Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Recherche logement à louer proche Gare de LYON!!!

#1 Message par Pi-r2 » 20 août 2018, 11:00

Voili voilou, alors un de mes robotinous a trouvé un job à proximité de la défense (un peu au nord) et nous allons donc chercher un logement (avec au moins la cuisine séparée à cause du bruit des appareils) pas trop loin (pas de voiture), si possible avec max 30 min de trajet (tout compris, pas théorique).
Mon gros problème (et la raison de ce post) est que je ne connais pas la réputation des quartiers dans le coin et on voudrait qu'il soit logé dans un coin sans trop d'insécurité (pas du tout n'étant pas possible en RP).
Comme il y a pas mal de parisiens ici , un petit coup de main serait apprécié.
(il est en CDI mais en période d'essai, donc on va sans doute passer par Visale sauf si vous avez d'autres suggestions)
Merci d'avance.
Pi
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#2 Message par henda » 20 août 2018, 11:08

Et il aura combien comme budget logement ton robotinou ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#3 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 11:29

Et il aura combien comme budget logement ton robotinou ?
Effectivement et surtout dans quelle ville exactement va t'il travailler? Tu es bien placé pour savoir (car il me semble que tu as déjà été en RP) que la Défense ou un peu au Nord de la Défense ce n'est pas pareil.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#4 Message par Pi-r2 » 20 août 2018, 11:59

ben le budget ça dépend de la complaisance des agences et proprios. On ne peut pas dépasser 1200€ avec Visale. Le lieu du boulot est à courbevoie , avenue de l'arche 92400. (au sud, proche de la défense donc).
Donc on va dire 1200 € max.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#5 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 12:13

1200€ pour habiter à Courbevoie c'est large quand même. Tu peux avoir un beau 2-3 pièces. 8-900€ c'est déjà suffisant à mon avis pour ta recherche. 1000€ tu peux avoir des "vrais" logements (exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1447902758.htm/)Le meilleur quartier pour habiter me semble Bécon-les-Bruyères (dense mais beaucoup moins que la Défense : https://www.google.fr/maps/@48.9045393, ... 312!8i6656). Je ne vais pas te parler de boulanger/charcutier/traiteur/... puisque je ne pense pas qu'on y aille quand on est étudiant. Ceci dit il y a pas mal de supérettes et un grand Leclerc au SoWest de Levallois (pour faire de plus grosse course pas cher). Niveau sécurité c'est archi safe et il n'y a quasi aucun multiculturalisme (balade toi sur google map). J'y suis donc je connais. Il pourra se rendre au travail à pied. Je connais moins le quartier à côté de la gare de Courbevoie (il aurait encore moins de distance à faire). Je sais juste que (enfin, c'est ce qu'on m'a dit) la population change et est pas top près du parvis et Charras le soir à partir de 21-22h.
A partir de là, pourquoi veux tu chercher ailleurs?
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 août 2018, 12:41, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#6 Message par stchong » 20 août 2018, 12:38

Moi , ma fille dois déménager dans moins d'un an pour cause de,mise à la porte. Comme elle est en CDD elle ne trouvera rien, donc c'est nous qui allons prendre la future location à notre nom.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#7 Message par kamoulox » 20 août 2018, 13:01

Paris c’est quand même très compliqué à trouver sans très bons revenus et cdi.

100-1200 pour louer pour un premier job c’est vrzilent pas mal du tout s’il touche 3 fois le montant du loyer!

Par contre le fait que c’est en période d’essai ça peut bloquer

Avec garant plus 2-3 mois d’avance en cash ça peut aider en sa faveur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15139
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#8 Message par optimus maximus » 20 août 2018, 13:33

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 12:13
1200€ pour habiter à Courbevoie c'est large quand même. Tu peux avoir un beau 2-3 pièces. 8-900€ c'est déjà suffisant à mon avis pour ta recherche. 1000€ tu peux avoir des "vrais" logements (exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1447902758.htm/)Le meilleur quartier pour habiter me semble Bécon-les-Bruyères (dense mais beaucoup moins que la Défense : https://www.google.fr/maps/@48.9045393, ... 312!8i6656). Je ne vais pas te parler de boulanger/charcutier/traiteur/... puisque je ne pense pas qu'on y aille quand on est étudiant. Ceci dit il y a pas mal de supérettes et un grand Leclerc au SoWest de Levallois (pour faire de plus grosse course pas cher). Niveau sécurité c'est archi safe et il n'y a quasi aucun multiculturalisme (balade toi sur google map). J'y suis donc je connais. Il pourra se rendre au travail à pied. Je connais moins le quartier à côté de la gare de Courbevoie (il aurait encore moins de distance à faire). Je sais juste que (enfin, c'est ce qu'on m'a dit) la population change et est pas top près du parvis et Charras le soir à partir de 21-22h.
A partir de là, pourquoi veux tu chercher ailleurs?
Si la sécurité est un critère important et vu le loyer qu'il peut mettre, autant vivre à Levallois : il peut aller directement à la Défense via la gare de Clichy-Levallois ou en prenant un bus (le 275). À Asnières, je vais dans le sens de Vincent, il y a tout le quartier de la Gare d'Asnières et de Bécon en allant vers Courbevoie qui est une alternative. Y a peut-être des trucs à Neuilly aussi, mais il risque de s'emmerder. Il vaut mieux éviter de vivre dans le quartier de la Défense, c'est déprimant le week-end... Y a sûrement des trucs bien à Puteaux mais je connais plutôt mal. Clichy ça semble un peu trop warrior bien que moins cher. Idem pour Nanterre. Pourquoi pas le 17e arrondissement (vers Pont Cardinet pour être rapidement à la Défense, ou mieux en termes de standing vers Pereire/Ternes/monceau) s'il tombe sur une bonne affaire ? Ou plus radical, le 12e arrondissement pas trop loin de la ligne 1 et/ou du RER A et /ou la ligne 14. Voire le 11e ou le 10e arrondissement s'il est fêtard (à proximité de la ligne 11, il récupère le RER A à Châtelet).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#9 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 13:35

Franchement c'est idiot de louer à Levallois ou dans le 17ième quand on travaille au centre ville de Courbevoie. Autant habiter à Courbevoie voir limite Asnières (quartier gare/becon) ou Puteaux. Mais franchement, autant privilégier Courbevoie.
Le 10/11/12ième c'est encore pire. Il faut vraiment être fétard (passer tout son temps libre dehors) pour qu'il y ait un intérêt. Ou alors, c'est beaucoup d'emmerde juste pour dire "j'habite Paris".
Quand bien même on aime sortir sur Paris, il faut mieux aller à son travail à pied (et accessoirement vivre dans un logement de meilleur qualité) et prendre le train/métro pour sortir plutôt que de prendre le train/métro dans les matins et soirs pour aller travailler.
Pouvoir aller au travail à pied, c'est quand même un sacré confort.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15139
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#10 Message par optimus maximus » 20 août 2018, 13:51

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 13:35
Franchement c'est idiot de louer à Levallois ou dans le 17ième quand on travaille au centre ville de Courbevoie. Autant habiter à Courbevoie voir limite Asnières (quartier gare/becon) ou Puteaux. Mais franchement, autant privilégier Courbevoie.
Le 10/11/12ième c'est encore pire. Il faut vraiment être fétard (passer tout son temps libre dehors) pour qu'il y ait un intérêt. Ou alors, c'est beaucoup d'emmerde juste pour dire "j'habite Paris".
Quand bien même on aime sortir sur Paris, il faut mieux aller à son travail à pied (et accessoirement vivre dans un logement de meilleur qualité) et prendre le train/métro pour sortir plutôt que de prendre le train/métro dans les matins et soirs pour aller travailler.
Après ça dépend de son caractère. Certaines personnes accordent une importance à ces aspects, d'autres non. Et puis certains aiment aussi retrouver un côté «village» dans leur ville et avoir des commerces de proximité à foison. Le quartier de la Gare d'Asnières ou Levallois offrent ce genre d'impression, à Courbevoie c'est nettement moins le cas à mon avis...

Il ne nous a pas dit où était le lieu de travail plus précisément. Si c'est à Courbevoie, il est possible que le lieu de travail soit à proximité de l'esplanade de la Défense et non pas de la Défense (Cnit). Ce qui peut faire une nette différence s'il ne se rend pas à pied à son travail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#11 Message par Vincent92 » 20 août 2018, 13:52

Après ça dépend de son caractère. Certaines personnes accordent une importance à ces aspects, d'autres non. Et puis certains aiment aussi retrouver un côté «village» dans leur ville et avoir des commerces de proximité à foison. Le quartier de la Gare d'Asnières ou Levallois offrent ce genre d'impression, à Courbevoie c'est nettement moins le cas à mon avis...
Le quartier de bécon les bruyère à Courbevoie a aussi cet esprit. Plus précisément à côté de la gare où tout est pavé et où il y a pas mal de commerces.
Après oui, si on s'en éloigne c'est moins le cas. C'est pour cela que je lui ai suggéré ce quartier.
Mais c'est vrai que je parle par rapport à moi. Tu as raison. Il faudrait en effet connaître les goûts du fils de Pir2.
Il ne nous a pas dit où était le lieu de travail plus précisément. Si c'est à Courbevoie, il est possible que le lieu de travail soit à proximité de l'esplanade de la Défense et non pas de la Défense (Cnit). Ce qui peut faire une nette différence s'il ne se rend pas à pied à son travail.
Pir2 a parlé de l'avenue de l'arche à Courbevoie (j'en ai donc déduit que cela devait être à côté de la gare de Courbevoie). Après, c'est vrai qu'elle est longue cette avenue ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#12 Message par paul095 » 20 août 2018, 14:36

Pour 1200€ on trouve plein de deux pièces dans les faubourgs de l'Arche, donc au pied de son boulot, mais qui partent très vite.
Mon fils avait préféré pour le même prix l'avenue Marceau quartier plus "classique" et commercant.

Plus au Nord (vers Charlebourg et les nouveaux quartiers) il y a beaucoup de nouveaux apparts souvent avec parking.
Ne pas aller plus au nord sur le T2, ce ne sont pas de bons quartiers.
Attention, le tramway T2 est bien blindé pour aller à la Défense tant du sud que du nord (Pont de Bezon).

Sinon, Courbevoie juste au sud le la ligne de train (Rouget de l'Isle, Jean Pierre Timbaud) est très bien mais ça commence à faire une trotte à pied.

Pour moins cher (entre 800 et 1000€) il y a pas mal de choix sur la Garenne Colombes dans les petites rues puis marche, vélo ou bus.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#13 Message par Pi-r2 » 20 août 2018, 19:38

Merci à tous pour toutes ces infos vraiment utiles. Mon robotinou est plutôt casanier pas trop de grosses envies de sortie donc je cherche vraiment plutôt le coté safe.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#14 Message par Ramsès II » 20 août 2018, 20:38

xxxxx
Modifié en dernier par Ramsès II le 11 nov. 2023, 17:09, modifié 1 fois.
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#15 Message par caroline77 » 20 août 2018, 22:50

C'est dommage, en juin dernier, j'étais en train de louer le F2 40 m2 de Becon les Bruyères de ma mère pour 950 euros cc. S'y prendre juste à cette période, je pense que c'est le pire moment pour trouver quelque chose de correct à prix non prohibitif. Je confirme que Becon les Bruyères, c'est le top et juste à 5 mn de la Défense en train. Station "Les Vallées", c'est très bien aussi. Tu as quand même un très beau budget.

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#16 Message par paul095 » 21 août 2018, 05:47

caroline77 a écrit :
20 août 2018, 22:50
C'est dommage, en juin dernier, j'étais en train de louer le F2 40 m2 de Becon les Bruyères de ma mère pour 950 euros cc. S'y prendre juste à cette période, je pense que c'est le pire moment pour trouver quelque chose de correct à prix non prohibitif. Je confirme que Becon les Bruyères, c'est le top et juste à 5 mn de la Défense en train. Station "Les Vallées", c'est très bien aussi. Tu as quand même un très beau budget.
D'autant que le gamin a droit aux apl...
Sinon en couple les loyers sont divisés par deux

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#17 Message par stchong » 21 août 2018, 10:51

paul095 a écrit :
21 août 2018, 05:47
caroline77 a écrit :
20 août 2018, 22:50
C'est dommage, en juin dernier, j'étais en train de louer le F2 40 m2 de Becon les Bruyères de ma mère pour 950 euros cc. S'y prendre juste à cette période, je pense que c'est le pire moment pour trouver quelque chose de correct à prix non prohibitif. Je confirme que Becon les Bruyères, c'est le top et juste à 5 mn de la Défense en train. Station "Les Vallées", c'est très bien aussi. Tu as quand même un très beau budget.
D'autant que le gamin a droit aux apl...
Sinon en couple les loyers sont divisés par deux
Droit aux APL quand tu peux mettre 1200€ dans un loyer :shock:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#18 Message par henda » 21 août 2018, 10:56

Ça m'étonnerait, moi je n'avais plus le droit aux APL dès mon premier salaire (1950 € nets, en RP aussi).

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#19 Message par paul095 » 21 août 2018, 14:30

Autant pour moi, il est bien dit que c'est un premier job dans le premier post, pas d'un stage étudiant.
L'autre critère est le temps de transport: 30mn
Comme il faut 10mn pour sortir de la gare et atteindre la bonne tour en moyenne, cela laisse un grand choix de communes tant sur le RER que sur le Transilien.
La question sera alors, comme pour tout un chacun, une petite surface à coté (45m2 à Courbevoie) ou un trois pièces de 70m2 plus loin à 10mn de train?

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#20 Message par Crapaud » 21 août 2018, 16:55

Tout dépend des goûts de votre progéniture : calme, branché, etc. au niveau du quartier : pour un casanier, je proposerais plutôt Saint-Cloud, qui est une ville calme et desservie par la ligne L et le tramway.

J'éviterais Puteaux (sauf s'il est possible d'aller au bureau à pied) : ce n'est pas pour de raisons de sécurité, c'est juste que Puteaux est trop proche de la Défense, donc il est difficile de rentrer dans les transports déjà pleins aux heures de pointe.

Pour le tramway, il est certain que Colombes et Bezons sont moins "safe" que les villes situées plus au sud. Mais ça reste relativement correct le long du tram, et comme celui-ci est saturé dès la station Victor Basch, habiter dans ces villes permet d'être sûr de pouvoir rentrer dans le tram.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#21 Message par Pi-r2 » 22 août 2018, 08:59

caroline77 a écrit :
20 août 2018, 22:50
C'est dommage,
en effet !
ça aurait été cool.

Pour le budget c'est le max que Visale garantit , ça représente plus de 33% des revenus dans ce cas. Mais encore faut il trouver un proprio qui accepte visale (c'est amha tout ce qui est disponible pour un CDI en période d'essai)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#22 Message par Pi-r2 » 22 août 2018, 09:00

Crapaud a écrit :
21 août 2018, 16:55
Tout dépend des goûts de votre progéniture : calme, branché, etc. au niveau du quartier : pour un casanier, je proposerais plutôt Saint-Cloud, qui est une ville calme et desservie par la ligne L et le tramway.
Plutôt calme et casanier. Merci des conseils sur le transport !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#23 Message par Pi-r2 » 22 août 2018, 09:00

paul095 a écrit :
21 août 2018, 14:30

La question sera alors, comme pour tout un chacun, une petite surface à coté (45m2 à Courbevoie) ou un trois pièces de 70m2 plus loin à 10mn de train?
Non, il n'a pas besoin d'une grande surface. C'est plus le temps de transport (et le loyer bien sur) son critère.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#24 Message par Vincent92 » 22 août 2018, 09:44

https://www.bienici.com/annonce/locatio ... 2697_0.9_0

Le problème est qu'il n'y a pas de photo de l'intérieur (ce qui n'est pas forcément très bon signe).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#25 Message par paul095 » 22 août 2018, 10:30

Pi-r2 a écrit :
22 août 2018, 09:00
paul095 a écrit :
21 août 2018, 14:30

La question sera alors, comme pour tout un chacun, une petite surface à coté (45m2 à Courbevoie) ou un trois pièces de 70m2 plus loin à 10mn de train?
Non, il n'a pas besoin d'une grande surface. C'est plus le temps de transport (et le loyer bien sur) son critère.
Dans ce cas je chercherai au pied de son boulot dans le faubourg de l'arche, avec le risque de voir son bureau depuis sa chambre (et réciproquement) :( .
Autour de la gare ou de la place Charras c'est plus vivant et commerçant mais on est vite à 10-15mn des tours (la Défense c'est étendu mine de rien).
https://www.leboncoin.fr/locations/1455285785.htm/

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#26 Message par Pi-r2 » 22 août 2018, 20:56

Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 12:13
(exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1447902758.htm/)
Autre problème pour lequel je ne sais pas si il y a des solutions
Comme le fait remarquer Vincent dans un autre fil de discussion, cette annonce a déjà disparu.
Comment faire dans ce cas en n'ayant pas un dossier immanquable pour un AI ou un proprio pour sélectionner des offres à distance (loin) et prendre des rendez vous (donc groupés) sans que les biens aient déjà disparu le temps qu'on vienne visiter ?
Des idées lumineuses ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#27 Message par stchong » 22 août 2018, 21:18

Un chasseur de location d'appart

http://perle-rare.com/fr/notre-metier/louer/

Coût 2000€ mais ce n'est pas si cher si tu en as les moyens et pas envie de venir une semaine ou deux sur Paris pour visiter des apparts.

http://www.chass-appart.fr/index.php/27 ... immobilier

Sur le deuxième lien y'a les causes de refus des prêts , interessant.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#28 Message par henda » 22 août 2018, 21:38

Pi-r2 a écrit :
22 août 2018, 20:56
Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 12:13
(exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1447902758.htm/)
Autre problème pour lequel je ne sais pas si il y a des solutions
Comme le fait remarquer Vincent dans un autre fil de discussion, cette annonce a déjà disparu.
Comment faire dans ce cas en n'ayant pas un dossier immanquable pour un AI ou un proprio pour sélectionner des offres à distance (loin) et prendre des rendez vous (donc groupés) sans que les biens aient déjà disparu le temps qu'on vienne visiter ?
Des idées lumineuses ?
Quand j'ai dû chercher mon premier logement en IdF, j'ai eu le même problème. Le mercredi, prise de rendez-vous pour visite avec AI pour le samedi ; le jour J je me pointe chez l'AI et il m'annonce que le logement a été loué entre temps. Au final, j'ai fait quelques agences sur place le même jour et j'ai trouvé quelque chose.

En IdF, en général t'as toujours des logements à louer, donc tu peux trouver en un jour (mais pas forcément le logement de tes rêves...). Ça peut dépanner au début. Une fois sur place, tu peux plus facilement chercher un meilleur logement.

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#29 Message par Crapaud » 23 août 2018, 08:23

Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ? Si c'est une grosse boîte, il y a souvent des accords avec des organismes agréés (anciennement 1% logement, je ne connais plus le nom aujourd'hui) pour aider à la recherche des logements des nouveaux arrivants.

Sinon, regarder également du côté des résidences étudiantes qui prennent parfois des jeunes actifs.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#30 Message par ventadour » 23 août 2018, 18:20

Concernant le 1% c'est devenu Action Logement, mais je pense qu'il faut avoir terminé sa période d'essai pour déposer un dossier, et les délais peuvent être TRES longs (pour ma part > 5 ans !!). De plus les loyers proposés ne sont pas toujours intéressants, souvent ceux du marché libre...

https://www.actionlogement.fr/l-offre-d ... t-social-0

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#31 Message par Pi-r2 » 24 août 2018, 07:37

Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5695
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#32 Message par alpha2 » 24 août 2018, 07:49

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
Tiens, mon ancienne boîte parisienne m'avait dit la même chose : "les jeunes prennent une coloc".
Finalement, j'avais insisté un peu, et ils avaient demandé à Action Logement de me trouver un appartement, mais dans le parc privé. En fait j'avais eu un chasseur d'appart' qui avait fait la recherche à ma place selon mes critères, et m'en avait fait visiter plusieurs en un après-midi. Plutôt efficace car j'avais visité uniquement des appartements correspondant parfaitement à ma recherche, donc en 3 heures de temps c'était réglé.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#33 Message par henda » 24 août 2018, 07:53

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
Le début de la désillusion. Tu sors des études, tu décroches un boulot avec salaire dans le top 10% du pays, et tu découvres d'entrée de jeu que tu vas être logé comme un sans dents.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#34 Message par Pi-r2 » 24 août 2018, 08:10

ouais, encore un qui va finir aux states pour gagner trois fois plus et être logé trois fois mieux. :cry:
Va falloir que je demande la nationalité moi, pour regroupement familial, je vais devenir un migrant :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11529
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#35 Message par Indécis » 24 août 2018, 08:13

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
Bienvenue en RP :|
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#36 Message par paul095 » 24 août 2018, 08:23

henda a écrit :
22 août 2018, 21:38
Pi-r2 a écrit :
22 août 2018, 20:56
Vincent92 a écrit :
20 août 2018, 12:13
(exemple : https://www.leboncoin.fr/locations/1447902758.htm/)
Autre problème pour lequel je ne sais pas si il y a des solutions
Comme le fait remarquer Vincent dans un autre fil de discussion, cette annonce a déjà disparu.
Comment faire dans ce cas en n'ayant pas un dossier immanquable pour un AI ou un proprio pour sélectionner des offres à distance (loin) et prendre des rendez vous (donc groupés) sans que les biens aient déjà disparu le temps qu'on vienne visiter ?
Des idées lumineuses ?
Quand j'ai dû chercher mon premier logement en IdF, j'ai eu le même problème. Le mercredi, prise de rendez-vous pour visite avec AI pour le samedi ; le jour J je me pointe chez l'AI et il m'annonce que le logement a été loué entre temps. Au final, j'ai fait quelques agences sur place le même jour et j'ai trouvé quelque chose.

En IdF, en général t'as toujours des logements à louer, donc tu peux trouver en un jour (mais pas forcément le logement de tes rêves...). Ça peut dépanner au début. Une fois sur place, tu peux plus facilement chercher un meilleur logement.
C'est ça: Quand on débarque dans un lieu inconnu sans famille, soit faire une descente (montée dans le cas présent) de deux jours en créchant à l’hôtel pour choisir un meublé pour un mois, et dans ce premier mois passer ses journées au téléphone pour trouver un appart (ce qui demande de la compréhension de la part de l'employeur ...).
Autre variante: prendre un apparthotel pour la première semaine et ne pas être exigeant pour la première loc.
Si papa est caution, certaines agences acceptent un pdf en attendant de recevoir l'original papier manuscrit.
Préférer les agences aux particuliers qui sont souvent des chieurs finis

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#37 Message par kamoulox » 24 août 2018, 08:34

Quand il a fallu un appart d’urgence pour madame et son stage, à cause des grèves massives de train, c’était 4 fois le salaire sur les annonces de particulier, pas d’étudiant, ou logement gratos si tu es une fille et que tu fais des
« services » en échange...

Au bout de quelques jours j’ai eu un appel d’un membre de ma famille sur paname qui m’a donné un contact, madame a eu son logement de suite.

Sans piston sur place impossible pour petit peovincial d’avoir un logement comme ça. C’est clair et net.

La méthode de l’hôtel le temps de trouver est la plus simple. Mon père a fait ça au début à bordeaux pour avoir un logement. Ça permet d’être sur place au taquet pour visiter. Et avoir un employeur compréhensif pour te laisser téléphoner et partir visiter.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#38 Message par Vincent92 » 24 août 2018, 11:09

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
On lui a dit ca mais avec le salaire annoncé il a de quoi louer un 2 ou 3 pièces seul à côté de son travail. Donc n'exagérons pas. Il n'y a vraiment rien d'humiliant à commencer par vivre dans ce genre de logement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

paul095
Messages : 1278
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#39 Message par paul095 » 24 août 2018, 13:12

Vincent92 a écrit :
24 août 2018, 11:09
Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
On lui a dit ca mais avec le salaire annoncé il a de quoi louer un 2 ou 3 pièces seul à côté de son travail. Donc n'exagérons pas. Il n'y a vraiment rien d'humiliant à commencer par vivre dans ce genre de logement.
+1

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#40 Message par caroline77 » 24 août 2018, 14:50

Pi-r2 a écrit :
22 août 2018, 08:59
en effet !
ça aurait été cool.

Pour le budget c'est le max que Visale garantit , ça représente plus de 33% des revenus dans ce cas. Mais encore faut il trouver un proprio qui accepte visale (c'est amha tout ce qui est disponible pour un CDI en période d'essai)
Celle qu'on a pris a justement la garantie Visale, d'après ce que j'ai pu voir, c'est désormais très répandu de présenter cette garantie chez les locataires, je ne vois pas de raison de ne pas l'accepter ?

Je te conseillerais de ne pas chercher à aller plus loin que Courbevoie pour ton fils qui va y travailler, c'est une ville tout à fait correcte et sécuritaire, avec toutes les commodités, Becon étant le meilleur quartier (et le plus cher). C'est calme et occupé principalement par des cadres ou employés travaillant à Paris ou la Défense, juste à côté.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#41 Message par caroline77 » 24 août 2018, 14:55

paul095 a écrit :
22 août 2018, 10:30
Pi-r2 a écrit :
22 août 2018, 09:00
paul095 a écrit :
21 août 2018, 14:30

La question sera alors, comme pour tout un chacun, une petite surface à coté (45m2 à Courbevoie) ou un trois pièces de 70m2 plus loin à 10mn de train?
Non, il n'a pas besoin d'une grande surface. C'est plus le temps de transport (et le loyer bien sur) son critère.
Dans ce cas je chercherai au pied de son boulot dans le faubourg de l'arche, avec le risque de voir son bureau depuis sa chambre (et réciproquement) :( .
Autour de la gare ou de la place Charras c'est plus vivant et commerçant mais on est vite à 10-15mn des tours (la Défense c'est étendu mine de rien).
https://www.leboncoin.fr/locations/1455285785.htm/
Oui il y a la piscine et la marché en plus. Mais à Becon, tu as Monoprix, Picard, magasin de bricolage, Poste, maraîcher prix corrects et bonne qualité, une excellente boulangerie. Et tu peux rejoindre le métro à pied.

Pour dénoter un peu par rapport au discours ambiant, il ne faut croire que lorsque tu loues ton bien (pourtant moins cher que la concurrence dans notre cas) les dossiers de qualité se bousculent. C'est tout le contraire, où à certaines périodes, c'est la galère pour recueillir un dossier potable (sans être difficile : locataire actuelle gagnant 2000 euros avec garantie Visale pour un bien loué à 950 euros cc).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#42 Message par stchong » 24 août 2018, 15:47

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
Bienvenue au club
Faut un réseau et faire du léchage pour espérer avoir quelque chose ex: Macron :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#43 Message par stchong » 24 août 2018, 15:51

Vincent92 a écrit :
24 août 2018, 11:09
Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 07:37
Crapaud a écrit :
23 août 2018, 08:23
Son employeur n'a pas quelque chose à lui proposer ?
Non, il lui ont dit que la plupart des jeunes ingés se mettaient en coloc... ça vaut vraiment le coup de faire des études, p*t* de RP
On lui a dit ca mais avec le salaire annoncé il a de quoi louer un 2 ou 3 pièces seul à côté de son travail. Donc n'exagérons pas. Il n'y a vraiment rien d'humiliant à commencer par vivre dans ce genre de logement.
En général , l'étudiant viens de passer quelques années en coloc et aimerait bien après ces études et ses 3 ans d'expérience et être peinard chez lui a 26 ans. Age où je te rappelle que beaucoup de personnes qui n'ont pas fait d'études on un enfant, un logement social et des allocations.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#44 Message par ventadour » 24 août 2018, 17:59

...allocations payées par l'IR des jeunes cadres célibataires sans enfant... :evil:
ouais, encore un qui va finir aux states pour gagner trois fois plus et être logé trois fois mieux. :cry:
Va falloir que je demande la nationalité moi, pour regroupement familial, je vais devenir un migrant :lol:
Pour info à Palo Alto, c'est plus cher qu'à Courbevoie (voire l'Avenue Montaigne...) : https://sfbay.craigslist.org/pen/apa/d/ ... 15509.html
64 m2 pour 3200 $ !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#45 Message par Pi-r2 » 24 août 2018, 18:06

ventadour a écrit :
24 août 2018, 17:59
Pour info à Palo Alto, c'est plus cher qu'à Courbevoie (voire l'Avenue Montaigne...) : https://sfbay.craigslist.org/pen/apa/d/ ... 15509.html
64 m2 pour 3200 $ !
oui, c'est ce que paye l'autre robotinou, mais il gagne largement de quoi (et plus que moi)
Par contre au Texas c'est le jackpot avec de l'immobilier pas cher en prime.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#46 Message par kamoulox » 24 août 2018, 18:09

Pi-r2 a écrit :
24 août 2018, 18:06
ventadour a écrit :
24 août 2018, 17:59
Pour info à Palo Alto, c'est plus cher qu'à Courbevoie (voire l'Avenue Montaigne...) : https://sfbay.craigslist.org/pen/apa/d/ ... 15509.html
64 m2 pour 3200 $ !
oui, c'est ce que paye l'autre robotinou, mais il gagne largement de quoi (et plus que moi)
Par contre au Texas c'est le jackpot avec de l'immobilier pas cher en prime.
Et tu peux tirer au fusil d’assaut dans le jardin le pied ! 8)

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2180
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#47 Message par Parsifal » 24 août 2018, 19:38

Facile : appart hotel pendant 6 mois le temps de trouver un truc cool.
L'alternative étant d'avoir ses parents sur place. Les provinciaux trop pauvres pour l'apparthotel devraient se concentrer sur le bien être de leurs ascendants en province. :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#48 Message par watoo » 25 août 2018, 01:34

Je suis arrivé sur Paname il y a une quinzaine d'années, période où on ne trouvait rien en location.

Résultat : je suis resté deux semaines à l’hôtel avant de trouver et d'aménager dans la foulée.

Méthode :

- Passer ses journées à téléphoner aux AI (maintenant ce serait aussi surfer sur les sites d'annonces)

- Se présenter aux rendez-vous habillé comme pour un entretien d’embauche et ressembler
au gendre idéal pour rassurer Mme et M. Michou ou l'AI.

- En parler tout le temps autour de soi et surtout au travail, parfois les collègues peuvent louer où connaître quelqu'un qui veut donner un appartement en location. En passant par un collègue de travail, tu franchis un filtre de sélection qui peut suffire (c'est comme ça que j'ai trouvé ma première location et sans cautionnement; par un collègue qui savait qu'un ami cherchait un locataire pour son studio).

- Avoir toujours sous la main un dossier complet à donner si le bien plaît.
Mon dernier appartement, je l'ai eu comme ça et sans cautionnement : j'étais le premier visiteur, j'ai donné un dossier complet (l'AI n'a pas forcement envie de se fader plusieurs visites si elle détient un dossier valable).

Bonne chance au petit robot.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14206
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#49 Message par henda » 25 août 2018, 06:53

watoo a écrit :
25 août 2018, 01:34
- Avoir toujours sous la main un dossier complet à donner si le bien plaît.
Oui, très important. Être prêt à dégainer ses pièces justificatives lors des visites.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3086
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Recherche logement à louer proche de la Défense

#50 Message par sawaï » 25 août 2018, 18:21

Pour le logement provisoire, RbnB et affidés peut faire des miracles aussi. Quand on est revenu à 2 sur Panam, on a trouvé à se loger pour quasi le prix du marché compte tenu du "tout compris" (taxes, net, elec..) dans un appart tt à fait correct.

Mais :
- il faut s'y prendre à l'avance pour avoir un logement sur une période longue (genre 4 moins à l'avance pour une loc de 1 mois) sinon tout le parc correct est pris.
- il faut une annonce avec réduction pour location à la semaine voire au mois sinon tarif prohibitif.
- on n'a pas d'adresse postale.

Le marché est bien moins saturé des lors que l'on franchit le périph ceci dit.
Mais effectivement, la rentrée est le pire moment pour trouver une loc en RP, j'en ai déjà fait les frais...
On verra.

Répondre