Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#5801 Message par alexlyon » 11 déc. 2018, 16:26

Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.

Il reste les élections.
Une liste GJ diviserait l'opposition existante.

Il faut donc se résoudre à voter FN, même si c'est la 1ère fois.

Et alors une fois qu'ils seront élus, on saura se souvenir de ces méthodes.
Pour les appliquer.
En mieux, puisque ce sera le FN. :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#5802 Message par Marie 94 » 11 déc. 2018, 16:32

Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 16:11
Camouflet des GJ ?
T'as vu tout ce qu'ils ont obtenu alors meme que le gouvernement n'avait cessé de répeter au départ qu'il ne bougerait pas et ne reculerait jamais sur leur réforme ??
La c'est sauve qui peut, chaque semaine Macron est obligé de lacher quelque chose.. Il n'a pas le choix car de samedi en samedi la situation empire
-Il y a 15j les taxes sur les carburants et les prix du gaz et de l'electricité.
-la semaine dernière la hausse des taxes du carburant pour les entrepreneurs du BTP et les heures supps des routiers
-cette semaine la CSG des retraités, tout en avancant des reformes prévus (prime activité / heure supps)

On verra samedi, mais je vois pas pourquoi le mouvement s'arreterait vu qu'il lache toujours un peu plus.. Encore un samedi d'emeute et il lache sur l'ISF.. puis encore un autre et ainsi de suite.. J'ai du mal a voir la porte de sorti pour lui.. :roll:
Je parlais de Jacline Mouraud, l'égérie qui a lancé ce mouvement et qui est assez représentative du gros des troupes (provinciaux qui manifestent pacifiquement dans les ronds points). Le reste ce sont des opportunistes qui sont venus se greffer.

Macron ne fera plus aucune annonce. Il y aura un acte 5 mais la mobilisation va s'effondrer et il ne restera plus que les radicalisés et les casseurs/pilleurs. On va assister à une lente décrue puis un arrêt du mouvement après Noël. L'exaspération va monter dans l'opinion comme en mai 1968 avec une certaine lassitude. On est à 1 mois de manif. Les commercants vont s'équiper de flash ball comme ce bijoutier et se faire justice eux même face aux casseurs. Les force de l'ordre ont repris la main samedi dernier et inversé le rapport de force. Ils seront plus nombreux que les manifestants samedi prochain.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5803 Message par vpl » 11 déc. 2018, 16:34

alexlyon a écrit :
11 déc. 2018, 16:26
Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.

Il reste les élections.
Une liste GJ diviserait l'opposition existante.


Il faut donc se résoudre à voter FN, même si c'est la 1ère fois.

Et alors une fois qu'ils seront élus, on saura se souvenir de ces méthodes.
Pour les appliquer.
En mieux, puisque ce sera le FN. :mrgreen:
Moi je veux bien, mais ils sont pas arrivés à se mettre d'accord sur des porte-parole, à se structurer un minimum, pourquoi ça serait plus simple pour désigner des candidats qui peuvent devenir élus ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5804 Message par vpl » 11 déc. 2018, 16:35

Vincent92 a écrit :
11 déc. 2018, 16:07
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:03
D'où mon avis négatif sur le sujet : on n'a pas plus utile à faire que me donner du blé ?
Oui, c'est un peu comme la diminution de charges que tu as eu en février et novembre 2018. Tu gagnes trop d'argent et tout çela n'est pas légitime. Le mieux est que tu fasses un chèque aux impôts pour rétablir la justice sociale.
C'est à ce demander si tu n'aimes pas cette mesure parce qu'elle est dans le programme de Lepen.
Le transfert des charges sociales vers la CSG, je vois pas pourquoi j'en serais exclu, mais une "mesure de pouvoir d'achat" qui va me profiter plus qu'à un smicard sans heures sup, j'ai le droit de trouver ça idiot.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#5805 Message par crispus » 11 déc. 2018, 16:38

alexlyon a écrit :
11 déc. 2018, 16:26
Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.
Poursuivie également pour avoir bloqué trois ronds-points au début du mouvement, Céline Roy a perdu six points sur son permis, qui n'en comptait que six puisqu'elle l'a obtenu il y a moins d'un an. C'est finalement la conséquence la plus embêtante pour elle. Céline Roy est commerciale et a besoin de son véhicule pour travailler.
Je croyais que le permis à point c'était pour la sécurité. On m'aurait menti ? :evil:

La grogne pourrait-elle se calmer avec des manœuvres anti-peuple de ce genre ? :roll:

Mimile devrait investir dans les piques, il y a du POGNON à se faire. :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#5806 Message par Marie 94 » 11 déc. 2018, 16:41

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:35
Vincent92 a écrit :
11 déc. 2018, 16:07
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:03
D'où mon avis négatif sur le sujet : on n'a pas plus utile à faire que me donner du blé ?
Oui, c'est un peu comme la diminution de charges que tu as eu en février et novembre 2018. Tu gagnes trop d'argent et tout çela n'est pas légitime. Le mieux est que tu fasses un chèque aux impôts pour rétablir la justice sociale.
C'est à ce demander si tu n'aimes pas cette mesure parce qu'elle est dans le programme de Lepen.
Le transfert des charges sociales vers la CSG, je vois pas pourquoi j'en serais exclu, mais une "mesure de pouvoir d'achat" qui va me profiter plus qu'à un smicard sans heures sup, j'ai le droit de trouver ça idiot.
Quelles sont tes propositions ? Parce ce que c'est bien gentil de critiquer.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#5807 Message par EmileZola » 11 déc. 2018, 16:41

Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 16:11
Marie 94 a écrit :
11 déc. 2018, 16:01
EmileZola a écrit :
11 déc. 2018, 14:44
Alors quelle est l'ambiance ici depuis que le P.atron a calmé tout le monde ? 8)
Les opposants à Macron l'ont mauvaise. Ils ne s'attendaient pas à la hausse du Smic et à l'annulation de la hausse de la CSG. C'était bien joué d'envoyer Penicaud et Lemaire pour allumer des contre feux. L'effet de surprise à été totale.

Jacline Mouraud demande d'arrêter le mouvement. Quel camouflet pour les GJ!

Moi ce qui me fait marrer c'est de voir les forumeurs tellement désespérés qu'ils critiquent les mesures qu'ils avaient pourtant réclamées :lol:

Macron devrait se reposer maintenant. Il avait mauvaise mine hier le pauvre. La France a besoin de leader comme lui face à tous ces extrémistes qui veulent ruiner le pays.
Camouflet des GJ ?
T'as vu tout ce qu'ils ont obtenu alors meme que le gouvernement n'avait cessé de répeter au départ qu'il ne bougerait pas et ne reculerait jamais sur leur réforme ??
La c'est sauve qui peut, chaque semaine Macron est obligé de lacher quelque chose.. Il n'a pas le choix car de samedi en samedi la situation empire
-Il y a 15j les taxes sur les carburants et les prix du gaz et de l'electricité.
-la semaine dernière la hausse des taxes du carburant pour les entrepreneurs du BTP et les heures supps des routiers
-cette semaine la CSG des retraités, tout en avancant des reformes prévus (prime activité / heure supps)

On verra samedi, mais je vois pas pourquoi le mouvement s'arreterait vu qu'il lache toujours un peu plus.. Encore un samedi d'emeute et il lache sur l'ISF.. puis encore un autre et ainsi de suite.. J'ai du mal a voir la porte de sorti pour lui.. :roll:
Non, c'est terminé. Ils ont déjà obtenu beaucoup.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#5808 Message par optimus maximus » 11 déc. 2018, 16:43

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:35
Vincent92 a écrit :
11 déc. 2018, 16:07
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:03
D'où mon avis négatif sur le sujet : on n'a pas plus utile à faire que me donner du blé ?
Oui, c'est un peu comme la diminution de charges que tu as eu en février et novembre 2018. Tu gagnes trop d'argent et tout çela n'est pas légitime. Le mieux est que tu fasses un chèque aux impôts pour rétablir la justice sociale.
C'est à ce demander si tu n'aimes pas cette mesure parce qu'elle est dans le programme de Lepen.
Le transfert des charges sociales vers la CSG, je vois pas pourquoi j'en serais exclu, mais une "mesure de pouvoir d'achat" qui va me profiter plus qu'à un smicard sans heures sup, j'ai le droit de trouver ça idiot.
C'est la qu'on se demande pourquoi il n'y a pas des limites dans l'exonération des heures supplémentaires (par entreprise et en fonction du salaire)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#5809 Message par Marie 94 » 11 déc. 2018, 16:48

crispus a écrit :
11 déc. 2018, 16:38
alexlyon a écrit :
11 déc. 2018, 16:26
Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.
Poursuivie également pour avoir bloqué trois ronds-points au début du mouvement, Céline Roy a perdu six points sur son permis, qui n'en comptait que six puisqu'elle l'a obtenu il y a moins d'un an. C'est finalement la conséquence la plus embêtante pour elle. Céline Roy est commerciale et a besoin de son véhicule pour travailler.
Je croyais que le permis à point c'était pour la sécurité. On m'aurait menti ? :evil:

La grogne pourrait-elle se calmer avec des manœuvres anti-peuple de ce genre ? :roll:

Mimile devrait investir dans les piques, il y a du POGNON à se faire. :mrgreen:
Tu as la réponse dans ton article. Elle arrête le mouvement! Encore une qui va pouvoir concourir au Darwin Awards. J'ai manifesté contre la hausse du prix des carburants et je me suis retrouvée sans permis et sans taf. Et je ne pourrais même pas profiter des annonces de Macron qui concerne...les travailleurs. Too bad :twisted:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#5810 Message par crispus » 11 déc. 2018, 16:48

Poursuivie également pour avoir bloqué trois ronds-points au début du mouvement, Céline Roy a perdu six points sur son permis, qui n'en comptait que six puisqu'elle l'a obtenu il y a moins d'un an. C'est finalement la conséquence la plus embêtante pour elle. Céline Roy est commerciale et a besoin de son véhicule pour travailler.
A moins qu'elle n'ait bloqué un rond-point avec sa voiture, je ne comprends pas... :roll:
http://www.maitreledall.com/article-peu ... 52506.html
Les textes sont, sur ce point, très clairs. On peut à ce titre se référer à une circulaire du Ministère de l’intérieur du 11 mars 2004 qui précise que :
« Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cette analyse a été confirmée par le Conseil d'Etat dans ses décisions du 8 décembre 1995 (...). C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ».

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#5811 Message par Vincent92 » 11 déc. 2018, 16:52

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:35
Vincent92 a écrit :
11 déc. 2018, 16:07
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:03
D'où mon avis négatif sur le sujet : on n'a pas plus utile à faire que me donner du blé ?
Oui, c'est un peu comme la diminution de charges que tu as eu en février et novembre 2018. Tu gagnes trop d'argent et tout çela n'est pas légitime. Le mieux est que tu fasses un chèque aux impôts pour rétablir la justice sociale.
C'est à ce demander si tu n'aimes pas cette mesure parce qu'elle est dans le programme de Lepen.
Le transfert des charges sociales vers la CSG, je vois pas pourquoi j'en serais exclu, mais une "mesure de pouvoir d'achat" qui va me profiter plus qu'à un smicard sans heures sup, j'ai le droit de trouver ça idiot.
C'est pareil sur les charges. Un Smicar en profite moins que toi. C'est le principe d'une réduction; Plus de paie au départ et plus tu es impacté par une réduction.
Et ca ne concerne pas du tout tout le monde. Seulement les salariés du privé.
Tu me parles du smicar sans heure sup'. Par analogie, je pourrais te parler du scmicar dans la fonction publique. C'est exactement la même chose.
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 déc. 2018, 16:56, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#5812 Message par parpayou » 11 déc. 2018, 16:53

EP qui nous dit que le defiscalisation des heure supp sera aussi dans le public, alors que après la fonction publique, la fonction hospitalière supprime aussi les pointeuses car ca fait trop d'heures supp illégales :lol:
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5813 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 16:54

Marie 94 a écrit :
11 déc. 2018, 16:32
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 16:11
Camouflet des GJ ?
T'as vu tout ce qu'ils ont obtenu alors meme que le gouvernement n'avait cessé de répeter au départ qu'il ne bougerait pas et ne reculerait jamais sur leur réforme ??
La c'est sauve qui peut, chaque semaine Macron est obligé de lacher quelque chose.. Il n'a pas le choix car de samedi en samedi la situation empire
-Il y a 15j les taxes sur les carburants et les prix du gaz et de l'electricité.
-la semaine dernière la hausse des taxes du carburant pour les entrepreneurs du BTP et les heures supps des routiers
-cette semaine la CSG des retraités, tout en avancant des reformes prévus (prime activité / heure supps)

On verra samedi, mais je vois pas pourquoi le mouvement s'arreterait vu qu'il lache toujours un peu plus.. Encore un samedi d'emeute et il lache sur l'ISF.. puis encore un autre et ainsi de suite.. J'ai du mal a voir la porte de sorti pour lui.. :roll:
Je parlais de Jacline Mouraud, l'égérie qui a lancé ce mouvement et qui est assez représentative du gros des troupes (provinciaux qui manifestent pacifiquement dans les ronds points). Le reste ce sont des opportunistes qui sont venus se greffer.

Macron ne fera plus aucune annonce. Il y aura un acte 5 mais la mobilisation va s'effondrer et il ne restera plus que les radicalisés et les casseurs/pilleurs. On va assister à une lente décrue puis un arrêt du mouvement après Noël. L'exaspération va monter dans l'opinion comme en mai 1968 avec une certaine lassitude. On est à 1 mois de manif. Les commercants vont s'équiper de flash ball comme ce bijoutier et se faire justice eux même face aux casseurs. Les force de l'ordre ont repris la main samedi dernier et inversé le rapport de force. Ils seront plus nombreux que les manifestants samedi prochain.
Ca sert a rien de faire des plans sur la comete, moi je me content de juger juste les faits..
Bcp pensait deja que samedi dernier la mobilisation allait s'éffondrer. Et les images jusque midi allait dans ce sens d'ailleurs.. Puis finalement la situation a été pire que la semaine d'avant malgré un dispositif policier au maximum de ses capacités..

Attendons deja de voir ce que Castaner va annoncer pour samedi.. Pour moi il n'aura pas d'autres choix que de reconduire ce qui a été fait samedi dernier par sécurité.. Donc magasins et lieux touristiques fermés, evenements sportifs et culturels annulés... et on verra le résultat mais il sera pt etre tout aussi catastrophique car meme si les manifestants sont moins nombreux ils seront mieux organisés pour contourner le dispositif qui a pris par surprise des centaines de personnes samedi dernier..

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#5814 Message par crispus » 11 déc. 2018, 16:56

Pour les heures sup la fph a une technique : report indéfini des récupérations... jusqu'à ce qu'elles soient périmées. "Z'aviez qu'à prendre ces congés" sauf que c'était impossible sauf à être en sous-effectif. :mrgreen: :evil:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#5815 Message par dioubiban » 11 déc. 2018, 17:01

on va finri par légaliser la chnouf… ça fera moins de policier mobilisé contre le traffic pour solder les congés de la maison poulaga et ça fera rentrer des sous pour payer les GJ
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#5816 Message par davivd » 11 déc. 2018, 17:03

alexlyon a écrit :
11 déc. 2018, 16:26
Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.

Il reste les élections.
Une liste GJ diviserait l'opposition existante.

Il faut donc se résoudre à voter FN, même si c'est la 1ère fois.

Et alors une fois qu'ils seront élus, on saura se souvenir de ces méthodes.
Pour les appliquer.
En mieux, puisque ce sera le FN. :mrgreen:
Tiens marrant pour bien connaitre le coin, dans ceux qui font partie des permanents au rond point en haute saone, il y a une famille bien connue par la mienne. Une famille dont les membres n'ont jamais travaillé et qui ont toujours profité à fond du système.
Tu m'étonnes que la hausse du SMIC, ils s'en cognent.
Ce n'est surement pas représentatif de tous les GJs, mais je pense que certains avec qui ils ont solidarisé seraient un peu énervés si ils savaient avec qui ils discutent de refaire la France....
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5817 Message par vpl » 11 déc. 2018, 17:04

Marie 94 a écrit :
11 déc. 2018, 16:41
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:35
Vincent92 a écrit :
11 déc. 2018, 16:07
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 16:03
D'où mon avis négatif sur le sujet : on n'a pas plus utile à faire que me donner du blé ?
Oui, c'est un peu comme la diminution de charges que tu as eu en février et novembre 2018. Tu gagnes trop d'argent et tout çela n'est pas légitime. Le mieux est que tu fasses un chèque aux impôts pour rétablir la justice sociale.
C'est à ce demander si tu n'aimes pas cette mesure parce qu'elle est dans le programme de Lepen.
Le transfert des charges sociales vers la CSG, je vois pas pourquoi j'en serais exclu, mais une "mesure de pouvoir d'achat" qui va me profiter plus qu'à un smicard sans heures sup, j'ai le droit de trouver ça idiot.
Quelles sont tes propositions ? Parce ce que c'est bien gentil de critiquer.
Si t'as du pognon à distribuer (...), tu ne cibles pas ceux qui ont un boulot et font des heures sup, qui sont déjà "privilégiés" en terme de revenus.
Il faut bien se souvenir que du temps de Sarkozy c'était le maquillage (coûteux) d'une mesure à destination des entreprises : ne plus renchérir les heures sup pour atténuer l'effet des 35h. Tu peut te concentrer sur les effets de seuil de la prime d'activité par exemple...

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Gilets jaunes

#5818 Message par tonysonic » 11 déc. 2018, 17:07

Marie,

t'es trop optimiste, moi je ne vois pas le mouvement des Gj se calmer ... c'est presque pire ... je trouve leur réaction gamine et destructrice ...

Ils ne vont jamais arrêter .... maintenant, toute grève va entrainer des dégradations pour forcer la main au président ou premier ministre ou quelconque réforme ...

On s'enfonce dans une ère bien triste ... L'économie de La France va de mal en pis, on est obligé de perdre des emplois, des touristes, des commerces, de donner encore plus d'aide mais on ne fait qu'augmenter le déficit ...

bref, j'ai vraiment perdu confiance en cette France, il y a vraiment pleins de gens qui ne veulent plus que détruire ce que font les autres par jalousie débile ...

Comme quoi, la pire arme sur cette terre, c'est bien l'esprit que l'on manipule ou que l'on radicalise ..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5819 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 17:12

Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.
Modifié en dernier par Gpzzzz le 11 déc. 2018, 17:15, modifié 2 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#5820 Message par Indécis » 11 déc. 2018, 17:13

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 17:04
Si t'as du pognon à distribuer (...), tu ne cibles pas ceux qui ont un boulot et font des heures sup, qui sont déjà "privilégiés" en terme de revenus.
Quelle bande de privilégiés !
Un conseil : ne t'avise pas de traiter les GJ de privilégiés dans la rue… :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#5821 Message par Pi-r2 » 11 déc. 2018, 17:22

alexlyon a écrit :
11 déc. 2018, 16:26
Ils ont de la taule avec sursis.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1544537761

Ils ne peuvent donc plus continuer : au prochain coup, c'est ferme avec mandat de dépôt.
La suite c'est manifs et cassage pour réclamer l'annulation de ces peines. Et aussi, personne ne voudra plus faire porte parole, ils n'auront aucun interlocuteur en face, juste de la colère.
Qu'ils continuent ainsi.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#5822 Message par stchong » 11 déc. 2018, 17:24

Macron vient de faire un mauvais calcul.
1/ sur les retraités jusqu'à 2000 donc au dessus du salaire médian, si tu travailles pour 1500€ t'as un peu les boules

2/ la prime d'activité

Si un travailleur célibataire aux 35 heures gagne actuellement 1500€ (plafond pour avoir la prime d'activité) il gagne rien
Par contre celui au smic va toucher 1440 € y'en a qui vont se sentir lésés.
La colère va se déplacer de quelques rangs et si en plus on ajoute les revenus du conjoint tu restes au smic 1144 € +1.8% pendant que le célibataire lui sera à 1440€

Décision trop rapide qui amplifie le sentiment de déclassification des classes moyennes.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5823 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 17:25

Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:12
Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.

Des qu’il y a l’occasion de rien foutre les lycéens sont là. Des futurs cgt

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#5824 Message par alexlyon » 11 déc. 2018, 17:27

kamoulox a écrit :
11 déc. 2018, 17:25
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:12
Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.

Des qu’il y a l’occasion de rien foutre les lycéens sont là. Des futurs cgt
Les cgt ne vont même pas au lycée

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5825 Message par vpl » 11 déc. 2018, 17:29

Indécis a écrit :
11 déc. 2018, 17:13
vpl a écrit :
11 déc. 2018, 17:04
Si t'as du pognon à distribuer (...), tu ne cibles pas ceux qui ont un boulot et font des heures sup, qui sont déjà "privilégiés" en terme de revenus.
Quelle bande de privilégiés !
Un conseil : ne t'avise pas de traiter les GJ de privilégiés dans la rue… :lol:
Ah mais tous les GJ travaillent et font des heures sup ? :shock: Je peux tout à fait expliquer à quiconque que celui qui fait des heures sup gagne déjà plus en travaillant plus...et que si il n'est pas imposable c'est de la poudre aux yeux.
J'ai mis des guillemets à privilégié, et pour être clair, quand Hollande a supprimé la défiscalisation des heures sup je me suis coltiné quelques collègues qui râlaient en leur disant que l'Etat devait avoir d'autres priorités. Pas pour soutenir Hollande, juste parce que j'étais contre cette mesure depuis qu'elle a été mise en place.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#5826 Message par vpl » 11 déc. 2018, 17:32

Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:12
Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.
Si t'avais un gamin au lycée tu saurais qu'un "mardi noir était programmé. Du coup c'était plus tranquille hier que vendredi, et surtout qu'aujourd'hui.

Mais franchement, les lycéens, j'étais étonné qu'ils n'aient pas lancé un truc cet automne dès la rentrée, juste en voyant ce qu'avait donné Parcours sup (tout en étant mieux que le délire d'avant avec tirage au sort...)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5827 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 17:37

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 17:32
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:12
Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.
Si t'avais un gamin au lycée tu saurais qu'un "mardi noir était programmé. Du coup c'était plus tranquille hier que vendredi, et surtout qu'aujourd'hui.

Mais franchement, les lycéens, j'étais étonné qu'ils n'aient pas lancé un truc cet automne dès la rentrée, juste en voyant ce qu'avait donné Parcours sup (tout en étant mieux que le délire d'avant avec tirage au sort...)
Ce mardi noir j'en ai parlé hier soir pas besoin d'avoir un gamin au lycée pour s'informer, mais entre des appels de syndicats et la mobilisation réelle y a un gouffre (demande a Martinez ^^),et seule la dernière compte..
Bref on verra jeudi surtout si ca continue a ce rythme ou si ca se calme !
mais vu qu'on a est 8jours des vacances je vois mal le mouvement s'éssoufler maintenant.. :lol:

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Gilets jaunes

#5828 Message par tonysonic » 11 déc. 2018, 17:50

libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:18
Fallait pas voter Macron
Pire, je n'ai pas voté du tout ...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5829 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 17:51

tonysonic a écrit :
11 déc. 2018, 17:50
libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:18
Fallait pas voter Macron
Pire, je n'ai pas voté du tout ...
Idem. Mais ma mairie m’a refais une carte électorale quand j’y suis allé pour une bricole.
Du coup la prochaine fois...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#5830 Message par kamoulox » 11 déc. 2018, 17:52

vpl a écrit :
11 déc. 2018, 17:32
Gpzzzz a écrit :
11 déc. 2018, 17:12
Le mouvement lycéen mobilise toujours autant en tout cas.. On est deja sur les memes niveaux qu'hier alors que le comptage date de la mi journée ^^
Une nouvelle journée de protestation et de blocage dans les lycées a lieu ce mardi. 450 lycées sont perturbés dans toute la France, 60 sont totalement bloqués, selon un comptage du ministère de l'Education nationale à la mi-journée.
Si t'avais un gamin au lycée tu saurais qu'un "mardi noir était programmé. Du coup c'était plus tranquille hier que vendredi, et surtout qu'aujourd'hui.

Mais franchement, les lycéens, j'étais étonné qu'ils n'aient pas lancé un truc cet automne dès la rentrée, juste en voyant ce qu'avait donné Parcours sup (tout en étant mieux que le délire d'avant avec tirage au sort...)
C’est bien parcours sup. Sauf pour les glandus :


Dans le viseur des opposants au projet de loi : les nouvelles règles d’accès à l’université, qui instaurent des « attendus » pour les lycéens et devraient aboutir dès cette année à un tri des candidatures des bacheliers dans les facs, en fonction de leurs moyennes et de leurs bulletins. Le projet ne prévoit pas de refuser l’entrée à ceux dont les résultats sont jugés trop faibles. En revanche, ils seront servis en dernier dans la procédure d’affectation Parcoursup et risquent d’attendre longtemps avant de connaître leur lieu d’études pour la rentrée.


C’est un peu pompé sur le système russe au final :


Ressemblant au système universitaire en France, celui de Russie est cependant plus exigent : places limitées, examens d'entrée, cours magistraux obligatoires...

Comment intégrer l'université en Russie ?

Bien que (presque) gratuite, l'université n'est pas à la portée de tout un chacun : les examens d'entrée sont difficiles, afin de palier au manque de places. Un classement oriente les meilleurs étudiants en cours diurnes, puis nocturnes (cours du soir), et enfin par correspondance.

Pour les étudiants étrangers, ces examens peuvent être dispensés ; mais si vous comptez poursuivre des études en russe, vous devez avoir un bon score au test TORFL ou bien suivre une prépa de 7 à 10 mois. Cette prépa inclut le russe mais également les matières adaptées à la faculté que vous avez choisie. Il faut s'y inscrire entre le 1er mai et le 15 octobre.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#5831 Message par lecriminel » 11 déc. 2018, 18:04

libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:59
Bon, à priori les organes de propagande (BFM par exemple) ont dû avoir des consignes strictes pour minimiser la réaction des GJ car chef moi, ils bloquent l’autoroute et les ronds points.
Et on entend parler de rien...
s'il y a un moment pour casser, c'est celui-là.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#5832 Message par domcat74 » 11 déc. 2018, 18:12

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5833 Message par pimono » 11 déc. 2018, 18:18

Marie 94 a écrit :
11 déc. 2018, 16:32

Macron ne fera plus aucune annonce. Il y aura un acte 5 mais la mobilisation va s'effondrer et il ne restera plus que les radicalisés et les casseurs/pilleurs. On va assister à une lente décrue puis un arrêt du mouvement après Noël. L'exaspération va monter dans l'opinion comme en mai 1968 avec une certaine lassitude. On est à 1 mois de manif. Les commercants vont s'équiper de flash ball comme ce bijoutier et se faire justice eux même face aux casseurs. Les force de l'ordre ont repris la main samedi dernier et inversé le rapport de force. Ils seront plus nombreux que les manifestants samedi prochain.
c'est faux ce que tu dis sur le rapport de force qui s'est inversé en faveur des forces de l'ordre car si il y a eut plus d'arrestations arbitraires il y eut aussi plus de casse (c'est ce que dis la maire de Paris sur Paris) et même Bordeaux s'est mis à saigner.


le fait que tu prédises que le mouvement va s'effriter après noel ne peut appeler qu'à la prudence car tout ce que tu dis est faux ! tu disais aussi dès le début que les gilets jaunes perdaient leur temps et qu'ils n'auraient rien alors qu'on a bien vu comment la république s'est mise à trembler !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#5834 Message par Gpzzzz » 11 déc. 2018, 18:22

libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:59
Bon, à priori les organes de propagande (BFM par exemple) ont dû avoir des consignes strictes pour minimiser la réaction des GJ car chef moi, ils bloquent l’autoroute et les ronds points.
Et on entend parler de rien...
ils avaient fait exactement la même chose la semaine dernière lorsque Macron avait annoncé l annulation de la hause des taxes sur l essence pour 2019..
puis c est reparti ^^

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#5835 Message par domcat74 » 11 déc. 2018, 18:25

En images : la grande solitude d' Eric Brunet sur RMC.

Image

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#5836 Message par wasabi » 11 déc. 2018, 18:26

domcat74 a écrit :
11 déc. 2018, 18:12
Image
c'est un remake de ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore ?
La fille qui faisait de la poterie pendant que son fantôme de mari était à côté.

Et vers la fin il y a une scène de sexe interraciale homosexuelle, une des premières du cinéma grand public. Coïncidences, coïncidences....
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Gilets jaunes

#5837 Message par Ben92 » 11 déc. 2018, 18:30

libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:59
Bon, à priori les organes de propagande (BFM par exemple) ont dû avoir des consignes strictes pour minimiser la réaction des GJ car chef moi, ils bloquent l’autoroute et les ronds points.
Et on entend parler de rien...
C'est le même principe que les cailleras qui brûlent les voitures, plus on en parle avec décompte précis, plus il en brulent.
Alors en effet il vaut peut-être mieux ne pas tout dire si ça permet moins de blocages et de dégradations.
Bon de toute façon au pire les vacances de Noël vont mettre un terme définitif à ce cirque. Tout le monde sera trop occupé à faire ses achats, préparer sa dinde etc.
Modifié en dernier par Ben92 le 11 déc. 2018, 18:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#5838 Message par pimono » 11 déc. 2018, 18:33

tonysonic a écrit :
11 déc. 2018, 17:07

bref, j'ai vraiment perdu confiance en cette France, il y a vraiment pleins de gens qui ne veulent plus que détruire ce que font les autres par jalousie débile ...

Comme quoi, la pire arme sur cette terre, c'est bien l'esprit que l'on manipule ou que l'on radicalise ..

tu as bien raison d'avoir perdu confiance, car avec macron, la France en tant que pays n'a aucun avenir.
Ils vont tout dilapider (sncf, la poste, les services publics etc ) et faire du saccage sociale.

Le gouvernement ose parler d'état d'urgence économique et social, mais il y a de plus en plus de chômeurs, ils disent des choses, et font le contraire. J'espère que la police va finir par se rebeller aussi afin de mettre fin à cette escroquerie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#5839 Message par Pi-r2 » 11 déc. 2018, 18:33

Ben92 a écrit :
11 déc. 2018, 18:30
préparer sa dinde etc.
Un peu de respect pour Brigitte que diable ! :evil:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Gilets jaunes

#5840 Message par dams13 » 11 déc. 2018, 18:42

https://videos.senat.fr/video.955624_5c ... apres-midi

Voir l intervention de monsieur Stephane Ravier a 16:03:55

C est tres bon

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#5841 Message par alpha2 » 11 déc. 2018, 18:43

Les médias allemands n'aiment plus du tout Macron...

Image

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22654
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#5842 Message par Goldorak2 » 11 déc. 2018, 19:03

Ben92 a écrit :
11 déc. 2018, 18:30
libertycom a écrit :
11 déc. 2018, 17:59
Bon, à priori les organes de propagande (BFM par exemple) ont dû avoir des consignes strictes pour minimiser la réaction des GJ car chef moi, ils bloquent l’autoroute et les ronds points.
Et on entend parler de rien...
C'est le même principe que les cailleras qui brûlent les voitures, plus on en parle avec décompte précis, plus il en brulent.
Alors en effet il vaut peut-être mieux ne pas tout dire si ça permet moins de blocages et de dégradations.
Bon de toute façon au pire les vacances de Noël vont mettre un terme définitif à ce cirque. Tout le monde sera trop occupé à faire ses achats, préparer sa dinde etc.
Oui.

Le problème quand le gvt et les organes officiels ne disent pas la vérité, voir mentent avec de bonnes raisons, c'est qu'après, ils ne sont plus crus. Du tout. Même quand ils disent épisodiquement la vérité, ou confesse des erreurs la larme à l'oeil (de leurs prédécesseurs mais ils font encore plus pareil).

Cf URSS. Tout allait officiellement bien, voir très bien et de mieux en mieux depuis 1917 (ou 1945...). Et un abruti a sorti l'archipel du Goulag qui a mis à bas ce bel édifice.

Les gvt et les merdias français ont trop menti. Sur l'immigration, l'Europe, la mondialisation et la prospérité que ces "bienfaits" devaient nous apporter. Va être cru après... Va faire croire aux lendemains qui chantent avec toutes ces richesses accumulées.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 12 déc. 2018, 01:13, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#5843 Message par achillemo » 11 déc. 2018, 19:07

Les médias allemands devraient se faire tous petits: L état allemand devra bientôt renflouer Deutsche Bank et Commerzbank, ça coutera surement des dizaines de milliards et les petits allemands qui ont accepté des salaires de misère pour le sacro saint équilibre budgétaire vont l avoir mauvaise...Ça sera l effet suppression ISF puissance mille.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#5844 Message par franckyfranck » 11 déc. 2018, 19:08

Les fins de conflit sont souvent cruelles.

C’est un peu comme être le finaliste surprise à une coupe du monde, tu as à la fois obtenu beaucoup (et on ne peut pas dire qu’ils n’aient pas obtenu plus que ce qu’ils voulaient initialement) mais tu as perdu la finale. Et au final c’est dur à vivre.

Ici on a un mouvement qui va se terminer (il y aura surement un baroud d’honneur Samedi et la casse qui va avec, malheureusement) avec des avancées mais qui va renvoyer des gens chez eux plein de désillusions.

En gros dans le lot, il y a des gens qui ont cru que c’était 1789. Et cela bien sur c’était probablement too much. Et pas très responsable de la part des politicien qui ont entretenus cela.

Il y a plusieurs facteurs qui vont calmer les choses. D’une part les plus modérés d’entre eux ont probablement eu leur satisfaction, et donc vont rentrer chez eux. Pour d’autres ce sont les condamnations ou les risques juridiques qui vont peser. Je ne parles pas de prison ferme. Mais un simple sursis ou rappel à la loi va en motiver plus d’un à voir ailleurs.

Les suites du mouvement vont rester. L’opposition notamment coté LR s’est plus ou moins discrédité avec un Wauquiez qui encourageait au bordel avant de se rétracter quand il a eu des retours (les électeurs de droite n’aiment pas le bordel). Le Pen et Mélenchon pensent avoir gagné mais en réalité Le Pen a été plutôt inaudible dans le conflit et les gens réclamaient du fric plus que l’arrêt de l’immigration. Mélenchon lui est passé pour un extrémiste et s’est discrédité auprès d’un électorat de gauche modérée qui le voyait d’un bon oeuil. Pire il y aura surement des listes voir des partis Gilets Jaunes qui vont voir le jour. Ils vont prendre des électeurs à tous les partis sauf LREM dont l’électorat restant sera plutôt ressoudé par cette épreuve de force. Le dernier sondage du JDD sur les Européennes est à cet effet « éclairant » .

Autre éclairage, Leonetti ne veut plus présider la liste LR aux Européeenes. Il n’est pas idiot, il sait qu’il va prendre une rouste dans ces conditions. C’est un philosophe (Bellamy) qui semble destiné à prendre la tête. Un choix totalement inadapté à l’électorat GJ vu que son langage sera incompréhensible.

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... re-3816677

Si la raclée de LR et LFI devait se confirmer dans ces termes, à ce scrutin dans les conditions que l’on sait, il faut s’attendre à une fuite en avant d’ici les municipales ou de nombreux maires de droite et de gauche modérée vont céder aux sirènes de LaREM.

L’éclosion d’un mouvement « populiste » en France sera certes à surveiller de près mais le plus « probable » est que le désastre à venir en Angleterre fasse très peur. En Italie le désastre sera probablement plus modéré car Salvini semble déjà mettre de l’eau dans son vin. En Angleterre, sauf à ce que l’on se dirige vers une option « Norvégienne » , il va y avoir un hard Brexit. Je ne crois pas que les Anglais soient en mesure de déclencher un second référendum, même si je souhaiterai qu’ils restent. Dès lors tous les démons de l’enfer vont être libérés. Et ce qui va suivre est très triste. Je mise sur une réunification de l’Irlande avec une demande de sortie de l’Irlande du Nord à brève échéance. Des violences sont à prévoir d’autant que l’écosse devrait suivre dans l’immédiat. Le risque est d’avoir une escalade militaire en Irlande. Mais la faiblesse de l’industrie Anglaise totalement dépendante de l’UE rendra toute opération militaire en Irlande extrêmement difficile. Si il y a désagrégation sur deux fronts (Irlande, Ecosse), je ne vois pas comment le Pays-de-Galles pourrait ne pas donner suite. L’Irlande rejoindra l’UE de fait après sa réunification, l’Ecosse va faire une demande d’adhésion qui sera instruite en procédure normale. Dans ces conditions l’Angleterre et le Pays-de-Galle pourrait demander leur réadhésion. Si tous les membres de l’ancien bloc demandent leur réadhésion ensemble après une telle crise, une procédure « accélérée » sera peut être envisagée.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#5845 Message par Vincent92 » 11 déc. 2018, 19:16

franckyfranck a écrit :
11 déc. 2018, 19:08
Les fins de conflit sont souvent cruelles.

C’est un peu comme être le finaliste surprise à une coupe du monde, tu as à la fois obtenu beaucoup (et on ne peut pas dire qu’ils n’aient pas obtenu plus que ce qu’ils voulaient initialement) mais tu as perdu la finale. Et au final c’est dur à vivre.

Ici on a un mouvement qui va se terminer (il y aura surement un baroud d’honneur Samedi et la casse qui va avec, malheureusement) avec des avancées mais qui va renvoyer des gens chez eux plein de désillusions.

En gros dans le lot, il y a des gens qui ont cru que c’était 1789. Et cela bien sur c’était probablement too much. Et pas très responsable de la part des politicien qui ont entretenus cela.

Il y a plusieurs facteurs qui vont calmer les choses. D’une part les plus modérés d’entre eux ont probablement eu leur satisfaction, et donc vont rentrer chez eux. Pour d’autres ce sont les condamnations ou les risques juridiques qui vont peser. Je ne parles pas de prison ferme. Mais un simple sursis ou rappel à la loi va en motiver plus d’un à voir ailleurs.

Les suites du mouvement vont rester. L’opposition notamment coté LR s’est plus ou moins discrédité avec un Wauquiez qui encourageait au bordel avant de se rétracter quand il a eu des retours (les électeurs de droite n’aiment pas le bordel). Le Pen et Mélenchon pensent avoir gagné mais en réalité Le Pen a été plutôt inaudible dans le conflit et les gens réclamaient du fric plus que l’arrêt de l’immigration. Mélenchon lui est passé pour un extrémiste et s’est discrédité auprès d’un électorat de gauche modérée qui le voyait d’un bon oeuil. Pire il y aura surement des listes voir des partis Gilets Jaunes qui vont voir le jour. Ils vont prendre des électeurs à tous les partis sauf LREM dont l’électorat restant sera plutôt ressoudé par cette épreuve de force. Le dernier sondage du JDD sur les Européennes est à cet effet « éclairant » .

Autre éclairage, Leonetti ne veut plus présider la liste LR aux Européeenes. Il n’est pas idiot, il sait qu’il va prendre une rouste dans ces conditions. C’est un philosophe (Bellamy) qui semble destiné à prendre la tête. Un choix totalement inadapté à l’électorat GJ vu que son langage sera incompréhensible.

https://www.lejdd.fr/Politique/sondage- ... re-3816677

Si la raclée de LR et LFI devait se confirmer dans ces termes, à ce scrutin dans les conditions que l’on sait, il faut s’attendre à une fuite en avant d’ici les municipales ou de nombreux maires de droite et de gauche modérée vont céder aux sirènes de LaREM.

L’éclosion d’un mouvement « populiste » en France sera certes à surveiller de près mais le plus « probable » est que le désastre à venir en Angleterre fasse très peur. En Italie le désastre sera probablement plus modéré car Salvini semble déjà mettre de l’eau dans son vin. En Angleterre, sauf à ce que l’on se dirige vers une option « Norvégienne » , il va y avoir un hard Brexit. Je ne crois pas que les Anglais soient en mesure de déclencher un second référendum, même si je souhaiterai qu’ils restent. Dès lors tous les démons de l’enfer vont être libérés. Et ce qui va suivre est très triste. Je mise sur une réunification de l’Irlande avec une demande de sortie de l’Irlande du Nord à brève échéance. Des violences sont à prévoir d’autant que l’écosse devrait suivre dans l’immédiat. Le risque est d’avoir une escalade militaire en Irlande. Mais la faiblesse de l’industrie Anglaise totalement dépendante de l’UE rendra toute opération militaire en Irlande extrêmement difficile. Si il y a désagrégation sur deux fronts (Irlande, Ecosse), je ne vois pas comment le Pays-de-Galles pourrait ne pas donner suite. L’Irlande rejoindra l’UE de fait après sa réunification, l’Ecosse va faire une demande d’adhésion qui sera instruite en procédure normale. Dans ces conditions l’Angleterre et le Pays-de-Galle pourrait demander leur réadhésion. Si tous les membres de l’ancien bloc demandent leur réadhésion ensemble après une telle crise, une procédure « accélérée » sera peut être envisagée.
Bref, Macron sent bon, vive l'Europe, vive la mondialisation. Tout va bien, ce mouvement à renforcer le Macroniste qui va peter les scores au Européenne 8)
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 déc. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Gilets jaunes

#5846 Message par franckyfranck » 11 déc. 2018, 19:22

[quote=Gpzzzz
Ce mardi noir j'en ai parlé hier soir pas besoin d'avoir un gamin au lycée pour s'informer, mais entre des appels de syndicats et la mobilisation réelle y a un gouffre (demande a Martinez ^^),et seule la dernière compte..
Bref on verra jeudi surtout si ca continue a ce rythme ou si ca se calme !
mais vu qu'on a est 8jours des vacances je vois mal le mouvement s'éssoufler maintenant.. :lol:
[/quote]

Visiblement mobilisation équivalente entre aujourd'hui et hier. Bref Mardi pas plus noir que Lundi.

D'expérience les grèves qui marchent sont celles qui touchent à l'avenir des lycéens comme le CPE ou le CIP. Ca ca cartonne. J'ai rarement vu des sujets purement éducation nationale faire mouche.

Quand à Parcoursup dans les faits, cela n'a pas été plus un désastre que l'ancienne procédure.

Après chaque génération a sa manif, c'est intéréssant à vivre une fois dans sa vie. (Moi c'était le CIP). Et indépendemment du motif de la manifestation on y apprends plus que ce que l'on aurait appris dans les cours que l'on a séché. Quand les casseurs viennent pas trop faire chier c'est plutot une bonne expérience. Mais celle ci ne semble pas prendre très fort.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#5847 Message par parpayou » 11 déc. 2018, 19:27

En même temps c'est un peu *** d'aller s’agenouiller dans le froid de l'hiver si tu peux faire une apm PS4 entres potes pendant que Papa et Maman sont au taf. Le matin tu bloque et à 11h tu traces. Et le soir bouuah moman c'était vraiment craignos avec les CRS, les kasseurs tout ça plus prudent de rentrer.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#5848 Message par henda » 11 déc. 2018, 19:37

davivd a écrit :
11 déc. 2018, 17:03
Tiens marrant pour bien connaitre le coin, dans ceux qui font partie des permanents au rond point en haute saone, il y a une famille bien connue par la mienne. Une famille dont les membres n'ont jamais travaillé et qui ont toujours profité à fond du système.
Les Tuche ? :lol:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10799
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#5849 Message par Sifar » 11 déc. 2018, 19:47

franckyfranck a écrit :
11 déc. 2018, 19:08
Les fins de conflit sont souvent cruelles.

C’est un peu comme être le finaliste surprise à une coupe du monde, tu as à la fois obtenu beaucoup (et on ne peut pas dire qu’ils n’aient pas obtenu plus que ce qu’ils voulaient initialement) mais tu as perdu la finale. Et au final c’est dur à vivre.
Ou comme dans le retour du Jedi quand Luke se réconcilie avec son père mais que celui-ci meure. Il y a une vraie leçon de vie à méditer, là.
Ici on a un mouvement qui va se terminer (il y aura surement un baroud d’honneur Samedi et la casse qui va avec, malheureusement) avec des avancées mais qui va renvoyer des gens chez eux plein de désillusions.
Se terminer ou pas. Même en cas d'accalmie, les Français ont pu constater leur force, réaliser que chacun d'entre eux n'est pas isolé mais que beaucoup en ont marre de tout ce contrôle sur leurs vies. Surtout, ils ont pu réaliser la peur palpable du gouvernement et de ses rares soutiens. Les machines à laver ont du tourner à fond cette semaine, il a fallu nettoyer du slip.
En Angleterre, sauf à ce que l’on se dirige vers une option « Norvégienne » , il va y avoir un hard Brexit. Je ne crois pas que les Anglais soient en mesure de déclencher un second référendum, même si je souhaiterai qu’ils restent. Dès lors tous les démons de l’enfer vont être libérés. Et ce qui va suivre est très triste. Je mise sur une réunification de l’Irlande avec une demande de sortie de l’Irlande du Nord à brève échéance. Des violences sont à prévoir d’autant que l’écosse devrait suivre dans l’immédiat. Le risque est d’avoir une escalade militaire en Irlande. Mais la faiblesse de l’industrie Anglaise totalement dépendante de l’UE rendra toute opération militaire en Irlande extrêmement difficile.
Je crois que tu ne connais pas les Anglais. Les derniers qui ont cru pouvoir se servir et miser sur la faiblesse des Britanniques sont les Argentins, quand ils ont envahi les Malouines. Bon, les Britanniques ont envoyé la flotte et tout nettoyé. Dans les conditions difficiles de l'Atlantique Sud, à 13 000 km de leurs bases, face à des armes modernes fournies par des pays 'amis'.
S'ils doivent se battre avec des gourdins, ils le feront, et ils gagneront.
Tu vas envoyer qui se battre pour l'Irlande ? Les Allemands ? Pour le coup, les Britanniques retrouveront leur unité dans la seconde.
Et tu devrais envisager le scénario où le hard brexit conduit à une prospérité au RU. Parce que c'est bien ce que redoutent les fédérastes européens et qui motivent leur haine.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#5850 Message par clarine » 11 déc. 2018, 19:49

Jeffrey a écrit :
11 déc. 2018, 10:22
il y a suffisamment de réserve et de temps pour opérer ces mutations territoriales et structurelles pour aller vers une solution rationnelle qui répartit...
Sans doute mais nos sociétés actuelles sont loin d'en prendre le chemin... Serait-ce parce que la solution rationnelle n'est qu'un idéal techniciste ? Je crains que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça chez les humains (sauf, peut-être pour pi-r2 ? :wink:).

C'est, me semble-t-il, bien la question de la répartition (ne serait-ce que celle de l'effort) qui a émergé bruyamment ces dernières semaines. Chacun peut (ou pas !) mesurer la réponse apportée à cette aune-là...

Répondre