Le vélo : L'arme anti-crise !

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8505
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1151 Message par titano » 18 oct. 2018, 09:19

La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
BFMTV 17/10/2018
La dernière version du projet de loi d’orientation des mobilités ne fait pas l'impasse sur les vélos. Le texte s'inspire du plan vélo qui proposait un marquage d'identification des bicyclettes.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1152 Message par clairette2 » 18 oct. 2018, 09:26

Pourquoi faut-il que ce soit obligatoire ?...
Un registre en ligne pour inscrire son vélo, un systeme de marquage indélébile facultatif. Et hop !
Pas besoin d'une usine à gaz et de nouvelles contraintes.... (j'ai un stock de vieux vélos dans une grange, qui me servent pour des petites ballades en campagne, je n'ai pas peur de me les faire voler - ils ne valent rien - et pas envie de les faire tous enregistrer..)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1153 Message par wasabi » 18 oct. 2018, 09:36

titano a écrit :
18 oct. 2018, 09:19
La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
BFMTV 17/10/2018
La dernière version du projet de loi d’orientation des mobilités ne fait pas l'impasse sur les vélos. Le texte s'inspire du plan vélo qui proposait un marquage d'identification des bicyclettes.
quelle connerie, du coup on trouvera des cadres désossés reliés avec un antivol, les voleurs piqueront roues, selles... Le cadre dans le prix total d'un vélo, c'est pas grand chose.
Gageons qu'en plus ce genre de mesures ne va pas inciter les forces de l'ordre à aller dans les sous sol des cités ou contrôler les racailles circulant à vélo.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1154 Message par clairette2 » 18 oct. 2018, 09:40

On ne pourra pas tout empêcher, mais on pourra au moins retrouver plus facilement les vélos volés. L'ide est plutôt bien, c'est juste l'obligation qui me dérange...

Quelle sera l'étape suivante ? Le contrôle technique obligatoire ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1155 Message par wasabi » 18 oct. 2018, 10:23

clairette2 a écrit :
18 oct. 2018, 09:40
On ne pourra pas tout empêcher, mais on pourra au moins retrouver plus facilement les vélos volés.
facilement en Afrique ou en Europe de l'Est ?
C'est un peu comme ça https://www.lepoint.fr/automobile/l-afr ... 55_646.php
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1156 Message par ddv » 18 oct. 2018, 10:47

titano a écrit :
18 oct. 2018, 09:19
La carte grise pour les vélos bientôt obligatoire
BFMTV 17/10/2018
La dernière version du projet de loi d’orientation des mobilités ne fait pas l'impasse sur les vélos. Le texte s'inspire du plan vélo qui proposait un marquage d'identification des bicyclettes.
La news de trop qui donne vraiment envie de se casser de ce pays de fous, ou de rester et prendre des anxiolytiques. Le moindre petit reste de liberté est systématiquement grignoté, avec de nouvelles lois (applicables ?), obligations, interdictions, certificats, permis (comme celui pour utiliser une tronçonneuse), etc.
Concernant les vols, il suffirait de mettre les voleurs en taule et de leur faire faire des TIG. Et pour choper encore plus de voleurs, poster un flic en civil dans les lieux où se produisent les vols. Mais ça, c'est pas possible en France, on préfère taper sur le citoyen qui paie des impôts (qui n'en finissent plus d'augmenter).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1157 Message par ddv » 18 oct. 2018, 11:02

https://www.20minutes.fr/rennes/2355439 ... yant-velos
A Rennes, ils se posent réellement la question de faire payer le parking à vélos !! :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1158 Message par Ferrari » 18 oct. 2018, 11:05

Lutter contre les vols de vélo, je suis pour.

Mais là, ce qu'il va se passer c'est surtout l'instauration d'une taxe de plus pour l'édition de la carte Grise...
Déjà que les flics n'ont ni le temps, ni les moyens de faire de la police route, (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a maintenant des radars partout), vous croyez qu'ils vont s'amuser à arrêter des gens sur leur vélo pour leur demander la carte grise ?
Non.

---
PS : les chances pour la France ne font pas de vélo, ils font de la mini-moto.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1159 Message par canti » 18 oct. 2018, 14:37

Ferrari a écrit :
18 oct. 2018, 11:05
Lutter contre les vols de vélo, je suis pour.

Mais là, ce qu'il va se passer c'est surtout l'instauration d'une taxe de plus pour l'édition de la carte Grise...
Déjà que les flics n'ont ni le temps, ni les moyens de faire de la police route, (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a maintenant des radars partout), vous croyez qu'ils vont s'amuser à arrêter des gens sur leur vélo pour leur demander la carte grise ?
Non.

---
PS : les chances pour la France ne font pas de vélo, ils font de la mini-moto.
Le vélo de ma fille de 3 ans devra aussi être immatriculé ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1160 Message par clairette2 » 18 oct. 2018, 14:43

Et mon vélo 30 ans d'age acheté 20 euros dans un vide grenier ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1161 Message par Suricate » 18 oct. 2018, 14:51

Il aura droit à une carte grise "vélo de collection" passé 30 ans.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1162 Message par clairette2 » 18 oct. 2018, 14:55

Suricate a écrit :
18 oct. 2018, 14:51
Il aura droit à une carte grise "vélo de collection" passé 30 ans.
:D
La classe !

je pourrais essayer de le revendre plus cher ? 40 euros au moins ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1163 Message par wasabi » 18 oct. 2018, 14:56

Suricate a écrit :
18 oct. 2018, 14:51
Il aura droit à une carte grise "vélo de collection" passé 30 ans.
il passera pas le contrôle technique surtout !
Pas de freins à disque ? Pas de roues de 700, de 27.5 ou 29 pouces ? C'est niet.
Manu a écrit :Ah ? Parce qu'il n'y a pas déjà de contrôle technique ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1164 Message par achillemo » 18 oct. 2018, 15:38

Ben les gens ne feront plus de vélo, c'est tout. Naufrage de la classe politique qui a bien saisi les priorités des français.

Pour ma part tant qu'il existera une carte grise pour vélo, je n'en ferai pas.

Les vélo à 4 roues pour gamins devront aussi avoir une carte grise?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
cyborgw
Messages : 1070
Enregistré le : 17 juil. 2006, 18:18

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1165 Message par cyborgw » 18 oct. 2018, 16:24

Carte grise =
  • taxes sur la carte grise
  • plaque d'immatriculation obligatoire
  • videoverbalisation des infractions
  • paiement du stationnement
  • controle technique
  • assurance spécifique cycliste
Vous pensiez vraiment qu'ils allaient vous laisser vous déplacer sans passer à la caisse ? :mrgreen:
Comme tout bon dealer ils vous laissent gouter et quand t'es devenu accro tu paies. :twisted:

Ils mettront ca en place progressivement en jurant que c'est pour la sécurité et pas pour faire rentrer d'argent... Comme les radars :roll: Ils avaient juré que c'était pour la sécurité et qu'ils mettraient toujours un panneau en amont.
V.V.A.N.G

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1166 Message par wasabi » 18 oct. 2018, 17:03

achillemo a écrit :
18 oct. 2018, 15:38


Les vélo à 4 roues pour gamins devront aussi avoir une carte grise?
4 roues.... ça sent le permis B.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1167 Message par pimono » 18 oct. 2018, 19:12

ddv a écrit :
18 oct. 2018, 10:47

La news de trop qui donne vraiment envie de se casser de ce pays de fous, ou de rester et prendre des anxiolytiques. Le moindre petit reste de liberté est systématiquement grignoté, avec de nouvelles lois (applicables ?), obligations, interdictions, certificats, permis (comme celui pour utiliser une tronçonneuse), etc.
Concernant les vols, il suffirait de mettre les voleurs en taule et de leur faire faire des TIG. Et pour choper encore plus de voleurs, poster un flic en civil dans les lieux où se produisent les vols. Mais ça, c'est pas possible en France, on préfère taper sur le citoyen qui paie des impôts (qui n'en finissent plus d'augmenter).


+1

ca donne envie de se rebeller et tout cela va mal finir si ça continue.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2181
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1168 Message par Parsifal » 18 oct. 2018, 19:15

Oui cela sent le fait que l'automobile ne pourra plus à moyen terme être la vache à lait qu'elle a été pour les finances de l'état. Il faut donc rapidement trouver des possibilités de substitution.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1169 Message par Praséodyme » 18 oct. 2018, 19:28

La police bulgare aura-t-elle accès au fichier des cartes grises de vélo ? :roll:

Après, je dis pas. Si le marquage incluait un QR code que les autorités puissent scanner pour voir en deux secondes s'il est pas déclaré volé, ça leur donnerait une petite chance d'intercepter les marchandises avant qu'elles ne quittent le territoire.

Et puis ça faciliterait la verbalisation des vélos mal garés, le paiement du stationnement... On y vient progressivement.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1170 Message par s_chlaf » 19 oct. 2018, 09:27

sinon, on peut aussi arrêter de se tripoter la nouille sur des rumeurs non fondées

https://www.fub.fr/presse/plan-velo-vra ... uage-velos

Image

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1171 Message par Gpzzzz » 19 oct. 2018, 09:47

s_chlaf a écrit :
19 oct. 2018, 09:27
sinon, on peut aussi arrêter de se tripoter la nouille sur des rumeurs non fondées

https://www.fub.fr/presse/plan-velo-vra ... uage-velos

Image
Dispositif simple et efficace
Elle a des stats pour affirmer que les vélos "marqués" sont moins volés que les autres ? :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1172 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 10:06

Les vélos sont déjà marqués sous le cadre en dessous de pédales. Souvent on le voit pas parceque cest dessous et sale.

Ça n’empêche pas les vols...

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1173 Message par Adrien31 » 19 oct. 2018, 10:29

Ca empêche pas les vols mais si ton vélo est volé, que tu déclare le numéro volé, et qu'un jour un type sur ton vélo volé se fait contrôler... Bin t'auras retrouvé ton vélo !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1174 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 10:44

Adrien31 a écrit :
19 oct. 2018, 10:29
Ca empêche pas les vols mais si ton vélo est volé, que tu déclare le numéro volé, et qu'un jour un type sur ton vélo volé se fait contrôler... Bin t'auras retrouvé ton vélo !
La probabilité est proche de zéro

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1175 Message par achillemo » 19 oct. 2018, 10:50

Adrien31 a écrit :
19 oct. 2018, 10:29
Ca empêche pas les vols mais si ton vélo est volé, que tu déclare le numéro volé, et qu'un jour un type sur ton vélo volé se fait contrôler... Bin t'auras retrouvé ton vélo !
Je vis tous les jours dans la hantise que mon vélo soit un jour volé. Je ne m'en remettrais pas.

Tu crois vraiment qu'on va mobiliser des flics pour retrouver un vélo volé? Si seulement les flics n'avaient que ça à faire...
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1176 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 11:00

C’est clair. On est pas au Japon

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1177 Message par wasabi » 19 oct. 2018, 11:10

achillemo a écrit :
19 oct. 2018, 10:50

Tu crois vraiment qu'on va mobiliser des flics pour retrouver un vélo volé? Si seulement les flics n'avaient que ça à faire...
le problème n'est pas temporel, mais de volonté. Du temps pour chasser les infractions au stationnement, les excès de vitesse de 10km/h ou le pauvre adolescent qui a mis un pot non réglementé sur sa mob, voire arrêter les filles mignonnes en voitures et faire un contrôle complet papier et véhicule, ils se le trouvent. Pour chasser les gens pas dangereux et solvables quoi.

Il y a quelques années on m'a piqué mon autoradio et divers trucs que j'avais dans ma caisse à la campagne. J'ai fait ma déclaration à la gendarmerie en insistant lourdement après qu'elle ait traîné les pieds pour pas niquer leurs statistiques. Quelques semaines ensuite des gens habitant la zone que je connaissais et à cause desquels j'étais allé dans ce coin m'ont dit que la presse locale disait qu'un gars avait été arrêté avec tout son garage rempli de recel, en particulier des centaines d'autoradios. Le mec avait été arrêté parce qu'il s'était mis au vol de scooter aux feux rouge façon "carjacking" avec une arme blanche et les gendarmes ont décidé de se sortir les doigts.... enfin pas tous apparemment. J'ai appelé la gendarmerie pour savoir si ils avaient trouvé mon autoradio, leur priorité absolue fut de savoir comment j'avais eu l'information et comment ça avait fuité, vu que je n'habitais pas la zone et rien à foutre de savoir si mon autoradio pouvait m'être restitué. Le mec risquait en théorie 5 ans de prison, il en a pris 6 mois ferme, et n'y a pas mis les pieds.

Faut pas espérer grand chose de ces gens là.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1178 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 11:17

Idem à l’époque en banlieue lilloise. Vol de ma plage arrière avec mes enceintes et mon poste radios par des petites chances pour la France (je l’ai vu de ma fenêtre mais trop tard, ça galope )

3 commissariats j’ai dû faire pour le relevé d’empruntes.

Et ho miracle, quelques semaines plus tard ça matche, un babeloued déjà connu pour vol (pourquoi dehors alors?)

Les flics m’ont appeles pour que j’aille déposer une plainte contre lui et pour ensuite le tribunal absolument car personne ne voulait y aller. Ayant peur d’avoir des problèmes et de toutes façons non solvable j’ai arrêté de perdre mon temps...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1179 Message par pimono » 19 oct. 2018, 12:23

Le vol des vélos ou d'autres choses du même niveau pose un problème global de société car ceux qui volent c'est ceux qui n'ont rien et la prison ne donne pas de pain ni de contrat de travail à la sortie, aussi, ça ne peut pas être une solution.


La solution d'un problème donné, avec le vol de vélos, (= problème économique), ne peut se trouver qu'à l'intérieur dudit problème = les solutions ne peuvent donc être qu'économiques.


Les gouvernements successifs ratent beaucoup de rendez vous avec l'absence de revenus pour les jeunes sortis du circuit scolaire et qui ne trouvent pas de travail ( traverser la rue ne suffit pas ) et qui n'ont droit à aucun revenu compensatoire quelconque ! là est la plus grossière erreur de la société.
Les jeunes ne valent pas moins que les vieux croutons qui touchent des pensions, dégradent les comptes de la sécu etc... de toutes façons soit la société reconsidére les jeunes, soit elle prendra dans la gueule encore longtemps. :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1180 Message par alpha2 » 19 oct. 2018, 13:04

pimono a écrit :
19 oct. 2018, 12:23
Le vol des vélos ou d'autres choses du même niveau pose un problème global de société car ceux qui volent c'est ceux qui n'ont rien et la prison ne donne pas de pain ni de contrat de travail à la sortie, aussi, ça ne peut pas être une solution.
Complètement faux. Les vols de vélo, ce ne sont pas des "gens qui n'ont rien".

Soit ce sont des gens qui veulent juste se servir du vélo quelques heures puis le balancent (dans la Seine par exemple), soit ce sont des gens qui en font un trafic et envoient des camions de vélo à l'étranger, pour revente ou ferraille.
Ce n'est pas le petit jeune de cité qui n'a pas les moyens de se payer un vélo...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1181 Message par Praséodyme » 19 oct. 2018, 15:06

kamoulox a écrit :
19 oct. 2018, 11:17
Idem à l’époque en banlieue lilloise. Vol de ma plage arrière avec mes enceintes et mon poste radios par des petites chances pour la France (je l’ai vu de ma fenêtre mais trop tard, ça galope )

3 commissariats j’ai dû faire pour le relevé d’empruntes.

Et ho miracle, quelques semaines plus tard ça matche, un babeloued déjà connu pour vol (pourquoi dehors alors?)

Les flics m’ont appeles pour que j’aille déposer une plainte contre lui et pour ensuite le tribunal absolument car personne ne voulait y aller. Ayant peur d’avoir des problèmes et de toutes façons non solvable j’ai arrêté de perdre mon temps...
Tu déplores que le voleur notoire soit encore en liberté et tu ne fais pas ta part pour qu'il soit mis derrière les barreaux.

Tu vois pas comme un cercle vicieux ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1182 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 15:25

Pour que tu te retrouves avec tout ses copains à la sortie qui te mette un couteau sous la gorge? Pour un truc à 100 balles et non solvable? Lol

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1183 Message par Suricate » 19 oct. 2018, 16:17

La présence au tribunal n'est pas obligatoire...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1184 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 16:25

Pour ça que je me suis pas bougé le cul

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1185 Message par Praséodyme » 19 oct. 2018, 16:35

Mais tu as porté plainte quand même ou pas ?

Parce que si même un minable cambrioleur de voitures peut s'en sortir grâce à la peur que ses potes et lui t'inspirent à toi et à toutes ses victimes, on n'est pas sorti de l'auberge. Rachid et ses copains c'est quand même pas la Camora ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1186 Message par achillemo » 19 oct. 2018, 17:02

Praséodyme a écrit :
19 oct. 2018, 16:35
Mais tu as porté plainte quand même ou pas ?

Parce que si même un minable cambrioleur de voitures peut s'en sortir grâce à la peur que ses potes et lui t'inspirent à toi et à toutes ses victimes, on n'est pas sorti de l'auberge. Rachid et ses copains c'est quand même pas la Camora ?
Pourquoi Rachid? Pourquoi pas Pierre Paul ou Jacques??? :lol:

Serieux, je me suis fait fractionner ma voiture à Martigues il y a 8 ans. J'ai présenté ma voiture au commissariat et ils ont relevé les empreintes. Quelques semaines plus tard j'ai reçu une convocation du tribunal pour assister au procès de ceux qui avaient fracturé ma bagnole. L'un d'eux s'appelait John :shock:

Les gars avaient été chopés par la BAC en flagrant déli pendant un autre déli.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1187 Message par Praséodyme » 19 oct. 2018, 17:51

achillemo a écrit :
19 oct. 2018, 17:02
Praséodyme a écrit :
19 oct. 2018, 16:35
Rachid et ses copains c'est quand même pas la Camora ?
Pourquoi Rachid? Pourquoi pas Pierre Paul ou Jacques??? :lol:
Parce qu'un prénom qui évoque une cacahuète, ça fait moins peur que Abdelmeurtre et parce que Kamoulox a dit qu'il avait vu une « chance pour la France » faire le coup. Dans le jargon de ce forum ça signifie un immigré ou par extension, un fils d'immigré mais alors plutôt du genre visible.

Kamoulox est lui même un chance pour la France, mais comme il est d'origine portugaise et non africaine, ça passe peut être inaperçu.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1188 Message par kamoulox » 19 oct. 2018, 18:04

Ba c’est surtout que j’ai pas de casier judiciaire moi, je respecte la loi. Les seules fois où j’ai pas respecté j’ai eu des points en moins sur mon permis :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1189 Message par wasabi » 19 oct. 2018, 18:13

achillemo a écrit :
19 oct. 2018, 17:02

Serieux, je me suis fait fractionner ma voiture à Martigues il y a 8 ans. J'ai présenté ma voiture au commissariat et ils ont relevé les empreintes.
vous avez du avoir du mal à la déplacer jusqu'au commissariat alors. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1190 Message par ddv » 19 oct. 2018, 19:46

Depuis un moment, quand je lis les actualités, je n'arrive pas à savoir si elles sont issus du gorafi ou si c'est la réalité...
https://www.20minutes.fr/societe/235746 ... vetetistes
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1191 Message par ddv » 19 oct. 2018, 19:58

Encore une startup qui se lance... Des vélos électriques en service partagé avec des stations notamment à la gare de Massy-Palaiseau...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/pla ... 923504.php
J'espère qu'ils sont au courant que les autres startup ont capitulé face aux vols et dégradations. Et là, en plus, ce sont des vélos électriques (€€€) !
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1192 Message par pimono » 19 oct. 2018, 20:13

alpha2 a écrit :
19 oct. 2018, 13:04
pimono a écrit :
19 oct. 2018, 12:23
Le vol des vélos ou d'autres choses du même niveau pose un problème global de société car ceux qui volent c'est ceux qui n'ont rien et la prison ne donne pas de pain ni de contrat de travail à la sortie, aussi, ça ne peut pas être une solution.
Complètement faux. Les vols de vélo, ce ne sont pas des "gens qui n'ont rien".

Soit ce sont des gens qui veulent juste se servir du vélo quelques heures puis le balancent (dans la Seine par exemple), soit ce sont des gens qui en font un trafic et envoient des camions de vélo à l'étranger, pour revente ou ferraille.
Ce n'est pas le petit jeune de cité qui n'a pas les moyens de se payer un vélo...
les gens qui volent le vélo juste pour se servir du vélo, c'est des gens qui n'ont pas les moyens de faire autrement, et si tu connaissais le prix de la ferraille tu verrais que pour avoir 50e, il en faut des vélos = l'opération n'est pas rentable et je ne connais aucune filière de vols de vélos à l'étranger sachant que les gens qui ont des vélos à 5000euros, ne s'en servent pas au quotidien et ne le garent pas n'importe où...

Le vol de vélo, c'est un problème de délinquance & pauvreté française mais bon, je ne serais pas étonné d'entendre des gens sur le forum soutenir que certains se font bâtir des villas sur la cote d'azur avec le trafic de vol de vélos. C'est comme les petits dealers de quartiers qui roulent sur l'or, ...avec des grosses voitures d'occasion !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1193 Message par moinsdewatt » 05 nov. 2018, 08:07

Un peu de pub pour cyclocastor :
Réseaux sociaux La «vengeance» d’un cycliste lillois fait 5 000 vues sur Twitter
Si vous êtes cycliste, vous avez forcément croisé sa route sans le savoir. Si vous êtes twittos, vous suivez peut-être ses aventures sur les réseaux sociaux.


Cyclocastor est un cycliste très connu de la vélosphère lilloise. Il publie régulièrement des vidéos et des messages sur le comportement des automobilistes et autres véhicules à moteur à l’égard des deux-roues. Il alimente la chronique des incivilités qui émaillent ses trajets. Tantôt avec humour, tantôt avec agacement.

Dernièrement, Cyclocastor circulait sur l’avenue Le Corbusier qui relie les deux gares. Embouteillage général comme souvent. Pour Cyclocastor, ça roule tout seul sur la piste cyclable. Mais il déteste quand des motos ou des scooters lui collent au train. Et il leur fait comprendre en profitant du paysage à l’allure d’un escargot.

Il est comme ça Cyclocastor, du genre « taquin » comme il dit sur cette vidéo qui a été vue près de 5 000 fois en quelques jours sur Twitter. Et où chacun y va de son commentaire
http://lavdn.lavoixdunord.fr/481707/art ... ur-twitter

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1194 Message par Praséodyme » 05 nov. 2018, 14:26

moinsdewatt a écrit :
05 nov. 2018, 08:07
Pour Cyclocastor, ça roule tout seul sur la piste cyclable. Mais il déteste quand des motos ou des scooters lui collent au train. Et il leur fait comprendre en profitant du paysage à l’allure d’un escargot.
Bien fait. Mais ce n'est pas sans risque. Vu comme la population des scootards et motards n'est pas celle qui compte le plus de gentlemen, il risque de se faire dépasser de manière plutôt cavalière. Ça passe peut être à Lille centre, mais ce serait une mauvaise idée de l'imiter à Paris ou à Marseille.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1195 Message par wasabi » 20 août 2019, 13:54

Bon je sais pas pour vous mais je trouve qu'obtenir des cartes de pistes cyclables c'est souvent galère car ça n'est orienté que dans une optique "tourisme" par les offices du tourisme. Donc on vous propose les choses à voir, les restos les hôtels, comme si c'était un parcours découverte que l'on recherche. Si on fait une recherche itinéraire google, il va mettre en avant des itinéraires qui sont empruntables en vélo, pas des itinéraires prévus pour le vélo. Les voies cyclables qui passent par des départementales, ça va cinq minutes... Et sinon c'est des associations vélo qui veulent vendre leurs trucs...

Donc j'ai trouvé cette carte qui correspond un peu à ça, la carte de France des itinéraires spécifiques vélo

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ca ... .001/3.120

Elle a l'air assez complète même si pas exhaustive et pas forcément à jour du trimestre

Si quelqu'un a mieux ou autre, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par wasabi le 21 août 2019, 13:56, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1196 Message par Praséodyme » 20 août 2019, 16:28

wasabi a écrit :
20 août 2019, 13:54
Bon je sais pas pour vous mais je trouve qu'obtenir des cartes de pistes cyclables c'est souvent galère
Sur www.geovelo.fr, tu ne trouves pas ton bonheur ?

Ça me semble relativement à jour. Ça vaut ce que ça vaut, mais la piste cyclable inaugurée en juin dans mon bled est déjà indiquée.
Les usagers du site peuvent signaler des modifications ou des erreurs cartographiques. Les mairies dépensent du POGNON pour construire ces pistes cyclables, elles auraient tort de ne pas le faire savoir.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1197 Message par pimono » 21 août 2019, 00:58

Le problème n'est pas les cartes, mais les pistes cyclables, on est très en retard sur ce sujet, il n'y a pratiquement nulle part des itinéraires cohérents et suffisants, c'est ça le problème. A chaque fois, c'est des petits tronçons ridicules.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1198 Message par pimono » 21 août 2019, 01:09

Praséodyme a écrit :
20 août 2019, 16:28
Sur www.geovelo.fr, tu ne trouves pas ton bonheur ?
je viens d'installer ton appli sur mon tel, je me suis allongé sur mon lit et je vois que je perds des calories en continu même à l'arrêt, ça l'air très fiable comme appli, les grosses devraient apprécier ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1199 Message par Praséodyme » 21 août 2019, 08:12

pimono a écrit :
21 août 2019, 01:09
je viens d'installer ton appli sur mon tel, je me suis allongé sur mon lit et je vois que je perds des calories en continu même à l'arrêt, ça l'air très fiable comme appli, les grosses devraient apprécier ! :mrgreen:
Oui, sachant que l'activité cérébrale représente environ 20% du métabolisme de base d'un humain moyen, l'appli surestime sans doute un peu dans ton cas.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le vélo : L'arme anti-crise !

#1200 Message par wasabi » 21 août 2019, 08:30

Praséodyme a écrit :
20 août 2019, 16:28
wasabi a écrit :
20 août 2019, 13:54
Bon je sais pas pour vous mais je trouve qu'obtenir des cartes de pistes cyclables c'est souvent galère
Sur www.geovelo.fr, tu ne trouves pas ton bonheur ?

Ça me semble relativement à jour. Ça vaut ce que ça vaut, mais la piste cyclable inaugurée en juin dans mon bled est déjà indiquée.
Les usagers du site peuvent signaler des modifications ou des erreurs cartographiques. Les mairies dépensent du POGNON pour construire ces pistes cyclables, elles auraient tort de ne pas le faire savoir.
c'est complémentaire, je viens de regarder par rapport à mon lien et il y a des aménagements qui sont indiqués sur ce site et pas sur mon lien, et inversement. Des aménagements que je sais qui existent. Et dans le même département, pas des choses à l'autre bout de la France qui expliquerait des mises à jours différentes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre