le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8501 Message par vpl » 31 juil. 2018, 17:17

Les pseudo agressions antisémites, y'avait pas de vidéo, et pas 30 témoins autour... Ça limite le risque de mythomanie quand même.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: le féminisme

#8502 Message par aleph-zero » 31 juil. 2018, 17:19

vpl a écrit :
31 juil. 2018, 17:17
Les pseudo agressions antisémites, y'avait pas de vidéo, et pas 30 témoins autour... Ça limite le risque de mythomanie quand même.
Oui. Ça limite le risque.

Et dans les ascenseurs il n'y a pas de caméra ni de témoin.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8503 Message par JiBéPé » 31 juil. 2018, 17:39

J'avoue que je ne comprends pas trop les réactions que je trouve ici.

Je n'arrive pas à démêler ce que vous justifiez de ce que vous expliquez.
En gros, vous ne donnez pas raison au mec qui met une claque, mais vous expliquez que la fille pouvait anticiper que le gars ne serait pas content.
Jusque là, ok, je suis le raisonnement.

Mais quand on en arrive à expliquer que puisqu'elle aurait pu prévoir qu'il y aurait une réaction, elle aurait dû s'abstenir de répondre aux, je cite, "bruits dégradants, des sifflements, des coups de langue", baisser la tête et passer son chemin, puis que, une fois l'agresseur énervé, elle aurait dû accepter qu'il tente de l'atteindre en lui lançant un cendrier au visage et partir sans rien dire, là, je ne vous suis plus...

Je tente tout de même de comprendre : quand on est une femme et qu'un gros porc vous humilie, on est censée comprendre que, comme on est plus faible et pas capable de répondre au cas où la situation se déplace sur le terrain de la lutte physique, on doit courber l'échine et se laisser faire?

Rien dans la vidéo, que du coup j'ai regardé plusieurs fois, ne me laisse penser qu'elle fait monter la mayonnaise. Pas le temps.
Il y a un premier croisement. Ça dure 1 ou 2 secondes. Parfaitement compatible avec ce qu'elle décrit : les bruits de bouche, puis le "ta gueule".
Ensuite, il y a le cendrier lancé dans sa direction. Il la loupe, à partir de là, il revient vers elle, il se dit forcément des choses entre les deux, mais on n'en sait rien car on n'a pas le son, mais ce qu'on peut voir, c'est qu'elle décide de ne pas se soumettre et il la frappe car il ne peut sûrement pas supporter qu'elle lui tienne tête.

Mon avis, c'est qu'elle a évidement raison de ne pas se laisser traiter comme un morceau de viande. Ne rien dire, c'est encourager ce genre de comportements.
Et elle n'a pas subir, en plus de s'être pris une grosse mandale (sa tête bouge quand même bien fort au moment du choc, ce n'est pas qu'une petite gifle), qu'on vienne lui reprocher de n'avoir eu que ce qu'elle avait cherché, lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose, c'est surtout psychologique, lui dire que c'est en fait elle qui a fait monter la pression, etc...

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8504 Message par JiBéPé » 31 juil. 2018, 17:45

lecriminel a écrit :
31 juil. 2018, 14:09
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 12:18
Je ne comprends pas ton intervention.
Tu n'as pas vu la vidéo, mais tu veux contribuer au sujet sur le féminisme en en tirant une conclusion sur ce que tu imagines qu'on y voit?
Que ce soit dans un sens ou l'autre, quelle légitimité penses-tu que ta conclusion possède?
j'ai écouté le témoignage et voulu lancer le débat, j'ai senti que la JF n'avait pas de limite: elle est dans son droit donc elle fait n'importe quoi (y compris, peut-etre, probablement, chatouiller le gars), et se plaint du monde injuste dans lequel elle vit car on a osé toucher à son droit.
C'est une mentalité de tyran, ce n'est pas ça les relations avec les autres, c'est une mentalité malheureusement très développée: aujourd'hui, on se persuade d'etre dans son droit et on écrase l'autre ("l'adversaire") dans tous les domaines. Par exemple les racailles qu'on insulte car on les regarde.
Tu projettes trop de choses sur ce cas : "j'ai senti", "la JF n'a pas de limites", "elle fait n'importe quoi", "peut-être, probablement". Moi je "sens" que tu surinterprètes beaucoup.
Si le fameux "droit" auquel tu fais référence est celui de ne pas se prendre un mandale dans la tronche à un coin de rue quelconque, bah moi je comprends qu'elle témoigne de sa surprise de le voir bafoué... Je ne vois pas où elle cherche à écraser qui que ce soit, c'est du délire. Tu projettes ce que tu reproches au féminisme sur le témoignage de cette femme.
Et je ne vois pas le rapport avec les racailles dans ce que tu essayes d'exprimer dans ta dernière phrase (qui ne veut rien dire).
lecriminel a écrit :
31 juil. 2018, 14:13
A mon avis (100% d'interpretation) le gars s'est senti agressé verbalement par la réaction de la fille (sinon il aurait tapé tout de suite) : il lui fait un compliment, elle l'insulte.
Un compliment? :|

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8505 Message par wasabi » 01 août 2018, 08:57

JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 17:39
Et elle n'a pas subir, en plus de s'être pris une grosse mandale (sa tête bouge quand même bien fort au moment du choc, ce n'est pas qu'une petite gifle), qu'on vienne lui reprocher de n'avoir eu que ce qu'elle avait cherché, lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose, c'est surtout psychologique,
ce n'est pas ce que j'ai écrit, vu que ça fait référence à mon post implicitement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8506 Message par Vincent92 » 01 août 2018, 09:04

JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 17:39
J'avoue que je ne comprends pas trop les réactions que je trouve ici.

Je n'arrive pas à démêler ce que vous justifiez de ce que vous expliquez.
En gros, vous ne donnez pas raison au mec qui met une claque, mais vous expliquez que la fille pouvait anticiper que le gars ne serait pas content.
Jusque là, ok, je suis le raisonnement.

Mais quand on en arrive à expliquer que puisqu'elle aurait pu prévoir qu'il y aurait une réaction, elle aurait dû s'abstenir de répondre aux, je cite, "bruits dégradants, des sifflements, des coups de langue", baisser la tête et passer son chemin, puis que, une fois l'agresseur énervé, elle aurait dû accepter qu'il tente de l'atteindre en lui lançant un cendrier au visage et partir sans rien dire, là, je ne vous suis plus...
En tout cas, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
La réaction du mec n'est pas justifiable. Ca tout le monde est d'accord. Mais ca reste pour moi somme toute assez commun ce genre d'"agression" (et elle s'en remettra à priori assez facilement). Quand on veut tenir tête, parfois ça dérape et on se prend une claque (voir bien pire). Qu'on soit un homme ou une femme.
Le point principal est surtout qu'on présente cela comme quelque chose d'incroyable alors que tout ceci est plutôt un non événement. Il se passe des choses bien plus grave tous les soirs à la sortie de certains bars. Particulièrement quand certains sont éméchés.
Je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'être une femme en particulier (c'est facile de trouver une vidéo d'un mec qui se prend un coup de poing parce qu'il ne se laisse pas faire). Et encore moins pourquoi ca fait le buzzz et c'est relayé ici.
Je tente tout de même de comprendre : quand on est une femme et qu'un gros porc vous humilie, on est censée comprendre que, comme on est plus faible et pas capable de répondre au cas où la situation se déplace sur le terrain de la lutte physique, on doit courber l'échine et se laisser faire?
On ne peut pas mettre des policiers partout. Donc, il y aura toujours des gens (femmes ou hommes) qui se feront agresser car plus faible physiquement. Quand on est faible, soit on ne réagit pas à ce genre de chose soit on réagit.
Si on réagit on s'expose. C'est -je pense - ce que voulait dire lecriminel quand il parlait de traverser le passage piéton quand une voiture arrive à tout allure.
Elle est biensur totalement dans son droit. Mais je ne vois pas bien ce qu'on peut y faire ni le rapport avec le féminisme.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8507 Message par vpl » 01 août 2018, 14:05

ca a fait le buzz pour une raison simple : il y a une vidéo, et la fille a voulu médiatiser ça.

Je ne crois pas que personne ne fasse l'exemple type du harcèlement de rue ou des violences faites aux femmes, mais un type qui frappe gratuitement dans un lieu public, devant témoins, puis se barre sans rien risquer, ça peut choquer.

Et pas la peine de poster des dizaines de vidéos de baston sans poursuite judiciaire, c'est pas le même sujet.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8508 Message par Vincent92 » 01 août 2018, 14:19

Et pas la peine de poster des dizaines de vidéos de baston sans poursuite judiciaire, c'est pas le même sujet.
C'est au contraire le même sujet (pas une baston mais plutôt des hommes qui se font agresser). Personne n'a besoin de poster puisque tout le monde sait que ca existe (et que cela peut être parfois très violent. Bien plus que sur cette vidéo...).
J'ai l'impression que tu aimerais qu'on apporte une réponse spécifique parce que c'est de la violence faite à une femme. C'est en ce sens que c'est n'importe quoi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que ce soit une femme serait un facteur aggravant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8509 Message par vpl » 01 août 2018, 14:31

Youhou, c'est pas moi (ni jipébé) qui a parlé ici de cette vidéo !

lecriminel en parle pour dire qu'il ne l'a pas vu mais qu'à son avis c'est bidon ou au minimum bien fait pour elle, fabinoo poste la vidéo, pour que chacun puisse la voir.

Je suis pas animateur attitré de la file du féminisme, je réagis juste quand j'y lis des conneries hein !

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8510 Message par JiBéPé » 01 août 2018, 15:10

wasabi a écrit :
01 août 2018, 08:57
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 17:39
Et elle n'a pas subir, en plus de s'être pris une grosse mandale (sa tête bouge quand même bien fort au moment du choc, ce n'est pas qu'une petite gifle), qu'on vienne lui reprocher de n'avoir eu que ce qu'elle avait cherché, lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose, c'est surtout psychologique,
ce n'est pas ce que j'ai écrit, vu que ça fait référence à mon post implicitement.
Il y a 3 parties à la proposition relative qui constitue la deuxième partie de ma phrase (que tu as tronquée). La seule partie qui répond à un de tes messages, car c'est effectivement le cas, est la deuxième ("lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose"). Les deux autres parties font références à des remarques de Lecriminel.
Pour la partie qui concerne tes écrits, j'ai l'impression au contraire que c'est un bon résumé de ce que tu as exprimé.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le féminisme

#8511 Message par Gpzzzz » 01 août 2018, 15:18

Je trouve quand meme qu'on mélange plusieurs choses avec cette affaire..
Je ne vois pas du tout d'harcelement de rue dans cette vidéo.. Et la nana le confirme d'ailleurs dans son témoignage a BFM, c'est juste un mec qui lui manque de respect en la croisant dans la rue...
Ce que montre la video par contre c'est une agression physique, comme il y en a des centaines chaque jour a Paris.. Bref des gens violents qui ne savent pas faire autre chose que de frapper à la moindre contrariété (une baffe pour un "ta gueule" c'est clairement disproportionné et ca devrait etre sévèrement punit)..
J'aurai quand meme aimé avoir le témoignage des temoins du café qui discuttent de longue secondes avec le mec à la fin..

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8512 Message par JiBéPé » 01 août 2018, 15:28

@Vincent92 : j'apprécie ta réponse qui clarifie ta position.
Mon poste ne s'adressait pas à toi en priorité, mais secondairement, oui effectivement, car tu me semblais soutenir l'argumentaire de "la fille qui l'a bien cherché".
A la lumière de tes précisions, je comprends que tu souhaitais seulement exprimer le fait qu'il n'est pas surprenant, quand on tient tête à une personne qui ne cache pas sa propension à ne pas respecter les règles élémentaires de politesse, de risquer des conséquences physiques. C'est bien triste, mais c'est la réalité, et je l'admets, comme l'atteste ma phrase d'introduction :
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 17:39
En gros, vous ne donnez pas raison au mec qui met une claque, mais vous expliquez que la fille pouvait anticiper que le gars ne serait pas content.
Jusque là, ok, je suis le raisonnement.
C'est sur le reste que l'argumentaire me pose vraiment problème, et je maintiens que je n'y adhère pas du tout.
Je lis, en toutes lettres, que sans en savoir réellement plus que ce que les articles veulent bien en dire, cette femme doit certainement être un tyran, persuadé de pouvoir dominer les hommes, et qu'à ce titre, le retour de bâton est salutaire pour lui apprendre à bien se tenir.
Constater qu'elle n'a pas mesuré, sur l'instant, les conséquences de son refus de se soumettre, ne doit pourtant pas être équivalent à reporter sur sa responsabilité l'ensemble des faits consécutifs.
Ce n'est pas ce que tu as dit, mais ce qu'ont suggéré d'autres intervenants, dont certain est parfois bien moins pointilleux quand il s'agit de justifier le refus de la soumission.

Comme l'a justement rappelé VPL, aucun féministe n'est venu poster cette vidéo sur cette file pour la brandir et pleurer une nouvelle martyr de la cause : c'est simplement Lecriminel qui sortait du bistro qui a senti la nécessité de venir éructer son rejet d'un féminisme (réel ou qu'il fantasme?) à travers le prisme de ce buzz en particulier.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8513 Message par JiBéPé » 01 août 2018, 15:32

Gpzzzz a écrit :
01 août 2018, 15:18
Je trouve quand meme qu'on mélange plusieurs choses avec cette affaire..
Je ne vois pas du tout d'harcelement de rue dans cette vidéo.. Et la nana le confirme d'ailleurs dans son témoignage a BFM, c'est juste un mec qui lui manque de respect en la croisant dans la rue...
Ce que montre la video par contre c'est une agression physique, comme il y en a des centaines chaque jour a Paris.. Bref des gens violents qui ne savent pas faire autre chose que de frapper à la moindre contrariété (une baffe pour un "ta gueule" c'est clairement disproportionné et ca devrait etre sévèrement punit)..
J'aurai quand meme aimé avoir le témoignage des temoins du café qui discuttent de longue secondes avec le mec à la fin..
Quasiment à 100% d'accord avec toi. Il y a quand même du harcèlement dans la vidéo, même si seul le son aurait pu le confirmer.
Mais cela dure 1 seconde et c'est accessoire dans ce document.
Le sujet principal de la vidéo, c'est bien celui que tu dis : la violence comme mode normal d'expression pour tout un pan de la population.
C'était d'ailleurs un des points que je soulignais dans mon premier post sur le sujet:
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 12:18
2. En arrivant dans mon environnement privilégié, où je ne suis quasiment jamais témoin de violence, cette vidéo me prouve que : oui, il existe des personnes capables d'une grande violence, soudaine (quelques secondes ont suffi pour faire frapper l'individu de la vidéo = il ne s'est pas agi pas de lui faire péter les plombs en l'énervant pendant de longues minutes), lâche (d'un homme sur un femme = d'un individu sur un autre présumé moins fort que lui), et assumée (=devant de nombreux témoins =sans peur des conséquences). A ce titre, cette vidéo m'est utile : la violence la plus bête et la plus lâche se manifeste réellement en plein jour, et la violence semble être pour certains une réponse adaptée à une situation non-exceptionnelle.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8514 Message par vpl » 01 août 2018, 16:19

Gpzzzz a écrit :
01 août 2018, 15:18
Je trouve quand meme qu'on mélange plusieurs choses avec cette affaire..
Je ne vois pas du tout d'harcelement de rue dans cette vidéo.. Et la nana le confirme d'ailleurs dans son témoignage a BFM, c'est juste un mec qui lui manque de respect en la croisant dans la rue...
Tu distingue harcèlement et manque de respect ?
En te basant sur quoi ?
"sal0pe", c'est l'un ou l'autre, par exemple ?

La fille a dit :
bruits à connotation sexuelle" et commentaires déplacés dans son dos

Sur une vidéo muette on ne constate rien, mais de là à dire que ça n'a pas eu lieu.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8515 Message par lecriminel » 01 août 2018, 16:26

vpl a écrit :
01 août 2018, 14:31
Youhou, c'est pas moi (ni jipébé) qui a parlé ici de cette vidéo !

lecriminel en parle pour dire qu'il ne l'a pas vu mais qu'à son avis c'est bidon ou au minimum bien fait pour elle, fabinoo poste la vidéo, pour que chacun puisse la voir.

Je suis pas animateur attitré de la file du féminisme, je réagis juste quand j'y lis des conneries hein !
vpl, on le sait tous ici, tu ne sais pas lire !


pour JPB, je tache d'argumenter differemment: (je n'ai toujours pas vu la video, mais encore une fois, son temoignage suffit à me donner envie d'en debattre): il t'arrive de voir un type s'y prendre comme un manche, de savoir à 100% qu'il va échouer, eh bien c'est le cas de cette JF. Il y a les femmes développées, qui savent parfaitement obtenir ce à quoi elles ont droit (et plus) et ceux qui lui apportent le font avecplaisir, tu as des femmes plus brut de decoffrage (style M94) mais qui agissent naturellement, ce qui amène une certaine logique, une cohérence. Et tu en as qui écoute à la radio qu'il est indigne que certains leur parlent mal et qu'il vaut mieux se prendre une mandale (ou pire) que de laisser faire, des ignorantes dont le comportement est un chiffon rouge pour un agresseur. L'ignorance de la société, des discours primitifs type la majorité de ceux de metoo ne les aident pas: du bon bourrinage "je suis dans mon droit, je ne reflechis pas plus loin, je vais au contact pour ecraser et m'imposer"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8516 Message par lecriminel » 01 août 2018, 16:32

JiBéPé a écrit :
01 août 2018, 15:28
Comme l'a justement rappelé VPL, aucun féministe n'est venu poster cette vidéo sur cette file pour la brandir et pleurer une nouvelle martyr de la cause : c'est simplement Lecriminel qui sortait du bistro qui a senti la nécessité de venir éructer son rejet d'un féminisme (réel ou qu'il fantasme?) à travers le prisme de ce buzz en particulier.
ce n'est pas moi qui ai fait le buzz,
le truc passe en titre à toutes les infos et "sans moi on n'en parlerait pas" ? sérieusement...

et effectivement, ça me pose problème de la façon dont c'est traité. Une façon d'enfant manichéen avec des gentils et des méchants comme à Hollywood, une façon de types qui n'ont pas grandi. Ca ne change pas des autres sujets, certes, le debilisme a la cote
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8517 Message par vpl » 01 août 2018, 16:45

lecriminel a écrit :
01 août 2018, 16:26
vpl a écrit :
01 août 2018, 14:31
Youhou, c'est pas moi (ni jipébé) qui a parlé ici de cette vidéo !

lecriminel en parle pour dire qu'il ne l'a pas vu mais qu'à son avis c'est bidon ou au minimum bien fait pour elle, fabinoo poste la vidéo, pour que chacun puisse la voir.

Je suis pas animateur attitré de la file du féminisme, je réagis juste quand j'y lis des conneries hein !
vpl, on le sait tous ici, tu ne sais pas lire !


pour JPB, je tache d'argumenter differemment: (je n'ai toujours pas vu la video, mais encore une fois, son temoignage suffit à me donner envie d'en debattre): il t'arrive de voir un type s'y prendre comme un manche, de savoir à 100% qu'il va échouer, eh bien c'est le cas de cette JF. Il y a les femmes développées, qui savent parfaitement obtenir ce à quoi elles ont droit (et plus) et ceux qui lui apportent le font avecplaisir, tu as des femmes plus brut de decoffrage (style M94) mais qui agissent naturellement, ce qui amène une certaine logique, une cohérence. Et tu en as qui écoute à la radio qu'il est indigne que certains leur parlent mal et qu'il vaut mieux se prendre une mandale (ou pire) que de laisser faire, des ignorantes dont le comportement est un chiffon rouge pour un agresseur. L'ignorance de la société, des discours primitifs type la majorité de ceux de metoo ne les aident pas: du bon bourrinage "je suis dans mon droit, je ne reflechis pas plus loin, je vais au contact pour ecraser et m'imposer"
t'as raison, avec un bon avocat le mec peut porter plainte et la faire condamner ! :mrgreen:

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8518 Message par mister_do » 01 août 2018, 18:01

lecriminel a écrit :
01 août 2018, 16:26
vpl a écrit :
01 août 2018, 14:31
Youhou, c'est pas moi (ni jipébé) qui a parlé ici de cette vidéo !

lecriminel en parle pour dire qu'il ne l'a pas vu mais qu'à son avis c'est bidon ou au minimum bien fait pour elle, fabinoo poste la vidéo, pour que chacun puisse la voir.

Je suis pas animateur attitré de la file du féminisme, je réagis juste quand j'y lis des conneries hein !
(je n'ai toujours pas vu la video, mais encore une fois, son temoignage suffit à me donner envie d'en debattre)
Regarde là, la tête de la fille qui vole c'est impressionnant.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8519 Message par wasabi » 01 août 2018, 20:08

JiBéPé a écrit :
01 août 2018, 15:10
wasabi a écrit :
01 août 2018, 08:57
JiBéPé a écrit :
31 juil. 2018, 17:39
Et elle n'a pas subir, en plus de s'être pris une grosse mandale (sa tête bouge quand même bien fort au moment du choc, ce n'est pas qu'une petite gifle), qu'on vienne lui reprocher de n'avoir eu que ce qu'elle avait cherché, lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose, c'est surtout psychologique,
ce n'est pas ce que j'ai écrit, vu que ça fait référence à mon post implicitement.
Il y a 3 parties à la proposition relative qui constitue la deuxième partie de ma phrase (que tu as tronquée). La seule partie qui répond à un de tes messages, car c'est effectivement le cas, est la deuxième ("lui expliquer que finalement une baffe c'est pas grand chose"). Les deux autres parties font références à des remarques de Lecriminel.
Pour la partie qui concerne tes écrits, j'ai l'impression au contraire que c'est un bon résumé de ce que tu as exprimé.
alors le message cité implicitement c'est celui là
wasabi a écrit :
31 juil. 2018, 13:47
Après je ne défends pas la gifle, mais il y a une asymétrie de traitement monstrueuse. Le premier est surtout blessé psychologiquement, alors que le deuxième l'est physiquement.
D'ailleurs si la fille avait giflé le mec, les commentaires auraient dit que c'était bien fait pour sa gueule et qu'il l'avait bien cherché et sûrement mérité.
Égalité tout ça...
notez la similitude de thèmes entre les deux passages en gras

et ce n'est pas du tout un bon résumé, je ne dis pas la même chose. Quand je dis que la blessure est psychologique, je l'oppose à physique, je ne dis pas que c'est rien. Au contraire les blessures psychologiques sont souvent plus dures et longues à guérir.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8520 Message par kamoulox » 01 août 2018, 21:16

Franchement que des femmes comme ça se rebiffent devant des keke pareil je suis content.

Le mec lui met une claque c’est une pedale.

Ça aurait été drôle que la nana soit une pratiqueuse de sport de combat et lui casse le bras

Derniers exemples en date :

Une copine qui s’est faite toucher le cul et tentative d’embrasser lors de la soirée finale coupe du monde. Elle l’a repoussé , une claque et un coup de pied, elle est tombée personne n’a bougé sur le moment. Le mec est reparti tranquille

Et là un autre groupe de copines emmerdees cet après midi à la gare Lille Flandres par des *censuré**s.

Il fait chaud mais ça dérange certains « jeunes » frustrés les shorts ou les débardeurs. Donc les noms d’oiseaux habituels du quartier elles y ont eu le droit. Et là pareil elles ont ripostés et ils ont pas aimé, après 30 secondes ou le ton montait des forces de l’ordre sont arrivées et les petits rats se sont dispersés instantanément. Sinon elles auraient sûrement eu le droit aussi aux mandales.

J’ai quand même l’impression que c’est trop courant ce genre de choses, en France , en 2018...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8521 Message par lecriminel » 02 août 2018, 07:58

mister_do a écrit :
01 août 2018, 18:01
Regarde là, la tête de la fille qui vole c'est impressionnant.
je n'ai pas assez d'internet,
mais peu importe, au contraire: plus c'est violent, plus vous avez des raisons d'agir intelligemment.

Si un homo te siffle, tu laisses couler parce que tu es un adulte et tu t'en fous ou tu joues les orgueilleux implacables (comme les enfants jusqu'à quel age ? 7 ou 8 ans ?) pour mener à l'affrontement ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8522 Message par mister_do » 02 août 2018, 08:14

lecriminel a écrit :
02 août 2018, 07:58
mister_do a écrit :
01 août 2018, 18:01
Regarde là, la tête de la fille qui vole c'est impressionnant.
je n'ai pas assez d'internet,
mais peu importe, au contraire: plus c'est violent, plus vous avez des raisons d'agir intelligemment.

Si un homo te siffle, tu laisses couler parce que tu es un adulte et tu t'en fous ou tu joues les orgueilleux implacables (comme les enfants jusqu'à quel age ? 7 ou 8 ans ?) pour mener à l'affrontement ?
Si des homos me sifflaient plusieurs fois par jour tous les jours pendant des années, je ne sais pas comment je réagirai. Mais on n'est pas dans une asymétrie physique classique homme-femme.

C'est une vidéo basse qualité, regarde-là. C'est pas une tapette qu'elle reçoit.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8523 Message par vpl » 02 août 2018, 08:34

C'est surtout qu'on peut pas prôner la tolérance zéro et conseiller de laisser pisser.
Ca serait pas mal qu'à l'aide de la vidéo et des témoins le type soit retrouvé et "jugé" (je demande pas 15 mois de prison), ça enverrait le message que c'est possible de retrouver, déjà.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8524 Message par mister_do » 02 août 2018, 08:44

Ils sont où les témoignages twitter ou écrit de la fille ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8525 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 08:45

Elle a porté plainte pour agression. Malheureusement, ce pays étant extrêmement laxiste et la justice débordée, il ne risque pas grand chose.
Et quand je lis que certain(e)s disent ici qu'une personne reconnue coupable de meurtre + 2 tentatives de meurtre ne prend que 4 ans de prison est quelque chose de tout à fait normal (viewtopic.php?f=168&t=95423&hilit=meurtre&start=200), ce n'est pas très étonnant.
En proportion, s'il fait 48h de garde à vue pour sa baffe, c'est déjà plus sévère.
Pour ma part, je lui aurais bien donné 15 jours de travaux d’intérêt généraux.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 août 2018, 09:05, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: le féminisme

#8526 Message par Gpzzzz » 02 août 2018, 09:01

vpl a écrit :
01 août 2018, 16:19
Gpzzzz a écrit :
01 août 2018, 15:18
Je trouve quand meme qu'on mélange plusieurs choses avec cette affaire..
Je ne vois pas du tout d'harcelement de rue dans cette vidéo.. Et la nana le confirme d'ailleurs dans son témoignage a BFM, c'est juste un mec qui lui manque de respect en la croisant dans la rue...
Tu distingue harcèlement et manque de respect ?
En te basant sur quoi ?
"sal0pe", c'est l'un ou l'autre, par exemple ?

La fille a dit :
bruits à connotation sexuelle" et commentaires déplacés dans son dos

Sur une vidéo muette on ne constate rien, mais de là à dire que ça n'a pas eu lieu.
Pour qu'il y ait harcelement il faut que les agissements ou les paroles soient répétés.. C'est la definition meme du mot "harceler" remarque ^^
Sur la vidéo il n'y a donc aucun harcelement, il la croise l'insulte puis continue son chemin..
Le harcelement ca aurait été par exemple s'il l'avait suivi jusque chez elle en conitunant de vociférer ou de l'insulter par exemple. C'est pas le cas ici..

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8527 Message par vpl » 02 août 2018, 09:21

Ah ok. Donc "hé mademoiselle t'es bonne, tu me suces ?" c'est bon ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8528 Message par pimono » 02 août 2018, 09:58

je vois pas trop (pour l'instant) à quoi ça sert ces nouvelles loi ( stupides ) sur le harcelement de rue, on va juste voir plus rapidement les limites de la justice dans le meilleur des cas.

Il y a des cas bien plus grave dont la justice n'a ni les moyens ni ne sait comment traiter.
tout ça correspond exactement au même problème sur la délinquance qui reste un vraie désastre en France = il manque juste des moyens policiers.

Dans une piscine, plus il y a du monde, et plus la piscine est grande plus, plus il faut des maitres nageurs pour sécuriser l'ensemble, pour la sécurité publique c'est pareil, il y a de plus en plus d'incivilisés et d'inéduqués mais de moins en moins de moyens correctifs. c'est ça le problème. Il n'est guerre ailleurs.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8529 Message par WolfgangK » 02 août 2018, 10:03

vpl a écrit :
02 août 2018, 09:21
Ah ok. Donc "hé mademoiselle t'es bonne, tu me suces ?" c'est bon ?
Non c'est pas bon. Et ça mérite une bonne remise à sa place du c0nnard. Et si ce dernier devient violent, c'est ça faute à lui, pas à elle.

EDIT: Le seul problème, c'est qu'il est malheureusement "normal" que ces violences se multiplient au fur et à mesure que les comportements deviennent moins stéréotypés selon le genre. Parce qu'un mec qui met un pain dans la gueule d'une autre mec, c'est ni nouveau ni rare. Et si la violence homme→femme est plus rare, c'est malheureusement aussi parce que les femmes s'écrasent plus souvent que les hommes.
Modifié en dernier par WolfgangK le 02 août 2018, 10:29, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8530 Message par pimono » 02 août 2018, 10:26

Gpzzzz a écrit :
02 août 2018, 09:01


Pour qu'il y ait harcelement il faut que les agissements ou les paroles soient répétés.. C'est la definition meme du mot "harceler" remarque ^^
Sur la vidéo il n'y a donc aucun harcelement, il la croise l'insulte puis continue son chemin..
Le harcelement ca aurait été par exemple s'il l'avait suivi jusque chez elle en conitunant de vociférer ou de l'insulter par exemple. C'est pas le cas ici..

non, il est revenu la "charger" exprès, donc on entre bien dans le cadre du harcèlement de rue et d'une agression caractérisée assez grave.

Ceci dit, pour cette pauvre fille au cheveux long qui marche d'une façon provocante en tenue courte et habillée en rouge pour qu'on la remarque de loin, c'est évident qu'elle aura droit aux reactions et regards spécifiques à ce qu'elle dégage tout au long de sa promenade et qu'une forme de harcelement sera permanent pour elle mais elle n'a qu'à adopter une attitude convenable et une tenue décente car là est le vrai problème.

Les féministes osent dire que l'enjeu est grave puisqu'il s'agit de la liberté des femmes à circuler librement, pour moi les féministes vont beaucoup trop loin et ne se rendent pas compte qu'ils se discrédibilisent à vouloir imposer des moeurs libertines qui n'ont rien d'innoncent. Curieusement ces harcèlements arrivent toujours aux mêmes types de fille ! ma mère ne se fait jamais harceler, c'est bizare ça.

la femme doit avoir les mêmes droits que l'homme, mais elle n'a pas à confondre la rue avec sa chambre à coucher ! Dans la rue, on se tient et on s'habille correctement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8531 Message par JiBéPé » 02 août 2018, 10:32

WolfgangK a écrit :
02 août 2018, 10:03
vpl a écrit :
02 août 2018, 09:21
Ah ok. Donc "hé mademoiselle t'es bonne, tu me suces ?" c'est bon ?
Non c'est pas bon. Et ça mérite une bonne remise à sa place du c0nnard. Et si ce dernier devient violent, c'est ça faute à lui, pas à elle.
Merci.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8532 Message par vpl » 02 août 2018, 11:03

pimono a écrit :
02 août 2018, 10:26
Ceci dit, pour cette pauvre fille au cheveux long qui marche d'une façon provocante en tenue courte et habillée en rouge pour qu'on la remarque de loin, c'est évident qu'elle aura droit aux reactions et regards spécifiques à ce qu'elle dégage tout au long de sa promenade et qu'une forme de harcelement sera permanent pour elle mais elle n'a qu'à adopter une attitude convenable et une tenue décente car là est le vrai problème.

Les féministes osent dire que l'enjeu est grave puisqu'il s'agit de la liberté des femmes à circuler librement, pour moi les féministes vont beaucoup trop loin et ne se rendent pas compte qu'ils se discrédibilisent à vouloir imposer des moeurs libertines qui n'ont rien d'innoncent. Curieusement ces harcèlements arrivent toujours aux mêmes types de fille ! ma mère ne se fait jamais harceler, c'est bizare ça.

la femme doit avoir les mêmes droits que l'homme, mais elle n'a pas à confondre la rue avec sa chambre à coucher ! Dans la rue, on se tient et on s'habille correctement.
Non mais sans déconner, en 2018 ! :shock: :shock:
Vivement la république islamique hein, là au moins ça filera droit l'habillement des filles...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8533 Message par kamoulox » 02 août 2018, 11:20

N’importe quoi. On voit la civilisation de par ses femmes.,et j’ai pas envie de voir des femmes sacs poubelles ou en survêtement de peur de se faire emmerder! Non!

Vive les femmes , montrez vos mollets , vos décolletés et au diable les rageux frustrés

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8534 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 11:56

vpl a écrit :
02 août 2018, 11:03
pimono a écrit :
02 août 2018, 10:26
Ceci dit, pour cette pauvre fille au cheveux long qui marche d'une façon provocante en tenue courte et habillée en rouge pour qu'on la remarque de loin, c'est évident qu'elle aura droit aux reactions et regards spécifiques à ce qu'elle dégage tout au long de sa promenade et qu'une forme de harcelement sera permanent pour elle mais elle n'a qu'à adopter une attitude convenable et une tenue décente car là est le vrai problème.

Les féministes osent dire que l'enjeu est grave puisqu'il s'agit de la liberté des femmes à circuler librement, pour moi les féministes vont beaucoup trop loin et ne se rendent pas compte qu'ils se discrédibilisent à vouloir imposer des moeurs libertines qui n'ont rien d'innoncent. Curieusement ces harcèlements arrivent toujours aux mêmes types de fille ! ma mère ne se fait jamais harceler, c'est bizare ça.

la femme doit avoir les mêmes droits que l'homme, mais elle n'a pas à confondre la rue avec sa chambre à coucher ! Dans la rue, on se tient et on s'habille correctement.
Non mais sans déconner, en 2018 ! :shock: :shock:
Vivement la république islamique hein, là au moins ça filera droit l'habillement des filles...
Je ne défends pas Pimono. Elle a le droit de s'habiller comme elle veut du moment qu'elle ne porte pas atteinte à la pudeur.
Ceci étant dit, reconnait tout de même qu'elle pourrait très bien "faire le tapin" le soir rue Saint Denis en gardant exactement la même tenue.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8535 Message par kamoulox » 02 août 2018, 12:04

Tu as vu la vidéo? En quoi sa tenue choque? Faut arrêter 5 min.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8536 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 12:08

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 12:04
Tu as vu la vidéo? En quoi sa tenue choque? Faut arrêter 5 min.
Oui, j'ai vu la vidéo. Et je maintiens qu'on peut probablement trouver quasiment son sosie en train de faire le tapin.
Après, cela ne me choque pas. C'est l'été, il fait chaud et elle a probablement envie de se faire remarquer/qu'on la regarde (même si elle prétendra probablement le contraire).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: le féminisme

#8537 Message par kamoulox » 02 août 2018, 12:12

Elle aurait eu une robe super courte moulante des bas résilles et des hauts talons je dis pas (et encore elle fait ce qu’elle veut) mais là c’est d’un banal.

La comparer à une pute c’est n’importe quoi

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8538 Message par JiBéPé » 02 août 2018, 12:15

Vincent92 a écrit :
02 août 2018, 11:56
Ceci étant dit, reconnait tout de même qu'elle pourrait très bien "faire le tapin" le soir rue Saint Denis en gardant exactement la même tenue.
N'importe quoi... :|
Désolé de la pauvreté de mon argumentation, mais là, je ne vois pas quoi dire d'autre.
Franchement, tu aurais dit "reconnais tout de même que 2+2=5" que ça m'aurait fait le même effet.
Elle semble porter une combinaison-short, avec le-dit short qui lui arrive à mi-cuisse. C'est clairement dans la norme de ce qui est acceptable aujourd'hui si tu n'es pas une grenouille de bénitier ou un intolérant islamique.
Je suis largement plus choqué par les nombreuses adolescentes anglo-saxonnes qui se trimbalent dans les couloirs du métro avec des shorts en jean laissant apparaître le pli inférieur de leurs fesses...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8539 Message par Sifar » 02 août 2018, 12:16

Tiens, je vais mettre ça sur ma to do list: une robe à l'aspect différent suivant que celui qui regarde plaît ou non à la porteuse. Cela permettrait de résoudre le paradoxe qui est la nécessité de se montrer pour trouver le mâle souhaité, sans se montrer pour ne pas attirer l'attention des mâles indésirables. La robe pourrait être préprogrammée... à creuser.
Ce que dit Pimono est exact.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8540 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 12:22

@JiBéPé : Et là, je ne peux m'empêcher de penser à ce que doit porter une femme pour que tu la remarques puisque cette tenue est pour toi "dans la norme". Comme je l'ai dit avant à kamoulox, cette tenue ne me choque pas. Je ne lui demande pas de se rhabiller. Mais c'est - à mon sens - porter pour se faire remarquer.
La remarque de Sifar est très amusante au passage (j'aurais probablement rajouté une 3ième catégorie de femmes qui ne cherchent pas de partenaires mais juste à booster leur égo. Une duplicité entre aimer être regardé et donc se sentir belle et détester se faire aborder). J'aurais peut être dû en effet le dire sur un ton plus décalé et ne pas parler de tapin (c'était probablement excéssif). Ca serait probablement mieux passé.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8541 Message par wasabi » 02 août 2018, 13:01

vpl a écrit :
02 août 2018, 08:34
Ca serait pas mal qu'à l'aide de la vidéo et des témoins le type soit retrouvé et "jugé" (je demande pas 15 mois de prison), ça enverrait le message que c'est possible de retrouver, déjà.
Ce serait catastrophique, déjà que la justice ne juge pas de la même manière à cause du contexte et en est même fière, ne juge pas de la même manière en fonction du mis en examen, si maintenant elle ne jugeait pas de la même manière en fonction de la victime, ça serait officialiser le relativisme total et donc la fin de l'état de droit.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8542 Message par wasabi » 02 août 2018, 13:03

Sifar a écrit :
02 août 2018, 12:16
Tiens, je vais mettre ça sur ma to do list: une robe à l'aspect différent suivant que celui qui regarde plaît ou non à la porteuse. Cela permettrait de résoudre le paradoxe qui est la nécessité de se montrer pour trouver le mâle souhaité, sans se montrer pour ne pas attirer l'attention des mâles indésirables. La robe pourrait être préprogrammée... à creuser.
ça existe déjà, c'est tinder. On met des habits neutres dans le public et on choisit qui on veut sur une app avec double match et une photo de profil olé olé.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8543 Message par vpl » 02 août 2018, 13:20

wasabi a écrit :
02 août 2018, 13:01
vpl a écrit :
02 août 2018, 08:34
Ca serait pas mal qu'à l'aide de la vidéo et des témoins le type soit retrouvé et "jugé" (je demande pas 15 mois de prison), ça enverrait le message que c'est possible de retrouver, déjà.
Ce serait catastrophique, déjà que la justice ne juge pas de la même manière à cause du contexte et en est même fière, ne juge pas de la même manière en fonction du mis en examen, si maintenant elle ne jugeait pas de la même manière en fonction de la victime, ça serait officialiser le relativisme total et donc la fin de l'état de droit.
Comprend pas...

1 - Que la justice retrouve l'auteur de faits si il y a plainte, tout le monde devrait le souhaiter non ?

2 - ce que tu appelles le relativisme, c'est le principe même de la justice des hommes. Sinon on mets des machines, on tape "vol", ou "meurtre", et la machine applique la loi sans réfléchir.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8544 Message par pimono » 02 août 2018, 13:29

vpl a écrit :
02 août 2018, 11:03

Non mais sans déconner, en 2018 ! :shock: :shock:
Vivement la république islamique hein, là au moins ça filera droit l'habillement des filles...
Dans le règne animal, s'il y a beaucoup d'espèces femmelle qui attirent les males par des stratégèmes et autres parades en vue de se faire accoupler, dans le monde civilisé et en pleine situation urbaine, surtout dans le contexte de précarité et de misère sexuelle de certains, on évite de faire pareil quand on a un minimum de savoir vivre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8545 Message par wasabi » 02 août 2018, 14:00

vpl a écrit :
02 août 2018, 13:20
wasabi a écrit :
02 août 2018, 13:01
vpl a écrit :
02 août 2018, 08:34
Ca serait pas mal qu'à l'aide de la vidéo et des témoins le type soit retrouvé et "jugé" (je demande pas 15 mois de prison), ça enverrait le message que c'est possible de retrouver, déjà.
Ce serait catastrophique, déjà que la justice ne juge pas de la même manière à cause du contexte et en est même fière, ne juge pas de la même manière en fonction du mis en examen, si maintenant elle ne jugeait pas de la même manière en fonction de la victime, ça serait officialiser le relativisme total et donc la fin de l'état de droit.
Comprend pas...

1 - Que la justice retrouve l'auteur de faits si il y a plainte, tout le monde devrait le souhaiter non ?
Non. Il y a des valeurs normalement, et la présomption d'innocence est plus importante que la condamnation d'un délinquant potentiel. Or là le gars il est déjà condamné par tout le monde, qu'importe ce que la fille a fait avant, et comme il n'y a pas de preuve audio, l'asymétrie de traitement dans l'hystérie collective féministe aidant, la fille pourra raconter ce qu'elle veut le mec aura tort. "Il m'a harcelé depuis au moins deux longues minutes, le cauchemar... ça a duré au moins un siècle", "il m'a fait des menaces de mort", "il m'a menacé de me violer moi et ma famille", "il m'a dit qu'il me violerait et me tuerait mais qu'il savait pas encore dans quel ordre".... Bref la justice a déjà pris parti.
Le mec a frappé, mais qui dit qu'il n'est pas la victime ? C'est vrai que ça a l'air improbable. Mais est ce que c'est impossible ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: le féminisme

#8546 Message par JiBéPé » 02 août 2018, 14:03

Vincent92 a écrit :
02 août 2018, 12:22
@JiBéPé : Et là, je ne peux m'empêcher de penser à ce que doit porter une femme pour que tu la remarques puisque cette tenue est pour toi "dans la norme". Comme je l'ai dit avant à kamoulox, cette tenue ne me choque pas. Je ne lui demande pas de se rhabiller. Mais c'est - à mon sens - porter pour se faire remarquer.
La remarque de Sifar est très amusante au passage (j'aurais probablement rajouté une 3ième catégorie de femmes qui ne cherchent pas de partenaires mais juste à booster leur égo. Une duplicité entre aimer être regardé et donc se sentir belle et détester se faire aborder). J'aurais peut être dû en effet le dire sur un ton plus décalé et ne pas parler de tapin (c'était probablement excéssif). Ca serait probablement mieux passé.
Je ne te comprends pas.
Je n'ai pas dit que je ne la remarquais pas. Je m'étonnais que tu la compares à une pute. La différence me paraît pour le moins substantielle, non?
Donc tu admets que ton terme de tapin est excessif et que tu voulais dire qu'elle voulait se faire remarquer pour être considérée comme séduisante/désirable.
Ça me paraît effectivement plus juste.
Maintenant, on peut en arriver à une question qui présente un intérêt : une femme qui cherche à paraître belle mérite-t-elle qu'on lui adresse des sons dégradants puis qu'on la frappe et l'a-t-elle bien cherché?

Petit indice : attention, une des réponses possibles expose à la comparaison, au terme d'une prolongation logique évidente, avec la vision wahhabite de la pudeur féminine et de ses conclusions.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8547 Message par pimono » 02 août 2018, 14:05

kamoulox a écrit :
02 août 2018, 12:12
Elle aurait eu une robe super courte moulante des bas résilles et des hauts talons je dis pas (et encore elle fait ce qu’elle veut) mais là c’est d’un banal.

La comparer à une pute c’est n’importe quoi
il n'y a pas que la tenue vestimentaire, le comportement aussi compte beaucoup regarde bien la vidéo, c'est sans équivoque.
Modifié en dernier par pimono le 02 août 2018, 14:10, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#8548 Message par pimono » 02 août 2018, 14:08

wasabi a écrit :
02 août 2018, 14:00
Bref la justice a déjà pris parti.
Le mec a frappé, mais qui dit qu'il n'est pas la victime ? C'est vrai que ça a l'air improbable. Mais est ce que c'est impossible ?

ça par contre c'est bien, car il l'a frappé !!! personne n'a à porter atteinte physiquement à l'autre, c'est la pire des choses cette violence physique.
C'est impardonnable.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8549 Message par Vincent92 » 02 août 2018, 14:09

JiBéPé a écrit :Maintenant, on peut en arriver à une question qui présente un intérêt : une femme qui cherche à paraître belle mérite-t-elle qu'on lui adresse des sons dégradants puis qu'on la frappe et l'a-t-elle bien cherché?
Il me semble t'avoir déjà répondu là dessus. Je ne suis pas du tout en train de dire qu'elle l'a bien cherché et encore moins que c'est bien fait pour elle.
Je dis néanmoins que c'est parce qu'elle porte ce genre de tenue qu'elle se prend probablement régulièrement ce genre de remarques. J'affirme que si elle portait une tenue plus neutre cela lui arriverait beaucoup moins souvent.
Quand veut attirer le regard, on attire le regard de tout le monde. Y compris ceux qu'on aimerait pas attirer.
Bref, j'aimerais que vous arrêtiez (pas que toi) de faire les petites oies blanches qui ne comprennent pas ce qui a amené à cette situation.
Maintenant, comme déjà dit, cela n'excuse rien du comportement de l'homme qui a 100% en tord. Cela me parait évident.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: le féminisme

#8550 Message par vpl » 02 août 2018, 14:26

C'est pas bien, faut pas, mais bon...

Vous, perso, vous croisez une jolie fille pas habillée comme une nonne, vous faites comme moi j'imagine, vous la regardez, en évitant on va dire que ça la mette mal à l'aise.
A quel moment vous la sifflez, vous la traitez de pute ou de [censuré] ou vous lui proposez un petit coup en passant ? Arrêtez de justifier les comportements des lourdauds bon sang.

Que ça arrive on le sait, mais est-ce que pour autant vous trouvez ça logique que ça arrive, du moins dans ce genre de cadre : en ville, un après-midi, plein de gens ?
Qu'on en soit encore en 2018 à dire ok c'est pas bien mais elle savait ce qu'elle risquait, juste pour une fille jambes nues, ho les gars !

Ce qui a amené la situation, c'est un gars qui n'arrive pas à comprendre qu'une fille qu'il croise n'est pas qu'une occasion d'épancher ses fantasmes.
Pour prendre une analogie, vous croisez une vielle qui boîte vous lui criez "hé la vielle boiteuse, ahaha !", un obèse "oh gros lard !", un handicapé 'hé ducon t'a pas de jambes pour marcher ?". Vous trouvez que c'est une façon normal de s'adresser comme ça à une personne qu'on croise 2s dans sa vie ?

Répondre