Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#51 Message par bogon » 23 août 2012, 08:44

Gei a écrit :Asa n'habite pas dans le 11e, sinon il serait venu à la live party d'hier soir à la Bastille.
Mais si, simplement c'est un "fils du 11" qui ne sort qu'avec sa bande.

Modifié en dernier par bogon le 23 août 2012, 08:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#52 Message par ASA_Somer » 23 août 2012, 08:50

bogon a écrit :
Gei a écrit :Asa n'habite pas dans le 11e, sinon il serait venu à la live party d'hier soir à la Bastille.
Mais si, simplement c'est un "fils du 11" qui ne sort qu'avec sa bande.
Bugnon, tu m'exaspères.

A part critiquer à longueur de posts le 11ème et Paris, tu n'apportes rien au débat, on dirait que tu n'as pas de point de vue.

Je viens de voir tes derniers posts, et 90% d'entre eux parlent du 11ème et Paris : ça en devient tristement inquiétant d'un point de vue médical, tu ne crois pas ?

Je ne sais pas si c'est de la débilité ou de la jalousie, mais dans le doute je te mets dans ma liste d'ignorés.

Bon vent et à bientôt à Villebon ... ou pas !
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#53 Message par bogon » 23 août 2012, 09:05

ASA_Somer a écrit :
bogon a écrit :
Gei a écrit :Asa n'habite pas dans le 11e, sinon il serait venu à la live party d'hier soir à la Bastille.
Mais si, simplement c'est un "fils du 11" qui ne sort qu'avec sa bande.
Bugnon, tu m'exaspères.

A part critiquer à longueur de posts le 11ème et Paris, tu n'apportes rien au débat, on dirait que tu n'as pas de point de vue.

Je viens de voir tes derniers posts, et 90% d'entre eux parlent du 11ème et Paris : ça en devient tristement inquiétant, tu ne crois pas ?

Je ne sais pas si c'est de la débilité ou de la jalousie, mais dans le doute je te mets dans ma liste d'ignorés.

Bon vent et à bientôt à Villebon ... ou pas !
Bouuuu je suis triste :cry: , ASA est fâché. Où alors est-ce la chaleur du métro en cette fin de mois d'aout qui a défaut de faire transpirer les CSP+++ qui, survivant dans un clapier rue jean-pierre timbaud dans le 11ème, leur tape sur les nerfs ?

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#54 Message par tim05 » 23 août 2012, 09:13

Ah le 11ième ! Ses commerçants exécrables, ses bars hors de prix, ses clapiers....
Ah Villebon ! Ses lignes HT, ses commerces en tôle ondulée...
Mais pourquoi j'ai quitté la RP déjà moi ? :mrgreen:

Vous fâchez pas, vous avez tous les 2 raison et tord.
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#55 Message par niang » 23 août 2012, 11:08

Javi050 a écrit :
=> cuicui les petits oiseaux... il y a 65 millions d'habitants en France, dont 25% de retraités. Restent 30 millions d'actifs, et paris + Lyon + marseille +Bordeaux = 10M +1.5+1.5+08 millions d'habitants donc il en reste au moins 15 millions d'actifs en dehors de ces villes. Et vous remarquerez que je vous ai aidé en considérant que 100% des parisianno-lyonno-marseillo-bordelais étaient des actifs, ce qui est clairement faux.
Je ne parlais absolument pas d'où habitent l'ensemble des actifs actuels, mais de la géographie des NOUVEAUX emplois, la seule chose qui importe pour les actifs qui veulent changer de région. Deuxièmement un second biais dû au trajet domicile-travail existe. Pleins de gens d'eure et loir et du loiret bossent en banlieue parisienne, idem avec le nord de l'isère pour lyon ou l'est du gers pour Toulouse. Il n'en reste pas moins que le bassin d'emploi est paris, lyon et toulouse.
Vous avez botté en touche, mais j'attends toujours un exemple de maison de maitre proche d'un centre-ville d'une grande ville dynamique, à max 250-300k.

Javi050
Messages : 1219
Enregistré le : 18 juil. 2009, 11:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#56 Message par Javi050 » 23 août 2012, 12:12

je n'ai pas la même définition que vous de "région dynamique".
J'ai dit "dans ma province"...

Vous refusez d'admettre que la géographie économique de la France ne se limite pas à Paris/Bordeaux/Marseille, je ne vois donc pas l'intérêt qu'il y a à discuter avec vous: vous êtes persuadé de choses qui sont fausses au départ. des millions de gens travaillent ailleurs que dans ces villes, avec un dynamisme économique certain, même si probablement pas dans votre secteur (sinon, j'espère que vous vous en seriez rendu compte). Certains partent à la retraite, d'autres les remplacent, et des entreprises s'y créent. Vous ne voulez pas en faire partie? Très bien, mais ne vous piquez pas de connaitre. Parlez de vos goûts, dites que jamais vous n'iriez travailler chez les bouseux, mais n'en faites pas une généralité: les dernières années ont été plutôt favorable à des régions qui étaient jadis endormies (grand ouest ou sud-ouest par ex.).


PS: Paris n'est pas une ville dynamique, dès qu'on change d'échelle pour passer au niveau européen. J'ai rarement autant eu l'impression d'être en province, au sens que Mauriac pouvait donner à l'expression, que lorsque j'ai bossé à Paris. ça se voit à l’œil nu quand on se balade dans la ville, qui est sclérosée, ou dans les débats sur la vie nocturne parisienne. Elle maintient son rang à grand coups de subventions (le grand paris), pas par son dynamisme propre.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#57 Message par ASA_Somer » 31 août 2012, 09:15

Bon, quelqu'un est-il allé voir ce navet de banlieue, histoire de voir si je me déplace au MK2 ou pas ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#58 Message par niang » 31 août 2012, 13:02

pas besoin d'y aller, c'est notre quotidien à 9 millions de franciliens vivant "in da ghetto" :mrgreen:

Avatar du membre
bogon
Messages : 774
Enregistré le : 05 oct. 2008, 07:22
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#59 Message par bogon » 31 août 2012, 13:48

Te fatigues pas niang, summer est juste légèrement aigri de ne pas voir sa france moche (Bastille, roquette, les stock chinois popincourt et sediane) dans le top 20 des villes les moins pauvres de France. :mrgreen:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#60 Message par Suricate » 04 janv. 2019, 16:28

Je suis monté en RP pendant les fêtes pour aller voir ma belle famille. Au menu : A10, A6B, un bout de périph, A3, A1, A104.

J'ai été frappé par les abords des routes proprement dégueulasses, jonchés de détritus de toutes sortes, on se serait crus dans un pays du tiers monde (surtout A3 / A104)

Alors je comprends bien que ça doit être compliqué de nettoyer ces routes et que les gens qui y passent sont les premiers fautifs mais quelle image désastreuse ! Elle fait quoi Pécresse, elle attend que l'herbe repousse pour cacher la misère ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#61 Message par olmostoline » 04 janv. 2019, 18:47

Ca mérite une :

Image
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#62 Message par Gpzzzz » 04 janv. 2019, 18:57

Suricate a écrit :
04 janv. 2019, 16:28
Je suis monté en RP pendant les fêtes pour aller voir ma belle famille. Au menu : A10, A6B, un bout de périph, A3, A1, A104.

J'ai été frappé par les abords des routes proprement dégueulasses, jonchés de détritus de toutes sortes, on se serait crus dans un pays du tiers monde (surtout A3 / A104)

Alors je comprends bien que ça doit être compliqué de nettoyer ces routes et que les gens qui y passent sont les premiers fautifs mais quelle image désastreuse ! Elle fait quoi Pécresse, elle attend que l'herbe repousse pour cacher la misère ?
pour mieux comprendre ton post tu parles des détritus sur les abords des voies donc ce que les gens jetent par la fenêtre ou des talus et environs squatté sauvagement par des roms qui vivent au milieu de leur poubelle le temps d être évacué ailleurs ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#63 Message par ddv » 04 janv. 2019, 19:23

Je n'avais jamais remarqué ce fil de discussion, ni entendu parlé du film "Voie rapide", mais enfin, pour parler de la "France moche", je signalerais que d'une certaine manière, Paris devient de plus en plus moche également: les Champs Elysées, c'est juste une minable galerie commerciale, avec des boutiques bling bling, et des commerces pour populo (mac do, pomme de pain, disney store).
La rue de Rivoli, idem: castorama, c&a, h&m, zara, etc.
Nombre de rues, auparavant remplies de bars et cafés typiquement parisiens, ont été remplacés par des kebabs (93-style) ou des faux chinois ou faux japonais (avec les menus A1, A2, B1, B2, etc.).
Tous les commerces auparavant situés uniquement en banlieue et en province sont désormais à Paris, parfois dans des centres commerciaux multi-commerces et surtout avec uniquement des franchises: Decathlon, Kiabi, Zara, etc.
Ils sont certes dans des batiments haussmaniens mais la laideur de leur devanture et le côté bas de gamme me laisse le même goût qu'en banlieue/province.
Quoique, au niveau laideur, Bercy village a tout le côté artificiel et laid d'un centre commercial de banlieue. La seule différence est l'absence de voitures. Il y a également le côté faussement culturel: quand j'y étais allé, il y avait une expo centré sur un personnage de comics, c'est dire le niveau.
Chatelet les Halles, c'est aussi de la France moche: il y a déjà la population qui fait tâche :mrgreen: , et les enseignes qui sont principalement les franchises sus-citées.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#64 Message par Suricate » 06 janv. 2019, 15:38

Gpzzzz a écrit :
04 janv. 2019, 18:57
pour mieux comprendre ton post tu parles des détritus sur les abords des voies donc ce que les gens jetent par la fenêtre
C'est de ça que je parle. Vraiment des porcs.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#65 Message par dudu91 » 07 janv. 2019, 11:11

Au moins dans la France moche on enjambe pas les clodos pour faire nos courses dans les magasins en tôle ondulé.

Et niveau qualité du bâti, vous seriez surpris de voir l'état des caves des avenues faubouriennes de Paris. Entre les risques d'incendie et d'écroulement...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2682
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#66 Message par FunamBulle » 07 janv. 2019, 13:58

Grandes surfaces, parkings, routes, panneaux de publicités ...
La France moche, c'est finalement les stigmates d'une France sans autres projets que la Consommation.
C'est pas la France d'aujourd'hui qui va construire la cathédrale d'Amiens, la tour Eiffel ou les alignements de Carnac ... C'est le véritable problème amha.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#67 Message par ddv » 07 janv. 2019, 14:02

C'est pas faux. Une société sans autre but/projet que la consommation, triste.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8225
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Cinema : "Voie Rapide", un beau film de France moche

#68 Message par Ben92 » 08 janv. 2019, 18:31

ddv a écrit :
04 janv. 2019, 19:23
Quoique, au niveau laideur, Bercy village a tout le côté artificiel et laid d'un centre commercial de banlieue. La seule différence est l'absence de voitures. Il y a également le côté faussement culturel: quand j'y étais allé, il y avait une expo centré sur un personnage de comics, c'est dire le niveau.
Les "maisonettes" en pierre de Bercy village sont des chais, édifices qui avaient pour vocation de stocker les tonneaux de vin arrivant à Paris. Le quartier a d'ailleurs donné son nom à une sauce au vin, la "sauce Bercy". A moins d'être d'une mauvaise foi absolue, il est quand même difficile de dire que c'est aussi laid - architecturalement parlant - qu'un centre de commercial de banlieue avec son immense parking attenant.
En revanche la plupart des enseignes sont décevantes, des chaines pour la plupart, et les restos pour la plupart dégueulasses (trop touristiques). C'est un véritable gâchis.

Répondre