le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8701 Message par clairette2 » 30 sept. 2018, 11:02

Pi-r2 a écrit :
30 sept. 2018, 09:13
Je pense que cet article sur la différence homme femme du point de vue de la santé est intéressant comme modèle pour comprendre qu'il y a des différences innées et acquises entre hommes et femmes:
https://www.ledauphine.com/sante/2018/0 ... s-existent
Comme c'est un sujet idéologiquement neutre (contrairement au salaire, au mérite, au QI ou que sais-je) on peut aborder le sujet plus sereinement et scientifiquement.
HS :
Dans le dernier Sciences et Vie, un article explique que l'on trouve le même type de différences selon l'origine ethnique. La réaction aux médicaments peut différer selon son génome. Ce qui est une notion nouvelle et importante pour la recherche, car cela suppose qu'il va falloir tenir compte de l'ethnie pour faire des mises au point pharmaceutiques. Or c'est interdit en France.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8702 Message par wasabi » 30 sept. 2018, 11:25

clairette2 a écrit :
30 sept. 2018, 11:02
Pi-r2 a écrit :
30 sept. 2018, 09:13
Je pense que cet article sur la différence homme femme du point de vue de la santé est intéressant comme modèle pour comprendre qu'il y a des différences innées et acquises entre hommes et femmes:
https://www.ledauphine.com/sante/2018/0 ... s-existent
Comme c'est un sujet idéologiquement neutre (contrairement au salaire, au mérite, au QI ou que sais-je) on peut aborder le sujet plus sereinement et scientifiquement.
HS :
Dans le dernier Sciences et Vie, un article explique que l'on trouve le même type de différences selon l'origine ethnique. La réaction aux médicaments peut différer selon son génome. Ce qui est une notion nouvelle et importante pour la recherche, car cela suppose qu'il va falloir tenir compte de l'ethnie pour faire des mises au point pharmaceutiques. Or c'est interdit en France.
c'est interdit pour les statistiques, mais en médecine c'est autorisé, ou au moins pratiqué. Voir par exemple les fameux tests à la Drépanocytose en maternité, les compléments en vitamine D donnés aux "bronzés" en occident pour éviter les carences car leur organisme n'est pas conçu pour vivre ici, les seuils pour être diabétique au niveau de l'Hba1c qui dépendent de l'ethnie…
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#8703 Message par Ferrari » 01 oct. 2018, 10:27

wasabi a écrit :
30 sept. 2018, 11:25
clairette2 a écrit :
30 sept. 2018, 11:02
Pi-r2 a écrit :
30 sept. 2018, 09:13
Je pense que cet article sur la différence homme femme du point de vue de la santé est intéressant comme modèle pour comprendre qu'il y a des différences innées et acquises entre hommes et femmes:
https://www.ledauphine.com/sante/2018/0 ... s-existent
Comme c'est un sujet idéologiquement neutre (contrairement au salaire, au mérite, au QI ou que sais-je) on peut aborder le sujet plus sereinement et scientifiquement.
HS :
Dans le dernier Sciences et Vie, un article explique que l'on trouve le même type de différences selon l'origine ethnique. La réaction aux médicaments peut différer selon son génome. Ce qui est une notion nouvelle et importante pour la recherche, car cela suppose qu'il va falloir tenir compte de l'ethnie pour faire des mises au point pharmaceutiques. Or c'est interdit en France.
c'est interdit pour les statistiques, mais en médecine c'est autorisé, ou au moins pratiqué. Voir par exemple les fameux tests à la Drépanocytose en maternité, les compléments en vitamine D donnés aux "bronzés" en occident pour éviter les carences car leur organisme n'est pas conçu pour vivre ici, les seuils pour être diabétique au niveau de l'Hba1c qui dépendent de l'ethnie…
Le test à la Drépanocytose va être étendu à toute la population en France.
Mais pourquoi donc faire faire un test à des personnes non concernées par le problème ???

Et bien c'est simple, le % de test servait à savoir quel était le pourcentage de naissance "extra-européenne" dans les maternité. (bien plus de 50% en ile de France de mémoire).
Donc, c'était un indicateur du Grand Remplacement.

Le gouvernement a donc décidé de l'étendre à tous et toutes...et ainsi casser le thermomètre...
Ils sont malins quand même.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8704 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 10:33

Ferrari a écrit :
01 oct. 2018, 10:27
wasabi a écrit :
30 sept. 2018, 11:25
clairette2 a écrit :
30 sept. 2018, 11:02
Pi-r2 a écrit :
30 sept. 2018, 09:13
Je pense que cet article sur la différence homme femme du point de vue de la santé est intéressant comme modèle pour comprendre qu'il y a des différences innées et acquises entre hommes et femmes:
https://www.ledauphine.com/sante/2018/0 ... s-existent
Comme c'est un sujet idéologiquement neutre (contrairement au salaire, au mérite, au QI ou que sais-je) on peut aborder le sujet plus sereinement et scientifiquement.
HS :
Dans le dernier Sciences et Vie, un article explique que l'on trouve le même type de différences selon l'origine ethnique. La réaction aux médicaments peut différer selon son génome. Ce qui est une notion nouvelle et importante pour la recherche, car cela suppose qu'il va falloir tenir compte de l'ethnie pour faire des mises au point pharmaceutiques. Or c'est interdit en France.
c'est interdit pour les statistiques, mais en médecine c'est autorisé, ou au moins pratiqué. Voir par exemple les fameux tests à la Drépanocytose en maternité, les compléments en vitamine D donnés aux "bronzés" en occident pour éviter les carences car leur organisme n'est pas conçu pour vivre ici, les seuils pour être diabétique au niveau de l'Hba1c qui dépendent de l'ethnie…
Le test à la Drépanocytose va être étendu à toute la population en France.
Mais pourquoi donc faire faire un test à des personnes non concernées par le problème ???

Et bien c'est simple, le % de test servait à savoir quel était le pourcentage de naissance "extra-européenne" dans les maternité. (bien plus de 50% en ile de France de mémoire).
Donc, c'était un indicateur du Grand Remplacement.

Le gouvernement a donc décidé de l'étendre à tous et toutes...et ainsi casser le thermomètre...
Ils sont malins quand même.
Les prénoms les plus donné sont aussi un bon indicateur.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8705 Message par gabuzo-meu » 01 oct. 2018, 10:38

Ferrari a écrit :
01 oct. 2018, 10:27
Le test à la Drépanocytose va être étendu à toute la population en France.
Mais pourquoi donc faire faire un test à des personnes non concernées par le problème ???

Et bien c'est simple, le % de test servait à savoir quel était le pourcentage de naissance "extra-européenne" dans les maternité. (bien plus de 50% en ile de France de mémoire).
Donc, c'était un indicateur du Grand Remplacement.

Le gouvernement a donc décidé de l'étendre à tous et toutes...et ainsi casser le thermomètre...
Ils sont malins quand même.
Une source pour ça ?
Je trouve un article récent qui en parle et ne cite pas d'origine politique pour ce qui n'est a priori pas encore décidé
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... me_1676491

Extrait :
Cette question de la généralisation du dépistage se pose depuis de nombreuses années en France. En 2012, le bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’Invs (institut de veille sanitaire) résumait les enjeux de ce débat, rappelant par exemple que «les décideurs politiques aux États-Unis et au Royaume-Uni ont privilégié la mise en place d’un dépistage systématique» afin de «limiter la possibilité de manquer des enfants atteints par erreur de ciblage (toujours dramatique)», ou en raison «de la difficulté et de l’inconfort à déterminer l’ethnie des parents ou à trier les prélèvements à risque de drépanocytose».
Oui c'est Libé qui le dit, mais c'est vrai ou faux ?
US et Royaume uni, c'est pas des pays loués ici pour le fait qu'ils autorisent les statistiques ethniques ? C'était pour casser quel thermomètre qu'ils ont décidé ça du coup ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8706 Message par wasabi » 01 oct. 2018, 10:50

Ferrari a écrit :
01 oct. 2018, 10:27
wasabi a écrit :
30 sept. 2018, 11:25
clairette2 a écrit :
30 sept. 2018, 11:02
Pi-r2 a écrit :
30 sept. 2018, 09:13
Je pense que cet article sur la différence homme femme du point de vue de la santé est intéressant comme modèle pour comprendre qu'il y a des différences innées et acquises entre hommes et femmes:
https://www.ledauphine.com/sante/2018/0 ... s-existent
Comme c'est un sujet idéologiquement neutre (contrairement au salaire, au mérite, au QI ou que sais-je) on peut aborder le sujet plus sereinement et scientifiquement.
HS :
Dans le dernier Sciences et Vie, un article explique que l'on trouve le même type de différences selon l'origine ethnique. La réaction aux médicaments peut différer selon son génome. Ce qui est une notion nouvelle et importante pour la recherche, car cela suppose qu'il va falloir tenir compte de l'ethnie pour faire des mises au point pharmaceutiques. Or c'est interdit en France.
c'est interdit pour les statistiques, mais en médecine c'est autorisé, ou au moins pratiqué. Voir par exemple les fameux tests à la Drépanocytose en maternité, les compléments en vitamine D donnés aux "bronzés" en occident pour éviter les carences car leur organisme n'est pas conçu pour vivre ici, les seuils pour être diabétique au niveau de l'Hba1c qui dépendent de l'ethnie…
Le test à la Drépanocytose va être étendu à toute la population en France.
Mais pourquoi donc faire faire un test à des personnes non concernées par le problème ???

Et bien c'est simple, le % de test servait à savoir quel était le pourcentage de naissance "extra-européenne" dans les maternité. (bien plus de 50% en ile de France de mémoire).
Donc, c'était un indicateur du Grand Remplacement.

Le gouvernement a donc décidé de l'étendre à tous et toutes...et ainsi casser le thermomètre...
Ils sont malins quand même.
c'est pas pour casser le thermomètre, mais ils actent que le grand remplacement est en phase terminale et que ça n'a plus de sens de demander l'ascendance DOM TOM africaine, si c'est pour avoir une réponse positive à chaque fois dans un avenir proche.
Le 50% en Idf c'était il y a quelques années au début des années 2000, on n'est pas loin des 80% maintenant
https://lh5.googleusercontent.com/proxy ... -p-k-no-nu
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8707 Message par gabuzo-meu » 01 oct. 2018, 11:09

Voilà, 100% des enfants qui naissent sont noirs, c'est réglé.
Un autre sujet ?

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#8708 Message par duffie » 01 oct. 2018, 11:23

Quand la médecine en a rien à fiche de la CNIL ...
Prise en charge psy à Sainte-Anne : une association trans dénonce un questionnaire «intrusif»
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... if_1681412
Numéro de Sécu, adresse, profession, statut marital, mais aussi dernier diplôme obtenu, religion et «appartenance ethnique», orientation sexuelle, «antécédents familiaux de troubles de l’identité de genre chez les apparentés», «troubles psychiatriques actuels», «histoire des consommations de psychotropes», sérologies au VIH ou au VHC, etc. Voilà en substance la liste – incomplète – des nombreuses informations demandées jusqu’à la mi-2018 par le Dr Machefaux, psychiatre au centre d’évaluation des pathologies résistantes de l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, à des patients transgenres préalablement à tout rendez-vous médical.

Gros hic : ce questionnaire obligatoire censé «préparer les premières consultations pour une meilleure efficacité» et «réduire le nombre de consultations nécessaires à une évaluation complète», conformément à un courrier de mai 2017 consulté par Libération, viole plusieurs articles de la loi informatique et libertés selon l’association OUTrans. Alertée par des personnes trans, cette association d’autosupport a, par conséquent, saisi la semaine passée la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour non-respect de la loi du 6 janvier 1978 et déposé plainte contre ce médecin parisien.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8709 Message par wasabi » 01 oct. 2018, 13:07

Pour ceux qui auraient échappé à la promotion massive, un film sur la vie de 007 au féminin "Permis de tuer" ce soir.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8710 Message par Manfred » 01 oct. 2018, 13:53

wasabi a écrit :
01 oct. 2018, 13:07
Pour ceux qui auraient échappé à la promotion massive, un film sur la vie de 007 au féminin "Permis de tuer" ce soir.
tu parles de celle qui a été condamnée par deux cours d'assises sans circonstances atténuantes et qui a été graciée par mimolette parce que les féministes ont pris fait et cause pour elle en reprenant la thèse des avocats de la défense, qui ont réussi dans les médias ce qu'ils avaient échoué à faire dans les prétoires ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8711 Message par WolfgangK » 01 oct. 2018, 21:47

Incident au CERN ☺
https://press.cern/press-releases/2018/ ... -diversity
From 26 to 28 September, CERN hosted the first workshop on High Energy Theory and Gender focusing on recent developments in theoretical high-energy physics and cosmology, and discussed issues of gender and equal opportunities in the field.

It is unfortunate that one of the 38 presentations, by a scientist from one of the collaborating universities, risks overshadowing the important message and achievements of the event.

CERN, like many members of the community, considers that the presentation, with its attacks on individuals, was unacceptable in any professional context and was contrary to the CERN Code of Conduct. It, therefore, decided to remove the slides from the online repository.

[url="https://drive.google.com/file/d/1c_NyUh ... 1Kefj/view]Les slides sont dispo ici[/url]

Le mec s'est fait viré du CERN ☹
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#8712 Message par Sifar » 01 oct. 2018, 21:55

J'allais poster ça. Alessandro Stumia a dit la vérité, il sera pendu.
https://drive.google.com/file/d/1c_NyUh ... 1Kefj/view
Sinon, dans l'actualité, il y a le film sur Jacqueline Sauvage. Bonne grosse vieille propagande.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8713 Message par WolfgangK » 02 oct. 2018, 08:55

Ça me dégoute de voir les réactions sur twitter qui attaquent Alessandro Stumia en expliquant la différence H/F en STEM par les "menaces de stéréotypes" alors que celles-ci sont un artefact de biais de publication : http://sci-hub.tw/http://www.sciencedir ... 0514000831
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#8714 Message par topido » 02 oct. 2018, 09:18

Je ne sais pas où le placer, mais le point de vue de Frédéric Chevallier, avocat général lors du procès de Jacqueline Sauvage (dont la grâce me fait encore faire des bonds):

https://abonnes.lemonde.fr/idees/articl ... _3232.html
Vous présenter comme soumise et sous l’emprise de ce « tyran » de Norbert, c’était nier totalement votre personnalité dont la réalité ne correspondait plus en rien à ce que vous avez été pendant quarante-sept ans. Je veux vous en parler de ces quarante-sept ans dont d’aucuns, journalistes, hommes et femmes politiques, artistes, intellectuels, de tout bord, de toute tendance se sont emparés sans en connaître la réalité autre que celle faussement véhiculée par ce gigantesque café du commerce que les réseaux sociaux fabriquent et entretiennent à dessein. Pour en faire un enfer.
Je n’invente rien, Madame, en terminant ce rappel par votre situation comptable et bancaire ; vous étiez seule titulaire de six comptes bancaires, avec un total au moment des faits, d’un solde créditeur de 32 840,87 euros. Disposant d’un véhicule Mercedes, à l’instar de votre mari, outre votre camping-car commun, vous déteniez également un fusil de chasse automatique à trois coups dans votre chambre avec ses munitions, étant précisé qu’au total ce sont douze armes à feu et des centaines de munitions qui se trouvaient répartis à travers les pièces de votre domicile.
Je n’invente définitivement rien, Madame, lorsque j’évoque enfin la rencontre de Norbert avec Laurence. Cette relation extraconjugale, était-ce pour vous l’occasion de partir, de laisser votre mari aux bras d’une autre ? Manifestement non. Cette dame, vous l’avez harcelée, menacée verbalement et physiquement, frappée et violentée. Je ne vous juge pas pour ce comportement. Je m’interroge simplement pour comprendre ce qui vous a guidée dans cette attitude.
Réduire votre funeste décision à un geste de survie, c’est nier le sens même de votre vie déterminée. Je vous l’ai dit en requérant devant vos juges : Norbert Marot, vous aurait-il frappée une fois, ne serait-ce qu’une seule fois, qu’il serait condamnable et qu’il aurait été condamné. « Quarante-sept ans de violence » : qu’en savons-nous Madame ? Je vous ai crue lorsque vous avez, à plusieurs reprises lors de l’instruction préparatoire, dit que votre mari se montrait violent à votre égard « une fois par mois » puis « plusieurs fois par mois à partir du début de l’année 2012 » ; je vous ai encore crue lorsque, vous vous souvenez, je vous ai demandé lors des débats devant la cour si vos deux admissions au centre hospitalier d’Amilly le 25 mai 2005 et le 17 décembre 2007 étaient en rapport avec ces violences alléguées : vous m’aviez répondu « non ». Alors que reste-t-il de ces violences et de leur existence ? Ce que vous nous en dites, ce que vos filles nous en disent, ce que ce huis clos familial ne peut nous révéler.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: le féminisme

#8715 Message par Ferrari » 02 oct. 2018, 15:04

wasabi a écrit :
01 oct. 2018, 10:50

c'est pas pour casser le thermomètre, mais ils actent que le grand remplacement est en phase terminale et que ça n'a plus de sens de demander l'ascendance DOM TOM africaine, si c'est pour avoir une réponse positive à chaque fois dans un avenir proche.
Le 50% en Idf c'était il y a quelques années au début des années 2000, on n'est pas loin des 80% maintenant
https://lh5.googleusercontent.com/proxy ... -p-k-no-nu
Mince, j'étais pas assez pessimiste.
GR check
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8716 Message par lecriminel » 04 oct. 2018, 17:31

jugement rendu pour la fameuse claque suite au "Ta gueule" qui répondait aux "bruits obscènes",
6 mois fermes.
Par contre je ne sais pas si c'est pour le bruit ou la mandale.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8717 Message par Manfred » 04 oct. 2018, 17:43

lecriminel a écrit :
04 oct. 2018, 17:31
jugement rendu pour la fameuse claque suite au "Ta gueule" qui répondait aux "bruits obscènes",
6 mois fermes.
Par contre je ne sais pas si c'est pour le bruit ou la mandale.
Jugement ubuesque.
comme quoi la justice est vraiment aux ordres et suit l'agenda médiatique.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8718 Message par mister_do » 04 oct. 2018, 17:46

lecriminel a écrit :
04 oct. 2018, 17:31
jugement rendu pour la fameuse claque suite au "Ta gueule" qui répondait aux "bruits obscènes",
6 mois fermes.
Par contre je ne sais pas si c'est pour le bruit ou la mandale.
T'as plus d'infos ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8719 Message par Vincent92 » 04 oct. 2018, 17:56

Pour comparaison, l'homme de 18 ans qui a lancé un cocktail molotov sur les forces de l’ordre a eu 6 mois aussi : https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... mois-ferme
À vous de juger si c'est équivalent. Pour ma part, je pense comme Manfred.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8720 Message par Manfred » 04 oct. 2018, 21:30

mister_do a écrit :
04 oct. 2018, 17:46
lecriminel a écrit :
04 oct. 2018, 17:31
jugement rendu pour la fameuse claque suite au "Ta gueule" qui répondait aux "bruits obscènes",
6 mois fermes.
Par contre je ne sais pas si c'est pour le bruit ou la mandale.
T'as plus d'infos ?
https://actu.orange.fr/france/6-mois-de ... 73hG9.html
L'homme qui avait giflé une jeune femme, Marie Laguerre, fin juillet dans la rue à Paris a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel à un an de prison dont six mois avec sursis.

Cet homme de 25 ans, qui comparaissait détenu, reste en prison. Le tribunal a également prononcé une obligation de soin et une interdiction d'entrer en contact avec la victime, à laquelle il devra verser 2.000 euros en réparation du préjudice moral.

Il devra également suivre un stage de sensiblisation aux violences au sein du couple et contre les violences sexistes.

Le parquet avait requis un an de prison ferme et six mois avec sursis contre le prévenu.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: le féminisme

#8721 Message par mister_do » 04 oct. 2018, 21:43

Merci pour le lien, ça parle effectivement du cendrier que j'avais pas vu.
L'homme lui avait alors jeté un cendrier, avant de la gifler violemment devant des témoins, en pleine journée.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8722 Message par Manfred » 04 oct. 2018, 22:07

mister_do a écrit :
04 oct. 2018, 21:43
Merci pour le lien, ça parle effectivement du cendrier que j'avais pas vu.
L'homme lui avait alors jeté un cendrier, avant de la gifler violemment devant des témoins, en pleine journée.
cendrier ou pas, si ce n'est pas filmé ni médiatisé, outre que le type n'est probablement jamais retrouvé, jamais de la vie il n'est placé en mandat de dépôt (il comparaissait comme détenu), et jamais il ne prend de prison ferme. Au pire du sursis, mais en règle générale, c'est plutôt une amende.
J'ai un jour passé une matinée dans un tribunal d'instance. pour des faits de violences plus graves que ça, par des récidivistes, des peines d'amendes étaient prononcées. Jamais la prison n'était envisagée, même pas par le ministère public.
Y compris sur des faits de violence conjugale.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8723 Message par gabuzo-meu » 05 oct. 2018, 07:03

Evidemment que la médiatisation à joué, mais utiliser le mot "claque" c'est une façon de minimiser le truc aussi. Et le fait qu'il allait partir puis ait fait 20m pour lui mettre une mandale n'a pas aidé.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8724 Message par Manfred » 05 oct. 2018, 08:06

Il n'empêche que même en tenant compte de tous ces éléments, si ça n'avait pas été médiatisé, et en admettant qu'il soit arrêté, il n'aurait JAMAIS pris du ferme.

Avatar du membre
duffie
-+
-+
Messages : 1870
Enregistré le : 05 août 2015, 12:03
Localisation : Malte - Lyon

Re: le féminisme

#8725 Message par duffie » 05 oct. 2018, 08:25

Jamais vous ne vous demandez si de mettre 6 mois au placard ce gus, ne vas pas faire baisser les violences sexistes dans les rues?
Il serait peu-etre temps que la peur change de coté, quand le mec qui emmerde une nana dans la rue se dit qu'il risque de se prendre du ferme, ben il y pense à deux fois avant de jouer au ***. Comme le gus qui cherche des emmerdes à un gars qui ne veut pas lui filer une clope, si on médiatise celui qui c'est pris une gauche car manque de bol pour lui le mec qui l'a enmerdé était légionnaire..
La peur du gendarme on appelle cela...

C'est de ne mettre que 6 mois pour avoir balancé un cocktail molotov qui n'est pas acceptable

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8726 Message par wasabi » 05 oct. 2018, 08:34

duffie a écrit :
05 oct. 2018, 08:25
Jamais vous ne vous demandez si de mettre 6 mois au placard ce gus, ne vas pas faire baisser les violences sexistes dans les rues?
Ca va les augmenter... maintenant le gars qui a foutu une baffe il saura qu'il risque du ferme, perdu pour perdu il tentera sa chance au jeu de l'intimidation...
C'est un peu comme l'histoire du kidnappeur dont la victime voit le visage, il s'en tient là et assume les conséquences ou lance la surenchère de crimes ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8727 Message par wasabi » 05 oct. 2018, 08:35

Après une peine de 6mois ferme, quelle est la probabilité que sa peine ne soit pas appliquée ou juste appliquée avec un bracelet à la cheville chez lui ?
Modifié en dernier par wasabi le 05 oct. 2018, 08:39, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8728 Message par Vincent92 » 05 oct. 2018, 08:37

duffie a écrit :
05 oct. 2018, 08:25
Jamais vous ne vous demandez si de mettre 6 mois au placard ce gus, ne vas pas faire baisser les violences sexistes dans les rues?
Il serait peu-etre temps que la peur change de coté, quand le mec qui emmerde une nana dans la rue se dit qu'il risque de se prendre du ferme, ben il y pense à deux fois avant de jouer au ***. Comme le gus qui cherche des emmerdes à un gars qui ne veut pas lui filer une clope, si on médiatise celui qui c'est pris une gauche car manque de bol pour lui le mec qui l'a enmerdé était légionnaire..
La peur du gendarme on appelle cela...

C'est de ne mettre que 6 mois pour avoir balancé un cocktail molotov qui n'est pas acceptable
Oui, absolument, notre justice est trop laxiste.
Mais le fait de mettre la même peine veut dire pour moi que soit on considère que c'est la même gravité soit la justice est à deux vitesses. Avant même le début de procès j'avais déjà mon idée : Il y a clairement une hiérarchie des causes qui n'est pas saine.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8729 Message par wasabi » 05 oct. 2018, 08:44

Vincent92 a écrit :
05 oct. 2018, 08:37
Il y a clairement une hiérarchie des causes qui n'est pas saine.
Ce n'est pas une hiérarchie des causes.
En France il y a deux principes réels et systématiques si on observe bien, la hiérarchie des victimes, et le respect de l'ordre public qui prime sur le respect de la loi.
Et dans ce cas de figure il y a double effet, la victime femme qui est devenue désormais bien au dessus des victimes hommes toutes choses égales par ailleurs, et la médiatisation de l'affaire qui l'a transformée en trouble à l'ordre public. Si la victime avait été un homme et que ça n'avait pas été médiatisé, on aurait carrément refusé d'enregistrer une plainte et menacé de garde à vue pour rébellion en cas d'entêtement.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8730 Message par Vincent92 » 05 oct. 2018, 08:48

wasabi a écrit :
05 oct. 2018, 08:44
Vincent92 a écrit :
05 oct. 2018, 08:37
Il y a clairement une hiérarchie des causes qui n'est pas saine.
Ce n'est pas une hiérarchie des causes.
En France il y a deux principes réels et systématiques si on observe bien, la hiérarchie des victimes, et le respect de l'ordre public qui prime sur le respect de la loi.
Et dans ce cas de figure il y a double effet, la victime femme qui est devenue désormais bien au dessus des victimes hommes toutes choses égales par ailleurs, et la médiatisation de l'affaire qui l'a transformé en trouble à l'ordre public. Si la victime avait été un homme et que ça n'avait pas été médiatisé, on aurait carrément refusé d'enregistrer une plainte et menacé de garde à vue pour rébellion en cas d'entêtement.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
Ce n'est pas qu'on n'aurait refusé d'enregistrer sa plainte mais elle n'aurait pas été jugée grave.
Comme j'ai un ami qui c'était pris un coup de poing (il a dû faire de la chirurgie esthétique légère au niveau de la lèvre), je peux comparer. Il y a eu procès mais le mec n'a pas pris grand chose et il n'a pas eu à payer d'indemnité à la victime comme c'est le cas dans cette affaire.
Pourtant l'affaire est plus importante car il y a des séquelles.
Cette hiérarchisation/discrimination positive/différentiation existe et me parait évidente tellement elle est importante.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8731 Message par lecriminel » 05 oct. 2018, 08:58

duffie a écrit :
05 oct. 2018, 08:25
Jamais vous ne vous demandez si de mettre 6 mois au placard ce gus, ne vas pas faire baisser les violences sexistes dans les rues?
duff, rappelle toi qu'on est dans le pays du n'importe quoi.
Le type ne s'est pas fait condamner pour ses mots (je dirais heureusement), ni pour la baffe, mais pour le cendrier qui a permis de qualifier son acte de violence aggravée avec arme.

et pourquoi "violences sexistes" et pas "violences" ? en République tu n'as pas plus ou moins de droits selon ton sexe.
D'ailleurs comme 90% des violences de rue sont entre hommes, je trouve ta remarque assez triste. Les chétifs peuvent se faire ratiboiser, c'est cool, il n'y a que les filles qui comptent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8732 Message par lecriminel » 05 oct. 2018, 09:00

Vincent92 a écrit :
05 oct. 2018, 08:48
Comme j'ai un ami qui c'était pris un coup de poing (il a dû faire de la chirurgie esthétique légère au niveau de la lèvre), je peux comparer. Il y a eu procès mais le mec n'a pas pris grand chose
j'ai vu un certain nombre de bagarres dans ma vie, et je n'imaginais pas qu'il y avait des procès en dehors de graves lésions.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8733 Message par Vincent92 » 05 oct. 2018, 09:03

lecriminel a écrit :
05 oct. 2018, 09:00
Vincent92 a écrit :
05 oct. 2018, 08:48
Comme j'ai un ami qui c'était pris un coup de poing (il a dû faire de la chirurgie esthétique légère au niveau de la lèvre), je peux comparer. Il y a eu procès mais le mec n'a pas pris grand chose
j'ai vu un certain nombre de bagarres dans ma vie, et je n'imaginais pas qu'il y avait des procès en dehors de graves lésions.
Ce n'était pas une bagarre mais une "bande" qui était venu demandé une cigarette (prétexte) et un mec qui avait porté un coup de poing gratuitement à un mec qui n'avait rien demandé. Et quand je dis "procès", c'était apparemment (je n'y ai pas assisté) plutôt une mascarade.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8734 Message par gabuzo-meu » 05 oct. 2018, 09:46

wasabi a écrit :
05 oct. 2018, 08:34
maintenant le gars qui a foutu une baffe il saura qu'il risque du ferme, perdu pour perdu il tentera sa chance au jeu de l'intimidation...
Source ?
wasabi a écrit :
05 oct. 2018, 08:44
Si la victime avait été un homme et que ça n'avait pas été médiatisé, on aurait carrément refusé d'enregistrer une plainte et menacé de garde à vue pour rébellion en cas d'entêtement.
Source ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8735 Message par Vincent92 » 05 oct. 2018, 09:49

gabuzo-meu a écrit :
05 oct. 2018, 09:46
wasabi a écrit :
05 oct. 2018, 08:44
Si la victime avait été un homme et que ça n'avait pas été médiatisé, on aurait carrément refusé d'enregistrer une plainte et menacé de garde à vue pour rébellion en cas d'entêtement.
Source ?
Je viens de faire part d'une expérience sur le poste précédent. Ce que dit wasabi est exagéré mais il y a bien une différence de traitement importante. Cela me parait évident.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#8736 Message par gabuzo-meu » 05 oct. 2018, 11:17

On peut même imaginer que sa plainte aurait suivi le même genre de traitement si ça n'avait pas été médiatisé à ce point. Ca a fait beaucoup de boucan parce qu'elle a mis ça sur Twitter, mais sinon ? (déjà sans Twitter le type n'était pas retrouvé...)

Ce qui se dit sur les agressions sexuelles subies par des femmes par exemple c'est plutôt que peu portent plainte, et que parmi les plaintes peu vont jusqu'au procès et à la condamnation.
Que de temps en temps un lourdaud violent paye pour les autres ne me choque pas plus que ça. Un peu comme Duffie je pense que c'est le principe de la justice de frapper parfois un peu au hasard pour décourager les autres (du moins les plus influençables...). Et oui parfois il y aura des injustices mais bon, sinon on ferme les tribunaux...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: le féminisme

#8737 Message par Vincent92 » 05 oct. 2018, 11:38

gabuzo-meu a écrit :
05 oct. 2018, 11:17
On peut même imaginer que sa plainte aurait suivi le même genre de traitement si ça n'avait pas été médiatisé à ce point. Ca a fait beaucoup de boucan parce qu'elle a mis ça sur Twitter, mais sinon ? (déjà sans Twitter le type n'était pas retrouvé...)

Ce qui se dit sur les agressions sexuelles subies par des femmes par exemple c'est plutôt que peu portent plainte, et que parmi les plaintes peu vont jusqu'au procès et à la condamnation.
Que de temps en temps un lourdaud violent paye pour les autres ne me choque pas plus que ça. Un peu comme Duffie je pense que c'est le principe de la justice de frapper parfois un peu au hasard pour décourager les autres (du moins les plus influençables...). Et oui parfois il y aura des injustices mais bon, sinon on ferme les tribunaux...
La victime ne s'est pas répandu que sur twitter. Il a même fait des interview TV. Et on en a parlé dans des moments de forte audience.
Le problème n'est pas la condamnation en soit (au contraire, c'est très bien d'être dissuasif) mais la justice à plusieurs vitesses. Que les peines soient différentes en fonction de la victime et de la médiatisation.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#8738 Message par clairette2 » 11 oct. 2018, 15:05

La nomination de Kavanaugh n’a pas arrangé le caractère de cette féministe US qui revendique un apostolat à la pitbull, et c’est donc le cœur tranquille qu’elle a tweeté : « Voyez ce chœur de mâles blancs diplômés en train de justifier la nomination d’un violeur en série. Ils méritent une mort misérable pendant que les féministes riront quand ils rendront leur dernier soupir ». Et d’ajouter : « Bonus, nous châtrerons leur cadavres pour les donner aux cochons? Oui. »
https://leblogalupus.com/2018/10/10/div ... la-defend/
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#8739 Message par lecriminel » 11 oct. 2018, 16:01

La nomination de Kavanaugh n’a pas arrangé le caractère de cette féministe US qui revendique un apostolat à la pitbull, et c’est donc le cœur tranquille qu’elle a tweeté : « Voyez ce chœur de mâles blancs diplômés »
il y a une vision légèrement sectaire chez les pseudo-feministes, un préjugé sur les diplomés !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8740 Message par WolfgangK » 17 oct. 2018, 10:14

L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#8741 Message par Jeffrey » 17 oct. 2018, 18:30

WolfgangK a écrit :
17 oct. 2018, 10:14
Même chez les philosophes…
https://www.liberation.fr/debats/2018/1 ... es_1685772
Aujourd’hui, la reproduction sociale n’aura jamais été aussi totale dans les Grandes Ecoles dont sont issu·e·s la plupart des philosophes. En marge, dans les universités les plus paupérisées, l’enseignement de la philosophie peine à ne pas être dilué dans des parcours «découverte».
Bourdieu a vraiment fait beaucoup de mal à la société. On souligne du doigt la composition sociale des élites, et on ne s'interroge pas sur ce qui fait la faillite du renouvellement de ces élites, à savoir la médiocrité du système éducatif, devenu système d'éducation de masse. L'imbécile regarde le doigt qui montre la lune.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#8742 Message par WolfgangK » 17 oct. 2018, 20:51

Jeffrey a écrit :
17 oct. 2018, 18:30
WolfgangK a écrit :
17 oct. 2018, 10:14
Même chez les philosophes…
https://www.liberation.fr/debats/2018/1 ... es_1685772
Aujourd’hui, la reproduction sociale n’aura jamais été aussi totale dans les Grandes Ecoles dont sont issu·e·s la plupart des philosophes. En marge, dans les universités les plus paupérisées, l’enseignement de la philosophie peine à ne pas être dilué dans des parcours «découverte».
Bourdieu a vraiment fait beaucoup de mal à la société. On souligne du doigt la composition sociale des élites, et on ne s'interroge pas sur ce qui fait la faillite du renouvellement de ces élites, à savoir la médiocrité du système éducatif, devenu système d'éducation de masse. L'imbécile regarde le doigt qui montre la lune.
Oui, c'est quand même grave que ces gens ne réalisent pas qu'ils/elles confondent corrélation et causalité.
Surtout que la "Reproduction" des élites scolaires, c'est surtout celles des profs.
Détail amusant : tous les enfants de Bourdieu ont fait Normale Sup :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#8743 Message par Fluctuat » 18 oct. 2018, 19:36

Jeffrey a écrit :
17 oct. 2018, 18:30
Aujourd’hui, la reproduction sociale n’aura jamais été aussi totale dans les Grandes Ecoles dont sont issu·e·s la plupart des philosophes. En marge, dans les universités les plus paupérisées, l’enseignement de la philosophie peine à ne pas être dilué dans des parcours «découverte».
Bourdieu a vraiment fait beaucoup de mal à la société. On souligne du doigt la composition sociale des élites, et on ne s'interroge pas sur ce qui fait la faillite du renouvellement de ces élites, à savoir la médiocrité du système éducatif, devenu système d'éducation de masse. L'imbécile regarde le doigt qui montre la lune.
Je suis d'accord, mais ce sont surtout ses -mauvais- lecteurs "pédagogues" influents, pétris de "bonnes" intentions qui ont cru qu'en supprimant la transmission de la culture des "élites" à l'école on aiderait les CSP-- à s'élever, au lieu de comprendre que, mécaniquement, cela ne ferait que renforcer la ségrégation entre ceux qui ont les codes et ceux qui ne les ont pas. J'avais lu un bouquin où certains d'entre eux arrivaient à reconnaître qu'ils avaient peut-être, éventuellement, fait une erreur. D'autres continuent à considérer que l'on n'est pas allé assez loin - sous l'oeil ravi de ceux qui veulent marchandiser à fond l'école. Une belle réussite, vraiment.
Et ce sont leurs derniers avatars qui crachent sur le concours de l'X -des mathématiques mordel de berde- qui seraient élitistes. Bah, c'est sûr, quand on recrute sur la capacité à faire fonctionner son cerveau à travailler de façon régulière, à faire des efforts, de façon logique, ça écrème - entre autres entre ceux qui ont eu 30mn utiles de cours par heure pendant x années parce que le prof faisait la milice et ceux qui avaient fini le programme de Terminale au 30 novembre. Maintenant on ne va pas recruter des branques, justes pour réparer les injustices.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: le féminisme

#8744 Message par watoo » 29 oct. 2018, 23:50

L'explosion de l'illettrisme en France


https://www.youtube.com/watch?v=icvdtFXMvy4
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8745 Message par Manfred » 30 oct. 2018, 12:08

Dire que j'ai failli rater cette vidéo :


101 like, 12000 et quelques dislike sur moins de 50000 vues, ça doit être une sorte de record.
Bref, le féminisme intégriste dans toute son absurdité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8746 Message par wasabi » 30 oct. 2018, 12:26

la comique... elle sensibilise ses petits garçons à la cause féminine et à l'égalité des tâches ménagère, mais dans le même temps elle les laisse libres de faire traîner leurs chaussettes sales dans le salon (sic)...

Elle ferait bien de les éduquer de manière générale avant de les éduquer dans l'idéologie.
Modifié en dernier par wasabi le 30 oct. 2018, 14:28, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#8747 Message par Manfred » 30 oct. 2018, 12:44

wasabi a écrit :
30 oct. 2018, 12:26
la comique... elle sensibilise ses petits garçons à la cause féminine et à l'égalité des tâches ménagère, mais dans le même temps elle les laisse libres faire traîner leurs chaussettes sales dans le salon (sic)...

Elle ferait bien de les éduquer de manière générale avant de les éduquer dans l'idéologie.
c'était pas ça le point saillant de la vidéo.
c'était plutôt "mon gamin a eu le tympan crevé car je ne l'ai pas emmené chez le pédiatre, ce n'était pas à mon tour de le faire mais à son père donc je n'y suis pas allée, il ne faut rien céder pour remporter la lutte du partage des tâches au quotidien. #stopalopressiondupatriarcat"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8748 Message par wasabi » 30 oct. 2018, 13:00

Manfred a écrit :
30 oct. 2018, 12:44
wasabi a écrit :
30 oct. 2018, 12:26
la comique... elle sensibilise ses petits garçons à la cause féminine et à l'égalité des tâches ménagère, mais dans le même temps elle les laisse libres faire traîner leurs chaussettes sales dans le salon (sic)...

Elle ferait bien de les éduquer de manière générale avant de les éduquer dans l'idéologie.
c'était pas ça le point saillant de la vidéo.
c'était plutôt "mon gamin a eu le tympan crevé car je ne l'ai pas emmené chez le pédiatre, ce n'était pas à mon tour de le faire mais à son père donc je n'y suis pas allée, il ne faut rien céder pour remporter la lutte du partage des tâches au quotidien. #stopalopressiondupatriarcat"
c'est vivre en accord avec ses convictions. Alors que le point que je soulève est incohérent. Celui que vous soulevez est douteux moralement, extrémiste et illégal -dans l'état actuel de la loi, mais au train où vont les choses pour le féminisme, ça changera peut être dans un futur proche-.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: le féminisme

#8749 Message par seb-seb » 30 oct. 2018, 13:18

Bon, soit.
Et elle parle pas de sortir les poubelles ? De gérer les différents petits tracas autour de la voiture (révisions, contrôle technique, aussi le nettoyage) ? De monter sur le toit parce qu'une tuile a bougé ou est fêlée ? D'emmener les gosses à leurs activités (j'oublie danse, quasi toujours maman, sans doute pour qu'on y croise pas les autres mères..) ? De conduire sans interruption sur les longs trajets alors que tout le monde pionce dans la voiture au bout d'une petite heure ? De s'occuper puis nettoyer le barbecue ? J'en oublie sans doute mais voilà des tâches qui sont, je le pense, exécutées majoritairement par les hommes. Et pour lesquelles les femmes se battent pas pour que ca change.

PS : juste comme ca, à la maison, je suis des deux celui qui fait le plus de tâches ménagères, hormis celle de faire les repas. Pour la simple et bonne raison que madame est un cordon bleu et pas moi, malgré mes efforts. Dans leur équation stupide, on peut se remplacer sur tout de manière égale (ce qui est faux, pour certains points précis, partage des tâches ne signifie pas 50-50 sur chaque tâche). Mais pour le reste, rangement au quotidien, aspi, lave linge puis étendre le ligne, courses, je prends largement ma part. Ca m'empêche pas de juger sévèrement ces casse c.. de féministes qui revendiquent sur tout et n'importe quoi et surtout qui se complaisent à croire que rien n'a changé, put1, dans tous les couples que je cotoie, c'est le jour et la nuit avec nos parents !! En une génération, y a eu du chemin !!

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#8750 Message par wasabi » 30 oct. 2018, 13:49

seb-seb a écrit :
30 oct. 2018, 13:18
Bon, soit.
Et elle parle pas de sortir les poubelles ? De gérer les différents petits tracas autour de la voiture (révisions, contrôle technique, aussi le nettoyage) ? De monter sur le toit parce qu'une tuile a bougé ou est fêlée ? D'emmener les gosses à leurs activités (j'oublie danse, quasi toujours maman, sans doute pour qu'on y croise pas les autres mères..) ? De conduire sans interruption sur les longs trajets alors que tout le monde pionce dans la voiture au bout d'une petite heure ? De s'occuper puis nettoyer le barbecue ? J'en oublie sans doute mais voilà des tâches qui sont, je le pense, exécutées majoritairement par les hommes. Et pour lesquelles les femmes se battent pas pour que ca change.
Les tâches ménagères traditionnellement faites par les femmes sont des travaux. Y compris le jardinage et les loisirs créatifs qui participent au standing de l'habitat.
Celles faites traditionnellement par les hommes (chauffeur, entretien du moyen de transport, bricolage, tonte de la pelouse, plein du week end à l'hyper) sont du loisir, l'occasion de prendre l'air ou "rien du tout sur le chemin".
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre