La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1701 Message par pimono » 16 sept. 2018, 19:18

Indécis a écrit :
16 sept. 2018, 18:07
Personne de sérieux ne peut se sentir insulté par tes propos.
Perso, j'alterne entre le fou rire et la pitié...

Il n'y a vraiment pas de quoi rire devant le caractère "clodo" de certains moyens de transports dans la région capitale !
c'est vrai que ça fait pitié.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1702 Message par pimono » 16 sept. 2018, 21:42

Bon c'est un peu hors sujet mais j'insiste.... et après tout, cet hélico était rattaché dans un héliport du 92 donc ca reste dans le sujet.

Vous voyez ce genre de personne prendre vos RER tout pourris franchement ? :roll:


Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1703 Message par PACA » 16 sept. 2018, 23:13

Il peut se poser tranquillement dans Paris ?
A ma connaissance seuls les taxis motos peuvent concurrencer les transports en commun ?
Avec plus de risques.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1704 Message par Vincent92 » 16 sept. 2018, 23:31

PACA a écrit :
16 sept. 2018, 23:13
Il peut se poser tranquillement dans Paris ?
A ma connaissance seuls les taxis motos peuvent concurrencer les transports en commun ?
Avec plus de risques.
Don't feed the troll pimono.

On est sur le sujet des transports en commun en IDF. Comme sur un peu près tous les sujets, d'une manière ou d'une autre, il va venir nous expliquer qu'avec ces 500€/moins il a plus de pouvoir d'achat que les travailleurs qui sont des esclaves. Son post précédent n'a pas eu de réponse donc il relance avec un truc encore plus gros : un vieux avec son hélicoptère. Ne répond pas et laisse le sujet revenir aux transports en commun en IDF.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1705 Message par kamoulox » 16 sept. 2018, 23:52

Il y a effectivement certaines lignes ou tu as l’impression d’être dans le tiers monde, et d’autres tout à fait normales.

Maintenant pimono caricature trop souvent à l’extrême, même s’il y a toujours une logique à ses propos, discrédités par le reste.

Alors oui il y a une partie non négligeable des parisiens ou habitants de RP plutôt qui subissent, et dans ce cas on peut les Ranger du côté « esclave »

Pour les autres, partout où je suis allé encore ce week end , dans les lieux branchés, chics et chers (j’ai encore dépensé 1 mois de rsa en 2 jours 😂) pas vu d’esclaves!

Forcément on a pas la même conception, pimono passe aux galeries lafayette il va dire que c’est trop cher et inutile, pas besoin de travailler. Toi tu passes tu dis c’est cher, un jour je gagnerais assez pour acheter ce produit sans me saigner.

C’est une différence de mentalité

Moi je conçoit qu’il soit heureux et tant mieux. Mais lui a du mal à concevoir qu’on peut l’être en travaillant, en ayant une vie bien remplie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1706 Message par pimono » 17 sept. 2018, 00:10

Vincent92 a écrit :
16 sept. 2018, 23:31
Don't feed the troll pimono.

ces gens là aussi sont en train de troller ?

Image

Image


franchement, y'en a qui ont honte de rien !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1707 Message par pimono » 17 sept. 2018, 00:23

kamoulox a écrit :
16 sept. 2018, 23:52


Moi je conçoit qu’il soit heureux et tant mieux. Mais lui a du mal à concevoir qu’on peut l’être en travaillant, en ayant une vie bien remplie.
c'est hors sujet mais je réponds quand même car ça peut aider à réfléchir :

Même si ce chiffre est en tendance haussiere du fait de la précarité de la vie, il n'y a que 4% des retraités qui continuent à bosser une fois arrivé à la retraité, donc si les gens étaient contents de bosser et que c'était si bien que ça et "synonyme de vie remplie", ils seraient plus nombreux à continuer à travailler au lieu de liquider leurs droits dès qu'ils le peuvent pour glander au grand jour car le travail ça fait chier les gens !!!
source : https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid ... raite.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1708 Message par kamoulox » 17 sept. 2018, 08:30

Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!

Mais arrivé à la retraite, si tu as bien bossé, tu as des ronds , des biens de côté (au moins une rp) l’héritage de tes parents etc... donc tu n’as plus besoin de bosser.

Tu as mérité une retraite et de profiter de repos bien mérité.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1709 Message par clairette2 » 17 sept. 2018, 08:55

Y'a plein de retraités qui bossent bénévolement. Parce que cela donne plus de sens à leur vie que la sieste devant la télé, parce qu'ils y rencontrent du monde, parce qu'ils ont encore plein d'énergie, parce qu'ils aiment rendre service, parce qu'ils veulent être utiles, parce que.... le travail c'est aussi tout cela. Mais c'est mieux quand on peut choisir ses horaires, son rythme etc... Faut trouver un juste milieu entre les obligations et l'interet qu'on trouve à travailler.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1710 Message par ddv » 17 sept. 2018, 08:59

kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 08:30
Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!
C'est pas logique. Si VRAIMENT, ton boulot et/ou tes conditions de travail te plaisent, tu devrais avoir envie de continuer ce boulot si tu gagnes au loto, quitte à alléger ton temps de travail.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1711 Message par Pi-r2 » 17 sept. 2018, 09:07

à la base Pimono a raison, la grande majorité des gens sont contraints de travailler, essentiellement pour raisons économiques.
Certains se mentent alors à eux mêmes en se persuadant que les côtés sympas du boulot compensent les contraintes, mais très peu ont réellement un job qui les fait se lever tous les matins avec le sourire.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1712 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 09:09

ddv a écrit :
17 sept. 2018, 08:59
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 08:30
Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!
C'est pas logique. Si VRAIMENT, ton boulot et/ou tes conditions de travail te plaisent, tu devrais avoir envie de continuer ce boulot si tu gagnes au loto, quitte à alléger ton temps de travail.
Si on veut être logique et honnête jusqu'où bout, il faut aussi dire que les travailleurs peuvent s'arrêter de travailler et vivre des minima sociaux. Pourtant ils ne le font pas. Ce qui veut dire que pour la grande majorité des gens :

Vivre avec un pouvoir d'achat élevé sans travailler > Travailler et gagner de l'argent > Vivre des minima sociaux.
Pi-r2 a écrit :
17 sept. 2018, 09:07
à la base Pimono a raison, la grande majorité des gens sont contraints de travailler, essentiellement pour raisons économiques.
Certains se mentent alors à eux mêmes en se persuadant que les côtés sympas du boulot compensent les contraintes, mais très peu ont réellement un job qui les fait se lever tous les matins avec le sourire.
C'est une évidence et tout le monde le sait. Pas la peine de nous dire que c'est cacher ou que les gens se persuadent du contraire, c'est un secret de polichinelle.
C'est juste pinomo qui présente la moitié du tableau et fait mine de ne pas comprendre l'intérêt de travailler en ne présentant que les inconvénients. Il est là tel une tique à expliquer à coup de hors sujets (il a pourtant une file juste pour lui, je ne comprends pas pourquoi il le sent obligé de venir faire du hors sujet partout) que les gens sont cons et esclaves. Sauf qu'en vérité ils arbitrent juste différent.

Il y a plusieurs paramètres dont au moins deux que tout le monde connait très bien : le temps et l'argent. Si on peut avoir les deux c'est mieux mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens. Le compromis n'est pas le même pour le monde. Certains n'ont tellement pas envie de travailler qu'il préfèrent vivre sous le seuil de pauvreté quand d'autres préfèrent travailler pour accumuler d'avantage de confort alors qu'ils en ont déjà beaucoup.
Maintenant, le travail n'est pas non plus forcément le bagne. On peut s'éclater dedans.
Pimono le sait très bien d'ailleurs, il ne peut pas être aussi idiot. Ca l'amuse juste de troller.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 sept. 2018, 09:23, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1713 Message par kamoulox » 17 sept. 2018, 09:20

ddv a écrit :
17 sept. 2018, 08:59
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 08:30
Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!
C'est pas logique. Si VRAIMENT, ton boulot et/ou tes conditions de travail te plaisent, tu devrais avoir envie de continuer ce boulot si tu gagnes au loto, quitte à alléger ton temps de travail.
J’aime mon boulot. Maintenant demain je gagne j’arrête de travailler. Je me concentre uniquement sur mes passions et j’y consacre mon temps.

Quel intérêt de bosser alors que tu gagnes bien plus à faire ce que tu veux? Voir rien?

Bien sûr qu’on travaille tous pour un salaire. Sinon on bosserait pas!!!!

Pimono a assez de ces 500 euros, il bosse pas. Il est heureux. Point. Demain on te donne 5000 euros par mois à rien faire, tu bosses?

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1714 Message par fano » 17 sept. 2018, 09:35

kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 09:20
Pimono a assez de ces 500 euros, il bosse pas. Il est heureux. Point. Demain on te donne 5000 euros par mois à rien faire, tu bosses?
La situation oblige un minimum de sacrifice, rester seul toute sa vie, car fonder une famille dans ce cas de figure devient un exercice périlleux financièrement.
Donc au final cette liberté tant revendiquée est à rapprocher de sa condition de personne seule, et au final condamné de le rester pour garder son maigre train de vie...
Une liberté toute relative en somme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1715 Message par kamoulox » 17 sept. 2018, 09:40

On ne peut raisonnablement envier pimono. Il le vit bien. Tant mieux pour lui.

Je préfère largement mon statut «  d’esclave » :mrgreen:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1716 Message par seb-seb » 17 sept. 2018, 09:51

500 euros net d'impots par mois, faudrait quel capital pour les toucher ?

Ben 800k€ sur un livret A (oui ok..).
150 k€ sur du 4% nets.

Donc, il est finalement riche le Pimono.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1717 Message par ddv » 17 sept. 2018, 11:09

kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 09:20
ddv a écrit :
17 sept. 2018, 08:59
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 08:30
Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!
C'est pas logique. Si VRAIMENT, ton boulot et/ou tes conditions de travail te plaisent, tu devrais avoir envie de continuer ce boulot si tu gagnes au loto, quitte à alléger ton temps de travail.
J’aime mon boulot. Maintenant demain je gagne j’arrête de travailler. Je me concentre uniquement sur mes passions et j’y consacre mon temps.

Quel intérêt de bosser alors que tu gagnes bien plus à faire ce que tu veux? Voir rien?

Bien sûr qu’on travaille tous pour un salaire. Sinon on bosserait pas!!!!

Pimono a assez de ces 500 euros, il bosse pas. Il est heureux. Point. Demain on te donne 5000 euros par mois à rien faire, tu bosses?
Pourquoi tu ne vis pas de ta passion ? En gagnant au loto, continuerais-tu à travailler si ton travail était ta passion, mais sous forme salariale ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1718 Message par pimono » 17 sept. 2018, 11:16

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 09:09

C'est juste pinomo qui présente la moitié du tableau et fait mine de ne pas comprendre l'intérêt de travailler en ne présentant que les inconvénients. Il est là tel une tique à expliquer à coup de hors sujets (il a pourtant une file juste pour lui, je ne comprends pas pourquoi il le sent obligé de venir faire du hors sujet partout) que les gens sont cons et esclaves.
je n'ai pas l'impression de faire du hors sujet, ici c'est la file des transports en commun, et si on me rappele souvent que je suis un tique au RSA comme tu viens de le faire, il est bien de rappeler à ces mêmes personnes que même en matière de transports en communs, ils sont nombreux à être bien plus "tiques" et assistés que moi puisqu'ils dépendent à 100% de la puissance publique pour se déplacer au quotidien, ce qui n'est pas mon cas.
Et en plus, ils se déplacent dans des conditions qu'ils trouvent eux mêmes épouvatables !

Je dis pas que les gens sont cons et je n'ai rien contre les esclaves car sans esclaves Cléopatre n'aurai jamais pu traversé le Nil pour faire ses courses, je dis juste qu'il y a beaucoup de gens qui sont coincés au travail et qui n'ont aucune leçon pratique à donner car je préfèrerai être dernier de cordée que premier de corvée !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1719 Message par kamoulox » 17 sept. 2018, 11:31

ddv a écrit :
17 sept. 2018, 11:09
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 09:20
ddv a écrit :
17 sept. 2018, 08:59
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 08:30
Mais rien à voir pimono. Tu mélanges les choux et les carottes. Bien sûr demain je gagne 100 millions, je ne bosse plus , comme 99,99% des gens !!!
C'est pas logique. Si VRAIMENT, ton boulot et/ou tes conditions de travail te plaisent, tu devrais avoir envie de continuer ce boulot si tu gagnes au loto, quitte à alléger ton temps de travail.
J’aime mon boulot. Maintenant demain je gagne j’arrête de travailler. Je me concentre uniquement sur mes passions et j’y consacre mon temps.

Quel intérêt de bosser alors que tu gagnes bien plus à faire ce que tu veux? Voir rien?

Bien sûr qu’on travaille tous pour un salaire. Sinon on bosserait pas!!!!

Pimono a assez de ces 500 euros, il bosse pas. Il est heureux. Point. Demain on te donne 5000 euros par mois à rien faire, tu bosses?
Pourquoi tu ne vis pas de ta passion ? En gagnant au loto, continuerais-tu à travailler si ton travail était ta passion, mais sous forme salariale ?
Parce que ma passion est peu rémunératrice en contrepartie du temps passé.
Par contre assis sur un paquet d’oseille oui, je ferais ma passion, quitte à perdre de l’argent mais cela ne serait pas un soucis.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1720 Message par pimono » 17 sept. 2018, 11:31

fano a écrit :
17 sept. 2018, 09:35
kamoulox a écrit :
17 sept. 2018, 09:20
Pimono a assez de ces 500 euros, il bosse pas. Il est heureux. Point. Demain on te donne 5000 euros par mois à rien faire, tu bosses?
La situation oblige un minimum de sacrifice, rester seul toute sa vie, car fonder une famille dans ce cas de figure devient un exercice périlleux financièrement.
Donc au final cette liberté tant revendiquée est à rapprocher de sa condition de personne seule, et au final condamné de le rester pour garder son maigre train de vie...
Une liberté toute relative en somme.
C'est très facile de fonder une famille, ce sont d'ailleurs les familles les plus pauvres qui fondent les plus grosses familles et il faut pas confondre solitude subie et solitude volontaire , c'est pas la même chose. La solitude sera un problème inévitable pour celui qui a fondé une famille car ça viendra frappé à la porte de n'importe quel couple quand le premier décédera en laissant l'autre avec ses rides pour seule compagnie :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1721 Message par m.enfin » 17 sept. 2018, 12:10

pimono a écrit :ces gens là aussi sont en train de troller ?
franchement, y'en a qui ont honte de rien !!!
pimono a écrit :je n'ai pas l'impression de faire du hors sujet, ici c'est la file des transports en commun,
premiere photo en idf ok
2eme photo HS
confondre Izmir et Paris .. quand même (l'abus de kebab trouble la vision ?)

légende: Macera ve heyecan tutkunlarını bekliyor!
:arrow: L'aventure et l'excitation attendent les passionnés!
sujet: 525: Her Zaman Bir Kişilik Daha Yer Vardır!
:arrow: 525: Il y a toujours un endroit de libre!
İşte Bornova Metro İstasyonu'ndan kalkıp, tüm Ege Üniversitesi Kampüsü’nü dolaşan sıra dışı otobüs!
:arrow: C'est un bus extraordinaire qui part de la station de métro Bornova et parcourt tout le campus de l'université Ege!
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1722 Message par fano » 17 sept. 2018, 13:32

au final +1 avec Kamoulox
Pimono, je te laisse tes problèmes de pauvre, je préfère mes problèmes de riche !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1723 Message par pimono » 17 sept. 2018, 17:25

fano a écrit :
17 sept. 2018, 13:32
au final +1 avec Kamoulox
Pimono, je te laisse tes problèmes de pauvre, je préfère mes problèmes de riche !
kamoulox n'a rien dit d'extra, il se contredit même lorsqu'il parle du fait d'arreter de travailler et de se consacrer à ses passions ...s'il gagnait au loto. :lol:

Tu disposes de ton temps à 100% fano ? tu voyage en hélico et possède plusieurs propriétés foncières dans de nombreux pays pour te permettre d'affirmer avoir des problèmes de riches ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1724 Message par pimono » 17 sept. 2018, 17:34

m.enfin a écrit :
17 sept. 2018, 12:10

...
:arrow: C'est un bus extraordinaire qui part de la station de métro Bornova et parcourt tout le campus de l'université Ege!
[/quote]


les photos, surtout celle qui te pose problème, c'était de l'humour même si ça représente parfaitement le climat dans lesquels les gens sont transportés en ile de france.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1725 Message par fano » 17 sept. 2018, 19:55

Les problemes de riches c’est ne pas compter des fins de mois, de prévoir des voyages, de faire des sorties sympas, de refaire la deco de sa baraques, de prévoir des courses dans des endroits magnifiques, enfin de profiter de la vie ! Avoir du temps, c’est bien, je prefere en avoir moins mais faire des choses plus intense qu’une pauvre balade en vtt dans un bled perdu ! Désolé chacun ses rêves !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1726 Message par ddv » 17 sept. 2018, 21:40

fano a écrit :
17 sept. 2018, 19:55
Les problemes de riches c’est ne pas compter des fins de mois, de prévoir des voyages, de faire des sorties sympas, de refaire la deco de sa baraques, de prévoir des courses dans des endroits magnifiques, enfin de profiter de la vie ! Avoir du temps, c’est bien, je prefere en avoir moins mais faire des choses plus intense qu’une pauvre balade en vtt dans un bled perdu ! Désolé chacun ses rêves !
Avec la pénurie future de l'énergie (voir file dédiée), toi aussi tu deviendras vttiste dans un futur pas forcément lointain, petit scarabée consumériste (finis les voyages en avion pas chers).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1727 Message par pimono » 17 sept. 2018, 22:20

fano a écrit :
17 sept. 2018, 19:55
Les problemes de riches c’est ne pas compter des fins de mois, de prévoir des voyages, de faire des sorties sympas, de refaire la deco de sa baraques, de prévoir des courses dans des endroits magnifiques, enfin de profiter de la vie ! Avoir du temps, c’est bien, je prefere en avoir moins mais faire des choses plus intense qu’une pauvre balade en vtt dans un bled perdu ! Désolé chacun ses rêves !
Avant de t'attribuer le qualificatif de riche il faudrait vérifier que tu corresponde effectivement à ce cas de figure car si je me fie à tes propos "... je cherche à l'origine à St germain, mais y a pas grand chose de qualité à prix raisonnable….." , ta richesse n'est pas suffisante pour dépasser le caractère du "raisonnable", tu es donc un pauvre sous la contrainte du calcul et non un riche qui croule sous les choix, aussi tu sera bien gentil de repasser et d'utiliser le vocabulaire adéquat car j'avais à peine 20ans et que j'étais sorti du circuit scolaire et que je ne travaillais même pas, que je roulais déjà en mercedes pendant que tu devais déjà courrir derrière le train comme un moins que rien!!! D'ailleurs, tu as acheté près d'une gare pour pouvoir te rendre au travail, or les vrais riches ne travaillent pas !!! Va chercher les incohérences.

D'autre part, tu prétends ne pas compter tes fins de mois, ce dont je doute car à peine 2 ans après avoir acheter ta maison à ST Germain en Laie suite à un "divorce compliqué qui t'as avantagé" , tu avais déjà fais des calculs façon petit gens sur une plus value de 19% éventuelle et lorsque tu as été au Algarve , tu n'y as été que 15jours comme tout le monde et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de privilégié alors que même moi au RSA, je pourrais y aller à l'année si je voulais donc avant de critiquer les ballades en VTT des autres qui seraient minables et de croire que ta vie est mieux, il conviendrait de vérifier que ce soit vraiment le cas car la seule chose dont nous sommes indiscutablement sure sur cette discution, c'est que vous êtes nombreux à être complètement coincés dans ...les transports en communs dès que ça tombe en rade, et c'est souvent le cas = vous êtes donc souvent dans le caca !!!

Comment osez vous y voir dans ce quotidien, un signe de richesse ??? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1728 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 22:25

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 22:20
fano a écrit :
17 sept. 2018, 19:55
Les problemes de riches c’est ne pas compter des fins de mois, de prévoir des voyages, de faire des sorties sympas, de refaire la deco de sa baraques, de prévoir des courses dans des endroits magnifiques, enfin de profiter de la vie ! Avoir du temps, c’est bien, je prefere en avoir moins mais faire des choses plus intense qu’une pauvre balade en vtt dans un bled perdu ! Désolé chacun ses rêves !
Avant de t'attribuer le qualificatif de riche il faudrait vérifier que tu corresponde effectivement à ce cas de figure car si je me fie à tes propos "... je cherche à l'origine à St germain, mais y a pas grand chose de qualité à prix raisonnable….." , ta richesse n'est pas suffisante pour dépasser le caractère du "raisonnable", tu es donc un pauvre sous la contrainte du calcul et non un riche qui croule sous les choix, aussi tu sera bien gentil de repasser et d'utiliser le vocabulaire adéquat car j'avais à peine 20ans et que j'étais sorti du circuit scolaire et que je ne travaillais même pas, que je roulais déjà en mercedes pendant que tu devais déjà courrir derrière le train comme un moins que rien!!! D'ailleurs, tu as acheté près d'une gare pour pouvoir te rendre au travail, or les vrais riches ne travaillent pas !!! Va chercher les incohérences.

D'autre part, tu prétends ne pas compter tes fins de mois, ce dont je doute car à peine 2 ans après avoir acheter ta maison à ST Germain en Laie suite à un "divorce compliqué qui t'as avantagé" , tu avais déjà fais des calculs façon petit gens sur une plus value de 19% éventuelle et lorsque tu as été au Algarve , tu n'y as été que 15jours comme tout le monde et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de privilégié alors que même moi au RSA, je pourrais y aller à l'année si je voulais donc avant de critiquer les ballades en VTT des autres qui seraient minables et de croire que ta vie est mieux, il conviendrait de vérifier que ce soit vraiment le cas car la seule chose dont nous sommes indiscutablement sure sur cette discution, c'est que vous êtes nombreux à être complètement coincés dans ...les transports en communs dès que ça tombe en rade, et c'est souvent le cas = vous êtes donc souvent dans le caca !!!

Comment osez vous y voir dans ce quotidien, un signe de richesse ??? :roll:
Tu es passé au côté de l'essentiel. Il me semble qu'il y a au moins 3 types de consommateurs : Ceux qui cherchent le moins cher possible, ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix, ceux qui cherchent la meilleure qualité.
Avec 500€/mois, on est nécessairement dans ceux qui prennent le moins cher. C'est juste mathématique. Ou alors, c'est une arnaque intellectuelle de parler de RSA car cela ne constitue pas l'essentiel de ces moyens. De même qu'une "femme de" qui gagne 0€ par elle même ne peut évidemment pas s'identifier à des personnes sans ressource.
Quand il va en supermarché/en vacance/manger/se divertir/améliorer son habitat/...., bref, quand il dépense de l'argent, il n'est pas en train de chercher le super plan qui va lui couter le moins cher possible. Il regarde ce qui lui plait toute raison gardée car il en a les moyens.

Tu as le droit d'avoir des ambitions différentes et un autre point de vue (si tu as des besoins simples et peu couteux, tant mieux pour toi. De toute façon, il faut mieux vu tes faibles revenus) mais ce n'est pas avec le RSA et l'aide de tes parents (que tu dis limitée) que tu peux vivre comme lui en tout cas. Et c'est pour cela qu'il travaille.
C'est cela l'essentiel et non pas ergoter sur ce qu'est un riche. Évidemment, il n'a pas les mêmes moyens qu'un millionnaire et un millionnaire n'a pas les même moyen qu'un milliardaire. On pourra toujours trouver plus riche.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1729 Message par pimono » 17 sept. 2018, 23:08

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:25

Tu ne peux pas faire ce qu'à décrit fano avec 500€/mois et c'est cela l'essentiel de sa remarque. Quand il va en supermarché/en vacance/manger/se divertir/améliorer son habitat/...., bref, quand il dépense de l'argent, il n'est pas en train de chercher le super plan qui va lui couter le moins cher possible. Il regarde ce qui lui plait tout raison gardé car il en a les moyens.
Tu as le droit d'avoir des ambitions différentes et un autre point de vue (si tu as des besoins simples et peu couteux, tant mieux pour toi. De toute façon, il faut mieux vu tes faibles revenus) mais ce n'est pas avec le RSA que tu peux vivre comme lui en tout cas.
C'est cela l'essentiel et non pas ergoter sur ce qu'est un riche. Évidemment, il n'a pas les mêmes moyens qu'un millionnaire et un millionnaire n'a pas les même moyen qu'un milliardaire. On pourra toujours trouver plus riche.


il prétend avoir des problèmes de riche, j'ai juste corrigé en disant qu'il avait des problèmes de pauvre, et je réitère pour la dernière fois : voyager tous les jours dans un rer bondé et insalubre ou commencer sa journée à courrir derrière le train et vivre près des gares comme les morpions près des pubis, c'est pas un soucis de riche mais bien de pauvre.

Pour le reste, tout ce que vous pouvez faire que le mec qui a 500e/mois ne peut faire, c'est un joli blabla pour vous mettre la tête dans le sable car il y a pas mal de cadres et quelques héritiers dans mon entourage qui ont un patrimoine foncier (qui sera juste transmis aux enfants ) sans rapport avec le mien, et je vois bien de quel bois ils se chauffent, je me fais aucune illusions sur la vie de larbin.

Bref bonne soirée,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1730 Message par pimono » 17 sept. 2018, 23:26

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:25

Tu es passé au côté de l'essentiel. Il me semble qu'il y a au moins 3 types de consommateurs : Ceux qui cherchent le moins cher possible, ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix, ceux qui cherchent la meilleure qualité.
Avec 500€/mois, on est nécessairement dans ceux qui prennent le moins cher. C'est juste mathématique.

tu peux fusionner tes 3 types de consommateurs à un seul car on est tous pareil et les gens cherchent tous le meilleur, au moins cher et le mec qui bosse toute la journée, il n'a pas le temps de comparer, il paie plein pot sans même se rendre compte que le mec au rsa a déjà le même produit et qu'il l'a payé beaucoup moins cher !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1731 Message par Vincent92 » 17 sept. 2018, 23:42

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 23:26
Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:25

Tu es passé au côté de l'essentiel. Il me semble qu'il y a au moins 3 types de consommateurs : Ceux qui cherchent le moins cher possible, ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité/prix, ceux qui cherchent la meilleure qualité.
Avec 500€/mois, on est nécessairement dans ceux qui prennent le moins cher. C'est juste mathématique.

tu peux fusionner tes 3 types de consommateurs à un seul car on est tous pareil et les gens cherchent tous le meilleur, au moins cher et le mec qui bosse toute la journée, il n'a pas le temps de comparer, il paie plein pot sans même se rendre compte que le mec au rsa a déjà le même produit et qu'il l'a payé beaucoup moins cher !
Expliquer que tout le monde cherche la même chose quand il achète est nier toutes les études marketing. Si personne n'a pour objectif (ou plutôt contrainte) d'aller au moins cher même si le produit est moins bon, c'est à se demander pourquoi il y a des premiers prix qui ne font aucun doute sur leur mauvaise qualité au supermarché.


Mais prenons un exemple avec les vacances. Admettons que :
Je souhaite aller à Londres pour fêter Noel en famille sans être obligé de voyager dans des conditions compléments dégradées (genre bus où je ne vais pas etre confortablement installé, je vais mettre un temps fou et je vais être réveiller en plein milieu de la nuit).
Je souhaites également partir 2 semaines au ski quand il y a de la neige (c'est à dire entre fin décembre et mi mars en gros. Et encore). Je souhaites louer un logement confortable pour 2 personnes, des skis dernière génération, aller dîner dans de bons restaurants, être dans une station avec un gros et beau domaine skiable.
Je souhaite également partir en Taillande 2 semaines en évitent les saisons pourries (donc plutôt entre novembre et février).
Pourrais tu m'expliquer comment tu t'y prends pour faire tenir çela dans ton budget RSA (tout en ayant evidemment en tête que tu dois assurer tes depenses courantes sur le reste de l'année et avoir suffisamment d'argent pour ne pas manger des pattes toute l'année par ailleurs)?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1732 Message par pimono » 18 sept. 2018, 02:23

Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 23:42
Expliquer que tout le monde cherche la même chose quand il achète est nier toutes les études marketing. Si personne n'a pour objectif (ou plutôt contrainte) d'aller au moins cher même si le produit est moins bon, c'est à se demander pourquoi il y a des premiers prix qui ne font aucun doute sur leur mauvaise qualité au supermarché.


Mais prenons un exemple avec les vacances. Admettons que :
Je souhaite aller à Londres pour fêter Noel en famille sans être obligé de voyager dans des conditions compléments dégradées (genre bus où je ne vais pas etre confortablement installé, je vais mettre un temps fou et je vais être réveiller en plein milieu de la nuit).
Je souhaites également partir 2 semaines au ski quand il y a de la neige (c'est à dire entre fin décembre et mi mars en gros. Et encore). Je souhaites louer un logement confortable pour 2 personnes, des skis dernière génération, aller dîner dans de bons restaurants, être dans une station avec un gros et beau domaine skiable.
Je souhaite également partir en Taillande 2 semaines en évitent les saisons pourries (donc plutôt entre novembre et février).
Pourrais tu m'expliquer comment tu t'y prends pour faire tenir çela dans ton budget RSA (tout en ayant evidemment en tête que tu dois assurer tes depenses courantes sur le reste de l'année et avoir suffisamment d'argent pour ne pas manger des pattes toute l'année par ailleurs)?

Je crois que tu n'as rien compris sur ce qu'est le marketing et tu mélanges tout mais je vais t'expliquer quand même tout ça.

Quand tu vas au supermarché les premiers prix sont souvent des marques distributeurs et offrent une qualité strictement similaire aux produits de marque mais avec des prix bien plus bas.
Exemple avec les gateaux PRINCE = ils sont aussi mauvais que les marques distributeurs, mais ils coutent plus chers et il y aura toujours des gens pour acheter des PRINCE car l'emballage est mis en valeur et les gens croient que c'est mieux car la publicité est permanente pour ces produits.
Pour tous les produits c'est exactement pareil, de l'alimentaire industriel aux produits de bien courants jusqu'aux voitures et lorsque tu disposes du temps, tu es le vrai roi car tu peux choisir, comparer, profiter du produit pleinement et te le faire rembourser ou le ramener sous garantie s'ils ne convient pas ou si il y a un problème etc...
tu peux trouver aussi la paire de basquette qui tient la route pour pas grand chose, le téléphone qui , pour 10x moins cher, fait exactement la même chose que le modèle issus du plan markéting vendu une fortune !
C'est fini la qualité, ton marketing repose entièrement sur la crédulité et la vente forcée par la ruse ! Même le made in France je n'y crois plus du tout, je pense au classeur que j'ai acheté "fabriqué en france" dont les anneaux ont laché dès la premiere utilisation alors que tous les autres classeurs made in china que j'avais acheté, ça tient la route malgré des prix plus faibles !

Puisque tu aimes bien la bouffe (le "sport" des gens en fin de vie 8) ), quand on veux bouffer bien, on bouffe que du bio, et avec la mentalité que tu as, tu dois être dupé car le markéting fait que les produits bio les plus jolis sont séléctionnés pour être vendus et cela au détriment du caractére vitaminique du produit et les gens comme toi (vous êtes très nombreux dans ce cas ) regardent le prix quand il cherchent la qualité, et la mention bio, et hop le tour est joué ! Je trouve cela désolant.
Mes parents sont rentrés de l'étranger, ils ont ramené plein d'oranges ( bio du jardin ), elles seraient invendables à cause de leur apparences, pourtant elles sont très bonnes,et bien au delà des considérations du sucre puisqu'on sent bien les aromes de l'orange, mais peut être ne comprendras tu toujours rien au markéting ???? la conclusion c'est que marketing ça veut dire "vendre", pas "qualité".


Pour tes exemples de vacances, je remarque que tu as l'honneteté de prendre le cas de 2 semaines en thailande , 2 semaines au ski quand il y a de la neige, et quelques jours qui restent pour Noel à Londre, ce qui correspond aux 5 semaines de congés payés par an maxi pour celui qui travail et pas une semaine de plus, à moins d'être fonctionnaire, il s'agit bien du plafond, autant dire qu'il est assez bas et je ne trouve pas ça extravagant.
Dans mon cas, je pourrais aussi faire tout ça financièrement si j'en avais le gout, mais je préfère réserver mon pouvoir d'achat pour d'autres choses plus plaisantes et qui demandent du temps, ce qui à coup sure, mettraient la plupart des gens du profil que tu décris, dans l'embarras vu qu'ils n'ont que 1 mois par an de fiesta alors que les gens comme moi nous avons 12 mois de FIESTA !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1733 Message par Vincent92 » 18 sept. 2018, 07:42

Non, tout ne se vaut pas. Acheter de la viande premier prix contenant de la "viande" séparée mechaniquement (qui était souvent destinée aux animaux il y a quelque années) ce n'est pas pareil qu'acheter de la viande chez un bon boucher par exemple. Tout n'est pas question d'emballage et de marque. Sans aller jusqu'à la composition, en goûtant à l'aveugle la grande majorité des gens fera la différence.

Tu n'as pas répondu sur l'essentiel encore une fois : Je t'avais pri un exemple de vacance possible pour quelqu'un qui travail et qui a un peu de moyen (5 semaines est le minimum légal. Si tu n'as pas un contrat 35h tu as plus) et tu me réponds cela ne t'intéresses pas. Très bien, tu as le droit d'avoir des plaisirs simples. Mon point est que si tu aimes faire ces vacances ce n'est pas posssible si tu es au RSA. Et c'est çela que te dit fano. Il préfère avoir moins de temps et pouvoir faire des choses que tu ne peux pas faire avec peu d'argent.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 sept. 2018, 08:13, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1734 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 08:10

pimono a écrit :
18 sept. 2018, 02:23
Pour tes exemples de vacances, je remarque que tu as l'honneteté de prendre le cas de 2 semaines en thailande , 2 semaines au ski quand il y a de la neige, et quelques jours qui restent pour Noel à Londre, ce qui correspond aux 5 semaines de congés payés par an maxi pour celui qui travail et pas une semaine de plus, à moins d'être fonctionnaire, il s'agit bien du plafond, autant dire qu'il est assez bas et je ne trouve pas ça extravagant.
Dans mon cas, je pourrais aussi faire tout ça financièrement si j'en avais le gout, mais je préfère réserver mon pouvoir d'achat pour d'autres choses plus plaisantes et qui demandent du temps, ce qui à coup sure, mettraient la plupart des gens du profil que tu décris, dans l'embarras vu qu'ils n'ont que 1 mois par an de fiesta alors que les gens comme moi nous avons 12 mois de FIESTA !!!
Nous n'avons pas la même définition du mot FIESTA… :lol:

Pour info, toi qui ne travaille pas, les 5 semaines de congés payés par an sont un minimum légal et non un maximum.
Tout en travaillant dans le privé, j'ai déjà bénéficié de 12 semaines de congés payés par an…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1735 Message par kamoulox » 18 sept. 2018, 08:26

Déjà pimono nous fait croire qu’il vit avec 500 euros ce qui est faux. Il a bien plus (héritage ou autre)

Entre ses voitures, bien immo tout ça avec 500 euros, je vote pour lui président.

Il va te faire d’un bledard d’une cité en chaussette claquette un président d’une multinationale, d’un somalien un diabétique, le France retrouve sa grandeur passée, la fin du sida, des tempêtes tropicales, gloire à pimono notre sauveur !!!! :lol:

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1736 Message par Pierric » 18 sept. 2018, 08:29

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 08:10
pimono a écrit :
18 sept. 2018, 02:23
Pour tes exemples de vacances, je remarque que tu as l'honneteté de prendre le cas de 2 semaines en thailande , 2 semaines au ski quand il y a de la neige, et quelques jours qui restent pour Noel à Londre, ce qui correspond aux 5 semaines de congés payés par an maxi pour celui qui travail et pas une semaine de plus, à moins d'être fonctionnaire, il s'agit bien du plafond, autant dire qu'il est assez bas et je ne trouve pas ça extravagant.
Dans mon cas, je pourrais aussi faire tout ça financièrement si j'en avais le gout, mais je préfère réserver mon pouvoir d'achat pour d'autres choses plus plaisantes et qui demandent du temps, ce qui à coup sure, mettraient la plupart des gens du profil que tu décris, dans l'embarras vu qu'ils n'ont que 1 mois par an de fiesta alors que les gens comme moi nous avons 12 mois de FIESTA !!!
Nous n'avons pas la même définition du mot FIESTA… :lol:

Pour info, toi qui ne travaille pas, les 5 semaines de congés payés par an sont un minimum légal et non un maximum.
Tout en travaillant dans le privé, j'ai déjà bénéficié de 12 semaines de congés payés par an…
Perso, j'ai 45jours par an, soit 9 semaine. Dans le privé bien sûr.
Et ce sans compter les ours exceptionnels, enfant malade, pas de carence pour maladie ...

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1737 Message par fano » 18 sept. 2018, 08:44

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 22:20
Avant de t'attribuer le qualificatif de riche il faudrait vérifier que tu corresponde effectivement à ce cas de figure car si je me fie à tes propos "... je cherche à l'origine à St germain, mais y a pas grand chose de qualité à prix raisonnable….." , ta richesse n'est pas suffisante pour dépasser le caractère du "raisonnable", tu es donc un pauvre sous la contrainte du calcul et non un riche qui croule sous les choix, aussi tu sera bien gentil de repasser et d'utiliser le vocabulaire adéquat car j'avais à peine 20ans et que j'étais sorti du circuit scolaire et que je ne travaillais même pas, que je roulais déjà en mercedes pendant que tu devais déjà courrir derrière le train comme un moins que rien!!! D'ailleurs, tu as acheté près d'une gare pour pouvoir te rendre au travail, or les vrais riches ne travaillent pas !!! Va chercher les incohérences.

D'autre part, tu prétends ne pas compter tes fins de mois, ce dont je doute car à peine 2 ans après avoir acheter ta maison à ST Germain en Laie suite à un "divorce compliqué qui t'as avantagé" , tu avais déjà fais des calculs façon petit gens sur une plus value de 19% éventuelle et lorsque tu as été au Algarve , tu n'y as été que 15jours comme tout le monde et tu crois que ça fait de toi quelqu'un de privilégié alors que même moi au RSA, je pourrais y aller à l'année si je voulais donc avant de critiquer les ballades en VTT des autres qui seraient minables et de croire que ta vie est mieux, il conviendrait de vérifier que ce soit vraiment le cas car la seule chose dont nous sommes indiscutablement sure sur cette discution, c'est que vous êtes nombreux à être complètement coincés dans ...les transports en communs dès que ça tombe en rade, et c'est souvent le cas = vous êtes donc souvent dans le caca !!!

Comment osez vous y voir dans ce quotidien, un signe de richesse ???
95% de ton descriptif est faux, tu dois me confondre avec un autre, et je suis toujours en couple avec ma femme, et j'en ai une ! :mrgreen:
Pour le reste, je te laisse dans tes délires et tes névroses, et ta vie de boulet de la société !

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1738 Message par fano » 18 sept. 2018, 08:46

ddv a écrit :
17 sept. 2018, 21:40
fano a écrit :
17 sept. 2018, 19:55
Les problemes de riches c’est ne pas compter des fins de mois, de prévoir des voyages, de faire des sorties sympas, de refaire la deco de sa baraques, de prévoir des courses dans des endroits magnifiques, enfin de profiter de la vie ! Avoir du temps, c’est bien, je prefere en avoir moins mais faire des choses plus intense qu’une pauvre balade en vtt dans un bled perdu ! Désolé chacun ses rêves !
Avec la pénurie future de l'énergie (voir file dédiée), toi aussi tu deviendras vttiste dans un futur pas forcément lointain, petit scarabée consumériste (finis les voyages en avion pas chers).
Oui fort possible, mais j'utilise déjà le vélo comme moyen de locomotion, je ne serai pas trop perdu ! :roll:

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1739 Message par fano » 18 sept. 2018, 08:51

pimono a écrit :
17 sept. 2018, 23:08
Vincent92 a écrit :
17 sept. 2018, 22:25

Tu ne peux pas faire ce qu'à décrit fano avec 500€/mois et c'est cela l'essentiel de sa remarque. Quand il va en supermarché/en vacance/manger/se divertir/améliorer son habitat/...., bref, quand il dépense de l'argent, il n'est pas en train de chercher le super plan qui va lui couter le moins cher possible. Il regarde ce qui lui plait tout raison gardé car il en a les moyens.
Tu as le droit d'avoir des ambitions différentes et un autre point de vue (si tu as des besoins simples et peu couteux, tant mieux pour toi. De toute façon, il faut mieux vu tes faibles revenus) mais ce n'est pas avec le RSA que tu peux vivre comme lui en tout cas.
C'est cela l'essentiel et non pas ergoter sur ce qu'est un riche. Évidemment, il n'a pas les mêmes moyens qu'un millionnaire et un millionnaire n'a pas les même moyen qu'un milliardaire. On pourra toujours trouver plus riche.


il prétend avoir des problèmes de riche, j'ai juste corrigé en disant qu'il avait des problèmes de pauvre, et je réitère pour la dernière fois : voyager tous les jours dans un rer bondé et insalubre ou commencer sa journée à courrir derrière le train et vivre près des gares comme les morpions près des pubis, c'est pas un soucis de riche mais bien de pauvre.

Pour le reste, tout ce que vous pouvez faire que le mec qui a 500e/mois ne peut faire, c'est un joli blabla pour vous mettre la tête dans le sable car il y a pas mal de cadres et quelques héritiers dans mon entourage qui ont un patrimoine foncier (qui sera juste transmis aux enfants ) sans rapport avec le mien, et je vois bien de quel bois ils se chauffent, je me fais aucune illusions sur la vie de larbin.

Bref bonne soirée,
Je t'assure qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient avoir des problèmes de pauvres comme moi...
En tout cas j'adore ma vie de larbin comme tu dis ! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1740 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 08:59

Pierric a écrit :
18 sept. 2018, 08:29
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 08:10
pimono a écrit :
18 sept. 2018, 02:23
Pour tes exemples de vacances, je remarque que tu as l'honneteté de prendre le cas de 2 semaines en thailande , 2 semaines au ski quand il y a de la neige, et quelques jours qui restent pour Noel à Londre, ce qui correspond aux 5 semaines de congés payés par an maxi pour celui qui travail et pas une semaine de plus, à moins d'être fonctionnaire, il s'agit bien du plafond, autant dire qu'il est assez bas et je ne trouve pas ça extravagant.
Dans mon cas, je pourrais aussi faire tout ça financièrement si j'en avais le gout, mais je préfère réserver mon pouvoir d'achat pour d'autres choses plus plaisantes et qui demandent du temps, ce qui à coup sure, mettraient la plupart des gens du profil que tu décris, dans l'embarras vu qu'ils n'ont que 1 mois par an de fiesta alors que les gens comme moi nous avons 12 mois de FIESTA !!!
Nous n'avons pas la même définition du mot FIESTA… :lol:

Pour info, toi qui ne travaille pas, les 5 semaines de congés payés par an sont un minimum légal et non un maximum.
Tout en travaillant dans le privé, j'ai déjà bénéficié de 12 semaines de congés payés par an…
Perso, j'ai 45jours par an, soit 9 semaine. Dans le privé bien sûr.
Et ce sans compter les ours exceptionnels, enfant malade, pas de carence pour maladie ...
C'est incroyable les différences qu'il peut y avoir.. Les congés peuvent varier presque du simple au double selon les branches...

Entre des gens qui ont 25jours en bossant certains week end sans compensation et d'autres qui ont le droit a 45j de vacances + des absences payés pour les enfants malades, il y a un gap qui est quand meme choquant..

Je fais parti aussi des privilégiés mais je trouve quand meme ca pas très logique..

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1741 Message par Pierric » 18 sept. 2018, 09:11

Bah, après, en théorie, on a les RTT pour compenser le fait qu'on est resté à 39h.
Après, faut avoir de bons syndicats et choisir les bonnes Entreprises.

En tout cas, quand j'entends des gens parler de fonctionnaires comme privilégiés, je rigole bien

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1742 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 10:05

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 08:59
C'est incroyable les différences qu'il peut y avoir.. Les congés peuvent varier presque du simple au double selon les branches...

Entre des gens qui ont 25jours en bossant certains week end sans compensation et d'autres qui ont le droit a 45j de vacances + des absences payés pour les enfants malades, il y a un gap qui est quand meme choquant..

Je fais parti aussi des privilégiés mais je trouve quand meme ca pas très logique..
Je ne comprends pas ton problème de logique.
Il y a une Loi qui fixe les minima et après chacun peut avoir plus (et heureusement !).
Par exemple, il y a un salaire minimum et heureusement il y a possibilité de gagner plus que celui-ci.

Est-ce que ta société idéale correspond à ce que tout le monde gagne le même salaire avec le même nombre d'heures et de jours de travail ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1743 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 10:19

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:05
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 08:59
C'est incroyable les différences qu'il peut y avoir.. Les congés peuvent varier presque du simple au double selon les branches...

Entre des gens qui ont 25jours en bossant certains week end sans compensation et d'autres qui ont le droit a 45j de vacances + des absences payés pour les enfants malades, il y a un gap qui est quand meme choquant..

Je fais parti aussi des privilégiés mais je trouve quand meme ca pas très logique..
Je ne comprends pas ton problème de logique.
Il y a une Loi qui fixe les minima et après chacun peut avoir plus (et heureusement !).
Par exemple, il y a un salaire minimum et heureusement il y a possibilité de gagner plus que celui-ci.

Est-ce que ta société idéale correspond à ce que tout le monde gagne le même salaire avec le même nombre d'heures et de jours de travail ?
On n'est pas non plus obligé d'aller jusque la hein..
Mais oui je constate que les écarts d'avantages ou de rémunérations sont parfois trop importants, et notamment entre les branches.
Ici le problème ce n'est pas que certains aient plus d'avantages que d'autres (que tu sois mieux payé en travaillant chez Orange plutot que chez SFR car la boite tourne mieux ne me gène pas) mais c'est que toute une partie de la société a plus (en fonction de sa branche) qu'une autre (dans la branche ou le type d'entreprise qui ne va pas)..

Mais je te rassure c'est pas près de changer.. Les elites aux manettes sont la pour surveiller et protéger leurs acquis..
Ca me fait penser a cette info d'hier sur le plafonnement de la participation pour les plus hauts revenus (au dessus de 10k€ par mois)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... -larem.php

Mais non ca ne se fera pas, les riches continueront a s'accapparer toujours plus..
«En dix ans, la part de la réserve de participation attribuée aux 10% de salariés les mieux rémunérés a augmenté de 47% à 58%», justifient les auteurs de l'amendement. Abaisser le plafond permettrait donc d'inverser la tendance, en limitant mécaniquement la participation reçue par les plus hauts revenus.
10% des plus riches capteront bientot les 2/3 des sommes versées au titre de la participation aux résultats si ca continue comme ca.. :roll:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1744 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 10:41

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 10:19
«En dix ans, la part de la réserve de participation attribuée aux 10% de salariés les mieux rémunérés a augmenté de 47% à 58%», justifient les auteurs de l'amendement. Abaisser le plafond permettrait donc d'inverser la tendance, en limitant mécaniquement la participation reçue par les plus hauts revenus.
10% des plus riches capteront bientot les 2/3 des sommes versées au titre de la participation aux résultats si ca continue comme ca.. :roll:
Ce n'est pas forcément aberrant, il faudrait analyser l'étude de façon plus approfondie.
J'ai bien peur en effet que cette étude soit politique…
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1745 Message par Gpzzzz » 18 sept. 2018, 10:46

Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:41
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 10:19
«En dix ans, la part de la réserve de participation attribuée aux 10% de salariés les mieux rémunérés a augmenté de 47% à 58%», justifient les auteurs de l'amendement. Abaisser le plafond permettrait donc d'inverser la tendance, en limitant mécaniquement la participation reçue par les plus hauts revenus.
10% des plus riches capteront bientot les 2/3 des sommes versées au titre de la participation aux résultats si ca continue comme ca.. :roll:
Ce n'est pas forcément aberrant, il faudrait analyser l'étude de façon plus approfondie.
J'ai bien peur en effet que cette étude soit politique…
Que veux-tu approfondir ? Les faits sont la (de 47 a 58% entre 2007 et 2017), a ce rythme la dans 30ans, les 10% les plus riches capteront 90% de la participation ?
Si ca te dérange pas, chacun son point de vue hein ^^ :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1746 Message par Indécis » 18 sept. 2018, 10:54

Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 10:46
Indécis a écrit :
18 sept. 2018, 10:41
Gpzzzz a écrit :
18 sept. 2018, 10:19
«En dix ans, la part de la réserve de participation attribuée aux 10% de salariés les mieux rémunérés a augmenté de 47% à 58%», justifient les auteurs de l'amendement. Abaisser le plafond permettrait donc d'inverser la tendance, en limitant mécaniquement la participation reçue par les plus hauts revenus.
10% des plus riches capteront bientot les 2/3 des sommes versées au titre de la participation aux résultats si ca continue comme ca.. :roll:
Ce n'est pas forcément aberrant, il faudrait analyser l'étude de façon plus approfondie.
J'ai bien peur en effet que cette étude soit politique…
Que veux-tu approfondir ? Les faits sont la (de 47 a 58% entre 2007 et 2017), a ce rythme la dans 30ans, les 10% les plus riches capteront 90% de la participation ?
Si ca te dérange pas, chacun son point de vue hein ^^ :lol:
Je comprends bien ta jalousie. C'est un sentiment humain qui peut faire perdre la raison…

Maintenant, si on réfléchit, comment serait-il possible que les 10% les plus riches captent 90% de la participation avec les règles actuelles ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1747 Message par pimono » 18 sept. 2018, 10:57

Vincent92 a écrit :
18 sept. 2018, 07:42


Tu n'as pas répondu sur l'essentiel encore une fois : Je t'avais pri un exemple de vacance possible pour quelqu'un qui travail et qui a un peu de moyen (5 semaines est le minimum légal. Si tu n'as pas un contrat 35h tu as plus) et tu me réponds cela ne t'intéresses pas. Très bien, tu as le droit d'avoir des plaisirs simples. Mon point est que si tu aimes faire ces vacances ce n'est pas posssible si tu es au RSA. Et c'est çela que te dit fano. Il préfère avoir moins de temps et pouvoir faire des choses que tu ne peux pas faire avec peu d'argent.

Tes affirmations n'ont qu'un caractère d'avis personnel qui ne correspond qu'aux clichés crées et répétés dans les esprits pour entretenir l'idée du l'arbinat mais cela ne correspond en rien à ma réalité et je ne vais pas détailler ma vie pour te contredire mais rien qu'avec ma énieme voiture que j'ai acheté en 2018, je pense pouvoir faire tes jolies vacances soit disant accéssibles qu'aux gens qui travaillent, sachant qu'en outre, je suis aussi parti en vacance en 2018 !
Cela répond- il à ta question ????

Il faut bien aussi comprendre que celui qui travaille, vit selon son environnement, par exemple, toi tu vis dans une cagette de 60m² ...avec ta petite copine qui partage les frais sans laquelle tu vivrais dans une cage encore plus petite, d'autres touchent des allocations logements, d'autres des allocations familiales pour leurs enfants biberonnés par l'Etat, d'autre encore peuvent se permettre d'avoir des femmes de ménages ou un jardinier car ils defiscalisent et sans ces cadeaux fiscaux, ils n'auraient rien de tout ça donc il n'y a pas de raison que certains profitent à fond de l'Etat providence alors qu'ils sont payés déjà bien gras par le système à glander sur les forums pendant les heures de travail et que les gens au RSA ne devrait considérer que le RSA et faire fi de leur environnement. Tu comprends bien que nous ne pouvons fonctionner comme ça sur le forum.

Saches donc que moi, non seulement je suis véhiculé pour assurer mes déplacements quotidiens et que je ne voyage pas comme du bétail contrairement à beaucoup, mais je vis aussi dans une surface privative bien supérieure à la tienne et à la masse et quand je dis que cela n'a pas de prix, c'est pas peu bien dire dans mon cas vu que cela ne coute rien aussi lorsque vous osez de parler de pouvoir d'achat et de hierarchie, merci de bien vous placer correctement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1748 Message par Vincent92 » 18 sept. 2018, 11:12

pimono a écrit :je pense pouvoir faire tes jolies vacances soit disant accéssibles qu'aux gens qui travaillent, sachant qu'en outre, je suis aussi parti en vacance en 2018 !
Cela répond- il à ta question ????
Non, c'est précisément ce que j'essaie de t'expliquer. Il y a partir en vacance et partir en vacance. Fano veut faire certains trucs qui coutent un certains prix et que tu ne peux pas faire avec le RSA. Pour les vacances (ce n'est peut être pas son trip, c'était juste un exemple), même en partant hors saison haute, on ne peut pas tout faire avec un RSA.
pimono a écrit : ...avec ta petite copine qui partage les frais sans laquelle tu vivrais dans une cage encore plus petite
Tu es mal tombé car j'ai acheté seul. Par ailleurs, si on le voulait on pourrait acheter une maison.
pimono a écrit :d'autre encore peuvent se permettre d'avoir des femmes de ménages ou un jardinier car ils defiscalisent et sans ces cadeaux fiscaux, ils n'auraient rien de tout ça
Pour avoir une femme de ménage je peux dire qu'en gros l'état te fait cadeaux des impôts que tu dois payer en tant d'employeur. Mais franchement, j'en aurais quand même une si je n'avais pas ce cadeau. Ce n'est pas les quelques centaines d'euros par an qui font ma décision.
pimono a écrit : mais je vis aussi dans une surface privative bien supérieure à la tienne et à la masse et quand je dis que cela n'a pas de prix,
Oui, je pense avoir saisi que tu vivais chez papa/maman. Mais de ceci n'a rien à voir avec le RSA. C'est un choix familial. Tout le monde n'en a pas la possibilité ou l'envie.
Me concernant, je n'éprouve pas le besoin d'acheter une maison tout comme tu n'éprouves pas le besoin d'aller au ski.
Modifié en dernier par Vincent92 le 18 sept. 2018, 11:26, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1749 Message par fano » 18 sept. 2018, 11:13

Pimono, c'est pas compliqué, c'est soit tu es au RSA par choix, et je respecte ce choix, et tu vis chichement, mais on peut également être heureux avec ce mode de vie, soit tu possèdes une un autre mode de rémunération et/ou touché un héritage, et la on ne parle plus de la même chose.
J'ai un ami rentier, libre de son temps, avec un excellent train de vie, par contre, il ne passe pas son temps sur des forums a faire la morale à ceux qui travaillent et qui n'ont pas eu la chance d'hériter de quelques millions...
Honnêtement au RSA, tu survis, tu ne vies pas !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1750 Message par Vincent92 » 18 sept. 2018, 11:17

fano a écrit :
18 sept. 2018, 11:13
Pimono, c'est pas compliqué, c'est soit tu es au RSA par choix, et je respecte ce choix, et tu vis chichement, mais on peut également être heureux avec ce mode de vie, soit tu possèdes une un autre mode de rémunération et/ou touché un héritage, et la on ne parle plus de la même chose.
J'ai un ami rentier, libre de son temps, avec un excellent train de vie, par contre, il ne passe pas son temps sur des forums a faire la morale à ceux qui travaillent et qui n'ont pas eu la chance d'hériter de quelques millions...
Honnêtement au RSA, tu survis, tu ne vies pas !
C'est un peu ce que je disais en parlant d'une "femme de" sans salaire qui se dirait sans ressource car gagnant 0€. C'est d'une malhonnêtement intellectuelle profonte. De ce qu'il en dit sur le forum, il a certains avantages hors RSA. Ceci dit, même avec les avantages qu'il expose, sa vie ne me fait pas du tout envie.
Je préfère largement travailler que vivre comme lui.
Mais je comprends qu'on puisse penser comme lui par ailleurs.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre