Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3272
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#1 Message par Ferrari » 05 sept. 2018, 12:32

Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?
https://www.sudouest.fr/2018/09/05/immo ... 41-705.php
Attention à la prochaine remontée des taux d’intérêt

Plus généralement en France, plusieurs indicateurs montrent que le changement de cycle est proche et devrait intervenir dans moins d’un an probablement sous l’effet d’une hausse des taux décidée par la BCE.

Une remontée des taux, qui pourrait perturber le marché immobilier et faire baisser les prix. Car, le pouvoir d’achat immobilier des Français a été boosté depuis 2011 par la baisse continue des taux d’emprunt. Mais cette période semble arrivée à son terme avec des taux très bas qui ne diminueront probablement plus.

La BCE a commencé à montrer les premiers signes d’une évolution de sa politique en réduisant progressivement ses opérations de "quantitative easing" et a annoncé une possible hausse des taux à l’horizon de l’été 2019.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#2 Message par Suricate » 05 sept. 2018, 12:57

Possible, probable, envisageable, peut être que...

Image

ignatius

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#3 Message par ignatius » 05 sept. 2018, 13:20

Si ça pouvait attendre que j'aie vendu mon terrain.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3272
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#4 Message par Ferrari » 05 sept. 2018, 14:50

Suricate a écrit :
05 sept. 2018, 12:57
Possible, probable, envisageable, peut être que...

Image
Pas tant que ça. Suffit de lire le PLF.
Le gouvernement a fait ses prévisions éco en fonction des taux ... qui remontent.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#5 Message par Suricate » 05 sept. 2018, 15:58

L'OAT est flat. La hausse des taux c'est une vieille chimère, on en parle mais rien ne vient.
La prévision est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#6 Message par vpl » 05 sept. 2018, 16:20

Ok, baisse des prix de 0.1% + une hausse des taux peut-être dans un an. L’inflation en est où déjà depuis un an ou deux ?.
On verra mais ça me semble très hypothétique, même si c'est nécessaire.

Et puis 5% de baisse (à voir) après 30 de hausse, c'est un retournement, par exemple ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#7 Message par lecriminel » 05 sept. 2018, 16:44

18% de hausse l'an dernier, flat cette année. Bordeaux rappelle la nullité des indices qui ne tiennent pas compte de l'effet qualité.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#8 Message par morice » 05 sept. 2018, 17:25

Stabilité peut etre retournement je doute vraiment...
Il manquerait plus que Lacanau remporte l'épreuve de surf des JO et qu'il fasse un tram Bdx/Lacanau vous allez voir si ca va baisser !
:D
Bon je déconne je ne crois pas que Lacanau aura l’épreuve à moins que Juppé manigance pour l'obtenir...

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#9 Message par flipper le dauphin » 06 sept. 2018, 06:53

Apres une hausse à deux chiffres, le marché bordelais fait une pause et souffle.
Il est beaucoup trop tot pour dire si ce marché spécifique reprendra sa course ou se retournera.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Immobilier : vers un retournement du marché et une baisse des prix à Bordeaux ?

#10 Message par m.enfin » 06 sept. 2018, 12:08

morice a écrit :
05 sept. 2018, 17:25
Bon je déconne je ne crois pas que Lacanau aura l’épreuve à moins que Juppé manigance pour l'obtenir...
Et pourtant decons commence deja la construction du village olympique
Lacanau : la Villa Decons sera bien démolie
ah ben non :mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre