Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1101 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 12:12

pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Tu n'avais pas lu son programme quand tu as voté pour lui?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#1102 Message par pangloss » 23 nov. 2018, 12:18

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 12:12
pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Tu n'avais pas lu son programme quand tu as voté pour lui?
J'ai surtout voté contre l'autre folle.
Il était censé n'être ni de gauche ni de droite,
Il s'est révélé ni de gauche, ni de gauche...pour paraphraser Mitterand.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#1103 Message par achillemo » 23 nov. 2018, 12:19

pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Macron sera au pire remplacé par une autre nouvelle tête qui dira que l'UE est l'horizon indépassable et sera élu, car "sans l'UE ca serait pire". Macron suit fidèlement la feuille de route de l'UE, contrairement aux italiens.

Que vas-tu déduire de tout cela? Il faut porter un projet, pas juste dire ce que tu rejettes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1104 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 12:19

pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 12:18
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 12:12
pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Tu n'avais pas lu son programme quand tu as voté pour lui?
J'ai surtout voté contre l'autre folle.
Il était censé n'être ni de gauche ni de droite,
Il s'est révélé ni de gauche, ni de gauche...pour paraphraser Mitterand.
Si tu votes contre (les "populistes"), il y a des chances que tu continues à voter Macron (pour les mêmes raisons qui ont fait que tu as voté pour lui). Question d'offres politiques.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#1105 Message par pangloss » 23 nov. 2018, 12:26

Je ne voterai plus Macron. C'est tout.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11595
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#1106 Message par Indécis » 23 nov. 2018, 12:29

pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 12:18
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 12:12
pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Tu n'avais pas lu son programme quand tu as voté pour lui?
J'ai surtout voté contre l'autre folle.
Il était censé n'être ni de gauche ni de droite,
Il s'est révélé ni de gauche, ni de gauche...pour paraphraser Mitterand.
Au lieu d'écouter les merdias, tu aurais dû lire les programmes.
Et dire que ça vote… :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#1107 Message par miguel » 23 nov. 2018, 12:39

Pareil, pour moi jai voté Macron 1 et 2eme tour pour contrer MLP.
Je me regrette profondément.
MLP aurait pas fait pire.

Vous pouvez fouiller sur mes anciens posts pour verifier que je soutenais Macron avant l'élection.

Par contre jai plus peur de MLP ou LFI.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#1108 Message par coolfonzi » 23 nov. 2018, 12:47

« Sous les gilets jaunes, les chemises brunes »

Sur la radicalisation du mouvement, Florian Bachelier n’y va pas par quatre chemins : « Je reçois avec humilité les colères, même si dans un contexte de menace terroriste, les forces de l’ordre sont très mobilisées. Je suis moi-même en colère pas contre les « gilets jaunes », mais contre le fait que des pseudo-responsables politiques - d’extrême droite et pas seulement - jouent avec ça. Je pense à Marine Le Pen, à Nicolas Dupont-Aignan. Car sous beaucoup de « gilets jaunes », les chemises brunes sont de plus en plus visibles. Il y a ceux qui sont en colère, et ceux qui s’en servent et engendrent des situations inacceptables, insupportables, des pressions, du racisme, de l’homophobie ».

« Milices factieuses »

Il poursuit : « Ces responsables légitiment une forme de violence. Il faut sanctionner tous les comportements de violence et les propos qui ne doivent pas être tenus. Je dénonce une récupération par des milices factieuses d’extrême droite. Quand le lien est rompu, c’est la République des milices. Quand j’entends qu’il existe cette colère parce qu’on est aux responsabilités depuis 18 mois, c’est se moquer des Français. Ce que l’on paye aussi, c’est la vacuité des oppositions, qui ne proposent plus rien. Nous n’avons plus le temps ni pour la naïveté, ni pour le cynisme » .

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... es-6087104
Brooouu, le retour de la bête immonde...

Ils ne reculeront devant aucune outrance.
Bonjour chez vous ! :D

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1109 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 12:50

ce qui me rassure, c'est que j'ai une election d'avance sur vous :lol:
pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 12:18
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 12:12
pangloss a écrit :
23 nov. 2018, 10:40
Perso, je défiscalise que dalle. Mes impôts n'ont fait qu'augmenter depuis Hollande quand mes revenus sont juste stables. L'ISF disparue -sans rien de social en face-, c'est la (grosse) goutte d'eau (symbolique) qui fait déborder le vase.
Je ne voterai plus pour Macron et sa bande. Il peut aller à Oradour et y rester...
Tu n'avais pas lu son programme quand tu as voté pour lui?
J'ai surtout voté contre l'autre folle.
Il était censé n'être ni de gauche ni de droite,
Il s'est révélé ni de gauche, ni de gauche...pour paraphraser Mitterand.
Ce qui m'etonne c'est que tu ais pensé qu'un banquier, banquier d'affaire de surcroit, puisse etre de gauche (la vraie, la sociale, pas la sociale democrate d'hollande ou la sociale liberale de l'autre barcelonais). C'est pas parce qu'il est marié à une prof de philo et qu'il a fait du theatre que ca en fait un mec socialement de gauche..

Il suffisait d'un peu ecouter ses declarations quand il etait ministre de l'economie..
miguel a écrit :
23 nov. 2018, 12:39
Pareil, pour moi jai voté Macron 1 et 2eme tour pour contrer MLP.
Je me regrette profondément.
MLP aurait pas fait pire.

Vous pouvez fouiller sur mes anciens posts pour verifier que je soutenais Macron avant l'élection.

Par contre jai plus peur de MLP ou LFI.
Ruffin au ministere du travail, les patrons auraient chié dans leur bottes :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1110 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 12:56

coolfonzi a écrit :
23 nov. 2018, 12:47
« Sous les gilets jaunes, les chemises brunes »

Sur la radicalisation du mouvement, Florian Bachelier n’y va pas par quatre chemins : « Je reçois avec humilité les colères, même si dans un contexte de menace terroriste, les forces de l’ordre sont très mobilisées. Je suis moi-même en colère pas contre les « gilets jaunes », mais contre le fait que des pseudo-responsables politiques - d’extrême droite et pas seulement - jouent avec ça. Je pense à Marine Le Pen, à Nicolas Dupont-Aignan. Car sous beaucoup de « gilets jaunes », les chemises brunes sont de plus en plus visibles. Il y a ceux qui sont en colère, et ceux qui s’en servent et engendrent des situations inacceptables, insupportables, des pressions, du racisme, de l’homophobie ».

« Milices factieuses »

Il poursuit : « Ces responsables légitiment une forme de violence. Il faut sanctionner tous les comportements de violence et les propos qui ne doivent pas être tenus. Je dénonce une récupération par des milices factieuses d’extrême droite. Quand le lien est rompu, c’est la République des milices. Quand j’entends qu’il existe cette colère parce qu’on est aux responsabilités depuis 18 mois, c’est se moquer des Français. Ce que l’on paye aussi, c’est la vacuité des oppositions, qui ne proposent plus rien. Nous n’avons plus le temps ni pour la naïveté, ni pour le cynisme » .

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... es-6087104
Brooouu, le retour de la bête immonde...

Ils ne reculeront devant aucune outrance.
bizarrement, ca parle beaucoup moins de ces gilets jaunes qui font le menage sur leur rond point en degageant tous les casseurs et extremistes.. Hier soir, en zappant, vu le 1er reportage depuis une semaine sur ca.. Apres une semaine de "les gilets jaunes sont violents"

Alors vu que 77% des francais les soutiennent, soit MLP sera elue au 1er tour en 2022 avec score africain ( :lol: ), soit l'extremisme est minoritaire dans cette protestation et les medias font un effet loupe car c'est plus vendeur.
Si c'est pour voir des gilets jaunes tout tranquille, tout gentil, ca n'attire pas le telespectateur
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#1111 Message par clairette2 » 23 nov. 2018, 13:00

irmonium a écrit :
23 nov. 2018, 11:50
Le problème n’est pas là, a-t-il affirmé. Il est dans le fait que la fiscalité n’est plus équitable, que les impôts sur les bénéfices des sociétés ont baissé, que le kérosène des avions ou le fioul lourd des cargos n’est pas taxé… La transition ne peut être que solidaire. Et opposer écologie et social est un faux débat. Tout cela, Nicolas Hulot l’a martelé en début d’émission, l’air grave, le tic fréquent. Tout en remettant les choses en perspective, d’un ton ferme, presque excédé : «Il faut se préoccuper des fins de mois des Français mais il faut aussi se préoccuper d’un autre enjeu : la perspective de la fin du monde, ou en tout cas la fin d’un monde pacifique, qui n’est plus une hypothèse d’école.»
https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... de_1693737

sur la 1ere partie, il a raison, mais sur la fin du monde, il y en a eu combien de fins du monde depuis que l'homme est homme?
+1
Nicolas Hulot n'a pas de compétences pour avancer son discours. Ce n'est pas un scientifique, et il fait dans le catastrophisme vendeur !

Pour rappel, cet homme "excédé" possède plusieurs maisons, 6 véhicules à moteurs thermiques, et vit des royalties versées par une multinationale qui fabrique des produits de beauté chimiques (et non indispensables) vendus dans des emballages non recyclables. :roll:

Mais faites bien comme il dit, surtout !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1112 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:03

j'avais jamais fait gaffe pour hulot
Rien qu’en 2016, le ministre de la Transition écologique a empoché 412.289 euros net, soit près de 35.000 euros par mois, révèle sa déclaration d’intérêts
:shock:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1113 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 13:03

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Les "gilets jaunes", je ne sais pas qui c'est.
Ben tu devrais mieux écouter LREM : ce sont des beaufs incultes et ruraux qui sont accro à la bagnole.
Bref, je dirais de mon coté que c'est ce qu'on appelle la "France périphérique", ou plus simplement des français ruraux qui travaillent, payent des impôts, et dans le même temps voient les services publics se dégrader et le coût de la vie augmenter.
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Si tu es solidaire de ceux qui ont du mal à finir ces fins de mois (à priori, seulement une partie) et que tu trouves qu'il faudrait qu'ils soient plus aidés/moins taxés/mieux payés sans que la classe moyenne qui passe à la calsse, je pense que tu es bien naïf.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "modification de la répartition de la redistribution" ?
je n'ai pas parlé d'augmenter les prélèvements, mais de rediriger la redistribution vers les français au détriment des allogènes. Préférence nationale, fin du système social ouvert au monde entier. Je te garantis que tu économises des dizaines de milliards, au bas mot.

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Que ce soit Lepen ou Mélenchon (plutôt Lepen de ce que j'en comprends), c'est clair que tu serais d'avantage mis à contribution qu'actuellement. Et ce n'est pas le fait que remettre l'ISF qui changerait quelque chose à l'affaire.
affirmation totalement gratuite. Mais il va de soi que ce n'est pas Mélenchon qui mettrait la préférence nationale dans son programme.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#1114 Message par Parsifal » 23 nov. 2018, 13:06

Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.

Que fais t'on après ? Mélenchon et sa constituante ? Rien que sur la position vis à vis de l'Europe je ne suis pas certain qu'une majorité claire se dégage : trop de monde à intérêt à l'euro à commencer par les retraités.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1115 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 13:11

Parsifal a écrit :
23 nov. 2018, 13:06
Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.

Que fais t'on après ? Mélenchon et sa constituante ? Rien que sur la position vis à vis de l'Europe je ne suis pas certain qu'une majorité claire se dégage : trop de monde à intérêt à l'euro à commencer par les retraités.
bah, est-il nécessaire de réfléchir à une hypothèse absurde ? :mrgreen:
de toute manière, si les forces de l'ordre rallient un camp autre que le marais actuel, ça ne sera surement pas LFI, mais bien plus surement le RN, comme le démontrent tous les sondages et historiques des bureaux de votes où cette population est majoritaire.
https://www.lesechos.fr/13/07/2017/lese ... tional.htm
Modifié en dernier par Manfred le 23 nov. 2018, 13:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#1116 Message par lecriminel » 23 nov. 2018, 13:12

Parsifal a écrit :
23 nov. 2018, 13:06
Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.
je le vois bien s'échapper de ceux qui le tiennent, faire quelques mètres, puis demi tour, prendre son air stupide et décidé à la fois (en même temps) et s'écrier, défiant "venez me chercher !"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1117 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:19

Parsifal a écrit :
23 nov. 2018, 13:06
Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.

Que fais t'on après ? Mélenchon et sa constituante ? Rien que sur la position vis à vis de l'Europe je ne suis pas certain qu'une majorité claire se dégage : trop de monde à intérêt à l'euro à commencer par les retraités.
le president du senat devient president par interim et organise de nouvelles elections dans un climat de guerre civile..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#1118 Message par clairette2 » 23 nov. 2018, 13:19

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 09:42
crispus a écrit :
23 nov. 2018, 09:39
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 09:28
Étant donné que tu es prêt à donner une part plus importante de tes revenus pour que des gens plus pauvres que toi vivent mieux,
Pas besoin d'augmenter encore les prélèvements pour ça, une meilleure répartition de l'argent pourrait suffire. :twisted:
+1. 50% de redistribution c'est déjà trop. Il faut prélever moins (en tout cas certainement pas plus) et redistribuer différemment.
+1
Oui, on a atteint le max. C'est un exploit, je crois même qu'on est champions du monde des prélèvements. Les autres pays ne sont pourtant pas des enfers...
Il faut maintenant un gouvernement capable de penser les autres autrement, et de trouver comment réduire les dépenses pour de vrai. Pas en créant de nouvelles choses, nouvelles aides, service militaire, chèque culture jeune etc..).
Apparemment, Macron et son nouveau monde n'en sont pas capable. Pourtant, d'autres pays l'ont fait. Qu'ils s'en inspirent !
Je crois que pour l'équipe en place, c'est trop tard. Raté !
Il faut d'urgence qu'apparaissent de nouveaux projets, pour notre avenir à tous. Et que chacun arrête d'"en demander encore et encore (aide, subvention, emplois protégés...), chacun pour sa pomme.
Quand il sera trop tard, les meilleurs partiront se vendre ailleurs, et ça sera vraiment dur.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1119 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:20

lecriminel a écrit :
23 nov. 2018, 13:12
Parsifal a écrit :
23 nov. 2018, 13:06
Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.
je le vois bien s'échapper de ceux qui le tiennent, faire quelques mètres, puis demi tour, prendre son air stupide et décidé à la fois (en même temps) et s'écrier, défiant "venez me chercher !"
appellera t-il à la rescousse ses copains des iles? :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#1120 Message par lecriminel » 23 nov. 2018, 13:21

clairette2 a écrit :
23 nov. 2018, 13:19
Quand il sera trop tard, les meilleurs partiront se vendre ailleurs, et ça sera vraiment dur.
Ca fait plus de 10 ans que c'est le cas pour les jeunes générations
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1121 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:22

EmileZola a écrit :
23 nov. 2018, 08:05
pangloss a écrit :
22 nov. 2018, 23:35
De la belle éloquence dont on fait les barricades...
Qu'il mette une cravate ce populiste. Et on l'ecoutera peut-être.
d'autres mettent une cravate et font rentrer n'importe qui à l'elysée

"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1122 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 13:22

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Les "gilets jaunes", je ne sais pas qui c'est.
Ben tu devrais mieux écouter LREM : ce sont des beaufs incultes et ruraux qui sont accro à la bagnole.
Bref, je dirais de mon coté que c'est ce qu'on appelle la "France périphérique", ou plus simplement des français ruraux qui travaillent, payent des impôts, et dans le même temps voient les services publics se dégrader et le coût de la vie augmenter.
Je ne suis pas un français rural et je fais le même constat. Le déclassement touche toutes les classes moyennes et les taxes ne sont pas du tout réservées à cette "France périphérique". C'est un peu facile d'opposé sans cesse les métropoles et les autres. Ce n'est pas les quelques centimes de TICPE qui font basculer tout un coup la "france périphérique" dans l'hypertaxe.
Je dirais même que cette image de pauvreté en France périphérique est assez fausse. Les "pauvres" sont proportionnellement plus nombreux en ville.
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Si tu es solidaire de ceux qui ont du mal à finir ces fins de mois (à priori, seulement une partie) et que tu trouves qu'il faudrait qu'ils soient plus aidés/moins taxés/mieux payés sans que la classe moyenne qui passe à la calsse, je pense que tu es bien naïf.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "modification de la répartition de la redistribution" ?
je n'ai pas parlé d'augmenter les prélèvements, mais de rediriger la redistribution vers les français au détriment des allogènes. Préférence nationale, fin du système social ouvert au monde entier. Je te garantis que tu économises des dizaines de milliards, au bas mot.
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 13:26, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1123 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:25

clairette2 a écrit :
23 nov. 2018, 13:19
Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 09:42
crispus a écrit :
23 nov. 2018, 09:39
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 09:28
Étant donné que tu es prêt à donner une part plus importante de tes revenus pour que des gens plus pauvres que toi vivent mieux,
Pas besoin d'augmenter encore les prélèvements pour ça, une meilleure répartition de l'argent pourrait suffire. :twisted:
+1. 50% de redistribution c'est déjà trop. Il faut prélever moins (en tout cas certainement pas plus) et redistribuer différemment.
+1
Oui, on a atteint le max. C'est un exploit, je crois même qu'on est champions du monde des prélèvements. Les autres pays ne sont pourtant pas des enfers...
Il faut maintenant un gouvernement capable de penser les autres autrement, et de trouver comment réduire les dépenses pour de vrai. Pas en créant de nouvelles choses, nouvelles aides, service militaire, chèque culture jeune etc..).
Apparemment, Macron et son nouveau monde n'en sont pas capable. Pourtant, d'autres pays l'ont fait. Qu'ils s'en inspirent !
Je crois que pour l'équipe en place, c'est trop tard. Raté !
Il faut d'urgence qu'apparaissent de nouveaux projets, pour notre avenir à tous. Et que chacun arrête d'"en demander encore et encore (aide, subvention, emplois protégés...), chacun pour sa pomme.
Quand il sera trop tard, les meilleurs partiront se vendre ailleurs, et ça sera vraiment dur.
quand l'equipe en place supprime d'entrée l'ISF, comment tu veux qu'elle demande à ses copains de ne plus beneficier des niches fiscales..
Sinon, c'est quand que l'etat vire carlos ghosn de son poste ?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1124 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2018, 13:28

irmonium a écrit :
23 nov. 2018, 12:56
coolfonzi a écrit :
23 nov. 2018, 12:47
« Sous les gilets jaunes, les chemises brunes »

Sur la radicalisation du mouvement, Florian Bachelier n’y va pas par quatre chemins : « Je reçois avec humilité les colères, même si dans un contexte de menace terroriste, les forces de l’ordre sont très mobilisées. Je suis moi-même en colère pas contre les « gilets jaunes », mais contre le fait que des pseudo-responsables politiques - d’extrême droite et pas seulement - jouent avec ça. Je pense à Marine Le Pen, à Nicolas Dupont-Aignan. Car sous beaucoup de « gilets jaunes », les chemises brunes sont de plus en plus visibles. Il y a ceux qui sont en colère, et ceux qui s’en servent et engendrent des situations inacceptables, insupportables, des pressions, du racisme, de l’homophobie ».

« Milices factieuses »

Il poursuit : « Ces responsables légitiment une forme de violence. Il faut sanctionner tous les comportements de violence et les propos qui ne doivent pas être tenus. Je dénonce une récupération par des milices factieuses d’extrême droite. Quand le lien est rompu, c’est la République des milices. Quand j’entends qu’il existe cette colère parce qu’on est aux responsabilités depuis 18 mois, c’est se moquer des Français. Ce que l’on paye aussi, c’est la vacuité des oppositions, qui ne proposent plus rien. Nous n’avons plus le temps ni pour la naïveté, ni pour le cynisme » .

https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... es-6087104
Brooouu, le retour de la bête immonde...

Ils ne reculeront devant aucune outrance.
bizarrement, ca parle beaucoup moins de ces gilets jaunes qui font le menage sur leur rond point en degageant tous les casseurs et extremistes.. Hier soir, en zappant, vu le 1er reportage depuis une semaine sur ca.. Apres une semaine de "les gilets jaunes sont violents"

Alors vu que 77% des francais les soutiennent, soit MLP sera elue au 1er tour en 2022 avec score africain ( :lol: ), soit l'extremisme est minoritaire dans cette protestation et les medias font un effet loupe car c'est plus vendeur.
Si c'est pour voir des gilets jaunes tout tranquille, tout gentil, ca n'attire pas le telespectateur
Facile de mettre Macron en minorité, car si on conserve le language macronistes :
l'extreme droite ca regroupe une partie des LR (la droite extreme lol ^^) + Dupont Aignan + RN donc sur la base du 1er tour de la présidentielle ca fait deja entre 30 et 35% des Francais.
l'extreme gauche ca regroupe tout ce qui est a gacuhe de LFI donc ca representait entre 20 et 25%
Les extremistes étaient donc deja majoritaire avec environ 55% des Francais qui les soutenaient.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#1125 Message par vpl » 23 nov. 2018, 13:31

Voilà, ça fait une belle élection à 55%..... sur quel programme sinon ?
Tout sauf Macron ? je croyais que ça avait pas plu ici le tout sauf le Pen

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1126 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 13:33

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:22
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
Oui. La baisse de l'âge de la retraite est l'erreur du programme FN. Faut qu'il grandissent un peu. Pourquoi le FN n'a pas ne ferait pas lui aussi sa petite démagogie comme tout parti qui se respecte ? Du reste, si tu réserves les retraites aux nationaux qui passent leur retraite en France, il y a des milliards de pensions à récupérer/réattribuer chaque année... et ça permettrait de financer la retraite à 60 ans pour un certains nombre de français. Et si en dehors du totem 60, tu mets des conditions difficiles à satisfaire genre 60 ans ET 42 ans cotisation (travail officiel à 18 ans) voir 60 ans ET 44 ans de cotisation (apprenti rémunéré et cotisants dès 16 ans + enchanement boulot).

Le service militaire n'est pas non plus une bonne idée. Mais le FN n'est pas le seul à vouloir faire cette connerie.

La vraie bonne idée du FN c'est d'arrêter l'immigration. Sortir de Schengen. Lutter contre l'islamisation.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 23 nov. 2018, 13:36, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1127 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:33

"Je crois que c'est un peu facile de dire que telle ou telle crise est évitable alors qu'on sait très bien que tout cela est né de la hausse des prix du pétrole sur les marchés mondiaux, que personne ne peut prévoir, ni aujourd'hui, ni hier, ni demain, affirme-t-il. C'est pour cela que nous voulons mener une politique de transformation qui permette de libérer les Français du tout-pétrole, car c'est aussi se libérer d'une future hausse possible des prix du pétrole", répond François de Rugy.
https://www.rtl.fr/actu/politique/franc ... 7795674000

La prévision, c'est pourtant leur job.. quand un baril est à 30$ et que les pays du golfs poussent pour le faire monter, comment peut on ignorer qu'il va monter?
Et encore la "c'est la faute du marché mondial"..

Ils n'ont vraiment aucun argument à ressortir celui de la semaine derniere..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#1128 Message par coolfonzi » 23 nov. 2018, 13:34

lecriminel a écrit :
23 nov. 2018, 13:12
Parsifal a écrit :
23 nov. 2018, 13:06
Mais mettons que ce we les CRS se rangent du coté des gilets jaunes ; l'Elysée est pris d'assaut et Macron conduit en place de Grève.
je le vois bien s'échapper de ceux qui le tiennent, faire quelques mètres, puis demi tour, prendre son air stupide et décidé à la fois (en même temps) et s'écrier, défiant "venez me chercher !"
"venez me chercher !" cette déclaration digne d'un caïd, si elle pouvait se réaliser !!!
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#1129 Message par Parsifal » 23 nov. 2018, 13:35

S'il devait dire un truc cela serait plutôt "Pouce, Je n'assume plus"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1130 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2018, 13:36

vpl a écrit :
23 nov. 2018, 13:31
Voilà, ça fait une belle élection à 55%..... sur quel programme sinon ?
Tout sauf Macron ? je croyais que ça avait pas plu ici le tout sauf le Pen
Je parle pas de programme, ni d'election, je rebondissais sur le post qui disait que l'extremisme était minoritaire dans le mouvement gilet jaune contrairement a ce que disais les LREM.
En fait il y a juste un distorsion des mots par les LREM qui qualifie 55% de la population d'extremiste..

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#1131 Message par Manfred » 23 nov. 2018, 13:41

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:22
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Les "gilets jaunes", je ne sais pas qui c'est.
Ben tu devrais mieux écouter LREM : ce sont des beaufs incultes et ruraux qui sont accro à la bagnole.
Bref, je dirais de mon coté que c'est ce qu'on appelle la "France périphérique", ou plus simplement des français ruraux qui travaillent, payent des impôts, et dans le même temps voient les services publics se dégrader et le coût de la vie augmenter.
Je ne suis pas un français rural et je fais le même constat. Le déclassement touche toutes les classes moyennes et les taxes ne sont pas du tout réservées à cette "France périphérique". C'est un peu facile d'opposé sans cesse les métropoles et les autres.
Ce n'est pas les quelques centimes de TICPE qui font basculer tout un coup la "france périphérique" dans l'hypertaxe.
factuellement, si les taxes touchent tout le monde pareil (ou pas) les services publics ne logent pas tout le monde à la même enseigne. Et quelques centimes (quelques euros par plein en réalité) sur l'essence ce n'est pas ça la cause : c'est juste un déclencheur.
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Je dirais même que cette image de pauvreté en France périphérique est assez fausse. Les "pauvres" sont proportionnellement plus nombreux en ville.
ce n'est pas ce que disent les statistiques, ensuite les "pauvres des villes" sont essentiellement les allogènes, et enfin le pognon pleut sur les banlieues de l'immigration alors que la ruralité est laissée à l'abandon.
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Si tu es solidaire de ceux qui ont du mal à finir ces fins de mois (à priori, seulement une partie) et que tu trouves qu'il faudrait qu'ils soient plus aidés/moins taxés/mieux payés sans que la classe moyenne qui passe à la calsse, je pense que tu es bien naïf.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "modification de la répartition de la redistribution" ?
je n'ai pas parlé d'augmenter les prélèvements, mais de rediriger la redistribution vers les français au détriment des allogènes. Préférence nationale, fin du système social ouvert au monde entier. Je te garantis que tu économises des dizaines de milliards, au bas mot.
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
déjà, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser sur MLP, et encore moins sur son programme. Un programme, c'est fait pour se faire élire, pas pour être scrupuleusement appliqué. ça me fait toujours sourire (de façon navrée) de voir ces gens qui au moment des présidentielles épluchent des programmes alors que ce qui compte, c'est l'idéologie portée par le candidat.
Macron c'était la continuité dans l'européisme et l'immigrationnisme, en mode encore plus fanatique que ses prédécesseurs.
Fillon c'était pareil, mais plus à droite au niveau des valeurs, et éventuellement avec une politique étrangère plus équilibrée par rapport à la Russie par exemple.
MLP c'est la préférence nationale et l'euroscepticisme, son projet au fond était d'ailleurs assez proche de ce qu'on a en Italie (M5S + Liga), Italie qui vient d'ailleurs de disparaitre de la carte depuis leur élection, c'est bien connu.
JLM c'est la gauche internationaliste, le pire du sociétal allié au soviétisme.

Vos additions de mesures budgétées (sans jamais d'ailleurs parler des économies réalisées d'ailleurs), ça n'a aucun sens. C'est pour ça d'ailleurs que vous votez avec vos pieds pour la majorité d'entre vous. Ce qui compte, c'est le projet de société, pas les calculs d'épiciers.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1132 Message par irmonium » 23 nov. 2018, 13:50

https://www.bfmtv.com/politique/le-pref ... 72555.html
Michel Delpuech prévient que les abords des Champs-Elysées et de la Concorde seront fermés au public.
il va fermer le 1er jour des illuminations de noel ? :lol:
Les manifestants qui tenteraient d'enfreindre cette règle risquent une "interpellation". “Une manifestation doit être déclarée. Nous avons affaire à des interlocuteurs qui refusent d’appliquer la loi", déplore le préfet.
comme la semaine derniere :lol:
reponse en face : https://www.bfmtv.com/societe/les-porte ... 72605.html
Des porte-paroles des gilets jaunes refusent de manifester au Champ-de-Mars
Laëtitia Dewalle, qui a rejeté dès jeudi la proposition de Beauvau, a fait savoir que les manifestants veulent une "mobilisation citoyenne dans les rues de Paris", et non pas ce rassemblement dans le 7e arrondissement de la capitale.

"Au niveau du Val d'Oise, nous n'irons pas au Champ-de-Mars. Nous ne sommes pas partis pour faire un pique-nique géant sur un carré d'herbe, mais bien pour faire une mobilisation citoyenne dans les rues de Paris", a-t-elle affirmé.
Même son de cloche du côté du porte-parole des gilets jaunes à Toulouse, Benjamin Cauchy, qui a expliqué sur BFMTV que plusieurs participants à la manifestation parisienne se rendraient ailleurs qu'au Champ-de-Mars, en l'occurrence près des Champs-Elysées, soit une zone non autorisée par la préfecture de police.

"A titre personnel, comme tout gilet jaune, en liberté et en responsabilité individuelle, nous nous rendrons aux abords des Champs-Elysées", a annoncé Benjamin Cauchy. "Je crois qu'en tant que citoyen, je suis encore libre d'aller et venir dans les rues", a-t-il fait valoir, précisant bien qu'il s'agit du quartier des Champs-Elysées.
"Est-ce que vous croyez que ce n'est pas une provocation d'empêcher les citoyens d'aller et venir?", a interrogé le porte-parole toulousain. "Ce que vous ne comprenez pas c'est que les gilets jaunes, c'est un mouvement inédit. Nous ne sommes ni un syndicat, ni un parti politique. Les gilets jaunes so
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#1133 Message par stchong » 23 nov. 2018, 13:52

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 13:33
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:22
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
Oui. La baisse de l'âge de la retraite est l'erreur du programme FN. Faut qu'il grandissent un peu. Pourquoi le FN n'a pas ne ferait pas lui aussi sa petite démagogie comme tout parti qui se respecte ? Du reste, si tu réserves les retraites aux nationaux qui passent leur retraite en France, il y a des milliards de pensions à récupérer/réattribuer chaque année... et ça permettrait de financer la retraite à 60 ans pour un certains nombre de français. Et si en dehors du totem 60, tu mets des conditions difficiles à satisfaire genre 60 ans ET 42 ans cotisation (travail officiel à 18 ans) voir 60 ans ET 44 ans de cotisation (apprenti rémunéré et cotisants dès 16 ans + enchanement boulot).

Le service militaire n'est pas non plus une bonne idée. Mais le FN n'est pas le seul à vouloir faire cette connerie.

La vraie bonne idée du FN c'est d'arrêter l'immigration. Sortir de Schengen. Lutter contre l'islamisation.
Pas d'accord, on peut remettre l'âge de la retraite à 60 ans , et limiter tous les montants d'une retraite, maximum 1400€ par exemple, tu ne travailles plus tu gagnes moins normal, le tout c'est de bien prévenir les gens avant.
Je trouve lamentable qu'un prof touche plus à la retraite qu'un jeune prof qui bosse.
La philosophie sur les retraites reviendrait sur sa philosophie de départ.

Je précise qu'entre 60 et 35 ans y'a combien de personnes qui ont encore un emploi ? (donc déjà payé par l'unedic ou le RSA)
Modifié en dernier par stchong le 23 nov. 2018, 13:57, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1134 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 13:54

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Je dirais même que cette image de pauvreté en France périphérique est assez fausse. Les "pauvres" sont proportionnellement plus nombreux en ville.
ce n'est pas ce que disent les statistiques, ensuite les "pauvres des villes" sont essentiellement les allogènes, et enfin le pognon pleut sur les banlieues de l'immigration alors que la ruralité est laissée à l'abandon.
Quelles statistiques exactement?
Pour moi, on en est là :

Image

Si tu as des statistiques disponibles autre que de la propagande, je suis preneur.
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
déjà, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser sur MLP, et encore moins sur son programme. Un programme, c'est fait pour se faire élire, pas pour être scrupuleusement appliqué. ça me fait toujours sourire (de façon navrée) de voir ces gens qui au moment des présidentielles épluchent des programmes alors que ce qui compte, c'est l'idéologie portée par le candidat.
J'ai pris MLP puisque je pense que c'était ton vote. En effet, on n'est pas obligé de se pencher sur un candidat.
Par contre, j'ai assez marrant de dire qu'il ne faut pas se fier à un programme. Si on n'est même pas foutu de faire un programme théorique convaincant, cela en dit long sur ce qui va se passer une fois au pouvoir.
Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:41
Vos additions de mesures budgétées (sans jamais d'ailleurs parler des économies réalisées d'ailleurs), ça n'a aucun sens. C'est pour ça d'ailleurs que vous votez avec vos pieds pour la majorité d'entre vous. Ce qui compte, c'est le projet de société, pas les calculs d'épiciers.
D'accord avec toi, cela peut se compenser. Explique moi l'économie induit par les mesures dont j'ai parlé :
- Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
- Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
- Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
- Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
- Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
- Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Comment tout cela s'équilibre sans augmenter les taxes?
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 14:08, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#1135 Message par coolfonzi » 23 nov. 2018, 13:55

gilets jaunes à l’étranger aussi :
Belgique, Espagne : les "gilets jaunes" suscitent des remous dans plusieurs pays frontaliers

Plusieurs pays limitrophes de la France accusent les "gilets jaunes" de faire obstacle à la libre circulation des marchandises.

Arrestations en Belgique, protestations en Espagne, perturbations au Royaume-Uni : le mouvement des "gilets jaunes", qui affecte la circulation à travers la France afin de protester contre la hausse des taxes sur le carburant, suscite des remous dans plusieurs pays frontaliers.

Les manifestations en France, prenant notamment la forme de blocages de routes, "portent préjudice aux transporteurs qui doivent traverser chaque jour la frontière avec la France et font obstacle à la libre circulation des marchandises", a ainsi tempêté jeudi le ministère espagnol des Affaires étrangères.

Plusieurs points de blocages aux frontières

Mardi, le poste-frontière d'Irun, au Pays basque espagnol, a en effet été fermé à la circulation des poids lourds pendant plusieurs heures, occasionnant jusqu'à 13 kilomètres d'embouteillages.

Des "gilets jaunes" belges ?

En Belgique, des dizaines de personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite de violents incidents près d'un dépôt pétrolier où manifestent depuis une semaine des "gilets jaunes", des débordements jugés "inacceptables" par le Premier ministre belge.

Selon le parquet de Charleroi, 23 personnes ont été placées en garde à vue après ces incidents au dépôt de Feluy, situé à Seneffe, entre Bruxelles et Mons.

Depuis vendredi, le dépôt de Feluy, géré par le groupe français Total, sert en effet régulièrement de lieu de rassemblement de "gilets jaunes". Les allées et venues de véhicules y ont été bloquées par des gilets jaunes, ainsi que la circulation sur l'autoroute avoisinante, l'E19 qui relie Bruxelles à Mons.

https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... liers.html
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1136 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 13:59

stchong a écrit :
23 nov. 2018, 13:52
Pas d'accord, on peut remettre l'âge de la retraite à 60 ans , et limiter tous les montants d'une retraite, maximum 1400€ par exemple, tu ne travailles plus tu gagnes moins normal, le tout c'est de bien prévenir les gens avant.
Je trouve lamentable qu'un prof touche plus à la retraite qu'un jeune prof qui bosse.
Oui aussi. Le montant de la retraite peut s'ajuster si l'âge légal de départ est un totem. On verse bien des RSA sans âge de départ.
Il y a moyen de faire rentrer la réalité dans un slogan unique, si des marges existent ailleurs.
La philosophie sur les retraites reviendrait sur sa philosophie de départ.
Au départ la retraite existent pour que les vieux incapables de travailler ne meurent de faim.
On prête au chancelier Bismarck (1815-1898) (un des créateurs du système de retraite par répartition) l’anecdote suivante :
En 1889, au moment où il mettait en place en Allemagne le premier système de retraites au monde, le chancelier Bismarck aurait demandé à son conseiller : « A quel âge faut-il fixer l’âge de la retraite pour qu’on n’ait jamais à la verser ? »

 « A 65 ans », lui aurait-il répondu…, ce qui avait fait rire Bismarck puisque lui-même en avait alors 74.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1137 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 14:01

Goldorak2 a écrit :
23 nov. 2018, 13:59
stchong a écrit :
23 nov. 2018, 13:52
Pas d'accord, on peut remettre l'âge de la retraite à 60 ans , et limiter tous les montants d'une retraite, maximum 1400€ par exemple, tu ne travailles plus tu gagnes moins normal, le tout c'est de bien prévenir les gens avant.
Je trouve lamentable qu'un prof touche plus à la retraite qu'un jeune prof qui bosse.
Oui aussi. Le montant de la retraite peut s'ajuster si l'âge légal de départ est un totem. On verse bien des RSA sans âge de départ.
Il y a moyen de faire rentrer la réalité dans un slogan unique, si des marges existent ailleurs.
La philosophie sur les retraites reviendrait sur sa philosophie de départ.
Au départ la retraite existent pour que les vieux incapables de travailler ne meurent de faim.
On prête au chancelier Bismarck (1815-1898) (un des créateurs du système de retraite par répartition) l’anecdote suivante :
En 1889, au moment où il mettait en place en Allemagne le premier système de retraites au monde, le chancelier Bismarck aurait demandé à son conseiller : « A quel âge faut-il fixer l’âge de la retraite pour qu’on n’ait jamais à la verser ? »

 « A 65 ans », lui aurait-il répondu…, ce qui avait fait rire Bismarck puisque lui-même en avait alors 74.
On peut effectivement moduler le coût suivant plusieurs critères. L'âge en est un et le montant en est un autre. Mais bizarrement, la baisse drastique des allocations retraites n’apparaît dans aucun programme proposé. Si on prend MLP, elle ne proposait pas de partir avec moins mais partir plus tôt avec autant. Soit un coût supplémentaire.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ocine
Messages : 88
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:39

Re: Gilets jaunes

#1138 Message par ocine » 23 nov. 2018, 14:03

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 10:43
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 09:28
Il y en a mais çela implique deux choses :
- Étant donné que tu es prêt à donner une part plus importante de tes revenus pour que des gens plus pauvres que toi vivent mieux, tu n'essaies pas de payer le moins d'impôts possible (optimisation fiscale, calculs d'apothicaires pour voir si on ne peut pas travailler moins ou autrement sans perdre beaucoup de pouvoir d'achat car on contribuerait moins/on se ferait plus aider,...)
- Que tu fasses vraiment parti de ceux qui seraient solidaires (que tu ne dises pas que le problème vient de plus riche que toi - genre Ca vient de l'ISF - et que toi qui fait déjà ta part)
Sinon, c'est juste de l'hypocrisie. Ce qui est malheureusement souvent le cas.
absolument pas.
Si je prends mon cas, je suis plutôt solidaire des gilets jaunes, mais je ne souhaite pas être prélevé plus, je le suis déjà beaucoup.
Je souhaite plutôt que mon argent aille vers ceux dont je me sens solidaire, mais pas vers ceux que je considère comme des antagonistes.
Il faudrait dégager au bas mot 5 millions de personnes de France, et il se trouve que ce sont des personnes qui O surprise, bénéficient largement de la solidarité nationale, tout en ne faisant pas partie, selon mes critères (et les leurs aussi d'ailleurs) de cette même nation. Virer les nuisibles allogènes ferait économiser "un pognon de dingue", mais on n'en est pas là, on en est encore à vaguement envisager de limiter l'arrivée de nouveaux, en disant s'il vous plait.
Sans même parler du fait que les riches ne payent pas assez d'impôt (il suffit de voir l'évolution des inégalités de revenus depuis 30 ans pour le vérifier, il n'y a aucun débat sur ce sujet pour moi), c'est surtout au niveau de la répartition de la redistribution qu'il y a à faire.
Des années de "diviser pour mieux régner" ont permis de faire les poches de la France d'en bas pour gaver la France d'en haut. Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. La France d'en bas doit être uni sinon c'est foutu.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#1139 Message par Ferrari » 23 nov. 2018, 14:05

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:22

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Si tu es solidaire de ceux qui ont du mal à finir ces fins de mois (à priori, seulement une partie) et que tu trouves qu'il faudrait qu'ils soient plus aidés/moins taxés/mieux payés sans que la classe moyenne qui passe à la calsse, je pense que tu es bien naïf.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "modification de la répartition de la redistribution" ?
je n'ai pas parlé d'augmenter les prélèvements, mais de rediriger la redistribution vers les français au détriment des allogènes. Préférence nationale, fin du système social ouvert au monde entier. Je te garantis que tu économises des dizaines de milliards, au bas mot.
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
Oui mais cela allait avec la sortie de l'euro et donc la restauration de la planche à billets en Francs, et donc l'inflation...
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#1140 Message par Sifar » 23 nov. 2018, 14:08

parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#1141 Message par Ferrari » 23 nov. 2018, 14:09

Etant sur Le forum de l'immobilier, n'oublions pas que si l'immo n'avait pas fait +200% en 20 ans, il resterait quand même de belles marges de manoeuvre dans le budget des ménages, soit pour préparer leurs retraites, soit pour investir dans la transition énergétique.
Crever la bulle pour sauver la France ?
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22844
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#1142 Message par Goldorak2 » 23 nov. 2018, 14:10

Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 14:01
On peut effectivement moduler le coût suivant plusieurs critères. L'âge en est un et le montant en est un autre. Mais bizzarement, ca n’apparaît pas dans les programmes proposés.
J'ai pas bien lu le programme de Macron, je n'étais pas du tout interressé.
Etant fan ou à tout le moins électeur, de ce personnage tu peux me rencarder. Avait il écrit qu'il compensait la baisse de la TH par hausse de la TF ? Ou qu'il compenserait la suppression de l'ISF valeur mobilière par un ISF sur les valeurs immobilières (qui ne s'échappent pas facilement, héhéhé).

Donc retraite à 60 ans ça peut vouloir dire durée de cotisation maintenue (bon, c'est pas le cas), montant en baisse, obligation d'être en France, fin des retraites sans cotisation (étrangers en Algérie par exemple). Bon la retraite à 60 ans du FN aurait peut aussi être pu être une promesse non tenue. Ca n'aurait pas été la première...

Pour les peines anti-Taubira (sévérité punition du condamné au lieu de sa réinsertion), le FN proposait de délocaliser les peines de prisons. Il s'agissait de faire effectuer les peines des étrangers dans des prisons étrangères. On fait expulsion+peines... et l'expulsion post peine (la regrettée double peine) est faite. J'ai trouvé cette idée brillante. Certes, on aurait payé les états en questions... mais l'emprisonnement au pays couterait moins cher qu'en France et à long terme ON EST DEBARRASSE DE CES IMMIGRES DECHETS. Ce qui est une énorme économie à long terme.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 23 nov. 2018, 14:14, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1143 Message par Vincent92 » 23 nov. 2018, 14:11

Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:05
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 13:22

Manfred a écrit :
23 nov. 2018, 13:03
Vincent92 a écrit :
23 nov. 2018, 11:25
Si tu es solidaire de ceux qui ont du mal à finir ces fins de mois (à priori, seulement une partie) et que tu trouves qu'il faudrait qu'ils soient plus aidés/moins taxés/mieux payés sans que la classe moyenne qui passe à la calsse, je pense que tu es bien naïf.
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "modification de la répartition de la redistribution" ?
je n'ai pas parlé d'augmenter les prélèvements, mais de rediriger la redistribution vers les français au détriment des allogènes. Préférence nationale, fin du système social ouvert au monde entier. Je te garantis que tu économises des dizaines de milliards, au bas mot.
Oui, j'avais bien compris. Par contre, si j'ouvre le programme de MLP à la présidentielle, c'est l'inventaire à la Prévert :
Départ à la retraite abaissé à 60 ans, avec 40 annuités de cotisation.
Recrutement de 15.000 policiers et gendarmes
Embauche de 50.000 militaires supplémentaires.
Hausse du budget de la défense qui devrait atteindre 3 % du PIB
Service militaire obligatoire de trois mois au minimum
Abrogation de la loi Taubira sur l'aménagement des peines.
Sortie de l'euro et de Schengen
Et je peux continuer encore longtemps dans les dépenses. Je ne dis pas que je suis opposé à un certains nombres de mesures, je dis juste que cela coûte très cher et ce n'est pas avec "la fin du système social ouvert au monde entiers" que le compte y est.
Rien que pour reprendre la première mesure sur la retraite (histoire de mettre en perspectif les coûts) tu évapores les dizaines de milliards dont tu parles.
Oui mais cela allait avec la sortie de l'euro et donc la restauration de la planche à billets en Francs, et donc l'inflation...
La loi sur l'autonomie de la banque de France date de 1993. Bien avant l'euro. Depuis cette date, l'état est obligé de se financer sur les marchés.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2018, 14:13, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#1144 Message par dioubiban » 23 nov. 2018, 14:12

Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:09
Etant sur Le forum de l'immobilier, n'oublions pas que si l'immo n'avait pas fait +200% en 20 ans, il resterait quand même de belles marges de manoeuvre dans le budget des ménages, soit pour préparer leurs retraites, soit pour investir dans la transition énergétique.
Crever la bulle pour sauver la France ?
T'y penses pas on aurait tous les mimiles retraités à la rue pour nous expliquer que c'est pas avec leur pauvre retraite qu'ils ont bien mérité qu'ils vont pouvoir vivre.... Et comme ils sont en majorités les mimiles retraités ben voilà....


D'autres questions?
Je peux?
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#1145 Message par Sifar » 23 nov. 2018, 14:12

EmileZola a écrit :
23 nov. 2018, 10:30
henda a écrit :
23 nov. 2018, 08:45
EmileZola a écrit :
23 nov. 2018, 08:05
Qu'il mette une cravate ce populiste. Et on l'ecoutera peut-être.
T'as vraiment des réactions de beauf...
L'apparence et les règles sont importants dans la vie.
Pour ceux qui n'ont que ça, oui.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1146 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 14:15

Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:08
parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
faut faire comme moi... Mon gilet est orange !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#1147 Message par wasabi » 23 nov. 2018, 14:16

Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:08
parisien a écrit :
23 nov. 2018, 09:16
La beauté du gilet jaune, c'est que c'est très voyant et que - bien plié - ça tient dans une poche arrière de pantalon.

Samedi, les force de sécurité vont être confrontées à un problème complexe : où seront-ils, qui seront-ils, combien seront-ils ?
En quelques secondes, une foule de badauds anonymes peut se transformer en horde de manifestants. :mrgreen:

... Ou pas. (Ça coute cher d'aller à Paris)
Les gendarmes arrêtent une voiture.
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Oui. "
" Vous êtes un manifestant, suivez nous au poste. "
" Monsieur, avez-vous un gilet jaune ?"
" Non. "
" Vous devez avoir un gilet jaune pour la sécurité, suivez nous au poste. "
faut faire comme moi... Mon gilet est orange !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#1148 Message par dioubiban » 23 nov. 2018, 14:16

Sifar a écrit :
23 nov. 2018, 14:12
EmileZola a écrit :
23 nov. 2018, 10:30
henda a écrit :
23 nov. 2018, 08:45
EmileZola a écrit :
23 nov. 2018, 08:05
Qu'il mette une cravate ce populiste. Et on l'ecoutera peut-être.
T'as vraiment des réactions de beauf...
L'apparence et les règles sont importantEs dans la vie.
Pour ceux qui n'ont que ça, oui.

Mimile n'est qu'un crypto phallocrate.... faut le dénoncer aux femens :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#1149 Message par Sifar » 23 nov. 2018, 14:17

alexlyon a écrit :
23 nov. 2018, 11:26
(...) vétéro-testamentaire (...)
Alain ? C'est ... toi ? :shock:
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3300
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#1150 Message par Ferrari » 23 nov. 2018, 14:18

dioubiban a écrit :
23 nov. 2018, 14:12
Ferrari a écrit :
23 nov. 2018, 14:09
Etant sur Le forum de l'immobilier, n'oublions pas que si l'immo n'avait pas fait +200% en 20 ans, il resterait quand même de belles marges de manoeuvre dans le budget des ménages, soit pour préparer leurs retraites, soit pour investir dans la transition énergétique.
Crever la bulle pour sauver la France ?
T'y penses pas on aurait tous les mimiles retraités à la rue pour nous expliquer que c'est pas avec leur pauvre retraite qu'ils ont bien mérité qu'ils vont pouvoir vivre.... Et comme ils sont en majorités les mimiles retraités ben voilà....


D'autres questions?
Je peux?
J'ai pas dit qu'il y aurait pas de mécontents.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Répondre