Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1851 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2018, 12:40

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 12:29
Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24
Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Les CSP- ont profité de conditions favorables pendant les 30 glorieuses, une période atypique. De tout temps, dans tout pays, les CSP- ont du mal à se loger, à avoir le dernier Suv.

Le droit au logement c'est pas d'avoir la grande maison. C'est juste un toit.
le patrimoine des 1% les plus riches en France est passé
de 8 à 17% du total en 10ans.. pour qu il y ait des gagnants il faut des perdants..
Macron considére que ce n est pas suffisant et qu il faut donc abaisser l isf et baisser l'impôt sur le capital..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#1852 Message par crispus » 27 nov. 2018, 12:54

Quand on ne lit pas la presse d'investigation ! Cet article date de 2016 pourtant :mrgreen:
http://www.legorafi.fr/2016/06/01/emman ... a-journee/

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#1853 Message par davivd » 27 nov. 2018, 12:58

Bon, je l’aurais pensé moins bête, mais il a choisi la stratégie de l’affontrement et du pourrissement.
Il veut les violences et que le mouvement parte en vrille pour que les plus modérés lâchent le morceau.
Je pense quand même qu’il a reçu des infos des RGs. S’il lache rien c’est qu’il a des infos que la base s’étiole ou alors il est juste bête.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1854 Message par pimono » 27 nov. 2018, 12:59

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 12:29
Les CSP- ont profité de conditions favorables pendant les 30 glorieuses, une période atypique. De tout temps, dans tout pays, les CSP- ont du mal à se loger, à avoir le dernier Suv.

Le droit au logement c'est pas d'avoir la grande maison. C'est juste un toit.
les CSP ++machin aussi ont eut du mal à avoir le dernier SUV, ...au siècle dernier quand ça n'existait pas.
Même pour le droit au logement de l'époque, les classes supérieures faisaient comme tout le monde, en allant faire caca au fond du jardin. Ensuite tout est arrivé pour toutes les classes, on appelle ça le progrès.

Macron propose propose de faire marche arrière en appauvrissant toujours plus les pauvres pour que les riches puissent vivre toujours mieux, c'est juste pas possible, cela va contre l'air du temps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#1855 Message par davivd » 27 nov. 2018, 13:04

Ha sinon Daesh annoncerait une attaque pour Dimanche prochain, info ou intox.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#1856 Message par miguel » 27 nov. 2018, 13:05

Moi je scrute les reseaux sociaux. Ca va chauffer. Ca me fait penser a lavant printemps arabe en Tunisie.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#1857 Message par cashisking » 27 nov. 2018, 13:07

achillemo a écrit :
27 nov. 2018, 12:09
Les usines ne s'installent plus dans les centre villes, mais dans les endroits où il y a de la place pour s'agrandir et où le terrain coute peu chère.
Les usines s'installent dans les endroits où le travail est moins cher, c'est à dire partout sauf en France.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1858 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:07

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 12:02
Je viens de voir l'intervention de Macron, c'est clairement un appel à tout casser.

Les réponses sont totalement à coté de la plaque. Ca va péter, et on pourra dire merci à tout ceux qui ont voté pour cet individu.
je n'ai pas vu son intervention, mais j'ai lu un resumé. Il fait revenir la TIPP flottante. C'est un des points demandé (baisse de la taxe sur le carbu). Il dit qu'ils vont faire passer ca à mi-decembre. Donc ils vont l'appliquer au 1er janvier..
Autre annonce : un rendez-vous trimestriel pour « adapter toute nouvelle hausse de la taxe sur les carburants à l'évolution des marchés internationaux du pétrole » afin de se protéger en cas de nouvelle « envolée des cours ».

Le dispositif sera discuté lors de l'examen, mi-décembre, en deuxième lecture du projet de loi de finances pour 2019, a précisé l'Elysée.
Il dit qu'il veut accelerer la baisse des impots.
Il a jugé nécessaire de « rebâtir un contrat social » et s'est fixé pour objectif de trouver comment accélérer la baisse des impôts. « L'objectif est de pouvoir baisser plus rapidement les impôts et les taxes en construisant un service public plus performant », a-t-il déclaré.
Ca répond là aussi à une demande des GJ.

Alors au mieux il temporise, mais ca ressemble à une reculade à petits pas.. Il ne va evidemment pas annoncer 20% de baisse de taxe aujourd'hui.
De rugy va recevoir la fameuse délégation des GJ.

Je pense que les GJ vont temporiser eux aussi, de toute maniere, ils ont aussi besoin de reprendre leur souffle (suffit d'aller discuter avec eux).

A eux de prendre au mot macron, de le mettre sous surveillance et de ressortir sur les rond points si ca suit pas. Bientot, il y a les elections, et une sortie en fevrier/mars, loin de toute fete ou vacances mais avec en ligne les europeennes mettrait un sacré coup de pression au gouvernement..

Bon, macron aurait pu faire toute ces annonces il y a un mois et tuer dans l'oeuf les GJ. Là, il va sans doute freiner le mouvement, mais maintenant qu'ils ont des représentants et que les reseaux sont bien en place, il va les avoir sur le dos en permanence..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#1859 Message par davivd » 27 nov. 2018, 13:11

miguel a écrit :
27 nov. 2018, 13:05
Moi je scrute les reseaux sociaux. Ca va chauffer. Ca me fait penser a lavant printemps arabe en Tunisie.
Espérons pas le même résultat....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#1860 Message par stchong » 27 nov. 2018, 13:12

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
[
Et oui, j'affirme que les classes populaires doivent renoncer à habiter en pavillon si elles travaillent dans une grande métropole, que c'est été possible il y a 20 ans n'est pas un argument valable.
C'est de racisme de classe
et si en plus tu proposes des bâtiments de 1960 soit des passoires thermiques t'es ignoble.

Cela me choque le comportement de Marie 94 , d'Emile Zola et de ben 92, ne vous étonnez pas si tout vous pète à la figure un beau matin, vous n'avez aucun respect.

Quand je pense que Marie94 m'a fait un pataquès pour une radiothérapie dont j'ai voulu choisir le médecin traitant elle, elle dédaigne 80% de la population.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1861 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:15

miguel a écrit :
27 nov. 2018, 13:05
Moi je scrute les reseaux sociaux. Ca va chauffer. Ca me fait penser a lavant printemps arabe en Tunisie.
bof..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Gilets jaunes

#1862 Message par Para » 27 nov. 2018, 13:16

stchong a écrit :
27 nov. 2018, 13:12
Cela me choque le comportement de Marie 94 , d'Emile Zola et de ben 92, ne vous étonnez pas si tout vous pète à la figure un beau matin, vous n'avez aucun respect.
+1

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1863 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 13:18

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 11:15
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'être mal payé, de ne pas être augmenté mais qui...restent fidèle à la même boîte. Syndrome de la femme battue ?

J'ai changé 5 fois d'employeurs et fait des jumps de salaires à chaque fois. On vit très bien les divorces dans la vie pro vous savez :wink:
Tu tombes dans la caricature. Une caissière qui change de boite sera toujours payée au SMIC.
Pour les techniciens, il y a quelques centaines d'€ à gratter. Encore faut il trouver une autre boite (plus compliqué en province).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 nov. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1864 Message par pimono » 27 nov. 2018, 13:20

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
pimono a écrit :
27 nov. 2018, 12:02
Je viens de voir l'intervention de Macron, c'est clairement un appel à tout casser.

Les réponses sont totalement à coté de la plaque. Ca va péter, et on pourra dire merci à tout ceux qui ont voté pour cet individu.
je n'ai pas vu son intervention, mais j'ai lu un resumé. Il fait revenir la TIPP flottante. C'est un des points demandé (baisse de la taxe sur le carbu). Il dit qu'ils vont faire passer ca à mi-decembre. Donc ils vont l'appliquer au 1er janvier..
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Il dit qu'il veut accelerer la baisse des impots.
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Il a jugé nécessaire de « rebâtir un contrat social » et s'est fixé pour objectif de trouver comment accélérer la baisse des impôts. « L'objectif est de pouvoir baisser plus rapidement les impôts et les taxes en construisant un service public plus performant », a-t-il déclaré.
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Je pense que les GJ vont temporiser eux aussi, de toute manière, ils ont aussi besoin de reprendre leur souffle (suffit d'aller discuter avec eux).
Nous n'avons pas les mêmes sources, samedi 1 décembre il devrait y avoir encore un journée de mobilisation, et la nouvelle stratégie va être plus ciblée sur des points stratégiques pour faire plus d'effets ! Dire que le mouvement s’essouffle ou qu'il peut s’essouffler et que ça va fléchir, c'est mal comprendre la situation. Ce n'est que le début.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#1865 Message par cashisking » 27 nov. 2018, 13:26

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -peine.php

Article abonné.
Parmi les Français qui manifestent depuis quinze jours, les ruraux et les périurbains sont majoritaires. Souvent des habitants de pavillons, éloignés des centres-villes, dépendants de leur voiture pour aller travailler et endettés.
Quand les avions passent à basse altitude au-dessus du lotissement, on se dit: “Tiens, c'est les Parisiens qui, eux, peuvent partir en vacances. Et, en plus, ils nous lâchent du kérosène.”» Parole d'un propriétaire d'un pavillon de 250 mètres carrés et d'un vaste terrain, achetés dans les années 1980 comme une promesse de cadre idéal pour voir grandir sa famille. Trente ans plus tard, Bruno déchante: «Les trains en retard pour aller travailler à Paris, les deux voitures indispensables pour les allées et venues des trois enfants et un bien immobilier qui se déprécie.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1866 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:28

Mais tu crois quoi Pimono? qu'il va annoncer 20% de baisse de taxe? qu'il va monter le SMIC de 20% ?
Les GJ ne meurent pas de faim, ils ont des fins de mois difficiles, c'est legerement different. Ils ne reclament pas de pain, ils reclament moins de taxe.

Macron annonce la TIPP flottante ! donc modulation des taxes sur le carburant et plus une augmentation aveugle. Ce n'est pas une promesse ca, c'est une annonce qui integrera le budget en 2e lecture..
Et ca, la taxe sur les carburants, c'est la 1ere chose demander par les GJ.
Apres, il parle de baisser plus vite les impots.. mais tu voulais quoi ? "je baisse de 50% l'IR, j'augmente de 20% le SMIC, je dissous l'AN, je monte une assemblée de citoyen à la place et je vous présente ma démission ?"

faut redescendre là.. Il faut au moins reconnaitre la reculade !
Modifié en dernier par irmonium le 27 nov. 2018, 13:28, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#1867 Message par optimus maximus » 27 nov. 2018, 13:28

davivd a écrit :
27 nov. 2018, 13:11
miguel a écrit :
27 nov. 2018, 13:05
Moi je scrute les reseaux sociaux. Ca va chauffer. Ca me fait penser a lavant printemps arabe en Tunisie.
Espérons pas le même résultat....
Ça ressemble plutôt à la situation algérienne : effondrement des corps intermédiaires, un pouvoir opaque constitué de clans représentant des intérêts divers (en particulier l'armée et des milliardaires) qui gèrent la contestation sociale protéiforme (dont le blocage des routes est l'une des expressions les plus courantes) au coup par coup. Contestation sociale qui n'aboutit à aucun débouché politique si ce n'est la perpétuation d'un système personnifié par une momie (si on avait eu Juppé, ce serait plus parlant, mais la vision du monde de Macron est momifiée).

En Tunisie, le printemps arabe à été porté et cadré par les avocats et les syndicats. Ils sont où ceux-là en ce moment ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1868 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 13:28

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 13:20
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
pimono a écrit :
27 nov. 2018, 12:02
Je viens de voir l'intervention de Macron, c'est clairement un appel à tout casser.

Les réponses sont totalement à coté de la plaque. Ca va péter, et on pourra dire merci à tout ceux qui ont voté pour cet individu.
je n'ai pas vu son intervention, mais j'ai lu un resumé. Il fait revenir la TIPP flottante. C'est un des points demandé (baisse de la taxe sur le carbu). Il dit qu'ils vont faire passer ca à mi-decembre. Donc ils vont l'appliquer au 1er janvier..
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Il dit qu'il veut accelerer la baisse des impots.
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Il a jugé nécessaire de « rebâtir un contrat social » et s'est fixé pour objectif de trouver comment accélérer la baisse des impôts. « L'objectif est de pouvoir baisser plus rapidement les impôts et les taxes en construisant un service public plus performant », a-t-il déclaré.
les gens n'en ont rien à faire des promesses, c'est du pain qu'ils mangent, pas du blabla.
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Je pense que les GJ vont temporiser eux aussi, de toute manière, ils ont aussi besoin de reprendre leur souffle (suffit d'aller discuter avec eux).
Nous n'avons pas les mêmes sources, samedi 1 décembre il devrait y avoir encore un journée de mobilisation, et la nouvelle stratégie va être plus ciblée sur des points stratégiques pour faire plus d'effets ! Dire que le mouvement s’essouffle ou qu'il peut s’essouffler et que ça va fléchir, c'est mal comprendre la situation. Ce n'est que le début.
Finalement, pour arrêter tout ça, il faut juste mettre quelque camions avec du pain et les distribuer alors?
Il faut être sérieux, à part des promesses, il ne peut rien donner immédiatement. Ce n'est pas comme ca qu'on dirige un pays.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1869 Message par kamoulox » 27 nov. 2018, 13:28

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:18
Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 11:15
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent d'être mal payé, de ne pas être augmenté mais qui...restent fidèle à la même boîte. Syndrome de la femme battue ?

J'ai changé 5 fois d'employeurs et fait des jumps de salaires à chaque fois. On vit très bien les divorces dans la vie pro vous savez :wink:
Tu tombes dans la caricature. Une caissière tu changes de boite sera toujours payé au SMIC.
Pour les techniciens, il y a quelques centaines d'€ à gratter. Encore faut il trouver une autre boite (plus compliqué en province).
A part chez Aldi ou Lidl une caissière c’est audessus du smic. A Auchan elles sont pas malheureuses... bref c’est pas trop le sujet. A paris tu n’as même pas besoin de chercher, on te démarche, il est donc facile d’augmenter son salaire rapidement. En province on a plutôt tendance à chercher un cdi et à garder le taff. On est peut être moins carriériste aussi c’est pour ça qu’on est en province. Il en faut pour tout le monde. J’ai mis 10 ans à doubler mon salaire, à paris j’aurais peut être mis 2 fois moins de temps. Ou pas. M’en cogne.

Vous êtes à côté de la plaque. les gens petent un câble parcequils bossent, qu’ils soient en ville ou en campagne et ne s’en sortent pas. En ville le loyer est cher, en campagne il y a les frais de transports élevés, l’un dans l’autre financièrement ils finissent dans le rouge chaque mois.

Donc peut être que vous trouvez ça normal qu’une caissière, un manut, n’ont pas le droit de vivre mieux. Essayez de vivre non pas un mois, mais une année avec un smic (ou un peu plus), on en reparle

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1870 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:32

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 13:20

Nous n'avons pas les mêmes sources, samedi 1 décembre il devrait y avoir encore un journée de mobilisation, et la nouvelle stratégie va être plus ciblée sur des points stratégiques pour faire plus d'effets ! Dire que le mouvement s’essouffle ou qu'il peut s’essouffler et que ça va fléchir, c'est mal comprendre la situation. Ce n'est que le début.
Les gens sont fatigués, c'est la classe moyenne qui a une vie de famille, des factures à payer, un boulot.. il fait froid il pleut. Si tu consideres la fatigue comme un essoufflement, libre à toi, mais tu ne peux pas nier ce fait !
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1871 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 13:33

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Les GJ ne meurent pas de faim, ils ont des fins de mois difficiles, c'est legerement different. Ils ne reclament pas de pain, ils reclament moins de taxe.
Toi qui a l'air de suivre le mouvement de près, je suis étonné que tu dises ca. Dans je lis leur revendications, c'est surtout plus d'aides que moins de taxes. Ils veulent évidemment les deux (plus d'aides et moins de taxes) mais dans leur liste de Noël envoyé à Macron, c'est surtout des subventions supplémentaires qu'il demande (genre plus d'APL, plus de retraites, "un vrai POSTBAC",..)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1872 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:34

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Finalement, pour arrêter tout ça, il faut juste mettre quelque camions avec du pain et les distribuer alors?
Il faut être sérieux, à part des promesses, il ne peut rien donner immédiatement. Ce n'est pas comme ca qu'on dirige un pays.
Effectivement, et les GJ veulent tout sauf l'aumone et leur distribuer du pain, c'est leur faire l'aumone..
Et pour le coup, il va plus loin qu'une simple promesse sur la taxe sur les carburants puisqu'il dit que ca integre le projet de loi en 2e lecture..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#1873 Message par cashisking » 27 nov. 2018, 13:36

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Il faut être sérieux, à part des promesses, il ne peut rien donner immédiatement.
Par contre il prend très très rapidement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1874 Message par pimono » 27 nov. 2018, 13:40

stchong a écrit :
27 nov. 2018, 13:12
Quand je pense que Marie94 m'a fait un pataquès pour une radiothérapie dont j'ai voulu choisir le médecin traitant elle, elle dédaigne 80% de la population.
Elle est vraiment immonde cette fille décidément.
Moi aussi, lorsqu'elle a appris que j'étais au RSA, elle s'est mise à m'insulter et à me mépriser aussitôt !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1875 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:41

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:33
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Les GJ ne meurent pas de faim, ils ont des fins de mois difficiles, c'est legerement different. Ils ne reclament pas de pain, ils reclament moins de taxe.
Toi qui a l'air de suivre le mouvement de près, je suis étonné que tu dises ca. Dans je lis leur revendications, c'est surtout plus d'aides que moins de taxes. Ils veulent évidemment les deux (plus d'aides et moins de taxes) mais dans leur liste de Noël envoyé à Macron, c'est surtout des subventions supplémentaires qu'il demande (genre plus d'APL, plus de retraites, "un vrai POSTBAC",..)
non le mouvement de depart, c'est moins de taxe pour vivre de son travail..
Il a bien été dit, à de multiple reprise, que la taxe sur le carburant a été la goute d'eau qui a fait deborder le vase..
ils demandent aussi la suppression des 80km/h.. pourquoi? parce que c'est une amende donc une taxe et que cette baisse de limitation ne se justifie pas pour l'effet annoncer (moins de mort sur les routes), tout comme la taxe sur le carbu n'améliorera pas l'environnement...

apres, les APL, ca vient en contre balance de l'ISF surtout, c'est tres symbolique comme demande (meme si certains en ont reellement besoin). Le symbole a été terrible il y a un an. Au meme niveau que le fouquet's de sarko et son tour sur un yacht de millionaire..

Apres, il y a à peu pres 1 millions de demande si tu lis tous les comptes FB.. MAis la toute 1ere revendication a été la taxe des carburants

Ce qui pose un vrai probleme, c'est que les PO n'apporte pas grand chose à coté.. ce qui est mis en avant, c'est la diversification du monde rural : plus d'hopitaux, plsu d'ecole, plus de transport Co mais toujours plus de PO..
La plupart des classes moyenne ne sont pas contre payer des impots, car ils savent tres bien que l’impôt est necessaire, mais le soucis c'est que la balance est completement déséquilibrée entre ce que prélève l'etat et ce que rend l'etat pour cette classe..
Cette classe est trop riche pour toucher une aide et trop pauvre pour exploiter les revenus de son travail.. Et une des seule aide dont ils pouvaient benificier, c'etait l'APL.. (c'est pour ca que celle là elle revient)
Modifié en dernier par irmonium le 27 nov. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1876 Message par kamoulox » 27 nov. 2018, 13:42

Ici en province c’est clair.

Les gilets jaunes c’est la différence entre le périurbain choisi et subit.

Choisi, tu es dans des lieux qui disposent de services etc un cadre de vie plutôt sympa même sans rouler sur l’or.

subit, ce sont les villages dortoirs, ou pour meme le pain il faut prendre sa bagnole

Il y a 30 ans il y avait peut être encore un boulanger, un boucher, une supérette... tout cela est fini

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1877 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 13:46

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:41
Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:33
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Les GJ ne meurent pas de faim, ils ont des fins de mois difficiles, c'est legerement different. Ils ne reclament pas de pain, ils reclament moins de taxe.
Toi qui a l'air de suivre le mouvement de près, je suis étonné que tu dises ca. Dans je lis leur revendications, c'est surtout plus d'aides que moins de taxes. Ils veulent évidemment les deux (plus d'aides et moins de taxes) mais dans leur liste de Noël envoyé à Macron, c'est surtout des subventions supplémentaires qu'il demande (genre plus d'APL, plus de retraites, "un vrai POSTBAC",..)
non le mouvement de depart, c'est moins de taxe pour vivre de son travail..
Il a bien été dit, à de multiple reprise, que la taxe sur le carburant a été la goute d'eau qui a fait deborder le vase..
ils demandent aussi la suppression des 80km/h.. pourquoi? parce que c'est une amende donc une taxe et que cette baisse de limitation ne se justifie pas pour l'effet annoncer (moins de mort sur les routes), tout comme la taxe sur le carbu n'améliorera pas l'environnement...

apres, les APL, ca vient en contre balance de l'ISF surtout, c'est tres symbolique comme demande (meme si certains en ont reellement besoin). Le symbole a été terrible il y a un an. Au meme niveau que le fouquet's de sarko et son tour sur un yacht de millionaire..

Apres, il y a à peu pres 1 millions de demande si tu lis tous les comptes FB.. MAis la toute 1ere revendication a été la taxe des carburants
A l'origine, peut être. Je te parle des revendications qu'ils veulent présenter au président. C'est le "dur" qui m'intéresse. L'ensemble de leur propositions. Pas l'étude de ce que ca a pu être à un moment donné.
Savoir ce qu'ils représentent et qui ils sont au départ, c'est intéressant et à prendre en compte mais ca ne peut pas aboutir à quelque chose.
Et leur revendications ressemblent à une liste au Père Noël d'un enfant.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1878 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 13:51

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:46
A l'origine, peut être. Moi je te parle des revendications qu'ils veulent présenter au président. C'est la dure qui m'intéresse. Pas l'étude de ce que ca a pu être été à un moment donné.
oui mais la grande, tres grande majorité des GJ ont un niveau d'education entre bac et bac +5, sont des liberaux, des autoentreneurs. Ce sont loin d'etre des pommé de la vie mais des gens qui triment tous les jours et on du mal à accrocher les 2 bouts..Ce ne sont pas des jusqu'au boutistes.. ils sont descendu dans la rue parce que le prix du carburant à flambé. Serait ils descendu si le prix etait à 1€20 ?
Si macron annonce une modulation du prix de l'essence, ca va en calmer, à defaut de satisfaire, plus d'un..

Crois tu qu'ils seraient soutenu par 60 à 80% des francais si les gens ne s'identifiait pas à eux?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1879 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 13:55

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:51
Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:46
A l'origine, peut être. Moi je te parle des revendications qu'ils veulent présenter au président. C'est la dure qui m'intéresse. Pas l'étude de ce que ca a pu être été à un moment donné.
oui mais la grande, tres grande majorité des GJ ont un niveau d'education entre bac et bac +5, sont des liberaux, des autoentreneurs. Ce sont loin d'etre des pommé de la vie mais des gens qui triment tous les jours et on du mal à accrocher les 2 bouts..Ce ne sont pas des jusqu'au boutistes.. ils sont descendu dans la rue parce que le prix du carburant à flambé. Serait ils descendu si le prix etait à 1€20 ?
Si macron annonce une modulation du prix de l'essence, ca va en calmer, à defaut de satisfaire, plus d'un..
Ce n'est franchement pas l'impression que j'ai eu quand j'ai regardé les manifestations sur les champs. Même hors média mainstream. On peut biensur transformer l'information. Mais ceux qui s'expriment aux micros et par des cris n'étaient pas pour l'essentiel des libéraux et des autoentrepreneurs (ou alors des VTC).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 nov. 2018, 14:04, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#1880 Message par Ben92 » 27 nov. 2018, 13:55

Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
Et oui, j'affirme que les classes populaires doivent renoncer à habiter en pavillon si elles travaillent dans une grande métropole, que c'est été possible il y a 20 ans n'est pas un argument valable.
Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Parce qu'avec une population en constante augmentation et un espace limité tout le monde ne pourra plus habiter en maison - sauf à vouloir bousiller toutes nos terres agricoles, qu'on a déjà trop sacrifiées. Le modèle du pavillon a vécu. Le futur, c'est la zone urbaine dense, seule configuration permettant l’efficacité des transports en commun, et plus généralement des services publics.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1881 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2018, 13:59

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:55
Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
Et oui, j'affirme que les classes populaires doivent renoncer à habiter en pavillon si elles travaillent dans une grande métropole, que c'est été possible il y a 20 ans n'est pas un argument valable.
Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Parce qu'avec une population en constante augmentation et un espace limité tout le monde ne pourra plus habiter en maison - sauf à vouloir bousiller toutes nos terres agricoles, qu'on a déjà trop sacrifiées. Le modèle du pavillon a vécu. Le futur, c'est la zone urbaine dense, seule configuration permettant l’efficacité des transports en commun, et plus généralement des services publics.
Ca part d un bon sens mais si tu veux densifier l IDF par exemple ça va pas être possible tout de suite vu que le réseau de transport en commun est déjà completement saturé !!
j ai pris les RER A et B hier dans le centre de Paris hier c est juste invivable.. a chaque fois j ai eu en laisser passer 2 ou 3 avant de monter en mode sardine.. c était digne de ce que j ai vécu sur le D pendant les grèves du printemps !!
comment font les gens pour supporter ça tous les jours ??? et tu voudrais encore rajouter du monde ? :shock:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 27 nov. 2018, 14:01, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#1882 Message par Vincent92 » 27 nov. 2018, 14:00

Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2018, 13:59
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:55
Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
Et oui, j'affirme que les classes populaires doivent renoncer à habiter en pavillon si elles travaillent dans une grande métropole, que c'est été possible il y a 20 ans n'est pas un argument valable.
Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Parce qu'avec une population en constante augmentation et un espace limité tout le monde ne pourra plus habiter en maison - sauf à vouloir bousiller toutes nos terres agricoles, qu'on a déjà trop sacrifiées. Le modèle du pavillon a vécu. Le futur, c'est la zone urbaine dense, seule configuration permettant l’efficacité des transports en commun, et plus généralement des services publics.
Ca part d un bon sens mais si tu veux densifier l IDF par exemple ça va pas être possible tout de suite vu que le réseau de transport en commun est déjà saturé !!
j ai pris le RER A et B hier dans le centre de Paris c est juste invivable.. a chaque fois j ai eu en laisser passer 2 ou 3 avant de monter en mode sardine.. c était digne de ce que j ai vécu sur le D pendant les grèves du printemps.. comment font les gens pour supporter ça tous les jours ???
Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas densifier à l'infini. Mais il n'y a pas que l'IDF comme métropole.
(je ne défend pas forcément ce modèle. Je t'invite juste à ne pas trop réduire le débat).
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 nov. 2018, 14:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#1883 Message par stchong » 27 nov. 2018, 14:02

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:55
Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
Et oui, j'affirme que les classes populaires doivent renoncer à habiter en pavillon si elles travaillent dans une grande métropole, que c'est été possible il y a 20 ans n'est pas un argument valable.
Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Parce qu'avec une population en constante augmentation et un espace limité tout le monde ne pourra plus habiter en maison - sauf à vouloir bousiller toutes nos terres agricoles, qu'on a déjà trop sacrifiées. Le modèle du pavillon a vécu. Le futur, c'est la zone urbaine dense, seule configuration permettant l’efficacité des transports en commun, et plus généralement des services publics.
Tu vas souvent en province ? Ou ue te cantonnes à Paris ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#1884 Message par pangloss » 27 nov. 2018, 14:04

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Bon, macron aurait pu faire toute ces annonces il y a un mois et tuer dans l'oeuf les GJ. Là, il va sans doute freiner le mouvement, mais maintenant qu'ils ont des représentants et que les reseaux sont bien en place, il va les avoir sur le dos en permanence..
Joyeuses européennes, municipales et premier tour de la présidentielle, Emmanuel !
Modifié en dernier par pangloss le 27 nov. 2018, 14:08, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1885 Message par pimono » 27 nov. 2018, 14:06

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:34
Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Finalement, pour arrêter tout ça, il faut juste mettre quelque camions avec du pain et les distribuer alors?
Il faut être sérieux, à part des promesses, il ne peut rien donner immédiatement. Ce n'est pas comme ca qu'on dirige un pays.
Effectivement, et les GJ veulent tout sauf l'aumone et leur distribuer du pain, c'est leur faire l'aumone..
Et pour le coup, il va plus loin qu'une simple promesse sur la taxe sur les carburants puisqu'il dit que ca integre le projet de loi en 2e lecture..
Quand je disais que les gens voulaient plus de pain, c'était imagé, ils veulent plus d'argent dans les poches à la fin du mois, c'est pas plus compliqué que ça même si sur le plan technique c'est plus délicat à réparer puisque ça pompe de partout.

La taxe sur les carburants ce n'est que la goute qui a fait débordé le vase, il n'y a pas du tout que ça.
Les amendes des radars réduits à 80km/h qui ont explosé, les péages, les augmentations du cout de la vie par l'inflation, les conditions de travail qui se détériorent pour les petits emplois, même le petit Eric qui manifestait seul au milieu de la route c'était un chômeur privé d'emploi... ne faites pas semblant de ne pas avoir compris qu'il s'agit bien d'argent au final et de donc de pain !!!!
Le peuple manque de moyens contrairement aux riches qui ne se sont jamais autant gavés que ces dernières années et pourtant on continue de favoriser ces derniers.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1886 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2018, 14:06

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 14:00
Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2018, 13:59
Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:55
Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 12:24

Explique-moi pourquoi les CSP- ne devraient pas avoir droit à une maison en banlieue comme il y a 20 ans ?
Parce qu'avec une population en constante augmentation et un espace limité tout le monde ne pourra plus habiter en maison - sauf à vouloir bousiller toutes nos terres agricoles, qu'on a déjà trop sacrifiées. Le modèle du pavillon a vécu. Le futur, c'est la zone urbaine dense, seule configuration permettant l’efficacité des transports en commun, et plus généralement des services publics.
Ca part d un bon sens mais si tu veux densifier l IDF par exemple ça va pas être possible tout de suite vu que le réseau de transport en commun est déjà saturé !!
j ai pris le RER A et B hier dans le centre de Paris c est juste invivable.. a chaque fois j ai eu en laisser passer 2 ou 3 avant de monter en mode sardine.. c était digne de ce que j ai vécu sur le D pendant les grèves du printemps.. comment font les gens pour supporter ça tous les jours ???
Il n'y a pas que l'IDF comme métropole.
je t ai jamais dit de faire venir toute la campagne en metropole parisienne..
si tu veux metropoliser comme tu dis ça veut dire que les gens a 50/100km de la metropole vont s approcher de celle ci.. Paris,Lyon,Lille, Toulouse ect..
donc chaque métropole va attirer ses propres périphéries.. non c est pas la proposition de ben ? jai pt être mal compris.. tu vas me le dire si c est le cas !

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#1887 Message par alpha2 » 27 nov. 2018, 14:07

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 11:55
alpha2 a écrit :
27 nov. 2018, 11:48
Donc OK il y a des gens qui sont un peu simplets d'aller s'installer à 30 kms de leur lieu de travail ; mais il y en a d'autres dont c'est le lieu de travail qui s'installe à 15 kms de la première petite ville.
Quand on travaille dans une petite ville, il n'y a pas besoin d'aller à 15km pour trouver un appart grand et pas cher (sauf exception style Saint-tropez, ou zone frontalière suisse, mais sur 99.9% du territoire c'est possible).
Non, ils vont à 15km ou plus parce qu'ils veulent une grande maison pour le prix d'une plus petite ou d'un appart. C'est leur choix.
alpha2 a écrit : Regarde par exemple les entrepôts Amazon qui s'installent en pleine cambrousse, là où le terrain ne coûte rien, et qui paie au SMIC des tas d'intérimaires en horaires décalés qui sont obligés de venir en bagnole...
Faux. Il sont installés en proche périphérie de villes plus ou moins grandes. Obligés de prendre la bagnole oui, mais obligés de faire 2*30 km par jour, non.
Parce que tu crois qu'un sans-dents qui vit dans une ville moyenne peut se contenter d'un intérim de 6 semaines chez Amazon à Noël ?

Il faut atterrir un peu. La réalité du salarié de base, c'est qu'il fait souvent des missions d'intérim pendant quelques semaines ou quelques mois, puis qu'il change de lieu de travail, souvent dans un lieu assez éloigné du premier. Il ne va pas habiter à côté de l'entrepôt Amazon qui daigne l'employer 6 semaines / an !
Tu vis en RP où l'offre de travail est abondante et bien desservie et est en CDI ; tu ne peux pas comparer ta vie à celle d'un intérimaire ou d'un couple salarié moyen dans une zone rurale ou ville moyenne. Même s'il habite en centre-ville, le bassin d'emploi accessible en TC est trop faible.

Je te donne un exemple concret : je vis en centre-ville d'une ville moyenne ; j'ai un boulot fixe en centre-ville et j'y vais à pieds. Je pourrais aussi dire que les autres n'ont qu'à faire comme moi.
Mais la réalité est différente. J'ai deux voisines : l'une a un emploi temporaire dans la grande distribution (elle fait actuellement 80 kms A/R) ; l'autre est infirmière et elle doit partir à 4h30 le matin pour rejoindre son lieu de travail qui est en pleine cambrousse, à 10 kms du centre-ville.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1888 Message par kamoulox » 27 nov. 2018, 14:11

C’est deja ce qui se passe. Les très aisés se rapprochent au mieux de leur taff et des écoles et donc du centre de ces villes.

Les pauvres vont en citée de banlieue pourrie, le reste dégressif en salaire par km éloigné du centre ville les plus faibles en emploi se retrouvent en rural parfois très très loin de leur boulot avec seule possibilité la bagnole.

Ça serait marrant une formule mathématique tiens (il y a des matheux sur le forum )

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#1889 Message par Ben92 » 27 nov. 2018, 14:11

kamoulox a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Donc peut être que vous trouvez ça normal qu’une caissière, un manut, n’ont pas le droit de vivre mieux. Essayez de vivre non pas un mois, mais une année avec un smic (ou un peu plus), on en reparle
Mais qu'estc-e que tu veux y faire, c'est la vie. C'est pareil dans tous les pays du monde, il y a des classes basses partout. S'ils arrêtaient de vouloir vivre au dessus de leurs moyens (maison voiture etc), ils seraient déjà moins dans la 'Mot2Cambronne'. On peut être classe basse en France et vivre dignement, la santé et l'éducation ne sont pas chères comparé à beaucoup d'autres pays. Seulement, il ne faut pas chercher à vivre comme les classes moyennes sinon on se met dans la 'Mot2Cambronne' ou/et on est frustré. Il faut accepter sa condition de classe basse, il n'y a rien d'infamant.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1890 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 14:12

pangloss a écrit :
27 nov. 2018, 14:04
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:07
Bon, macron aurait pu faire toute ces annonces il y a un mois et tuer dans l'oeuf les GJ. Là, il va sans doute freiner le mouvement, mais maintenant qu'ils ont des représentants et que les reseaux sont bien en place, il va les avoir sur le dos en permanence..
Joyeuses européennes...et municipales , Emmanuel !
c'est ca.. n'est ce pas mieux comme moyen de pression pour les GJ?
"On vous laisse jusqu'à fevrier pour des solutions, mais s'il y a rien, on vous pourri vos elections.. "
tactiquement, ca serait peut etre mieux.. Et ca laisse aussi le temps de faire remonter la pression :mrgreen:

Par contre, je n'avais pas compris (mea culpa), mais la TIPP flotante serait apres le 1er janvier et pas au 1er janvier.. ca, ca va pas plaire..

Bon, les GJ sont aussi sur un chemin de crete : conserver le capital confiance, garder de l'energie, garder des ressources financieres. C'est tres dur de garder un mouvement dans la durée, surtout un mouvement aussi disparate..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#1891 Message par Gpzzzz » 27 nov. 2018, 14:15

Je viens de voir qu un collectif issu du mouvement des "policiers en colere" en IDF appele a soutenir les gilets jaunes en posant des photos de dos avec gilet..
en attendant une prochaine manif ??
ça pourrait devenir intéressant ça !!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#1892 Message par kamoulox » 27 nov. 2018, 14:15

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 14:11
kamoulox a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Donc peut être que vous trouvez ça normal qu’une caissière, un manut, n’ont pas le droit de vivre mieux. Essayez de vivre non pas un mois, mais une année avec un smic (ou un peu plus), on en reparle
Mais qu'estc-e que tu veux y faire, c'est la vie. C'est pareil dans tous les pays du monde, il y a des classes basses partout. S'ils arrêtaient de vouloir vivre au dessus de leurs moyens (maison voiture etc), ils seraient déjà moins dans la 'Mot2Cambronne'. On peut être classe basse en France et vivre dignement, la santé et l'éducation ne sont pas chères comparé à beaucoup d'autres pays. Seulement, il ne faut pas chercher à vivre comme les classes moyennes sinon on se met dans la 'Mot2Cambronne' ou/et on est frustré. Il faut accepter sa condition de classe basse, il n'y a rien d'infamant.
On peut pas en vouloir aux gens, c’est naturel de toujours vouloir se rapprocher du dessus que du dessous.

Sans compter la pression sociale, la publicité, tout le monde n’a pas un QI d’einstein mais avant chacun avait sa place dans la société, du mec à la chaîne au mec à l’aérospatiale.

Maintenant même femme de ménage il faut un bac pro, il faut le bac pour être caissière, bac +2 pour être vendeur ou mettre des yaourts en rayon. C’est ça la réalité copain, y’a pas de boulot pour tout le monde, alors les courageux mais pas très futés, ils sont en bout de chaîne, avec 3 miettes.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1893 Message par pimono » 27 nov. 2018, 14:18

irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 14:12

Par contre, je n'avais pas compris (mea culpa), mais la TIPP flotante serait apres le 1er janvier et pas au 1er janvier.. ca, ca va pas plaire..

Macron se fiche du monde.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1894 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 14:20

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 14:06
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 13:34
Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 13:28
Finalement, pour arrêter tout ça, il faut juste mettre quelque camions avec du pain et les distribuer alors?
Il faut être sérieux, à part des promesses, il ne peut rien donner immédiatement. Ce n'est pas comme ca qu'on dirige un pays.
Effectivement, et les GJ veulent tout sauf l'aumone et leur distribuer du pain, c'est leur faire l'aumone..
Et pour le coup, il va plus loin qu'une simple promesse sur la taxe sur les carburants puisqu'il dit que ca integre le projet de loi en 2e lecture..
Quand je disais que les gens voulaient plus de pain, c'était imagé, ils veulent plus d'argent dans les poches à la fin du mois, c'est pas plus compliqué que ça même si sur le plan technique c'est plus délicat à réparer puisque ça pompe de partout.

La taxe sur les carburants ce n'est que la goute qui a fait débordé le vase, il n'y a pas du tout que ça.
Les amendes des radars réduits à 80km/h qui ont explosé, les péages, les augmentations du cout de la vie par l'inflation, les conditions de travail qui se détériorent pour les petits emplois, même le petit Eric qui manifestait seul au milieu de la route c'était un chômeur privé d'emploi... ne faites pas semblant de ne pas avoir compris qu'il s'agit bien d'argent au final et de donc de pain !!!!
Le peuple manque de moyens contrairement aux riches qui ne se sont jamais autant gavés que ces dernières années et pourtant on continue de favoriser ces derniers.
ben alors on dit la meme chose, c'est un probleme de prélèvement obligatoire.. et de salaire, mais les salaires c'est au niveau entreprise..
Vouloir du pain, ca a un sens. Ce sont les aides, et c'est surtout pas ce que veulent les GJ, de l’assistanat (on l'entend assez).

Donc désolé si je n'ai pas compris votre expression, j'en avais une lecture differente. Nous disons finalement la meme chose..

On va voir comment ca bouge.. peut etre que le mouvement s'amplifiera, peut etre qu'il se mettra en pause.. seul l'avenir nous le dira..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#1895 Message par pimono » 27 nov. 2018, 14:20

Gpzzzz a écrit :
27 nov. 2018, 14:15
Je viens de voir qu un collectif issu du mouvement des "policiers en colere" en IDF appele a soutenir les gilets jaunes en posant des photos de dos avec gilet..
en attendant une prochaine manif ??
ça pourrait devenir intéressant ça !!
la police qui se désolidarise, ca serait une cata pour le gouvernement qui devrait prendre la fuite comme des voyous si ça venait. je pense même que macron pourrait être en danger de mort physiquement tellement il a semé la haine un peu partout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#1896 Message par alexlyon » 27 nov. 2018, 14:23

On va s'installer dans l'approche physique, à laquelle on n'est pas habitué.
Le vote, c'est une vue de l'esprit, une démarche symbolique. Le pouvoir mythique.
Comme la monnaie.

La matière, c'est différent. Parce que c'est tout simplement physique.
Le vrai pouvoir.
Le blocage des axes de circulation, les approvisionnements, le contact direct avec les élus en s'invitant chez eux (pour discuter), les politicards de l'exécutif cantonnés dans leurs casernes festives (préfectures) avec leur escorte armée, qui deviennent donc absents et décrédibilisés.

Au bout du bout, une françafrique à l'envers, où les américains / allemands / chinois (rayer la mention inutile) nous administreront.
Idem fin de la quatrième république, en fait (ou le 1er consul en 1799).
On n'en sort que par l'arrivée d'un militaire.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#1897 Message par irmonium » 27 nov. 2018, 14:25

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 14:18
irmonium a écrit :
27 nov. 2018, 14:12

Par contre, je n'avais pas compris (mea culpa), mais la TIPP flotante serait apres le 1er janvier et pas au 1er janvier.. ca, ca va pas plaire..

Macron se fiche du monde.
il ne veut pas perdre la face.. Apres, il peut toujours y avoir un amendement de LREM pour le faire appliquer au 1er janvier (l'honneur est sauf). Il y a bien eu un amendement pour l'huile de palme il y a 15 jours, pourtant soutenu par le gouvernement..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#1898 Message par ddv » 27 nov. 2018, 14:26

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 12:05
cashisking a écrit :
27 nov. 2018, 11:57
Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 11:31
Elle change de métier. Il y a une vie (et des emplois) en dehors des CC. Dans la cas cité plus haut, je ne pense pas qu'OP était cassier.
Mais si toutes les caissières font DRH, qui va s'occuper des caisses ?
Caissière est un métier en perdition avec le développement des drives et des livraisons.
Les drives sont le symbole de la périurbanisation et de la classe moyenne qui habitent en dehors des villes. C'est aussi un système de commerce 100% dépendant de l'automobile et donc anti-transition écologique.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#1899 Message par Ben92 » 27 nov. 2018, 14:28

kamoulox a écrit :
27 nov. 2018, 14:15
Maintenant même femme de ménage il faut un bac pro, il faut le bac pour être caissière, bac +2 pour être vendeur ou mettre des yaourts en rayon. C’est ça la réalité copain, y’a pas de boulot pour tout le monde, alors les courageux mais pas très futés, ils sont en bout de chaîne, avec 3 miettes.
Les femmes de ménage que je croise parfois tôt le matin au bureau c'est limite si elles parlent français alors ne va pas me faire croire qu'elles ont un bac pro hein...

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Gilets jaunes

#1900 Message par Novaseb » 27 nov. 2018, 14:28

alexlyon a écrit :
27 nov. 2018, 14:23
les approvisionnements,

Je suis curieux de voir les réacions de l'homo-consommatus si un gouvernement (préparé....lui) dis: Ok allez y bloquez tout pour voir :lol:
Je donne pas 10 jours au mouvement avant qu'il s'entre déchire ou se fasse pulvérisé par la partie de la population en sevrage forcé.
Qui ici à plus d'un mois de stock de nouriture chez lui par exemple?
La france dure n'existe plus
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Répondre