Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7351 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 13:27

kamoulox a écrit :
06 janv. 2019, 13:21
Il démissionnera pas et restera attaché comme une moule à un bateau
si t'as un blocage de l'economie (un vrai, par ceux qui font l'economie, c'est à dire les travailleurs), il tient pas 2 jours.. ses copains d'en haut vont lui taper sur la tete.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7352 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 13:28

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:22
Il n'y a pas eu de Coralie tuée par flashball hier.
Mais c'est encore une conséquence des médias qui ne font pas leur travail et des des gouvernants qui mentent.
RTL avait repris l'info sans verif hier :lol:

Ils sont formé au copier/coller de tweeter
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7353 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 13:28

irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:16
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:01
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Pi-r2 a écrit :
06 janv. 2019, 12:18

Mettre en place une démocratie en France pour que les français puissent décider des mesures une par une et non pas un package complet appelé "programme".
Une par une ce n'est pas possible. Ca deviendrait ingouvernable. Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure. Et qu'il y ait également des discussions et des votes sur les traités internationaux que l'on signe.
Finalement, il y a énormément d'éléments à prendre dans le programme d'Asselineau si on prend le temps de s'y intéresser. Je comprends mieux qu'il arrive à avoir tous les jours quelques adhésions supplémentaires (surtout quand on sait qu'il faut payer pour adhérer) malgré l'omerta médiatique (il ne passe pas du tout dans les médias grand public).
Ah c'est bon ça. Alors que des énergumènes comme ceux de LaRem sont des visionnaires. Ça se voit. :lol:
t'as pas compris, on va te Réexpliqué, faire de la pédagogie :twisted:
N'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut expliquer ce que fait le gouvernement. Je dis que nous (je me met largement dedans) n'avons pas en tête les impacts des mesures. Et c'est normal puisque c'est des sujets compliqués et souvent caricaturés.
Si je prends mon cas personnel et l'exemple de l'Europe, j'ai beaucoup changé d'avis sur le sujet. J'ai changé d'avis parce que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Ce qu'il est impossible de faire en regardant la TV (les débats sont superficiels et nous n'entendons pas tous les analystes sur le sujet). Il faut vraiment aller chercher les analyses.
C'est pour ca qu'il faut un débat long, profond et contradictoire sur un sujet avant de prendre une décision. Il faut voter et connaitre les sujets en connaissance de cause.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2019, 14:38, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7354 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 13:29

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:01
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Pi-r2 a écrit :
06 janv. 2019, 12:18
clairette2 a écrit :
06 janv. 2019, 12:13
Selon vous, que devrait faire le gouvernement pour que cesse le mouvement des GJ ?
Mettre en place une démocratie en France pour que les français puissent décider des mesures une par une et non pas un package complet appelé "programme".
Une par une ce n'est pas possible. Ca deviendrait ingouvernable. Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure. Et qu'il y ait également des discussions et des votes sur les traités internationaux que l'on signe.
Finalement, il y a énormément d'éléments à prendre dans le programme d'Asselineau si on prend le temps de s'y intéresser. Je comprends mieux qu'il arrive à avoir tous les jours quelques adhésions supplémentaires (surtout quand on sait qu'il faut payer pour adhérer) malgré l'omerta médiatique (il ne passe pas du tout dans les médias grand public).
Ah c'est bon ça. Alors que des énergumènes comme ceux de LaRem sont des visionnaires. Ça se voit. :lol:
Je n'ai pas voté LaRem et j'avais tout de même largement compris que c'était une arnaque. Ceci dit, je regrette mon vote. Si je n'étais intéressé au sujet plus en profondeur je n'aurais pas voté comme j'ai voté.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2019, 13:40, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7355 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 13:34

Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 13:28
irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:16
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:01
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Une par une ce n'est pas possible. Ca deviendrait ingouvernable. Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure. Et qu'il y ait également des discussions et des votes sur les traités internationaux que l'on signe.
Finalement, il y a énormément d'éléments à prendre dans le programme d'Asselineau si on prend le temps de s'y intéresser. Je comprends mieux qu'il arrive à avoir tous les jours quelques adhésions supplémentaires (surtout quand on sait qu'il faut payer pour adhérer) malgré l'omerta médiatique (il ne passe pas du tout dans les médias grand public).
Ah c'est bon ça. Alors que des énergumènes comme ceux de LaRem sont des visionnaires. Ça se voit. :lol:
t'as pas compris, on va te Réexpliqué, faire de la pédagogie :twisted:
N'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut expliquer ce que fait le gouvernement. Je dis que nous (je me met largement dedans) n'avons pas en tête les impacts des mesures. Et c'est normal puisque c'est des sujets compliqués et souvent caricaturés.
Si mon cas personnel et l'exemple de l'Europe, j'ai beaucoup changé d'avis sur le sujet. J'ai changé d'avis parce que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Ce qu'il est impossible de faire en regardant la TV (les débats sont superficiels et nous n'entendons pas tous les analystes sur le sujet). Il faut vraiment aller chercher les analyses.
C'est pour ca qu'il faut un débat long, profond et contradictoire sur un sujet avant de prendre une décision. Il faut voter et connaitre les sujets en connaissance de cause.
Un mot de poète spécialement pour toi :
Paul Valéry a écrit :La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.
Révocation d'élus, vote blanc, ISF que l'on s'empresse de mettre en place avant d'observer s'il va y avoir des gains. Holala merci pour la rigolade. Les impacts sont lourds.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7356 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 13:36

steph37t a écrit :
06 janv. 2019, 10:18
Le boxeur qui fait reculer les flics à main nues, c'est rien moins que Christophe Dettinger (champion de France il y a une dizaine d'année).
https://actu17.fr/gilets-jaunes-a-paris ... nterpelle/
S'il sert de bouc émissaire, les gens du voyage peuvent entrer dans la partie.
A noter que Nunez doit aussi en faire partie possiblement (origines andalouses).
Castaner va t'il condanné ???

https://twitter.com/Brevesdepresse/stat ... 21/video/1
Un policier a été filmé en train de frapper plusieurs personnes aujourd'hui avenue Vauban à #Toulon lors du mouvement des #Giletsjaunes. Il enchaîne notamment les coups de poings dans la tête d'un homme qui est dos au mur
Ah ca y est ca sort dans la presse. Et c'est encore mieux que ce que tu annonces :
A Toulon, un commandant de police décoré filmé en train de frapper plusieurs personnes
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... es_1701265
Un officier de police, promu de la Légion d’honneur, a été filmé en train de frapper plusieurs personnes en marge d’une manifestation de gilets jaunes samedi à Toulon, a confirmé à l'AFP une source proche du dossier.

Le policier filmé est bien Didier Andrieux, commandant divisionnaire, «actuellement responsable par intérim des 400 policiers en tenue de Toulon», a indiqué cette même source, confirmant une information de Var matin. Andrieux, après 34 ans de service, fait partie de la promotion à la Légion d’honneur du 1er janvier 2019.
le mec a donc 400 personnes sous ses ordres. J'imagine bien les instructions samedi matin "Vous visez dans la tete" :roll:
L’homme frappé, qui ne porte pas de gilet jaune, était en possession d’un tesson de bouteille selon la source proche du dossier
je ne vois pas le tesson de bouteille sur la video de l'article, mais peut etre qu'on voit ca sur une autre video (je laisse place au doute)
Dans la vidéo, on voit ensuite Andrieux frapper un manifestant gilet jaune contre le capot d’une voiture, avant de s’en prendre encore brièvement à un autre manifestant.
mais libération ne met pas toute la video :lol:
Dans une interview à Nice Matin, Andrieux explique avoir d’abord envoyé un coup sur la main de l’homme, «pour lui faire lâcher le tesson». Puis, «je lui donne deux autres coups, car je ne sais pas s’il a lâché le tesson». Le policier assure connaître cet homme, «qui est un multirécidiviste et qui n’a rien à voir avec les gilets jaunes». L’homme est en effet connu de la justice depuis une dizaine d’années selon le procureur, notamment pour des faits d’outrage et de viol. Il a été arrêté, placé en garde à vue, et comparaîtra lundi à Toulon
ok pour le 1er, et les 2 autres?
Pour le procureur de la République, joint par l'AFP, le policier a agi «proportionnellement à la menace» en neutralisant des «casseurs». «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace», a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.

Concernant l'intervention contre le capot d'une voiture, «là encore le contexte nuance fortement les images» affirme le procureur. Le gilet jaune frappé par le policier était masqué quelques minutes avant et venait de tenter de s’emparer d’une bouteille, et Andrieux assure qu’il s’agit «de l’interpellation d’un homme qui se rebellait». Ce dernier a lui aussi été arrêté et placé en garde à vue. Un deuxième individu masqué, son frère, a pu échapper aux policiers selon le procureur.
c'est marrant comme là on dit qu'il y a des trucs avant la video. PAr contre, quand ce sont les flics à moto qui balance des grenades avant de prendre le retour de baton, ils ne font pas de mention ce qui se passe avant la version courte diffusée par les medias (et pourtant bien visible dans la version longue)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7357 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 13:38

Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 13:28
irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:16
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:01
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Une par une ce n'est pas possible. Ca deviendrait ingouvernable. Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure. Et qu'il y ait également des discussions et des votes sur les traités internationaux que l'on signe.
Finalement, il y a énormément d'éléments à prendre dans le programme d'Asselineau si on prend le temps de s'y intéresser. Je comprends mieux qu'il arrive à avoir tous les jours quelques adhésions supplémentaires (surtout quand on sait qu'il faut payer pour adhérer) malgré l'omerta médiatique (il ne passe pas du tout dans les médias grand public).
Ah c'est bon ça. Alors que des énergumènes comme ceux de LaRem sont des visionnaires. Ça se voit. :lol:
t'as pas compris, on va te Réexpliqué, faire de la pédagogie :twisted:
N'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut expliquer ce que fait le gouvernement. Je dis que nous (je me met largement dedans) n'avons pas en tête les impacts des mesures. Et c'est normal puisque c'est des sujets compliqués et souvent caricaturés.
Si mon cas personnel et l'exemple de l'Europe, j'ai beaucoup changé d'avis sur le sujet. J'ai changé d'avis parce que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Ce qu'il est impossible de faire en regardant la TV (les débats sont superficiels et nous n'entendons pas tous les analystes sur le sujet). Il faut vraiment aller chercher les analyses.
C'est pour ca qu'il faut un débat long, profond et contradictoire sur un sujet avant de prendre une décision. Il faut voter et connaitre les sujets en connaissance de cause.
ce n'etait pas à toi que je disais ca, c'est toto78.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7358 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2019, 13:39

sur tweeter ils ont fait une affiche de combat de boxe a venir entre andrieux et dettinger :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7359 Message par kamoulox » 06 janv. 2019, 13:39

J’ai vu! Énorme!

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7360 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 13:40

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 31975.html

tient la video surveillance chez BFMTV à 22h et quelques.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7361 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 13:41

Gpzzzz a écrit :
06 janv. 2019, 13:39
sur tweeter ils ont fait une affiche de combat de boxe a venir entre andrieux et dettinger :mrgreen:
Très bonne idée. On connait l'issue pourtant.
On voit aussi le député LaRem toujours en place face à la cicatrice au crâne du gars qu'il a tabassé à coup de casque.
Modifié en dernier par toto78 le 06 janv. 2019, 13:43, modifié 1 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7362 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 13:42

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:34
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 13:28
irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:16
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:01

Ah c'est bon ça. Alors que des énergumènes comme ceux de LaRem sont des visionnaires. Ça se voit. :lol:
t'as pas compris, on va te Réexpliqué, faire de la pédagogie :twisted:
N'importe quoi. Je ne dis pas qu'il faut expliquer ce que fait le gouvernement. Je dis que nous (je me met largement dedans) n'avons pas en tête les impacts des mesures. Et c'est normal puisque c'est des sujets compliqués et souvent caricaturés.
Si mon cas personnel et l'exemple de l'Europe, j'ai beaucoup changé d'avis sur le sujet. J'ai changé d'avis parce que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet. Ce qu'il est impossible de faire en regardant la TV (les débats sont superficiels et nous n'entendons pas tous les analystes sur le sujet). Il faut vraiment aller chercher les analyses.
C'est pour ca qu'il faut un débat long, profond et contradictoire sur un sujet avant de prendre une décision. Il faut voter et connaitre les sujets en connaissance de cause.
Un mot de poète spécialement pour toi :
Paul Valéry a écrit :La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde.
Révocation d'élus, vote blanc, ISF que l'on s'empresse de mettre en place avant d'observer s'il va y avoir des gains. Holala merci pour la rigolade. Les impacts sont lourds.
Pour moi, Macron a gagné pour plusieurs raisons. En voici 4 :
- Attention sélective : Notre faculté consistant à donner beaucoup plus d'importance quand notre interlocuteur nous donne ce qu'on veut et d'être moins dur sur le reste. Le programme de Macron en est rempli. Les gens s'en fichent de savoir si c'est réaliste ou pas.
- 2/3 des votants sont des utopiques (on peut faire ce qu'on veut, il suffit de le vouloir) et 1/3 sont des tragiques.
- La langue de bois : Les français sont séduits par cette langue oligarque
- L’hyper-réalité : Ca se voit surtout dans ces meeting
Ensuite, il a été propulsé par 9 milliardaires (c'est lui qui a occupé le plus le paysage médiatique)

Les présidents ne sont pas élus par programmes. Et, c'est un problème. Les gens qui ont voté Macron n'ont pas voté pour lui parce qu'il voulait retirer l'ISF.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2019, 13:45, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7363 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 13:44

Pourquoi tu fais du blabla hors sujet ? Tel un éditocrate.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#7364 Message par Manfred » 06 janv. 2019, 14:00

irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 10:49
dudu91 a écrit :
06 janv. 2019, 01:04
Et Griveaux qui nous dit qu'on a "attaqué la maison France...la maison de tous les Français"...mais ouai mon gars on a la larme à l'oeil.

Les français ils payent pour les boiseries, les jardins, la bouffe, la cave de ton ministère, mais ils verront toujours porte close (sauf a la défoncer au Fenwick).
Tu mériterais de bosser dans un algeco avec un ticket resto à 7euros pour manger le midi, parasite que tu es... L' austérité c'est toujours pour les pauvres.
à propos de griveaux, avant qu'il soit parachuté par LREM
De 2014 à octobre 2016, il est directeur de la communication et des affaires publiques d'Unibail-Rodamco1. Sa mission consiste, selon le journaliste Vincent Jauvert, pour un revenu de 17 000 € mensuels, à « contrôler que personne au ministère des Finances ou au Parlement ne propose d’abolir » une niche fiscale favorable à l'entreprise.
Les parasites, y a des traitements contre .

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7365 Message par pangloss » 06 janv. 2019, 14:08

lecriminel a écrit :
06 janv. 2019, 13:00
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure.
l'atout principal d'un dirigeant, ce n'est pas un Qi à 250, un Superman qui bosse 23 heures 30 par jour, on fera 10 fois mieux que les minables actuels juste avec de l'honneteté, imperméabilité aux lobbies, quelle que soit l'idée politique principale.
Cette idée du président qui travaille sans cesse comme un fou est assurément une ânerie sans nom. On a besoin de quelqu'un qui ressent et qui réfléchit, pas d'une marionnette agitée...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#7366 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2019, 14:39

Pour le procureur de la République, joint par l'AFP, le policier a agi «proportionnellement à la menace» en neutralisant des «casseurs». «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace», a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.
Qu'il continue comme ça, il va finir par comprendre et les bien pensants seront outrés.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7367 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 14:41

pangloss a écrit :
06 janv. 2019, 14:08
lecriminel a écrit :
06 janv. 2019, 13:00
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure.
l'atout principal d'un dirigeant, ce n'est pas un Qi à 250, un Superman qui bosse 23 heures 30 par jour, on fera 10 fois mieux que les minables actuels juste avec de l'honneteté, imperméabilité aux lobbies, quelle que soit l'idée politique principale.
Cette idée du président qui travaille sans cesse comme un fou est assurément une ânerie sans nom. On a besoin de quelqu'un qui ressent et qui réfléchit, pas d'une marionnette agitée...
C'est le culte de la ouine, comme dans nombre de programmations tv, fictions et reportages.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7368 Message par pangloss » 06 janv. 2019, 14:43

Toujours cette avancée de l'inculture crasse.

Présider ce n'est pas diriger une pyramide de vendeurs de tupperware...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7369 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 14:51

lecriminel a écrit :
06 janv. 2019, 13:00
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 12:40
Disons plutôt qu'il faudrait que le peuple puisse annuler les réformes qu'ils jugent mauvaises. D'où le RIC. Mais il faut qu'on puisse voter après qu'il y ait eu des discussions poussées et contradictoires sur le sujet. Le peuple n'a pas forcément en tête tous les impacts de tel ou tel mesure.
l'atout principal d'un dirigeant, ce n'est pas un Qi à 250, un Superman qui bosse 23 heures 30 par jour, on fera 10 fois mieux que les minables actuels juste avec de l'honneteté, imperméabilité aux lobbies, quelle que soit l'idée politique principale.
Je ne comprends pas la remarque. Je n'ai pas dit que le président devait avoir un QI de 250 et travailler 23h par jour. J'ai dit qu'il fallait un contre pouvoir démocratique comme le RIC. Mais que chaque sujet soumit à un RIC devait être discuter longuement avec beaucoup de débat TV (car la plupart des votants n'iront pas chercher l'information sinon) sur le sujet et allant au fond du sujet.
Le peuple (et encore une fois, je me mets dedans) ne connait pas forcément les sujets profondément. On a souvent des postures qui peuvent amener à de mauvaises décisions.
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2019, 14:56, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#7370 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2019, 14:55

Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 14:51
Le peuple (et encore une fois, je me met dedans) ne connait pas forcément les sujets à fond. On a souvent des postures qui peuvent amener à de mauvaises décisions.
Mais tu peux faire exactement la même phrase avec les technocrates et leurs postures à la con. Sauf qu'eux ont tous les pouvoirs et pas de contre pouvoir.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7371 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 14:58

Pi-r2 a écrit :
06 janv. 2019, 14:55
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 14:51
Le peuple (et encore une fois, je me met dedans) ne connait pas forcément les sujets à fond. On a souvent des postures qui peuvent amener à de mauvaises décisions.
Mais tu peux faire exactement la même phrase avec les technocrates et leurs postures à la con. Sauf qu'eux ont tous les pouvoirs et pas de contre pouvoir.
Oui, je suis d'accord. Je dis juste qu'il ne s'agit pas seulement de prendre des décisions mais aussi d'essayer de prendre les bonnes.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7372 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2019, 15:05

Pi-r2 a écrit :
06 janv. 2019, 14:39
Pour le procureur de la République, joint par l'AFP, le policier a agi «proportionnellement à la menace» en neutralisant des «casseurs». «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace», a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.
Qu'il continue comme ça, il va finir par comprendre et les bien pensants seront outrés.
peu importe les suites judiciaires.. ce qui compte c est l impact sur les réseaux sociaux et la propagation de ces images !!!

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Gilets jaunes

#7373 Message par Fluctuat » 06 janv. 2019, 15:08

Pi-r2 a écrit :
06 janv. 2019, 14:55
Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 14:51
Le peuple (et encore une fois, je me met dedans) ne connait pas forcément les sujets à fond. On a souvent des postures qui peuvent amener à de mauvaises décisions.
Mais tu peux faire exactement la même phrase avec les technocrates et leurs postures à la con. Sauf qu'eux ont tous les pouvoirs et pas de contre pouvoir.
+1 Sans compter qu'ils sont une minorité.
La démocratie, en principe, repose sur le fait que les gens s' impliquent : si la majorité du peuple prend une mauvaise décision, c'est elle qui l'assumera- et qui éventuellement reviendra dessus. Là nous subissons des choix faits par une ultra-minorité qui reste en place quel que soit le résultat des élections. Et si nous n'adhérons pas aux dogmes on nous explique que nous sommes trop bêtes et que l'on sait mieux que nous ce qu'il nous faut - le traité européen, les réformes de Macron.
Si demain la majorité du pays décrète qu'il faut ouvrir les frontières, supprimer le code du travail ou que sais-je encore, la minorité comprendra qu'elle est en minorité et en tirera les conclusions qui s'imposent- je me tais ou je me casse. Mais au moins les choses seront claires, les Français sauront quel pays est le leur, quels sont ses valeurs et ses objectifs... Et je rejoins Pi-r2 sur le gloubiboulga du programme: cela ressemble aux promo où l'on vous file un produit dont vous ne voulez pas, avec ceux qui vous intéressent. Sauf que là, que l'on choisisse ou non, on est obligé de consommer et de passer à la caisse.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7374 Message par clairette2 » 06 janv. 2019, 15:09

Gouverner, c'est faire des arbitrages. Donc des perdants et des gagnants. Le but étant d'avoir un max de gagnants. Mais ca peut passer par des phases de transition , des délais etc,qui font que les gagnants apparaissent à terme. Faut donc savoir gérer la transition. C'est ce qu'à royalement raté Macron.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7375 Message par pimono » 06 janv. 2019, 16:14

irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:28
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 13:22
Il n'y a pas eu de Coralie tuée par flashball hier.
Mais c'est encore une conséquence des médias qui ne font pas leur travail et des des gouvernants qui mentent.
RTL avait repris l'info sans verif hier :lol:

Ils sont formé au copier/coller de tweeter
la coralie non tuée, c'est peut être un futur cas de fake news volontaire au secours du système pour dire, ha vous voyez, les gilets jaunes = fake news et meubler avec ça pendant ce temps.

Sauf que personne n'est dupe, même les plus bêtes commencent à comprendre qu'ils sont pris pour des imbéciles.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7376 Message par pimono » 06 janv. 2019, 16:38

Vincent92 a écrit :
06 janv. 2019, 13:28
C'est pour ca qu'il faut un débat long, profond et contradictoire sur un sujet avant de prendre une décision. Il faut voter et connaitre les sujets en connaissance de cause.

Oui exactement, mais le problème c'est qu'avec la macronie il n'y a même plus de débats possible à l'assemblée selon l'intérêt générale, seul compte le profit à en tirer et tout passe sans être ni discuté, et parfois sans même être voté alors qu'ils ont la majorité pour faire tout passer.

Clairette2 demandait plus haut page d'avant, qu'elles seraient les solutions à cette sortie de crise... moi non plus j'en vois pas car le verre est dans le fruit et nous sommes arrivés à un stade de corruption dangereusement élevé où tout est gangréné par la cupidité, ça ne peut que mal se passer maintenant et pour moi ça va mal finir même si je ne le souhaites pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7377 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2019, 17:11

clairette2 a écrit :
06 janv. 2019, 15:09
Gouverner, c'est faire des arbitrages. Donc des perdants et des gagnants. Le but étant d'avoir un max de gagnants. Mais ca peut passer par des phases de transition , des délais etc,qui font que les gagnants apparaissent à terme. Faut donc savoir gérer la transition. C'est ce qu'à royalement raté Macron.
ce qu a vraiment raté Macron c est quil a basé son élection sur la réconciliation de la nation... vote pour moi afin d éviter le chaos.. social et financier..
18mois après on se retrouve avec des émeutes jamais vu auparavant et une crise qui arrive !!
bref les français vont se rendre compte qu ils n ont pas eu les avantages des vrais réformes de MLP mais quand même les inconvénients !! double niké !!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7378 Message par lecriminel » 06 janv. 2019, 17:18

Pour le procureur de la République, joint par l'AFP, le policier a agi «proportionnellement à la menace» en neutralisant des «casseurs». «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace», a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.
il semblerait que les journalistes si efficaces pour trouver le nom du boxeur qui tapait dans un casque aient nettement plus de difficultés à trouver le nom du policier qui tape dans la tête. On défend ceux qui défendent les voleurs ?
edit: si c'est Didier Andrieux, décoré de la legion d'honneur, ça vous classe un type
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7379 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 17:47

lecriminel a écrit :
06 janv. 2019, 17:18
Pour le procureur de la République, joint par l'AFP, le policier a agi «proportionnellement à la menace» en neutralisant des «casseurs». «Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace», a ajouté Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.
il semblerait que les journalistes si efficaces pour trouver le nom du boxeur qui tapait dans un casque aient nettement plus de difficultés à trouver le nom du policier qui tape dans la tête. On défend ceux qui défendent les voleurs ?
edit: si c'est Didier Andrieux, décoré de la legion d'honneur, ça vous classe un type
il y a le nom dans le lien que j'ai mis plus haut. Le policier a été décoré de la legion d'honneur
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7380 Message par gollum30 » 06 janv. 2019, 17:52


Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7381 Message par pimono » 06 janv. 2019, 18:41

gollum30 a écrit :
06 janv. 2019, 17:52
https://youtu.be/yohtcidvaHM[/youtube]


j'en suis à 10 minutes, ça fait du bien de voir du contenu sincere à la teloche. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7382 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 20:04

Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7383 Message par lecriminel » 06 janv. 2019, 20:14

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 20:04
Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
le gars est un abruti fini, ça se voit sur les différentes videos,
LRPS ou LREM ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#7384 Message par Sifar » 06 janv. 2019, 20:58

lecriminel a écrit :
06 janv. 2019, 20:14
le gars est un abruti fini, ça se voit sur les différentes videos,
LRPS ou LREM ?
Franc-maçon, à tous les coups.
Ce que dit Pimono est exact.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7385 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 21:09

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 20:04
Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
le gars est ancien du GIPN, en charge de 400 hommes à toulon, décoré de la legion d'honneur.. :roll:

https://www.lci.fr/social/video-un-comm ... 09341.html

M Castaner, une reaction?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7386 Message par Gpzzzz » 06 janv. 2019, 21:12

irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 21:09
toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 20:04
Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
le gars est ancien du GIPN, en charge de 400 hommes à toulon, décoré de la legion d'honneur.. :roll:

https://www.lci.fr/social/video-un-comm ... 09341.html

M Castaner, une reaction?
pas besoin le choc des images sur les réseaux sociaux suffisent largement a retourner l opinion !!
c est la que je le dis que la communication de Macron est à l agonie..

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#7387 Message par neron » 06 janv. 2019, 21:50

Gpzzzz a écrit :
06 janv. 2019, 17:11
ce qu a vraiment raté Macron c est quil a basé son élection sur la réconciliation de la nation... vote pour moi afin d éviter le chaos.. social et financier..
Oui mais on gros problème est son manque de parti politique, de gens pour mettre en pratique ces décisions. C'est une tête sans bras. La chambre des députés aussi. Ils n'ont pas un seul levier pour rendre effectif leur politique, Sans sbires à sa poigne, il ne peut purger ni les grands corps ni les entreprises publique et para-publiques,

C'est un épouvantail, un coq que les autre pouvoir manipule car en fait sans la TV (à gauche), il n'y aurait JAMAIS eu de gillets jaunes. Pauvre gillet Jaune, depuis le début ils sont manipulé et le seul but à été de retirer à Macron sont le pouvoir de financer sa politique en engrossant encore les fonctionnnaires et salariés des grandes entreprises (AXA, Orange, Enerdis, CA ..) de primes et surtout les journaleux qui recevront leur cadeau. Au temps de la révolution Française qui d'après vous à mis les pauvre dans la rue et sur les barricades.La noblesse ou les bourgeois qui avaient le pouvoir économique ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7388 Message par irmonium » 06 janv. 2019, 22:00

irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 13:14
irmonium a écrit :
06 janv. 2019, 12:20
Les médias annonçaient 12 000 Gilets Jaunes pour l’acte VII du samedi 29 décembre 2018. Ils annoncent 1 semaine plus tard qu’ils étaient 32 000. Des chiffres qui demeurent dans les 2 cas invérifiables mais celui de 12 000 était fantaisiste pour Jérome Rodrigues (Gilet Jaune) qui a estimé hier que les mensonges des médias sur l’ampleur des mobilisations est une des raisons pour lesquelles les Gilets Jaunes les détestent tant.
https://nos-medias.fr/video/fake-news-l ... ntenant-de

ce qu'il a journaliste de cnews "il n'y a a pas de chiffre des organisateurs" est faux.

(...)
Concernant l'affirmation de la présentatrice de Cnews comme quoi il n'y a pas de chiffre autre que le gouvernement :
Catherine Darfay
‏ @CatherineDarfay

Marche à pied faute de tram. La préfecture a compté 4600 manifestants. Les #GiletsJaunes disent 10 000
https://twitter.com/CatherineDarfay/sta ... 2456330241
encore une illustration de la mauvaise fois de la présentatrice :
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a ... 67631.html
A rouen
Entre 1 700 et 4 000 personnes selon les sources (préfecture et porte-parole des Gilets jaunes) sont présentes à Rouen samedi 5 janvier 2019.
C'est bizarre comme on trouve des chiffres fournies par les GJ dans la presse locale.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7389 Message par gabuzo-meu » 06 janv. 2019, 22:08

Il y'a une compilation nationale de chiffres donnés par les gilets jaunes ? Je ne dis pas que la presse devrait faire son boulot et compiler les annonces des uns et des autres, mais on sait tous que journalistes ça consiste surtout à répéter ce qu'on vous dit.
C'est aussi le défaut de la de décentralisation extrême du mouvement : les messages passeraient beaucoup plus facilement si il y avait un "service de presse" ! 8)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7390 Message par toto78 » 06 janv. 2019, 22:25

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Gilets jaunes

#7391 Message par neron » 06 janv. 2019, 22:30

J'ai l'impression d'entendre des mômes.

Au vue du souk des média qui ne font que de parler d'eux sur toutes les chaines 15 mn. par jour, 10.000 personnes c'est ridicule.

Renault, Peugeot avec un spot de 15 seconde espères au moins 3000 clients,
les resto du coeur avec 2 heures d’émission rallient plus de 100.0000 français à leur cause.

Ces pauvres 10000 ou 50000 ne sont que les objets de la politique d'autre. C'est dommage mais c'est la réalité.
Va faire un tour et tu verras le nombre de syndiqués sur ces barrages.
Ils se cachent car ils sont assez mal vue d'avoir défendu
toujours leurs corporations mais ils savent
que cela leur rapportent puisqu'ils
structure les revendications
pour revenir dans le jeu

D'où le référendum d'initiative citoyenne' une très grande mistification,
C'est re-donner du pouvoir aux castes/idéologie qui ne pensent qu'à elles.
Quelcun peut-il me faire un programme pour créer 3.000.000 d'avatars pour
ces pseudo sondage sur le web?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7392 Message par Vincent92 » 06 janv. 2019, 22:35

nero a écrit :C'est re-donner du pouvoir aux castes/idéologie qui ne pensent qu'à elles.
C'est vrai que les institutions (UE, Assemblée nationale, Sénat,...) ne sont pas du tout influencées par des lobbies :lol: .
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 janv. 2019, 22:41, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7393 Message par alexlyon » 06 janv. 2019, 22:38

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 20:04
Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
On décore les véreux de la légion d'honneur ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7394 Message par kamoulox » 06 janv. 2019, 22:51

Je croyais à un coup des portugais mais au vu des photos c’est Plutôt du travail de romano
😂

http://m.leparisien.fr/politique/vendee ... 981845.php

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7395 Message par pimono » 07 janv. 2019, 00:18

Il faut que les LREM comprennent qu'ils sont réellement en danger. Ces parpaings devant la maison de cette pauvre fille, c'est très bon enfant je trouve.

Dans la population, il y en a trop qui sont à bout, il suffit d'une mauvaise rencontre et d'un excès de colère à un mauvais moment pour que le pire arrive, et je prédis que ça va finir par arriver si le gouvernement ne réagit pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7396 Message par kamoulox » 07 janv. 2019, 00:33

Je suis d’accord

Y’a du gaz partout la prochaine étincelle ça pete

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7397 Message par irmonium » 07 janv. 2019, 00:43

toto78 a écrit :
06 janv. 2019, 20:04
Finalement pour le boxeur de la gendarmerie, le préfet saisit l'IGPN. En plus il a déjà été sanctionné pour coup sur un collègue (subalterne). Après Benalla ça fait désordre.
https://francais.rt.com/france/57623-gi ... -par-passe
Selon le quotidien, il aurait pratiqué «une manchette à un major de police dans les locaux de la sûreté départementale à Toulon» en 2015. Didier Andrieux était alors le chef du service d’ordre public et du soutien (SOPS) à Toulon.
Toujours d'après Le Parisien, le policier aurait par la suite reçu le soutien de sa direction, qui lui aurait appliqué la plus légère des sanctions, à savoir un simple avertissement.
aurait touché malencontreusement son collègue alors qu'il était destiné à percuter... une armoire.
fichue erreur humaine ...
Le Parisien précise que la victime de l'époque avait eu tout de même «l'arcade sourcilière et le nez fracturés» et que le coup aurait résulté d'un litige entre les deux hommes sur une affaire policière.
Interrogé par le journal, un policier toulonnais atteste qu'«en interne, beaucoup de policiers avaient jugé la sanction très indulgente et [que] cela avait créé un grand malaise».
auparavant «une récrimination manuscrite pour des violences verbales» à l'encontre du commissaire divisionnaire Stéphane Rambaud et d'un autre agent.
il est charmant ce personnage..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7398 Message par Gpzzzz » 07 janv. 2019, 08:58

neron a écrit :
06 janv. 2019, 22:30
J'ai l'impression d'entendre des mômes.

Au vue du souk des média qui ne font que de parler d'eux sur toutes les chaines 15 mn. par jour, 10.000 personnes c'est ridicule.

Renault, Peugeot avec un spot de 15 seconde espères au moins 3000 clients,
les resto du coeur avec 2 heures d’émission rallient plus de 100.0000 français à leur cause.

Ces pauvres 10000 ou 50000 ne sont que les objets de la politique d'autre. C'est dommage mais c'est la réalité.
Va faire un tour et tu verras le nombre de syndiqués sur ces barrages.
Ils se cachent car ils sont assez mal vue d'avoir défendu
toujours leurs corporations mais ils savent
que cela leur rapportent puisqu'ils
structure les revendications
pour revenir dans le jeu

D'où le référendum d'initiative citoyenne' une très grande mistification,
C'est re-donner du pouvoir aux castes/idéologie qui ne pensent qu'à elles.
Quelcun peut-il me faire un programme pour créer 3.000.000 d'avatars pour
ces pseudo sondage sur le web?
ce n est pas parce que tu vas répéter 2 fois la même chose en 30mns que tu vas convaincre plus de personnes de les rallier à ta cause hein !

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#7399 Message par titano » 07 janv. 2019, 11:07

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7400 Message par irmonium » 07 janv. 2019, 13:45

Griveaux qui reproche à l'opposition de ne pas assez condamné le coup de fenwick dans la porte de son ministere. En particulier, il vise melenchon et il lui reproche encore à ne pas avoir appeler à voter macron au 2e tour contre Le Pen :roll:
Et le porte-parole de relever : "Personne ne s'est prononcé après l'intrusion : c'est une capitulation individuelle. Ils ont quitté le champ républicain."
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... nvier-2019
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre