La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1851 Message par pimono » 01 oct. 2018, 09:28

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 08:54
L'idée est de ne pas donner 500€ sans contrepartie. Tu seras toujours libre de ne pas travailler si tu ne veux pas de cette aide.
Je ne suis pas juriste mais j'imagine que la parade est simple. Il suffit de mettre un RSA plus bas et une prime conditionnée. Les personnes aptes devant donner un peu de leur temps s'ils veulent avoir cette prime.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de punir les allocataires. Ca n'a aucun intérêt de faire chier les gens pour rien. Il s'agit d'apporter de la valeur à la communauté.
On ne va pas baisser le RSA pour te faire plaisir, et bien sur que si l'idée principale est de faire chier les gens pour tenter de faire sortir les gens du RSA car les départements peinent à trouver les financements et n'arrivent pas à baisser leurs couts de fonctionnement... tu n'as rien compris au sujet. Moi je sais de quoi je parle et il n'y a pas que cette "aide" (le rsa) qui pose un problème stratégique de financement à court terme même si les départements couinent surtout sur ça.

Dans un pays dont les salaires aussi élevés ne sont plus du tout justifiés, et avec la suppression de la taxe d'habitation, les gens qui vivent sur le dos de la bête [ vous êtes tellement nombreux à profiter du système que ça ne tient plus, ( les retraites qui virent aux méandres) ], et ceux qui ont des acquis à préserver et un train de vie financé par l'autre qui perd en solvabilité, vont avoir des soucis à se faire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1852 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 09:59

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 09:28
Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 08:54
L'idée est de ne pas donner 500€ sans contrepartie. Tu seras toujours libre de ne pas travailler si tu ne veux pas de cette aide.
Je ne suis pas juriste mais j'imagine que la parade est simple. Il suffit de mettre un RSA plus bas et une prime conditionnée. Les personnes aptes devant donner un peu de leur temps s'ils veulent avoir cette prime.
Par ailleurs, il ne s'agit pas de punir les allocataires. Ca n'a aucun intérêt de faire chier les gens pour rien. Il s'agit d'apporter de la valeur à la communauté.
On ne va pas baisser le RSA pour te faire plaisir, et bien sur que si l'idée principale est de faire chier les gens pour tenter de faire sortir les gens du RSA car les départements peinent à trouver les financements et n'arrivent pas à baisser leurs couts de fonctionnement... tu n'as rien compris au sujet. Moi je sais de quoi je parle et il n'y a pas que cette "aide" (le rsa) qui pose un problème stratégique de financement à court terme même si les départements couinent surtout sur ça.
Je défends ici une idée pas ce qui est en place, ce qui est en cours ou défendu par quelqu'un d'autre. Mon idée n'est pas de faire chier le monde mais d'offrir plus de services à la collectivité en contraignant certaine personnes (comme toi) à fournir un minimum d'effort en contrepartie de leur salaire de 500€/mois ou bien, s'ils ne le souhaitent pas -ce qui est tout à fait leur droit -, en diminuant drastiquement leur salaire.
Il y a sûrement d'autres problèmes mais je trouve que celui ci en est un.
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 oct. 2018, 10:08, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1853 Message par ddv » 01 oct. 2018, 10:06

Le sujet ici, ce sont les transports en commun ! :evil:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
comval
Messages : 787
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1854 Message par comval » 01 oct. 2018, 10:17

ddv a écrit :
01 oct. 2018, 10:06
Le sujet ici, ce sont les transports en commun ! :evil:
+1, il y a une file pimono...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1855 Message par pimono » 01 oct. 2018, 11:21

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 09:59
Je défends ici une idée pas ce qui est en place, ce qui est en cours ou défendu par quelqu'un d'autre. Mon idée n'est pas de faire chier le monde mais d'offrir plus de services à la collectivité en contraignant certaine personnes (comme toi) à fournir un minimum d'effort en contrepartie de leur salaire de 500€/mois ou bien, s'ils ne le souhaitent pas -ce qui est tout à fait leur droit -, en diminuant drastiquement leur salaire.
Il y a sûrement d'autres problèmes mais je trouve que celui ci en est un.
je suis désolé de répondre encore à ce hors sujet mais ton idée est tordue car tu voudrais faire fournir une contre partie aux gens qui touchent le RSA qui sont privés d'emploi alors que de ton coté tu perçois des indemnités bien supérieures et tu ne démontre en rien être capable de produire quoi que ce soit et pour preuve, tu es toujours connecté sur le forum, donc il faudra m'expliquer à quel moment tu sert à quelque chose, et surtout pour qui et à quoi tu es utile aussi bien financièrement que socialement par rapport aux gens qui sont au RSA et qui coutent à la collectivité des sommes moindres. Merci de répondre à ce point.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1856 Message par pimono » 01 oct. 2018, 11:25

ddv a écrit :
01 oct. 2018, 10:06
Le sujet ici, ce sont les transports en commun ! :evil:
ce sujet à un peu dévier mais ça concerne aussi les transports en commun puisque avec des salaires moins élevés et en exigeants aux salariés de travailler correctement, les trains arriveraient plus vite à l'heure et seraient plus fiables, tu crois pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1857 Message par skype » 01 oct. 2018, 12:07

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 11:25
ddv a écrit :
01 oct. 2018, 10:06
Le sujet ici, ce sont les transports en commun ! :evil:
ce sujet à un peu dévier mais ça concerne aussi les transports en commun puisque avec des salaires moins élevés et en exigeants aux salariés de travailler correctement, les trains arriveraient plus vite à l'heure et seraient plus fiables, tu crois pas ?
Non, c'est hors sujet et ce n'est certainement pas en payant moins les personnes travaillant pour la SNCF que les transports seraient de meilleur qualité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1858 Message par pimono » 01 oct. 2018, 12:24

Je suis pour une SNCF bien française et nationale mais pourquoi ne continuent-ils pas de proposer des salaires et avantages comme avant pour les nouveaux arrivants si la productivité est suffisante et bien présente ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1859 Message par ceed » 01 oct. 2018, 12:50

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 12:24
Je suis pour une SNCF bien française et nationale mais pourquoi ne continuent-ils pas de proposer des salaires et avantages comme avant pour les nouveaux arrivants si la productivité est suffisante et bien présente ? :roll:
Parce que tous les profiteurs et glandeurs qui profitent du système français (notamment via le RSA) coûtent un pognon de dingue © à l'Etat et que du coup il n'y a plus assez pour financer les choses réellement utiles comme la SNCF et ses employés?

Simple hypothèse

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1860 Message par Vincent92 » 01 oct. 2018, 13:01

ceed a écrit :
01 oct. 2018, 12:50
pimono a écrit :
01 oct. 2018, 12:24
Je suis pour une SNCF bien française et nationale mais pourquoi ne continuent-ils pas de proposer des salaires et avantages comme avant pour les nouveaux arrivants si la productivité est suffisante et bien présente ? :roll:
Parce que tous les profiteurs et glandeurs qui profitent du système français (notamment via le RSA) coûtent un pognon de dingue © à l'Etat et que du coup il n'y a plus assez pour financer les choses réellement utiles comme la SNCF et ses employés?

Simple hypothèse
Simple hypothèse en effet : https://data.oecd.org/fr/socialexp/depe ... ciales.htm
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1861 Message par pimono » 01 oct. 2018, 14:11

Vincent92 a écrit :
01 oct. 2018, 13:01
Simple hypothèse en effet : https://data.oecd.org/fr/socialexp/depe ... ciales.htm
T'es bien gentil mais le RSA des gens qui "glandent", c'est qu'une dizaine de milliard d'euros de budget et dans le bilan social globale français, même les riches (qui glandent rien) pompent dans la caisse sociale (en plus de pomper dans l'économie sans contre partie) via les allocations pour les gamins entre autres donc mettre la dépense sociale sur le dos des cassos c'est être ignare d'autant plus que les APL qui alourdissent le cout social profitent directement aux riches et aux groupes gestionnaires en cours de privatisations remplis de glandeurs ,qui collectent les loyers des pauvres qui sont locataires !

Dans tous les cas la france est à chaque fois mal placée, comme dans le pourcentage du PIB consacré aux retraites des "grands travailleurs", preuve que le PIB qui est rehaussé artificiellement par une hausse de salaires et les gaspillages en tout genre est aussitôt bouffé gravement par ceux, qui après siphonner les caisses de l'économie jusqu'à paralyser l'économie, asphyxient également les caisses de retraites et que votre histoire ne tient guerre la route.
https://data.oecd.org/fr/socialexp/depe ... ator-chart

Ceci dit, tu ne réponds toujours pas à ma question :
"... tu ne démontre en rien être capable de produire quoi que ce soit et pour preuve, tu es toujours connecté sur le forum, donc il faudra m'expliquer à quel moment tu sert à quelque chose, et surtout pour qui et à quoi tu es utile aussi bien financièrement que socialement par rapport aux gens qui sont au RSA et qui coutent à la collectivité des sommes moindres. Merci de répondre à ce point."
Modifié en dernier par pimono le 01 oct. 2018, 14:20, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1862 Message par pimono » 01 oct. 2018, 14:19

ceed a écrit :
01 oct. 2018, 12:50

Parce que tous les profiteurs et glandeurs qui profitent du système français (notamment via le RSA) coûtent un pognon de dingue © à l'Etat et que du coup il n'y a plus assez pour financer les choses réellement utiles comme la SNCF et ses employés?

Simple hypothèse

tu devrais faire un tour dans le budget de la France et voir combien qu'on dépense pour ci et combien pour ça et vérifier que tu paies suffisamment d’impôts pour compenser tes consommations personnelles en services publics avant de taper sur les autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1863 Message par alexlyon » 01 oct. 2018, 14:27

Les gens au RSA ne produisent rien, on leur fait la charité contre leur silence (renonciation au bénéfice de discussion de la part des allocataires, avec une gestion unilatérale de leur sort). Ces gens-là pourraient disparaitre (naturel), ils sont maintenus (culturel). La chrétienté limite le darwinisme social.

Dan un contrat économique entre 2 acteurs privés, l'employeur et l'employé, il y a un acte bilatéral.
La relation est négociée, et chacun a besoin de l'autre.

Et l'employeur ne demande pas forcément à l'employé de produire.
L'employé peut être par exemple : un manager qui fait produire ; un contrôleur qui mesure et rectifie ; un informateur qui observe, commente et conseille ; un vendeur qui permet que s'écoule la production.
Produire c'est ce qui a toujours eu le moins de valeur (esclave, main d'œuvre, robot).

Moins que ça, c'est la mendicité.

ceed
Messages : 39
Enregistré le : 04 juil. 2014, 13:30

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1864 Message par ceed » 01 oct. 2018, 14:43

pimono a écrit :
01 oct. 2018, 14:19
ceed a écrit :
01 oct. 2018, 12:50

Parce que tous les profiteurs et glandeurs qui profitent du système français (notamment via le RSA) coûtent un pognon de dingue © à l'Etat et que du coup il n'y a plus assez pour financer les choses réellement utiles comme la SNCF et ses employés?

Simple hypothèse

tu devrais faire un tour dans le budget de la France et voir combien qu'on dépense pour ci et combien pour ça et vérifier que tu paies suffisamment d’impôts pour compenser tes consommations personnelles en services publics avant de taper sur les autres.
A titre personnel je pense effectivement contribuer activement à rembourser ce que je coûte à l'état.

Mais comme tu ne sais rien de moi ni de ma situation tu peux difficilement en juger :roll:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1865 Message par pimono » 01 oct. 2018, 15:20

alexlyon a écrit :
01 oct. 2018, 14:27
Les gens au RSA ne produisent rien, on leur fait la charité contre leur silence (renonciation au bénéfice de discussion de la part des allocataires, avec une gestion unilatérale de leur sort). Ces gens-là pourraient disparaitre (naturel), ils sont maintenus (culturel). La chrétienté limite le darwinisme social.
c'est faux ce que tu dis, beaucoup de cassos au rsa ne sont pas silencieux, et c'est eux qui font la loi, dans les gares, dans les transports en communs, dans les plages sur la cote d'azur en plein été, dans les discothèques et vous ne dites rien, vous les subissez car vous n'avez pas le choix ce qui n'est pas le cas d'une autre frange de cas au rsa qui s'en tirent bien loin de ce climat social désastreux !

alexlyon a écrit :
01 oct. 2018, 14:27
Dan un contrat économique entre 2 acteurs privés, l'employeur et l'employé, il y a un acte bilatéral.
La relation est négociée, et chacun a besoin de l'autre.
dans le cas du RSA aussi, il y a un contrat entre 2 acteurs qui décident librement des conditions et qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre, avec pour différence que la personne au rsa est largement moins larbine que l'employé face à son employeur puisqu'elle fait ce qu'elle veut de ses journées !

alexlyon a écrit :
01 oct. 2018, 14:27
Et l'employeur ne demande pas forcément à l'employé de produire.
L'employé peut être par exemple : un manager qui fait produire ; un contrôleur qui mesure et rectifie ; un informateur qui observe, commente et conseille ; un vendeur qui permet que s'écoule la production.
Produire c'est ce qui a toujours eu le moins de valeur (esclave, main d'œuvre, robot).
Tu commences ta prose tordue en disant que les gens au rsa ne produisent rien, et là tu dis qu'on ne demande pas forcément à l'employé de produire. t'es un drole toi.
dès lors que tu fais partie de la chaine productive, et que tu sois compétent ou pas, que tu produises peu ou rien , tu es un esclave car tu es privé de ton temps !

tu dis que plus bas c'est la mendicité, mais je pense que lorsqu'on a une chaine autour du cou et qu'on est obligé de travailler, c'est bien pire que la mendicité car la souffrance est quotidienne alors qu'en générale la mendicité pour qui l'a fait, n'est qu'épisodique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1866 Message par pimono » 01 oct. 2018, 15:26

ceed a écrit :
01 oct. 2018, 14:43

A titre personnel je pense effectivement contribuer activement à rembourser ce que je coûte à l'état.

Mais comme tu ne sais rien de moi ni de ma situation tu peux difficilement en juger :roll:

A moins que tu sois un depardieu ou un fils l'oreal, tu rapportes rien à l'état = tu es et sera un cout toute ta vie comme 95% des français.
Faites vos calculs honnêtement dans vos coins, avant de parler...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1867 Message par ddv » 11 oct. 2018, 23:10

"Grand Paris express : en banlieue, des retards qui exaspèrent élus et habitants", 4 octobre 2018

http://www.europe1.fr/economie/grand-pa ... ts-3771122
Le trou béant à Champigny qui a coûté 200 millions:
Samy habite au dernier étage d’un immeuble qui surplombe le chantier : "On nous prend pour des cons ! Ça fait trois ans que ça dure, et aujourd’hui on nous annonce que tout ce qu’on a subi de 6h à 22h, six jours sur sept, c’est pour rien ?", s’énerve-t-il.
Cher Samy, tu ferais mieux de te pimonoser et partir dans la cambrousse loin de ce merdier francilien :lol:
"Ça reste un exploit important". Quand les chantiers ne sont pas menacés d’être abandonnés, ils sont bien souvent en retard, avec des délais rallongés jusqu’à six ans sur certaines lignes.
France, pays de l'incompétence
Le gouvernement s’est rendu compte qu’il y avait embouteillage, qu’on ne pouvait pas réaliser tous les travaux en même temps.
Il y a quelqu'un apparemment qui a réfléchi à un moment, mais beaucoup trop tardivement :mrgreen:
"C’est vrai que dans les phases intermédiaires, on n’aura pas l’ensemble des lignes réalisées, on aura simplement des tronçons, mais 2030 ca va arriver vite."
Ouais, c'est sûr. Je serai juste 12 ans plus vieux, heureusement que je les prend pas tes transports, duc0n !
"On a mis des gens gentiment dehors en leur demandant de partir rapidement, alors que ces même personnes constatent que leur maison a été détruite pour laisser la place à un chantier en arrêt total", déplore le maire Brice Rabaste (LR).
Au-delà du coût financier, le retard pose un problème pour les Jeux Olympiques. La ligne 16 ne sera pas prête à temps, alors qu’à Chelles, une base de loisirs doit accueillir les épreuves de kayak et d'aviron.
Incertitudes pour les JO. De manière générale, le doute plane sur la capacité à transporter convenablement les visiteurs lors des JO de 2024, même si la desserte des sites olympiques est prioritaire.
A d'accord. Encore cette histoire de JO (hautement émettrice de CO2). Je pensais innocemment que le big paris, c'était pour les salariés entassés dans leurs bétaillère, mais en fait non, c'est pour les JO :roll:
En l’absence de métro, l’alternative pourrait être de simples bus pour desservir certains sites olympiques.
Des bus ? Méthode Macron ! JOUISSIF :mrgreen:
Conséquence de ces retards à répétition, la facture globale du Grand Paris express a explosé : 38 milliards d’euros, selon une estimation de la Cour des comptes, seize milliards de plus que ce qui avait été prévu en 2010.
On est plus à quelques milliards près. De toutes façons, on fait comme pimono, on dépense toujours plus, et pourtant il nous en reste toujours autant :mrgreen:
En coulisses, un ministre le reconnait : "Ce dossier, c'est une boite à gifles. On a totalement sous-estimé la complexité de ce chantier. On va créer beaucoup de déceptions".
Le pire, c'est que nous, on s'y attendait, quand on est dirigé par des incompétents corrompus.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1868 Message par pimono » 12 oct. 2018, 01:53

ddv a écrit :
11 oct. 2018, 23:10
Conséquence de ces retards à répétition, la facture globale du Grand Paris express a explosé : 38 milliards d’euros, selon une estimation de la Cour des comptes, seize milliards de plus que ce qui avait été prévu en 2010.
On est plus à quelques milliards près. De toutes façons, on fait comme pimono, on dépense toujours plus, et pourtant il nous en reste toujours autant :mrgreen:
Nous ne sommes pas du tout dans le cas de dépenser toujours plus puisque c'est exactement le contraire : il s'agit d'un problème d'économies exigées par ce gouvernement macron qui fait tout de son poids pour désengager l'Etat afin de réduire la note de 3,5 milliards au projet !

Les médias sont trop complaisants lorsqu'ils parlent de couts excessifs et de retards au lieu d'impliquer directement la responsabilité du gouvernement actuel, car c'est lui l'unique responsable.

Le vrai problème c'est que Macron est un très mauvais président qui ne pense qu'à faire un max d'économie pour montrer que c'est un bon gestionnaire devant ses petits copains banquiers qui le récupéreront à la fin de son mandat avec une France ensanglantée de partout !!
il n'en a rien à foutre de ce "super métro" et de la France car autrement au lieu d'exiger des coupes qui seront sujettes à chaque fois à des frais frustratoires; il se serait retiré les doigts du fion pour injecter plus d'argent afin que ce projet d'envergure Nationale et mondiale voit plus vite le jour ! D'ailleurs, c'est très curieux pour un "banquier" de ne pas mettre en pratique le levier d'endettement dans l'investissement en position "ON" comme vecteur de croissance et d'enrichissement chose que la France a besoin ! sur ces 5ans, c'est sure, la France ne s'enrichira pas sous macron avec des méthodes pareilles !

En fait, dès que les LREM sont arrivés au pouvoir ils ont tout fait pour saboter ce projet, Il n'y a qu'à voir ici pour comprendre la réalité de la situation :
https://94.citoyens.com/2018/patrick-br ... -2018.html

"Les Présidents des sept départements d’Ile-de-France ont exprimé ensemble leur colère dans un communiqué, reprochant à l’Etat d’avoir manoeuvré pour faire élire le candidat ayant sa préférence et reprochant également à l’Etat les reports de réalisation dans les chantiers du Grand Paris Express" :roll:


Après, même s'il faut faire des économies, c'est certainement pas sur ce chantier précis qu'ils feront des économies et le penser c'est mal connaitre la puissance communiste locale qui règne, peut être que les LREM seront plus forts mais j'en doute, ils n'ont pas de couilles... Voyons voir si l'avenir me donne raison ou pas !!!! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1869 Message par ddv » 12 oct. 2018, 09:06

Bizarre que tu sois pour ce projet, symbole de la surconcentration et centralisation humaine et économique, ainsi que de d'inefficacité puisque les gens passent 2 ou 3 heures par jour dans ces transports en commun.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1870 Message par Ben92 » 12 oct. 2018, 09:21


Conséquence de ces retards à répétition, la facture globale du Grand Paris express a explosé : 38 milliards d’euros, selon une estimation de la Cour des comptes, seize milliards de plus que ce qui avait été prévu en 2010.(...) En coulisses, un ministre le reconnait : "Ce dossier, c'est une boite à gifles. On a totalement sous-estimé la complexité de ce chantier. On va créer beaucoup de déceptions".
Je maintiens mon pronostic, à savoir que devant l'enlisement des travaux et l’explosion des coûts, le prochain président (qui sera beaucoup plus à droite que Macron) décidera d'arrêter les frais et de tout reboucher.
Il y aura peut-être un petit bout de ligne 15 fonctionnelle pour sauver la face, ainsi que quelques solutions de remplacement moins onéreuses et plus réalistes comme des bus en site propre. De toute façon on n'a pas besoin de transport lourd pour faire du banlieue-banlieue. La demande est infiniment moins forte que pour les lignes radiales.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1871 Message par immoglobine » 12 oct. 2018, 10:15

Dire qu’à l’époque de son lancement notre activité de bureau d'étude en province déclinait, et la grosse peur des types comme moi dans les agences de province était d’y être muté. (Enfin surtout les célibataires, mon mariage me procurant une petite sécurité)
Finalement le renforcement de l’agence de Paris s’est fait surtout en recrutement et les mecs de province comme moi ont fait plus d’international (sur ce créneaux on est facturé le même prix qu’un parisien mais à marge réelle plus élevée).

En ce moment avec le marasme du Grand Paris c’est l’inverse, il a fallu laisser l’ensemble des projets en IDF à l’agence de Paris (j’ai refilé mes petits trucs que j’avais dans l'Essonne) et les Parisiens sont en renforts prioritaires sur les agences de Normandie et Hauts-de-France.
Suite à un départ dans mon agence un collègue parisien initialement staffé sur le grand Paris va être muté à Lyon…

Actuellement j'interviens en renfort sur PACA accompagné de deux titulaires du Grand Paris qui n’avait plus rien à faire la bas...
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1872 Message par Ben92 » 12 oct. 2018, 10:40

immoglobine a écrit :
12 oct. 2018, 10:15
En ce moment avec le marasme du Grand Paris c’est l’inverse
Ils auront à nouveau besoin de BE pour le grand Paris quand ils décideront de tout reboucher. :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1873 Message par wasabi » 12 oct. 2018, 10:42

Ben92 a écrit :
12 oct. 2018, 09:21
Je maintiens mon pronostic, à savoir que devant l'enlisement des travaux et l’explosion des coûts, le prochain président (qui sera beaucoup plus à droite que Macron)
L’histoire récente des 40 dernières années a montré que seulement 1 ans avant une élection présidentielle on était incapable de savoir qui allait être président.
74 ça aurait du être Mitterrand
81 ça aurait du être Chirac ou Rocard
95 ça aurait du être Balladur
2002 ça aurait du être Jospin
2007 ça aurait du être Royal ou Bayrou (vote de Condorcet) voire pour certains Villepin
2012 ça aurait du être Strauss Kahn ou Sarkozy
2017 ça aurait du être Fillon.ou Juppé

ça se trouve on aura un islamiste une fois que le PS aura officialisé sa nouvelle identité.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1874 Message par pimono » 12 oct. 2018, 11:51

ddv a écrit :
12 oct. 2018, 09:06
Bizarre que tu sois pour ce projet, symbole de la surconcentration et centralisation humaine et économique, ainsi que de d'inefficacité puisque les gens passent 2 ou 3 heures par jour dans ces transports en commun.
le bétail ça doit vivre entassé dans des lieux hypers concentrés pour en réduire l'impact négatif.


Mais cette raison est idéologique, le raisonnement d'ordre plus pratique existe et est le suivant = la France a besoin d'investissements pour rehausser son image, c'est plus une question de dynamique générale et de montrer que la première région de France n'est pas qu'un simple trou à rats, que de simple usage ( le fait de prendre le métro).
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1875 Message par ddv » 12 oct. 2018, 13:05

pimono a écrit :
12 oct. 2018, 11:51
ddv a écrit :
12 oct. 2018, 09:06
Bizarre que tu sois pour ce projet, symbole de la surconcentration et centralisation humaine et économique, ainsi que de d'inefficacité puisque les gens passent 2 ou 3 heures par jour dans ces transports en commun.
le bétail ça doit vivre entassé dans des lieux hypers concentrés pour en réduire l'impact négatif.


Mais cette raison est idéologique, le raisonnement d'ordre plus pratique existe et est le suivant = la France a besoin d'investissements pour rehausser son image, c'est plus une question de dynamique générale et de montrer que la première région de France n'est pas qu'un simple trou à rats, que de simple usage ( le fait de prendre le métro).
C'est pas faux.
En tout cas, le premier bénéficiaire, c'est le BTP.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1876 Message par pimono » 12 oct. 2018, 14:24

Ben92 a écrit :
12 oct. 2018, 09:21

Je maintiens mon pronostic, à savoir que devant l'enlisement des travaux et l’explosion des coûts, le prochain président (qui sera beaucoup plus à droite que Macron) décidera d'arrêter les frais et de tout reboucher.
Il y aura peut-être un petit bout de ligne 15 fonctionnelle pour sauver la face, ainsi que quelques solutions de remplacement moins onéreuses et plus réalistes comme des bus en site propre. De toute façon on n'a pas besoin de transport lourd pour faire du banlieue-banlieue. La demande est infiniment moins forte que pour les lignes radiales.
il n'y a pas "d'explosion" des couts , cette information est totalement mensongère.

D'autre part, la région a les moyens de financer ces travaux elle seule si elle le voulait car la taxe spéciale du Grand Paris rapporte déjà plus de la moitié d'un milliard par an et ce projet est budgété jusqu'à 2070 je te laisses faire le calcul sachant qu'on pourrait très bien augmenter cette taxe spécifique car son montant actuel est dérisoire.

Exemple : vincent92 ne paie que 8euros sur sa taxe foncière et on voit bien qu'on pourrait multiplier ça par 3 ou 4, il ne se rendrait compte de rien, donc non, il ne s'agit nullement d'un problème d'argent car la région idf est très riche.

Ensuite, tu dis que la demande banlieue-banlieue est infiniment moins forte, même là je crois que tu n'as rien compris pour dire ça vu qu'à chaque fois qu'on crée des gares, de nouveaux centres d'intérêts s'y articulent rapidement autour. Évidement, ces 68 autres nouvelles gares de ce projet "pharaonique" vont modifier cette donne, et c'est ça le problème pour certains qui ne voient pas tout ça d'un bon œil.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1877 Message par Vincent92 » 12 oct. 2018, 15:06

Ben92 a écrit :De toute façon on n'a pas besoin de transport lourd pour faire du banlieue-banlieue. La demande est infiniment moins forte que pour les lignes radiales.
C'est au doigt mouillé ou tu as des sources sur la faible demande concernant la ligne 15?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1878 Message par Ben92 » 12 oct. 2018, 17:26

Vincent92 a écrit :
12 oct. 2018, 15:06
Ben92 a écrit :De toute façon on n'a pas besoin de transport lourd pour faire du banlieue-banlieue. La demande est infiniment moins forte que pour les lignes radiales.
C'est au doigt mouillé ou tu as des sources sur la faible demande concernant la ligne 15?
Un des gros problèmes aujourd'hui est la saturation des RER (notamment le A et le D) pour permettre aux banlieusards de venir travailler à Paris.
Je trouve aberrant de vouloir mettre une rame toute les 2 minutes pour une desserte banlieue-banlieue alors qu'à coté les RER menant à Paris seront toujours aussi pourris et blindés avec une rame toutes les 10 minutes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1879 Message par Vincent92 » 12 oct. 2018, 17:39

Ben92 a écrit :
12 oct. 2018, 17:26
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2018, 15:06
Ben92 a écrit :De toute façon on n'a pas besoin de transport lourd pour faire du banlieue-banlieue. La demande est infiniment moins forte que pour les lignes radiales.
C'est au doigt mouillé ou tu as des sources sur la faible demande concernant la ligne 15?
Un des gros problèmes aujourd'hui est la saturation des RER (notamment le A et le D) pour permettre aux banlieusards de venir travailler à Paris.
Je trouve aberrant de vouloir mettre une rame toute les 2 minutes pour une desserte banlieue-banlieue alors qu'à coté les RER menant à Paris seront toujours aussi pourris et blindés avec une rame toutes les 10 minutes.
Il n'y a pas un train toutes les 10 minutes sur le RER A. C'est beaucoup plus fréquent que çela. Je dirais même qu'on est arrivé quasi au maximum d'exploitation. A La Défense, les RER A de deux étages s'enchaînent à un rythme élevé.

L'idée de mettre la ligne 15 est précisément de désencombrer les grosses lignes en proposant des alternatives de trajet. Prenons quelqu'un qui habite comme toi à Boulogne, pour aller à Val de Fontenay (je prends cette exemple puisque tu y as travaillé) ou à La Défense vient encombrer le RER A quand ils pourraient emprunter la ligne 15 sans faire de changement et en gagnant du temps (37 minutes pour Val de Fontenay contre plus de 1h aujourd'hui s'il habite à côté de la ligne 15).
Je note que tu n'as donné aucune source pour ton affirmation sur la faible demande. C'est donc au doigt mouillé?
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2018, 17:52, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1880 Message par pimono » 12 oct. 2018, 17:52

Vincent92 a écrit :
12 oct. 2018, 17:39

L'idée de mettre la ligne 15 est précisément pour désencombrer les grosses lignes et proposant des alternatives.
c'est une vision bisounours de croire que cette ligne suffira à désencombrer l'existant alors qu'elle amène avec elle une densification urbaine supplémentaire.

Pendant ce temps, on va passer aux circulations douces, vélo électrique, troti... c'est ça qui va beaucoup aider l'affaire dans les prochaines années à venir car pour l'heure les déplacement en vélo sont très marginaux, on est en retard sur ce point.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1881 Message par Vincent92 » 12 oct. 2018, 17:54

pimono a écrit :
12 oct. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2018, 17:39

L'idée de mettre la ligne 15 est précisément pour désencombrer les grosses lignes et proposant des alternatives.
c'est une vision bisounours de croire que cette ligne suffira à désencombrer l'existant alors qu'elle amène avec elle une densification urbaine supplémentaire.

Pendant ce temps, on va passer aux circulations douces, vélo électrique, troti... c'est ça qui va beaucoup aider l'affaire dans les prochaines années à venir car pour l'heure les déplacement en vélo sont très marginaux, on est en retard sur ce point.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les politiques rajoutent toujours des habitations et des entreprises dans ce genre de projet. C'est effectivement un gros problème. Il n'empêche que rajouter ce genre de ligne est une très bonne idée en soit. Le problème c'est cette propension à toujours créer de nouveaux problèmes (ici, en densifiant ce qui est déjà dense).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1882 Message par ddv » 12 oct. 2018, 18:51

Il y a une solution en attendant pour le RER (si la direction de la RATP me lit :mrgreen: ): on a supprimé les strapontins pour récupérer de la place, c'est bien. Mais on pourrait aller plus loin: supprimer tous les sièges. Tout le monde debout = plus de places :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1883 Message par Praséodyme » 15 oct. 2018, 16:11

pimono a écrit :
12 oct. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
12 oct. 2018, 17:39

L'idée de mettre la ligne 15 est précisément pour désencombrer les grosses lignes et proposant des alternatives.
c'est une vision bisounours de croire que cette ligne suffira à désencombrer l'existant alors qu'elle amène avec elle une densification urbaine supplémentaire.

Pendant ce temps, on va passer aux circulations douces, vélo électrique, troti... c'est ça qui va beaucoup aider l'affaire dans les prochaines années à venir car pour l'heure les déplacement en vélo sont très marginaux, on est en retard sur ce point.
Ca va indéniablement reporter une part du trafic de banlieue à banlieue qui aujourd'hui passe par Paris. Ca va densifier la banlieue, mais ça devrait aussi calmer les choses à Paris. Par exemple, pour un couple où Monsieur travaille à Montigny et Madame travaille à Saint-Denis (c'est un exemple, ça marche aussi avec Roissy et Vélizy...) il ne sera plus nécessaire d'habiter Paris pour que chacun soit à 1h maxi de son boulot. Avec le même critère de temps, ils auront le choix entre Paris, tout le 92, l'est du 78, mais aussi tous les points du 94 et du 93 desservis par le Paris express. Si leur idée de la qualité de vie inclut un carré de pelouse cela ouvre des possibilités.

Je te rejoins sur le fait que ça va sans doute créer un appel d'air en rendant l'IdF encore plus attractive pour les entreprises et un peu moins repulsive pour les particuliers. Peut être que la part de trafic déportée sera compensée par de nouveaux arrivants. Ce qui permettrait de désencombrer Paris, c'est surtout d'inciter les entreprises et les administrations à installer leur siège ailleurs. Apparemment, le fait que les cadres soient prêts à renoncer à 10% de salaire pour quitter la Ville Lampadaire et sa région n'y suffit pas.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1884 Message par pimono » 15 oct. 2018, 19:03

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2018, 16:11
...
... Ce qui permettrait de désencombrer Paris, c'est surtout d'inciter les entreprises et les administrations à installer leur siège ailleurs. Apparemment, le fait que les cadres soient prêts à renoncer à 10% de salaire pour quitter la Ville Lampadaire et sa région n'y suffit pas.
Ton point de vue donne l'impression qu'il s'agit de valoriser Paris intra muros et de faciliter la vie des cadres... c'est pas vraiment ça l'enjeu car on en a rien à faire de la vie des cadres et de la valeur foncière de Paris intra muros.

Il s'agit d'étendre Paris, d'en faire un Grand Paris... Paris est limité, et sans sa banlieue, Paris n'est rien !
Paris aurait du étendre ses tentacules depuis un grand moment déjà.

En matière de transports en commun dans notre aire, je retiens 3 personnes importantes : Tibéri qui a remis le projet du tram sur la table, Delanoé qui l'a réalisé en végétalisant les maréchaux (la pelouse entre les rails) , puis Sarko qui a initié le projet du Grand Paris, le petit qui a fait le plus dans le grand :mrgreen: , je vois pas d'autres personnes importantes dans la région.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1885 Message par Praséodyme » 16 oct. 2018, 08:03

pimono a écrit : Ton point de vue donne l'impression qu'il s'agit de valoriser Paris intra muros et de faciliter la vie des cadres... c'est pas vraiment ça l'enjeu car on en a rien à faire de la vie des cadres et de la valeur foncière de Paris intra muros.
Non. Je ne vois pas où tu as pu lire ça.

Je parle de l'arbitrage IdF / Province qui sera un peu moins défavorable avec des transports de banlieue à banlieue plus commodes et plus rapide. Et je parle des cadres parce que ce sont eux qui ont le choix et qui affluent en IdF pour des raisons économiques.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1886 Message par Ben92 » 16 oct. 2018, 09:53

Praséodyme a écrit :
15 oct. 2018, 16:11
Ca va densifier la banlieue, mais ça devrait aussi calmer les choses à Paris. Par exemple, pour un couple où Monsieur travaille à Montigny et Madame travaille à Saint-Denis (c'est un exemple, ça marche aussi avec Roissy et Vélizy...) il ne sera plus nécessaire d'habiter Paris pour que chacun soit à 1h maxi de son boulot.
Je ne crois pas que la demande sur Paris va se calmer. Ceux qui veulent habiter habiter à Paris voudront toujours y habiter. Il pourrait en revanche y avoir des reports d'attractivité entre villes de banlieue. A condition que la ligne 15 soit réalisée, déjà ça très incertain. On pourrait accoucher d'une ligne 15 au rabais, un bout de métro et le reste en bus électrique.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1887 Message par wasabi » 16 oct. 2018, 10:18

Ben92 a écrit :
16 oct. 2018, 09:53
Praséodyme a écrit :
15 oct. 2018, 16:11
Ca va densifier la banlieue, mais ça devrait aussi calmer les choses à Paris. Par exemple, pour un couple où Monsieur travaille à Montigny et Madame travaille à Saint-Denis (c'est un exemple, ça marche aussi avec Roissy et Vélizy...) il ne sera plus nécessaire d'habiter Paris pour que chacun soit à 1h maxi de son boulot.
Je ne crois pas que la demande sur Paris va se calmer. Ceux qui veulent habiter habiter à Paris voudront toujours y habiter. Il pourrait en revanche y avoir des reports d'attractivité entre villes de banlieue. A condition que la ligne 15 soit réalisée, déjà ça très incertain. On pourrait accoucher d'une ligne 15 au rabais, un bout de métro et le reste en bus électrique.
vous avez quelle explication pour la baisse des années 90 ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1888 Message par pimono » 16 oct. 2018, 11:30

Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 08:03
Et je parle des cadres parce que ce sont eux qui ont le choix et qui affluent en IdF pour des raisons économiques.
La plupart des cadres qui sont dans la région rêvent de s'y casser et de changer de vie, mais ils sont coincés, je n'appelle pas cela avoir le choix.
Ils sont obligés d'être là et d'y rester car socialement et économiquement, ils crèveraient la bouche ouverte n'importe où ailleurs. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1889 Message par Ben92 » 16 oct. 2018, 12:50

wasabi a écrit :
16 oct. 2018, 10:18
vous avez quelle explication pour la baisse des années 90 ?
Pour le coup il s'agissait vraiment d'une bulle spéculative au début des 90's, la hausse étant essentiellement alimentée par les marchands de bien qui achetaient et revendaient avec plus value parfois seulement quelques mois plus tard. On trouve quelques articles sur ce sujet dans des archives. Rien à voir avec aujourd’hui, l’essentiel des achats étant réalisés par des particuliers pour se loger. Le marché est sain.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1890 Message par kamoulox » 16 oct. 2018, 12:54

pimono a écrit :
16 oct. 2018, 11:30
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 08:03
Et je parle des cadres parce que ce sont eux qui ont le choix et qui affluent en IdF pour des raisons économiques.
La plupart des cadres qui sont dans la région rêvent de s'y casser et de changer de vie, mais ils sont coincés, je n'appelle pas cela avoir le choix.
Ils sont obligés d'être là et d'y rester car socialement et économiquement, ils crèveraient la bouche ouverte n'importe où ailleurs. :wink:
C’est aussi parce que les 2 bossent et ne sont pas au rsa. Alors retrouver 1 poste de cadre à 50-60000 et plus c’est compliqué en province alors 2...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1891 Message par Vincent92 » 16 oct. 2018, 13:04

Ben92 a écrit :
16 oct. 2018, 12:50
wasabi a écrit :
16 oct. 2018, 10:18
vous avez quelle explication pour la baisse des années 90 ?
Pour le coup il s'agissait vraiment d'une bulle spéculative au début des 90's, la hausse étant essentiellement alimentée par les marchands de bien qui achetaient et revendaient avec plus value parfois seulement quelques mois plus tard. On trouve quelques articles sur ce sujet dans des archives. Rien à voir avec aujourd’hui, l’essentiel des achats étant réalisés par des particuliers pour se loger. Le marché est sain.
Effectivement, c'est très essentiellement des particuliers qui achètent aujourd'hui à Paris, la demande institutionnelle est marginale. Par contre, les particuliers n'achètent pas nécessairement pour se loger. A Paris, 2/3 des habitants sont locataires et - de mémoire - ~1/5 des emprunteurs déclarent vouloir faire du locatif à leur banque.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1892 Message par wasabi » 16 oct. 2018, 13:13

Ben92 a écrit :
16 oct. 2018, 12:50
wasabi a écrit :
16 oct. 2018, 10:18
vous avez quelle explication pour la baisse des années 90 ?
Pour le coup il s'agissait vraiment d'une bulle spéculative au début des 90's, la hausse étant essentiellement alimentée par les marchands de bien qui achetaient et revendaient avec plus value parfois seulement quelques mois plus tard. On trouve quelques articles sur ce sujet dans des archives. Rien à voir avec aujourd’hui, l’essentiel des achats étant réalisés par des particuliers pour se loger. Le marché est sain.
une bulle spéculative ? Et actuellement les prix rapportés aux revenus sont supérieurs à ceux de l'époque, mais comme vous pensez que la demande ne peut pas diminuer, vous pensez donc qu'il n'y a pas de bulle spéculative ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1893 Message par Ben92 » 16 oct. 2018, 13:33

wasabi a écrit :
16 oct. 2018, 13:13
une bulle spéculative ? Et actuellement les prix rapportés aux revenus sont supérieurs à ceux de l'époque, mais comme vous pensez que la demande ne peut pas diminuer, vous pensez donc qu'il n'y a pas de bulle spéculative ?
On va pas refaire le match une énième fois, mais voici quelques éléments :
- Paris n'est pas la même ville qu'il y a 20 ans, désormais la plupart des quartiers sont embourgeoisés
- le nombre de logements privés diminue fortement à Paris en raison de la politique agressive de la mairie à préempter des immeubles pour faire des HLM -> diminution de l'offre
- mondialisation des riches, qui veulent leur pied-à-terre à Paris -> augmentation de la demande
- baisse drastique des taux d'intérêts -> forte augmentation de la capacité d'endettement à revenu identique
- arrivée à l'âge de la retraite des BB fortunés qui font des donations conséquentes aux trentenaires acheteurs à Paris
- multiplication des emplois de cadres bien payés
- dégradation de beaucoup de villes de banlieue (immigration/ communautarisme/insécurité) -> augmentation de la pression acheteuse sur paris et 92
- dégradation et saturation des RER -> augmentation de la pression acheteuse sur paris et banlieue zone métro
etc

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1894 Message par Praséodyme » 16 oct. 2018, 14:46

kamoulox a écrit :
16 oct. 2018, 12:54
pimono a écrit :
16 oct. 2018, 11:30
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 08:03
Et je parle des cadres parce que ce sont eux qui ont le choix et qui affluent en IdF pour des raisons économiques.
La plupart des cadres qui sont dans la région rêvent de s'y casser et de changer de vie, mais ils sont coincés, je n'appelle pas cela avoir le choix.
Ils sont obligés d'être là et d'y rester car socialement et économiquement, ils crèveraient la bouche ouverte n'importe où ailleurs. :wink:
C’est aussi parce que les 2 bossent et ne sont pas au rsa. Alors retrouver 1 poste de cadre à 50-60000 et plus c’est compliqué en province alors 2...
Rhôôôô, tu vas encore nous le braquer avec ta remarque sur le RSA, alors qu'il était pas du tout dans la caricature, pour une fois...

Quitter Paris, ça se fait, surtout si on n'y est venu juste pour suivre une opportunité de carrière et sans attaches personnelles. La question c'est combien les cadres sont prêts à perdre en salaire pour trouver un environnement moins hostile. D'après ce sondage, c'est de l'ordre de 5 à 10% pour la moitié des répondants.

Autre fait intéressant, pour les 45% de cadres franciliens satisfaits, la facilité des transports en IdF est l'atout n°1 de la région. Pour les 55% d'insatisfaits, le temps de transport est le principal motif d'insatisfaction. Donc si le Grand Paris Express parvient à diviser par deux le temps de transport d'une bonne partie des banlieusards, la région devrait logiquement devenir super attractive.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1895 Message par Vincent92 » 16 oct. 2018, 14:53

pimono a écrit :
16 oct. 2018, 11:30
La plupart des cadres qui sont dans la région rêvent de s'y casser et de changer de vie, mais ils sont coincés, je n'appelle pas cela avoir le choix.
Ils sont obligés d'être là et d'y rester car socialement et économiquement, ils crèveraient la bouche ouverte n'importe où ailleurs. :wink:
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 08:03
Rhôôôô, tu vas encore nous le braquer avec ta remarque sur le RSA, alors qu'il était pas du tout dans la caricature, pour une fois...
Tu dis ca parce qu'il a mis un smiley?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1896 Message par ddv » 16 oct. 2018, 15:30

Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 14:46
Pour les 55% d'insatisfaits, le temps de transport est le principal motif d'insatisfaction.
Il manque: l'insécurité (s'aggrave, et concerne les futurs hypothétiques transports), l'environnement (s'aggrave), le prix de l'immobilier (s'aggrave)
Praséodyme a écrit :
16 oct. 2018, 14:46
Donc si le Grand Paris Express parvient à diviser par deux le temps de transport d'une bonne partie des banlieusards, la région devrait logiquement devenir super attractive.
Le Grand Paris "Express" est conçu avant tout pour les JO (il suffit d'écouter tous les élus, c'est leur préoccupation n°1) et pour densifier un peu plus la région (à chaque nouvelle ligne et gare, les promoteurs construisent de nombreux immeubles d'habitation), pas pour réduire les temps de transports. Davantage de nouveaux voyageurs sur un bout de ligne engorge les rames, augmentant le risque de ralentissement (malaise voyageur, temps de déchargement qui augmente, etc.).
Et comme les éventuelles nouvelles lignes vont faire monter les prix de l'immobilier proche de celles-ci, cela va faire fuir les usagers de ces transports encore un peu plus loin, c'est une boucle sans fin...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1897 Message par pimono » 16 oct. 2018, 18:26

Ben92 a écrit :
16 oct. 2018, 13:33

On va pas refaire le match une énième fois, mais voici quelques éléments :
- Paris n'est pas la même ville qu'il y a 20 ans, désormais la plupart des quartiers sont embourgeoisés
c'est faux, Paris n'a jamais pué autant la pisse et la déchéance générale qu'en ce moment ,avant je grimpais en vélo , en scooter ou en voiture à Montmartre pour le fun, aujourd'hui il faudrait qu'on me paie pour que j'y aille. Paris se dégrade en continu. ce n'est pas du tout de l'embourgeoisement tout ça.

- le nombre de logements privés diminue fortement à Paris en raison de la politique agressive de la mairie à préempter des immeubles pour faire des HLM -> diminution de l'offre
les cassos à HLM et les plans "mairies ouvertes" la nuit pour les SDF femmes n'arrange rien, et montre bien le climat social ambiant = Paris manque de moyens mais en revanche, il ne manque guerre de misère.

- mondialisation des riches, qui veulent leur pied-à-terre à Paris -> augmentation de la demande
Paris attire les riches comme toutes les capitales mondiales mais le potentiel et les prix sont bien en dessous des capitales comparables, preuve que l'engouement est moindre à Paris, qu'à New york, Londre ou tokio et plein d'autres villes. Paris ça fait un peu la petite sœur des pauvres en fait, pour l'attractivité des richesses mondialisées, il faudra attendre un peu avant de repasser.


- multiplication des emplois de cadres bien payés
où ça ? je connais un cadre agé, il lui reste plus de 10ans avant de prétendre la retraite et il est toujours à la recherche d'une place de "cadre bien payé".
Vous êtes nombreux à être dans le déni sur ce qui est en train de se produire... lui aussi, il y croit toujours et ça fait des années que ça dure... :lol:




- dégradation de beaucoup de villes de banlieue (immigration/ communautarisme/insécurité) -> augmentation de la pression acheteuse sur paris et 92
- dégradation et saturation des RER -> augmentation de la pression acheteuse sur paris et banlieue zone métro
tu racontes vraiment n'importe quoi, car la saturation et les plus grosses pannes des transports en communs sont à Paris et la plupart des métros, sont à Paris et sont tellement bondés qu'ils en deviennent inutilisables pour les personnes dignes!!!

je me suis permis de répondre en rouge directement entre les lignes...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1898 Message par pimono » 16 oct. 2018, 18:30

ddv a écrit :
16 oct. 2018, 15:30

Le Grand Paris "Express" est conçu avant tout pour les JO (il suffit d'écouter tous les élus, c'est leur préoccupation n°1)
c'est pas vrai, le Grand Paris Express s'était un projet bien avant les JO, et les élus utilisent ce prétexte pour accélérer les travaux et tenter d'obtenir un max de subvention et de légitimer les dépenses qui ne génèrent pas de rentrée d'argent dans l'immédiat.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8583
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1899 Message par Praséodyme » 17 oct. 2018, 10:18

pimono a écrit :
16 oct. 2018, 18:26
l'engouement est moindre à Paris, qu'à New york, Londre ou tokio et plein d'autres villes.
Histoire de recoller avec le sujet des transports en communs, tu voudrais pas nous faire une étude comparative des réseaux Francîliote, New-Yorkain, Londrois et Tokioltèque en lien avec la carte des prix ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#1900 Message par pimono » 17 oct. 2018, 11:23

Déjà les transports en communs de New York, Londres et de Tokio sont ouverts quasi tous 24h/24; et ne sont pas gangrénés par la puissance des syndicats français.
A Paris même, on ne pourrait pas maintenir un vrai service de nuit facilement car il y aurai des problèmes d'insécurité trop importants.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre