Taxe d'habitation

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#751 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2019, 15:33

Parce que d'une ça fait un amalgame nauséabond,
de deux l'occident en général n'est absolument pas responsable des problèmes africains (d'après les africains éclairés eux mêmes hein), par exemple la natalité explosive de l'afrique n'est pas due à des viols massifs par des occidentaux.
Faut arrêter avec ces vieux fantasmes de culpabilité.
On n'est de toute façon pas responsables de ce qu'ont fait nos ancêtres ou nos états dans le passé.

Au passage, c'est pas nous qui avons hérité (nous= les gilets jaunes , les pauvres et les moyens en général)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#752 Message par Vincent92 » 15 janv. 2019, 15:36

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 15:27
Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 15:15
fabien44 a écrit :De toutes façons la solution on la connaît tous, ça va être de creuser un peu plus le déficit et de demander une dérogation à l'UE sur les 3% :roll:
Déficit publique = 66 milliards
CICE = 40 milliards
Si on veut le doubler, pourrait on au moins demander des contreparties?
Après il y a la démocratie actuelle (qu'on peut aussi critiquer), l'élection d'un homme qui applique un programme connu et on peut se poser beaucoup de question sur le respect de nos institutions.
Voter pour élire quelqu'un n'est pas décider. Au contraire, c'est exactement l'inverse : quand tu élis un président pour 5 ans tu renonces au fait de voter pour 5 ans. Tu renonces donc à décider. Ce qui est donc exactement l'inverse d'une démocratie (pouvoir exercé par le peuple). C'est une oligarchie (pouvoir exercé par quelques uns, qui pour le cas de la France sont élus).
Si on allait vraiment au bout, on pourrait même dire que la France n'a pas sa souveraineté et que beaucoup de décisions sont prises (notamment au sein de l'UE) par des gens non élus. Si tu penses en démocratie, je pense que tu surestimes la souveraineté de l'état Français.
C'est pourtant bien ton affirmation qui nous est enseigné par l'école et qui est rabâchée par les médias de masse.
Je comprends l'intérêt de la représentativité dans un pays avec plus de 60 millions d'habitants mais la France n'a rien d'une démocratie.
D'ailleurs, les journalistes dont tu parles ont peur de la démocratie puisque le peuple pourrait voter différemment de "comme il faut".
Quelles contreparties?
Le CICE est un investissement, un pari de l'Etat pour lutter contre le chômage et relancer les investissements. C'est un choix politique que je peux comprendre et qui est plutôt en phase avec le courant de notre gouvernement.

D'ailleurs ce matin, j'entendais une étude qui disait que la baisse de charge sur les bas salaires n'avaient eu aucune incidence sur la réduction du chômage et donc que c'est un échec. Soit, son objectif n'ayant pas été atteint. Mais la même étude avait relevé que cette mesure a participé à une augmentation des salaires pour les déjà en poste. Donc voilà on peut critiquer mais il faut prendre un peu hauteur. Tout n'est pas blanc ni noir, ni simple. C'est complexe l'économie. Des savants experts se contredisent tous les jours.
Je ne vois pas pourquoi on devrait faire un pari. Cette aide devrait être donné en fonction de résultats et/ou son conditions. Comme c'est le cas pour la plupart des aides.
Le CICE est de l'argent versé gratuitement aux sociétés. Une partie permet à l'entreprise d'être en bonne santé (et donc on peut espérer des embauches) mais une autre partie est captée par les dirigeants et les actionnaires.
Modifié en dernier par Vincent92 le 15 janv. 2019, 15:47, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#753 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 15:40

Pi-r2 a écrit :
15 janv. 2019, 15:33
Parce que d'une ça fait un amalgame nauséabond,
de deux l'occident en général n'est absolument pas responsable des problèmes africains (d'après les africains éclairés eux mêmes hein), par exemple la natalité explosive de l'afrique n'est pas due à des viols massifs par des occidentaux.
Faut arrêter avec ces vieux fantasmes de culpabilité.
On n'est de toute façon pas responsables de ce qu'ont fait nos ancêtres ou nos états dans le passé.

Au passage, c'est pas nous qui avons hérité (nous= les gilets jaunes , les pauvres et les moyens en général)
Un amalgame!?? C'est HS ce sujet mais bon quand tu siphones les richesses et que tu mets un pantin en place, je doute que la population va bénéficier d'une politique d'éducation, de santé, de travail, ... de qualité pour tous et de redistribution des richesses, avec les conséquences qu'on connaît, comme une natalité galopante par exemple. Mais bon, je ne suis sans doute pas aussi éclairé que toi sur la question.
Modifié en dernier par fabien44 le 15 janv. 2019, 16:29, modifié 1 fois.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#754 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 15:50

Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 15:36
Voter pour élire quelqu'un n'est pas décider. Au contraire, c'est exactement l'inverse : quand tu élis un président pour 5 ans tu renonces au fait de voter pour 5 ans. Tu renonces donc à décider. Ce qui est donc exactement l'inverse d'une démocratie (pouvoir exercé par le peuple). C'est une oligarchie (pouvoir exercé par quelques uns, qui pour le cas de la France sont élus). C'est pourtant bien ton affirmation qui nous est enseigné par l'école et servi par les médias de masse.
Je comprends l'intérêt de la représentativité dans un pays avec plus de 60 millions d'habitants mais la France n'a rien d'une démocratie.
D'ailleurs, les journalistes dont tu parles ont peur de la démocratie puisque le peuple pourrait voter différemment de "comme il faut".

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire un pari. Cette aide devrait être donné en fonction de résultats et/ou son conditions. Comme c'est le cas pour la plupart des aides.
Le CICE est de l'argent versé gratuitement aux sociétés. Une partie permet à l'entreprise d'être en bonne santé (et donc on peut espérer des embauches) mais une autre partie est captée par les dirigeants et les actionnaires.
Mais c'est quoi l'échelle de temps qui convient? On sait que le président élu ne satisfait pas la majorité (car au second tour on vote contre un candidat) mais il faut bien respecter un minimum de temps pour faire ses preuves. Et puis tu me parles d'oligarchie, oui certainement mais les autres formes de démocratie comme le référendum à la suisse, la proportionnelle, ... ont aussi leurs inconvénients. Toi tu penses comme ça mais elle est où la vérité? D'autres ont le droit de penser autrement pour leur bien ou celui des autres.
Notre démocratie n'est pas parfaite mais peut-elle l'être dans un monde ouvert où les enjeux dépassent les connaissances du simple citoyen qui cherche à conserver ses privilèges pour lui et ses proches sans aucune vision moyen/long terme.
Le problème n'est pas le système démocratique en tant que tel mais la qualité des hommes et des femmes qui exercent le pouvoir. Avoir une vision, avoir raison avant tout le monde, guider son peuple n'est pas donné à tout le monde.

On peut critiquer le CICE, pas de soucis, si tu penses qu'une partie va aux actionnaires des grands groupes, sans doute. La question se pose pour les PME dont les charges sont lourdes. Bref, encore une fois, il n'y a pas de recettes miracles mais une vision, des convictions de gens qui veulent exercer des responsabilités pour le bien d'un pays (je pense qu'au fond il s'en soucie). Après prennent-ils les bonnes décisions ou pas? J'en sais rien, à mon niveau je ne vois ce que mon raisonnement m'autorise mais je me doute bien que c'est bien plus complexe que ça.
Modifié en dernier par fabien44 le 15 janv. 2019, 16:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#755 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 15:59

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 15:05
Et le troll FN Goldorak qui vient nous dire que le coupable est l'immigré, à gerber.
Je ne suis pas un troll. Je vote effectivement FN depuis 2012.
Il oublie que l'immigré coûte mais rapporte aussi,
L'immigration coute un prix monstrueux au final. Rien que le terrorisme peut être estimé à 1% du pib, 22 milliards par an. Il est parti là l'argent... même s'il y a beaucoup d'autres façons de se ruiner.
viewtopic.php?f=206&t=51258&start=750#p2304516
Faut vraiment être un neuneu (un sociologue, un artiste ?) pour croire sincèrement que l'immigration (africaine) rapporte plus qu'elle ne coute financièrement.
que l'immigré africain qui crève la dalle dans son pays parce que nous, pays occidentaux, lui avons spoilié ses richesses, et bien ce n'est qu'un juste retour des choses.
N'importe quoi !!!
Le peuple oublie que Macron a rendu aussi du pouvoir d'achat aux français en début de mandat (diminution de la TH, suppression des cotisations chomages&co, ...) mais on en parle plus.
J'ai rien senti. Du reste il faut stopper l'endettement. Sinon, ce n'est pas un vrai enrichissement c'est un appauvrissement à terme masqué (comme qqun qui emprunte).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 janv. 2019, 16:05, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#756 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 16:04

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 15:59
Je ne suis pas un troll. Je vote effectivement FN depuis 2012.
Bien sûr que tu es un troll car tu avances des faits sans aucune justification/source, en prenant le soin de toujours afficher une face du miroir et surtout de pointer toujours le même bouc émissaire. C'est bien le point commun du partie RN (FN), les bas du front.
Modifié en dernier par fabien44 le 15 janv. 2019, 16:05, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#757 Message par Vincent92 » 15 janv. 2019, 16:04

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 15:50
Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 15:36
Voter pour élire quelqu'un n'est pas décider. Au contraire, c'est exactement l'inverse : quand tu élis un président pour 5 ans tu renonces au fait de voter pour 5 ans. Tu renonces donc à décider. Ce qui est donc exactement l'inverse d'une démocratie (pouvoir exercé par le peuple). C'est une oligarchie (pouvoir exercé par quelques uns, qui pour le cas de la France sont élus). C'est pourtant bien ton affirmation qui nous est enseigné par l'école et servi par les médias de masse.
Je comprends l'intérêt de la représentativité dans un pays avec plus de 60 millions d'habitants mais la France n'a rien d'une démocratie.
D'ailleurs, les journalistes dont tu parles ont peur de la démocratie puisque le peuple pourrait voter différemment de "comme il faut".

Je ne vois pas pourquoi on devrait faire un pari. Cette aide devrait être donné en fonction de résultats et/ou son conditions. Comme c'est le cas pour la plupart des aides.
Le CICE est de l'argent versé gratuitement aux sociétés. Une partie permet à l'entreprise d'être en bonne santé (et donc on peut espérer des embauches) mais une autre partie est captée par les dirigeants et les actionnaires.
Mais c'est quoi l'échelle de temps qui convient? On sait que le président élu ne satisfait pas la majorité (car au second tour on vote contre un candidat) mais il faut bien respecter un minimum de temps pour faire ses preuves.
Ce n'est pas un problème de durée. C'est un problème de contre pouvoir démocratique inexistant.
fabien44 a écrit : Et puis tu me parles d'oligarchie, oui certainement mais les autres formes de démocratie comme le référendum à la suisse, la proportionnelle, ... ont aussi leurs inconvénients.
Lesquelles?
fabien44 a écrit :où les enjeux dépassent les connaissances du simple citoyen qui cherche à conserver ses privilèges pour lui et ses proches sans aucune vision moyen/long terme.
Nous y voila. Le peuple est trop bête, il faut mieux confier cela à des "experts". C'est d’ailleurs avec ce raisonnement qu'on a construit l'UE.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#758 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 16:07

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 15:59
Je ne suis pas un troll. Je vote effectivement FN depuis 2012.
Bien sûr que tu es un troll car tu avances des faits sans aucune justification/source, en prenant le soin de toujours afficher une face du miroir et surtout de pointer toujours le même bouc émissaire. C'est bien le point commun du partie RN (FN), les bas du front.
Le Soljenitsyne français de notre temps a sorti la vérité sur l'immigration. La France interdite. Un recueil de publications officielles.
Image
Obertone a écrit :Ne croyez rien de ce qu'on vous dira de ce livre. Lisez le
J'en publierais qques extraits, pour vous donnez envie ou un aperçu.
Obertone a écrit :Parti II anéantissemnt du capital économique (Cout de l'immigration) : 3 : Les paramètres oubliés
Evasion sociale colossale (retraite, soin, fraude) des milliards d'euros sont transférés chaque année s par les immigrés dans leur pays d'origine.
[...]
Cout de l'immigration clandestine
[...]
Cout de la politique d'asile exemple des mineurs isolés, 2 milliards d'euros en 2017. 5 milliards d'euros pour 35000 réfugiés
[...]
Cout des étudiants étrangers
4 millards de scolarité + bourses, aides, crous
[...]
Cout des migrants en matière de santé
[...]
1 millards d'AME, CMU, Sida (53% infections concernent des personnes nées à l'étranger) , santé mentale, maladie exotique
[...]
Le cout de la paix sociale
[...] transfert de richesse du contribuable vers les zones enrichies qui n'en produisent pas et qui sont gavées d'argent public. 80 milliards d'euros par ans [...]Rénovation HLM, politique de la ville suvention aux association de quartier
[...]
Cout de la propagande
subcention aux association anti raciste, presse. 7 milliard à la culture dont 3.9 milliards pour l'audiovisuel public très pro immigré
[...]
Cout de l'insécurité
30 millards selon capital, 234 millards selon Jacque Bichot. Les délinquants et criminels issus de l'immigration commettent les 2/3 des crimes et délis commmis en France. [...]
Emeutes. [...] Budget de la justice a dépassé les 7 milliards, polixce + gendarmerie 20 milliards
terrorisme 100% des martyrs tombés sur notre sol sont originaire de l'immigration magrebine et sub saharienne. 1.77 milliards par an selon BFM TV. Charles Wyplosz table sur 1% du pib 22 milliards d'euros.

Le cout en terme de cohésion sociale semble bien plus important que ces petits calculs de boutiquer.
L'immigration engendre un effondrement du capital social.
[...]
Pierre André Taguieff
1.Plus la diversité ethnique grandit, plus la confiance entre les individus s'affaiblit
2. Dans les sociétés les pluis diversifiées, les individus ont moins confiance en leur voisin
3. Non seulement la confiance inter ethnique est plus faible qu'ailleurs, mais la confiance intra ethnique l'est aussi.
4. La diversité conduit à l'anonie et à l'isolement social
[...]
L'altruisme réciproque est le fondement de tout groupe humain. Chacun semontre en qques sorte redevable de chacun. Or l'immigration de quantité crée au sein d'un société, plusieurs groupe ou sous société dont l'altruisme réciproque tend à fonctionner en circuit ferlmé. Par réaction, la société tend prudemment à restreindre son niveau d'altruisme. La confiance s'effondre et chacun se referme sur lui même.
Plus rien ne semble tenir les français entre eux.
Qui voudrait se sacrifier pour cette France là dans laquelle personne ne se reconnait. Si notre société recherche désepspérement son lien social disparu et se préoccupe des incivilités et s'abilme peu à peu dans la défiance et l'indifférence, c'est peut être parce que putman a vu juste.
[...]Au USA, le niveau de bien être est négativement cotrrélé au pourcentage de minorité.
[...]L'altruisme et le soutien de l'etat providence s'effondre à mesure que l'homgénéité de la société diminue.
[...]
Notre pays montre tous les signes d'effondrement du capital social. [...] désintérêt de la vie publique. Les français perdent confiance dans leur représentant, leur justice, leur élite, leur médfia, leur concitoyens. [...]rechnigne à payer des impôts, respecter les loi et les rêgles de civisme, peine à reconnaitre et désigner des modèles.
[...]
Les instincts sociaux ne s'étendent jamais à tous les individus de la même espèce (Darwin, 1871). Précisémment, ils s'etendent uniquement aux membre dde l atroupe, tribu, communauté nation, ou groupe ethnique. [...]
Le plus grand déclencheur de la réponse agressive chez les animaux (nd Goldo sociaux) est la vue d'un étranger [de la même espèce] et son intrusion territoriale. Ce principe est observé chez toutes les espèces impliquant des organisation sociale (Wilson 1975)
[...]
Je ne compare pas l'homme à un animal. L'homme est un animal et la guerr est plus vieille que lui.
[...]
Fukuyama en 1995 "Le taux de confiance entre citoyen est déterminant quant à l'efficacité économique d'une nation. [...] le travail interracial effondre les perormence et la productivité.
Les pays les plus fragmentés etniquement auraient une croissance plus faible.
[...]
Ceà remet en cause la notion de société. Impuissant dépossédé de ce qu'il croyait être son chez lui, le français se dit que les pouvoirs publics sont bien trop indulgents à l'éagad de ces communautés et n'en ont même que pour elles. Il rechigne à payer ses amendes, ses impôts . Il a moins envie de travailler dur pour contribuer à ça. Il nourrit des rancoeur vis à vis de ses responsables, de ses médias qui ne le comprennent pas, moquent ou nient son ressenti et criminalise ses inquiétudes. Il en vient à detester ce pays qui est le sien.
[...]
L'amicale de la diversité est aussi dans ce shéma [ndGold en méprisant et s'opposant au peuple et en appartenant à une tribu "progressiste par delà les races"]. [...]Le besoin d'appartence peut tout transcender. Hélas rien ne peut transcender ce besoin.
[...]
Proner la multuculturalisme revient, en plus de tout ignorer de la nature humaine , à commetre un véruitable attentat sociétal, grenade d'un communautarisme aux milles fragmentations.
[...]
Plus l'hétérogénéité augmente, plus les communautés se replient, plus la perte de confiance est forte, moins la société est palpable. On en arrive à [...]où de parfaits étrangers étrangers coexistent, au mieux, en s'évitant, au pire en s'affrontant.Prétendre que les gens rejettent l'hértérogéneité "parcequ'ils ont peur de ce qu'il ne connaissent pas" est une assertion sans fondement. De nombreuses études ont montrés qui plus les gens vivaient à proximité d'autres minorités, plus ils développaient de l'hostilité et des préjugés à leur égards. Putman : plus les gens de différentes races vivent en commun, plus grade est la perte de confiance.
Le professeur Tatu Vanhanen (1999-2012) a montré que près de 70% des conflits ethniques s'expliquaient par l'hétérogénéité. Les autres causes, tels que le revenu, le niveau de développement humain, le niveau de démocratisation étant à l'origine de seulement 6 à 16% de ces conflits.
[...]
La France va évoluer dans une vingtaine d'année vers une situation comparable à celle du Brésil. Dans une quarantaine d'année, Afrique du sud. Dans une soixantaine d'année, Bosnie ou Soudan. La société française va achever sa balkanisation. Le facteur ethnique sera au coeur de tous les quotidiens. La civilisation ne sera plus qu'un souvenir. Il faudra vivoter dans la peur la misère et la corruption, à assister à des conflits des déplacement, des purifications de grandes ampleur. Le vivre ensemble imposé au peuple aveugle à notre nature et aveugle à ses échecs crée les conditions du pire. Il serait sans doute possible, par une politique migratoire et sociale sctricte et d'assimilation restreinte, de minimiser et de conjurer de tels phénomène. Pour l'heure, notre société semble faire tout son possible pour les précipiter.
Des dizaines de milliards. Et plus encore.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#759 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 16:09

Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
Nous y voila. Le peuple est trop bête, il faut mieux confier cela à des "experts". C'est d’ailleurs avec ce raisonnement qu'on a construit l'UE.
Bien sûr que le peuple est limité car chacun raisonne du point de vue de son intérêt particulier (y a qu'à voir les revendications des GJ, plus disparates tu meurs) alors que la politique c'est d'agir au nom de l'intérêt général et sur le long terme en fonction de problématiques mondiales complexes qui nous dépassent.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#760 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 16:11

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:07
Des dizaines de milliards. Et plus encore.
Tu es comme l'étudiant d'Harvard que Will Hunting remet à sa place dans le film. Tu vas nous sortir combien d'auteurs, de bouquins qui vont dans ton sens? Je vais pas m'abaisser à citer les miens.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#761 Message par Vincent92 » 15 janv. 2019, 16:11

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:09
Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
Nous y voila. Le peuple est trop bête, il faut mieux confier cela à des "experts". C'est d’ailleurs avec ce raisonnement qu'on a construit l'UE.
Bien sûr que le peuple est limité car chacun raisonne du point de vue de son intérêt particulier (y a qu'à voir les revendications des GJ, plus disparates tu meurs) alors que la politique c'est d'agir au nom de l'intérêt général et sur le long terme en fonction de problématiques mondiales complexes qui nous dépassent.
As tu vu la vidéo que je t'ai mis un peu avant? Car tout cela me semble naïf. Je te la remet :

"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#762 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 16:12

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:09
Vincent92 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
Nous y voila. Le peuple est trop bête, il faut mieux confier cela à des "experts". C'est d’ailleurs avec ce raisonnement qu'on a construit l'UE.
Bien sûr que le peuple est limité car chacun raisonne du point de vue de son intérêt particulier (y a qu'à voir les revendications des GJ, plus disparates tu meurs) alors que la politique c'est d'agir au nom de l'intérêt général et sur le long terme en fonction de problématiques mondiales complexes qui nous dépassent.
Plutôt que de tenter -et d'échouer- à améliorer le monde, les élus français feraient mieux d'essayer d'améliorer le quotidien (et l'avenir) des seuls français.
Qui s'occupe des français si ce n'est pas les "élites" françaises
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#763 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 16:13

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:11
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:07
Des dizaines de milliards. Et plus encore.
Tu es comme l'étudiant d'Harvard que Will Hunting remet à sa place dans le film. Tu vas nous sortir combien d'auteurs, de bouquins qui vont dans ton sens? Je vais pas m'abaisser à citer les miens.
Je me doute bien. Troll.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#764 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 16:17

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:13
fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:11
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:07
Des dizaines de milliards. Et plus encore.
Tu es comme l'étudiant d'Harvard que Will Hunting remet à sa place dans le film. Tu vas nous sortir combien d'auteurs, de bouquins qui vont dans ton sens? Je vais pas m'abaisser à citer les miens.
Je me doute bien. Troll.
Raté, dommage.
http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits
https://www.capital.fr/economie-politiq ... il-1296852
Va voir aussi les études du Cepii (Centre français d'étude et de recherche en économie internationale)

Mais je me doute que ta source Laurent Obertone, qui a les soutiens frontistes, est bien plus pertinente lol

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#765 Message par Sifar » 15 janv. 2019, 16:47

Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:13
Je me doute bien. Troll.
Non, je ne crois pas qu'il soit de mauvaise foi, il est certainement sincère. C'est juste qu'il ne réfléchit pas.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#766 Message par Goldorak2 » 15 janv. 2019, 17:02

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:17
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:13
fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:11
Goldorak2 a écrit :
15 janv. 2019, 16:07
Des dizaines de milliards. Et plus encore.
Tu es comme l'étudiant d'Harvard que Will Hunting remet à sa place dans le film. Tu vas nous sortir combien d'auteurs, de bouquins qui vont dans ton sens? Je vais pas m'abaisser à citer les miens.
Je me doute bien. Troll.
Raté, dommage.
http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits
https://www.capital.fr/economie-politiq ... il-1296852
Va voir aussi les études du Cepii (Centre français d'étude et de recherche en économie internationale)

Mais je me doute que ta source Laurent Obertone, qui a les soutiens frontistes, est bien plus pertinente lol
effectivement Obertone est bien plus pertinent.
Les jeunes «Européens» sont de plus en plus diplômes, ils aspirent à des fonctions de plus haut niveau.
Pas tous.
En conséquence, beaucoup d’emplois non qualifiés, de manœuvre, de services, de construction sont laissés vacants.
C'est une question de salaire.

mais bien sûr. Vivement le terme alors
En revanche, ils prennent les places des autres immigrés, précédents, et provoquent un fort taux de chômage dans cette population. Ça, c’est vrai. Du coup, ils pèsent sur les caisses chômage.
zut !
Et on remarque que, plus un Etat dispose d’une sécurité sociale généreuse, comme la France, plus il attire des immigrés sans qualifications.
re zut. Abrogeons donc la sécurité sociale tel est le souhait de Le Boucher et autres Emile Zola. Je préfère qu'on garde une sécurité sociale à la française C'est mon côté patriote de gauche. Dussions nous nous passer des immigrés non qualifiés... et être considérés comme les ignobles japonais fermés sur eux mêmes et racistes.
Mais, en général en âge de travailler, ils ne pèsent pas sur les caisses de retraites et peu sur les caisses de santé (dont les plus grosses dépenses viennent des personnes âgées). Au total, l’immigration serait positive pour le budget de l’Etat [PDF], selon Xavier Chojnicki du Cepii.
l'essentiel est que les immigrés ne vieillissent pas et ne sont pas malades. Ils ne travaillent pas pour le moment mais ils ne sont (et ne seront...) ni vieux ni malades. C'est pour ça que c'est positif... Qu'on ne provisionne pas des dépenses aussi prévisible est curieux. Ou malhonnète.
Le pays n’accueille plus que les métiers dont il a besoin: artisans, ouvriers de la construction, agents de services... Ou bien encore des métiers qualifiés, comme le pratiquent le Canada, l’Australie ou les Etats-Unis. L’immigration américaine est ainsi qualifiée à 42% (contre 38% de non-qualifiés) alors qu’elle est majoritairement non qualifiée en France (à 85%).
Oui l'immigration qualifiée de médecin, ingénieur, trouveurs, etc... peut être bénéfique. L'immigration non qualifiée coute. Cf Obertone. Ou le bon sens populaire.
Mais, dans tous les cas, globalement, les apports de main d’œuvre ne menacent pas les emplois et, sur un continent en déclin démographique, restent l’un des plus bénéfiques moteurs de croissance.
l'enrichissement, c'est au minimum la croissance par tête. La croissance avec une baisse moyen du niveau de vie s'appelle un appauvrissement. Sans parler des pb sociétaux (qui sont autrement plus graves que les calculs de boutiquiers déjà implacables). Perso, une femme voilée, en France, me dégoute. Ailleurs qu'en France, je troue ça pittoresque. Quand aux attentats... même là bas je trouve ça gerbant.

J'espère que tu as d'autres sources à fournir, parce que c'est très léger...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 15 janv. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#767 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 17:21

T'es irrécupérable mon vieux. Je t'ai cité d'autres sources que tu ignores, je veux bien, mais toi une seule, très controversée d'ailleurs mais bon ça te dérange pas plus que ça puisque ça va dans ton sens. Tes réponses sont dignes du bar du coin ou des GG. Bref, retournes refaire le monde avec tes amis du front. :arrow:
Modifié en dernier par fabien44 le 15 janv. 2019, 17:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#768 Message par Pi-r2 » 15 janv. 2019, 17:21

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
C'est bien le point commun du partie RN (FN), les bas du front.
En attendant c'est toi qui insultes et tu récidives
tu es à 2 doigts de prendre la porte, mais j'attends qu'un autre modérateur le fasse vu qu'on s'est déjà pris le bec
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#769 Message par fabien44 » 15 janv. 2019, 17:24

Pi-r2 a écrit :
15 janv. 2019, 17:21
fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 16:04
C'est bien le point commun du partie RN (FN), les bas du front.
En attendant c'est toi qui insultes et tu récidives
tu es à 2 doigts de prendre la porte, mais j'attends qu'un autre modérateur le fasse vu qu'on s'est déjà pris le bec
ok je m'excuse pour cette insertion maladroite, j'édite mon dernier msg.

C'est une réaction épidermique à ça et d'autres commentaires limites à mon sens du même auteur:
"Le plus immédiat serait de renvoyer tous les "mineurs" isolés dans leur pays d'origine. Les étrangers malades. Les étudiants étrangers."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#770 Message par Ben92 » 15 janv. 2019, 18:25

S'il est évident qu'il y a trop d'immigrés en France, à défaut de pouvoir les expulser nous pourrions les utiliser plus efficacement.
Déjà, mettre en place une période de carence de 5 ans avant de pouvoir bénéficier de toute aide sociale.
Ensuite, pour les moins qualifiés, conditionner leur maintien sur notre sol en échange de 5 ans de travail à une fraction du SMIC (disons ~ 60% du SMIC).
Ils pourraient occuper en partie les emplois non pourvus dans la restauration, le bâtiment ou en tant qu'ouvriers agricoles.
Cela donnerait un coup de boost à bon nombre de PME et d'exploitations agricoles souffrant d'un coût du travail trop élevé pour les emplois non qualifiés, et permettrait de contenir la tension sur les salaires dans les secteurs peu attractifs.
Ce serait je trouve un fair deal : on leur offre le droit de rester dans notre pays en échange d'une période de servitude.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#771 Message par crispus » 15 janv. 2019, 19:25

Une rapide recherche montre que l'auteur est issu de l'entre-soi bobo-macroniste. Bref, la garantie d'une rigueur journalistique irréprochable. :mrgreen:
https://www.acrimed.org/L-inculture-eco ... ais-et-les :roll:

ignatius

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#772 Message par ignatius » 15 janv. 2019, 20:24

Bon sinon on cause de la TH plutôt que de ressasser toujours les mêmes rengaines ?

Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#773 Message par Ben92 » 15 janv. 2019, 21:44

ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
Et alors, du coup tu accueilles à bras ouvert tout ce qui arrive sur un bateau ? C'est ridicule.
Tous les immigrés ne se valent pas. Les asiatiques, ils nous font pas chier avec leur religion, leurs enfants bossent à l'école et ont d'autres aspirations que devenir dealer.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#774 Message par canti » 15 janv. 2019, 22:39

Ben92 a écrit :
15 janv. 2019, 21:44
ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
Et alors, du coup tu accueilles à bras ouvert tout ce qui arrive sur un bateau ? C'est ridicule.
Tous les immigrés ne se valent pas. Les asiatiques, ils nous font pas chier avec leur religion, leurs enfants bossent à l'école et ont d'autres aspirations que devenir dealer.
Surtout que la population Asiatique en France est la première victime de l'immigration de masse.
Tous les asiatiques qui ont voulu acheté à Aubervilliers car les prix étaient très attractif, sont victimes de vol avec violence, agression diverses....http://www.leparisien.fr/aubervilliers- ... 845775.php

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#775 Message par kamoulox » 15 janv. 2019, 22:45

ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Bon sinon on cause de la TH plutôt que de ressasser toujours les mêmes rengaines ?

Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
Moi c’était bottes people. Ils sont venus à pied puis en train. Mais tout le monde connaît la qualité des chaussures en cuir 👞 du 🇵🇹 8)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#776 Message par theblackcarpet » 16 janv. 2019, 01:15

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 15:05
theblackcarpet a écrit :
10 janv. 2019, 11:59

D'ailleurs c'est déjà trop tard, pas mal de mon entourage s'expatrie et je suivrai probablement le train dans les 5/6 prochaines années max.
Et tu iras où? Pas sûr que dans un autre pays (anglo-saxon par exemple), tu y gagnes au change. Y a qu'à voir du côté de la santé combien çà douille. Seuls les ultra-riches sont protégés, les classes moyennes supérieures sont bien taxées (cf. Belgique).
En France les gens se plaignent mais n'imaginent même pas la chance qu'on a d'habiter en France. J'ai habité pas mal de pays pour mon boulot et franchement on est pas à plaindre en France.

Et je me rappelle l'époque de Bayrou avec sa marée orange qui faisait un carton. Il faisait campagne en parlant de la dette. Nombreux étaient d'accord avec lui mais maintenant qu'on passe aux actes, y a plus personne!
Ah si mais c'est pas moi mais l'autre qui doit payer (sous-entendu le plus riche)! Mais il y a toujours un plus riche que soi! Le pb c'est que le gros de la thune (les 5000 milliards d'épargne des français) est détenue par les classes moyennes (d'ailleurs elle est large cette classe) donc TOUS les gouvernement tapent dedans pour faire des cadeaux.

Le français est schizo, il veut sa protection sociale, son éducation gratuite pour tous, ses routes entretenues mais râlent quand il faut contribuer (cf. retraités qui ne sont pas les plus à plaindre en moyenne).
Macron n'est pas Tatcher, aucun politique français n'aura le cran de faire des réformes douloureuses nécessaires sur le long terme pour conserver son confort dans un monde ouvert.

Et le troll FN Goldorak qui vient nous dire que le coupable est l'immigré, à gerber. Il oublie que l'immigré coûte mais rapporte aussi, que l'immigré africain qui crève la dalle dans son pays parce que nous, pays occidentaux, lui avons spoilié ses richesses, et bien ce n'est qu'un juste retour des choses.

Le peuple oublie que Macron a rendu aussi du pouvoir d'achat aux français en début de mandat (diminution de la TH, suppression des cotisations chomages&co, ...) mais on en parle plus. Mes parents gueulaient contre Macron en bons moutons de Panurge mais je leur ai calculé le solde annuel, ils avaient gagné 300 euros! Le comble!

De toutes façons la solution on la connaît tous, ça va être de creuser un peu plus le déficit et de demander une dérogation à l'UE sur les 3% :roll:
T'inquiète pas pour moi en Suisse ou au Luxembourg nos revenus actuels (> 160KE) doubleraient quasiment, de quoi financer largement la santé et les études en étant dans des pays plus stables, avec des gens qui se respectent et surtout surtout sans me sentir tous les jours insulté par des mecs avec des gilets jaunes- bruns

Mais je suis d'accord sur le reste, les gens délirent complètement Macron est très soft dans ses réformes... peut être qu'il devrait aller plus loin :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#777 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 10:25

theblackcarpet a écrit :
16 janv. 2019, 01:15
Seuls les ultra-riches sont protégés, les classes moyennes supérieures sont bien taxées (cf. Belgique).
En France les gens se plaignent mais n'imaginent même pas la chance qu'on a d'habiter en France.
N'importe quoi. Les seuls qui ont la chance d'habiter en France sont les bras cassés : cassos, femmes seules avec enfants (souvent étrangères), familles avec ribambelle de chiards vivant essentiellement d'allocs, handicapés (y a qu'à voir Nouveaustephanois et sa femme qui palpent 4k€/mois d'allocs à deux en n'en foutant pas une rame).
Quant au cadre parisien "de base" comme deux de mes connaissances, je vous raconte même pas leur niveau de vie n'a rien à voir depuis qu'ils sont partis bosser en Suisse. Je parle de personnes célibataires sans enfants.
(Oublions la Belgique, sorte de sous-France, aucun français n'a envie d'aller bosser là-bas).

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#778 Message par clairette2 » 16 janv. 2019, 10:32

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 10:25

(Oublions la Belgique, sorte de sous-France, aucun français n'a envie d'aller bosser là-bas).
Et pourtant, c'est plein de français, juste parce qu'il n'y a pas l'ISF !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#779 Message par crispus » 16 janv. 2019, 10:43

clairette2 a écrit :
16 janv. 2019, 10:32
Et pourtant, c'est plein de français, juste parce qu'il n'y a pas l'ISF !
Doit-on en déduire que TOUS les français sont taxables à l'ISF ? :shock:

Ne confond pas tes fréquentations avec le peuple. :wink:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#780 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 10:58

clairette2 a écrit :
16 janv. 2019, 10:32
Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 10:25
(Oublions la Belgique, sorte de sous-France, aucun français n'a envie d'aller bosser là-bas).
Et pourtant, c'est plein de français, juste parce qu'il n'y a pas l'ISF !
C'est bien ce que je dis : les français qui vont en Belgique, c'est pas pour y bosser, mais pour protéger leur patrimoine.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#781 Message par fabien44 » 16 janv. 2019, 10:59

Ben92 a écrit :
15 janv. 2019, 18:25
Déjà, mettre en place une période de carence de 5 ans avant de pouvoir bénéficier de toute aide sociale.
Ensuite, pour les moins qualifiés, conditionner leur maintien sur notre sol en échange de 5 ans de travail à une fraction du SMIC (disons ~ 60% du SMIC).
Ils pourraient occuper en partie les emplois non pourvus dans la restauration, le bâtiment ou en tant qu'ouvriers agricoles.
Cela donnerait un coup de boost à bon nombre de PME et d'exploitations agricoles souffrant d'un coût du travail trop élevé pour les emplois non qualifiés, et permettrait de contenir la tension sur les salaires dans les secteurs peu attractifs.
Ce serait je trouve un fair deal : on leur offre le droit de rester dans notre pays en échange d'une période de servitude.
Vous êtes trop bon monseigneur! 5ans à 60%du Smic sans droit fallait y penser :roll: Et tu les loges où? Et ils ont pas le droit d'être malade? De procréer non plus? Dingue de lire ce genre de propos.
Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 10:25
N'importe quoi. Les seuls qui ont la chance d'habiter en France sont les bras cassés : cassos, femmes seules avec enfants (souvent étrangères), familles avec ribambelle de chiards vivant essentiellement d'allocs, handicapés (y a qu'à voir Nouveaustephanois et sa femme qui palpent 4k€/mois d'allocs à deux en n'en foutant pas une rame).
Quant au cadre parisien "de base" comme deux de mes connaissances, je vous raconte même pas leur niveau de vie n'a rien à voir depuis qu'ils sont partis bosser en Suisse. Je parle de personnes célibataires sans enfants.
(Oublions la Belgique, sorte de sous-France, aucun français n'a envie d'aller bosser là-bas).
Tu as une vision bien étriquée. Et pour la Suisse, déjà le taux d'imposition change d'un canton à un autre et le taux (hors forfait fiscal) est assez voisin (légèrement inférieur) au taux de la France (autour de 40% en moyenne). Par contre les salaires y sont beaucoup plus élevés, donc je ne m'étonne pas que tes connaissance s'en sortent bien. Ah les idées reçues ...
ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
+1, je te le fais pas dire.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#782 Message par Nouveau stephanois » 16 janv. 2019, 11:55

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 10:25
N'importe quoi. Les seuls qui ont la chance d'habiter en France sont les bras cassés : cassos, femmes seules avec enfants (souvent étrangères), familles avec ribambelle de chiards vivant essentiellement d'allocs, handicapés (y a qu'à voir Nouveaustephanois et sa femme qui palpent 4k€/mois d'allocs à deux en n'en foutant pas une rame).
3 700€ avec les APL, pas 4k€ :twisted:

Ce régime ne concerne que 300k personnes au maximum (seuls les gros bigleux et les vrais durs de la feuille sont protégés). Les handicapés ne pouvant travailler vivent avec 964€ + APL, ou 860€ si pas d'APL.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#783 Message par kamoulox » 16 janv. 2019, 11:58

Pourquoi un handicapé touche si peu comparé à toi par exemple? Il y a une grille je suppose selon le niveau d’handicap si léger jusqu’à lourd?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#784 Message par Nouveau stephanois » 16 janv. 2019, 12:06

Parce qu'en ayant une acuité visuelle de 1/50 je suis administrativement considéré comme aveugle donc j'ai droit à l'allocation compensatrice tierce personne d'un montant de 894€/mois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#785 Message par kamoulox » 16 janv. 2019, 12:11

Merci de l’info.
Bon en même temps j’aimerais pas être à ta place. Heureusement tu n’est pas vrai aveugle. Mais ça doit être relou

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#786 Message par Gpzzzz » 16 janv. 2019, 12:12

fabien44 a écrit :
15 janv. 2019, 15:05
theblackcarpet a écrit :
10 janv. 2019, 11:59

D'ailleurs c'est déjà trop tard, pas mal de mon entourage s'expatrie et je suivrai probablement le train dans les 5/6 prochaines années max.
Ah si mais c'est pas moi mais l'autre qui doit payer (sous-entendu le plus riche)! Mais il y a toujours un plus riche que soi! Le pb c'est que le gros de la thune (les 5000 milliards d'épargne des français) est détenue par les classes moyennes (d'ailleurs elle est large cette classe) donc TOUS les gouvernement tapent dedans pour faire des cadeaux.
fake. les 5000 milliards ne sont pas détenus par la classe moyenne mais par les 20% les plus riches.. les autres n ont que des miettes....
le 1% des plus riches détient a lui seul 25% des encours d AV et les 10% des plus riches plus de 50% des encours..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 16 janv. 2019, 12:17, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#787 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 12:16

kamoulox a écrit :
16 janv. 2019, 11:58
Pourquoi un handicapé touche si peu comparé à toi par exemple? Il y a une grille je suppose selon le niveau d’handicap si léger jusqu’à lourd?
Nouveau stephanois a écrit :
16 janv. 2019, 12:06
Parce qu'en ayant une acuité visuelle de 1/50 je suis administrativement considéré comme aveugle donc j'ai droit à l'allocation compensatrice tierce personne d'un montant de 894€/mois.
Allocation complémentaire qui est accordée sans vérification que la dite personne tierce soit employée, évidemment.
Ce genre de situation, c'est la France dans toute sa splendeur. Un mal-voyant se retrouve indemnisé à hauteur d'un "salaire" d’environ 1,5 SMIC, supérieur au salaire médian des français qui travaillent ! 8)

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#788 Message par fabien44 » 16 janv. 2019, 12:20

Gpzzzz a écrit :
16 janv. 2019, 12:12
fake. les 5000 milliards ne sont pas détenus par la classe moyenne mais par les 20% les plus riches.. les autres n ont que des miettes....
le 1% des plus riches détient a lui seul 25% des encours d AV et les 10% des plus riches plus de 50% des encours..
Tiens ce ne serait pas ces mêmes 20% qui pourraient continuer à payer la TH!? La boucle est bouclée :roll:
Modifié en dernier par fabien44 le 16 janv. 2019, 13:20, modifié 3 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#789 Message par kamoulox » 16 janv. 2019, 12:20

Ça ne me choque pas. Ce sont des enfants de la France. Comparé à l’argent de dingue qu’on donne pour nos chances et nos cassos qui pondent à la pelle...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#790 Message par Nouveau stephanois » 16 janv. 2019, 12:21

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 12:16
Allocation complémentaire qui est accordée sans vérification que la dite personne tierce soit employée, évidemment.
C'est pire que ça :mrgreen: je n'ai pas à justifier l'utilisation de cette somme alors que ceux qui en ont réellement besoin y sont contraints (enfin plus précisément: peuvent y être contraints).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#791 Message par stchong » 16 janv. 2019, 12:33

ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Bon sinon on cause de la TH plutôt que de ressasser toujours les mêmes rengaines ?

Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
Bah ! A l'époque personne n'était conte les boat peoples, pour la simple raison qu'on savait que c'était vraiment leur vie qu'ils jouaient ? Leur but n'était pas de nous envahir.
Maintenant c'est trop d'immigrés économiques et des gens qui connaissent mieux que les français le système social.

De là à en faire des esclaves comme ben92 y'a une marge.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#792 Message par stchong » 16 janv. 2019, 12:35

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 12:16
kamoulox a écrit :
16 janv. 2019, 11:58
Pourquoi un handicapé touche si peu comparé à toi par exemple? Il y a une grille je suppose selon le niveau d’handicap si léger jusqu’à lourd?
Nouveau stephanois a écrit :
16 janv. 2019, 12:06
Parce qu'en ayant une acuité visuelle de 1/50 je suis administrativement considéré comme aveugle donc j'ai droit à l'allocation compensatrice tierce personne d'un montant de 894€/mois.
Allocation complémentaire qui est accordée sans vérification que la dite personne tierce soit employée, évidemment.
Ce genre de situation, c'est la France dans toute sa splendeur. Un mal-voyant se retrouve indemnisé à hauteur d'un "salaire" d’environ 1,5 SMIC, supérieur au salaire médian des français qui travaillent ! 8)
Et alors tu veux sont handicap être à sa place ???? T'es jaloux ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#793 Message par Goldorak2 » 16 janv. 2019, 13:19

stchong a écrit :
16 janv. 2019, 12:33
ignatius a écrit :
15 janv. 2019, 20:24
Bon sinon on cause de la TH plutôt que de ressasser toujours les mêmes rengaines ?

Sinon la majorité de ma famille du côté de mon père était boat people.
Donc vous dire ce que je pense de ce genre de propos et de ceux qui les tiennent me ferait bannir définitivement :mrgreen:
Bah ! A l'époque personne n'était conte les boat peoples, pour la simple raison qu'on savait que c'était vraiment leur vie qu'ils jouaient ? Leur but n'était pas de nous envahir.
les boats people asiatique ont surtout su se faire accepter. En travaillant, en s'assumant, en prenant les moeurs des indigènes (langue, prénom, nourriture,...), en réussissant à l'école, au travail et dans la vie, en contribuant positivement à l'économie et la sécurité du pays.

Et au delà de la qualité des immigrés, c'est probablement aussi une question de nombre.

Je doute que les boat people, même risquant leur vie, aient été si bien accepté que ça en Australie ou en Nouvelle Zélande. Les boat people auraient pu submerger la très proche Australie... pas la lointaine France ou la lointaine Amérique.

On parlait du péril jaune avant guerre. Depuis, l'Asie a résolu son explosion démographique. L'Afrique et le moyen orient n'en sont pas là. La réserve d'immigrants et d'aspirant immigrants africains est inépuisable... Cette immigration est parfaitement capable -et est en train- de submerger par leur nombre la France et l'Europe. Comme les boat people auraient pu submerger et transformer l'Australie.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#794 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 13:28

stchong a écrit :
16 janv. 2019, 12:33
De là à en faire des esclaves comme ben92 y'a une marge.
Si tu me relis je propose qu'ils travaillent à bas coût pendant 5 ans s'ils souhaitent rester. Ils auraient bien sûr le choix de repartir quand ils veulent. Rien à voir avec l'esclavage. Je suis pour la liberté.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#795 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 13:40

Goldorak2 a écrit :
16 janv. 2019, 13:19
Cette immigration est parfaitement capable -et est en train- de submerger par leur nombre la France et l'Europe.
Oui on y est en plein. Certains pays se protègent (notamment pays de l'Europe de l'est), d'autres sont en train d'en prendre conscience (Royaume-Uni, Italie), et enfin d'autres comme la France vont droit dans le mur, et accélèrent encore.
Avec du recul, notre époque sera analysée par les historiens comme le "mystérieux suicide d'un peuple", ou "un exemple inédit dans l'histoire d'une invasion subie sans opposer la moindre résistance, et pire encore, avec la complicité du pouvoir en place".

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22632
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#796 Message par Goldorak2 » 16 janv. 2019, 13:45

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 13:40
Goldorak2 a écrit :
16 janv. 2019, 13:19
Cette immigration est parfaitement capable -et est en train- de submerger par leur nombre la France et l'Europe.
Oui on y est en plein. Certains pays se protègent (notamment pays de l'Europe de l'est), d'autres sont en train d'en prendre conscience (Royaume-Uni, Italie), et enfin d'autres comme la France vont droit dans le mur, et accélèrent encore.
Avec du recul, notre époque sera analysée par les historiens comme le "mystérieux suicide d'un peuple", ou "un exemple inédit dans l'histoire d'une invasion subie sans opposer la moindre résistance, et pire encore, avec la complicité du pouvoir en place".
Et pire encore : avec l'argent des impôts payés par les français qui paient directement pour leur disparition pas forcément pacifique.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#797 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 13:50

stchong a écrit :
16 janv. 2019, 12:35
Et alors tu veux sont handicap être à sa place ???? T'es jaloux ?
Raisonnement simpliste. Je n'ai aucune jalousie (quoique en étant mal voyant on peut baiser les moches sans dégôut, c'est un sacré avantage vu le quantité accessible sans effort :mrgreen: ) et rien à reprocher aux personnes concernées : l'état leur donne une grasse obole, elles en profitent, je ferais pareil à leur place.
Je dénonce simplement qu'il est hallucinant que leur soit octroyé une obole de près de 2000€ mensuelle, supérieure au salaire médian des français qui travaillent. Si ça te semble normal, c'est que ton cerveau ne tourne pas rond.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#798 Message par fabien44 » 16 janv. 2019, 13:54

Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 13:40
Oui on y est en plein. Certains pays se protègent (notamment pays de l'Europe de l'est), d'autres sont en train d'en prendre conscience (Royaume-Uni, Italie), et enfin d'autres comme la France vont droit dans le mur, et accélèrent encore.
Avec du recul, notre époque sera analysée par les historiens comme le "mystérieux suicide d'un peuple", ou "un exemple inédit dans l'histoire d'une invasion subie sans opposer la moindre résistance, et pire encore, avec la complicité du pouvoir en place".
Mais qu'est ce que tu racontes? Tu avances des vérités sans même te renseigner un minimum.
Le contre exemple l'Allemagne, qui n'a rien compris bien sûr :roll:
Pour l'Est, je prends l'exemple de la Pologne qui manque de bras et ouvre ses frontières, sauf qu'elle ne veut que des Chrétiens donc ça vient d'Ukraine en majorité.
Pour le RU idem, besoin de main d'oeuvre.
https://ec.europa.eu/eurostat/statistic ... 80.99Union

Votre problème n'est pas tant l'immigration mais son origine géographique, grave.
Modifié en dernier par fabien44 le 16 janv. 2019, 14:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#799 Message par kamoulox » 16 janv. 2019, 13:56

Non payé normal. Mais postes limités aux postes en manque de main d’œuvre comme en Australie ou NZ Tu peux faire des récoltes de kiwi, travailler dans des fermes...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#800 Message par Ben92 » 16 janv. 2019, 13:59

fabien44 a écrit :
16 janv. 2019, 13:54
Ben92 a écrit :
16 janv. 2019, 13:40
Oui on y est en plein. Certains pays se protègent (notamment pays de l'Europe de l'est), d'autres sont en train d'en prendre conscience (Royaume-Uni, Italie), et enfin d'autres comme la France vont droit dans le mur, et accélèrent encore.
Avec du recul, notre époque sera analysée par les historiens comme le "mystérieux suicide d'un peuple", ou "un exemple inédit dans l'histoire d'une invasion subie sans opposer la moindre résistance, et pire encore, avec la complicité du pouvoir en place".
Mais qu'est ce que tu racontes? Tu avances des vérités sans même te renseigner un minimum.
Le contre exemple l'Allemagne, qui n'a rien compris bien sûr :roll:
Pour l'Est, je prends l'exemple de la Pologne qui manque de bras et ouvre ses frontières, sauf qu'elle ne veut que des Chrétiens donc ça vient d'Ukraine en majorité.
Pour le RU idem, besoin de main d'oeuvre.
https://ec.europa.eu/eurostat/statistic ... P18-FR.png
Votre problème n'est pas tant l'immigration mais son origine géographique, grave.
Je répondais à Goldorak2, qui parlait de l'immigration africaine et du moyen-orient. Je parlais donc bien entendu de cette immigration-là. Et effectivement des pays comme la Pologne s'en protègent.

Répondre