Saumur

Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#51 Message par Suricate » 15 sept. 2018, 19:54

m.enfin a écrit :
14 sept. 2018, 15:06

Image
Celle là : visite prévue lundi soir.

Après sur tous les autres liens postés par Tonyctr il y a toujours un truc rédhibitoire pour nous : soit il manque une chambre, soit c'est pas vraiment au calme, soit c'est trop loin (pas de bus de ville), soit le jardin est trop petit, soit il y a des travaux lourds à envisager qui feraient exploser le budget... Bref, je peux vous l'assurer, trouver le bien qui corresponde à tous nos critères c'est compliqué et celle qu'on regarde y parvient.

On a effectué une seconde visite vendredi soir. Le bien est en vente depuis deux semaines et pas trois ans (les biens en vente depuis 3 ans je pense que je les ai tous visités :lol: ). Les enfants, indivisaires, travaillant sur Paris ils avaient conservé la maison pour y passer les weekends. Néanmoins ils y viennent de moins en moins et ça leur coute => ils vendent.

Au dessus de la cuisine la tache est bien plus visible sur la photo qu'en vrai. Le plafond est sec (mais la maison peu habitée, ceci explique peut être cela). Au dessus il y a une salle de douche, le désordre doit venir de là. C'est un argument de plus pour revoir le prix à la baisse.
tonytcr a écrit :
15 sept. 2018, 09:59

Le prix moyen de vente d'un bien sur saumur est de 1434 €
Prix m2 moyen
1 434 €
de 873 € à 1 994 €

La on est pas sur saumur , commune pas loin et moins coté .
Faut etre sur du metrage du bien , regardez sur les plans de construction
On est bien à Saumur (St Hilaire St Florent c'est une commune associée, les impôts fonciers sont bien ceux de Saumur... et ils piquent). Le prix de vente moyen à 1 400€ doit inclure toutes les maisons vétustes qu'on a visité (et dont Tony a également donné les liens). Du récent ou de l'ancien rénové il n'y en a pas pléthore (ou alors bien plus cher). On ne souhaite pas s'embarquer ni dans du neuf ni dans de la rénovation lourde.

Je peux vous remettre la carte des transactions sur Saumur depuis 2011 : https://drive.google.com/open?id=1LXGhT ... sp=sharing c'est pas forcément exhaustif mais ça donne une bonne idée. Vous pouvez me croire quand je vous dis que 1 700€/m² pour du propre c'est pas déconnant.

Sur l'écart de surface il vient du fait que le diagnostiqueur n'a pas compté la pièce du bas (le sauna) dans la surface habitable. Ça se discute mais il y a bien la hauteur sous plafond et les ouvertures nécessaires pour en faire une pièce parfaitement vivable. 159m² c'est donc correct mais il y aurait des travaux supplémentaires à faire pour avoir un vrai 159m² habitable.
Pepelsky a écrit :
14 sept. 2018, 15:30
Ça donne 230 000€ tout rond, et je ne pense donc pas que ça vaille plus que l'estimation de 2015.
Je suis assez d'accord, juste sur les aménagements extérieurs il y en a pour un peu plus que ça (la terrasse en pierre de Bourgogne + bois doit faire pas loin de 60m²) et il faut rajouter un peu de meubles (pas inclus dans l'estimation du notaire). Après la maison a 16 ans, elle a forcément un peu décoté.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#52 Message par tonytcr » 16 sept. 2018, 09:06

Suricate a écrit :
15 sept. 2018, 19:54
m.enfin a écrit :
14 sept. 2018, 15:06

Image
Celle là : visite prévue lundi soir.

Après sur tous les autres liens postés par Tonyctr il y a toujours un truc rédhibitoire pour nous : soit il manque une chambre, soit c'est pas vraiment au calme, soit c'est trop loin (pas de bus de ville), soit le jardin est trop petit, soit il y a des travaux lourds à envisager qui feraient exploser le budget... Bref, je peux vous l'assurer, trouver le bien qui corresponde à tous nos critères c'est compliqué et celle qu'on regarde y parvient.

On a effectué une seconde visite vendredi soir. Le bien est en vente depuis deux semaines et pas trois ans (les biens en vente depuis 3 ans je pense que je les ai tous visités :lol: ). Les enfants, indivisaires, travaillant sur Paris ils avaient conservé la maison pour y passer les weekends. Néanmoins ils y viennent de moins en moins et ça leur coute => ils vendent.

Au dessus de la cuisine la tache est bien plus visible sur la photo qu'en vrai. Le plafond est sec (mais la maison peu habitée, ceci explique peut être cela). Au dessus il y a une salle de douche, le désordre doit venir de là. C'est un argument de plus pour revoir le prix à la baisse.
tonytcr a écrit :
15 sept. 2018, 09:59

Le prix moyen de vente d'un bien sur saumur est de 1434 €
Prix m2 moyen
1 434 €
de 873 € à 1 994 €

La on est pas sur saumur , commune pas loin et moins coté .
Faut etre sur du metrage du bien , regardez sur les plans de construction
On est bien à Saumur (St Hilaire St Florent c'est une commune associée, les impôts fonciers sont bien ceux de Saumur... et ils piquent). Le prix de vente moyen à 1 400€ doit inclure toutes les maisons vétustes qu'on a visité (et dont Tony a également donné les liens). Du récent ou de l'ancien rénové il n'y en a pas pléthore (ou alors bien plus cher). On ne souhaite pas s'embarquer ni dans du neuf ni dans de la rénovation lourde.

Je peux vous remettre la carte des transactions sur Saumur depuis 2011 : https://drive.google.com/open?id=1LXGhT ... sp=sharing c'est pas forcément exhaustif mais ça donne une bonne idée. Vous pouvez me croire quand je vous dis que 1 700€/m² pour du propre c'est pas déconnant.

Sur l'écart de surface il vient du fait que le diagnostiqueur n'a pas compté la pièce du bas (le sauna) dans la surface habitable. Ça se discute mais il y a bien la hauteur sous plafond et les ouvertures nécessaires pour en faire une pièce parfaitement vivable. 159m² c'est donc correct mais il y aurait des travaux supplémentaires à faire pour avoir un vrai 159m² habitable.
Pepelsky a écrit :
14 sept. 2018, 15:30
Ça donne 230 000€ tout rond, et je ne pense donc pas que ça vaille plus que l'estimation de 2015.
Je suis assez d'accord, juste sur les aménagements extérieurs il y en a pour un peu plus que ça (la terrasse en pierre de Bourgogne + bois doit faire pas loin de 60m²) et il faut rajouter un peu de meubles (pas inclus dans l'estimation du notaire). Après la maison a 16 ans, elle a forcément un peu décoté.
Oui clair que sur Saumur , a pas foule en bien correct à vendre .J'ai fais un tour rapide du lbc pour mettre les liens .
Pour la tache dans la cuisine , il y a donc eu un degat des eaux si salle de bain au dessus .
Reste à etre sur que cela à ete bien réparé .

Clair que si le bien n'est plus "chauffé" et habité , je comprends mieux le manque d'entretien visible sur les photos .
C'est un bon point pour toi s'ils sont de paris , et que ça leur coute .

Perso , je resterai sur la base de l'expertise pour negocier en argumentant que le bie nà perdu de sa valeur en vieillissant .
Et taperais fort en fesant une offre à 220 000 € FAI pour que le vendeur revois sa commission et que les vendeurs idem revoit leur prix .Toujours en argumentant avec l'expetise de 2015 et le metrage du diagnostiqueur et surtout que le bien depuis le depart du defun , l'entretien n'est plus fait correctement et qu'il y aura/aurait des frais à faire d'ou la nego .
Faut esperer une contre-offre des vendeurs et surtout que l'AI fasse passer la proposition .,Connait il bien ce qu'il vends et le marché du secteur ?
Pour avoir 159 M² réel il faut faire des travaux , le sauna .C'est pas un argument de vente ou plus value ;) .
Argumente en montrant un dossier acheteur bien ficelé et tu vois ce que ça donne .

Tu peux aussi argumenter que ce n'est pas le seul bien en vente , apres si il reponds à tous tes critères et que c'est un des mieux sur le marcher , faut negocier alors intelligement pour ne pas laisser ce bien .
Vois deja si l'AI est pret à rogner sur sa commission , mieux vaut une commission plus faible que pas de commission du tout .
Sachant que la commission , c'est toi qui va lui payer , il peut faire un belle effort .
Tu as les frais de notaires aussi à ajouter .

Perso, je la trouve pas mal mais pas superbe mais c'est dut je pense au manque d'entretien .Avec un bon coup de nettoyage exterieur et entretien des espaces vert cela fait un beau bien .
As tu essayé de passer en direct avec les vendeurs ?
Sinon à 230 000 -235 000 € , je trouve que c'est un tres bon investissement

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Saumur

#53 Message par Pepelsky » 16 sept. 2018, 11:27

Le sauna mange de la place pour....rien, à ne pas compter de plus value par rapport à une chambre.
La maison est jolie et une belle allure de l'extérieur.
Sur Blois, on a évité Blois justement à cause des impôts locaux. Sauf à profiter abusivement des crèches, centre loisirs, ehpad, hôpital... c'est dur à justifier de payer si cher!
As- tu vu des maison a saint Martin de la place , qui te rapproche du boulot?
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#54 Message par Suricate » 16 sept. 2018, 12:46

Pepelsky a écrit :
16 sept. 2018, 11:27
Le sauna mange de la place pour....rien, à ne pas compter de plus value par rapport à une chambre.
Oui, tout à fait, d'ailleurs on ne compte pas cette pièce comme telle.

St Martin de la Place on ne prospecte même pas. Pas de bus de ville = rédhibitoire pour nous.

Si vraiment on coince sur Saumur on ira voir un peu plus loin. Avec notre budget il y a pléthore de biens (mais des conditions de revente qui sont nettement détériorées également).

Niveau impôts locaux Saumur c'est vrai que c'est cher, il faut compter 10€ par m².
tonytcr a écrit :
16 sept. 2018, 09:06
As tu essayé de passer en direct avec les vendeurs ?
Hors sujet : on passe par un AI qui est le seul à avoir mandat sur cette maison.
tonytcr a écrit :
16 sept. 2018, 09:06
Clair que si le bien n'est plus "chauffé" et habité , je comprends mieux le manque d'entretien visible sur les photos .
Qu'est ce que tu considères comme une marque de manque d'entretien ? Je la trouve plutôt bien entretenue moi...

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#55 Message par tonytcr » 16 sept. 2018, 13:29

N'oubli pas que toi , tu l'as vu en vrai moi sur photos , j'ai expliqué plus haut le "manque d'entretiens" apres je chipotte surtout au prix affiché .
Tu boss sur quel coin exactement ?

St martin la place j'ai des amis qui y vivent (prorio) et clair que sans voiture tu ne fais rien :evil:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#56 Message par Suricate » 16 sept. 2018, 17:08

Je bosse sur Longué mais ma fille est scolarisée sur Saumur (et on souhaite rester près de la ville centre).

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#57 Message par Suricate » 17 sept. 2018, 11:25

On a eu confirmation (par écrit) qu'il y a bien eu une fuite sur le joint de la douche du 1er étage, que la réparation a été effectuée mais que le plafond de la cuisine n'a pas été repeint.

On compte envoyer une offre à 245 000€ FAI ce soir par mail, prix qui est cohérent avec l'estimation de 2015 et les derniers biens vendus dans le secteur.

Dans les conditions suspensives :
- obtention du crédit
- absence de servitudes

Merci pour vos conseils avisés.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#58 Message par tonytcr » 18 sept. 2018, 08:11

Ah cool , donc tu n'as pas visité l'autre maison Lundi soir ?

JE pense qu'a 245 000 € c'est une offre correct , un peu cher mais vu le bien son emplacement et les divers prestations ça les vaux .
Esperont que l'AI rogne sur sa comission , mieux vaut une comission moindre que pas de comission du tout

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#59 Message par Suricate » 18 sept. 2018, 11:10

tonytcr a écrit :
18 sept. 2018, 08:11
Ah cool , donc tu n'as pas visité l'autre maison Lundi soir ?
Si, en fait c'est une maison qu'on avait refusé de visiter avec un autre AI quand il nous avait donné l'adresse.
Là le nouveau venait de la rentrer et je ne l'ai pas reconnue sur les photos. Une fois devant autant la visiter quand même...

Quartier Île d'Offard, zone Millocheau (l'ambiance ZUP j'ai donné), gros vis à vis derrière (une barre d'immeuble qui a vu sur le jardin et sur les pièces de vie), proximité de la rocade (avec les nuisances que ça suppose), 3 chambres seulement à l'étage + 1 en RDJ.
Dans le positif : un très beau salon (~60m²), beaucoup de stockage possible (3 garages + sous sol), un super jardin (~800m²).

Next.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Saumur

#60 Message par clarine » 19 sept. 2018, 18:41

Suricate a écrit :
14 sept. 2018, 09:03
La maison n'était en vente que depuis quelques jours quand on l'a visitée (nous avons été les premiers à la voir). A priori elle devait être en location depuis l'indivision (ce qu'on se fera confirmer par l'AI, deuxième visite prévue ce soir).
clarine a écrit :
13 sept. 2018, 18:58
Je ne suis pas convaincue par les qualités de cette maison (matériaux, conception, emplacement) et, en conséquence, trop chère par rapport à ce qu'elle offre.
Est ce que tu peux développer ?

Matériaux : c'est du bloc béton, ça n'a pas le charme du tuffeau mais ça tient la route.
Conception : maison d'architecte assez classique, une partie jour en bas avec 3 chambres isolées du salon + 2 chambres en haut en partie nuit, sous combles, avec des placards le long des sous pentes. Un garage + buanderie + 1 pièce au sous sol (actuellement sauna). Le vrai point noir c'est le jardin : 1000m² assez peu exploitables du fait de la déclivité du terrain.
Emplacement, emplacement, emplacement : au fond d'une impasse (que même une google car n'a jamais pratiquée), pas de vis à vis, arrêt de bus (de ville) à 100m, 10m du centre ville en bus, pas de voisin derrière la maison (terrain agricole enclavé et pas assez large pour envisager à court ou à moyen terme d'y mettre un pavillon avec ses accès). Quartier très calme (secteur Bénédictins à St Hilaire St Florent).
Triple zut, j'avais oublié de cocher la case se souvenir de moi et il m'a bouffé ma connexion le temps que je tape mon message :roll: .

Bon je le refais mais en plus court…

Comme l'annonce n'est plus affichée, je le fais de mémoire.

- emplacement : c'est en "banlieue" d'une ville déjà pas très grande. Vous allez être très vite tributaires de la voiture pour tout… Pas forcément top pour les enfants car ça implique être tributaire des parents pour faire le taxi, se lever tôt pour prendre le bus pour aller à l'école, etc. etc. Et idem pour les parents qui vont faire taxi et tutti quanti… Je comprends tout à fait votre recherche de calme sans vis à vis mais je suis convaincue qu'on peut trouver ça même en ville quitte à avoir un peu moins de terrain (d'expérience, j'ai eu ça à Bordeaux, Toulouse et Cholet…).

- conception : pour moi, une cuisine pas séparée dans une maison de cette taille, c'est une erreur. La conception en L de la pièce à vivre (cuisine - SAM - salon), je ne la trouve pas terrible. La chambre qu'on voit en photo me paraît étriquée. L'escalier pour accéder à l'entrée principale, pas pratique. Bien sûr, j'imagine qu'on peut entrer par le garage mais il y aura toujours un escalier à monter pour accéder aux espaces de vie (je pense un peu aux sacs de courses et autres bazars à monter…). Je comprends bien que c'est le terrain qui veut ça mais voilà pour moi c'est soit pas pratique soit mal conçu. Je ne parle évidemment même pas du dégât des eaux qui semble avoir affecté la cuisne (et qui illustre un tant soit peu un problème dans la conception ou le choix des matériaux de cette maison somme toute assez récente).

- matériaux : un côté un peu cheap => les ouvrants font vieillots, le carrelage de la pièce de vie fait très basique, idem les meubles de la cuisine, le placard de la chambre en contre-collé… Bref des matériaux qui ne sont pas à la hauteur d'une maison qui semble s'afficher dans un certain standing (maison d'architecte et tutti quanti…). La forme, vue de l'extérieur fait sympa mais finalement je me demande si ce n'est pas un peu "m'as-tu vu" justement au regard du reste.

Voilà pour mon ressenti d'après les photos. Bien sûr, c'est subjectif et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes critères ni les mêmes goûts. Quant aux prix du saumurois, je ne les connais pas du tout (ni le marché immo local) donc mon appréciation est simplement faite d'un point de vue assez général de ce que je juge être ou pas de qualité et donc valoir ou ne pas valoir tel prix.

En tout cas, si tu as fait une offre, je te souhaite du succès dans votre démarche. L'essentiel est que vous trouviez la maison à votre goût et conforme à vos critères (je n'ai pas encore lu le reste de la discut pour ne pas me faire influencer par les commentaire des uns ou des autres avant de te répondre sur ce que j'entendais dans mon post initial :wink: ).

Bonne continuation

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Saumur

#61 Message par clarine » 19 sept. 2018, 19:14

Et désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'étais pas revenue sur le forum depuis mon message un peu lapidaire !

Donc finalement, vous avez fait votre offre ? Je vous souhaite le succès que vous lui souhaitez :wink: .

Quant aux commentaires, il semble que la plupart d'entre-nous trouve le prix surévalué et je note que tonyctr et moi avons un peu la même vision d'une maison pas tout à fait à la hauteur du standing affiché. Encore une fois, c'est tout à fait subjectif. Dans l'absolu, la maison a assurément des atouts (pour d'autres que moi), après c'est évidemment sur la négo que ça se joue.

Et merci pour le partage, c'est toujours intéressant de voir le parcours immo des uns et des autres.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#62 Message par Suricate » 19 sept. 2018, 21:04

Merci pour le retour. C'est toujours important d'avoir un avis extérieur et impartial.

Sur l'emplacement ça faisait partie de nos prérequis : le bus est à 50m de la maison, il dessert le centre ville en 12mn. Sur le fait d'être tributaires de la voiture c'est effectivement le cas, déjà que je bosse à 20km de là... mais mis à part en habitant en centre ville il faut souvent une voiture en province. Le centre de St Hilaire est à 15mn à pied (là où il y a la plupart des commerces), les commerces à 5mn en voiture. Effectivement c'est une ville pas très grande... avec les avantages que ça suppose (c'était le but en même temps).

Sur la conception et le standing général on pourra effectivement trouver à y redire, les goûts et les couleurs comme tu le signales mais ni les ouvrants, ni le carrelage, ni le placard de la chambre ne nous ont choqué, en revanche on a bien aimé la luminosité du salon avec ses 3 grandes baies vitrées. Par contre sur les meubles de la cuisine effectivement, il y a un peu de boulot mais pour ce qui est de l'ouverture sur le salon c'est plutôt ce qu'on recherche.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#63 Message par Suricate » 23 sept. 2018, 15:17

Contre offre des vendeurs : 255 000€ FAI.

J'avais écrit à l'AI entre temps en lui expliquant le pourquoi du comment on arrivait à faire une offre à 245 000€ (estimation du notaire, bien vendus récemment dans le secteur...). A la vue de l'exposé et de la méthode elle m'a invité à devenir Agent Immobilier et elle a utilisé ces arguments complémentaires avec les vendeurs :lol: .

La vente n'en est qu'à ses débuts du coup c'est un peu difficile d'aller plus loin dans la négo sur le prix, de notre côté ça fait 6 mois qu'on cherche et c'est la première maison à vraiment réunir tous nos critères. Au delà de la négo sur le prix on souhaite récupérer une partie des meubles mais c'est difficile de faire un état des lieux précis, comment vous formuleriez ça dans une contre offre ?

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#64 Message par tonytcr » 24 sept. 2018, 07:31

Ta négo est pas mal , apres à voir si le jeu en vaut la chandelle .
Si tu compte revendre , tu sais que tu y laisse des plumes vu que tu achète au dessus du prix .

Apres pour les meubles , perso je ne trouve pas que tu y sera gagnant mais les vendeurs eux oui .
Si tu ne les prends pas , ils devront vider la maison ,ils sont sur Paris donc mise en vente ou Emmeus .

Quoi qu'il arrive ,tu leur rendras service en voulant récuperer des meubles .
Pour la contre offre avec les meubles aucunes idées de comment ça peut s'amener sur le papier .

Doit y avoir quand meme le coté sentimental (bien de famille ?)

Et si tu refuse la proposition quelle est la position des vendeurs ? que dit l'AI , catr sans vente il n'a pas de commission .

As tu fais des devis pour rafraichir la maison ? ça peu aussi peser dans ta balance .
Et mieux vaut perdre un peu sur une vente que de ne rien gagner sur pas de vente .

Si tu pense que c'est la bonne maison , fonce .Apres 6 mois de recherche pour trouver un bien correct , c'est pas trop long .
En général les bien corrects y en a plein , mais ce sont les prix qui ne sont pas en accords avec .

Faut reflechir si tu es pret à la laisser passer ou pas .

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Saumur

#65 Message par Pepelsky » 25 sept. 2018, 10:27

Suricate a écrit :
23 sept. 2018, 15:17
Contre offre des vendeurs : 255 000€ FAI.

J'avais écrit à l'AI entre temps en lui expliquant le pourquoi du comment on arrivait à faire une offre à 245 000€ (estimation du notaire, bien vendus récemment dans le secteur...). A la vue de l'exposé et de la méthode elle m'a invité à devenir Agent Immobilier et elle a utilisé ces arguments complémentaires avec les vendeurs :lol: .

La vente n'en est qu'à ses débuts du coup c'est un peu difficile d'aller plus loin dans la négo sur le prix, de notre côté ça fait 6 mois qu'on cherche et c'est la première maison à vraiment réunir tous nos critères. Au delà de la négo sur le prix on souhaite récupérer une partie des meubles mais c'est difficile de faire un état des lieux précis, comment vous formuleriez ça dans une contre offre ?
Tu peux accepter les 255 000€ en y incluant les meubles (s'ils valent aux alentour de 10k€) que tu déduiras de l'assiette des droits de mutations.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#66 Message par Suricate » 25 sept. 2018, 12:27

En valeur vénale il n'y en a pas pour cher, ce qui avait de la valeur a déjà été repris par les indivisaires. En valeur d'usage un peu plus. En valeur sentimentale... aucune idée.
tonytcr a écrit :
24 sept. 2018, 07:31
Si tu ne les prends pas , ils devront vider la maison ,ils sont sur Paris donc mise en vente ou Emmeus .
Tout à fait. C'est plus pour les arranger qu'autre chose. :twisted:

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#67 Message par tonytcr » 02 oct. 2018, 08:15

Alors ça donne quoi ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#68 Message par Suricate » 02 oct. 2018, 08:32

Il y a eu des visites avant qu'on fasse une offre, l'annonce a été dépubliée depuis et les vendeurs ont quand même en tête qu'il y a eu du mouvement (même s'il n'y a eu qu'une seule offre au final). En conséquence ils ne veulent pas descendre sous les 255 000€ mais on récupérerais quasiment tous les meubles, l’électroménager, le mobilier de jardin et les outillages qui vont avec.

L'agence a descendu sa commission à 5 000€. On est donc 5 000€ au dessus de ce qu'on voulait mettre (la première offre qu'on avait en tête c'était 250 000€ et le prix initial 279 500€ pour mémoire).

J'ai sondé les banques en ligne, le mieux qu'on obtient c'est du 1.15% sur 15 ans chez Boursorama pour le moment.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#69 Message par tonytcr » 02 oct. 2018, 16:42

Donc ils ont enlevé leur annonce ?
Mais garde ta proposition sous le coude ?

Beaucoup enlève faute d'une vente à leur prix :(
Au moins l'AI a fait un bel effort :twisted:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#70 Message par Suricate » 02 oct. 2018, 19:45

Rebondissement.

La responsable de l'agence m'a appelé ce soir, j'étais en train de courir. Elle m'a laissé un message.

En substance : les vendeurs veulent 250 000€ net vendeur et l'agence veut 10 000€ de commission donc le tarif c'est 260 000€ (alors que j'avais une contre offre orale de l'AI à 255 000€ mais passons). Elle part du principe qu'elle n'aura pas de mal à vendre cette maison, l'annonce a d'ailleurs été republiée 1 heure avant qu'elle m'appelle.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 49033.htm/

Au delà du fait que je trouve le procédé cavalier on serait 15 000€ (+6%) au dessus de notre offre initiale qui était, amha, très correcte.

Ce sera sans nous.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saumur

#71 Message par Vincent92 » 02 oct. 2018, 19:53

Je suis déçu. J'avais préparé mon "félicitation! :mrgreen: ".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#72 Message par Suricate » 02 oct. 2018, 19:57

Vincent92 a écrit :
02 oct. 2018, 19:53
Je suis déçu.
Pas autant que nous...

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7598
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Saumur

#73 Message par m.enfin » 02 oct. 2018, 22:19

Suricate a écrit :
02 oct. 2018, 19:57
Vincent92 a écrit :
02 oct. 2018, 19:53
Je suis déçu.
Pas autant que nous...
Je compatis,
mais bon pour les vendeurs et l'agence, pourrions nous les qualifier d'emmanchés (de part le procédé et le différentiel représentant ~2%, même si un autre mot me vient à l'esprit)
Je pose la question hein :twisted:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#74 Message par tonytcr » 03 oct. 2018, 07:35

Encore un bien qui va rester un petit moment en vente :wink: .

Pas très cool de leur part cette contre proposition .Mais je pense qu'ils t'ont senti férré et se sont dit que tu etais accroché et que tu ferais l'effort .

Perdu pour eux pas de commission pour l'AI qui a mon avis , se trompe .Certes elle arrivera à vendre mais pas à ce prix .

Bonne reprise des recherches , suis cette maison quand meme .

Les proprios ont mis en vente car "ça leur coute cher" , bas la ça va etre encore plus .
Un bien vide non chauffé s'use et on est en période ou les ventes se ralentissent .

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#75 Message par Suricate » 18 oct. 2018, 10:01

Pour la forme la semaine dernière nous avons matérialisé une offre à 255K€, prix ferme et définitif, meubles inclus, valable 7 jours. J'ai indiqué que passé ce délai, si la maison était remise à la vente (et pas vendue) notre offre reviendrait au niveau de l'offre initiale (245K€ sans les meubles, non négociable). Le délai est passé et les vendeurs sont restés arc-boutés sur le 250K€ même si l'agence a accepté de baisser sa commission à 8K€ soit un prix final de 258K€ FAI. Ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.

Maison remise en vente, quelques visites mais aucune offre. L'agent immobilier va faire un compte rendu aux vendeurs. Nous avons poursuivi les visites entre temps et identifié plusieurs biens qui pourraient nous satisfaire (cf ci dessous), ce que j'ai signifié à l'agent immobilier. Il doit revenir vers nous la semaine prochaine.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 44011.htm/ => Bagneux proche Gendarmerie, moins qualitatif que les photos le laisse à penser, grosse négo sur le prix à prévoir. Une agent immobilier exécrable (ça joue aussi) qui nous a donné une mauvaise adresse, qui ne s'excuse pas, qui soutient mordicus qu'une chambre est une chambre même si elle est utilisée par les propriétaires actuels comme bureau et est le seul moyen d'accéder à la buanderie (perso les pièces traversantes j'ai du mal à les considérer comme des chambres).
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 51792.htm/ => Proche Hopital, quartier calme bien que un peu excentré. Le jardin (comme sur la maison de St Hilaire) est sur le coteau, pas forcément très praticable donc. Quelques travaux à prévoir sur le thermique (huisseries, chauffage électrique à changer). Négociable.
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 92507.htm/ => Baisse de prix. En contrebas de la Rue du Pont Fouchard (axe passant). Grande maison avec pas mal de travaux de rafraîchissement. Proche du Centre, un peu bruyant. En vente depuis trèèèèèès longtemps (et initialement plus chère de 40K€ si je me souviens bien).
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 34640.htm/ => à 2 numéros de la maison pour laquelle on a fait une offre. Plus petite (-1 chambre et -30 m²) et les mêmes inconvénients sur le jardin.

2 autres visites prévues la semaine prochaine.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#76 Message par tonytcr » 20 oct. 2018, 15:24

Sur les photos , le 1 et avant dernier lien me semble etre de belles maison .
Les 2 autres rien ne m'attire en visuel .Pour l'AI oui y a des spécimen dans ce secteur

Et tes autres visites ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#77 Message par Suricate » 20 oct. 2018, 19:47

Oui ce sont de belles maisons mais le critère de calme n'est pas vraiment respecté (surtout sur la 3).

L'AI est revenue vers nous, elle est prête à revoir une nouvelle fois sa commission à la baisse : 5K€ (2% du prix). Je crois qu'elle a bien fait son taff mais que les vendeurs sont tellement inflexibles qu'elle préfère conclure la vente maintenant que de se retrouver avec un bien qu'elle aura finalement beaucoup plus de mal à vendre que ce qu'elle pensait à l'origine.

On arrive donc au niveau de notre contre offre : 255K€ meubles inclus. On se laisse le week end pour réfléchir.

On pourrait patienter pour que les vendeurs revoient leurs prétentions à la baisse mais pas sûr que ce soit un bon calcul au final : cette maison nous plait et pour en avoir visité par loin d'une cinquantaine en 6 mois les biens en bon état, au calme et dans le district sont assez rares. Je l'estime très honnêtement à 245K€ ce qui fait qu'on la surpayerait un peu, le prix de la tranquillité en somme.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#78 Message par Suricate » 20 oct. 2018, 20:05

Et j'en profite pour passer par la case simulateur.

Des biens en location dans le même secteur :
- https://www.leboncoin.fr/locations/1508645052.htm/
- https://www.leboncoin.fr/locations/1501283642.htm/
Plus petits mais partons du principe que la référence dans le secteur c'est 1000€/mois pour une maison de 160m².

3 versions en fonction de la valeur du bien : +1% par an (= inflation), flat, -1% par an (le tout sur 30 ans) toutes choses égales par ailleurs nous donnent des points morts respectivement à 7, 14 et +30 ans.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#79 Message par tonytcr » 21 oct. 2018, 04:56

Pour le bien que tu convoite , l'AI sait très bien que l'on rentre en periode morte .
Elle est comme tout le monde , a besoin de rentrer d'argent pour faire tourner sa boutique .
Comme je disais mieux une petite comission que rien du tout ,d'ou sa proposition .

Perso avec ce que les vendeurs ont fait , je laisserai couler un peu pour les faire baisser .
Dans l'histoire y a que l'AI qui fait un effort ,(normal elle veut un salaire ) ,la on rentre en periode morte niveau immo .
Donc a vous de voir , si votre habitat actuel vous conviends vous pouvez attendre la fin de l'hiver .
Ou si vous avez vraiment falshé sur cette maison d'accepter cette derniere offre .

Quoi qu'il arrive ça se reflechi ,car tu es locataire e la banque pendant un petit moment donc faut pas se louper sur l'achat .
Perso , je referais une visite de cette maison avec la famille et pèserai le pour et le contre .
Les vacances arrivent ça permet de reflechir à froid apres une derniere visite .
On achète pas un prix , mais comme tu le disait un emplacement et une qualité de vie .

Ce bien semble tout réunir , apres c'est à toi de voir si tu es pres à le surpayé sachant qu'elle ne se vendra pas au prix affiché .
Le bien est en vente depuis peu et les vendeurs sont précé , elle leur coute .Mais ils sont gourmand .
Donc pèse le pour et le contre et mets le champ au frais :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saumur

#80 Message par Vincent92 » 21 oct. 2018, 14:22

Suricate a écrit :
20 oct. 2018, 19:47
Oui ce sont de belles maisons mais le critère de calme n'est pas vraiment respecté (surtout sur la 3).

L'AI est revenue vers nous, elle est prête à revoir une nouvelle fois sa commission à la baisse : 5K€ (2% du prix). Je crois qu'elle a bien fait son taff mais que les vendeurs sont tellement inflexibles qu'elle préfère conclure la vente maintenant que de se retrouver avec un bien qu'elle aura finalement beaucoup plus de mal à vendre que ce qu'elle pensait à l'origine.

On arrive donc au niveau de notre contre offre : 255K€ meubles inclus. On se laisse le week end pour réfléchir.

On pourrait patienter pour que les vendeurs revoient leurs prétentions à la baisse mais pas sûr que ce soit un bon calcul au final : cette maison nous plait et pour en avoir visité par loin d'une cinquantaine en 6 mois les biens en bon état, au calme et dans le district sont assez rares. Je l'estime très honnêtement à 245K€ ce qui fait qu'on la surpayerait un peu, le prix de la tranquillité en somme.
En tout cas, ce n'est clairement pas grace à toi qui les AI gagnent de l'argent. Tout cela fait très "touriste" de l'immobilier.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#81 Message par Suricate » 21 oct. 2018, 18:19

En fait en ayant l'adresse je pense que nous aurions pu éviter la visite de pas loin de 3 biens sur 4. Quand je demande du calme à un agent immobilier et qu'il m’emmène à 200m de la rocade ou à 50m de la gare ou quand je demande la proximité des bus de ville et qu'on va à 10km sous prétexte qu'il y a des bus... de l'agglo (un le matin / un le soir) je ne sais pas qui est le plus "touriste" dans l'affaire. Je pense qu'ils doivent se dire que "sur un malentendu"...

Sur Saumur on a : Nestenn, Century21, Heloin Immobilier, Square Immobilier, Agora Immobilier, Loire Immobilier, Jaffré, SIC, Centrale de l'Immobilier, Maison de l'Immobilier, Bourse de l'Immobilier, Foncia, Citya, Guy Hoquet, EPI Immobilier, 2 notaires (avec leurs commerciaux), et des commerciaux indépendants (Capifrance, Propriétés Privées, I@D, Optim'Home, Safti...). Et on est dans une petite ville de province hein...

Multiplie ça par 1-2 visites par AI le temps qu'ils comprennent ce que "calme" et proximité des bus veut dire et tu auras tes 50 visites. A chaque fois que tu visites un bien avec un nouveau tu es reparti pour un tour : explication de ce que tu recherches et ordre de priorité dans les critères ben ça n'empêche pas certains de nous emmener dans des coins improbables. Au final c'est en PAP qu'on a fait le moins de visites : on avait l'adresse avant et ça permet que personne ne perde son temps.

C'est usant à la longue, au début on visitait en famille, mais passé un temps j'y allais seul histoire de dégrossir. Après c'est vrai que la notion de calme doit être drôlement subjective et/ou que nous devons être sacrément intransigeants sur le sujet mais on n'achète pas une maison comme un baril de lessive. On a peut être perdu un peu de temps mais on n'a jamais hésité sur aucune maison : aucune dans ces 50 ne répondait aux attentes de toute la famille... sauf la dernière en date.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saumur

#82 Message par Vincent92 » 22 oct. 2018, 08:09

Suricate a écrit :aucune dans ces 50 ne répondait aux attentes de toute la famille... sauf la dernière en date.
Oui mais celle ci tu réfléchis parce que tu as bien obtenu ta contre offre mais en fait le prix que tu avais toi même proposé est trop cher. J'ai parfaitement compris 8).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#83 Message par Suricate » 22 oct. 2018, 11:33

Tu as compris ce que tu voulais comprendre :D

Je réfléchis surtout parce que les vendeurs ont perdu la main. Ils ont remis en vente pensant qu'ils obtiendraient une offre meilleure que la notre. Ce n'est pas le cas. Nous sommes donc en position de force : soit on patiente le temps que les vendeurs en aient marre (avec le risque que quelqu'un se positionne au dessus de notre offre, sait on jamais) soit on achète maintenant. Pour mémoire le prix initial c'était 280K€, ça fait 9% de négo. Au mieux on pourrait espérer gratter 2% (5K€) pour revenir sur mon estimation initiale (250K€).

De ce point de vue là tu as raison : notre contre offre est supérieure à mon estimation (l'écart est un peu moindre si on intègre le fait qu'on récupère tout le mobilier). L'attente en location sera t-elle payante ? 6 mois de plus sont ils financièrement un bon calcul ? Peut être qu'une super affaire va sortir la semaine prochaine ? Je n'ai ni boule de cristal, ni la prétention de faire l'affaire du siècle comme certains :wink: , juste de loger ma famille dans un cadre spacieux et agréable.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#84 Message par tonytcr » 23 oct. 2018, 10:18

Comme mis plus haut , perso j'attendrai .
On arrive en saison morte pour l'immobilier , tu es en position de force sur ce bien .
Je pense que ton évaluation est bonne et que c'est le juste prix.Aucun interet de "surpayer" ce bien .
Sachant que tu auras des frais pour qu'elle soit nickel , les acheteurs l'ont mis en vente car elle leur coute .

Laisse les un peu redescendre de leur nuage .Et oui mis en vente il y a peu et ils avaient deja une offre quasi au prix demandé .
C'est l'AI qui veut un salaire qui baisse sa comm , le pro sait tres bien qu'elle ne partira pas à ce prix .

Perso si ta location te convenait à la signature du bail , elle te permet d'attendre que les proprio revoient le prix .

Je dirais à l'AI que je ne peux pas aller plus haut que mon offre initial apres entretien avec mon courtier et que si les acheteurs revoient leur prix à mon offre qu'ils me rappelent .

Tu verras bien ;) .
Clair qu'une maison c'est pas un pacquet de lessive , faut pas se tromper sur le prix d'achat .

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#85 Message par Suricate » 23 oct. 2018, 19:39

tonytcr a écrit :
23 oct. 2018, 10:18
Perso si ta location te convenait à la signature du bail , elle te permet d'attendre que les proprio revoient le prix .
Non, elle nous pèse : on vit dans les cartons depuis 6 mois vu qu'on ne s'est pas investis dans cette maison et qu'elle a toujours été temporaire. Par ailleurs c'est une épave thermique, on sait déjà qu'elle va nous coûter une blinde en chauffage cet hiver (et de ce coté là c'est rapé, on ne déménagera pas avant fin janvier au plus tôt).

Je ne sais pas combien de temps il faudrait attendre pour qu'ils "descendent de leur nuage" (on parle de 5K€... c'est pas non plus un énorme nuage), ça fait quand même 3 ans que la maison est en indivision alors je crois qu'ils peuvent encore attendre un peu, ils ne sont pas non plus exsangues. Par ailleurs je pense que l'attente nous coûte plus à nous (en loyer + charges) qu'à eux (en impôts locaux).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Saumur

#86 Message par Gpzzzz » 23 oct. 2018, 19:47

Suricate a écrit :
23 oct. 2018, 19:39
tonytcr a écrit :
23 oct. 2018, 10:18
Perso si ta location te convenait à la signature du bail , elle te permet d'attendre que les proprio revoient le prix .
Non, elle nous pèse : on vit dans les cartons depuis 6 mois vu qu'on ne s'est pas investis dans cette maison et qu'elle a toujours été temporaire. Par ailleurs c'est une épave thermique, on sait déjà qu'elle va nous coûter une blinde en chauffage cet hiver (et de ce coté là c'est rapé, on ne déménagera pas avant fin janvier au plus tôt).

Je ne sais pas combien de temps il faudrait attendre pour qu'ils "descendent de leur nuage" (on parle de 5K€... c'est pas non plus un énorme nuage), ça fait quand même 3 ans que la maison est en indivision alors je crois qu'ils peuvent encore attendre un peu, ils ne sont pas non plus exsangues. Par ailleurs je pense que l'attente nous coûte plus à nous (en loyer + charges) qu'à eux (en impôts locaux).
Suri, j étais pas emballé par la maison mais je me base sur qques photos alors que toi t en as visité 50.
donc si elle vous convient vraiment, je te conseillerai de la prendre.. c est dommage de la laisser pour 5ke même si c est surpayé rien ne dit que tu retrouveras quelque chose qui te plaira autant dans les 6 mois qui viennent...

bref on parle 2% du prix de vente environ ça me paraît peu en rapport à la difficulté que vous avez eu a trouver que chose qui vous convient..

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#87 Message par Suricate » 24 oct. 2018, 10:07

Offre à 255 000€ envoyée dimanche soir. Acceptée Lundi. Rédaction du compromis en cours. Signature après validation de notre Notaire courant de semaine prochaine si tout va bien.

Côté bancaire : Emprunt 148 000€. Boursorama toujours devant les autres : 1.15% sur 15 ans. Assurance CNP 50€ par mois (100% sur deux têtes).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Saumur

#88 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 10:10

Suricate a écrit :
24 oct. 2018, 10:07
Offre à 255 000€ envoyée dimanche soir. Acceptée Lundi. Rédaction du compromis en cours. Signature après validation de notre Notaire courant de semaine prochaine si tout va bien.

Côté bancaire : Emprunt 148 000€. Boursorama toujours devant les autres : 1.15% sur 15 ans. Assurance CNP 50€ par mois (100% sur deux têtes).
Félicitation :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#89 Message par tonytcr » 24 oct. 2018, 13:08

Ah cool , t'as bien fait .

Donc bientot la cremallère :wink:

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16198
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Saumur

#90 Message par WolfgangK » 24 oct. 2018, 13:14

Bravo ! :D
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Saumur

#91 Message par Pepelsky » 24 oct. 2018, 16:21

Fantastique!!!
Vive le Saumurois!!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#92 Message par Suricate » 25 oct. 2018, 15:26

Merci(s)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Saumur

#93 Message par clarine » 01 nov. 2018, 22:20

Bonne nouvelle et contente pour toi et ta famille !

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#94 Message par Suricate » 04 nov. 2018, 20:00

Compromis signé le 2 novembre.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Saumur

#95 Message par Hippopotameuuu » 04 nov. 2018, 20:16

Félicitations ! :twisted:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#96 Message par Suricate » 15 nov. 2018, 18:22

Banques sollicitées dès le 3 novembre. Boursorama toujours en tête devant la BNP.

Boursorama : 1.15% sur 15 ans, 0 frais de dossier, 0 frais bancaires.
BNP : 1.09% sur 15 ans, 450€ de frais de dossier, frais bancaires d'une banque physique (plutôt élevés).

Le gain sur le taux ne suffit pas à compenser l'écart de frais sur la durée de l'emprunt.

Nous devrions recevoir le contrat Bourso dans les prochains jours.

Reste à voir la partie assurance, là c'est une autre paire de manche. Pour mon cas ça passe mais Madame étant en ALD ça risque de coincer pour avoir du 100% sur deux têtes.
Boursorama travaille avec la CNP, le dossier est déposé, en attente de la réponse.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#97 Message par tonytcr » 15 nov. 2018, 19:11

Pour bourso , t'es obliger d'avoir tes comptes courrant chez eux ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Saumur

#98 Message par Suricate » 15 nov. 2018, 20:13

La question ne se pose pas vraiment, on les connait, ils nous connaissent, j'ai déjà mon compte courant chez eux depuis 2012 et ma femme a un compte aussi (mais dont elle ne se sert qu'épisodiquement). Néanmoins l'ouverture d'un compte joint est effectivement un préalable (ça fait partie du dossier).

Je t'avoue ne pas avoir creusé si la domiciliation était obligatoire vu qu'on est déjà domiciliés chez eux.

ignatius

Re: Saumur

#99 Message par ignatius » 16 nov. 2018, 06:43

Avantage de Bourso, pas d'indemnités à verser en cas de remboursement partiel ou total.

tonytcr
Messages : 486
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Saumur

#100 Message par tonytcr » 16 nov. 2018, 07:57

Je te pose la question , je suis a la SG qui passe par la BFM pour mon futur credit et les taux ne sont pas type top .

Vais me renseigner chez bourso voir le delta entre les 2

Répondre