Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#1 Message par al0 » 21 oct. 2018, 20:29

Immobilier : Paris flambe-t-il ?
France 5, documentaire
dimanche 21 octobre à 20h55
https://programme-tv.orange.fr/programm ... 76Osd.html
A Paris, les prix de l'immobilier flambent, et les Parisiens peinent à acheter pour se loger. Amaury, 27 ans, voudrait acheter un deux-pièces près de son bureau, dans le quartier des Champs-Elysées. Mais il a un budget serré, et ses recherches risquent d'être ardues. Charles est photographe. Pour rester dans la capitale, il a choisi une tour des années 1970. Lili et Thierry, un couple d'artistes, ont fait des sacrifices étonnants pour habiter dans l'île Saint-Louis. A travers leurs histoires et les témoignages d'habitants et de professionnels, ce documentaire décrypte l'inflation des prix dans trois arrondissements, le VIIIe le XIXe et le IVe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#2 Message par kamoulox » 21 oct. 2018, 20:56

Rien de neuf. Et le couple de bobo avec leur guitare je me demande comment ils font pour acheter même un pauvre 16m2

Ou alors le métro ça paye bien :lol:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#3 Message par maud lepage 75 » 22 oct. 2018, 07:54

https://youtu.be/jIL5lbIGQS8 un lien sur youtube pour le regarder
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#4 Message par maud lepage 75 » 22 oct. 2018, 08:33

ça commence par une investisseuse suisse , pétée de thunes , qui veut investir dans le triangle d'or ; un petit 3 pieces av montaigne pour 3 350 000 roros : juste un placement pour bien spéculer ( son unique motivation ) ..... ON vomit un peu :x :x .
ENSUITE amaury,jeune cadre 27 ans qui travaille dans le 8eme , il veut INVESTIR et se loger !!!!! why not ???? 2 PIECES 25 M² . BUDGET 240 000 ROROS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop juste le pauvre !!!!! du coup , il va s'orienter vers l'est de paris !!!! il echoue dans le 19 eme dans des taudis : c'est la réalité du marché :oops: :oops: :oops: ton lénifiant sur le 19eme ,vue panoramique .... LES BUTTES CHAUMONT ....Tout ça !!! :idea: il visite 3 pieces : parquet de hongrie, cheminée prussienne...... ; l'appart vendu 3 fois en 5ans :shock: :shock: derniere vente 494 000 roros !!! IL A PRIS 120 000 EN 5ANS !!!! donc c'est comme les pantalons à une jambe d'ATTALI : tu achetes, tu vends !!!! on est chez les DINGUES :evil: :evil: L' AI DU COIN est heureux , il réseaute chez les concierges du coin et distribue des enveloppes !!!!

les belles tours des années 70 prisées par les bobos !!! 480 000 roros le 55 m² dans une belle cage à lapins !!!! le gars est content !!! WHY NOT YA UNE piscine et salle de sport au dernier étage , les CHARGES 350 € PAR MOIS , j'ose pas imaginer les frais de copro quand ya des gros travaux :shock:

AMAURY visite un 32 m² , pas mal : 270 000 roros !!!! il essaye la négo mais non !!!! faut signer dans les 24 h !!!!!!! en FRANCS ça fait environ 1 800 000 ff hors droit de mutation !! tiens ça me rappelle un appart que j'avais acheté dans le 12 eme en 1986 pour 200 000 FFFF !!!!

apres c'est l'enfer des immeubles envahis de rbnb !!!! HELP

ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!

bon il feront une belle plus value !!! ils sont "heureux " c'est bien !!!!

le monde est fou !!! je vais me recoucher !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#5 Message par Vincent92 » 22 oct. 2018, 08:39

maud lepage 75 a écrit :ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!
:lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#6 Message par alpha2 » 22 oct. 2018, 09:07

L'investisseuse suisse a réussi à me donner envie de communisme et d'expropriation. :oops:
Les quartiers fantômes du 8e arrondissement, c'est assez révélateur. Ce sont devenus des quartiers "coffre fort". Complètement morts, et pourtant les plus chers.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#7 Message par al0 » 22 oct. 2018, 09:15

maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 08:33
ça commence par une investisseuse suisse , pétée de thunes , qui veut investir dans le triangle d'or ; un petit 3 pieces av montaigne pour 3 350 000 roros : juste un placement pour bien spéculer ( son unique motivation ) ..... ON vomit un peu :x :x .
ENSUITE amaury,jeune cadre 27 ans qui travaille dans le 8eme , il veut INVESTIR et se loger !!!!! why not ???? 2 PIECES 25 M² . BUDGET 240 000 ROROS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop juste le pauvre !!!!! du coup , il va s'orienter vers l'est de paris !!!! il echoue dans le 19 eme dans des taudis : c'est la réalité du marché :oops: :oops: :oops: ton lénifiant sur le 19eme ,vue panoramique .... LES BUTTES CHAUMONT ....Tout ça !!! :idea: il visite 3 pieces : parquet de hongrie, cheminée prussienne...... ; l'appart vendu 3 fois en 5ans :shock: :shock: derniere vente 494 000 roros !!! IL A PRIS 120 000 EN 5ANS !!!! donc c'est comme les pantalons à une jambe d'ATTALI : tu achetes, tu vends !!!! on est chez les DINGUES :evil: :evil: L' AI DU COIN est heureux , il réseaute chez les concierges du coin et distribue des enveloppes !!!!

les belles tours des années 70 prisées par les bobos !!! 480 000 roros le 55 m² dans une belle cage à lapins !!!! le gars est content !!! WHY NOT YA UNE piscine et salle de sport au dernier étage , les CHARGES 350 € PAR MOIS , j'ose pas imaginer les frais de copro quand ya des gros travaux :shock:

AMAURY visite un 32 m² , pas mal : 270 000 roros !!!! il essaye la négo mais non !!!! faut signer dans les 24 h !!!!!!! en FRANCS ça fait environ 1 800 000 ff hors droit de mutation !! tiens ça me rappelle un appart que j'avais acheté dans le 12 eme en 1986 pour 200 000 FFFF !!!!

apres c'est l'enfer des immeubles envahis de rbnb !!!! HELP

ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!

bon il feront une belle plus value !!! ils sont "heureux " c'est bien !!!!

le monde est fou !!! je vais me recoucher !!!!
J'ai pris le documentaire en cours de route, à partir d'Amaury qui est trop pauvre pour s'acheter son 2 pièces dans la ville-lumière.
Il faut que je visionne le début :roll:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#8 Message par al0 » 22 oct. 2018, 09:16

kamoulox a écrit :
21 oct. 2018, 20:56
Rien de neuf. Et le couple de bobo avec leur guitare je me demande comment ils font pour acheter même un pauvre 16m2

Ou alors le métro ça paye bien :lol:
Ils ont "gratté" un peu :mrgreen:

jpsgl
Messages : 112
Enregistré le : 17 nov. 2017, 15:00

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#9 Message par jpsgl » 22 oct. 2018, 09:29

J'ai été très déçu de ce documentaire. Sur France 5, je me suis dis que cela allait être de bon niveau avec des chiffres, un argumentaire et non rien. C’était digne de M6.
On passe sous silence le nombre de transactions, le nombre d'offres, la politique du logement du gouvernement, le taux de HLM. Bref on passe a côté de tout pour se focaliser sur l’île Saint Louis. Prochain reportage: le tout a l’égout au cap nègre....
Aucun intérêt...

Le seul truc intéressant c'est l'appart du 19e qui prend 120k en 3 mutations. Là, le reportage aurait pu enchaîner: les droits de mutation et les frais d'agence ont entièrement captés le magot (pas les particuliers). Les grands gagnants sont donc Paris et les qq vautours (+ qqs gardiens).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#10 Message par Ben92 » 22 oct. 2018, 09:30

maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 08:33
ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!
Faudra que je vois ça sur ça a l'air d'être du lourd ! Deux dans 16m2 ! Je me sens au large à côté avec mes 26m2 pour moi tout seul :D
Au moins c'est écologique en terme de chauffage. Ce sont de bons citoyens.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#11 Message par ddv » 22 oct. 2018, 09:48

Je vois que ça a l'air toujours aussi pourri, la tv. A quand une émission où les acheteurs tiquent sur l'isolation, trouvent de l'amiante, etc, des trucs réalistes, quoi ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#12 Message par alexlyon » 22 oct. 2018, 10:00

Paris n'est pas pour se loger quand on est travailleur à crédit (il y a la banlieue pour ça).
Paris est pour investir quand on a du capital cash à placer (airbnb, etc...).

Rappel : nous vivons tous dans un régime capitalisme (et non pas travailliste), même en Chine et en Russie désormais.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#13 Message par kamoulox » 22 oct. 2018, 10:12

Ben92 a écrit :
22 oct. 2018, 09:30
maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 08:33
ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!
Faudra que je vois ça sur ça a l'air d'être du lourd ! Deux dans 16m2 ! Je me sens au large à côté avec mes 26m2 pour moi tout seul :D
Au moins c'est écologique en terme de chauffage. Ce sont de bons citoyens.
Ils jouent à Bagdad defender après une soirée cassoulet, dans 16m2 ça doit laisser des traces, pire que les armes chimiques syriennes :arrow: :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#14 Message par Ben92 » 22 oct. 2018, 10:16

alexlyon a écrit :
22 oct. 2018, 10:00
Paris n'est pas pour se loger quand on est travailleur à crédit (il y a la banlieue pour ça).
Paris est pour investir quand on a du capital cash à placer (airbnb, etc...).
Rappel : nous vivons tous dans un régime capitalisme (et non pas travailliste), même en Chine et en Russie désormais.
Faux. Les quelques 700.000 parisiens qui vivent en logement social pour un loyer de 1/3 du loyer normal rigolent doucement de ton régime capitaliste.
Nous vivons dans un régime semi-capitaliste/semi-communiste, qui est pire encore qu'un régime pur capitaliste pour les non-assistés de classe moyenne.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#15 Message par alexlyon » 22 oct. 2018, 10:21

Ce doit être assimilé à des logements de fonctions, pour ceux qui n'ont que des salaires et pas d'intéressement au capital (il faut bien que les fonctionnaires se logent).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#16 Message par Ben92 » 22 oct. 2018, 10:27

alexlyon a écrit :
22 oct. 2018, 10:21
Ce doit être assimilé à des logements de fonctions, pour ceux qui n'ont que des salaires et pas d'intéressement au capital (il faut bien que les fonctionnaires se logent).
La majorité des occupants de HLM de Paris ne sont pas des fonctionnaires. Il y a de tout : sans emplois, immigrés, retraités, salariés du privé, du public, rentiers, et bien sûr les copains.
Le nombre important d' HLM à Paris, toujours grandissant au détriment des logements privés, fausse complètement le marché.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#17 Message par Vincent92 » 22 oct. 2018, 10:42

Ben92 a écrit :
22 oct. 2018, 10:27
alexlyon a écrit :
22 oct. 2018, 10:21
Ce doit être assimilé à des logements de fonctions, pour ceux qui n'ont que des salaires et pas d'intéressement au capital (il faut bien que les fonctionnaires se logent).
La majorité des occupants de HLM de Paris ne sont pas des fonctionnaires. Il y a de tout : sans emplois, immigrés, retraités, salariés du privé, du public, rentiers, et bien sûr les copains.
Le nombre important d' HLM à Paris, toujours grandissant au détriment des logements privés, fausse complètement le marché.
Difficile d'ailleurs de ne pas être d'accord sur le constat des communistes : Effectivement, il y a un vrai problème dans les quartiers les plus chics avec de nombreux logements non occupés et il faut lutter contre. Effectivement, il faut bien que certains salariers puissent se loger (police, pompier, enseignants,...).
Le désaccord est plutôt sur l'action : Augmenter continuellement la proportion de HLM et y loger un peu n'importe qui dans des logements grand luxe, ou en tout cas avec des standards bien au dessus de la moyenne de ceux qui se logent dans le parc privé et ne trouver qu'une réponse universelle à tous les autres problèmes (taxer, taxer, taxer et être plus contraignant sur les normes). Alors qu'il y a d'autres réponses possibles et peut être plus adéquates. Sur le problème des logements vacants dans le 8ième de ce reportage, par exemple, on peut interdire ou limiter l'investissement étranger (d'autres pays l'ont fait).
Cela créé des "rentes" de situation et c'est toujours les mêmes (la classe moyenne et moyenne supérieure) qui paient ces politiques.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#18 Message par alpha2 » 22 oct. 2018, 11:26

Vincent92 a écrit :
22 oct. 2018, 10:42
Sur le problème des logements vacants dans le 8ième de ce reportage, par exemple, on peut interdire ou limiter l'investissement étranger (d'autres pays l'ont fait).
Non, pas possible dans le cadre de l'UE.

Par contre, taxer sévèrement les logements vacants et résidences secondaires en zone tendue, c'est possible.
Ces gens là, qui achètent des biens de première nécessité (appartements) pour ne pas les utiliser, en spéculant sur le fait qu'ils vont devenir plus rares (donc plus chers) sont des accapareurs. A d'autres époques, ils encouraient la peine de mort.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#19 Message par al0 » 22 oct. 2018, 11:28

jpsgl a écrit :
22 oct. 2018, 09:29
J'ai été très déçu de ce documentaire. Sur France 5, je me suis dis que cela allait être de bon niveau avec des chiffres, un argumentaire et non rien. C’était digne de M6.
On passe sous silence le nombre de transactions, le nombre d'offres, la politique du logement du gouvernement, le taux de HLM. Bref on passe a côté de tout pour se focaliser sur l’île Saint Louis. Prochain reportage: le tout a l’égout au cap nègre....
Aucun intérêt...

Le seul truc intéressant c'est l'appart du 19e qui prend 120k en 3 mutations. Là, le reportage aurait pu enchaîner: les droits de mutation et les frais d'agence ont entièrement captés le magot (pas les particuliers). Les grands gagnants sont donc Paris et les qq vautours (+ qqs gardiens).
Tu résumes exactement l'impression que j'en ai eu... heureusement qu'il y avait le logo France 5 en haut...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#20 Message par Suricate » 22 oct. 2018, 11:42

alpha2 a écrit :
22 oct. 2018, 11:26
Vincent92 a écrit :
22 oct. 2018, 10:42
Sur le problème des logements vacants dans le 8ième de ce reportage, par exemple, on peut interdire ou limiter l'investissement étranger (d'autres pays l'ont fait).
Non, pas possible dans le cadre de l'UE.
La Suisse n'est pas dans l'UE (la Russie, la Chine, les USA, l'Arabie Saoudite, le Qatar... non plus).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#21 Message par lecriminel » 22 oct. 2018, 11:47

alexlyon a écrit :
22 oct. 2018, 10:00
Paris n'est pas pour se loger quand on est travailleur à crédit (il y a la banlieue pour ça).
de plus en plus malgré tout, la bulle s'use.
Depuis 2007, hausse des prix de 40% dont 15% d'inflation, soit 25% de hausse réelle.

Les taux ont perdu 3 points dessus, soit une baisse de la somme des mensualités d'environ 36% du prix d'un même bien sur 25 ans.

Tu économises donc 11% du prix du bien et en plus les biens qui se vendent aujourd'hui sont moins pourris qu'à l'époque.

Certes on est encore dans un monde de débiles, mais on est sur la bonne voie. Il ne faut pas voir tout en noir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#22 Message par Vincent92 » 22 oct. 2018, 11:49

Suricate a écrit :
22 oct. 2018, 11:42
alpha2 a écrit :
22 oct. 2018, 11:26
Vincent92 a écrit :
22 oct. 2018, 10:42
Sur le problème des logements vacants dans le 8ième de ce reportage, par exemple, on peut interdire ou limiter l'investissement étranger (d'autres pays l'ont fait).
Non, pas possible dans le cadre de l'UE.
La Suisse n'est pas dans l'UE (la Russie, la Chine, les USA, l'Arabie Saoudite, le Qatar... non plus).
Tout à fait. Ca fait déjà une bonne limitation si on le limite à l'UE. Et même au sein de l'UE, il y a des villes qui y réfléchissent : https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... f6029776e/
Pour le Qatar, il me semble même que c'est plus facile d'investir que pour un parisien. Ce qui semble aberrant.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 oct. 2018, 12:00, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#23 Message par maud lepage 75 » 22 oct. 2018, 11:52

"Le seul truc intéressant c'est l'appart du 19e qui prend 120k en 3 mutations. Là, le reportage aurait pu enchaîner: les droits de mutation et les frais d'agence ont entièrement captés le magot (pas les particuliers). Les grands gagnants sont donc Paris et les qq vautours (+ qqs gardiens)."""

oui , on se demande même l’intérêt de l'opération dont la seule optique est de faire gonfler la bulle !!!! personne n'y gagne sauf l'AI , L' état ,et le syndic de copro :mrgreen: :mrgreen:

c'est limite inhumain de spéculer et re-spéculer sur une bulle !!

effectivement , on se serait cru sur m6 !!!!! je vais aller reprendre quelques anti depresseurs !!!!

je connais des gens , type expat, qui ont achetés en SCI UN appart bourgeois de 110 m² dans le 7 eme , uniquement pour la spéculation !!!! depuis 2012, ils ont déjà fait une bonne plus value !!! encore 5 ans et ça paiera un chateau en province !!! un vrai chateau , je rigole pas !!!!

je suis contente d'etre retraitée car ce monde devient totalement ignoble !!! je ne suis pas COCO mais bon je les comprends :D :D

je pense que des émeutes pire que 2005 vont bientot se déclencher !!

je conseille 2 livres: Guérilla d' OBERTONE et "demain les barbares " de franck poupart ( comme dans série noire de corneau ) !!! joli pseudo

salutations à BEN 92 et IGNATUS ( meme si on s'est pris de bec ) : je reconnais ta science et la qualitée de tes posts
BISOUS MES AMOURS .
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#24 Message par lecriminel » 22 oct. 2018, 11:56

maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 08:33
ENSUITE amaury,jeune cadre 27 ans qui travaille dans le 8eme , il veut INVESTIR et se loger !!!!! why not ???? 2 PIECES 25 M² . BUDGET 240 000 ROROS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop juste le pauvre !!!!! du coup , il va s'orienter vers l'est de paris !!!! il echoue dans le 19 eme dans des taudis : c'est la réalité du marché
A quand des cadres parisiens qui traversent la Mediterranée en radeau pour ne plus vivre comme des mendiants ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#25 Message par Vincent92 » 22 oct. 2018, 12:13

maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 11:52
"Le seul truc intéressant c'est l'appart du 19e qui prend 120k en 3 mutations. Là, le reportage aurait pu enchaîner: les droits de mutation et les frais d'agence ont entièrement captés le magot (pas les particuliers). Les grands gagnants sont donc Paris et les qq vautours (+ qqs gardiens)."""
oui , on se demande même l’intérêt de l'opération dont la seule optique est de faire gonfler la bulle !!!! personne n'y gagne sauf l'AI , L' état ,et le syndic de copro :mrgreen: :mrgreen:
C'est probablement des bobos qui ne voulaient surtout pas passer le périphérique (on veut habiter Paris nonmého) et qui ont préféré acheter dans le 19ième et se disant les conneries habituelles (quartier gentrifié, qui monte, plus value à terme, le parc,...). Puis qui ont revendu très rapidement car rattrapé par la réalité. Je ne pense pas que les acheteurs avaient spécialement envie de rester si peu de temps. Deux fois de suite, ca me semble peu probable.
Ils sortent bien financièrement de cette expérience. C'est déjà ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#26 Message par Manfred » 22 oct. 2018, 12:22

j'en ai regardé 5 minutes, avec le gars qui passait du 8e au 19e et qui allait craquer pour une daube, son argumentaire c'était "oui c'est très cher mais dans dix ans ça aura encore monté et j'aurais une plûvalû". Bon, même si le forum a eu tort, on en revient quand même à un principe de base : les émirs n'iront pas se loger dans des deux pièces du 19e, la hausse ne peut pas être infinie, même si par miracle le quartier se gentrifiait (on part de loin).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#27 Message par Ben92 » 22 oct. 2018, 12:33

Manfred a écrit :
22 oct. 2018, 12:22
Bon, même si le forum a eu tort, on en revient quand même à un principe de base : les émirs n'iront pas se loger dans des deux pièces du 19e, la hausse ne peut pas être infinie, même si par miracle le quartier se gentrifiait (on part de loin).
Il y a 10 ans on disait exactement la même chose : la hausse ne peut pas être éternelle. Pourtant, +50% en 10 ans malgré une crise financière dans la période. Ca peut très bien faire à nouveau +50% sur les 10 prochaines années.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#28 Message par ddv » 22 oct. 2018, 12:37

Le "cadre" qui rêve du 8eme et qui finit par visiter un appart à rénover au 6eme SANS ascenseur dans un arrondissement miteux :lol: On dirait un sketch.
Jamais le mec se dit: "putain, j'ai gâché ma jeunesse et du fric à faire des études supérieures, je mérite une villa avec piscine plutôt qu'un 20m délabré sous les toits" ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#29 Message par lecriminel » 22 oct. 2018, 12:54

Ben92 a écrit :
22 oct. 2018, 12:33
Manfred a écrit :
22 oct. 2018, 12:22
Bon, même si le forum a eu tort, on en revient quand même à un principe de base : les émirs n'iront pas se loger dans des deux pièces du 19e, la hausse ne peut pas être infinie, même si par miracle le quartier se gentrifiait (on part de loin).
Il y a 10 ans on disait exactement la même chose : la hausse ne peut pas être éternelle. Pourtant, +50% en 10 ans malgré une crise financière dans la période. Ca peut très bien faire à nouveau +50% sur les 10 prochaines années.
ils ont eu un rendement à peine équivalent au PEL de l'époque...
Ca peut prendre encore +25% hors inflation en 10 ans si on reperd 3 points de base sur les taux,
ça peut perdre 30% hors inflation si on les reprend
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#30 Message par maud lepage 75 » 22 oct. 2018, 14:02

ddv a écrit :
22 oct. 2018, 12:37
Le "cadre" qui rêve du 8eme et qui finit par visiter un appart à rénover au 6eme SANS ascenseur dans un arrondissement miteux :lol: On dirait un sketch.
Jamais le mec se dit: "putain, j'ai gâché ma jeunesse et du fric à faire des études supérieures, je mérite une villa avec piscine plutôt qu'un 20m délabré sous les toits" ?
au USA , il pourrait vivre dans une belle maison ; à PARIS comme à Tokyo , le gars est bon pour un placard au prix de l'or !!! j'ai un vieil ami CAP Mécano , à son compte en province ( région centre ) qui vit dans une baraque de dingue: piscine , écuries , chevaux car ses filles aiment l'equitation !!!! comme quoi avec bac -3 ,on peut bien vivre !!!! bon , au début de sa carriere , c'était le bleu de travail graisseux ....Maintenant il est en blouse blanche style chirurgien !! il va vendre son bizness à 58 ans !!!!! et bye bye turbin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#31 Message par maud lepage 75 » 22 oct. 2018, 14:10

Ben92 a écrit :
22 oct. 2018, 12:33
Manfred a écrit :
22 oct. 2018, 12:22
Bon, même si le forum a eu tort, on en revient quand même à un principe de base : les émirs n'iront pas se loger dans des deux pièces du 19e, la hausse ne peut pas être infinie, même si par miracle le quartier se gentrifiait (on part de loin).
Il y a 10 ans on disait exactement la même chose : la hausse ne peut pas être éternelle. Pourtant, +50% en 10 ans malgré une crise financière dans la période. Ca peut très bien faire à nouveau +50% sur les 10 prochaines années.
c'est pas impossible !!! il faut juste savoir que quand on te pretes de l'argent ,quasiment gratos ,la contrepartie ,c'est que ce tu achètes est très cher !!!! en 1995, j'ai emprunté à 10 %, aujourd'hui , ça parait dément !!! mais à l'époque un 3 pieces à PARIS coutait 135 000 € !!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

et fallait avoir un bon apport sinon les banques te disaient 'Mot2Cambronne' :evil: :evil: :evil:
Donc on peut tres bien imaginer un 2 P de 33 m² dans le 18 eme à 500 000 roros en 2030 !!! :?: :?: :?:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

ignatius

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#32 Message par ignatius » 22 oct. 2018, 16:45

maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 11:52
salutations à BEN 92 et IGNATUS ( meme si on s'est pris de bec ) : je reconnais ta science et la qualitée de tes posts
BISOUS MES AMOURS .
:oops:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#33 Message par alpha2 » 22 oct. 2018, 16:46

Ben92 a écrit :
22 oct. 2018, 09:30
maud lepage 75 a écrit :
22 oct. 2018, 08:33
ON FINIT par les "artistes " couple mignon style AMELIE POULAIN .il craque pour l' ile saint louis !!!! studio 16 m² bien arrangé 255 000 roros !!!! tout est arrangé " autour du lit !!! mmmmmmhhhhhhhh !!! avant ils habitaient dans le 65 m² dans le 18 eme !!!! de 65 m² à 16 m² !!!!! mais t'es dans l'ile saint louis !!! nom de dieu :evil: :evil: et là , j'ose pas imaginer l'arrivée d'un bébé !!! non , je déconne !! UN CHOIX EXTREME comme dit la journaliste !!
Faudra que je vois ça sur ça a l'air d'être du lourd ! Deux dans 16m2 ! Je me sens au large à côté avec mes 26m2 pour moi tout seul :D
Au moins c'est écologique en terme de chauffage. Ce sont de bons citoyens.
En même temps ils disent clairement que pour eux, c'est une sorte de chambre d'hôtel car ils vivent à l'extérieur.
Je trouve ce choix hors normes certes, mais pas déconnant.

D'autre part, leur séjour semble à vue de nez faire les 13 m2 du tien. Tu devrais y réfléchir, car une chambre à l'année sur l'île-saint-Louis, ça fait peut-être plus classe pour ramener des filles qu'un studio à Boulbi.

Utilisateur supprimé

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#34 Message par Utilisateur supprimé » 23 oct. 2018, 18:00

...........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 16:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#35 Message par ddv » 23 oct. 2018, 18:16

Je viens de voir la 2ème partie: pour le coup, je trouve cohérent (et sympathique) le couple qui achète sur l'île Saint-Louis: si besoin était, effectivement, ils peuvent toujours revendre (à priori) rapidement et à bon prix. Ils ont déjà vécu dans 65 m2 et veulent se faire plaisir en habitant dans leur endroit "magique", en mode "minimaliste". Au moins, cet endroit ne risque pas de voir pousser les hlm qui feraient baisser la côte du quartier.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#36 Message par kamoulox » 23 oct. 2018, 18:41

ddv a écrit :
23 oct. 2018, 18:16
Je viens de voir la 2ème partie: pour le coup, je trouve cohérent (et sympathique) le couple qui achète sur l'île Saint-Louis: si besoin était, effectivement, ils peuvent toujours revendre (à priori) rapidement et à bon prix. Ils ont déjà vécu dans 65 m2 et veulent se faire plaisir en habitant dans leur endroit "magique", en mode "minimaliste". Au moins, cet endroit ne risque pas de voir pousser les hlm qui feraient baisser la côte du quartier.
Ce genre de bisounours m’est insupportable. J’en a croisé des tas des comme eux. Ils vivent dans un monde parallèle.
Ils vivent dans un monde ou tout le monde est beau, gentil, on vis dans une carte postale...

Envie de leur mettre des claques pour qu’ils redescendent sur terre.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#37 Message par ddv » 23 oct. 2018, 18:44

kamoulox a écrit :
23 oct. 2018, 18:41
ddv a écrit :
23 oct. 2018, 18:16
Je viens de voir la 2ème partie: pour le coup, je trouve cohérent (et sympathique) le couple qui achète sur l'île Saint-Louis: si besoin était, effectivement, ils peuvent toujours revendre (à priori) rapidement et à bon prix. Ils ont déjà vécu dans 65 m2 et veulent se faire plaisir en habitant dans leur endroit "magique", en mode "minimaliste". Au moins, cet endroit ne risque pas de voir pousser les hlm qui feraient baisser la côte du quartier.
Ce genre de bisounours m’est insupportable. J’en a croisé des tas des comme eux. Ils vivent dans un monde parallèle.
Ils vivent dans un monde ou tout le monde est beau, gentil, on vis dans une carte postale...

Envie de leur mettre des claques pour qu’ils redescendent sur terre.
Bah, tu les connais pas :roll: Et je préfère ce genre de "bisounours" qui ne fait de mal à personne, à la racaille qui pollue la plupart des villes.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#38 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 08:43

kamoulox a écrit :
23 oct. 2018, 18:41

Ce genre de bisounours m’est insupportable. J’en a croisé des tas des comme eux. Ils vivent dans un monde parallèle.
Ils vivent dans un monde ou tout le monde est beau, gentil, on vis dans une carte postale...

Envie de leur mettre des claques pour qu’ils redescendent sur terre.
Mais laisse-les vivre leur vie de bisounours ! de quoi je me mêle ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#39 Message par Ben92 » 24 oct. 2018, 09:20

kamoulox a écrit :
23 oct. 2018, 18:41
Ce genre de bisounours m’est insupportable. J’en a croisé des tas des comme eux. Ils vivent dans un monde parallèle.
Ils vivent dans un monde ou tout le monde est beau, gentil, on vis dans une carte postale...
Envie de leur mettre des claques pour qu’ils redescendent sur terre.
Tu as vu le reportage au moins avant de les incendier? Effectivement pour avoir fait un choix aussi extrême ce ne sont pas des gens standard, Ils expliquent qu'ils sont dans un état d'esprit de "décroissance matérielle" et ont donné tout ce qu'ils avaient de superflu. Le mec a toutes ses fringues dans deux bacs, et effectivement ça suffit.
Je les comprends parfaitement car je partage - à un degré moindre - ce goût pour le minimalisme. La possession de trop d'objets prend du temps à ranger, à dépoussiérer, encombre l'espace mais aussi l'esprit. Vivre avec peu de possessions matérielles ne veut pas dire vivre pauvrement.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#40 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 09:27

Ben92 a écrit :
24 oct. 2018, 09:20
Tu as vu le reportage au moins avant de les incendier? Effectivement pour avoir fait un choix aussi extrême ce ne sont pas des gens standard, Ils expliquent qu'ils sont dans un état d'esprit de "décroissance matérielle" et ont donné tout ce qu'ils avaient de superflu. Le mec a toutes ses fringues dans deux bacs, et effectivement ça suffit.
Je les comprends parfaitement car je partage - à un degré moindre - ce goût pour le minimalisme. La possession de trop d'objets prends du temps à ranger, à dépoussiérer, encombre l'espace mais aussi l'esprit. Vivre avec peu de possessions matérielles ne veut pas dire vivre pauvrement.
J'ai l'impression qu'il y a eu une évolution depuis :
Ben92 a écrit :Tu n'as pas compris. Je n'ai pas honte de mon appartement, et d’ailleurs les filles s'en foutent un peu pour la plupart, le problème est quand je sors avec une fille c'est toujours à moi d'aller chez elle parce que chez moi c'est vraiment trop petit. Et ces déplacements incessants entre chez elle, chez moi et le boulot avec valise et housse à costume dans le métro qui me soulent. Je l'ai déjà expliqué trois fois ! J'aimerais pouvoir "jouer à domicile" deux trois fois par semaine.
Au final, si tu fais comme eux et que tu gardes 2 costumes, 3 chemises, 2 pantalons et 2 T shirts et que tu as besoin de très peu d'objets tu n'as même plus besoin de déménager. 26m2 t'es large pour vivre presque sans aucune possessions. Vous avez un peu près la même pièce de vie au final et eux y arrivent (en ayant beaucoup optimisé leur micro logement).
C'est intéressant car on est passé (en caricaturant un peu) du mec qui voulait draguer des midinettes sur tinder grâce à son appartement (ou plutôt ce qu'il pouvait en dire avant d'y aller) et aux sorties dans des endroits chics au minimalisme.
Position plus cohérente/tenable même si choix tout aussi "extrême". A voir si le minimalisme est vraiment ce que tu veux et pas juste un système de défense.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#41 Message par Ben92 » 24 oct. 2018, 09:41

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 09:27
J'ai l'impression qu'il y a eu une évolution depuis :
Ben92 a écrit :Tu n'as pas compris. Je n'ai pas honte de mon appartement, et d’ailleurs les filles s'en foutent un peu pour la plupart, le problème est quand je sors avec une fille c'est toujours à moi d'aller chez elle parce que chez moi c'est vraiment trop petit. Et ces déplacements incessants entre chez elle, chez moi et le boulot avec valise et housse à costume dans le métro qui me soulent. Je l'ai déjà expliqué trois fois ! J'aimerais pouvoir "jouer à domicile" deux trois fois par semaine.
Au final, si tu fais comme eux et que tu gardes 2 costumes et 3 chemises, 2 pantalons et 2 T shirts, tu n'as même plus besoin de déménager. 26m2 t'es large pour vivre presque sans aucune possessions. Vous avez un peu près la même pièce de vie au final.
Je suis minimaliste à un degré moindre qu'eux qui sont extrêmes. Si je compte le nombre d'objets chez moi, je reste très, très inférieur à la moyenne. Ce n'est pas l'espace de rangement qui me manque, mais j'aimerais avoir un peu plus d'espace pour circuler chez moi. Ce n'est pas incompatible avec ma vision minimaliste. (D'ailleurs même eux, je suis sûr ils n'auraient pas craché sur un peu plus grand sur l'Ile saint-louis s'ils avaient pu se l'offrir).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#42 Message par kamoulox » 24 oct. 2018, 10:23

Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#43 Message par Ben92 » 24 oct. 2018, 10:25

kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Non. Les appartements des pauvres sont souvent encombrés d'objets inutiles, et leurs balcons ressemblent parfois à des décharges.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#44 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 10:29

Ben92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:25
kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Non. Les appartements des pauvres sont souvent encombrés d'objets inutiles, et leurs balcons ressemblent parfois à des décharges.
Le minimalisme n'est pas une question de riche ou pauvre.
Je note que tu as toi même dit que tu l'étais par choix mais aussi par contrainte :
Ben92 a écrit :Je suis minimaliste à un degré moindre [...] j'aimerais avoir un peu plus d'espace pour circuler chez moi.
Les personnes minimalistes que je connais (et qui sont un peu près cohérentes), c'est finalement choix contraint : c'est à dire un arbitrage. Pour avoir plus de liberté, de temps vivre, moins de contraintes,... elles renoncent à certaines choses (qu'elles aimeraient faire).
Je ne connais aucun minimaliste (je n'en connais que 4 donc je ne vais pas en tirer une vérité générale) qui l'est sans contrainte. Cela doit sûrement exister mais je n'en connais pas.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#45 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 10:37

Au final, si tu fais comme eux et que tu gardes 2 costumes et 3 chemises, 2 pantalons et 2 T shirts, tu n'as même plus besoin de déménager. 26m2 t'es large pour vivre presque sans aucune possessions. Vous avez un peu près la même pièce de vie au final.
c'est tout l'avantage d'un 26m2 ! Sacrées économies au niveau des vêtements, des meubles, des possessions matérielles.
Par contre il faut rajouter les queues à faire tous les deux jours avec les étudiants dans les blanchisseries automatiques (occasion de drague pour Ben, donc là encore c'est positif finalement)
edit: c'est dingue les cascades d'avantage quand on y pense: blanchisserie automatique -> connaissance d'étudiants -> bons plans pour leur acheter leurs tickets de restau U -> restau à pas cher où tu peux inviter tes conquêtes
Modifié en dernier par lecriminel le 24 oct. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#46 Message par kamoulox » 24 oct. 2018, 10:37

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:29
Ben92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:25
kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Non. Les appartements des pauvres sont souvent encombrés d'objets inutiles, et leurs balcons ressemblent parfois à des décharges.
Le minimalisme n'est pas une question de riche ou pauvre.
Je note que tu as toi même dit que tu l'étais par choix mais aussi par contrainte :
Ben92 a écrit :Je suis minimaliste à un degré moindre [...] j'aimerais avoir un peu plus d'espace pour circuler chez moi.
Les personnes minimalistes que je connais (et qui sont un peu près cohérentes), c'est finalement choix contraint : un arbitrage. Pour avoir plus de liberté, de temps vivre, moins de contraintes,... elles renoncent à certaine chose.
Je ne connais aucun minimaliste (je n'en connais que 4) qui l'est sans contrainte.
Idem. C’est pour ça que je dis par contrainte.
Dans le peu que je connais c’est soit par manque de moyens et conviction politique (babylone, le capitalisme... lol) soit par manque de place aussi (lié également aux moyens en fait)

Donc c’est De la pure contrainte. Après on peut user de n’importe quel subterfuge mais c’est ainsi. Quand tu as de l’argent tu consommes tu te fais plaisir justement avec du superflu. Je peux vivre sans mon grand écran et mon 5.1, ma console mon pc, mes guitares, piano...
c’est du superflu pour vivre. Pourtant j’ai la place et je suis bien content de les avoir.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#47 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 10:39

En fait, je pense que l'idéal est un 26m2 en co-propriété, avec un inconvénient majeur: il faut partager la PV à la revente !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#48 Message par alpha2 » 24 oct. 2018, 10:42

kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Pas d'accord avec ça. La preuve : ils habitaient un 65 m² dans Paris, et ont décidé de vivre dans 16 m², sans y être contraints.
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:29
Les personnes minimalistes que je connais (et qui sont un peu près cohérentes), c'est finalement choix contraint contraint : un arbitrage Pour avoir plus de liberté, de temps vivre, moins de contraintes,... elles renoncent à certaine chose.
Je ne connais aucun minimaliste (je n'en connais que 4) qui l'est sans contrainte.
Tu le dis toi-même, ils font le choix de vivre avec moins de contraintes.
Est-ce vraiment un choix contraint de décider d'avoir moins de contraintes ? :wink:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#49 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 10:45

alpha2 a écrit :
24 oct. 2018, 10:42
kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Pas d'accord avec ça. La preuve : ils habitaient un 65 m² dans Paris, et ont décidé de vivre dans 16 m², sans y être contraints.
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:29
Les personnes minimalistes que je connais (et qui sont un peu près cohérentes), c'est finalement choix contraint contraint : un arbitrage Pour avoir plus de liberté, de temps vivre, moins de contraintes,... elles renoncent à certaine chose.
Je ne connais aucun minimaliste (je n'en connais que 4) qui l'est sans contrainte.
Tu le dis toi-même, ils font le choix de vivre avec moins de contraintes.
Est-ce vraiment un choix contraint de décider d'avoir moins de contraintes ? :wink:
Le couple l'a dit lui même dans le reportage. Pour eux c'est une contrainte de vivre dans 16m2. Ils le font pour habiter sur l'île de Paris. C'est donc bien un choix contraint/un arbitrage.
Quand je dis un choix contraint, cela veut dire faire des choix non idéaux. Des arbitrages qui correspondent plus à leur mode de vie.
Quand je dis "contraintes", je parles par exemple d'entretenir une voiture, des relations (humaines) superflues,...
Les deux ne sont pas équivalents.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Immobilier : Paris flambe-t-il ? - France 5

#50 Message par Gpzzzz » 24 oct. 2018, 10:48

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:45
alpha2 a écrit :
24 oct. 2018, 10:42
kamoulox a écrit :
24 oct. 2018, 10:23
Oui enfin les minimalistes c’est à 99% par contrainte pas par choix hein...
Pas d'accord avec ça. La preuve : ils habitaient un 65 m² dans Paris, et ont décidé de vivre dans 16 m², sans y être contraints.
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 10:29
Les personnes minimalistes que je connais (et qui sont un peu près cohérentes), c'est finalement choix contraint contraint : un arbitrage Pour avoir plus de liberté, de temps vivre, moins de contraintes,... elles renoncent à certaine chose.
Je ne connais aucun minimaliste (je n'en connais que 4) qui l'est sans contrainte.
Tu le dis toi-même, ils font le choix de vivre avec moins de contraintes.
Est-ce vraiment un choix contraint de décider d'avoir moins de contraintes ? :wink:
Le couple l'a dit lui même dans le reportage. Pour eux c'est une contrainte de vivre dans 16m2. Ils le font pour habiter sur l'Ile de Paris.
16m2 c'est la taille d'une "grande" chambre.. Je vois mal comment on peut y vivre a 2 sereinement des années durant. Y a les toilettes sur le palier ? Comment tu peux mettre une cuisine, une table, un lit, une douche et des WC dans si petit ??
Modifié en dernier par Gpzzzz le 24 oct. 2018, 10:49, modifié 1 fois.

Répondre