La folie du SUV

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

La folie du SUV

#1 Message par Toine » 01 oct. 2018, 10:56

Titre : Automobile : la folie du SUV
Date : 30.09.2018
Lien : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Croisement d’un 4 × 4, d’un monospace et d’une berline, le sport utility vehicle est en passe de s’imposer comme la première « espèce » automobile en Europe. Une aubaine pour les constructeurs, que pourraient menacer de mauvaises performances environnementales.
Héritier du 4 × 4, dont il arbore de faux airs, le SUV offre une habitabilité proche de celle d’un monospace et un style qui rappelle celui d’une berline. Cette identité multiple, attrape-tout, a concrétisé un vieux rêve des constructeurs automobiles : celui de la voiture universelle que l’on peut diffuser dans le monde entier sans être contraint de se plier à de complexes et coûteuses adaptations aux us et coutumes locaux.

Le SUV est un raz-de-marée. « Cette année, sa part dans les immatriculations va encore bondir de 5 points dans l’Union européenne pour atteindre 35 %. En Chine, il pèse 40 % des ventes et aux Etats-Unis, il frôle les 50 % hors pick-up. Toutes les autres silhouettes – berlines, breaks, monospaces… – perdent du terrain », constate Ronan Noizet, expert automobile au sein du cabinet IHS Markit.
Un SUV coûte à peine plus cher à produire, mais il se vend au prix d’un modèle de catégorie supérieure
Je constate sur Lyon une explosion de SUV toujours plus gros, grands, larges ! Cela prends une place de dingue en ville, ça consomme et pollue plus, c'est une aberration avec la réduction de la place de la voiture en ville et les mesures anti pollution...

De plus je suis beaucoup plus sur le qui-vive depuis quelques années avec mes enfants car ils sont plus petits que le capot avec ce genre de tracteurs :roll:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La folie du SUV

#2 Message par cashisking » 01 oct. 2018, 10:57

Clairement si j'avais les moyens je me prendrais un bon XC90.

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: La folie du SUV

#3 Message par Toine » 01 oct. 2018, 10:59

En Suisse, on envisage sérieusement d'élargir les routes pour laisser la place à ces nouveaux 4x4...

https://20min.ch/ro/news/suisse/story/b ... v-26764453
De nos jours, l'auto moyenne est 12 centimètres plus large qu'en 1990. C'est ce que révèle une étude récemment publiée par l'Université de Duisburg-Essen (All). Les SUV y sont pour quelque chose. Ces voitures robustes sont en effet de plus en plus appréciées par les automobilistes. En 2016, environ une voiture sur trois était un SUV. Conséquence: les routes helvétiques sont devenues trop étroites pour de nombreux véhicules.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#4 Message par kamoulox » 01 oct. 2018, 11:09

Un pote en a un de suv, les Peugeot, ça a une bonne gueule, c’est spacieux, confortable, et de la place au coffre pratique avec des gamins.

Et une bonne gueule comparé à un mono Space c’est clair

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La folie du SUV

#5 Message par coolfonzi » 01 oct. 2018, 11:11

Toine a écrit :
01 oct. 2018, 10:56
Un SUV coûte à peine plus cher à produire, mais il se vend au prix d’un modèle de catégorie supérieure
Je constate sur Lyon une explosion de SUV toujours plus gros, grands, larges ! Cela prends une place de dingue en ville, ça consomme et pollue plus, c'est une aberration avec la réduction de la place de la voiture en ville et les mesures anti pollution...

De plus je suis beaucoup plus sur le qui-vive depuis quelques années avec mes enfants car ils sont plus petits que le capot avec ce genre de tracteurs :roll:
Après tu entends ces mêmes conducteurs se plaindre de la hausse du cout de la vie, les carburants trop cher etc...

En achetant un SUV, tu surpayes ta voiture, parce que à la mode les constructeurs augmentent leur marge, tu surconsommes du carburant, tu surpollues.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#6 Message par kamoulox » 01 oct. 2018, 11:13

Il y a le côté pratique aussi. Quand tu as des gosses par ex

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#7 Message par achillemo » 01 oct. 2018, 11:28

kamoulox a écrit :
01 oct. 2018, 11:13
Il y a le côté pratique aussi. Quand tu as des gosses par ex
Ben non, c'est beaucoup moins large qu'un monospace à l’intérieur, mais plus large à l’extérieur. Regarde les dimensions de l'Espace V, 1;89m de large hors rétros :shock: Et pourtant la largeur intérieur est bien inférieure à la précédente génération, qui faisait 1,86 de large. Les vrais monospace ont les flans à peu près droit.

Le pire c'est le nouveau scenic, qui a carrément renoncé aux 3 sièges indépendants. Sans les 3 sièges indépendants, aucune chance de passer 3 sièges enfants. Si tu ne peux plus faire cela, alors à quoi ça sert ce genre de bagnole? Deux enfants tu les mets dans n'importe quelle bagnole, même une Twingo. C'est à partir de 3 gamins que le Monospace a tout son sens.

La largeur des nouvelles bagnoles est un vrai frein à l'achat pour moi, d'autant que les dimensions intérieures sont en baisse, tout pour le design.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#8 Message par kamoulox » 01 oct. 2018, 11:31

Tu te vois conduire un monospace à 30 balai toi?

J’aurais l’impression de sortir la smala...

Un oncle a le dernier espace en véhicule pro, avec juste les sièges avant il s’en sert pour transporter des choses chez les clients

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La folie du SUV

#9 Message par DIGOU » 01 oct. 2018, 11:32

Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La folie du SUV

#10 Message par lecriminel » 01 oct. 2018, 11:46

DIGOU a écrit :
01 oct. 2018, 11:32
Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.
Hon- teux !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#11 Message par m.enfin » 01 oct. 2018, 11:56

sans ceinture de sécurité, allonger dans le coffre
enfin, à 80km/h, descente, vent arrière, t'avais l'impression d'être à une vitesse autoroutière aujourd'hui considéré comme criminelle
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#12 Message par kamoulox » 01 oct. 2018, 11:59

DIGOU a écrit :
01 oct. 2018, 11:32
Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.
Je me souviens des vacances au Portugal en 1990 a 5 en R5 j’avais 6 ans mon frère 4 et ma sœur 1 an.

Folklo!!!!

C’était l’aventure :lol:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La folie du SUV

#13 Message par ddv » 01 oct. 2018, 12:51

A l'heure de la transition énergétique, cette mode des SUV est vraiment un très mauvais signe quant au bon déroulement de cette transition :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: La folie du SUV

#14 Message par DIGOU » 01 oct. 2018, 12:55

sans ceinture de sécurité, allonger dans le coffre
enfin, à 80km/h, descente, vent arrière, t'avais l'impression d'être à une vitesse autoroutière aujourd'hui considéré comme criminelle
C'est l'avantage de la 4 L. A 80 km/h, tu as l'impression de rouler beaucoup plus vite, donc tu évites les vitesses supérieures considérées comme stratosphériques.
De toute façon, vus la tenue de route et les freins....

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: La folie du SUV

#15 Message par Pepelsky » 01 oct. 2018, 13:08

achillemo a écrit :
01 oct. 2018, 11:28
kamoulox a écrit :
01 oct. 2018, 11:13
Il y a le côté pratique aussi. Quand tu as des gosses par ex
Ben non, c'est beaucoup moins large qu'un monospace à l’intérieur, mais plus large à l’extérieur. Regarde les dimensions de l'Espace V, 1;89m de large hors rétros :shock: Et pourtant la largeur intérieur est bien inférieure à la précédente génération, qui faisait 1,86 de large. Les vrais monospace ont les flans à peu près droit.

Le pire c'est le nouveau scenic, qui a carrément renoncé aux 3 sièges indépendants. Sans les 3 sièges indépendants, aucune chance de passer 3 sièges enfants. Si tu ne peux plus faire cela, alors à quoi ça sert ce genre de bagnole? Deux enfants tu les mets dans n'importe quelle bagnole, même une Twingo. C'est à partir de 3 gamins que le Monospace a tout son sens.

La largeur des nouvelles bagnoles est un vrai frein à l'achat pour moi, d'autant que les dimensions intérieures sont en baisse, tout pour le design.
Le nouveau scenic est beau mais inhabitable!!!
Les coudes ne passent pas aux places arrières.
Et je confirme que mon espace 4 est un utilitaire bien plus logeable que le 5.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: La folie du SUV

#16 Message par moinsdewatt » 01 oct. 2018, 20:28

lecriminel a écrit :
01 oct. 2018, 11:46
DIGOU a écrit :
01 oct. 2018, 11:32
Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.
Hon- teux !
et 5 enfants dans une R16 hein ?

Ca a été mon enfance dans les années 68-72s.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#17 Message par Jeffrey » 01 oct. 2018, 23:21

je dois changer mon C8, trop de km. J'ai été voir le 5008, trop petit, l'espace 5, trop petit, sorte de break pataud. En matière de monospace, il ne reste que le galaxy de Ford, très comparable au C8 pour les dimensions. Mais l'espace coffre est moins grand de presque 1m3 dans la version sièges abaissés. Et les sièges arrière sont tape cul.
Je suis à deux doigts d'aller chez BM, pour le X5, un suv assez grand ou presque. Mais le C90 à côté est encore plus gigantesque.
Des conseils ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#18 Message par kamoulox » 01 oct. 2018, 23:28

Je déconseille le x5

Le coffre est petit vu la bagnole, ça suce comme un âne qui a soif, l’assurance est très chère sans compter les pièces et réparations diverses.

Par contre en conduite (pas essayé malheureusement) mais en tant que passager c’est top confort et bien fini.

Le Volvo est moins bling bling, l’intérieur je ne connais pas jamais monté. Mais connaissant la robustesse légendaire des volvo je n’hésiterais pas une seconde.

Puis ils ont fait l’effort sur le design quand même

Avatar du membre
Toine
Messages : 700
Enregistré le : 25 janv. 2010, 16:57

Re: La folie du SUV

#19 Message par Toine » 02 oct. 2018, 07:11

Heu... c'etait pas une file anti-SUV à la base içi ? :lol:

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#20 Message par achillemo » 02 oct. 2018, 07:13

Jeffrey a écrit :
01 oct. 2018, 23:21
je dois changer mon C8, trop de km. J'ai été voir le 5008, trop petit, l'espace 5, trop petit, sorte de break pataud. En matière de monospace, il ne reste que le galaxy de Ford, très comparable au C8 pour les dimensions. Mais l'espace coffre est moins grand de presque 1m3 dans la version sièges abaissés. Et les sièges arrière sont tape cul.
Je suis à deux doigts d'aller chez BM, pour le X5, un suv assez grand ou presque. Mais le C90 à côté est encore plus gigantesque.
Des conseils ?
Je roule aussi en C8 et malgré ses presque 200 000km, je n'envisage pas de le remplacer tout de suite, car il n'y a pas de réelle succession.

Pourquoi pas un plus récent?
Ou bien un Espace IV, qui techniquement dépasse le C8 (confort et insonorisation au dessus).

Sinon le nouveau Berlingo/Partner/Combo existe en version rallongée 7 places. Il sera très spacieux. Il existe déjà en version Opel Combo, voir essai ci-dessous.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 84392.html

Si l'encombrement n'est pas un problème, il y a aussi les Peugeot Traveller/Citroen Space Tourer en version courte (4m60) et moyenne (4m95). La version courte est même plus courte que le C8 et ses 4m73.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La folie du SUV

#21 Message par Pi-r2 » 02 oct. 2018, 07:14

Toine a écrit :
01 oct. 2018, 10:56
Un SUV coûte à peine plus cher à produire, mais il se vend au prix d’un modèle de catégorie supérieure
:lol: :lol: :lol: Pigeons pigeons pigeons
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#22 Message par achillemo » 02 oct. 2018, 07:18

kamoulox a écrit :
01 oct. 2018, 23:28
Je déconseille le x5

Le coffre est petit vu la bagnole, ça suce comme un âne qui a soif, l’assurance est très chère sans compter les pièces et réparations diverses.

Par contre en conduite (pas essayé malheureusement) mais en tant que passager c’est top confort et bien fini.

Le Volvo est moins bling bling, l’intérieur je ne connais pas jamais monté. Mais connaissant la robustesse légendaire des volvo je n’hésiterais pas une seconde.

Puis ils ont fait l’effort sur le design quand même
Dans légendaire, il y a "légende". C'est comme la fiabilité légendaire des allemandes hein. Les grosses pannes (moteur cassé, boite cassée) sont aussi fréquentes que sur les françaises et ça coûte encore plus cher à réparer. Par contre les plastiques sont plus "moussés", c'est de loin l’essentiel.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: La folie du SUV

#23 Message par aleph-zero » 02 oct. 2018, 07:32

achillemo a écrit :
02 oct. 2018, 07:13
Pourquoi pas un plus récent?
Ou bien un Espace IV, qui techniquement dépasse le C8 (confort et insonorisation au dessus).

Sinon le nouveau Berlingo/Partner/Combo existe en version rallongée 7 places. Il sera très spacieux. Il existe déjà en version Opel Combo, voir essai ci-dessous.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 84392.html

Si l'encombrement n'est pas un problème, il y a aussi les Peugeot Traveller/Citroen Space Tourer en version courte (4m60) et moyenne (4m95). La version courte est même plus courte que le C8 et ses 4m73.
Le Dacia Lodgy GPL est très bien. Mais peut-être pas assez cher.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#24 Message par m.enfin » 02 oct. 2018, 09:18

Jeffrey a écrit :
01 oct. 2018, 23:21
Des conseils ?
- skoda kodiaq Essai comparatif : Peugeot 5008 contre Skoda Kodiaq
- ford edge Essai Ford Edge 2016

un lien qui pourrait intéresser : CLASSEMENT DIMENSIONS (LONGUEUR) SUV / CROSSOVER
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#25 Message par achillemo » 02 oct. 2018, 10:09

m.enfin a écrit :
02 oct. 2018, 09:18
Jeffrey a écrit :
01 oct. 2018, 23:21
Des conseils ?
- skoda kodiaq Essai comparatif : Peugeot 5008 contre Skoda Kodiaq
- ford edge Essai Ford Edge 2016

un lien qui pourrait intéresser : CLASSEMENT DIMENSIONS (LONGUEUR) SUV / CROSSOVER
Ah oui j'oubliais, il faut acheter étranger.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#26 Message par m.enfin » 02 oct. 2018, 11:50

achillemo a écrit :
02 oct. 2018, 10:09
Ah oui j'oubliais, il faut acheter étranger.
je m'attendais à ta remarque,
il me semble que jeffrey recherche quelque chose d'adapté à son usage actuel et qu'il est ouvert aux marques "extra-nationales"
Modifié en dernier par m.enfin le 02 oct. 2018, 12:25, modifié 1 fois.
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: La folie du SUV

#27 Message par seb-seb » 02 oct. 2018, 12:20

DIGOU a écrit :
01 oct. 2018, 11:32
Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.
4 enfants dans une R16 avec le petit dernier parfois sur la plage arrière oups :oops:

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La folie du SUV

#28 Message par parpayou » 02 oct. 2018, 12:35

Moi je regarde du côté des gros SUV hybride ou 100% elec en 4x4 pour remplacer mon x_trail. J'ai été pas sur ce genre de caisse avant, je l'ai récupéré au décès de mon père et maintenant j'aurai du mal à revenir sur une berline classique. Elle m'a quelque fois sortit de situation craignos neige épisode cevenol avec les enfants à l'arrière. Quand il tombé 35cm de neige l'an dernier m'a femme me l'a piqué c'était la seule infirmière à être arrivé à destination pour la relève.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#29 Message par achillemo » 02 oct. 2018, 13:03

parpayou a écrit :
02 oct. 2018, 12:35
Moi je regarde du côté des gros SUV hybride ou 100% elec en 4x4 pour remplacer mon x_trail. J'ai été pas sur ce genre de caisse avant, je l'ai récupéré au décès de mon père et maintenant j'aurai du mal à revenir sur une berline classique. Elle m'a quelque fois sortit de situation craignos neige épisode cevenol avec les enfants à l'arrière. Quand il tombé 35cm de neige l'an dernier m'a femme me l'a piqué c'était la seule infirmière à être arrivé à destination pour la relève.
Attend le 3008 et le DS7 hybrid 4x4 l'an prochain.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#30 Message par Jeffrey » 02 oct. 2018, 23:09

m.enfin a écrit :
02 oct. 2018, 11:50
achillemo a écrit :
02 oct. 2018, 10:09
Ah oui j'oubliais, il faut acheter étranger.
je m'attendais à ta remarque,
il me semble que jeffrey recherche quelque chose d'adapté à son usage actuel et qu'il est ouvert aux marques "extra-nationales"
Je distingue l’achat de l’entretien. Je vais acheter une occasion et je ferai entretenir mon véhicule en France. Je préférerais acheter français, mais je ne trouve pas de véhicule correspondant à mon besoin. J’oubliais de préciser que j’ai besoin de sept places. Et je souhaite un véhicule avec un niveau de confort sonore amélioré.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: La folie du SUV

#31 Message par Ferrari » 03 oct. 2018, 08:14

DIGOU a écrit :
01 oct. 2018, 11:32
Quand je pense que nos parents trimballaient leurs 3 enfants dans une 4L.
C'est pas avec ça que l'on va faire de la croissance Monsieur !
Non Mais...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: La folie du SUV

#32 Message par Ferrari » 03 oct. 2018, 08:27

Bizarre cette mode.
Au moins un 4x4 est fait pour une utilité réelle.
Là, le suv n'a pas d'utilité particulière : l'encombrement d'un 4X4 sans la motricité, un coffre toujours moyen, une habilité en dessous des 4x4.

En plus, les constructeurs auraient intérêt à remplir l'intérieur de vide, ça coûte quand même moins cher que le plastique : ben même pas, l'habitabilité est juste moyenne...
Franchement, je comprend pas.

Moi, si je devais prendre qq chose ça serait un truc comme ça, pour ne pas passer pour un blaireau et histoire de faire croire que je vais en Afrique de temps en temps :
Image
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La folie du SUV

#33 Message par henda » 03 oct. 2018, 09:27

Ferrari a écrit :
03 oct. 2018, 08:27
Moi, si je devais prendre qq chose ça serait un truc comme ça, pour ne pas passer pour un blaireau et histoire de faire croire que je vais en Afrique de temps en temps :
:lol:

Quand je vois ça en ville, je ne peux m'empêcher de penser que le propriétaire est un blaireau justement (à moins qu'il ne vienne directement de la cambrousse où l'utilité en est justifiée).

Edit : 'Mot2Cambronne' j'ai marché dedans

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La folie du SUV

#34 Message par parpayou » 03 oct. 2018, 09:32

Ou un G CLASS mais ça douille

Image
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#35 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 09:40

Ferrari a écrit :
03 oct. 2018, 08:27
Bizarre cette mode.
, Au moins un 4x4 est fait pour une utilité réelle.
Là, le suv n'a pas d'utilité particulière : l'encombrement d'un 4X4 sans la motricité, un coffre toujours moyen, une habilité en dessous des 4x4.
C'est parce que les SUV en France n'ont de SUV que le nom. Normalement ça désignait des véhicules pour transporter des planches de surf / VTT ou autre matériel de sport volumineux à emmener dans des coins reculés, bref des pick up ouverts ou fermés avec un supplément de motricité.


La mode actuelle c'est de rendre les intérieurs de plus en plus petits et les extérieurs de plus en plus grands, et pas seulement pour les SUV.

Prenez l'exemple de la Mercedes classe A, extérieurement elle fait la taille d'une Golf / 308 intérieurement d'une Polo / 208. Ses prétentions tarifaires sont bien au delà de la Golf / 308 parce que c'est un premium à l'étoile, mais pourtant au volant de ce petit véhicule l'image que l'on renvoit aux passants est "l'image importe pour moi mais j'avais pas les moyens de m'acheter plus" par opposition à une Polo/ 208 où on peut juste dire qu'on cherche de la fonctionnalité et qu'on ne recherche pas à afficher ses moyens, donc au final on affiche aux yeux du monde qu'on est frustré parce qu'on gagne moins que ce qu'on aimerait. Résultat il est sur quel segment se véhicule ? Et le pire est que c'est un succès commercial.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#36 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 09:42

henda a écrit :
03 oct. 2018, 09:27
Ferrari a écrit :
03 oct. 2018, 08:27
Moi, si je devais prendre qq chose ça serait un truc comme ça, pour ne pas passer pour un blaireau et histoire de faire croire que je vais en Afrique de temps en temps :
:lol:

Quand je vois ça en ville, je ne peux m'empêcher de penser que le propriétaire est un blaireau justement (à moins qu'il ne vienne directement de la cambrousse où l'utilité en est justifiée).

Edit : 'Mot2Cambronne' j'ai marché dedans
quand vous parlez d'Afrique et de Cambrousse, vous faites référence au 93 ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#37 Message par m.enfin » 03 oct. 2018, 09:46

en l'absence de remy51, je m'y colle
y'a qu'ca pour claquer sa mère !
:mrgreen:

Image
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: La folie du SUV

#38 Message par parpayou » 03 oct. 2018, 09:51

Ou ca

Image
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La folie du SUV

#39 Message par kamoulox » 03 oct. 2018, 10:18


Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La folie du SUV

#40 Message par coolfonzi » 03 oct. 2018, 11:04

m.enfin a écrit :
03 oct. 2018, 09:46
en l'absence de remy51, je m'y colle
y'a qu'ca pour claquer sa mère !
:mrgreen:

Image
Ouai, m'enfin, claquer sa mère il y a 20 ans peut-être, maintenant ça fait voiture à gros beauf...
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La folie du SUV

#41 Message par stchong » 03 oct. 2018, 11:28

Pour remettre les pieds sur terre, et refroidi légèrement
« à ceux qui disent l’automobile c’est fini, ça va disparaître, ils se trompent complètement. Il faut inventer ces solutions de demain. Les industriels se préparent à cette révolution : à l’électrification des moteurs, aux véhicules intelligents. » Le président de la plateforme PFA prend un seul exemple, mais qui est tout à fait parlant : « une DS7 ou une DS3 Crossback, toutes deux présentes sur le Salon, détiennent environ 100 millions de lignes de codes, c’est 6 ou 7 fois plus qu’un Boeing 787 !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#42 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 11:46

coolfonzi a écrit :
03 oct. 2018, 11:04
m.enfin a écrit :
03 oct. 2018, 09:46
en l'absence de remy51, je m'y colle
y'a qu'ca pour claquer sa mère !
:mrgreen:

Image
Ouai, m'enfin, claquer sa mère il y a 20 ans peut-être, maintenant ça fait voiture à gros beauf...
je pense qu'il était implicite que Rémy était un beauf.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La folie du SUV

#43 Message par achillemo » 03 oct. 2018, 11:51

Qu'est-il devenu?

C'est pas bien de parler en mal des disparus.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La folie du SUV

#44 Message par henda » 03 oct. 2018, 11:55

Plus de trace de lui depuis le mondial de foot 2018.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La folie du SUV

#45 Message par wasabi » 03 oct. 2018, 14:37

achillemo a écrit :
03 oct. 2018, 11:51
Qu'est-il devenu?

C'est pas bien de parler en mal des disparus.
c'est pas en mal, c'est une caractéristique d'appartenance à un groupe, c'est factuel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#46 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 15:22

wasabi a écrit :
03 oct. 2018, 09:40

Prenez l'exemple de la Mercedes classe A, extérieurement elle fait la taille d'une Golf / 308 intérieurement d'une Polo / 208. Ses prétentions tarifaires sont bien au delà de la Golf / 308 parce que c'est un premium à l'étoile, mais pourtant au volant de ce petit véhicule l'image que l'on renvoit aux passants est "l'image importe pour moi mais j'avais pas les moyens de m'acheter plus" par opposition à une Polo/ 208 où on peut juste dire qu'on cherche de la fonctionnalité et qu'on ne recherche pas à afficher ses moyens, donc au final on affiche aux yeux du monde qu'on est frustré parce qu'on gagne moins que ce qu'on aimerait. Résultat il est sur quel segment se véhicule ? Et le pire est que c'est un succès commercial.
Je n'ai pas de mercedes classe A, mais j'aime bien rouler dans une grosse voiture (je ne crois pas que la mercedes classe A fasse partie des SUV), parce que j'ai plus de place, je peux emmener toute ma famille, mon vélo, mon chien, etc.
Les grosses voitures sont souvent plus confortables, aussi bien concernant l'espace que l'assise et l'isolation sonore et le roulis.
Les voitures de marque allemande sont souvent mieux insonorisées, avec des sièges et une console de bord mieux travaillée, entendez l'habitacle est plus ergonomique.
Je ne vois pas très bien le rapport avec le matuvu. C'est marrant de calquer ses ressentis sur le choix des véhicules qu'achètent les autres. Notez que c'est pile els arguments de marketing actuel, vous achetez la caisse parce que vous êtes quelqu'un qui le vaut bien. Peut être qu'on peut se dire que les gens ne tombent pas tous dans ce panneau ?
Enfin je dis ça..
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La folie du SUV

#47 Message par optimus maximus » 03 oct. 2018, 15:33

Je ne vois pas l'intérêt de telles voitures en ville et pourtant y en a de plus en plus. Et très souvent, il n'y a aucun passager...
Enfin si.. avoir une grosse voiture en ville, c'est un avantage réel pour avoir la priorité sur les autres voitures dans un bouchon et d'intimider les piétons.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La folie du SUV

#48 Message par m.enfin » 03 oct. 2018, 15:39

henda a écrit :
03 oct. 2018, 11:55
Plus de trace de lui depuis le mondial de foot 2018.
il a fini par ouvrir un café starbeauf, il a payé un bras la franchise, l'autre bras fut réquisitionné pour son nouveau graudi QX de classe "entre-prendeur"
du coup pas possible d'écrire sur la bulle
:shock:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La folie du SUV

#49 Message par ddv » 03 oct. 2018, 15:45

optimus maximus a écrit :
03 oct. 2018, 15:33
Je ne vois pas l'intérêt de telles voitures en ville et pourtant y en a de plus en plus. Et très souvent, il n'y a aucun passager...
Enfin si.. avoir une grosse voiture en ville, c'est un avantage réel pour avoir la priorité sur les autres voitures dans un bouchon et d'intimider les piétons.
Laisse... Ce sont des pseudo-riches de la classe moyenne qui s'achètent leur marque de statut social.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La folie du SUV

#50 Message par Jeffrey » 03 oct. 2018, 15:45

optimus maximus a écrit :
03 oct. 2018, 15:33
Je ne vois pas l'intérêt de telles voitures en ville et pourtant y en a de plus en plus. Et très souvent, il n'y a aucun passager...
Enfin si.. avoir une grosse voiture en ville, c'est un avantage réel pour avoir la priorité sur les autres voitures dans un bouchon et d'intimider les piétons.
et moi je ne vois pas l'intérêt d'une Twingo sur l'autoroute :mrgreen:
C'est débile comme remarque. On a une voiture point. On ne change pas de carrosse quand on franchit le panneau d'entrée en agglomération. Si tu les vois en ville, c'est parce que .... t'es en ville ? Mets toi au dessus d'un pont de nationale ou d'autoroute, et tu verras des SUV passer.
Sinon, quand je vais au boulot, je monte tout seul dans ma bagnole, c'est pas parce que c'est un monospace que j'emmène femme, enfant, chien et planche à voile dans mon fourgon.
Quis custodiet ipsos custodes?

Répondre