les scpi

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: les scpi

#251 Message par Marie 94 » 13 août 2017, 18:43

Oh la loose :lol: et les tableaux excel? Et les Gifs animés?

D'où l'intérêt de taper le texte à part et de le copier/coller. Accessoirement tu auras un correcteur d'orthographe pour corriger tes fautes :wink:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#252 Message par EmileZola » 13 août 2017, 18:57

Ouais... :|

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: les scpi

#253 Message par saturne » 13 août 2017, 19:22

EmileZola a écrit :Arf, j'avais tapé un long texte de bilan, et au moment de valider j'ai été déconnecté et j'ai tout perdu. La flemme de tout retaper...
Allons bon, allons. Combien ?

Après tout, en psychanalyse, c'est un bête transfert. Comme un complexe, quoi. :mrgreen:
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: les scpi

#254 Message par Hippopotameuuu » 13 août 2017, 19:50

EmileZola a écrit : j'ai tout perdu....
Les petits boursicoteurs finissent tous ainsi.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: les scpi

#255 Message par optimus maximus » 13 août 2017, 20:37

EmileZola a écrit :Arf, j'avais tapé un long texte de bilan, et au moment de valider j'ai été déconnecté et j'ai tout perdu. La flemme de tout retaper...
Normalement, si t'essayes de revenir en arrière, tu peux retrouver le texte que tu as écrit. Enfin, là c'est trop tard.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: les scpi

#256 Message par moinsdewatt » 25 août 2017, 21:23

La "pierre papier" continue d'attirer les épargnants

Editions Francis Lefebvre le 25/08/2017

Selon un point à mi-parcours communiqué par l'ASPIM (Association française des sociétés de placement immobilier), les SCPI ont enregistré une collecte nette de 3,8 milliard d'euros au cours du premier semestre 2017, soit une augmentation sensible de 56 % par rapport au volume des six premiers mois de 2016 qui constituait déjà un record historique.

Le constat est similaire pour les OPCI "grand public", dont la collecte nette atteint 2,7 milliards d'euros pour le premier semestre, en hausse de 36 % par rapport à 2016.

Sur le plan des performances, le taux de distribution annualisé s’est élevé à 4,36 % au 30 juin 2017, contre 4,65 % en 2016 pour les SCPI. La performance annualisé globale des OPCI "grand public" se montait à 3,58 % au 30 juin 2017, contre 3,2 % au 31 décembre 2016.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... 301b1d609e

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#257 Message par olmostoline » 03 nov. 2017, 09:01

Je relance le sujet scpi car c'est une catégorie d'actif que je n'ai pas du tout en portefeuille. Pour me lancer, je suis en cours d'ouverture d'une AV chez linxea (linxea spirit pour ceux que ca intéresse) sur laquelle je vais mettre un minimum et ouvrir un contrat pour regarder les évolutions et prendre date. Quelles sont vos stratégies sur ce sujet, et sur quels supports avez-vous investi ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont investi sur ces supports à crédit ? Linxea propose mais pour le moment, je pense que c'est un peu audacieux pour moi. Je pense avoir compris que pour investir cash il faut le faire sur une AV et que pour investir à crédit il faut privilégier la détention en direct.
Si vous avez des infos de bon sens à transmettre, je suis preneur.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#258 Message par EmileZola » 03 nov. 2017, 10:15

olmostoline a écrit :Je relance le sujet scpi car c'est une catégorie d'actif que je n'ai pas du tout en portefeuille. Pour me lancer, je suis en cours d'ouverture d'une AV chez linxea (linxea spirit pour ceux que ca intéresse) sur laquelle je vais mettre un minimum et ouvrir un contrat pour regarder les évolutions et prendre date. Quelles sont vos stratégies sur ce sujet, et sur quels supports avez-vous investi ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont investi sur ces supports à crédit ? Linxea propose mais pour le moment, je pense que c'est un peu audacieux pour moi. Je pense avoir compris que pour investir cash il faut le faire sur une AV et que pour investir à crédit il faut privilégier la détention en direct.
Si vous avez des infos de bon sens à transmettre, je suis preneur.
A crédit, et en direct.

Le problème en AV, c'est que les frais de gestion vont venir bouffer le nombre de parts. En 10 ans, ça fait 5% de perdu.
De plus souvent on ne reçoit pas 100% des loyers, mais 80% par exemple.

Par contre au niveau fiscalité c'est mieux.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: les scpi

#259 Message par nogelan » 03 nov. 2017, 14:00

olmostoline a écrit :Je relance le sujet scpi car c'est une catégorie d'actif que je n'ai pas du tout en portefeuille. Pour me lancer, je suis en cours d'ouverture d'une AV chez linxea (linxea spirit pour ceux que ca intéresse) sur laquelle je vais mettre un minimum et ouvrir un contrat pour regarder les évolutions et prendre date. Quelles sont vos stratégies sur ce sujet, et sur quels supports avez-vous investi ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont investi sur ces supports à crédit ? Linxea propose mais pour le moment, je pense que c'est un peu audacieux pour moi. Je pense avoir compris que pour investir cash il faut le faire sur une AV et que pour investir à crédit il faut privilégier la détention en direct.
Si vous avez des infos de bon sens à transmettre, je suis preneur.
Pareil A crédit et en Direct (ou presque)
Je suis passé par myscpi pour acheter de l' Epargne Pierre => 2016 : 6.03%
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#260 Message par EmileZola » 03 nov. 2017, 14:04

Bon, je viens de recevoir mes premiers loyers de Novapierre Allemagne (immo commercial en Allemagne avec fiscalité avantageuse). :)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#261 Message par olmostoline » 03 nov. 2017, 14:10

nogelan a écrit :
olmostoline a écrit :Je relance le sujet scpi car c'est une catégorie d'actif que je n'ai pas du tout en portefeuille. Pour me lancer, je suis en cours d'ouverture d'une AV chez linxea (linxea spirit pour ceux que ca intéresse) sur laquelle je vais mettre un minimum et ouvrir un contrat pour regarder les évolutions et prendre date. Quelles sont vos stratégies sur ce sujet, et sur quels supports avez-vous investi ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont investi sur ces supports à crédit ? Linxea propose mais pour le moment, je pense que c'est un peu audacieux pour moi. Je pense avoir compris que pour investir cash il faut le faire sur une AV et que pour investir à crédit il faut privilégier la détention en direct.
Si vous avez des infos de bon sens à transmettre, je suis preneur.
Pareil A crédit et en Direct (ou presque)
Je suis passé par myscpi pour acheter de l' Epargne Pierre => 2016 : 6.03%
myscpi te vendent le package complet ou il faut trouver le crédit à coté. Sur linxea, il est question d'un crédit à 3,40 si je me souviens bien, ca me parait pas terrible comme taux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: les scpi

#262 Message par nogelan » 03 nov. 2017, 14:37

olmostoline a écrit :
nogelan a écrit :
olmostoline a écrit :Je relance le sujet scpi car c'est une catégorie d'actif que je n'ai pas du tout en portefeuille. Pour me lancer, je suis en cours d'ouverture d'une AV chez linxea (linxea spirit pour ceux que ca intéresse) sur laquelle je vais mettre un minimum et ouvrir un contrat pour regarder les évolutions et prendre date. Quelles sont vos stratégies sur ce sujet, et sur quels supports avez-vous investi ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont investi sur ces supports à crédit ? Linxea propose mais pour le moment, je pense que c'est un peu audacieux pour moi. Je pense avoir compris que pour investir cash il faut le faire sur une AV et que pour investir à crédit il faut privilégier la détention en direct.
Si vous avez des infos de bon sens à transmettre, je suis preneur.
Pareil A crédit et en Direct (ou presque)
Je suis passé par myscpi pour acheter de l' Epargne Pierre => 2016 : 6.03%
myscpi te vendent le package complet ou il faut trouver le crédit à coté. Sur linxea, il est question d'un crédit à 3,40 si je me souviens bien, ca me parait pas terrible comme taux.
C'est un package.
Ils m'ont fait passer par le crédit foncier avec un taux à 1.9% brut.
MySCPI m'a fait bénéficier d'une "offre de printemps" avec laquelle j'ai eu droit à 3 loyers offerts.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#263 Message par olmostoline » 03 nov. 2017, 16:37

Merci pour l'info, je regarde ca.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#264 Message par olmostoline » 07 nov. 2017, 09:33

je vous livre l'état de ma réflexion à l'instant T :

il existe un minimum à investir de 21 500€ sinon le crédit est considéré comme un crédit à la conso et on ne dispose pas de la possiblité de déduire ses intérets d'emprunt de ses loyers pour sa déclaration de revenu. Il est possible d'acheter des scpi sur le marché secondaire avec une décote. Pour un investissement de débutant, pourquoi ne pas acheter des parts sur le marché secondaire, en empruntant et choisir le régime du microfoncier pour s'affranchir du seuil minimum ? A creuser.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#265 Message par EmileZola » 07 nov. 2017, 09:39

olmostoline a écrit :
il existe un minimum à investir de 21 500€ sinon le crédit est considéré comme un crédit à la conso et on ne dispose pas de la possiblité de déduire ses intérets d'emprunt de ses loyers pour sa déclaration de revenu.
Ah bon ? Ca sort d'où cette règle ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#266 Message par olmostoline » 07 nov. 2017, 09:47

EmileZola a écrit :
olmostoline a écrit :
il existe un minimum à investir de 21 500€ sinon le crédit est considéré comme un crédit à la conso et on ne dispose pas de la possiblité de déduire ses intérets d'emprunt de ses loyers pour sa déclaration de revenu.
Ah bon ? Ca sort d'où cette règle ?
Je te retrouve ca.

Edith : http://www.myscpi.com/analyses/les-scpi ... edit/#c125
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#267 Message par EmileZola » 07 nov. 2017, 10:23

OK merci, je ne connaissais pas cette règle.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: les scpi

#268 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 15:00

Hola,

J'ai été accosté par un cabinet en conseil et gestion de patrimoine.
On m'a proposé d'investir dans des SCPI avec un argumentaire recevable (dont les courbes de Friggit!!!).
Le ticket d'entrée est de 50 k€ par ce cabinet, finançable par un prêt immo.
Ils me proposent même de créer une SCI pour amoindrir les impôts.

Certains en ont (dont les millionnaires écrivains du forum) et j'aimerais connaitre leur avis et connaissances.
Est-ce toujours un bon choix en 2018?
J'aurais pu me taper tous les forums proposés par google mais, ça va dans tous les sens, et je préfère un fil que je puisse suivre au fur et à mesure avec des interlocuteurs connus...

Ma situation perso est basique.
Achat d'une RP dont les travaux se terminent, fin du prêt dans 5 ans et demi.
Des revenus salariés
Des placements sur PEE dont 70% en actions
Un PEL (2.25% je crois...)
Les livrets A des enfants

Merci.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: les scpi

#269 Message par cashisking » 22 mai 2018, 15:11

Pepelsky a écrit :Le ticket d'entrée est de 50 k€ par ce cabinet, finançable par un prêt immo.
Attention : Un prêt immo "scpi", + cher qu'un prêt immo classique !

Voir les vidéos de BFM bizness (chercher BFM Business SCPI dans les vidéos Google) :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 62527.html

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: les scpi

#270 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 15:32

cashisking a écrit :
Pepelsky a écrit :Le ticket d'entrée est de 50 k€ par ce cabinet, finançable par un prêt immo.
Attention : Un prêt immo "scpi", + cher qu'un prêt immo classique !

Voir les vidéos de BFM bizness (chercher BFM Business SCPI dans les vidéos Google) :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... 62527.html
Une première approche me donnait effectivement un taux de 2.5% sur 15 ans, plutôt élevé.
Toutes les promesses sont-elles tenue avec les SCPI?
-Rentes
-Valeurs des parts stables
-turnover rare
-y plus qu'à attendre que ça se passe...
N'est-ce pas un investissement de vieux?

Je ne vois pas d'autres investissements où le levier du crédit pourrait intervenir (à part du locatif simple).
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#271 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 16:08

Ça reste de l'immobilier, mais avec d'e bons rendements car c'est pas de l'habitation, et sans risque d'impayé.

Je viens de reprendre 70 ke de CORUM à crédit. 6 % de rendement et part revalorisée de 1,4 % dans 10 jours !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#272 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 16:17

J'ai 4 SCPI différentes pour 230 ke en tout.

Ma plus grosse est CORUM avec 100 ke, SCPI hors norme c'est de l'immobilier à l'étranger. Fiscalité allégée comme pour Novapierrre Allemagne.

Si vous avez des questions, j'y répondrai.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: les scpi

#273 Message par alpha2 » 22 mai 2018, 17:34

Est-ce qu'il est facile d'obtenir un crédit pour des parts de SCPI quand on n'est pas CSP+ mais qu'on a une capacité d'épargne correcte et de l'argent de côté ?
Je crains qu'en passant par mon banquier (qui me prêterait sans problème car il connait ma situation), il me propose uniquement des SCPI pourries.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#274 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 17:54

Oui ce n'est pas facile. Les banques classiques financent seulement leurs bouses. Boursorama ne finance pas les SCPI.

Dans ce cas il faut demander directement au gestionnaire de la SCPI s'il n'a pas une banque partenaire. C'est ce que j'ai fait pour CORUM.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#275 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 18:13

L'inconvénient des SCPI c'est la fiscalité quand y'a plus d'emprunt . Presque 50 % quand on est dans la tranche à 30 % ! Mais c'est pareil pour de l'immobilier classique.

Les frais d'achat sont élevés, jusqu'à 12 % . Mais à comparer avec les frais de Notaire + agence.

Le risque c'est celui de l'immobilier. Ça peut baisser si l'immobilier baisse. J'ai ma SCPI Pierre 48 qui l'a fait il y a quelques années, avant de remonter depuis 2017.
Le prix des parts doit varier dans une fourchette de 10 % par rapport au prix d'expertise.

Les avantages sont :
- le rendement 4 à 6 %
- la mutualisation du risque (pas d'impayé )
- la possibilité d'achat à crédit
- la liquidité (hors grosse crise)
- pas d'emmerdes à gérer les locataires
- Possibilité d'en prendre une petite louche (quelques milliers d'euros)
- achat possible en AV (pas mon cas)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#276 Message par olmostoline » 22 mai 2018, 19:13

Pepelsky a écrit :Hola,

J'ai été accosté par un cabinet en conseil et gestion de patrimoine.
On m'a proposé d'investir dans des SCPI avec un argumentaire recevable (dont les courbes de Friggit!!!).
Le ticket d'entrée est de 50 k€ par ce cabinet, finançable par un prêt immo.
Ils me proposent même de créer une SCI pour amoindrir les impôts.

Certains en ont (dont les millionnaires écrivains du forum) et j'aimerais connaitre leur avis et connaissances.
Est-ce toujours un bon choix en 2018?
J'aurais pu me taper tous les forums proposés par google mais, ça va dans tous les sens, et je préfère un fil que je puisse suivre au fur et à mesure avec des interlocuteurs connus...

Ma situation perso est basique.
Achat d'une RP dont les travaux se terminent, fin du prêt dans 5 ans et demi.
Des revenus salariés
Des placements sur PEE dont 70% en actions
Un PEL (2.25% je crois...)
Les livrets A des enfants

Merci.
Tu peux nous donner le nom du cabinet ? Ou en MP si tu préfères. J'en cherche un qui pourrait m'accompagner à trouver le crédit, pasque pour les crédits, c'est pas idéal, surtout quand tu connais pas.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: les scpi

#277 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 19:30

olmostoline a écrit : Tu peux nous donner le nom du cabinet ? Ou en MP si tu préfères. J'en cherche un qui pourrait m'accompagner à trouver le crédit, pasque pour les crédits, c'est pas idéal, surtout quand tu connais pas.
J'ai répondu en MP pour la discrétion.
Mais je pense qu'un peu de pub ne les facherait pas!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: les scpi

#278 Message par Pepelsky » 22 mai 2018, 19:33

EmileZola a écrit :L'inconvénient des SCPI c'est la fiscalité quand y'a plus d'emprunt . Presque 50 % quand on est dans la tranche à 30 % ! Mais c'est pareil pour de l'immobilier classique.

Les frais d'achat sont élevés, jusqu'à 12 % . Mais à comparer avec les frais de Notaire + agence.

Le risque c'est celui de l'immobilier. Ça peut baisser si l'immobilier baisse. J'ai ma SCPI Pierre 48 qui l'a fait il y a quelques années, avant de remonter depuis 2017.
Le prix des parts doit varier dans une fourchette de 10 % par rapport au prix d'expertise.

Les avantages sont :
- le rendement 4 à 6 %
- la mutualisation du risque (pas d'impayé )
- la possibilité d'achat à crédit
- la liquidité (hors grosse crise)
- pas d'emmerdes à gérer les locataires
- Possibilité d'en prendre une petite louche (quelques milliers d'euros)
- achat possible en AV (pas mon cas)
L'intérêt principal est l'effet levier du crédit à pas (trop) cher.
La liquidité n'est pas un des critères vendu par la conseillère :mrgreen:

Le problème avec ce cabinet est le ticket d'entrée à 50k€.
C'est plutôt fort pour faire un essai.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: les scpi

#279 Message par olmostoline » 22 mai 2018, 19:37

Faut voir, avec la durée de crédit et les loyers des scpi ça ne représente peut être pas un investissement très important. Et de toutes façon si tu emprunte moins de 20ke ou 30ke je ne sais plus tu ne peux pas déduire les intérêts. J'avais mis le lien sur cette file ou sur l'autre, mimile me l'avait demandé.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#280 Message par EmileZola » 22 mai 2018, 19:57

50 ke minimum, c'est que ça les intéresse pas de vendre moins (com' trop faible) .

En passant en direct tu peux prendre moins.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#281 Message par EmileZola » 23 mai 2018, 15:36

Plus de questions ?

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: les scpi

#282 Message par Pepelsky » 23 mai 2018, 19:40

Merci pour tes retours d'expérience.
Les tiennes ont l'air d'avoir tenu toutes leurs promesses.
Je me demande s'il n'est pas trop tard pour se lancer dans les scpi à l'heure de la mondialisation encore plus prononcée (fuite d'entreprises locataires).
Ce que je crains le plus est la chute du prix des parts, pas tant que ça le rendement.
Mais je n'ai vraiment rien d'autre en connaissance pour épargner autrement que mes habitudes.

Je dois en outre convaincre mon épouse de devoir faire un effort financier (les scénarii envisagés ne sont pas autofinancées) pour une épargne bloquée 15 ans minimum. Ça défie son entendement.

Je finis mon crédit RP à mes 39 ans, peut-être que le moment sera meilleur. Ou moins bon si les taux explosent...
Ma situation particulière est qu'au moment où je finis de payer ma RP, mon aîné devrait commencer ses études supérieures synonymes de frais supplémentaires...
Je suis fait comme un rat...je ne peux pas m'enrichir à crédit!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#283 Message par EmileZola » 23 mai 2018, 20:40

Si tu achètes du CORUM ou du CORUM XL, tu mises sur l'Europe.

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: les scpi

#284 Message par Mandragore » 23 mai 2018, 21:57

Question: à la Banque Postale, on m'a donné une jolie plaquette pour acquérir des SCPI maison. Je me doute que ce ne sont pas les meilleures.
Simplement, une chose m'a étonné: la rente n'avait pas progressé depuis des années (de mémoire 20 euros par part). Or, si on tient compte de l'inflation, dans dix ou quinze ans, ces vingt euros ne seront peut-être plus grand'chose. Même si le rendement est correct 4 ou 5% bruts, s'agit-il d'un bon placement si les revenus ne sont jamais jamais revalorisés ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#285 Message par EmileZola » 25 mai 2018, 18:00

REVALORISATION DU PRIX DE LA PART SÉLECTPIERRE 2

+6,2%* au 1er juin

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#286 Message par EmileZola » 25 mai 2018, 18:03

Mandragore a écrit :Question: à la Banque Postale, on m'a donné une jolie plaquette pour acquérir des SCPI maison. Je me doute que ce ne sont pas les meilleures.
Simplement, une chose m'a étonné: la rente n'avait pas progressé depuis des années (de mémoire 20 euros par part). Or, si on tient compte de l'inflation, dans dix ou quinze ans, ces vingt euros ne seront peut-être plus grand'chose. Même si le rendement est correct 4 ou 5% bruts, s'agit-il d'un bon placement si les revenus ne sont jamais jamais revalorisés ?
Les loyers ont plutôt tendance à baisser ces 10 dernières années.
Les rendements ont baissé.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#287 Message par EmileZola » 18 juil. 2018, 21:53

Voici le suivi de mes gains net avec mes SCPI (avec projection jusqu'en décembre 2019).

Mon gain total est retombé à zéro en juin 2018, à cause des frais d'achat sur CORUM + P48 + Novapierre Allemagne.
Mais après ça va booster 8) , et je devrais retourner au niveau initial en décembre 2019.

Image

Image

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: les scpi

#288 Message par DIGOU » 19 juil. 2018, 13:34

Emile, je suppose que tu as reçu cela car je sais que tu as du Linxea.
Qu'est ce que tu en penses?

http://public.message-business.com/emai ... iling.aspx

https://www.linxea.com/actualites/speci ... stal-rente

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#289 Message par EmileZola » 19 juil. 2018, 15:12

Non, je n'ai pas reçu le mail, mais j'en ai entendu parlé sur un autre forum.
Ca peut être intéressant. Il faut voir le rendement et le % de loyer distribué.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: les scpi

#290 Message par DIGOU » 19 juil. 2018, 20:23

Ok merci.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: les scpi

#291 Message par nogelan » 19 juil. 2018, 22:18

DIGOU a écrit :Emile, je suppose que tu as reçu cela car je sais que tu as du Linxea.
Qu'est ce que tu en penses?

http://public.message-business.com/emai ... iling.aspx

https://www.linxea.com/actualites/speci ... stal-rente
J ai reçu ce mail aussi.
Je voulais les appeler pour savoir ce qu ils entendent par «sans frais d entree».
Je me demande si cela correspond aux 10 ou 12% prélevés par les autres scpi en général. Pour vous à quoi correspond ce «sans frais d entree» ?
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#292 Message par EmileZola » 20 juil. 2018, 07:19

Oui c'est ça.

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: les scpi

#293 Message par nogelan » 20 juil. 2018, 18:35

Après prise d info :
C est une nouvelle scpi

La SCPI ACTIVIMMO est une SCPI spécialisée dans la logistique dont l’objectif de rendement est d’environ 6%.

0% de frais de souscription (Montant minimum d’investissement 10000€ ne pouvant pas excéder 50% de votre investissement total
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: les scpi

#294 Message par DIGOU » 21 juil. 2018, 15:27

Merci pour les infos.

Alors est-ce intéressant pour une SCPI?
J'avoue ne pas y connaître grand chose et c'est l'un des rares placements que je ne possède pas, et je tenterai bien l'affaire.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#295 Message par EmileZola » 22 juil. 2018, 08:51

Sans historique, difficile de se faire un avis.

J'ai reçu mes premiers loyers de Corum. Plus de 6% de rendement. Ça poutre bien!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: les scpi

#296 Message par lecriminel » 22 juil. 2018, 09:19

EmileZola a écrit :J'ai reçu mes premiers loyers de Corum. Plus de 6% de rendement. Ça poutre bien!
des loyers lourds sur le dos de gens qui ont besoin d'argent pour que tu en aies plus alors que tu reconnais ne pas savoir qu'en faire....tu es d'une intelligence particulièrement fine. C'est grace aux gens comme toi que le monde est si beau.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#297 Message par EmileZola » 22 juil. 2018, 11:59

Ce sont des bureaux, des centres commerciaux, des hôtels et des entrepôts du c.on.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: les scpi

#298 Message par pimono » 22 juil. 2018, 13:30

EmileZola a écrit :Ce sont des bureaux, des centres commerciaux, des hôtels et des entrepôts du c.on.
soit pas insultant mimile, c'est pas ce que le forum attend de toi, surtout que tu n'as pas besoin de cela pour susciter la rage des rageux :wink:


Ta courbe de profit baptisée "GAIN NET" que tu as mis plus haut parait laisser croire qu'il y a de maigres gains et des phases de pertes assez importantes, comment expliquer cela ?

Et quand ça augmente, ça veut dire que tu réinvestis à chaque fois tes gains dans ces scpi ou bien ces des placements miraculeux qui augmentent tous seuls d'une année sur l'autre ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: les scpi

#299 Message par EmileZola » 22 juil. 2018, 13:37

Quand ça baisse, c'est à cause des frais d'entrée. Ca correspond aux période où j'ai racheté des SCPI. J'ai doublé ma position ces 2 dernières années, d'où 12 000 € de frais environ.

Sinon ça monte toujours à cause des loyers touchés + les revalos de parts. Sauf P48 dont la part a baissé a un moment, mais qui est reparti à la hausse ces 2 dernières années. Les oscillations en "dents de scie" correspondent aux loyers touchés tous les trimestres. Corum c'est versé tout les mois, donc ça fait une droite.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: les scpi

#300 Message par pimono » 22 juil. 2018, 17:04

Les frais d'entrée, c'est une vraie arnaque.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre