Gironde / Bordeaux

Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2601 Message par Suricate » 05 sept. 2018, 12:55

J'ai bossé 1 an à Mérignac, la pire année de ma vie. 1h matin et soir sur la rocade pour aller / revenir au boulot, j'habitais Bordeaux Bordeaux Nord et sans pont à traverser (j'avais une collègue qui venait de la rive droite, elle partait à 6h30 du matin pour arriver à 8h).

Acheter à Mérignac pour bosser sur Mérignac c'est une bonne idée. En dehors de ça je préfère Blanquefort ou Talence.

Quant à la Rive Droite il faut avoir encore plus de courage. Les ponts sont une vraie purge, même avec le pont Chaban la situation ne s'est pas améliorée (faut dire que mettre des feux sur un pont c'est quand même pas idéal pour fluidifier le trafic). Le nouveau pont Simone Veil va donner un peu d'air à la Rive Droite mais il y a fort à parier que la hausse des constructions des deux cotés de la rive ne fasse que saturer ces nouvelles infrastructures.

En fait Bordeaux c'est plus agréable quand on n'a pas trop besoin de se déplacer.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2602 Message par ignatius » 05 sept. 2018, 14:04

Je vends un terrain sur Floirac à l'heure actuelle.
La cible c'est un acheteur qui travaille rive droite.
La délocalisation de la clinique du Tondu, et la construction du pont Simone Veil devraient amener pas mal d'activité.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2603 Message par m.enfin » 05 sept. 2018, 14:54

avec le passage a 2x4 voies du pont mitterrand, la traversée d une rive a l autre s est amélioré
par contre la rocade reste bouche matin et soir, rien n'a changé à ce niveau
a mon avis ton terrain va aussi intéresser des employés jusqu'a pessac,
les prix sont délirants sur begles, villenave, gradignan, etc. en passant la garonne tu as un peu plus d'espace
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2604 Message par Nouveau stephanois » 05 sept. 2018, 18:15

Les prix ne sont pas si délirants vue la masse de particuliers encore capable d'acheter à un tel niveau de prix.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2605 Message par ignatius » 05 sept. 2018, 18:31

m.enfin a écrit :
05 sept. 2018, 14:54
avec le passage a 2x4 voies du pont mitterrand, la traversée d une rive a l autre s est amélioré
par contre la rocade reste bouche matin et soir, rien n'a changé à ce niveau
a mon avis ton terrain va aussi intéresser des employés jusqu'a pessac,
les prix sont délirants sur begles, villenave, gradignan, etc. en passant la garonne tu as un peu plus d'espace
Ah non moi c'est un terrain pour des cadres :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gironde / Bordeaux

#2606 Message par kamoulox » 05 sept. 2018, 19:37

Dommage que c’est pas du côté de saint medard ou le haillan, mes vieux seraient pas contre de faire construire dans ce coin là. Aucune idée du prix des terrains j’ai pas regardé mais ça doit chiffrer...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2607 Message par Nouveau stephanois » 05 sept. 2018, 19:43

ignatius a écrit :
05 sept. 2018, 18:31
Ah non moi c'est un terrain pour des cadres :mrgreen:
Je ne savais pas que Floirac était située rive gauche :mrgreen:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2608 Message par ignatius » 05 sept. 2018, 20:08

Nouveau stephanois a écrit :
05 sept. 2018, 19:43
ignatius a écrit :
05 sept. 2018, 18:31
Ah non moi c'est un terrain pour des cadres :mrgreen:
Je ne savais pas que Floirac était située rive gauche :mrgreen:
Les cadres arrivent rive droite.
Rive droite, the place to be. 8)

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Gironde / Bordeaux

#2609 Message par morice » 05 sept. 2018, 20:14

faut pas aimer l'océan parce que tu te rajoute 45mn de route ! :lol:

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2610 Message par m.enfin » 05 sept. 2018, 20:17

ignatius a écrit :
05 sept. 2018, 18:31
m.enfin a écrit :
05 sept. 2018, 14:54
avec le passage a 2x4 voies du pont mitterrand, la traversée d une rive a l autre s est amélioré
par contre la rocade reste bouche matin et soir, rien n'a changé à ce niveau
a mon avis ton terrain va aussi intéresser des employés jusqu'a pessac,
les prix sont délirants sur begles, villenave, gradignan, etc. en passant la garonne tu as un peu plus d'espace
Ah non moi c'est un terrain pour des cadres :mrgreen:
räcisss :shock:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2611 Message par ignatius » 05 sept. 2018, 20:21

m.enfin a écrit :
05 sept. 2018, 20:17
ignatius a écrit :
05 sept. 2018, 18:31
m.enfin a écrit :
05 sept. 2018, 14:54
avec le passage a 2x4 voies du pont mitterrand, la traversée d une rive a l autre s est amélioré
par contre la rocade reste bouche matin et soir, rien n'a changé à ce niveau
a mon avis ton terrain va aussi intéresser des employés jusqu'a pessac,
les prix sont délirants sur begles, villenave, gradignan, etc. en passant la garonne tu as un peu plus d'espace
Ah non moi c'est un terrain pour des cadres :mrgreen:
räcisss :shock:
Rapport au prix.
Cela dit peu importe la catégorie de l'acheteur, tant qu'il paie.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2612 Message par m.enfin » 05 sept. 2018, 20:43

Hui, j'avais compris.
j'aurais dû dire travailleurs (pas mieux non plus), salariés mais là tu exclus les rentiers et leur million cash :wink:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2613 Message par m.enfin » 04 déc. 2018, 14:09

Immobilier : les acheteurs renvoyés toujours plus loin du centre des agglomérations

Pouvoir d’achat d’un ménage bordelais en fonction du temps de trajet
Image
Un ménage ayant tout juste les moyens d’acquérir 14m2 dans Bordeaux pourra s’offrir 30m2 sur la rive droite et plus de 50m2 au nord de Bordeaux.
pour pratiquer, le temps de trajet est un temps "idéal"
du centre ville pour aller au nord, hier soir il fallait compter au moins 1h,
les 30mn sont plutôt 45 en semaine à l'heure de pointe
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.


Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2615 Message par Suricate » 04 déc. 2018, 17:10

Nous on a été repoussés à 300km ! :mrgreen:

Sinon pour les temps de trajet c'est bien tenté mais ça ne tient compte ni de la signalisation ni du trafic.

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2616 Message par ab86 » 05 déc. 2018, 01:16

m.enfin a écrit :
04 déc. 2018, 14:09
Immobilier : les acheteurs renvoyés toujours plus loin du centre des agglomérations

Pouvoir d’achat d’un ménage bordelais en fonction du temps de trajet
Image
Un ménage ayant tout juste les moyens d’acquérir 14m2 dans Bordeaux pourra s’offrir 30m2 sur la rive droite et plus de 50m2 au nord de Bordeaux.
pour pratiquer, le temps de trajet est un temps "idéal"
du centre ville pour aller au nord, hier soir il fallait compter au moins 1h,
les 30mn sont plutôt 45 en semaine à l'heure de pointe
Effectivement, ces temps de trajet, cest nimporte quoi. 30 minutes pour aller de la pointe de Mios, (presque Sanguinet !) au centre de Bordeaux...
Je viens de tester : même à 1h du matin, waze prevoit 50 minutes (jai choisi Gambetta comme centre).. Alors sur le coup de la debauche...
14.11.17.32.44. vivement une grange

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2617 Message par ignatius » 05 déc. 2018, 14:07

Compromis de vente signé.
Dans 7 mois j'aurai mes sous (dépôt et instruction du permis + délai de recours des tiers). :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gironde / Bordeaux

#2618 Message par lecriminel » 05 déc. 2018, 14:10

ignatius a écrit :
05 déc. 2018, 14:07
Compromis de vente signé.
Dans 7 mois j'aurai mes sous (dépôt et instruction du permis + délai de recours des tiers). :roll:
….si le monde existe encore !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2619 Message par m.enfin » 05 mai 2021, 12:25

Urbanisme à Bordeaux : le maire Pierre Hurmic présente une autre ville avec moins de béton et moins chère pour se loger
Bordeaux est trop chère pour se loger, rançon d'une compétition avec les autres métropoles. Pierre Hurmic, maire écologiste, veut changer la donne. A une ville trop bétonnée sous l'ère Juppé, il veut opposer une ville apaisée avec un habitat biosourcé. Le conseil municipal s'empare du sujet.
"Aujourd'hui vouloir réguler le foncier va nous demander du temps, va nous demander de mettre en place des nouveaux leviers, à ce que les esprits arretent de s'ahcuffer par rapport à ça. Et c'est vrai qu'une des meilleurs façons vraisemblablement de faire tomber la pression sur les acquisitions foncières, c'est de réduire dans le PLH la quantié de la production dans le diffus." Bernard Blanc - adjoint à l'urbanisme résilient

allez, encore 5 ans pour faire mieux

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2620 Message par Suricate » 05 mai 2021, 12:46

Le problème principal de Bordeaux c'est les échoppes.

Il faudrait les raser et construire du R+4, avec façades végétalisées pour faire plaisir aux écolos.

Un problème, une solution.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gironde / Bordeaux

#2621 Message par m.enfin » 05 mai 2021, 12:50

et le fleuve,
avec le RC à +10°C ca va en libérer du m² en pleine ville

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gironde / Bordeaux

#2622 Message par Suricate » 25 août 2021, 08:16

Retour du terrain secteur Sud Gironde.

Un ami AI (personne n'est parfait) a souffert pendant le COVID. Transactions en berne pendant 18 mois

En deux mois il vient de faire autant de ventes qu'une année normale. Le plus significatif n'étant pas le rattrapage mais le changement de clientèle : les locaux n'achètent plus, ce sont les parisiens qui trustent quasiment tous les biens potables avec un effet sur les prix ça va sans dire.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Gironde / Bordeaux

#2623 Message par _lavocre31_ » 25 août 2021, 11:08

Suricate a écrit :
25 août 2021, 08:16
Retour du terrain secteur Sud Gironde.

Un ami AI (personne n'est parfait) a souffert pendant le COVID. Transactions en berne pendant 18 mois

En deux mois il vient de faire autant de ventes qu'une année normale. Le plus significatif n'étant pas le rattrapage mais le changement de clientèle : les locaux n'achètent plus, ce sont les parisiens qui trustent quasiment tous les biens potables avec un effet sur les prix ça va sans dire.
Une plaie d’Égypte ces parisiens ! :lol: :lol: :lol:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2624 Message par Nouveau stephanois » 25 août 2021, 21:45

Y a encore des coins accessibles aux locaux pour une maison: le médoc, le blayais et Libourne. Les deux premiers cités ne font clairement pas rêver vu les prix :twisted:

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Gironde / Bordeaux

#2625 Message par dams33 » 25 août 2021, 22:02

Autant Libourne gagne à être connue autant le Médoc…à part être surfeur ou amateur de tonnellerie et autres métiers vini / viti / sylvi
Les prix des seconds accédants ou héritiers qui s échangent leurs joujoux restent delirants nous n aurions plus du tout les moyens d acheter la maison de ville à Bordeaux maritime intra Muros.
Et les bordelais qui ont réussis s exilent pour une RS première ligne au Portugal / Espagne.
Le Nord de la Garonne c est la banquise…
Bordelais ancien Havrais.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2626 Message par ignatius » 26 août 2021, 08:13

Il reste la rive droite 8)

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2627 Message par ignatius » 05 déc. 2021, 10:32

Question d'un exilé :
Quelle est la fourchette de prix d'une maison de 140 m2 minimum, avec terrain piscinable, dans un quartier où une commune desservie par le tramway ?
Je pense à Merignac, le Bouscat pour les villes, éventuellement Pessac, Talence ou Gradignan, et aux quartiers hors centre ville, comme Cauderan.
J'ai regardé les annonces, mais ça va de 600 k€ à 900 k€.
Autre question, Cauderan qui a longtemps été cher, me paraît être dans la fourchette moyenne des prix.
Est ce parce que ce n est pas desservi par le tram ?

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2328
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Gironde / Bordeaux

#2628 Message par Ardoise » 05 déc. 2021, 14:24

ignatius a écrit :
05 déc. 2021, 10:32
Question d'un exilé :
Quelle est la fourchette de prix d'une maison de 140 m2 minimum, avec terrain piscinable, dans un quartier où une commune desservie par le tramway ?
Je pense à Merignac, le Bouscat pour les villes, éventuellement Pessac, Talence ou Gradignan, et aux quartiers hors centre ville, comme Cauderan.
J'ai regardé les annonces, mais ça va de 600 k€ à 900 k€.
Autre question, Cauderan qui a longtemps été cher, me paraît être dans la fourchette moyenne des prix.
Est ce parce que ce n est pas desservi par le tram ?
Je cherche pour mes 2 filles, tout ce que je peux te dire c'est que Brest devient aussi cher, et ça part sans négociation. y compris sans tram .
Et piscinable à BX ça va être compliqué avec le maire écolo.

D'ailleurs pour Brest j'ai du mal à comprendre.
Soit disant, investisseur, mais pour louer à qui ? Beaucoup de mutation, y'a que l'Ifremer qui est venue à peine 100 personnes. Et Télétravail , Brest ce n'est pas loin de Paris .

Autre chose, que ce soit Brest ou Bordeaux, les agences ne diffusent plus les offres, elles ont des fichiers clients pleins.

et faut être sur le coup en permanence avec dossier banque déjà fait, c'est à dire visiter dans les 5 minutes.
Ardoise s'efface.

JRe
Messages : 182
Enregistré le : 08 juil. 2012, 23:49

Re: Gironde / Bordeaux

#2629 Message par JRe » 24 mars 2022, 22:04

ignatius a écrit :
05 déc. 2021, 10:32
Question d'un exilé :
Quelle est la fourchette de prix d'une maison de 140 m2 minimum, avec terrain piscinable, dans un quartier où une commune desservie par le tramway ?
Je pense à Merignac, le Bouscat pour les villes, éventuellement Pessac, Talence ou Gradignan, et aux quartiers hors centre ville, comme Cauderan.
J'ai regardé les annonces, mais ça va de 600 k€ à 900 k€.
Autre question, Cauderan qui a longtemps été cher, me paraît être dans la fourchette moyenne des prix.
Est ce parce que ce n est pas desservi par le tram ?
Oula une question sur le fil bordeaux, incroyable :-), ça fait tellement longtemps que je l'avais même pas vu passer!

Pour ta question, je suis pas sûr de bien comprendre si le tram est un critère ou pas car il y a pas de tram à Gradignan ni à Cauderan, et plusieurs de quartiers à Pessac et Mérignac (voire Talence) ne sont pas desservis. En outre, je rajouterai Villenave dans ta liste (mon opinion est biaisée, j'y habite :D).

A vu de nez je pense que c'est trouvable à partir de 500 000 pour un bien avec beaucoup de travaux et ça peut aller jusqu'à très cher suivant l'emplacement précis et les prestations (et tu as pas mis les communes les moins chères dans ta liste). Je pense qu'à partir de 650 000 tu peux trouver des trucs vraiment sympas, voire même avec la piscine déjà construite :-), dans des endroits à bon rapport qualité-prix.

Je serai pas trop dire pour Cauderan si ce n'est qu'il y a des disparités de prix par exemple vers Parc Bordelais c'est bien plus cher que vers Stéhélin, mais clairement c'est pas le quartier le mieux desservi de Bordeaux et ça doit jouer sur les prix.

Après tu as la rive droite où les tarifs sont un peu plus abordables et dont pas mal de communes sont desservies par la ligne A.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gironde / Bordeaux

#2630 Message par kamoulox » 24 mars 2022, 23:02

ignatius a écrit :
05 déc. 2021, 10:32
Question d'un exilé :
Quelle est la fourchette de prix d'une maison de 140 m2 minimum, avec terrain piscinable, dans un quartier où une commune desservie par le tramway ?
Je pense à Merignac, le Bouscat pour les villes, éventuellement Pessac, Talence ou Gradignan, et aux quartiers hors centre ville, comme Cauderan.
J'ai regardé les annonces, mais ça va de 600 k€ à 900 k€.
Autre question, Cauderan qui a longtemps été cher, me paraît être dans la fourchette moyenne des prix.
Est ce parce que ce n est pas desservi par le tram ?
Tu veux faire un retour sur Bordeaux ?

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2631 Message par ignatius » 25 mars 2022, 06:21

kamoulox a écrit :
24 mars 2022, 23:02
ignatius a écrit :
05 déc. 2021, 10:32
Question d'un exilé :
Quelle est la fourchette de prix d'une maison de 140 m2 minimum, avec terrain piscinable, dans un quartier où une commune desservie par le tramway ?
Je pense à Merignac, le Bouscat pour les villes, éventuellement Pessac, Talence ou Gradignan, et aux quartiers hors centre ville, comme Cauderan.
J'ai regardé les annonces, mais ça va de 600 k€ à 900 k€.
Autre question, Cauderan qui a longtemps été cher, me paraît être dans la fourchette moyenne des prix.
Est ce parce que ce n est pas desservi par le tram ?
Tu veux faire un retour sur Bordeaux ?
Non c'est devenu beaucoup trop cher pour moi.
Les maisons que je regarde sont toutes à 1 miyon d'euros.
Donc inabordables.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gironde / Bordeaux

#2632 Message par Bidibulle » 25 mars 2022, 16:50

Bah. Pour tes 50 ans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gironde / Bordeaux

#2633 Message par berliner59 » 25 mars 2022, 17:11

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 06:21

Non c'est devenu beaucoup trop cher pour moi.
Les maisons que je regarde sont toutes à 1 miyon d'euros.
Donc inabordables.
Elle vaut combien ta RP?

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2634 Message par ignatius » 25 mars 2022, 19:40

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 17:11
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 06:21

Non c'est devenu beaucoup trop cher pour moi.
Les maisons que je regarde sont toutes à 1 miyon d'euros.
Donc inabordables.
Elle vaut combien ta RP?
Chais pas environ 650 k€

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gironde / Bordeaux

#2635 Message par Bidibulle » 25 mars 2022, 19:51

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40
berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 17:11
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 06:21

Non c'est devenu beaucoup trop cher pour moi.
Les maisons que je regarde sont toutes à 1 miyon d'euros.
Donc inabordables.
Elle vaut combien ta RP?
Chais pas environ 650 k€
Pfff, avec le dégel du point d'indice, tu peux même te payer l'option piscine couverte avec la chaumière à 1 "réussite de vie à 50 ans".
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gironde / Bordeaux

#2636 Message par berliner59 » 25 mars 2022, 20:03

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40

Chais pas environ 650 k€
Un emprunt de 350ke tu dois pouvoir le faire à l'aise ! En plus grâce à Macron t'as encore une longue carrière qui t'attend, le temps de rembourser des mensualités.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gironde / Bordeaux

#2637 Message par Bidibulle » 25 mars 2022, 20:06

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:03
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40

Chais pas environ 650 k€
Un emprunt de 350ke tu dois pouvoir le faire à l'aise ! En plus grâce à Macron t'as encore une longue carrière qui t'attend, le temps de rembourser des mensualités.
Ben oui, au moins 20 ans de carrière. Autant devant que derrière, avec un salaire bien plus important qu'au début de sa carrière, grâce à de substantielles augmentations du point d'indice.

Faut viser la baraque à 2 millions direct. De toutes façons, elle en vaudra 4 ou 5 dans 20 ans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gironde / Bordeaux

#2638 Message par berliner59 » 25 mars 2022, 20:14

Bidibulle a écrit :
25 mars 2022, 20:06
berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:03
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40

Chais pas environ 650 k€
Un emprunt de 350ke tu dois pouvoir le faire à l'aise ! En plus grâce à Macron t'as encore une longue carrière qui t'attend, le temps de rembourser des mensualités.
Ben oui, au moins 20 ans de carrière. Autant devant que derrière, avec un salaire bien plus important qu'au début de sa carrière, grâce à de substantielles augmentations du point d'indice.

Faut viser la baraque à 2 millions direct. De toutes façons, elle en vaudra 4 ou 5 dans 20 ans.
Crédible, surtout avec la forte inflation à venir...

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2639 Message par ignatius » 25 mars 2022, 20:35

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:03
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40

Chais pas environ 650 k€
Un emprunt de 350ke tu dois pouvoir le faire à l'aise ! En plus grâce à Macron t'as encore une longue carrière qui t'attend, le temps de rembourser des mensualités.
Je garde ma capacité d'endettement pour acheter des SCPI.
Je vais pas cramer toute mon épargne + un crédit à 350 k€ pour avoir une maison moins bien que celle que j'ai actuellement !!!!

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gironde / Bordeaux

#2640 Message par berliner59 » 25 mars 2022, 20:36

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 20:35

Je garde ma capacité d'endettement pour acheter des SCPI.
Je vais pas cramer toute mon épargne + un crédit à 350 k€ pour avoir une maison moins bien que celle que j'ai actuellement !!!!
Oui mais tu vivrais dans une métropole dynamique :wink:

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2641 Message par ignatius » 25 mars 2022, 20:36

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:03
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 19:40

Chais pas environ 650 k€
Un emprunt de 350ke tu dois pouvoir le faire à l'aise ! En plus grâce à Macron t'as encore une longue carrière qui t'attend, le temps de rembourser des mensualités.
J'ai un emprunt à rembourser quand même.
Donc je ne récupère pas 650 k€ sur la vente de ma maison.

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2642 Message par ignatius » 25 mars 2022, 20:38

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:36
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 20:35

Je garde ma capacité d'endettement pour acheter des SCPI.
Je vais pas cramer toute mon épargne + un crédit à 350 k€ pour avoir une maison moins bien que celle que j'ai actuellement !!!!
Oui mais tu vivrais dans une métropole dynamique :wink:
Le dynamisme de Rouen est enclenché.
Rouen actuellement c'est Bordeaux en 2000.
On en reparle dans 10 ans.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Gironde / Bordeaux

#2643 Message par Bidibulle » 25 mars 2022, 20:43

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 20:35
Je vais pas cramer toute mon épargne + un crédit à 350 k€ pour avoir une maison moins bien que celle que j'ai actuellement !!!!
Ube maison rive gauche à Bordeaux, c'est forcément mieux qu'une maison à Rouen.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Ardoise
-+
-+
Messages : 2328
Enregistré le : 25 juin 2021, 22:09

Re: Gironde / Bordeaux

#2644 Message par Ardoise » 25 mars 2022, 20:45

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 20:38
berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 20:36
ignatius a écrit :
25 mars 2022, 20:35

Je garde ma capacité d'endettement pour acheter des SCPI.
Je vais pas cramer toute mon épargne + un crédit à 350 k€ pour avoir une maison moins bien que celle que j'ai actuellement !!!!
Oui mais tu vivrais dans une métropole dynamique :wink:
Le dynamisme de Rouen est enclenché.
Rouen actuellement c'est Bordeaux en 2000.
On en reparle dans 10 ans.
Abandon du projet Amazon à Rouen !!!
Ardoise s'efface.

berliner59
+
+
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Gironde / Bordeaux

#2645 Message par berliner59 » 25 mars 2022, 21:01

Sans avis sur Rouen je n'y suis pas passé depuis les années 90, pour Bordeaux j'y étais le mois dernier (premier fois depuis 25 ans) c'est fou ce que ce a changé !

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2646 Message par ignatius » 25 mars 2022, 22:08

berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 21:01
Sans avis sur Rouen je n'y suis pas passé depuis les années 90, pour Bordeaux j'y étais le mois dernier (premier fois depuis 25 ans) c'est fou ce que ce a changé !
Dans 5 ans tu ne reconnaîtras pas Rouen et dans 10 ans encore moins.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Gironde / Bordeaux

#2647 Message par Crapaud » 26 mars 2022, 01:12

ignatius a écrit :
25 mars 2022, 22:08
berliner59 a écrit :
25 mars 2022, 21:01
Sans avis sur Rouen je n'y suis pas passé depuis les années 90, pour Bordeaux j'y étais le mois dernier (premier fois depuis 25 ans) c'est fou ce que ce a changé !
Dans 5 ans tu ne reconnaîtras pas Rouen et dans 10 ans encore moins.
Tu prévois 2 accidents chez Lubrizol à intervalles réguliers? :mrgreen: :arrow:
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2648 Message par ignatius » 26 mars 2022, 07:17

Vous verrez, on en reparle en 2035.
Rouen sera the place to be 😎

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gironde / Bordeaux

#2649 Message par Nouveau stephanois » 26 mars 2022, 08:16

À combien est l'équivalent de ta maison dans la banlieue ouest de Bordeaux ?

ignatius

Re: Gironde / Bordeaux

#2650 Message par ignatius » 26 mars 2022, 08:30

Nouveau stephanois a écrit :
26 mars 2022, 08:16
À combien est l'équivalent de ta maison dans la banlieue ouest de Bordeaux ?
Bah tu prends 200 m2 avec 4 salles de bain ou d'eau, de bon standing.
Sur Merignac, en regardant le bon coin, je dirais 900 k€. .
Sur le Bouscat, 1.2 miyons environ.
Sur Bordeaux centre où je me contenterais de 150 m2 et 50 ou 100 m2 de cour ou jardin, et de 2 salles de bain, on tape au dessus du miyon.
Autant te dire qu'à moins d'une mutation forcée, je ne demanderai pas Bordeaux, c'est devenu trop cher pour la qualité de vie que je souhaite.

Répondre