Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4201 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2018, 10:20

Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 09:41
Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 09:36
La garde d'enfants ca coute cher avant qu'ils soient à l'école, après c'est quand meme le pérou !
dans le public en region parisienne je paye 2€ par gosse pour la garderie du soir (16h30 > 19h) gouter compris ! Et c'est le tarif maximum (si t es au RSA tu payes 30centimes).
Ca doit être joliment subventionné par ta commune.
Perso, je paie un peu moins de 7 euros la garderie du soir (16h30-18h15). Il n'y a pas de tarif différentié. C'est peut être subventionné. C'est dans une école privée et les devoirs sont faits à l'issue de l'accueil périscolaire.
Oui forcément le privé est plus cher, mais 7€ par jour c'est énorme :shock:
la garderie/étude de l'institution privée a coté de chez moi c'est 600e par an (soit environ 4e par jour)..

Mais ca m'étonne pas rien que dans le public les prix sont parfois exhorbitants dans certaines communes. J'ai un collegue qui paye 7.5€ de cantine pour son fils de 7ans (et c'etait deja ce tarif a la maternelle !).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4202 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2018, 10:24

immoglobine a écrit :
06 déc. 2018, 10:08
Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 09:36
La garde d'enfants ca coute cher avant qu'ils soient à l'école, après c'est quand meme le pérou !
Sans y aller avec autant d'enthousiasme c'est indéniable que le coût diminue une fois la scolarité débuté à l'exception peut être de certaines écoles hors contrat.

C'est bien de prendre l'information du bon coté mais ça fait tout de même une sacrée somme : a titre de comparaison le montant restant à ma charge pour la garde de mon fils jusqu'à sa rentrée à l'école (il rentrera à 3 ans et 2 mois) est équivalent à l'ensemble de ce que j'ai dépensé dans toute ma vie pour l'achat, l'assurance et l'entretiens de mes différentes voitures.
Sur le fond je suis totalement d'accord avec toi.. les frais de garde avant la rentrée scolaire sont hallucinants rapporté au salaire moyen des Francais..
C'est bien pour ca que bcp de parents arretent de travailler pour s'en occuper car financièrement il ne s'y retrouve pas..
Si t'as un parent au SMIC ou si t'as des enfants rapprochés par exemple..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4203 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 10:25

Manfred a écrit :
06 déc. 2018, 10:20
tu sors ça d'où ? est ce que ce ne seraient pas tes désirs que tu prends pour une réalité ?
Moi je lis bien 71% des français SOUTIENNENT le mouvement, et non pas COMPRENNENT.
Ca demande juste un petit effort. Il faut aller sur google et regarder les sondages qui sortent (voir même de lire les articles en entier et pas juste le titre). Il y a plein de sondages où la question n'est pas binaire (du style soutient ou non soutient pas). Exemple (parmi d'autres) :
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 82298.html
Titre :
72% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes selon un nouveau sondage
Les gogoles vont répéter en cœur ce chiffre et ne retenir que ca.
On lit l'article :
Plus précisément, ils sont 46% à dire leur "soutien" et 26% à aller jusqu'à exprimer leur "sympathie". On note par ailleurs 21% de détracteurs du phénomène et 6% d'indifférents.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 10:37, modifié 9 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4204 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2018, 10:25

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:20
pangloss a écrit :
06 déc. 2018, 10:18
Il conviendrait maintenant d'examiner le sort de la flat tax.

Est-il tolérable, est-il juste de taxer plus les revenus du travail que ceux de l'argent ?
Non.
Et surtout le coût de cette mesure risque d'etre sans commune mesure avec celui de l'ISF !!
Certains la chiffre a 15 milliards par an d'ici quelques années !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4205 Message par Ben92 » 06 déc. 2018, 10:33

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
La théorie du complot, encore... Mais ouvrez les yeux, le gouvernement et le président ne maitrisent rien.
Comme Hollande, Macron est un pleutre qui a reculé devant la violence en renonçant aux mesures phares de son programme.
Il a perdu toute crédibilité. Son quinqennat est foutu. Il a hypothéqué ses chances pour 2022. Et vous parlez de complot ???

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#4206 Message par irmonium » 06 déc. 2018, 10:37

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:25
Manfred a écrit :
06 déc. 2018, 10:20
tu sors ça d'où ? est ce que ce ne seraient pas tes désirs que tu prends pour une réalité ?
Moi je lis bien 71% des français SOUTIENNENT le mouvement, et non pas COMPRENNENT.
Ca demande juste un petit effort. Il faut aller sur google et regarder les sondages qui sortent (voir même de lire les articles en entier et pas juste le titre). Il y a plein de sondages où la question n'est pas binaire (du style soutient ou non soutient pas). Exemple (parmi d'autres) :
https://www.atlantico.fr/pepite/3560538 ... au-sondage
Titre :
72% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes selon un nouveau sondage
Les gogoles vont répéter en cœur ce chiffre.
On lit l'article :
Selon ce sondage, 46% des personnes interrogées expriment leur "soutien" au mouvement et 26% leur expriment leur "sympathie". 21% se considèrent comme des détracteurs des gilets jaunes et 6% se sentent indifférents.

que cherches tu à prouver? que les 10 sondages fait et qui montre la poursuite d'un soutient massif des francais n'est qu'un fake?
Apres toutes les violences, le sondage devrait etre totalement inverse... C'est ce qu'on voit habituellement dès qu'il ya des revendications et des manifs syndicales. Sans compter que le soutient/sympathie est deja bien plus bas dès le depart..

Comment cela se fait il qu'il y ait 46% des personnes interrogée qui soutiennent et 26% qui les trouvent "mignons" avec toutes la casse ? Comment etre au minimum en sympathie et non en antipathie avec un mouvement où viennent se greffer des violences?

C'est bien que le soutient est plus profond que le superficiel qu'on nous présente.. c'est bien qu'il y a un véritable malaise dans cette société. Et il ya plus de 50% des sympathisant LREM qui les trouvent au minimum sympathique.. Tu trouves ca normal qu'on trouve sympathique un mec qui te genes dans tes deplacements ou un mec qui fait un grand feu de joie à paris?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#4207 Message par clairette2 » 06 déc. 2018, 10:38

Ferrari a écrit :
06 déc. 2018, 10:03
ddv a écrit :
06 déc. 2018, 09:52
Un article du Figaro fait référence à une éventuelle tentative de coup d'État et l'assassinat de politiques, rien que ça :shock:
https://amp.lefigaro.fr/politique/2018/ ... ilippe.php
Maintenant, les députés vont marcher les fesses serrées.
N'avez-vous pas remarqué que 3 généraux (légion/para, chef des armées et gendarmerie) sont actuellement sur la scène politique et médiatique ?
3 généraux qui ont été vidés par Macron...

Croyez vous que ces personnes laisseront partir la France dans la ruine ?
C'est qui ? De Villers, et puis ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22894
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#4208 Message par Goldorak2 » 06 déc. 2018, 10:40

Ben92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:33
Il a perdu toute crédibilité. Son quinqennat est foutu. Il a hypothéqué ses chances pour 2022.
Si c'est que ça, c'est pas ça le plus grave. Mais la situation n'est pas seulement ça... et c'est peut-être pas le plus grave.
Et vous parlez de complot ???
Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4209 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 10:41

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 10:37
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:25
Manfred a écrit :
06 déc. 2018, 10:20
tu sors ça d'où ? est ce que ce ne seraient pas tes désirs que tu prends pour une réalité ?
Moi je lis bien 71% des français SOUTIENNENT le mouvement, et non pas COMPRENNENT.
Ca demande juste un petit effort. Il faut aller sur google et regarder les sondages qui sortent (voir même de lire les articles en entier et pas juste le titre). Il y a plein de sondages où la question n'est pas binaire (du style soutient ou non soutient pas). Exemple (parmi d'autres) :
https://www.atlantico.fr/pepite/3560538 ... au-sondage
Titre :
72% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes selon un nouveau sondage
Les gogoles vont répéter en cœur ce chiffre.
On lit l'article :
Selon ce sondage, 46% des personnes interrogées expriment leur "soutien" au mouvement et 26% leur expriment leur "sympathie". 21% se considèrent comme des détracteurs des gilets jaunes et 6% se sentent indifférents.

que cherches tu à prouver? que les 10 sondages fait et qui montre la poursuite d'un soutient massif des francais n'est qu'un fake?
Non, le soutient est massif. Mais il est en baisse (contrairement à ce qu'on nous présente) car il y a de plus en plus d'avis négatifs. La répartition change entre soutient/comprend/hostile/indifférent.
Apres toutes les violences, le sondage devrait etre totalement inverse... C'est ce qu'on voit habituellement dès qu'il ya des revendications et des manifs syndicales. Sans compter que le soutient/sympathie est deja bien plus bas dès le depart..
(Seulement) 75% des français condamnent ces violences. Ca fait effectivement beaucoup de fou. Maintenant, on peut distinguer le combat de fond et la forme.
Comment cela se fait il qu'il y ait 46% des personnes interrogée qui soutiennent et 26% qui les trouvent "mignons" avec toutes la casse ? Comment etre au minimum en sympathie et non en antipathie avec un mouvement où viennent se greffer des violences?
Ils ne les trouvent pas "mignons", j'imagine surtout qu'ils comprennent les revendications de fond et que le pouvoir se moque du monde.
C'est bien que le soutient est plus profond que le superficiel qu'on nous présente.. c'est bien qu'il y a un véritable malaise dans cette société. Et il ya plus de 50% des sympathisant LREM qui les trouvent au minimum sympathique.. Tu trouves ca normal qu'on trouve sympathique un mec qui te genes dans tes deplacements ou un mec qui fait un grand feu de joie à paris?
Evidemment, cf réponses les hautes.
Ceci dit, je suis convaincu que ce mouvement devient fou car les gj pensent que toute la population les soutiendraient peu importe ceux qu'ils font.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 10:47, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#4210 Message par irmonium » 06 déc. 2018, 10:47

lien vers l'etude de l'IFOP : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf

La question posée est claire et sans ambiguïté : "Vous savez que le mouvement des « Gilets jaunes », appelant les automobilistes à bloquer les routes pour demander une baisse des taxes, se poursuit. Quelle est votre attitude à l’égard de ce mouvement ?"
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6780
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#4211 Message par ddv » 06 déc. 2018, 10:47

Ferrari a écrit :
06 déc. 2018, 10:03
ddv a écrit :
06 déc. 2018, 09:52
Un article du Figaro fait référence à une éventuelle tentative de coup d'État et l'assassinat de politiques, rien que ça :shock:
https://amp.lefigaro.fr/politique/2018/ ... ilippe.php
Maintenant, les députés vont marcher les fesses serrées.
N'avez-vous pas remarqué que 3 généraux (légion/para, chef des armées et gendarmerie) sont actuellement sur la scène politique et médiatique ?
3 généraux qui ont été vidés par Macron...

Croyez vous que ces personnes laisseront partir la France dans la ruine ?
Je me suis fait la même réflexion. Après, est-ce qu'ils profitent juste de la situation pour vendre leurs bouquins (je pense à De Villiers), ou est-ce qu'ils sont en mode veille, au cas où... ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4212 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 10:48

Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 07:20
alors pour conclure il s agit bien d un Pakistanais né en 1981 (37ans donc !!) qui a été exclu de la fac en 2017.. j attends tes excuses :-)
Le mec était bien à l université a 36ans..espérons qu on est plus de détail sur sa vie à son procès pour chiffrer le coût de cet malchance pour la France..
je pense qu'il est plus retourné à la fac que resté à la fac jusqu'à 36 ans,
simplement parce que nous n'avons pas de place pour ces nouveaux arrivés (il en manque déjà des millions pour les français)
qui par dépit s'inscrivent à des etudes bidon.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4213 Message par davivd » 06 déc. 2018, 10:50

Ben92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:33
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
La théorie du complot, encore... Mais ouvrez les yeux, le gouvernement et le président ne maitrisent rien.
Comme Hollande, Macron est un pleutre qui a reculé devant la violence en renonçant aux mesures phares de son programme.
Il a perdu toute crédibilité. Son quinqennat est foutu. Il a hypothéqué ses chances pour 2022. Et vous parlez de complot ???
Ce n'est pas la théorie du complot, c'est de la stratégie. Vous verrez bien dans quelques jours. Si j'ai tord, je ferai amende honorable.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#4214 Message par clairette2 » 06 déc. 2018, 10:50

Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
]Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
Je suis assez surprise du peu de place que prend l'immigration dans le discours des GJ : les ruraux oubliés pourraient comparer l'attention qui leur est portée par les pouvoirs publics à celle qui est portée au migrants illégaux.
C'est tout à leur honneur, car il ne faudrait pas que dans cette période trouble ou la violence se déchaîne, certains le paient dans leur chair.
Mais ca finira par sortir, car qui dit moins de taxe, dit moins de dépenses...j'espère que cela attendra que les esprits soient calmés...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4215 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 10:51

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 08:42
Ceux là vont monter à Paris, vont tenter leur putsch, violence extrême (quelques policiers tués et/ou des passants non GJ),
tu as déjà acté que la vie des GJ ne valait rien ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4216 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 10:52

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 10:47
lien vers l'etude de l'IFOP : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf

La question posée est claire et sans ambiguïté : "Vous savez que le mouvement des « Gilets jaunes », appelant les automobilistes à bloquer les routes pour demander une baisse des taxes, se poursuit. Quelle est votre attitude à l’égard de ce mouvement ?"
Il y a plein de questions et c'est très intéressant de lire intégralement le sondage. Notamment sur les violences et l'état d'urgence. Sur ta question, il n'y a "que" 37% des français qui soutiennent. A l'opposé, 16% y sont opposé et 10% carrément hostile. Entre les deux, il y a de la sympathie (29%) et de l'indifférence (8%).
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 10:58, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4217 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 10:53

On permet déjà à l'ensemble des Français d'avoir des enfants.
...ce qui devrait nous valoir un prix Nobel, nous sommes décidement meilleurs que les autres.

quand on lit ce qu'on lit, il y a des personnes que ça ne doit pas gener de vivre sous une dictature.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4218 Message par alexlyon » 06 déc. 2018, 10:53

Les échéances sont courtes pour le gouvernement(élections européennes), mais davantage encore pour les GJ (épargne qui leur permet de faire durer le mouvement).

La violence de samedi sera capitale, parce qu'instrumentalisée (*) par les 2 camps pour sortir de cette situation qu'ils ne peuvent pas tenir longtemps.

(*) Violence tragique = état d'urgence imposé ou démission imposée.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4219 Message par alexlyon » 06 déc. 2018, 10:55

Des morts serviraient le gouvernement et Macron.
De (très) gros dégâts patrimoniaux sans morts serviraient à le faire démissionner.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4220 Message par davivd » 06 déc. 2018, 10:56

lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 10:51
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 08:42
Ceux là vont monter à Paris, vont tenter leur putsch, violence extrême (quelques policiers tués et/ou des passants non GJ),
tu as déjà acté que la vie des GJ ne valait rien ?
Ils ne seront pas décrit comme Gjs, mais comme des putschistes.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#4221 Message par clairette2 » 06 déc. 2018, 10:58

lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 10:51
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 08:42
Ceux là vont monter à Paris, vont tenter leur putsch, violence extrême (quelques policiers tués et/ou des passants non GJ),
tu as déjà acté que la vie des GJ ne valait rien ?
J'espère quand même que l'on n'en arrivera pas là. Même si le gouvernement est mauvais, ca n'en vaut pas le coup.
D'autant que les gens qui paient leur essence plus chère oublient la baisse de leur TH (mais beaucoup ne la payaient déjà pas ?). Cette année, pas eu besoin de payer la sécu pour mes filles étudiantes. Seulement 90 euros de "frais de campus". C'est curieux car cela n'a pas été mis en avant... Bref, on a quand même pas tout perdu avec macron.

Faudrait juste qu'il arrête avec l'instabilité législative et fiscale - ou alors, qu'il fasse une seule et vraie grosse réforme- et soit un peu plus prudent quand il s'agit de taxer des produits de base (voiture - énergies).
En bref, qu'il cesse "d'emmerder les français" pour des broutilles.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4222 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 11:01

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
https://blog.mondediplo.net/fin-de-monde
Lordon dans son dernier pensum :
Ce pouvoir est honni car il s’est méthodiquement rendu haïssable. Il paye une facture sans doute venue de très loin, mais dont il est le parachèvement le plus forcené, par conséquent l’endosseur le plus logique. Il n’a plus pour se cramponner que le choix de la répression sanglante, peut-être même de la dérive militaire. Il ne mérite plus que de tomber.
Il est possible que tu aies raison mais Macron finira alors son mandat (s'il peut le finir) tel un zombie, en marionnette ostensible de cercles de pouvoirs militaire et financier...
Modifié en dernier par optimus maximus le 06 déc. 2018, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4223 Message par davivd » 06 déc. 2018, 11:02

Comme Sarko et Hollande et le prochain.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4224 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 11:04

optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 11:01
Il est possible que tu aies raison mais Macron finira alors son mandat (s'il peut le finir) tel un zombie, en marionnette ostensible de cercles de pouvoirs militaire et financier...
ça ne changera pas grand-chose, donc !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4225 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 11:05

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 11:02
Comme Sarko et Hollande et le prochain.
En gradation, ce serait encore plus visible. Genre une junte militaire qui fait la une des JT et qui n'hésitent pas à s'immiscer directement dans la vie politique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4226 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 11:06

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
Il y a déjà 1 français sur 2 qui est favorable a l'état d'urgence : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf
Ceci dit, c'est vrai que c'est insuffisant pour le légitimer complètement. Il est donc préférence d'attendre. Si les gj ne sont pas disciplinés ca passera comme une lettre à la poste.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#4227 Message par irmonium » 06 déc. 2018, 11:06

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:41
Non, le soutient est massif. Mais il est en baisse (contrairement à ce qu'on nous présente) car il y a de plus en plus d'avis négatifs. La répartition change entre soutient/comprend/hostile/indifférent.
il baisse ? tu manipules souvent des statistiques toi?
Pour le soutenez, entre le 27/11 et le 3/12, on a une variation de 2% donc dans l'erreur de mesure qui est de 3%. Statistiquement parlant c'est stable
le sympathie, passe de 23% le 27/11 à 26% le 3/12, on varie de 3%. Ici l'erreur statistique est de 2.5%. Donc statistiquement parlant, il y a une augmentation significative. On sort de l'erreur de mesure.

Le meme raisonnement est à faire sur les avis négatif, avec une erreur de 1.8%. La variation des hostiles est stable, celle des indifférents et des opposés varient significativement.

Ma traduction (et je sais de quoi je parle sur les interpretations statisiques) je dirai que les plus fervant n'ont pas bougé leur position et qu'on a des indifférent qui ont pris position dans les 2 sens en + ou en -.

Ce que montre l'evolution c'est qu'on a de plus en plus de monde qui prennent parti.

Et ce que ca montre aussi, c'est qu'il n'y a pas d'effondrement du sentiment positif du mouvement malgres les evenements
Modifié en dernier par irmonium le 06 déc. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4228 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 11:07

on fait un fil spéciale pour les lycéens (pour lesquels nous n'avons pas de place, la moitié d'entre eux devra pointer au chomage) ou on l'intègre avec les GJ ?
je pense (pas sûr) que Macron hesitera plus à faire tirer sur des enfants que sur des adultes
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#4229 Message par irmonium » 06 déc. 2018, 11:09

lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 11:07
on fait un fil spéciale pour les lycéens (pour lesquels nous n'avons pas de place, la moitié d'entre eux devra pointer au chomage) ou on l'intègre avec les GJ ?
je pense (pas sûr) que Macron hesitera plus à faire tirer sur des enfants que sur des adultes
s'il fait tirer sur des enfants, demain tu as 10 millions de personne dans les rues
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#4230 Message par irmonium » 06 déc. 2018, 11:10

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 11:06
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
Il y a déjà 1 français sur 2 qui est favorable a l'état d'urgence : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf
Ceci dit, c'est vrai que c'est insuffisant pour le légitimer complètement. Il est donc préférence d'attendre. Si les gj ne sont pas disciplinés ca passera comme une lettre à la poste.
ca a été dit hier dans c'est dans l'air, l'etat d'urgence ne sert à rien, c'est que de la com. Il y a deja tout l'arsenal juridique disponible.
La seule chose qui aurait un impact c'est la loi martiale (art 16)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4231 Message par davivd » 06 déc. 2018, 11:11

Oubliez pas un truc, les syndicats de police se sont plaints qu'on ne les laissait pas manoeuvrer, qu'il n'avait autorisation que de contenir de loin alors qu'ils savent parfaitement maitriser ce genre d'évènement.
Ce matin j'ai cru comprendre que Samedi ils ont feu vert. Donc ceux qui pensaient avoir le dessus la semaine dernière vont avoir une drôle de surprise.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15276
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4232 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 11:12

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 11:06
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
Il y a déjà 1 français sur 2 qui est favorable a l'état d'urgence : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf
Ceci dit, c'est vrai que c'est insuffisant pour le légitimer complètement. Il est donc préférence d'attendre. Si les gj ne sont pas disciplinés ca passera comme une lettre à la poste.
Qu'est-ce qui justifie l'état d'urgence ? Rien, sauf la volonté de suspendre les libertés fondamentales.
La dernière fois qu'on l'a utilisée, ça a duré deux ans alors qu'il aurait dû être levé au bout d'une semaine.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4233 Message par cashisking » 06 déc. 2018, 11:15

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 11:09
s'il fait tirer sur des enfants, demain tu as 10 millions de personne dans les rues
Relax, Macron et le gouvernement payent leurs erreurs, et 3000 personnes ont foutu le bordel dans Paris samedi dernier.
La situation est assez grave, mais Macron qui autoriserait à tirer sur des gosses c'est du délire.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4234 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 11:15

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 11:06
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:41
Non, le soutient est massif. Mais il est en baisse (contrairement à ce qu'on nous présente) car il y a de plus en plus d'avis négatifs. La répartition change entre soutient/comprend/hostile/indifférent.
il baisse ? tu manipules souvent des statistiques toi?
blablabla
Sondage 49 :
Image


Sondage 50 :
Image

Je précise que pour moi quelqu'un qui passe de "soutient" à "sympathie" c'est une dégradation. Evidemment, la dégradation n'est pas incroyable pour le moment sur cette question. Le tout est de voir le sondage dans son ensemble (sur toutes les questions). Si on se limite à cette question, c'est effectivement l'épaisseur du trait.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 11:39, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4235 Message par cashisking » 06 déc. 2018, 11:16

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 11:11
Oubliez pas un truc, les syndicats de police se sont plaints qu'on ne les laissait pas manœuvrer, qu'il n'avait autorisation que de contenir de loin alors qu'ils savent parfaitement maîtriser ce genre d’événement.
Ce matin j'ai cru comprendre que Samedi ils ont feu vert. Donc ceux qui pensaient avoir le dessus la semaine dernière vont avoir une drôle de surprise.
J'espère que tu as raison, parce que samedi dernier ça laissait quand même l'impression qu'ils étaient débordés.
Quand des casseurs se mettent à brûler des immeubles ça va loin. Si la police n'est pas capable d'empêcher ça, on est très très mal.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8442
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4236 Message par Ben92 » 06 déc. 2018, 11:17

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 11:09
s'il fait tirer sur des enfants, demain tu as 10 millions de personne dans les rues
Ils tireront pas, mais quelques tabassages en règle ça les calmera.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4237 Message par davivd » 06 déc. 2018, 11:18

Tout le problème de lecture des sondages, je peux dire soit 2/3 des français sont pour les GJs, ou moins de la moitié soutiennent le mouvement...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4238 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 11:22

optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 11:12
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 11:06
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 09:04
Si tu regardes la partition, elle est jouée de main de maître contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Les LR et les flics demandent l’etat d’urgence, l’executif refuse en faisant passer le message “on en est pas là” et puis ce serait trop tôt car les GJs se déclare mouvement pacifistes.
Instaurer l’état d’urgence maintenant c’est faire monter le sentiment qu’on veut tuer l’expression du peuple.
Alors qu’attendre que ça parte vraiment en couille et avoir des morts, là ça sera complètement legitimé, les français pleureront pour l’avoir.
Bien sur on entendra ceux qui diront que les morts c’est la faute de ne pas l’avoir fait plus tôt, mais face à la situation ils seront inaudibles et l’opinion publique aura déjà basculé.
Il y a déjà 1 français sur 2 qui est favorable a l'état d'urgence : https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... -SR-50.pdf
Ceci dit, c'est vrai que c'est insuffisant pour le légitimer complètement. Il est donc préférence d'attendre. Si les gj ne sont pas disciplinés ca passera comme une lettre à la poste.
Qu'est-ce qui justifie l'état d'urgence ? Rien, sauf la volonté de suspendre les libertés fondamentales.
La dernière fois qu'on l'a utilisée, ça a duré deux ans alors qu'il aurait dû être levé au bout d'une semaine.
Ce n'est pas ca qui m'intéresse. Je dis surtout qu'on nous explique à longueur de temps que le soutient est toujours le même quand je lis personnellement une dégradation. Comme expliqué plus haut, le diable se cache dans les détails. Quelqu'un qui passe de "soutient" à "sympathie" c'est une dégradation de l'opinion. Tout comme passé de "opposé" à "hostile".
Et que les français demandent de plus en plus massivement à ce que l'état reprenne la main, c'est aussi une dégradation dans la légitimité du mouvement.
Maintenant, si depuis leur groupe facebook ils pensent que les français dans leur ensemble suivront leur délire de putsch c'est leur problème.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 déc. 2018, 11:25, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4239 Message par alexlyon » 06 déc. 2018, 11:24

La vidéo sur Twitter a été retirée...au Puy, Macron a fuit en fourgonnette, sous les insultes de jeunes femmes.

C'est cuit, Macron se révèle Louis-Philippe comme Todd l'avait pressenti dès l'élection.
C'est l'exil en Angleterre (ou au Luxembourg) l'étape suivante.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28719
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4240 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 11:24

cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 11:15
La situation est assez grave, mais Macron qui autoriserait à tirer sur des gosses c'est du délire.
Même s'ils mettent le feu aux écoles ? Vu le cinéma qu'il a fait pour deux tags et quelques voitures et magasins endommagés
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Gilets jaunes

#4241 Message par Puyin » 06 déc. 2018, 11:25

Moi j'avais l'impression qu'ils tiraient déjà et que ça fait des dégâts...

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 86137.html

Pour ceux qui me diront "mais c'est que des flash balls, pas des vraies armes"
https://www.liberation.fr/france/2002/0 ... res_403812

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4242 Message par davivd » 06 déc. 2018, 11:25

lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 11:24
cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 11:15
La situation est assez grave, mais Macron qui autoriserait à tirer sur des gosses c'est du délire.
Même s'ils mettent le feu aux écoles ? Vu le cinéma qu'il a fait pour deux tags et quelques voitures et magasins endommagés
Pourquoi tirer quand il suffit de les arrêter. Ils sont pas armés. Les flics savent encore faire, non?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4243 Message par cashisking » 06 déc. 2018, 11:26

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 11:22
Maintenant si depuis le groupe facebook ils pensent que les francais dans leur ensemble suivront leur délire de putsch c'est leur problème.
Dans leur majorité les français soutiennent car tout le monde est concerné par le trop plein de taxes.
Mais dans leur immense majorité les français ne supportent pas les casseurs, alors un putsch... Un putsch par qui ? Les 3000 de la semaine dernière ? On envoie l'armée et c'est réglé. Dans le sang mais c'est réglé.
Le bordel c'est aujourd'hui, mais la révolution n'est pas pour demain.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4244 Message par cashisking » 06 déc. 2018, 11:28

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 11:25
lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 11:24
cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 11:15
La situation est assez grave, mais Macron qui autoriserait à tirer sur des gosses c'est du délire.
Même s'ils mettent le feu aux écoles ? Vu le cinéma qu'il a fait pour deux tags et quelques voitures et magasins endommagés
Pourquoi tirer quand il suffit de les arrêter. Ils sont pas armés. Les flics savent encore faire, non?
Des gamins qui connaissent rien de la vie. Un coup de lacrymo et quelques baffes bien senties et il n'y a plus personne.
Rien à voir avec les tentatives d'incendie de bâtiments d'habitation de la semaine dernière par des pros de la casse.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4245 Message par vpl » 06 déc. 2018, 11:33

Heuuuu, vous êtes réellement emmerdés dans votre vie quotidienne ?
Il y a eu des supermarchés avec quelques rayons dégarnis, des stations en rupture de carburant, quelques coins ou ça a vraiment bloqué, mais concrètement 95% de la population n'a aucune impact réel sur sa vie de tous les jours.
C'est quand même la grande spécificité de ce mouvement : on dit que c'est massif mais la moindre manif sur les retraites ou les lois travail a mis plus de monde dans la rue. Donc oui les gens soutiennent, et ont conscience que beaucoup de monde a du mal à s'en sortir mais il y'a une caisse de résonance énorme qui conduit à tout mélanger (les 80km/h, franchement, c'est ça qui fait souffrir les gens ?), et ne plus avoir aucune vue d'ensemble.
Perso je n'arrive pas à y voir un message d'espoir..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4246 Message par Gpzzzz » 06 déc. 2018, 11:38

cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 11:16
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 11:11
Oubliez pas un truc, les syndicats de police se sont plaints qu'on ne les laissait pas manœuvrer, qu'il n'avait autorisation que de contenir de loin alors qu'ils savent parfaitement maîtriser ce genre d’événement.
Ce matin j'ai cru comprendre que Samedi ils ont feu vert. Donc ceux qui pensaient avoir le dessus la semaine dernière vont avoir une drôle de surprise.
J'espère que tu as raison, parce que samedi dernier ça laissait quand même l'impression qu'ils étaient débordés.
Quand des casseurs se mettent à brûler des immeubles ça va loin. Si la police n'est pas capable d'empêcher ça, on est très très mal.
C'etait pas qu'une impression !! Samedi ils étaient pas assez nombreux pour gérer les assauts des gilets jaunes !! J'ai meme vu des vidéos ou les CRS ont du reculer avec leur fourgon pour pas se les faire détruire place de l'étoile.

Dans un mouvement insurectionnelle comme celui-ci sans cortège ni lieu défini il est impossible de gèrer la situation ou alors faudrait quadriller tout le quartier mais la faut 50 000 forces de l'ordre !!

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22894
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#4247 Message par Goldorak2 » 06 déc. 2018, 11:39

clairette2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:50
Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
]Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
Je suis assez surprise du peu de place que prend l'immigration dans le discours des GJ : les ruraux oubliés pourraient comparer l'attention qui leur est portée par les pouvoirs publics à celle qui est portée au migrants illégaux.
C'est tout à leur honneur, car il ne faudrait pas que dans cette période trouble ou la violence se déchaîne, certains le paient dans leur chair.
Mais ca finira par sortir, car qui dit moins de taxe, dit moins de dépenses...j'espère que cela attendra que les esprits soient calmés...
Un discours anti immigration est inaudible. Le fascisme, le nazisme, la bête immonde, toussa.
Le dressage des français est très efficace.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15121
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4248 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 11:42

Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 11:39
clairette2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:50
Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
]Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
Je suis assez surprise du peu de place que prend l'immigration dans le discours des GJ : les ruraux oubliés pourraient comparer l'attention qui leur est portée par les pouvoirs publics à celle qui est portée au migrants illégaux.
C'est tout à leur honneur, car il ne faudrait pas que dans cette période trouble ou la violence se déchaîne, certains le paient dans leur chair.
Mais ca finira par sortir, car qui dit moins de taxe, dit moins de dépenses...j'espère que cela attendra que les esprits soient calmés...
Un discours anti immigration est inaudible. Le fascisme, le nazisme, la bête immonde, toussa.
Le dressage des français est très efficace.
J'ai tout de même entendu quelque interrogations sur le pacte de Marrakech (texte de l'ONU sur l'immigration) sur la 6. Mais c'était vraiment sur la pointe des pieds.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22035
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4249 Message par Manfred » 06 déc. 2018, 11:44

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:25
Manfred a écrit :
06 déc. 2018, 10:20
tu sors ça d'où ? est ce que ce ne seraient pas tes désirs que tu prends pour une réalité ?
Moi je lis bien 71% des français SOUTIENNENT le mouvement, et non pas COMPRENNENT.
Ca demande juste un petit effort. Il faut aller sur google et regarder les sondages qui sortent (voir même de lire les articles en entier et pas juste le titre). Il y a plein de sondages où la question n'est pas binaire (du style soutient ou non soutient pas). Exemple (parmi d'autres) :
https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 82298.html
Titre :
72% des Français soutiennent toujours les gilets jaunes selon un nouveau sondage
Les gogoles vont répéter en cœur ce chiffre et ne retenir que ca.
On lit l'article :
Plus précisément, ils sont 46% à dire leur "soutien" et 26% à aller jusqu'à exprimer leur "sympathie". On note par ailleurs 21% de détracteurs du phénomène et 6% d'indifférents.
C'est bien ce que je dis, tu prends tes désirs pour la réalité. Tu traduis "sympathie" par "compréhension". Ce ne sont pas des synonymes, et du reste "sympathie" est plus proche du soutien que de la "compréhension", qui signifie plutôt "je comprends pourquoi ils le font mais je ne suis pas forcément d'accord", mais c'est probablement ton coté gogol qui veut ça.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7326
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4250 Message par alexlyon » 06 déc. 2018, 11:47

vpl a écrit :
06 déc. 2018, 11:33
Heuuuu, vous êtes réellement emmerdés dans votre vie quotidienne ?
Il y a eu des supermarchés avec quelques rayons dégarnis, des stations en rupture de carburant, quelques coins ou ça a vraiment bloqué, mais concrètement 95% de la population n'a aucune impact réel sur sa vie de tous les jours.
C'est quand même la grande spécificité de ce mouvement : on dit que c'est massif mais la moindre manif sur les retraites ou les lois travail a mis plus de monde dans la rue. Donc oui les gens soutiennent, et ont conscience que beaucoup de monde a du mal à s'en sortir mais il y'a une caisse de résonance énorme qui conduit à tout mélanger (les 80km/h, franchement, c'est ça qui fait souffrir les gens ?), et ne plus avoir aucune vue d'ensemble.
Perso je n'arrive pas à y voir un message d'espoir..
L'insurrection, c'est pas du volume. Pas besoin d'effectif.
C'est le refus de l'ordre établi.
Donc peu de personnes qui transgressent ("on veut rentrer à l'Elysée"), c'est suffisant pour perturber spectaculairement.
Comme le terrorisme, mais sans la dimension criminelle.
Parce que c'est politique, pas criminel.
Les forces de l'ordre ET les casseurs ont été pro : pas de morts par affrontements samedi dernier.
(les morts ont été par accidents indirects, pas par meurtre).

Ca cesse d'être pro quand le pouvoir amène des morts par affrontement.

Répondre