Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2001 Message par pimono » 27 nov. 2018, 21:25

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 20:45
vpl a écrit :
27 nov. 2018, 20:35
pimono a écrit :
27 nov. 2018, 20:21
Le gouvernement continue de préciser que le premier enjeux, c'est le défit écologique. ils sont complètement à coté de la plaque.

Ils vont finir par dégouter définitivement tout le monde de l'écologie, moi le premier.
Mais arrête bon sang, j'ai des crampes au ventre depuis des jours à te lire poster des âneries à jet continu...
Il a peut être attrapé une diarrhée verbale. Faut consulter un médecin vite :mrgreen:
tu as vu TPMT de ce soir sur les gilets jaunes cur C8 ? t'as vu la Sabrina l'urgentiste de 33ans ce qu'elle a dit ? j'avais de la peine pour le représentant des LREM... il ne savait pas quoi répondre, il pleure encore en direct ! :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2002 Message par pimono » 27 nov. 2018, 21:28

l'émission en direct du C8 s'avère être d'un véritable carnage des gilets jaunes envers la politique suivie par macron. vous regardez tous j'espère !!! (les radins détélévisualisés pour pas payer la redevance sont pardonnés )
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2003 Message par pimono » 27 nov. 2018, 21:34

Ca y est l'émission-débat en directe vient de se terminer, le LREM va pouvoir aller se nettoyer 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2004 Message par stchong » 27 nov. 2018, 21:41

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 21:08
franckyfranck a écrit :
27 nov. 2018, 19:20
Voila, cela concernes tout le monde et tu notera que dans les métropoles beaucoup de gens aisés ont déjà fait le choix de l'habitat collectif ! ! ! Donc nullement du racisme de classe mais le besoin très clair de réparer un problème d'urbanisme qui est la cause d'une bonne partie des maux dont souffrent les classes populaires.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le voir :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -peine.php
Il y a en effet un phénomène paradoxal, beaucoup de prolos tiennent dur comme fer à leur pavillon alors que les plus riches y ont renoncé sans trop de regrets. Le pavillon est pour ces classes laborieuses le mirage d'une vie "réussie", une sorte de preuve aux yeux du monde que non ils ne sont pas pauvres... La preuve, ils ont leur pavillon ! Les prolos ont toujours un train de retard, et cherchent à imiter les riches... d'il y a 40 ans.
En 2018 avoir 20 m2 à la capitale c'est so chic :mrgreen:

Je préfère le pavillon , je suis une prolo décomplexée

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#2005 Message par clarine » 27 nov. 2018, 21:43

Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 19:53
Remarque, c'est assez confortable, le rôle d'arbitre. Est ce qu'on a l'impression d'être plus intelligent dans cette position?
Si je me croyais intelligente, j'interviendrai sur cette discussion pour vous éclairer de mes lumières :mrgreen: . C'est justement parce que je ne pense pas avoir plus ou différemment à dire que les uns ou les autres que je me tais. Et que j'ai parfaitement conscience que j'ai mes propres filtres de perception et de compréhension du monde.
Mon intervention n'avait que pour but (tout à fait vain, je le reconnais) de souligner que la déformation, constatée par l'étude, entre l'analyse la communication que les journalistes font du mouvement et les motivations des gilets jaunes tels que ces derniers les expriment, on la retrouve aussi dans nos échanges. La condescendance et le mépris reprochés à Macron, je les retrouve beaucoup dans le discours des "anti" gilets jaunes.
Ce qui me frappe le plus, c'est l'incompréhension manifeste de deux (ou plusieurs) partie de la population entre elles et je m'inquiète de la capacité, à défaut de la volonté, à faire "société". De mon point de vue, je partage totalement l'idée de la sécession des "1%" du reste de la population (ils sont complètement et irréversiblement, je pense, dans un autre monde) mais ce que je constate, c'est que la sécession, elle se produit de plus en plus en dessous... Je trouve aussi préoccupant que ni le politique, de quelque bord qu'il soit, ni les corps intermédiaires (trop compromis avec le politique ?) ne semble en capacité de comprendre le message que les GJ veulent faire passer. Leur réponses sont totalement hors sol, sinon foutage de gueule. Et tellement loin des défis que nos sociétés, et le monde en général, ont à relever. Bref, il n'y a pas de projet de société à la hauteur des enjeux (mais ce n'est que mon avis, évidemment). Mais y a-t-il encore une volonté de société (cad une volonté de vivre ensemble et de faire face ensemble aux défis qui nous attendent -et sont déjà là, en fait) ?

Après, tu peux considérer que c'est une position d'arbitre. Je n'ai malheureusement pas de solution prête à porter :wink: . Ce dont je suis convaincue en revanche, c'est que la solution du bouc émissaire (c'est la faute de l'autre, quel que soit cet autre : GJ, 1%, migrant, rentier de l'immo, papyboomer, que sais-je encore...) n'est pas la bonne. Ce que je crois (oui, je suis dans la croyance, je le sais), c'est que c'est ensemble (oui, je le sais aussi, c'est un gros mot pour certains, cet "ensemble") que nous pouvons, que nous devrons relever ce défi.
Au fond, je pense que c'est finalement ça, le message fondamental des GJ, si tant est qu'on puisse le réduire à un message : l'envie de continuer à faire société. Pas sécession.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2006 Message par Jeffrey » 27 nov. 2018, 21:52

clarine a écrit :
27 nov. 2018, 21:43
Vincent92 a écrit :
27 nov. 2018, 19:53
Remarque, c'est assez confortable, le rôle d'arbitre. Est ce qu'on a l'impression d'être plus intelligent dans cette position?
Si je me croyais intelligente, j'interviendrai sur cette discussion pour vous éclairer de mes lumières :mrgreen: . C'est justement parce que je ne pense pas avoir plus ou différemment à dire que les uns ou les autres que je me tais. Et que j'ai parfaitement conscience que j'ai mes propres filtres de perception et de compréhension du monde.
Mon intervention n'avait que pour but (tout à fait vain, je le reconnais) de souligner que la déformation, constatée par l'étude, entre l'analyse la communication que les journalistes font du mouvement et les motivations des gilets jaunes tels que ces derniers les expriment, on la retrouve aussi dans nos échanges. La condescendance et le mépris reprochés à Macron, je les retrouve beaucoup dans le discours des "anti" gilets jaunes.
Ce qui me frappe le plus, c'est l'incompréhension manifeste de deux (ou plusieurs) partie de la population entre elles et je m'inquiète de la capacité, à défaut de la volonté, à faire "société". De mon point de vue, je partage totalement l'idée de la sécession des "1%" du reste de la population (ils sont complètement et irréversiblement, je pense, dans un autre monde) mais ce que je constate, c'est que la sécession, elle se produit de plus en plus en dessous... Je trouve aussi préoccupant que ni le politique, de quelque bord qu'il soit, ni les corps intermédiaires (trop compromis avec le politique ?) ne semble en capacité de comprendre le message que les GJ veulent faire passer. Leur réponses sont totalement hors sol, sinon foutage de gueule. Et tellement loin des défis que nos sociétés, et le monde en général, ont à relever. Bref, il n'y a pas de projet de société à la hauteur des enjeux (mais ce n'est que mon avis, évidemment). Mais y a-t-il encore une volonté de société (cad une volonté de vivre ensemble et de faire face ensemble aux défis qui nous attendent -et sont déjà là, en fait) ?

Après, tu peux considérer que c'est une position d'arbitre. Je n'ai malheureusement pas de solution prête à porter :wink: . Ce dont je suis convaincue en revanche, c'est que la solution du bouc émissaire (c'est la faute de l'autre, quel que soit cet autre : GJ, 1%, migrant, rentier de l'immo, papyboomer, que sais-je encore...) n'est pas la bonne. Ce que je crois (oui, je suis dans la croyance, je le sais), c'est que c'est ensemble (oui, je le sais aussi, c'est un gros mot pour certains, cet "ensemble") que nous pouvons, que nous devrons relever ce défi.
Au fond, je pense que c'est finalement ça, le message fondamental des GJ, si tant est qu'on puisse le réduire à un message : l'envie de continuer à faire société. Pas sécession.
Je suis assez d'accord avec toi sur le constat de l'état de la société. Mais quand je vois l'altitude indiquée par l'altimètre où planent Ben92, Emile ou Franky, je me dis que c'est mort pour la société. J' ai la même perception à travers d'autres contacts sur des sphères parallèles (linkedin...). En fait, d'aucun côté, je ne vois ce qui maintiendrait la société cohérente. Les tranches de délire de FF qui nous explique que la Chine est un modèle dans l'avenir ? ça me fait penser à l'autre ahurie qui voulait être présidente de la république et qui nous expliquait que la justice française devrait prendre des leçons sur celle de Chine qui est plus efficace.
Nous serons rapidement confrontés aux limites d'un principe d'adhésion au système comme l'a été le système soviétique. Pourquoi faire le moindre effort pour une société où on te prend pour un kon ?
A mon avis, la déliquescence de la société va aller en s'accélérant.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#2007 Message par Parsifal » 27 nov. 2018, 21:59

clarine a écrit :
27 nov. 2018, 21:43
Au fond, je pense que c'est finalement ça, le message fondamental des GJ, si tant est qu'on puisse le réduire à un message : l'envie de continuer à faire société. Pas sécession.
Oui société avec des personnes qui contribuent davantage qu'eux même...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2008 Message par pimono » 27 nov. 2018, 21:59

clarine a écrit :
27 nov. 2018, 21:43
c'est ensemble (oui, je le sais aussi, c'est un gros mot pour certains, cet "ensemble") que nous pouvons, que nous devrons relever ce défi.
ensemble pour relever le défi peut être, mais avec une hiérarchie malhonnête en haut de cordée qui met constamment des coups de pieds à ceux qui essayent de grimper pour qu'ils restent tout en bas et qu'il fassent remonter les provisions, ça ne pourra jamais le faire. C'est toujours là qu'on en est et je pense pas que va être réglé à l'amiable car le gouvernement continue de prendre les gens pour des imbéciles en essayant de fragmenter la colère en territoires.

C'est quand même la honte d'en arriver là. Entendre des gens se plaindre qu'ils n'y arrivent pas.
Modifié en dernier par pimono le 27 nov. 2018, 22:07, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#2009 Message par toto78 » 27 nov. 2018, 22:04

Goldorak2 a écrit :
27 nov. 2018, 20:45
toto78 a écrit :
27 nov. 2018, 20:37
Elle est très claire : stop à la paupérisation. C'est pas compliqué, il faut arrêter de rendre compliqué ce qui est simple.
Ben c'est simple à dire, mais à faire, c'est extrêmement compliqué.
Plus simple : arrêter de faire chier et de taxer les automobilistes (80km/h, dernières hausses des taxes sur l'essence et le gazoil, contrôle technique renforcé),...
C'est simple à dire et encore plus simple à faire... vu que c'était la situation qui prévalait il y a peine un an.
Je m'insurge, je suis supposé être ignoré selon ta signature. :D
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#2010 Message par Goldorak2 » 27 nov. 2018, 22:07

Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:52
Nous serons rapidement confrontés aux limites d'un principe d'adhésion au système comme l'a été le système soviétique. Pourquoi faire le moindre effort pour une société où on te prend pour un kon ?
A mon avis, la déliquescence de la société va aller en s'accélérant.
Je vous conseille de lire Obertone la France interdite. Son auteur est le Soljézitsine français qui publie l'archipèle du goulag de notre temps et de notre pays.
Il explique entre autres choses que les comportements anti-sociaux sont valorisés. Celui qui travaille, qui paie ses impôts, est un bouffon sévèrement puni quand il sort des clous. Celui qui revendique, triche, se rebelle est excusé, surtout s'il est immigré (mais pas que) : c'est la fôte à la société.

Oui la déliquescence de la société va s'accélérer. Jusqu'à la disparition de la France ou jusqu'à ce qu'on change de mentalité.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 27 nov. 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#2011 Message par Goldorak2 » 27 nov. 2018, 22:09

toto78 a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
Goldorak2 a écrit :
27 nov. 2018, 20:45
toto78 a écrit :
27 nov. 2018, 20:37
Elle est très claire : stop à la paupérisation. C'est pas compliqué, il faut arrêter de rendre compliqué ce qui est simple.
Ben c'est simple à dire, mais à faire, c'est extrêmement compliqué.
Plus simple : arrêter de faire chier et de taxer les automobilistes (80km/h, dernières hausses des taxes sur l'essence et le gazoil, contrôle technique renforcé),...
C'est simple à dire et encore plus simple à faire... vu que c'était la situation qui prévalait il y a peine un an.
Je m'insurge, je suis supposé être ignoré selon ta signature. :D
Des fois je te lis quand même... ça dépend des sujets. Là, je te lis.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#2012 Message par toto78 » 27 nov. 2018, 22:20

Le PR traité de fou par un député.
Vous êtes fou. Je vous écoute, et je me dis : «Il est fou.»
https://www.liberation.fr/debats/2018/1 ... is_1694415
Jusqu’à quand, Monsieur Macron, abuserez-vous de notre patience ? Avant même votre élection, à la veille du second tour, je vous adressais une «Lettre ouverte à un président déjà haï» : «Vous êtes haï, vous êtes haï, vous êtes haï. Je vous le martèle parce que, avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappé de surdité sociale. Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool, n’était qu’un avant-goût. C’est un fossé de classe qui, face à vous, se creuse.»

Avec douze fois «vous êtes haï» en une trentaine de lignes, je vous prévenais avec un rien d’insistance. Et stylistiquement parlant, je ne porte pas ce texte en bandoulière comme une fierté littéraire. Sur le fond, néanmoins, je n’en renie rien, l’avertissement sonnait juste : vous êtes aujourd’hui haï, massivement haï. C’était en germe hier, on assiste désormais à la moisson. Le fossé s’est transformé en gouffre.

Ce rejet, dont vous êtes l’objet, les sondages ne font que l’effleurer. Eux mesurent votre cote d’amour, et elle plonge, certes, elle est basse, mais dans le même étiage d’impopularité que vos prédécesseurs, 20 %, 25 %, qu’importe : un socle demeure, un socle qui tiendra peut-être tout votre quinquennat, un socle qui peut même suffire à remporter des scrutins, abstention et division aidant. Ce que les instituts ne mesurent pas, en revanche, c’est le dégoût, puissant, virulent, que vous suscitez chez, combien ? à la louche un quart ? un tiers ? des Français.

Vous l’avez palpée par vous-même, cette haine, de la Lorraine aux Ardennes, de la Marne à la Somme, lors de votre semaine d’«itinérance mémorielle». Vous avez fait le jovial, «j’aime aller au contact», «je reviendrai plus souvent», mais ce ressentiment, dans votre propre peuple, a bien dû vous meurtrir. Et, je l’espère, vous alerter. Samedi dernier, surtout, qu’est-ce qui rassemblait les «gilets jaunes» ? Qu’est-ce qui les unissait, bien plus que le gazole ? Qu’est-ce qui, par-delà mille différences, leur faisait un trait commun ? Vous. L’aversion que vous provoquez.

Et ça se comprend. Vous avez déchiré le contrat social. Vous déchirez la France.

Depuis votre entrée à l’Elysée, vous menez une politique injuste, si manifestement injuste : comment le corps social n’en serait pas heurté, violenté ? Car il fallait oser : supprimer l’impôt de solidarité sur la fortune, et en même temps, en même temps, relever la CSG pour les retraités, gratter cinq euros sur les APL des locataires, éliminer 200 000 contrats aidés ? C’est si excessif, tellement abusif : ça ne touche pas qu’au porte-monnaie, au «pouvoir d’achat», l’orgueil d’un peuple en est blessé, son honneur : on se moque de lui, son propre chef de l’Etat se moque de lui. Et à cette injustice, à cette évidence de l’injustice, comme on jette du sel sur une plaie, vous ajoutez l’arrogance de l’injustice, à grand renfort de «gens qui ne sont rien», de «feignants», de «Gaulois réfractaires», de «vous n’avez qu’à traverser la rue» et autres «pognon de dingue», comme des provocations renouvelées.

Vous êtes fou. Je vous écoute, et je me dis : «Il est fou.»

Vous êtes frappé d’hybris, de la «démesure» des héros antiques, qui se prenaient pour des dieux. Le sort s’acharne alors sur eux, le malheur crève la montgolfière de leurs égaux, bref, les ramène à leur humaine condition, les yeux percés d’Œdipe pour enfin voir. Et l’on pourrait parier - par quelle lumière ? - sur votre retour à la réalité et à l’humilité, pseudo-Jupiter qui remet les pieds sur Terre.

Il faut espérer, toujours. Croire en l’homme, soit.

Mais votre hybris, votre démesure, ne vous est pas propre. Elle vous dépasse. C’est celle d’une classe qui s’est coupée du monde commun, qui s’est détachée de la nation. C’est celle d’une caste qui a vu sa fortune multipliée par sept en vingt ans, et qui néanmoins défiscalise, optimise, paradise, panamise, caïmanise, qui relègue l’intérêt général derrière celui des multinationales, qui cumule rachats d’actions, dividendes, golden parachutes et aux autres stock-options, et qui, en même temps, en même temps, sans honte, s’en va prôner au peuple des salariés, des retraités, de se serrer la ceinture, de faire des sacrifices. Bref, c’est celle d’une élite qui se place au-dessus de l’humanité, de ses lois, sur un Olympe pour nantis et qui se croit tout permis.

Vous êtes fous, collectivement fous.

Je suis inquiet, vraiment. Pas pour vous, du tout, mais pour mon pays que vous menez à la folie. A bon entendeur.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Sic_Transit
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2016, 10:49

Re: Gilets jaunes

#2013 Message par Sic_Transit » 27 nov. 2018, 22:25

Une video intéressante (et marrante)sur les GJ aux champs elysées https://www.youtube.com/watch?v=EpNxxrgA8ss

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Gilets jaunes

#2014 Message par Nouveau stephanois » 27 nov. 2018, 22:26

"Faire société" c'est-à-dire fraterniser un minimum, s'entraider, se détacher un minimum du fric ou du matériel lorsqu'on en possède (ce n'est que du fric et que du matériel) sans rien demander/attendre en retour. Mais une autre question se pose: quel récit national pour notre pays ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#2015 Message par toto78 » 27 nov. 2018, 22:32

Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 22:26
"Faire société" c'est-à-dire fraterniser un minimum, s'entraider, se détacher un minimum du fric ou du matériel lorsqu'on en possède (ce n'est que du fric et que du matériel) sans rien demander/attendre en retour. Mais une autre question se pose: quel récit national pour notre pays ?
Facile il est déjà sur la table : tout le monde (enfin à part les pros du déni) est d'accord pour la transition écologique.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#2016 Message par toto78 » 27 nov. 2018, 22:34

pangloss a écrit :
27 nov. 2018, 17:11
Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 16:46
dioubiban a écrit :
27 nov. 2018, 16:31
Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 16:03
PS 2 : Macron n’a pas été élu pour appliquer le programme de Mélenchon

Donc prochaine élection va falloir voter mélenchon???? :shock: :shock: :shock: :shock:
ou Ruffin vu que les 2 vont se présenter
ça m'étonnerait.
RN-LFI au second tour, ça va donner.

Mais bon, vous l'aurez voulu...

Avanti !
C'est bien d'annoncer les événements de dans 3 ans, mais quand on a "cru" en Macron, il faut réaliser qu'il faut aussi atterrir dans le présent.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#2017 Message par toto78 » 27 nov. 2018, 22:35

Goldorak2 a écrit :
27 nov. 2018, 22:09
toto78 a écrit :
27 nov. 2018, 22:04
Goldorak2 a écrit :
27 nov. 2018, 20:45
toto78 a écrit :
27 nov. 2018, 20:37
Elle est très claire : stop à la paupérisation. C'est pas compliqué, il faut arrêter de rendre compliqué ce qui est simple.
Ben c'est simple à dire, mais à faire, c'est extrêmement compliqué.
Plus simple : arrêter de faire chier et de taxer les automobilistes (80km/h, dernières hausses des taxes sur l'essence et le gazoil, contrôle technique renforcé),...
C'est simple à dire et encore plus simple à faire... vu que c'était la situation qui prévalait il y a peine un an.
Je m'insurge, je suis supposé être ignoré selon ta signature. :D
Des fois je te lis quand même... ça dépend des sujets. Là, je te lis.
Merci mon lapin !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22806
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#2018 Message par Goldorak2 » 27 nov. 2018, 22:42

Nouveau stephanois a écrit :
27 nov. 2018, 22:26
"Faire société" c'est-à-dire fraterniser un minimum, s'entraider, se détacher un minimum du fric ou du matériel lorsqu'on en possède (ce n'est que du fric et que du matériel) sans rien demander/attendre en retour.
Ben si quand même. Entre humains c'est pas les parents pour leurs enfants. C'est pas je donne à mes enfants parce qu'ils sont des petits moi ou je rends à mes enfants ce que mes parents m'ont donné.

Le principe de la fraternité c'est je te donne, tu me rends. Même si on n'a pas besoin de tenir des comptes exacts et scrupuleux.

Le principe de la société française actuelle je te donne, tu me prends / je prends et tu me donnes, c'est un rapport maitre esclave. Et les gilets jaunes en ont marre d'être les esclaves.
Mais une autre question se pose: quel récit national pour notre pays ?
oui.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Gilets jaunes

#2019 Message par la cigale75 » 27 nov. 2018, 22:44

qui a vu mon amortisseur social? :D
parce que la on va rentrer en résonance.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#2020 Message par davivd » 27 nov. 2018, 22:47

Ça va mal finir cette histoire.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Gilets jaunes

#2021 Message par highway » 27 nov. 2018, 22:57

Quelqu'un pour faire un résumé de l'émission de ce soir ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2022 Message par Marie 94 » 27 nov. 2018, 23:08

C'est beau de voir d'un côté des melenchonistes qui font des riches les boucs émissaires et de l'autre des lepenistes qui font des immigrés d'autres boucs émissaires, qui se détestent accessoirement aussi mutuellement parler de.. fraternité. Le roman national en effet.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#2023 Message par miguel » 27 nov. 2018, 23:08

Echec ils appellent a manifester samedi.
Ils sont dans leur bulle.
Comme Louis XVI
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#2024 Message par alpha2 » 27 nov. 2018, 23:20

Aux Champs-Elysées. :lol:

Quelques weekends de manif et de casse vont peut-être contribuer à dégonfler la bulle sur l'avenue, où les loyers sont de 15.000€ le m2 annuel. :twisted:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7290
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#2025 Message par alexlyon » 27 nov. 2018, 23:29

Selon le célèbre adage, il faut que cela pourrisse pour qu'ensuite cela refleurisse.
La durée.
Macron et les libéraux n'ont pas compris que ça va jouer contre eux cette fois-ci : l'armée de réserve est profonde par nature.


Pour peser, il vaut mieux 10 000 personnes sur les champs élysées chaque samedi jusqu'aux élections européennes, plutôt que 100 000 personnes deux samedis de suite.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2026 Message par stchong » 27 nov. 2018, 23:36

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 23:08
C'est beau de voir d'un côté des melenchonistes qui font des riches les boucs émissaires et de l'autre des lepenistes qui font des immigrés d'autres boucs émissaires, qui se détestent accessoirement aussi mutuellement parler de.. fraternité. Le roman national en effet.
Pour le moment c'est toi.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2027 Message par stchong » 27 nov. 2018, 23:38

pimono a écrit :
27 nov. 2018, 21:25


tu as vu TPMT de ce soir sur les gilets jaunes cur C8 ? t'as vu la Sabrina l'urgentiste de 33ans ce qu'elle a dit ? j'avais de la peine pour le représentant des LREM... il ne savait pas quoi répondre, il pleure encore en direct ! :mrgreen:
Elle a dit quoi svp?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2028 Message par stchong » 27 nov. 2018, 23:41

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 23:08
C'est beau de voir d'un côté des melenchonistes qui font des riches les boucs émissaires et de l'autre des lepenistes qui font des immigrés d'autres boucs émissaires, qui se détestent accessoirement aussi mutuellement parler de.. fraternité. Le roman national en effet.
Une immigration à l'australienne, et des prisons à la japonaise, je crois que le peuple de France est trop Libertaire, égalitaire, fraternel :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2029 Message par pimono » 27 nov. 2018, 23:45

Marie 94 a écrit :
27 nov. 2018, 23:08
C'est beau de voir d'un côté des melenchonistes qui font des riches les boucs émissaires et de l'autre des lepenistes qui font des immigrés d'autres boucs émissaires, qui se détestent accessoirement aussi mutuellement parler de.. fraternité. Le roman national en effet.
Tu ferais mieux d'apprendre la carmagnole par coeur pour samedi et te joindre au mouvement au lieu de dires des anneries car t'as surement du te rendre compte que ton pouvoir d'achat a déjà baissé depuis macron à salaire constant et ce n'est que le début !

rappel de la citation de Mme Jacline Mouraud que j'aime bien : "Ce n'est plus la peine de faire la poche des français, parce qu'elles sont vides !!! y'a pu rien dedans, y'a plus que des TROUS !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=3moeMNjfALk (ca dure que 2minutes22s )
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#2030 Message par ddv » 27 nov. 2018, 23:50

Ben92 a écrit :
27 nov. 2018, 21:08
franckyfranck a écrit :
27 nov. 2018, 19:20
Voila, cela concernes tout le monde et tu notera que dans les métropoles beaucoup de gens aisés ont déjà fait le choix de l'habitat collectif ! ! ! Donc nullement du racisme de classe mais le besoin très clair de réparer un problème d'urbanisme qui est la cause d'une bonne partie des maux dont souffrent les classes populaires.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le voir :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -peine.php
Il y a en effet un phénomène paradoxal, beaucoup de prolos tiennent dur comme fer à leur pavillon alors que les plus riches y ont renoncé sans trop de regrets. Le pavillon est pour ces classes laborieuses le mirage d'une vie "réussie", une sorte de preuve aux yeux du monde que non ils ne sont pas pauvres... La preuve, ils ont leur pavillon ! Les prolos ont toujours un train de retard, et cherchent à imiter les riches... d'il y a 40 ans.
Xavier Niel, Carla Bruni, chacun dans leur grand pavillon sur grand terrain en plein coeur de Paris (villa Montmorency).
Martin Bouygues, son palace sur immense terrain dans l'Orne.
Nicolas Hulot, ses multiples et grandes maisons.
Etc.
Je continue ? Mais dis-moi, tu trolles en fait ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Gilets jaunes

#2031 Message par Hippopotameuuu » 28 nov. 2018, 00:11

Jean-Marc Jancovici : "le mouvement des "gilets jaunes" était "malheureusement prévisible"

https://www.youtube.com/watch?v=cthYcje-Mis

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2032 Message par pimono » 28 nov. 2018, 00:37

stchong a écrit :
27 nov. 2018, 23:38
pimono a écrit :
27 nov. 2018, 21:25


tu as vu TPMT de ce soir sur les gilets jaunes cur C8 ? t'as vu la Sabrina l'urgentiste de 33ans ce qu'elle a dit ? j'avais de la peine pour le représentant des LREM... il ne savait pas quoi répondre, il pleure encore en direct ! :mrgreen:
Elle a dit quoi svp?
C'était une bonne communicante et elle a été forte, elle a étalé un éventail de mesures macronnes qui ont aggravé la situation = rétablissement du jour de carence pour le personnel hospitalier avec un exemple d'une infirmière qui dégueule sa gastro dans l'arrière boutique faute de pouvoir prendre le luxe de prendre 2jours de repos !!!

Les 4 fédérations hospitalières françaises en état d'urgence réunies qui lancent un sos et qui demandent à l'état de faire baisser les taux d'endettement ou quelque chose comme ça( je pense qu'il s'agit d'une martingale pour tuer l'hopital public par l'endettement forcé qui amènera à la faillite méthodique ) ,taux de suicide inquiétant du personnel soignant...

Des personnes âgées atteint d'infection pulmonaire qui disent devoir baisser le chauffage car trop cher = précarité énergétique ! des familles de 6 dans 30m² , c'est une urgentiste, quand elle va chez les gens, ils sont donc 7 ou 8 dans 30m² etc...

Il ne savait pas quoi dire Jean-Baptiste Djebbari des LREM devant ce constat, il n'a d'ailleurs rien dit ou fourni une explication cohérente comme tout les LREM peu importe le sujet et c'est dommage car ça l'air d'être un jeune et il a l'air sympa, mais bon estampillé LREM, ils sont tous là pour la tarte à la crème !! Ce sont des lâches et des nazes. Je regarde souvent LCP, c'est un spectacle de désolation permanent, ils ne sont plus crédible du tout... C'est dommage que les gens qui ont voté pour ces pourritures ne se rendent pas tout de suite compte de tout les dégâts que les LREM sont en train de faire dans la société !

le passage avec cette urgentiste est ici ou à voir par la suite sur youtube avec "TPMT + sabrina + 27 novembre" :
https://www.mycanal.fr/d-8-divertisseme ... /p/1516727
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#2033 Message par stchong » 28 nov. 2018, 00:47

Merci.

Sur LCI y'avait un député, celui qui avait sa société dans le Delaware , je ne sais plus son nom et qui dit pour expliquer où passe l'argent publique.
Sa fille travaille en Angleterre et comme elle a besoin d'un traitement elle a demander à son père de rentrer en France pour pouvoir choisir son médecin son hôpital etc.... comme quoi la ss c'est bien en France . Ce qu'il a oublié de dire c'est qu'elle en Angleterre ne cotise pas en France (j'appelle cela de la magouille)
La ss c'est bien quand tu as un cancer ça coûte entre 3500€ par an à 35 000€ , comme si il fallait souhaiter aux français des cancers.
le collège ça coûte 9000€ le lycée 11000€ et les français ne paient pas et son bien contents ( ils oublient de dire que le problème c'est que plus c'est cher moins c'est bien) et puis c'est l'avenir,non.

Un accouchement en France c'est 2600€ et c'est gratuit . Bon là on pourrait faire des économies, mais ça il ne le dit pas.

Avatar du membre
guyomette
-++
-++
Messages : 4264
Enregistré le : 19 nov. 2011, 21:31

Re: Gilets jaunes

#2034 Message par guyomette » 28 nov. 2018, 02:37

Sic_Transit a écrit :
27 nov. 2018, 18:06
Concernant l'ISF le CICE etc. Il me semble que Macron avait prévu de faire un bilan et de d'être pragmatique.
Voilà une belle occasion : bilan sur les gains engendrés par l'aménagement de l'ISF, du CICE.
Si c'est positif, En marche défend son bilan (argumentation à l'appuie) sinon changement de cap... Au bout de 18 mois (plus pour le CICE) on doit avoir des chiffres et être capable de faire un REX.
Bien vu !
« la plupart des gens (...) croient à la pérennité de la mémoire (...) et à la possibilité de réparer (...). La vérité se situe juste à l'opposé : tout sera oublié et rien ne sera réparé.» Kundera, La Plaisanterie.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#2035 Message par Gpzzzz » 28 nov. 2018, 05:50

ça va devenir problèmatique pour Macron car sa tactique ne fonctionne pas..

Malgré la casse de samedi, malgré les blocages de citoyens, malgré les accusations de peste brune le soutien des francais au mouvement augmente selon opinion way (+2pts) !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2036 Message par pimono » 28 nov. 2018, 06:23

stchong a écrit :
28 nov. 2018, 00:47
Merci.

Sur LCI y'avait un député, celui qui avait sa société dans le Delaware , je ne sais plus son nom et qui dit pour expliquer où passe l'argent publique.
Sa fille travaille en Angleterre et comme elle a besoin d'un traitement elle a demander à son père de rentrer en France pour pouvoir choisir son médecin son hôpital etc.... comme quoi la ss c'est bien en France .
Depuis longtemps que j'entends dire que les gens reviennent se soigner en France, j'ai été chercher l'info pour voir si c'était "la fête", et apparemment c'est pas aussi simple que ça car c'est réglementé et dans la plupart des cas, il faut être affilié et donc cotiser quelque part et les droits à la sécu, ne tombent pas du ciel, il faut justifier d'un domicile et résider en france en certifiant sur l'honneur d'être bien en France régulièrement, apporter sa dernière déclaration de revenus, et les droits sont octroyés selon le profil social de la personne, genre pour obtenir la CMU-C il ne faut pas dépasser un certain niveau de revenu, et résider en France. Il y aussi des conventions entre les états, dans tous les cas pour bénéficier d'une protection d'assurance maladie en France, il faut une attestation de droits ou une carte vitale à jour, à moins de venir déguisé en réfugié afghan et demander l'AME !

Ca doit pas être drôle de venir ou revenir en France juste pour se soigner, et en tout cas, je pense que c'est bénéfique pour la France.


Mes parents par exemple, quand ils iront définitivement vivre à l'étranger ils auront leurs pension de retraite française mais ils seront déduits de la CSG et continueront de payer la mutuelle comme s'ils étaient en France.Pour l'instant, ils partent plusieurs fois dans l'année mais ils s'arrangent pour faire tous les RDV médicaux de routine en France car ils sont suivis par les médecins français habituel et achètent tous les médicaments en France, et c'est pas plus mal que ces gens reviennent se faire soigner en France, car l'argent reste ainsi en France.
Mais lorsque mes parents seront là bas définitivement, ils se soigneront là bas aussi, et là ça sera du gachi pour la France à 100%, car perte du pouvoir d'achat des pensions, et perte de la manne "maladie" !

Ca serait quoi le mieux sur tout ça ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Gilets jaunes

#2037 Message par ignatius » 28 nov. 2018, 06:38

C'est quoi ces revendications ?

Elle est où l'augmentation du point d'indice ? :evil:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2038 Message par pimono » 28 nov. 2018, 06:39

Gpzzzz a écrit :
28 nov. 2018, 05:50
ça va devenir problèmatique pour Macron car sa tactique ne fonctionne pas..

Malgré la casse de samedi, malgré les blocages de citoyens, malgré les accusations de peste brune le soutien des francais au mouvement augmente selon opinion way (+2pts) !

ouais, je sais vraiment pas comment qu'ils vont faire.

Ils ont une opposition forte et permanente, le peuple contre eux.


je suis tombé sur cette vidéo de marine vs castaner à l'époque de l'affaire de bénalla, la république en marche n'est plus en marche, elle rampe complètement.
https://www.youtube.com/watch?v=KMeOEa4nwx4
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#2039 Message par pimono » 28 nov. 2018, 06:42

ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 06:38
C'est quoi ces revendications ?

Elle est où l'augmentation du point d'indice ? :evil:
et toi ignatius, je crois que tu avais voté les LREM, tu es fier de ton vote ou tu regrettes un peu ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Gilets jaunes

#2040 Message par ignatius » 28 nov. 2018, 06:47

pimono a écrit :
28 nov. 2018, 06:42
ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 06:38
C'est quoi ces revendications ?

Elle est où l'augmentation du point d'indice ? :evil:
et toi ignatius, je crois que tu avais voté les LREM, tu es fier de ton vote ou tu regrettes un peu ? :lol:
Ma pensée est trop complexe pour être résumée en quelques lignes :mrgreen:
Et sinon je n'ai pas l'habitude de regretter quoi que ce soit, je vais toujours de l'avant.
Toujours regarder dans le rétroviseur ce n'est pas pour moi.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14353
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#2041 Message par henda » 28 nov. 2018, 07:14

ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 06:38
Elle est où l'augmentation du point d'indice ? :evil:
Dans ton gilet jaune :twisted:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13683
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#2042 Message par Jeffrey » 28 nov. 2018, 07:21

Hippopotameuuu a écrit :
28 nov. 2018, 00:11
Jean-Marc Jancovici : "le mouvement des "gilets jaunes" était "malheureusement prévisible"

https://www.youtube.com/watch?v=cthYcje-Mis
Jancovici ne fait que vendre sa propre soupe. Il dit que c’est mécanique et inéluctable, les prix du pétrole montent parce qu’il se raréfie et est consommé par la Chine. Mais ce n’est pas cela le problème. Aujourd’hui, 60% du prix des carburants, ce sont des taxes. Et c’est cela qui augmente et va continuer à augmenter. En 2011, le baril était à 100$, aujourd’hui il est à 60...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Gilets jaunes

#2043 Message par Hippopotameuuu » 28 nov. 2018, 08:36

En 2011, le baril était à 100$, il y a un mois le baril était à 86 $
En 2011 le cours Euro Dollar était à 1.40 contre 1.13 en 2018.

En 2011 les carburants était plus cher qu'en 2018.

viewtopic.php?p=2304436#p2304436

En 2018 la contribution climat-énergié (CCE) ; la "Taxe carbone" est intégrée dans la TICPE. Elle ne s'élève qu'a moins de 10 cts par litre.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#2044 Message par olmostoline » 28 nov. 2018, 08:51

Hippopotameuuu a écrit :
28 nov. 2018, 08:36
En 2011, le baril était à 100$, il y a un mois le baril était à 86 $
En 2011 le cours Euro Dollar était à 1.40 contre 1.13 en 2018.

En 2011 les carburants était plus cher qu'en 2018.

viewtopic.php?p=2304436#p2304436

En 2018 la contribution climat-énergié (CCE) ; la "Taxe carbone" est intégrée dans la TICPE. Elle ne s'élève qu'a moins de 10 cts par litre.
Si je compte bien le baril était à 71€ en 2011 et à 76€ aujourd'hui.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Gilets jaunes

#2045 Message par Hippopotameuuu » 28 nov. 2018, 09:07

olmostoline a écrit :
28 nov. 2018, 08:51
Si je compte bien le baril était à 71€ en 2011 et à 76€ aujourd'hui.
Voyez vous même.


Image

Graph du 30 septembre 2018 par aerobarfilms

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#2046 Message par Marie 94 » 28 nov. 2018, 09:44

Hippopotameuuu a écrit :
28 nov. 2018, 09:07
olmostoline a écrit :
28 nov. 2018, 08:51
Si je compte bien le baril était à 71€ en 2011 et à 76€ aujourd'hui.
Voyez vous même.


Image

Graph du 30 septembre 2018 par aerobarfilms
La taxe carbone à été introduite en 2014 sous Hollande. Personne ne s'est rendu compte à l'époque. La clairement la hausse du baril couplée à la hausse de la taxe carbone et l'usage qui en est fait (peu pour la transition ecolo) pose problème. Le problème du gouvernement c'est aussi que la consommation de pétrole baisse en France. La TICPE étant la 4eme source de recettes fiscales, le seul moyen de maintenir le même niveau de recettes est d'augmenter les taxes (la baisse de la dépense publique étant exclue pour l'instant). Les Français se sont rendus compte de la supercherie.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#2047 Message par lecriminel » 28 nov. 2018, 10:08

la baisse de la dépense publique étant exclue pour l'instant
celle-là, globale, sûrement,
mais pour certains segments, sur les revenus financiers, par exemple, la baisse des prélèvements c'est aujourd'hui.

C'st d'autant plus insupportable pour les autres de voir leurs taxes augmenter
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#2048 Message par Ben92 » 28 nov. 2018, 10:43

Jeffrey a écrit :
27 nov. 2018, 21:52
Les tranches de délire de FF qui nous explique que la Chine est un modèle dans l'avenir ? ça me fait penser à l'autre ahurie qui voulait être présidente de la république et qui nous expliquait que la justice française devrait prendre des leçons sur celle de Chine qui est plus efficace. (...)A mon avis, la déliquescence de la société va aller en s'accélérant.
Oui la déliquescence de la société va aller en s'accélérant, tu fais le bon constat.
Mais tu fais une mauvaise analyse. Car c'est précisément parce qu'on a une justice obèse et inefficace où les voyous mineurs ne sont quasiment jamais inquiétés, où les délinquants majeurs ne vont quasiment pas en prison faute de place, qu'un flic a à peine le droit de se défendre à moins qu'on lui tire dessus, que les migrants en situation irrégulière ne sont jamais expulsés (alors que la loi le prévoit), etc, etc, qu'on en est arrivés là.
Concernant les gilets jaunes, même si c'est plus anecdotique , c'est pareil : si ça s'enlise, c'est à cause d'un manque de fermeté.
Oui, on a besoin d'une justice plus expéditive, mieux adaptée aux défis actuels. On n'est plus dans une France à la papa d'il y à 40 ans. Le monde a changé.

ignatius

Re: Gilets jaunes

#2049 Message par ignatius » 28 nov. 2018, 10:57

Une justice obèse ? :lol:
On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans un tribunal.

Hors administration pénitentiaire, on est à 44 000 emplois au titre du PLF 2017, dont 9000 pour la PJJ.

Seulement 33 000 emplois pour la justice judiciaire.

Pour te donner une idée, rien que le personnel administratif des rectorats et de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, c'est 26 500 emplois pour 2017.

Et ça, c'est sans compter le personnel administratif au sein de chaque établissement.

Donc s'il y a bien un ministère qui crève par manque de personnel, c'est celui de la justice.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#2050 Message par lecriminel » 28 nov. 2018, 10:59

ignatius a écrit :
28 nov. 2018, 10:57
Donc s'il y a bien un ministère qui crève par manque de personnel, c'est celui de la justice.
on s'en fout, l'important c'est de faire des é-co-no-mies ! (même si on n'en fait pas en réalité)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre