Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#1 Message par Indécis » 14 sept. 2018, 16:49

Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque
https://www.20minutes.fr/economie/23362 ... or=RSS-176
Voir Prague, et bosser. Mardi, Pôle emploi Hauts-de-France organise un après-midi d’information pour les personnes désireuses de s’expatrier en République Tchèque. Et ce n’est pas juste histoire de caser ailleurs des chômeurs que l’on ne peut pas aider sur ici. Au contraire.

Dans les locaux du Pôle emploi de La Madeleine, mardi, des représentants de l’ambassade de France en République Tchèque seront présents pour vanter les atouts de ce pays d’Europe Centrale auprès des demandeurs d’emploi. Des représentants du monde économique local y seront aussi, pour faire leur marché.

Moins de chômeurs que d’emplois non pourvus

Outre le fait que la capitale Tchèque est une très belle ville, surtout en hiver, ce pays de dix millions d’habitants a d’autres avantages. Celui qui nous intéresse est son taux de chômage. Il s’établissait à 3,2 % de la population active en avril 2017 selon l’Office du travail de Prague. Ce qui en fait l’un des plus bas d’Europe, loin devant la France qui culminait à 8,6 % au quatrième trimestre 2017. Mieux encore, il y a davantage d’offres d’emploi non pourvues (267.107) que de chômeurs (242.798).

Dès lors, ce n’est pas étonnant que les recruteurs aillent voir ailleurs. Mais Pôle emploi prévient que les profils recherchés sont ceux de personnes qualifiées, voire très qualifiées, et même parfois déjà en tension en France : « Je ne vous cache pas qu’un manutentionnaire n’est pas sûr de trouver du travail là-bas », glisse-t-on chez Pôle emploi.

Entre autres secteurs qui recrutent, il y a le marketing, l’ingénierie, les services clients, la comptabilité… En plus de correspondre au profil, il faut évidemment être mobile et parler couramment anglais. Pôle emploi assure que ce sont déjà 25 postes qui seront proposés aux candidats. En revanche, les conditions, notamment de salaire, n’ont pas été précisées.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#2 Message par kamoulox » 14 sept. 2018, 17:01

Célibataire et sans emploi, c’est le plan en or d’aller la bas :twisted:

Dans un magnifique pays à population européenne.

Par contre bon anglais obligatoire et salaires beaucoup plus bas qu’ici...

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#3 Message par henda » 14 sept. 2018, 17:05

Donc on supprime des emplois en France, par délocalisation, et ensuite on expédie nos chômeurs dans les pays qui ont récupéré nos emplois délocalisé ? :evil:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#4 Message par kamoulox » 14 sept. 2018, 17:06

henda a écrit :
14 sept. 2018, 17:05
Donc on supprime des emplois en France, par délocalisation, et ensuite on expédie nos chômeurs dans les pays qui ont récupéré nos emplois délocalisé ? :evil:
C’est l’idée. Mais tu n’as pas de voitures qui brulent et de no-go zones. Il faut choisir :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#5 Message par Vincent92 » 14 sept. 2018, 17:37

Le problème est que tout ceci fonctionne bien tant qu'il y a l'EU. Sans UE il n'y aura peut être plus le plein emploi. Et partir là bas pour travailler c'est un aller simple.
Et je ne pense pas que parler l'anglais soit suffisant.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 sept. 2018, 18:53, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#6 Message par parpayou » 14 sept. 2018, 17:41

les profils recherchés sont ceux de personnes qualifiées, voire très qualifiées
Mince on va encore se garder la crème
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#7 Message par coolfonzi » 14 sept. 2018, 17:48

parpayou a écrit :
14 sept. 2018, 17:41
les profils recherchés sont ceux de personnes qualifiées, voire très qualifiées
Mince on va encore se garder la crème
C'est ce que je me suis dit.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#8 Message par slash33 » 14 sept. 2018, 18:46

Indécis a écrit :
14 sept. 2018, 16:49
Pôle emploi assure que ce sont déjà 25 postes qui seront proposés aux candidats. En revanche, les conditions, notamment de salaire, n’ont pas été précisées.
:lol:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#9 Message par stchong » 14 sept. 2018, 22:04

Kundera raconte très bien ce pays .Une évidence de ne pas y aller .

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#10 Message par guyomette » 14 sept. 2018, 22:57

Même maintenant ?
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#11 Message par kamoulox » 14 sept. 2018, 23:09

C’est tres bien la République tchèque.

J’ai un pote depuis pas mal d’années il s’est exilé à Sofia en Bulgarie il ne veut plus revenir. L’anglais suffit amplement.

A mon avis l’écrivain est resté en période URSS, faut lui dire que c’est terminé, c’est en Europe l’UERSS maintennat :mrgreen:

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#12 Message par muddyfox » 15 sept. 2018, 09:58

moi j'ai un pote qui est parti s'installer à New Delhi, il est très content, les gens sont sympas et parlent bien l'anglais. Donc oui, la Tchéquie ça doit être bien aussi.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#13 Message par stchong » 15 sept. 2018, 10:42

guyomette a écrit :
14 sept. 2018, 22:57
Même maintenant ?
Y'a le changement climatique, mais ça doit pas être moins gris pour autant.

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#14 Message par ab86 » 15 sept. 2018, 19:22

kamoulox a écrit :
14 sept. 2018, 23:09
C’est tres bien la République tchèque.

J’ai un pote depuis pas mal d’années il s’est exilé à Sofia en Bulgarie il ne veut plus revenir. L’anglais suffit amplement.
Ne pas confondre Bulgarie et République Tchèque, ce n'est pas du tout la même chose.

C’est tres bien la République tchèque. ?

Je ne suis allé qu'une fois en république Tchèque (il y a 5 ans) . En 50 ans, c'est vraiment (de très loin) le seul voyage que j'ai regretté.
Certes Prague est pas mal (si l'on aime le coté Disneyland), mais Prague est loin d'être Paris Londres, Rome Lisbonne.... des villes du même niveau, il doit y en avoir une centaine en Europe, rien qu'en Espagne, il doit y avoir une dizaine où il y a autant de choses à voir : Pampelune, Seville, Cordoue, Barcelone, Saragosse, Salamanque, Tolède, Grenade, Cadix ...

Par contre l'accueil...

Le coté "volons ces ***censuré*** de touristes" est une institution.
Par exemple, quand on voyage avec un sac, il faut payer pour le sac, on prend le billet (et on a juste demande un renseignement au flic/controleur 2 minutes avant, le sac en main, où il fallait prendre le billet ) on nous vend le billet sans le supplément, alors même que le guichetier nous voit avec le sac, et lorsque nous repartons pur aller monter dans le train, le même ***censuré*** de flic, (mais souriant pour une fois), nous colle une amende parce qu'on n'a pas le supplément.
Dans tous les bars ou restos, il faut absolument vérifier t l'addition, nous avons été volés plusieurs fois dans la semaine. Faire également attention lorsqu'on prend un taxi.
Tout est super cher, pour rentrer dans l'équivalent de la cathédrale de Poitiers, environ 8€, pour prendre des photos à l'intérieur environ 8€ de plus, toute chose ici gratuite, etc...

Les gens ne sourient jamais, sont hautains, méprisants, (sans oublier voleurs, mais j'en ai déjà parlé).
Le personnel, que ce soit dans les musées, bars ou autres est super agressif en permanence, nous nous sommes fait plusieurs fois littéralement crier dessus par un vendeur ou un gardien de musée, simplement parce que nous avions osé demander un renseignement. Beaucoup sont ouvertement racistes et xénophobes.
Nous avions fini par compter les gens aimables. Dans notre séjour d'une semaine, je n'en ai recensé que 2 : une rescapée de l'holocauste qui servait de guide dans la vieille synagogue et un gars que j'ai rencontré par hasard fana de voiture anciennes. J'aurais pu rajouter un serveur dans un restaurant italien (mais hors concours car italien), et un autre serveur (mais qui nous a volé de 500 couronnes au moment de l'addition pour deux, alors je considère que j'ai payé ces 5-10 minutes de sourires).
Le seul de mes (nombreux) voyages où il me tardait de rentrer, chaque matin c'était :"Ou est-ce qu'on va encore se faire engueuler et jeter ? Et pas un pour rattraper l'autre.

Et ne me dites pas que c'est pareil en France, dans notre groupe de 4, il y avait une amie canadienne, elle a trouvé les tchèques également abominables et déconseille également cette destination à tous ses amis.
Je suis allé la voir un mois après en Ontario, et les serveurs canadiens ont donc été très content de mes pourboires (en comparaison des serveurs tchèques, ils descendaient directement du paradis).

Chaque fois que je lis Prague c'est bien, cela m'énerve tellement c'était l'horreur....
:)
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#15 Message par pimono » 16 sept. 2018, 11:34

Indécis a écrit :
14 sept. 2018, 16:49
Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque
https://www.20minutes.fr/economie/23362 ... or=RSS-176
Pôle emploi Hauts-de-France organise un après-midi d’information pour les personnes désireuses de s’expatrier en République Tchèque. Et ce n’est pas juste histoire de caser ailleurs des chômeurs que l’on ne peut pas aider sur ici. Au contraire.


... Pôle emploi prévient que les profils recherchés sont ceux de personnes qualifiées, voire très qualifiées, et même parfois déjà en tension en France

si j'ai bien compris, Pole Emploi gaspille son énergie à aider les entreprises étrangères et intérêts étrangers à recruter du personnel français qui n'aurait que l'embaras du choix ( "profils en tension" ) et ils sont contents ? :roll:

Cet article parait trollesque.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#16 Message par pimono » 16 sept. 2018, 11:46

ab86 a écrit :
15 sept. 2018, 19:22

Je ne suis allé qu'une fois en république Tchèque (il y a 5 ans) . En 50 ans, c'est vraiment (de très loin) le seul voyage que j'ai regretté.
Quand on voyage, il y a toujours un feeling et on est dans un certain état d'esprit qui fait que... ton aventure a viré au plan galère dans ton cas, mais c'est ton expérience à toi ça, je doute que tous les tchèques soient comme tu le décris, par conséquent, si tout le monde a eut une mauvaise réactions vis à vis de ta personne, il conviendrait peut être de mettre ta personne au pilori pour analyse !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#17 Message par Indécis » 16 sept. 2018, 18:00

pimono a écrit :
16 sept. 2018, 11:34
Indécis a écrit :
14 sept. 2018, 16:49
Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque
https://www.20minutes.fr/economie/23362 ... or=RSS-176
Pôle emploi Hauts-de-France organise un après-midi d’information pour les personnes désireuses de s’expatrier en République Tchèque. Et ce n’est pas juste histoire de caser ailleurs des chômeurs que l’on ne peut pas aider sur ici. Au contraire.


... Pôle emploi prévient que les profils recherchés sont ceux de personnes qualifiées, voire très qualifiées, et même parfois déjà en tension en France

si j'ai bien compris, Pole Emploi gaspille son énergie à aider les entreprises étrangères et intérêts étrangers à recruter du personnel français qui n'aurait que l'embaras du choix ( "profils en tension" ) et ils sont contents ? :roll:

Cet article parait trollesque.
Fais attention à ce que Macron ne t'envoie pas en République Tchèque ! :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#18 Message par Bernard minet » 16 sept. 2018, 20:01

pimono a écrit :
16 sept. 2018, 11:46
ab86 a écrit :
15 sept. 2018, 19:22

Je ne suis allé qu'une fois en république Tchèque (il y a 5 ans) . En 50 ans, c'est vraiment (de très loin) le seul voyage que j'ai regretté.
Quand on voyage, il y a toujours un feeling et on est dans un certain état d'esprit qui fait que... ton aventure a viré au plan galère dans ton cas, mais c'est ton expérience à toi ça, je doute que tous les tchèques soient comme tu le décris, par conséquent, si tout le monde a eut une mauvaise réactions vis à vis de ta personne, il conviendrait peut être de mettre ta personne au pilori pour analyse !
+1

Soit tout les tchèques son des gros c0n, soit c'est autre chose...

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#19 Message par ab86 » 16 sept. 2018, 22:17

Bernard minet a écrit :
16 sept. 2018, 20:01
pimono a écrit :
16 sept. 2018, 11:46
ab86 a écrit :
15 sept. 2018, 19:22

Je ne suis allé qu'une fois en république Tchèque (il y a 5 ans) . En 50 ans, c'est vraiment (de très loin) le seul voyage que j'ai regretté.
Quand on voyage, il y a toujours un feeling et on est dans un certain état d'esprit qui fait que... ton aventure a viré au plan galère dans ton cas, mais c'est ton expérience à toi ça, je doute que tous les tchèques soient comme tu le décris, par conséquent, si tout le monde a eut une mauvaise réactions vis à vis de ta personne, il conviendrait peut être de mettre ta personne au pilori pour analyse !
+1

Soit tout les tchèques son des gros c0n, soit c'est autre chose...
Nous étions en groupe, mes amis français, espagnoles et canadiennes ont exactement le même ressenti que moi.
Tous les tchèques ne sont pas de gros cons, mais le nombre de forums de voyages ou l'amabilité tchèque est discutée pose au moins question...
Par ailleurs mes amis et moi même voyageons beaucoup, pourquoi sur ce seul voyage nous serions de "mauvais touristes" exigeants et jamais contents ?
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#20 Message par pimono » 16 sept. 2018, 22:46

ab86 a écrit :
16 sept. 2018, 22:17

Nous étions en groupe, mes amis français, espagnoles et canadiennes ont exactement le même ressenti que moi.
Tous les tchèques ne sont pas de gros cons, mais le nombre de forums de voyages ou l'amabilité tchèque est discutée pose au moins question...
Par ailleurs mes amis et moi même voyageons beaucoup, pourquoi sur ce seul voyage nous serions de "mauvais touristes" exigeants et jamais contents ?
Déjà rien qu'en partant en groupe vous partez en mauvais touristes et c'est une très mauvaise idée car vous ne serez considérés que comme un chiffre d'affaire et un groupe à traiter et personne ne prendra le temps de vous considérer individuellement !
C'est le piège du groupe ça, où l'on a tendance à faire les malins devant ses petits copains et il faut bien comprendre que les français sont perçus d'une façon négative par beaucoup de régions dans le monde et les tchèques ne doivent juste pas bien aimer les français car il faut bien avouer que ces derniers maitrisent rarement les langues, sont rarement respectueux et disciplinés et par dessus le marché sont prétentieux alors qu'ils ont un très faible pouvoir d'achat par rapport aux autres voyageurs plus généreux et moins ronchons qui voyagent et qui sont de meilleurs clients, du genre les anglais, les allemands, les américains, les chinois par exemple. :wink:

voilà un début d'explication !

Ensuite, des fois, il suffit d'une élément (toi ?) pour pénaliser l'ensemble ( tes amis espagnoles et canadiennes ??).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#21 Message par crispus » 17 sept. 2018, 10:03

Pourquoi chercher des solutions si lointaines quand il suffit de traverser la rue ? :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#22 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 10:41

crispus a écrit :
17 sept. 2018, 10:03
Pourquoi chercher des solutions si lointaines quand il suffit de traverser la rue ? :mrgreen:
En plus, il parait qu'il y a plus de 25 places rien qu'à Montparnasse. Et tout cela sans avoir besoin de qualification :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#23 Message par crispus » 17 sept. 2018, 12:26

De grandes économies en perspective, merci à not' bon roy :mrgreen:
Image

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#24 Message par Ystava » 17 sept. 2018, 12:55

crispus a écrit :
17 sept. 2018, 10:03
Pourquoi chercher des solutions si lointaines quand il suffit de traverser la rue ? :mrgreen:
crispus a écrit :
17 sept. 2018, 12:26
De grandes économies en perspective, merci à not' bon roy :mrgreen:
Image
Lapin compris :?:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#25 Message par optimus maximus » 17 sept. 2018, 14:01

kamoulox a écrit :
14 sept. 2018, 17:01
Célibataire et sans emploi, c’est le plan en or d’aller la bas :twisted:

Dans un magnifique pays à population européenne.

Par contre bon anglais obligatoire et salaires beaucoup plus bas qu’ici...
Sur des emplois très qualifiés, je ne suis pas sûr que les salaires soient beaucoup plus bas à Prague. Enfin, rien qui ne soit rédhibitoire pour une personne qui souhaite s'expatrier...


Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#27 Message par Ystava » 17 sept. 2018, 21:08

Ah ça vient donc d'une énième connerie du crétin élu par des moutons :idea:
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#28 Message par pimono » 19 sept. 2018, 08:34

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Hauts-de-France: Pôle emploi exporte ses chômeurs en République Tchèque

#29 Message par kamoulox » 19 sept. 2018, 08:36

:lol: exellent!!!

Répondre