Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8151 Message par pimono » 14 janv. 2019, 12:39

achillemo a écrit :
14 janv. 2019, 10:28
J'ai un soucis, je n ai aucune confiance en Macron, du coup je suis incapable de le prendre au sérieux quoi qu'il dise ou fasse.
T'inquiètes pas, tu n'es pas seul, on est des millions à penser comme toi. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8152 Message par irmonium » 14 janv. 2019, 13:33

pimono a écrit :
14 janv. 2019, 12:39
achillemo a écrit :
14 janv. 2019, 10:28
J'ai un soucis, je n ai aucune confiance en Macron, du coup je suis incapable de le prendre au sérieux quoi qu'il dise ou fasse.
T'inquiètes pas, tu n'es pas seul, on est des millions à penser comme toi. :wink:
Mais on a des experts qui vont nous expliquer sur les plateaux TV ce qui est bien pour nous. Ils vont faire de la P É D A G O G I E
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#8153 Message par stchong » 14 janv. 2019, 13:51

gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 19:00
Sifar a écrit :
13 janv. 2019, 18:07
gabuzo-meu a écrit :
13 janv. 2019, 18:01
Sinon vous avez vu le gag (involontaire) de la liste de revendications des gilets jaunes (rond point de St Clair du Rhone) ?
Première ligne : le SMIC à 1300€ BRUT (il est à 1500 brut...)
Tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel, ils ont probablement confondu avec le net.
Ah au fait: tu suintes la haine de classe. ( J'avais envie de la placer, celle-là. )
Ben voyons, comme ça c'est réglé, plus besoin d'argumenter...
Je vais te dire, depuis le début je suis gêné par le "yaka faukon" des gilets jaunes, mais je n'ai aucun problème à dire qu'ils ont vraiment du mal et qu'il faut arrêter de se foutre de leur gueule.
Depuis le début je me dis aussi que tant qu'à demander le RIC, il faut en profiter pour lister les sujets à soumettre à référendum, parce que c'est bien beau de dire que rien ne va, à un moment il faut se confronter aux décisiosn à prendre...
Et là on a une liste, écrite, réfléchie, synthétisée, dont la première ligne comporte une erreur, et qui ne donne pas spécialement confiance dans la capacité des (de ce groupe de ?) gilets jaunes à produire autre chose que "on en a gros !"
Image
Evidemment que Macron fait de la 'Mot2Cambronne', mais si en face ça donne ça, comment penser que ça peut déboucher sur autre chose ?
Je suis absolument d'accord avec le fait que cette liste est contre productive pour des gens qui s'intéressent à ces sujets. Là il est évident qu'ils n'ont pas été récupéré par des partis politiques ou des syndicats. Tous les sujets abordés demandent des experts dans chaque domaine et l'interaction entre eux est difficile à comprendre.
Mais y'a une volonté de dire ce qui paraît injuste.
Personne n'a les moyens intellectuels d'avoir des connaissances en tout et c'est pour cela que le peuple est représenté, l'inconvénient c'est qu'il est mal représenté, et les omniscients pensent que le peuple n'est pas capable.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8154 Message par clairette2 » 14 janv. 2019, 14:01

J'adore !
Image
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Gilets jaunes

#8155 Message par Bernard minet » 14 janv. 2019, 14:29

m.enfin a écrit :
14 janv. 2019, 11:11
Bernard minet a écrit :
13 janv. 2019, 23:48
Sav gilets jaunes :

Comment supprimer l'affichage des blocages sur Google map sous Android ????
il faut réinitialiser le président, après tout rentre dans l'ordre
Même le hardware déconne je crois. Faut carrément changer de bécane et installer un truc propre en open source.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#8156 Message par stchong » 14 janv. 2019, 14:34

Demande de RIC
C'est ici qu'on parle de la lettre de Macron est du grand débat, ou dans la file de Macron.
Doit-on ouvrir une file spéciale pour cela?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8157 Message par clairette2 » 14 janv. 2019, 14:35

stchong a écrit :
14 janv. 2019, 14:34
Demande de RIC
C'est ici qu'on parle de la lettre de Macron est du grand débat, ou dans la file de Macron.
Doit-on ouvrir une file spéciale pour cela?
Ouvre un sujet. On verra ainsi si ca passionne les foules (du forum :oops: )...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#8158 Message par stchong » 14 janv. 2019, 14:44

clairette2 a écrit :
14 janv. 2019, 14:35
stchong a écrit :
14 janv. 2019, 14:34
Demande de RIC
C'est ici qu'on parle de la lettre de Macron est du grand débat, ou dans la file de Macron.
Doit-on ouvrir une file spéciale pour cela?
Ouvre un sujet. On verra ainsi si ca passionne les foules (du forum :oops: )...
Moi je veux de la participation forumeuse, avant de bouger le petit doigt. J'ai déjà ouvert 2 files sur le parti LAREM qui ont été regroupées dans la file Macron, pourtant je pense que c'est un sujet qui va swinguer, impossible que les députés soient tous des suiveurs pendant 5 ans.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8159 Message par pangloss » 14 janv. 2019, 14:46

«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8160 Message par pimono » 14 janv. 2019, 14:52

pangloss a écrit :
14 janv. 2019, 14:46
Circulez, y a rien à discuter...
C'était couru d'avance.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#8161 Message par m.enfin » 14 janv. 2019, 15:05

Bernard minet a écrit :
14 janv. 2019, 14:29
m.enfin a écrit :
14 janv. 2019, 11:11
Bernard minet a écrit :
13 janv. 2019, 23:48
Sav gilets jaunes :

Comment supprimer l'affichage des blocages sur Google map sous Android ????
il faut réinitialiser le président, après tout rentre dans l'ordre
Même le hardware déconne je crois. Faut carrément changer de bécane et installer un truc propre en open source.
problème de compatibilité ascendante, y'a un vieux code enfoui, pascale ? ada ? ah oui, brigitte :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8162 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 15:54

En même temps, 57% du PIB en dépense publique, c'est inédit sur la planète et dans le temps sans effondrement économique et émigration massive (qui est un vote avec les pieds).
En temps de paix s'entend... quand la survie de la nation, la vie de notre famille ou notre vie sont en jeu, on a pu connaitre une plus grande part du PIB à la collectivité. Entre les mobilisés qui sont soldats et oeuvrent jour et nuit à la défense et ceux qui fabriquent des armes 10h par jour.
Il faut baisser la dépense publique.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 janv. 2019, 09:46, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#8163 Message par dudu91 » 14 janv. 2019, 16:13

Macron il est d'accord pour supprimer les écoles, les hopitaux...Les petits fonctionnaires ils coutent trop chers alors qu'ils sont stupides.
On peut quand même pas filer un boulot à tous ces idiots là.

Par contre limiter les salaires des copains énarques, c'est impensable.
Et c'est bien normal puisqu'on aura du mal à attirer les meilleurs profils tels que Bergé, Jouanno, Griveaux, Pénicaud...
Imaginez que toute cette élite intellectuelle, d'un QI parfois supérieur à 3 digits, ne daigne plus diriger la France...nul doute que nous sombrerions dans le chaos.
Chaque jour que Dieu fait ils nous éclairent de leur lumière, de leur finesse d'analyse, de leur éloquence (surtout Pénicaud...).

Je ne veux pas que la France pâtisse de l'absence de ces hauts fonctionnaires qui se sacrifient pour sauver la France.
Tenez bon président Macron ! Les gens qui critiquent les salaires et les retraites cumulatives de notre élite ne sont que des jaloux :mrgreen:
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8164 Message par crispus » 14 janv. 2019, 16:26

Cédric sors de ce corps ! :lol:

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8165 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 16:39

dudu91 a écrit :
14 janv. 2019, 16:13
Macron il est d'accord pour supprimer les écoles, les hopitaux...Les petits fonctionnaires ils coutent trop chers alors qu'ils sont stupides.
On peut quand même pas filer un boulot à tous ces idiots là.

Par contre limiter les salaires des copains énarques, c'est impensable.
Et c'est bien normal puisqu'on aura du mal à attirer les meilleurs profils tels que Bergé, Jouanno, Griveaux, Pénicaud...
Imaginez que toute cette élite intellectuelle, d'un QI parfois supérieur à 3 digits, ne daigne plus diriger la France...nul doute que nous sombrerions dans le chaos.
Chaque jour que Dieu fait ils nous éclairent de leur lumière, de leur finesse d'analyse, de leur éloquence (surtout Pénicaud...).

Je ne veux pas que la France pâtisse de l'absence de ces hauts fonctionnaires qui se sacrifient pour sauver la France.
Tenez bon président Macron ! Les gens qui critiquent les salaires et les retraites cumulatives de notre élite ne sont que des jaloux :mrgreen:

C'est quoi le rapport avec Macron ? Il a augmenté le traitement des hauts fonctionnaires ? Il a créé de nouvelles agences gouvernementales ?

Quant à l'ENA, depuis Giscard ce n'est jamais que le quatrième président à en être sorti ( et 8 premiers ministres) ça n'en fait donc pas vraiment quelque chose de spécifique.
La critique de l'ENA était sans doute pertinente avant l'arrivée de Giscard, lorsqu'au début des années 60 le gauchiste Bourdieu a publié « Les Héritiers», mais maintenant ça fait un peu genre « L'eau ça mouille, le feu ça brûle, et le ciel est bleu.»

Et si Wauquiez atteint son objectif, il ne sera jamais que le 5ème président Enarque :mrgreen:

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8166 Message par optimus maximus » 14 janv. 2019, 16:42

dudu91 a écrit :
14 janv. 2019, 16:13
Macron il est d'accord pour supprimer les écoles, les hopitaux...Les petits fonctionnaires ils coutent trop chers alors qu'ils sont stupides.
On peut quand même pas filer un boulot à tous ces idiots là.

Par contre limiter les salaires des copains énarques, c'est impensable.
Et c'est bien normal puisqu'on aura du mal à attirer les meilleurs profils tels que Bergé, Jouanno, Griveaux, Pénicaud...
Imaginez que toute cette élite intellectuelle, d'un QI parfois supérieur à 3 digits, ne daigne plus diriger la France...nul doute que nous sombrerions dans le chaos.
Chaque jour que Dieu fait ils nous éclairent de leur lumière, de leur finesse d'analyse, de leur éloquence (surtout Pénicaud...).

Je ne veux pas que la France pâtisse de l'absence de ces hauts fonctionnaires qui se sacrifient pour sauver la France.
Tenez bon président Macron ! Les gens qui critiquent les salaires et les retraites cumulatives de notre élite ne sont que des jaloux :mrgreen:
Le problème avec la haute fonction publique tient en deux points :
- les va-et-vient entre le public et le privé
- les missions et hautement rémunérées dans les comités théodules où on en profite pour nommer des copains

Après, tu ne vas pas rémunérer 5000 euros par mois un directeur d'une administration publique employant 10 000 personnes, même s'il faut veiller à ce que ça ne dépasse pas un certain seuil (15 à 20 smics).

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8167 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 16:48

aleph-zero a écrit :
14 janv. 2019, 16:39
C'est quoi le rapport avec Macron ? Il a augmenté le traitement des hauts fonctionnaires ? Il a créé de nouvelles agences gouvernementales ?
Oui et pour répondre aux gilets jaunes.

Macron a créé un Haut Conseil pour le Climat comme réponse aux premières manifestation de gilets jaunes contre la hausse des taxes sur les carburant. Il l'a annoncé fièrement à l'issue de -et comme réponse à- la première manif Gilets Jaune.

https://www.strategie.gouv.fr/actualite ... eil-climat
Le Président de la République a installé le mardi 27 novembre 2018, le Haut Conseil pour le climat. Présidé par la climatologue franco-canadienne Corinne LE QUERE, et composé de douze autres scientifiques, économistes, ingénieurs, et experts, il est chargé d’apporter un éclairage indépendant sur la politique du Gouvernement en matière de climat.
[...] Il rend chaque année un rapport sur :

Le respect de la trajectoire de baisse des émissions de gaz à effet de serre.
et justifier ainsi -ou pas- la taxe sur les carburants qui faisaient des grognons (taxes et grognons qui sont toujours là malgré les Hautes Actions du Haut Conseil de Macron le Grand).

Image
Modifié en dernier par Goldorak2 le 14 janv. 2019, 16:52, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8168 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 16:51

optimus maximus a écrit :
14 janv. 2019, 16:42
Le problème avec la haute fonction publique tient en deux points :
Pour moi il y a un autre problème. Un haut fonctionnaire peut commettre des fautres très grave, et même délibérément désobéir à sa hiérarchie sans pour autant être radié.
Le corps de la préfectorale est ainsi remplis de hauts fonctionnaires qui ont été sanctionnés mais qui touchent leur traitement sans affectation depuis des années, et toucheront leur (très) confortable retraite.

Quand on voit que déjà on n'arrive pas à virer un prof toujours absent et qui cogne sur les gamins, c'est pas demain la veille qu'on arrivera à virer un haut fonctionnaire qui refuse d'obéir aux instructions, par idéologie ou intérêt personneL.

AMHA lorsqu'on pourra le faire, on n'aura plus de problème à virer les profs, flics ou autres médecins hospitaliers qui font n'importe quoi.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#8169 Message par dudu91 » 14 janv. 2019, 16:52

aleph-zero a écrit :
14 janv. 2019, 16:39
dudu91 a écrit :
14 janv. 2019, 16:13
Macron il est d'accord pour supprimer les écoles, les hopitaux...Les petits fonctionnaires ils coutent trop chers alors qu'ils sont stupides.
On peut quand même pas filer un boulot à tous ces idiots là.

Par contre limiter les salaires des copains énarques, c'est impensable.
Et c'est bien normal puisqu'on aura du mal à attirer les meilleurs profils tels que Bergé, Jouanno, Griveaux, Pénicaud...
Imaginez que toute cette élite intellectuelle, d'un QI parfois supérieur à 3 digits, ne daigne plus diriger la France...nul doute que nous sombrerions dans le chaos.
Chaque jour que Dieu fait ils nous éclairent de leur lumière, de leur finesse d'analyse, de leur éloquence (surtout Pénicaud...).

Je ne veux pas que la France pâtisse de l'absence de ces hauts fonctionnaires qui se sacrifient pour sauver la France.
Tenez bon président Macron ! Les gens qui critiquent les salaires et les retraites cumulatives de notre élite ne sont que des jaloux :mrgreen:

C'est quoi le rapport avec Macron ? Il a augmenté le traitement des hauts fonctionnaires ? Il a créé de nouvelles agences gouvernementales ?

Quant à l'ENA, depuis Giscard ce n'est jamais que le quatrième président à en être sorti ( et 8 premiers ministres) ça n'en fait donc pas vraiment quelque chose de spécifique.
La critique de l'ENA était sans doute pertinente avant l'arrivée de Giscard, lorsqu'au début des années 60 le gauchiste Bourdieu a publié « Les Héritiers», mais maintenant ça fait un peu genre « L'eau ça mouille, le feu ça brûle, et le ciel est bleu.»

Et si Wauquiez atteint son objectif, il ne sera jamais que le 5ème président Enarque :mrgreen:
Le rapport c'est que certains mecs à la télé (comme par exemple Apathie), traitent les français de schizos parce qu'ils veulent moins d’impôts et plus de service public.
Alors qu'en réalité on pourrait revoir la manière dont les impôts sont utilisés.

Un haut fonctionnaire à selon moi un rendement bien moindre que tous les petits fonctionnaires qui bossent à l'hosto, à la DDE...
Diminuer les salaires des directeurs de comité théodules comme Jouanno permettrait de faire des économies et de communiquer à peu de frais.

Mais bon Macron préfère fermer les petites gares, les petits hostos...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8170 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 17:07

Goldorak2 a écrit :
14 janv. 2019, 16:48
aleph-zero a écrit :
14 janv. 2019, 16:39
C'est quoi le rapport avec Macron ? Il a augmenté le traitement des hauts fonctionnaires ? Il a créé de nouvelles agences gouvernementales ?
Oui et pour répondre aux gilets jaunes.
Alors merci les gilets jaunes.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8171 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 17:09

dudu91 a écrit :
14 janv. 2019, 16:52
Un haut fonctionnaire à selon moi un rendement bien moindre que tous les petits fonctionnaires qui bossent à l'hosto, à la DDE...
ça me paraît difficile parce que ça doit faire 10 ans que la DDE n'existe plus...

Quant à Jouanno, elle doit surtout sa carrière à Sarko et Fillon. C'est eux qui lui ont filé un maroquin pendant 3 ans.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Gilets jaunes

#8172 Message par dioubiban » 14 janv. 2019, 17:19

Suis assez d'accord avec not'bon roi sur ce coup...

C'est à dire que :
1-l'isf existe toujours mais uniquement pour le patrimoine immobilier
2-les valeurs mobilieres sont exclues pour favoriser le développement du business
=> on ne peut pas etre contre ce principe


MAIS
- on ne peut pas comparer un investissement dans un FCPI ou dans la tarte up de son pote qui pourrait se faire à fond perdu avec des actions cotée au SBF120 qui globalement sont sur des marchés "de rente" qui vont donner du dividende "à coup sur"
- distribuer er trop de dividendes pénalise l'écosystème économique et social : plus assez de ressources pour l'entreprise pour entretenir et investir (dans son secteur ou innover) + les salariés sont moins motivés pour produire de la richesse s'ils n'en voient pas la couleur
- on voit quand meme pas mal de boite qui se servent de leurs bénéfs pour racheter leurs propres actions pour le seul bénéfice de leur actionnaire
- le sbf 120 a encore un gros potentiel d'optimisation via la suppression des bullshits jobs qui foisonnent (tous ceux qui dans ces groupes traitant les français de feignants en gros)
- optimisation fiscale et blablabla...


Donc pour être plus juste il faudrait remettre dans l'assiette de l'ISF tous les placements SBF120 ou moduler avec un % en fonction de l'implication sociale de la boite (ex : une boite qui consacre mini 25% de son bénef ou mini 4 mois de salaires en prime pour ses salariés (interessement et participation) se verrait accordé le droit de compter pour 100% en dehors de l'assiette ISF par contre celle qui consacre plus de 50% en versement de dividende ou rachat d'action passe à 0 et rebascule de l'assiette de l'isf


Ca a l'air un peu compliqué mais techniquement on sait faire ça vite et bien si on se donne la peine de vouloir le faire... CA obligera la franchouillie à investir dans la tarte up nation pour de bon et laissera nos vieux fleurons/tromblons aux mains des estrangers :mrgreen:
Modifié en dernier par dioubiban le 15 janv. 2019, 18:30, modifié 2 fois.
Volem rien foutre al pais.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8173 Message par irmonium » 14 janv. 2019, 17:21

Bon, Jouanno sort du bois. Comme deviné, sa demission du grand debat (on peut appeler ca comme ca) n'est pas en raison de sa rénumération mais de désaccords stratégiques.. Ca me semble assez évident..
Grand débat : le testament sans concession de Chantal Jouanno

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... no_1702838
Dans un rapport publié lundi, la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno, renouvelle ses avertissements sur un possible manque d’impartialité de la part de l’exécutif. «Nous déconseillons fortement de préciser publiquement avant le débat les "lignes rouges", c’est-à-dire les propositions que le gouvernement refusera quoi qu’il advienne de prendre en compte», prévient notamment la Commission alors que l’exécutif a d’ores et déjà exclu de revenir sur ses principales réformes engagées depuis 2017.
«Il est primordial de ne jamais laisser entendre que le gouvernement pilote directement ou indirectement la méthode du débat», prévenait-elle dès le 18 décembre dans un courrier adressé à Matignon.
celles-ci ne sauraient «être exclusives des autres sujets spontanément évoqués par nos concitoyens», prévient Jouanno.
Déplorant que le gouvernement ait «souhaité afficher […] ce qu’il qualifie comme ses "lignes rouges", c’est-à-dire les décisions sur lesquelles il ne reviendra pas : par son expérience du débat public, la CNDP a déconseillé ce positionnement qui est systématiquement assimilé à un signal de fermeture, quel qu’en soit le bien-fondé». Selon la Commission, «afficher une telle position avant l’ouverture du Grand Débat National en videra les salles ou en radicalisera plus encore les oppositions. Un débat qui ne permet pas d’aborder l’option zéro d’un projet, c’est-à-dire son abandon, est systématiquement un échec.»
«Dès lors que le gouvernement a décidé de reprendre le pilotage du Grand débat national, la CNDP qui est une autorité neutre et indépendante n’y a plus sa place», a-t-elle écrit sur Twitter,
«Dans la mesure où le gouvernement a souhaité le modifier et le valider, il ne peut plus être sous logo CNDP.»
On va pouvoir préparer le popcorn pour ce fameux grand débat.. Ca va etre le grand spectacle, avec ses clowns et ses acrobates de haute voltige !!
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8174 Message par clairette2 » 14 janv. 2019, 17:22

Goldorak2 a écrit :
14 janv. 2019, 15:54
En même temps, 57% du PIB en dépense publique, c'est inédit sur la planète et dans le temps sans effondrement économique et émigration massive (qui est un vote avec les pieds).
Il faut baisser la dépense publique.
+1
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8175 Message par clairette2 » 14 janv. 2019, 17:28

irmonium a écrit :
14 janv. 2019, 17:21
Bon, Jouanno sort du bois. Comme deviné, sa demission du grand debat (on peut appeler ca comme ca) n'est pas en raison de sa rénumération mais de désaccords stratégiques.. Ca me semble assez évident..
Oui. Je ne sais pas qui prendra sa place, mais va falloir être un peu inconscient, ou n'avoir aucun projet de carrière en politique... Ce débat est une mascarade.
Comment un Président peut-il lancer un tel débat, sur tout et rien ?
Est-ce que ca revient à admettre qu'il ne connait pas la société française ? (je le crois..)
Qu'il est prêt, au bout de 18 mois, à revoir tout son programme ? (je ne le crois pas, et ça n'aurait pas de sens...)

Moi, si je demande l'avis de chacun à la maison pour le choix d'un film à regarder, je sais d'avance qu'au bout du compte, la moitié des participants sera mécontente... Entre le petit frère - qui n'a pas l'age de tout voir et ne comprend pas encore l'anglais, la grande soeur qui veut des films en VO, le père qui aimes les vieux films, et moi qui attend que les autres se décident.... :evil:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8176 Message par Krach » 14 janv. 2019, 17:28

Ia lettre de Macron est summum du mépris ,pourquoi ,tu nous vends une lettre d'explication aux français depuis plusieurs jours,et ont à quoi une feuille de route,mais le pire n'est pas la diffusé ta feuille de route la veille du débat tu le débat une semaine avant il y aurai une certaine logique la c'est forcement pour embrouillé c'est bas et petit

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8177 Message par gabuzo-meu » 14 janv. 2019, 17:30

keskidi ?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8178 Message par achillemo » 14 janv. 2019, 17:33

Il y a 10 ans on se moquait de Ségolène et sa démocratie participative, là c'est pire car à contre coeur.

Dans ce pays il ne faut jamais avoir raison trop tôt.

Cf Montebourg et la démondialisation en 2014.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8179 Message par gabuzo-meu » 14 janv. 2019, 17:33

clairette2 a écrit :
14 janv. 2019, 17:22
Goldorak2 a écrit :
14 janv. 2019, 15:54
En même temps, 57% du PIB en dépense publique, c'est inédit sur la planète et dans le temps sans effondrement économique et émigration massive (qui est un vote avec les pieds).
Il faut baisser la dépense publique.
+1
Je me doute bien que ça ne va pas tout bouleverser, mais est-ce qu'on peut trouver un classement des dépenses publiques par pays à périmètre comparable ?
Tu mets des assurances privées, d'un coup toute la sécu disparait de la sphère dépense publique, sans pour autant que ça veuille dire des dépenses en moins.
Idem pour les retraites ou les quelques entreprises nationales qui n'existent pas dans d'autre pays...

Donc, ça existe quelque part un comparatif honnête ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8180 Message par pangloss » 14 janv. 2019, 17:55

gabuzo-meu a écrit :
14 janv. 2019, 17:33
Je me doute bien que ça ne va pas tout bouleverser, mais est-ce qu'on peut trouver un classement des dépenses publiques par pays à périmètre comparable ?
Tu mets des assurances privées, d'un coup toute la sécu disparait de la sphère dépense publique, sans pour autant que ça veuille dire des dépenses en moins.
Idem pour les retraites ou les quelques entreprises nationales qui n'existent pas dans d'autre pays...

Donc, ça existe quelque part un comparatif honnête ?
J'allais le dire.
Pour la réduction de la dépense publique, il y a des pistes certaines: la réduction du nombre de guignols, de larbins et de hauts commissaires à n'importe quoi. La réduction du CICE au grandes entreprises etc...
pangloss a écrit :
03 janv. 2019, 00:39
wasabi a écrit :
02 janv. 2019, 21:45
moinsdewatt a écrit :
02 janv. 2019, 20:20
Image
Quatre larbins avec des parapluies et des médailles dignes de celles des concours agricoles, un guignol avec un casque digne d'un marvel, un mec de sécurité qui garde l'angle où il y a la gouttière, le président qui est le seul à avoir un pantalon trop long. Ou comment garder le superflu d'apparat d'une autre époque, mais en ne gardant pas l'apparence des gens soignés. Les valeurs à l'envers. On dirait du Hollande, cravate à l'envers et manche trop courte, mais guignols à cheval pour l'apparat.

Elle est pas belle la république.

En plus j'aimerais bien savoir combien ils sont payés les porteurs de parapluies à queue de pie en cette période d'austérité.
je me rappelle d'une comparaison faite avec l'Allemagne où l'on voyait la Chancelière tenant elle-même son parapluie...sans guignol et sans larbin.
Mais l'Allemagne n'est pas un pays riche...
Mine de rien, je pense que c'est celà aussi que visent les gilets jaunes.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8181 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 18:00

gabuzo-meu a écrit :
14 janv. 2019, 17:33
Donc, ça existe quelque part un comparatif honnête ?
Non ça n'existe pas, et même si quelqu'un voulait faire cela de manière très sérieuse ce serait encore foireux parce que par exemple mettre ses enfants dans l'école publique gratuite ce n'est pas pareil selon qu'on habite à la Courneuve ou à Neuilly. De même que ce n'est pas la même chose que de se faire soigner à l'hôpital public selon qu'on soit «quelqu'un» ou n'importe qui.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Gilets jaunes

#8182 Message par aleph-zero » 14 janv. 2019, 18:07

pangloss a écrit :
14 janv. 2019, 17:55
je me rappelle d'une comparaison faite avec l'Allemagne où l'on voyait la Chancelière tenant elle-même son parapluie...sans guignol et sans larbin.
Mais l'Allemagne n'est pas un pays riche...
Mine de rien, je pense que c'est celà aussi que visent les gilets jaunes.

Je ne le pense pas, sinon cela ne se focaliserait pas sur la personne de Macron. C'est pas le premier qu'on voit se faire tenir le parapluie...

Faut chercher l'origine ailleurs AMHA.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8183 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 18:29

aleph-zero a écrit :
14 janv. 2019, 18:07
pangloss a écrit :
14 janv. 2019, 17:55
je me rappelle d'une comparaison faite avec l'Allemagne où l'on voyait la Chancelière tenant elle-même son parapluie...sans guignol et sans larbin.
Mais l'Allemagne n'est pas un pays riche...
Mine de rien, je pense que c'est celà aussi que visent les gilets jaunes.

Je ne le pense pas, sinon cela ne se focaliserait pas sur la personne de Macron. C'est pas le premier qu'on voit se faire tenir le parapluie...

Faut chercher l'origine ailleurs AMHA.
Ca passerait si la France périphérique était bien gérée. Le peuple tolère les fastes si ça marche, si chacun -ou la majorité- vit de mieux en mieux.
Le problème est plus d'impôts, de prélèvements, de taxes, d'amendes et moins de services, pour une certaine population, rurale ou périphérique placide habituée à travailler et à se taire. Pour les petits blancs.
Plus d'impôts et plus de service est un choix qui peut se respecter. Moins d'impôts et moins de service est un autre choix, sans doute meilleur.
Mais plus d'impôt et moins de services, c'est qu'il y a problème. C'est mal géré, injuste, urtiquant. La preuve que le direction choisie n'est non seulement pas démocratique (référendums bafoués, questions taboues non posées, non étudiées), mais aussi tout simplement pas bonne. Il faut réaffecter les services publics vers cette population. Sans augmentation d'impôts. En réaffectant vers la France profonde l'argent qui va vers l'UE (un peu), vers l'immigration (surtout), vers la France du pouvoir (artistes, journalistes, comités théodules, technostructure, privatisation...) ou à l'étranger (perte de richesses et d'activités dues au libre échange).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#8184 Message par ddv » 14 janv. 2019, 19:17

Aux dernières nouvelles, le Président serait prêt à appliquer dès à présent certaines revendications:
- le SMIC à 1300 euros Brut
=> Le gouvernement est d'accord pour appliquer ce SMIC dès février :mrgreen:
- Salaire maximum
=> Le gouvernement est d'accord pour fixer un salaire maximum de 50M€ :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Gilets jaunes

#8185 Message par clarine » 14 janv. 2019, 19:25

Un conte de Noël 8).

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Gilets jaunes

#8186 Message par toto78 » 14 janv. 2019, 20:09

Une lettre ouverte en réponse à celle du Macron :
https://www.huffingtonpost.fr/thomas-gu ... 3094537120

Le poids des mots :
Alors que les exigences fondamentales des Gilets Jaunes portent sur la répartition des richesses (par exemple rétablir l'ISF et augmenter le SMIC), sur l'accès de tous à des services publics sans austérité (par exemple l'hôpital), et sur l'instauration d'une vraie démocratie (par exemple avec le RIC), vous avez le cynisme nauséabond d'agiter le chiffon rouge d'un débat sur "la laïcité et l'immigration".
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8187 Message par pimono » 14 janv. 2019, 20:14

pangloss a écrit :
14 janv. 2019, 17:55

Pour la réduction de la dépense publique, il y a des pistes certaines: la réduction du nombre de guignols, de larbins et de hauts commissaires à n'importe quoi. La réduction du CICE au grandes entreprises etc...

La France est un pays très riche, du pognon ça dégouline de partout chaque année sous forme d’impôts et si les élites décideuses avaient une caisse vide entre les mains, ils ne se gaveraient pas autant.

Le tout est une question d'orientation idéologique, les gilets jaunes semblent comprendre tout cela bien et mieux que les autres...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#8188 Message par saturne » 14 janv. 2019, 20:22

optimus maximus a écrit :
14 janv. 2019, 16:42

Le problème avec la haute fonction publique tient en deux points :
- les va-et-vient entre le public et le privé
- les missions et hautement rémunérées dans les comités théodules où on en profite pour nommer des copains
En trois points (celui-ci pas seulement limité à la Haute, mais à tous les FPublics):
- la permissibilité pour spéculer dans l'immobilier (leur rémunération == nos impôts)

Il faudrait prélever le 1% logement sur les entreprises (déjà fait), et sur les bailleurs (on attend tjrs)
Mais il faudrait le prélever aussi sur les fonks pour (re)créer un parc de logements destinés aux salariés du public.

Oui à l'impôt public, Non à l'impôt privé (et encore moins quand il est prélevé par un salarié de la FPub)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8189 Message par Goldorak2 » 14 janv. 2019, 21:19

toto78 a écrit :
14 janv. 2019, 20:09
Une lettre ouverte en réponse à celle du Macron :
https://www.huffingtonpost.fr/thomas-gu ... 3094537120

Le poids des mots :
Alors que les exigences fondamentales des Gilets Jaunes portent sur la répartition des richesses (par exemple rétablir l'ISF et augmenter le SMIC), sur l'accès de tous à des services publics sans austérité (par exemple l'hôpital), et sur l'instauration d'une vraie démocratie (par exemple avec le RIC), vous avez le cynisme nauséabond d'agiter le chiffon rouge d'un débat sur "la laïcité et l'immigration".
Ces gauchistes. L'immigration est juste le plus gros problème du pays. Maintenant et au moins pour la prochaine génération. La guerre de 14 ou celle de 39-45 étaient de la gnognote à côté de la subversion migratoire.
0 yeux, 0 cerveau, des réflexes pavloviens.
Affreux.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8190 Message par achillemo » 14 janv. 2019, 21:35

pimono a écrit :
14 janv. 2019, 20:14
pangloss a écrit :
14 janv. 2019, 17:55

Pour la réduction de la dépense publique, il y a des pistes certaines: la réduction du nombre de guignols, de larbins et de hauts commissaires à n'importe quoi. La réduction du CICE au grandes entreprises etc...

La France est un pays très riche, du pognon ça dégouline de partout chaque année sous forme d’impôts et si les élites décideuses avaient une caisse vide entre les mains, ils ne se gaveraient pas autant.

Le tout est une question d'orientation idéologique, les gilets jaunes semblent comprendre tout cela bien et mieux que les autres...
Pimono fait souvent le clown, mais ses propos sont souvent plein de bon sens.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8191 Message par watoo » 14 janv. 2019, 23:00

F. Asselineau: (Macron) la seule lettre qui intéresserait les Français c’est sa lettre de démission!


https://youtu.be/DKfGyEiWCYM
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

oléobulle
Messages : 1318
Enregistré le : 09 févr. 2008, 00:32
Localisation : Pontoise

Re: Gilets jaunes

#8192 Message par oléobulle » 15 janv. 2019, 00:39

Image

Effrayant.
Enfin, je veux dire effrayant que quiconque ayant suivi une scolarité pourtant obligatoire puisse en venir à rédiger cela. Voilà qui ne fait que souligner de façon cruelle les lacunes de notre cursus éducatif.

Donc, pour résumer,

- On veut dépenser beaucoup plus
- En payant beaucoup moins
- On veut de meilleures retraites
- Sans pour autant les financer
- On ne veut plus payer les intérêts de la dette
( Mais j'imagine ce serait sympa que les pays étrangers continuent quand même à payer bénévolement la différence entre nos recettes et nos dépenses hein, ce qu'ils s'empresseront sans doute de faire, surtout après "la sortie de l'union européenne")

Le tout évidemment en "protégeant l'industrie" et en éradiquant le chômage, ce qui de toute façon serait sans doute inévitable en suivant une telle politique.

Je m'étonne juste qu'ils n'aient pas proposé de rendre la mort illégale dans leurs revendications, je leur aurait cru posséder davantage d'ambitions.

Non mais franchement, on croirait une synthèse indigne d'une classe de 6ème à laquelle on aurait demandé de disserter sur la chanson "si j'étais président". Il y assez d'âneries pour faire pâlir Méluche lui-même.

Si vous trouvez un gars qui y arrive, vous pouvez l'appeler Jésus et fonder une nouvelle religion...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Gilets jaunes

#8193 Message par Sifar » 15 janv. 2019, 00:53

oléobulle a écrit :
15 janv. 2019, 00:39

Effrayant.
Pour un baby boomer, oui.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8194 Message par crispus » 15 janv. 2019, 01:07

Heureusement, même ici on trouve des gens raisonnables pour donner des leçons à ces gamins en jaune ! :mrgreen:
Pierre Desproges a écrit :Les adultes ne croient pas au père noël : ils votent
Ce document porte une revendication UNIQUE : le RIC. Le reste n'est qu'un inventaire à la Prévert, des pistes d'orientation, pas un programme électoral.

Bien sûr, la confusion brut/net montre que ce sont des amateurs. Mais combien d'élus connaissent le montant du SMIC ? :lol:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8195 Message par irmonium » 15 janv. 2019, 07:34

crispus a écrit :
15 janv. 2019, 01:07
Heureusement, même ici on trouve des gens raisonnables pour donner des leçons à ces gamins en jaune ! :mrgreen:
Pierre Desproges a écrit :Les adultes ne croient pas au père noël : ils votent
Ce document porte une revendication UNIQUE : le RIC. Le reste n'est qu'un inventaire à la Prévert, des pistes d'orientation, pas un programme électoral.

Bien sûr, la confusion brut/net montre que ce sont des amateurs. Mais combien d'élus connaissent le montant du SMIC ? :lol:
ohh meme pas besoin du montant du SMIC :mrgreen:

https://www.dailymotion.com/video/xf3pv3
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8196 Message par gabuzo-meu » 15 janv. 2019, 08:27

Sifar a écrit :
15 janv. 2019, 00:53
oléobulle a écrit :
15 janv. 2019, 00:39

Effrayant.
Pour un baby boomer, oui.
Au contraire, pour un baby boomer la croissance est continue, l'immobilier (le sien en tout cas) monte, et sa vie s'améliore naturellement année après année. Donc pas de problème pour financer tous ces progrès...

Je ne retrouve pas par contre un autre truc lu ailleurs : suppression de la CSG sur les retraites.
A 16 millions de retraités à 1400 brut de moyenne, j'arrive grosse maille à 17 milliards. On signe ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18253
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#8197 Message par pangloss » 15 janv. 2019, 08:39

Symboliquement, on ne peut pas toucher à des retraites à 1400 euros en moyenne, quand on supprime l'ISF, qu'on crée un flat tax qui assure que les revenus de l'argent sont moins taxés que ceux du travail ou une exit tax qui permet de partir avec sa plus-value intacte.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8198 Message par achillemo » 15 janv. 2019, 09:01

Concernant nos déficits, étant donné notre cotisation annuelle à Bruxelles, l évasion fiscale de nos riches chez nos voisins, les millions d emplois transférés en Europe de l est, notre déficit commercial vis à vis de l UE qui en découle, et surtout les milliards d impôts que les multinationales paient dans les paradis fiscaux de l UE au lieu de la France où les bénéfices sont générés, j en déduis le calcul suivant:

Cotisation UE en 20 ans: 20 x 10 = 200 milliards

Fraude et évasion fiscale = 20 x 80.= 1600 milliards

Total = 1800 milliards, sans compter les intérêts versés aux banques et les intérêts liés aux sommes perdues.

Donc 90% de notre dette est illégitime, au minimum.

Faisons donc ce que les GJ demandent, rasons gratis car cette dette est illégitime.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Gilets jaunes

#8199 Message par gabuzo-meu » 15 janv. 2019, 09:20

pangloss a écrit :
15 janv. 2019, 08:39
Symboliquement, on ne peut pas toucher à des retraites à 1400 euros en moyenne, quand on supprime l'ISF, qu'on crée un flat tax qui assure que les revenus de l'argent sont moins taxés que ceux du travail ou une exit tax qui permet de partir avec sa plus-value intacte.
Dans ce que j'ai lu ils ne demandaient pas l'annulation de l'augmentation de la CSG, mais l'annulation de la CSG.

Ceci dit avec la méthode d'Achillemo ci-dessus, on va bientôt avoir tellement de pognon à distribuer qu'il faut effectivement ouvrir largement les boîtes à idée. Après, faudra juste acheter une bonne calculatrice parce que celle-là déconne : la France verse 20 milliards au budget européen, mais touche 14 milliards, on les oublie ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#8200 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 09:28

gabuzo-meu a écrit :
15 janv. 2019, 09:20
Après, faudra juste acheter une bonne calculatrice parce que celle-là déconne : la France verse 20 milliards au budget européen, mais touche 14 milliards, on les oublie ?
Non. Il faut les compter. C'est seulement 20-14=6 milliards par an que la France pourrait directement récupérer en quittant l'UE. Un peu plus avec la partie de quote part de la contribution nette du RU qui va se retrouver à notre charge grace à l'europhile Macron (c'est le dernier gvt européen qui veut plus d'Europe...).
De même la fraude, il faut être prudent. Peut être cet argent n'existe pas. Voir son existence permet un un peu d'argent de rentrer malgré tout. Exemple du travail au noir, qui est une fraude mais qui permet sans doute à moults entreprises de perdurer et de payer un peu de taxe cotisations ou à tout le moins d'avoir des personnes qui s'assument au lieu d'être à charge.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Répondre