Indécis a écrit :
Il n'y a pas des contribuables bien pensants, mais simplement des ***-tribuables qui te financent.
C'est pourtant assez simple à comprendre : si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus de RSA car plus d'impôts à collecter auprès des ***-tribuables.
A l'inverse, s'il n'y avait plus de RSA, on pourrait moins taxer les ***-tribuables et donc le travail paierait mieux...
Non, personne ne me finance et tu trompes car le RSA est très utile à la société et a plusieurs fonctions, il est vertueux et est réinjecté dans l'économie tous les mois, ce qui n'est pas le cas des pensions de retraites grasses et des salaires surélevés qui sont séquestrés dans des comptes épargnes sans bénéfices pour l'économie réelle quand c'est pas carrément dans des paradis fiscaux !
Il faut bien comprendre 2 choses liées :
-Sans le RSA, il n'y aurai "que" ~ 17milliards en plus dans les caisses en début d'exercice comptable et aucun retour économique toute l'année ( à hauteur des 17 milliards.)
-et
sans les chômeurs (dont beaucoup finissent au RSA) , l'économie serait davantage grippée jusqu'au point de s'effondrer encore plus vite car les entreprises ne pourraient pas profiter de la misère crée et maintenue artificiellement pour trouver du personnel corvéable à des couts et conditions d'embauche toujours plus attractifs pour le patronat qui est en concurrence permanente à l'échelle mondiale. Le patronat n'a donc absolument pas le choix s'il veut continuer à vivre gras sur le dos de l'autre = il est constamment obligé de revoir ses couts de productions à la baisse et de faire porter cette baisse sur les autres. Ca sera toujours comme ça et ça ne pourra se passer autrement.
Le système ne cherche nullement à insérer les chômeurs et à les mettre un travail autrement cela serait réglé depuis longtemps et c'est même pour cela qu'on est passé de REVENU MINIMUN D'INSERTION à REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE car les mots ont tous un sens = On doit être "actif" à "rechercher" un travail et montrer qu'on est un toutou malheureux vivant de la charité publique qui cherche désespérément son fouet.
Une autre preuve qu'on dissuade les demandeurs d'emploi à trouver emploi c'est les avantages sociaux durement mérités qu'on supprime en cas de reprise = RSA, / AIDE AU RETOUR A l'EMPLOI , PRIME DE NOEL, CMU , TRANSPORTS GRATUITS , AIDES ALIMENTAIRES, ENTREES GRATUITES MUSEES, CHATEAUX, EXONERATIONS DIVERSES, CHEQUE ENERGIE et AUTRES PLANS ANTICOUINERIES DIVERS etc etc...
Faut être naif pour ne pas avoir compris la musique
En ce qui concerne tes petites cotisations, comme déjà dis, que les actifs bien pensants commencent par payer ce qu'ils consomment afin d'afficher des comptes publiques propres au lieu de prétendre payer le train de vie des autres, ça serait déjà bien.