Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8051 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 10:07

henda a écrit :
13 janv. 2019, 09:37
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 17:55
C'est terminé.
Reste quelque entêtés.

On peut fermer le topic.
Image
C'est ce que je disais, même pas 100 000 manifestants. C'est que dalle. Il y en avait bien plus lors des manifs pour tous. Et ça n'a pas fait céder Hollande.
Macron, ne lache rien, tu as le soutien des millions de français qui sont contre ce mouvement de beaufs.

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Gilets jaunes

#8052 Message par la cigale75 » 13 janv. 2019, 10:40

Pour une fois je suis d accord avec Émile Zola, ça représente même pas la pop des matchs de L1 du week end.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8053 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 10:47

De plus ça remonte hier, mais c'est normal, les 4 WE d'avant c'était les WE de fêtes et leur préparation.

On n'est pas remonté au niveau du 8/12.
La tendance est donc bien à la baisse, et ça va continuer. :wink:

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#8054 Message par domcat74 » 13 janv. 2019, 11:00

stchong a écrit :
12 janv. 2019, 18:21
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 17:55
C'est terminé.
Reste quelque entêtés.

On peut fermer le topic.
C'est du comique de répétition :?: :D :twisted:
Bien vu !

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Gilets jaunes

#8055 Message par domcat74 » 13 janv. 2019, 11:01

Campagne choc en mémoire des victimes passées a tabac et les mutilations dues aux tirs LBD à la tête.

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8056 Message par lecriminel » 13 janv. 2019, 11:03

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 10:47
La tendance est donc bien à la baisse, et ça va continuer. :wink:
du coup, c'est le moment d'ecremer ? ou de loucher ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8057 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 11:04

Si ils avaient écouté et respecté les sommations, ils n'auraient rien eu ces c.ons là.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8058 Message par lecriminel » 13 janv. 2019, 11:05

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 01:18
Ils n'ont pas compris que sans médias de masse ils ne sont rien. Si les journalistes n'en parlaient pas, cela n'existerait pas.
c'est le début d'un chemin où la Pravda n'est rien devant l'existence d'internet.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8059 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 11:11

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 10:47
De plus ça remonte hier, mais c'est normal, les 4 WE d'avant c'était les WE de fêtes et leur préparation.

On n'est pas remonté au niveau du 8/12.
La tendance est donc bien à la baisse, et ça va continuer. :wink:
c'est avant ou apres la récision des chiffres de participation par castener?
Sinon, elle en est où ta prime gilet jaune defiscalisé ? :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8060 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 11:12

Elle est dans ma poche la prime ! :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8061 Message par Vincent92 » 13 janv. 2019, 11:33

Krach a écrit :
13 janv. 2019, 06:28
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 01:18
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 23:28
kaz a écrit :
12 janv. 2019, 22:57
A Rouen des journalistes passent près du lynchage
https://twitter.com/paris_normandie/sta ... 9405167617
Quelle bande de chiens !
Ils n'ont pas compris que sans médias de masse ils ne sont rien. Si les journalistes n'en parlaient pas, cela n'existerait pas.
Ce n'est certainement pas les vidéos et/ou groupes sur Facebook qui font le mouvement. Car, à part à être à fond dedans, personne ne les regarde. L'écrasante majorité des Français s'en fiche.
Le mouvement est nee sur les reseaux sociaux ,si les médias n'en parlais certaine chaine signerais leurs chute ,vue que d'autre medias comme RT aurai tout recuperé ,donc tu dit des betises ne pas apprecié le mouvement ok ,mais tombé dans la mauvaise foi non
Un mouvement n'a un impact sérieux que s'il est suivi par les médias de masse. RT TV (anciennement Russia Today) n'est pas une chaine de masse-média. C'est une chaine de TV financé par l'état Russe qui fait peu d’audience vis à vis d'autres chaines en France. Même si c'est une chaine intéressante que je suis très content d'avoir.
Évidemment, ce genre de mouvement est du pain béni pour les chaines d'infos continuent type BMF WC qui boost largement leur audience.
Mais il ne faut pas se tromper, l'intérêt est mutuel. Ce qui fait le succès d'un mouvement est l’audience et l’adhésion des français. Qui ne peut pour le moment se faire qu'en passant dans les masse-média. S'ils ne passer que dans RT TV, le mouvement serait extrêmement peu suivi.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8062 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 12:01

Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8063 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:13

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8064 Message par Vincent92 » 13 janv. 2019, 12:19

henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Ce n'est pas une question de GJ. La force et la légitimité ne vient pas des manifestants. Les Zadismes aussi avaient cette défiance. Si 80% des Francais était contre ce mouvement, l'évolution n'aurait pas du tout était la même.
Ne pas voir ne fait pas disparaitre un problème pour les personnes concernées mais cela le fait disparaitre pour les autres.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2019, 12:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8065 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 12:23

henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Je me souviens de BFM avant le 17/11 qui disait qu'il n'y aurait rien.. :lol:
Puis BFM a cherché systematiquement les endroits où il y avait des problemes. Bizarrement, jamais vu BFM au rond point proche de chez moi, où tout se passait bien (pourtant, ils etaient nombreux les GJ) :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8066 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 12:24

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:19
henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Ce n'est pas une question de GJ. La force et la légitimité ne vient pas des manifestants. Les Zadismes aussi avaient cette défiance. Si 80% des Francais était contre ce mouvement, l'évolution n'aurait pas du tout était la même.
Ne pas voir ne fait pas disparaitre un problème pour les personnes concernées mais cela le fait disparaitre pour les autres.
sauf qu'en etant present dans le quotidien des francais, les ronds points, personne ne pouvait les cacher..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8067 Message par Vincent92 » 13 janv. 2019, 12:26

irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 12:24
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:19
henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Ce n'est pas une question de GJ. La force et la légitimité ne vient pas des manifestants. Les Zadismes aussi avaient cette défiance. Si 80% des Francais était contre ce mouvement, l'évolution n'aurait pas du tout était la même.
Ne pas voir ne fait pas disparaitre un problème pour les personnes concernées mais cela le fait disparaitre pour les autres.
sauf qu'en etant present dans le quotidien des francais, les ronds points, personne ne pouvait les cacher..
Justement, pour la majorité de la population, les GJ c'est avant tout les manifestations du WE. Certainement pas les ronds points.
Et l'attentat qu'il y a eu en fin d'année a quand même fait disparaitre ce mouvement de la tête de pas mal de Francais.
Personnellement, je suis convaincu qu'un problème n'existe pas pour les personnes non concernés si on n'en parle pas.
Il y a plein de problèmes qui sont mis en exergue ou passés sous silence.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2019, 12:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8068 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:29

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:19
henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Ce n'est pas une question de GJ. La force et la légitimité ne vient pas des manifestants. Les Zadismes aussi avaient cette défiance. Si 80% de la population était contre ce mouvement, l'évolution n'aurait pas du tout était la même.
Sauf qu'une grande partie de la population n'est pas contre car il y a justement un gros problème de fond dans le pays, touchant toutes les régions et touchant beaucoup de gens directement (et encore plus indirectement en fait), donc bien plus large qu'une ZAD. Mouvement populaire ou non, ici c'est une colère qu'on ne peut pas mater juste en disant « hop on a tranché, c'est non ». Ni en balançant quelques cacahuètes au peuple...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8069 Message par Vincent92 » 13 janv. 2019, 12:31

henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:29
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:19
henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:13
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
Ah, il suffit de pas regarder pour que la misère disparaisse et que les problèmes se résolvent par magie... :roll:

Je suis pas sûr que les gilets jaunes accordent autant d'importance à la TV que tu le dis.
Ils ne croient plus dans les média télévisuels (y'a qu'à voir comment BFM/CNEWS/LCI se font chahuter). Eux, ils s'informent massivement via les réseaux sociaux. Donc même si la TV n'en parlait pas, ils seraient là quand même. Et ils diraient en plus que les média traditionnels cachent la vérité sur leur mouvement... (ce qui pour le coup, serait juste).
Ce n'est pas une question de GJ. La force et la légitimité ne vient pas des manifestants. Les Zadismes aussi avaient cette défiance. Si 80% de la population était contre ce mouvement, l'évolution n'aurait pas du tout était la même.
Sauf qu'une grande partie de la population n'est pas contre car il y a justement un gros problème de fond dans le pays, touchant toutes les régions et touchant beaucoup de gens directement (et encore plus indirectement en fait), donc bien plus large qu'une ZAD. Mouvement populaire ou non, ici c'est une colère qu'on ne peut pas mater juste en disant « hop on a tranché, c'est non ». Ni en balançant quelques cacahuètes au peuple...
Je suis d'accord. Ce n'est pas ce que je veux dire. Je veux dire que c'est les médias de masse qui ont fait que ce mouvement a pris son ampleur.
Ce qui ne remet pas en cause la légitimité ou non. Ceci dit, cela fait 2 mois et ils n'ont pas toujours compris le mal racine : Le président et le gouvernement français n'a pas du tout le pouvoir qu'on imagine. Macron n'est pas le roi c'est juste un seigneur. Ces "quelques cacahuètes" (10 à 15 milliards quand même, ce n'est pas rien) sont déjà difficile à donner. Il va falloir que l'état français aille les négocier auprès d'instances qui lui sont supérieures.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8070 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:37

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:26
Et l'attentat qu'il y a eu en fin d'année a quand même fait disparaitre ce mouvement de la tête de pas mal de Francais.
Ah bon ? J'en ai pas eu l'impression personnellement (en tous cas pas plus qu'une journée).
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:26
Personnellement, je suis convaincu qu'un problème n'existe pas pour les personnes non concernés si on n'en parle pas.
Je pense aussi. Mais les média traditionnels (TV, radio, journaux) ne suffisent plus à « cacher » les problèmes en n'en parlant pas : aujourd'hui il faut aussi compter avec les réseaux sociaux, qui eux sont alimentés par les gens concernés par les problèmes justement. C'est grâce à ces réseaux sociaux qu'est né le mouvement et qu'il vie.

Et maintenant, ce mouvement touche plus de monde puisqu'on les voit sur les ronds points (voire on subit des blocages), dans les rues, ça perturbe les commerçants, etc. Donc impossible pour les média traditionnels de ne pas en parler.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8071 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:38

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:31
Je veux dire que c'est les médias de masse qui ont fait que ce mouvement a pris son ampleur.
Pour moi c'est plutôt les réseaux sociaux.

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8072 Message par Krach » 13 janv. 2019, 12:39

henda a écrit :
13 janv. 2019, 09:37
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 17:55
C'est terminé.
Reste quelque entêtés.

On peut fermer le topic.
Image
Plutot bete ce graphe ,pourquoi?

1)le soutient populaire
2)la violence policiere et les arrestation arbitraire (pour un pays donneur de leçon c'est le pompom)
3)les reseau sociaux il y'a un courant puissant et tres fort
4)la peur du pouvoir si le mouvement etais si faible ,il n'y aurai pas 146 pages en 2mois ,pas sur que les attentats est créer un tel débat
5) le Symbole ont à vendu à l'est les revolution de coleur et bien la france se mange sa revolution
6)ne pas voir la force du mouvement ,l'autisme du pouvoir est profondement inintelligent

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8073 Message par Vincent92 » 13 janv. 2019, 12:47

henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:38
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:31
Je veux dire que c'est les médias de masse qui ont fait que ce mouvement a pris son ampleur.
Pour moi c'est plutôt les réseaux sociaux.
Je ne suis pas en train de dire que les réseaux sociaux comptent pour zéro. C'est d'ailleurs parti de là. Ils ont certainement une influence croissante. Je dis que l’exposition actuelle est largement dûe à la TV.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 janv. 2019, 12:49, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8074 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:48

Krach a écrit :
13 janv. 2019, 12:39
henda a écrit :
13 janv. 2019, 09:37
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 17:55
C'est terminé.
Reste quelque entêtés.

On peut fermer le topic.
Image
Plutot bete ce graphe ,pourquoi?

1)le soutient populaire
2)la violence policiere et les arrestation arbitraire (pour un pays donneur de leçon c'est le pompom)
3)les reseau sociaux il y'a un courant puissant et tres fort
4)la peur du pouvoir si le mouvement etais si faible ,il n'y aurai pas 146 pages en 2mois ,pas sur que les attentats est créer un tel débat
5) le Symbole ont à vendu à l'est les revolution de coleur et bien la france se mange sa revolution
6)ne pas voir la force du mouvement ,l'autisme du pouvoir est profondement inintelligent
Tu interprètes ce graphique comme montrant que le mouvement est insignifiant ?

Moi je le trouvais intéressant pour ce retournement de tendance post-fêtes, qui montre que pour l'instant il ne faiblit pas, même s'il n'y a pas les 300 000 gilets jaunes du premier jour (qui était un évènement différent des manifestations en ville qui ont suivi).

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Gilets jaunes

#8075 Message par henda » 13 janv. 2019, 12:53

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:47
henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:38
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:31
Je veux dire que c'est les médias de masse qui ont fait que ce mouvement a pris son ampleur.
Pour moi c'est plutôt les réseaux sociaux.
Je ne suis pas en train de dire que les réseaux sociaux comptent pour zéro. C'est d'ailleurs parti de là. Ils ont certainement une influence croissante. Je dis que l’exposition actuelle est largement dû à la TV.
Oui, j'ai bien compris ton propos. Le miens est que la TV n'a pas autant d'importance pour entretenir le mouvement et que c'est d'abord les réseaux sociaux. :wink:

De toutes façons, il y a forcément un biais avec la TV : elle a besoin de parler de ce qui se passe. Donc même quand elle n'y croit pas au début, si ça commence à prendre une certaine ampleur, elle n'a plus le choix de faire l'impasse sur le sujet. Si aujourd'hui BFM & co décidaient de ne plus en parler, ils (les chaînes TV) tiendraient pas longtemps avant d'être rattrapés par la réalité et devoir à nouveau en parler.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8076 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 12:54

henda a écrit :
13 janv. 2019, 12:37
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:26
Et l'attentat qu'il y a eu en fin d'année a quand même fait disparaitre ce mouvement de la tête de pas mal de Francais.
Ah bon ? J'en ai pas eu l'impression personnellement (en tous cas pas plus qu'une journée).
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 12:26
Personnellement, je suis convaincu qu'un problème n'existe pas pour les personnes non concernés si on n'en parle pas.
Je pense aussi. Mais les média traditionnels (TV, radio, journaux) ne suffisent plus à « cacher » les problèmes en n'en parlant pas : aujourd'hui il faut aussi compter avec les réseaux sociaux, qui eux sont alimentés par les gens concernés par les problèmes justement. C'est grâce à ces réseaux sociaux qu'est né le mouvement et qu'il vie.

Et maintenant, ce mouvement touche plus de monde puisqu'on les voit sur les ronds points (voire on subit des blocages), dans les rues, ça perturbe les commerçants, etc. Donc impossible pour les média traditionnels de ne pas en parler.
Ce mouvement est une révolution de l'information sociale. Ses conséquences sont encore difficiles à prévoir. La capture des médias officiels par les milliardaires et leurs editocrates stipendiés ne suffit plus à assurer l'invisibilité des 9 premiers déciles. Nous vivons des temps intéressants.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8077 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 12:54

...
Modifié en dernier par pangloss le 13 janv. 2019, 12:59, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8078 Message par Krach » 13 janv. 2019, 12:56

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 11:33
Krach a écrit :
13 janv. 2019, 06:28
Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 01:18
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 23:28


Quelle bande de chiens !
Ils n'ont pas compris que sans médias de masse ils ne sont rien. Si les journalistes n'en parlaient pas, cela n'existerait pas.
Ce n'est certainement pas les vidéos et/ou groupes sur Facebook qui font le mouvement. Car, à part à être à fond dedans, personne ne les regarde. L'écrasante majorité des Français s'en fiche.
Le mouvement est nee sur les reseaux sociaux ,si les médias n'en parlais certaine chaine signerais leurs chute ,vue que d'autre medias comme RT aurai tout recuperé ,donc tu dit des betises ne pas apprecié le mouvement ok ,mais tombé dans la mauvaise foi non
Un mouvement n'a un impact sérieux que s'il est suivi par les médias de masse. RT TV (anciennement Russia Today) n'est pas une chaine de masse-média. C'est une chaine de TV financé par l'état Russe qui fait peu d’audience vis à vis d'autres chaines en France. Même si c'est une chaine intéressante que je suis très content d'avoir.
Évidemment, ce genre de mouvement est du pain béni pour les chaines d'infos continuent type BMF WC qui boost largement leur audience.
Mais il ne faut pas se tromper, l'intérêt est mutuel. Ce qui fait le succès d'un mouvement est l’audience et l’adhésion des français. Qui ne peut pour le moment se faire qu'en passant dans les masse-média. S'ils ne passer que dans RT TV, le mouvement serait extrêmement peu suivi.
Encore une fois c'est faux ce sont les médias qui sont nourri par le mouvement et non l'inverse,mais ce serait un debat

infini ,les médias court derriere la part d'audience,les gilet jaune se font entendre ,c'est un mouvement proteiforme pas

seulement dans sont rayonnement médiatique,mais aussi dans l expression de la revendication de la simple manifestation, du bloquage rond point ,descendre sur Paris tout les week,il y'a des gilets jaune partout dans le monde maintenant

C'est un mouvement qui aurai pu resté faible mais Macron la transformé en quelque chose de fort

Pas par le nombre de personne qui manifeste (ce sont toujours les tetes brulé qui fond l'histoire) ,mais pas la Symbolique

Macron à tt les symptome d'un roi fou et cela devrais interpelé et inquieté meme ceux qui sont contre le mouvement

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8079 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 13:01

Macron n'est pas fou, mais sa nullité atterre...(finalement un genre de Hollande sans empathie)
Les gilets jaunes ne sont pas contre l'effort, mais contre son injuste répartition. A partir de celà, il ne doit pas être si difficile d'élaborer une politique et une communication.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#8080 Message par alexlyon » 13 janv. 2019, 13:53

Les iles Caimans, c'est 50 000 habitants.

Le problème des fuyards fiscaux, c'est qu'ils ne partent jamais, quoi qu'ils en disent.
Leur activité reste ici.
Leur chiffre d'affaires, c'est ici qu'il est fait.
Par 65 millions de français.
Combien de disques de Johnny vendus en Suisse ?
Combien de petits pois vendus par Mulliez en Belgique ?

Les GJ sont dans la matière et la production, pas dans l'esprit qui n'est qu'éther, communication, manipulation et croyance.

Au lieu d'emmerder les parisiens lambda (quand on a un 3 pièces dans le 7ième, on est millionnaire mais on n'a que 2 chambres...et donc juste les moyens d'avoir un enfant unique), il faut que les GJ aillent physiquement à la villa Montmorency.
Se promener.
Tous en même temps.

Le temps n'est plus à l'exil des fuyards fiscaux.
Mais il est à les chasser.
Récupérons leur chiffre d'affaires.
Modifié en dernier par alexlyon le 13 janv. 2019, 14:43, modifié 1 fois.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8081 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 13:55

Vincent92 a écrit :
13 janv. 2019, 01:18
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 23:28
kaz a écrit :
12 janv. 2019, 22:57
A Rouen des journalistes passent près du lynchage
https://twitter.com/paris_normandie/sta ... 9405167617
Quelle bande de chiens !
Ils n'ont pas compris que sans médias de masse ils ne sont rien. Si les journalistes n'en parlaient pas, cela n'existerait pas.
Ce n'est certainement pas les vidéos et/ou groupes sur Facebook qui font le mouvement. Car, à part à être à fond dedans, personne ne les regarde. L'écrasante majorité des Français s'en fiche.
Encore ce problème de raisonnement systématique, le même que celui de la propagande. La question n'est pas "médias de masse", la question est "certaines chaînes" qui se prennent un retour de manivelle.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8082 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 13:56

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 11:04
Si ils avaient écouté et respecté les sommations, ils n'auraient rien eu ces c.ons là.
Il y a des blessés sans sommations, des passants même pas manifestants. Quand est-ce que ce menteur propagandiste est banni ?
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8083 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:04

Macron est-il pétainiste ? Après avoir voulu le célébrer, après qu'un ministre parle de munichois, il le cite quasiment :
"on a voulu épargner l'effort"
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8084 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 14:06

alexlyon a écrit :
13 janv. 2019, 13:53
Les iles Caimans, c'est 50 000 habitants.

Le problème des fuyards fiscaux, c'est qu'ils ne partent jamais, quoi qu'ils en disent.
Leur activité reste ici.
Leur chiffre d'affaires, c'est ici qu'il est fait.
Par 65 millions de français.
Combien de disques de Johnny vendus en Suisse ?
Combien de petits pois vendus par Mulliez en Belgique ?

Les GJ sont dans la matière et la production, pas dans l'esprit qui n'est qu'éther, communication, manipulation et croyance.

Au lieu d'emmerder les parisiens lambda (quand on a un 3 pièces dans le 7ième, on est millionnaire mais on n'a que 2 chambres...et donc juste les moyens d'avoir un enfant unique), il faut que le GJ aillent physiquement à la villa Montmorency.
Se promener.
Tous en même temps.

Le temps n'est plus à l'exil des fuyards fiscaux.
Mais il est à les chasser.
Récupérons leur chiffre d'affaires.
C'est un très intéressant point de vue.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Gilets jaunes

#8085 Message par alpha2 » 13 janv. 2019, 14:08

toto78 a écrit :
13 janv. 2019, 14:04
Macron est-il pétainiste ? Après avoir voulu le célébrer, après qu'un ministre parle de munichois, il le cite quasiment :
"on a voulu épargner l'effort"
Oui, mais son slogan à lui c'est "travail, travail, travail".

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8086 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:08

Image
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8087 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:13

henda a écrit :
13 janv. 2019, 09:37
EmileZola a écrit :
12 janv. 2019, 17:55
C'est terminé.
Reste quelque entêtés.

On peut fermer le topic.
Image
https://france-police.org/2019/01/12/es ... en-colere/
360000 pour acte IX parait beaucoup plus réaliste.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8088 Message par clairette2 » 13 janv. 2019, 14:14

Les gilets jaunes, c'est aussi les mamies qui doivent faire leur déclaration d'impôt sur internet, et tout un tas d'autres démarches
C'est le patron de PME qui a du s'adapter au 15 ème changement de norme
C'est le petit commerçants qui a du changer sa caisse enregistreuse qui marchait bien pour une autre connectée à 5000€ mieux contrôlable
C'est bibi qui s'est pris 45€ de pv pour avoir roulé a 78km/h le 25 décembre a 9hdu matin sur une RN où la vitesse autorisée changeait tout le temps (et où il n'y avait personne)
C'est celui qui s'est pris 80€ de frais bancaires pour un découvert de. 20€
C'est celui qui a retrouvé un job mal payé à 30 km de chez lui et à qui on a dit de s'acheter une voiture électrique (et de prévoir le changement de sa chaudière en parfait état)
C'est cette personne qui loue son petit gîte à la campagne dans un trou paumé, pour un prix faible, et qui depuis l'an passé, doit réclamer une taxe de séjour aux touristes, et faire percepteur pour des administrations territoriales
C'est les parents qui voient l'école fermer, après la maternité
C'est ces maires qui depuis des années se plaignent de crouler sous les obligations et démissionnent parfois dans l'indifférence de l'État
C'est nous tous quand on voit les péages, l'essence, l'électricité... augmenter encore bien plus que l'inflation
C'est celui en attente de HLM qui voit que la mère de je ne sais plus quel terroriste a obtenu facilement un logement proche de la prison de son fils
C'est ceux qui font appel à la justice et dont le cas sera traité dans 3ou 4 ans car pas assez de personnel...

Bref, ca fait du monde et même quand on n'est pas sur les rond points, on est contents que le mouvement se poursuive... Parce que on n'a pas tous craqué face à toutes ces petites vexations quotidiennes, mais un jour, ca peut nous arriver aussi...
Et ça, il est urgent que ceux qui légifèrent le comprennent

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8089 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:36

L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8090 Message par watoo » 13 janv. 2019, 14:39

gabuzo-meu a écrit :
12 janv. 2019, 22:20
Sinon, pour les chiffres, je ne vois pas pourquoi ergotter : y'a du monde dans la rue, mais c'est pas la grande foule. On peut dire que c'est logique vu la durée du mouvement, souligner que c'est pas tant que ça pour des manifs du week end...

Pour la compilation nationale, c'est un fait qu'il n'y en a pas, et je vois pas pourquoi on ricanerait depuis des années sur les chiffres des syndicats pour gober tout cru ce qui vient des gilets jaunes.
Pas la grande foule ?

Image

Image

SOURCES :

Manifestation des gilets jaunes à Paris le 12 janvier 2019

https://reflets.info/articles/manifesta ... nvier-2019
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8091 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:52

Nous ne serons pas les chiens de garde de l'État!

Plus de 250 universitaires, intellectuels et artistes disent leur solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes, estimant que «c'est la responsabilité historique de la gauche de ne pas laisser le champ libre à l'extrême droite».

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... tor=CS3-67
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8092 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 14:58

Si vous voulez voter pour qu'ils aient moins de pognon - c'est pas de la jalousie, c'est parce qu'on travaille mieux par conviction pure et sincérité.
https://www.france-referendum.fr/refere ... rnement-5k
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8093 Message par achillemo » 13 janv. 2019, 15:00

toto78 a écrit :
13 janv. 2019, 14:52
Nous ne serons pas les chiens de garde de l'État!

Plus de 250 universitaires, intellectuels et artistes disent leur solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes, estimant que «c'est la responsabilité historique de la gauche de ne pas laisser le champ libre à l'extrême droite».

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... tor=CS3-67
On a tous les poncifs habituels de la politique française en une seule phrase, chapeau: extrême droâte, intellectuels et artistes de gauche...

Ils étaient où ces kons ces 30 dernières années? Il faut être "de gauche" pour signer? C'est le label rouge de la respectabilité? Se rendent-ils compte du caractère méprisable de leur démarche?

Les GJ s en cognent des couleurs politiques.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8094 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 15:02

achillemo a écrit :
13 janv. 2019, 15:00
toto78 a écrit :
13 janv. 2019, 14:52
Nous ne serons pas les chiens de garde de l'État!

Plus de 250 universitaires, intellectuels et artistes disent leur solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes, estimant que «c'est la responsabilité historique de la gauche de ne pas laisser le champ libre à l'extrême droite».

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... tor=CS3-67
On a tous les poncifs habituels de la politique française en une seule phrase, chapeau: extrême droâte, intellectuels et artistes de gauche...

Ils étaient où ces kons ces 30 dernières années? Il faut être "de gauche" pour signer? C'est le label rouge de la respectabilité? Se rendent-ils compte du caractère méprisable de leur démarche?

Les GJ s en cognent des couleurs politiques.
Et nous on s'en cogne des GJ.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8095 Message par pimono » 13 janv. 2019, 16:39

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 12:01
Je confirme. BFM télé contribue beaucoup à alimenter le monstre.
S'ils se focalisaient moins là dessus, le mouvement n'existerait déjà plus. A part quelques farfelus sans emploi sur des ronds points.
C'est bien que tu parles des "quelques farfelus sans emploi" car les médias n'en parlent pratiquement jamais alors que ça correspond au bas mot à plus de 7 millions de personne sans situation et c'est très certainement le problème numéro 1 de la France car ces millions de chômeurs mettent une pression folle sur tous les autres travailleurs.

Que fait macron pour le problème de chômage ? il veut renforcer le contrôle des chômeurs est ce LA solution ?
J'ai quelques doutes ! Pourquoi les médias ne parlent pas du chômage à la hauteur du problème ?

Le monstre c'est pas le mouvement des gilets jaunes, c'est le gouvernement.

Macron a trompé les gens sur son programme, et le fait que tout le monde soit à la rue et que la plupart des gens ne s'y retrouvent plus en est la meilleure preuve.

Le grand débat dès mardi devrait être une jolie foutaise, moi je prédis que le mouvement des gilets jaunes ne s’éteindra plus sans révolution.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8096 Message par pimono » 13 janv. 2019, 16:41

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 15:02


Et nous on s'en cogne des GJ.
c'est qui ce on,
toi et marie94 ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8097 Message par watoo » 13 janv. 2019, 16:53

pimono a écrit :
13 janv. 2019, 16:41
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 15:02


Et nous on s'en cogne des GJ.
c'est qui ce on,
toi et marie94 ? :mrgreen:
:D
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8098 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 17:05

pangloss a écrit :
13 janv. 2019, 13:01
Macron n'est pas fou, mais sa nullité atterre...(finalement un genre de Hollande sans empathie)
Les gilets jaunes ne sont pas contre l'effort, mais contre son injuste répartition. A partir de celà, il ne doit pas être si difficile d'élaborer une politique et une communication.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8099 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 17:41

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 15:02
Et nous on s'en cogne des GJ.
Quelle reflexion quand "on" dit ca dans la file des GJ... :lol:

Au fait, tu iras reverser la prime défiscalisée que tu as recu grâce aux GJ, vu que tu t'en cognes :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8100 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 17:43

clairette2 a écrit :
13 janv. 2019, 14:14
Les gilets jaunes, c'est aussi les mamies qui doivent faire leur déclaration d'impôt sur internet, et tout un tas d'autres démarches
C'est le patron de PME qui a du s'adapter au 15 ème changement de norme
C'est le petit commerçants qui a du changer sa caisse enregistreuse qui marchait bien pour une autre connectée à 5000€ mieux contrôlable
C'est bibi qui s'est pris 45€ de pv pour avoir roulé a 78km/h le 25 décembre a 9hdu matin sur une RN où la vitesse autorisée changeait tout le temps (et où il n'y avait personne)
C'est celui qui s'est pris 80€ de frais bancaires pour un découvert de. 20€
C'est celui qui a retrouvé un job mal payé à 30 km de chez lui et à qui on a dit de s'acheter une voiture électrique (et de prévoir le changement de sa chaudière en parfait état)
C'est cette personne qui loue son petit gîte à la campagne dans un trou paumé, pour un prix faible, et qui depuis l'an passé, doit réclamer une taxe de séjour aux touristes, et faire percepteur pour des administrations territoriales
C'est les parents qui voient l'école fermer, après la maternité
C'est ces maires qui depuis des années se plaignent de crouler sous les obligations et démissionnent parfois dans l'indifférence de l'État
C'est nous tous quand on voit les péages, l'essence, l'électricité... augmenter encore bien plus que l'inflation
C'est celui en attente de HLM qui voit que la mère de je ne sais plus quel terroriste a obtenu facilement un logement proche de la prison de son fils
C'est ceux qui font appel à la justice et dont le cas sera traité dans 3ou 4 ans car pas assez de personnel...

Bref, ca fait du monde et même quand on n'est pas sur les rond points, on est contents que le mouvement se poursuive... Parce que on n'a pas tous craqué face à toutes ces petites vexations quotidiennes, mais un jour, ca peut nous arriver aussi...
Et ça, il est urgent que ceux qui légifèrent le comprennent
tu comprends vraiment rien clairette, on te dit que ce ne sont que des alcoolos, réfractaires, illettrés, assistés qui ne veulent pas faire d'effort.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre