Praséodyme a écrit :pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule.
pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule
+ 100
Bravo pour l'auto-quote récursive. Ca valait le coup pour une pensée aussi profonde.
C'est bien beau ton nihilisme, mais tu oublies que si tout le monde décidait de ne plus rien foutre, il n'y aurait pas de RSA, pas de machine à laver à 140€ made in China, pas de tee-shirts à 1€ made in Bangladesh, pas de téloche, d'internet ni d'éditions Atlas pour occuper tes journées. Ton modèle n'est pas cohérent. Tu critiques la société de consommation tout en profitant à fond des merdes jetables qu'elle t'apporte.
Vas donc au bout de ta démarche. Demande à ta maman de t'acheter quelques hectares de terres arrables et vas essayer de vivre en autarcie au lieu de parasiter tes parents, ton pays et d'exploiter comme nous tous la misère du monde.
Pour l'auto-quote, je pense que c'est quelqu'un avec les cléfs du forum qui s'est brouillé les crayons avec ses multis, je n'ai pas les capacités cérébrales suffisantes pour citer quelque chose pas encore publié !
Ma position n'a rien d’héroïque ni de nihilisme, je ne suis qu'un pauvre "demandeur d'emploi" au RSA avec le plus petit revenu qui soit et malgré cela je n'ai pas l'impression, contrairement aux arguments avancés par certains, d'avoir une qualité de vie moindre par rapport à celle de l'actif bien pensant ! Mon propos reposait essentiellement sur cette réalité boucheuse de coins et sur rien d'autre.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on critique un monde, qu'on n'en fait pas partie et qu'on ne doit subir que ses inconvénients et délaisser ses avantages. C'est vraiment pas le genre de la maison.
Même dans ton exemple, tu fais cette boutade révélatrice de la caducité de ta proposition : tu me demandes de demander à ma petite maman d'acheter quelques hectares pour vivre dans un autre monde, mais tu me demandes de payer des taxes qui participent à ton monde à toi, va chercher l'erreur !
Qu'on laisse aux gens de prendre la terre vierge sans aucun préjudice d'usage pour personne et en les laissant en autonomie totale sans droits et devoirs, et on regarde combien de temps le monde capitaliste tient debout..., évidement ça n'arrivera jamais.