L'immo et les rentiers paralysent la France

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#101 Message par stchong » 10 nov. 2018, 10:17

pimono a écrit :
10 nov. 2018, 02:40
Non c'est pas du tout du trollage et je sais très bien pourquoi vous dévalorisez mon propos en le faisant passer pour fantaisiste même si je caricature un peu, personne n'est dupe.

J'ai croisé pas mal de cadres dans ma petite vie (tous me mangeaient dans la main pour info ) et je sais très bien que ce qui conditionne la réussite professionnelle est très lié à la capacité à se fondre et se formater dans la masse et surtout, il faut être suffisamment docile et obéissant pour gravir les échelons éducatifs. Dans le meilleur des cas, on se retrouve donc avec une élite (dans le meilleur des cas hein) complétement soumise et incompétente qui n'a fait que séduire les jurys successifs au détriment des compétences techniques !
N'est ce pas ce qu'on voit à la tête de toutes les institutions qu'elles soient publiques ou privées avec le résultat qu'on connait , -chômage et déficits- pour ne citer que 2 choses ? ...des gens qui ont été à l'école jusqu'à 30 piges !!! :?

Pour moi c'est pas étonnant que rien ne fonctionne et que la corruption gangrène absolument toute la société sans qu'on en parle, l'élite "scolaire" qui a été soumise tout au long de son parcours éducatif, continue une fois en place à se prostituer sans rien apporter de plus à l'économie car elle ne sait rien faire, et on appelle ça la classe supérieur. trop drôle cette société... J'ai été un peu loin dans mon raisonnement, mais autant qu'on comprenne bien mon propos une bonne fois pour toutes :wink:

Pour répondre à kamoulox :
Pour piloter des avions, avec des parents riches, et/ou savoir faire des bonnes pipes à ses professeurs ça permet de suivre les études longues et entrer dans des écoles prestigieuses qui finiront par façonner le profil social de l'individu d'une façon totalement artificielle et imméritée mais autrement il suffit juste d'apprendre les rudiments pendant quelques heures et roule ma poule, sur le plan purement technique du métier, pas besoin de gros efforts réels et suivre des études pendant 10 ans, exemple avec l'équipe d'Oussama Ben Laden qui a réussi à viser les tours après quelques cours de vols seulement !

Dis-je des choses fausses avec cet exemple des plus concrets ? :roll:
L'équipe d'oussama ben laden, s'était des personnes ingénieurs, déjà et ils n'ont ni décollé ni atterri un avion, juste suivi un cap et bougé un manche.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#102 Message par ddv » 10 nov. 2018, 11:05

Pimono ferait finalement un parfait petit chef, celui qui brasse du vent dans les entreprises, et qui dénigre les techniciens et ingénieurs qui se sont emmerdés à faire de longues études, et qui eux, savent faire, contrairement à ce petit chef qui croit que tout s'apprend avec quelques formations de quelques semaines.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#103 Message par moinsdewatt » 10 nov. 2018, 11:20

Vincent92 a écrit :
09 nov. 2018, 21:56
moinsdewatt a écrit :
09 nov. 2018, 21:40
pimono a écrit :
09 nov. 2018, 17:43
Sifar a écrit :
09 nov. 2018, 17:08
Tu ne lui as pas dit que pour son boulot, une formation de trois semaines suffisait, mais que pour le tien, même en 3 ans, elle en serait incapable ?

ca existe ça des boulots où il faut 3années de formation pour avoir les compétences ?

même médecin, n'importe qui qui aime le sang, pourrait faire des opérations au bout 2 semaines d'apprentissage en visionnant des tutos sur youtube !
Encore du grand Pimono.

Ya pas un modérateur pour dégager ce genre de chose ?

Image
https://m.youtube.com/watch?v=HTkx0d0ygAc
Il s'est fait pousser la barbe, mais c'est bien Pimono.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#104 Message par pimono » 10 nov. 2018, 13:45

stchong a écrit :
10 nov. 2018, 10:17
L'équipe d'oussama ben laden, s'était des personnes ingénieurs, déjà et ils n'ont ni décollé ni atterri un avion, juste suivi un cap et bougé un manche.
Kamoulox faisait de l'humour avec ça, mais cet exemple tombe bien car il est représentatif de mon propos : sur les simulateurs on apprend à décoller et à atterrir assez facilement, pas besoin des années de chichi à l'école ou d'être ingénieur.

J'avais acheté Flight Simulateur pour windows 95 à l'époque, je sais de quoi je parle.
Modifié en dernier par pimono le 10 nov. 2018, 13:59, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#105 Message par pimono » 10 nov. 2018, 13:58

Vincent92 a écrit :
10 nov. 2018, 10:11
Pourrais tu nous dire quel concours scolaire post bac as tu passer/connais tu qui demande principalement des compétences de séduction pimono?
et si tu détaillais tes compétences techniques avec leurs applications concrètes en face, qu'on en discute , ...voir s'il faut des années ou pas d'études pour les acquérir ?

Cette question est valable pour les autres aussi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#106 Message par pimono » 10 nov. 2018, 14:12

ddv a écrit :
10 nov. 2018, 11:05
dénigre les techniciens et ingénieurs qui se sont emmerdés à faire de longues études
Les étudiants font des études dans des domaines qui les intéressent, on les a jamais forcé, si c'était dure, ils ne seraient pas nombreux à se battre pour ces places au chaud.
Tu parles d'emmerdement, glander et lire des conneries des années ... moi aussi c'est ce que je fais toute la journée en hiver, je lis des conneries et je n'ai pas l'impression de m'emmerder. Ca coute rien quand on est chaud payé par les autres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#107 Message par moinsdewatt » 10 nov. 2018, 15:19

pimono a écrit :
10 nov. 2018, 13:45
stchong a écrit :
10 nov. 2018, 10:17
L'équipe d'oussama ben laden, s'était des personnes ingénieurs, déjà et ils n'ont ni décollé ni atterri un avion, juste suivi un cap et bougé un manche.
Kamoulox faisait de l'humour avec ça, mais cet exemple tombe bien car il est représentatif de mon propos : sur les simulateurs on apprend à décoller et à atterrir assez facilement, pas besoin des années de chichi à l'école ou d'être ingénieur.

J'avais acheté Flight Simulateur pour windows 95 à l'époque, je sais de quoi je parle.
Ah, en plus d'être médecin Pimono est ingénieur et pilote d'avion.
:mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#108 Message par henda » 10 nov. 2018, 15:27

pimono a écrit :
10 nov. 2018, 14:12
ddv a écrit :
10 nov. 2018, 11:05
dénigre les techniciens et ingénieurs qui se sont emmerdés à faire de longues études
Les étudiants font des études dans des domaines qui les intéressent, on les a jamais forcé, si c'était dure, ils ne seraient pas nombreux à se battre pour ces places au chaud.
Tu parles d'emmerdement, glander et lire des conneries des années ... moi aussi c'est ce que je fais toute la journée en hiver, je lis des conneries et je n'ai pas l'impression de m'emmerder. Ca coute rien quand on est chaud payé par les autres.
Et toi, t'as fait quoi comme études ? Puisque c'est si facile, pourquoi n'as tu pas fait des études de médecine, ingénieur ou pilote ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#109 Message par wasabi » 10 nov. 2018, 16:06

henda a écrit :
10 nov. 2018, 15:27
Et toi, t'as fait quoi comme études ? Puisque c'est si facile, pourquoi n'as tu pas fait des études de médecine, ingénieur ou pilote ?
à quoi bon si on a un flux youtube ?
Et si on a déjà joué aux legos, à flight simulator ou à doctor maboul on est carrément expérimenté.
Modifié en dernier par wasabi le 10 nov. 2018, 18:43, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#110 Message par kamoulox » 10 nov. 2018, 17:43

😂 cette file est magique !!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#111 Message par pimono » 10 nov. 2018, 19:52

wasabi a écrit :
10 nov. 2018, 16:06

à quoi bon si on a un flux youtube ?
Et si on a déjà joué aux legos, à flight simulator ou à doctor maboul on est carrément expérimenté.
Youtube c'était un exemple caricatural, mais je suis désolé de te faire savoir que même sur ce flux, on y trouve des "tutos" très professionnel sur différents domaines techniques pour apprendre tout ce qu'on veut !
Pour info, lorsque j'ai suivi une formation par "l'agence nationale pour la formation professionnelle des adultes" , le support était du même acabit que sur youtube mais en pire car c'était des infos dépassées et de mauvaise qualité qui donnaient envie de dormir !
Chacun avait son poste, un ordi, un casque dans les oreilles, et zou, apprenez mes petits gens... cette formation officielle d'un organisme d'Etat avait couté une fortune à mon département pour ce que c'était et n'a pas été rentabilisée au passage,vu que je n'ai jamais bossé réellement ensuite... j'ai obtenu le titre professionnel suite à l’examen, mais je jure que je n'y ai rien appris de sérieux et je sais que mon sentiment est largement partagé par la majorité des gens... Sur internet, on apprend beaucoup plus vite, et mieux ! c'est indéniable.

Pour apprendre à piloter des avions, c'est pareil, les pilote s'entrainent sur les simulateurs ( tout le monde le sait sauf toi :roll: ) et microsoft est une grosse boite, ses logiciels étaient les meilleurs simulateurs du monde même à l'époque, aussi se moquer de mon propos est plus qu'inapproprié.

Je suis quand même surpris par vos réponses, je pense que vous ne devez pas avoir de grands diplômes car le système mise beaucoup sur l'autonomie éducative or vous semblez prendre cela au ridicule et impossible !

Quels sont donc vos compétences précises qui ne s’acquièrent qu'au prix de longues études ??? vous avez peur d'être "démontés" sur la place publique ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#112 Message par wasabi » 10 nov. 2018, 20:23

pimono a écrit :
10 nov. 2018, 19:52

Je suis quand même surpris par vos réponses, je pense que vous ne devez pas avoir de grands diplômes car le système mise beaucoup sur l'autonomie éducative or vous semblez prendre cela au ridicule et impossible !
docteur maboul ça apprend à ne pas trembler, je pense que c'est une compétence importante pour un chirurgien. Pareil si on remet le coeur à la place du tibia, je suis pas sûr que le patient apprécierait, avec le jeu on ne peut pas les formes ne rentrent pas ! Accumulation d'expérience décisive. Mais effectivement au niveau de la validation des acquis par l'expérience ce n'est pas toujours facile, et il faut passer de longues années à picoler et courir les infirmières pour avoir ces diplômes.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#113 Message par stchong » 10 nov. 2018, 21:00

C'est vrai que pour certaines matières qui ne mettent pas la vie des gens en danger, de bons tutos doivent valoir un cours en amphi mal fait, ex compta, économie, droit, codage informatique, cuisine,etc....tout celà jusqu'à un certain niveau de complexité bien évidement.
Maintenant, pour le métier où une expertise est requise et qui engage ta vie et celle des autres, il vaut mieux des diplômes attestant de tes qualités professionnelles, mais bon Pimono ne recherche pas d'emploi parce qu'il est trop bon en tout.
Franchement y'a combien de personnes qui roulent sans permis de conduire :mrgreen:

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#114 Message par saturne » 10 nov. 2018, 21:13

Bon, j'essaie de redresser la magie.

Ce que Pimono dit (et un autre forumeur qui parlait des rentiers/loyers fictifs plus haut), c'est que en plus des compétences, il y a aussi la séduction qui fonctionne, et que cela finit par paralyser l'évolution de la France. OK ?

C'est à dire que la promotion est aussi une affaire de réseaux, d'entre-gens, de piston.
Or les gens qui opèrent en réseau ont tendance à se ressembler. Les compétences prof. seront complémentaires, forcément, par contre l'idéologie, la vision du monde qu'ils partagent, est la même, taillée sur un seul modèle. La pensée unique, quoi.
.
Or, en quoi consiste cette vision du monde = c'est se faire une rente de... situation ! C'est à dire, ce qui compte, c'est leur conformité sociale/ideologique, et non leurs compétences objectives (Edit: compétences qui à partir d'un certain degré de corruption sont de moins en moins nécessaires: on a davantage besoin de la séduction que des compétences, du savoir-être que du savoir-faire. Une compétence, ça s'externalise, ça se remplace [par définition !], mais pas un profil docile, conforme, qui préserve la pensée unique, dont la seule présence évite que sa place soit prise par quelqu'un comme Pimono qui ne serait pas docile ou mentalement aligné avec l'idéologie de rentiers.)

On arrive alors à une situation où le fonctionnement de la France est détourné, tout en ayant l'apparence d'avoir des gens compétents. Tous ces gens sont tous compétents, bien sûr, mais ils sont AUSSI tous des gens taillés de la même façon pour exploiter leur situation. C'est une sorte de "discrimination négative positive" q

Et on arrive à : "l'immo et les rentiers paralysent la France". Voilà.

Vous autres qui chambrez Pimono ne jouez pas franc-jeu avec l'argument que vous avez parfaitement compris.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#115 Message par alexlyon » 10 nov. 2018, 23:30

Paralysé ne veut rien dire.
Ceux qui sont conformes à la permanence de l'ordre établi n'ont pas de problèmes.
La paralysie des déviants ne vient que d'eux, l'écart à la norme n'a rien à voir avec l'immobilier.
C'est la conséquence de leur inadaptation qui est une difficulté immobilière.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#116 Message par pimono » 11 nov. 2018, 00:03

alexlyon a écrit :
10 nov. 2018, 23:30
C'est la conséquence de leur inadaptation qui est une difficulté immobilière.
Avec l'argent des autres, ça ne coute rien d'acheter de l'immobilier et/ou être à l'abri des difficultés immobilières.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#117 Message par moinsdewatt » 11 nov. 2018, 13:52

saturne a écrit :
10 nov. 2018, 21:13

Vous autres qui chambrez Pimono ne jouez pas franc-jeu avec l'argument que vous avez parfaitement compris.
En attendant Pimono il est derrière un clavier/écran en train de pipoter tout le monde sur ses capacités miraculeuse dans tout domaines possibles.
Pour le trollage il a pas eu besoin de tuto et de vidéo YouTube.

Et le contribuable français lui paye un RSA pour ça. :x

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#118 Message par saturne » 11 nov. 2018, 15:20

doublon
Modifié en dernier par saturne le 11 nov. 2018, 15:24, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#119 Message par saturne » 11 nov. 2018, 15:23

doublon-- erreur de manip
Modifié en dernier par saturne le 11 nov. 2018, 15:24, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#120 Message par saturne » 11 nov. 2018, 15:23

alexlyon a écrit :
10 nov. 2018, 23:30
Paralysé ne veut rien dire.
Ceux qui sont conformes à la permanence de l'ordre établi n'ont pas de problèmes.
La paralysie des déviants ne vient que d'eux, l'écart à la norme n'a rien à voir avec l'immobilier.
C'est la conséquence de leur inadaptation qui est une difficulté immobilière.
Pardon, ceux qui sont conformes n'ont pas de problème mais les déviants non plus !
C'est le système lui-même qui est LE problème. Et le problème du système, c'est qu'il entretient une situation où la rente immobilière est plus avantageuse que les revenus du travail. Ensuite, chacun se situe en fonction de ses circonstances. Les conformes, pour devenir rentiers sur le dos des autres, les déviants, pour l'être sur le dos du système lui-même ! Quant à remettre en question le système lui-même, on commence à peine.

Le rapport avec l'immobilier, c'est que le système a mis le travail au service de la rente immobilière.
Concrètement, la défisc. est faite pour que ceux qui travaillent le fassent pour tout investir dans l'immobilier.
Les salariés râlent que leur salaire est plombé par le RSA, les APL, etc. mais c'est largement compensé par les gains attendus dans leurs rentes futures. En réalité, s'ils râlent, comme sur ce forum, c'est pour se reconnaître entre eux, ça marche pareil que le jeu de séduction au boulot. C'est comme Linked'In, mais ici, c'est le niveau comptoir.

D'ailleurs Pimono est effectivement déjà un rentier : il bénéficie en qlq sorte de la "rente fictive" d'être logé par ses parents, il en retire une valeur réelle bien supérieure au RSA voire au salaire qu'il pourrait espérer avoir.

Mais quand vous râlez après Pimono ou les "cassocs", vous n'êtes pas crédibles.
Si vous l'étiez, on vous entendrait demander que la rentabilité de l'immo tombe en dessous de celle du travail.
Finies les defiscs, exonération des +values, de l'héritage, des loyers.
Demandez la taxation des rentes immo (pas besoin d'augmenter les salaires) pour alléger les charges sociales.
Là on vous prendra au sérieux.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#121 Message par pimono » 11 nov. 2018, 16:28

moinsdewatt a écrit :
11 nov. 2018, 13:52

En attendant Pimono il est derrière un clavier/écran en train de pipoter tout le monde sur ses capacités miraculeuse dans tout domaines possibles.
Pour le trollage il a pas eu besoin de tuto et de vidéo YouTube.

Et le contribuable français lui paye un RSA pour ça. :x
Au RSA aussi on est contribuable, perso je paye des taxes comme tout le monde, la TVA, la TIPP, etc... ! Où va mon argent ?

Pour ton info, même si c'est pas le sujet, j'ai fais mon installation électrique moi même en suivant les normes explicitées sur internet très facilement et j'ai obtenu le consuel qui m'a permis un raccordement alors que je ne suis pas électricien.
Mes voitures je les entretiens aussi tout seul grâce à tout ce que j'ai appris par moi même sur internet et sur des revues techniques et sans être mécano, j'arrive à faire passer toutes mes voitures au CT et à les faire rouler, ce ne sont que des exemples parmis d'autres.
Pas besoin de longues études pour apprendre tout ça et tous les métiers , toutes les compétences c'est pareil, c'est à la portée de tout le monde y compris la médecine. d'ailleurs je pratique aussi l'automédication en cherchant directement le savoir là où il se trouve et ça marche très bien chez moi !

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à prendre en dérision le fait qu'on peut tout apprendre sur internet car la moitié d'entre vous êtes inscrits comme membres du forum "devenir rentier" et c'est pas parce que votre expérience sur les sites de cet acabit sont un échec car vous êtes obligés de continuer à vous cassez le cul au travail dans des conditions toujours plus fastidieuses et humiliantes d'une année sur l'autre que c'est le sort de tout le monde ! Comme je dis souvent à qui veux l'entendre, souffrir n'est pas la preuve qu'on a raison, c'est le contraire !


L'immobilier français est figé, Saturne explique bien la situation de rente et le phénomène de paralysie qui va avec ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#122 Message par pimono » 11 nov. 2018, 16:54

saturne a écrit :
11 nov. 2018, 15:23


Mais quand vous râlez après Pimono ou les "cassocs", vous n'êtes pas crédibles.
Si vous l'étiez, on vous entendrait demander que la rentabilité de l'immo tombe en dessous de celle du travail.
Finies les defiscs, exonération des +values, de l'héritage, des loyers.
Demandez la taxation des rentes immo (pas besoin d'augmenter les salaires) pour alléger les charges sociales.
Là on vous prendra au sérieux.

+1000


ca critique ceux qui en ont le moins alors que c'est eux qui coutent le plus et qui sont davantage assistés financièrement grâce au jeu des cadeaux fiscaux en plus de leurs salaires élevés.

je pense que le jour où la reprise viendra en France, les entreprises à cadres commenceront à recycler le personnel plus intensivement et on risque d'atteindre des records de suicides, c'est pour ça qu'une vraie reprise n'est pas du tout la bienvenue en France. Elle serait suivie par un véritable carnage social logique et prévisible.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#123 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 17:31

Saturne a écrit :c'est que en plus des compétences, il y a aussi la séduction qui fonctionne, et que cela finit par paralyser l'évolution de la France.
Non. Pimono dit qu'on peut acquérir des compétences permettant qu'être au même niveau d'un travailleur expérimenté en 3 semaines de vidéos sur YouTube. C'est completement débile pour un peu près n'importe quel métier technique qui demande de longue étude.
Même si, en effet, on enseigne beaucoup de matières (une majorité en fait) qui ne semblent pas utiles à un métier spécifique exercé par la suite (ce tronc commun permet aussi de pouvoir changer plus facilement). Et qu'effectivement le "savoir être" est une part importante en entreprise.
Tu peux toujours essayer de lisser ce qu'il dit pour en apporter en version non "troll" mais ce n'est pas ce qu'il dit.
On ne peut pas être un bon médecin, pilote de ligne, ingénieur,... en 3 semaines de formation à partir d'une connaissance nulle.
Çela demande une vraie formation initiale, de la curiosité et du travail en formation continue.
Pimono ne passerait avec succès ni un entretien RH ni (et surtout) un entretien technique grâce à 3 semaines passé sur YouTube.
Au mieux, pour la médecine par exemple, il pourrait être un docteur Lulu
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 nov. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#124 Message par pimono » 11 nov. 2018, 17:52

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 17:31
Pimono dit qu'on peut acquérir des compétences permettant qu'être au même niveau d'un travailleur expérimenté en 3 semaines de vidéos sur YouTube. C'est completement debile.
Meme si, en effet, on enseigne beaucoup de matières qui ne semblent pas utiles à un métier spécifique exercé par la suite (ça permet aussi de pouvoir changer plus facilement). Et qu'effectivement le "savoir être" est une part importante en entreprise.

tu fais quoi vincent92 ?
quels sont tes compétences ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#125 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 18:01

pimono a écrit :
11 nov. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 17:31
Pimono dit qu'on peut acquérir des compétences permettant qu'être au même niveau d'un travailleur expérimenté en 3 semaines de vidéos sur YouTube. C'est completement debile.
Meme si, en effet, on enseigne beaucoup de matières qui ne semblent pas utiles à un métier spécifique exercé par la suite (ça permet aussi de pouvoir changer plus facilement). Et qu'effectivement le "savoir être" est une part importante en entreprise.

tu fais quoi vincent92 ?
quels sont tes compétences ?
Je n'ai pas envie de parler de ma vie professionnelle ou mes compétences ici. C'est probablement pour cette raison que tu n'as pas eu de réponse (de personne) dessus.
Les gens préfèrent te laisser t'autoproclamer expert dans tous les domaines et se marrer que de venir parler d'eux sur ces sujets.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 nov. 2018, 18:13, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#126 Message par pimono » 11 nov. 2018, 18:10

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 17:31

On ne peut pas être un bon médecin, pilote de ligne, ingénieur,... en 3 semaines de formation à partir d'une connaissance nulle.
Çela demande une vraie formation initiale, de la curiosité et du travail en formation continue.
Pimono ne passerait avec succès ni un entretien RH ni (et surtout) un entretien technique grâce à 3 semaines passé sur YouTube.

je n'ai jamais dis qu'on pouvait être "médecin" ou "pilote de ligne" ou "ingénieur" (dans l'enfilage de perles ? :roll: ) en 3 semaines sur youtube, tu n'as rien compris.

En ce qui concerne le fait que je ne passerai pas avec succès un entretien RH ni un entretien technique, tu oublies juste le fait que je ne suis pas né hier et que mon expérience cumulée dépasse de loin la tienne comme n'importe qu'elle autre profil de ton genre qui ne savez rien faire d'autre qu'une tache limitée qu'on vous a appris à l'école et cela dans un domaine restreint !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#127 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 18:17

pimono a écrit :
11 nov. 2018, 18:10
Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 17:31

On ne peut pas être un bon médecin, pilote de ligne, ingénieur,... en 3 semaines de formation à partir d'une connaissance nulle.
Çela demande une vraie formation initiale, de la curiosité et du travail en formation continue.
Pimono ne passerait avec succès ni un entretien RH ni (et surtout) un entretien technique grâce à 3 semaines passé sur YouTube.

je n'ai jamais dis qu'on pouvait être "médecin" ou "pilote de ligne" ou "ingénieur" (dans l'enfilage de perles ? :roll: ) en 3 semaines sur youtube, tu n'as rien compris.
Pimono a écrit :même médecin, n'importe qui qui aime le sang, pourrait faire des opérations au bout 2 semaines d'apprentissage en visionnant des tutos sur youtube !
Pimono a écrit :Pour piloter des avions [...] il suffit juste d'apprendre les rudiments pendant quelques heures et roule ma poule, sur le plan purement technique du métier, pas besoin de gros efforts réels et suivre des études pendant 10 ans,
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#128 Message par pimono » 11 nov. 2018, 18:20

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 18:01

Je n'ai pas envie de parler de ma vie professionnelle ou mes compétences ici.
Tu as raison, quand on vit dans une cage de 60m²/2 "pour partager les frais avec sa petite copine" et qu'on voyage en RER au milieu de la misère francilienne, mieux vaut ne pas parler de ses compétences !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#129 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 18:24

pimono a écrit :
11 nov. 2018, 18:20
Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 18:01

Je n'ai pas envie de parler de ma vie professionnelle ou mes compétences ici.
Tu as raison, quand on vit dans une cage de 60m²/2 "pour partager les frais avec sa petite copine" et qu'on voyage en RER au milieu de la misère francilienne, mieux vaut ne pas parler de ses compétences !
C'est effectivement un choix. Tu préfères ta vie de vieux célibataire vivant chez ces parents. Personnellement, je préfère ma vie. D'ailleurs, j'ai pris un appartement assez rapidement en tant que célibataire alors que j'aurais pu rester dans une grande maison chez mes parents. Chacun son délire. Du moment que tu es en heureux, c'est l'essentiel.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#130 Message par pimono » 11 nov. 2018, 18:29

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 18:17
Pimono a écrit :Pour piloter des avions [...] il suffit juste d'apprendre les rudiments pendant quelques heures et roule ma poule, sur le plan purement technique du métier, pas besoin de gros efforts réels et suivre des études pendant 10 ans,
c'est vrai !!!

Tu confonds le fait de faire objectivement, et le fait d'obtenir le droit à faire officiellement par la hiérarchie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#131 Message par ddv » 11 nov. 2018, 18:35

En tout cas, en formation ingénieur (après, toutes les écoles sont différentes), on apprend plein de choses qui paraissent inutiles, dont tu ne te sers jamais réellement directement, mais qui permettent justement d'ancrer dans ton cerveau (la partie consciente ou inconsciente) des techniques, des modes opératoires, des connaissances qui éventuellement peuvent t'aider un jour à résoudre un problème dans un autre domaine (ou pas) car tu as ces connaissances que tu n'aurais jamais eu l'idée d'étudier par toi-même. Ca s'appelle la culture générale, mais à un niveau supérieur.
Je me souviens que dans mon école d'ingénieur électronique-informatique, on apprenait des trucs aussi variés que la constitution des composants électroniques au niveau atomique, la dynamique des fluides, le fonctionnement des radars, etc.
Si tu fais des études plus courtes dans le même domaine, t'apprends juste à écrire un programme informatique, ou à un faire composant électronique, point.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#132 Message par pimono » 11 nov. 2018, 19:05

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 18:24
C'est effectivement un choix. Tu préfères ta vie de vieux célibataire vivant chez ces parents. Personnellement, je préfère ma vie. D'ailleurs, j'ai pris un appartement assez rapidement en tant que célibataire alors que j'aurais pu rester dans une grande maison chez mes parents. Chacun son délire. Du moment que tu es en heureux, c'est l'essentiel.
Pour rester chez ses parents, il ne suffit pas de le vouloir ou écrire pimono sur son front, il faut aussi que les parents l'acceptent et que l'environnement soit propice. et tu dis que tu préfères ta vie, mais en plusieurs lieux sur le forum tu te plains de devoir te lever tôt le matin et cela afin de vivre dans une cage de 60m²/2 , je trouve ça pas très net comme situation. Le sommeil c'est très important, il ne faut jamais placer cela en second plan.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#133 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 19:08

ddv a écrit :
11 nov. 2018, 18:35
En tout cas, en formation ingénieur (après, toutes les écoles sont différentes), on apprend plein de choses qui paraissent inutiles, dont tu ne te sers jamais réellement directement, mais qui permettent justement d'ancrer dans ton cerveau (la partie consciente ou inconsciente) des techniques, des modes opératoires, des connaissances qui éventuellement peuvent t'aider un jour à résoudre un problème dans un autre domaine (ou pas) car tu as ces connaissances que tu n'aurais jamais eu l'idée d'étudier par toi-même. Ca s'appelle la culture générale, mais à un niveau supérieur.
Je me souviens que dans mon école d'ingénieur électronique-informatique, on apprenait des trucs aussi variés que la constitution des composants électroniques au niveau atomique, la dynamique des fluides, le fonctionnement des radars, etc.
Si tu fais des études plus courtes dans le même domaine, t'apprends juste à écrire un programme informatique, ou à un faire composant électronique, point.
En effet, et je dirais même que tu n'en sors pas "expert".
Prenons l'informatique (par je crois que tu es développeur) : Personnellement, j'ai appris du C, java et un peu de réseau et d'assembleur. Pas du tout de quoi être opérationnel et on peut en effet faire des formations plus courtes voir aussi longues (genre Epitech, école 42,...) mais sans diplômes d'ingénieur et être meilleur à la sortie dans ce domaine. Voir passer des certifications.
Mais tu comprends assez vite que, de toute manière, cela change très vite (pouvez t'on apprendre le Devops ou la virtualisation il y a 15 ans en école?) et ca ne sert pas à grand chose d'être au top au sortir d'une école (c'est en tout cas mon avis). L’intangible qui semble inutile quand on l'apprend est aussi très important.
Par exemple, je n'ai finalement pas appris le C pour apprendre le C, je l'ai appris pour comprendre la logique de certains langages informatiques et, surtout, la compréhension de comment l'on passe d'un besoin métier à un algorithme qu'on va transformer en langage par la suite. Le fait de te laisser te démerder en travaux pratiques avec peu d'informations t’oblige à apprendre à la chercher. Le fait de faire d'autres matières scientifiques (physique, mathématique, électronique,...) t'apprend à avoir une approche scientifique sur les problématiques,...
Comme tu dis, on pourrait faire des formations plus courtes qui t'apprendraient à ne faire qu'une seule tâche. Au delà du fait de ne pouvoir pas changer de domaine, cela serait pour moi une régression importante.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 nov. 2018, 19:32, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#134 Message par Vincent92 » 11 nov. 2018, 19:09

pimono a écrit :
11 nov. 2018, 19:05
Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 18:24
C'est effectivement un choix. Tu préfères ta vie de vieux célibataire vivant chez ces parents. Personnellement, je préfère ma vie. D'ailleurs, j'ai pris un appartement assez rapidement en tant que célibataire alors que j'aurais pu rester dans une grande maison chez mes parents. Chacun son délire. Du moment que tu es en heureux, c'est l'essentiel.
Pour rester chez ses parents, il ne suffit pas de le vouloir ou écrire pimono sur son front, il faut aussi que les parents l'acceptent et que l'environnement soit propice. et tu dis que tu préfères ta vie, mais en plusieurs lieux sur le forum tu te plains de devoir te lever tôt le matin et cela afin de vivre dans une cage de 60m²/2 , je trouve ça pas très net comme situation. Le sommeil c'est très important, il ne faut jamais placer cela en second plan.
Arrête de raconter n'importe quoi, je ne suis jamais plains de ma situation. C'est juste dans ta tête ca. Tu imagines que tu es le seul qui peut être heureux sans être millionnaire.
Il y a plein de personnes qui travaillent et qui sont heureuses. Ce qui ne les empêchent pas d'aspirer à une vie encore plus confortable et/ou à moins travailler d'ailleurs.
Et beaucoup d'entre eux trouvent ta vie au RSA chez tes parents merdique. Mais leur (et mon) avis. Ce qui est important est surtout que tu en sois content.
Au passage, il est possible que je sois en capacité d'acheter une maison équivalente à celle de tes parents (sans tes parents à l'intérieur évidemment). Mais honnêtement, ce n'est pas le nombre de m2 habitable qui rend heureux. Il en faut un minimum et on peut souffrir d'un manque d'espace, c'est certain. Mais ce n'est pas mon cas pour le moment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#135 Message par titano » 11 nov. 2018, 19:43

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 19:09
tu es le seul qui peut être heureux
La dessus j'ai des doutes. Quand tu es heureux, tu es heureux. Quel besoin de le marteler ? Sinon s'autopersuader ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#136 Message par pimono » 11 nov. 2018, 19:53

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 19:09
Arrête de raconter n'importe quoi, je ne suis jamais plains de ma situation. C'est juste dans ta tête ca. Tu imagines que tu es le seul qui peut être heureux sans être millionnaire.
Il y a plein de personnes qui travaillent et qui sont heureuses. Ce qui ne les empêchent pas d'aspirer à une vie encore plus confortable et/ou à moins travailler d'ailleurs.
Et beaucoup d'entre eux trouvent ta vie au RSA chez tes parents de merdiques. Mais leur (et mon) avis. Ce qui est important est surtout que tu en sois content.
Au passage, il est possible que je sois en capacité d'acheter une maison équivalente à celle de tes parents (sans tes parents à l'intérieur évidemment). Mais honnêtement, ce n'est pas le nombre de m2 habitable qui rend heureux. Il en faut un minimum et on peut souffrir d'un manque d'espace, c'est certain. Mais ce n'est pas mon cas pour le moment.
Biensur que si tu t'es plains et regrettais de ne pas pouvoir dormir plus longtemps le matin, tu veux que je te rafraichisse la mémoire ?

C'est toi qui raconte n'importe quoi et tu te permets comme d'habitude d'avancer des informations farfelues sur les autres dont tu ne sais rien.

En effet, tu ne connais pas la valeur de la maison de mes parents, et la taxe que tu paies au titre de la contribution spéciale régionale au projet du grand paris que tu as divulgué est bien inférieur à ce que paie mes parents, aussi commence par finir le crédit de ta petite cage d'obligé avant de prétendre pouvoir acheter une maison dont tu ne sais rien ! en plus pour ta gouverne, mes parents sont à l'étranger, je suis donc tout seul. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#137 Message par pimono » 11 nov. 2018, 19:55

titano a écrit :
11 nov. 2018, 19:43
Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 19:09
tu es le seul qui peut être heureux
La dessus j'ai des doutes. Quand tu es heureux, tu es heureux. Quel besoin de le marteler ? Sinon s'autopersuader ?
je me demande bien ce que le rsa et ces insinuations comme quoi je suis plus heureux vient faire ici.

Je n'ai rien dis de tout ça et ce n'est absolument pas le sujet !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#138 Message par Indécis » 11 nov. 2018, 19:59

Don't feed the troll... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#139 Message par pimono » 11 nov. 2018, 20:00

ddv a écrit :
11 nov. 2018, 18:35

Je me souviens que dans mon école d'ingénieur électronique-informatique, on apprenait des trucs aussi variés que la constitution des composants électroniques au niveau atomique, la dynamique des fluides, le fonctionnement des radars, etc.
Je propose de contrôler tes compétences afin qu'on décèle si tu as des vraies compétences en électronique.

j'ai 2 appareils électronique de base qui ont lâche alors qu'ils étaient tout neufs =

-un convertisseur (chinois) de courant 12V > 220V de 1000W avec sortie port usb. cet appareil ne fonctionne plus du tout alors que je n'ai jamais inversé les polarités ni mis plus que 1000W de puissance.

-un poste à souder de marque française avec fil fourré, il s'allume, mais la gâchette à fil fourré ne fait plus dérouler le fil fourré , quand j'ai appelé le sav de la société en question, ils m'avaient dit que c'était surement la "carte électronique".

question, qu'elles sont les causes possibles de ces 2 dysfonctionnement ? Normalement, si tu es ingénieur électronicien, tu devrais savoir ça facilement et très rapidement sans bafouiller ! voyons donc voir ce qui en retourne...
Modifié en dernier par pimono le 11 nov. 2018, 20:06, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#140 Message par pimono » 11 nov. 2018, 20:02

Indécis a écrit :
11 nov. 2018, 19:59
Don't feed the troll... :wink:
toi aussi tu as des diplômes et il n'y a plus assez de place dans les murs de ton placard pour les afficher ???
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#141 Message par moinsdewatt » 11 nov. 2018, 20:06

Matos de m.erde, faut pas chercher plus loin.

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#142 Message par saturne » 11 nov. 2018, 20:16

Vincent92 a écrit :
11 nov. 2018, 17:31
Saturne a écrit :c'est que en plus des compétences, il y a aussi la séduction qui fonctionne, et que cela finit par paralyser l'évolution de la France.
Non. Pimono dit qu'on peut acquérir des compétences permettant qu'être au même niveau d'un travailleur expérimenté en 3 semaines de vidéos sur YouTube. C'est completement débile pour un peu près n'importe quel métier technique qui demande de longue étude.
Même si, en effet, on enseigne beaucoup de matières (une majorité en fait) qui ne semblent pas utiles à un métier spécifique exercé par la suite (ce tronc commun permet aussi de pouvoir changer plus facilement). Et qu'effectivement le "savoir être" est une part importante en entreprise.
Tu peux toujours essayer de lisser ce qu'il dit pour en apporter en version non "troll" mais ce n'est pas ce qu'il dit.
On ne peut pas être un bon médecin, pilote de ligne, ingénieur,... en 3 semaines de formation à partir d'une connaissance nulle.
Çela demande une vraie formation initiale, de la curiosité et du travail en formation continue.
Pimono ne passerait avec succès ni un entretien RH ni (et surtout) un entretien technique grâce à 3 semaines passé sur YouTube.
Au mieux, pour la médecine par exemple, il pourrait être un docteur Lulu
Oui, mais tu ne joues pas franc-jeu. Pimono a avancé un vrai-bon argument sur les réseaux/séduction qui devrait être assez "lisible" par qlq comme toi ou par d'autres ici. Vu comment il l'a amené, il n'est pas bien posé, et après coup je n'ai fait que le dégager, en me disant que les autres ne répondaient pas au vrai argument. Que vous faisiez exprès de vous accrocher aux (mauvais) exemples (vous recommencez, à ce que je vois...)

Bon, oublions les délires de Pimono sur sa propre capacité à diriger le pays. :lol:

L'argument c'est que le fonctionnement du système tient parce qu'il s'autoalimente, ils s'autorenforce, qu'à la longue cela génère une pensée unique, avec des gens aliénés qui travaillente pour devenir rentiers, qui prennent des décisions qui ne sont plus rationnelles et qu'il n'y a plus personne n'est aux commandes -- parce que ça dure depuis 40 ans, que les gens qui "savaient" sont tous morts. Ceux de maintenant s'imaginent qu'il n'y a pas d'autre manière de faire, qu'il faut travailler pour payer de l'immo, qu'ensuite on peut pomper les autres, que ça peut durer indéfiniment.
Qu'il faut continuer de pomper, de pomper, de pomper, que c'est bien, que c'est beau, que c'est juste. Que c'est ce qu'il faut, et obliger les autres à pomper de force s'il le faut.

Il a mis le doigt dans la plaie -- ou pas ?

Si tu ne sais pas, tu t'es demandé au moins si tu es Shadok ? (moi oui, il y a longtemps, mais il n'est jamais trop tard :D 8)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#143 Message par Vincent92 » 12 nov. 2018, 10:25

saturne a écrit :L'argument c'est que le fonctionnement du système tient parce qu'il s'autoalimente, ils s'autorenforce, qu'à la longue cela génère une pensée unique, avec des gens aliénés qui travaillente pour devenir rentiers, qui prennent des décisions qui ne sont plus rationnelles et qu'il n'y a plus personne n'est aux commandes -- parce que ça dure depuis 40 ans, que les gens qui "savaient" sont tous morts. Ceux de maintenant s'imaginent qu'il n'y a pas d'autre manière de faire, qu'il faut travailler pour payer de l'immo, qu'ensuite on peut pomper les autres, que ça peut durer indéfiniment.
Qu'il faut continuer de pomper, de pomper, de pomper, que c'est bien, que c'est beau, que c'est juste. Que c'est ce qu'il faut, et obliger les autres à pomper de force s'il le faut.
Effectivement, il y a pas mal de personnes (de plus en plus) qui veulent devenir rentier. C'est leur but. Je pense que ca vient de plusieurs phénomènes :
1 - Le travail rapporte moins (et cela va probablement s'intensifier s'il n'y a pas de catastrophe majeure)
2 - "Faillite" de l'état qui engendre de la peur (par exemple sur les retraites futures qui risque d'être prises de plus en plus tard et d'être de moins en moins rémunérées)
3 - Nous devenons de plus en plus fainéants. Ceci est encouragé par l'informatique (uber, ubereat, livraison à domicile,...)
4 - Le contexte : société du fric, de l'individualisme et du plaisir instantanée (ca se voit partout. Un bon exemple est le jeux vidéo qui devient de plus en plus casual et trivial + zapping intense de jeux en jeux) + contexte médiatique où l'on met en avant des "stars" éphémères et sans talent (il n'y a qu'à voir la musique où certains essaient de bâtir des carrières en reprenant des chansons existantes).

Ce "zapping" et ce besoin de plaisir instantané engendrent un sentiment d'insatisfaction important chez beaucoup de personnes dans beaucoup de domaine (sport, travail, amour,…) et une volonté de changement perpétuel et insatiable.
Au travail - comme ailleurs - le but (pour certains) est d'en faire le moins possible et d'en tirer le maximum. Voir de ne plus travailler du tout. A la fois pour pouvoir avoir une part plus importante de plaisir instantané (qui ne génère pas forcément du bonheur contrairement à ce qu'on pourrait penser) et pour ne plus avoir peur des lendemains plus sombre (volonté se prendre en main financièrement dû à la défiance des états).
En même temps, certains concepts ont émergés ("rat race", martingale boursière/immobilière,…) avec tout un tas de personnes qui se mettent en scène en répétant la même chose, et bien souvent, sans avoir réellement d'expertise concrète.
Nous sommes donc, en effet, dans un système où dès que tu as des revenus supérieurs à tes dépenses, tu es tenté de mettre en place un système pour faire travailler quelqu'un à ta place (immobilier, actions, business,…). Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Par contre, je ne pense pas que cela soit particulièrement dû à l'immobilier que tu trouves cher. C'est pareil pour un peu près tous les endroits où tu pourrais placer ton argent. Tu essaies de générer de la rentabilité sur le dos de la bête.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
TonyManero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:58

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#144 Message par TonyManero » 12 nov. 2018, 10:47

saturne a écrit :
11 nov. 2018, 20:16
parce que ça dure depuis 40 ans, que les gens qui "savaient" sont tous morts
Comme tu dis, ceux qui savaient sont tous mort, mais ce n’est pas parce que nous sommes concernés en tant que vivant qu’il faut considérer que c’est un système inédit. Il est bien possible que ça ait toujours fonctionné ainsi.
saturne a écrit :
11 nov. 2018, 20:16
que ça peut durer indéfiniment.
Au delà de toute considération éthique, pour bon nombre d’entre nous, la question est exactement là.
Quel pari faisons nous sur l’échéance ? Peut-on être du bon côté à l'échelle d'un vie ?

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#145 Message par immoglobine » 12 nov. 2018, 13:11

ddv a écrit :
11 nov. 2018, 18:35
Je me souviens que dans mon école d'ingénieur électronique-informatique, on apprenait des trucs aussi variés que la constitution des composants électroniques au niveau atomique, la dynamique des fluides, le fonctionnement des radars, etc.
En lisant le premier paragraphe de ton poste, la mécanique des fluide était la première idée qui me venait en tête. :mrgreen:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#146 Message par saturne » 18 nov. 2018, 21:28

TonyManero a écrit :
12 nov. 2018, 10:47
saturne a écrit :
11 nov. 2018, 20:16
parce que ça dure depuis 40 ans, que les gens qui "savaient" sont tous morts
Comme tu dis, ceux qui savaient sont tous mort, mais ce n’est pas parce que nous sommes concernés en tant que vivant qu’il faut considérer que c’est un système inédit. Il est bien possible que ça ait toujours fonctionné ainsi.
Enfin, moi je suis sûr (culture générale comme dit ddv) qu'il a toujours fonctionné ainsi.
j'en déduis que le trop plein de rentiers et le mode actuel de pompage (via immobilier), ses jours sont comptés.

Simplement parce que ce n'est pas soutenable et que ceux qui produisent ce que les rentiers prélèvent au passage vont décider de mettre un coup d'arrêt. Car ils ne peuvent pas cesser de produire la richesse dont les rentiers (et eux-mêmes) se gavent. Si leur système de production devient dysfonctionnel par excès de parasitisme (de "rentisme"), alors la solution des Producteurs sera de tuer le parasite, pour préserver le système de production.

C'est que la solution inverse (finir de tuer le système de Production pour préserver la Rente) ne marche pas.
Ce n'est pas un choix possible.

D'ailleurs, la campagne de propagande a commencé : "on n'a plus les moyens de recommencer la crise de 2008"
On a aussi déjà changé les règles (comptables) du jeu pour qu'il n'en soit plus ainsi.

Le modèle Chinois servira d'exemple je pense. (les Chinois ont tendance à envoyer les rentiers les plus populaires devant le peloton, pour l'exemple). Mais c'est le principe d'une reprise en main de l'État social qui est plus logique en Occident. Justement pour pouvoir compenser les "avantages" du modèle chinois, on va s'inspirer de ce qu'ils ont de meilleur. Un Parti, deux Systèmes.

l'État social est une invention du Capital (évolution de la révolution industrielle, entre-2-guerres) pas des Rentiers qui sont plutôt du genre à vouloir moins d'État, à le dire, et en somme à s'auto-dénoncer :
"On paie trop de taxes, il faut moins d'État, moins d'allocs, moins de redistribution". Signé: un rentier.

C'est pas sorcier.
TonyManero a écrit :
12 nov. 2018, 10:47
saturne a écrit :
11 nov. 2018, 20:16
que ça peut durer indéfiniment.
Au delà de toute considération éthique, pour bon nombre d’entre nous, la question est exactement là.
Quel pari faisons nous sur l’échéance ? Peut-on être du bon côté à l'échelle d'un vie ?
Voilà. Mais l'éthique est un peu un pari sur le temps qu'il te reste, dirait Pascal.

Comme tu ne sais pas si ça va durer jusqu'après ta mort ou seulement qlq mois (je pense qu'on attend que la page Brexit soit réglée), le pari intelligent est de se mettre du bon côté de l'éthique.

Il en a été ainsi de tout temps.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#147 Message par pimono » 20 nov. 2018, 15:18

saturne a écrit :
18 nov. 2018, 21:28

Simplement parce que ce n'est pas soutenable et que ceux qui produisent ce que les rentiers prélèvent au passage vont décider de mettre un coup d'arrêt. Car ils ne peuvent pas cesser de produire la richesse dont les rentiers (et eux-mêmes) se gavent. Si leur système de production devient dysfonctionnel par excès de parasitisme (de "rentisme"), alors la solution des Producteurs sera de tuer le parasite, pour préserver le système de production.

C'est que la solution inverse (finir de tuer le système de Production pour préserver la Rente) ne marche pas.

Pourquoi la richesse des rentiers ne serait pas considérée comme le fruit d'une production à part entière ?

et en matière de productivisme, en quoi siphonner le sous sol pour exploiter des minerais et produire des objets qu'on jette serait une production plus viable et sérieuse que la production par la rente d'un objet qui utilise très peu de ressources une fois mise en place ?

Dans l'histoire à chaque fois que l'Humain a voulu faire quelque chose, il a toujours fait selon les chemins les plus faciles et offrant le plus d'avantages, il n'y aucune raison que ça dévie et en matière de capitalisme, l'immobilier est le choix en or et a malheureusement un très grand avenir qui n'est pas prêt de finir même si les Etats voudront mettre de plus en plus la main sur le magot selon la couleur de la salle de commandement !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

FrenchRigolade
Messages : 841
Enregistré le : 13 août 2018, 10:11

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#148 Message par FrenchRigolade » 20 nov. 2018, 16:28

On peut mais ça ne va pas dans le sens de plus de compréhension de la situation. Peut-on considérer les résultats de banque comme de la production, de même avec le vol de la part de voleurs ?
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#149 Message par pimono » 20 nov. 2018, 16:47

quel est le sens de la compréhension ? et qui le donne ce sens ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: L'immo et les rentiers paralysent la France

#150 Message par moinsdewatt » 20 nov. 2018, 21:01

pimono a écrit :
20 nov. 2018, 15:18
.....Dans l'histoire à chaque fois que l'Humain a voulu faire quelque chose, il a toujours fait selon les chemins les plus faciles et offrant le plus d'avantages,
est la raison pour laquelle vous étes au RSA ?
J'ai tendance à croitre que oui.

Répondre