Comment vendre mon appartement

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Comment vendre mon appartement

#51 Message par vpl » 31 août 2018, 08:12

alpha2 a écrit :
31 août 2018, 07:34
Question pour Ben92 : as-tu consulté l'agence qui t'a vendu l'appartement ?
Si oui, a-t-elle donné un prix de 220.000 euros aussi, et comment explique-t-elle cette baisse de prix ?
"c'est la vie", probablement...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Comment vendre mon appartement

#52 Message par Ave » 31 août 2018, 08:13

Ben92 a écrit :
30 août 2018, 17:39
Vincent92 a écrit :
30 août 2018, 17:26
Je te rappelle également qu'il est mal agencé (c'est très important comme critère vu la surface).
Il n'est pas mal agencé. Il y a une entrée spacieuse de ~4m2, qui dessert les trois pièces. A gauche une sdb de ~4m2, en face le séjour/cuisine de ~13m2 + placards, à droite le wc de 3,5m2 environ. C'est une disposition dite en étoile, la meilleure qui soit en immobilier. (les wc et les sdb ne donnent pas sur le séjour, il n'y pas de pièces en enfilade).
Il est vrai que la moitié de la surface est dédiée aux pièces techniques, on peut trouver ça beaucoup mais c'est la conséquence des normes PMR.
Vincent92 a écrit : Bref, je ne crois pas qu'engager des travaux de rénovation - surtout si c'est fait par un artisan qui va te prendre une blind - soit un très bon plan.
La perspective d'investir 10 à 20k€ pour un résultat incertain ne me tente pas trop à vrai dire...
Avoir des WC séparées dans un studio de 26m2 est de la connerie. Ce n'est pas comme si une famille allait vivre dedans. C'est pour une personne seule, donc cela aurait été plus judicieux une sdb avec WC de 4m2 (même aux normes PMR), une petite entrée avec placards et une cuisine/salon dans les 20m2.

Sinon, je rejoins l'avis des autres, un studio ne peut pas être considéré un bien de luxe sauf à avoir une caractéristique hors norme (emplacement unique, terrasse avec vue imprenable…)

Si les AI te disent tous autour de 220 et qu'à 250 tu n'as aucune visite, je crois que tu sais ce qui te reste à faire.
Quand aux étrangers, il ne faut pas non plus les prendre pour des cons. Ils savent utiliser internet. Et il ne faut pas croire que les riches ne sont pas regardants sur les prix, personne ne veut acheter au dessus du prix de marché.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7641
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Comment vendre mon appartement

#53 Message par m.enfin » 31 août 2018, 08:16

a mon avis, dans l'annonce, il n'a pas assez insisté sur la proximité des balcons ensoleillés des voisins
"Même si mon appartement n' pas de balcon la présence de grands balcons sur la plupart des appartements contribue au standing de l'immeuble et valorise l'ensemble des logements."
photos à l'appui, dans l'heure ca part :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Comment vendre mon appartement

#54 Message par IMMOLOLO » 31 août 2018, 09:06

Des WINNERS / PIGEONS ça devient difficile d'en trouver.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Comment vendre mon appartement

#55 Message par Pi-r2 » 31 août 2018, 09:09

Ben92 s'est laissé entrainer par sa conviction que l'immobilier (surtout parisien) ne cesse de monter. Là il est confronté à la réalité dont on lui parle depuis longtemps: sur un bien précis, les statistiques ne s'appliquent pas.
Maintenant , retour aux fondamentaux avec une petite simulation Excel pour savoir, en comptant les loyers économisés, à quel prix ben92 s'en sort sans perte. Ce sera, si possible son prix plancher.
Mais clairement si il n'a pas de visite c'est que le prix proposé est trop élevé même comme base de négociation (donc au moins 20% trop élevé)
Désolé pour ce brutal retour à la réalité de l'effet structure du marché.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Comment vendre mon appartement

#56 Message par flipper le dauphin » 31 août 2018, 09:15

J'ai plus l'impression que ce post est un troll de Ben92 pour faire plaisir aux baissiers et grands theoriciens de l'effondrement de l'immobilier de ce forum.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment vendre mon appartement

#57 Message par coolfonzi » 31 août 2018, 09:21

Pi-r2 a écrit :
31 août 2018, 09:09
Ben92 s'est laissé entrainer par sa conviction que l'immobilier (surtout parisien) ne cesse de monter. Là il est confronté à la réalité dont on lui parle depuis longtemps: sur un bien précis, les statistiques ne s'appliquent pas.
Maintenant , retour aux fondamentaux avec une petite simulation Excel pour savoir, en comptant les loyers économisés, à quel prix ben92 s'en sort sans perte. Ce sera, si possible son prix plancher.
Mais clairement si il n'a pas de visite c'est que le prix proposé est trop élevé même comme base de négociation (donc au moins 20% trop élevé)
Désolé pour ce brutal retour à la réalité de l'effet structure du marché.
" à quel prix ben92 s'en sort sans perte. Ce sera, si possible son prix plancher."

Ben il va falloir qu'il étanche les frais de notaires
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#58 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 09:21

Pi-r2 a écrit :Maintenant , retour aux fondamentaux avec une petite simulation Excel pour savoir, en comptant les loyers économisés, à quel prix ben92 s'en sort sans perte. Ce sera, si possible son prix plancher.
A la très grosse louche :

244*1,1 (prix d'achat + notaire + caution + divers petits frais annexes) = 268k€
Si on part du principe qu'il "économise" 600€/mois (800€ HC - 200€ de remboursement d'emprunt/cout d'opportunité), qu'il a acheté debut 2016 et qu'il ne vendra pas avant fin 2018 (il faut 3-4 mois en tout en général pour vendre), ca fait :
600*3*12 = 21,6k€
Prix de vente pour être plus ou moins à l'équilibre = 268 - 21,6 ~ 247k€
A voir s'il y a des remboursements anticipés à payer également. En gros, pour s'y retrouver on va dire 250k€.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment vendre mon appartement

#59 Message par WolfgangK » 31 août 2018, 09:24

Est-ce que vous avez pensé à mettre en avant le balcon des voisins dans votre annonce ? Il me semble que ça faisait partie du standing de l'appart.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Comment vendre mon appartement

#60 Message par alpha2 » 31 août 2018, 09:25

Oui, en gros pour être à l'équilibre, il devrait revendre au prix d'achat (244.000) dans quelques mois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#61 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 09:32

flipper le dauphin a écrit :
31 août 2018, 09:15
J'ai plus l'impression que ce post est un troll de Ben92 pour faire plaisir aux baissiers et grands theoriciens de l'effondrement de l'immobilier de ce forum.
Je pense qu'il essaie vraiment de vendre. Mais c'est un peu son problème. Ca fait plusieurs fois qu'il essaie vraiment de demander des conseils mais il se fait systématiquement troller.
En même temps, il n'y a pas 50 solutions à son problème vu qu'il n'a presque pas de visites : Ca vient forcément de l'annonce. Soit elle ne met pas correctement en valeur son bien, soit elle n'est pas assez visible soit c'est trop cher. Le problème est qu'on ne peut pas lui donner de conseil sur son annonce vu qu'il l'a désactivé et qu'il n'a pas envie de parler de prix.
Faire faire des travaux par un artisan est certainement la pire des choses à faire ici puisque cela implique de vendre encore beaucoup plus cher. Les acheteurs préféreront avoir une décoration standard qu'avoir une cuisine et une sdb neuve mais un bien à 10k€ de plus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Comment vendre mon appartement

#62 Message par Ave » 31 août 2018, 09:49

Le problème aussi est qu'il veut être gagnant sur du très court terme. Même si l'immobilier a continué d'augmenter, il faut plus que 2 ans pour amortir les frais de notaire et tous les frais annexes à un achat.
Il serait surement gagnant voir très gagnant sur du 10 ans, mais qui a envie de rester 10 ans dans 26m2 ?
Est ce que ce ne serait pas mieux de garder ce bien en locatif meublé haut de gamme pour des étrangers de passage ou autre et acheter un bien plus grand quand il sera en couple ?
Fluctuat Nec Mergitur

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Comment vendre mon appartement

#63 Message par alpha2 » 31 août 2018, 09:52

Ave a écrit :
31 août 2018, 09:49
Est ce que ce ne serait pas mieux de garder ce bien en locatif meublé haut de gamme pour des étrangers de passage ou autre et acheter un bien plus grand quand il sera en couple ?
Si ; c'est sans doute la meilleure option, car il se retrouvera avec le même problème s'il achète un petit T2 en tant que célibataire et qu'il se retrouve à devoir acheter un T3 dans 3 ans s'il est en couple.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7641
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Comment vendre mon appartement

#64 Message par m.enfin » 31 août 2018, 09:58

en plus des frais de notaire il ne faut pas oublier la com astronomique de l'agence négociée à 13 (18 k€ en annonce) et la ristourne de 1 k€ du vendeur

on voit bien que l'adage selon lequel les affaires se font à l'achat est respecté
(dans le cas présent :arrow: FAIL)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#65 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 09:58

Ave a écrit :Est ce que ce ne serait pas mieux de garder ce bien en locatif meublé haut de gamme pour des étrangers de passage ou autre et acheter un bien plus grand quand il sera en couple ?
De ce que j'en comprends, il veut repartir sur un appartement à 350-400k€ derrière. C'est possible en revendant son appartement et en reprenant un crédit au taquet. Ca me semble compliqué de trouver une banque qui va lui prêter 350-400k€ en plus de sa dette actuelle, s'il loue son appartement.
Si l'idée est d'acheter plus grand de l'optique de pouvoir vivre en couple, c'est encore une mauvaise idée. Autant rester dans son appartement actuel et de racheter à deux plus tard. Je suis d'accord avec toi. Mais je ne crois pas que c'est son objectif.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 août 2018, 10:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#66 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:02

Merci à ceux qui ont apporté une réponse constructive. Pas le temps de répondre individuellement, quelques éléments de réponse :
Ce n'était pas un problème d'annonce : très pro, description courte mais précise, ton neutre, photos nombreuses et bien cadrées... J'ai pas fait ça à l'arrache. Je n'ai laissé l'annonce que deux mois, et il ne faut pas s'attendra à avoir des dizaines de visites pour un bien de ce genre. Les studios "haut de gamme" sont un marché de niche, la cible est restreinte.
L'agence qui m'a vendu le bien est une de celles qui m'a fait l'estimation la plus basse (200k€ "à la louche"), mais ce n'était pas le même négociateur. Je l'ai envoyé paitre. Dans tous les cas c'était en net vendeur, les agences qui proposaient 220K€ comptaient vendre à 240.
Je ne veux pas faire de plus-value mais simplement récupérer mes billes. Soit 244k€ + ~19 k€ de frais de notaire, je mets à 270 pour laisser une marge de négo à l'acheteur, sachant que l'annonce était affichée à 255 avec parking en option (255 est moins "repoussant" que 270). Je ne crois pas que le prix soit trop élevé d'après ce qu'on peut voir en neuf ou en récent dans le quartier (par exemple 316k€ en neuf pour 25m2 en RDC sans parking). Il est bien sûr inutile de comparer avec du 1930 ou 1970, ça n'a rien à voir, ce n'est pas la même cible d'acheteurs.
Concernant l'agencement, c'est avant tout une question de gout. Il y a des gens qui préfèrent avoir une vraie entrée même dans un studio. Je trouve ça pratique, on peut mettre un porte-manteau, et c'est toujours mieux d'avoir un sas entre la pièce de vie et les partie communes. De toute façon il n'est pas possible de changer quoi que ce soit (mur porteur et gaines entre la zone sdb/entrée/wc et la pièce principale). Pareil pour les wc séparés, même dans un studio certains préfèrent (la plupart même). Je conçois que l'agencement puisse rendre la vente la plus longue, mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur le prix. C'est ce que j'ai constaté dans le neuf ayant pas mal cherché il y a 3 ans, les appartements avec un agencement moins optimal sont au même prix, ils mettent juste plus longtemps à partir.
Je vais peut-être mettre une annonce à 249K€ + 16K€ de parking en option (mais très peu de négo sera possible). Qu'en pensez vous ? Et leboncoin est-ce le meilleur site ? PAP est cher, mais c'est peut être mieux ?
J'ai essayé de le vendre l'été dernier puis fait une longue pause (changement de travail notamment), et re-essayé depuis mai 2018. Je ne suis pas trop pressé aussi je n'ai aucune raison de brader. Pas question cependant de garder le studio dans l'éventualité d'acheter en couple plus tard, l'achat en couple ce n'est pas pour tout le monde et surtout pas pour moi.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Comment vendre mon appartement

#67 Message par alpha2 » 31 août 2018, 10:14

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Je vais peut-être mettre une annonce à 249K€ + 16K€ de parking en option (mais très peu de négo sera possible). Qu'en pensez vous ? Et leboncoin est-ce le meilleur site ? PAP est cher, mais c'est peut être mieux ?
Pas convaincu par PAP ; pour ma part quand j'ai acheté mon appartement je n'ai regardé que LBC et seloger. PAP, j'aurais dit que c'est peut-être mieux pour la location, car ça attire le public de locataires qui veulent éviter les frais d'agence. Pour un achat, l'acheteur s'en fout un peu des frais d'agence, il veut juste avoir le maximum d'offres, et il ne trouve pas ça sur PAP. Je vois mal un acheteur potentiel se contenter des annonces de PAP...

Pour l'annonce à 249K, c'est une bonne idée dans la mesure où ça attirera les personnes qui mettent le montant max à 250K sur LBC. Après, ça n'empêchera pas les gens de négocier... Mais ça peut déclencher davantage de visites et te donner une meilleure idée du prix que les gens sont prêts à mettre. Es-tu sûr que le parking isolé vaut 16K ? Ce serait un peu dommage de vendre le studio et de se retrouver avec un parking seul...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#68 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:16

m.enfin a écrit :
31 août 2018, 09:58
en plus des frais de notaire il ne faut pas oublier la com astronomique de l'agence négociée à 13 (18 k€ en annonce) et la ristourne de 1 k€ du vendeur
Quand le vendeur est borné et arc-bouté sur son prix, il n'y a rien à faire. La com initiale de l'agence à 18k€ est normale . Partout où je suis passé c'est dans les 8%. A 13k€ ça fait 5,3% ce n'est pas bcp.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment vendre mon appartement

#69 Message par WolfgangK » 31 août 2018, 10:17

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Les studios "haut de gamme" sont un marché de niche, la cible est restreinte.
Source ?
Les studios à Parids & proche banlieue sont à mon avis le marché le plus liquide.
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Je ne veux pas faire de plus-value mais simplement récupérer mes billes. Soit 244k€ + ~19 k€ de frais de notaire,
Vous ne comptez pas les loyers économisés ? Pourquoi croyez-vous devoir récupérer les frais de notaires ???
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
crois pas que le prix soit trop élevé d'après ce qu'on peut voir en neuf ou en récent dans le quartier (par exemple 316k€ en neuf pour 25m2 en RDC sans parking).
Prix d'annonce ou prix de vente ?

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Je conçois que l'agencement puisse rendre la vente la plus longue, mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur le prix.
Je ne comprends pas : le délai de vente et le prix sont liés : pour un bien donné, vous avez des chances de vendre plus cher si vous pouvez attendre plus longtemps.
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Pas question cependant de garder le studio dans l'éventualité d'acheter en couple plus tard, l'achat en couple ce n'est pas pour tout le monde et surtout pas pour moi.
Y'a pas de miracle: vous êtes en compétition avec des héritiers et des couples, alors ça ne va pas être facile (possible?) tout seul.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#70 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:23

alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:14
Es-tu sûr que le parking isolé vaut 16K ? Ce serait un peu dommage de vendre le studio et de se retrouver avec un parking seul...
Oui, même un peu plus de 16k€. Je peux aussi décider de le garder et de le louer, j'ai déjà vu dans le hall des annonces de recherche de parking à louer. Un parking ça a une très bonne renta et peu de soucis de location.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Comment vendre mon appartement

#71 Message par vpl » 31 août 2018, 10:27

Après, rester sobre si il y a une visite : parler de sas entre parties communes et pièce de vie pour une entrée de 4m² desservant un séjour-cuisine-chambre de 13m² ça peut faire tousser.
PS le parking à 16000 me semble ok par contre, vu d'une province où ça peut atteindre ces prix dans les coins saturés.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment vendre mon appartement

#72 Message par kamoulox » 31 août 2018, 10:27

Prix , emplacement.

Étant donné la ville, et ce que tu en dis, ce n’est pas un problème de situation. C’est donc le prix.


Psychologiquement tente lappart sans place de parking à 249000 euros. 255 c’est Un prix de 'Mot2Cambronne'. Moi j’ai envie de négocier 15000 d’entrée de jeu, alors qua 249000 le prix paraît plus cohérent. Mais si tu dois lâcher à 240000 lache. Il te reste le parking en sus à vendre ou louer donc ça va.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#73 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:28

WolfgangK a écrit :
31 août 2018, 10:17
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Les studios "haut de gamme" sont un marché de niche, la cible est restreinte.
Source ?
J'ai l'impression qu'au delà de 250k€ les gens préfèrent acheter un F2 d'entrée de gamme plutôt qu'un bon studio (ce n'est pas mon cas). Deux agents immo m'ont dit ça aussi, même si leur parole est à prendre avec des pincettes.
Quant aux investisseurs, il se concentrent sur le bas de gamme pour une meilleure renta ou le neuf (Pinel).

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Comment vendre mon appartement

#74 Message par alpha2 » 31 août 2018, 10:30

S'il vaut un peu plus de 16K, mets le un peu plus cher. J'ai regardé sur LBC, il n'y en a pas en-dessous de 20K à Boulogne.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un tarif un peu plus attractif pour le studio (245K par exemple) et un tarif plus élevé pour le parking (20K).
Si un acheteur a absolument besoin du parking, il le paiera à son juste prix.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#75 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 10:35

WolfgangK a écrit :
31 août 2018, 10:17
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
Les studios "haut de gamme" sont un marché de niche, la cible est restreinte.
Source ?
Les studios à Parids & proche banlieue sont à mon avis le marché le plus liquide.
Les studios standards (haussmaniens,...) se vendent bien. Je pense aussi que le public est plus restreint quand il s'agit de vendre un bien beaucoup plus cher que la moyenne au m2.
WolfgangK a écrit :
31 août 2018, 10:17
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
crois pas que le prix soit trop élevé d'après ce qu'on peut voir en neuf ou en récent dans le quartier (par exemple 316k€ en neuf pour 25m2 en RDC sans parking).
Prix d'annonce ou prix de vente ?
C'est surtout que c'est neuf (pas ou peu de frais de notaire) et probablement éligible au pinel. Donc le prix est gonflé. Il n'y a peut être pas de parking mais il y un balcon et c'est mieux agencé.
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 août 2018, 10:37, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#76 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:36

alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:30
S'il vaut un peu plus de 16K, mets le un peu plus cher. J'ai regardé sur LBC, il n'y en a pas en-dessous de 20K à Boulogne.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un tarif un peu plus attractif pour le studio (245K par exemple) et un tarif plus élevé pour le parking (20K).
Si un acheteur a absolument besoin du parking, il le paiera à son juste prix.
Oui je sais que ça vaut plutôt 20k€ (c'est le prix que je mettrai en le vendant seul). En le mettant à 16k€ j'incite l'acheteur à acheter "le tout", car je lui dirai bien sûr qu'à 16k€ ça vaut le coup de le prendre. Ce n'est peut être pas une bonne idée, je note ta remarque. En tout cas je préfère vendre en lot c'est plus simple pour moi.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#77 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 10:37

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:36
alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:30
S'il vaut un peu plus de 16K, mets le un peu plus cher. J'ai regardé sur LBC, il n'y en a pas en-dessous de 20K à Boulogne.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un tarif un peu plus attractif pour le studio (245K par exemple) et un tarif plus élevé pour le parking (20K).
Si un acheteur a absolument besoin du parking, il le paiera à son juste prix.
Oui je sais que ça vaut plutôt 20k€ (c'est le prix que je mettrai en le vendant seul). En le mettant à 16k€ j'incite l'acheteur à acheter "le tout", car je lui dirai bien sûr qu'à 16k€ ça vaut le coup de le prendre. Ce n'est peut être pas une bonne idée, je note ta remarque. En tout cas je préfère vendre en lot c'est plus simple pour moi.
A mon avis, il faut mieux mettre juste "parking en sus" sans mettre de prix. Si tu mets un bien à 255k€ + 15k€ de parking, la personne reconstruit probablement mentalement ton prix (270k€ avec parking).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment vendre mon appartement

#78 Message par kamoulox » 31 août 2018, 10:40

Oui mais en lot l’acheteur négocieras de toutes façons.

Et le prix des deux n’est pas vendeur.

Je mettrais juste l’appart en vente à un prix attractif avec possibilité de parking en sus.

Comme ça celui qui n’a pas de voiture sera intéressé mais aussi celui avec. Tu as un problème de visites, donc il faut attirer le chaland

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#79 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:40

Vincent92 a écrit :
31 août 2018, 10:35
Prix d'annonce ou prix de vente ?C'est surtout que c'est neuf (pas ou peu de frais de notaire) et probablement éligible au pinel. Donc le prix est gonflé. Il n'y a peut être pas de parking mais il y un balcon et c'est mieux agencé.
Ne pas oublier que l e Pinel est plafonné à 5000€ le m2.
Modifié en dernier par Ben92 le 31 août 2018, 10:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Comment vendre mon appartement

#80 Message par kamoulox » 31 août 2018, 10:40

Vincent92 a écrit :
31 août 2018, 10:37
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:36
alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:30
S'il vaut un peu plus de 16K, mets le un peu plus cher. J'ai regardé sur LBC, il n'y en a pas en-dessous de 20K à Boulogne.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un tarif un peu plus attractif pour le studio (245K par exemple) et un tarif plus élevé pour le parking (20K).
Si un acheteur a absolument besoin du parking, il le paiera à son juste prix.
Oui je sais que ça vaut plutôt 20k€ (c'est le prix que je mettrai en le vendant seul). En le mettant à 16k€ j'incite l'acheteur à acheter "le tout", car je lui dirai bien sûr qu'à 16k€ ça vaut le coup de le prendre. Ce n'est peut être pas une bonne idée, je note ta remarque. En tout cas je préfère vendre en lot c'est plus simple pour moi.
A mon avis, il faut mieux mettre juste "parking en sus" sans mettre de prix. Si tu mets un bien à 255k€ + 15k€ de parking, la personne reconstruit probablement mentalement ton prix (270k€ avec parking).
On a pensé la même :mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Comment vendre mon appartement

#81 Message par topido » 31 août 2018, 10:41

henda a écrit :
30 août 2018, 18:20
Rappel des saisons précédentes :
Merci pour la barre de rire.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#82 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:43

Vincent92 a écrit :
31 août 2018, 10:37
A mon avis, il faut mieux mettre juste "parking en sus" sans mettre de prix. Si tu mets un bien à 255k€ + 15k€ de parking, la personne reconstruit probablement mentalement ton prix (270k€ avec parking).
Possible. Après l'acheteur me demandera forcément le prix du parking au téléphone on revient au même point. Mais je vais essayer comme ça.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Comment vendre mon appartement

#83 Message par Ave » 31 août 2018, 10:46

De tout ce que tu dis on voit clairement que le problème est clairement le prix de vente, trop élevé par rapport au marché.

Si tu veux "seulement" récupérer tes billes, tu dois déduire les loyers économisées. Sinon, ce que tu veux est faire une plus-value.
Ensuite, il ne s'agit pas de ce que tu veux, mais du marché. Et de savoir quel est le prix de marché. Les apparts qui sont au prix de marché partent, ceux qui ne le sont pas ne partent pas ou alors ils finissent par partir quand le prix de marché a augmenté mais ils risquent aussi d'être "cramés" car les acheteurs actifs ont vu l'annonce depuis des mois et des mois et personne ne veut acheter ce que les autres ne veulent pas.
Dans les actes de vente il y a un composant psychologique qu'il ne faut pas négliger, c'est un peut comme la drague, personne ne veut sortir avec le mec/nana que personne ne veut, quelqu'un de très sollicité devient automatiquement plus attirant. Pareil pour les apparts. Donc, un conseil, si tu veux vraiment vendre, ne crame pas ton appart et n'insulte pas l'intelligence des acheteurs potentiels en mettant un prix au dessus du marché.

Pour établir le prix de marché fait un comparatif par rapport aux besoins fonctionnels et non pas par rapport à tes ressentis (oui mais mon appart vaut mieux parce que le carrelage est vachement plus beau/ le hall de l'immeuble est vachement plus joli/ etc etc etc). Ne compares pas les prix du neuf avec de l'ancien. Les prix VEFA et ancien ne sont pas comparables, c'est comme comparer le prix d'une voiture neuve avec une occasion. Si ton appart a plus de 10 ans, tu dois le comparer au prix des apparts récents. Regarde le prix des apparts similaires des années 2000 de standing similaire pour te donner une idée.

La meilleure chose à faire pour toi d'un point de vue économique est d'attendre quelques années avant de vendre, de manière à augmenter ton apport.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment vendre mon appartement

#84 Message par coolfonzi » 31 août 2018, 10:54

alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:30
S'il vaut un peu plus de 16K, mets le un peu plus cher. J'ai regardé sur LBC, il n'y en a pas en-dessous de 20K à Boulogne.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un tarif un peu plus attractif pour le studio (245K par exemple) et un tarif plus élevé pour le parking (20K).
Si un acheteur a absolument besoin du parking, il le paiera à son juste prix.
C'est pas bête comme position.
Bonjour chez vous ! :D

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#85 Message par Ben92 » 31 août 2018, 10:58

Ave a écrit :
31 août 2018, 10:46
La meilleure chose à faire pour toi d'un point de vue économique est d'attendre quelques années avant de vendre, de manière à augmenter ton apport.
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes (et accessoirement de pouvoir à peine circuler que le canap est déplié, de prendre mon petit déj sur un coin de table à côté de l’ordinateur, j'ai failli flinguer mon macbook avec un café renversé). J'ai les moyens d'acheter un bien à 400K€ hors FDN si je revends à 260K. Voire même un peu plus.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Comment vendre mon appartement

#86 Message par WolfgangK » 31 août 2018, 11:05

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:58
Ave a écrit :
31 août 2018, 10:46
La meilleure chose à faire pour toi d'un point de vue économique est d'attendre quelques années avant de vendre, de manière à augmenter ton apport.
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes (et accessoirement de pouvoir à peine circuler que le canap est déplié, de prendre mon petit déj sur un coin de table à côté de l’ordinateur, j'ai failli flinguer mon macbook avec un café renversé). J'ai les moyens d'acheter un bien à 400K€ hors FDN si je revends à 260K. Voire même un peu plus.
"Si"

Dans la vraie vie, il y a une raison pour laquelle certains paient des loyers au lieu d'acheter un appart pour le revendre au même prix plus frais de notaire quelques années après.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Comment vendre mon appartement

#87 Message par Indécis » 31 août 2018, 11:21

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:58
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes (et accessoirement de pouvoir à peine circuler que le canap est déplié, de prendre mon petit déj sur un coin de table à côté de l’ordinateur, j'ai failli flinguer mon macbook avec un café renversé).
:lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Comment vendre mon appartement

#88 Message par Indécis » 31 août 2018, 11:22

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
L'agence qui m'a vendu le bien est une de celles qui m'a fait l'estimation la plus basse (200k€ "à la louche"), mais ce n'était pas le même négociateur.
Bizarrement, cette phrase n'a été relevé par personne…
Pour moi, cela démontre bien que, malheureusement pour toi, tu as surpayé ton bien au départ.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment vendre mon appartement

#89 Message par coolfonzi » 31 août 2018, 11:27

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:58
Ave a écrit :
31 août 2018, 10:46
La meilleure chose à faire pour toi d'un point de vue économique est d'attendre quelques années avant de vendre, de manière à augmenter ton apport.
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes (et accessoirement de pouvoir à peine circuler que le canap est déplié, de prendre mon petit déj sur un coin de table à côté de l’ordinateur, j'ai failli flinguer mon macbook avec un café renversé). J'ai les moyens d'acheter un bien à 400K€ hors FDN si je revends à 260K. Voire même un peu plus.

" J'ai les moyens d'acheter un bien à 400K€ hors FDN si je revends à 260K. Voire même un peu plus."
L'argent te tombe du ciel toi...

Pour l’exiguïté, tu n'y avais pas pensé avant l'achat ?
Modifié en dernier par coolfonzi le 31 août 2018, 11:33, modifié 1 fois.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Comment vendre mon appartement

#90 Message par coolfonzi » 31 août 2018, 11:29

Indécis a écrit :
31 août 2018, 11:22
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
L'agence qui m'a vendu le bien est une de celles qui m'a fait l'estimation la plus basse (200k€ "à la louche"), mais ce n'était pas le même négociateur.
Bizarrement, cette phrase n'a été relevé par personne…
Pour moi, cela démontre bien que, malheureusement pour toi, tu as surpayé ton bien au départ.
Peut être que Ben a confondu prix de présentation vu sur les annonces et prix réels.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7641
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Comment vendre mon appartement

#91 Message par m.enfin » 31 août 2018, 11:49

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:58
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes
:mrgreen:
pourtant boul-bil, la banlieue chic de la capital des gaules, le balcon des voisins, la proximité des transports, c'est vraiment que des ptites c.nnasses .. va voir du coté obscur :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Comment vendre mon appartement

#92 Message par tonysonic » 31 août 2018, 11:58

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:58
Non, j'en ai marre de passer pour un pauvre auprès de mes conquêtes (et accessoirement de pouvoir à peine circuler que le canap est déplié, de prendre mon petit déj sur un coin de table à côté de l’ordinateur, j'ai failli flinguer mon macbook avec un café renversé). J'ai les moyens d'acheter un bien à 400K€ hors FDN si je revends à 260K. Voire même un peu plus.
Autant je comprends que tu en as marre d'être dans un petit appartement mais que tu passes pour un pauvre, c'est juste déprimant ...

Tes conquêtes ce ne sont que des poufs vénales ? C'est pas contre toi que je dis cela, c'est contre "ces filles" !!!

Choisis mieux tes conquêtes ou alors tu es vraiment dans un milieu d'apparence et de frime (quoique tu nous en a déjà parlé je crois)...

Bordel, moi j'ai pleins d'amis parisiens qui sont propriétaires et pleins qui ne sont pas propriétaires !

Ceux qui ne sont pas propriétaire, rêve de l'être mais n'ont pas les moyens mais "et alors ?" cela ne les empêche pas d'avoir une vie affective ...

Et ceux qui ont un petit appartement, bah, les conquêtes sont déjà admiratives parce qu'on sait tous combien c'est cher un appartement à paris ou Région parisienne, c'est déjà un petit succès personnel ...

bref, te traiter de "pauvre" alors que tant d'autres n'ont même pas 1000 euros sur leur compte en banque ...
Modifié en dernier par tonysonic le 31 août 2018, 12:16, modifié 1 fois.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Comment vendre mon appartement

#93 Message par alpha2 » 31 août 2018, 12:02

Pas sûr que ce soient ses conquêtes qui le traitent de "pauvre". Peut-être que c'est simplement le ressenti de Ben92 qui préfèrerait en mettre un peu plein les yeux à ses conquêtes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#94 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 12:08

Indécis a écrit :
31 août 2018, 11:22
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
L'agence qui m'a vendu le bien est une de celles qui m'a fait l'estimation la plus basse (200k€ "à la louche"), mais ce n'était pas le même négociateur.
Bizarrement, cette phrase n'a été relevé par personne…
Pour moi, cela démontre bien que, malheureusement pour toi, tu as surpayé ton bien au départ.
En même temps, avec des frais à 18k€ pour un bien à 226k€ hors frais d'agence, il faut bien dire aux vendeurs que son appartement vaut pas un clou et aux acheteurs que l'appartement est un bien de luxe. Je suis pas sûr que cette agence soit la plus fiable pour dire ce que vaut son appartement. Elle cherche juste des pigeons (acheteurs comme vendeurs) pour pouvoir se faire une com' stratosphérique. Franchement, venir nous expliquer que cette commition est dans les standards voir légèrement au dessus du marché, c'est n'importe quoi.
tonysonic a écrit :Tes conquêtes ce ne sont que des poufs vénales ?
Apparemment, c'est sa cible. Personnellement, j'aurais l'impression de sortir avec des "mi putes" et de payer implicitement. Le pire dans l'histoire c'est que même avec un bien à 400k€ qui va le mettre en "difficulté financière" (aucun actif, juste son salaire et une grosse dette) jusqu'à 45-50 ans, ce genre de filles ne seront pas impressionnées. Il passera moins pour un pauvre, c'est sûr...
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 août 2018, 12:28, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment vendre mon appartement

#95 Message par Ystava » 31 août 2018, 12:23

alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:14
Pour l'annonce à 249K, c'est une bonne idée dans la mesure où ça attirera les personnes qui mettent le montant max à 250K sur LBC.
C'est en effet important. Rien qu'avec ça je parie Ben bénéficiera d'une soudaine recrudescence d'intérêt pour son bien.
alpha2 a écrit :
31 août 2018, 10:14
Es-tu sûr que le parking isolé vaut 16K ? Ce serait un peu dommage de vendre le studio et de se retrouver avec un parking seul...
Le prix ne m'a pas l'air trop déconnant, et une place de stationnement en proche banlieue dynamique ça se loue bien en général. Au pire il pourra se permettre de se le traîner pendant pas mal de temps, vu que les charges sur ce genre de biens sont basses.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Comment vendre mon appartement

#96 Message par lecriminel » 31 août 2018, 12:31

Ave a écrit :
31 août 2018, 08:13


Avoir des WC séparées dans un studio de 26m2 est de la connerie. Ce n'est pas comme si une famille allait vivre dedans. C'est pour une personne seule, donc cela aurait été plus judicieux une sdb avec WC de 4m2
l'idéal pour ce genre de surface, c'est wc sur les papiers. Les prédécesseurs des pigeons l'avaient bien compris, ils ont cru qu'en modifiant les plans, on oublierait à qui sont destinés ces chambres de bonnes. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Comment vendre mon appartement

#97 Message par Vincent92 » 31 août 2018, 12:33

lecriminel a écrit :
31 août 2018, 12:31
Ave a écrit :
31 août 2018, 08:13


Avoir des WC séparées dans un studio de 26m2 est de la connerie. Ce n'est pas comme si une famille allait vivre dedans. C'est pour une personne seule, donc cela aurait été plus judicieux une sdb avec WC de 4m2
l'idéal pour ce genre de surface, c'est wc sur les papiers. Les prédécesseurs des pigeons l'avaient bien compris, ils ont cru qu'en modifiant les plans, on oublierait à qui sont destinés ces chambres de bonnes. Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Dans une surface comme ca, le mieux c'est d'avoir une salle d'eau avec toilette (pas d'intérêt d'avoir des toilettes séparés pour un célibataire) de 4-5m2 et une grande pièce de 22-23m2. Tout le reste c'est de la perte de place.
A partir de 30m2 tu peux rajouter une chambre et à partir de 40m2 ca peut être bien d'avoir de l'espace non utilisé (entrée ou couloir) pour desservir des vrais pièces.
Un plan en étoile c'est effectivement très bien pour y vivre à partir d'un vrai 2 pièces. Surtout s'il y a beaucoup de pièces à séparer (cuisine, salle de bain, toilette, salon, chambre). Même si les jeunes acheteurs sont en général c0n et pense que c'est de la perte de place, c'est bien d'isoler les espaces quand on y vit (il y a ce qu'on imagine sur plan et le réel).
Venir nous parler de "plan en étoile" optimal dans un 26m2, quand dire... :lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 31 août 2018, 12:43, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Comment vendre mon appartement

#98 Message par Ystava » 31 août 2018, 12:43

Indécis a écrit :
31 août 2018, 11:22
Ben92 a écrit :
31 août 2018, 10:02
L'agence qui m'a vendu le bien est une de celles qui m'a fait l'estimation la plus basse (200k€ "à la louche"), mais ce n'était pas le même négociateur.
Bizarrement, cette phrase n'a été relevé par personne…
Pour moi, cela démontre bien que, malheureusement pour toi, tu as surpayé ton bien au départ.
Ben ce n'était pas le même négo. Au sein d'une même agence les estimations peuvent diverger (et de beaucoup, vu comment les AI sont incompétents :roll:).
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Comment vendre mon appartement

#99 Message par Ben92 » 31 août 2018, 12:53

tonysonic a écrit : Autant je comprends que tu en as marre d'être dans un petit appartement mais que tu passes pour un pauvre, c'est juste déprimant ...
Tes conquêtes ce ne sont que des poufs vénales ? C'est pas contre toi que je dis cela, c'est contre "ces filles" !!!
Choisis mieux tes conquêtes ou alors tu es vraiment dans un milieu d'apparence et de frime (quoique tu nous en a déjà parlé je crois)...
Bordel, moi j'ai pleins d'amis parisiens qui sont propriétaires et pleins qui ne sont pas propriétaires !
Ceux qui ne sont pas propriétaire, rêve de l'être mais n'ont pas les moyens mais "et alors ?" cela ne les empêche pas d'avoir une vie affective ...
Et ceux qui ont un petit appartement, bah, les conquêtes sont déjà admiratives parce qu'on sait tous combien c'est cher un appartement à paris ou Région parisienne, c'est déjà un petit succès personnel ...
bref, te traiter de "pauvre" alors que tant d'autres n'ont même pas 1000 euros sur leur compte en banque ...
Tu n'as pas compris, elles ne me traitent pas de pauvre directement, mais je sens bien une certaine surprise/déception à la découverte de l’appartement. Pas chez toutes mais la plupart. Faut dire que je réussis si bien mon game (bar ultra branché, cocktails à gogo, etc), j'ai un "look" et une attitude distinguée (un peu à la James Bond :) )qui me font passer pour un mec blindé, tant et si bien qu'elles s'attendent à ce que je les emmène dans mon penthouse avec terrasse et vue sur la tour Eiffel :lol: Et ce sont en général des nanas qui ont de la thune (ou qui font croire qu'elles en ont), je ne les choisis pas pour ça mais je recherche les nanas distinguées ça va souvent ensemble.
Je peux comprendre ton incompréhension, si tu n'as pas l’habitude de trainer avec le "gratin" de l'ouest parisien c'est un monde et des codes qui ne te sont peut-être pas familiers.
Mais à la limite peu importe de tout ça, j'ai besoin de plus grand pour moi j'en ai marre de vivre dans si petit.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Comment vendre mon appartement

#100 Message par henda » 31 août 2018, 13:05

Ben92 a écrit :
31 août 2018, 12:53
Tu n'as pas compris, elles ne me traitent pas de pauvre directement, mais je sens bien une certaine surprise/déception à la découverte de l’appartement. Pas chez toutes mais la plupart. Faut dire que je réussis si bien mon game (bar ultra branché, cocktails à gogo, etc), j'ai un "look" et une attitude distinguée (un peu à la James Bond :) )qui me font passer pour un mec blindé, tant et si bien qu'elles s'attendent à ce que je les emmène dans mon penthouse avec terrasse et vue sur la tour Eiffel :lol: Et ce sont en général des nanas qui ont de la thune (ou qui font croire qu'elles en ont), je ne les choisis pas pour ça mais je recherche les nanas distinguées ça va souvent ensemble.
Tu leur raconte pas que c'est juste ta planque car ton vrai chez-toi, un superbe appart' luxueux dans paname, n'est plus sûr en ce moment à cause de ta dernière opération d'espion à Beyrouth ?

Image

Répondre