///

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
Praséodyme
Modérateur
Modérateur

Re: HS Pimono

#351 Message par Praséodyme » 09 janv. 2018, 07:43

pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule.
pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule
+ 100
Bravo pour l'auto-quote récursive. Ca valait le coup pour une pensée aussi profonde.

C'est bien beau ton nihilisme, mais tu oublies que si tout le monde décidait de ne plus rien foutre, il n'y aurait pas de RSA, pas de machine à laver à 140€ made in China, pas de tee-shirts à 1€ made in Bangladesh, pas de téloche, d'internet ni d'éditions Atlas pour occuper tes journées. Ton modèle n'est pas cohérent. Tu critiques la société de consommation tout en profitant à fond des merdes jetables qu'elle t'apporte.

Vas donc au bout de ta démarche. Demande à ta maman de t'acheter quelques hectares de terres arrables et vas essayer de vivre en autarcie au lieu de parasiter tes parents, ton pays et d'exploiter comme nous tous la misère du monde.
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Nounou
-++
-++

#352 Message par Nounou » 09 janv. 2018, 09:25

Les mises a jour ne tiennent qu'au benevolat de personnes competentes, qui sont prises par leurs obligations professionnelles.
L'hebergement a un cout, et oui les finances sont ric-rac d'apres ce que j'ai pu echantillonner il y a quelques annees. La continuation ne tient que grace aux dons quand amer en fait la demande.
Image

pimono
troll un peu lourd

#353 Message par pimono » 09 janv. 2018, 14:19

Praséodyme a écrit :
pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule.
pimono a écrit :Ce monde n'est qu'illusoire, on y gagnerai tous en qualité de vie à ce qu'il s'écroule
+ 100
Bravo pour l'auto-quote récursive. Ca valait le coup pour une pensée aussi profonde.

C'est bien beau ton nihilisme, mais tu oublies que si tout le monde décidait de ne plus rien foutre, il n'y aurait pas de RSA, pas de machine à laver à 140€ made in China, pas de tee-shirts à 1€ made in Bangladesh, pas de téloche, d'internet ni d'éditions Atlas pour occuper tes journées. Ton modèle n'est pas cohérent. Tu critiques la société de consommation tout en profitant à fond des merdes jetables qu'elle t'apporte.

Vas donc au bout de ta démarche. Demande à ta maman de t'acheter quelques hectares de terres arrables et vas essayer de vivre en autarcie au lieu de parasiter tes parents, ton pays et d'exploiter comme nous tous la misère du monde.

Pour l'auto-quote, je pense que c'est quelqu'un avec les cléfs du forum qui s'est brouillé les crayons avec ses multis, je n'ai pas les capacités cérébrales suffisantes pour citer quelque chose pas encore publié ! 8)

Ma position n'a rien d’héroïque ni de nihilisme, je ne suis qu'un pauvre "demandeur d'emploi" au RSA avec le plus petit revenu qui soit et malgré cela je n'ai pas l'impression, contrairement aux arguments avancés par certains, d'avoir une qualité de vie moindre par rapport à celle de l'actif bien pensant ! Mon propos reposait essentiellement sur cette réalité boucheuse de coins et sur rien d'autre.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on critique un monde, qu'on n'en fait pas partie et qu'on ne doit subir que ses inconvénients et délaisser ses avantages. C'est vraiment pas le genre de la maison.
Même dans ton exemple, tu fais cette boutade révélatrice de la caducité de ta proposition : tu me demandes de demander à ma petite maman d'acheter quelques hectares pour vivre dans un autre monde, mais tu me demandes de payer des taxes qui participent à ton monde à toi, va chercher l'erreur !

Qu'on laisse aux gens de prendre la terre vierge sans aucun préjudice d'usage pour personne et en les laissant en autonomie totale sans droits et devoirs, et on regarde combien de temps le monde capitaliste tient debout..., évidement ça n'arrivera jamais. :wink:

guyomette
-++
-++

#354 Message par guyomette » 11 janv. 2018, 13:58

pimono a écrit :ceux qui le font, y trouvent toujours un intérêt.
Oui et puis ? Tous n'y trouvent pas seulement un intérêt financier. Comprends-moi bien, je suis d'accord avec Ignatius, ton mode de vie ne me choque pas plus que ça. Je dis juste que la notion d'utilité sociale compte aussi.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

guyomette
-++
-++

#355 Message par guyomette » 11 janv. 2018, 14:07

cashisking a écrit :C'est quand même rare dans la nature que ça soit les plus faibles qui survivent.
Chassez le culturel, il revient au galop.
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

guyomette
-++
-++

#356 Message par guyomette » 11 janv. 2018, 14:38

...
Modifié en dernier par guyomette le 11 janv. 2018, 14:44, modifié 1 fois.

pimono
troll un peu lourd

#357 Message par pimono » 11 janv. 2018, 14:39

guyomette a écrit :
Oui et puis ? Tous n'y trouvent pas seulement un intérêt financier. Comprends-moi bien, je suis d'accord avec Ignatius, ton mode de vie ne me choque pas plus que ça. Je dis juste que la notion d'utilité sociale compte aussi.

Si travailler est plaisant et l'utilité sociale réelle à le faire, comment ça se fait qu'il n'y a que 4% des retraités qui continuent de travailler ?
https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid ... raite.html

L'utilité sociale stop net dès qu'on a ses annuités ? :roll:

Nouveau stephanois
+
+

#358 Message par Nouveau stephanois » 11 janv. 2018, 15:04

Manfred a écrit :
ignatius a écrit :Moi ce que j'aimerais c'est pouvoir me lever en semaine à 8 h.
si tôt ?! :shock:
Je ne travaille pas et n'arrive pas à me lever après 8h. Dormir de minuit-1h à 7h30-8h est l'idéal pour moi.

Indécis
~~+
~~+

#359 Message par Indécis » 11 janv. 2018, 16:59

pimono a écrit :
guyomette a écrit :

Si travailler est plaisant et l'utilité sociale réelle à le faire, comment ça se fait qu'il n'y a que 4% des retraités qui continuent de travailler ?
https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid ... raite.html

L'utilité sociale stop net dès qu'on a ses annuités ? :roll:
Ton monde idéal serait que tout le monde s'arrête de travailler et soit au RSA, ou à la retraite.
Sauf que tu n'as pas encore compris que, sans les ***-tribuables, pas de RSA... :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

pimono
troll un peu lourd

#360 Message par pimono » 11 janv. 2018, 17:08

c'est facile de "contribuer" avec l'argent des autres même les retraités et les gens au RSA contribuent ainsi, nullement besoin d'être rentier ou salarié payé gras à surfer toute la journée sur internet !

Indécis
~~+
~~+

#361 Message par Indécis » 11 janv. 2018, 17:11

pimono a écrit :c'est facile de "contribuer" avec l'argent des autres même les retraités et les gens au RSA contribuent ainsi, nullement besoin d'être rentier ou salarié payé gras à surfer toute la journée sur internet !
T'es grave... :shock:

pimono
troll un peu lourd

#362 Message par pimono » 11 janv. 2018, 17:48

je suis grave par ce que je dis des vérités dérangeantes ?

je peux approfondir chaque points et donner des exemples de tout ce que je dis, mon ventre n'est pas rempli de paille moi !!!

Indécis
~~+
~~+

#363 Message par Indécis » 11 janv. 2018, 17:51

pimono a écrit :je suis grave par ce que je dis des vérités dérangeantes ?

je peux approfondir chaque points et donner des exemples de tout ce que je dis, mon ventre n'est pas rempli de paille moi !!!
Parce que tu n'as même pas conscience de qui te nourris... (et pourtant ce n'est pas dur à comprendre)

pimono
troll un peu lourd

#364 Message par pimono » 11 janv. 2018, 20:12

tu te trompes !

Vincent92
~~+
~~+

#365 Message par Vincent92 » 20 sept. 2018, 14:35

Un autre troll (en plus drôle) : https://www.youtube.com/watch?v=uGefhgoc2XQ
Ignoré : Duareg

Delambre
~~+
~~+

#366 Message par Delambre » 20 sept. 2018, 14:41

Ca fait un moment qu'on n'a pas "vu" Marie 94. Elle n'est pas revenue de vacances ?
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

titano
~~+
~~+

#367 Message par titano » 20 sept. 2018, 14:45

pimono a écrit :
07 janv. 2018, 17:22
-tu dis faire l'amour avec ta copine en vrai insinuant que toi tu as une copine et moi je n'ai rien, donc saches donc une bonne fois pour toute car ce n'est pas le bon forum pour parler de ce genre de choses, que ma sexualité est bien plus intéressante en tout point de vue que ce tu laisses entrevoir de la tienne et cela est facilement compréhensible car je suis célibataire et potentiellement ouverts à tous vents même si je ne suis pas consommateur de luxure ! Je n'ai jamais galéré pour trouver des partenaires, les gens en redemandent et mes relations amoureuses ont toutes durées des années et tous mes ex voudraient que je revienne, preuve que le produit "pimono" est délicieux !
En plus, dans mon bord, il existe des temples du sex connu dans le monde entier que tu n'imagines même pas et où les usagers s'adonnent à toutes sortes de pratiques conviviales sans aucune relation d'argent contrairement à l'offre médiocre et misérabiliste qui existe du coté de la sexualité bien pensante où le mal en rut est obligé de sortir sa CB pour baiser !!!
Es-tu gay ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#368 Message par Praséodyme » 20 sept. 2018, 15:19

Tiens, j'avais pas vu qu'il y avait une file "HS Pimono". C'est une bonne idée.

Mais on pourrait aller plus loin, vu qu'on a quelques talentueux informaticiens parmi les contributeurs réguliers. Une bonne âme pourrait-elle nous bidouiller un script pour que toutes les interventions de l'intéressé atterrissent automatiquement ici ?
Nous savons qu'ils mentent. Ils savent qu'ils mentent. Ils savent que nous savons qu'ils mentent. Nous savons qu'ils savent que nous savons qu'ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir.

Bidibulle
~~+
~~+

#369 Message par Bidibulle » 20 sept. 2018, 16:40

Le RSA, ça envoie du rêve ...

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

kamoulox
~~+
~~+

#370 Message par kamoulox » 20 sept. 2018, 16:55

Dommage ça s’est arrêté ensuite

pimono
troll un peu lourd

#371 Message par pimono » 21 sept. 2018, 21:18

Bidibulle a écrit :
20 sept. 2018, 16:40
Le RSA, ça envoie du rêve ...

[youtube//

Ta vidéo est une caricature qui arrange bien la société qui voudrait qu'on soit dans les clous, ou alors dans le caca mais tous les gens qui sont au rsa ne sont pas soit des zadistes soit des djiagistes, certains ont plus d'un tour dans leur sac et vivent assez bien sans même qu'on ne saches qu'ils sont au rsa. :wink:

Vincent92
~~+
~~+

#372 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 14:20

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 14:11
Ceci dit, tu ne réponds toujours pas à ma question :
"... tu ne démontre en rien être capable de produire quoi que ce soit et pour preuve, tu es toujours connecté sur le forum, donc il faudra m'expliquer à quel moment tu sert à quelque chose, et surtout pour qui et à quoi tu es utile aussi bien financièrement que socialement par rapport aux gens qui sont au RSA et qui coutent à la collectivité des sommes moindres. Merci de répondre à ce point."
Je n'y répondais pas car :
1 - Ca n'a rien à voir avec le sujet
2 - C'est des attaques personnelles
Ceci dit, je vais te répondre tout de même sur ton sujet :
1 - Je suis efficace et c'est bien le résultat qui est mesuré dans mon travail
2- J'écris en moyenne 6 messages par jour. Je dois être max 1-2h par jour cumulées et je fais plus que les heures de travail qui me sont demandées.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 14:41, modifié 1 fois.

Suricate
~~+
~~+

#373 Message par Suricate » 01 oct. 2018, 14:23

1/2h par jour * 200j par an = 100h par an => 3 semaines aux 35h.

Feignasse.

Vincent92
~~+
~~+

#374 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 14:24

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 14:23
1/2h par jour * 200j par an = 100h par an => 3 semaines aux 35h.

Feignasse.
Je ne fais pas 35 heures par semaine mais plus ^^. Mon employeur n'est pas perdant.
Ne t'inquiète pas, si je ne travaillais pas, vu mon travail, cela se verrait.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#375 Message par m.enfin » 01 oct. 2018, 14:36

et dire que ce temps pourrait être reversé à la collectivité par exemple
:mrgreen: :arrow:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

pimono
troll un peu lourd

#376 Message par pimono » 01 oct. 2018, 14:55

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 14:20
2- J'écris en moyenne 6 messages par jours. Cela doit me prendre max une 1-2h par jour en cumulé et je vais plus que les heures de travail qui me sont demandés
si tu es efficace, il faut être efficace toute la journée, ainsi tu produiras davantage et la trésorerie de ton entreprise se portera mieux mais personne n'est dupe concernant ton efficacité. Vous êtes nombreux à prétendre des choses de cet acabit or si vous seriez efficace quelque part, nous retrouverions des signes de cette efficacité quelque part !
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais pour moi tu n'es que blablabla et un individu qui profite d'une situation professionnelle qui te permet de glander sur le dos du système en percevant un salaire sans rapport avec le travail effectif. Point.

Tu me fais penser à mon ex, qui "travaillait" dans sa voiture toute la journée et qui rentrait à pas d'heures, des fois après 20h. Il passait pour une personne brillante et sérieuse auprès de ses voisins et de sa famille sauf que le problème c'est qu'il passait sa journée un peu comme toi à glander, sauf que lui, il allait voir ses grands mères dans le but de passer pour une personne valable alors que ça ne lui coutait rien vu qu'il tuait juste le temps, faisait ses courses personnelles, il se promenait pendant que les autres travaillaient, sur le dos de son patron, de la clientèle et de la collectivité bien entendu avec la voiture de fonction et le carburant de la société. Son ancien patron l'avait foutu dehors car il y avait un soucis d'incohérence kilométrique... combien de gens dans ce cas ????

Vincent92
~~+
~~+

#377 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 15:03

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 14:55
Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 14:20
2- J'écris en moyenne 6 messages par jours. Cela doit me prendre max une 1-2h par jour en cumulé et je vais plus que les heures de travail qui me sont demandés
si tu es efficace, il faut être efficace toute la journée, ainsi tu produiras davantage et la trésorerie de ton entreprise se portera mieux mais personne n'est dupe concernant ton efficacité. Vous êtes nombreux à prétendre des choses de cet acabit or si vous seriez efficace quelque part, nous retrouverions des signes de cette efficacité quelque part !
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle mais pour moi tu n'es que blablabla et un individu qui profite d'une situation professionnelle qui te permet de glander sur le dos du système en percevant un salaire sans rapport avec le travail effectif. Point.

Tu me fais penser à mon ex, qui "travaillait" dans sa voiture toute la journée et qui rentrait à pas d'heures, des fois après 20h. Il passait pour une personne brillante et sérieuse auprès de ses voisins et de sa famille sauf que le problème c'est qu'il passait sa journée un peu comme toi à glander, sauf que lui, il allait voir ses grands mères dans le but de passer pour une personne valable alors que ça ne lui coutait rien vu qu'il tuait juste le temps, faisait ses courses personnelles, il se promenait pendant que les autres travaillaient, sur le dos de son patron, de la clientèle et de la collectivité bien entendu avec la voiture de fonction et le carburant de la société. Son ancien patron l'avait foutu dehors car il y avait un soucis d'incohérence kilométrique... combien de gens dans ce cas ????
J'ai répondu parce que tu me l'as demandé avec insistance. Pour pouvoir vraiment juger, encore faudrait il me connaitre plutôt que supposer.
Et j'avoue n'en avoir absolument rien à faire de ce que tu en penses ou de tes anecdotes.
Pour ma part, j'ai répondu à ta question donc le sujet est clos.

pimono
troll un peu lourd

#378 Message par pimono » 01 oct. 2018, 15:37

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 15:03
J'ai répondu parce que tu me l'as demandé avec insistance. Pour pouvoir vraiment juger, encore faudrait il me connaitre plutôt que supposer.
Et j'avoue n'en avoir absolument rien à faire de ce que tu en penses ou de tes anecdotes.
Pour ma part, j'ai répondu à ta question donc le sujet est clos.

Tu peux clore et t'eccarter du débat quand tu veux, surtout quand ça t'arrange, chacun est libre, mais malheureusement tu ne réponds en rien aux affirmations que tu avances sur ta prétendue efficacité professionnelle.

Indécis
~~+
~~+

#379 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 15:40

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 15:25
Tu sais Vincent le bore out ça se soigne aussi.

Il suffit d'en prendre conscience. Fais toi aider.
Suricate, t'es vraiment modo ? :shock:

Suricate
~~+
~~+

#380 Message par Suricate » 01 oct. 2018, 15:56

Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 15:40
Suricate a écrit :

Je suis très sérieux.

Je suis passé par là, je passais à peu près autant de temps que Vincent92 sur le forum à une période où je me faisais vraiment chier au boulot. Au bout d'un moment c'est usant.

Vincent est dans le déni total : 1/2h par jour ? Suffit de voir ses messages pour se rendre compte qu'il minimise totalement le temps qu'il passe sur le forum non seulement en rédaction de messages mais aussi en temps de lecture (et je suis à peu près certain que ce n'est pas sa seule activité "hors travail" pendant le temps de travail).

Vincent92
~~+
~~+

#381 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 15:57

Suricate a écrit :
01 oct. 2018, 15:56
Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 15:40
Suricate a écrit :

Je suis très sérieux.

Je suis passé par là, je passais à peu près autant de temps que Vincent92 sur le forum à une période où je me faisais vraiment chier au boulot. Au bout d'un moment c'est usant.

Vincent est dans le déni total : 1/2h par jour ? Suffit de voir ses messages pour se rendre compte qu'il minimise totalement le temps qu'il passe sur le forum non seulement en rédaction de messages mais aussi en temps de lecture (et je suis à peu près certain que ce n'est pas sa seule activité "hors travail" pendant le temps de travail).
Je n'ai pas dit 1/2h j'ai dit 1-2h. Effectivement, je mange aussi. Je n'ai vraiment aucun intérêt à mentir à des inconnus sur un forum. Si je ne branler rien de la journée, je le dirais. Je suis actuellement en vacance donc aujourd'hui spécifiquement c'est clair que j'ai du temps. Je le répète, je n'ai absolument pas de problème avec mon travail. Mais merci pour la psychanalyse.

pimono
troll un peu lourd

#382 Message par pimono » 01 oct. 2018, 16:36

je pense que suricate a raison, et que vincent92 a des problèmes et qu'il faut l'aider,

de toute façon j'avais remarqué depuis pas mal de temps qu'il y a un pot aux roses derrière le cas. tu travaille dans quoi vincent92 ? tu aimes ton patron et ton travail ? Ca se passe bien avec tes collègues ?

Vincent92
~~+
~~+

#383 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 16:40

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 16:36
je pense que suricate a raison, et que vincent92 a des problèmes et qu'il faut l'aider,

de toute façon j'avais remarqué depuis pas mal de temps qu'il y a un pot aux roses derrière le cas. tu travaille dans quoi vincent92 ? tu aimes ton patron et ton travail ? Ca se passe bien avec tes collègues ?
:lol:. Oui, ca se passe très bien avec tout le monde ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas besoin de ton aide. Merci de ta sollicitude.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 16:41, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+

#384 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 16:41

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 16:40
pimono a écrit :

:lol:
C'est un vrai problème que de voir un modo s'allier avec un des pires trolls du forum…

Vincent92
~~+
~~+

#385 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 16:43

Indécis a écrit :
01 oct. 2018, 16:41
Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 16:40
pimono a écrit :

C'est un vrai problème que de voir un modo s'allier avec un des pires trolls du forum…
Je pense que c'est un mélange des deux. Suricate dit cela car il a probablement vraiment fait un bore out et aussi parce ça l'amuse.
Pimono, c'est vraiment 100% trolling.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 16:45, modifié 1 fois.

pimono
troll un peu lourd

#386 Message par pimono » 01 oct. 2018, 16:45

Vincent92 , tu peux venir te confier en mp si veux pas t'exposer en public, je suis de bon conseil et de bonne écoute et de haute moralité !!!
tout ce qui est dit en privé restera privé avec moi ! ne fait surtout pas la connerie de te suicider à cause du travail et la cupidité, ça en vaut guerre la peine.

Indécis
~~+
~~+

#387 Message par Indécis » 01 oct. 2018, 17:20

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 16:45
Vincent92 , tu peux venir te confier en mp si veux pas t'exposer en public, je suis de bon conseil et de bonne écoute et de haute moralité !!!
tout ce qui est dit en privé restera privé avec moi ! ne fait surtout pas la connerie de te suicider à cause du travail et la cupidité, ça en vaut guerre la peine.
Vous êtes sérieux les modo, là ? :lol:

henda
~~+
~~+

#388 Message par henda » 01 oct. 2018, 17:53

C'est le fil de pimono ici, on peut y troller à volonté. Jusqu'à faire péter son trollomètre si on le veut !

alpha2
~~+
~~+

#389 Message par alpha2 » 01 oct. 2018, 18:32

Le bore-out, c'est probablement le pire du monde du travail.
Je l'ai expérimenté moi-même quand j'étais en RP : se taper 2h de RER pour se cloîtrer dans un bureau et ne rien glander de la journée, avec en plus une culture du "présentéisme" qui impose des horaires à rallonge (même si on n'a rien à faire), c'est quelque chose qu'on ne fait pas longtemps. J'ai tenu 6 mois.
Donc je ne pense pas que Vincent92 soit dans ce cas.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

pimono
troll un peu lourd

#390 Message par pimono » 01 oct. 2018, 18:37

alpha2 a écrit :
01 oct. 2018, 18:32
je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

C'est toi qui fais le café pour tout le monde ?

alpha2
~~+
~~+

#391 Message par alpha2 » 01 oct. 2018, 19:56

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 18:37
alpha2 a écrit :
je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:

C'est toi qui fais le café pour tout le monde ?

Oui ; moi au moins je suis utile à la société. 8)

Commandant sylvestre

#392 Message par Commandant sylvestre » 02 oct. 2018, 06:10

alpha2 a écrit :
Je l'ai expérimenté moi-même quand j'étais en RP : se taper 2h de RER pour se cloîtrer dans un bureau et ne rien glander de la journée, avec en plus une culture du "présentéisme" qui impose des horaires à rallonge (même si on n'a rien à faire), c'est quelque chose qu'on ne fait pas longtemps. J'ai tenu 6 mois.

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je suis plus occupé maintenant que je fais des journées de 7h dans la fonction publique. :oops:
Pour le coup je trouve que ça dévie sur un sujet vraiment intéressant.
Notamment dans la fonction publique et l'absence de management, ce que je résume, peut-être par méconnaissance, à du bon sens.
Ainsi on se retrouve avec des agents démotivés et non productifs placés là par copinage ou autres mauvaises raisons (je l'ai vécu).
La pire des erreurs : la "disponibilité" (on te garde ton poste au chaud pendant 10 ans max) : ça te nique une cohérence RH avec des gus revenus de nul part qui viennent reprendre une place dans la couette.
Un bon Directeur Général des Services c'est une Ville de sauvée.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

pimono
troll un peu lourd

#393 Message par pimono » 02 oct. 2018, 11:40

Commandant sylvestre a écrit :
02 oct. 2018, 06:10

Ainsi on se retrouve avec des agents démotivés et non productifs placés là...
et tu trouves cela bien ou pas ?

ddv
~~+
~~+

#394 Message par ddv » 03 oct. 2018, 16:16

alpha2 a écrit :

Le pire, c'est quand tu commences à te trouver des excuses pour ne pas quitter ton "boulot": " bas après tout, j'ai de la chance de pouvoir glander avec mon salaire", "je reste encore un peu, je pense que la situation va s'arranger", etc, alors qu'en fait il faut se barrer tout de suite avant de rester bloqué dans sa zone de confort.
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021

pimono
troll un peu lourd

#395 Message par pimono » 10 oct. 2018, 22:47

je me permet de faire cette réponse ici...
Bernard minet a écrit :
10 oct. 2018, 18:49
kamoulox a écrit :
10 oct. 2018, 10:23
Fait un virement de banque à banque pour de l’argent gratuit et rachete un pc gamer :mrgreen:
Ouai!!!!

J'ai explosé de rire !

:mrgreen:

Tout ce que je dis est vrai et sincère, vous ne devriez pas trop vous moquer de moi et voici pourquoi :

Image

il s'agit d'un graphique correspondant à ma gestion financière sur 1 de mes comptes bancaires sur ces 3 derniers mois qui correspondent à la période estivale, ou le rapport revenus/dépenses est le plus "favorable" aux revenus car c'est la période où je tire le moins sur la queue de la bête !

Nous voyons bien que je dépense bien plus que ce que je gagne même lorsque je dépense le moins et que cette situation devrait être une catastrophe, alors que pas du tout dans mon cas car j'ai toujours vécu comme ça dans la sérénité et ça marche puisque mon patrimoine augmente d'une année sur l'autre, tout en menant bon train sans trop me casser les fesses puisque je fais ce que je veux de mes journées à 100% vu que je ne suis attaché à aucune laisse larbinisante et que je ne me prostitue pas au travail !

Par ailleurs, pour prouver que je raconte pas n'importe quoi, voici ( sur la photo d'en bas) le montant des dépenses correspondant aux 3 mois passés dans lequel on voit que rien que sur ce compte, je dispose d'une trésorerie qui n'a pas trop à voir avec mes "vrais" revenus du rsa qui ne sont que de ~500x3 = ~1500e vu que je "tire" ~1000 euros de plus rien que sur ce compte en période "creuse" et il n'est pas rare le reste de l'année, que le montant des dépenses dépasse les 4000e de déficit financier sur 3mois sur ce même compte, aussi incroyable que ça puisse paraitre ! Il va pas s'en dire que tout cela est possible via une mécanique de crédit assez astucieuse contenu de mon pouvoir d'achat originel !

Je tiens à préciser que même si ce n'est pas des sommes folles, c'est un pouvoir d'achat d'une personne qui dépasse celui du smic grâce au crédit et qu'il s'agit de dépenses majoritairement facultatives non contraintes contrairement aux dépenses de beaucoup qui sont obligatoires et sans fantaisies la plupart du temps !

Image

Après, c'est vrai que j'ai quelques avantages mais qui n'en a pas ? :wink:

Vincent92
~~+
~~+

#396 Message par Vincent92 » 10 oct. 2018, 22:58

Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff". Parce que pour le moment, on va être honnête, avec des histoires de "je dépense 2 fois plus que ce que je gagne depuis plus de 10 ans mais je n'ai pas de problème" si tu as convaincu 2% du forum c'est déjà un vrai miracle.

Praséodyme
Modérateur
Modérateur

#397 Message par Praséodyme » 10 oct. 2018, 23:16

Elle est bien gentille ta maman, d'éponger ton trou tous les mois.

C'est pas super lisible tes captures d'écran faites avec ton Motorola. Tu veux pas nous redessinner tes graphes avec des crayons de couleur ?
Modifié en dernier par Praséodyme le 10 oct. 2018, 23:17, modifié 1 fois.

kamoulox
~~+
~~+

#398 Message par kamoulox » 10 oct. 2018, 23:16

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 22:58
Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff". Parce que pour le moment, on va être honnête, avec des histoires de "je dépense 2 fois plus que ce que je gagne depuis plus de 10 ans mais je n'ai pas de problème" si tu as convaincu 2% du forum c'est déjà un vrai miracle.
+1

Ces graphiques sortis de nul part ne prouve rien.
Si c’était si simple les gens pauvres n’auraient jamais de frigo vide en France.
Tu ne dis pas tout pimono, moi aussi des mois je dépense bien plus que mes revenus mais c’est exceptionnel, si je fais ça trop longtemps mon banquier va vite m’appeler et pas pour parler football

kamoulox
~~+
~~+

#399 Message par kamoulox » 10 oct. 2018, 23:17

Praséodyme a écrit :
10 oct. 2018, 23:16
Elle est bien gentille ta maman, d'éponger ton trou tous les mois.

C'est pas super lisibles tes captures d'écran faites avec ton Motorola. Tu veux pas nous redessinner tes graphes avec des crayons de couleur ?

pimono
troll un peu lourd

#400 Message par pimono » 10 oct. 2018, 23:52

Vincent92 a écrit :
10 oct. 2018, 22:58
Tu n'as rien expliqué du tout. Si tu veux que les gens te prennent vraiment au sérieux, explique plus en détail ta méthode "madoff".
L'explication est toute simple c'est le crédit, n'importe qui a accès au crédit, peut tout faire mais c'est pas vraiment le sujet.

Mon propos était de mettre en évidence le fait que je peux m'endetter (moi aussi ) et vivre dans des rapports financiers qui n'ont rien à voir avec mes revenus, lesquels étaient critiqués par la faiblesse de leur montant alors que je m’aperçois chaque jour, que mon train de vie est supérieur à la majorité des gens du forum qui me critiquent, alors qu'ils ont du mal à se loger (genre toi dans 60m² partagé avec ta petite chérie, soit 30m² /tête de pipe :lol:) , ...sont obligés de travailler et/ou de faire semblant, se déplacent dans les moyens de transports des plus insalubres de la planète, vivent au milieu de la crasse, etc...

De toutes évidences, il va falloir revoir la notion de hiérarchie sociale du forum !