Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4551 Message par Ben92 » 07 déc. 2018, 10:33

Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:27
Je suis persuadé que l'armée n'est pas du côté de Macron.
:lol:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4552 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:34

Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:28
Il y a un risque de coup d'état.
Je rigole pas.
Coup d'état il y a que 2 cas possibles :
-> le coup d'état de Macron, article 16 plein pouvoir
-> putsch de l'armée (vraiment?)

Si le coup d'état c'est le gérant de boîte gay, le camionneur et le rouquin complotistes qui le font, hahaha :lol:
C'est sûr que les militaires vont accepter de se faire commander pas ses gugusses :D
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4553 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:35

Pour avoir sa solde payée, il faut que l'économie tourne non? :wink:
Et qui fait tourner l'économie, les GJs au rond point?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#4554 Message par Utilisateur supprimé » 07 déc. 2018, 10:36

.................
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4555 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:37

sanglier_08-->78 a écrit :
07 déc. 2018, 10:36
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:31
Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 10:21
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 09:39
A noter que le FN demande la dissolution de l'assemblée, mais que celle-ci, avant, change le mode de scrutin des législatives...
C'est tout sur la liste au père Noël ?
Bah s'il y a dissolution en raison d'une inssurection civile, la seule solution pour en sortir c'est proportionnelle intégrale et gouvernement d'union nationale..
C'est démocratique mais ingouvernable la proportionnelle.
Un rappel, la Belgique a ses gilets jaunes, alors que le parlement est en proportionel intégral et que c'est une monarchie constitutionnelle où le roi n'a quasi aucun pouvoir.
Il y a des GJs flamands?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4556 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 10:40

Ben92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:33
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:27
Je suis persuadé que l'armée n'est pas du côté de Macron.
:lol:
Tauzin (armée de terre) disait hier qu'il été prêt à gouverner avec ses équipes, que Macron allait partir, etc.
https://fr-fr.facebook.com/didiertauzinofficiel/

De Villiers (ancien chef des états majors) (le frère de Philippe qui a dit que Macron allait être balayé) se balade dans toute la France et remporte un gros succès avec son livre "Qu'est-ce qu'un chef"
https://www.sudouest.fr/2018/12/05/la-f ... 23-813.php

Piquemal (légion/parachutiste) dit la même chose que Tauzin, et appel à monter sur Paris (les mots ont encore un sens dans l'armée.)
http://www.wikistrike.com/2018/12/gilet ... ncais.html

Soubelet (gendarmerie) a été très dur envers le gvt par rapport à la gestion de crise...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... france.php

Ca nous fait 4 généraux actuellement sur la touche et sur le terrain public et politique et qui sont visiblement prêt à prendre le relais, ils le disent !!
C'est pas assez ??
Ces gars se connaissent tous, ont des réseaux de dingues et ont 75% de l'armée avec eux. C'est une évidence.
Les 25% restant devront choisir entre les camarades et Macron :lol:

Alors je pose la question :
DEPUIS QUAND EN FRANCE DES GENERAUX PRENNENT POSITION ET CRITIQUENT LE POUVOIR EN PLACE AUSSI OUVERTEMENT ET DIRECTEMENT ?
Modifié en dernier par Ferrari le 07 déc. 2018, 10:46, modifié 4 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#4557 Message par Utilisateur supprimé » 07 déc. 2018, 10:41

.............
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:19, modifié 1 fois.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4558 Message par vpl » 07 déc. 2018, 10:46

Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:28
Alors je pose la question :
DEPUIS QUAND EN FRANCE DES GENERAUX PRENNENT POSITION ET CRITIQUENT LE POUVOIR EN PLACE AUSSI OUVERTEMENT ET DIRECTEMENT ?
Pourquoi tu cries ?

Et l'ONU qui va mettre la France sous tutelle, t'en parle plus ?
Et ton tenancier de boites à Nice, c'est plus le sauveur ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4559 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:47

Malhuret président!!!! : https://www.ouest-france.fr/politique/v ... es-6113926
« La France est le plus révolutionnaire des pays conservateurs. Et la crise politique et sociale qui nous guette depuis 30 ans est arrivée, commence Claude Malhuret, très calme, à la tribune du Sénat. Cette colère, nous l’avions sentie venir. Et pourtant année après année, nous n’avons pas su relever le défi. Par lâcheté peut-être. Par faiblesse sûrement. Par renoncement c’est certain. Nous n’avons pas réformé alors que tous les autres autour de nous réformaient. Et en punition, nous avons eu le pire des deux mondes. Plus de dépenses publiques et moins de services publics. Plus de dettes et moins de justice. Plus de mots et moins d’actes. »
Claude Malhuret en appelle aussi à la responsabilité des parlementaires, défend la démocratie représentative - en rappelant que « la loi [s’y] fait au Parlement, et pas sur les ronds-points » - et défend les corps intermédiaires que le président, « dans son obsession de la verticalité, a cru [pouvoir] enjamber […] et qui se retrouve aujourd’hui logiquement, ayant fait le vide de ses interlocuteurs institutionnels, en confrontation directe avec une base radicalisée ».
Côté Gilets jaunes, Claude Malhuret voit « un mouvement qui pense que sans aucune organisation et grâce à Facebook on peut se passer de la représentation nationale, voire demander sa disparition », alors qu’un pays « ne peut se diriger par les réseaux sociaux », rappelle le Sénateur. Surtout lorsque « chaque jour un peu plus ces réseaux sociaux sont envahis de fake news et de bullshit » et que « leur devise semble être "Je hais donc je suis" ».

Un des porte-parole des Gilets jaunes ayant appelé à « entrer dans l’Élysée » samedi prochain, Claude Malhuret ne voit que deux issues possibles au mouvement : « Soit l’insurrection, soit, en cas de pourrissement, la dispersion d’un mouvement et l’oubli de ses objectifs dont il ne resterait pas plus que ce qu’il reste d’un moineau ayant traversé un ventilateur ».

« C’est comme donner une gifle à sa mère »

Le sénateur termine en évoquant les lieux ciblés, « symboles de la mère patrie », le samedi 1er décembre, à Paris : « Taguer l’Arc de Triomphe, casser ses bas-reliefs, dévaster son intérieur, c’est comme donner une gifle à sa mère, dit-il. Ceux qui font cela ne dégradent pas seulement un monument. Ils dégradent notre identité nationale. »
Modifié en dernier par davivd le 07 déc. 2018, 10:50, modifié 2 fois.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4560 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 10:48

vpl a écrit :
07 déc. 2018, 10:46
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:28
Alors je pose la question :
DEPUIS QUAND EN FRANCE DES GENERAUX PRENNENT POSITION ET CRITIQUENT LE POUVOIR EN PLACE AUSSI OUVERTEMENT ET DIRECTEMENT ?
Pourquoi tu cries ?

Et l'ONU qui va mettre la France sous tutelle, t'en parle plus ?
Et ton tenancier de boites à Nice, c'est plus le sauveur ?
Je crie parce qu'on rigole de la situation de la France, toto.

J'ai jamais parlé des 2 autres points en ces termes, toto.
Jamais parlé de l'ONU d'ailleurs, toto.
Moi je mélange pas tout , toto

Alors pourquoi tu racontes n'importe quoi, toto ?
Modifié en dernier par Ferrari le 07 déc. 2018, 10:51, modifié 2 fois.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4561 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:49

vpl a écrit :
07 déc. 2018, 10:46
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:28
Alors je pose la question :
DEPUIS QUAND EN FRANCE DES GENERAUX PRENNENT POSITION ET CRITIQUENT LE POUVOIR EN PLACE AUSSI OUVERTEMENT ET DIRECTEMENT ?
Pourquoi tu cries ?

Et l'ONU qui va mettre la France sous tutelle, t'en parle plus ?
Et ton tenancier de boites à Nice, c'est plus le sauveur ?
Des généraux encore en activité? Ou des anciens reconvertis?
On y finira peut-être mais vous verrez qui au final en profitera :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3270
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#4562 Message par Ferrari » 07 déc. 2018, 10:50

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 10:49
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 10:46
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:28
Alors je pose la question :
DEPUIS QUAND EN FRANCE DES GENERAUX PRENNENT POSITION ET CRITIQUENT LE POUVOIR EN PLACE AUSSI OUVERTEMENT ET DIRECTEMENT ?
Pourquoi tu cries ?

Et l'ONU qui va mettre la France sous tutelle, t'en parle plus ?
Et ton tenancier de boites à Nice, c'est plus le sauveur ?
Des généraux encore en activité? Ou des anciens reconvertis?
On y finira peut-être mais vous verrez qui au final en profitera :P
Des généraux dont 3 sur 4 ont été virés ou humiliés par Macron.
Qui se souvient de l'ovation reçue par De Villiers quand il a démissionné ?
Pas toto apparemment
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#4563 Message par m.enfin » 07 déc. 2018, 10:50

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 10:35
Pour avoir sa solde payée, il faut que l'économie tourne non? :wink:
Et qui fait tourner l'économie, les GJs au rond point?
les GJ qui en semaine :
  • mettent en rayon
  • ouvrent les commerces
  • nettoient les rues, les villes, les campagnes
  • bossent dans les entrepôts
  • taillent la vigne
  • réparent les boites de vitesses
  • font le secrétariat de mairie
  • gardent les mômes
  • vidangent les fosses
  • entretiennent les bagnoles des autres
  • bossent sur les chantiers
  • TBC
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4564 Message par davivd » 07 déc. 2018, 10:51

m.enfin a écrit :
07 déc. 2018, 10:50
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 10:35
Pour avoir sa solde payée, il faut que l'économie tourne non? :wink:
Et qui fait tourner l'économie, les GJs au rond point?
les GJ qui en semaine :
  • mettent en rayon
  • ouvrent les commerces
  • nettoient les rues, les villes, les campagnes
  • bossent dans les entrepôts
  • taillent la vigne
  • réparent les boites de vitesses
  • font le secrétariat de mairie
  • gardent les mômes
  • vidangent les fosses
  • entretiennent les bagnoles des autres
  • bossent sur les chantiers
  • TBC
Justement là, tu rêves.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#4565 Message par Ben92 » 07 déc. 2018, 10:53

Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:40
Ca nous fait 4 généraux actuellement sur la touche et sur le terrain public et politique et qui sont visiblement prêt à prendre le relais, ils le disent !!
J'ai cliqué sur tes liens. Un se dit inquiet, un autre critique vaguement et le dernier critique le manque de fermeté de samedi dernier. Plutôt l'inverse de ce que tu avances donc.

Utilisateur supprimé

Re: Gilets jaunes

#4566 Message par Utilisateur supprimé » 07 déc. 2018, 10:55

.........
Modifié en dernier par Utilisateur supprimé le 23 déc. 2018, 17:19, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4567 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 10:56

Goldorak2 a écrit :
07 déc. 2018, 10:19
]La proportionnelle et son instabilité gouvernementale[/b] a largement prouvé son inefficacité dans notre pays quand les français ont vraiment besoin de direction (entre deux guerre et montée de l'Allemagne nazie, décolonisations). Non merci, je préfère que Macron finisse son mandat et qu'ensuite on change enfin de politique.
C'est pas forcément le meilleur système mais je pense que c'est le seul qui pourrait nous sortir de la situation actuelle vu la partition electorale de la France
Modifié en dernier par Gpzzzz le 07 déc. 2018, 10:59, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4568 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 10:58

Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:31
Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 10:21
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 09:39
A noter que le FN demande la dissolution de l'assemblée, mais que celle-ci, avant, change le mode de scrutin des législatives...
C'est tout sur la liste au père Noël ?
Bah s'il y a dissolution en raison d'une inssurection civile, la seule solution pour en sortir c'est proportionnelle intégrale et gouvernement d'union nationale..
C'est démocratique mais ingouvernable la proportionnelle.
C'est ingouvernable en temps de paix car chaque camp fait de la politique politicienne.. Si c'est pour sortir de l'insurection voir de la guerre civile je pense que certains vont mettre un peu leur égo de coté :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4569 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 10:59

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 10:31
N'empêche on parle de quoi 5-10K personnes à Paris (contre 90K CRS-gendarmes et policiers), et quoi maintenant peut-être 100-200K en province, et on devrait coucher la république face à ce nombre de personnes sous prétexte de sondage qui donne 66% d'opinion favorable au mouvement (dont seulement 42-43 soutiennent).
Si ça part en couille, c'est état de siège et il y aura pas assez de combattants pour renverser quoi que ce soit, sachant que si l'on regarde les GJs, il y a beaucoup de femmes et de vieux, alors on va bien se marrer.
Nan tes volumes sont faux..
C'est 5-10k personnes a Paris contre 8k force de l'ordre. C'est 200k en France vs 90k forces de l'ordre..

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Gilets jaunes

#4570 Message par JiBéPé » 07 déc. 2018, 11:00

lecriminel a écrit :
07 déc. 2018, 09:43
JiBéPé a écrit :
06 déc. 2018, 17:05
lecriminel a écrit :
06 déc. 2018, 16:06
JiBéPé a écrit :
06 déc. 2018, 15:59
Parce que tu penses que lorsque 10 candidats postulent à un poste, il y a forcément un candidat qui correspond bien au besoin dans le lot et que l'entreprise, si elle n'en retient aucun, est forcément en tort?
toi aussi, tu penses que ceux qui se vantent de ne pas travailler "pour ne pas payer d'impot" veulent se faire mousser ou plutot passer pour moins faibles qu'ils ne sont ?

en tout cas, ça ferait réflechir ceux qui pensent qu'il suffit de traverser la rue (suivant la reflexion tu cherches un job, or je viens de voir que X cherche qqn, donc si tu n'es pas pris c'est que tu ne cherches pas)
Ah mais moi, je n'ai rien avancé... Je relève simplement le fait que ton sous-entendu est partisan et généralisateur.
Ce n'est pas parce que certain font des simplifications outrancière (l'histoire du traversage de rue), que les simplifications opposées sont justifiées...
je sous-entend que toutes les offres sont bidon, c'est faux mais pas éloigné de la réalité à mon avis.
Mais la théorie inverse est encore meilleure pour prouver la nullité des gouvernants, imaginons que 100% des offres trouvent preneur, le chomage baisserait de ....moins de 5% !!! Donc quand un gouvernement s'attaque à la demande plutot qu'à l'offre, soit ce sont des anes, soit des escrocs qui coulent volontairement le pays. Or, je n'ai jamais entendu témoigner que Macron et sa bande, ou ses predecesseurs, avait été surpris en train de manger du foin.
Et moi, je pense que c'est faux, qu'en fait tu n'en sais rien de comment les RH de l'ensemble des entreprises de France font leurs annonces, et que l'idée que tu te fais est très influencée par tes opinions et ton positionnement politique. Bien sûr certaines boîtes veulent faire de l’esbroufe en mode "on recrute" en publiant des annonces bidons, bien sûr, d'autres publient des offres d'emploi pour se constituer des fichiers pour quand ils auront vraiment besoin de recruter, mais non, ce n'est pas une majorité des annonces, c'est ridicule et ce n'est pas fondé.
Et passons sur ta vision binaire de l'économie. Il ne t'est pas apparu que la survenance d'un évènement modifie la situation initiale et qu'on peut alors par exemple observer des phénomènes de type cercle vertueux ou cercle vicieux? Même ton exemple simpliste censé montrer par l'absurde la nullité des gouvernants (que personne ici n'a contesté, il me semble) est de ce point de vue inadéquat : si 100% des offres actuelles étaient pourvues, tu ne crois pas que cela aurait des effets nombreux (sur l'équilibre du régime social : --> baisse possible des cotisations, sur la dynamique économique du pays : --> plus de rentrée d'impôts et de taxes, permettant de réduire les impôts et les taxes, etc.) qui permettraient ensuite de proposer encore bien davantage d'offres d'emploi? Tu crois vraiment que le nombre d'emplois est un stock défini à l'avance et qui ne dépend pas de la santé économique du pays? Je ne dis pas que ça arrivera, je montre juste en quoi ton exemple est mauvais.
Je ne crois pas que taper sur les chômeurs soit l'unique solution, et d'ailleurs je ne crois pas que Vincent92 le pense non plus. En fait, à part 2 ou 3 trolls à la Ben92 ou Mimile, je pense que personne ne le croit. Mais je trouve très agaçant qu'à chaque fois que quelqu'un présente une position sur un sujet relativement bien circonstancié*, il se trouve des gens pour déduire que la pensée de la personne se résume à cette position en particulier, à la caricaturer et à la combattre en assénant de tout le poids de leur ineptie des caricatures inverses.

* pour rappel:
Vincent92 a écrit :
06 déc. 2018, 15:37
A force de trop subventionner l'inactivité, cela devient plus intéressant de ne rien faire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4571 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 11:01

Ben92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:33
Ferrari a écrit :
07 déc. 2018, 10:27
Je suis persuadé que l'armée n'est pas du côté de Macron.
:lol:
En tout ca ce qu'on est sur c'est que la majorité des forces de l'ordre et des militaires votent FN.

https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbo ... t-national

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4572 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:04

Si t'es un vrai GJ, arabe ou noir et que tu es à Paris Samedi, je te dis pas ce que tu vas te prendre.....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#4573 Message par parpayou » 07 déc. 2018, 11:09

Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4574 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:11

parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
Ils en ont mis du temps à profiter du bordel ambiant...
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4575 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:14

parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
Bah après on est choqué qu'ils se retrouvent à genoux les mains sur la tête avec de policiers à côté...houlallaa, les pires heures de l'histoire, Pinochet, Nazis, CRS SS....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4576 Message par Manfred » 07 déc. 2018, 11:15

Goldorak2 a écrit :
07 déc. 2018, 10:19
Manfred a écrit :
07 déc. 2018, 10:10
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 10:04
Le quinquennat est bien passé par référendum non ? Qui a cette époque a fait campagne pour un parlement à la proportionnelle et un président du conseil choisi par le parlement ?
On ne va pas changer de système politique (via un vote du parlement qu'on veut dissoudre !) uniquement parce que ça ferait plaisir au FN...
pauvre clown, le système majoritaire, par définition, concentre le pouvoir décisionnaire à un parti, qui est majoritaire bien qu'en réalité il ne représente généralement qu'entre 20 et 30% des votants. évidemment que ni le PS ni l'UMP à l'époque n'ont fait campagne pour la proportionnelle (qui n'était pas la question du référendum du reste) et que TOUS les autres partis l'ont toujours réclamée. Ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Mais bon, demander une juste représentation à l'assemblée, c'est "faire plaisir au FN". Pauvre petit esprit étriqué de merde va.
Les gens comme toi donnent raison aux casseurs.
La proportionnelle et son instabilité gouvernementale a largement prouvé son inefficacité dans notre pays
foutaises et cliché.
La plupart des pays du monde ont des parlements avec une dose plus ou moins forte de proportionnelle. ça permet aux citoyens d'être justement représentés et de ne pas avoir la tyrannie de la majorité, d'autant plus contestable que parfois cette majorité, c'est en réalité à peine 20% de l'électorat, qui concentre tous les pouvoirs. Je vais me répéter : si tu n'es pas représenté à la chambre, tu te manifestes dans la rue. ça oblige à avoir des gouvernements qui tiennent compte de plusieurs sensibilités. ça permet au pouvoir de ne pas être autiste. la Veme, c'était très bien sous de Gaulle (le dernier à avoir fait tirer à balles réelles sur des français, cela dit en passant) car calibrée pour lui. Mais pas avec un quinquennat, et pas avec des présidents médiocres et chefs de partis.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4577 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:15

Surement un coup de Macro et des RGs pour discréditer le mouvement....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#4578 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2018, 11:16

parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
C'etait hier je crois ! :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#4579 Message par kamoulox » 07 déc. 2018, 11:18

Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 11:16
parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
C'etait hier je crois ! :wink:
C’est dans quel pays? il parle un peu français on dirait le monsieur

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4580 Message par Manfred » 07 déc. 2018, 11:19

parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
on ne parle pas assez de la mafia grecque et de tous ces héllènes qui ont colonisés l'espace public commerçant et gastronomique avec leurs kebabs et leurs merguez.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#4581 Message par henda » 07 déc. 2018, 11:20

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 10:47
Un des porte-parole des Gilets jaunes ayant appelé à « entrer dans l’Élysée » samedi prochain, Claude Malhuret ne voit que deux issues possibles au mouvement : « Soit l’insurrection, soit, en cas de pourrissement, la dispersion d’un mouvement et l’oubli de ses objectifs dont il ne resterait pas plus que ce qu’il reste d’un moineau ayant traversé un ventilateur ».
L'oubli de ses objectifs ? :roll:

Le mouvement des gilets jaune c'est le résultat de plusieurs décennies de colère refoulée, ça va pas disparaître comme par enchantement. Tout au plus, ça s'arrête là, et quelques mois ou années après, ça pète de nouveau car on n'aura ni résolu le problème (cf. « oubli de ses objectifs »), mais en plus on l'aura aggravé car on n'aura pas changé de cap.

Et sinon, pas d'autre issue (à part l'insurrection) pour lui ? C'est triste à entendre, de la part d'un élu. Ils n'ont plus d'idée, plus rien à proposer ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4582 Message par vpl » 07 déc. 2018, 11:26

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 11:14
parpayou a écrit :
07 déc. 2018, 11:09
Nos chances sont entrain de tout péter un peu partout

https://twitter.com/93020_/status/1070765228399443968

Le crep way evidement pas le Grec à coté
Bah après on est choqué qu'ils se retrouvent à genoux les mains sur la tête avec de policiers à côté...houlallaa, les pires heures de l'histoire, Pinochet, Nazis, CRS SS....
Ah, c'est les mêmes ?
A genoux, mais sur la tête, quelques flics pour des dizaines de gars, t'as l'impression vraiment qu'ils ont choppé les plus excités ?

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4583 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 11:27

DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#4584 Message par cashisking » 07 déc. 2018, 11:28

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Tu penses à un coup d'état islamiste piloté par les chinois du FBI ? :shock:

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4585 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:28

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Je croyais que tu avais posté ton dernier message.
Alors stp, dis nous ce qui va se passer et ce qui va en résulter ?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4586 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 11:31

cashisking a écrit :
07 déc. 2018, 11:28
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Tu penses à un coup d'état islamiste piloté par les chinois du FBI ? :shock:

je ne suis pas MARIE JOSE PEREC , non plus :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4587 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 11:31

libertycom a écrit :
07 déc. 2018, 11:16
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:31
Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 10:21
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 09:39
A noter que le FN demande la dissolution de l'assemblée, mais que celle-ci, avant, change le mode de scrutin des législatives...
C'est tout sur la liste au père Noël ?
Bah s'il y a dissolution en raison d'une inssurection civile, la seule solution pour en sortir c'est proportionnelle intégrale et gouvernement d'union nationale..
C'est démocratique mais ingouvernable la proportionnelle.
Tu préfères que la proportionnelle se fasse dans la rue?
Le système majoritaire est le pire des systèmes. C’est stable..., jusqu’au moment où tout part en couille. Et là ça devient incontrôlable.
Et contrairement à ce que tu penses, un système proportionnel ne pause pas de problème de gouvernance, ça ne fait pas Le jeux de l’exécutif, qui doit tenir compte de la volonté du peuple. c’est tout.
Maintenant tu peux dire que le peuple a toujours tort..., et qu’un seul homme a toujours raison. Macron en est persuadé.
Ben, le résultat n’est pas terrible.
Ce n'est pas ce que je dis. Puisqu'il y a des pays qui ont des proportionnelles, quel est ton modèle? (celui qui a montré une stabilité dans le temps et qui permet de gouverner correctement - c'est à dire, en prenant des décisions - en accord avec ce que pense le peuple)
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 11:37, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4588 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 11:33

Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 10:58
Vincent92 a écrit :
07 déc. 2018, 10:31
Gpzzzz a écrit :
07 déc. 2018, 10:21
vpl a écrit :
07 déc. 2018, 09:39
A noter que le FN demande la dissolution de l'assemblée, mais que celle-ci, avant, change le mode de scrutin des législatives...
C'est tout sur la liste au père Noël ?
Bah s'il y a dissolution en raison d'une inssurection civile, la seule solution pour en sortir c'est proportionnelle intégrale et gouvernement d'union nationale..
C'est démocratique mais ingouvernable la proportionnelle.
C'est ingouvernable en temps de paix car chaque camp fait de la politique politicienne.. Si c'est pour sortir de l'insurection voir de la guerre civile je pense que certains vont mettre un peu leur égo de coté :roll:
On ne change pas les institutions pour gérer une crise. Si c'est pour changer, il faut quelque chose qui fonctionne mieux en temps de paix.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 déc. 2018, 11:33, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#4589 Message par domcat74 » 07 déc. 2018, 11:33

Allemagne : la "une" de la Frankfurter Allgemeine Zeitung.



Image

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4590 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 11:34

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Ça date d'il y a presque 25 ans :
Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais eu...
À votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Allons à l’Élysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4591 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 11:36

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 11:28
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Je croyais que tu avais posté ton dernier message.
Alors stp, dis nous ce qui va se passer et ce qui va en résulter ?
la vérité n'est jamais bonne à dire , elle fait peur , elle effraie !!!

si je dis ce que je vois vraiment , vous allez avoir trop peur et la peur n'évite pas le danger !!!

à PARIS ,RESTEZ chez vous , profiter de cette journée pour faire des stocks : EAU et NOURRITURE :idea: :idea: POUR ceux qui ont un traitement médical, faites renouveler vos ordonnances

GARDER VOS GOSSES à la maison .

PLANQUEZ VOS VOITURES.

retirez de l'argent au distributeur.
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#4592 Message par vpl » 07 déc. 2018, 11:37

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
tant qu'à faire qu'il y ait des morts, on peut pas tuer les cons en premier ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#4593 Message par Manfred » 07 déc. 2018, 11:38

vpl a écrit :
07 déc. 2018, 11:37
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
tant qu'à faire qu'il y ait des morts, on peut pas tuer les cons en premier ?
tu es d'humeur suicidaire aujourd'hui ?

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4594 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:39

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:36
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 11:28
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Je croyais que tu avais posté ton dernier message.
Alors stp, dis nous ce qui va se passer et ce qui va en résulter ?
la vérité n'est jamais bonne à dire , elle fait peur , elle effraie !!!

si je dis ce que je vois vraiment , vous allez avoir trop peur et la peur n'évite pas le danger !!!

à PARIS ,RESTEZ chez vous , profiter de cette journée pour faire des stocks : EAU et NOURRITURE :idea: :idea: POUR ceux qui ont un traitement médical, faites renouveler vos ordonnances

GARDER VOS GOSSES à la maison .

PLANQUEZ VOS VOITURES.

retirez de l'argent au distributeur.
J'ai pas peur, vas y :D
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4595 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 11:40

Lol Castaner porte plainte contre NDA pour diffamation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#4596 Message par optimus maximus » 07 déc. 2018, 11:40

davivd a écrit :
07 déc. 2018, 11:39
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:36
davivd a écrit :
07 déc. 2018, 11:28
maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:27
DANS les maisons de quartier en banlieue , ils distribuent des GJ gratos pour que la banlieue monte sur PANAME !!!! vous croyez qu'il va se passer quoi ?????

PIMONO et MOI , nous sommes les seuls à etre objectifs et visionnaires !!! :idea: :idea:
Je croyais que tu avais posté ton dernier message.
Alors stp, dis nous ce qui va se passer et ce qui va en résulter ?
la vérité n'est jamais bonne à dire , elle fait peur , elle effraie !!!

si je dis ce que je vois vraiment , vous allez avoir trop peur et la peur n'évite pas le danger !!!

à PARIS ,RESTEZ chez vous , profiter de cette journée pour faire des stocks : EAU et NOURRITURE :idea: :idea: POUR ceux qui ont un traitement médical, faites renouveler vos ordonnances

GARDER VOS GOSSES à la maison .

PLANQUEZ VOS VOITURES.

retirez de l'argent au distributeur.
J'ai pas peur, vas y :D
C'est pas *** de retirer de l'argent...

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4597 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 11:43

Macron annule son déplacement à Marrakech pour éviter « un risque de mauvais signal à la population »

il va devoir parler , il sait , il a peur ; il tremble !!!! il pense aux CEAUCESCU !!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#4598 Message par davivd » 07 déc. 2018, 11:46

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:43
Macron annule son déplacement à Marrakech pour éviter « un risque de mauvais signal à la population »

il va devoir parler , il sait , il a peur ; il tremble !!!! il pense aux CEAUCESCU !!!!!
Bah dis nous alors, en mp si tu veux :D
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#4599 Message par Vincent92 » 07 déc. 2018, 11:47

maud lepage 75 a écrit :
07 déc. 2018, 11:43
Macron annule son déplacement à Marrakech pour éviter « un risque de mauvais signal à la population »

il va devoir parler , il sait , il a peur ; il tremble !!!! il pense aux CEAUCESCU !!!!!
Si cela peut le faire changer (un peu) de position pour une posture moins pro-immigrationniste, c'est bien. On était effectivement dans la caricature. Si c'est de la com' (il n'y va pas à cause du contexte mais je ne change pas d'avis), cela ne sert à rien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Gilets jaunes

#4600 Message par maud lepage 75 » 07 déc. 2018, 11:50

je sais que je vous fais marrer mais" la bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe " .

aujourd'hui c'est 1789 + 1968 + 2005 !!!!

l'armée emmené par un certain nombre de généraux va tout reprendre en main ; les traîtres à la patrie seront châtiés tres durement .

LA FRANCE SORTIRA VAINQUEUR
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Répondre