Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#1 Message par Cox » 25 juil. 2018, 20:48

Tout commence il y a 7 ans quand le désir de mettre un toit sur la tête d'un foyer commence à me chatouiller les méninges...

Il y a 5 ans papa maman les deux enfants décident alors qu'ils vivent à Toulouse et qu'ils y travaillent d'acheter une parcelle dans l'Aude (à 10min de Carcassonne et 1h de toulouse) un hectare 80000 € avec une vieille maison dessus qu'il faudra partiellement abattre pour la pérenniser et la transformer en garage atelier etc...
Ils ont un apport de 200 000 € (durement gratté en épargnant) mais décident d'investir 140000 € dans ce projet et emprunteur la même somme sur 11 ans avec un taux d'endettement de 20 % madame est infirmière à l'hôpital elle demandera sa mutation pour vive dans l'Aude et Monsieur profession libérale transfère son activité dans la même ville.

Evidemment sur le papier c'est pas mal d'autant que les 60000€ disponibles serviront après l'explosion de la bulle a acheter un petit truc a louer pour la retraite ou lui faire faire des petits ailleurs...

Il y a un an monsieur et madame décident de se séparer cela ne prendra effet que 6 mois plus tard car il est sur une ville (Toulouse) où les logements deviennent rares...

Depuis 2 ans ce projet est à l'abandon (grosses tensions dans le couple) la maison est hors d'eau hors d'air.

Je viens ici pour avoir un regard extérieur nouveau, très critique, pour éviter de me planter à nouveau... allez y lâchez les chevaux soyez sans filtre!

Aujourd'hui nous sommes en garde alternée nous vivons a 1 km l'un de l'autre en proche banlieue toulousaine où nous travaillons.

Ce qui est certain c'est que je ne vivrai jamais dans ce logement avant au moins 15 ans. Mon deuxième enfant débutera ses études supérieures (s'il en fait) dans 15 ans date à l'aquelle j'estime qu'il n'aura plus besoin de moi pour le gérer de près... Je pourrais donc rejoindre ce projet si tenté que tout ce passe comme prévu...

Je suis profondément attaché à ce projet et sais pertinemment que je ne pourrai pas le reproduire ailleurs dans les 20 prochaines années je me suis sûr investi j'ai donné beaucoup de personnes beaucoup de cœur beaucoup d'envie beaucoup d'argent.

Pour faire simple aujourd'hui si nous vendons ce projet nous perdons 100K€ 30000 pour Madame 70000 pour moi. Estimation faite par agent immo etude sur le bon coin , avis notaire, etc...

S'ajoute à cette somme les 60000 € que mes parents m'offrent pour terminer ce projet et uniquement pour terminer ce projet! Très beau cadeau.

Aujourd'hui nous devons à la banque à 50000 € et à peu près la même somme à Madame pour la soulte.

Je dois donc m'endetter de 115000 € sur une période de 20 ans approximative pour terminer ce projet de façon sereine en faisant réaliser l'intégralité des travaux et en déléguant l'immense partie de la gestion des travaux à mon père qui réside à 500 m de la et qui a un gros background dans le BTP.

Ma problématique est la suivante.
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels.

À ce jour je ne verse pas de pension alimentaire... mais ça pourrait venir... Les mouches rodent... évaluation avocat 150€ au total.

Je suis locataire d'une maison à 1100 € par mois dans la banlieue toulousaine ce qui est complètement dans le prix de marché même si cela me semble complètement délirant.
Je rembourse toujours les 700€ de crédit et madame 300€ (répartition notariale) et aussi étrange que cela puisse paraître je n'ai pas de fin de mois difficile... mon seul regret, le manque de voyage... j'y travaille.

L'idée qui se détache c'est de profiter de la somme d'argent que mes parents m'offrent et de l'épargne que j'ai de disponible pour racheter la part de Madame et solder le crédit en cours.

J'emprunte 115000 € pour finir la maison et ensuite je le loue en Airbnb.
J'ai deux personnes de confiance sur place pour réaliser éventuellement la remise des clés.
Mes craintes :
que location ne fonctionne pas
que la fiscalité sur le Airbnb apparaissent.
J'évalue mes mensualité a 600€ plus 250€ de taxe et frais de fonctionnement (eau edf taxe foncière et habitation) de la maison. Donc 10k € par an. Peu probable de la louer ce tarif non meublé en loc classique. Puis je espérer la louer 500€/semaine 20 semaines par an en airbnb? Les premières estimations me prouvent que oui mais j'ai peut être une très mauvaise évaluation...

Je parie sur une augmentation de la fiscalité, une sensible baisse sensible de mes revenus puisque la garde alternée me prive d'une partie de mon activité au moins pour les 3 prochaines années. Après les enfants auront 7 et 11 ans se sera plus facile, aujourd'hui clairement j'en chie!

Les autres éléments à mettre dans la balance sont :
que je ne serai jamais propriétaire d'un bien Immobilier que je juge correct à Toulouse ou dans sa proche banlieue avec ma capacité d'endettement même sur 20 ans.
Si je vends ce projet aujourd'hui je perds 75000 € plus 60000 € que mes parents m'offrent. Intellectuellement ça pique...

Pour autant il serait inconcevable que je me mette dans le rouge et que dans 4 ans, pris à la gorge je soit obligé de vendre ce bien complètement à perte (75 actuel + les 60 de cadeau de mes parents).

A votre totale disponibilité pour vous donner d'autres éléments.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#2 Message par kamoulox » 25 juil. 2018, 21:59

WoW. Bravo pour le courage d’en parler, même si c’est anonyme ce n’est jamais évident.

Ta situation est très compliquée sans l’être.

Financièrement ça pique, clairement tu l’as dans le baba, c’est la vie , pas le premier pas le dernier.
Tu gagnes plutôt très bien ta vie. La perte est importante mais pas pas tant que ça au vu des revenus.

La priorité ce sont évidemment les enfants. La proximité de la maman simplifie énormément les choses.

Je pense qu’il vaut mieux s’asseoir sur ce projet pour le moment quitte à vendre à perte. Si tu rachètes la part de madame, que ton plan foire complètement (baisse de salaire pour x raison, santé par ex...) tu as tout dans le fion plus le rajout de verre pilé. Bon ok, excuse moi pour l’expression, c’est du kamou dans la prose. :mrgreen:

Tu peux très bien expliquer aux parents de garder au chaud ces 60000 euros pour un peu plus tard.

Et puis tu ne penses pas qu’il y aura toujours le spectre de madame? Un projet commencé à 2, qui se fini ou pas juste par toi, de quoi peut être cogiter et ne jamais tourner la page, le cul entre 2 chaises...


De plus, seul pour ce type de projet risque de te coûter énormément d’énergie physique et mentale entre le travail, les gardes alternées...

Quitte à partir sur un projet réfléchi , mieux vaut maintenant que ce soit ton propre projet solo, tu ne devras rien à personne.

Et puis les enfants à la ville ils vont se faire chier dans la pampa, ils voudront pas bouger leur fesses pour te voir dans quelques années...

Je pense a mon avis que dans le fond tu es plutôt de mon avis, mais que la perte t’effraies d’où ton post.

Il y a des gens ou une telle perte leur vie est foutue. Ce n’est clairement pas ton cas. Même si ça fait toujours chier... mieux vaut perdre maintenant que plus ensuite.

Tu le dis toi même, pas avant 15 ans... pourquoi te pourrir la vie ou la santé pour du fictif puisque qu’est ce qui te dis que dans 15 ans tu n’auras pas rencontré une autre voir marié à nouveau , et que tu voyageras voir tes enfants partis à l’étranger après leurs études longues et coûteuses que tu auras pu payer grâce a ce projet avorté?

Ne penses pas trop aux euros perdus mais surtout ce que tu vas y gagner derrière, une fois la douloureuse passée.

Et puis partir de Toulouse , celib , près de Carcassonne, ça fait 6 mois que tu t’es posé solo si j’ai bien compris. Profites de la vie toulousaine, de faire des rencontres, voir tes enfants très facilement avec la proximité, vends , minimise la casse au possible puis next.

Vu ton profil tu risques de faire un meilleur coup un peu plus tard

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#3 Message par Gpzzzz » 25 juil. 2018, 22:14

donc si en résume ce que tu as acheté 280ke il y a 5ans n en vaut plus que 180k?
-40% en 5ans ?
Modifié en dernier par Gpzzzz le 25 juil. 2018, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#4 Message par lecriminel » 25 juil. 2018, 22:14

Ce qui est certain c'est que je ne vivrai jamais dans ce logement avant au moins 15 ans.
le choix est si simple….tellement que je ne comprends pas l'hesitation.
l'argent perdu est perdu, la marché a baissé, il n'est pas plus probable qu'il remonte qu'il ne continue à descendre….je ne vois pas l'interet de jouer au loto (enfin, une hypothetique remontée des prix ne ferait pas de vous un riche) avec les couts et galères engendrés pendant 15 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#5 Message par Cox » 25 juil. 2018, 23:59

Gpzz
il est évalué à 160K
Nous n’avons déboursé que 110k du prêt.
Je comptabilise dans mon calcul les coûts annexe les intérêts l'assurance etc...

C'était un projet de vie. Un projet de cœur et non un placement financier. Ceci explique aussi les ratios très différents de ceux communément distillés çà et là.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#6 Message par stchong » 26 juil. 2018, 00:06

Objectivement, c'est de la nostalgie cette maison dans la pampa, puisque tes parents habitent à 500m.
Tu hériteras de la maison de tes parents si tu veux revenir dans le coin.

Y'a une troisième solution, tu finis les travaux et tu la loues en bail de 3 ans. Moins risqué que de faire de la locations saisonnières, au vu des futurs impôts pour ce genre de locations saisonnières et plus stable moralement. Tu pourras amortir les travaux et être en déficit foncier (je crois) Chose à étudier.
Ca laisse un peu plus de temps de réflexion. Et si tu veux venir vivre dedans, c'est bien le motif le plus admis pour la fin d'un bail, ou la vendre.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#7 Message par Cox » 26 juil. 2018, 00:17

lecriminel a écrit :
Ce qui est certain c'est que je ne vivrai jamais dans ce logement avant au moins 15 ans.
le choix est si simple….tellement que je ne comprends pas l'hesitation.
l'argent perdu est perdu, la marché a baissé, il n'est pas plus probable qu'il remonte qu'il ne continue à descendre….je ne vois pas l’intérêt de jouer au loto (enfin, une hypothétique remontée des prix ne ferait pas de vous un riche) avec les coûts et galères engendrés pendant 15 ans.
Je crois en la courbe de Friggit et son argumentation que je suis depuis 10 ans.
Pour le moment il s'est planté et de beaucoup. si il y a 10 ans j'avais investi dans l'immo mes 100K aujourdhui j'en aurai 200.
Dans l'immo comme en bourse la règle de base consiste a dire que rien n'est gagné ou perdu à partir du moment ou la vente n'est pas réalisée. Donc à ce jour l'argent n'est pas perdu...
A aucun moment dans mon exposé je n'ai parlé d'enrichissement financier.
Je dis et j'affirme que c'est mon seul moyen de devenir propriétaire dans des conditions plutôt favorables. 100 000K c'est peu pour moi.
Une maison merdique à Toulouse c'est 400 000K
Emprunter 100k pour du secondaire me semble faisable, 300 pour du primaire c'est impossible meme sur 30 ans.
Je vais rentrer dans des considérations techniques qui n'ont aucune valeur sur le plan purement financier très court termistes en revanche sur le long terme elles sont à prendre en considération.
Ce terrain à la capacité de produire et renouveler 50m3 d'eau potable par an. Peut etre le doubel si je me sors les doigt.
produire de l'éolien de façon légale
produire du photovoltaïque sur 500m2
est irrigué totalement
a plus de 120 fruitiers de 30 espèces différentes (capacité de vente minime ou d'autosuffisance partielle)
peut aceullir une production de miel, un petit élevage, ou une autre activité agricole. Le prix de la viande a été multiplié par 10 en 50 ans. Aucune raison que ce n'augmente pas encore... Idem pour les fruits et legumes. 8€ le kilo de tomate ca te parle? A 10 ou 20 tu en acheter encore?
le bien ancien peut être restauré et loué
il y a 1ha sans vis a vis, aucun PLU, que des terres non constructibles et pour longtemps tellement le coût est exorbitant. Le village se développe ailleurs ou c'est techniquement moins difficile.
Il n'y a aucun perturbateur majeur à proximité de cette parcelle.
La maison est bioclimatique a très faible consommation d’énergie, le coût de l’énergie a triplé en 20 ans je parie sur la même évolution en 20 ans. elle peut devenir positive en peu de temps et a faible coût. elle est automne sur le plan de l'eau potable, le prix de l'eau a triplé en 20 ans, aucune raison que cela change. Elle est pérenne (quand je vois les bouses en fin de vie a vendre une fortune sur le bon coin...)


Je ne me vois pas dans cette situation mais j'ai plusieurs exemple autour de moi d'investisseurs qui sont locataire de leur résidence principale et propriétaire de plusieurs biens secondaires.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#8 Message par Cox » 26 juil. 2018, 00:21

stchong a écrit :Objectivement, c'est de la nostalgie cette maison dans la pampa, puisque tes parents habitent à 500m.
Tu hériteras de la maison de tes parents si tu veux revenir dans le coin.

Y'a une troisième solution, tu finis les travaux et tu la loues en bail de 3 ans. Moins risqué que de faire de la locations saisonnières, au vu des futurs impôts pour ce genre de locations saisonnières et plus stable moralement. Tu pourras amortir les travaux et être en déficit foncier (je crois) Chose à étudier.
Ca laisse un peu plus de temps de réflexion. Et si tu veux venir vivre dedans, c'est bien le motif le plus admis pour la fin d'un bail, ou la vendre.
Mes parents y habitent depuis 1 an. Rien de nostalgique ou d’Œdipe en cours d'activité.
C'est à l'époque la seule solution que j'avais trouvé pour devenir proprio dans des conditions que je jugeai raisonnable.
Pret 50% du total donc peu à 35 ans trouves en beaucoup des comme moi.
sur 11 ans rien non plus
à 20% rien non plus

Merci pour cette piste que je méconnaissais.
La vente dans 5 ans ne me rapportera rien de plus qu'aujourd'hui... j'en fais le pari.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#9 Message par Cox » 26 juil. 2018, 00:23

Aeroport international à 1h15
Mer a 1h15
Montagne a 1h40
ville de 50000 habitants à 10 min
Toulouse a 1h
Montpellier à 1h25
C'est pas la pampa...
Tout ce qui est à 1h de Toulouse est diablement plus cher. J'observe ce marché depuis 10 ans...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#10 Message par Cox » 26 juil. 2018, 00:26

Ni ma sœur ni moi ne pouvons hériter de la maison de mes parents. Coût exorbitant. Partage non équitable.
Mes parents ont respectivement 65 ans et n'ont toujours hérité de rien. A 65 ans ma vie sera derrière moi je me foutrai royalement de l’héritage qui sera probablement versé aux petits enfants...
en revanche je note que le cadeau de 60K€ de mes parents n'interpelle personne... c'est pas une paille...

ignatius

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#11 Message par ignatius » 26 juil. 2018, 06:48

Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels
Et tu veux qu'on t'aide après ça ?
Débrouille toi tout seul.
C'est facile de faire appel à la collectivité uniquement en cas de besoin.
Modifié en dernier par ignatius le 26 juil. 2018, 09:29, modifié 1 fois.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#12 Message par JiBéPé » 26 juil. 2018, 07:36

Tu ne comprends rien Ignatius.
Sur ce forum, il est admis que faire du black et voler est en fait un acte civique.
:|

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#13 Message par Gpzzzz » 26 juil. 2018, 07:54

JiBéPé a écrit :Tu ne comprends rien Ignatius.
Sur ce forum, il est admis que faire du black et voler est en fait un acte civique.
:|
de résistance plutôt !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#14 Message par optimus maximus » 26 juil. 2018, 08:28

C'est dynamiter ou dynamiser ? Pour dynamiter, pas besoin de se poser de question !

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#15 Message par JiBéPé » 26 juil. 2018, 08:35

Gpzzzz a écrit :
JiBéPé a écrit :Tu ne comprends rien Ignatius.
Sur ce forum, il est admis que faire du black et voler est en fait un acte civique.
:|
de résistance plutôt !
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 2#p2064611
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 0#p2064698
C'est quand même présenté assez clairement comme un acte honorable...

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#16 Message par Jumpingothello » 26 juil. 2018, 09:39

bonjour Cox, et recoller les morceaux avec ton épouse? tu économises un loyer, des frais de garde et/ou une baisse d'activité pro. Sans parler de l'élément psychologique pour les enfants( ce dernier point ne vaut que si la réconciliation fonctionne vraiment, si c'est pas le cas, l'ambiance sera trop pourrie pour profiter aux enfants).
Après je ne dis pas que le moteur de la réconciliation soit les finances ( même si c'est un moteur puissant) mais juste qu'étudier cette piste avant toutes les autres résoudraient toutes tes problématiques.


Beau projet sinon, j'aimerai bien avoir une base arrière autonome, au soleil pour plus tard; bonne chance.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#17 Message par Helo » 26 juil. 2018, 10:11

Comme tu le dis c'était un projet de vie... Mais d'une vie qui n'est plus.

La séparation est récente, mais ta vie va évoluer, tu rencontreras peut être qqn avec qui tu construiras autre chose que ce que tu avais prévu de construire avec ton ex femme.

A ta place j'arrêterais le massacre maintenant, parce que si aujourd'hui tu penses que tu pourrais y vivre dans 15 ans, il est fort probable que dans 15 ans tu aies d'autres envies.

Bon courage !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#18 Message par Gpzzzz » 26 juil. 2018, 10:18

C'est un cas d'école à la base.. Achat > Séparation > Revente rapide.. Normal que tu y laisses des plumes..
Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un coin qui n'est pas en pleine pampa a pu perdre 40% en 5ans ? Surtout vu les chiffres des notaires depuis 2013 (pratiquement flat)

Soit tu t'es fait enormement pigeonner à l'achat soit l'estimation de l'AI cette année n'est pas bonne..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#19 Message par Vincent92 » 26 juil. 2018, 10:25

Gpzzzz a écrit :Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un coin qui n'est pas en pleine pampa a pu perdre 40% en 5ans ?
Probablement parce que tu n'as pas compris le projet. Que ce que j'en comprends, ils ont acheté un terrain à 80k€ avec une maison non viable dessus qu'ils comptaient retaper/démolir. Sa perte estimée prends en compte toutes les dépenses comme il te l'a précisé un peu avant :
il est évalué à 160K
Nous n’avons déboursé que 110k du prêt.
Je comptabilise dans mon calcul les coûts annexe les intérêts l'assurance etc...
Bref, sa perte n'a rien à voir avec l'évolution du marché. Il y a acheté un terrain/bien à 80k€. Tu te doutes bien qu'il n'a pas baissé de 100k€ puisque c'est plus que la valeur d'achat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#20 Message par licorne » 26 juil. 2018, 10:44

ignatius a écrit :
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels
Et tu veux qu'on t'aide après ça ?
Débrouille toi tout seul.
C'est facile de faire appel à la collectivité uniquement en cas de besoin.
y demande pas de tune.

juste comment se la faire mettre le moins profond possible, et avec la moins grosse possible.
C'est de bonne guerre.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#21 Message par Suricate » 26 juil. 2018, 10:44

Coût total du projet : 280 000 (140 000 * 2)
Terrain : 80 000 (fichtre, il n'y avait pas des terrains nus moins chers ?)
Construction + Frais : 200 000

Actuellement le projet est hors d'eau / hors d'air (en gros avancement à 80%) donc 160 000 de valeur de la construction + 80 000 de terrain = 240 000 de valorisation. Et l'évaluation ressort à 160 000 ?
Cox a écrit :en revanche je note que le cadeau de 60K€ de mes parents n'interpelle personne... c'est pas une paille...
Tu le retrouveras dans l'héritage (ou pas). Je te l'accorde, une avance est toujours bienvenue. Un tiens vaut mieux...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#22 Message par licorne » 26 juil. 2018, 10:49

Cela dis c'est un très beau coin par la-bas.
Mon papa paie un hlm de 90m2, 70€/mois , avec le jardin 15€/mois, à coté de Bram.

Il est naturellement pauvre.
il fait partis des gens, qui ne se sont jamais posé la question de perdre de l 'oseille, parcequ'il en a pas.
Modifié en dernier par licorne le 26 juil. 2018, 11:05, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#23 Message par Vincent92 » 26 juil. 2018, 10:49

Suricate a écrit :(140 000 * 2)
Je n'ai pas compris comme toi. Pour moi, il a mi beaucoup plus dans le projet que Madame. Après, l'annoncé reste très nébuleux. Si on voulait vraiment calculer les pertes et profits, il faudrait des éléments plus précis. Mais, d'un autre côté, je ne crois pas que ce calcul soit l'objectif de l'auteur. J'ai plus l'impression qu'il cherche à savoir s'il doit conserver ou non.
en revanche je note que le cadeau de 60K€ de mes parents n'interpelle personne... c'est pas une paille...
Tu le retrouveras dans l'héritage (ou pas). Je te l'accorde, une avance est toujours bienvenue. Un tiens vaut mieux...
Au delà d'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est surtout que c'est beaucoup plus profitable d'obtenir de l'argent quand on en a vraiment besoin que quand on en a déjà beaucoup (si ces parents meurent alors qu'il a 65 ans par exemple).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#24 Message par Indécis » 26 juil. 2018, 11:42

Vincent92 a écrit :
Suricate a écrit :(140 000 * 2)
Je n'ai pas compris comme toi. Pour moi, il a mi beaucoup plus dans le projet que Madame. Après, l'annoncé reste très nébuleux. Si on voulait vraiment calculer les pertes et profits, il faudrait des éléments plus précis. Mais, d'un autre côté, je ne crois pas que ce calcul soit l'objectif de l'auteur. J'ai plus l'impression qu'il cherche à savoir s'il doit conserver ou non.
Je pense que si, selon son commentaire :
"Si je vends ce projet aujourd'hui je perds 75000 € plus 60000 € que mes parents m'offrent. Intellectuellement ça pique…"

Cela ne le dérange pas de vendre, ce qui le dérange c'est de perdre son argent et celui de ses parents…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#25 Message par stchong » 26 juil. 2018, 12:17

ignatius a écrit :
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels
Et tu veux qu'on t'aide après ça ?
Débrouille toi tout seul.
C'est facile de faire appel à la collectivité uniquement en cas de besoin.
Les gens pensent que ça va aller, mais si il se fait rattraper par la patrouille, ses nuits vont être des cauchemars. J'étais dubitative comme toi.
Mon mari est dans les clous et c'est un bonheur que d'être tranquille de ce côté là. Ils peuvent venir tout est rectiligne :)
En plein conflit avec son ex femme, ça peut faire mal, une délation :mrgreen:

(mon mari à reçu un devis pour changer les fenêtres du cabinet, comme la TVA marquée dessus était une part à 5 % et une part à 10%, il a téléphoné pour qu'on lui fasse un devis avec une TVA de 20%) Je lui ai dit y'a que toi pour faire cela, il ne récupère pas la TVA elle sera amortie . Enfin, nous ne paierons pas d'impôts dessus, parce qu'on va la payer quand même.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#26 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:09

Jumpingothello a écrit :bonjour Cox, et recoller les morceaux avec ton épouse? tu économises un loyer, des frais de garde et/ou une baisse d'activité pro. Sans parler de l'élément psychologique pour les enfants( ce dernier point ne vaut que si la réconciliation fonctionne vraiment, si c'est pas le cas, l'ambiance sera trop pourrie pour profiter aux enfants).
Après je ne dis pas que le moteur de la réconciliation soit les finances ( même si c'est un moteur puissant) mais juste qu'étudier cette piste avant toutes les autres résoudraient toutes tes problématiques.


Beau projet sinon, j'aimerai bien avoir une base arrière autonome, au soleil pour plus tard; bonne chance.
Merci pour ta réponse constructive.
Il nous a fallu longtemps pour nous séparer les 4 membres du foyer y ont gagné en sérénité nous ne reviendrons pas en arrière.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#27 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:13

Helo a écrit :Comme tu le dis c'était un projet de vie... Mais d'une vie qui n'est plus.

La séparation est récente, mais ta vie va évoluer, tu rencontreras peut être qqn avec qui tu construiras autre chose que ce que tu avais prévu de construire avec ton ex femme.

A ta place j'arrêterais le massacre maintenant, parce que si aujourd'hui tu penses que tu pourrais y vivre dans 15 ans, il est fort probable que dans 15 ans tu aies d'autres envies.

Bon courage !
Je te rejoins sur ce point mais le jour ou tu consultera un avocat pour une séparation les deux premiers phrases que l'on te sortira sont :
On ne rencontre les gens que lorsque on les quitte.
On n’achète jamais un bien immobilier a plusieurs sous entendu avec quelqu'un. Hors de question que je me recase dans des conditions similaires. Construire dans un couple c'est fini. Plus de gosses et de maison en commun. Le soutien la revalorisation oui le poisson rouge Niet.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#28 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:15

Gpzzzz a écrit :C'est un cas d'école à la base.. Achat > Séparation > Revente rapide.. Normal que tu y laisses des plumes..
Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un coin qui n'est pas en pleine pampa a pu perdre 40% en 5ans ? Surtout vu les chiffres des notaires depuis 2013 (pratiquement flat)

Soit tu t'es fait enormement pigeonner à l'achat soit l'estimation de l'AI cette année n'est pas bonne..
Je repete pour ceux qui sont au fond.
Ce n'est pas un projet financier! Ce n'est pas un placement! C'est un produit spécifique inachevé donc qui n'intéressera que très peu de monde.
J'ai fait une ITE valorisation 0
Un bardage ventilé valorisation 0
Et l’autonomie sur l'eau potable et possible en élec a demandé quelques investissements. revalorisation 0

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#29 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:17

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un coin qui n'est pas en pleine pampa a pu perdre 40% en 5ans ?
Probablement parce que tu n'as pas compris le projet. Que ce que j'en comprends, ils ont acheté un terrain à 80k€ avec une maison non viable dessus qu'ils comptaient retaper/démolir. Sa perte estimée prends en compte toutes les dépenses comme il te l'a précisé un peu avant :
il est évalué à 160K
Nous n’avons déboursé que 110k du prêt.
Je comptabilise dans mon calcul les coûts annexe les intérêts l'assurance etc...
Bref, sa perte n'a rien à voir avec l'évolution du marché. Il y a acheté un terrain/bien à 80k€. Tu te doutes bien qu'il n'a pas baissé de 100k€ puisque c'est plus que la valeur d'achat.
Merci!

Il y a des éléments techniques que je n'ai pas abordé...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#30 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:17

Gpzzzz a écrit :C'est un cas d'école à la base.. Achat > Séparation > Revente rapide.. Normal que tu y laisses des plumes..
Par contre ce que je ne comprends toujours pas c'est comment un coin qui n'est pas en pleine pampa a pu perdre 40% en 5ans ? Surtout vu les chiffres des notaires depuis 2013 (pratiquement flat)

Soit tu t'es fait enormement pigeonner à l'achat soit l'estimation de l'AI cette année n'est pas bonne..
Tous mes pots on racheté leur bien... Ils sont pas a 2000€ par mois... c'est plus simple!
Avec notre taux d’endettement la durée du crédit l'age d'achat et le cash de coté tout se discute sinon j'aurai choisi ta solution...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#31 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:20

licorne a écrit :
ignatius a écrit :
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels
Et tu veux qu'on t'aide après ça ?
Débrouille toi tout seul.
C'est facile de faire appel à la collectivité uniquement en cas de besoin.
y demande pas de tune.

juste comment se la faire mettre le moins profond possible, et avec la moins grosse possible.
C'est de bonne guerre.
Contrôle fiscal il y a un an, retenu 0
C'est pas beau d’être jaloux, faut s'y coller sans filet de sécurité... Tout le monde est pas vissé au siege chez Airbus! Moi j'ai perdu 75% de mon activité en 24h deux fois en 10 ans. Y a pas de chômage chez moi

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#32 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:22

licorne a écrit :Cela dis c'est un très beau coin par la-bas.
Mon papa paie un hlm de 90m2, 70€/mois , avec le jardin 15€/mois, à coté de Bram.

Il est naturellement pauvre.
il fait partis des gens, qui ne se sont jamais posé la question de perdre de l 'oseille, parcequ'il en a pas.
Comme mes grands parents. Mais est ce encore possible aujourd'hui?
Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#33 Message par Cox » 26 juil. 2018, 19:25

Indécis a écrit :
Vincent92 a écrit :
Suricate a écrit :(140 000 * 2)
Je n'ai pas compris comme toi. Pour moi, il a mi beaucoup plus dans le projet que Madame. Après, l'annoncé reste très nébuleux. Si on voulait vraiment calculer les pertes et profits, il faudrait des éléments plus précis. Mais, d'un autre côté, je ne crois pas que ce calcul soit l'objectif de l'auteur. J'ai plus l'impression qu'il cherche à savoir s'il doit conserver ou non.
Je pense que si, selon son commentaire :
"Si je vends ce projet aujourd'hui je perds 75000 € plus 60000 € que mes parents m'offrent. Intellectuellement ça pique…"

Cela ne le dérange pas de vendre, ce qui le dérange c'est de perdre son argent et celui de ses parents…
Merci!

Pose tes question sur l'aspect nébuleux.
J’esserai d'y répondre.
Intellectuellement je suis prêt a vendre, mais je pense que c'est une fausse bonne idée...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#34 Message par kamoulox » 26 juil. 2018, 19:49

Le choix t’appartiens dans tout les cas évidemment. Après je pense qu’à travers les différents post tu as des points de vue intéressants qui peuvent te faire réfléchir ou te conforter.

ignatius

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#35 Message par ignatius » 26 juil. 2018, 20:57

Cox a écrit :
licorne a écrit :Cela dis c'est un très beau coin par la-bas.
Mon papa paie un hlm de 90m2, 70€/mois , avec le jardin 15€/mois, à coté de Bram.

Il est naturellement pauvre.
il fait partis des gens, qui ne se sont jamais posé la question de perdre de l 'oseille, parcequ'il en a pas.
Comme mes grands parents. Mais est ce encore possible aujourd'hui?
Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils ne fraudent pas dans leur déclaration fiscale.

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#36 Message par Helo » 26 juil. 2018, 21:11

Cox a écrit :
Helo a écrit :Comme tu le dis c'était un projet de vie... Mais d'une vie qui n'est plus.

La séparation est récente, mais ta vie va évoluer, tu rencontreras peut être qqn avec qui tu construiras autre chose que ce que tu avais prévu de construire avec ton ex femme.

A ta place j'arrêterais le massacre maintenant, parce que si aujourd'hui tu penses que tu pourrais y vivre dans 15 ans, il est fort probable que dans 15 ans tu aies d'autres envies.

Bon courage !
Je te rejoins sur ce point mais le jour ou tu consultera un avocat pour une séparation les deux premiers phrases que l'on te sortira sont :
On ne rencontre les gens que lorsque on les quitte.
On n’achète jamais un bien immobilier a plusieurs sous entendu avec quelqu'un. Hors de question que je me recase dans des conditions similaires. Construire dans un couple c'est fini. Plus de gosses et de maison en commun. Le soutien la revalorisation oui le poisson rouge Niet.
Oui j'ai un divorce à mon actif et on a pas tous la chance d'avoir des ex conjoints qui changent avec la séparation :)
Et je crois que c'est un peu la réaction logique de dire "plus jamais", mais la plupart des gens changent d'avis
C'est juste un mauvais moment à passer, courage

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#37 Message par stchong » 27 juil. 2018, 00:03

Cox a écrit : Contrôle fiscal il y a un an, retenu 0
C'est pas beau d’être jaloux, faut s'y coller sans filet de sécurité... Tout le monde est pas vissé au siege chez Airbus! Moi j'ai perdu 75% de mon activité en 24h deux fois en 10 ans. Y a pas de chômage chez moi
Si contrôle fiscal y'a un an et zéro retenu, soit tu es clean, soit tu fais du black, autrement tu confonds chiffres d'affaires et revenus.
Il serait bien que tu t'expliques là dessus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#38 Message par L2L » 27 juil. 2018, 09:02

stchong a écrit :
Cox a écrit : Contrôle fiscal il y a un an, retenu 0
C'est pas beau d’être jaloux, faut s'y coller sans filet de sécurité... Tout le monde est pas vissé au siege chez Airbus! Moi j'ai perdu 75% de mon activité en 24h deux fois en 10 ans. Y a pas de chômage chez moi
Si contrôle fiscal y'a un an et zéro retenu, soit tu es clean, soit tu fais du black, autrement tu confonds chiffres d'affaires et revenus.
Il serait bien que tu t'expliques là dessus.
En quoi il devrait s’expliquer la dessus sur un forum internet ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#39 Message par anna » 27 juil. 2018, 09:08

Débrouille toi
Modifié en dernier par anna le 28 juil. 2018, 08:23, modifié 1 fois.

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#40 Message par maison-sucrée-maison » 27 juil. 2018, 11:34

Garde alternée = 15 semaines d'aller-retours à l'école par pour toi/an.

Si tes enfants ont quatre jours d'école par semaine (le plus fréquent actuellement), et que ta maison est à une heure de leur école (selon les localisations école/Toulouse/maison passive et surtout les temps de transports et risques de bouchons), pourquoi ne pas racheter la soute de Madame, finir la maison et t'y installer à temps plein?

Tu déménages ton activité pro.
Une semaine sur deux et pendant les vacances scolaires, pas d'AR vers l'école.
Et tu te coltines les aller-retours et roules pas mal les semaines d'école avec enfants.
Soit 60 aller-retours/an.

Toujours penser que Madame ex peut décider de déménager d'ici 6 mois, un an, trois ans...

Si c'est jouable en terme de bouchons, selon moi, c'est la meilleure décision, vu ton attachement au projet de cette maison.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#41 Message par stchong » 27 juil. 2018, 11:39

L2L a écrit :
stchong a écrit :
Cox a écrit : Contrôle fiscal il y a un an, retenu 0
C'est pas beau d’être jaloux, faut s'y coller sans filet de sécurité... Tout le monde est pas vissé au siege chez Airbus! Moi j'ai perdu 75% de mon activité en 24h deux fois en 10 ans. Y a pas de chômage chez moi
Si contrôle fiscal y'a un an et zéro retenu, soit tu es clean, soit tu fais du black, autrement tu confonds chiffres d'affaires et revenus.
Il serait bien que tu t'expliques là dessus.
En quoi il devrait s’expliquer la dessus sur un forum internet ?
On ne lui a rien demandé, il dit "tricher comme un cochon"
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels.

Donc pour vérifier ses dires, je veux une explication, et pour moi, il confond revenu et ca. parce qu'un contrôleur des impôts ne laisserai pas passer 2 fois la même dépense. Où il est aux frais réels mais c'est le propre des professions libérales, y'a un truc qui ne tient pas
Où il facture à ses clients ses frais et les rajoutes encore en frais réels, ce qui serait normal.
Modifié en dernier par stchong le 27 juil. 2018, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#42 Message par L2L » 27 juil. 2018, 11:42

stchong a écrit : Donc pour vérifier ses dires, je veux une explication, et pour moi, il confond revenu et ca. parce qu'un contrôleur des impôts ne laisserai pas passer 2 fois la même dépense.
Il n'a ni explication ni justification à te donner. Tu te prends pour qui pour exiger une explication ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#43 Message par stchong » 27 juil. 2018, 11:44

L2L a écrit :
stchong a écrit : Donc pour vérifier ses dires, je veux une explication, et pour moi, il confond revenu et ca. parce qu'un contrôleur des impôts ne laisserai pas passer 2 fois la même dépense.
Il n'a ni explication ni justification à te donner. Tu te prends pour qui pour exiger une explication ?

Je veux savoir comment il fait ou si c'est de l’esbroufe.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#44 Message par L2L » 27 juil. 2018, 11:46

stchong a écrit :
L2L a écrit :
stchong a écrit : Donc pour vérifier ses dires, je veux une explication, et pour moi, il confond revenu et ca. parce qu'un contrôleur des impôts ne laisserai pas passer 2 fois la même dépense.
Il n'a ni explication ni justification à te donner. Tu te prends pour qui pour exiger une explication ?

Je veux savoir comment il fait ou si c'est de l’esbroufe.
Paye toi un conseiller fiscal si t'en as les moyens. C'est pas le sujet de la discussion.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#45 Message par Cox » 27 juil. 2018, 13:12

kamoulox a écrit :Le choix t’appartiens dans tout les cas évidemment. Après je pense qu’à travers les différents post tu as des points de vue intéressants qui peuvent te faire réfléchir ou te conforter.
Jusque là, de mon point de vue, c'est assez pauvre. Je note l'info sur la loc 3 ans que je vais étudier.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#46 Message par Cox » 27 juil. 2018, 13:13

ignatius a écrit :
Cox a écrit :
licorne a écrit :Cela dis c'est un très beau coin par la-bas.
Mon papa paie un hlm de 90m2, 70€/mois , avec le jardin 15€/mois, à coté de Bram.

Il est naturellement pauvre.
il fait partis des gens, qui ne se sont jamais posé la question de perdre de l 'oseille, parcequ'il en a pas.
Comme mes grands parents. Mais est ce encore possible aujourd'hui?
Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils ne fraudent pas dans leur déclaration fiscale.

Source?

Je t'ai connu bien plus pertinent dans tes analyses.
Disons que j'ai commis un abus de langage sur "je triche comme un gros cochon".

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#47 Message par Cox » 27 juil. 2018, 13:22

Helo a écrit :
Cox a écrit :
Helo a écrit :Comme tu le dis c'était un projet de vie... Mais d'une vie qui n'est plus.

La séparation est récente, mais ta vie va évoluer, tu rencontreras peut être qqn avec qui tu construiras autre chose que ce que tu avais prévu de construire avec ton ex femme.

A ta place j'arrêterais le massacre maintenant, parce que si aujourd'hui tu penses que tu pourrais y vivre dans 15 ans, il est fort probable que dans 15 ans tu aies d'autres envies.

Bon courage !
Je te rejoins sur ce point mais le jour ou tu consultera un avocat pour une séparation les deux premiers phrases que l'on te sortira sont :
On ne rencontre les gens que lorsque on les quitte.
On n’achète jamais un bien immobilier a plusieurs sous entendu avec quelqu'un. Hors de question que je me recase dans des conditions similaires. Construire dans un couple c'est fini. Plus de gosses et de maison en commun. Le soutien la revalorisation oui le poisson rouge Niet.
Oui j'ai un divorce à mon actif et on a pas tous la chance d'avoir des ex conjoints qui changent avec la séparation :)
Et je crois que c'est un peu la réaction logique de dire "plus jamais", mais la plupart des gens changent d'avis
C'est juste un mauvais moment à passer, courage
3 thérapies de couple, 2 individuelles, une bibliographie volumineuse, c'est un sujet qui m'a occupé.
Les 4 membres de cette ancienne famille vivent très bien la séparation qui a été salutaire pour tous. Aucune haine.
Je dis que le schéma classique du couple n'est pas mon avenir.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#48 Message par Cox » 27 juil. 2018, 13:25

L2L a écrit :
stchong a écrit :
Cox a écrit : Contrôle fiscal il y a un an, retenu 0
C'est pas beau d’être jaloux, faut s'y coller sans filet de sécurité... Tout le monde est pas vissé au siege chez Airbus! Moi j'ai perdu 75% de mon activité en 24h deux fois en 10 ans. Y a pas de chômage chez moi
Si contrôle fiscal y'a un an et zéro retenu, soit tu es clean, soit tu fais du black, autrement tu confonds chiffres d'affaires et revenus.
Il serait bien que tu t'expliques là dessus.
En quoi il devrait s’expliquer la dessus sur un forum internet ?
Merci

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#49 Message par Cox » 27 juil. 2018, 13:29

J'ai un master en management je réalise ma conta et il n'y a rien à redire. Je maîtrise parfaitement les règles comptables et dans ma branche il est impossible de faire du black, 100% de mes revenus sont tracés.
Vous supputez des idées bien maladroites sur la bases d'infos qui sont incomplètes, c'est petit...
Je ne suis pas venu ici discuter de ma situation fiscale!

ignatius

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#50 Message par ignatius » 27 juil. 2018, 13:42

Cox a écrit :J'ai un master en management je réalise ma conta et il n'y a rien à redire. Je maîtrise parfaitement les règles comptables et dans ma branche il est impossible de faire du black, 100% de mes revenus sont tracés.
Vous supputez des idées bien maladroites sur la bases d'infos qui sont incomplètes, c'est petit...
Je ne suis pas venu ici discuter de ma situation fiscale!
Il ne fallait donc pas l'évoquer pour t'attirer la sympathie ou l'int5eret des forumeurs.
Sujet clos pour moi.

Répondre