Le topic où on parle bagnole

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Le topic où on parle bagnole

#3901 Message par Pi-r2 » 03 nov. 2018, 11:46

il y avait duareg mais ça fait un bail que je ne l'ai pas vu roder.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3902 Message par Jeffrey » 03 nov. 2018, 12:30

http://www.savonanews.it/2018/10/31/mob ... perti.html
L’article dit que parmi le millier de voitures carbonisées, il y a principalement des Maserati . Il dit aussi qu’une hypothèse est que les batteries des Maserati se sont déchargées brutalement au contact de l’eau de mer, et que ces batteries sont trente fois plus puissantes que les batteries normales. L’article évoque d’autres hypothèses.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3903 Message par wasabi » 03 nov. 2018, 12:45

30 fois plus puissantes !
Maserati c'est comme Lamborghini, ils faisaient des tracteurs au départ ?
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3904 Message par Jeffrey » 03 nov. 2018, 12:49

C’est un lapsus, 30 à 40 volts de plus qu’une batterie classique.
"Inoltre le Maserati hanno le batterie al litio *** un capacità di scarica molto elevata, 30-40 volte superiore di una batteria normale, e potrebbe essersi creata una reazione termochimica tramite quindi il mix dell'acqua di mare e il cortocircuito", continua la responsabile della commissione sicurezza e antincendio dell'Ordine degli Ingegneri.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3905 Message par pimono » 03 nov. 2018, 18:41

vu à la télé,
PEUGEOT a écrit :
"bénéficiez des deux premiers loyers offerts pour l'achat d'un SUV Peugeot 2008".
https://www.youtube.com/watch?v=ZZGp3L9i0Nc
Faire croire aux gens qu'ils sont proprios de la voiture alors qu'ils sont que locataires.

:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3906 Message par Coltrane » 03 nov. 2018, 19:14

C'est surtout une vaste blague. cela fait quoi, 400 Euros de rabais ?
Alors que normalement à l'achat d'une voiture neuve équivalente, le rabais pratiqué est plus proche de 2000 Euros...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3907 Message par alpha2 » 03 nov. 2018, 19:37

Coltrane a écrit :
03 nov. 2018, 19:14
C'est surtout une vaste blague. cela fait quoi, 400 Euros de rabais ?
Alors que normalement à l'achat d'une voiture neuve équivalente, le rabais pratiqué est plus proche de 2000 Euros...
Il s'agit d'une LLD (location longue durée) sur 3 ans, donc ça n'a pas trop de sens de comparer avec le rabais pratiqué pour un achat ou une LOA.

Ça fait officiellement 730 euros de rabais, donc c'est effectivement peu... Mais sur 37 mois de loyer, ça fait finalement une remise assez comparable en % à 2.000€ sur le prix total du véhicule.
Après, l'arnaque de faire croire qu'il s'agit d'un achat alors que c'est une location, c'est vraiment étrange. :shock:

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3908 Message par titano » 12 nov. 2018, 18:57

Et bien cela va vite :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 940688.php
Les sans dents vont apprécier...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3909 Message par pimono » 12 nov. 2018, 19:13

Ouais, ca parait aller trop vite cette histoire.
700.000 véhicules interdits de circulation d'ici quelques mois, c'est chaud comme punition.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3910 Message par flipper le dauphin » 12 nov. 2018, 21:25

En plus les autos vont etre invendables.
700 000 autos sur le marché de l'occasion c'est pas possible à absorber
700 000 autos à trouver sur le marché de l'occasion pour les remplacer c'est pas possible (car faut pas rever celui roulant dans une auto à 1000-2000€ a rarement les moyens de pouvoir se payer autre chose)

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3911 Message par moinsdewatt » 12 nov. 2018, 21:29

Bon, les gens vont devoir revendre leur vieille caisse à vil prix en province ?

Image

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Le topic où on parle bagnole

#3912 Message par alpha2 » 12 nov. 2018, 21:34

Ce soir au JT, trois sujets à la suite concernant la bagnole :
- interdiction de circuler pour les vieilles voitures
- grosse hausse des prix des péages au 1er janvier
- prix du carburant et gilets jaunes le 17/11


Mais la meilleure nouvelle là-dedans, c'est que la solution du gouvernement est de proposer une prime à la conversion pour acheter des voitures qui seront interdites dans 5 (diesel) à 11 ans (essence)...
Comment ça on se fait enfumer ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3913 Message par wasabi » 12 nov. 2018, 21:35

moinsdewatt a écrit :
12 nov. 2018, 21:29
Bon, les gens vont devoir revendre leur vieille caisse à vil prix en province ?
va falloir vérifier si son carnet de vaccination est à jour !
Ca sent la grosse rupture de stocks à venir en RP sur le tétanos, la fièvre jaune...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le topic où on parle bagnole

#3914 Message par ddv » 12 nov. 2018, 21:36

Ca peut être un bon plan pour racheter à 1€ symbolique les véhicules diesel pour nous les gueux de province.
Avec un peu de chance, dans 5 ans, le diesel sera de nouveau à la mode avec l'arrivée d'un "diesel vert" :mrgreen:
Modifié en dernier par ddv le 12 nov. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3915 Message par kamoulox » 12 nov. 2018, 21:38

Même quand je gagnais peu j’arrivais à avoir des bagnoles correctes.

Même pimono avec 500 balles il a plusieurs bagnoles grâce à ses talents de mécano, moi j’avoue je suis une b*te dans le domaine.

Donc s’ils n’arrivent pas à se payer une voiture plus récente qu’ils arrêtent la bagnole.

Quand tu n’as pas les moyen d’être propriétaire tu loues, c’est pas une honte, ba la pareil. La voiture reste un luxe qui en plus perd vite de la valeur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3916 Message par kamoulox » 12 nov. 2018, 21:44

ddv a écrit :
12 nov. 2018, 21:36
Ca peut être un bon plan pour racheter à 1€ symbolique les véhicules diesel pour nous les gueux de province.
Avec un peu de chance, dans 5 ans, le diesel sera de nouveau à la mode avec l'arrivée d'un "diesel vert" :mrgreen:
Grave il y aura des affaires à faire, clairement

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Le topic où on parle bagnole

#3917 Message par moinsdewatt » 12 nov. 2018, 21:49

kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 21:38
Même quand je gagnais peu j’arrivais à avoir des bagnoles correctes.

Même pimono avec 500 balles il a plusieurs bagnoles grâce à ses talents de mécano, moi j’avoue je suis une b*te dans le domaine.

Donc s’ils n’arrivent pas à se payer une voiture plus récente qu’ils arrêtent la bagnole.

Quand tu n’as pas les moyen d’être propriétaire tu loues, c’est pas une honte, ba la pareil. La voiture reste un luxe qui en plus perd vite de la valeur
Ben voila un job pour Pimono, commercant dans le diesel d' occasion. Et puis comme ça on arretera de lui verser le RSA.
Allez Pimono bouge toi les fesses.

Et attentions aux clients, ils sont durs en affaire.

Image
Modifié en dernier par moinsdewatt le 12 nov. 2018, 21:54, modifié 2 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3918 Message par wasabi » 12 nov. 2018, 21:53

kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 21:44
ddv a écrit :
12 nov. 2018, 21:36
Ca peut être un bon plan pour racheter à 1€ symbolique les véhicules diesel pour nous les gueux de province.
Avec un peu de chance, dans 5 ans, le diesel sera de nouveau à la mode avec l'arrivée d'un "diesel vert" :mrgreen:
Grave il y aura des affaires à faire, clairement
vous rêvez, si les flics / préfets sont suffisamment cons pour le contrôler il y aura des émeutes, les gens sont mûrs là sur la thématique de l'automobile.

Il y a le nouveau CT
l'essence qui devient moins chère que le diesel
et ce truc maintenant, c'est trop.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3919 Message par kamoulox » 12 nov. 2018, 21:58

J’ai senti le vent tourner il y a un moment. J’ai d’ailleurs acheté ma première voiture essence l’année dernière.

J’ai anticipé, mais c’est ma spécialité

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3920 Message par pimono » 13 nov. 2018, 00:49

kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 21:58
J’ai senti le vent tourner il y a un moment. J’ai d’ailleurs acheté ma première voiture essence l’année dernière.

J’ai anticipé, mais c’est ma spécialité
Vous vous moquez toujours de moi avec mon faible revenu, mais c'est moi qui pourrait me moquer de vous puisque finissez par me copier avec un train de retard sans vous en rendre compte.
Ca fait presque 10ans que je roule à l'éthanol par exemple, j'ai été les premiers à jouer avec ça.

"Anticiper" c'est pas prendre le vent en fin de trainée, mais le prendre bien avant que ça arrive.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3921 Message par pimono » 13 nov. 2018, 01:59

moinsdewatt a écrit :
12 nov. 2018, 21:49
Ben voila un job pour Pimono, commercant dans le diesel d' occasion. Et puis comme ça on arretera de lui verser le RSA.
Allez Pimono bouge toi les fesses.
Et attentions aux clients, ils sont durs en affaire.
si je devais écrire un livre, le titre ça serait "jamais sans mon RSA" comme "jamais sans ma fille" :mrgreen:
flipper le dauphin a écrit :
12 nov. 2018, 21:25
En plus les autos vont etre invendables.
En 2016 lorsque la mairie de Paris a interdit la circulation des 2 roues d'avant 2000 , on pouvait légitimement penser pouvoir trouver (par exemple) des vespa parisiens bradés un peu avant puis après cette terrible échéance. Or, même 4 ans après, la cote de ces scooters n'a fait qu'exploser en continu car les passionnés existent et sont toujours plus nombreux. Donc pour les bons véhicules, il y aura toujours une demande, la voiture thermique est loin d'être finie !

Par contre vos clio et autres mégane avec un trou sur chaque siège et qui sont cabossées sur chaque coté avec le pot qui fait penser à un fion qui vient de décharger du caca, le mieux est de les garder pour vos enfants ou de foutre ça directement à la casse car même les africains n'en voudront pas, c'est sure !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3922 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 08:32

Délires de technocrates inapplicables, comme la fin des centrales nucléaires, la fin de l'utilisation du pétrole ou le remplacement du glyphosate en 3 ans.
C'est toujours le principe de réalité qui gagne à la fin.
Gardez vos diesels et restez bien calmes.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Le topic où on parle bagnole

#3923 Message par parisien » 13 nov. 2018, 09:16

moinsdewatt a écrit :
12 nov. 2018, 21:29
Bon, les gens vont devoir revendre leur vieille caisse à vil prix en province ?

Image
C'est vraiment une mesure anti-pauvre !

https://www.francetvinfo.fr/france/ile- ... 30593.html
Titre : Les véhicules diesel immatriculés avant 2001 seront interdits à partir de juillet prochain dans 79 communes du Grand Paris
Source : France-Info
Date : 12 novembre 2018
Cette zone sera installée "à l'intérieur de l'A86 à compter du 1er juillet 2019 pour les véhicules classés Crit'Air 5 et non classés", a annoncé la métropole sur Twitter. Ce périmètre concernera 79 communes sur les 131 de la métropole du Grand Paris, soit 5,61 millions d'habitants.
"Concrètement, on demande à tous ces particuliers de changer de voiture dans les mois qui viennent s’ils veulent continuer à rouler dans la proche banlieue parisienne", synthétise Le Parisien.
Les gars qui ont voté ça n'ont aucune idée de la façon de vivre de leurs concitoyens...

Je ne suis pas contre l'interdiction dans Paris intra-muros, parce que l'offre de transport en commun de remplacement est surabondante et que de toute façon une proportion très importante de parisien n'ont pas de bagnole, mais dès qu'on passe le périphérique c'est le désert des transports ! Les banlieusard ont besoin de leur caisse. Et il suffit d'aller se balader dans la Seine Saint-Denis ou le Val de Marne pour se rendre compte que les gens n'ont pas de ronds pour se payer des voitures neuves...

Ils pourraient au moins attendre l'ouverture (hypothétique) des premières lignes du Grand métro en 2024.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Le topic où on parle bagnole

#3924 Message par olmostoline » 13 nov. 2018, 09:21

Va y avoir des occasions à saisir pour les campagnards : toutes les voitures de franciliens pré-2001 à vendre en même temps !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3925 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 09:28

kamoulox a écrit :
12 nov. 2018, 21:44
ddv a écrit :
12 nov. 2018, 21:36
Ca peut être un bon plan pour racheter à 1€ symbolique les véhicules diesel pour nous les gueux de province.
Avec un peu de chance, dans 5 ans, le diesel sera de nouveau à la mode avec l'arrivée d'un "diesel vert" :mrgreen:
Grave il y aura des affaires à faire, clairement
Non.
Faut voir le tableau d'ensemble.

Invendables sur le marché de l'occasion de particulier à particulier (Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, etc. vont sans doute emboiter le pas de Paris avec un calendrier 'plus souple'), donc les voitures seront reprises pour une somme médiocre par les constructeurs ou les casses et seront revendues en Afrique.

Comme les vendeurs ne pourront pas acheter des voitures neuves, il leur sera proposé des Location Longue Durée.
De plus, comme la voiture achetée deviendra obsolète administrativement parlant en seulement quelques années, il faudra repasser par la cas concessions automobiles régulièrement...

Les taux de Location sont déjà très élevé, et c'est normal car les constructeurs ne font que monter en gamme quand les salaires ne montent jamais depuis 20 ans. Du coup, pas le choix, il vous faut louer.
Les constructeurs veulent LOUER.

Les constructeurs et le gouvernement ont trouvé la bonne formule : la location permet de sécuriser le bénéfice des constructeurs et de faire du prévisionnel financier, et en même temps, le gvt peut mettre en place l'obsolescence administrative programmée des véhicules sous couvert de verdissement du parc auto.
D'ailleurs, en échange de la rente, les constructeurs sont incités par le gvt à mettre la main à la poche en doublant la prime à la conversion...


Je résume :
- Soit on veut que vous vous endettiez (si vous avez les moyens d'acheter une prius ou équivalent à 30 000€)
- Soit on veut que vous fournissiez une rente aux constructeurs automobiles (si vous avez pas les moyens) via la Location.

Simple et efficace.

Chacun s'interrogera sur l'obsolescence administrative programmée et les ambitions écologiques du gouvernement. :wink:

Perso : je pense que ce qui est écolo est de garder sa voiture le plus longtemps possible et de moduler son mode de déplacement en fonction de sa situation géographique et de ses contraintes perso.


----

J'ai fait un petit calcul l'autre jour.
En changeant de bagnole, pour une voiture qui consommerait 2 litre de moins au 100 (prix du litron à 1,5€), avec 15 000 km par an, ça me fait une économie de 450€/an.

J'ai aussi fait une feuille de calcul excel, pour voir l'apport financier du E85 en mixant avec du SP95/SP98/E10 en prenant en compte la surconsommation.
Ma conclusion est la suivante :
Sauf à être un très gros rouleur (>30000km/an), c'est pas vraiment rentable (ouai, on peut gagner 300€ sur l'année pour un rouleur moyen en mixant 40%E85/60% E10).
Et quand on vient installer un boitier E85, on bouffe la feuille.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3926 Message par kamoulox » 13 nov. 2018, 10:54

Moi je mets 15-20 euros par semaine en mix e85.
Je préfère avoir plus petit mais j’achète ma voiture. J’en fais ce que je veux je peux la garder ou la revendre.

Trop de contraintes et puis un pote pigeon s’est fait avoir au début des locations quand il a fallu rendre sa mini :lol: c’était tout sauf rentable.

Un attrape couillon.

Si c’est ça j’ouvre la boutique d’achat revente de véhicule diesel je sais où les écouler en nombre et à bon prix :twisted:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3927 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 11:00

Perso je garde mon diesel. Quand tout le monde sera revenu à l'essence il fera son retour en grâce :lol:

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3928 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 11:49

cashisking a écrit :
13 nov. 2018, 11:00
Perso je garde mon diesel. Quand tout le monde sera revenu à l'essence il fera son retour en grâce :lol:
Faut s'y attendre.
Il parait qu'au Japon, il y a la prime au diesel en ce moment car considéré comme moins polluant que l'esence.
Malheureusement je n'ai pas de source à l'appui.

---

CHANGER.

Ce verbe est au coeur des politiques et des entreprises, ou plutôt FAIRE CHANGER.
L'ennemie étant l'immobilisme qui ne génère pas de profits.

Par différents moyens, l'état, l'EU ou les entreprises vous incitent ou vous forcent à CHANGER.
Changement de norme électrique, obsolescence de votre téléphone, mode vestimentaire, augmentation de capacité des équipements divers et variés.
Qui a envie d'être dépassé ?
Qui a envie de ne pas être à la mode ?
Qui a envie d'être hors la loi ?
Personne.
Donc il faut changer, changer de coupe de cheveux, changer de grolles, changer de télé, changer de voiture, changer de femmes, changer de mari, changer de lieu, changer de travail, changer de reproduction (PMA), changer de goûts musicaux, changer de copains, etc...
IL FAUT CHANGER POUR AUGMENTER LES PROFITS.
On vous fera même grossir en hiver et maigrir au printemps !
En changeant on augmente les flux de marchandises, de capitaux, on augmente tout.

L'augmentation des amplitudes de changements est un objectif d'une économie mondialisée et financiarisée.

Les anciens ne changeaient quelques choses que quand il était foutu, avant il essayait de le réparer.
Mais cela ne génère pas assez de PROFITS.
Par contre, c'était SUPER-ECOLO !!

OR :
Dans une économie comme la France, portée par la consommation intérieure, l'automobile est un vecteur de choix d'augmentation des profits.

Il n'y a absolument rien d'écolo dans toutes les décisions du gvt actuellement (à part le plan vélo, pour quelques chanceux dont je fais parti, mais pour 200 ou 300€..c'est une très faible incitation, disons que c'est pour faire croire....).
Rien d'écolo donc, TOUT EST ECONOMIQUE.
Le gvt Macron dépensant plus que Hollande (20 milliards en plus apparemment), il lui faut boucler un budget déjà entamé de plus de 10 milliards d'euro rapport à la TH.

Si c'était écolo, nous aurions eu des mesures comme :
- le parking gratuit ou tarif réduit au pied des gares et stations de métros,
- une prime triplée sur les petits modèles de voitures ou les voitures électriques,
- un bonus écolo renforcé sur les voitures peu consommatrices,
- la ré-ouverture de certaines gares et liaisons SNCF,
- un plan d'autopartage en milieu rural
- un plan vélo bien robuste (avec généralisation des emplacements vélo sécurisé, et prime de 1000€)
- la gratuité des transport en commun le samedi par exemple
etc...

Mais non rien de tout cela, juste de l'essence et la volonté de FAIRE CHANGER DE VOITURE.


Et bien moi, je vous appel à CHANGER aussi :
Changer de gouvernement par les urnes, changer de mode de vie en retrouvant les réflexes anciens en arrêtant de consommer pour changer, et en ne consommant que le nécessaire.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3929 Message par pimono » 13 nov. 2018, 16:23

Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 09:28
...
Les taux de Location sont déjà très élevé, et c'est normal car les constructeurs ne font que monter en gamme quand les salaires ne montent jamais depuis 20 ans. Du coup, pas le choix, il vous faut louer.
Les constructeurs veulent LOUER.
..
Ton analyse est pertinente au détail prêt qu'il faut ajouter que les constructeurs préféreraient vendre que louer car ça rapporte tout de suite l'argent et surtout, bien plus.

Toute cette nouvelle offre qui se généralise avec de la location montre bien le soucis et le fait de monter en gamme n'est qu'une solution illusoire. Mercedes, BM, AUDI, même Jaguar sont obligés de proposer la LLD et d'harceler la masse avec leurs marketing car ils se rendent bien compte qu'il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver des acheteurs avec 60.000 ou 80.000euros et + dans les poches pour mettre dans des voitures qui seront déclassées dans les 6mois par le millésime d'après.

Pour moi, c'est bien la preuve qu'on se trouve au bout du système économique automobile qui fait feu de tout bois pour tenter de survivre !

On voit bien qu'il y a déjà beaucoup trop de véhicules sur le marché et une offre de modèles de véhicules neufs qui dépassent de loin la demande et selon moi, le modèle LLD n'est pas du tout viable car à la fin des 36 ou 48 mois de location les gens préfèrent prendre des voitures toutes neuves ailleurs et avec zero entretien plutôt que de payer l'offre de rachat final, ce qui fait que les constructeurs finiront par se retrouver avec un parc de véhicules déclassés et inlouables et même pas amorti par rapport au prix catalogue !

Le problème de la LLD avec un problème de vente est donc exactement le même, vous verrez dans 5ans, on parlera de ça, que les constructeurs "bradent" les stocks de l'arrière boutique... ils essaient déjà d'arnaquer tous les clients avec les frais de remises en état car ils pensaient que les clients seraient plus nombreux à racheter leurs poubelles périmées en fin de contrat, mais non...

Bref, il y a trop de constructeurs, trop de modèles qui se font concurrence même à l'intérieur d'une même marque, tous se pompent et se copient sans jamais rien apporter de nouveau, mais Il n'y a pas de solution à la surproduction. Comme c'est triste.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le topic où on parle bagnole

#3930 Message par cashisking » 13 nov. 2018, 16:33

pimono a écrit :
13 nov. 2018, 16:23
Ton analyse est pertinente au détail prêt qu'il faut ajouter que les constructeurs préféreraient vendre que louer car ça rapporte tout de suite l'argent et surtout, bien plus.
Pas forcément parce que comptablement dans le cas de la location la voiture leur appartient, et ça doit changer pas mal de choses.
+ le revenu récurrent.
C'est pas pour rien qu'ils poussent à la location maintenant (les pubs n'indiquent plus jamais le prix de la voiture, mais le loyer).

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3931 Message par wasabi » 13 nov. 2018, 17:22

cashisking a écrit :
13 nov. 2018, 16:33
pimono a écrit :
13 nov. 2018, 16:23
Ton analyse est pertinente au détail prêt qu'il faut ajouter que les constructeurs préféreraient vendre que louer car ça rapporte tout de suite l'argent et surtout, bien plus.
Pas forcément parce que comptablement dans le cas de la location la voiture leur appartient, et ça doit changer pas mal de choses.
+ le revenu récurrent.
C'est pas pour rien qu'ils poussent à la location maintenant (les pubs n'indiquent plus jamais le prix de la voiture, mais le loyer).
c'est surtout que les prix des véhicules sont trop hauts pour qu'une partie significative des gens les achètent cash. Donc les particuliers ont le choix, soit acheter à crédit, soit payer un loyer avec ou sans option d'achat, dans les deux cas on roule dans la caisse contre un loyer chaque mois, mais dans un des deux cas il y a une énorme différence : la capacité d'endettement n'est pas mise à contribution. Ces locations permettent de solvabiliser des gens par un tour de passe passe.

C'est pas que ça plaît aux constructeurs, mais si ils ne le faisaient pas, ils auraient moins d'acheteurs à ces prix.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3274
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Le topic où on parle bagnole

#3932 Message par Ferrari » 13 nov. 2018, 17:23

Actuellement les constructeurs sont soumis à des cycles économiques et à la conjonctures éco, ce qui fait qu'il y a les bonnes années et les moins bonnes.

Le fait d'attacher les consommateurs à la location sécurise grandement les bénéfices et permet d'écouler la production effaçant les cycles et la conjoncture, en réalisant un meilleur prévisionnel de prod car tu sais QUAND reviendra ton client.

Si les constructeurs proposent la location, c'est bien qu'ils s'y retrouvent, Pimono.
Ca m'étonnerait qu'il fasse des pubs en mettant le prix de LLD, pour au final perdre de l'argent !!

Et puis, ne pas oublier que nous sommes dans un empire marché européen, l'auto en fin de LLD qui ne trouve plus sa place dans le marché Français sera probablement proposé ailleurs pour un tarif inférieur.

Je rejoins d'autres sujets en disant que tout cela n'est que l'optimisation, la recherche de profits.
Les autre sujets sont :
Le Grand Remplacement : il faut des consommateurs toujours en plus grand nombre pour vendre tout ça (pas question de voir la population baisser..)
L'EU : il faut que la taille du marché grossisse aussi, d'où l'OPA (ratée) de l'EU sur l'Ukraine, ou les velléités archi-répétées d'intégrer la Turquie dans le marché alors que l'on ne voit pas très bien ce qu'elle pourrait y faire politiquement.....

C'est toujours la même chose en fait.
Ma grille de lecture par la croissance des profits peut expliquer beaucoup de choses. :wink:

Bon là, l'empire l'EU panique, ça part en couille :
- L'UK ne veut plus faire partie du marché
- La Pologne, le grp de Visegrad ne veut pas d'augmentation de la population via l'immigration
- L'Italie non plus
- Le Danemark non plus
- Ne parlons pas de la Grèce qui ne compte plus.
- Le Portugal n'applique pas les recommandations de l'UE et s'en sort bien quand même
- la Belgique est vendue
- les Pays-Bas je sais pas trop

- Reste la France et l'Allemagne quoi (poids lourds)

Mais on peut penser l'hypothèse suivante :
:arrow: plus le système va paniquer, plus ils vont nous sortir des mesures à la mort moi le noeud (la dernière en date est l'histoire d'une armée européenne (comme si on avait les moyens !! :roll: ), plus cela va nécessiter de moyens et plus les citoyens seront pressurisés fiscalement, politiquement et plus ils seront exaspérés !
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

DIGOU
-+
-+
Messages : 2208
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Le topic où on parle bagnole

#3933 Message par DIGOU » 13 nov. 2018, 22:18

Gardez vos diesels et restez bien calmes
Perso je garde mon diesel. Quand tout le monde sera revenu à l'essence il fera son retour en grâce :lol:
C'est évident, beaucoup d'agitation pour pas grand chose...à si, faire tourner le commerce.
Mon poêle à fuel est de 2004 (critair4), donc pour l'instant c'est encore bon.
De toute façon Paris je n'y vais plus, RAB, cela pue de trop.
Pourtant j'aimais bien ma petite location boulevard de grenelle il y a 25 ans...mais je n'ai plus rien à y faire.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3934 Message par pimono » 13 nov. 2018, 23:32

Ferrari a écrit :
13 nov. 2018, 17:23


Si les constructeurs proposent la location, c'est bien qu'ils s'y retrouvent,
Ca m'étonnerait qu'il fasse des pubs en mettant le prix de LLD, pour au final perdre de l'argent !!


l'auto en fin de LLD qui ne trouve plus sa place dans le marché Français sera probablement proposé ailleurs pour un tarif inférieur.
La location est le dernier cri de désespoir avant l'étape où les constructeurs vendront les voitures à perte car on en est là aujourd'hui.
C'est comme ça que je vois la chose, d'ailleurs ça va tellement mal que beaucoup de constructeurs ont boudé le dernier salon de l'auto parisien car ça rognait trop sur les marges pour zéro retour commercial.

En ce qui concerne le marché européen, il faut cesser de croire que la France c'est le pays avec le meilleur parc automobile de la zone euro et les autres seront ravi de recevoir les voitures françaises usées sur leurs routes, c'est faux.
Beaucoup de pays européens ont le CT obligatoire tous les ans et présentent un parc bien plus décent qu'en France donc je vois pas trop ce qu'ils feraient avec des poubelles française kilométrées pour un "tarif inférieur" d'autant plus que partout en Europe il y a la même surchauffe et personne ne sait quoi faire de cette surcapacité productive ! :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3935 Message par flipper le dauphin » 14 nov. 2018, 06:34

pimono a écrit :
13 nov. 2018, 23:32
La location est le dernier cri de désespoir avant l'étape où les constructeurs vendront les voitures à perte car on en est là aujourd'hui.
C'est comme ça que je vois la chose, d'ailleurs ça va tellement mal que beaucoup de constructeurs ont boudé le dernier salon de l'auto parisien car ça rognait trop sur les marges pour zéro retour commercial.

Les interpretations de ce forum sont toujours aussi folklorique
La LOA permet au contraire aux constructeurs d'ameliorer leurs marges. Le client pouvant à même mensualité "acheter" un modele plus cher.
En plus on lui vends des packs entretient qui le fidelise aux garages de la marque.

Pour le salon de l'auto, les constructeurs n'ont pas vu d'interet d'aller à un salon dans un pays dont le gouvernement et la ville montre qu'il deteste l'automobile.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3936 Message par kamoulox » 14 nov. 2018, 09:03

Tout à fait. C’est comme pour la vente de caravanes ou de campings car. Le vendeur fait aussi le crédit, il gagne sa vie et sa marge sur le crédit alloué

Là c’est pareil, les clients raquent et ensuite le concessionnaire revend la voiture ailleurs vu que presque personne la rachète c’est tout bénéfice

Et comme les premières années du véhicule l’entretien ne coûte rien...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le topic où on parle bagnole

#3937 Message par slash33 » 15 nov. 2018, 00:22

Ouais ben ne pariez pas trop sur le diésel. Vous pouvez viser la fin de vie de votre auto mais au delà il va être préférable de changer, et cela risque de ne pas être l'essence non plus. De toute façon, on ne va guère vous laisser le choix puisque les interdictions de commercialisation des véhicules essence et diésel sont dans les cartons, voir déjà décrétées pour certains (Espagne en 2040, essence et diésel pour le dernier en date). En clair le changement énergétique s'opère en ce moment à coup de coups de pied au derrière. Il faut dire que nos gouvernements ne sont plus capables d'orchestrer un changement intelligent de société, en eusse t-ils encore les moyens.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3938 Message par pimono » 15 nov. 2018, 02:13

flipper le dauphin a écrit :
14 nov. 2018, 06:34

La LOA permet au contraire aux constructeurs d'ameliorer leurs marges. Le client pouvant à même mensualité "acheter" un modele plus cher.
En plus on lui vends des packs entretient qui le fidelise aux garages de la marque.
tu as un exemple de véhicule en LOA permettant "d'améliorer la marge" du constructeur par rapport à la vente du véhicule car moi je tombe sur des exemples contraires à chaque fois.

Prenons l'exemple pour l'achat d'un véhicule standard la Peugeot 208 Active 1.6 BlueHDI BVM5 75 5p, au prix de 17 800€ (tarif 17B conseillé du 02/05/2017),
https://www.peugeot.fr/financement-et-o ... achat.html

en LOA : 1er loyer de 3 560 €, puis 59 loyers mensuels de 243.15 €. soit le prix catalogue à quelques euros près !!! tu m'explique où est le gain pour le constructeur sachant qu'il y a le cout de l'argent mobilisé via un intermédiaire qu'il faut bien inclure dans la marge même si c'est une filiale de Peugeot ici (crédipar). :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3939 Message par kamoulox » 15 nov. 2018, 08:24

Le coût catalogue est le prix avec marge Max.

Sans rien faire a par faire le sceptique et en faisant le blaireau en concession jamais tu ne paieras juste le prix catalogue tuauras automatiquement des prix, ou pour le même une montée en gamme de certains éléments.

Donc admettons que ton budget c’est 20000, en neuf tu aurais peut être soit payé 20000 + des trucs en plus (peinture métallisée, poste audio decmeillzure qualité, jantes etc...) où tu aurais payé moins de 20000 même un modèle de base de chez base.

Avec la location ils te foutent un modèle full options à 27000 que tu ne t’aurai jamais payé.

Modèle qui par ailleurs dégage bien plus de marge de par le prix des options refourguees et de par le crédit.
L’entretien lui ne coûte strictement rien les 60000 premiers kilomètres. Une vidange/ révision et un balai dessous glace c’est tout ce que tu feras en 30000 km d’une Loa. Et gaffe à ne pas dépasser le kilométrage avant de rendre la bagnole et de ne pas faire la moindre griffure...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le topic où on parle bagnole

#3940 Message par crispus » 15 nov. 2018, 11:43

La location est une niche fiscale pour les entreprises et professions libérales. Pour les plus malins qui ont loué hors de France, ça a permis accessoirement d'échapper au malus ou encore de ne pas perdre de points. Je ne sais pas où ça en est d'ailleurs ?

Pour le particulier c'est une belle entourloupe. Je me souviens d'un loueur de Zoé, très déçu du deal :
- prime à la casse intégralement absorbée par Renault
- la location (batterie+véhicule) absorbe l'économie de carburant espérée vu que le kilométrage est plafonné !
- au bout de 5 ans il devra rendre le véhicule sans bénéficier comme auparavant d'un apport pour passer au suivant

Les temps actuels sont intéressants : on passe de l'incitation à l'obligation. A quand l'obligation de changer de voiture chaque année ? :roll:

Le programme actuel ne vise plus seulement à tondre le troupeau mais s'apparente à tuer une partie du cheptel pour vendre la viande. Tout en faisant la promotion du veganisme. :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3941 Message par wasabi » 15 nov. 2018, 12:14

crispus a écrit :
15 nov. 2018, 11:43

Pour le particulier c'est une belle entourloupe. Je me souviens d'un loueur de Zoé, très déçu du deal :
- prime à la casse intégralement absorbée par Renault
- la location (batterie+véhicule) absorbe l'économie de carburant espérée vu que le kilométrage est plafonné !
- au bout de 5 ans il devra rendre le véhicule sans bénéficier comme auparavant d'un apport pour passer au suivant
Je pense que vous voulez dire locataire au lieu de loueur.
Mais dans le cas présent le problème n'est pas la location mais la Zoé, qui est à un tarif prohibitif vu sa taille contenue, et surtout qui contrairement aux autres véhicules électriques se fait avec location de batterie à un tarif lui aussi prohibitif vu que ça correspond au coût de l'essence voire plus, et qui enfin ne pouvait -peut ?- pas se recharger sur une prise classique quand on est chez des amis ou à l'hôtel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Le topic où on parle bagnole

#3942 Message par titano » 15 nov. 2018, 12:24

Si elle peut, s'il n'y pas de problème de mise à terre de la prise.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3943 Message par flipper le dauphin » 15 nov. 2018, 13:00

pimono a écrit :
15 nov. 2018, 02:13
flipper le dauphin a écrit :
14 nov. 2018, 06:34

La LOA permet au contraire aux constructeurs d'ameliorer leurs marges. Le client pouvant à même mensualité "acheter" un modele plus cher.
En plus on lui vends des packs entretient qui le fidelise aux garages de la marque.
tu as un exemple de véhicule en LOA permettant "d'améliorer la marge" du constructeur par rapport à la vente du véhicule car moi je tombe sur des exemples contraires à chaque fois.

Prenons l'exemple pour l'achat d'un véhicule standard la Peugeot 208 Active 1.6 BlueHDI BVM5 75 5p, au prix de 17 800€ (tarif 17B conseillé du 02/05/2017),
https://www.peugeot.fr/financement-et-o ... achat.html

en LOA : 1er loyer de 3 560 €, puis 59 loyers mensuels de 243.15 €. soit le prix catalogue à quelques euros près !!! tu m'explique où est le gain pour le constructeur sachant qu'il y a le cout de l'argent mobilisé via un intermédiaire qu'il faut bien inclure dans la marge même si c'est une filiale de Peugeot ici (crédipar). :lol:
Quand tu auras compris que le prix catalogue pour celui qui achete et ne fait pas de la LOA, tu auras surement fait un grand pas.
En LOA, le proprietaire de l'auto reste le constructeur. En cas d'accident, c'est lui qui sera indemnisé.
Va faire un tour chez les mandataires. Ex pour la nouvelle 308, les remises s'echelonnent de 15 à 29%

Si on prends une simple simulation
Une 308 base à 21 800€ LOA 268€/mois sans apport
Un crédit pour la voiture remisée à 20% sans apport,, il faut prendre un crédit sur 84 mois pour avoir les même mensualités. Sur une durée standard (5 ans) le surcout / mois est de 68€

Maintenant je te laisse reflechir
L'acheteur ayant la meme capacité de financement, a t on avis s'il prends une LOA au lieu d'un crédit à 5 ans, aura t il à montant egale la meme voiture ? non. Surtout qu'on lui aura vendu que dans 3 ans il pourra changer d'auto facilement en ne l'achetant pas.
Le constructeur recupera une voiture pour le marché de l'occasion qui aura été entretenu dans son réseau. Il aurra empoché les montants des loyers d'une auto qu'il n'aura pas vendu dans cette finition car l'acheteur n'aurait pas pu la payer. Et il revendra une auto au prix du marché. La perte financiere sera minime puisqu'il la vendra par son réseau et qu'il aura du conceder une remise si l'acheteur l'avait acheté.
Avec un peu de chance, le client de l'occasion prendra un crédit via sa societé de financement et ce sera un nouveau bonus.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3944 Message par pimono » 15 nov. 2018, 17:08

flipper le dauphin a écrit :
15 nov. 2018, 13:00

Si on prends une simple simulation
Une 308 base à 21 800€ LOA 268€/mois sans apport
Un crédit pour la voiture remisée à 20% sans apport,, il faut prendre un crédit sur 84 mois pour avoir les même mensualités. Sur une durée standard (5 ans) le surcout / mois est de 68€

Maintenant je te laisse reflechir
je ne vois toujours pas où est le gain pour le constructeur à faire de la LOA par rapport à une vente ferme qui elle génère tout de suite du cash d'autant plus qu'il n'y a aucune raison que les remises s'appliquent à l'achat et ne s'appliquent pas à la location car tout se négocie dans tous les cas !

Selon ton angle de vision tu sembles faire dire que les constructeurs font de la LOA pour s'en mettre plus dans les poches, c'est biaisé car la location est une situation adaptative du marché afin de pouvoir refourguer de la voiture car le secteur est tellement hyper concurrentiel que les constructeurs n'ont pas le choix que de proposer des formules toujours plus aguicheuses et à toi de réfléchir un peu maintenant au lieu de continuer de voir la réalité de travers !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3945 Message par pimono » 15 nov. 2018, 17:10

crispus a écrit :
15 nov. 2018, 11:43
La location est une niche fiscale pour les entreprises et professions libérales.

Pour le particulier c'est une belle entourloupe.
l'achat de véhicules neufs aussi est une belle entourloupe.

tu dépenses 20.000 ou 50.000euros, au bout de 5ans, tu as plus rien.
Mais heureusement que payer avec l'argent des autres ça coute rien...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le topic où on parle bagnole

#3946 Message par pimono » 15 nov. 2018, 17:20

kamoulox a écrit :
15 nov. 2018, 08:24

en faisant le blaireau en concession jamais tu ne paieras juste le prix catalogue tuauras automatiquement des prix, ou pour le même une montée en gamme de certains éléments.

Donc admettons que ton budget c’est 20000, en neuf tu aurais peut être soit payé 20000 + des trucs en plus (peinture métallisée, poste audio decmeillzure qualité, jantes etc...) où tu aurais payé moins de 20000 même un modèle de base de chez base.

Avec la location ils te foutent un modèle full options à 27000 que tu ne t’aurai jamais payé.

Modèle qui par ailleurs dégage bien plus de marge de par le prix des options refourguees et de par le crédit.

si tu fais le blaireau, tu te fais plumer où que tu ailles.

Je connaissais un blaireau qui a voulu une fiat 500 en LOA au prix d'appel de la publicité, mais "y'en avait plus", il est reparti avec une 500 plus chère avec plus d'options ! Ce problème existe aussi dans l'achat, tu vas pour acheter un véhicule au prix de départ indiqué sans option, et on te fait le coup qu'ils n'ont pas le modèle en stock et par le saint miracle tombé du ciel, il y a le même modèle mais plus optionné et bien sur plus cher, alléluia !
C'est des méthodes de vente de base tout ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28950
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le topic où on parle bagnole

#3947 Message par kamoulox » 15 nov. 2018, 17:26

Quand tu es bon tu repars avec le modèle avec option au même prix 8)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3948 Message par wasabi » 15 nov. 2018, 17:33

kamoulox a écrit :
15 nov. 2018, 17:26
Quand tu es bon tu repars avec le modèle avec option au même prix 8)
Les gens ne savent pas bluffer. Pour que ça marche il faut être un bon acteur à deux moments clés, en entrant pour que le vendeur soit persuadé qu'on veut acheter et qu'on est solvable, puis en sortant en faisant croire qu'à de telles conditions on ne signe pas et on se casse.

Dans beaucoup de domaines de vente, la difficulté réside surtout dans le second moment, mais dans l'automobile, à cause de la gérontocratie ambiante, quand on ne colle pas au profil type du client moyen c'est compliqué. Un trentenaire en jean et tee shirt chez un concessionnaire premium c'est limite si on le fait pas expulser par les vigiles.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6304
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Le topic où on parle bagnole

#3949 Message par flipper le dauphin » 15 nov. 2018, 17:48

pimono a écrit :
15 nov. 2018, 17:10
crispus a écrit :
15 nov. 2018, 11:43
La location est une niche fiscale pour les entreprises et professions libérales.

Pour le particulier c'est une belle entourloupe.
l'achat de véhicules neufs aussi est une belle entourloupe.

tu dépenses 20.000 ou 50.000euros, au bout de 5ans, tu as plus rien.
Mais heureusement que payer avec l'argent des autres ça coute rien...
Bah c'est un peu le principe de tout achat neuf hein :mrgreen:
La valeur de la chose d'occasion est inferieur à la chose neuve hormis quelques cas :mrgreen:

Quand à une voiture, elle est loin de valoir 0 € au bout de 5 ans sauf sur ce forum (magie du forum quand tu nous tiens :mrgreen: )
La cote d'une auto de 5 ans est grosso modo la moitie du prix neuf. Mais dans le cadre d'un achat comme on ne paye jamais le prix catalogue pour une auto banale, la decote est bien inferieur.
Quand le prix catalogue est 100, la cote à 5 ans est à 50
Donc theoriquement on perd 50% de la valeur. Mais comme on a payé 80, on a perdu 37% de la valeur d'achat.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le topic où on parle bagnole

#3950 Message par wasabi » 15 nov. 2018, 17:59

flipper le dauphin a écrit :
15 nov. 2018, 17:48
La cote d'une auto de 5 ans est grosso modo la moitie du prix neuf. Mais dans le cadre d'un achat comme on ne paye jamais le prix catalogue pour une auto banale, la decote est bien inferieur.
Quand le prix catalogue est 100, la cote à 5 ans est à 50
Donc theoriquement on perd 50% de la valeur. Mais comme on a payé 80, on a perdu 37% de la valeur d'achat.
C'est beaucoup plus complexe que ça, car ça dépend des marques.

Style une marque pas premium le prix d'achat est inférieur nettement au prix catalogue à cause d'une remise très nettement supérieure aux options moyennes à finition et moteurs donnés.
Alors qu'une marque premium (surtout allemande) le prix d'achat est nettement supérieur au prix catalogue à cause d'une remise très nettement inférieures aux options moyennes à finition et moteurs donnés.

Par exemple dans du premium allemand diesel, vous êtes souvent à -50% de décote réelle (valeur achetée-valeur revendue) au bout de trois ans.

La réalité est le contraire de ce qu'on lit dans la presse auto. Et avec l'inversion diesel/essence, ça risque d'être l'hécatombe dans les 2-3 années à venir pour les propriétaires de premium récentes diesel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre