Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#51 Message par stchong » 27 juil. 2018, 14:25

L2L a écrit :
stchong a écrit :
L2L a écrit :
stchong a écrit : Donc pour vérifier ses dires, je veux une explication, et pour moi, il confond revenu et ca. parce qu'un contrôleur des impôts ne laisserai pas passer 2 fois la même dépense.
Il n'a ni explication ni justification à te donner. Tu te prends pour qui pour exiger une explication ?

Je veux savoir comment il fait ou si c'est de l’esbroufe.
Paye toi un conseiller fiscal si t'en as les moyens. C'est pas le sujet de la discussion.

lol !!!

Donc je suppute d'après ses dires, il ne triche pas, il enlève le maximum de charges possibles, en tirant dans tous les coins, et les marges d'erreurs en sa faveur qui sont admises.

Sur ce, je vais dépenser mon fric, faire les soldes sur internet de ce que j'ai besoin, et un petit truc que je lorgne depuis 4 ans à moins 30 % (jai un diplôme de winneuse :mrgreen: )

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#52 Message par Cox » 27 juil. 2018, 14:54

[quote="stchong"

Donc je suppute d'après ses dires, il ne triche pas, il enlève le maximum de charges possibles, en tirant dans tous les coins, et les marges d'erreurs en sa faveur qui sont admises.
[/quote]

Voilà!

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#53 Message par Cox » 27 juil. 2018, 14:55

ignatius a écrit :
Cox a écrit :J'ai un master en management je réalise ma conta et il n'y a rien à redire. Je maîtrise parfaitement les règles comptables et dans ma branche il est impossible de faire du black, 100% de mes revenus sont tracés.
Vous supputez des idées bien maladroites sur la bases d'infos qui sont incomplètes, c'est petit...
Je ne suis pas venu ici discuter de ma situation fiscale!
Il ne fallait donc pas l'évoquer pour t'attirer la sympathie ou l'int5eret des forumeurs.
Sujet clos pour moi.
Tu vas donc pouvoir me donner ton analyse sur l’énoncée de départ?
Si le choix était simple il aurait été fait.
Les éléments sont nombreux, je te laisse m’éclairer.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#54 Message par Vincent92 » 27 juil. 2018, 15:07

Si ta problématique est la perte en cas de vente, pourrais tu détailler (avec des chiffres) l'opération (détail des coûts) pour qu'on puisse calculer les pertes et profits? Voir si on trouve la même chose que toi ;).
Là, on sait juste que tu as acheté un terrain plus maison à démolir pour 80k€ et que l'agent immobilier estime que tu peux revendre pour 160k€ (hors frais d'agence?). On ne sait pas quels travaux tu as fait ou fait faire, quel quotité (% à toi et % à ton ex femme) tu as sur le bien, combien tu as mi, combien ton ex femme a mi,...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#55 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2018, 15:12

Vu les sommes de pertes énoncés, je pense que le mieux c'est de finir la maison et de la revendre une fois habitable.. En plus t'as du temps les week end ou t'as pas les momes !

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#56 Message par Cox » 27 juil. 2018, 15:16

Gpzzzz a écrit :Vu les sommes de pertes énoncés, je pense que le mieux c'est de finir la maison et de la revendre une fois habitable.. En plus t'as du temps les week end ou t'as pas les momes !
Je travaille 20WE par an
La revente fini me donnera un bonus de 5000€ versus non fini. Aucun interet et ultra conflictuel, nécessité de se réendéter a 2.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#57 Message par Cox » 27 juil. 2018, 15:19

Vincent92 a écrit :Si ta problématique est la perte en cas de vente, pourrais tu détailler (avec des chiffres) l'opération (détail des coûts) pour qu'on puisse calculer les pertes et profits? Voir si on trouve la même chose que toi ;).
Là, on sait juste que tu as acheté un terrain plus maison à démolir pour 80k€ et que l'agent immobilier estime que tu peux revendre pour 160k€ (hors frais d'agence?). On ne sait pas quels travaux tu as fait ou fait faire, quel quotité (% à toi et % à ton ex femme) tu as sur le bien, combien tu as mi, combien ton ex femme a mi,...

Je dois pârler chinois...
Mes chiffres ont été validé par :
Mon ex
Les banquiers
Des experts BTP
Un pot Notaire
Mes amis proches qui connaissent le projet.

La seule chose qui n'est pas évalué dans ces chiffres c'est le temps et l'investissement de chacun. Pour ma part 100j 12h/J entre conception, ingénieurie, architecture, autoconstruction.

La perte de mad 30K la mienne 70K même mon fils dirait que les parts sont de 30 et 70...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#58 Message par Vincent92 » 27 juil. 2018, 15:28

La perte de mad 30K la mienne 70K même mon fils dirait que les parts sont de 30 et 70...
Ce n'est pas parce que tu as perdu 70k et madame 30k que la quotité est forcément 30/70 (tu aurais pu mettre de l'argent dans les travaux/achat de matériaux qui n'entreraient pas dans la quotité par exemple). Au passage, j'apprécie moyen le ton alors que j'essayais de t'aider.
Après, puisque tout a été vérifié et validé, je ne comprends pas bien l'intérêt du post. Quelle est ta question :?:
Si c'est savoir s'il faut garder ou revendre, c'est la même chose, nous n'avons aucun détail. On ne peut donc pas être pertinent.
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 juil. 2018, 15:37, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#59 Message par Suricate » 27 juil. 2018, 15:31

Donc au final tu t'es payé une danseuse moche, tu as raqué pour la chirurgie esthétique, la garde robe, les bijoux et les vacances à St Trop mais tu n'en profitera pas vu que tu ne veux plus t'investir avec elle.

C'est la vie. Prends tes pertes et tourne la page.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#60 Message par caroline77 » 27 juil. 2018, 17:05

Cox a écrit : Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils vivent ailleurs, je te confirme qu’il ne leur tombe pas de l’argent magique du ciel...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#61 Message par kamoulox » 27 juil. 2018, 18:35

caroline77 a écrit :
Cox a écrit : Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils vivent ailleurs, je te confirme qu’il ne leur tombe pas de l’argent magique du ciel...

Comment ça? Il n’y a pas de ruissellement pour les petits en rp?

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#62 Message par franckyfranck » 27 juil. 2018, 18:58

C'était un projet de vie. Un projet de cœur et non un placement financier.
Gros problème car quand on fait des achats aussi important c'est avant tout la tête qui doit fonctionner. Et entre tout ce que la tête valdies, tu peux utiliser ton coeur pour choisir.

Ici tu as :
- Un bien que tu n'utilises pas et pour lequel tu n'aura pas d'usage pour 15 ans. C'est donc avant tout un bien financier et spéculatif. Dans le sens ou autant pour ta maison tu peux dire que c'est une mauvaise affaire financière mais que tu y vis autant la tu n'y vis pas.
- Sur ce bien tu t'es pris une carotte mais tu connais le montant de tes pertes. Les financiers te diraient de couper tes pertes à un moment.
- L'alternative à prendre ta perte est de te lancer dans un business (AirBnb) que tu ne connais pas, dans un coin qui n'est pas extrémement touristique. Tu ne le fais pas par intérêt pour ce business ou suite à une étude de marché mais juste pour maintenir un "projet de vie". Penses également que gérer un bien AirBnb soit tu prends une conciergerie AirBnb et ca rogne sur tes marges, soit cela prend beaucoup de temps. Lorsque tes parents n'habiteront plus à 500m cela va devenir un boulet.

Maintenant les 60K que tes parents t'offrent juste pour ce projet c'est presque contre-productif. Parce que tu risque de perdre ces 60K supplémentaires et que sinon j'allais dire en pire cas tu les touchera à un autre moment ;)

Donc je vais être dur (mais ce n'est pas méchant) mais le plus simple est de :
- Considérer que le projet de vie tel que tu l'as imaginé à une époque est "terminé". Tu as le droit d'en être triste, de juger que c'est injuste ou bien de t'autoflageller si tu te sens coupable, mais le mieux est de faire le "bilan" maintenant et d'en finir. Tu va te prendre une carotte financière et tu la prends d'un coup.
- Tu habites à Toulouse. Peut être que l'aide de tes parents serait plus approprié pour acheter un bien FINI dans lequel tu va HABITER. Si tu peux y rester au moins 15 ans celui ci vaudra cher d'ici la et tu pourra racherter un truc à la campagne ou ou tu veux pour tes vieux jours. Peut être d'ailleurs que dans 15 ans, aller dans cet endroit ne te fera plus réver.
C'est à l'époque la seule solution que j'avais trouvé pour devenir proprio dans des conditions que je jugeai raisonnable.
80K en proflib tu as les moyens d'emprunter et d'acheter un truc sur Toulouse contrairement à ce que tu dis dans le post. Ou en proche banlieue. Je comprends que tu puisses avoir le kif d'avoir des fruitiers et de profiter d'un coté nature MAIS ce n'est pas raisonable. Tu vis dans un monde, il n'est peut être pas idéal, mais c'est le monde dans lequel tu vis. Dans ce monde, les gens s'endettent à 33% sur 25 ans et avec 80K ca te fait une sacré capacité d'emprunt. De quoi choper un truc à 300 ou 400K sur Toulouse. Tu aimerai un monde différent ? Soit. Sauf que les régles ne vont pas changer pour toi.
Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Regardes du coté des taux d'intérêts... Je viens juste de réemprunter. Moins de 1.40% sur 25 ans. Avec 3000 Euros par mois (ce qui n'est pas ouf du tout à deux) tu va emprunter 250 000 Euros à la banque sans trop de soucis. Avec un peu d'apport tu va monter à 280 000 ou 300 000 Euros. Probablement pas assez pour un appartement de luxe dans le centre ville d'une grande ville, mais de quoi acheter un bel appartement dans un quartier de banlieue pas trop craignos. A Toulouse puisque tu en parles, Meilleurs agents me donne 3000 € par m2 pour une baraque. Tu as donc 100m2 pour 300 000 Euros... Plus si tu t'éloignes un tout petit peu.

Donc non le raisonement misérabiliste n'a pas cours en ce moment, car justement les taux sont tellement bas que l'immo est bon marché. Une recherche Google donne un revenu médian par unité de consommation à 20 000 Euros. Ce qui fait que ce revenu médian te permet justement d'acheter le type de bien que je t'ai donné. On est loin du Hausmanien dans le centre de Paname certes. Mais il y a moyen même dans une grande ville pour environ 50% de la population. Et la population de ces villes gagne plus que la moyenne.

Bref, vends le bien, prends ta perte, et investis dans un bien dont tu aura l'usage. Dans 15 ans il sera tant de réfléchir à t'acheter la baraque de tes réves, ou tu veux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#63 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2018, 22:45

Vincent92 a écrit :
La perte de mad 30K la mienne 70K même mon fils dirait que les parts sont de 30 et 70...
Ce n'est pas parce que tu as perdu 70k et madame 30k que la quotité est forcément 30/70 (tu aurais pu mettre de l'argent dans les travaux/achat de matériaux qui n'entreraient pas dans la quotité par exemple). Au passage, j'apprécie moyen le ton alors que j'essayais de t'aider.
Après, puisque tout a été vérifié et validé, je ne comprends pas bien l'intérêt du post. Quelle est ta question :?:
Si c'est savoir s'il faut garder ou revendre, c'est la même chose, nous n'avons aucun détail. On ne peut donc pas être pertinent.
je crois qu'on a à affaire à un co.n tout simplement :-)

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#64 Message par Cox » 28 juil. 2018, 09:04

Enfin une analyse pertinente.
Merci
Je te réponds à la fin de ma garde.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#65 Message par ddv » 28 juil. 2018, 12:17

Gpzzzz a écrit :donc si en résume ce que tu as acheté 280ke il y a 5ans n en vaut plus que 180k?
-40% en 5ans ?
Je dirais plutôt que ce qui valait déjà 180k à l'époque, il l'a acheté 280.
J'ai pas bien compris le concept d'acheter un bien aussi cher à 1h (!) de Toulouse mais bon...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#66 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:46

Vincent92 a écrit :
La perte de mad 30K la mienne 70K même mon fils dirait que les parts sont de 30 et 70...
Ce n'est pas parce que tu as perdu 70k et madame 30k que la quotité est forcément 30/70 (tu aurais pu mettre de l'argent dans les travaux/achat de matériaux qui n'entreraient pas dans la quotité par exemple). Au passage, j'apprécie moyen le ton alors que j'essayais de t'aider.
Après, puisque tout a été vérifié et validé, je ne comprends pas bien l'intérêt du post. Quelle est ta question :?:
Si c'est savoir s'il faut garder ou revendre, c'est la même chose, nous n'avons aucun détail. On ne peut donc pas être pertinent.
Nous sommes deux très cher.
Je n’apprécie que très peu le ton avec lequel j'ai été ré accueilli ici après quelques années d'absence...
Ma question est claire. C'est ta recherche qui est intrigante...
A aucun moment je n'ai parlé d'aide.
Je n'ai pas demandé que l'on choisie à ma place, mais simplement un regard extérieur a une situation à la fois simple et complexe.
J'ai passé l'age des railleries et coeurelles de cours d'écoles que certains s'emploient à utiliser ici avec une régularité helvétique... Y en a qui doivent pas trop se faire sucer à la maison...
Certains ont amené des réponses de qualité.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#67 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:47

ddv a écrit :
Gpzzzz a écrit :donc si en résume ce que tu as acheté 280ke il y a 5ans n en vaut plus que 180k?
-40% en 5ans ?
Je dirais plutôt que ce qui valait déjà 180k à l'époque, il l'a acheté 280.
J'ai pas bien compris le concept d'acheter un bien aussi cher à 1h (!) de Toulouse mais bon...
Source?

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#68 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:49

caroline77 a écrit :
Cox a écrit : Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils vivent ailleurs, je te confirme qu’il ne leur tombe pas de l’argent magique du ciel...
J'ai fait parti de ceux la. Je connais.
Je ne comprends toujours pas ce qu dans le monde moderne les pousse au viol fiscal et salarial contemporain...
Le jour ou ils disparaissent c'est la république qui s'éffonde... La bulle immo a coté c'est de la masturbation intellectuelle...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#69 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:51

Merci Franky, le deuxième a apporter une réponse à ce sujet et de qualité de surcroît...

Je vais tenter de détailler par rapport a tes remarques constructives

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#70 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:54

La projection a 15 est spéculative de ma part.
Que deviendra la mère des enfants?
Si dans 3 ans elle rencontre un mec et part à NY, elle gardera les enfants (avant 12ans on déracine facilement les enfants devant un tribunal surtout à la demande de la mère (source INSEE))
Si je vends je perds tout. Mes gosses et la maison ou je comptais les accueillir enfant et moi aussi. Je garde la maison, je peux m'y réfugier et transférer mon activité la bas...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#71 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:56

Ce n'est pas parce que c'est secondaire que c'est forcement spéculatif surtout aujourd’hui ou a mon sens ça n'est plus possible...
Je le vois comme une mesure de sauvetage. Un filet de sécurité si très gros pépin... Avec l'optique que pendant 15 ans il me coûte le moins possible...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#72 Message par Cox » 28 juil. 2018, 12:58

Le projet de vie est mort. J'en ai fait mon deuil.
J'apprends très vite, le airbnb c'est pas l'ENA.
L'étude de marché peut être rapide (PARETO)
Le coin est touristique. Carcassonne est un carrefour ou il y a un passage énorme, seul frein les gens ne restent pas ou peu. Il me faut être attractif! prix inférieur au prix du marché, condition favorable, prestation élevées... Il faut creuser...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#73 Message par Cox » 28 juil. 2018, 13:00

OUI les 60K€ partent à la poubelle!
Sans eux l'équation est résolu. Vente direct!
Pour autant sur une vison longue, cet argent, permet de
sauver un projet (on l'a vu ailleurs)
pérenniser l'existant
envisager l'avenir différemment...

Je suis d'accord il vaut mieux les placer dans un but purement spéculatif, mais cela n'a jamais été un projet financier ou spéculatif.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#74 Message par Cox » 28 juil. 2018, 13:04

Cette sommes je ne la reverrai plus jamais.
Ni à Toulouse (ou elle sera aussi mise à la poubelle vu le prix délirant des grosses merdes sur le marché)
Ni à l'héritage que je toucherai à 70 ou 75 ans dont je n'aurai que faire et qui partira a ceux qui suivent... Ou pas car nous n'avons aucune visibilité sur le futur. Ceux qui prévoyaient la baisse...
En cas de vente mes parents investissent cet argent dans une petite maison qu'ils ont repéré pour de la loc. Ca les regarde...

A part financer mes cursus mes parents ne m'ont jamais donné un centime. 60K c'est pas une paille...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#75 Message par Cox » 28 juil. 2018, 13:08

FAUX
Je suis observateur du marché Toulousain depuis 10 ans.
Il m'est impossible d'acheter sur Toulouse. Je vis depuis 12 ans dans une loc avec des super prestations pour un tarif en dessous du prix du marché, je ne vais pas (pour être proprio) payer 45% que mon loyer en crédit pour qu'une passoire thermique dans lotissement miteux m'appartienne dans 25 ans...

La seule possibilité
Un bien ancien
Qui n'a pas subi d'altération de l’exosquelette depuis 50 ans
ITE
Sarking
Toutes menuiseries neuves avec orientation bioclimatique
plomberie et élec a neuf
le reste c'est de la poésie...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#76 Message par Cox » 28 juil. 2018, 13:12

Ma capacité d'achat est inférieure à 300K au total avec frais de notaire et travaux sur 20 ans. Source empruntis
Montres moi 3 exemples a moins de 300K

Merci de ton retour

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#77 Message par franckyfranck » 30 juil. 2018, 01:19

Le coin est touristique. Carcassonne est un carrefour ou il y a un passage énorme, seul frein les gens ne restent pas ou peu. Il me faut être attractif! prix inférieur au prix du marché, condition favorable, prestation élevées... Il faut creuser...
Taux de rotation élevée en AirBnb c’est compliqué car tu n’est absoluement pas sur de louer 200 jours par an. Et qu’au bout d’un moment quand tu compte le boulot en plus (Accueillir le mec, changer ses draps, nettoyer, …) et bien ce n’est pas toujours rentable. Sauf à avoir plusieurs bien dans le meme secteur et à faire la navette.
OUI les 60K€ partent à la poubelle!
Sans eux l'équation est résolu. Vente direct!
Pour autant sur une vison longue, cet argent, permet de 
sauver un projet (on l'a vu ailleurs)
Donc si sans ce fric qui vient de tes parents l’équation est « résolue » je trouve « bizarre » de faire autrement. Tu sauves un projet potentiel dont tu dis avoir fais ton deuil pour te fourrer dans des enmerdes et faire de la location touristique. Si tu veux des revenus immobiliers, à la rigueur, prends 60K de SCPI.
Cette sommes je ne la reverrai plus jamais.
Ni à Toulouse (ou elle sera aussi mise à la poubelle vu le prix délirant des grosses merdes sur le marché)

Il m'est impossible d'acheter sur Toulouse. Je vis depuis 12 ans dans une loc avec des super prestations pour un tarif en dessous du prix du marché, je ne vais pas (pour être proprio) payer 45% que mon loyer en crédit pour qu'une passoire thermique dans lotissement miteux m'appartienne dans 25 ans...
Non, tu vois tu comptes mal. Et ton problème est ci-dessous :
Ce n'est pas parce que c'est secondaire que c'est forcement spéculatif surtout aujourd’hui ou a mon sens ça n'est plus possible...
Je le vois comme une mesure de sauvetage. Un filet de sécurité si très gros pépin... Avec l'optique que pendant 15 ans il me coûte le moins possible...
C’est spéculatif car tu n’a pas d’usage direct du bien. Ta RP, c’est ta maison et il te faut un toit c’est un besoin. D’ailleurs si tu n’en a pas une tu en louera une ailleurs. Donc ce n’est pas spéculatif, tu investis et tu as un truc qui te sers.

Si très gros pépin, comme tu dis, ton filet de sécurité se doit d’être dans un endroit ou il y a de la liquidité c’est une règle en finance. Un studio à paname c’est un filet de sécu car ca se vend en un mois. Une résidence secondaire n’est pas un filet de sécurité car tu sera SDF avant de l’avoir vendu. En cas de crise, le secondaire vaut zéro, demande à ceux qui en ont vendu en 2008.

Tu portes des jugements de valeur ensuite et tu as tort. Il y a un marché, et le marché détermine un prix. Et le marché dit qu’un logement pourri à Toulouse ou dans une grande ville vaut mieux qu’une grande baraque à la cambrousse dans un coin ou à part le RSA y’a rien. Le marché n’a pas tord. D’ailleurs tu vis en loc à Toulouse et tu n’envisages pas de revenir dans ta baraque avant 15 ans.

Même une passoire thermique a une valeur d’usage parce qu’il faut bien se loger. J’en ai acheté une un jour, j’y ai vécu c’est devenu un investissement locatif quand j’ai pu acheter mieux.

Autre truc, tu as un bon plan loc, c’est bien. Mais un bon plan loc ca peut se terminer un jour. J’ai aussi eu des amis qui se sont endormis dans un plan loc confortable au motif que leur logement ne leur coutait rien. Sauf qu’un jour le bon plan s’est terminé (congé) le loyer est revenu au prix du marché (très cher) et ils ont perdu 10 ans pendant lesquels ils auraient pu rembourser un crédit.

Donc en matiére d’investissement il n’y a que le rapport entre le loyer des choses et le cout d’achat des choses qui signifique quelque chose. Et je suis bien content d’avoir cessé d’écouter les catastrophistes en 2008 car cela m’a rapporté. Toi c’est un peu pareil avec ton budget tu trouvera peut être pas un chateau mais tu trouvera de quoi te loger et rembourser ton tas de parpaing avant la retraite. Et je suis sur que tes parents t’aideraient pour cela et que tu pourrais récupérer 60K pour un projet utile.

Mais je ne suis pas agent immo et ne vais pas sélectionner ta passoire thermique pour toi. Quand j'ai eu à le faire, j'ai prix un rez de chaussée (grosse décote à l'achat, moindre à la loc) dans une ville recherchée. L'appart est bien foutu et fonctionnel donc se loue bien. J'y ai vécu deux ans je l'ai loué ensuite. Très bon invesitssement et ma vie n'y a pas été désagréable, au contraire. Après c'était tout sauf un appartement de standing, mais les ratios loyer sur prix d'achat étaient corrects cela suffisait. Et c'était un marchepied.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#78 Message par caroline77 » 30 juil. 2018, 05:54

Cox a écrit : Ni à l'héritage que je toucherai à 70 ou 75 ans
Ça, tu n'en sais strictement rien sauf si tu t'appelles Mme Irma.
Cox a écrit :
caroline77 a écrit :
Cox a écrit : Je me demande comment font les flics les infirmières les profs pour vivre à paris ou dans les grandes villes...
Ils vivent ailleurs, je te confirme qu’il ne leur tombe pas de l’argent magique du ciel...
J'ai fait parti de ceux la. Je connais.
Je ne comprends toujours pas ce qu dans le monde moderne les pousse au viol fiscal et salarial contemporain...
Le jour ou ils disparaissent c'est la république qui s'éffonde... La bulle immo a coté c'est de la masturbation intellectuelle...
Car à Paris, on trouve une plus grande diversité de postes.
Car on n'est pas toujours mobile géographiquement.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#79 Message par vpl » 30 juil. 2018, 08:31

heuuu, bravo à Franckyfranck pour son investissement sur cette file, et la qualité des réponses apportées.

Perso j'arrive pas à comprendre comment avec des revenus pareils et un énorme bout de vie devant soi (c'est interdit de repartir en couple avec quelqu'un qui pourra avoir son avis ?), on peut envisager de se construire un plan douteux à base de bouts de ficelle.
Et puis ces 60 000... on ne monte pas un projet de vie sur un one shot, non ?

En relisant la file, j'ai aussi du mal à comprendre aussi cette obstination pour l'isolation vu le coin. Ok confort d'été, ok l'hiver il peut faire froid, mais bon, des tas de maisons très loin du bepos sont très agréables à vivre dans ces coins. Et si on craint vraiment une explosion du prix de l'énergie, on ne commence pas à mesure les temps de trajets vers la mer, la montagne ou la 1ère ville, on se met en ville déjà...

Avatar du membre
uli_p1
Messages : 31
Enregistré le : 11 oct. 2006, 21:42
Localisation : RP ouest

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#80 Message par uli_p1 » 30 juil. 2018, 19:21

Inscrit de longue date mais beaucoup plus lecteur que contributeur je me lance pour donner non pas mon avis mais des clés qui t’aideront peut-être à prendre ta décision.
L’analyse et les arguments de franckyfranck me semblent très justes et résument bien la situation, à un point près concernant ce que tu attends d’un tel bien.
L’importance accordée dans ton projet à la surface, l’autonomie en eau et en énergie, les arbres fruitiers et la possibilité de ruches me laissent penser que tu n’es pas insensible aux thèses de raréfaction des ressources dans le futur, pour ne pas dire effondrement de la civilisation thermo-industrielle. Si c’est le cas un des termes de l’équation pour toi est que tu t’achètes une protection pour le futur en gardant ce bien et en faisant les sacrifices nécessaires pour ça.
Un point à considérer pour des locations de type Air BnB, Abritel ou Homeaway est que le produit tel que tu le présentes semble sortir du lot. Ce n’est pas la baraque des années 70 réaménagée à la hâte pour devenir un gîte rural (je connais, testé pour vous à Sarlat la Canéda). C’est une « construction écologique respectueuse de la nature », qui peut attirer le bobo à fort pouvoir d’achat. Le verger mis en valeur avec présentation des espèces différentes, explications de la valeur des variétés oubliées, autorisation de cueillette pour les estivants peut être un argument de choix très important pour les personnes qui séjourneront. Je suis certain que cette population existe, il faut juste arriver à la cibler. Si tu as un niveau correct en anglais essaie de cibler les Néerlandais ou les Scandinaves.
Je ne suis pas certain de la viabilité de la location saisonnière dans ton coin mais je sais que bien présenté, ton produit ne sera pas un parmi tant d’autres mais aura une qualité particulière. D’un point de vue personnel si tu arrives à mener à bien ce projet je pourrais être intéressé par passer une ou deux semaines dans ce type de lieu si je n’ai pas acheté de résidence secondaire entre temps.
Pour finir et de façon banale le dilemme pour toi est que tu gagnes bien ta vie mais pas assez pour continuer ce projet sans que ça implique des sacrifices importantes pour toi dans les années qui viennent. A toi de voir ou sont tes valeurs et tes anticipations de la situation économique dans les 10 à 20 ans à venir…
Der Trottel verkauft Immobilien. Jeder weiss, dass Immobilien wertlos ist! (brève de comptoir allemande)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#81 Message par vpl » 30 juil. 2018, 21:09

Une vieille maison partiellement abattue pour la transformer en "garage atelier", et laissée à l'abandon depuis 2 ans (je lis ce qui a été écrit), faut avoir de l'imagination pour la voir en aimant à touristes bobos... même avec des arbres fruitiers.
Mais bon, un business plan monté sur des tomates à 8€ qui seront bientôt à 10 ou 20, c'est béton.
Perso chez Grand Frais c'est 4€ pour de bonnes tomates (rose de berne ou striped), mais tout le monde n'est pas aussi futé que moi...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#82 Message par Cox » 30 juil. 2018, 23:47

Merci Franky,

Rotation élevé, il existe des solutions.
J'ai 2 persoones de confiance sur place pour la gestion des emmerdes. Je suis a une h de route en cas de très grosse urgence.
Louer 3 à 4 nuits minimum.
140 nuits devraient suffire d'après moi...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#83 Message par Cox » 30 juil. 2018, 23:51

A ma connaissance la bulle des SCPI est aujourd’hui annoncé par les plus libéraux du monde économique. Mais je n'ai pas la source.
La loc n'est pas forcément bordélique. Je viens de passer 9 ans dans la même maison, fin de congé de la part du prorpio qui veut la vendre le même prix qu'en 2009 365K€ 125m2 à castanet avec un terrain en pente. donc 400 avec notaire et travaux, voir plus...
Pas un seul jour de loyer impayé avec moi. Prix 20% en dessous du prix du marché.
Le précédent en revanche n'a payé que 3 mois et pas les 12 qui ont suivit, il vit a Miami actuellement...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#84 Message par Cox » 30 juil. 2018, 23:52

Si gros pépin, la principale liquidité reste le cash a la banque, les actions les AV etc...
Vendre sa RP reste un gros coup dur...

Sommes nous d’accord pour dire que le secondaire dans m on cas précis devient du primaire non habilité mais loué?

Je suis effaré des atifs du marché des breloques qui se louent l'été, les gens n'ont pas honte...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#85 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:03

Je n'ai jamais souhaité faire de l'investissement locatif...
Photo de la pampa de main parce que peut etre que ca aiderait aussi...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#86 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:05

Ils n'ont pas perdu 10 ans.
7 tout au plus si l'on fait le delta loc proprio, peut etrter moins 5 ans. Si entre temps ils avaient eu des difficultés a revendre... credit relais... bref si le chemin d'a coté été secur...
Que fera tu de ton locatif le jour ou il permdra 10 ou 20% (elle va bien finir par arriver...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#87 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:06

Non mes parents ne m'aideront pas dans un projet à Toulouse. C'est aquis, pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer ici.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#88 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:08

Ma question va se vouloir volontairement provocatrice. Penses tu a tes gosses? a leur generation si cela continu. on loue de plus en plus de 'Mot2Cambronne' hyper cher, on achete des trucs minable a des prix de ouf... C'est effrayant...

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#89 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:12

Caroline je maîtrise plutôt bien le monde de la statistique médicale.
L’héritage de mes parents risque surtout de nous coûter cher a ma sœur et moi vu qu'ils ont fait un montage un peu trop simpliste...
Je les remercie d’être autonome, d'avoir anticipé leur retraite, leur dépendance, leur immobilier, d'aider les petits enfants pour leur études, et d'avoir payé les miennes, mais ça s’arrête la. Pour des raisons complexes.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#90 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:15

Franky, sans etre agent, je te mets au défi sur le bon coin qui reste une vitrine accessible de me trouver une maison à moins de 345K€ fdn inclu et travaux.
90m2 mini
petit terrain pour mes tomates à 100€ le kilo.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#91 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:20

vpl a écrit :
30 juil. 2018, 21:09
Une vieille maison partiellement abattue pour la transformer en "garage atelier", et laissée à l'abandon depuis 2 ans (je lis ce qui a été écrit), faut avoir de l'imagination pour la voir en aimant à touristes bobos... même avec des arbres fruitiers.
Mais bon, un business plan monté sur des tomates à 8€ qui seront bientôt à 10 ou 20, c'est béton.
Perso chez Grand Frais c'est 4€ pour de bonnes tomates (rose de berne ou striped), mais tout le monde n'est pas aussi futé que moi...
La plupart du temps quand on manque d'arguments, on déforme les propos de l'orateur en face...
La maison partiellement abattu était une maison. Donc en refaire un appt a louer sans chercher à violer ceux qui y viennent me semble possible...
Le prix des légumes à triplé en 12 ans en France. Regarde les marchés spéculatifs sur ces produits. Si l'on t'avait dit il y a 20 ans que tu paierai pour une rose de berne 30f le kilo, tu te serai roulé par terre...
Prix de la viande *10 en 50 ans.
Je n'ai pas dit que c'était le seul argument mais je fais le pari (car un investissement c'est un pari) que cela pèsera dans la balance...
Je suis allé 2j a la plage cet été
Restos loin d’être plein, plage on est pas les un sur les autres... la crise arriverait elle?

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#92 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:25

vpl a écrit :
30 juil. 2018, 08:31
heuuu, bravo à Franckyfranck pour son investissement sur cette file, et la qualité des réponses apportées.

Perso j'arrive pas à comprendre comment avec des revenus pareils et un énorme bout de vie devant soi (c'est interdit de repartir en couple avec quelqu'un qui pourra avoir son avis ?), on peut envisager de se construire un plan douteux à base de bouts de ficelle.
Et puis ces 60 000... on ne monte pas un projet de vie sur un one shot, non ?

En relisant la file, j'ai aussi du mal à comprendre aussi cette obstination pour l'isolation vu le coin. Ok confort d'été, ok l'hiver il peut faire froid, mais bon, des tas de maisons très loin du bepos sont très agréables à vivre dans ces coins. Et si on craint vraiment une explosion du prix de l'énergie, on ne commence pas à mesure les temps de trajets vers la mer, la montagne ou la 1ère ville, on se met en ville déjà...

Obsession peut etre pas...
Mon voisin a la clim allumé en permanence... Je préfère ne pas engraisser EDF. Le coût de l'énergie suit une courbe ascendante depuis longtemps +35% en 9 ans.
Les analystes annoncent +50% d'ici 2020
En imaginant que cela n'est aucun impact sur toi, ce dont je doute, le confort thermique cela te parle? j’habite dans une région ou l'amplitude thermique est de 50° sur l'année. C'est un réel défi dont tout le monde se fou... Pas moi. J'y ai goutté je ne peux plus m'en passer.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#93 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:28

Je ne vis pas a toulouse par plaisir.
C'est pour rester près de mes enfants.
Mon projet était de partir dans un lieu ou il n'y a pas de bouchons, de pollution, des abeilles, une maison confortable, etc... un projet de vie.

Avatar du membre
Cox
Messages : 399
Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:56
Localisation : rouge et noir non pas Toulon les autres ceux qui sont bons

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#94 Message par Cox » 31 juil. 2018, 00:33

uli_p1 a écrit :
30 juil. 2018, 19:21
Inscrit de longue date mais beaucoup plus lecteur que contributeur je me lance pour donner non pas mon avis mais des clés qui t’aideront peut-être à prendre ta décision.
L’analyse et les arguments de franckyfranck me semblent très justes et résument bien la situation, à un point près concernant ce que tu attends d’un tel bien.
L’importance accordée dans ton projet à la surface, l’autonomie en eau et en énergie, les arbres fruitiers et la possibilité de ruches me laissent penser que tu n’es pas insensible aux thèses de raréfaction des ressources dans le futur, pour ne pas dire effondrement de la civilisation thermo-industrielle. Si c’est le cas un des termes de l’équation pour toi est que tu t’achètes une protection pour le futur en gardant ce bien et en faisant les sacrifices nécessaires pour ça.
Un point à considérer pour des locations de type Air BnB, Abritel ou Homeaway est que le produit tel que tu le présentes semble sortir du lot. Ce n’est pas la baraque des années 70 réaménagée à la hâte pour devenir un gîte rural (je connais, testé pour vous à Sarlat la Canéda). C’est une « construction écologique respectueuse de la nature », qui peut attirer le bobo à fort pouvoir d’achat. Le verger mis en valeur avec présentation des espèces différentes, explications de la valeur des variétés oubliées, autorisation de cueillette pour les estivants peut être un argument de choix très important pour les personnes qui séjourneront. Je suis certain que cette population existe, il faut juste arriver à la cibler. Si tu as un niveau correct en anglais essaie de cibler les Néerlandais ou les Scandinaves.
Je ne suis pas certain de la viabilité de la location saisonnière dans ton coin mais je sais que bien présenté, ton produit ne sera pas un parmi tant d’autres mais aura une qualité particulière. D’un point de vue personnel si tu arrives à mener à bien ce projet je pourrais être intéressé par passer une ou deux semaines dans ce type de lieu si je n’ai pas acheté de résidence secondaire entre temps.
Pour finir et de façon banale le dilemme pour toi est que tu gagnes bien ta vie mais pas assez pour continuer ce projet sans que ça implique des sacrifices importantes pour toi dans les années qui viennent. A toi de voir ou sont tes valeurs et tes anticipations de la situation économique dans les 10 à 20 ans à venir…
Un grand merci a toi.
Je n'ai pas le sentiment de bien gagner ma vie...
Pas de bol j'ai des gens qui gagnent entre 2 et 100 fois ce que je gagne autour de moi. Je ne les envie pas, ce que j'ai me suffi.
J'ai une vision assez pure de l'économie.
Protéger mes enfants, leur laisser des chances.
Protéger mes vieux jours
Peut être avoir un toit à moi...
Voyager car j'en manque cruellement et depuis le début de ce projet... et la pour le coup ça coûte cher... Encore que je me suis calé 4j a Lisbonne fin septembre a 2 (oui je suis amoureux et fort heureux d'une femme qui comme moi ne veut pas ramasser mes chaussettes, m'entendre péter devant un match de rugby, etc... on partage ce qui nous rassemble et c'est tellement meilleur à la hauteur de ce que nos fiances nous permettent de faire en respectant l'autre et ses contraintes...) pour 450€ tout compris.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#95 Message par franckyfranck » 31 juil. 2018, 00:34

Je suis effaré des atifs du marché des breloques qui se louent l'été, les gens n'ont pas honte...
Pourquoi auraient ils honte ? Ils louent à un prix et ont des acheteurs. Ils n’ont pas à avoir honte. Et si le client juge qu’il en a pour son fric, et bien tant mieux. Il n’y a pas de jugement moral à avoir la dedans.

D’ailleurs, la honte est un sentiment « relatif » quand ton virement de 1000 Euros pour la location de ta breloque tombe.

Concernant la maison à ce que je comprends elle n’est ni à Toulouse ni à Carcassonne. Avoir des groupement de 4 nuits me parait risqué. Perso ce genre d’endroit ca peut me faire une halte sur la route si je fais un road trip, mais j’y reste une nuit.
Sommes nous d’accord pour dire que le secondaire dans m on cas précis devient du primaire non habilité mais loué?
Non.
Que fera tu de ton locatif le jour ou il permdra 10 ou 20% (elle va bien finir par arriver...
Le crédit sur ce bien sera bientôt fini de payer. Donc pour l’instant je le gardes, peut être un jour, je le vend, mais vu la rentabilité je le conserves. Au contraire s’il baisse, sa rentabilité augmeente.
Penses tu a tes gosses? a leur generation si cela continu. on loue de plus en plus de 'Mot2Cambronne' hyper cher, on achete des trucs minable a des prix de ouf... C'est effrayant...
Oui d’ou le fait de penser avec sa tête et de ne pas parasiter les raisonements financiers avec des raisonements de coeur ou de l’idéologie décroissante.

Sinon je trouve cela qui est beaucoup plus grand que ce qu’il faut et qui doit pouvoir se négocier : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 87725.htm/

Deux appartements indépendants, tu peux faire du AirBnb dans l’un quand tu habites l’autres et tu es dans une vrai ville ou le marché est simple.

Après si c’est pas possible pour une baraque prend un appartement (c’est un parigot qui te parles, une baraque j’ai fais une croix dessus vu que je souhaite vivre intra muros).

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#96 Message par Hickson49 » 31 juil. 2018, 07:37

ignatius a écrit :
26 juil. 2018, 06:48
Mes revenus annuels son de 80K€ professions libérales je triche comme un gros cochon pour déclarer 40k € de frais, donc un revenu mensuel net de 3300€ ou la téléphonie mobile internet la voiture et tous les frais annexes ainsi que la mutuelle l'informatique et bon nombre d'autres frais sont déjà payé via mes frais professionnels
Et tu veux qu'on t'aide après ça ?
Débrouille toi tout seul.
C'est facile de faire appel à la collectivité uniquement en cas de besoin.
Entre ceux qui defiscalisent legalement avec toutes nos bonnes aides a la pierre, regime reel, charge et factures imaginaires, etc..., ceux qui defiscalisent en utilisant la magie de la mondialisation, et ceux qui defiscalisent grossierement (prof lib, artisans, commercants, etc...) il reste plus que le jeune pequin moyen, employe, pour financer la redistribution, et payer le racket immobilier a ses aines.
M'enfin j'imagine que vu ton activite ignatius, tu dois en connaitre un rayon sur la defiscalisation et la fraude.

Dans cette histoire, on sens qu'il y a un certain attachement sentimental, ainsi qu'un petit cote "survivaliste" que je peux tout a fait comprendre. Par ailleurs, je ne connais pas la region, donc ca reste assez difficile a juger de mon point de vue.
Ce que je retiens c'est que, la maison permet d'etre autosuffisant a un tas de niveau, eau, electricite, nourriture, etc... avec mention speciale si tu es medecin, car tu represente l'un des service les plus importants a toi tout seul.
Malheureusement, ... la mentalite francaise et occidentale en generale fait que pratiquement personne ne s'interesse a la qualite de ces biens (eau, nourriture, air/pollution, biodiversite). Les deux folles decennies immobilieres qui viennent de passer ont ancre dans la tete des gens, et particulierement des jeunes generations, que l'immobilier (le vrai, celui des zones tendues) c'est le nerf de la guerre.
Si tu n'en a pas, tu te fait racketter a cout de loyer exhorbitant. Si tu en as, tu surf sur la vague de la hausse et devient un veritable Nabab defiscalisant ou exhonere de taxe sur la PV, alors meme que le travail (du commun des mortels) ne rapporte presque plus rien.

On demande a tous les autres secteurs d'activites de s'adapter au monstre immobilier qui dicte le revenu disponible pour tout le reste de l'economie, c'est comme ca malheureusement.

Meme si tu joui d'une qualite de vie exceptionelle dans ton coin, elle va malheureusement rester exceptionnelle, comme tu le fait remarquer, difficile a envisager dans un environnement plus global, ou tous les voisins auraient desertes la zone.

Tu parle du cout de l'energie, mais tu ne parle pas des combustibles fossiles en particulier du transport. Lorsque le gazoil sera interdit par le gouvernement macron 5, que la vitesse sur les RD sera limite a 50Km et que l'essence sera a 20euros/litre, que penses tu que ton bien vaudra ?
Lorsque tout le monde aura deserte la campagne car les routes departementales ne seront plus entretenues par des collectivites en faillites, que la police n'assurera plus la securite dans ces zones, ton bien sera-t il toujours facile a valoriser ?

Concernant les fruitiers par exemple, j'ai des retours completement differents des tiens, je connais un agri amateur en ardeche (il est fonctionnaire, ca lui laisse du temps pour une seconde activite), qui a fini par arreter les abricots par exemple. Pas le temps de les vendre sur le marche, et l'usine qui les lui achete pour les confitures les lui prend a... 0.3 euros/kg (donnees 2018)

Bref, c'est malheureux a dire, mais j'ai peur que la bulle immo en zone tendue ne soit faite pour durer. Tu genere beaucoup de cash, continue a etre locataire de ta RP, et investi dans des petits appartement dans de grandes villes. Choisi une ville universitaire, ainsi tu pourra offrir des etudes a tes enfants lorsque la prostitution et la vente d'organe sera devenu le principal moyen de financement de logement etudiant.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#97 Message par Goldorak2 » 31 juil. 2018, 10:49

franckyfranck a écrit :
27 juil. 2018, 18:58
C'était un projet de vie. Un projet de cœur et non un placement financier.
Gros problème car quand on fait des achats aussi important c'est avant tout la tête qui doit fonctionner. Et entre tout ce que la tête valdies, tu peux utiliser ton coeur pour choisir.

Ici tu as :
- Un bien que tu n'utilises pas et pour lequel tu n'aura pas d'usage pour 15 ans. C'est donc avant tout un bien financier et spéculatif. Dans le sens ou autant pour ta maison tu peux dire que c'est une mauvaise affaire financière mais que tu y vis autant la tu n'y vis pas.
- Sur ce bien tu t'es pris une carotte mais tu connais le montant de tes pertes. Les financiers te diraient de couper tes pertes à un moment.
- L'alternative à prendre ta perte est de te lancer dans un business (AirBnb) que tu ne connais pas, dans un coin qui n'est pas extrémement touristique. Tu ne le fais pas par intérêt pour ce business ou suite à une étude de marché mais juste pour maintenir un "projet de vie". Penses également que gérer un bien AirBnb soit tu prends une conciergerie AirBnb et ca rogne sur tes marges, soit cela prend beaucoup de temps. Lorsque tes parents n'habiteront plus à 500m cela va devenir un boulet.

Maintenant les 60K que tes parents t'offrent juste pour ce projet c'est presque contre-productif. Parce que tu risque de perdre ces 60K supplémentaires et que sinon j'allais dire en pire cas tu les touchera à un autre moment ;)

Donc je vais être dur (mais ce n'est pas méchant) mais le plus simple est de :
- Considérer que le projet de vie tel que tu l'as imaginé à une époque est "terminé". Tu as le droit d'en être triste, de juger que c'est injuste ou bien de t'autoflageller si tu te sens coupable, mais le mieux est de faire le "bilan" maintenant et d'en finir. Tu va te prendre une carotte financière et tu la prends d'un coup.
- Tu habites à Toulouse. Peut être que l'aide de tes parents serait plus approprié pour acheter un bien FINI dans lequel tu va HABITER. Si tu peux y rester au moins 15 ans celui ci vaudra cher d'ici la et tu pourra racherter un truc à la campagne ou ou tu veux pour tes vieux jours. Peut être d'ailleurs que dans 15 ans, aller dans cet endroit ne te fera plus réver.
[...]
Bref, vends le bien, prends ta perte, et investis dans un bien dont tu aura l'usage. Dans 15 ans il sera tant de réfléchir à t'acheter la baraque de tes réves, ou tu veux.
Complétement d'accord avec FranckyFranck.
Tourne la page, solde le passé, vit ta vie d'aujourd'hui. (Il le dit mieux que moi...)
Celà permettra à mon sens aux 60k de tes parents de trouver un meilleur usage (même si ce n'est pas toi qui en hérite, avec les conditions associées) ;
Et te permettra -pourquoi pas- de commencer une nouvelle histoire sans cet héritage matériel qui pourrait être trop lourd pour toi et plus encore pour une autre femme (même si c'est pas le moment maintenant, peut être que dans qques années...).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#98 Message par vpl » 31 juil. 2018, 11:13

Cox a écrit :
31 juil. 2018, 00:12
...
L’héritage de mes parents risque surtout de nous coûter cher a ma sœur et moi vu qu'ils ont fait un montage un peu trop simpliste...
Je les remercie d’être autonome, d'avoir anticipé leur retraite, leur dépendance, leur immobilier, d'aider les petits enfants pour leur études, et d'avoir payé les miennes, mais ça s’arrête la. Pour des raisons complexes.
je me permets de quoter ça.
Je me fais peut-être des idées, mais tu sous entend que ça va te coûter cher... en droits de succession ?
Tu va payer une taxe sur un bon héritage (vu les seuils appliqués), et tu considère que ça va te "coûter" ?

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#99 Message par DIGOU » 31 juil. 2018, 12:44

Tu parle du cout de l'energie, mais tu ne parle pas des combustibles fossiles en particulier du transport. Lorsque le gazoil sera interdit par le gouvernement macron 5, que la vitesse sur les RD sera limite a 50Km et que l'essence sera a 20euros/litre, que penses tu que ton bien vaudra ?
Lorsque tout le monde aura deserte la campagne car les routes departementales ne seront plus entretenues par des collectivites en faillites, que la police n'assurera plus la securite dans ces zones, ton bien sera-t il toujours facile a valoriser ?
C'est une situation de guerre que tu nous décris là.
Et en cas de guerre et même de paix, c'est toujours la campagne qui a nourri en masse la ville, et pas l'inverse.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dynamiter mon projet immo / demande d'avis impartial

#100 Message par franckyfranck » 31 juil. 2018, 17:17

C'est une situation de guerre que tu nous décris là.
Et en cas de guerre et même de paix, c'est toujours la campagne qui a nourri en masse la ville, et pas l'inverse.
Non sans être décroissant on sait que les énergies fossiles vont diminuer. Et l'urgence climatique va se faire sentir. On a déjà des alternatives, on sait organiser des transports en commun en zone dense, mais on ne sait pas le faire à la campagne ou en zone peu dense.

Lorsque les énergies fossiles vont devenir moins disponibles les prix vont monter en fléche. Lorsque le pétrole valait cher à un moment, à Paris on ne le sentait pas, je roulais peu avec ma bagnole.

Donc oui à un moment, il va y avoir de fortes restrictions sur la circulation automobile sans qu'il y ait besoin d'une guerre couplé à un investissement massif dans les TC (permettant ainsi aux métropoles d'avoir un réseau dense à la Paris). Sur Toulouse, Lyon, Strasbourg, on va voir l'usage de la voiture diminuer rapidement et les trajets entre ces villes seront de plus en plus fait en TGV ou en car.

La maison individuelle va devenir de moins en moins recherché, le type d'urbanisme qu'elle promeut étant incompatible avec une modération énergétique. La densité et la haute densité deviendront la norme (pas nécéssairement avec des tours même si le DPE des tours est à relativiser et que l'on sait aujourd'hui bien les construire). Les magazins vont se réintégrer à la densité urbaine comme c'est le cas à Place d'Italie ou dans certaines villes asiatiques. La livraison va devenir la régle pour tout ce qui ne peut s'acheter en bas de chez soi. Cette densité urbaine est plus simple à isoler et en plus des économies en transport cela permettra de baisser la consommation des chauffages et climatisations.

En clair, les grandes villes vont se densifier quand elles le peuvent encore (banlieu de Paris ET métropoles régionales) dans un premier temps car les habitants aisés voudront se rapporcher du centre puis par l'afflux de gens venus des petites villes environantes.

Avec des changements minimes depuis 2008. la France et l'Allemagne ont fortement réduit leur conso globale d'énergie. Sans guerre et sans douleur. Une redensification de la population portée par l'urgence climatique et le prix de l'énergie finira par réduire drastiquement notre consommation d'énergie. Mais le réve de tous avoir un grand jardin va devoir être abandonné.

Répondre