Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#7801 Message par achillemo » 10 janv. 2019, 13:49

Saturne, t'es au courant que 28 pays siègent au parlement? Il est tout à fait impossible que 28 pays se tirant dans les pattes fiscalement et socialement tombent un jour d'accord sur un truc dans l'interêt général.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7802 Message par Goldorak2 » 10 janv. 2019, 13:51

achillemo a écrit :
10 janv. 2019, 11:33
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/poli ... ocid=ientp
...le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans une interview aux Echos. "Tant que je m'occuperai de notre famille politique, il n'y aura pas d'alliance avec Marine Le Pen. Leur horizon est la sortie de l'Europe et l'abandon de l'euro. Ce serait le chaos économique", juge-t-il.
Donc voilà, LR c'est la même chose que le PS et LREM. Des commentaires Goldo?
Leçon non comprise. Qu'ils disparaissent. Le PS a disparu corps et biens en 2017, LR a perdu l'imperdable en 2017, avant de disparaitre en 2022.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7803 Message par pangloss » 10 janv. 2019, 13:57

wolant75 a écrit :
10 janv. 2019, 12:57
pangloss a écrit :
10 janv. 2019, 11:55
kamoulox a écrit :
10 janv. 2019, 01:55
L’Italie ne s’effondrera pas...
mais elle pliera

La réalité, c'est ce qui demeure quand on ferme les yeux...
Vidéo intéressante d'un économiste assez orthodoxe. Artus pense, pour résumer, que l'Italie ne va pas sortir de l'Euro, va baisser son froc, et faire une austérité à la grecque.
Je ne crois pas que cela se passera comme ça. Il décrit bien le cataclysme de la sortie de l'euro (défaut immédiat des banques italiennes). Mais... si les banques italiennes font défaut, toutes les grandes banques européennes font défaut. En résumé l'Italie nous tient par les c..., et commence à s'en rendre compte. Ils veulent juste ne pas avoir la responsabilité de la sortie de l'euro, ce qui explique le ton accommodant sur le budget (ils ont qd même réussi à passer d'un budget de 0 à 2% de déficit). Je ne sais pas si l'Italie va oser sortir de l'euro (ou y être contrainte...) mais il va y avoir un chantage fort sur cette hypothèse.
Il y aura des compromis de part et d'autre. L'Italie, et d'autres, infléchit la position européenne sur l'immigration. Mais un pays vieillissant (taux de fécondité à 1.4) où la productivité stagne ne peut pas faire raisonnablement (-ne peut pas financer) une réforme des retraites abaissant l'âge de départ à 60 ans.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7804 Message par Vincent92 » 10 janv. 2019, 14:00

achillemo a écrit :
10 janv. 2019, 13:49
Saturne, t'es au courant que 28 pays siègent au parlement? Il est tout à fait impossible que 28 pays se tirant dans les pattes fiscalement et socialement tombent un jour d'accord sur un truc dans l'interêt général.
En suposant qu'il existe dans chaque pays un parti POUR et un parti CONTRE le truc d'intérêt général qu'on veut changer (en réalité c'est largement pire. Impossible que l'Irlande soit d'accord sur une harmonisation fiscal, impossible que la Hongrie soit d'accord sur la suppression des travailleurs détachés quelque soit le gouvernement au pouvoir par exemple. Et de toute manière il y a plus de 2 partis dans chaque pays. C'est vraiment juste pour expliciter) :
Ca fait 1/(2^27) ~ 0,0000000074 de chance que ca fonctionne vu qu'il faut l'unanimité pour changer un traité :lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 10 janv. 2019, 14:12, modifié 6 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#7805 Message par saturne » 10 janv. 2019, 14:01

achillemo a écrit :
10 janv. 2019, 13:49
Saturne, t'es au courant que 28 pays siègent au parlement? Il est tout à fait impossible que 28 pays se tirant dans les pattes fiscalement et socialement tombent un jour d'accord sur un truc dans l'interêt général.
Les 28 ministres (donc, des ministres de 28 Gvt élus) siègent à la commission, etc.
Au Parlement UE, siègent des députés élus au suffrage universel.

Je suis OK pour dire que le Parlement est en deçà des pouvoirs qu'il devrait avoir, car l'UE a établi par principe que les États sont déjà souverains, donc, la Commission est légitime.

Mais si on veut changer 28 pays, c'est au Parlement qu'il faut prendre le pouvoir.
Parce qu'en dernier ressort, c'est là que se trouve le vrai pouvoir. Le Peuple. (et les GJ dans la rue, pourquoi pas )

(Il y avait un parti qui disait exactement ça. DIEM.)
Modifié en dernier par saturne le 10 janv. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7806 Message par Goldorak2 » 10 janv. 2019, 14:01

saturne a écrit :
10 janv. 2019, 13:41
Je remets por ceux qui auraient zappé. C'est au début qu'on rappelle la "règle", elle vaut pour tous ( pas seulement pour l'Italie).

On revient à la réalité ? : -- Il faut prendre le Parlement UE ! Car c'est là où se trouve (ou devrait se trouver s'il n'y est pas encore) le pouvoir.
Non monsieur. Le pouvoir se trouve à l'Elysée. C'est l'Elysée qui détient la police, la gendarmerie, les armées et in fine le feu nucléaire pour contraindre les français à l'obéissance. Avec en plus la légitimité des élections que n'a pas Bruxelles. Et ce pouvoir véritable collabore avec Bruxelles et accepte ses ordres et recommandations. L'Elysée se fait l'otage volontaire de Bruxelles... en espérant que cette contrainte transformera les gaulois réfractaires en allemands disciplinés.
Ben non. Ca foire et ça se voit. Les français ne seront jamais des allemands.
Reste que le pouvoir est à l'Elysée et certainement pas au parlement UE.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 10 janv. 2019, 14:04, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7807 Message par Goldorak2 » 10 janv. 2019, 14:03

pangloss a écrit :
10 janv. 2019, 13:57
Il y aura des compromis de part et d'autre. L'Italie, et d'autres, infléchit la position européenne sur l'immigration. Mais un pays vieillissant (taux de fécondité à 1.4) où la productivité stagne ne peut pas faire raisonnablement (-ne peut pas financer) une réforme des retraites abaissant l'âge de départ à 60 ans.
Oui. Même avec une productivité accrue et 20 millions de migrants. Ou alors ce sont des retraites au niveau du RSA.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7808 Message par pangloss » 10 janv. 2019, 14:07

Goldorak2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:01
Le pouvoir se trouve à l'Elysée. C'est l'Elysée qui détient la police, la gendarmerie, les armées et in fine le feu nucléaire pour contraindre les français à l'obéissance.
Un mix entre Kim Jong Un et Léon Zitrone, du nawak de compet'...

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#7809 Message par domcat74 » 10 janv. 2019, 14:17

Petit montage

(05/01/19) The Revolution is not being televised - France is burning and UK media is covering it up

Sur FB
https://www.facebook.com/NyeBevanNews/v ... 989797044/

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7810 Message par Vincent92 » 10 janv. 2019, 14:24

Le pire dans tout ca c'est quand même que le "modèle Allemand" basé sur la mondialisation et l'export pourrait s'écrouler. Si les pays commencent à faire du protectionnisme et mettent beaucoup de pression aux entreprises, les forçant à s'implanter chez eux pour vendre (une sorte de fordisme comme le font les USA et la Chine par exemple).
Il faut quand même se rappeler que la demande intérieure en Allemagne est faible puisque la population Allemande vieillit et que les Allemands épargnent beaucoup. On est donc vraiment dans un système qui est largement favorable aux Allemands.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7811 Message par pangloss » 10 janv. 2019, 14:37

Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 14:24
Le pire dans tout ca c'est quand même que le "modèle Allemand" basé sur la mondialisation et l'export pourrait s'écrouler. Si les pays commencent à faire du protectionnisme et mettent beaucoup de pression aux entreprises, les forçant à s'implanter chez eux pour vendre (une sorte de fordisme comme le font les USA et la Chine par exemple).
Il faut quand même se rappeler que la demande intérieure en Allemagne est faible puisque la population Allemande vieillit et que les Allemands épargnent beaucoup. On est donc vraiment dans un système qui est largement favorable aux Allemands.
C'est ce qui est en train de se passer.
Mais ça ne rendra pas la situation de l'Italie plus facile,
car l'avenir, de toute façon, est aux pays jeunes...


«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7812 Message par pimono » 10 janv. 2019, 15:03

davivd a écrit :
10 janv. 2019, 11:55
Vous inquiétez pas....elle arrive la dictature...c’est dans les plans.
On pouvait pas l’instaurer comme ça, il faut préparer le dindon à accepter de perdre ses libertés pour éviter la guerre civile.
Continuez le mouvement, continuez, les plus riches vous remercient.
La stratégie du choc, encore et toujours....

ça parait plus que crédible le plan d'une dictature.
les LREM paraissent si sures d'eux, ils semblent avoir la certitude qu'ils pourront continuer à se gaver dans l'appareil républicain alors qu'ils savent parfaitement qu'ils n'ont plus du tout le soutien du peuple.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#7813 Message par pangloss » 10 janv. 2019, 15:07

:mrgreen:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#7814 Message par domcat74 » 10 janv. 2019, 15:13

La violence faite aux femmes, le gouvernement s'engage !

https://www.facebook.com/jevaisvousdire ... 015814646/

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7815 Message par gabuzo-meu » 10 janv. 2019, 15:56

Goldorak2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:01
C'est l'Elysée qui détient la police, la gendarmerie, les armées et in fine le feu nucléaire pour contraindre les français à l'obéissance.
heinn ????

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#7816 Message par Manfred » 10 janv. 2019, 16:01

Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 13:38
Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 12:46
Vincent92 tu fais les mêmes erreurs de raisonnement basiques que Lo2, qui recrache les propos intégristes d'Asselineau.
Je m'attendais à d'autres "arguments"
Asselineau n'est pas un intégriste du frexit ? il ne passe pas son temps, tel un Saint Just de pacotille, à cracher sur les autres souverainistes en disant qu'ils ne le sont pas assez, que ce sont des tièdes, des menteurs, que lui seul est un vrai, un pur, un sincère ?
Ce type a toujours passé plus de temps à cracher sur l'eurosceptique FN que les eurolâtres UMPS. ça devrait t'interroger.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7817 Message par optimus maximus » 10 janv. 2019, 16:11

Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 16:01
Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 13:38
Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 12:46
Vincent92 tu fais les mêmes erreurs de raisonnement basiques que Lo2, qui recrache les propos intégristes d'Asselineau.
Je m'attendais à d'autres "arguments"
Asselineau n'est pas un intégriste du frexit ? il ne passe pas son temps, tel un Saint Just de pacotille, à cracher sur les autres souverainistes en disant qu'ils ne le sont pas assez, que ce sont des tièdes, des menteurs, que lui seul est un vrai, un pur, un sincère ?
Ce type a toujours passé plus de temps à cracher sur l'eurosceptique FN que les eurolâtres UMPS. ça devrait t'interroger.
Intégriste c'est un mot fort, il est dogmatique. Il n'a pas l'art du mouvement, ce qui est très important en politique. La politique est une maïeutique : il faut savoir amener le peuple vers des conclusions qui ne sont pas formulées au départ.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7818 Message par Vincent92 » 10 janv. 2019, 16:14

Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 16:01
Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 13:38
Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 12:46
Vincent92 tu fais les mêmes erreurs de raisonnement basiques que Lo2, qui recrache les propos intégristes d'Asselineau.
Je m'attendais à d'autres "arguments"
Asselineau n'est pas un intégriste du frexit ? il ne passe pas son temps, tel un Saint Just de pacotille, à cracher sur les autres souverainistes en disant qu'ils ne le sont pas assez, que ce sont des tièdes, des menteurs, que lui seul est un vrai, un pur, un sincère ?
Ce type a toujours passé plus de temps à cracher sur l'eurosceptique FN que les eurolâtres UMPS. ça devrait t'interroger.
C'est une analyse possible. J'aurais plutôt dit qu'il est dogmatique. Il a son analyse et ne veut surtout pas dire des choses qu'il ne pense pas (en clair, il ne s'adapte pas à son interlocuteur et parle aux français d'un seul bloc. Qu'il soit dans l'appareil, des électeurs convaincus, des septiques ou des gens qui ne le connaissent pas. Il met un point d'honneur à ne pas changer de discours).
Je pense qu'au vu de son "cursus" on aurait pu l'imaginer dans l'appareil d'un parti éligible. Je le vois donc d'une grande sincérité et c'est aussi sa faiblesse (pour être élu, il faut faire de la démagogie).
Je n'ai pas l'impression qu'il tape d'avantage sur MLP ou Mélenchon que les autres. Va voir le site de son parti, il tape surtout sur Macron en ce moment.
Evidemment, son sujet principale étant l'Europe, on lui pose des questions sur l'Europe (quand on est gentil, sinon on l'accuse de complotisme) et une des premières questions des journalistes est : Pourquoi vous et pas LePen ou Mélenchon, quelle différence?
Et quand bien même on ne lui en poserait pas, étant convaincu que c'est de l'enfumage de vouloir changer l'UE, il le répète sans cesses. C'est logique.
En soit, il n'y a rien d'extrême à vouloir partir de l'UE. Les Anglais sont en train de le faire.
Modifié en dernier par Vincent92 le 10 janv. 2019, 16:20, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7819 Message par Krach » 10 janv. 2019, 16:16

Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 10:28
Krach a écrit :
10 janv. 2019, 09:10
L'U.E est l'une des pure connerie de l'histoire !
Certe elle evite soit disant la guerre ,entre deux cultures qui ne peuvent pas ce sacqué ,
Mais la reálite est une guerre larvé que l'Allemagne est entrain de gagné
La France et les pays Latin vive sur la doxa ou le diktat allemand
La question n'est pas quel systeme fonctionne le mieux ,mais qui nous sommes
La réalite est que les deux systemes fonctionne contrairement aux dire des Apotre de la rigueur allemande
La France ce meurt dans la violence d'etre gavé d'une culture qui en soit est le contraire de la sienne
La France et l'Allemagne non eu de cesse de ce faire ce n est pas pour rien ,les chien ne font pas les chats peu s applique dans ce conteste
Mais le pire! C'est que guerre il y'a la violence a disparu mais les morts ce compte encore par millier dans l'ombre d'une mondialisation europeenne à l'Allemande qui pauperise les classe moyenne et ecrase les classes pauvre
Je me nomme gilet jaune et je meurt de cette guerre encore plus cruelle qu'un boulet de canon
Car mon essence meme ce dilue dans ce marasme ,je perd ma culture, je perd mon existance, je creve la dalle part dessue le marché
Et je suis ignoré par celui et ceux qui sont censez me representé la guerre contre l'allemagne continue mais ont la perd

Pour ceux qui n'ont écouté que MLP qui n'est pas une technicienne et qui raconte n'importe quoi concernant une sortie (cf le débat d'entre deux tours), voici le risque de ne pas être dans les premiers à partir si l'euro explose : https://www.youtube.com/watch?v=OCHPDzN ... e&t=26m20s
Bien sur que le risque est immense surement ce serait l'une des pire catastrophe economique c'est pour sa qu'une sorti doit etre preparé parceque la chute de l'U.E est ineluctable.
L'U.E n'a ni la matraque pour maitrisé sont territoire ,ni le respect des peuples qui la compose
L'U.E n est ni un etat ni une nation
L'empire romain à duree plus de 500ans car elle considerait sont territoire comme un seul tout
L'U.E n'a pas les couille d'un empire elle est basée sur la philosophie liberale qui ne convient pas à la majorite de ses peuples
Elle est soumise aux U.S
L'U.E est un chateau de sable doublé d'un tigre de papier
Et les crises y'en aura encore jusqu'a l'eclate la dette des etats,les differences culturellles,les differences ideologique,aucun pays n'adhere à l'U.E pour ses valeurs mais pour le frics
L'U.E est deja entrée dans un cycle d'autodestruction
Honte à qui peu chanter pendant que rome brule s'il n'a l'ame et le coeur et la voix de Neron
Les dirigeant politique de l'U.E sont des technocrate et des carrieriste ils ne gouvernent plus pour le bien des peuples depuis fort longtemps!

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#7820 Message par Ferrari » 10 janv. 2019, 16:20

pimono a écrit :
10 janv. 2019, 15:03
davivd a écrit :
10 janv. 2019, 11:55
Vous inquiétez pas....elle arrive la dictature...c’est dans les plans.
On pouvait pas l’instaurer comme ça, il faut préparer le dindon à accepter de perdre ses libertés pour éviter la guerre civile.
Continuez le mouvement, continuez, les plus riches vous remercient.
La stratégie du choc, encore et toujours....

ça parait plus que crédible le plan d'une dictature.
les LREM paraissent si sures d'eux, ils semblent avoir la certitude qu'ils pourront continuer à se gaver dans l'appareil républicain alors qu'ils savent parfaitement qu'ils n'ont plus du tout le soutien du peuple.
Pour faire une dictature, il faut l'armée.
Sans l'armée, point de dictature.

Et Macron ne l'a pas.
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7821 Message par Goldorak2 » 10 janv. 2019, 16:22

gabuzo-meu a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
Goldorak2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:01
C'est l'Elysée qui détient la police, la gendarmerie, les armées et in fine le feu nucléaire pour contraindre les français à l'obéissance.
heinn ????
Pour les français c'est exagéré, bien sûr... Disons que la force qui contraint in fine n'est pas dans la main de l'UE, mais dans la main de l'occupant de l'Elysée qui obéit et parfois devance les désidératas de l'UE (Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mittérrand, Giscard,...). Celui qui commande est celui qui a le bâton.
Et personne en UE, en Europe ni même dans le monde ne pourrait contraindre le président français à faire ou faire faire aux français ce qu'il ne voudrait vraiment pas en France (la bombe nous rend invulnérable à ce genre de pression).

Je répète ce qui est important : le pouvoir en France est à l'Elysée (Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac, Mittérrand, Giscard en ordre décroissant dans le temps). Et ce pouvoir choisit de collaborer avec l'UE et de fournir ses moyens à l'UE pour qu'elle fasse la loi en France.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 10 janv. 2019, 16:52, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7822 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 16:24

se foule pas trop les journaleux pour leur titre
«Gilets jaunes»: A quoi faut-il s’attendre ce samedi pour «l’acte 9» de la mobilisation?
https://www.20minutes.fr/societe/241272 ... bilisation
ils ont un champ variable dans leur template d'artivle :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7823 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 16:28

gabuzo-meu a écrit :
10 janv. 2019, 15:56
Goldorak2 a écrit :
10 janv. 2019, 14:01
C'est l'Elysée qui détient la police, la gendarmerie, les armées et in fine le feu nucléaire pour contraindre les français à l'obéissance.
heinn ????
ouais mais c'est goldo :



:mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Gilets jaunes

#7824 Message par Jumpingothello » 10 janv. 2019, 16:46

Krach a écrit :
10 janv. 2019, 09:10
L'U.E est l'une des pure connerie de l'histoire !
Certe elle evite soit disant la guerre ,entre deux cultures qui ne peuvent pas ce sacqué ,
Mais la reálite est une guerre larvé que l'Allemagne est entrain de gagné
La France et les pays Latin vive sur la doxa ou le diktat allemand
La question n'est pas quel systeme fonctionne le mieux ,mais qui nous sommes
La réalite est que les deux systemes fonctionne contrairement aux dire des Apotre de la rigueur allemande
La France ce meurt dans la violence d'etre gavé d'une culture qui en soit est le contraire de la sienne
La France et l'Allemagne non eu de cesse de ce faire ce n est pas pour rien ,les chien ne font pas les chats peu s applique dans ce conteste
Mais le pire! C'est que guerre il y'a la violence a disparu mais les morts ce compte encore par millier dans l'ombre d'une mondialisation europeenne à l'Allemande qui pauperise les classe moyenne et ecrase les classes pauvre
Je me nomme gilet jaune et je meurt de cette guerre encore plus cruelle qu'un boulet de canon
Car mon essence meme ce dilue dans ce marasme ,je perd ma culture, je perd mon existance, je creve la dalle part dessue le marché
Et je suis ignoré par celui et ceux qui sont censez me representé la guerre contre l'allemagne continue mais ont la perd


Mais AMEN quoi !!! Macron veut faire des nous des allemands !! il renie carrément l'identité profonde du peuple qu'il gouverne, c'est de la haute trahison !!! c'est plus grave que tout le reste à mes yeux !!!

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Gilets jaunes

#7825 Message par Jumpingothello » 10 janv. 2019, 17:01

Vincent92 a écrit :
10 janv. 2019, 13:38
Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 12:46
Manfred a écrit :
10 janv. 2019, 12:46
Le projet Frexit en France, ça rassemble 1% des électeurs.
Asselineau rassemble 1% des électeurs. Les Francais ne sont pas 1% à vouloir sortir de l'Europe. Je pense surtout qu'il n'y a même pas 5% des français savent qu'Asselineau existe et connaissent son projet. Par contre, je suis d'accord, je n'ai pas du tout la majorité des francais qui sont pour.

Je suis un peu géné parce que j'aime bien Asselineau mais je pense néanmoins que ce n'est pas la réincarnation de De Gaulle qu'il pense être... Après le vrai problème du FREXIT c'est que TOUS les journaux n'en parle que comme un truc de FACHOS, de complotistes et agitent des peurs énormes autour de ca.
Les francais sont pas un peuple raciste, j'y crois pas du tout donc quand on leur dit attention aux fachos ils se détournent assez vite. Voir l'entre 2 tour de 2002 qui est démocratiquement parlant scandaleux. Avec des journalistes qui au 20 h appellent quasi à ne pas voter LE PEN, des spots de pub au cinéma avec des artistes qui font pareil etc...
Aucun frexiteur ne peut expliquer clairement que la cause des problemes économiques, et sans doutes sociétaux de notre pays vient de 50 ans d'intégration européenne, ou l'on ne fait que renier sur nos acquis et nos valeurs collectives.
Si, il y avait des voix ne serait ce que neutre et pas à charge contre le frexit l'opinion des francais pourraient vite changer.

Au fil des semaines, on semble l'entendre de plus en plus dans le mouvement GJ, donc y a de l'espoir.

Sinon d'accord avec vincent92, il faut quitter l'ue avant les italiens sinon je te dis pas la tronche des impots pour écoper tout ca!!!

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7826 Message par alexlyon » 10 janv. 2019, 17:43

Jumpingothello a écrit :
10 janv. 2019, 16:46
Krach a écrit :
10 janv. 2019, 09:10
L'U.E est l'une des pure connerie de l'histoire !
Certe elle evite soit disant la guerre ,entre deux cultures qui ne peuvent pas ce sacqué ,
Mais la reálite est une guerre larvé que l'Allemagne est entrain de gagné
La France et les pays Latin vive sur la doxa ou le diktat allemand
La question n'est pas quel systeme fonctionne le mieux ,mais qui nous sommes
La réalite est que les deux systemes fonctionne contrairement aux dire des Apotre de la rigueur allemande
La France ce meurt dans la violence d'etre gavé d'une culture qui en soit est le contraire de la sienne
La France et l'Allemagne non eu de cesse de ce faire ce n est pas pour rien ,les chien ne font pas les chats peu s applique dans ce conteste
Mais le pire! C'est que guerre il y'a la violence a disparu mais les morts ce compte encore par millier dans l'ombre d'une mondialisation europeenne à l'Allemande qui pauperise les classe moyenne et ecrase les classes pauvre
Je me nomme gilet jaune et je meurt de cette guerre encore plus cruelle qu'un boulet de canon
Car mon essence meme ce dilue dans ce marasme ,je perd ma culture, je perd mon existance, je creve la dalle part dessue le marché
Et je suis ignoré par celui et ceux qui sont censez me representé la guerre contre l'allemagne continue mais ont la perd


Mais AMEN quoi !!! Macron veut faire des nous des allemands !! il renie carrément l'identité profonde du peuple qu'il gouverne, c'est de la haute trahison !!! c'est plus grave que tout le reste à mes yeux !!!

Faire de nous des allemands...

Avatar du membre
Ferrari
+
+
Messages : 3269
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:59

Re: Gilets jaunes

#7827 Message par Ferrari » 10 janv. 2019, 18:02

ACTE IX

Face à l'attitude du gouvernement, j'appel tous les membres de ce forum à aller manifester Samedi prochain pour l'acte IX avec ou sans gilets jaunes.

Les raisons sont simples :
- le gouvernement joue l'unique partition de la pourriture du mouvement, ce qui est anti-démocratique.
- les mesures "Gilets Jaunes" annoncées sont de l'enfumage (pas de hausse véritable du SMIC, grand débat mort-né)
- les dispositions prisent par ce gouvernement entraînent les citoyens vers un déclassement programmé (non indexation des retraites sur l'inflation par exemple, etc.)
- les mesures déjà prisent par ce gouvernement ne vont pas dans le bon sens (hausse des taxes, CICE, 80km/H, etc.)
- Les récentes "sorties" des laquais du système (Shiappa et cie) sont une honte pour la France (fermeture de la gagnotte de Dettinger, fichage des donateurs, etc).

Les raisons principales selon moi :
- Le gouvernement veut un durcissement des lois et sanctions à l'encontre des citoyens manifestants (fichage, etc...), nous glissons vers une situation très dangereuse.
- L'acte IX peut faire basculer les choses car le gouvernement ne peut guère aller plus loin que ce qu'il a déjà fait.

J'appel à la manifestation calme, citoyenne et déterminée. Sans violence d'aucune sorte.

Il faut avoir le sens de l'Histoire, ou plus précisément des moments dans l'Histoire.
Et là, c'est le moment, c'est maintenant, c'est l'acte IX que vous pourrez raconter à vos petits enfants en disant : "j'y étais, j'ai changé l'histoire."

Regarder sur facebook les groupes La France en colère, Gilets Jaunes officiels, Fly Rider info blocage, etc...
Bonne manif, à samedi.


Image
C'est pas tout ça mais faut que j'aille bosser pour entretenir ceux qui vont payer ma retraite....

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7828 Message par gabuzo-meu » 10 janv. 2019, 18:16

Pimono, c'est toi ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7829 Message par pimono » 10 janv. 2019, 18:36

gabuzo-meu a écrit :
10 janv. 2019, 18:16
Pimono, c'est toi ?
c'est pas sympa de troller et de venir parasiter les sujets.


Ici c'est les gilets jaunes, c'est très grave ce qui est en train de se passer et je crois qu'il y a plein de gens qui n'ont pas encore compris le niveau historique qui est en train de se jouer, les médias ne sont plus du tout une source sérieuse d'information.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#7830 Message par Manfred » 10 janv. 2019, 18:50

la vidéo de la semaine vue de l'intérieur de la manif, que vous ne verrez pas sur BFM, avec son cortège de français moyens témoignant, parfois dans leur chair, de la répression policière qui ne semble pas affecter plus que ça le gouvernement. depuis le début. 231 signalements de violences policières, un bilan officiel de plus de 1400 GJ blessés dont 47 gravement. Mais il faut absolument condamner un boxeur qui aurait légèrement blessé un gendarme, car c'est ça qui menace la république. Pas du tout le fait que les forces de l'ordre sortent de leur rôle et soit obéissent à des ordres illégaux, soit, peut être encore plus grave, laissent libre cours à des pulsions violentes en se sachant couverts par leur hiérarchie.


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7831 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2019, 19:59

la cagnotte crée par Drouet sur Paypal pour les GJ blessés approche déjà les 100 000e.. 87ke déjà !

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#7832 Message par henda » 10 janv. 2019, 20:07


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7833 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2019, 20:15

henda a écrit :
10 janv. 2019, 20:07
Y'a aussi la cagnotte pour les policiers, qui a dépassé le million d'euros (en 2 jours).

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php
https://www.lepoint.fr/societe/soutien- ... 756_23.php
oui les policiers peuvent remercier les gilets jaunes car si y avait pas eu la cagnotte pour Christophe ils auraient jamais rien eu !!
bravo à toutes les cagnottes !

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7834 Message par pimono » 10 janv. 2019, 20:20

henda a écrit :
10 janv. 2019, 20:07
Y'a aussi la cagnotte pour les policiers, qui a dépassé le million d'euros (en 2 jours).

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -euros.php
https://www.lepoint.fr/societe/soutien- ... 756_23.php
On dirait qu'ils essaient de monter police contre les gilets jaunes, ca en devient ridicule.
Les policiers agissent et ont la garantie de l'Etat qui est derrière... leur responsabilité n'a rien à voir avec la responsabilité d'un citoyen lambda qui n'a pas de syndicat derrière !

Samedi prochain, les gitans risquent d'être de la partie, ce que la mairie de Paris à fait en virant la roue à la concorde et les chalets de Noel est encore resté de travers la gorge, ça va pas aider, des coups de feu risquent de voler dans le ciel à l'acte 9 si le jeu n'est pas calmé avant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Gilets jaunes

#7835 Message par ignatius » 10 janv. 2019, 20:27

gabuzo-meu a écrit :
10 janv. 2019, 18:16
Pimono, c'est toi ?
Y aura du rab de frites ? :roll:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7836 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 20:39

castaner pile :
https://www.ouest-france.fr/politique/c ... -l-6165962
En marge de la présentation de ses vœux à la Gendarmerie, ce jeudi 10 janvier, Christophe Castaner a fermement condamné ceux « qui perdent la raison », et qui ont alimenté la cagnotte Leetchi en soutien de l’ex boxeur Christophe Dettinger, présumé coupable de coups et violences contre les forces de l’ordre le week-end dernier.
castaner face :
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 38795.html
Alexandre Benalla, Vincent Crase, Christophe Castaner et Patrick Strzoda à nouveau convoqués par la commission des lois du Sénat
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7837 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 20:45

au passage, il est bien de rappeler à toute notre clique de politicien et les medias (y compris l'article dans mon post précédent
Présumé innocent ou présumé coupable ? Popularisé par l'importance qu'ont pris les questions de sécurité et de récidive, le concept de présomption d'innocence est encore peu compris du grand public.

Ce principe cardinal du droit français, actuellement reconnu dans la plupart des pays d'Europe, implique que toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été légalement et définitivement établie.

A tous les stades de la procédure, un suspect, qu'il soit mis en examen, condamné en première instance ou en appel, doit être considéré comme potentiellement innocent tant que sa condamnation n'est pas définitivement établie, jusqu'au recours ultime en cassation.

Le principe de la présomption d'innocence est parfois difficilement compréhensible dans le cas d'affaires où le suspect paraît coupable ou quand il a reconnu les faits. Il doit cependant être respecté : une affaire judiciaire peut être complexe et faire intervenir plusieurs personnes et nul ne peut garantir qu'il n'y ait pas erreur ou déformation de la vérité à divers échelons, même en cas de flagrant délit. Seul le procès peut en décider.

La présomption d'innocence reste donc nécessaire pour se préserver d'éventuelles erreurs judiciaires. Une loi lui a d'ailleurs été consacrée, en 2000 (la loi Guigou), afin de mieux faire respecter les droits des personnes mises en examen. Les atteintes à la présomption d'innocence sont par ailleurs sanctionnées par la justice.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7838 Message par pimono » 10 janv. 2019, 20:53

Image

"Afin d’acquérir du matériel capable de résister aux forces de l’ordre et aux blindés de la gendarmerie, les Gilets Jaunes se sont cotisés. En réunissant leurs primes de fin d’année, ils ont réussis à collecter les 189.000 euros que coûte un blindé russe sur Internet. Garé sur le parking du Mc Donald de Nangis (Seine-et-Marne), le blindé attend d’être utilisé lors du prochain Acte du mouvement contestataire."


http://secretnews.fr/2018/12/25/gilets- ... ar-assaut/
:arrow:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7839 Message par topido » 10 janv. 2019, 20:56

A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7840 Message par pimono » 10 janv. 2019, 21:04

dès le départ, cette affaire paraissait étrange, ça fait penser au financement de la campagne du président,
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7841 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 21:29

Ca s offusquait du soutient italien aux GJ...
Fnacki : Pourquoi la France conteste le résultat des élections ? Et quel est l’intérêt de la France à contester ces résultats ?

Joan Tilouine : C’est une déclaration étonnante du ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, jeudi 10 janvier au matin, contestant les résultats proclamés dans la nuit par la commission électorale. La France, tout comme l’Union européenne, n’avait aucun observateur électoral en RDC et M. Le Drian s’appuie sur les évêques de l’Eglise catholique congolaise.

Ces derniers ont déployé 40 000 observateurs électoraux dans tout le pays et ont déclaré, il y a une semaine, être en mesure de dire quel candidat l’a emporté. Et le nom de Martin Fayulu, le rival de l’opposition à Félix Tshisekedi, a été livré aux diplomates. Le chef de la diplomatie française a été maladroit dans cette déclaration. Car il va à contresens de l’histoire et de l’évolution du continent africain où l’ingérence occidentale et les jugements à l’emporte-pièce sont très mal perçus et appartiennent d’ailleurs au passé.

La France, comme les autres partenaires occidentaux de la RDC, ont été tenus à l’écart de ce processus électoral intégralement financé par le gouvernement congolais. Et si depuis la fin du dernier mandat constitutionnel de Joseph Kabila, en décembre 2016, les Occidentaux ont multiplié les pressions diplomatiques et le recours à des sanctions de l’Union européenne et des Etats-Unis visant des caciques du régime, cela a échoué.

Et ce sont bien les pays voisins, les organisations sous-régionales, comme la Communauté de développement d’Afrique australe et l’Union africaine, qui ont redoublé d’efforts pour permettre cette première alternance pacifique de l’histoire du pays. Il faut reconnaître que les diplomates africains se sont montrés plus habiles, efficaces et plus au fait des complexités que leurs homologues occidentaux qui ont même gêné leur travail, à un moment.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#7842 Message par watoo » 10 janv. 2019, 21:48

christophe dettinger le gilet jaune boxeur s'explique avant de se rendre a la police



https://www.youtube.com/watch?v=GHg2JS4Jf_M
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7843 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 21:49

pimono a écrit :
10 janv. 2019, 21:04
dès le départ, cette affaire paraissait étrange, ça fait penser au financement de la campagne du président,
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ee_1702040

ils ont reponse à tout ou presque...
A la mi-journée, le nom des participants à la cagnotte (sans le montant de leurs dons) est réapparu sur la page de la cagnotte. Avant de nouveau disparaître. Entre-temps, le service data de Libération, LibéLabo, a eu le temps de récupérer les noms des 27 453 derniers donneurs sur 40 677, soit les noms des donateurs enregistrés entre hier après-midi, et ce jeudi 17 h.

Résultat : on constate un nombre de doublons très conséquent. En retirant les personnes ayant fait des dons anonymes, on arrive à 24 274 personnes identifiées avec un nom et prénom. Sur ce total, seules 15 667 n’apparaissent qu’une seule fois. Les autres ont pu donner entre deux et… douze fois. Ainsi, 2 480 personnes ont donné deux fois, 685 personnes ont donné trois fois, 204 personnes ont donné quatre fois, 85 ont donné cinq fois, 31 ont donné six fois, sept personnes sept fois, huit personnes huit fois, deux personnes neuf fois, une personne dix fois, et deux personnes ont contribué à douze reprises.

Même s’il faut noter que certains noms génériques peuvent apparaître à plusieurs reprises (par exemple «Thierry Martin»), on remarque que 3 505 personnes (identifiées par le même nom et prénom) ont donné au moins deux fois, pour un nombre total de dons de 8 607. Soit près de 5 100 dons en "trop", représentant 21 % des dons non-anonymes. Contacté par CheckNews, Leetchi n’a pas répondu sur ce sujet.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Gilets jaunes

#7844 Message par parpayou » 10 janv. 2019, 21:51

La baisse de près de 10% des ventes de cigarettes en 2018 est une excellente nouvelle. Elle montre l'efficacité de la stratégie nationale de lutte contre le tabac : hausse du prix, mise en place du paquet neutre, du #MoiSansTabac et des mesures d'accompagnement au sevrage.
https://twitter.com/agnesbuzyn/status/1 ... 5262501888

Quelle bande de naze déjà on trouve le paquet de malboro à 6€ a tous les coins de rue sur les marchés ambulants, et le gros des pertes chez les fumeurs est du aussi en partie à la vapote et la chicha.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7845 Message par irmonium » 10 janv. 2019, 21:55

sont fort ouest france :
https://www.ouest-france.fr/societe/gil ... re-6165931
Or, ces « signes » seuls ne prouvent pas l’utilisation de robots et le trucage de la cagnotte. L’heure tardive et le versement de sommes possiblement en dollars laisse supposer qu’il pourrait en fait s’agir de dons de Français expatriés
Carlos a fait un don depuis sa prison?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7846 Message par lecriminel » 10 janv. 2019, 22:26

Fnacki : Pourquoi la France conteste le résultat des élections ? Et quel est l’intérêt de la France à contester ces résultats ?

Joan Tilouine : C’est une déclaration étonnante du ministre des affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, jeudi 10 janvier au matin, contestant les résultats proclamés dans la nuit par la commission électorale. La France, tout comme l’Union européenne, n’avait aucun observateur électoral en RDC et M. Le Drian s’appuie sur les évêques de l’Eglise catholique congolaise.
j'ai appris aujourd'hui qu'il existait l'observatoire du complotisme (c-a-d "ceux qui mettent en doute les paroles de ceux qui mentent tout le temps" en novlangue),
bienvenue Mr Le Drian
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#7847 Message par crispus » 10 janv. 2019, 22:27

C'était libelle éen roubles, pas en dollars. Rappelez-vous, c'est toujours la faute à Poutine. :mrgreen:

La vérité est ailleurs :
http://secretnews.fr/2019/01/09/cagnott ... el-macron/
Image
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#7848 Message par lecriminel » 10 janv. 2019, 22:29

Or, ces « signes » seuls ne prouvent pas l’utilisation de robots et le trucage de la cagnotte. L’heure tardive et le versement de sommes possiblement en dollars laisse supposer qu’il pourrait en fait s’agir de dons de Français expatriés
cette histoire de gens à l'étranger qui financent anonymement un mouvement public me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#7849 Message par Bernard minet » 10 janv. 2019, 22:34


Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7850 Message par Gpzzzz » 10 janv. 2019, 22:36

la cagnotte Schiappa ferme ta gueule prend de l ampleur.. elle commence à être relayé dans les médias en plus !! on est à 1200 participants et 2ke de recolté !
l
par contre ça y est leetchi aux ordres du Macronisme a remboursé les donnneurs pour ls cagnotte de Christophe...
.

Répondre