Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7951 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 14:34

apathie n'est pas devenu millionaire en etant journaliste, mais il gagnait bien sa vie il ya quelques temps
En 2015, le salaire de Jean-Michel Aphatie est estimé à 21 000 euros par mois pour son travail au Grand Journal.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Aphatie

elle est interessante la bio d'apathie sur wiki
En 2012, le documentaire DSK, Hollande, etc. réalisé par Pierre Carles, Julien Brygo, Nina Faure et Aurore Van Opstal, retrace la manière dont la presse a successivement soutenu les candidatures de Dominique Strauss-Kahn et François Hollande lors de l'élection présidentielle française de la même année et méprisé les candidats les moins bien placés dans les sondages. Le film montre notamment la réaction de Jean-Michel Aphatie, face à ses supposées contradictions29. Il a donné lieu à une polémique avec le journaliste qui s'est estimé « piégé » par Julien Brygo, lequel s'est fait passer pour un journaliste belge de la RTBF pour obtenir un entretien avec lui
En 2013, pendant l'affaire Cahuzac, Jean-Michel Aphatie demande à Edwy Plenel et Mediapart, qui accusent Jérôme Cahuzac d'avoir un compte non déclaré en Suisse31, de rendre publiques les « preuves »32. Mediapart refuse de divulguer ses sources, en répétant avoir recoupé ses informations. Le 2 avril, Jérôme Cahuzac avoue avoir bien possédé ce compte non déclaré, confirmant les accusations de Mediapart. Jean-Michel Aphatie est moqué dès le lendemain par Sophia Aram sur France Inter, par Les Guignols de l'info dans Le Grand Journal et sur les réseaux sociaux. Le même jour, la députée européenne d'Europe Écologie, Eva Joly, l'accuse durant son interview d'avoir « mis [sa] plume de chroniqueur au service des puissants »
Donc c'est meme pas une déclaration du GJ !!

et quand on met sa déclaration
"Un mot-clé, c'est 'menteur'. Je crois que c'est le mot le plus important. Beaucoup de Gilets jaunes, mais pas tous, pensent que les journalistes mentent. Pourquoi pensent-ils cela ? Je ne citerai pas des noms (...) Depuis des années, des gens racontent aux citoyens que les journaux étant possédés par neuf milliardaires, les journalistes sont au service du capital."
et ca ..
Le 11 août 2018, sur son compte Twitter, le journaliste relaye une nouvelle d'un compte parodique, portant sur l'économiste Thomas Porcher, qui affirmerait qu'on vit mieux au Venezuela ou en Grèce qu'en France. Il s'agit en réalité d'une fausse information
:lol:
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11332
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7952 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 14:35

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ancais.php
Grand débat : «Et si Macron essayait plutôt de comprendre les Français ?»

Pour Nelly Garnier, le recours au «Grand débat national» par Emmanuel Macron relève d'un simulacre de démocratie et d'horizontalité. Elle pense que cette façon de montrer qu'on écoute les citoyens sans réellement prendre en compte leur avis caractérise nos gouvernants.


L'histoire d'Emmanuel Macron est celle d'un Président qui, à force de se prendre pour un monarque des temps modernes, s'est retrouvé face à une révolte de sans-culottes des temps modernes. Pour clore la séquence, le président de la République cherche à nous convaincre qu'il va renoncer à la verticalité du pouvoir, [...] Pourtant, penser que la crise des gilets jaunes se résoudra par un exercice moins vertical du pouvoir et davantage de démocratie directe ou participative relève d'une erreur de compréhension. Les citoyens n'attendent pas moins d'autorité et plus de débat, ils attendent l'exercice d'une véritable autorité.

Car Emmanuel Macron n'a pas péché par excès d'autorité, il s'est trompé sur ce qu'était l'autorité, et cela avant même son élection. [...] Depuis deux ans qu'il est Président, il n'a cessé de sembler dire aux Français: «Je ne suis pas votre chef parce que je comprends vos problèmes et que je veux que nous avancions ensemble, je suis votre chef parce que je suis plus intelligent que vous». Cette vision de l'exercice du pouvoir n'est pas propre au Président actuel. Emmanuel Macron n'a fait que s'inscrire dans les pas d'une certaine classe dirigeante qui a toujours su ce que pensait le peuple mais s'est attachée à ne surtout pas à en tenir compte. Dans nos systèmes démocratiques, saturés de sondages et où les électeurs sont appelés aux urnes presque chaque année, la question n'est pas de savoir ce que pensent les citoyens mais de savoir si les dirigeants sont prêts à agir dans le sens de ce que pensent les citoyens.

Finalement, la crise des démocraties représentatives n'est pas tant liée au fonctionnement de nos institutions qu'à des responsables politiques qui, comme Jean-Claude Juncker, ont osé affirmer à propos du référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe de 2005: «Si c'est «oui», nous dirons: on poursuit ; si c'est «non», nous dirons: on continue!».

Dès lors, Emmanuel Macron peut bien faire débattre les Français du référendum d'initiative citoyenne, du nombre de parlementaires, de la proportionnelle, de l'utilité du Sénat, et de toutes les vertus de la démocratie directe ou participative. Cela ne résoudra en rien la crise de nos démocraties représentatives. [...]

La réalité est qu'on ne répondra pas à la crise des démocraties représentatives par plus de débat et de démocratie directe ou participative. On y répondra par une autre forme d'exercice du pouvoir. On y répondra le jour où nos dirigeants arrêteront d'avoir peur de ce que peut penser le peuple et oseront enfin se pencher sur le désarroi profond dans lequel nous ont placés une société ouverte et un capitalisme mondialisé. On y répondra le jour où ils assumeront d'exercer leur autorité avec empathie et responsabilité. Or la manière dont les membres du gouvernement s'évertuent à évacuer tous les sujets sensibles, dont l'immigration, du grand débat national montre bien que le pouvoir actuel n'y est pas prêt. Comme dans les simulacres de démocratie participative au niveau local, les responsables politiques acceptent d'écouter les citoyens mais uniquement pour savoir s'il vaut mieux des pieds d'arbres végétalisés ou des abribus connectés. Sur les questions importantes, faire confiance au peuple paraît toujours trop périlleux.

Après deux ans d'exercice du pouvoir vertical, tout porte donc à croire que la nouvelle phase horizontale amorcée par Emmanuel Macron sera elle aussi décevante. Car les Français ne rejettent pas la verticalité. Ils ne rejettent pas le principe d'un dirigeant fort et même autoritaire. Dans un sondage analysé par pascal Perrineau, professeur de sciences politiques et responsable du programme Viepol, peu après l'élection présidentielle, 86% des Français interrogés indiquaient que la France «a besoin d'un vrai chef pour remettre de l'ordre», et 84 % que «l'autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée».
Le problème d'Emmanuel Macron est qu'il n'a pas su être un vrai chef, il n'a pas su remettre de l'ordre, il n'a pas su incarner l'autorité attendue par les Français. Finalement, il n'a su être qu'un Président arrogant, parce que convaincu d'avoir raison, parce que convaincu d'avoir lu plus de livres que les autres, parce que du côté des «sachants». C'est le député Gilles Le Gendre qui, avec une maladresse déconcertante, aura le mieux résumé la manière dont les macronistes se perçoivent: «trop intelligents, trop subtils, trop techniques».

Plutôt que d'inventer de nouvelles formes d'expression démocratique, alors même qu'un nombre croissant de citoyens délaissent celles déjà existantes, le Président de la République ferait donc mieux de revoir sa définition de l'autorité. Car il est tout de même déconcertant de voir l'ancien Chef d'État-major des Armées, face auquel le jeune président avait voulu imposer son autorité par la force, caracoler en tête des ventes avec un livre qui explique que «toute autorité est un service» et que l'autorité «oblige tout autant celui qui l'exerce que celui sur qui elle s'exerce». Alors même que les fondements de la crise des gilets jaunes relèvent d'un sentiment de rejet et de mépris, l'image d'un Président véritablement «au service» aurait sûrement bien plus d'impact qu'une réforme institutionnelle ou un grand débat déjà mal engagé.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf et Matthieu Brucher

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7953 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 14:36

Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
c'est que tu n'as rien compris ou que tu débarque de mars..
Tu es sans doute le genre de commentateur d'article à dire que ces gens devraient arreter de vivre au RSA ou aller bosser.. :roll:
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 9566
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7954 Message par pimono » 11 janv. 2019, 14:43

Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
Le gouvernement a perdu le contrôle du mouvement qui le dépasse largement,
manipulation ou pas, moi ce que je comprends pas, c'est qu'ils font la propagande médiatique pour aller sur Bourges samedi prochain,

il n'y aucune raison que Paris soit exemptée car c'est dans cette ville que se trouve le pouvoir central et qu'on y règle tous les comptes de la république et c'est à paris d'assumer son statut de ville phare et de servir de tampax à colère quand il y en a et une grève ailleurs qu'à Paris, est beaucoup moins noble.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7955 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 15:06

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 14:43
Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
Le gouvernement a perdu le contrôle du mouvement qui le dépasse largement,
manipulation ou pas, moi ce que je comprends pas, c'est qu'ils font la propagande médiatique pour aller sur Bourges samedi prochain,

il n'y aucune raison que Paris soit exemptée car c'est dans cette ville que se trouve le pouvoir central et qu'on y règle tous les comptes de la république et c'est à paris d'assumer son statut de ville phare et de servir de tampax à colère quand il y en a et une grève ailleurs qu'à Paris, est beaucoup moins noble.
le RDV de bourge (du moins centre de la france) a été lancé avant l'acte 7 me semble..

Ca me semble pas une propagande médiatique
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 9566
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7956 Message par pimono » 11 janv. 2019, 15:13

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 56728.html


Pourquoi les gilets jaunes veulent aller à Bourges ? ... 8)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7957 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 15:31

5 ans avant les GJ
https://www.programme-tv.net/news/buzz/ ... -par-mois/
Bruno Masure a Jean-Michel Aphatie dans le nez. L'ancien présentateur du JT n'a pas hésité à critiquer le journaliste de Canal + (Le Grand journal) et RTL, au micro d'Europe 1. Invité dans Le Grand Direct des médias, Bruno Masure est revenu sur un tweet où il assurait que "tout le monde n'a pas les salaires des branleurs de Canal +". "J'ai juste fait remarquer que tout le monde ne gagnait pas les salaires indécents de certaines personnes à Canal +", assure-t-il.

" Je trouve toujours un peu pénible que des gens qui gagnent énormément d'argent, et qui ont des salaires tout a fait surévalués par rapport à ce qu'ils sont, critiquent les gens qui essaient de boucler leurs fins de mois. On me dit que Jean-Michel Aphatie gagne au moins 30 000 euros par mois entre Canal + et RTL donc c'est au moins 20 Smic ", lance Bruno Masure, qui n'hésite pas à juger ses confrères depuis qu'il a quitté la présentation du JT...
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7958 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 15:33

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 15:13
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 56728.html


Pourquoi les gilets jaunes veulent aller à Bourges ? ... 8)
je savais..
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7959 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 15:35

Quand apathie avait des cheveux...
Nous sommes le 7 décembre 1986. A Bordeaux, place de la Victoire, des étudiants manifestent après la mort de Malik Oussekine la veille à Paris, à la suite de violences policières.

Parmi eux, un certain Jean-Michel Aphatie,
https://www.huffingtonpost.fr/2014/11/0 ... 94980.html
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Krach
-+
-+
Messages : 2395
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#7960 Message par Krach » 11 janv. 2019, 15:38

Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
Vous avez quel age? (Ce n'est pas une critique)
Au 21eme siecle , les technologie ont evoluer ,internet,reseaux sociaux qui porte bien leurs nom change radicalement la donne.
L'homme est un etre social et psychologique selon certain critere ethnique ,social,religieux les gens ce regroupe au sein de groupe soit avec lesquels ils partages des idees soit par curiosite,ect...
Donc internet, reseaux sociaux , psychologie humaine, rendent les expressions de la colere plus audibles,vue que souvent la colere est personnelle si 1,2,3,4 ect.. personne ce rendent comptes qu ils ressentent la meme colere ils ce rassemble pour formé un groupe
Il n'y a rien de magique le mouvement des gilets jaunes est une colere proteiformes qui a surgit du mepris des politiques durant 40ans
Ce genre de mouvement ne peu que croitre ,les reseaux sociaux etant autant des liberateur de pensée que que des exultoire de colere
Modifié en dernier par Krach le 11 janv. 2019, 15:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 9566
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#7961 Message par pimono » 11 janv. 2019, 15:40

Surprenant le niveau de salaire d'Apathie et de ces gens qui produisent du vent.

blablablabla, et hop 30ke de salaire par mois, ça l'air sympa comme boulot.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 16179
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7962 Message par kamoulox » 11 janv. 2019, 15:48

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 15:40
Surprenant le niveau de salaire d'Apathie et de ces gens qui produisent du vent.

blablablabla, et hop 30ke de salaire par mois, ça l'air sympa comme boulot.
Sa reconversion dans l’énergie est toute trouvée. Comme bhl.

A eux 2 ça produit plus d’énergie que tout le parc éolien français :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 6364
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#7963 Message par crispus » 11 janv. 2019, 15:59

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 15:13
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 56728.html


Pourquoi les gilets jaunes veulent aller à Bourges ? ... 8)
Une allusion à Charles 7 "le roi de Bourges", un monarque bien chancelant à cette période ? :lol:
En guise de vcapitale de substitution, Vichy aurait constitué un meilleur symbole vu le peu de volonté des GJ à collaborer... :mrgreen:

Pour les plus pressés, la réponse habituelle du chef de l'état à 2'20 :lol:

Avatar du membre
ddv
-++
-++
Messages : 4069
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : La Gacilly proche (56)

Re: Gilets jaunes

#7964 Message par ddv » 11 janv. 2019, 17:45

pimono a écrit :
11 janv. 2019, 15:40
Surprenant le niveau de salaire d'Apathie et de ces gens qui produisent du vent.

blablablabla, et hop 30ke de salaire par mois, ça l'air sympa comme boulot.
En général, le niveau de rémunération est inversément proportionnel à l'utilité du métier. C'est une bonne nouvelle pour toi :mrgreen:
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

Avatar du membre
ddv
-++
-++
Messages : 4069
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : La Gacilly proche (56)

Re: Gilets jaunes

#7965 Message par ddv » 11 janv. 2019, 17:47

Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
Pourtant, il me paraît évident que les gens payés au smic qui ont un boulot la semaine n'ont que le week-end pour manifester.
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

alexlyon
-+
-+
Messages : 2090
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#7966 Message par alexlyon » 11 janv. 2019, 18:03

Le samedi, ça peut durer aussi longtemps qu il y a une reserve de prolos (point fort, à l'inverse du registre economique)

Avatar du membre
ddv
-++
-++
Messages : 4069
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : La Gacilly proche (56)

Re: Gilets jaunes

#7967 Message par ddv » 11 janv. 2019, 18:13

Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
Moi, je maintiendrai le passe Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens - V. Pécresse, dec 2015.
Je vais peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut augmenter le SMIC net de 20 % - V. Pécresse, juin 2018

gabuzo-meu
Messages : 311
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7968 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 18:15

ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
C'est pour un concours de trou du cul je pense, il va aller la chercher sa victoire !

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7969 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 18:16

je croyais que le mouvement devait s'eteindre il y a 2 semaines...
Sur l'ensemble du territoire, la police nationale prévoit un retour possible à un niveau de mobilisation similaire à celui des rassemblements organisés avant les fêtes. Nous faisons le point sur les rassemblements annoncés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anvier.php
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7970 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 18:17

ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
c'est psychiatrique à ce niveau :shock:
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7971 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 18:27

“Emmanuel Macron vit quasiment enfermé à l’Élysée depuis un mois. Il a besoin de retourner sur le terrain, mais il doit limiter les risques pour son image. Il ne peut plus se permettre les phrases blessantes qui ont participé à la crise de confiance qu’il connaît. Pour sa sécurité, il adorait improviser des contacts avec les Français dans la rue, il va devoir y renoncer au moins quelques mois”, explique notre journaliste politique Mathieu Coache.
https://www.bfmtv.com/politique/grand-d ... 09329.html
bon ben c'est raté... :lol:
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 26850
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7972 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2019, 18:27

irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 18:16
je croyais que le mouvement devait s'eteindre il y a 2 semaines...
Sur l'ensemble du territoire, la police nationale prévoit un retour possible à un niveau de mobilisation similaire à celui des rassemblements organisés avant les fêtes. Nous faisons le point sur les rassemblements annoncés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... anvier.php
Émile ? Marie ?
je pense pas que comme samedi dernier ils ne viendront pas sur le fil :lol:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7973 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 18:28

irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 18:17
ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
c'est psychiatrique à ce niveau :shock:
Non c'est stratégique. Il y a des gens ils savent qu'ils ont tort, mais ils sont incapables de le dire. Par contre ils vont préférer passer pour avoir raison.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 16179
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7974 Message par kamoulox » 11 janv. 2019, 18:30

ddv a écrit :
11 janv. 2019, 17:47
Plumot a écrit :
11 janv. 2019, 14:32
Moi ce qui m’étonne vraiment c'est que personnes se posent la question de qui est derrière ce mouvement, à qui sert-il ? Pour moi une "révolution" qui se déroule que le samedi c'est très surprenant et le côté manipulation de foule pour le coup et pour une fois, je le mettrai côté GJ. je pense qu'ils sont manipulés mais à quel fin et par qui ......
Pourtant, il me paraît évident que les gens payés au smic qui ont un boulot la semaine n'ont que le week-end pour manifester.
Pourtant ce sont les mêmes qui bossent le samedi voir le dimanche.
Donc il n’y a pas que ca c’est evident

gabuzo-meu
Messages : 311
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#7975 Message par gabuzo-meu » 11 janv. 2019, 18:34

toto78 a écrit :
11 janv. 2019, 18:28
irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 18:17
ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
c'est psychiatrique à ce niveau :shock:
Non c'est stratégique. Il y a des gens ils savent qu'ils ont tort, mais ils sont incapables de le dire. Par contre ils vont préférer passer pour avoir raison.
Il manque des mots je pense...

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 11332
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#7976 Message par Goldorak2 » 11 janv. 2019, 18:37

toto78 a écrit :
11 janv. 2019, 18:28
irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 18:17
ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603

c'est psychiatrique à ce niveau :shock:
Non c'est stratégique. Il y a des gens ils savent qu'ils ont tort, mais ils sont incapables de le dire. Par contre ils vont préférer passer pour avoir raison.
pas du tout, Macron et les européistes sont seulement incompris par ces ***censuré*** de français gilets jaunes. Il faut plus de pédagogies, réexpliquer, toussa... :D. Il pensait vraiment pas avoir affaire à autant de boulets.

Macron : "La mondialisation, les délocalisations, le pacte de marrakech, les taxes sur votre carburant, les 80km/h, les radars, les réorganisations territoriales, les constructions de mosquées, l'extension du regroupement familial, l'immigration, la progression de l'islam, tout ça c'est pour votre bien put1 ! Comment de fois faudra t'il le dire pour que vous le compreniez enfin !!! "

C'est dommage que les merdias ne soient plus crus tiens. C'était mieux avant !
Modifié en dernier par Goldorak2 le 11 janv. 2019, 18:41, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : Marie 94 s_chlaf et Matthieu Brucher

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 26850
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7977 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2019, 18:37

bon on est là veille de l acte 9..
Macron est repassé en mode sécurité maximale comme lors des gros samedis de décembre.
force de l ordre en nombre maximal, match de foot annulé demain, lieu touristique fermé..on verra ce que ça donne..

moi je voudrai évoquer l'acte 11 et demi.. en effet il y aura l acte 10 samedi 19 et l acte 11 samedi 26 mais celui du dimanche 27 ??

ce jour là les copains de Macron.. foulards rouge qu'ils s appellent ( tu sens là créativité des mecs ^^) appellent à une manifestation en soutien à leur monarque..

Bien entendu les GJ ont créé des événements le même jour en appelant à une mobilisation de contre manifestation..

ne pensez vous pas que ça pourrait être l étincelle ??
même sil n y a pas grand monde de chaque côté le moindre dérapage ne pourrait il pas mettre le feu aux poudres ??
Modifié en dernier par Gpzzzz le 11 janv. 2019, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 10027
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7978 Message par clairette2 » 11 janv. 2019, 18:38

Excusez moi, je débarque : je crois comprendre que la cagnotte pour le boxeur est annulée ? Il ne va pas recevoir cette aide ? Au nom de quoi Leetchi fait il cela ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 16179
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#7979 Message par kamoulox » 11 janv. 2019, 18:42

clairette2 a écrit :
11 janv. 2019, 18:38
Excusez moi, je débarque : je crois comprendre que la cagnotte pour le boxeur est annulée ? Il ne va pas recevoir cette aide ? Au nom de quoi Leetchi fait il cela ?
Trop d’argent qui dépasse le montant des frais d’avocats (lol)

Surtout une pression de l’Élysée oui...

Apres frapper un flic faut pas être malin dans sa tête, en même temps un boxeur, et gitan, bon, on lui demande pas s’il a fait HEC

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 26850
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7980 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2019, 18:45

clairette2 a écrit :
11 janv. 2019, 18:38
Excusez moi, je débarque : je crois comprendre que la cagnotte pour le boxeur est annulée ? Il ne va pas recevoir cette aide ? Au nom de quoi Leetchi fait il cela ?
au nom du Macronisme !!
le mec est tellement a la rue qu il en vient à annuler des cagnottes.. il se ridiculise et abaisse la fonction présidentielle.. mais bon venant d un copain d Hollande qui tweet avec Léonarda la clandos et va au chevet de Theo le multi récidiviste.. il a été a l école de la honte..

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 10027
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7981 Message par clairette2 » 11 janv. 2019, 18:47

Mais ce n'est pas interdit de faite une collecte pour qq'un. Quel que soit le motif.
C'est incroyable !!
Le dirigeants de Leetchi feraient bien de dire quelles pressions ils ont subi, s'ils ne veulent pas être complètement décrédibilisés. Ils sont mêlés à un truc qui les dépassent, mais ils ne sont pas obligés de jouer les collabos...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7982 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 18:52

clairette2 a écrit :
11 janv. 2019, 18:47
Mais ce n'est pas interdit de faite une collecte pour qq'un. Quel que soit le motif.
C'est incroyable !!
Le dirigeants de Leetchi feraient bien de dire quelles pressions ils ont subi, s'ils ne veulent pas être complètement décrédibilisés. Ils sont mêlés à un truc qui les dépassent, mais ils ne sont pas obligés de jouer les collabos...
Ah en effet tu n'as pas suivi : leetchi = Crédit Mutuel = banque = Macron. Les banques ne sont pas des entreprises indépendantes.
Modifié en dernier par toto78 le 11 janv. 2019, 18:53, modifié 1 fois.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 18271
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#7983 Message par EmileZola » 11 janv. 2019, 18:52

Soutien à Apathie attaqué par un gros beauf sans cervelle. :roll:

"Bisexuality immediately doubles your chances for a date on Saturday night."
Woody Allen

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7984 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 18:54

Ah si tiens : c'est-çui-qui-dit-qui-y-est est venu
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7985 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 18:57

gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 18:34
toto78 a écrit :
11 janv. 2019, 18:28
irmonium a écrit :
11 janv. 2019, 18:17
ddv a écrit :
11 janv. 2019, 18:13
Visiblement, il cherche à attiser la colère des GJ, ou alors je ne comprends pas.

"Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, dit Macron"
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1e2ca1c603
c'est psychiatrique à ce niveau :shock:
Non c'est stratégique. Il y a des gens ils savent qu'ils ont tort, mais ils sont incapables de le dire. Par contre ils vont préférer passer pour avoir raison.
Il manque des mots je pense...
bon je fais en "français châtié" (mot d'esprit, spécial dédicace à Castaner) :
Il y a des gens qui savent qu'ils ont tort, mais ils sont incapables de le dire. Par contre ils vont préférer passer pour des gens qui ont raison plutôt que reconnaitre leurs torts.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 2922
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#7986 Message par miguel » 11 janv. 2019, 19:07

Il vient encore de jetter de l'huile sur le feu ce soir.
Pourtant il avait dit lors des voeux qu'il arrêterai.
Franchement je comprends pas.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 987
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#7987 Message par dudu91 » 11 janv. 2019, 19:08

Macron est un fou, ou alors il veut foutre la France a feu et à sang. Il a peut être compris qu'on remboursera jamais les dettes, que la situation est foutue...C'est le moment où jamais de remettre les compteurs à zéro.

"Les français oublient le sens de l'effort".
Mais il est fou...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7988 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 19:17

Quand il y a un scandale, il faut créer un scandale dans le scandale puis encore un autre etc jusqu'à ce qu'on oublie le premier.
La leçon de Pasqua ne marchera pas puisque là on touche au cœur de la vie des gens.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7989 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 19:20

Castaner rime avec Javert.
Si j'suis tombé par terre...
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 8645
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7990 Message par optimus maximus » 11 janv. 2019, 19:27

Goldorak2 a écrit :
11 janv. 2019, 14:35
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... ancais.php
Grand débat : «Et si Macron essayait plutôt de comprendre les Français ?»

Pour Nelly Garnier, le recours au «Grand débat national» par Emmanuel Macron relève d'un simulacre de démocratie et d'horizontalité. Elle pense que cette façon de montrer qu'on écoute les citoyens sans réellement prendre en compte leur avis caractérise nos gouvernants.


L'histoire d'Emmanuel Macron est celle d'un Président qui, à force de se prendre pour un monarque des temps modernes, s'est retrouvé face à une révolte de sans-culottes des temps modernes. Pour clore la séquence, le président de la République cherche à nous convaincre qu'il va renoncer à la verticalité du pouvoir, [...] Pourtant, penser que la crise des gilets jaunes se résoudra par un exercice moins vertical du pouvoir et davantage de démocratie directe ou participative relève d'une erreur de compréhension. Les citoyens n'attendent pas moins d'autorité et plus de débat, ils attendent l'exercice d'une véritable autorité.

Car Emmanuel Macron n'a pas péché par excès d'autorité, il s'est trompé sur ce qu'était l'autorité, et cela avant même son élection. [...] Depuis deux ans qu'il est Président, il n'a cessé de sembler dire aux Français: «Je ne suis pas votre chef parce que je comprends vos problèmes et que je veux que nous avancions ensemble, je suis votre chef parce que je suis plus intelligent que vous». Cette vision de l'exercice du pouvoir n'est pas propre au Président actuel. Emmanuel Macron n'a fait que s'inscrire dans les pas d'une certaine classe dirigeante qui a toujours su ce que pensait le peuple mais s'est attachée à ne surtout pas à en tenir compte. Dans nos systèmes démocratiques, saturés de sondages et où les électeurs sont appelés aux urnes presque chaque année, la question n'est pas de savoir ce que pensent les citoyens mais de savoir si les dirigeants sont prêts à agir dans le sens de ce que pensent les citoyens.

Finalement, la crise des démocraties représentatives n'est pas tant liée au fonctionnement de nos institutions qu'à des responsables politiques qui, comme Jean-Claude Juncker, ont osé affirmer à propos du référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe de 2005: «Si c'est «oui», nous dirons: on poursuit ; si c'est «non», nous dirons: on continue!».

Dès lors, Emmanuel Macron peut bien faire débattre les Français du référendum d'initiative citoyenne, du nombre de parlementaires, de la proportionnelle, de l'utilité du Sénat, et de toutes les vertus de la démocratie directe ou participative. Cela ne résoudra en rien la crise de nos démocraties représentatives. [...]

La réalité est qu'on ne répondra pas à la crise des démocraties représentatives par plus de débat et de démocratie directe ou participative. On y répondra par une autre forme d'exercice du pouvoir. On y répondra le jour où nos dirigeants arrêteront d'avoir peur de ce que peut penser le peuple et oseront enfin se pencher sur le désarroi profond dans lequel nous ont placés une société ouverte et un capitalisme mondialisé. On y répondra le jour où ils assumeront d'exercer leur autorité avec empathie et responsabilité. Or la manière dont les membres du gouvernement s'évertuent à évacuer tous les sujets sensibles, dont l'immigration, du grand débat national montre bien que le pouvoir actuel n'y est pas prêt. Comme dans les simulacres de démocratie participative au niveau local, les responsables politiques acceptent d'écouter les citoyens mais uniquement pour savoir s'il vaut mieux des pieds d'arbres végétalisés ou des abribus connectés. Sur les questions importantes, faire confiance au peuple paraît toujours trop périlleux.

Après deux ans d'exercice du pouvoir vertical, tout porte donc à croire que la nouvelle phase horizontale amorcée par Emmanuel Macron sera elle aussi décevante. Car les Français ne rejettent pas la verticalité. Ils ne rejettent pas le principe d'un dirigeant fort et même autoritaire. Dans un sondage analysé par pascal Perrineau, professeur de sciences politiques et responsable du programme Viepol, peu après l'élection présidentielle, 86% des Français interrogés indiquaient que la France «a besoin d'un vrai chef pour remettre de l'ordre», et 84 % que «l'autorité est une valeur qui est trop souvent critiquée».
Le problème d'Emmanuel Macron est qu'il n'a pas su être un vrai chef, il n'a pas su remettre de l'ordre, il n'a pas su incarner l'autorité attendue par les Français. Finalement, il n'a su être qu'un Président arrogant, parce que convaincu d'avoir raison, parce que convaincu d'avoir lu plus de livres que les autres, parce que du côté des «sachants». C'est le député Gilles Le Gendre qui, avec une maladresse déconcertante, aura le mieux résumé la manière dont les macronistes se perçoivent: «trop intelligents, trop subtils, trop techniques».

Plutôt que d'inventer de nouvelles formes d'expression démocratique, alors même qu'un nombre croissant de citoyens délaissent celles déjà existantes, le Président de la République ferait donc mieux de revoir sa définition de l'autorité. Car il est tout de même déconcertant de voir l'ancien Chef d'État-major des Armées, face auquel le jeune président avait voulu imposer son autorité par la force, caracoler en tête des ventes avec un livre qui explique que «toute autorité est un service» et que l'autorité «oblige tout autant celui qui l'exerce que celui sur qui elle s'exerce». Alors même que les fondements de la crise des gilets jaunes relèvent d'un sentiment de rejet et de mépris, l'image d'un Président véritablement «au service» aurait sûrement bien plus d'impact qu'une réforme institutionnelle ou un grand débat déjà mal engagé.
Macron c'est le type qui se vante de travailler 18h sur 24h 7 jours sur 7.
Pour renouer avec le peuple, il a qu'à se lancer dans un marathon où il va rencontrer des assemblées locales de citoyens. À raison de 5 réunions de 3h par jour pendant un mois, il aura fait 150 lieux différents. Évidemment, il peut faire ça sur 2 mois, personne ne le lui reprochera...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 8645
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#7991 Message par optimus maximus » 11 janv. 2019, 19:34

dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 19:08
Macron est un fou, ou alors il veut foutre la France a feu et à sang. Il a peut être compris qu'on remboursera jamais les dettes, que la situation est foutue...C'est le moment où jamais de remettre les compteurs à zéro.

"Les français oublient le sens de l'effort".
Mais il est fou...
On demande aux Français de faire des efforts sans en préciser le sens. :mrgreen:
Tout le monde est prêt à faire des efforts si on précise les buts à atteindre, le coût et les bénéfices de ces efforts. Et en acceptant le débat contradictoire.
Les institutions politiques ne permettent plus cela. On assiste à une crise de régime.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3787
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gilets jaunes

#7992 Message par mister_do » 11 janv. 2019, 19:42

dioubiban a écrit :
11 janv. 2019, 11:16
alexlyon a écrit :
11 janv. 2019, 09:41
Ce serait choquant si Jouanno était de gauche.
Elle est de droite, pourquoi vivrait-elle mal en termes de standing ?
lol Merci pour cette barre de rire ….


Ca me rappelle un neuneu qui s'indignait qu'un mec de gauche puisse gruger le fisc… Dans son référentiel mental pour gruger le fisc fallait etre de droite, si t'étais de droite c'était normal de le faire… :D
+1
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
clairette2
~~+
~~+
Messages : 10027
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#7993 Message par clairette2 » 11 janv. 2019, 19:44

optimus maximus a écrit :
11 janv. 2019, 19:34
dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 19:08
Macron est un fou, ou alors il veut foutre la France a feu et à sang. Il a peut être compris qu'on remboursera jamais les dettes, que la situation est foutue...C'est le moment où jamais de remettre les compteurs à zéro.

"Les français oublient le sens de l'effort".
Mais il est fou...
On demande aux Français de faire des efforts sans en préciser le sens. :mrgreen:
Tout le monde est prêt à faire des efforts si on précise les buts à atteindre, le coût et les bénéfices de ces efforts. Et en acceptant le débat contradictoire.
Les institutions politiques ne permettent plus cela. On assiste à une crise de régime.
Typiquement, un truc comme " 80% des foyers ne paieront plus la TH", c'est contraire à l'idée qu'il est bon de faire des efforts. Car plus on en fait, plus on risque de franchir un seuil qui nous met dans la case "vache à lait".

Les efforts et la prise de risque doivent en valoir la peine. Et c'est au gouvernement de veiller à ne pas faire des choix contre productifs. Et Macron les fait pourtant.... Quel amateur...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 8292
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#7994 Message par Vincent92 » 11 janv. 2019, 19:44

optimus maximus a écrit :
11 janv. 2019, 19:34
dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 19:08
Macron est un fou, ou alors il veut foutre la France a feu et à sang. Il a peut être compris qu'on remboursera jamais les dettes, que la situation est foutue...C'est le moment où jamais de remettre les compteurs à zéro.

"Les français oublient le sens de l'effort".
Mais il est fou...
On demande aux Français de faire des efforts sans en préciser le sens. :mrgreen:
Tout le monde est prêt à faire des efforts si on précise les buts à atteindre, le coût et les bénéfices de ces efforts. Et en acceptant le débat contradictoire.
Les institutions politiques ne permettent plus cela. On assiste à une crise de régime.
Pourtant ce n'est pas très compliqué à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=u8Sx0C7pVkI#t=22m55 (la vidéo date de 2015. Donc, le fait que les manifestants soient en jaune n'est pas fait exprès :mrgreen: )
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 janv. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
"Trève de plaisanterie, bien sûr que c'est la valeur qui compte. Qu'est ce tu veux que j'ai à faire d'un 100m2 qui vaudrait 0€ ?" Ben92

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3787
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Gilets jaunes

#7995 Message par mister_do » 11 janv. 2019, 19:49

Sifar a écrit :
11 janv. 2019, 13:56
gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
Pourquoi ce pluriel ?
:lol:
ignoré, ça marche bien
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

toto78
~~+
~~+
Messages : 12363
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#7996 Message par toto78 » 11 janv. 2019, 20:32

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 26850
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7997 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2019, 20:37

EmileZola a écrit :
11 janv. 2019, 18:52
Soutien à Apathie attaqué par un gros beauf sans cervelle. :roll:

apathie ridiculisé dans cette séquence...

sinon alors Cédric demain c est ENFIN fini ou pas les GJ ?? :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 26850
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#7998 Message par Gpzzzz » 11 janv. 2019, 20:41

mister_do a écrit :
11 janv. 2019, 19:49
Sifar a écrit :
11 janv. 2019, 13:56
gabuzo-meu a écrit :
11 janv. 2019, 13:32
On peut renommer la file en "les abrutis" svp ?
Pourquoi ce pluriel ?
:lol:
ignoré, ça marche bien
moi je que je comprends et j ai déjà été ban une ou deux fois c est comment on accepte qu un profil banni vienne encore provoqué avec un multi sans se cacher ??

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#7999 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 21:15

dudu91 a écrit :
11 janv. 2019, 19:08
Macron est un fou, ou alors il veut foutre la France a feu et à sang. Il a peut être compris qu'on remboursera jamais les dettes, que la situation est foutue...C'est le moment où jamais de remettre les compteurs à zéro.

"Les français oublient le sens de l'effort".
Mais il est fou...
autant faire un gros fuck :roll:
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

irmonium
~~+
~~+
Messages : 12039
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8000 Message par irmonium » 11 janv. 2019, 21:18

Le discours du président à suscité l'ire de l'opposition qui n'a pas tardé à réagir en l'accusant de provocation. «Il y a la galette des rois, là c'est la boulette du roi», a estimé sur BFMTV le député Insoumis Alexis Corbière. Selon lui, Emmanuel Macron «sous-entend que les gens qui sont dans la rue, qui soutiennent les ‘gilets jaunes', ne font pas assez d'efforts». «Défendre l'effort oui, défendre les forts non! #Présidentdesriches #méprisantdelaRépublique», a tweeté le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel. Le patron des Patriotes, Florian Philippot, a lui aussi vivement dénoncé, sur Twitter, les propos du président: «Macron récidive dans l'insulte contre son peuple! Pas le sens de l'effort, ces infirmières qui triment? Ces chômeurs qui galèrent? Ces mères de famille seules? Ayons le sens de l'effort demain: ActeIX!», a-t-il exhorté en référence aux manifestations annoncées à Paris et à Bourges samedi.
http://www.lefigaro.fr/politique/2019/0 ... effort.php

hormis 2/3 LREM, les commentaires de cet articles sont unanimes !!

parmi eux :
BlaBlaBla...

Alors qu'il est protégé, logé, nourri et qu'il touchera une rente à vie, il devrait montrer sa part à l'effort en renonçant à son salaire et à sa rente !
"Qui imagine le général de Gaulle mis en examen?"
F.Fillon le 28/08/16

«Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas»
F.Fillon le 01/03/17

Répondre