La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1601 Message par Pepelsky » 15 juin 2018, 19:40

Indécis a écrit :
Elowen a écrit :Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Perso, si j'avais 3 heures de transport par jour, je lâcherais mon job sans la moindre arrière pensée.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir plus de fric pour passer des journées de 'Mot2Cambronne' 37 semaines par an 5 jours par semaine presque toute ta vie, pour que les gens du centre aéré connaissent mieux tes enfants que toi ?

J'ai conscience de faire partie des privilégiés, mais sur BI c'est plutôt la norme, donc j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune autre solution.
Etant donné que la majorité des postes intéressants sont en IDF, la plupart n'ont pas le choix.
En tous cas, si certain(es) ont eu la chance de trouver en province, il est sûr que cela n'est pas reproductible à l'ensemble de la population francilienne...
Centralisation mortifère!!!
Ce n'est pas une fatalité, de bonnes décisions pourraient être prises par des dirigeants d'entreprises plus malins que les autres en offrant u cadre de vie plus humains à leurs "collaborateurs"...
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1602 Message par DIGOU » 15 juin 2018, 20:35

Je ne crois pas trop que les parigots soient si malheureux que cela de leurs conditions de vie.
Pour la plupart, tu leur offre les quasi même conditions en province (moindre salaire mais vie moins chère), ils s'en tapent, il faut être à Paris, point...c'est là que ça se passe! Quoi j'en sais rien, mais c'est là!
Vécu mercredi dernier en causant avec des locaux.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1603 Message par parpayou » 15 juin 2018, 21:28

DIGOU a écrit :Je ne crois pas trop que les parigots soient si malheureux que cela de leurs conditions de vie.
Pour la plupart, tu leur offre les quasi même conditions en province (moindre salaire mais vie moins chère), ils s'en tapent, il faut être à Paris, point...c'est là que ça se passe! Quoi j'en sais rien, mais c'est là!
Vécu mercredi dernier en causant avec des locaux.
C'est probable, a Paris je croise bcp de collegues/copains qui on les dents qui rayent le parquet quitte à faire l'impasse sur le reste. C'est leur moteur, Paris est évidemment idéal pour eux. Après faut pas finir comme une carpette à 45 ans avec la sensation d'etre passé a coté d'autre chose plus terre à terre.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1604 Message par Crapaud » 17 juin 2018, 01:11

Pepelsky a écrit :
Indécis a écrit :
Elowen a écrit :Masochistes, non. Mais des gens qui se résignent et acceptent un truc dingue comme une normalité.
Tu me parles de salaire, de carrière, moi je pense qualité de vie.
Perso, si j'avais 3 heures de transport par jour, je lâcherais mon job sans la moindre arrière pensée.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir plus de fric pour passer des journées de 'Mot2Cambronne' 37 semaines par an 5 jours par semaine presque toute ta vie, pour que les gens du centre aéré connaissent mieux tes enfants que toi ?

J'ai conscience de faire partie des privilégiés, mais sur BI c'est plutôt la norme, donc j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune autre solution.
Etant donné que la majorité des postes intéressants sont en IDF, la plupart n'ont pas le choix.
En tous cas, si certain(es) ont eu la chance de trouver en province, il est sûr que cela n'est pas reproductible à l'ensemble de la population francilienne...
Centralisation mortifère!!!
Ce n'est pas une fatalité, de bonnes décisions pourraient être prises par des dirigeants d'entreprises plus malins que les autres en offrant u cadre de vie plus humains à leurs "collaborateurs"...
Je ne suis pas sûr qu'un dirigeant d'entreprise qui choisisse de déménager en province soit plus malin que les autres : beaucoup de gens râlent sur les conditions en Ile de France, mais si demain leur entreprise déménage en province, il y aurait de la perte:
- ceux dont le conjoint ne trouverait pas un travail équivalent dans la région d'arrivée
- ceux qui ont des attaches familiales en IDF (notamment les divorcés ayant des enfants en garde alternée)
- ceux qui n'ont pas envie de bouger pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Pour l'entreprise, il s'agit de remplacer les cadres qui ne suivront pas par des nouveaux, à recruter sur un marché de l'emploi de taille plus réduite. Et niveau coûts de fonctionnement pour l'entreprise, on n'est même pas sûr que ce soit gagnant : un ami me citait l'exemple de son entreprise travaillant à avec l'international, ayant déménagé en région bordelaise depuis Paris (c'est la hype du moment) ! Résultat des courses : la productivité a baissé. Les cadres se déplaçant à l' étranger perdent systématiquement une demi journée de travail pour faire l'aller retour entre Paris et Bordeaux : avant le déménagement, ils à au bureau le matin, puis à Roissy pour leur vol. Maintenant, c'est le même vol international depuis Roissy, mais c'est un peu plus long pour y aller depuis Bordeaux !
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1605 Message par ddv » 17 juin 2018, 09:40

Crapaud a écrit : Je ne suis pas sûr qu'un dirigeant d'entreprise qui choisisse de déménager en province soit plus malin que les autres : beaucoup de gens râlent sur les conditions en Ile de France, mais si demain leur entreprise déménage en province, il y aurait de la perte:
- ceux dont le conjoint ne trouverait pas un travail équivalent dans la région d'arrivée
- ceux qui ont des attaches familiales en IDF (notamment les divorcés ayant des enfants en garde alternée)
- ceux qui n'ont pas envie de bouger pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Pour l'entreprise, il s'agit de remplacer les cadres qui ne suivront pas par des nouveaux, à recruter sur un marché de l'emploi de taille plus réduite. Et niveau coûts de fonctionnement pour l'entreprise, on n'est même pas sûr que ce soit gagnant : un ami me citait l'exemple de son entreprise travaillant à avec l'international, ayant déménagé en région bordelaise depuis Paris (c'est la hype du moment) ! Résultat des courses : la productivité a baissé. Les cadres se déplaçant à l' étranger perdent systématiquement une demi journée de travail pour faire l'aller retour entre Paris et Bordeaux : avant le déménagement, ils à au bureau le matin, puis à Roissy pour leur vol. Maintenant, c'est le même vol international depuis Roissy, mais c'est un peu plus long pour y aller depuis Bordeaux !
J'ai rien compris: il n'y a pas de vols internationaux depuis Bordeaux ?! :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1606 Message par immopaul » 17 juin 2018, 12:09

Ils ont l'eau courante à Bordeaux ? :shock:
:arrow:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1607 Message par DIGOU » 17 juin 2018, 14:04

C'est probable, a Paris je croise bcp de collegues/copains qui on les dents qui rayent le parquet quitte à faire l'impasse sur le reste. C'est leur moteur, Paris est évidemment idéal pour eux. Après faut pas finir comme une carpette à 45 ans avec la sensation d'etre passé a coté d'autre chose plus terre à terre.
Je suis d'accord avec cela. Je crois plus, pour la majorité des parisiens que j'ai rencontré, à la volonté de vouloir vivre à tous prix en Idf plutôt que de le vivre comme une contrainte.
La plupart s'assoient sur leurs conditions de vie, ou l'occultent.
Quand vraiment tu en as marre, tu te barre. Sinon, cela relève du caprice du moment.
Personne n'est obligé de vivre dans un endroit qu'il n'a pas choisi, surtout la plupart les lecteurs de BI.
Ce n'est qu'une question d'arbitrage.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1608 Message par kamoulox » 17 juin 2018, 14:06

Si je prends les collègues de madame, beaucoup sont mécontents des conditions de vie, (tu as quoi à 800-1000 euros par mois à paris?) mais ils adorent paris. Ils ne veulent pas rentrer dans leur petit apparts (quasi tous sont célibataires) et donc ils finissent au bar du coin. Ils dépensent tout en restos , alcool, et produits de luxe , sûrement pour oublier leur vie parisienne. :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1609 Message par henda » 17 juin 2018, 15:39

immopaul a écrit :Ils ont l'eau courante à Bordeaux ? :shock:
:arrow:
Ben la Garonne, y'a du courant quand même.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1610 Message par DIGOU » 17 juin 2018, 16:19

Si je prends les collègues de madame, beaucoup sont mécontents des conditions de vie, (tu as quoi à 800-1000 euros par mois à paris?) mais ils adorent paris. Ils ne veulent pas rentrer dans leur petit apparts (quasi tous sont célibataires) et donc ils finissent au bar du coin. Ils dépensent tout en restos , alcool, et produits de luxe , sûrement pour oublier leur vie parisienne.
C'est ce que je dis, ils ont le choix (sauf stage ou formation de passage), sont mécontents, mais restent quand même.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1611 Message par Crapaud » 17 juin 2018, 22:53

ddv a écrit :
Crapaud a écrit : Je ne suis pas sûr qu'un dirigeant d'entreprise qui choisisse de déménager en province soit plus malin que les autres : beaucoup de gens râlent sur les conditions en Ile de France, mais si demain leur entreprise déménage en province, il y aurait de la perte:
- ceux dont le conjoint ne trouverait pas un travail équivalent dans la région d'arrivée
- ceux qui ont des attaches familiales en IDF (notamment les divorcés ayant des enfants en garde alternée)
- ceux qui n'ont pas envie de bouger pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Pour l'entreprise, il s'agit de remplacer les cadres qui ne suivront pas par des nouveaux, à recruter sur un marché de l'emploi de taille plus réduite. Et niveau coûts de fonctionnement pour l'entreprise, on n'est même pas sûr que ce soit gagnant : un ami me citait l'exemple de son entreprise travaillant à avec l'international, ayant déménagé en région bordelaise depuis Paris (c'est la hype du moment) ! Résultat des courses : la productivité a baissé. Les cadres se déplaçant à l' étranger perdent systématiquement une demi journée de travail pour faire l'aller retour entre Paris et Bordeaux : avant le déménagement, ils à au bureau le matin, puis à Roissy pour leur vol. Maintenant, c'est le même vol international depuis Roissy, mais c'est un peu plus long pour y aller depuis Bordeaux !
J'ai rien compris: il n'y a pas de vols internationaux depuis Bordeaux ?! :shock:
Des vols internationaux vers l'Europe, certainement (mais moins qu'à Roissy). Quand il s'agit d'aller en Amérique, au moyen Orient ou en Asie, c'est une autre histoire...
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1612 Message par cashisking » 18 juin 2018, 07:44

kamoulox a écrit :Ils dépensent tout en restos , alcool, et produits de luxe , sûrement pour oublier leur vie parisienne. :mrgreen:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
George Best

Avatar du membre
confettis1
Messages : 124
Enregistré le : 04 sept. 2009, 09:24

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1613 Message par confettis1 » 18 juin 2018, 07:49

DIGOU a écrit :
Si je prends les collègues de madame, beaucoup sont mécontents des conditions de vie, (tu as quoi à 800-1000 euros par mois à paris?) mais ils adorent paris. Ils ne veulent pas rentrer dans leur petit apparts (quasi tous sont célibataires) et donc ils finissent au bar du coin. Ils dépensent tout en restos , alcool, et produits de luxe , sûrement pour oublier leur vie parisienne.
C'est ce que je dis, ils ont le choix (sauf stage ou formation de passage), sont mécontents, mais restent quand même.
C'est logique puisque comme précisé ils adorent Paris . Paris n'a pas d'équivalent en France , c'est ce que beaucoup ne comprendront jamais semble t'il .... :roll:
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1614 Message par DIGOU » 18 juin 2018, 09:02

C'est logique puisque comme précisé ils adorent Paris . Paris n'a pas d'équivalent en France , c'est ce que beaucoup ne comprendront jamais semble t'il ....
Il y a longtemps que le masochisme social a été étudié...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1615 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2018, 12:28

Bon courage aux usagers de la gare Montparnasse et aux vacanciers qui partent ce week end :lol:

https://pbs.twimg.com/media/DjG2zb-X0AIXY_o.jpg:large

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1616 Message par ddv » 27 juil. 2018, 22:31

Gpzzzz a écrit :Bon courage aux usagers de la gare Montparnasse et aux vacanciers qui partent ce week end :lol:

https://pbs.twimg.com/media/DjG2zb-X0AIXY_o.jpg:large
Et tout ceci un jour de canicule et le dernier jour de la semaine :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1617 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2018, 22:38

ddv a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon courage aux usagers de la gare Montparnasse et aux vacanciers qui partent ce week end :lol:

https://pbs.twimg.com/media/DjG2zb-X0AIXY_o.jpg:large
Et tout ceci un jour de canicule et le dernier jour de la semaine :lol:
ça a été le carnage de soir.. Montparnasse down puis avec l orage rer A vers boissy et RER D a maisons alfort coupé..
gare de l est interrompu pendant 2h aussi..
pfiouu !! et dire que ça recommence la semaine prochaine.. 33 de prévu a partir de mercredi selon certains modèles !

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1618 Message par alpha2 » 28 juil. 2018, 12:36

L'alimentation électrique ne sera rétablie à 100% que le 2 août à Montparnasse. On se croirait dans le tiers monde.

Le gouvernement ouvre une enquête... Ils n'ont pas encore compris que le problème, c'est que les gouvernements successifs ne jurent que par la centralisation parisienne sur des infrastructures (gares) du 19ème siècle ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1619 Message par henda » 28 juil. 2018, 12:59

Y'a pas de redondance ???

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1620 Message par kamoulox » 28 juil. 2018, 13:01

Gpzzzz a écrit :
ddv a écrit :
Gpzzzz a écrit :Bon courage aux usagers de la gare Montparnasse et aux vacanciers qui partent ce week end :lol:

https://pbs.twimg.com/media/DjG2zb-X0AIXY_o.jpg:large
Et tout ceci un jour de canicule et le dernier jour de la semaine :lol:
ça a été le carnage de soir.. Montparnasse down puis avec l orage rer A vers boissy et RER D a maisons alfort coupé..
gare de l est interrompu pendant 2h aussi..
pfiouu !! et dire que ça recommence la semaine prochaine.. 33 de prévu a partir de mercredi selon certains modèles !

Gare du Nord aussi presque 1h de retard pour le tgv paris-Arras. et arrivé en gare ceux qui partait pour le nord ne pouvaient pas suite aux intempéries train immobilisé à Arras. Bon là , pour le coup les intempéries étaient locales et très violentes

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1621 Message par alpha2 » 28 juil. 2018, 15:11

henda a écrit :Y'a pas de redondance ???
J'ai lu que les stations de secours étaient alimentées par le même transformateur qui a cramé... :shock:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1622 Message par Pi-r2 » 28 juil. 2018, 16:02

ça doit être une redondance à la mode SNCF: on double les coûts.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1623 Message par Ave » 28 juil. 2018, 17:14

alpha2 a écrit :L'alimentation électrique ne sera rétablie à 100% que le 2 août à Montparnasse. On se croirait dans le tiers monde.

Le gouvernement ouvre une enquête... Ils n'ont pas encore compris que le problème, c'est que les gouvernements successifs ne jurent que par la centralisation parisienne sur des infrastructures (gares) du 19ème siècle ?
A l'occurrence là ce n'est pas l'infrastructure de la gare mais celle de RTE (Réseau de transport d'éléctricité filiale d' EDF). Le transformateur qui a brulé était à Issy les Moulineaux et n'a rien à voir avec la SNCF.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1624 Message par pimono » 28 juil. 2018, 18:19

oui c'est le fournisseur d'electricité qui est responsable de ce chaos mais le plus rigolo là dedans : "Si votre train a été annulé, vous avez également droit à un remboursement intégrale" ouf ! les victimes seront remboursées :lol:


Je pense que tout cela est un avant gout de ce qui se passera quand la sncf sera entièrement privatisée = les gens seront remboursés avec un coup de pied au cul et basta et allez savoir si c'est pas une combine pour discréditer la SNCF et légitimiser la privatisation.
Les gens doivent être en colère auprès de la sncf, pas de edf !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1625 Message par Ave » 28 juil. 2018, 21:22

En tout cas, je suis bien emmerdée, je dois prendre un train pour le sudouest lundi et je ne sais pas s'il circulera ou pas.
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1626 Message par Gpzzzz » 29 juil. 2018, 06:48

Ave a écrit :En tout cas, je suis bien emmerdée, je dois prendre un train pour le sudouest lundi et je ne sais pas s'il circulera ou pas.
t as une chance sur 2 !! et ça risque de durer toute la semaine ce bordel !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1627 Message par kamoulox » 29 juil. 2018, 09:42

Fais toi rembourser le billet et prends Un bla-bla car

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1628 Message par alpha2 » 29 juil. 2018, 10:25

Ave a écrit :
alpha2 a écrit :L'alimentation électrique ne sera rétablie à 100% que le 2 août à Montparnasse. On se croirait dans le tiers monde.

Le gouvernement ouvre une enquête... Ils n'ont pas encore compris que le problème, c'est que les gouvernements successifs ne jurent que par la centralisation parisienne sur des infrastructures (gares) du 19ème siècle ?
A l'occurrence là ce n'est pas l'infrastructure de la gare mais celle de RTE (Réseau de transport d'éléctricité filiale d' EDF). Le transformateur qui a brulé était à Issy les Moulineaux et n'a rien à voir avec la SNCF.
C'est vrai, ce n'est pas l'infrastructure de la gare qui est à l'origine des perturbations ; en revanche la saturation des installations ferroviaires parisiennes est directement responsable du fait que ce soit le bordel aussi longtemps.

En province, la trafic étant beaucoup plus faible, une fermeture de gare peut être compensée rapidement par d'autres gares à proximité, même dans les grandes villes.
A Paris, si une gare doit fermer, il n'y a aucune solution de secours, les autres gares étant déjà proches de la saturation, et les gares en périphérie étant complètement sous-dimensionnées.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1629 Message par wasabi » 29 juil. 2018, 10:49

kamoulox a écrit :Fais toi rembourser le billet et prends Un bla-bla car
quelle idée de faire encore confiance à la SNCF après ces mois de grèves et ces décennies de service pourri !

Il paraît qu'avant les années 80 (post Mitteux et sa clique c'est devenu le bordel, comme beaucoup d'autres problèmes du pays) les trains étaient à l'heure, mais moi qui suis né dans les années 80, je n'ai pas connu cette époque et quand j'entendais "ponctuel comme la sncf" je pensais que c'était ironique, ce n'est que vers 2005 et que j'ai compris que c'était une référence sérieuse à un passé définitivement aboli !
Modifié en dernier par wasabi le 29 juil. 2018, 12:20, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1630 Message par ddv » 29 juil. 2018, 11:32

Il semblerait que ce soit la foudre qui serait tombée sur le transformateur. Il n'ont pas eu l'idée de mettre un paratonnerre ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1631 Message par optimus maximus » 29 juil. 2018, 11:40

wasabi a écrit :
kamoulox a écrit :Fais toi rembourser le billet et prends Un bla-bla car
quelle idée de faire encore confiance à la SNCF après ces mois de grèves et ces décennies de service pourri !

Il paraît qu'avant les années 80 (post Mitteux et sa clique, comme beaucoup de problèmes du pays) les trains étaient à l'heure, mais moi qui suis né dans les années 80, je n'ai pas connu cette époque et quand j'entendais "ponctuel comme la sncf" je pensais que c'était ironique, ce n'est que vers 2005 et que j'ai compris que c'était une référence sérieuse à un passé définitivement aboli !
Entre 1946 et 1981 le trafic de voyageurs a stagné, du fait de la concurrence de la voiture et de l'avion. Depuis 1981, le trafic a presque doublé. Et sur les longues distances, je ne crois pas qu'on était à la demi-heure près... Dans les années 1970, il fallait 6h40 pour faire Paris-Marseille.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1632 Message par pimono » 29 juil. 2018, 11:40

Ave a écrit :En tout cas, je suis bien emmerdée, je dois prendre un train...

C'est le propre de tous les assistés qui attendent de l'autre une partie. 8)

Kamoulox à raison, fait toi rembourser et trouve toi une autre solution si tu as besoin de faire ton trajet d'une façon sure car ils ont annoncé avoir le courant que le 2 aout, d'autant plus que ça fait déjà longtemps qu'ils ne veulent pas que la SNCF soit un service fiable, faut être aveugle pour ne rien voir avec cette politique de remboursement mise en avant...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1633 Message par ventadour » 29 juil. 2018, 13:33

Il vaut mieux prendre le bon vieux Capitole (Paris-Toulouse en 6 h via Limoges) à PAZ ! :)


moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1634 Message par moinsdewatt » 29 juil. 2018, 13:46

Ave a écrit :
alpha2 a écrit :L'alimentation électrique ne sera rétablie à 100% que le 2 août à Montparnasse. On se croirait dans le tiers monde.

Le gouvernement ouvre une enquête... Ils n'ont pas encore compris que le problème, c'est que les gouvernements successifs ne jurent que par la centralisation parisienne sur des infrastructures (gares) du 19ème siècle ?
A l'occurrence là ce n'est pas l'infrastructure de la gare mais celle de RTE (Réseau de transport d'éléctricité filiale d' EDF). Le transformateur qui a brulé était à Issy les Moulineaux et n'a rien à voir avec la SNCF.
Vidéo de l' incendie en question :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l ... 592793001/
Un transformateur électrique d' Issy les Moulineaux, qui alimentait la gare Montparnasse, a pris feu vendredi matin. Le trafic ferroviaire a totalement été arrêté dans la gare parisienne.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1635 Message par Nouveau stephanois » 29 juil. 2018, 13:48

PAZ - Toulouse en 6h ? Au siècle dernier oui, là on est à 6h40...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1636 Message par pimono » 29 juil. 2018, 13:55

ventadour a écrit :Il vaut mieux prendre le bon vieux Capitole (Paris-Toulouse en 6 h via Limoges) à PAZ ! :)

Paysage magnifique à l'époque.
Maintenant,en 2018 la moitié du tracé doit être infesté de camp de rom le long des rails, tunnels et ponts doivent tous être tagués, et les gares n'en parlons pas, la popullation doit faire penser à des grandes friperies et ça ne semble pas déranger beaucoup de monde !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1637 Message par coolfonzi » 31 juil. 2018, 21:20

La ligne 1 du métro parisien est bloquée, les passagers perdent leur calme

Depuis 20h12, le trafic de la plus ancienne ligne de métro de Paris est interrompu sur une grande partie de son parcours. Bloqués dans la chaleur et sans réelles informations, les usagers ont évacué les rames.

des centaines de personnes sont pendant ce temps bloquées sur les rames. Exaspérées par la chaleur et le même message qui, selon un usager bloqué, retentit toutes les minutes dans les haut-parleurs «incident technique à Bastille, veuillez patienter», de nombreuses personnes ont décidé de descendre sur les voies aidées en ce sens et dans un second temps par quelques agents de la RATP. Contacté par Le Figaro, Nicolas, bloqué depuis 1h15 entre les stations Charles de Gaulle et Georges V témoigne d' «une chaleur insupportable». Selon lui, «les gens perdent patience et commencent à s'énerver, des enfants pleurent. Il y a une femme enceinte: il pourrait y avoir un malaise»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -calme.php
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1638 Message par ddv » 01 août 2018, 12:19

C'est la french touch :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1639 Message par Gpzzzz » 01 août 2018, 13:39

Quel spectacle ces 3 derniers jours..
Fallait partir tot vendredi, je ne me suis pas fait avoir, je suis rentré avant les orages qui étaient annoncé violent !! Le réseau a explosé.. Gare de l'Est fermé pendant +2h, Gare du Nord enorme bordel, RER A innondé vers St Maur, RER D qui n'arrivait plus du Nord (j'ai vu 1h30 pour faire Gare du nord > Maisons Alfort !!). Et l'apotheose avec ce Metro 1 hier soir..
Incroyable que rien ne soit prévu pour ce genre d'incident (pas vu passer d'explication claire d'ailleurs, il y avait 8 metros de bloqué et pas les autres ??) alors que la ligne est neuve... Des nazes je vous dit les cadres de la RATP !!!
Ca me fait penser au rail cassé du RER A sur une portion qui a été changé il y a meme pas 2ans, qui dirige les travaux bordel ? et qui les faits ?? des prestataires de prestataires ?? :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1640 Message par kamoulox » 01 août 2018, 18:33

J’espère que pour endurer tout ça les parisiens gagnent au moins le triple de la province :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1641 Message par moinsdewatt » 01 août 2018, 18:58

Beaucoup de monde pour la visite des catacombes.

Image

ah, et bien ....... non, c'est la visite exceptionelle des galeries du métro Ligne1.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 839606.php

Image

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1642 Message par henda » 01 août 2018, 19:55

La cause des pannes en chaîne sur cette ligne 1 semble être la saturation de la ligne (les trains étant trop proches, ils se sont mis en arrêt de sécurité en cascade).

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1643 Message par optimus maximus » 01 août 2018, 21:49

Du fait de la fermeture du tronçon central du RER A, il a fallu augmenter l'offre de trains sur la ligne 1 alors que celle-ci est déjà à flux tendus (intervalles inférieurs à deux minutes aux heures de pointe). Peut-être qu'à trop jouer avec les limites, on se brûle les doigts.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1644 Message par Ave » 01 août 2018, 22:07

Gpzzzz a écrit :
29 juil. 2018, 06:48
Ave a écrit :En tout cas, je suis bien emmerdée, je dois prendre un train pour le sudouest lundi et je ne sais pas s'il circulera ou pas.
t as une chance sur 2 !! et ça risque de durer toute la semaine ce bordel !
Mon train pour Hendaye a été effectivement supprimé . J’ai essayé de trouver une voiture de loc , il n’y avait plus rien sur Paris ni dans les environs , puis finalement j’ai décidé d’aller en train à Barcelone ( par chance il y avait des places) puis de là à Madrid où on a fait une escale chez des potes puis finalement je suis arrivée chez mes parents dans le Nord ouest de l’Espagne avec juste une demie journée de retard mats cela m’a permis de voir mes copains à Madrid donc finalement ce n’était pas si mal!
Fluctuat Nec Mergitur

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1645 Message par Indécis » 01 août 2018, 22:09

Ave a écrit :
01 août 2018, 22:07
Gpzzzz a écrit :
29 juil. 2018, 06:48
Ave a écrit :En tout cas, je suis bien emmerdée, je dois prendre un train pour le sudouest lundi et je ne sais pas s'il circulera ou pas.
t as une chance sur 2 !! et ça risque de durer toute la semaine ce bordel !
Mon train pour Hendaye a été effectivement supprimé . J’ai essayé de trouver une voiture de loc , il n’y avait plus rien sur Paris ni dans les environs , puis finalement j’ai décidé d’aller en train à Barcelone ( par chance il y avait des places) puis de là à Madrid où on a fait une escale chez des potes puis finalement je suis arrivée chez mes parents dans le Nord ouest de l’Espagne avec juste une demie journée de retard mats cela m’a permis de voir mes copains à Madrid donc finalement ce n’était pas si mal!
Merci qui ? Merci la SNCF... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1646 Message par pimono » 02 août 2018, 09:42

ave, c'est quoi ces idées de partir en vacances sans voiture ? c'est ça le smic bullique du forum ? vous êtes fauchés ou bien c'est le plaisir d'être assisté sur un max de domaine ? :mrgreen:

t'as pas eut de chance pour ton train sinon, car la SNCF a re eut la lumière plus vite que prévu !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1647 Message par Ave » 02 août 2018, 10:21

Nous partons toujours train+ voiture.
L’idée était train jusqu’à en Hendaye/Irún puis voiture de loc jusqu’au bled de mes parents qui est paumé.
Là on a fait un gros détour (2000km au lieu de 1400 en passant par Barcelona et Madrid puis on a pris la voiture de loc arrivés à la ville plus proche de mes parents.
Moi je ne conduis pas et mon mari n’aime pas ça donc on prend la voiture surtout pour rayonner mais pas pour se faire 1500 bornes.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1648 Message par pimono » 02 août 2018, 10:32

tu me rassure avé.
l'espagne c'est un pays qui se visite en voiture, l'essence est moins chere et les routes pratiquement toute gratuites...

Bonnes vacances, :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1649 Message par Ave » 02 août 2018, 11:22

Et on a bien fait de prendre le plan B parceque le trafic ne sera pas rétabli complètement que demain et il aurait été impossible de trouver une place.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1650 Message par optimus maximus » 05 août 2018, 21:37

Les transports en commun parisiens à travers un reportage de 1971. Déjà les mêmes interrogations...

Une personnalité qui deviendra célèbre apparaît au début de la vidéo :mrgreen:

https://youtu.be/CPjec0-gIbw

Répondre