Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4401 Message par Vincent92 » 06 déc. 2018, 17:55

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:41
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:40
Krach a écrit :
06 déc. 2018, 17:34
Les Français veulent moins d'Europe et plus de France le débat de l'Austerité des 3% ,c'est l'UE Macron etais hors sujet des lors qu'ils faisant campagne en permanence pour l'UE ,maintenant une grande partie de la population Française éprouve plus simplement de la colere pour le machin europeen mais une haine pur et viscerale ,si Macron poursuit sa politique pro UE ,je ne serait pas etonné que cela finissent en guerre civil
C’est aussi le paradoxe, je pense qu’une majorité veut garder l’euro et être dans l’UE mais que la France soit souveraine.
Pourquoi c'est un paradoxe?
La souveraineté, elle sous entend la souveraineté économique. Même si on occulte le fait d’avoir sa propre monnaie, si tu as une règle de non dépassement des 3% imposé par un gouvernement supra-National, difficile d’etre souverain non?
Tu as raison. Mais il y a tout de même différents niveaux d’asservissement. Si l'on pouvait récupérer notre souveraineté sur certains sujets autre que monétaire, cela ne serait pas un mal.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4402 Message par davivd » 06 déc. 2018, 17:58

caroline77 a écrit :
06 déc. 2018, 17:42
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:28
Peut être parce que le Canada est un pays libéral, que si t’es dans la 'Mot2Cambronne' tu as moins d’aide qu’en France, que tu vas payer les études supérieurs de tes gosses, que la densité de population est ridicule, avec des ressources naturelles énormes, avec les USA comme partenaire economique,que de base c’est 2 semaines de congés payés, qu’on peut te virer facilement, le chômage c’est peanuts, le coût de l’habitation est faible, etc....
Peut être aussi parce que c’est un état souverain....
Je dis ça, je dis rien.
Les femmes travaillent pourtant comme en France.

Le coût de l'habitation est faible. Non. Ca dépend où tout comme... en France ! Effectivement de base c'est 2 semaines de congés payés mais presque tout le monde a plus que ça. Moi dans le public pour moi, 4 semaines, et cette année je me suis pris 2 semaines de congés sans solde supplémentaires (ce qui se fait ici et est très facilement accepté). Mon mari 6 semaines.

On n'est pas aux USA, le coût des études reste doux pour un étudiant canadien exemple 3000 $ l'année dans cette université https://www.ulaval.ca/futurs-etudiants/ ... udget.html
3000$ c’est pas non plus 0. Après comme tu dis “presque tout le monde à 4”, donc il y a biens quelques employés qui ‘ont pas cette chance (et 4 c’est pas 5, et je parle pas des RTT).
Mais arriver à avoir la même chose en France, comment veux-tu? On est au bord de l’insurrection pour au départ une taxe sur le diesel.
Imagine si Macron sort: “ bon les gars, maintenant on passe à 2 semaines de congés mais vous inquiétez pas vous en aurez 4 la plupart, et je vous promets que vous aurez des plus gros salaires”.
La guillotine serait plus une hypothèse surréaliste... :mrgreen:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4403 Message par davivd » 06 déc. 2018, 17:58

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:55
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:41
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:40


C’est aussi le paradoxe, je pense qu’une majorité veut garder l’euro et être dans l’UE mais que la France soit souveraine.
Pourquoi c'est un paradoxe?
La souveraineté, elle sous entend la souveraineté économique. Même si on occulte le fait d’avoir sa propre monnaie, si tu as une règle de non dépassement des 3% imposé par un gouvernement supra-National, difficile d’etre souverain non?
Tu as raison. Mais il y a tout de même différents niveaux d’asservissement. Si l'on pouvait récupérer notre souveraineté sur certains sujets autre que monétaire, cela ne serait pas un mal.
Tu prêches un convaincu.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4404 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 18:01

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:55
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:52
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:41
davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:40


C’est aussi le paradoxe, je pense qu’une majorité veut garder l’euro et être dans l’UE mais que la France soit souveraine.
Pourquoi c'est un paradoxe?
La souveraineté, elle sous entend la souveraineté économique. Même si on occulte le fait d’avoir sa propre monnaie, si tu as une règle de non dépassement des 3% imposé par un gouvernement supra-National, difficile d’etre souverain non?
Tu as raison. Mais il y a tout de même différents niveaux d’asservissement. Si l'on pouvait récupérer notre souveraineté sur certains sujets autre qu'économique, cela ne serait pas un mal.
Actuellement, sans souveraineté économique, un pays ne vaut rien. Franchement, il est souhaitable que la souveraineté ne se limite pas à couler des bateaux de migrants. En fait, plus un peuple est souverain plus il a vocation à montrer de l'humanité, à être civilisé.
C'est parce qu'on n'est pas souverain qu'on pourrait arriver à de telles extrémités.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#4405 Message par ddv » 06 déc. 2018, 18:03

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:41
cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 16:14
crispus a écrit :
06 déc. 2018, 16:01
Tu crois vraiment que ce fourbe de père a planifié cette période de chômage. :lol:

Au cas où tu ne le saurais pas déjà j'ai moi-même 5 enfants, à présent tous hors du nid 8)
Bien sûr que c'est pas planifié dans ce cas. Mais niveau enfants faut être raisonnable, c'est tout. Faut payer les études, les encadrer...
Là avec 5 comment faire des études ? Ils vont reproduire le schéma de leurs parents...
C'est sidérant de lire de genre de chose. Il n'y a pas si longtemps, en France, l'école publique était gratuite, la nation entretenait des forces vives partout sur son territoire pour former ses enfants, les instruire, leur donner une chance d'accéder au savoir et aux formations. Maintenant, c'est passé dans le logiciel libéral et un tas de personnes associent pauvreté et misère intellectuelle. Vous êtes mûrs pour rentrer au gouvernement macron en 2019.
+1

De plus, je ne vois aucun lien évident entre faire des études supérieures quelles soient payantes ou pas, et "réussir" (à définir).
Xavier Niel, millionnaire => il a certes été dans un lycée privé, mais a arrêté à 20 ans sa classe préparatoire scientifique pour se lancer dans le business.
Le patron de ma première boîte (une startup dans la tech) avait juste le bepc et dirigeait des bac + 5 :lol:
Les études apportent certes un bagage, mais tu peux devenir riche sans ces études. Les études servent surtout à rentrer dans la "rat race" :mrgreen:
La seule chose qui compte pour moi, c'est l'éducation, qui n'a rien à voir avec l'argent. Par contre, je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait un des 2 parents qui reste au foyer pour que l'éducation soit correcte.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4406 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 18:04

caroline77 a écrit :
06 déc. 2018, 17:23
Il faut arrêter de trouver des excuses bidons à la chute du niveau de vie en France.
c'est la question centrale des GJ, non ?

on a commencé par des petits dérapages (chomage organisé, stabilisé à 1M), et régulièrement on faisait pire (stages gratuits, smic jeune (pas passé), chomage à un niveau de plus en plus élevé (on voit dans cette file les mêmes se régaler de voir les autres ne pas pouvoir travailler et se plaindre de payer plus d'impots)) couplé à une hausse continue des dépenses obligatoires (le péché mignon, c'est l'assurance inutile qu'on rend obligatoire et qu'on fait cracher plein pot, les bénéfices des banques sont sans doute le cout le plus lourd devant d'autres lobbies (immobilier, Dassault, la plupart des agents de santé (j'ai un petit faible pour les gérants de mouroir))


Personnellement, mon explication est qu'en France on accepte l'inacceptable (il y en a 10 qui ont réagi quand Macron a insulté le sans chemise) par culture, souvent par manipulation (certains sont choqués que l'Arc ait été taggé, sérieusement :shock: ), ça s'accumule jusqu'à produire des problèmes très graves, et là on se réveille et on ne sait que faire car partagés entre accepter l'inacceptable comme d'hab ou réagir parce qu'on sent qu'on a touché le fond.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#4407 Message par Jeffrey » 06 déc. 2018, 18:04

wasabi a écrit :
06 déc. 2018, 17:43
Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:18
optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 17:06
En fait, si le logement coûtait deux balles, les gens n'hésiteraient pas à changer de région, et y aurait sans doute moins de chômage.
La crise du gilet jaune est certainement une crise du logement cher. En plus d'être une crise résultant de la zone d'euro.
:roll: Renseigne-toi
Le taux de pauvreté en France est de 8 %
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... ays-riches
Aux états unis, le taux de pauvreté est de 24%
Dans votre document il est indiqué :

seuil de pauvreté à 60% du médian en 2011:
USA 24.2%, France 14.5%

seuil à 50%, 2011
USA 17.1%, France 8%
oui, il y a également d'autres sources, et j'ai quoté vite. Quoi qu'il en soit, la pauvreté aux us est une chose très commune. Les américains des états du sud vivent aussi très fréquemment dans des habitats de fortune, et je ne parle même pas de la situation de la Californie avec son lot d'immigrés. A ce que j'en sais, aux us, la précarité et le taux de chômage faible ne sont pas incompatibles. ça fait tout drôle quand on va dans un starbuck pour prendre une pisse d'âne et que le type qui passe le balai par terre dans la salle a dans les 75 ans. Les français, la France, n'est pas (encore) prête avec ce modèle libéral absolu.
ON s'en approche à vitesse grand V, avec une "élite" entre gros guillemets, qui vit dans des deux pièces ou des une pièce en région parisienne qui se met à penser que les pauvres de province sont des êtres inférieurs qu'il est difficile d'éduquer encore plus que de nourrir.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10845
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#4408 Message par Sifar » 06 déc. 2018, 18:34

irmonium a écrit :
06 déc. 2018, 14:52
Parmi les invités présents, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Marc Guillaume, ancien secrétaire général du Conseil constitutionnel, Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour, et le député Thierry Solère, rapporte le Canard enchaîné.
Thierry Solère.. Ce nom me dit quelque chose... Ah oui!
C’est une information du Canard enchaîné. L’hebdomadaire satirique affirme dans son édition à paraître mercredi, que Jean-Jacques Urvoas, l’ancien ministre de la Justice, de janvier 2016 à mai 2017, est soupçonné d’avoir directement transmis à Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, anciennement LR, désormais LREM, une note judiciaire sur une enquête en cours concernant ce dernier.

En effet, le député et son épouse font l’objet d’une enquête préliminaire, diligentée donc par Catherine Denis, procureure du parquet de Nanterre, et non par un juge d’instruction indépendant. Ils sont soupçonnés de n’avoir pas payé une partie de leurs impôts sur le revenu entre 2010 et 2013.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#4409 Message par crispus » 06 déc. 2018, 18:39

Le canard avait consacré tout un dossier à l'époque au système Solère. :lol:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#4410 Message par clairette2 » 06 déc. 2018, 18:41

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 15:32
clairette2, dans ton cas est ce que le mouvement était soutenu par un parti?
Parce que là, je t'explique pas le bordel pour revenir à une situation normale avec un mouvement hétéroclite et éclaté comme les GJs.
Oui, il y avait les partis d'opposition derrière. Il y a eu un gouvernement provisoire, dirigé par le vice-président. Pendant cette période de transition, c'est un économiste qui a été appelé comme ministre de l'économie, mais ce dernier (Rafael Correa) en désaccord avec le président provisoire a donné sa démission au bout de 3 /4 mois. Il a alors monté son propre parti et s'est présenté aux élections suivantes. Il a été élu, et est resté 10 ans Président. 10 années au cours desquelles il a sensiblement changé l'histoire du pays, et les conditions sociales de la population. Il y serait encore s'il n'avait lui-même modifié la constitution pour empêcher plus de 2 mandats successifs...

Donc, qui sait, tout est possible !! Correa ne faisait pas de politique avant de devenir ministre et de se lancer aux élections suivantes !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4411 Message par pimono » 06 déc. 2018, 18:46

Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
Ben92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:33
Et vous parlez de complot ???
Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
+ 1
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#4412 Message par clairette2 » 06 déc. 2018, 18:58

pimono a écrit :
06 déc. 2018, 18:46
Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
Ben92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:33
Et vous parlez de complot ???
Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
+ 1
Y'a pas de complot !
Y'a juste un président qui a toujours vécu dans la facilité, fils chéri, bon élève... et qui a du mal à comprendre la vie de bien des gens (à la protestante comme à dit Jeffrey je crois : si tu te donnes du mal, tu réussiras. Si tu es dans la mouise, c'est que tu n'essayes pas assez). La seule fois qu'il est sorti de la haute fonction publique, ce fut pour un poste dans une banque, où il a traité des affaires fort juteuses, et a gagné plein de sous facilement. Pourquoi les autres n'en font-ils pas autant ?

Rajoute qu'il est jeune et sans expérience, - son entourage aussi - et voila ! Il a un projet qu'il veut mener à bout, et qui perdra toute cohérence s'il commence à céder à droite à gauche. Alors il s'y est tenu, sans se rendre compte du décalage et du malaise qu'il créait. Et des failles de son projet. Le départ du vieux briscard, Collomb, était un premier signe...

Il a très mal géré cette crise, manque d'expérience et de roublardise de vieux renard. La situation est aujourd'hui incontrôlée, et je commence à la trouver mauvaise, car nous allons tous payer le prix de cette crise (ventes en berne, rentrées fiscales en berne, image du pays détériorée...). En espérant pas pire....

On a besoin de re-industrialiser le pays. Je pense que c'est aussi le projet de Macron. Mais il a merdé dans la méthode...
Modifié en dernier par clairette2 le 06 déc. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4413 Message par vpl » 06 déc. 2018, 19:02

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 17:52
La souveraineté, elle sous entend la souveraineté économique. Même si on occulte le fait d’avoir sa propre monnaie, si tu as une règle de non dépassement des 3% imposé par un gouvernement supra-National, difficile d’etre souverain non?
Déficit du budget de 3%... du PIB donc bien plus en % du budget. A un moment, faut quand même se rendre compte que cette "limite" (souvent dépassée) n'est pas le carcan qu'on raconte, et que ça serait pas mal de limiter le déficit sans parler à tout bout de champ de ce mantra des 3%...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#4414 Message par parpayou » 06 déc. 2018, 19:03

EP au 20h ce soir pour annocer sa demission?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#4415 Message par wasabi » 06 déc. 2018, 19:03

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 18:04
Quoi qu'il en soit, la pauvreté aux us est une chose très commune. Les américains des états du sud vivent aussi très fréquemment dans des habitats de fortune, et je ne parle même pas de la situation de la Californie avec son lot d'immigrés. A ce que j'en sais, aux us, la précarité et le taux de chômage faible ne sont pas incompatibles. ça fait tout drôle quand on va dans un starbuck pour prendre une pisse d'âne et que le type qui passe le balai par terre dans la salle a dans les 75 ans. Les français, la France, n'est pas (encore) prête avec ce modèle libéral absolu.
La pauvreté est commune là bas ok. Mais le problème est que je vois une différence importante entre pauvreté et taux de pauvreté. Le taux de pauvreté se calcule à partir d'un pourcentage du revenu médian, c'est à dire qu'il dépend de la distribution des revenus. Alors que pour moi la pauvreté n'a vraiment que peu à voir avec la distribution du revenu par rapport au médian, mais de la proportion des revenus qui sont sous un seuil en dessous duquel on ne peut pas financer tout ce qu'on estime nécessaire. Intrinsèquement cet indicateur avantage les pays à l'échelle de salaires réduite, plutôt que ceux où les plus pauvres vivent correctement. Style le seuil de pauvreté dans le canton de Zurich, ça doit être le seuil pour être dans le décile le plus riche en Grèce. On vit clairement mieux en Grèce avec ce montant, mais c'est un peu nimporte quoi pour la Suisse ça doit être environ le double du salaire médian français alors que le logement n'est pas plus cher qu'à Paris, que la nourriture ne vaut pas plus du double qu'en France...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4416 Message par pimono » 06 déc. 2018, 19:05

Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 15:29
65 000 forces de l'ordre mobilisées samedi partout en France :shock:
Les remontées des RG doivent être cataclysmique ! :roll:
Avec l'entrée "en guerre" des étudiants qui se joignent au GJ, c'est simple, il n'y a plus assez de force de l'ordre pour contenir la révolte.


Trop étrange que le gvt ai joué la carte du pourrissement jusqu'au bout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#4417 Message par parpayou » 06 déc. 2018, 19:08

150 unité mobile appelé sachant qu on en a 172 dont certaine deployé outre mer :shock:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4418 Message par pimono » 06 déc. 2018, 19:10

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 15:14
cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 15:12
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 51912.html
"Il n'est pas dans la réalité. Il faudrait le faire vivre avec 1 074 euros par mois. Avec ça, on ne fait rien. On se débrouille juste avec le banquier", assène Michel Arnal, routier au chômage de 51 ans et père de cinq enfants. Son épouse, elle, ne travaille pas. "Si c'était le cas, on serait imposables. Ce n'est pas intéressant."
Vous voulez discuter de quoi avec des mecs comme ça ?
On veut plus , mais pas bosser....40 ans dopés à l'assistanat, et chaque année il faut des doses plus fortes....On voit le résultat.
que les gens travaillent ou pas, les cotisations des "travailleurs" ne sont pas suffisantes de toutes façons, ce qui amène a penser que le peuple est bien assisté.

En effet, crèches, éducation des gamins, hopitaux, je connais pas beaucoup de foyer (avec 2 enfants par exemple) qui paient suffisamment pour se permettre de dire qu'ils ne sont pas assistés.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#4419 Message par ddv » 06 déc. 2018, 19:11

pimono a écrit :
06 déc. 2018, 19:05
Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 15:29
65 000 forces de l'ordre mobilisées samedi partout en France :shock:
Les remontées des RG doivent être cataclysmique ! :roll:
Avec l'entrée "en guerre" des étudiants qui se joignent au GJ, c'est simple, il n'y a plus assez de force de l'ordre pour contenir la révolte.


Trop étrange que le gvt ai joué la carte du pourrissement jusqu'au bout.
Surtout les étudiants de Mantes la Jolie, de Trappes et autres, ça va être du spectacle :o
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#4420 Message par alexlyon » 06 déc. 2018, 19:14

achillemo a écrit :
06 déc. 2018, 17:21
pangloss a écrit :
06 déc. 2018, 16:41
Plein de robots + 2 ou 3 techniciens...
C est faux. Combien d ouvriers dans les usines automobile pourtant fortement automatisées? Des milliers!

L usine ou je bosse compte 800 ouvriers et pourtant on a plein de machines et il y a bcp de valeur ajoutée.
Une usine a aussi plein de métiers tertiaires: logistique, transport, entretien des locaux, ressources humaines, qualité,...

Et accessoirement, une usine génère des taxes et des salaires qui eux même génèrent des taxes qui feront rentrer des milliards dans les caisses de l état.

Demande aux allemands d ou vient leur plein emploi et leur excédents?

Les discours anti industrie ont tué la France.
Absolument.
Et aussi la vision conceptuelle et littéraire, hors du temps (la robotisation absolue évoquée supra).

Il faut parler du ici et maintenant. A Taiwan et en Corée, ils auront aussi un jour "plein de robots + 2 ou 3 techniciens..."
Mais pas actuellement.

Quand ils l'auront, et nous aussi, cette robotisation ce sera un autre monde (ce n'est pas le sujet).
Autre exemple du même ordre : le génocide des indiens d'Amérique n'est pas grave, hors du temps, puisque de toute façon aujourd'hui ils seraient aussi tous morts de vieillesse...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4421 Message par pimono » 06 déc. 2018, 19:35

clairette2 a écrit :
06 déc. 2018, 18:58
pimono a écrit :
06 déc. 2018, 18:46
Goldorak2 a écrit :
06 déc. 2018, 10:40
Ben92 a écrit :
06 déc. 2018, 10:33
Et vous parlez de complot ???
Le complot est à visage découvert. Il est pro européen, mondialiste, immigrationniste... Macron a été plutôt clair. Mais il a imaginé que les cochons de français paieront la note au final. Le plan foire et n'est plus réalisable. Même s'ils essayent de passer en force.
+ 1
Y'a pas de complot !
Y'a juste un président qui a toujours vécu dans la facilité, fils chéri, bon élève... et qui a du mal à comprendre la vie de bien des gens
Je crois que t'as toujours rien compris Clairette. Macron n'est pas arrivée par hasard au pouvoir.
Toute notre classe politique est corrompue sauf les divergents au stade marginale, mais dès qu'ils arrivent à capter l'attention du peuple, des millions viennent gonfler leurs compte en banque dans des paradis fiscaux... ca fait des années que ça fonctionne comme ça. Même la famille le pen est corrompue. ( l'argent suisse et leur train de vie sans équivoque )

D'ailleurs, écoute ce discours de marine, à partir de 6m45 secondes, elle dit "qu'après "l'alternance", il (le Rassemblement National) considéra ce texte sans valeur." ...Lit-t elle dans les boules pour savoir que c'est son mouvement qui sera élu comme l'alternance ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4422 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 19:47

ddv a écrit :
06 déc. 2018, 19:11
pimono a écrit :
06 déc. 2018, 19:05
Gpzzzz a écrit :
06 déc. 2018, 15:29
65 000 forces de l'ordre mobilisées samedi partout en France :shock:
Les remontées des RG doivent être cataclysmique ! :roll:
Avec l'entrée "en guerre" des étudiants qui se joignent au GJ, c'est simple, il n'y a plus assez de force de l'ordre pour contenir la révolte.


Trop étrange que le gvt ai joué la carte du pourrissement jusqu'au bout.
Surtout les étudiants de Mantes la Jolie, de Trappes et autres, ça va être du spectacle :o
Eux ils vont se faire tabasser par les dealers déscolarisés. Ils n'aiment pas le désordre (cf émeutes de 2005).

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4423 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 19:54

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:18
optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 17:06
En fait, si le logement coûtait deux balles, les gens n'hésiteraient pas à changer de région, et y aurait sans doute moins de chômage.
La crise du gilet jaune est certainement une crise du logement cher. En plus d'être une crise résultant de la zone d'euro.
:roll: Renseigne-toi
Le taux de pauvreté en France est de 8 %
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... ays-riches
Aux états unis, le taux de pauvreté est de 24%
Là bas, le gens sont mobiles, le logement ne coûte rien pratiquement, parce qu'une grande partie des gens vivent dans des mobil homes ou des bicoques en bois mal dégrossies.
Alors sans doute que le taux de chômage est faible aux states, mais les conditions de vie sont pourries pour plus de la moitié de la population.
La crise du gilet jaune n'est pas une crise du logement cher, c'est une crise de paupérisation qui touche une partie importante de la population, doublée d'un manque de considération évident de la part d'une "classe dirigeante" qui s'est appropriée une vision stratifiée de la société à la manière anglo-saxonne, alors que ce n'est pas dans la culture française.
cétou.
Je parle de logements peu chers, décents et à proximité des grandes métropoles. Et ce type de logements coûtent très chers aux États-Unis.
Il est évident que les Français, à la différence des Américains, ne bougeront pas en masse de leur département de naissance pour vivre dans du logement insalubre ou des bidonvilles. Une baisse des prix des logements de qualité correct dans les zones d'emplois où il y a des tensions sur le marché du travail serait un coup de pouce pour lutter contre le chômage. En plus d'être un coup de pouce pour le pouvoir d'achat (pas pour le patrimoine, j'en conviens, mais les logiques de maximisation du patrimoine sont néfastes à long terme, comme on peut le voir actuellement).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#4424 Message par lecriminel » 06 déc. 2018, 20:00

lu dans la presse gouvernementale (l'express)
l'Élysée, qui a dit mercredi avoir "des raisons de redouter une très grande violence" samedi, alors que se multiplient les appels à une nouvelle mobilisation partout en France. Auprès de France Inter, le palais va plus loin et dit craindre la venue de manifestants prêts à "casser" voire à "tuer".
houlalalala ! ils ont l'air vraiment méchants, peut-etre encore plus que la peste brune arretée de justesse à Ouradour,
heureusement que le Banquier veille sur nous !!! on a clairement le choix entre lui et le chaos et il saura faire payer les salopards qui se dresseront contre lui, peut-être dans un remake d'Ouradour, d'ailleurs. Merci Macron !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4425 Message par pimono » 06 déc. 2018, 20:06

Le fait que Macron soit réellement en danger de mort, derrière tout cet écran de fumée, c'est bien une réalité.

cet individu se fait huer partout depuis de nombreux mois, maintenant c'est sure que la haine monte d'un cran. La dernière fois qu'il a été au Puy en Velay, il se faisait traité d'enkulé !!! La honte pour un président qui fuit son peuple comme un voyou, c'est digne des dictatures du tiers monde.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#4426 Message par Jeffrey » 06 déc. 2018, 20:08

optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 19:54
Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:18
optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 17:06
En fait, si le logement coûtait deux balles, les gens n'hésiteraient pas à changer de région, et y aurait sans doute moins de chômage.
La crise du gilet jaune est certainement une crise du logement cher. En plus d'être une crise résultant de la zone d'euro.
:roll: Renseigne-toi
Le taux de pauvreté en France est de 8 %
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... ays-riches
Aux états unis, le taux de pauvreté est de 24%
Là bas, le gens sont mobiles, le logement ne coûte rien pratiquement, parce qu'une grande partie des gens vivent dans des mobil homes ou des bicoques en bois mal dégrossies.
Alors sans doute que le taux de chômage est faible aux states, mais les conditions de vie sont pourries pour plus de la moitié de la population.
La crise du gilet jaune n'est pas une crise du logement cher, c'est une crise de paupérisation qui touche une partie importante de la population, doublée d'un manque de considération évident de la part d'une "classe dirigeante" qui s'est appropriée une vision stratifiée de la société à la manière anglo-saxonne, alors que ce n'est pas dans la culture française.
cétou.
Je parle de logements peu chers, décents et à proximité des grandes métropoles. Et ce type de logements coûtent très chers aux États-Unis.
Il est évident que les Français, à la différence des Américains, ne bougeront pas en masse de leur département de naissance pour vivre dans du logement insalubre ou des bidonvilles. Une baisse des prix des logements de qualité correct dans les zones d'emplois où il y a des tensions sur le marché du travail serait un coup de pouce pour lutter contre le chômage. En plus d'être un coup de pouce pour le pouvoir d'achat (pas pour le patrimoine, j'en conviens, mais les logiques de maximisation du patrimoine sont néfastes à long terme, comme on peut le voir actuellement).
ce ne sont pas le gens à proximité des grands centres des grandes métropoles qui font le cœur des gilets jaunes. La problématique est fort éloignée de la question de l'immobilier. Il ne faut pas ramener ton analyse à tes propres préoccupations.
Les gilets jaunes c'est (-entre autre)
- une taxation confiscatoire et flat qui se substitue à une imposition progressive
- une disparition des services publics sur le territoire
- une mentalité absurde des dirigeants qui se prennent non pas pour des dirigeants mais pour des élites, et se comportent en individus supérieurement arrogants, à l'image du chef actuel de l'état.
- un désaccord avec la réforme progressive des services publics qui tend à privilégier un état centralisé -dans ses arbitrages comme dans ses politiques à long terme
- un dénoncement de la mauvaise foi manifeste des décideurs dans le traitement des problèmes et des priorités.
Pas beaucoup d'immo là dedans.
- et je dirais la colère des gens de constater qu'ils ont porté à la présidence, puis à l'assemblée nationale une bande de profiteurs incompétents alors qu'ils croyaient se débarrasser des précédents.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#4427 Message par Bernard minet » 06 déc. 2018, 20:22

Il paraît que macron va rappeler benalla pour mater les manifestations.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22024
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4428 Message par Manfred » 06 déc. 2018, 20:25

Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:55
Tu as raison. Mais il y a tout de même différents niveaux d’asservissement. Si l'on pouvait récupérer notre souveraineté sur certains sujets autre que monétaire, cela ne serait pas un mal.
la souveraineté monétaire est fondamentale...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4429 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 20:30

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 20:08
optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 19:54
Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:18
optimus maximus a écrit :
06 déc. 2018, 17:06
En fait, si le logement coûtait deux balles, les gens n'hésiteraient pas à changer de région, et y aurait sans doute moins de chômage.
La crise du gilet jaune est certainement une crise du logement cher. En plus d'être une crise résultant de la zone d'euro.
:roll: Renseigne-toi
Le taux de pauvreté en France est de 8 %
https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-d ... ays-riches
Aux états unis, le taux de pauvreté est de 24%
Là bas, le gens sont mobiles, le logement ne coûte rien pratiquement, parce qu'une grande partie des gens vivent dans des mobil homes ou des bicoques en bois mal dégrossies.
Alors sans doute que le taux de chômage est faible aux states, mais les conditions de vie sont pourries pour plus de la moitié de la population.
La crise du gilet jaune n'est pas une crise du logement cher, c'est une crise de paupérisation qui touche une partie importante de la population, doublée d'un manque de considération évident de la part d'une "classe dirigeante" qui s'est appropriée une vision stratifiée de la société à la manière anglo-saxonne, alors que ce n'est pas dans la culture française.
cétou.
Je parle de logements peu chers, décents et à proximité des grandes métropoles. Et ce type de logements coûtent très chers aux États-Unis.
Il est évident que les Français, à la différence des Américains, ne bougeront pas en masse de leur département de naissance pour vivre dans du logement insalubre ou des bidonvilles. Une baisse des prix des logements de qualité correct dans les zones d'emplois où il y a des tensions sur le marché du travail serait un coup de pouce pour lutter contre le chômage. En plus d'être un coup de pouce pour le pouvoir d'achat (pas pour le patrimoine, j'en conviens, mais les logiques de maximisation du patrimoine sont néfastes à long terme, comme on peut le voir actuellement).
ce ne sont pas le gens à proximité des grands centres des grandes métropoles qui font le cœur des gilets jaunes. La problématique est fort éloignée de la question de l'immobilier. Il ne faut pas ramener ton analyse à tes propres préoccupations.
Les gilets jaunes c'est (-entre autre)
- une taxation confiscatoire et flat qui se substitue à une imposition progressive
- une disparition des services publics sur le territoire
- une mentalité absurde des dirigeants qui se prennent non pas pour des dirigeants mais pour des élites, et se comportent en individus supérieurement arrogants, à l'image du chef actuel de l'état.
- un désaccord avec la réforme progressive des services publics qui tend à privilégier un état centralisé -dans ses arbitrages comme dans ses politiques à long terme
- un dénoncement de la mauvaise foi manifeste des décideurs dans le traitement des problèmes et des priorités.
Pas beaucoup d'immo là dedans.
- et je dirais la colère des gens de constater qu'ils ont porté à la présidence, puis à l'assemblée nationale une bande de profiteurs incompétents alors qu'ils croyaient se débarrasser des précédents.
Sans doute, ma réflexion part de mes préoccupations. Néanmoins, j'ai l'intuition que 80 à 90% de la population à vocation à vivre dans des métropoles ou à proximité d'ici 30 ans. J'en conviens, c'est une solution qui ne plaira pas à certains mais bien mené et en étant soucieux d'égalité, ça peut bien se passer.
Quand j'ai parlé il y a quelque temps de créer une nouvelle capitale administrative ou de raser l'haussmanien pour les remplacer par des immeubles de 10 à 12 étages et faire cohabiter des activités agricoles (maraîchères en particulier), j'essaye de formaliser cette intuition.
L'inverse serait de dépeupler les métropoles et de rendre le territoire plus uniformément densifié... Cela peut se réaliser sous certaines conditions.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#4430 Message par achillemo » 06 déc. 2018, 20:32

Le prix de l immobilier a quand même un role: si les prix étaient plus bas, ils auraient acheté une maison en ville ou plus proche de la ville, ou bien auraient acheté leur maison au même endroit une bouchée de pain et pourraient encaisser une hausse du gasoil. La tous les français donnent parfois la moitié de leur salaire pour se loger, voire un salaire complet d un membre du couple, ce qui impacte tous les autres postes de dépense.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#4431 Message par Suricate » 06 déc. 2018, 20:33

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 20:08
ce ne sont pas le gens à proximité des grands centres des grandes métropoles qui font le cœur des gilets jaunes. La problématique est fort éloignée de la question de l'immobilier. Il ne faut pas ramener ton analyse à tes propres préoccupations.
Les gilets jaunes c'est (-entre autre)
- une taxation confiscatoire et flat qui se substitue à une imposition progressive
- une disparition des services publics sur le territoire
- une mentalité absurde des dirigeants qui se prennent non pas pour des dirigeants mais pour des élites, et se comportent en individus supérieurement arrogants, à l'image du chef actuel de l'état.
- un désaccord avec la réforme progressive des services publics qui tend à privilégier un état centralisé -dans ses arbitrages comme dans ses politiques à long terme
- un dénoncement de la mauvaise foi manifeste des décideurs dans le traitement des problèmes et des priorités.
Pas beaucoup d'immo là dedans.
- et je dirais la colère des gens de constater qu'ils ont porté à la présidence, puis à l'assemblée nationale une bande de profiteurs incompétents alors qu'ils croyaient se débarrasser des précédents.
Ca me ramène à une remarque de la Secrétaire d'Etat chargée de la Cohésion des Territoires (enfin un truc comme ça) qui relevait la fierté qu'ont les gens à travailler. Les GJ s'en branlent de tout ça (les services publics, les branles couilles de la Capitale, la flat tax...) ce qui leur importe c'est ce qu'il y a dans la gamelle et, accessoirement, dans le réservoir de la bagnole. Et ça, mine de rien, ça a un lien très direct avec le logement cher, premier poste de dépense des ménages.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#4432 Message par Parsifal » 06 déc. 2018, 20:36

Le GJ c'est quand même très hétérogène : https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... 0-ans.html

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17930
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#4433 Message par achillemo » 06 déc. 2018, 20:37

Manfred a écrit :
06 déc. 2018, 20:25
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 17:55
Tu as raison. Mais il y a tout de même différents niveaux d’asservissement. Si l'on pouvait récupérer notre souveraineté sur certains sujets autre que monétaire, cela ne serait pas un mal.
la souveraineté monétaire est fondamentale...
Aucune grande puissance n'est assez fole pour partager la monnaie. Les allemands ont accepté à condition de dicter eux même les règles du jeu, forcément à leur avantage.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4434 Message par pimono » 06 déc. 2018, 20:38

j'ai un neveu qui n'a pas eut cours aujourd'hui, l'établissement brulait semble-il... c'est très grave ce qui se passe !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4435 Message par pimono » 06 déc. 2018, 20:56

Suricate a écrit :
06 déc. 2018, 20:33

Ca me ramène à une remarque de la Secrétaire d'Etat chargée de la Cohésion des Territoires (enfin un truc comme ça) qui relevait la fierté qu'ont les gens à travailler. Les GJ s'en branlent de tout ça (les services publics, les branles couilles de la Capitale, la flat tax...) ce qui leur importe c'est ce qu'il y a dans la gamelle et, accessoirement, dans le réservoir de la bagnole. Et ça, mine de rien, ça a un lien très direct avec le logement cher, premier poste de dépense des ménages.

exactement, l'immobilier fait aussi partie de la colère même si elle n'est pas trop mise en avant par les médias et les gens ne cherchent absolument pas à être fier de survivre, cette posture n'est que la soupe de l'oligarchie pour continuer à vivre sur le dos du peuple tout en lui chiant à la gueule. Il font croire que travailler c'est bien alors qu'eux ils ne travaillent jamais.

La réalité est unique et universelle = les gens veulent plus de fric et travailler le moins possible et il n'y aucune honte à soutenir cette posture. Dans une société purement capitaliste sans repères moraux, c'est l'unique chemin.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4436 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:07

samedi, il y aura 12 VBRG comme ça sur les champs élysées.




Image



Des véhicules militaires, badgé "gendarmerie" , ils vont tirer des balles en caoutchouc ou foncer sur le peuple avec ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#4437 Message par kamoulox » 06 déc. 2018, 21:10

J’espère qu’il y aura des pertes importantes chez les black blocs et autres adorateurs anarchistes du martyr remi fraisse

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4438 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:23

Moi j'espère pas qu'il y aura des pertes humaines.

les gens qui brulent des voitures et qui s'en prennent aux biens je les comprends, c'est des gens en colère contre le système par contre ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre et qui se tapent dessus c'est des imbéciles qui n'ont rien compris.

Les flics riposent et gazent quand ils se sentent menacés devant le nombre de GJ en face et parfois pour provoquer mais beaucoup sont gilets jaunes et ne peuvent pas le dire ou le démontrer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4439 Message par davivd » 06 déc. 2018, 21:25

Alors l’acte 4 c’est enfin la fin de Gang of New-York?

Quand même triste de voir que déjà tout le monde sait qu’il va y avoir encore plus de violence et sûrement des morts et qu’on soit juste dans l’attente que ça se passe et ne rien pouvoir faire pour l’empêcher....
Dans le lot il y aura sûrement 2-3 couillons qui se sont imaginés changer le monde et sûrement 2-3 flics qui faisaient juste leur boulot (et puis 1 ou 2 malchanceux au mauvais endroit au mauvais moment et/ou un journaliste).
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#4440 Message par kamoulox » 06 déc. 2018, 21:26

Pas d’impunité pour les voyous.

Si tu jettes un Molotov sur un flic faut pas venir chialer après

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4441 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:27

Je regarde envoyé spéciale.

une dame (profil non violent) qui a récu un appel à la loi, car elle s'est fait prendre à l'intérieur des escaliers de l'arc de triomphe. elle prétexte qu'elle s'était réfugié pour échapper aux gaz lacrymo.

Y'a des gens, c'est des imbéciles quand même, elle a de la chance d'avoir eut qu'un simple rappel à la loi.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#4442 Message par wasabi » 06 déc. 2018, 21:28

Jeffrey a écrit :
06 déc. 2018, 17:41
cashisking a écrit :
06 déc. 2018, 16:14
crispus a écrit :
06 déc. 2018, 16:01
Tu crois vraiment que ce fourbe de père a planifié cette période de chômage. :lol:

Au cas où tu ne le saurais pas déjà j'ai moi-même 5 enfants, à présent tous hors du nid 8)
Bien sûr que c'est pas planifié dans ce cas. Mais niveau enfants faut être raisonnable, c'est tout. Faut payer les études, les encadrer...
Là avec 5 comment faire des études ? Ils vont reproduire le schéma de leurs parents...
C'est sidérant de lire de genre de chose. Il n'y a pas si longtemps, en France, l'école publique était gratuite, la nation entretenait des forces vives partout sur son territoire pour former ses enfants, les instruire, leur donner une chance d'accéder au savoir et aux formations. Maintenant, c'est passé dans le logiciel libéral et un tas de personnes associent pauvreté et misère intellectuelle. Vous êtes mûrs pour rentrer au gouvernement macron en 2019.
lié au libéralisme ? Le libéralisme n'est le responsable que de la dernière vague avec la multiplication des écoles privées et l'augmentation des frais de scolarité.
Le problème est bien plus ancien.

D'abord il y a eu le premier phénomène qui a été la fin du sentiment de classe ouvrière. Il a été détruit par le PS qui a voulu couler le PC et devenir l'acteur principal de gauche en France afin d'obtenir le pouvoir, et ça a très bien marché. L'instrument de destruction fut l'immigration nord africaine qui a fini dans les usines. PS et RPR ont œuvré ensemble pour cela avec des intérêts différents, mais la gauche socialiste prétendument progressiste trahit finalement bien plus que le RPR qui a toujours était pour une stratification sociale conservatrice du chacun à sa place. Pour avoir le pouvoir elle a détruit ce pour quoi elle prétendait lutter.
Le sentiment de classe ouvrière permettait d'avoir une prise en charge intellectuelle des enfants ouvriers, un éloge du travail bien fait et la valorisation de l'effort intellectuel, la possibilité de s'élever socialement sans renier son milieu d'origine. L'enfance des enfants d'ouvrier était organisé par le parti. Et ça a été remplacé par la culture foot, rap, raï, série TV et subvention au centre culturel musulman.

Ensuite phase I bis, PS toujours, l'immigration africaine a non seulement été défavorable pour les couches françaises les plus populaires, mais les enfants de ces nouveaux ouvriers avaient un niveau intellectuel encore plus bas et pas de réelle volonté de progrès par l'éducation. Au mieux leur rêve était de monter leur petit business, légal ou illégal. Voire travailler dans la santé. Sauf bien sûr rares exceptions.

Ensuite phase II, PS toujours, il y a eu la chute du niveau des enseignants. Comme le PS a voulu augmenter la proportion de bacheliers sans avoir prévu l'évolution des effectifs d'enseignants correspondants en avance, on a du mettre des enseignants au lycée qui n'auraient du être qu'au collège, au collège des qui n'avaient rien à y foutre et ainsi de suite... Le niveau des enseignants a chuté, surtout dans les établissements les moins demandés, donc ceux des cités et de la campagne profonde. Du coup là où avant l'instituteur de village ou la cité ouvrière pouvait éveiller les plus intelligents, inspirer et créer des vocations, assurer un programme similaire sur tout le pays, on s'est retrouvé avec des programmes pas faits et un gap monstrueux en fonction des établissements d'origine. L'effet a encore été amplifié avec l'immigration musulmane qui a provoqué son cortège de problèmes en particulier d'insécurité, de violence et de revendications religieuses, entraînant des taux d'absentéismes records dans certains établissements, ce qui a encore aggravé le problème des programmes non faits. Et c'est le cercle vicieux, médiocrité entraîne violence, violence absentéisme, absentéisme médiocrité...

Phase III, PS toujours, valorisation de la culture de wesh ou de cité et l'idée qu'il ne sert à rien d'intégrer la culture française, vu qu'elles se valent toutes. Et éclosion des "touche pas à mon pote", Halde et autres trucs du genre.

Phase IV, PS toujours, face aux montées des violences, décision de faire du communautarisme en logement social pour apaiser. Fin de la diversité des origines ethniques dans une origine sociale commune, fin de l'intégration d'étrangers aux langues diverses dans le français qui les rassemble. Politique de la ville où on favorise la racaille dans les emplois publics pour calmer le jeu. La racaille devient la figure d'exemple. Le message : la stupidité est une valeur d'avenir. Travaille tu te fais baiser, ouvre ta gueule tu seras récompensé.

Phase V, PS toujours, on prend l'argent de Pierre pour habiller Mohammed. Toujours plus d'argent pour les banlieues, toujours moins pour la France rurale qui voit ses classes fermer, les enfants dont les durées de transport explosent, les parents qui conseillent à leur enfant d'aller en intérim à l'usine parce que le lycée est loin faut aller à l'internat, eux n'ont pas les moyens de les y emmener et ça risque d'être chaud de tout payer parce qu'ils sont juste au dessus des seuils, et puis à quoi bon de toutes manières l'université ça débouche sur les mêmes emplois. Dans le même temps le logement étudiant qui devait servir à un maximum d'étudiants pauvres et de la classe moyenne méritants se retrouvent complètement pris d'assaut par des étudiants étrangers et français d'origine étrangère dont peu sont méritants académiquement parlant. Du coup les études deviennent trop chère pour la classe populaire blanche. Et pareil en ville, l'immigration rend certains établissements impossibles et ceux qui n'arrivent pas intégrer le privé-parce que ne peuvent pas payer ou ne sont pas accepté car le progéniture a déjà embrassé les codes que les parents veulent qu'ils fuient- se font baiser.

phase VI. Sous l'UMP / PS. Multiplications des filières non universitaires (BTS / DUT / grandes écoles) parce qu'elles débouchent moins sur le chômage. Mais en contrepartie de cette explosion de l'offre, les élèves méritants qui étaient allés là dedans doivent se distinguer autrement que par le mérite qu'ils ont eu à intégrer et finir ces cursus vs les autres. Piston qui devient nécessaire y compris pour ces filières sélectives gratuites.

phase VII. Le libéralisme dont vous parlez.
Modifié en dernier par wasabi le 06 déc. 2018, 21:43, modifié 2 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4443 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:30

kamoulox a écrit :
06 déc. 2018, 21:26
Pas d’impunité pour les voyous.

Si tu jettes un Molotov sur un flic faut pas venir chialer après
ca oui, c'est très grave de s'en prendre à l'intégrité des gens. zero impunité et dans les 2 sens.

la guerre faut la faire entre le peuple et le gouvernement, le gouvernement est très lache de se cacher derrière les flics qui ne devraient à aucun moment subir les conséquences politiques en se mettant entre les 2 parties prenantes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#4444 Message par toto78 » 06 déc. 2018, 21:33

On prépare l'opinion à des morts samedi.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4445 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:39

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 21:25
Alors l’acte 4 c’est enfin la fin de Gang of New-York?

Quand même triste de voir que déjà tout le monde sait qu’il va y avoir encore plus de violence et sûrement des morts et qu’on soit juste dans l’attente que ça se passe et ne rien pouvoir faire pour l’empêcher....
Dans le lot il y aura sûrement 2-3 couillons qui se sont imaginés changer le monde et sûrement 2-3 flics qui faisaient juste leur boulot (et puis 1 ou 2 malchanceux au mauvais endroit au mauvais moment et/ou un journaliste).
je suis pas sure que tout soit joué ou que nous soyons conscient de la vraie stratégie qui se joue car le diable est malin, il a toujours su faire des concessions en sacrifiant certaines choses pour continuer à régner.

Et là, les étudiants sont entrés dans le jeu, les syndicats sont appelés à faire grève... le système oligarchique pourra encore durer, mais ce gouvernement est cuit, c'est déjà une bonne nouvelle et une première victoire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4446 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:46

toto78 a écrit :
06 déc. 2018, 21:33
On prépare l'opinion à des morts samedi.

+1

le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est plus de la propagande ou plus de sensationnalisme médiatique pour faire plus d'audimat que le concurrent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Gilets jaunes

#4447 Message par Para » 06 déc. 2018, 21:46

Un débat super intéressant avec Etienne Chouard
https://www.youtube.com/watch?v=0Q66npBPWes
Ecoutez ça svp !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15257
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4448 Message par optimus maximus » 06 déc. 2018, 21:49

davivd a écrit :
06 déc. 2018, 21:25
Alors l’acte 4 c’est enfin la fin de Gang of New-York?

Quand même triste de voir que déjà tout le monde sait qu’il va y avoir encore plus de violence et sûrement des morts et qu’on soit juste dans l’attente que ça se passe et ne rien pouvoir faire pour l’empêcher....
Dans le lot il y aura sûrement 2-3 couillons qui se sont imaginés changer le monde et sûrement 2-3 flics qui faisaient juste leur boulot (et puis 1 ou 2 malchanceux au mauvais endroit au mauvais moment et/ou un journaliste).
Le rôle d'un homme d'état est en effet de tout faire pour qu'il n'y ait pas de morts lorsque des tensions éclatent, du moins en apparence.
Toute la communication de l'Élysée depuis 48 heures, c'est de sous-entendre que ça va saigner, saigner, saigner. Macron s'avère indigne.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Gilets jaunes

#4449 Message par dams13 » 06 déc. 2018, 21:52

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#4450 Message par pimono » 06 déc. 2018, 21:53

Para a écrit :
06 déc. 2018, 21:46
Un débat super intéressant avec Etienne Chouard
https://www.youtube.com/watch?v=0Q66npBPWes
Ecoutez ça svp !
tu crois qu'y a beaucoup de gens qui vont regarder 2h40 ? :oops:

Faut raccourcir ton histoire et nous dire les instants à voir ou nous citer des informations précises qu'on pourra vérifier dans ton lien car on a pas le temps de voir tout , même quand c'est intéressant !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre