Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8101 Message par Krach » 13 janv. 2019, 17:49

pangloss a écrit :
13 janv. 2019, 17:05
pangloss a écrit :
13 janv. 2019, 13:01
Macron n'est pas fou, mais sa nullité atterre...(finalement un genre de Hollande sans empathie)
Les gilets jaunes ne sont pas contre l'effort, mais contre son injuste répartition. A partir de celà, il ne doit pas être si difficile d'élaborer une politique et une communication.
Immense!
Ont vie une lutte des classes des temps modernes!
Une elites sourdes et autistes à la souffrance du peuples nourrissant les frustration et les extremes plus dangereux

Ce serait bien d'ouvrire un sujet pour debattre des idees du 21emes nouvelles et anciennes

Apres à la base le Forum etais le lieu ou les grecs antique soumettais des idées et des débats

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8102 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 17:58

watoo a écrit :
13 janv. 2019, 14:39
gabuzo-meu a écrit :
12 janv. 2019, 22:20
Sinon, pour les chiffres, je ne vois pas pourquoi ergotter : y'a du monde dans la rue, mais c'est pas la grande foule. On peut dire que c'est logique vu la durée du mouvement, souligner que c'est pas tant que ça pour des manifs du week end...

Pour la compilation nationale, c'est un fait qu'il n'y en a pas, et je vois pas pourquoi on ricanerait depuis des années sur les chiffres des syndicats pour gober tout cru ce qui vient des gilets jaunes.
Pas la grande foule ?

Image

Image

SOURCES :

Manifestation des gilets jaunes à Paris le 12 janvier 2019

https://reflets.info/articles/manifesta ... nvier-2019
Tu plaisantes ? La "moindre" manif syndicale à paris sur un sujet un peu chaud rassemble le double de monde. Tu ne prouve pas la foule avec une photo à hauteur d'oeil : oui il y a des milliers de personnes, mais à l'échelle de Paris c'est nib.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8103 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 18:01

Sinon vous avez vu le gag (involontaire) de la liste de revendications des gilets jaunes (rond point de St Clair du Rhone) ?
Première ligne : le SMIC à 1300€ BRUT (il est à 1500 brut...)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#8104 Message par Sifar » 13 janv. 2019, 18:07

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 18:01
Sinon vous avez vu le gag (involontaire) de la liste de revendications des gilets jaunes (rond point de St Clair du Rhone) ?
Première ligne : le SMIC à 1300€ BRUT (il est à 1500 brut...)
Tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel, ils ont probablement confondu avec le net.
Ah au fait: tu suintes la haine de classe. ( J'avais envie de la placer, celle-là. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8105 Message par pimono » 13 janv. 2019, 18:21

irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 17:41
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 15:02
Et nous on s'en cogne des GJ.
Au fait, tu iras reverser la prime défiscalisée que tu as recu grâce aux GJ, vu que tu t'en cognes :lol:
Mimile s'en cogne de tout, mais pas de l'argent, si c'était une fille, ca serait bien le genre à qui tu lances une pièce de 50 centimes par terre pour voir s'il y a une culotte ou pas. Ca marcherait à tous les coups.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8106 Message par Manfred » 13 janv. 2019, 18:22

kaz a écrit :
12 janv. 2019, 21:23
Manfred a écrit :
12 janv. 2019, 20:35
kaz a écrit :
12 janv. 2019, 18:40
C'est vrai, mais quand on voit que PiR2 avertit Gabuzo-meu, qui est un contributeur tout à fait raisonnable,
LoL.
Ah oui ok, désolé de le trouver plus lisible que Pimono, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
c'te sophisme à deux balles.
Ce n'est pas parce que je ne pense pas que Gabuzo-meu (au fait, tu sais de qui il est le multi ?) fasse spécialement partie des "contributeurs raisonnables" que je considère Pimono comme le plus intéressant des contributeurs.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8107 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 18:27

watoo a écrit :
13 janv. 2019, 14:39
gabuzo-meu a écrit :
12 janv. 2019, 22:20
Sinon, pour les chiffres, je ne vois pas pourquoi ergotter : y'a du monde dans la rue, mais c'est pas la grande foule. On peut dire que c'est logique vu la durée du mouvement, souligner que c'est pas tant que ça pour des manifs du week end...

Pour la compilation nationale, c'est un fait qu'il n'y en a pas, et je vois pas pourquoi on ricanerait depuis des années sur les chiffres des syndicats pour gober tout cru ce qui vient des gilets jaunes.
Pas la grande foule ?

Image

Image

SOURCES :

Manifestation des gilets jaunes à Paris le 12 janvier 2019

https://reflets.info/articles/manifesta ... nvier-2019
Image

sur cette photo, c'est le boulevard hausseman (retrouvé sur google map avec la station avia à droite). Il y a 500m jusqu'au fond.. J'ai compté 20 personnes sur la largeur de la rue (environ) au 1er plan. Sur la photo, le cortege s'etend environ sur 25m de large
Disons qu'on a une ligne toutes les 2m, ca fait 5000 personnes sur ce tronçon. Si c'est tous les 1.25m (proportion des 25m de large avec 20 personnes) ca fait 8000 personnes
Maintenant, à savoir :
- s'il y a autant de monde derriere le photographe (900m jusqu'à l'etoile) que devant..
- si c'est le seul cortege.

Mais deja cette photo semble mettre à mal les chiffres officiels sur paris.

Les medias ont des tonnes de photos, la totalité des corteges est facile à reconstituer. Le comptage pourrait etre fait, du moins pour les grandes villes. Ils pourraient les exposer en confirmant ou non les chiffres officiels. Alors pourquoi ils ne le font pas?
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8108 Message par pimono » 13 janv. 2019, 18:32

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 17:58
La "moindre" manif syndicale à paris sur un sujet un peu chaud rassemble le double de monde. Tu ne prouve pas la foule avec une photo à hauteur d'oeil : oui il y a des milliers de personnes, mais à l'échelle de Paris c'est nib.
Ta vision est biaisée et ne correspond en rien à ce qui se passe réellement car tu as bien du voir que lorsqu'il y a des manif plus conventionnelles, que les magasins de la capitale ne se barricadent pas comme si on était en guerre avec tout qui est bloqué à chaque fois !

D'autre part, à chaque fois qu'il y a eut des actes des gilets jaunes, la police fait des opérations arrestations bien avant l'entrée sur paris pour limiter les entrées.
Pourquoi que le gouvernement met le paquet des moyens pour si peu de gens ? Pour moi ,je suis désolé mais ta parole ne vaut rien comme celle du gouvernement et des médias.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8109 Message par pimono » 13 janv. 2019, 18:39

Manfred a écrit :
13 janv. 2019, 18:22
Ce n'est pas parce que je ne pense pas que Gabuzo-meu (au fait, tu sais de qui il est le multi ?) fasse spécialement partie des "contributeurs raisonnables" que je considère Pimono comme le plus intéressant des contributeurs.
:x
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8110 Message par Manfred » 13 janv. 2019, 18:50

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 17:58
Tu plaisantes ? La "moindre" manif syndicale à paris sur un sujet un peu chaud rassemble le double de monde. Tu ne prouve pas la foule avec une photo à hauteur d'oeil : oui il y a des milliers de personnes, mais à l'échelle de Paris c'est nib.
Est-ce qu'à un moment ça percute chez toi que les chiffres officiels ET médiatiques sont bidonnés ou pas ? C'est pourtant pas faute d'avoir pu l'expérimenter par le passé, notamment avec les manips grossières de Valls lors des "manifs pour tous".

Il y a UN chiffre dont on est sur, c'est celui des effectifs des forces de l'ordre mobilisées.
Et on ne mobilise pas 80000 flics pour 50000, ni même 100000 manifestants.
à Paris 5000 flics pour 8000 manifestants officiels. C'est un gag ?

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8111 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 19:00

Sifar a écrit :
13 janv. 2019, 18:07
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 18:01
Sinon vous avez vu le gag (involontaire) de la liste de revendications des gilets jaunes (rond point de St Clair du Rhone) ?
Première ligne : le SMIC à 1300€ BRUT (il est à 1500 brut...)
Tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel, ils ont probablement confondu avec le net.
Ah au fait: tu suintes la haine de classe. ( J'avais envie de la placer, celle-là. )
Ben voyons, comme ça c'est réglé, plus besoin d'argumenter...
Je vais te dire, depuis le début je suis gêné par le "yaka faukon" des gilets jaunes, mais je n'ai aucun problème à dire qu'ils ont vraiment du mal et qu'il faut arrêter de se foutre de leur gueule.
Depuis le début je me dis aussi que tant qu'à demander le RIC, il faut en profiter pour lister les sujets à soumettre à référendum, parce que c'est bien beau de dire que rien ne va, à un moment il faut se confronter aux décisiosn à prendre...
Et là on a une liste, écrite, réfléchie, synthétisée, dont la première ligne comporte une erreur, et qui ne donne pas spécialement confiance dans la capacité des (de ce groupe de ?) gilets jaunes à produire autre chose que "on en a gros !"
Image
Evidemment que Macron fait de la 'Mot2Cambronne', mais si en face ça donne ça, comment penser que ça peut déboucher sur autre chose ?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8112 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 19:02

Ouais, t'as raison c'est un complot.
Il devait y avoir au moins un million de personnes dans la rue. :lol:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#8113 Message par olmostoline » 13 janv. 2019, 19:04

plus de moyens pour la psychiatrie, c'est parce qu'ils se sentent concernés ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8114 Message par pimono » 13 janv. 2019, 19:08

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 19:00

Et là on a une liste, écrite, réfléchie, synthétisée, dont la première ligne comporte une erreur, et qui ne donne pas spécialement confiance dans la capacité des (de ce groupe de ?) gilets jaunes à produire autre chose que "on en a gros !"
C'est une liste proposée par quelques gilets jaunes, ce n'est pas la parole ferme et divine, il fallait prendre ça comme un premier jet de pierre...

C'est comme si on prenait les propos de Marlene Schiapa et qu'on jetais l’opprobre sur le monde politique dans son ensemble en disant que la politique c'est Marlène Schiappa.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8115 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 19:16

pangloss a écrit :
13 janv. 2019, 17:05
pangloss a écrit :
13 janv. 2019, 13:01
Macron n'est pas fou, mais sa nullité atterre...(finalement un genre de Hollande sans empathie)
Les gilets jaunes ne sont pas contre l'effort, mais contre son injuste répartition. A partir de celà, il ne doit pas être si difficile d'élaborer une politique et une communication.
Il devrait être Président de la France ce rigolo, il résoudrait rapidement tous les problèmes. :mrgreen:

Et dire que des gens ont voté pour un populiste comme ça. Quelle honte. :evil:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8116 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 20:26

apparemment, BFM a eu la lettre en avant 1ere.. surement une récompense :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/politique/documen ... 10632.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8117 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 20:28

pimono a écrit :
13 janv. 2019, 19:08
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 19:00

Et là on a une liste, écrite, réfléchie, synthétisée, dont la première ligne comporte une erreur, et qui ne donne pas spécialement confiance dans la capacité des (de ce groupe de ?) gilets jaunes à produire autre chose que "on en a gros !"
C'est une liste proposée par quelques gilets jaunes, ce n'est pas la parole ferme et divine, il fallait prendre ça comme un premier jet de pierre...

C'est comme si on prenait les propos de Marlene Schiapa et qu'on jetais l’opprobre sur le monde politique dans son ensemble en disant que la politique c'est Marlène Schiappa.
Mais qu'est-ce qu"ils" attendent ? Depuis novembre dès qu'il y a des initiatives pour constituer une représentation du mouvement c'est torpillé. On n'a donc que des individus, dont certaines grandes gueules qui manquent un poil de fond (Maxime Nicolle premier ministre !).

Le RIC c'est soumettre aux voix des propositions ? Ok, alors qu'ils mettent en place une "maquette", une simulation de ce que ça pourrait donner, à l'échelle du mouvement, pour dégager les propositions à mettre aux voix !
Ils peuvent :
1 Convaincre
2 Passer pour des zozos incapables d'avancer...

Parce que je la vois bien venir, la mise ne place du RIC si ça se fait "oui mais qui a validé que les signatures étaient bonnes, pour moi y'a eu fraude ! La question devrait être posée autrement ! Et qui va faire campagne pour ou contre les sujets ? Les médias truquent le débat, on nous manipule pour diviser les français ! etc. etc....

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8118 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 20:31

bon, j'ai décroché au bout de 3 lignes.. trop long.. :shock:
Le deuxième sujet sur lequel nous devons prendre des décisions, c’est l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques.
il y a pas la question sur le nombre de député ni sur l'utilité du président de la république :lol:
Modifié en dernier par irmonium le 13 janv. 2019, 20:32, modifié 1 fois.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8119 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 20:31

irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 20:26
apparemment, BFM a eu la lettre en avant 1ere.. surement une récompense :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/politique/documen ... 10632.html
GROS malin. Tout le monde à cette lettre, qui vient d'être diffusée officiellement.

BFM a donné des dizaines d'heures de micro ouvert aux gilets jaunes, je trouve assez croustillant de leur reprocher de manipuler l'opinion contre le mouvement !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#8120 Message par Pi-r2 » 13 janv. 2019, 20:31

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 19:16
Et dire que des gens ont voté pour un populiste comme ça. Quelle honte. :evil:
ça te fout les boules la démocratie hein ? et encore , on n'est même pas encore en démocratie.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8121 Message par irmonium » 13 janv. 2019, 20:34

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 20:31
irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 20:26
apparemment, BFM a eu la lettre en avant 1ere.. surement une récompense :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/politique/documen ... 10632.html
GROS malin. Tout le monde à cette lettre, qui vient d'être diffusée officiellement.

BFM a donné des dizaines d'heures de micro ouvert aux gilets jaunes, je trouve assez croustillant de leur reprocher de manipuler l'opinion contre le mouvement !
ok, je ne savais pas. je ne passe pas ma vie sur BFM comme toi :mrgreen:
C'est moi, tu es un peu tendu ce soir :wink:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8122 Message par pimono » 13 janv. 2019, 21:47

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 20:28

Mais qu'est-ce qu"ils" attendent ? Depuis novembre dès qu'il y a des initiatives pour constituer une représentation du mouvement c'est torpillé. On n'a donc que des individus, dont certaines grandes gueules qui manquent un poil de fond (Maxime Nicolle premier ministre !).

Le RIC c'est soumettre aux voix des propositions ? Ok, alors qu'ils mettent en place une "maquette", une simulation de ce que ça pourrait donner, à l'échelle du mouvement, pour dégager les propositions à mettre aux voix !
Ils peuvent :
1 Convaincre
2 Passer pour des zozos incapables d'avancer...

Parce que je la vois bien venir, la mise ne place du RIC si ça se fait "oui mais qui a validé que les signatures étaient bonnes, pour moi y'a eu fraude ! La question devrait être posée autrement ! Et qui va faire campagne pour ou contre les sujets ? Les médias truquent le débat, on nous manipule pour diviser les français ! etc. etc....
tu te plantes d'angle de vue, du moins tu es berné par la soupe des médias car la dérive de la confusion des revendications c'était la stratégie de départ qui aujourd'hui ne tient plus, c'est pour ça qu'ils ont enchainé sur l'angle de la violence pour faire semblant de passer à coté de ce qui intéresse les GJ.

Les gilets jaunes, c'est comme des petits moutons, depuis novembre ils crient et mettent des coups de pattes dans les enclos, à ce stade là, le message est clair et c'est à l'apprenti fermier de répondre, sinon qu'il démissionne s'il n'a pas les compétences et les reins solides pour tenir le cheptel dignement !


La vraie question c'est que fait le gouvernement ? 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8123 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 21:55

pimono a écrit :
13 janv. 2019, 21:47
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 20:28

Mais qu'est-ce qu"ils" attendent ? Depuis novembre dès qu'il y a des initiatives pour constituer une représentation du mouvement c'est torpillé. On n'a donc que des individus, dont certaines grandes gueules qui manquent un poil de fond (Maxime Nicolle premier ministre !).

Le RIC c'est soumettre aux voix des propositions ? Ok, alors qu'ils mettent en place une "maquette", une simulation de ce que ça pourrait donner, à l'échelle du mouvement, pour dégager les propositions à mettre aux voix !
Ils peuvent :
1 Convaincre
2 Passer pour des zozos incapables d'avancer...

Parce que je la vois bien venir, la mise ne place du RIC si ça se fait "oui mais qui a validé que les signatures étaient bonnes, pour moi y'a eu fraude ! La question devrait être posée autrement ! Et qui va faire campagne pour ou contre les sujets ? Les médias truquent le débat, on nous manipule pour diviser les français ! etc. etc....
tu te plantes d'angle de vue, du moins tu es berné par la soupe des médias car la dérive de la confusion des revendications c'était la stratégie de départ qui aujourd'hui ne tient plus, c'est pour ça qu'ils ont enchainé sur l'angle de la violence pour faire semblant de passer à coté de ce qui intéresse les GJ.

Les gilets jaunes, c'est comme des petits moutons, depuis novembre ils crient et mettent des coups de pattes dans les enclos, à ce stade là, le message est clair et c'est à l'apprenti fermier de répondre, sinon qu'il démissionne s'il n'a pas les compétences et les reins solides pour tenir le cheptel dignement !


La vraie question c'est que fait le gouvernement ? 8)
Un collector de plus de la part de Pimono : les gilets jaunes sont des moutons qui comptent sur leur "berger" pour les guider. Il sont bien cons du coup de demander sa démission et de réclamer la parole pour le peuple !
Mouarff (en fait non, c'est consternant...)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8124 Message par pimono » 13 janv. 2019, 22:02

fait pas semblant de ne pas avoir compris gabuzo,

Chacun son travail. La 'Mot2Cambronne' dans laquelle s'est mis le président est de sa faute, c'est à lui de faire marche arrière et d'amorcer la mécanique inverse, car de toutes évidences, à part les élus corrompus d'en marche et les journalistes qui gagnent des milliers d'euros pour raconter n'importe quoi, personne n'est intéressé par le programme et le retour social en arrière qu'il représente. Point barre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8125 Message par pimono » 13 janv. 2019, 22:36

irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 20:26
apparemment, BFM a eu la lettre en avant 1ere.. surement une récompense :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/politique/documen ... 10632.html
je viens de lire cette belle fumisterie.

Des questions, des sujets mis en pâture, mais zéro solutions semblent émerger, ça pue la tromperie de loin.
Macron n'est plus crédible. il va continuer à sévir socialement et s'en prendre plein la gueule par retour de manivelle car aucun résultat positif ne sera au rdv.

Pour le chômage par exemple, même avec zéro charges, je vois pas comment que les emprises pourraient se mettre à embaucher,...peut être que mimile ou une autre personne qui connait les plans secrets des LREM ont une solution ? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Gilets jaunes

#8126 Message par licorne » 13 janv. 2019, 22:40

Image

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8127 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 22:48

pimono a écrit :
13 janv. 2019, 22:36
irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 20:26
apparemment, BFM a eu la lettre en avant 1ere.. surement une récompense :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/politique/documen ... 10632.html
je viens de lire cette belle fumisterie.

Des questions, des sujets mis en pâture, mais zéro solutions semblent émerger, ça pue la tromperie de loin.
Macron n'est plus crédible. il va continuer à sévir socialement et s'en prendre plein la gueule par retour de manivelle car aucun résultat positif ne sera au rdv.

Pour le chômage par exemple, même avec zéro charges, je vois pas comment que les emprises pourraient se mettre à embaucher,...peut être que mimile ou une autre personne qui connait les plans secrets des LREM ont une solution ? :roll:
Si Maxime Nicolle devient premier ministre, ça te dirait un grand ministère de l'économie des finances et de l'industrie ?

Sinon, si des gens ont des sources (ou simplement un compte Facebook), j'aimerais bien savoir si le sens général des commentaires ce soir est "ça manque de propositions concrètes"

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Gilets jaunes

#8128 Message par EmileZola » 13 janv. 2019, 22:51

Pi-r2 a écrit :
13 janv. 2019, 20:31
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 19:16
Et dire que des gens ont voté pour un populiste comme ça. Quelle honte. :evil:
ça te fout les boules la démocratie hein ? et encore , on n'est même pas encore en démocratie.
Que la démocratie amène un beauf à l'assemblée, oui ça fout les boules.

Idem si un référendum rétablissait la peine de mort.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8129 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 22:58

Mimile, y'a un paquet de types sans intérêt à l'assemblée, je ne suis aps fan de tout ce que dit et fait Ruffin, mais il a au moins le mérite de détonner, et d'avoir le réel soucis de gens dont la plupart de ses collègues se foutent.

Après, je discute avec toi, mais t'es du genre à dire qu'un député doit toujours avoir une cravate, donc t'es étanche à pas mal d'arguments je pense....

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8130 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 23:01

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 22:51
Pi-r2 a écrit :
13 janv. 2019, 20:31
EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 19:16
Et dire que des gens ont voté pour un populiste comme ça. Quelle honte. :evil:
ça te fout les boules la démocratie hein ? et encore , on n'est même pas encore en démocratie.
Que la démocratie amène un beauf à l'assemblée, oui ça fout les boules.

Idem si un référendum rétablissait la peine de mort.
Arrête de t'auto-flageller. C'est çui qui dit qui y est. Ca va aller. Serre-les fesses encore, c'est pas fini le mouvement.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8131 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 23:02

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 20:28
pimono a écrit :
13 janv. 2019, 19:08
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 19:00

Et là on a une liste, écrite, réfléchie, synthétisée, dont la première ligne comporte une erreur, et qui ne donne pas spécialement confiance dans la capacité des (de ce groupe de ?) gilets jaunes à produire autre chose que "on en a gros !"
C'est une liste proposée par quelques gilets jaunes, ce n'est pas la parole ferme et divine, il fallait prendre ça comme un premier jet de pierre...

C'est comme si on prenait les propos de Marlene Schiapa et qu'on jetais l’opprobre sur le monde politique dans son ensemble en disant que la politique c'est Marlène Schiappa.
Mais qu'est-ce qu"ils" attendent ? Depuis novembre dès qu'il y a des initiatives pour constituer une représentation du mouvement c'est torpillé. On n'a donc que des individus, dont certaines grandes gueules qui manquent un poil de fond (Maxime Nicolle premier ministre !).

Le RIC c'est soumettre aux voix des propositions ? Ok, alors qu'ils mettent en place une "maquette", une simulation de ce que ça pourrait donner, à l'échelle du mouvement, pour dégager les propositions à mettre aux voix !
Ils peuvent :
1 Convaincre
2 Passer pour des zozos incapables d'avancer...

Parce que je la vois bien venir, la mise ne place du RIC si ça se fait "oui mais qui a validé que les signatures étaient bonnes, pour moi y'a eu fraude ! La question devrait être posée autrement ! Et qui va faire campagne pour ou contre les sujets ? Les médias truquent le débat, on nous manipule pour diviser les français ! etc. etc....
Ça t'énerve, c'est pour ça que c'est bien et réussi.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8132 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 23:08

licorne a écrit :
13 janv. 2019, 22:40
Image
Parce qu'il n'est jamais trop tard pour s'informer et comprendre. vous allez cracher du sang ! était annoncé...


Et cessez de croire aux discours sur certains extrêmes. Le FN et LaRem se sont dissous ensemble, c'est désormais visible.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8133 Message par gabuzo-meu » 13 janv. 2019, 23:20

Putain, y'aurait quelqu'un d'autre que toto qui ferait le quart de son boulot d'attaché de presse, tout le monde gueulerait.
C'est fou quand même de si bien recracher la parole officielle du mouvement qu'on apprécie. A quel moment on a l'impression de t'entendre toi et pas juste ce que tu as d'abord écouté ou lu en tant que matériau pédagogique ?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8134 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 23:32

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 23:20
Putain, y'aurait quelqu'un d'autre que toto qui ferait le quart de son boulot d'attaché de presse, tout le monde gueulerait.
C'est fou quand même de si bien recracher la parole officielle du mouvement qu'on apprécie. A quel moment on a l'impression de t'entendre toi et pas juste ce que tu as d'abord écouté ou lu en tant que matériau pédagogique ?
T'es énervé hein ? Même mécanisme que LaRem et les médias oligarques, la criminalisation de la pensée.
Pour rappel, ici c'est un forum, pas un direct sur une télé possédée par un milliardaire avec des gens qui peuvent interrompre dès que la parole dérange.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8135 Message par pimono » 13 janv. 2019, 23:33

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 22:48

Si Maxime Nicolle devient premier ministre, ça te dirait un grand ministère de l'économie des finances et de l'industrie ?

Sinon, si des gens ont des sources (ou simplement un compte Facebook), j'aimerais bien savoir si le sens général des commentaires ce soir est "ça manque de propositions concrètes"
Maxime est un citoyen lambda, il représente rien, c'est pas son boulot de faire de la politique et personne n'attend de lui des propositions concrètes.
Les gilets jaunes ont fait comprendre au gouvernement que trop c'est trop, c'est aux politiques de proposer des propositions qui tiennent la route maintenant, ils sont payés pour ça.

Des personnes intelligentes avec des sacs remplis de solutions qui multiplient les vidéos sur internet ca existe, mais curieusement, ça n'intéresse ni les médias ni les gouvernements et on les voit pratiquement jamais dans l'information de masse = du genre, Asselineau, michel Collon, Chouard, même les analyses de Soral et il y en a d'autres... plus anciens qui criaient déjà au scandale : Marie France Garaud par exemple.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8136 Message par pangloss » 13 janv. 2019, 23:37


Juan Branco, issu du sérail, parle...

Son livre, "Crépuscule", est disponible sur le net.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8137 Message par toto78 » 13 janv. 2019, 23:39

pimono a écrit :
13 janv. 2019, 23:33
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 22:48

Si Maxime Nicolle devient premier ministre, ça te dirait un grand ministère de l'économie des finances et de l'industrie ?

Sinon, si des gens ont des sources (ou simplement un compte Facebook), j'aimerais bien savoir si le sens général des commentaires ce soir est "ça manque de propositions concrètes"
Maxime est un citoyen lambda, il représente rien, c'est pas son boulot de faire de la politique et personne n'attend de lui des propositions concrètes.
Les gilets jaunes ont fait comprendre au gouvernement que trop c'est trop, c'est aux politiques de proposer des propositions qui tiennent la route maintenant, ils sont payés pour ça.

Des personnes intelligentes avec des sacs remplis de solutions qui multiplient les vidéos sur internet ca existe, mais curieusement, ça n'intéresse ni les médias ni les gouvernements et on les voit pratiquement jamais dans l'information de masse = du genre, Asselineau, michel Collon, Chouard, même les analyses de Soral et il y en a d'autres... plus anciens qui criaient déjà au scandale : Marie France Garaud par exemple.
Ni Gabuzo-meu qui fait le service après vente du gouvernement ici avec Vincent92.
Mais il en faut sans doute, de tout pour faire un monde.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#8138 Message par saturne » 13 janv. 2019, 23:47

Dans sa lettre aux Français
https://www.rtl.fr/actu/politique/emman ... 7796218587

-- le mot immobilier ne figure pas
.. le mot 'se loger' figure dans le thème 'transition écologique'

Y'a un problème, là. Il n'envisage pas LE problème.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#8139 Message par Bernard minet » 13 janv. 2019, 23:48

Sav gilets jaunes :

Comment supprimer l'affichage des blocages sur Google map sous Android ????

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8140 Message par irmonium » 14 janv. 2019, 00:02

Quelles évolutions souhaitez-vous pour rendre la participation citoyenne plus active, la démocratie plus participative ?
Citoyen

Le 4 octobre 2012
Extensions de sens abusives

Il est fait aujourd’hui un fréquent mais curieux usage du nom Citoyen, qui devient un adjectif bien-pensant associant, de manière assez vague, souci de la bonne marche de la société civile, respect de la loi et défense des idéaux démocratiques.
Plus à la mode que l’austère Civique, plus flatteur que le simple Civil, Citoyen est mis à contribution pour donner de l’éclat à des termes jugés fatigués, et bien souvent par effet de surenchère ou d’annonce.

Les vertus civiles ou civiques sont ainsi appelées vertus citoyennes. On ne fait plus preuve d’esprit civique, mais d’esprit citoyen. Les jeunes gens sont convoqués pour une journée citoyenne. Les associations citoyennes, les initiatives et entreprises citoyennes fleurissent, on organise une fête citoyenne, des rassemblements citoyens. Les élections sont citoyennes, ce qui pourrait aller sans dire.

Au fil des extensions, Citoyen entraine dans sa dérive le mot de Citoyenneté, dont le sens s’affaiblit de la même manière.
http://www.academie-francaise.fr/citoyen
Mais je pense aussi que de ce débat peut sortir une clarification de notre projet national et européen, de nouvelles manières d’envisager l’avenir, de nouvelles idées.
il me semble que le peuple a déjà repondu à la question europeenne en 2005 et qu'ils n'en ont pas tenu compte
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8141 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 00:09

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 21:55
pimono a écrit :
13 janv. 2019, 21:47
Les gilets jaunes, c'est comme des petits moutons, depuis novembre ils crient et mettent des coups de pattes dans les enclos, à ce stade là, le message est clair et c'est à l'apprenti fermier de répondre, sinon qu'il démissionne s'il n'a pas les compétences et les reins solides pour tenir le cheptel dignement !


La vraie question c'est que fait le gouvernement ? 8)
Un collector de plus de la part de Pimono : les gilets jaunes sont des moutons qui comptent sur leur "berger" pour les guider. Il sont bien cons du coup de demander sa démission et de réclamer la parole pour le peuple !
Mouarff (en fait non, c'est consternant...)
Mais Pimono a tout à fait raison. Et tu as tout à fait tort.
Un dirigeant, c'est fait pour guider le peuple... dans la direction que le peuple veut aller (et pas à l'encontre de la direction voulue par la majorité). En faisant en sorte que ça marche ou en expliquant qu'est ce que ça coute et quelles sont les conséquences et les alternatives.

Le berger français guide dans la mauvaise direction (plus d'immigration, plus d'islam, plus de laxisme migratoire et judiciaire, plus d'Europe, plus de complexité administrative, moins de protection, plus de délocalisation, plus de pauvreté, moins de déplacement, etc...) et/ou est mauvais.
Le berger français doit changer de direction ou laisser la place à un autre gardien. En 1 an et demi, il a largement montré sa (mauvaise) direction, sa compétence (très insuffisante) et son absence de relais.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 14 janv. 2019, 08:26, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8142 Message par Vincent92 » 14 janv. 2019, 04:20

toto78 a écrit :
13 janv. 2019, 23:39
pimono a écrit :
13 janv. 2019, 23:33
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 22:48

Si Maxime Nicolle devient premier ministre, ça te dirait un grand ministère de l'économie des finances et de l'industrie ?

Sinon, si des gens ont des sources (ou simplement un compte Facebook), j'aimerais bien savoir si le sens général des commentaires ce soir est "ça manque de propositions concrètes"
Maxime est un citoyen lambda, il représente rien, c'est pas son boulot de faire de la politique et personne n'attend de lui des propositions concrètes.
Les gilets jaunes ont fait comprendre au gouvernement que trop c'est trop, c'est aux politiques de proposer des propositions qui tiennent la route maintenant, ils sont payés pour ça.

Des personnes intelligentes avec des sacs remplis de solutions qui multiplient les vidéos sur internet ca existe, mais curieusement, ça n'intéresse ni les médias ni les gouvernements et on les voit pratiquement jamais dans l'information de masse = du genre, Asselineau, michel Collon, Chouard, même les analyses de Soral et il y en a d'autres... plus anciens qui criaient déjà au scandale : Marie France Garaud par exemple.
Ni Gabuzo-meu qui fait le service après vente du gouvernement ici avec Vincent92.
Mais il en faut sans doute, de tout pour faire un monde.
Un coup je suis pour Fillon, un coup pour Macron, un coup pour Asselineau, il faudrait que tu te décides, non?
Le plus raisonnable est peut être de dire que je donne mon avis contrairement à toi qui es absolument fan de Mélenchon :



À partir de là, il faut vraiment être une sorte de groupie pour penser que Mélenchon est visionnaire.

C'est assez marrant que tu aies choisi cette vidéo de 40 secondes. Si on enlève le fait de taper sur les adversaires (il est fort en envolée lyrique, comme tout bon populiste, on ne peut pas lui enlever), il dit deux choses : fin de l'uberisation, abrogation de la loi el komeri et tout ça en voulant rester dans l'Europe (qui nous les a clairement imposées comme le minium syndical) :lol: .
Aller, en souvenir, un petit bonus de Mélenchon "l'insoumis" face à son ennemi Macron (le plus drôle est le grand sourire de Macron qui voit tres bien que Mélenchon n'assume même pas ce qu'il a dit quelque heures avant) :lol: :

"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8143 Message par gabuzo-meu » 14 janv. 2019, 08:02

toto78 a écrit :
13 janv. 2019, 23:32
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 23:20
Putain, y'aurait quelqu'un d'autre que toto qui ferait le quart de son boulot d'attaché de presse, tout le monde gueulerait.
C'est fou quand même de si bien recracher la parole officielle du mouvement qu'on apprécie. A quel moment on a l'impression de t'entendre toi et pas juste ce que tu as d'abord écouté ou lu en tant que matériau pédagogique ?
T'es énervé hein ? Même mécanisme que LaRem et les médias oligarques, la criminalisation de la pensée.
Pour rappel, ici c'est un forum, pas un direct sur une télé possédée par un milliardaire avec des gens qui peuvent interrompre dès que la parole dérange.
Je "criminalise" ta pensée (je mets pas les guillemets mais le cœur y est) parce que je te reproche de répéter la parole officielle de LFI au lieu de donner TON avis ?
Ta parole me dérange parce que ce n'est pas TA parole justement, je ne vois pas l'intérêt d'annôner le matériel électoral mis à disposotion. Je pense que tu es à peu près le seul ici à diffuser des vidéos de ton mentor, encore humides de ton admiration pour lui. Pas vu par exemple de bouts d'intervention de la famille le Pen sur le sujet, et pourtant on a un paquet de droiteux par ici.

Quand à Macron et LREM, je répète pour la millionième fois que je n'ai voté pour eux à aucun des 2 tours des présidentielles et législatives, parce que je n'avais déjà aucune illusion sur leur prrrrojet et le soucis de leurs concitoyens. Comme si on n'avait pas vu Macron à l’œuvre sous Hollande, qui mériterait qu'on le lui renvoie 50 fois par jour dans la face au lieu de le laisser se poser en vieux sage.

Mais bon, vous êtes quelques un ici qui aimeriez bien avoir un brevet officiel de résistant ferraillant avec les sbires de la macronie... Vous en avez 2 en caricature, Mimile et Marie, faudra vous en contenter.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8144 Message par gabuzo-meu » 14 janv. 2019, 08:04

saturne a écrit :
13 janv. 2019, 23:47
Dans sa lettre aux Français
https://www.rtl.fr/actu/politique/emman ... 7796218587

-- le mot immobilier ne figure pas
.. le mot 'se loger' figure dans le thème 'transition écologique'

Y'a un problème, là. Il n'envisage pas LE problème.
Ben, faut dire aussi que les gilets jaunes non plus n'en parlent pas trop, du moins pas sous l'angle "on a cru qu'on s'enrichissait depuis des décennies avec les prix de nos maisons qui augmentaient, c'est peut-être pas si simple".
Donc oui ils veulent bien baisser les loyer, mais pas les prix de l'immo des propriétaires.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8145 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 08:54

Pas mal sa lettre Macron
Sur l'immigration il entre ouvre un débat... même si les solutions sont bien cadrées. Il saura ce qu'on en pense.
Macron a écrit :La citoyenneté, c'est aussi le fait de vivre ensemble.

Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont cherché refuge sur notre sol: c'est le devoir de l'asile, qui ne saurait être remis en cause. Notre communauté nationale s'est aussi toujours ouverte à ceux qui, nés ailleurs, ont fait le choix de la France, à la recherche d'un avenir meilleur: c'est comme cela qu'elle s'est aussi construite. Or, cette tradition est aujourd'hui bousculée par des tensions et des doutes liés à l'immigration et aux défaillances de notre système d'intégration.

Que proposez-vous pour améliorer l'intégration dans notre Nation? En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer?

La question de la laïcité est toujours en France sujet d'importants débats. La laïcité est la valeur primordiale pour que puissent vivre ensemble, en bonne intelligence et harmonie, des convictions différentes, religieuses ou philosophiques. Elle est synonyme de liberté parce qu'elle permet à chacun de vivre selon ses choix.

Comment renforcer les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays? Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République?
le devoir de l'asile, qui ne saurait être remis en cause
Bien sûr qu'il peut être remis en cause. On n'a pas plus de devoir d'asile que les autres nations (à commencer par les plus proches géographiquement et culturellement, comme les pays du golfe).
Ou alors il faut revoir l'étendu du devoir d'asile et remettre ce qui était : accueillir les dirigeants politiques chassés de chez eux, à hauteur de qques dizaines de réfugiés par an... et pas une poignée de centaine de milliers qui est une filière d'immigration dévoyée comme une autre.
défaillances de notre système d'intégration
C'est de notre faute... Non, c'est de la faute des immigrés qui ne peuvent pas s'assimiler, ne souhaitent pas s'assimiler, ou sont trop nombreux et font société parallèle entre eux.
une fois nos obligations d'asile remplies
obligation à revoir (cf devoir d'asile du Japon à qques dizaine de réfugier annuels).
fixer des objectifs annuels définis par le Parlement?
oui. 0 chaque année.
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer?
Fermer les frontières. Réserver l'état providence aux français.
Comment renforcer les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays? Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République?
Par la coercition. On impose nos habitudes aux immigrés par la loi, la les amandes, les emprisonnements (interdiction du voile). La laïcité fait parti du package France et la porte de sortie est grande ouverte. 99% des terres émergées ne sont pas soumises à la loi française et sa laïcité normalement intransigeante et non respectée.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8146 Message par topido » 14 janv. 2019, 09:56

EmileZola a écrit :
13 janv. 2019, 15:02
Et nous on s'en cogne des GJ.
Encore une fois, la vacuité de tes réponses dessert le camp qui partage tes opinions.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8147 Message par optimus maximus » 14 janv. 2019, 10:04

gabuzo-meu a écrit :
14 janv. 2019, 08:04
saturne a écrit :
13 janv. 2019, 23:47
Dans sa lettre aux Français
https://www.rtl.fr/actu/politique/emman ... 7796218587

-- le mot immobilier ne figure pas
.. le mot 'se loger' figure dans le thème 'transition écologique'

Y'a un problème, là. Il n'envisage pas LE problème.
Ben, faut dire aussi que les gilets jaunes non plus n'en parlent pas trop, du moins pas sous l'angle "on a cru qu'on s'enrichissait depuis des décennies avec les prix de nos maisons qui augmentaient, c'est peut-être pas si simple".
Donc oui ils veulent bien baisser les loyer, mais pas les prix de l'immo des propriétaires.
Ça fait 10 ans que le prix de leurs maisons n'augmente plus, même en IDF (en particulier la Seine-et-Marne). Le niveau des loyers c'est un problème essentiellement urbain.

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8148 Message par achillemo » 14 janv. 2019, 10:28

J'ai un soucis, je n ai aucune confiance en Macron, du coup je suis incapable de le prendre au sérieux quoi qu'il dise ou fasse.

Ça doit être à cause de son passé à la fois chez Rotschild et chez Grolande où il a saccagé Alstom et justifie les délocalisations comme Whirlpool, mais aussi son adoration de l UE et son mépris affiché des souverainiste lépreux.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#8149 Message par dioubiban » 14 janv. 2019, 11:06

irmonium a écrit :
13 janv. 2019, 17:43
clairette2 a écrit :
13 janv. 2019, 14:14
Les gilets jaunes, c'est aussi les mamies qui doivent faire leur déclaration d'impôt sur internet, et tout un tas d'autres démarches
C'est le patron de PME qui a du s'adapter au 15 ème changement de norme
C'est le petit commerçants qui a du changer sa caisse enregistreuse qui marchait bien pour une autre connectée à 5000€ mieux contrôlable
C'est bibi qui s'est pris 45€ de pv pour avoir roulé a 78km/h le 25 décembre a 9hdu matin sur une RN où la vitesse autorisée changeait tout le temps (et où il n'y avait personne)
C'est celui qui s'est pris 80€ de frais bancaires pour un découvert de. 20€
C'est celui qui a retrouvé un job mal payé à 30 km de chez lui et à qui on a dit de s'acheter une voiture électrique (et de prévoir le changement de sa chaudière en parfait état)
C'est cette personne qui loue son petit gîte à la campagne dans un trou paumé, pour un prix faible, et qui depuis l'an passé, doit réclamer une taxe de séjour aux touristes, et faire percepteur pour des administrations territoriales
C'est les parents qui voient l'école fermer, après la maternité
C'est ces maires qui depuis des années se plaignent de crouler sous les obligations et démissionnent parfois dans l'indifférence de l'État
C'est nous tous quand on voit les péages, l'essence, l'électricité... augmenter encore bien plus que l'inflation
C'est celui en attente de HLM qui voit que la mère de je ne sais plus quel terroriste a obtenu facilement un logement proche de la prison de son fils
C'est ceux qui font appel à la justice et dont le cas sera traité dans 3ou 4 ans car pas assez de personnel...

Bref, ca fait du monde et même quand on n'est pas sur les rond points, on est contents que le mouvement se poursuive... Parce que on n'a pas tous craqué face à toutes ces petites vexations quotidiennes, mais un jour, ca peut nous arriver aussi...
Et ça, il est urgent que ceux qui légifèrent le comprennent
tu comprends vraiment rien clairette, on te dit que ce ne sont que des alcoolos, réfractaires, illettrés, assistés qui ne veulent pas faire d'effort.. :mrgreen:
et qui fume et roule au gazoil... :mrgreen:
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7645
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#8150 Message par m.enfin » 14 janv. 2019, 11:11

Bernard minet a écrit :
13 janv. 2019, 23:48
Sav gilets jaunes :

Comment supprimer l'affichage des blocages sur Google map sous Android ????
il faut réinitialiser le président, après tout rentre dans l'ordre
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Répondre