Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#1 Message par stchong » 24 oct. 2018, 12:39

Un article entier sur la baisse de l'immo et qui ne dit pas que c'est le moment d'acheter :mrgreen:

Le lien
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/im ... 50868.html
Immobilier : baisse des prix dans l'ancien... et ce n'est qu'un début
24/10/2018 à 09h13
Comme quoi j'ai bien fait de ne pas acheter il y a 3 ans
les prix diminuent de près de 2% ou plus dans des villes emblématiques comme Bordeaux (- 1,9%) et Lyon (- 3,2%).
Et je pense aussi sur BX on a bien fait

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#2 Message par Ferrari » 24 oct. 2018, 12:56

J'ai toujours penser que la baisse arriverait quand tout le monde s'y attendrait le moins , surtout sur ce forum
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#3 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 13:06

Ferrari a écrit :
24 oct. 2018, 12:56
J'ai toujours penser que la baisse arriverait quand tout le monde s'y attendrait le moins , surtout sur ce forum
En tout cas, concernant ces articles, on nous prévient tous les ans à la même période (saison basse, c'est à dire T4 et T1) que "winter is coming" (*) . On a les classiques, "il n'y a plus d'acheteurs"/"c'est la fin du réservoir" dès que l'hiver pointe son nez. Au contraire, on a chaque année quelqu'un qui vient se gargariser de son attentisme en trouvant quelque articles baissiers ou septiques. Donc, si jamais l'immobilier baisse vraiment un jour (plus que l'épaisseur du trait et pas en basse saison) tu ne pourras au contraire pas dire qu'on t'a pas prévenu. On nous le dit au contraire tous les ans :mrgreen:




(*)
Image
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#4 Message par stchong » 24 oct. 2018, 13:16

@ Vincent , à Brest cela fait 10 ans que ça baisse.

Je revendrai ma maison moins cher que ce qu'elle m'a coûtée.
Les gens qui ne vivent pas dans les villes où cela baisse ne pensent pas que celà soit possible.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#5 Message par Praséodyme » 24 oct. 2018, 13:20

Ici, ils ne parlent que de variation saisonnière un peu marquée sur 3 mois et de ralentissement de la hausse des prix sur un an :
« Baromètre LPI-SeLoger : Baisse des prix affichés dans l’ancien », Michel Mouillart, professeur d’Economie, FRICS
www.journaldelagence.com/1157567-barome ... omie-frics
Et là, à la source,
Les prix de l'immobilier ralentissent mais ils n'ont jamais été aussi peu négociés
http://edito.seloger.com/actualites/bar ... 28572.html
De quoi sabler le mousseux, mais c'est un peu tôt pour le champagne.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 oct. 2018, 13:46, modifié 2 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#6 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 13:25

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 13:16
@ Vincent , à Brest cela fait 10 ans que ça baisse.

Je revendrai ma maison moins cher que ce qu'elle m'a coûtée.
Les gens qui ne vivent pas dans les villes où cela baisse ne pensent pas que celà soit possible.
A ce moment là, il faut mieux choisir tes sources si tu veux une certaine cohérence. Tu nous as mis un article qui se base sur le baromètre LPI-SeLoger. Voici ce qu'il disait cet été sur Brest :
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 25394.html
Dans le Cité du Ponant, les chiffres montrent que les prix des logements dans l’ancien prennent de la hauteur. Se loger à Brest coûte désormais 6,2 % plus cher qu’à la même époque, en 2017.
Je ne connais pas cette ville mais la source qui t'as fait plaisir et que tu nous fais partager disait cet été que les prix avaient fortement augmentés à Brest entre l'été 2017 et 2018. Il ne partage donc pas du tout ton analyse de baisse continue ces 10 dernières années.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#7 Message par stchong » 24 oct. 2018, 14:03

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 13:25
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 13:16
@ Vincent , à Brest cela fait 10 ans que ça baisse.

Je revendrai ma maison moins cher que ce qu'elle m'a coûtée.
Les gens qui ne vivent pas dans les villes où cela baisse ne pensent pas que celà soit possible.
A ce moment là, il faut mieux choisir tes sources si tu veux une certaine cohérence. Tu nous as mis un article qui se base sur le baromètre LPI-SeLoger. Voici ce qu'il disait cet été sur Brest :
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 25394.html
Dans le Cité du Ponant, les chiffres montrent que les prix des logements dans l’ancien prennent de la hauteur. Se loger à Brest coûte désormais 6,2 % plus cher qu’à la même époque, en 2017.
Je ne connais pas cette ville mais la source qui t'as fait plaisir et que tu nous fais partager disait cet été que les prix avaient fortement augmentés à Brest entre l'été 2017 et 2018. Il ne partage donc pas du tout ton analyse de baisse continue ces 10 dernières années.
Mon cher enfant, quand on ne connait pas on n'en parle pas, je connais le marché de Brest comme ma poche et je peux t'affirmer que les prix diminuent dans l'ancien et ceci en continue depuis 2008.
Je ne vois pas pourquoi j'irai baisser le prix de ma maison, pour mon ego, lol !!!
Actuellement mon mari essaie de vendre l'appart de sa mère décédée .
Immeuble de 1996, prix de vente selon Patrim même étage même bâtiment 2 apparts vendus depuis moins d'un an ,moins cher que le prix d'achat en 96.
Mon beau frère estime que ce n'est pas possible et veux le vendre plus cher, avec le bon acheteur etc..... il habite Lorient où les prix sont plus élevés. En 3 mois 1 visite, pour te dire que la demande est forte.
Il en veut 110 000€ on pense qu'il partira à 93 000 dans quelques années :D

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#8 Message par immoglobine » 24 oct. 2018, 14:09

Selon le baromètre LPI-SeLoger,
J'ai arrêter de lite l'article après ça. Dommage que ça soit la phrase d'introduction.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#9 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 14:17

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 14:03
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 13:25
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 13:16
@ Vincent , à Brest cela fait 10 ans que ça baisse.

Je revendrai ma maison moins cher que ce qu'elle m'a coûtée.
Les gens qui ne vivent pas dans les villes où cela baisse ne pensent pas que celà soit possible.
A ce moment là, il faut mieux choisir tes sources si tu veux une certaine cohérence. Tu nous as mis un article qui se base sur le baromètre LPI-SeLoger. Voici ce qu'il disait cet été sur Brest :
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 25394.html
Dans le Cité du Ponant, les chiffres montrent que les prix des logements dans l’ancien prennent de la hauteur. Se loger à Brest coûte désormais 6,2 % plus cher qu’à la même époque, en 2017.
Je ne connais pas cette ville mais la source qui t'as fait plaisir et que tu nous fais partager disait cet été que les prix avaient fortement augmentés à Brest entre l'été 2017 et 2018. Il ne partage donc pas du tout ton analyse de baisse continue ces 10 dernières années.
Mon cher enfant, quand on ne connait pas on n'en parle pas, je connais le marché de Brest comme ma poche et je peux t'affirmer que les prix diminuent dans l'ancien et ceci en continue depuis 2008.
Je ne vois pas pourquoi j'irai baisser le prix de ma maison, pour mon ego, lol !!!
Actuellement mon mari essaie de vendre l'appart de sa mère décédée .
Immeuble de 1996, prix de vente selon Patrim même étage même bâtiment 2 apparts vendus depuis moins d'un an ,moins cher que le prix d'achat en 96.
Mon beau frère estime que ce n'est pas possible et veux le vendre plus cher, avec le bon acheteur etc..... il habite Lorient où les prix sont plus élevés. En 3 mois 1 visite, pour te dire que la demande est forte.
Il en veut 110 000€ on pense qu'il partira à 93 000 dans quelques années :D
Je ne suis pas ton enfant. Ceci étant, il me semble avoir dit que je ne connais pas la ville de Brest. Encore moins le marché.
Tu as pris une source. En général, quand on cite une source, on regarde un peu les publications passées pour voir si c'est sérieux. Si tu es convaincu que les prix ont baissés ces 10 dernières années, tu ne devrais pas citer le baromètre Seloger. Même lorsqu'il est d'accord avec toi. C'est une question de cohérence. Un baromètre ne peut pas être sérieux seulement lorsqu'il est d'accord avec toi.
immoglobine a écrit :
24 oct. 2018, 14:09
Selon le baromètre LPI-SeLoger,
J'ai arrêter de lite l'article après ça. Dommage que ça soit la phrase d'introduction.
J'ai fait exactement la même chose. Plus exactement, j'ai lu mais l'article a perdu toute crédibilité à partir de cette phrase. Dommage que ce soit la première.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#10 Message par cashisking » 24 oct. 2018, 14:31

https://www.capital.fr/immobilier/immob ... 18-1312378
Alors que la cote n’a pas bougé depuis un an, les acheteurs sont toujours aussi nombreux. Seule ombre au tableau, trop de propriétaires se mettent à surestimer leur bien. "Nous manquons de logements à des tarifs correspondant au marché", confirme Xavier Tanneau, directeur de l’Agence brestoise. Ce n’est qu’après plusieurs mois sans visite que ces vendeurs se résignent à revoir leurs prétentions.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#11 Message par stchong » 24 oct. 2018, 14:47

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 14:17
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 14:03
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 13:25
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 13:16
@ Vincent , à Brest cela fait 10 ans que ça baisse.

Je revendrai ma maison moins cher que ce qu'elle m'a coûtée.
Les gens qui ne vivent pas dans les villes où cela baisse ne pensent pas que celà soit possible.
A ce moment là, il faut mieux choisir tes sources si tu veux une certaine cohérence. Tu nous as mis un article qui se base sur le baromètre LPI-SeLoger. Voici ce qu'il disait cet été sur Brest :
https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 25394.html
Dans le Cité du Ponant, les chiffres montrent que les prix des logements dans l’ancien prennent de la hauteur. Se loger à Brest coûte désormais 6,2 % plus cher qu’à la même époque, en 2017.
Je ne connais pas cette ville mais la source qui t'as fait plaisir et que tu nous fais partager disait cet été que les prix avaient fortement augmentés à Brest entre l'été 2017 et 2018. Il ne partage donc pas du tout ton analyse de baisse continue ces 10 dernières années.
Mon cher enfant, quand on ne connait pas on n'en parle pas, je connais le marché de Brest comme ma poche et je peux t'affirmer que les prix diminuent dans l'ancien et ceci en continue depuis 2008.
Je ne vois pas pourquoi j'irai baisser le prix de ma maison, pour mon ego, lol !!!
Actuellement mon mari essaie de vendre l'appart de sa mère décédée .
Immeuble de 1996, prix de vente selon Patrim même étage même bâtiment 2 apparts vendus depuis moins d'un an ,moins cher que le prix d'achat en 96.
Mon beau frère estime que ce n'est pas possible et veux le vendre plus cher, avec le bon acheteur etc..... il habite Lorient où les prix sont plus élevés. En 3 mois 1 visite, pour te dire que la demande est forte.
Il en veut 110 000€ on pense qu'il partira à 93 000 dans quelques années :D
Je ne suis pas ton enfant. Ceci étant, il me semble avoir dit que je ne connais pas la ville de Brest. Encore moins le marché.
Tu as pris une source. En général, quand on cite une source, on regarde un peu les publications passées pour voir si c'est sérieux. Si tu es convaincu que les prix ont baissés ces 10 dernières années, tu ne devrais pas citer le baromètre Seloger. Même lorsqu'il est d'accord avec toi. C'est une question de cohérence. Un baromètre ne peut pas être sérieux seulement lorsqu'il est d'accord avec toi.
immoglobine a écrit :
24 oct. 2018, 14:09
Selon le baromètre LPI-SeLoger,
J'ai arrêter de lite l'article après ça. Dommage que ça soit la phrase d'introduction.
J'ai fait exactement la même chose. Plus exactement, j'ai lu mais l'article a perdu toute crédibilité à partir de cette phrase. Dommage que ce soit la première.

Mon très cher enfant, :D , je suis sur le forum depuis un certain temps, et je crois pouvoir dire que j'ai le recul et le suivi du marché de Brest sans avoir à passer par un baromètre quelconque.
Seulement vois tu, malgré l'amour maternel que je te porte, il est indéniable que j'ai posté sur "Revue de presse immobilière" . Donc il est mal venu de ta part de critiquer mon post qui n'est qui post. Je te parle aussi de Patrim dont vas tu me dire que la source n'est pas fiable ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#12 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 14:49

Ferrari a écrit :
24 oct. 2018, 12:56
J'ai toujours penser que la baisse arriverait quand tout le monde s'y attendrait le moins , surtout sur ce forum
la preuve: ça baisse depuis 10 ans et personne ne s'en rend compte !!!
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#13 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 14:56

stchong a écrit :je suis sur le forum depuis un certain temps
Le fait d'être sur un forum depuis un certains ne te donne aucune légitimité ou expertise.
stchong a écrit :Seulement vois tu, malgré l'amour maternel que je te porte, il est indéniable que j'ai posté sur "Revue de presse immobilière" . Donc il est mal venu de ta part de critiquer mon post qui n'est qui post. Je te parle aussi de Patrim dont vas tu me dire que la source n'est pas fiable ?
Patrim n'est pas un baromètre. Tu aurais pu prendre les baromètres notaires. Il me semble relativement cohérent.
Sauf que tu as pris un article au hasard qui prend pour référence le pire des baromètre en terme de fiabilité. Il n'y a pas tant de temps que cela, le baromètre avait un fil dédié et alimenté. Et tout le monde s'en moquait. C'est cela que je voulais te faire comprendre. Le problème est que tu es dans une logique de contradiction permanente et d'une réflexion proche du néant dans cette discussion.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2018, 15:05, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#14 Message par ddv » 24 oct. 2018, 15:00

Selon le baromètre LPI-SeLoger, établi sur les trois derniers mois, la baisse des prix proposés par les vendeurs qui s’observe depuis juillet se poursuit à un rythme soutenu.
Depuis ... 3 mois, ok :roll:
Depuis 3 mois, les prix proposés par les vendeurs partout en France sont à la baisse de 0,8% selon le baromètre LPI-SeLoger.
Baisse de ... 0,8%, okayyyy :roll:
En tout cas, selon les experts, cette tendance de prix en baisse pourrait se poursuivre partout en France dans les mois à venir.
PourrAIT, donc en fait les "experts" n'en savent rien. Heureusement qu'on a des "experts", en France...

"Partout" en France, pour les experts, c'est Paris, Bordeaux, Brest, etc. Visiblement, les experts ne savent pas qu'il y a de la vie en dehors des grandes villes...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#15 Message par olmostoline » 24 oct. 2018, 15:03

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais la maison que j'ai achetée en 2017 a été vendue moins chère que le prix d'achat des anciens proprios en 2010.
Et sur ce forum, dans le forum local "Alsace" une personne vend en 2018 un appart moins cher que le prix d'achat 1998 (allez voir le forum alsace).

Un exemple ne fait pas une règle, mais on a bien une disparité suivant les marchés. Après, pour parler de baisse générale, je pense qu'on est encore loin du krach que le forum attend depuis 2006. Je me faisais la reflexion cette semaine que s'il y avait augmentation des taux, cela pourrait entrainer en premier lieu une baisse des prix. Mais normalement, la hausse des taux reviendrait avec l'inflation, donc en toute logique les prix de l'immobilier repartirait en euros courant. Donc, dans mon raisonnement une hausse des taux provoquerait une baisse puis une reprise de la hausse des prix. Ce scenario étant valable en cas de hausse durable et prolongée des taux, ce que nous ne voyons toujours pas venir aujourd'hui.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#16 Message par stchong » 24 oct. 2018, 15:09

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 14:56
stchong a écrit :je suis sur le forum depuis un certain temps
Le fait d'être sur un forum depuis un certains ne te donne aucune légitimité.
stchong a écrit :Seulement vois tu, malgré l'amour maternel que je te porte, il est indéniable que j'ai posté sur "Revue de presse immobilière" . Donc il est mal venu de ta part de critiquer mon post qui n'est qui post. Je te parle aussi de Patrim dont vas tu me dire que la source n'est pas fiable ?
Patrim n'est pas un baromètre. Tu aurais pu prendre le baromètres notaires. Il me semble relativement cohérent.
Sauf que tu as pris un article au hasard qui prend pour référence le pire des baromètre en terme de fiabilité. Il n'y a pas tant de temps que cela, le baromètre avait un fil dédié et alimenté. Et tout le monde s'en moquait. C'est cela que je voulais de faire comprendre. Le problème est que tu es dans une logique de contradiction permanente et d'une réflexion proche du néant dans cette discussion.
Arf, tu débutes ici, Patrim n'est pas un baromètre, mais une réalité et serait moins fiable que des stats :shock: :shock:

Le baromètre des notaires est truqué depuis des années, tout le monde le sait sauf toi.Les notaires y marquent ceux qu'ils veulent et seulement ceux qu'ils veulent. Tu connais mal les notaires.

Ma légitimité sur le forum, vaste question.
Mais sur Brest , si il y' en a bien un qui ne peut pas la mettre en doute c'est toi, parce que tu n'es pas là depuis assez longtemps.
Je te déshérite moralement tu n'es pas fiable, tu ne peux pas être mon digne fils. :evil:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#17 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 15:13

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 15:09
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 14:56
stchong a écrit :je suis sur le forum depuis un certain temps
Le fait d'être sur un forum depuis un certains ne te donne aucune légitimité.
stchong a écrit :Seulement vois tu, malgré l'amour maternel que je te porte, il est indéniable que j'ai posté sur "Revue de presse immobilière" . Donc il est mal venu de ta part de critiquer mon post qui n'est qui post. Je te parle aussi de Patrim dont vas tu me dire que la source n'est pas fiable ?
Patrim n'est pas un baromètre. Tu aurais pu prendre le baromètres notaires. Il me semble relativement cohérent.
Sauf que tu as pris un article au hasard qui prend pour référence le pire des baromètre en terme de fiabilité. Il n'y a pas tant de temps que cela, le baromètre avait un fil dédié et alimenté. Et tout le monde s'en moquait. C'est cela que je voulais de faire comprendre. Le problème est que tu es dans une logique de contradiction permanente et d'une réflexion proche du néant dans cette discussion.
Arf, tu débutes ici, Patrim n'est pas un baromètre, mais une réalité et serait moins fiable que des stats :shock: :shock:
Franchement, j'aurais essayé mais je vais arrêter là. La "discussion" ne ressemble à rien. Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#18 Message par stchong » 24 oct. 2018, 15:20

ddv a écrit :
24 oct. 2018, 15:00
Selon le baromètre LPI-SeLoger, établi sur les trois derniers mois, la baisse des prix proposés par les vendeurs qui s’observe depuis juillet se poursuit à un rythme soutenu.
Depuis ... 3 mois, ok :roll:
Depuis 3 mois, les prix proposés par les vendeurs partout en France sont à la baisse de 0,8% selon le baromètre LPI-SeLoger.
Baisse de ... 0,8%, okayyyy :roll:
En tout cas, selon les experts, cette tendance de prix en baisse pourrait se poursuivre partout en France dans les mois à venir.
PourrAIT, donc en fait les "experts" n'en savent rien. Heureusement qu'on a des "experts", en France...

"Partout" en France, pour les experts, c'est Paris, Bordeaux, Brest, etc. Visiblement, les experts ne savent pas qu'il y a de la vie en dehors des grandes villes...
Peut être, mais justement l'article parle de deux villes dont je fais le suivi du marché de près Brest et Bordeaux." les enfants ces bouffes bazar j'vous jure."

Une anecdote sur Bordeaux,
Je cherchais un Pinel convenable question cuisine fermée, mais un mur en moins c'est gagnant pour le promoteur.
J'avais donc pris des contacts avec des promoteurs.
J'avais des appels de commerciaux régulièrement.
Une fois, une jeune femme m'appelle, on discute, et elle a fini par me dire que les prix étaient délirant et que ce n'était pas le moment d'acheter. C'était une jeune Bordelaise qui malgré son boulot avait la tête sur les épaules.

Je précise également que cet article a un autre côté intéressant dans la mesure où il ne dit pas que c'est le moment d'acheter. On dirait presque une coquille, un oubli tellement c'est inhabituel.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#19 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 15:23

olmostoline a écrit :
24 oct. 2018, 15:03
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais la maison que j'ai achetée en 2017 a été vendue moins chère que le prix d'achat des anciens proprios en 2010.
Et sur ce forum, dans le forum local "Alsace" une personne vend en 2018 un appart moins cher que le prix d'achat 1998 (allez voir le forum alsace).

Un exemple ne fait pas une règle, mais on a bien une disparité suivant les marchés. Après, pour parler de baisse générale, je pense qu'on est encore loin du krach que le forum attend depuis 2006. Je me faisais la reflexion cette semaine que s'il y avait augmentation des taux, cela pourrait entrainer en premier lieu une baisse des prix. Mais normalement, la hausse des taux reviendrait avec l'inflation, donc en toute logique les prix de l'immobilier repartirait en euros courant. Donc, dans mon raisonnement une hausse des taux provoquerait une baisse puis une reprise de la hausse des prix. Ce scenario étant valable en cas de hausse durable et prolongée des taux, ce que nous ne voyons toujours pas venir aujourd'hui.
Tu as plusieurs évolutions de prix:
-celle des medias: ça monte toujours, très fort. Ca parle de Bordeaux l'année où ça monte fort, de St Trop ou des beaux quartiers de Paris quand il font des bons scores, et silence radio quand ça baisse partout.
-Celle des notaires
-celle des particuliers, sachant que 9 ventes sur 10, pour des biens donnés, la hausse a été moins forte ou la baisse plus forte que l'indice des notaires.


Ensuite tu raisonnes en prix bruts, ça n'a pas de sens, certes s'il y a inflation les prix immo peuvent monter, mais tu rembourses en monnaie de singe, il faut avoir une vision plus globale. Parler en euros courants bruts, c'est digne des trolls haussiers. C'est le taux d'effort, la qualité des biens échangés et la durée d'emprunt qui comptent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#20 Message par stchong » 24 oct. 2018, 15:24

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 15:13
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 15:09
Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 14:56
stchong a écrit :je suis sur le forum depuis un certain temps
Le fait d'être sur un forum depuis un certains ne te donne aucune légitimité.
stchong a écrit :Seulement vois tu, malgré l'amour maternel que je te porte, il est indéniable que j'ai posté sur "Revue de presse immobilière" . Donc il est mal venu de ta part de critiquer mon post qui n'est qui post. Je te parle aussi de Patrim dont vas tu me dire que la source n'est pas fiable ?
Patrim n'est pas un baromètre. Tu aurais pu prendre le baromètres notaires. Il me semble relativement cohérent.
Sauf que tu as pris un article au hasard qui prend pour référence le pire des baromètre en terme de fiabilité. Il n'y a pas tant de temps que cela, le baromètre avait un fil dédié et alimenté. Et tout le monde s'en moquait. C'est cela que je voulais de faire comprendre. Le problème est que tu es dans une logique de contradiction permanente et d'une réflexion proche du néant dans cette discussion.
Arf, tu débutes ici, Patrim n'est pas un baromètre, mais une réalité et serait moins fiable que des stats :shock: :shock:
Franchement, j'aurais essayé mais je vais arrêter là. La "discussion" ne ressemble à rien. Je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne :lol:
Mais je t'en prie fait un baromètre sur Brest et un fil dédié.
Tu veux discuter de quoi, que tu n'acceptes pas que les prix baissent depuis 10 ans sur Brest, et que je dois le démonter, alors que je l'ai déjà fait plusieurs fois ici.
Crois moi j'aimerai que les prix soient ceux de Paris je serais doublement millionnaire.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#21 Message par stchong » 24 oct. 2018, 16:37

https://www.20minutes.fr/economie/immob ... -abordable

Comme quoi je ne dis que des bêtises

skype
Messages : 86
Enregistré le : 30 déc. 2016, 15:39

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#22 Message par skype » 24 oct. 2018, 16:53

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 16:37
https://www.20minutes.fr/economie/immob ... -abordable

Comme quoi je ne dis que des bêtises
Personne dit que Brest n'a pas baissé. Vincent92 vous a dit que le baromètre Seloger n'était pas fiable tout en disant qu'il n'avait aucune idée de ce qui se passe à Brest.
Brest n'est d'ailleurs pas du tout le focus de l'article.
Je précise tout de suite que je ne répondrais pas si vous répondez à côté et sans intelligence (comme vous le faites souvent) car je n'ai pas la patience de certains.

ignatius

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#23 Message par ignatius » 24 oct. 2018, 16:59

930 € du m2 dans le quartier des facs.
Ça fait rêver.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#24 Message par stchong » 24 oct. 2018, 17:14

skype a écrit :
24 oct. 2018, 16:53
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 16:37
https://www.20minutes.fr/economie/immob ... -abordable

Comme quoi je ne dis que des bêtises
Personne dit que Brest n'a pas baissé. Vincent92 vous a dit que le baromètre Seloger n'était pas fiable tout en disant qu'il n'avait aucune idée de ce qui se passe à Brest.
Brest n'est d'ailleurs pas du tout le focus de l'article.
Je précise tout de suite que je ne répondrais pas si vous répondez à côté et sans intelligence (comme vous le faites souvent) car je n'ai pas la patience de certains.
Dégage
Aucun apport sur le sujet de votre part.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#25 Message par stchong » 24 oct. 2018, 17:15

ignatius a écrit :
24 oct. 2018, 16:59
930 € du m2 dans le quartier des facs.
Ça fait rêver.
Oui, par contre c'est une bonne rentabilité par rapport aux autres villes bien évidement, sauf en cas de baisse importante des APL étudiants.

ignatius

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#26 Message par ignatius » 24 oct. 2018, 17:21

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 17:15
ignatius a écrit :
24 oct. 2018, 16:59
930 € du m2 dans le quartier des facs.
Ça fait rêver.
Oui, par contre c'est une bonne rentabilité par rapport aux autres villes bien évidement, sauf en cas de baisse importante des APL étudiants.
En fait quand tu investis à Brest, tu n'achètes pas un appartement mais directement un immeuble, voire une rue :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#27 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 17:28

skype a écrit :
24 oct. 2018, 16:53
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 16:37
https://www.20minutes.fr/economie/immob ... -abordable

Comme quoi je ne dis que des bêtises
Personne dit que Brest n'a pas baissé. Vincent92 vous a dit que le baromètre Seloger n'était pas fiable tout en disant qu'il n'avait aucune idée de ce qui se passe à Brest.
Brest n'est d'ailleurs pas du tout le focus de l'article.
Je précise tout de suite que je ne répondrais pas si vous répondez à côté et sans intelligence (comme vous le faites souvent) car je n'ai pas la patience de certains.
Merci. C'est bien ça. Elle met un article Seloger qui parle de la France entière. Je lui répond que l'indicateur n'est pas pertinent en lui donnant des raisons (notamment les contractions avec sa pensée sur la Ville de Brest et cet indicateur) et, à chaque poste, elle dérive par hors sujet et en malcomprenante dans des délires pour finir par ne parler que de Brest comme s'il s'agissait du sujet.
Le pire est qu'elle ne fait probablement pas exprès.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#28 Message par olmostoline » 24 oct. 2018, 18:40

lecriminel a écrit :
24 oct. 2018, 15:23

Tu as plusieurs évolutions de prix:
-celle des medias: ça monte toujours, très fort. Ca parle de Bordeaux l'année où ça monte fort, de St Trop ou des beaux quartiers de Paris quand il font des bons scores, et silence radio quand ça baisse partout.
-Celle des notaires
-celle des particuliers, sachant que 9 ventes sur 10, pour des biens donnés, la hausse a été moins forte ou la baisse plus forte que l'indice des notaires.


Ensuite tu raisonnes en prix bruts, ça n'a pas de sens, certes s'il y a inflation les prix immo peuvent monter, mais tu rembourses en monnaie de singe, il faut avoir une vision plus globale. Parler en euros courants bruts, c'est digne des trolls haussiers. C'est le taux d'effort, la qualité des biens échangés et la durée d'emprunt qui comptent.
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Ce que je retiens des discussions du forum, car elles terminent toutes comme ca, c'est que les débats durent des heures à cause de l'impossibilité d'avoir un indicateur pertinent qui mettent tout le monde d'accord. Regarde en début de discussion, on aborde 2 indicateurs : le baromètre seloger et patrim, et tout de suite chacun a ses arguments pour démontrer que ces indicateurs ne valent rien. Alors ensuite, pour parler de hausse ou de baisse de l'immobilier en général, c'est compliqué.
Pour le "trollisme" de mon raisonnement, je t'accorde que je l'ai fait en écoutant la radio dans ma voiture, donc il ne vaut effectivement pas grand chose, il a juste le mérite d'exister.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#29 Message par stchong » 24 oct. 2018, 18:42

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 17:28
skype a écrit :
24 oct. 2018, 16:53
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 16:37
https://www.20minutes.fr/economie/immob ... -abordable

Comme quoi je ne dis que des bêtises
Personne dit que Brest n'a pas baissé. Vincent92 vous a dit que le baromètre Seloger n'était pas fiable tout en disant qu'il n'avait aucune idée de ce qui se passe à Brest.
Brest n'est d'ailleurs pas du tout le focus de l'article.
Je précise tout de suite que je ne répondrais pas si vous répondez à côté et sans intelligence (comme vous le faites souvent) car je n'ai pas la patience de certains.
Merci. C'est bien ça. Elle met un article Seloger qui parle de la France entière. Je lui répond que l'indicateur n'est pas pertinent en lui donnant des raisons (notamment les contractions avec sa pensée sur la Ville de Brest et cet indicateur) et, à chaque poste, elle dérive par hors sujet et en malcomprenante dans des délires pour finir par ne parler que de Brest comme s'il s'agissait du sujet.
Le pire est qu'elle ne fait probablement pas exprès.
33 ans est c'est au dessus des autres , lol !!!!
A chaque fois que tu t'exprimes dans un post une file, tu te fais rembarrer . (ouais je suis remontée dans tes posts)
Tu te prends pour le roi de la piste de l'immo, et tu ne l'es pas
signé
Ta mère :twisted:

J'ai même retrouvé un post où tu expliques à Pir2 que sa théorie mathématique est fausse, lol

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#30 Message par stchong » 24 oct. 2018, 18:47

olmostoline a écrit :
24 oct. 2018, 18:40
lecriminel a écrit :
24 oct. 2018, 15:23

Tu as plusieurs évolutions de prix:
-celle des medias: ça monte toujours, très fort. Ca parle de Bordeaux l'année où ça monte fort, de St Trop ou des beaux quartiers de Paris quand il font des bons scores, et silence radio quand ça baisse partout.
-Celle des notaires
-celle des particuliers, sachant que 9 ventes sur 10, pour des biens donnés, la hausse a été moins forte ou la baisse plus forte que l'indice des notaires.


Ensuite tu raisonnes en prix bruts, ça n'a pas de sens, certes s'il y a inflation les prix immo peuvent monter, mais tu rembourses en monnaie de singe, il faut avoir une vision plus globale. Parler en euros courants bruts, c'est digne des trolls haussiers. C'est le taux d'effort, la qualité des biens échangés et la durée d'emprunt qui comptent.
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Ce que je retiens des discussions du forum, car elles terminent toutes comme ca, c'est que les débats durent des heures à cause de l'impossibilité d'avoir un indicateur pertinent qui mettent tout le monde d'accord. Regarde en début de discussion, on aborde 2 indicateurs : le baromètre seloger et patrim, et tout de suite chacun a ses arguments pour démontrer que ces indicateurs ne valent rien. Alors ensuite, pour parler de hausse ou de baisse de l'immobilier en général, c'est compliqué.
Pour le "trollisme" de mon raisonnement, je t'accorde que je l'ai fait en écoutant la radio dans ma voiture, donc il ne vaut effectivement pas grand chose, il a juste le mérite d'exister.
Non, je ne suis pas d'accord , Vincent 92 est haussier (33 ans il vient d'achter un 40 m2) dans tout ces posts, moi je suis neutre, je parle de Brest de ce que je connais du marché que dont je fais le suivi depuis plus de 15 ans.

C'est vincent 92 qui foire toutes les files

D'ailleurs dans mon dernier lien on voit l'évolution sur Brest moins 11% en 10 ans pour les appart anciens .

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#31 Message par Vincent92 » 24 oct. 2018, 18:59

stchong a écrit :
24 oct. 2018, 18:47
olmostoline a écrit :
24 oct. 2018, 18:40
lecriminel a écrit :
24 oct. 2018, 15:23

Tu as plusieurs évolutions de prix:
-celle des medias: ça monte toujours, très fort. Ca parle de Bordeaux l'année où ça monte fort, de St Trop ou des beaux quartiers de Paris quand il font des bons scores, et silence radio quand ça baisse partout.
-Celle des notaires
-celle des particuliers, sachant que 9 ventes sur 10, pour des biens donnés, la hausse a été moins forte ou la baisse plus forte que l'indice des notaires.


Ensuite tu raisonnes en prix bruts, ça n'a pas de sens, certes s'il y a inflation les prix immo peuvent monter, mais tu rembourses en monnaie de singe, il faut avoir une vision plus globale. Parler en euros courants bruts, c'est digne des trolls haussiers. C'est le taux d'effort, la qualité des biens échangés et la durée d'emprunt qui comptent.
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Ce que je retiens des discussions du forum, car elles terminent toutes comme ca, c'est que les débats durent des heures à cause de l'impossibilité d'avoir un indicateur pertinent qui mettent tout le monde d'accord. Regarde en début de discussion, on aborde 2 indicateurs : le baromètre seloger et patrim, et tout de suite chacun a ses arguments pour démontrer que ces indicateurs ne valent rien. Alors ensuite, pour parler de hausse ou de baisse de l'immobilier en général, c'est compliqué.
Pour le "trollisme" de mon raisonnement, je t'accorde que je l'ai fait en écoutant la radio dans ma voiture, donc il ne vaut effectivement pas grand chose, il a juste le mérite d'exister.
Non, je ne suis pas d'accord , Vincent 92 est haussier (33 ans il vient d'achter un 40 m2) dans tout ces posts, moi je suis neutre, je parle de Brest de ce que je connais du marché que dont je fais le suivi depuis plus de 15 ans.

C'est vincent 92 qui foire toutes les files

D'ailleurs dans mon dernier lien on voit l'évolution sur Brest moins 11% en 10 ans pour les appart anciens .
Je ne suis pas spécialement haussier et je n'ai pas acheté un 40m2 à 33 ans. Je n'ai absolument rien à faire de Brest. C'est un marché que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas spécialement. Ce n'était pas mon propos. Skype a très bien résumé ma pensée (comme quoi, on pouvait la comprendre).
Mon erreur est d'avoir cru que tu pouvais réfléchir sur la pertinence du baromètre Seloger, qui est un des pires (le pire en fait) que je connaisse. J'ai dit que je voulais arrêter de te parler car, pour moi, il te manque vraiment une case. Tu le montres ici et là et même dans ta spécialité (une comptable qui nous explique que tout le monde va économiser son impôt 2018 grâce à "l'année blanche").
Merci d'arrêter de me relancer.
Pour information, tu es (la seule) dans ma liste d'ignoré. Je t'invite à faire de même.
Modifié en dernier par Vincent92 le 24 oct. 2018, 19:26, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#32 Message par stchong » 24 oct. 2018, 19:26

Vincent92 a écrit :
24 oct. 2018, 18:59
stchong a écrit :
24 oct. 2018, 18:47
olmostoline a écrit :
24 oct. 2018, 18:40
lecriminel a écrit :
24 oct. 2018, 15:23

Tu as plusieurs évolutions de prix:
-celle des medias: ça monte toujours, très fort. Ca parle de Bordeaux l'année où ça monte fort, de St Trop ou des beaux quartiers de Paris quand il font des bons scores, et silence radio quand ça baisse partout.
-Celle des notaires
-celle des particuliers, sachant que 9 ventes sur 10, pour des biens donnés, la hausse a été moins forte ou la baisse plus forte que l'indice des notaires.


Ensuite tu raisonnes en prix bruts, ça n'a pas de sens, certes s'il y a inflation les prix immo peuvent monter, mais tu rembourses en monnaie de singe, il faut avoir une vision plus globale. Parler en euros courants bruts, c'est digne des trolls haussiers. C'est le taux d'effort, la qualité des biens échangés et la durée d'emprunt qui comptent.
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Ce que je retiens des discussions du forum, car elles terminent toutes comme ca, c'est que les débats durent des heures à cause de l'impossibilité d'avoir un indicateur pertinent qui mettent tout le monde d'accord. Regarde en début de discussion, on aborde 2 indicateurs : le baromètre seloger et patrim, et tout de suite chacun a ses arguments pour démontrer que ces indicateurs ne valent rien. Alors ensuite, pour parler de hausse ou de baisse de l'immobilier en général, c'est compliqué.
Pour le "trollisme" de mon raisonnement, je t'accorde que je l'ai fait en écoutant la radio dans ma voiture, donc il ne vaut effectivement pas grand chose, il a juste le mérite d'exister.
Non, je ne suis pas d'accord , Vincent 92 est haussier (33 ans il vient d'achter un 40 m2) dans tout ces posts, moi je suis neutre, je parle de Brest de ce que je connais du marché que dont je fais le suivi depuis plus de 15 ans.

C'est vincent 92 qui foire toutes les files

D'ailleurs dans mon dernier lien on voit l'évolution sur Brest moins 11% en 10 ans pour les appart anciens .
Je ne suis pas spécialement haussier et je n'ai pas acheté un 40m2 à 33 ans. Je n'ai absolument rien à faire de Brest. C'est un marché que je ne connais pas et qui ne m'intéresse pas spécialement. Ce n'était pas mon propos. Skype a très bien résumé ma pensée.
Mon erreur est d'avoir cru que tu pouvais réfléchir sur le baromètre Seloger, qui est un des pires (le pire en fait) que je connaisse. J'ai dit que je voulais arrêter de te parler car, pour moi, il te manque vraiment une case. Tu le montres ici et là et même dans ta spécialité (une comptable qui nous explique qu'on va économiser notre impôt sur l'année 2018 grâce à "l'année blanche").
Merci d'arrêter de me relancer.
Pour information, tu es (la seule) dans ma liste d'ignoré. Je t'invite à faire de même.
L'année blanche, ah oui , t'es toujours ignare sur le sujet.
Comment tu veux enlever tes déductions d'impôts sur tes revenus 2018

L'argument des lâches, de ceux qui ont un égo surdimensionné "La liste des ignorés" pas capable de se réguler tout seul.

Moi non, je me ferai un plaisir de te toper à chaque erreur.



pou

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#33 Message par lecriminel » 24 oct. 2018, 20:07

olmostoline a écrit :
24 oct. 2018, 18:40
2 indicateurs : le baromètre seloger et patrim, et tout de suite chacun a ses arguments pour démontrer que ces indicateurs ne valent rien. Alors ensuite, pour parler de hausse ou de baisse de l'immobilier en général, c'est compliqué.
Pour le "trollisme" de mon raisonnement, je t'accorde que je l'ai fait en écoutant la radio dans ma voiture, donc il ne vaut effectivement pas grand chose, il a juste le mérite d'exister.
le troll, ce n'est pas toi,
le forum n'en est pas particulièrement infesté, mais comme ils ne sont repris qu'au début puis qu'ils rabachent des trucs qui ont l'air à première vue censée et que les médias vont dans leur direction, ils finissent par rentrer dans la tête de la majorité.

En ce qui concerne les indices, dommage qu'il n'y en ait plus plusieurs comme au début, on voyait bien l'incapacité d'en construire un car ils étaient tous très différents.

Et parler de prix sans tenir compte de l'inflation et surtout des taux sur un marché comme l'immobilier alors que c'est un élément central peut-être meme plus important que les prix.....on se fait avoir parce qu'au quotidien les taux n'ont pas d'importance et que les médias communiquent ainsi, mais ces courbes sur 20 ans en euros courants, c'est franchement n'importe quoi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#34 Message par alpha2 » 10 nov. 2018, 18:33

Je reprends cette file pour vous annoncer que le krach est dans 6 mois !


Pourquoi l'immobilier fonce vers une contraction majeure
Pourquoi, alors, crier au loup? Parce que, comme le reconnaît elle-même Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), le secteur est désormais « sous tension ». Dans toutes les régions, et particulièrement en Ile-de-France, nos correspondants ont constaté la grande fragilité du marché. Pour Sébastien de Lafond, PDG de MeilleursAgents, « la demande reste forte mais plafonne : la crise arrive ». Pour Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université Paris-Ouest, « elle est déjà là ».
(...)
La production de nouveaux crédits recule, « avec une baisse de 1,5% des montants, mais surtout de 7,5% du nombre des prêts accordés, en glissement annuel », confie Jean-Marc Vilon, directeur général de Crédit logement.
De son côté, le gouvernement a aussi refermé les cordons de sa bourse. Le prêt à taux zéro (PTZ), qui permettait à des dizaines de milliers de foyers modestes d’accéder à la propriété, et l’aide personnalisée au logement (APL) ont été recadrés. Or celle-ci permettait d’obtenir des prêts aidés (prêt d’accession social), qui donnaient un coup de pouce aux ménages, souvent jeunes. Résultat, un plongeon de 30% des ventes de maisons individuelles. « On va se retrouver au niveau de 2008, du temps de la crise des subprimes », prévient Patrick Vandromme, président de la fédération LCA-FFB.
(...)
Troisième phénomène : le ras-le-bol des acheteurs. Depuis quelques mois, selon Seloger, les budgets de recherche des acquéreurs baissent de 1 à 2%. « Le nombre des internautes qui sont à la recherche active d’un logement sur les communes de la périphérie sud de Paris, d’Issy à Vanves, a baissé de 35% depuis janvier », note ainsi Florent Guiocheau, responsable data du site Internet.
https://www.challenges.fr/immobilier/po ... ure_625072


Bon en fait, la seule info intéressante dans l'article, c'est ce graphique :

Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#35 Message par optimus maximus » 10 nov. 2018, 20:08

Le carburant de la hausse de l'immobilier ce sont les taux. Les taux ne baissant plus, la hausse va donc s'interrompre dans les endroits les plus dynamiques (voire un effritement des prix) et la baisse s'accentuer dans le reste du pays.

ignatius

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#36 Message par ignatius » 11 nov. 2018, 08:07

En parlant de carburant, avec l'intégration de la hausse durable de l'essence dans la tête des gens, je serais curieux de voir l'impact sur l'immobilier en zone rurale.

Si en plus la maison est chauffée au fuel... :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#37 Message par lecriminel » 11 nov. 2018, 09:55

alpha2 a écrit :
10 nov. 2018, 18:33
Bon en fait, la seule info intéressante dans l'article, c'est ce graphique :

Image
effectivement, 10 ans de matraquage médiatique sur la hausse des prix, alors qu'ils sont flat, soit -15% hors inflation (et probablement sensiblement plus en tenant compte de la qualité). Heureusement qu'ils peuvent parler de Paris qui n'intéresse que les 1%.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#38 Message par Bernard minet » 11 nov. 2018, 11:48

Base 100 en 2008, nouveau paradigme intégré les gars ?

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#39 Message par flipper le dauphin » 11 nov. 2018, 11:58

Bernard minet a écrit :
11 nov. 2018, 11:48
Base 100 en 2008, nouveau paradigme intégré les gars ?
Voilà
Certains se console comme ils peuvent devant l'evidence que le retour au fameux tunnel de Friggit n'a jamais eu lieu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#40 Message par lecriminel » 11 nov. 2018, 12:53

Bernard minet a écrit :
11 nov. 2018, 11:48
Base 100 en 2008, nouveau paradigme intégré les gars ?
c'est pas les mêmes taux d'interet, très loin de là
c'est pas la meme valeur de monnaie (il y a eu inflation)
c'est pas la meme qualité

les acheteurs 2008 étaient de sacrés pigeons en comparaison à ceux d'aujourd'hui.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#41 Message par steph37t » 11 nov. 2018, 13:04

lecriminel a écrit :
11 nov. 2018, 12:53
les acheteurs 2008 étaient de sacrés pigeons en comparaison à ceux d'aujourd'hui.
Les acheteurs 2009 / 10 ne sont pas contre pas à plaindre .
En plus , ils ont renégociés taux , assurances de prêt , ont bénéficiés de nombreux avantages ( doublement PTZ , Pass foncier , remb interets emprunt .....) .
Winner 2010 .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#42 Message par lecriminel » 11 nov. 2018, 13:17

tout à fait: ils n'ont pas fait une bonne affaire à la signature mais ont profité de la baisse des taux,
certains ont eu d'autres avantages qui allégeaient les prix élevés (il me semble qu'à Montpellier, on pouvait recevoir 15 à 25k d'aide de la mairie)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#43 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 10:17

Rappelons que la crise des subprimes avait pour déclencheur les prix du pétrole.
Les ménages ricains ayant achetés à prix d'or des belles baraques en s'endettant un max n'avait pour eux, que très peu marges de manœuvre budgétaire.
Ces marges ont été grillées par l'augmentation du prix du pétrole, du coup, ils ont revendu des biens qu'ils ne pouvaient plus assumer.

Entre se loger et se déplacer, le ménage américains à choisi de se déplacer...Ils y étaient contraints de fait : faut bien aller au boulot, à l'école, et chercher les courses !

Et en France alors, avec la récente flambée du prix du carburant, que croyez-vous qu'il va se passer ?

J'ajoute que Macron veut de la mobilité pour son marché de l'emploi dans son monde idéal "libéral"...
Modifié en dernier par Ferrari le 13 nov. 2018, 12:14, modifié 1 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#44 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 10:28

Ca va rendre les maisons en secteur rural vraiment peu attractive, et renforcer les prix en ville ? Pour ce que le graphe vaut, on voit bien une différence marquée entre Paris et le rural. Je précise que je dit depuis mon inscription sur le forum que la difficulté avec l'immobilier est d'avoir un indice de suivi des prix fiable. L'immobilier proche des centres d'emplois sera mieux valorisé que l'immobilier isolé. Ceci n'est que mon hypothèse, bien entendu.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#45 Message par sim_v » 13 nov. 2018, 10:42

Dans mon coin (35 - campagne autour de Rennes), une voisine qui bosse au Crédit Agricole me disait qu'elle avait pas mal de couples avec des soucis pour assumer un prêt immobilier au bout d'un an ou deux. Une vraie épidémie selon elle. A voir avec la hausse du coût des carburants . . .
La banque avait depuis quelques temps largement revu les critères d'attribution des crédits pour les primos.

Entre les reventes à perte et moins d'acheteurs suivis par les banques, les prix ne peuvent que descendre. Les gens solvables vont se partager les meilleurs offres du marché. Le reste va devoir s'adapter : baisse de prétentions. A moins que le gouvernement ne subventionne encore l'achat . . . mais à la campagne ce serait incompatible avec sa politique sur les carburants.
Modifié en dernier par sim_v le 13 nov. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#46 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 10:47

je ne peux qu’appuyer cela.

Entre les bassins d’emplois proche des villes ou en ville (quelle soit grandes ou petites ) les infrastructures routières (autoroute,nationale) et voies ferrées, voir aéroports ou portuaires, tout ce qui en est éloigné d’au moins 3 sur les 4 est mort dans une échéance plus ou moins longue.

D’ailleurs c’est très simple de voir les signes

Écoles qui ferment dans les villages ou villages qui se regroupent car plus assez d’enfants
Maisons à vendre qui traînent et se multiplient sur lbc
Petits commerces fermés ou en cours de fermeture
Paupérisation de la population et problèmes de paiements de crédit immo ou autre

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#47 Message par sim_v » 13 nov. 2018, 10:59

La blague c'est que je suis à moins de 20 km du centre de Rennes.

Les programmes neufs ont beaucoup de succès (maisons mitoyennes, petits terrains) mais je pense que les acheteurs se font avoir par les faux-frais (aménagement du terrain, clôtures, SdB, cuisines, ...) + seconde voiture + enfant + divorce ! Le prix des terrains peut varier fortement entre 2 communes mais c'est exponentielle... plus on est proche de Rennes, plus on paie, plus c'est petit !
L'ancien est boudé à cause des DPE catastrophiques mais pourtant, pas sur que l'ancien + rénovation soit beaucoup plus cher que du neuf en offrant un meilleur emplacement au sein de la commune, plus de surface plus d'espace entre les maisons.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#48 Message par Ben92 » 13 nov. 2018, 11:25

Le problème des provinciaux c'est que même les plus miséreux d'entre eux veulent une maison, et ça va falloir leur faire rentrer dans leur petite tête que ça va plus être possible. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'a pas un discours clair là-dessus. Le but du diesel cher, c'est de restreindre le modèle villa/piscine à 20km de l'agglomération à ceux qui ont en les moyens, afin de limiter la pollution et le mitage du territoire, fléau écologique et gouffre économique.
Je prends la ville de Rennes pour exemple, puisqu'on parle. J'ai fait une recherche d'appartements 4P de 80 à 90m2, on a trouve un paquet entre 115000 et 150000€. Qu'on vienne pas me dire que c'est plus cher qu'une maison à 20/30 km. Et il doit y a des apparts encore moins cher dans les villes limitrophes de l'agglomération, à moins de 5km donc. Et c'est pareil dans les autres métropoles de province.
A Paris il faut aller un peu plus loin mais il y a les TC, il y a pléthore de villes à 20 min de Paris en TC où on trouve des 4P aux alentours de 150000€. (exemple notre ami Licorne avec son 4P à Fresnes).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#49 Message par lecriminel » 13 nov. 2018, 11:32

sim_v a écrit :
13 nov. 2018, 10:42
Dans mon coin (35 - campagne autour de Rennes), une voisine qui bosse au Crédit Agricole me disait qu'elle avait pas mal de couples avec des soucis pour assumer un prêt immobilier au bout d'un an ou deux. Une vraie épidémie selon elle. A voir avec la hausse du coût des carburants . . .
theorie souvent lue sur le forum: les mensualités sont constantes, les salaires montent, les remboursements deviennent faciles
réalité pour beaucoup: les mensualités sont constantes, les salaires montent moins que les dépenses forcées, les remboursements deviennent difficiles.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Enfin sur la bonne voie, baisse en vue .

#50 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 12:21

olmostoline a écrit :
13 nov. 2018, 10:28
Ca va rendre les maisons en secteur rural vraiment peu attractive, et renforcer les prix en ville ? Pour ce que le graphe vaut, on voit bien une différence marquée entre Paris et le rural. Je précise que je dit depuis mon inscription sur le forum que la difficulté avec l'immobilier est d'avoir un indice de suivi des prix fiable. L'immobilier proche des centres d'emplois sera mieux valorisé que l'immobilier isolé. Ceci n'est que mon hypothèse, bien entendu.
Peu attractive en rural oui, mais c'est déjà le cas.
Renforcer les prix en ville pas forcément, ça dépend de quelles villes on parle.

Dans les moyennes et petites villes, presque tout le monde a une voiture. Même à Lyon ou Bordeaux, Nantes ou Marseille !
Il n'y a bien qu'à Paris intra-muros que les propriétaires de voitures sont rares.
Mais Paris est au centre de l'étoile des transports français (aéroports, TGV, RER, TER), les autres villes n'ont pas tout ça, loin de là !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre