Impôts Revenus à la source !

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Impôts Revenus à la source !

#1151 Message par lecriminel » 29 nov. 2018, 15:28

clairette2 a écrit :
29 nov. 2018, 14:51
Jipebe, ton histoire est hallucinante...
j'ai trouvé ça typiquement français au contraire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1152 Message par ignatius » 29 nov. 2018, 18:01

clairette2 a écrit :
29 nov. 2018, 14:51
Jipebe, ton histoire est hallucinante...
Dans un pays où tout est informatisé, n'importe quel conseiller aurait du reprendre ton dossier, vacances ou pas. Bon courage !!
Cela dépend s'ils sont en nombre suffisant.
Quand j'ai commencé à bosser on était 145 000 (en 2000).
On va passer sous les 100 000.
Objectif : 85 000 avant la fin du quinquennat ?

Pour le courant ça peut encore passer, mais dès qu'un dossier devient complexe et donc chronophage, il y a des risques de rencontrer des difficultés de traitement.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Impôts Revenus à la source !

#1153 Message par JiBéPé » 30 nov. 2018, 11:16

clairette2 a écrit :
29 nov. 2018, 14:51
Jipebe, ton histoire est hallucinante...
Dans un pays où tout est informatisé, n'importe quel conseiller aurait du reprendre ton dossier, vacances ou pas. Bon courage !!
En fait, ce n'est pas si étonnant que ce ne soit pas le cas.
La vraie question est : pour quelle raison l'URSSAF s'embêterait à faire l'effort de mettre en place des garde-fous?
J'imagine que l'indicateur principal leur permettant de juger leur performance est le ratio recouvrement/frais de fonctionnement. La satisfaction des entreprises cotisantes ne rentre donc pas vraiment en ligne de compte. A ma connaissance (je peux vous dire que vers le mois de juillet, j'étais suffisamment remonté pour écumer internet à la recherche d'infos sur le sujet...), il est quasi-impossible et en tout cas parfaitement inefficace de se retourner contre eux même s'ils sont manifestement allés trop loin. Donc, des occasions ratées de se remettre en cause et de mesurer que des fautes entraînent des coûts.
De plus, je n'ai pas l'impression que les pouvoirs publics aient mis en place un moyen de quantifier les dysfonctionnement manifestes (par exemple, dans mon cas, tout est resté entre l'URSSAF et moi (et l'huissier qui gagne sa vie en bossant pour l'URSSAF)).
D'autre part, je ne connais aucune organisation d'envergure qui prend l'initiative par elle-même (c'est-à-dire sans obligation ou pression extérieure) de limiter son pouvoir ou de mettre en place des "punitions" en cas de faute, même si dans certains cas, ces fautes peuvent mettre en danger des entreprises (je n'ai pas d'employés à payer et je n'avais pas de dettes urgentes à rembourser, mais quid si c'était le cas?).
Il serait donc parfaitement illogique qu'il en soit autrement que la situation actuelle.

Dire qu'il suffirait que l'état fasse son job de contrôler le boulot qu'il confie à des prestataires privés...
ignatius a écrit :
29 nov. 2018, 18:01
clairette2 a écrit :
29 nov. 2018, 14:51
Jipebe, ton histoire est hallucinante...
Dans un pays où tout est informatisé, n'importe quel conseiller aurait du reprendre ton dossier, vacances ou pas. Bon courage !!
Cela dépend s'ils sont en nombre suffisant.
Quand j'ai commencé à bosser on était 145 000 (en 2000).
On va passer sous les 100 000.
Objectif : 85 000 avant la fin du quinquennat ?

Pour le courant ça peut encore passer, mais dès qu'un dossier devient complexe et donc chronophage, il y a des risques de rencontrer des difficultés de traitement.
Je ne vais pas dire que les quantités d'effectifs ne jouent pas. Mais il y a manifestement un souci de process.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Impôts Revenus à la source !

#1154 Message par kerala » 23 déc. 2018, 12:08

ignatius, un avis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uPpgbNJ7Xj0

Merci.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#1155 Message par stchong » 23 déc. 2018, 21:13

kerala a écrit :
23 déc. 2018, 12:08
ignatius, un avis sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uPpgbNJ7Xj0

Merci.
Moi j'ai regardé, y'a rien à penser, c'est comme ça, juste assez bien expliqué sur cette vidéo.
Soit un gros bordel en perspective.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#1156 Message par slash33 » 24 déc. 2018, 11:08

Impôt à la source : les Français ont peur d'avoir du mal à rembourser leur crédit
Le Figaro, le 24/12/2018
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... f6ef04735e
Plus d'un futur acquéreur immobilier sur deux redoute que sa banque ne lui accorde un prêt inférieur à ce qu'il aurait pu obtenir sans le prélèvement à la source.
«Le prélèvement à la source n'aura aucun impact sur la capacité de remboursement et le taux maximum d'endettement calculé au cas par cas», affirme la Fédération bancaire française. La plupart des banques prendront en effet en compte le «net à payer» avant impôt sur le revenu qui reste inscrit sur les fiches de paie.
«Comme le marché immobilier est souvent impacté par des effets psychologiques, on peut s'attendre à un attentisme des acheteurs au premier trimestre, notamment des acquéreurs les plus jeunes et les plus fragiles»

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1157 Message par ignatius » 24 déc. 2018, 12:31

Cool, va y avoir des promos sur les taux pour les profils corrects. 8)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Impôts Revenus à la source !

#1158 Message par clairette2 » 26 déc. 2018, 09:29

ca peut impacter les capacités de crédit. Perso, ils vont me prélever beaucoup plus que ce que je dois, puis remboursement en septembre si tout se passe bien. ( crédit d'impôt sur placements fi).
Après discussion avec des amis, eux aussi sont sensiblement plus prélevés que impôt dû.

Va donc falloir financer cela, jusqu'en septembre ..

Moi, je crains un impact psy important qui va jouer sur l'effet richesse, et donc induire une baisse de consommation pendant plusieurs mois. Gros risque pour les dépenses qui ne se rattrapent pas : resto surtout.

Et puis des bugs sans fin...

Courage ignatius, ils vont certainement te réquisitionner pour aider leurs équipes à répondre aux demandes. J'espère que tu n'as rien réservé (voyage, location..) pour les 12 prochains mois... :D
"Macron, il sent bon ", " Hollande aussi"... A se répéter chaque matin au réveil, en cure.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Pierric
+
+
Messages : 3089
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Impôts Revenus à la source !

#1159 Message par Pierric » 26 déc. 2018, 09:56

Au fait, j'ai une petite question, certains sauront peut être.
Les revenus différés seront-ils taxés ? Le grand père de madame récupère 5ans d'arriérés de retraite, ce qui fait une sacré belle somme. Habituellement, il y a un système de quotient pour atténuer la progressivité, mais là, pour 2018, est-ce que ca serait pas simplement totalement défiscalisé ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#1160 Message par stchong » 26 déc. 2018, 12:43

Pierric a écrit :
26 déc. 2018, 09:56
Au fait, j'ai une petite question, certains sauront peut être.
Les revenus différés seront-ils taxés ? Le grand père de madame récupère 5ans d'arriérés de retraite, ce qui fait une sacré belle somme. Habituellement, il y a un système de quotient pour atténuer la progressivité, mais là, pour 2018, est-ce que ca serait pas simplement totalement défiscalisé ?
Non pour 2018 ça sera taxé parce que cela a un caractère execptionnel

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Impôts Revenus à la source !

#1161 Message par pimono » 26 déc. 2018, 13:03

Pierric a écrit :
26 déc. 2018, 09:56
Au fait, j'ai une petite question, certains sauront peut être.
Les revenus différés seront-ils taxés ? Le grand père de madame récupère 5ans d'arriérés de retraite, ce qui fait une sacré belle somme. Habituellement, il y a un système de quotient pour atténuer la progressivité, mais là, pour 2018, est-ce que ca serait pas simplement totalement défiscalisé ?
D'après ce lien plus bas, les revenus différés de ton pépé ( = "prestations de retraite servies sous forme de capital" ) sont considérés comme des revenus exceptionnels et resteront imposés en 2019, selon les modalités habituelles à savoir qu'il y a effectivement un quotient et calcul spécifique qui s'applique pour pas le dépouiller avec une tranche d'imposition trop élevée et inappropriée (2eme lien).

https://www.economie.gouv.fr/prelevemen ... transition


"Par son montant, un revenu ne sera qualifié d'exceptionnel que s'il dépasse la moyenne des revenus imposables des trois dernières années (revenus nets soumis à l'impôt, avant division par le quotient pour les revenus imposés selon le système du quotient). Les revenus à retenir sont ceux du foyer fiscal (et non les seuls revenus perçus par le membre de ce foyer percevant les revenus exceptionnels).
Ainsi, pour un revenu exceptionnel perçu durant une année N, vous devez faire la moyenne de vos revenus imposables de N-1, N-2 et N-3"

https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... u-differes
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1162 Message par ignatius » 26 déc. 2018, 13:49

clairette2 a écrit :
26 déc. 2018, 09:29
Courage ignatius, ils vont certainement te réquisitionner pour aider leurs équipes à répondre aux demandes. J'espère que tu n'as rien réservé (voyage, location..) pour les 12 prochains mois... :D
"Macron, il sent bon ", " Hollande aussi"... A se répéter chaque matin au réveil, en cure.
Oh non, je ne fais pas partie des requisitionnables, tout simplement parce que je n'y connais rien .
Comme quoi l'incompétence ça a parfois du bon 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1163 Message par Vincent92 » 31 déc. 2018, 13:34

Comment ça se passe l’impôt à la source sur le salaire de décembre 2018?
Je suis mensualisé et j'ai fini de payer les sommes dû sur l’impôt 2017 avec un prélèvement le 15/12/2018.
J'ai reçu mon salaire de décembre 2018 il y a quelques jours sans préventivement à la source (je n'ai pas encore ma fiche de paie mais je le vois au vue de la somme), sera t'il imposé? (en clair, y a t'il une imposition en janvier mise à part sur le salaire du mois de janvier reçu fin janvier/début février?)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Impôts Revenus à la source !

#1164 Message par canti » 31 déc. 2018, 13:53

Vincent92 a écrit :
31 déc. 2018, 13:34
Comment ça se passe l’impôt à la source sur le salaire de décembre 2018?
Je suis mensualisé et j'ai fini de payer les sommes dû sur l’impôt 2017 avec un prélèvement le 15/12/2018.
J'ai reçu mon salaire de décembre 2018 il y a quelques jours sans préventivement à la source (je n'ai pas encore ma fiche de paie mais je le vois au vue de la somme), sera t'il imposé? (en clair, y a t'il une imposition en janvier mise à part sur le salaire du mois de janvier?) Et, si oui, comment et quand sera t'il imposé?

Tu seras donc imposé directement sur ta fiche de paie de Janvier.
Normalement ton entreprise doit indiquer sur ta fiche de paie de décembre la simulation de ton impos à la source en t'indiquant ton Salaire Net, net après impôt. ça va va faire mal :cry:

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1165 Message par ignatius » 31 déc. 2018, 14:21

Il faut revoir le smic bulle-immo à la baisse :wink:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Impôts Revenus à la source !

#1166 Message par pimono » 31 déc. 2018, 19:28

canti a écrit :
31 déc. 2018, 13:53

Normalement ton entreprise doit indiquer sur ta fiche de paie de décembre la simulation de ton impos à la source en t'indiquant ton Salaire Net, net après impôt. ça va va faire mal :cry:
il dit ne pas encore avoir reçu sa fiche de paie de décembre, donc normal, et vu qu'il est mensualisé, c'est un moindre mal avec l’impôt à la source vu que c'est presque pareil.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts Revenus à la source !

#1167 Message par cashisking » 02 janv. 2019, 08:47

canti a écrit :
31 déc. 2018, 13:53
Tu seras donc imposé directement sur ta fiche de paie de Janvier.
Normalement ton entreprise doit indiquer sur ta fiche de paie de décembre la simulation de ton impos à la source en t'indiquant ton Salaire Net, net après impôt. ça va va faire mal :cry:
On est imposé en janvier sur les sommes qu'on touche en janvier.
Je viens de toucher mon salaire de décembre, mais le 02/01. Donc avec PAS. Ouïe :lol:

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Impôts Revenus à la source !

#1168 Message par seb-seb » 02 janv. 2019, 09:11

cashisking a écrit :
02 janv. 2019, 08:47
canti a écrit :
31 déc. 2018, 13:53
Tu seras donc imposé directement sur ta fiche de paie de Janvier.
Normalement ton entreprise doit indiquer sur ta fiche de paie de décembre la simulation de ton impos à la source en t'indiquant ton Salaire Net, net après impôt. ça va va faire mal :cry:
On est imposé en janvier sur les sommes qu'on touche en janvier.
Je viens de toucher mon salaire de décembre, mais le 02/01. Donc avec PAS. Ouïe :lol:
C'est la lose ca. Ta boite aurait pas pu virer l'argent deux jours plus tôt pour vous faire gagner l'IR ? Ca faisait une petite prime...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1169 Message par Vincent92 » 02 janv. 2019, 09:38

cashisking a écrit :
02 janv. 2019, 08:47
canti a écrit :
31 déc. 2018, 13:53
Tu seras donc imposé directement sur ta fiche de paie de Janvier.
Normalement ton entreprise doit indiquer sur ta fiche de paie de décembre la simulation de ton impos à la source en t'indiquant ton Salaire Net, net après impôt. ça va va faire mal :cry:
On est imposé en janvier sur les sommes qu'on touche en janvier.
Je viens de toucher mon salaire de décembre, mais le 02/01. Donc avec PAS. Ouïe :lol:
A force d'entendre impôt à la source "à partir du 1ier janvier" et non pas "sur le salaire de janvier" je me disais bien qu'il y avait un sujet.
Quelqu'un d'autre est dans ce cas?
Du coup, je me demande s'il n'est pas plus sûr de garder 500-600€ de plus sur mon compte courant au cas où.
J'ai reçu ma fiche de paie entre temps au passage, je n'ai toujours pas d’impôt à la source dessus.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts Revenus à la source !

#1170 Message par cashisking » 02 janv. 2019, 09:41

seb-seb a écrit :
02 janv. 2019, 09:11
C'est la lose ça. Ta boite aurait pas pu virer l'argent deux jours plus tôt pour vous faire gagner l'IR ? Ça faisait une petite prime...
De toutes façons je paierai la même chose sur l'année, donc bon... Ma boite m'a toujours payé en début de mois suivant, ça ne pose pas spécialement de problème (pour la déclaration tu déclares la même chose in fine).
Dans la boite de ma femme ils ont été payés le 21/12, pour être sûrs de pas être emmerdés avec le PAS :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1171 Message par Vincent92 » 02 janv. 2019, 09:45

cashisking a écrit :
02 janv. 2019, 09:41
seb-seb a écrit :
02 janv. 2019, 09:11
C'est la lose ça. Ta boite aurait pas pu virer l'argent deux jours plus tôt pour vous faire gagner l'IR ? Ça faisait une petite prime...
De toutes façons je paierai la même chose sur l'année, donc bon... Ma boite m'a toujours payé en début de mois suivant, ça ne pose pas spécialement de problème (pour la déclaration tu déclares la même chose in fine).
Dans la boite de ma femme ils ont été payés le 21/12, pour être sûrs de pas être emmerdés avec le PAS :lol:
Je ne trouve pas que cela revienne au même. Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement qu'ils changent de système et décident de te payer en fin de mois, cela sera différent (si jamais ceux payer avant ou après le 1ier janvier sont traités différemment).

@Tous : Est ce pareil sur les intérêts sur capital touchés tout au long de l'année 2018 mais payés début 2019? (AV, livrets,...)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Impôts Revenus à la source !

#1172 Message par cashisking » 02 janv. 2019, 09:55

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2019, 09:38
A force d'entendre impôt à la source "à partir du 1ier janvier" et non pas "sur le salaire de janvier" je me disais bien qu'il y avait un sujet.
C'est assez simple en fait. Le PAS concerne tous les revenus perçus à partir du 01/01.
Comme j'ai été payé le 02/01, je suis concerné (que ce soit un salaire de décembre 2018 ou même novembre, peu importe).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Impôts Revenus à la source !

#1173 Message par Pi-r2 » 02 janv. 2019, 11:59

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2019, 09:45
@Tous : Est ce pareil sur les intérêts sur capital touchés tout au long de l'année 2018 mais payés début 2019? (AV, livrets,...)
ça ne change rien, c'était déjà prélevé forfaitairement. Que tu sois en déclaration IR ou forfaitaire d'ailleurs.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Impôts Revenus à la source !

#1174 Message par cyril.brd » 02 janv. 2019, 12:18

Pour ma part, je viens de corriger mon taux de prélèvement ce matin même, sans aucun bug. En revanche, il m'est précisé que cela sera pris en compte d'ici fin mars. Je ne sais donc pas quand mon taux nouveau sera actif. Je passe de plus de 10% pour 2018 à 6% pour 2019. Cela ne change pas grand-chose à la fin, mais cela lisse quand même les prélèvements mensuels. Finalement, le PAS n'est pas une mauvaise chose pour qui anticipe ses rentrées d'argent.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Impôts Revenus à la source !

#1175 Message par Ave » 02 janv. 2019, 12:25

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y aurait un acompte viré concernant les emplois à domicile. Quelqu'un sait quand est ce qu'il a lieu ? comment est il calculé ? est ce qu'il concerne uniquement l'emploi à domicile ou il y a d'autres déductions fiscales qui sont prises en compte ?
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#1176 Message par stchong » 02 janv. 2019, 14:01

Ave a écrit :
02 janv. 2019, 12:25
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y aurait un acompte viré concernant les emplois à domicile. Quelqu'un sait quand est ce qu'il a lieu ? comment est il calculé ? est ce qu'il concerne uniquement l'emploi à domicile ou il y a d'autres déductions fiscales qui sont prises en compte ?
Aide à domicile 60% de l'année 2017, le 15 janvier,
tous les emplois "services à la personne"

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Impôts Revenus à la source !

#1177 Message par gabuzo-meu » 02 janv. 2019, 14:25

cyril.brd a écrit :
02 janv. 2019, 12:18
Pour ma part, je viens de corriger mon taux de prélèvement ce matin même, sans aucun bug. En revanche, il m'est précisé que cela sera pris en compte d'ici fin mars. Je ne sais donc pas quand mon taux nouveau sera actif. Je passe de plus de 10% pour 2018 à 6% pour 2019. Cela ne change pas grand-chose à la fin, mais cela lisse quand même les prélèvements mensuels. Finalement, le PAS n'est pas une mauvaise chose pour qui anticipe ses rentrées d'argent.
Tu peux corriger sur quelle base ? En corrigeant le montant de revenus, des dépenses déductibles ?
Parce que pour mon couple c'est soit le même taux pour les 2, soir proportionnel selon l'écart de salaire, mais pas plus d'options.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Impôts Revenus à la source !

#1178 Message par irmonium » 02 janv. 2019, 17:21

Prélèvement à la source: "il n'y a pas de bug" selon Darmanin, des internautes lui montrent le contraire
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/0 ... _23631830/
"Nous sommes le 2 janvier au matin. On avait prédit que tout début janvier il y aurait un bug général et que nous ne pourrions plus rien faire (...) Ce n'est pas le cas", a déclaré le ministre lors d'une visite dans un centre des finances publiques à Amiens.
"Chacun constate que les choses fonctionnent, que les agents des finances publiques sont au rendez-vous, que le site internet n'a pas 'buggé', que tout le monde a pu travailler et que la République fonctionne ce matin. Je m'en félicite", a-t-il poursuivi.
Merci à bruce Willis d'avoir une nouvelle fois sauvé le monde :mrgreen:
Elodie Jauneau
‏Compte certifié @ElodieJauneau

Nous sommes le 2 janvier 2019. Il est 10h43.
Le site de simulation et d'ajustement des taux du #PrélèvementALaSource est down.
https://twitter.com/ElodieJauneau/statu ... 3631830%2F
Par ailleurs, Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT Finances Publiques, a estimé ce mercredi sur franceinfo qu'il n'y avait "pas assez de monde au bout du fil" du numéro vert (0809 401 401) ouvert ce matin pour répondre aux questions des contribuables. Selon lui, "les gens ont essayé d'appeler plusieurs fois les services et ils n'y sont pas parvenus parce qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires des finances publiques pour répondre au téléphone".
Interrogé par des journalistes sur l'"impact psychologique" que pourrait avoir cette réforme sur le pouvoir d'achat des contribuables, dans un contexte de tensions exacerbées par la crise des gilets jaunes, Gérald Darmanin a dit "faire confiance au bon sens des Français".

"Les Français ne sont pas idiots: ils savent qu'il faut payer l'impôt sur le revenu", a assuré Gérald Darmanin, en estimant que la réforme allait entraîner un "choc positif" pour les contribuables mensualisés, qui doivent actuellement payer leurs impôts sur dix mois et non sur douze.
il sait ce que veut dire choc psychologique?
Le prélèvement à la source "est une réforme de simplification du paiement de l'impôt. Cela fait un siècle qu'on aurait dû faire cette réforme",
oui enfin, il faudra toujours faire une declaration en Mai et toujours un reajustement en aout.. :mrgreen:
Avant, j'avais à surveiller 3 prelevements aux 3 tiers. Maintenant, va falloir que je controle tous les mois :P Que je verifie que mon service compta ne fasse pas d'erreur (ce qui lui arrive).
Mais le prélèvement sera effectué à partir du 2 janvier pour les retraités, les salariés des entreprises pratiquant le décalage de paie (salaire de décembre versé en janvier) ainsi que pour les allocations chômage de décembre versées en janvier.
les retraités vont apprecier avec le decalage du retour au taux initial de CSG en juillet..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1179 Message par ignatius » 02 janv. 2019, 20:47

Vive le prélèvement à la source.
Vive la DGFIP 8)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Impôts Revenus à la source !

#1180 Message par pimono » 02 janv. 2019, 20:59

Comment çà se fait que sur mon espace client sur le site des impôts ma tranche d'imposition est à 0% ? ça veut dire que si "demain" je travaille, je paierai pas d’impôts ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Impôts Revenus à la source !

#1181 Message par Suricate » 02 janv. 2019, 21:02

Non tu n'en paiera pas tous les mois mais tu auras une régul à la fin de l'année.

Comme avant.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Impôts Revenus à la source !

#1182 Message par gabuzo-meu » 02 janv. 2019, 21:05


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#1183 Message par slash33 » 02 janv. 2019, 21:42

cashisking a écrit :
02 janv. 2019, 09:55
Vincent92 a écrit :
02 janv. 2019, 09:38
A force d'entendre impôt à la source "à partir du 1ier janvier" et non pas "sur le salaire de janvier" je me disais bien qu'il y avait un sujet.
C'est assez simple en fait. Le PAS concerne tous les revenus perçus à partir du 01/01.
Comme j'ai été payé le 02/01, je suis concerné (que ce soit un salaire de décembre 2018 ou même novembre, peu importe).
Je confirme, je me suis fais baisé aussi. IR prélevé en forfaitaire sur la paie de décembre versée aujourd'hui.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Impôts Revenus à la source !

#1184 Message par gabuzo-meu » 02 janv. 2019, 23:52

baisé, baisé, les grands mots... Tu comptais pas payer d'impôts là-dessus ? J'espère que t'es pas mensualisé au moins !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#1185 Message par slash33 » 03 janv. 2019, 00:02

Prime de Noël, impôts de Noël.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Impôts Revenus à la source !

#1186 Message par stchong » 03 janv. 2019, 00:49

slash33 a écrit :
02 janv. 2019, 21:42
cashisking a écrit :
02 janv. 2019, 09:55
Vincent92 a écrit :
02 janv. 2019, 09:38
A force d'entendre impôt à la source "à partir du 1ier janvier" et non pas "sur le salaire de janvier" je me disais bien qu'il y avait un sujet.
C'est assez simple en fait. Le PAS concerne tous les revenus perçus à partir du 01/01.
Comme j'ai été payé le 02/01, je suis concerné (que ce soit un salaire de décembre 2018 ou même novembre, peu importe).
Je confirme, je me suis fais baisé aussi. IR prélevé en forfaitaire sur la paie de décembre versée aujourd'hui.
C'est une arnaque, y'a pas d'autres mots, heureusement pour une fois mon employeur de mari a versé tout le 30 il s'emmerdait devant l'ordi. :D
Des impôts que l'Etat de verra jamais.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#1187 Message par mister_do » 03 janv. 2019, 11:13

slash33 a écrit :
03 janv. 2019, 00:02
Prime de Noël, impôts de Noël.
Et l'année dernière, la prime de noël elle était versée en janvier 2018 ?
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Impôts Revenus à la source !

#1188 Message par slash33 » 03 janv. 2019, 13:46

L'année dernière y avait pas de prime. Maintenant, je n'en veux à personne. Je dis juste que comme personne n'a pensé que ça aurait pu être une bonne idée de verser avant l'échéance c'est une opportunité mineure de manquée. Un peu quand comme j'ai manqué le point haut avant de revendre mes actions pour raison technique (quand j'ai souhaité vendre c'était rétrospectivement le plus haut, mais évidemment c'est facile de le dire à postériori)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Impôts Revenus à la source !

#1189 Message par irmonium » 03 janv. 2019, 13:47

apparemment, quelques soucis dans les commentaires de cet article :https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 26539.html
53 appels depuis hier impossible de les joindre !!
une erreur de taux 30% au lieu de 12 % transmise à mon employeur
et pas de bug d’après Darmanin !
J’ai averti en Fevrier 2018 et a nouveau en Avril un changement de situation, en Octobre apres de nombreux emails on m’a ecrit en Octobre 2018 que je pouvais gerer le prelevement sur mon espace. J’ai essaye sans succes, j’ai envoye un email hier, cela fait 11 mois que je me trouve dans cette situation!!!
Pour ma part, cela fait un mois que j'attends une reponse sur mon espace client sur le site impots.gouv et toujours rien à ce jour.??
comme beaucoup j'ai essayé de joindre le numéro prévu pour les infos prélèvement à la source. Pour en finir je me suis connectée sur le site des impôts et fait ma mise à jour moi même car mes revenus 2018 étaient en baisse. Malheureusement il faut savoir mais ce n'est pas dit ouvertement 2 conditions cumulatives sont nécessaires pour changer le taux soit baisse de plus de 10 % et 200 € minimum en moins, cela personne ne le dit par contre pas de minimum si revenu supérieur c'est lamentable !!! en plus, le taux modifié n'est pas mentionné sur le site (j'ai tel au centre de Cholet et j'ai été très bien renseigné)un conseil : appelé votre centre des impôts. plus d'argent pour l'état si baisse en 2019 par rapport aux revenus 2017 déclaration 2018
Je constate une erreur de prélèvement indu sur une des petites retraites de mon épouse, à 16h30. De 16h35 à 18h45 j'ai essayé sans arrèt sur plusieurs options proposées: IMPOSSIBLE de joindre le service. Même s'ils étaient nombreux le nombre de conseillers était insuffisant. Bercy n'a pas toujours raison et devrait être plus modeste
stupéfaction lors de l'essai de modulation du taux de prélèvement, plus d'enfant , ni sur mon compte , ni celui de mon mari (nous en avons 2) .... testez bien de votre coté !
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#1190 Message par mister_do » 03 janv. 2019, 16:01

slash33 a écrit :
03 janv. 2019, 13:46
L'année dernière y avait pas de prime. Maintenant, je n'en veux à personne. Je dis juste que comme personne n'a pensé que ça aurait pu être une bonne idée de verser avant l'échéance c'est une opportunité mineure de manquée. Un peu quand comme j'ai manqué le point haut avant de revendre mes actions pour raison technique (quand j'ai souhaité vendre c'était rétrospectivement le plus haut, mais évidemment c'est facile de le dire à postériori)
Je reformule alors.
La paie de décembre 2017, versée en janvier 2018 ?

C'est pas 1 problème de PAS, enfin si c'est le problème de "l'année blanche" qui ne l'est pas. S'il n'y avait pas eu de PAS dessus, la déclaration 2019 l'aurait mentionné quand même et il y aurait eu un IR dessus, mais plus tard.
Le PAS c'est que de la trésorerie.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1191 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 16:37

mister_do a écrit :C'est pas 1 problème de PAS, enfin si c'est le problème de "l'année blanche" qui ne l'est pas. S'il n'y avait pas eu de PAS dessus, la déclaration 2019 l'aurait mentionné quand même et il y aurait eu un IR dessus, mais plus tard.
Le PAS c'est que de la trésorerie.
Pour le salaire de décembre 2018, ce n'est pas qu'une question de trésorerie.
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système et décide de te payer en fin de mois, alors que tu as été payé en janvier 2019 sur le salaire de décembre 2018, tu auras payé plus d’impôts qu'une personne qui a reçu son salaire de décembre 2018 en décembre 2018 (pour les mêmes salaires).
Si tu ne visualises pas la différence, c'est simple : fait comme si ta compta changeait de système dès le mois prochain et que tu recevais un salaire le 02/01/2019 et un autre le 30/01/2019 vs une autre personne qui a eu son salaire le 30/12/2018 et le 30/01/2019.

Personnellement, je m'en fiche. J'ai été payé en décembre 8) .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Impôts Revenus à la source !

#1192 Message par ddv » 03 janv. 2019, 17:44

Je viens de toucher mon allocation chômage, avec l'impôt prélevé à la source :evil: Effet psychologique en cours, pourtant j'étais préparé :mrgreen: . J'imagine l'effet sur les gens peu préparés: je prédis une baisse de la consommation en début d'année :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Impôts Revenus à la source !

#1193 Message par mister_do » 03 janv. 2019, 18:03

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système
Si ça change, c'est pas pareil aurait dit Lapalisse :D
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1194 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 18:15

mister_do a écrit :
03 janv. 2019, 18:03
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système
Si ça change, c'est pas pareil aurait dit Lapalisse :D
Tout changement (d'entreprise, retraite, chômage, de date de paiement,...) entraine que dans les faits tu t'es fait avoir par rapport à ton homologue qui a reçu son salaire en décembre et qui ne paiera jamais ce que tu viens de payer.
Pour le moment, tu peux te dire que tout va bien, tu ne fais qu'une avance de trésorerie de 30 jours maximum (en fait, pas vraiment mais simplifions). C'est une façon de voir les choses. Sauf que ce changement est juste inévitable (mise à part si tu penses ne jamais avoir de retraite). Si tu penses en avoir une un jour, c'est un peu comme sauter d'un immeuble sans savoir exactement de quel étage et dire que tant que tu ne te prends pas le sol tout va bien :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ignatius

Re: Impôts Revenus à la source !

#1195 Message par ignatius » 03 janv. 2019, 19:25

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
mister_do a écrit :C'est pas 1 problème de PAS, enfin si c'est le problème de "l'année blanche" qui ne l'est pas. S'il n'y avait pas eu de PAS dessus, la déclaration 2019 l'aurait mentionné quand même et il y aurait eu un IR dessus, mais plus tard.
Le PAS c'est que de la trésorerie.
Pour le salaire de décembre 2018, ce n'est pas qu'une question de trésorerie.
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système et décide de te payer en fin de mois, alors que tu as été payé en janvier 2019 sur le salaire de décembre 2018, tu auras payé plus d’impôts qu'une personne qui a reçu son salaire de décembre 2018 en décembre 2018 (pour les mêmes salaires).
Si tu ne visualises pas la différence, c'est simple : fait comme si ta compta changeait de système dès le mois prochain et que tu recevais un salaire le 02/01/2019 et un autre le 30/01/2019 vs une autre personne qui a eu son salaire le 30/12/2018 et le 30/01/2019.

Personnellement, je m'en fiche. J'ai été payé en décembre 8) .
Sauf que si nous n'étions pas avec le PAS, les revenus déclarés auraient été minorés en 2018 et majorés en 2019, ce qui revient au même avec le PAS. :lol:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts Revenus à la source !

#1196 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2019, 21:20

Plus de 16 millions de Français déjà soumis au prélèvement à la source

Par Guillaume Guichard le 03/01/2019 Le Figaro

Pas loin de quatre foyers fiscaux sur dix ont été soumis dès mercredi 2 janvier au prélèvement à la source (PAS), d'après le ministère de l'Action et des comptes publics. Lors d'une conférence de presse, le ministre Gérald Darmanin a égrené les contribuables qui se sont vus prélever l'impôt sur le revenu directement sur leurs revenus. Quelque 15 millions de retraités du privé ont ainsi vu leurs pensions complémentaire Agirc-Arrco prélevées , ainsi que 280.000 anciens de la SNCF et 722.000 bénéficiaires de pensions d'invalidité. Des chômeurs ont également vu leurs allocations ponctionnées.

Le tout, «sans aucun bug, sans que le taux de Jean-Paul ne soit appliqué à Jean-Pierre», a assuré le ministre lors d'une conférence de presse jeudi matin. Mieux, selon lui, «les Français se sont vite emparés des possibilités de changer de taux». Il en veut pour preuve que l'onglet du site impôts.gouv.fr consacré au PAS a déjà enregistré 280.000 visites mercredi. Avec le PAS, le contribuable peut en effet actualiser le taux auquel sa pension ou son salaire est prélevé en fonction de divers changements dans leur vie.

Pas moins de 57.000 Français ont demandé et obtenu un changement de taux ce premier jour de mise en œuvre de la réforme, dont 17.000 à la hausse (pour éviter d'avoir à payer une régularisation plus tard) et 40.000 à la baisse. Parmi ceux-ci, 6000 ont pu réduire leur prélèvement à... zéro. «Dans le système ancien, ils auraient dû attendre un an pour pouvoir le faire», a assuré Gérald Darmanin. En vérité, il était possible d'obtenir, en le demandant à l'administration fiscale, des délais de paiement ou une modulation des acomptes avant la réforme.

Renforcement des effectifs

Signe toutefois des inquiétudes et des interrogations des Français lors de ces premiers jours de prélèvement à la source, la direction générale des Finances publiques a ajouté 200 agents sur les 40000 déployés pour répondre aux questions par téléphone. Le vrai test pour cette réforme historique du mode de prélèvement de l'impôt aura toutefois lieu mi-janvier, avec la ponction des pensions de retraite de base, puis fin janvier, avec l'application du PAS sur les salaires.
http://www.lefigaro.fr/impots/2019/01/0 ... source.php

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Impôts Revenus à la source !

#1197 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2019, 21:20

Plus de 16 millions de Français déjà soumis au prélèvement à la source

Par Guillaume Guichard le 03/01/2019 Le Figaro

Pas loin de quatre foyers fiscaux sur dix ont été soumis dès mercredi 2 janvier au prélèvement à la source (PAS), d'après le ministère de l'Action et des comptes publics. Lors d'une conférence de presse, le ministre Gérald Darmanin a égrené les contribuables qui se sont vus prélever l'impôt sur le revenu directement sur leurs revenus. Quelque 15 millions de retraités du privé ont ainsi vu leurs pensions complémentaire Agirc-Arrco prélevées , ainsi que 280.000 anciens de la SNCF et 722.000 bénéficiaires de pensions d'invalidité. Des chômeurs ont également vu leurs allocations ponctionnées.

Le tout, «sans aucun bug, sans que le taux de Jean-Paul ne soit appliqué à Jean-Pierre», a assuré le ministre lors d'une conférence de presse jeudi matin. Mieux, selon lui, «les Français se sont vite emparés des possibilités de changer de taux». Il en veut pour preuve que l'onglet du site impôts.gouv.fr consacré au PAS a déjà enregistré 280.000 visites mercredi. Avec le PAS, le contribuable peut en effet actualiser le taux auquel sa pension ou son salaire est prélevé en fonction de divers changements dans leur vie.

Pas moins de 57.000 Français ont demandé et obtenu un changement de taux ce premier jour de mise en œuvre de la réforme, dont 17.000 à la hausse (pour éviter d'avoir à payer une régularisation plus tard) et 40.000 à la baisse. Parmi ceux-ci, 6000 ont pu réduire leur prélèvement à... zéro. «Dans le système ancien, ils auraient dû attendre un an pour pouvoir le faire», a assuré Gérald Darmanin. En vérité, il était possible d'obtenir, en le demandant à l'administration fiscale, des délais de paiement ou une modulation des acomptes avant la réforme.

Renforcement des effectifs

Signe toutefois des inquiétudes et des interrogations des Français lors de ces premiers jours de prélèvement à la source, la direction générale des Finances publiques a ajouté 200 agents sur les 40000 déployés pour répondre aux questions par téléphone. Le vrai test pour cette réforme historique du mode de prélèvement de l'impôt aura toutefois lieu mi-janvier, avec la ponction des pensions de retraite de base, puis fin janvier, avec l'application du PAS sur les salaires.
http://www.lefigaro.fr/impots/2019/01/0 ... source.php

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#1198 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2019, 21:28

ignatius a écrit :
03 janv. 2019, 19:25
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
mister_do a écrit :C'est pas 1 problème de PAS, enfin si c'est le problème de "l'année blanche" qui ne l'est pas. S'il n'y avait pas eu de PAS dessus, la déclaration 2019 l'aurait mentionné quand même et il y aurait eu un IR dessus, mais plus tard.
Le PAS c'est que de la trésorerie.
Pour le salaire de décembre 2018, ce n'est pas qu'une question de trésorerie.
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système et décide de te payer en fin de mois, alors que tu as été payé en janvier 2019 sur le salaire de décembre 2018, tu auras payé plus d’impôts qu'une personne qui a reçu son salaire de décembre 2018 en décembre 2018 (pour les mêmes salaires).
Si tu ne visualises pas la différence, c'est simple : fait comme si ta compta changeait de système dès le mois prochain et que tu recevais un salaire le 02/01/2019 et un autre le 30/01/2019 vs une autre personne qui a eu son salaire le 30/12/2018 et le 30/01/2019.

Personnellement, je m'en fiche. J'ai été payé en décembre 8) .
Sauf que si nous n'étions pas avec le PAS, les revenus déclarés auraient été minorés en 2018 et majorés en 2019, ce qui revient au même avec le PAS. :lol:
effectivement ce n est qu un problème de trésorerie mais l avance n est pas de 30j mais plutôt de 20mois en fait !!
car cette somme payée a tort sur des revenus de 2018 ne sera remboursé qu en septembre 2020 une fois la déclaration des revenus de 2019 validée par le fisc !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Impôts Revenus à la source !

#1199 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 21:46

Gpzzzz a écrit :
03 janv. 2019, 21:28
ignatius a écrit :
03 janv. 2019, 19:25
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
mister_do a écrit :C'est pas 1 problème de PAS, enfin si c'est le problème de "l'année blanche" qui ne l'est pas. S'il n'y avait pas eu de PAS dessus, la déclaration 2019 l'aurait mentionné quand même et il y aurait eu un IR dessus, mais plus tard.
Le PAS c'est que de la trésorerie.
Pour le salaire de décembre 2018, ce n'est pas qu'une question de trésorerie.
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système et décide de te payer en fin de mois, alors que tu as été payé en janvier 2019 sur le salaire de décembre 2018, tu auras payé plus d’impôts qu'une personne qui a reçu son salaire de décembre 2018 en décembre 2018 (pour les mêmes salaires).
Si tu ne visualises pas la différence, c'est simple : fait comme si ta compta changeait de système dès le mois prochain et que tu recevais un salaire le 02/01/2019 et un autre le 30/01/2019 vs une autre personne qui a eu son salaire le 30/12/2018 et le 30/01/2019.

Personnellement, je m'en fiche. J'ai été payé en décembre 8) .
Sauf que si nous n'étions pas avec le PAS, les revenus déclarés auraient été minorés en 2018 et majorés en 2019, ce qui revient au même avec le PAS. :lol:
effectivement ce n est qu un problème de trésorerie mais l avance n est pas de 30j mais plutôt de 20mois en fait !!
car cette somme payée a tort sur des revenus de 2018 ne sera remboursé qu en septembre 2020 une fois la déclaration des revenus de 2019 validée par le fisc !!
Ils vont rembourser en septembre ce que certains sont en train de payer ce mois ci sur le revenu de décembre 2018?
Le salaire de décembre 2018 reçu en janvier 2019 n'est il pas un revenu de 2019?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Impôts Revenus à la source !

#1200 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2019, 21:52

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 21:46
Gpzzzz a écrit :
03 janv. 2019, 21:28
ignatius a écrit :
03 janv. 2019, 19:25
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 16:37
Pour le salaire de décembre 2018, ce n'est pas qu'une question de trésorerie.
Si, par exemple, tu changes de boite ou plus simplement que ta boite change de système et décide de te payer en fin de mois, alors que tu as été payé en janvier 2019 sur le salaire de décembre 2018, tu auras payé plus d’impôts qu'une personne qui a reçu son salaire de décembre 2018 en décembre 2018 (pour les mêmes salaires).
Si tu ne visualises pas la différence, c'est simple : fait comme si ta compta changeait de système dès le mois prochain et que tu recevais un salaire le 02/01/2019 et un autre le 30/01/2019 vs une autre personne qui a eu son salaire le 30/12/2018 et le 30/01/2019.

Personnellement, je m'en fiche. J'ai été payé en décembre 8) .
Sauf que si nous n'étions pas avec le PAS, les revenus déclarés auraient été minorés en 2018 et majorés en 2019, ce qui revient au même avec le PAS. :lol:
effectivement ce n est qu un problème de trésorerie mais l avance n est pas de 30j mais plutôt de 20mois en fait !!
car cette somme payée a tort sur des revenus de 2018 ne sera remboursé qu en septembre 2020 une fois la déclaration des revenus de 2019 validée par le fisc !!
Ils vont rembourser en septembre ce que certains sont en train de payer ce mois ci sur le revenu de décembre 2018?
Le salaire de décembre 2018 reçu en janvier n'est il pas un salaire de 2019?
pour moi nan il s agit d un revenu 2018 donc non imposable..
par contre celui qui a payer le 2 janvier et qui comme dans ton exemple sera aussi prélèvé le 30 décembre par son nouvel employeur aura en fait filer 13 /12eme de son IR 2019 au fisc.. et il n en reverra la couleur qu en septembre 2020 lorsque l analyse de sa déclaration des revenus de 2019 établie en juin 2020 montrera quil ne doit que 12 mais à déjà été prélevé de 13 !!

Répondre