Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

Répondre
Message
Auteur
patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#1 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 11:35

Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur la metropole Lilloise et nous souhaiterions connaître les quartiers a eviter mais également les quartiers intéressants des différentes villes de la metropolose afin de nous y installer durablement. Quand je parle de quartier a eviter je parle bien-sûr de quartiers avec une securite precaire mais également de quartiers avec usines proches ou de projets immobilier comme on peut en voir pousser un peu partout.
Voilà les villes que nous préconisons :
- La Madeleine
- Ronchin
- Loos
- Lomme
- Lille ( Hors centre ville )
- Faches Thumesnil
- Marcq et Mons en Baroeul
- Saint Andre
- Lambersart
- Villeneuve d'Ascq
- Wasquehal

En toit cas je vous remercie d'avance pour vos infos :wink:

Pierric
+
+
Messages : 3080
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#2 Message par Pierric » 13 déc. 2018, 14:34

Lille : éviter Fives, Moulins, et Sud.
Loos : pas mal de quartier à éviter, globalement, c'est pas top.
Ronchin : ya des quartiers barres HLM mais d'autres quartier plus sympa.
Pour le reste, de réputation, globalement çà va mais y peut toujour sy avoir des quartiers par ci par là à éviter.

C'est quand même une liste de ville bien étalée. Pas d'autres critères style transports ?

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#3 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 15:13

Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 14:34
Lille : éviter Fives, Moulins, et Sud.
Loos : pas mal de quartier à éviter, globalement, c'est pas top.
Ronchin : ya des quartiers barres HLM mais d'autres quartier plus sympa.
Pour le reste, de réputation, globalement çà va mais y peut toujour sy avoir des quartiers par ci par là à éviter.

C'est quand même une liste de ville bien étalée. Pas d'autres critères style transports ?
Merci. Par contre je souhaiterais des noms de quartier pour chaque ville si possible :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#4 Message par kamoulox » 13 déc. 2018, 15:35

J’habite plus sur la métropole lilloise.

L’emplacement est primordial à Lille...

La Madeleine
Selon où vous bossez c’est top, mais les prix sont élevés

- Ronchin
Connaît pas assez pour juger
- Loos
Mauvaise réputation, à voir
- Lomme
J’y ai habité, de bons quartiers et d’autres bien cassos, globalelent assez tranquille mais ville moche
- Lille ( Hors centre ville )
A oublier toute la partie Lille Sud déjà.
- Faches Thumesnil
J’y ai habité... 3 mois. Plus jamais
- Marcq et Mons en Baroeul
Top si vous avez le budget clairement
- Saint André
Idem si vous avez le budget
- Lambersart
Pas de recul
- Villeneuve d'Ascq
Tout dépend pour le boulot, si c’est à côté ou pas... bouchons
- Wasquehal
Idem

Pierric
+
+
Messages : 3080
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#5 Message par Pierric » 13 déc. 2018, 16:54

Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#6 Message par Puyin » 13 déc. 2018, 16:58

Mons : ca dépend pas mal du quartier. Hauts de Mons, top, le reste moins bien
Villeneuve : perso j'ai du mal avec Triolo, Pont de Bois, Hotel de Ville.... en fait, j'aime pas cette ville qui n'en est pas une. Le bourg de Flers et Annappes ont un petit coté village mais bon, c'est pas foufou non plus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#7 Message par kamoulox » 13 déc. 2018, 17:03

Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 16:54
Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher
Après 15 jours on m’a forcé ma voiture, poubelles brûlées régulièrement, souris dans l’immeuble et la goutte d’eau une fois la voisine est partie bosser en laissant mijoter son plat... fumée partout, les pompiers bref la totale. Me suis vite barré... pour aller à Roubaix (lol)

J’étais jeune et inconscient, je me disais que Roubaix c’était des a prioris, qu’on exagérait sur la ville (re-LOL)

Lomme où j’étais cetait pas mal effectivement (rue de l’ancienne balaterie)

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#8 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 19:23

Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 16:54
Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher
Je ne connais pas specialement donc je demande les differentes villes autour de Lille. Excepte delivrance quels quartiers interessants ou à eviter ? j'ai repertorie Mitterie, Mont à camp, maison des enfants, bourg, canteleu ?

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#9 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 19:26

kamoulox a écrit :
13 déc. 2018, 15:35
J’habite plus sur la métropole lilloise.

L’emplacement est primordial à Lille...

La Madeleine
Selon où vous bossez c’est top, mais les prix sont élevés

- Ronchin
Connaît pas assez pour juger
- Loos
Mauvaise réputation, à voir
- Lomme
J’y ai habité, de bons quartiers et d’autres bien cassos, globalelent assez tranquille mais ville moche
- Lille ( Hors centre ville )
A oublier toute la partie Lille Sud déjà.
- Faches Thumesnil
J’y ai habité... 3 mois. Plus jamais
- Marcq et Mons en Baroeul
Top si vous avez le budget clairement
- Saint André
Idem si vous avez le budget
- Lambersart
Pas de recul
- Villeneuve d'Ascq
Tout dépend pour le boulot, si c’est à côté ou pas... bouchons
- Wasquehal
Idem
Vous pourriez me donner les noms des quartiers car c'est important pour moi pour me reperer. :wink:
En fait disons 10 km autour de Lille centre donc par exemple Villeneuve d'ascq plutot au bord.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#10 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 19:29

Puyin a écrit :
13 déc. 2018, 16:58
Mons : ca dépend pas mal du quartier. Hauts de Mons, top, le reste moins bien
Villeneuve : perso j'ai du mal avec Triolo, Pont de Bois, Hotel de Ville.... en fait, j'aime pas cette ville qui n'en est pas une. Le bourg de Flers et Annappes ont un petit coté village mais bon, c'est pas foufou non plus.
Pourquoi vous n'aimez pas Villeneuve d'ascq ? :roll:

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#11 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 19:31

kamoulox a écrit :
13 déc. 2018, 17:03
Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 16:54
Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher
Après 15 jours on m’a forcé ma voiture, poubelles brûlées régulièrement, souris dans l’immeuble et la goutte d’eau une fois la voisine est partie bosser en laissant mijoter son plat... fumée partout, les pompiers bref la totale. Me suis vite barré... pour aller à Roubaix (lol)

J’étais jeune et inconscient, je me disais que Roubaix c’était des a prioris, qu’on exagérait sur la ville (re-LOL)

Lomme où j’étais cetait pas mal effectivement (rue de l’ancienne balaterie)
Ce n'est pas Mont à camp rue de l'ancienne Balaterie ?

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#12 Message par patoche59 » 13 déc. 2018, 19:36

Je deplace dans le forum Nord Pas de Calais car je ne l'avais pas vu :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#13 Message par kamoulox » 13 déc. 2018, 20:09

patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 19:31
kamoulox a écrit :
13 déc. 2018, 17:03
Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 16:54
Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher
Après 15 jours on m’a forcé ma voiture, poubelles brûlées régulièrement, souris dans l’immeuble et la goutte d’eau une fois la voisine est partie bosser en laissant mijoter son plat... fumée partout, les pompiers bref la totale. Me suis vite barré... pour aller à Roubaix (lol)

J’étais jeune et inconscient, je me disais que Roubaix c’était des a prioris, qu’on exagérait sur la ville (re-LOL)

Lomme où j’étais cetait pas mal effectivement (rue de l’ancienne balaterie)
Ce n'est pas Mont à camp rue de l'ancienne Balaterie ?
De mémoire si, j’étais dans une rue tranquille avec peu de passage dans une nouvelle résidence, j’étais le premier locataire (derrière fois que j’ai loué d’ailleurs.)

Un chouette appart de 65m2 env avec parking souterrain , ascenceur, balcon pour 750 euros a lepoque 2011-2012.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#14 Message par patoche59 » 14 déc. 2018, 10:26

kamoulox a écrit :
13 déc. 2018, 20:09
patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 19:31
kamoulox a écrit :
13 déc. 2018, 17:03
Pierric a écrit :
13 déc. 2018, 16:54
Pourquoi Faches ? :o

Perso, j'ai bien aimé Lomme, bon c'est pas très beau effectivement. Mais pa sloin du métro ou vers délivrance, c'est sympa, pas trop cher
Après 15 jours on m’a forcé ma voiture, poubelles brûlées régulièrement, souris dans l’immeuble et la goutte d’eau une fois la voisine est partie bosser en laissant mijoter son plat... fumée partout, les pompiers bref la totale. Me suis vite barré... pour aller à Roubaix (lol)

J’étais jeune et inconscient, je me disais que Roubaix c’était des a prioris, qu’on exagérait sur la ville (re-LOL)

Lomme où j’étais cetait pas mal effectivement (rue de l’ancienne balaterie)
Ce n'est pas Mont à camp rue de l'ancienne Balaterie ?
De mémoire si, j’étais dans une rue tranquille avec peu de passage dans une nouvelle résidence, j’étais le premier locataire (derrière fois que j’ai loué d’ailleurs.)

Un chouette appart de 65m2 env avec parking souterrain , ascenceur, balcon pour 750 euros a lepoque 2011-2012.
Et avez des souvenirs precis de Lomme et quels sont les quartiers les plus sympas pour acheter ?

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#15 Message par Puyin » 14 déc. 2018, 10:27

patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 19:29
Puyin a écrit :
13 déc. 2018, 16:58
Mons : ca dépend pas mal du quartier. Hauts de Mons, top, le reste moins bien
Villeneuve : perso j'ai du mal avec Triolo, Pont de Bois, Hotel de Ville.... en fait, j'aime pas cette ville qui n'en est pas une. Le bourg de Flers et Annappes ont un petit coté village mais bon, c'est pas foufou non plus.
Pourquoi vous n'aimez pas Villeneuve d'ascq ? :roll:
Parce que c'est une ville qui est en fait un regroupement de communes, très étalée, pas de vrai centre ville, pas beaucoup d'ame et dans laquelle il faut une voiture pour faire pas mal de choses.

Pierric
+
+
Messages : 3080
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#16 Message par Pierric » 14 déc. 2018, 10:29

Lomme, faut surtout éviter Marais, ca craint "un peu" (c'est quand même bien mieux que Lille Sud faut pas déconner) et c'est loin du métro

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#17 Message par kamoulox » 14 déc. 2018, 10:34

Ba Lomme c’est moche, y’a rien. Relativement calme et près de Lille. Le métro faut marcher un peu mais ça va. D’où j’étais en tout cas.

Pour acheter j’en sais rien j’avais déjà le projet d’acheter mais pas à Lille vu les prix.

Pierric a tout résumé pour lomme et puyin pour Villeneuve dasq.

C’est zones commerciales et logements autour. C’est étalé, moche, et faut une bagnole pour te déplacer. Encore une fois si tu bosses sur le secteur c’est pas gênant. Si c’est pour bosser à Lille centre oublie

Et la circulation aux heures de pointe c’est... regarde waze le matin et à 17h tu comprendras

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#18 Message par sequoia » 14 déc. 2018, 14:05

patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 11:35
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur la metropole Lilloise et nous souhaiterions connaître les quartiers a eviter mais également les quartiers intéressants des différentes villes de la metropolose afin de nous y installer durablement. Quand je parle de quartier a eviter je parle bien-sûr de quartiers avec une securite precaire mais également de quartiers avec usines proches ou de projets immobilier comme on peut en voir pousser un peu partout.
...
En toit cas je vous remercie d'avance pour vos infos :wink:
Je me plais bien à V. d'Ascq, depuis 4 ans. Quartier Annappes.
Net gain de qualité de vie par rapport à Lille centre où j'habitais avant, et avec les espaces verts, c'est le poumon de la métropole.
Les distances sont un peu grandes pour se déplacer à pied, mais on s'y déplace très bien à vélo, et donc la voiture n'est pas si indispensable.
Après, ça dépend des modes de vie.
J'ai mon bureau à Mons en Baroeul, qui est aussi très bien, si on le prend le quartier Haut de Mons (mais surtout éviter le bas de Mons).
Sinon, à Lille, le bon quartier est Saint-Maurice.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#19 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 12:54

Puyin a écrit :
14 déc. 2018, 10:27
patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 19:29
Puyin a écrit :
13 déc. 2018, 16:58
Mons : ca dépend pas mal du quartier. Hauts de Mons, top, le reste moins bien
Villeneuve : perso j'ai du mal avec Triolo, Pont de Bois, Hotel de Ville.... en fait, j'aime pas cette ville qui n'en est pas une. Le bourg de Flers et Annappes ont un petit coté village mais bon, c'est pas foufou non plus.
Pourquoi vous n'aimez pas Villeneuve d'ascq ? :roll:
Parce que c'est une ville qui est en fait un regroupement de communes, très étalée, pas de vrai centre ville, pas beaucoup d'ame et dans laquelle il faut une voiture pour faire pas mal de choses.
Oui c'est ce que je constate egalement. Mais si vous devriez y habiter sans tenir compte de votre lieu de travail mais en ayant comme critere de ne pas être trop eloigne de Lille mais dans un endroit pas trop populaire pour faire simple quels seraient vos secteurs ?

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#20 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 12:57

sequoia a écrit :
14 déc. 2018, 14:05
patoche59 a écrit :
13 déc. 2018, 11:35
Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur la metropole Lilloise et nous souhaiterions connaître les quartiers a eviter mais également les quartiers intéressants des différentes villes de la metropolose afin de nous y installer durablement. Quand je parle de quartier a eviter je parle bien-sûr de quartiers avec une securite precaire mais également de quartiers avec usines proches ou de projets immobilier comme on peut en voir pousser un peu partout.
...
En toit cas je vous remercie d'avance pour vos infos :wink:
Je me plais bien à V. d'Ascq, depuis 4 ans. Quartier Annappes.
Net gain de qualité de vie par rapport à Lille centre où j'habitais avant, et avec les espaces verts, c'est le poumon de la métropole.
Les distances sont un peu grandes pour se déplacer à pied, mais on s'y déplace très bien à vélo, et donc la voiture n'est pas si indispensable.
Après, ça dépend des modes de vie.
J'ai mon bureau à Mons en Baroeul, qui est aussi très bien, si on le prend le quartier Haut de Mons (mais surtout éviter le bas de Mons).
Sinon, à Lille, le bon quartier est Saint-Maurice.
Merci pour le retour. Concernant Annapes quels sont les coins d'Annapes où vous n'auriez pas habiter ? J'imagines qu'en cherchant votre logement actuel vous avez prospecté sur Villeneuve d'ascq quels sont les secteurs qui vous ont plus en dehors d'Annapes ?

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#21 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 13:04

Pierric a écrit :
14 déc. 2018, 10:29
Lomme, faut surtout éviter Marais, ca craint "un peu" (c'est quand même bien mieux que Lille Sud faut pas déconner) et c'est loin du métro
J'avais Lomme dans mes priorite mais des Lommois me disent que c'est un peu "casoce" de maniere generale comme on dit dans le nord :mrgreen: ( je suis de Bordeaux d'origine ) donc je suis un peu perdu sur cette ville ?. Entre miterie, Mont à camp, bourg, marais etc quels sont les endroits dits ideals ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#22 Message par kamoulox » 16 déc. 2018, 13:07

A lomme y’a pas d’endroit idéal. Il y a du moins pire que d’autres.

C’est pas une ville qu’on kiffe. C’est une ville sur lesquels les lillois se reportent car moins cher, point.

Maintenant on peut y vivre tout à fait correctement si tu est casanier ou aime bouger plus loin.

Effectivement il y a des cassos, en même temps dans la région ils sont partout, à des degrés de concentrations divers


De Roubaix, Faches et lomme, cest lomme de loin que j’ai préféré habiter.

Le pire, Roubaix
Modifié en dernier par kamoulox le 16 déc. 2018, 13:08, modifié 1 fois.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#23 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 13:07

kamoulox a écrit :
14 déc. 2018, 10:34
Ba Lomme c’est moche, y’a rien. Relativement calme et près de Lille. Le métro faut marcher un peu mais ça va. D’où j’étais en tout cas.

Pour acheter j’en sais rien j’avais déjà le projet d’acheter mais pas à Lille vu les prix.

Pierric a tout résumé pour lomme et puyin pour Villeneuve dasq.

C’est zones commerciales et logements autour. C’est étalé, moche, et faut une bagnole pour te déplacer. Encore une fois si tu bosses sur le secteur c’est pas gênant. Si c’est pour bosser à Lille centre oublie

Et la circulation aux heures de pointe c’est... regarde waze le matin et à 17h tu comprendras
Donc si tu avais du acheter sur la couronne proche de Lille qu'aurais tu chosis comme ville par degre de priorite ? Je vois la circulation du matin ou du soir mais bon j'y suis habitué de là ou je viens voire pire mais il est vrai que moins on est bouchonné mieux c'est :wink:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#24 Message par kamoulox » 16 déc. 2018, 13:11

Pour Lille si j’aurais pu quelque part dans le centre et proche métro. Bien sûr les prix...

Les prix y font que monter, valeur sure, tu fais tout à pied. Tout à côté.

La périphérie de Lille ne m’intéressait pas plus que ça. J’envisageais déjà de partir de Lille, une fois ça en tête c’est terminé.
Donc pas d’avis de ce côté là.

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#25 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 13:14

kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:07
A lomme y’a pas d’endroit idéal. Il y a du moins pire que d’autres.

C’est pas une ville qu’on kiffe. C’est une ville sur lesquels les lillois se reportent car moins cher, point.

Maintenant on peut y vivre tout à fait correctement si tu est casanier ou aime bouger plus loin.

Effectivement il y a des cassos, en même temps dans la région ils sont partout, à des degrés de concentrations divers


De Roubaix, Faches et lomme, cest lomme de loin que j’ai préféré habiter.

Le pire, Roubaix
Je cherche surtout un endroit agreable sans trop de casoce ou tres peu :mrgreen: donc des ecoles où mes enfants n'entendront pas trop d'insultes ou de comportements disons allez casoce je m'adapte à ce mot lol. Ensuite je trouve l'avenue pas trop mal, plutôt propre, plutot agreable, le metro, proche de Lille, commerces assez proche etc bref je la trouve pas mal lais je m'inquietes des differents avis :(

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#26 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 13:16

kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:11
Pour Lille si j’aurais pu quelque part dans le centre et proche métro. Bien sûr les prix...

Les prix y font que monter, valeur sure, tu fais tout à pied. Tout à côté.

La périphérie de Lille ne m’intéressait pas plus que ça. J’envisageais déjà de partir de Lille, une fois ça en tête c’est terminé.
Donc pas d’avis de ce côté là.
Non mais avant d'y envisager vu que tu est de Lille tu connais l'environnement proche donc il y a bien des villes qui te plaisaient plus que d'autres ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#27 Message par kamoulox » 16 déc. 2018, 13:18

patoche59 a écrit :
16 déc. 2018, 13:16
kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:11
Pour Lille si j’aurais pu quelque part dans le centre et proche métro. Bien sûr les prix...

Les prix y font que monter, valeur sure, tu fais tout à pied. Tout à côté.

La périphérie de Lille ne m’intéressait pas plus que ça. J’envisageais déjà de partir de Lille, une fois ça en tête c’est terminé.
Donc pas d’avis de ce côté là.
Non mais avant d'y envisager vu que tu est de Lille tu connais l'environnement proche donc il y a bien des villes qui te plaisaient plus que d'autres ?
Non, je suis du département voisin. Je suis monté à Lille a l’époque pour le boulot et une gonz. Je suis revenu puis retourné sur Lille pour e boulot et une gonz.

J’ai laissé les gonz à Lille, le boulot, et repris à zéro.

Je suis pas fait pour les grandes villes. Sauf pour les gonz, c’était quand même sympa la lilloise, et puis toutes ses étudiantes...
Sinon Bordeaux à la limite 8)

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#28 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 13:55

kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:18
patoche59 a écrit :
16 déc. 2018, 13:16
kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:11
Pour Lille si j’aurais pu quelque part dans le centre et proche métro. Bien sûr les prix...

Les prix y font que monter, valeur sure, tu fais tout à pied. Tout à côté.

La périphérie de Lille ne m’intéressait pas plus que ça. J’envisageais déjà de partir de Lille, une fois ça en tête c’est terminé.
Donc pas d’avis de ce côté là.
Non mais avant d'y envisager vu que tu est de Lille tu connais l'environnement proche donc il y a bien des villes qui te plaisaient plus que d'autres ?
Non, je suis du département voisin. Je suis monté à Lille a l’époque pour le boulot et une gonz. Je suis revenu puis retourné sur Lille pour e boulot et une gonz.

J’ai laissé les gonz à Lille, le boulot, et repris à zéro.

Je suis pas fait pour les grandes villes. Sauf pour les gonz, c’était quand même sympa la lilloise, et puis toutes ses étudiantes...
Sinon Bordeaux à la limite 8)
Je vois lol. Si tu n'aimes pas les grandes villes et les problemes lies aux grandes villes oublie Bordeaux va plutôt sur Nantes c'est la ville ideale pour une personne qui voudrait repartir à zero !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#29 Message par kamoulox » 16 déc. 2018, 13:58

Trop de zadistes à Nantes :lol:

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#30 Message par patoche59 » 16 déc. 2018, 14:29

kamoulox a écrit :
16 déc. 2018, 13:58
Trop de zadistes à Nantes :lol:
Ah non t'est loin de Nantes donc no soucy :wink:...bah ils sont pas mechants les zadistes du moins avec le peuple je m'entends lol ce sont une sorte de hippie version 2.0 bref mon post va partir en c.... si on continue :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#31 Message par kamoulox » 16 déc. 2018, 14:56

J’aime pas les zadistes et autres anarchistes/punk à chiens

Bref, oui Nantes doit être une belle ville

sequoia
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2014, 09:40

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#32 Message par sequoia » 17 déc. 2018, 12:35

patoche59 a écrit :
16 déc. 2018, 12:57
...
Merci pour le retour. Concernant Annapes quels sont les coins d'Annapes où vous n'auriez pas habiter ? J'imagines qu'en cherchant votre logement actuel vous avez prospecté sur Villeneuve d'ascq quels sont les secteurs qui vous ont plus en dehors d'Annapes ?
Ce n'est pas bien grand Annappes, c'est un village ;)
Il y a un peu de logement social pas loin de chez moi, mais en 4 ans, je n'ai jamais vu le moindre problème ni eu de problème de voisinage.
Et puis sur 500m, on passe bien du logement social au quartier des riches, le golf de Brigode.
A V. d'Ascq, on peut tout au plus éviter le Triolo et Pont de Bois, déjà mentionnés plus haut, mais ce n'est pas non plus comparable à Lille sud ou Roubaix.
Sinon, j'avais aussi cherché du côté de Flers.

A+

patoche59
Messages : 94
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:20

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#33 Message par patoche59 » 19 déc. 2018, 12:09

sequoia a écrit :
17 déc. 2018, 12:35
patoche59 a écrit :
16 déc. 2018, 12:57
...
Merci pour le retour. Concernant Annapes quels sont les coins d'Annapes où vous n'auriez pas habiter ? J'imagines qu'en cherchant votre logement actuel vous avez prospecté sur Villeneuve d'ascq quels sont les secteurs qui vous ont plus en dehors d'Annapes ?
Ce n'est pas bien grand Annappes, c'est un village ;)
Il y a un peu de logement social pas loin de chez moi, mais en 4 ans, je n'ai jamais vu le moindre problème ni eu de problème de voisinage.
Et puis sur 500m, on passe bien du logement social au quartier des riches, le golf de Brigode.
A V. d'Ascq, on peut tout au plus éviter le Triolo et Pont de Bois, déjà mentionnés plus haut, mais ce n'est pas non plus comparable à Lille sud ou Roubaix.
Sinon, j'avais aussi cherché du côté de Flers.

A+
Ok merci :wink:

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#34 Message par vincenzo2 » 27 janv. 2019, 22:19

Sinon t'as des villes comme Wattignies ou Houplins Ancoisne (enfin éviter la ZUP mais sinon pas mal)

Pierric
+
+
Messages : 3080
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Quartiers a eviter métropole Lilloise ?

#35 Message par Pierric » 28 janv. 2019, 17:35

Wattignies, ya beaucoup de quartiers pas top.
Houplin c'est sympa mais par contre, on s'éloigne, pour les TC, c'est très limité (faut aller prendre le train à Seclin/Santes quoi)

Répondre