Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8401 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 12:44

achillemo a écrit :
18 janv. 2019, 12:03
Manfred a écrit :
17 janv. 2019, 17:48
achillemo a écrit :
17 janv. 2019, 17:46
Manfred a écrit :
17 janv. 2019, 17:20
je pense que le problème, c'est que les rillettes de poulet, c'est comme les "lardons" de dinde : c'est pas bon et ça ne devrait pas exister dans un monde normal.
Ah moins que ça soit halal, je ne pense qu ils cherchent la clientèle musulmane.
bien sur que si, au moins en partie.
les musulmans qui mangent hallal, c'est une portion des musulmans.
Il y a tout un tas de musulmans plus ou moins pratiquants qui ne mangent pas hallal, mais pour qui le porc est tabou.
Tu as raison finalement. Mais du coup rien de bien choquant, un peu comme les steaks sans viande pour les végétariens.
Ben si c'est choquant. Car il existe un plat / un concept. Et par une philosophie / religion ayant des partis pris, on décrète que c'est interdit, mais comme on veut quand même vendre le truc on en change la nature mais on en garde quand même le nom et on fait croire que c'est pareil mais conforme avec les exigences légitimes de certains. On ne garde que le superficiel et tout le reste est bouleversé. On utilise une notoriété indue pour vendre un truc qui sans elle ne se vendrait pas.

En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...

Le problème est qu'on utilise cette démarche ailleurs, on redéfinit les concepts par des surconcepts, ainsi la choucroute à la saucisse devient une sous catégorie de la choucroute, un femme avec un vagin devient une sous catégorie de femmes, le libéralisme (Macronisme, DSKisme..) devient un courant de gauche...
On redéfinit les choses après coup comme ça nous arrange, on perd tous repères. Et ainsi on peut faire avaler aux gens, au sens propre comme figuré, n'importe quoi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8402 Message par optimus maximus » 18 janv. 2019, 12:48

Manfred a écrit :
18 janv. 2019, 12:37
Goldorak2 a écrit :
18 janv. 2019, 12:32
achillemo a écrit :
18 janv. 2019, 12:03
Manfred a écrit :
17 janv. 2019, 17:48
Il y a tout un tas de musulmans plus ou moins pratiquants qui ne mangent pas hallal, mais pour qui le porc est tabou.
Tu as raison finalement. Mais du coup rien de bien choquant, un peu comme les steaks sans viande pour les végétariens.
C'est bizarre et difficile à comprendre tellement le cochon est bon, mais manger du porc pour un musulman non pratiquant serait comme manger du chien pour nous : juste impensable.
Pourtant c'est peut être très bon, le chien. Peut être est-ce aussi bon que le jambon ou le saucisson.
Non, le chien ce n'est pas bon. Si on n'en mange nulle part sauf par tradition dans des pays où l'on crevait la dalle et où l'on mange absolument tout ce qui à des pattes ou qui rampe, ce n'est pas sans raison. Rien à voir avec le porc qui était la viande la plus mangée dans le monde jusqu'à il y a peu (le porc vient d'être dépassé par le poulet, et serait toujours devant sans l'Islam).
il y a du conditionnement mental la dedans. Je me souviens d'un "musulman d'apparence" absolument pas pratiquant, picolant, qui a un jour mangé du porc sans le savoir. Quand il a appris qu'il venait de manger du porc, il a couru vomir. Il ne s'est pas forcé à vomir, ça lui est venu naturellement, une réaction de dégoût instinctive, instantanée et violente liée au fait que manger du porc était quelque chose d'inconcevable pour lui, quasiment comme manger de la marde (plutôt que du chien) pour nous.
Mais ça, c'est lié à la maman : c'est le sentiment de fidélité à la cuisine de sa maman qui prévaut, même quand c'est dégueulasse... Ça conditionne...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Gilets jaunes

#8403 Message par optimus maximus » 18 janv. 2019, 12:50

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 12:44
achillemo a écrit :
18 janv. 2019, 12:03
Manfred a écrit :
17 janv. 2019, 17:48
achillemo a écrit :
17 janv. 2019, 17:46


Ah moins que ça soit halal, je ne pense qu ils cherchent la clientèle musulmane.
bien sur que si, au moins en partie.
les musulmans qui mangent hallal, c'est une portion des musulmans.
Il y a tout un tas de musulmans plus ou moins pratiquants qui ne mangent pas hallal, mais pour qui le porc est tabou.
Tu as raison finalement. Mais du coup rien de bien choquant, un peu comme les steaks sans viande pour les végétariens.
Ben si c'est choquant. Car il existe un plat / un concept. Et par une philosophie / religion ayant des partis pris, on décrète que c'est interdit, mais comme on veut quand même vendre le truc on en change la nature mais on en garde quand même le nom et on fait croire que c'est pareil mais conforme avec les exigences légitimes de certains. On ne garde que le superficiel et tout le reste est bouleversé. On utilise une notoriété indue pour vendre un truc qui sans elle ne se vendrait pas.

En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...

Le problème est qu'on utilise cette démarche ailleurs, on redéfinit les concepts par des surconcepts, ainsi la choucroute à la saucisse devient une sous catégorie de la choucroute, un femme avec un vagin devient une sous catégorie de femmes, le libéralisme (Macronisme, DSKisme..) devient un courant de gauche...
On redéfinit les choses après coup comme ça nous arrange, on perd tous repères. Et ainsi on peut faire avaler aux gens, au sens propre comme figuré, n'importe quoi.
C'est comme boire du champagne hallal c'est ridicule... Si tu ne peux pas manger de la choucroute, mange du couscous.
C'est comme imaginer un couscous aux lardons, en somme...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8404 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 13:07

Manfred a écrit :
18 janv. 2019, 12:37
Non, le chien ce n'est pas bon. Si on n'en mange nulle part sauf par tradition dans des pays où l'on crevait la dalle et où l'on mange absolument tout ce qui à des pattes ou qui rampe, ce n'est pas sans raison.
Ce n'est pas un argument ça. Le veau on en mange juste en France et en Italie et dans les restos italiens et français du monde entier, et pourtant les gens trouvent ça bon. Ce n'est pas parce qu'un truc est mangé rarement qu'il est mauvais.
A l'opposé ce n'est pas parce qu'un truc est consommé partout qu'il est bon. Style de l'eau teintée en marron, sucrée au sirop de maïs, gazéifiée au gaz qui provoque le RéChauffement sAtanique, acidifiée à l'anticalcaire de salle de bain, et aromatisé à la cannelle. C'est mauvais pour le foie, le pancréas, pour les reins, pour les dents, le cerveau...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#8405 Message par muddyfox » 18 janv. 2019, 13:10

wasabi a écrit :En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...
très mauvais exemple, la choucroute sans porc existe en Alsace depuis des temps immémoriaux. Toutes ces salaisons d'oie, ce foie gras et autres merveilles gastronomiques que les Alsaciens doivent à leurs origines juives existaient déjà au XVIe siècle et probablement bien avant. Choucroute désigne le chou fermenté, pas l'accompagnement. La bière sans alcool est bien de la bière, les rillettes de poule ont toujours été nommées ainsi, sinon je suis d'accord avec vous s'agissant du caviar d'aubergine, jambon de dinde et autre steak végétal.
Modifié en dernier par muddyfox le 18 janv. 2019, 13:18, modifié 1 fois.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8406 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 13:18

SOUILLAC

Un face-à-face tendu entre manifestants et forces de l'ordre est en cours dans le centre de Souillac, où Emmanuel Macron est attendu
https://www.lci.fr/social/en-direct-gra ... 10007.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8407 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 13:18

Le patron du Medef sur LCI à propos de la demande de rétablir l'ISF : "Ce n'est pas parce qu'on prend à quelqu'un que la situation de l'autre va s'améliorer. Les Français qui pensaient revenir en France [grâce à la suppression] commencent à se poser la question, face à cette instabilité"
c'est quasi ce qu'a dit macron il y a 2 jours, mot pour mot :lol:

Mais je croyais qu'ils etaient deja revenu pour creer de l'emploi :lol:

Si on suit cette logique, retirer les recette de l'ISF à l'etat n'a pas amélioré le quotidien des 1%.. alors pourquoi l'avoir fait ? :mrgreen:
Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medef, est l'invité de LCI : "Nous participerons au Grand débat. En France, on rémunère mieux le travail que dans d'autres pays" mais "les Français n'y trouvent pas leur compte".

"Le ras-le-bol fiscal est partagé par les entreprises"
quel talent :
- en france on paye mieux que dans d'autres pays.. evidemment, vu comme ca .. :roll:
- donc les francais ne trouve pas leur compte dans la rénumération, c'est donc un probleme fiscal.. sont fort.. :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8408 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 13:19

"Je gagne très bien ma vie", assure Benjamin Griveaux, mais pas assez pour être propriétaire à Paris. Le secrétaire d'Etat suscite la polémique en raison d'une longue interview à Brut, réalisée mercredi 16 janvier, dans laquelle il affirme ne pouvoir devenir acquérir un appartement dans la capitale, en raison des prix très élevés de l'immobilier. "Je ne vis pas dans un château, affirme-t-il. Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire à Paris parce que le prix du mètre carré est trop cher." Et le membre du gouvernement d'ajouter : "Je n'ai pas hérité, je n'ai pas d'argent caché. Je n'ai pas de voiture, je ne m'habille pas dans des costumes très chers. Il faut aussi qu'on fasse tomber ce mythe."
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 50835.html

Ca depend de son référentiel pour les costumes.. :mrgreen:

concernant sa capacité à acheter à paris :
S’il lui prenait l’envie de s’offrir un appartement parisien, Benjamin Griveaux pourrait donc l'assumer financièrement. Peut-être pas dans les quartiers les plus prisés de la capitale mais au moins dans le 10ème, l’arrondissement où il a été élu député lors des dernières élections législatives. On peut donc considérer que Benjamin Griveaux est locataire à Paris davantage par choix personnel que par contrainte financière. Même s'il a tout à fait le droit de préférer garder une grande maison en Saône-et-Loire plutôt que de devenir propriétaire d'un petit 4-pièces à Paris.
https://www.lavieimmo.com/prix-immobili ... 44524.html

ce gars vis dans la misere et comprends bien la situation des GJ ruraux..
"Je gagne 7.900 euros nets" par mois
lorsqu'il était directeur de la communication d'Unibail Rodamco, il émargeait en 2016 à 174.588 euros nets par an, soit près de 14.600 euros nets par mois.
sa femme est une pénaliste de renom, associée au sein du cabinet d'avocats Temime. A eux deux, il y a donc de grandes chances pour qu'ils dépassent assez largement les 10.000 euros de revenus par mois.
le porte-parole du gouvernement dispose d’un patrimoine substantiel. Il détenait ainsi fin 2017 pour 375.000 euros de biens immobiliers. Avec ses autres actifs (principalement des comptes-titres et des comptes courants), Benjamin Griveaux disposait de 600.176 euros de patrimoine brut, pour une dette de 273.198 euros. Soit 326.978 euros de patrimoine net.
En effet, et c'est contradictoire avec le fait qu'il indique ne pas avoir hérité, le ministre détient en nue-propriété des parts dans cinq biens (un garage, deux maisons et deux locaux commerciaux) pour une valeur totale de 135.000 euros. Des biens obtenus par le biais de succession et de donation. Si on met ce patrimoine en nue-propriété de côté, Benjamin Griveaux détient 50% d'une maison de 220 m2 en Saône-et-Loire et ses parts valent 245.000 euros
Rappelons qu'il vient de déclarer :
Et le membre du gouvernement d'ajouter : "Je n'ai pas hérité
:roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8409 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 13:19

La ville de Souillac va accueillir Emmanuel Macron. Pour rentrer chez eux, les habitants vont devoir présenter pièce d'identité et justificatif de domicile. En prévision de manifestation, les Souillagais doivent également faire le "ménage" et ne laisser traîner aucun objet.
. Les artisans, commerçants ou indépendants qui ont prévu de travailler à Souillac devront être munis d'une carte professionnelle ou d'une attestation de l'employeur.
les commerces sont en majorité fermés, le marché a été annulé et les manifestations interdites
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08607.html

le roi est de sortie !!
Ces précautions ont visiblement été "anticipées" par des gilets jaunes. Selon nos informations, plusieurs d'entre eux se sont prépositionnés en ville, avant le bouclage du périmètre.
:mrgreen:
Des heurts les ont opposés aux forces de l'ordre, qui les ont repoussés, parfois à coups de matraque, et deux personnes ont été interpellées. Les manifestants ont entonné la Marseillaise et scandaient "Macron démission". "Il y a des gendarmes partout. Ce matin j'ai été chercher des œufs et ils ont voulu me les confisquer, c'est n'importe quoi", a lancé Daniel, un retraité et "gilet jaune" habitant dans la région. A midi, trois heures avant le premier rendez vous annoncé sur place du président de la République, la tension était un peu retombée.
Dans l'ecole à coté de souillac :
Emmanuel Macron a interrogé les enfants sur leur matière préférée et a signé des autographes sur les cahiers de cours
une vraie superstar... :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8410 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 13:23

Si un arrêté préfectoral a été pris interdisant toute manifestation à Souillac ce vendredi 18 janvier 2019, un appel a toutefois été lancé à l’appel de plusieurs organisations pour une » une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité« . Le rassemblement est prévu ce vendredi à Souillac à 11 h, route de Sarlat. (lire notre article ici). Des tags ont été inscrits sur la mairie de Souillac dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 janvier 2019, avec des gilets jaunes et des inscriptions hostiles au président de la République « Le roi arrive ».
https://actu.fr/occitanie/souillac_4630 ... 11836.html

:mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#8411 Message par L2L » 18 janv. 2019, 13:58

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 12:44
En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...
Un bien mauvais exemple que celui que tu prends.

Je suis Alsacien.

La choucroute, c'est juste du choux fermenté, rien d'autre. Ni viande ni rien. C'est juste le choux fermenté.

C'est ensuite qu'il y a des déclinaison :

- La choucroute garnie : avec lards et saucisses cuites
- La choucroute royale : avec lards, saucisses, et jarret
- La choucroute aux poissons : on remplace le lard et les saucisses par du poisson, traditionnellement du poisson d'eau douce vu qu'il y pas la mer en Alsace, mais maintenant avec la chaine du froid, ca se fait aussi avec le poisson de mer.

Gamin j'en mangeai déjà de la choucroute aux poissons et ca n'était pas une nouveauté. Beaucoup de restau la propose le vendredi Saint par exemple.

La choucroute n'est qu'un accompagnement.

Donc rien à voir avec le mode du halal.

Si tu aimes la cuisines Alsaciennes, tu aurais plutôt du citer les flammeküeche aux lardon de dinde Halal....ca, oui je n'en voyais pas quand j'étais gamin.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8412 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 14:15

muddyfox a écrit :
18 janv. 2019, 13:10
wasabi a écrit :En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...
très mauvais exemple, la choucroute sans porc existe en Alsace depuis des temps immémoriaux. Toutes ces salaisons d'oie, ce foie gras et autres merveilles gastronomiques que les Alsaciens doivent à leurs origines juives existaient déjà au XVIe siècle et probablement bien avant. Choucroute désigne le chou fermenté, pas l'accompagnement.
Je n'ai pas dit sans porc, j'ai dit au poisson. Et ça n'existe pas depuis très longtemps, la légende veut que ça vienne de la maison Kammerzell, un restaurant en face de la cathédrale de Strasbourg il y a quelques décennies seulement.

Choucroute ça désigne le plat constitué de chou fermenté préparé, de charcuterie et viandes et de pommes de terre. Le chou c'est une variété de chou spécifique, et lorsqu'il est fermenté -il ne me semble pas que cette variété se consomme autrement- on l'appelle chou à choucroute, ou chou fermenté.
On retrouve d'ailleurs la distinction en allemand, la choucroute se dit Sauerkraut alors que le chou à choucroute il se dit Kraut comme justement dans la ville alsacienne qui se prétend capitale de la choucroute, Krautergersheim, que les gens appellent localement "chouville" et pas "choucrouteville"
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#8413 Message par goinfrimmo » 18 janv. 2019, 14:24

Le président de la Banque centrale européenne est le fonctionnaire le mieux payé d'Europe. En 2013, son salaire est de 31 177 euros par mois. En 2014, Mario Draghi gagne 378 000 euros par an, ce qui correspond à deux fois plus que le président de la réserve fédérale américaine4. Ces salaires sont également bien supérieurs à ceux du chancelier fédéral allemand ou du président de la République française5. En 2008, la rémunération est fixée à 345 252 euros à laquelle s'ajoutent la résidence et les frais de représentation6.
Ça, plus les 4000 milliards du bilan de la BCE qu'on va bien devoir rembourser un jour (sauf à fermer la BCE).

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#8414 Message par olmostoline » 18 janv. 2019, 14:27

Au contraire : le bilan de la BCE se sont des créances qu'elle détient, notamment avec le paquet d'obligations qu'elle a racheté pendant le QE. Donc que ses débiteurs vont lui rembourser petit à petit.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8415 Message par Manfred » 18 janv. 2019, 14:28

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 13:07
Ce n'est pas parce qu'un truc est mangé rarement qu'il est mauvais.
quand un truc est gustativement mauvais, on évite d'en manger.
ton contre exemple est purement une affaire de goût : je suppose que tu ne trouves pas que le coca soit bon, donc tu n'en bois pas. Moi je trouve ça bon, et j'en bois.
après que ce soit mauvais pour la santé... comme des tas d'aliments, allant des rillettes au soja en passant par les sucreries... Ce n'est pas vraiment une référence.
Le chien, j'ai jamais trouvé personne pour trouver ça bon, maintenant même en Corée, les gens n'en mangent plus depuis qu'ils ont accès à une variété de nourriture plus large.
Modifié en dernier par Manfred le 18 janv. 2019, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8416 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 14:31

L2L a écrit :
18 janv. 2019, 13:58

Si tu aimes la cuisines Alsaciennes, tu aurais plutôt du citer les flammeküeche aux lardon de dinde Halal....ca, oui je n'en voyais pas quand j'étais gamin.
Je ne sais pas quand vous étiez gamin, toujours est-il que les tartes flambées, c'est le nom qu'elles avaient au début, étaient confidentielles jusqu'à la fin des années 80, surtout mangées dans le nord entre le Kochersberg (les villages riches de la banlieue ouest de Strasbourg) et la Moselle. Et une fois que ça s'est étendu elles ont pris le nom de Flam's, Flammekueche et autres pour faire terroir.
Et donc quand vous étiez gamin, à part si c'est dans les années 90 ou 2000 ou si vous étiez dans la zone en question, les Flammekueche vous n'en aviez pas beaucoup tout court.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#8417 Message par L2L » 18 janv. 2019, 14:39

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 14:31
L2L a écrit :
18 janv. 2019, 13:58

Si tu aimes la cuisines Alsaciennes, tu aurais plutôt du citer les flammeküeche aux lardon de dinde Halal....ca, oui je n'en voyais pas quand j'étais gamin.
Je ne sais pas quand vous étiez gamin, toujours est-il que les tartes flambées, c'est le nom qu'elles avaient au début, étaient confidentielles jusqu'à la fin des années 80, surtout mangées dans le nord entre le Kochersberg (les villages riches de la banlieue ouest de Strasbourg) et la Moselle. Et une fois que ça s'est étendu elles ont pris le nom de Flam's, Flammekueche et autres pour faire terroir.
Et donc quand vous étiez gamin, à part si c'est dans les années 90 ou 2000 ou si vous étiez dans la zone en question, les Flammekueche vous n'en aviez pas beaucoup tout court.
Je suis de l'Alsace bossue, et on appelait cela Flamenkueche ou flam's. Et bien que je ne me rendais pas à Strasbourg étant gamin, ca m'étonnerait qu'ils n'en mangeaient pas la bas.
Et gamin pour moi ce sont les années 80
Modifié en dernier par L2L le 18 janv. 2019, 14:45, modifié 1 fois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#8418 Message par L2L » 18 janv. 2019, 14:43

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 14:15
muddyfox a écrit :
18 janv. 2019, 13:10
wasabi a écrit :En réalité, une choucroute n'a pas de poisson, si on remplace la viande et la charcuterie par du poisson, ça ne devient pas de la "choucroute au poisson", pas plus le jambon de dinde, des rillettes de poulet, de la bière sans alcool, du steak de soja, le pain energus de JM Cohen qui n'est pas du pain...
très mauvais exemple, la choucroute sans porc existe en Alsace depuis des temps immémoriaux. Toutes ces salaisons d'oie, ce foie gras et autres merveilles gastronomiques que les Alsaciens doivent à leurs origines juives existaient déjà au XVIe siècle et probablement bien avant. Choucroute désigne le chou fermenté, pas l'accompagnement.
Je n'ai pas dit sans porc, j'ai dit au poisson. Et ça n'existe pas depuis très longtemps, la légende veut que ça vienne de la maison Kammerzell, un restaurant en face de la cathédrale de Strasbourg il y a quelques décennies seulement.
C'est la spécialité de la maison Kammerzell effectivement, mais ca se mange depuis longtemps, notamment avec de la perche (très bon) voir de la carpe (vachement moins bon)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8419 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 15:55

vous voulez pas ouvrir une file culinaire ailleurs ? :lol:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8420 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 16:08

Après le succès d'image du tout premier rendez-vous du grand débat national avec Emmanuel Macron et ses près de sept heures de discussion, le gouvernement compte sur les centaines de consultations en France et notamment ce week-end, pour que l'on parle moins des Gilets jaunes.
https://www.lejdd.fr/Politique/avec-le- ... es-3840437
Succes? enfin ca ce sont les medias qui le disent...
Par contre, si meme le JDD dit que c'est fait pour qu'on parle autre chose des GJ, c'est que c'est bien un ecran de fumée..
Bref, le projet d'Emmanuel Macron semble prendre forme, mais sûrement pas autant que ne l'espère l'exécutif, dont on apprend dans Le Parisien qu'il tablerait sur "200 débats" partout en France entre samedi et dimanche. Ce qui reste encore largement possible. Objectif du gouvernement : occulter la nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes. "Il faut des réunions partout sur le territoire, et qu'on ne parle que de cela dans les journaux", dit "un visiteur régulier d'Emmanuel Macron", toujours dans Le Parisien.
Comme son passage à Grand Bourgtheroulde a rencontré, surtout sur BFMTV, un grand succès d'audience, les télévisions devraient être tentés de suivre l'acte II, puis les premiers débats vendredi, samedi et dimanche
en fait : http://www.ozap.com/actu/audiences-bfmt ... nfo/573432
Cette intervention du président de la République a été très suivie avec un total de 1,25 million de téléspectateurs en moyenne entre 15h31 et 22h10 sur les quatre chaînes d'information en continu, selon Médiamétrie. Dans le détail, BFMTV domine avec 706.000 téléspectateurs et 4,5% de PDA (pic à 1,10 million à 19h58). LCI est derrière avec 282.000 personnes et 1,8% (pic à 466.000 à 18h51) tandis que Franceinfo pointe à 148.000 personnes et 0,9% de parts de marché (pic à 269.000 à 21h48).
En comparaison, macron avait fait 26M d'audimat lors de son intervention TV le 10 decembre.. on en est encore loin :roll:
Et meme les pirmaires de gauche (5M) et de droite (6.5M) à la derniere election avait fait mieux..


donc en conclusion :
C'est ce que dit en somme un "macroniste historique" au Figaro : "Désormais, chaque week-end, l'attention médiatique ne portera plus seulement sur les Gilets jaunes, mais sur la question de savoir qui va participer ou non au grand débat. Ça déplace le sujet."
c'est de la pure com.. mais attention au retour de boomrang qui pourrait etre violent en cas de deception
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: Gilets jaunes

#8421 Message par muddyfox » 18 janv. 2019, 16:10

L2L a écrit :
18 janv. 2019, 13:58
on remplace le lard et les saucisses par du poisson, traditionnellement du poisson d'eau douce
Dans le Sundgau peut-être, chez les sauvages du Ried, mais aucun vrai Alsacien ne commettrait une telle hérésie. :mrgreen:
Plus sérieusement, oui, je confirme, carpe et choucroute ça se faisait dans mon enfance aussi (y-compris froid). Probablement un truc juif à la l'origine.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#8422 Message par coolfonzi » 18 janv. 2019, 16:41

muddyfox a écrit :
18 janv. 2019, 16:10

Plus sérieusement, oui, je confirme, carpe et choucroute ça se faisait dans mon enfance aussi (y-compris froid). Probablement un truc juif à la l'origine.
C'est quoi cette influence juive dans la gastronomie Alsacienne ? C'est important ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#8423 Message par ddv » 18 janv. 2019, 17:10

irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 13:19
La ville de Souillac va accueillir Emmanuel Macron. Pour rentrer chez eux, les habitants vont devoir présenter pièce d'identité et justificatif de domicile. En prévision de manifestation, les Souillagais doivent également faire le "ménage" et ne laisser traîner aucun objet.
. Les artisans, commerçants ou indépendants qui ont prévu de travailler à Souillac devront être munis d'une carte professionnelle ou d'une attestation de l'employeur.
les commerces sont en majorité fermés, le marché a été annulé et les manifestations interdites
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08607.html

le roi est de sortie !!
C'est ... hallucinant :shock: Ca s'est déjà vu, une situation pareille ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8424 Message par lecriminel » 18 janv. 2019, 17:14

irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 13:18
Le patron du Medef sur LCI à propos de la demande de rétablir l'ISF : "Ce n'est pas parce qu'on prend à quelqu'un que la situation de l'autre va s'améliorer. Les Français qui pensaient revenir en France [grâce à la suppression] commencent à se poser la question, face à cette instabilité"
c'est quasi ce qu'a dit macron il y a 2 jours, mot pour mot :lol:
si, si Macron va faire revenir les millionnaires, c'est pour ça qu'il a supprimé l'exit tax,
et ensuite il va les faire contribuer normalement, c'est pour ça que les revenus du capital sont taxés flat à 13% après CSG.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8425 Message par lecriminel » 18 janv. 2019, 17:17

En effet, et c'est contradictoire avec le fait qu'il indique ne pas avoir hérité, le ministre détient en nue-propriété des parts dans cinq biens (un garage, deux maisons et deux locaux commerciaux) pour une valeur totale de 135.000 euros. Des biens obtenus par le biais de succession et de donation. Si on met ce patrimoine en nue-propriété de côté, Benjamin Griveaux détient 50% d'une maison de 220 m2 en Saône-et-Loire et ses parts valent 245.000 euros
Rappelons qu'il vient de déclarer :
Et le membre du gouvernement d'ajouter : "Je n'ai pas hérité
Ca veut juste dire qu'il va encore recevoir beaucoup plus lors du décès de ses parents.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8426 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 17:22

ddv a écrit :
18 janv. 2019, 17:10
irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 13:19
La ville de Souillac va accueillir Emmanuel Macron. Pour rentrer chez eux, les habitants vont devoir présenter pièce d'identité et justificatif de domicile. En prévision de manifestation, les Souillagais doivent également faire le "ménage" et ne laisser traîner aucun objet.
. Les artisans, commerçants ou indépendants qui ont prévu de travailler à Souillac devront être munis d'une carte professionnelle ou d'une attestation de l'employeur.
les commerces sont en majorité fermés, le marché a été annulé et les manifestations interdites
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08607.html

le roi est de sortie !!
C'est ... hallucinant :shock: Ca s'est déjà vu, une situation pareille ?
Comme Sarkozy qui avait fait fermer tout une ZI lors de sa venue dans une usine, ses services qui avaient casté les mecs de petite taille et sympathisants UMP dans TOUTES les usines de la ZI et qui leur avait filé les VT de l'usine en question pour faire comme si ils travaillaient là ?

Où la fameuse visite de Sarkozy à l'hôpital à l'occasion d'une première française de je ne sais plus quel acte médical, où on avait déménagé dans un autre établissement tous les patients transportables et les infirmière rebelles pour qu'ils ne gênent pas ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8427 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 18:35

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 17:22
ddv a écrit :
18 janv. 2019, 17:10
irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 13:19
La ville de Souillac va accueillir Emmanuel Macron. Pour rentrer chez eux, les habitants vont devoir présenter pièce d'identité et justificatif de domicile. En prévision de manifestation, les Souillagais doivent également faire le "ménage" et ne laisser traîner aucun objet.
. Les artisans, commerçants ou indépendants qui ont prévu de travailler à Souillac devront être munis d'une carte professionnelle ou d'une attestation de l'employeur.
les commerces sont en majorité fermés, le marché a été annulé et les manifestations interdites
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08607.html

le roi est de sortie !!
C'est ... hallucinant :shock: Ca s'est déjà vu, une situation pareille ?
Comme Sarkozy qui avait fait fermer tout une ZI lors de sa venue dans une usine, ses services qui avaient casté les mecs de petite taille et sympathisants UMP dans TOUTES les usines de la ZI et qui leur avait filé les VT de l'usine en question pour faire comme si ils travaillaient là ?

Où la fameuse visite de Sarkozy à l'hôpital à l'occasion d'une première française de je ne sais plus quel acte médical, où on avait déménagé dans un autre établissement tous les patients transportables et les infirmière rebelles pour qu'ils ne gênent pas ?
sarko passait pour un petit *** arrogant..
MAcron passe pour louis XVI
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8428 Message par achillemo » 18 janv. 2019, 18:39

Que vous a t il fait le pauvre Louis XVI?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8429 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 18:53

irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 18:35
sarko passait pour un petit *** arrogant..
Macron aussi
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Krach
+
+
Messages : 2944
Enregistré le : 06 août 2011, 01:32

Re: Gilets jaunes

#8430 Message par Krach » 18 janv. 2019, 18:55

La grande braderie française sous Macron il y'a les paroles et les faits

https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... on-macron/

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8431 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 19:02

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 18:53
irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 18:35
sarko passait pour un petit *** arrogant..
Macron aussi
pas petit :mrgreen: et pas que *** arrogant

je sais pas, c'est pas pareil entre sarko et macron.. Me souviens pas qu'il y ait eu des manifs pendant 2 mois demandant la demisssion de sarko :wink:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#8432 Message par coolfonzi » 18 janv. 2019, 19:13

Krach a écrit :
18 janv. 2019, 18:55
La grande braderie française sous Macron il y'a les paroles et les faits

https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... on-macron/
Article édifiant.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8433 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 19:14

irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 19:02

pas petit :mrgreen:
Ben si. Macron, Hollande, Sarkozy... Que des petits. En fait dans le gouvernement actuel il y a Lemaire et Philipe de pas petits, et sous Hollande il y avait Le Foll et Montebourg, sinon tous les autres sont tout petit. Ayrault, Cazeneuve, Valls, Le Drian, Hulot, Collomb.... En fait c'est une anomalie statistique si le critère de taille n'a pas été déterminant dans la sélection.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8434 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 19:20

wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 19:14
irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 19:02

pas petit :mrgreen:
Ben si. Macron, Hollande, Sarkozy... Que des petits. En fait dans le gouvernement actuel il y a Lemaire et Philipe de pas petits, et sous Hollande il y avait Le Foll et Montebourg, sinon tous les autres sont tout petit. Ayrault, Cazeneuve, Valls, Le Drian, Hulot, Collomb.... En fait c'est une anomalie statistique si le critère de taille n'a pas été déterminant dans la sélection.

macron fait 1m77, sarko 1m66, hollande 1m70

1m77 c'est pas petit, c'est la taille moyenne des francais
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8435 Message par irmonium » 18 janv. 2019, 19:21

pendant que le roy discourt..
HEURTS


En marge du débat des maires, des heurts ont éclaté entre la police et des manifestants.Les forces de l'ordre les ont repoussés, parfois à coups de matraque, et procédé à deux interpellations, ont indiqué des journalistes de l'AFP. Les manifestants ont entonné la Marseillaise et scandaient "Macron démission".
https://www.lci.fr/social/en-direct-gra ... 10007.html
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8436 Message par wasabi » 18 janv. 2019, 20:34

irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 19:20
wasabi a écrit :
18 janv. 2019, 19:14
irmonium a écrit :
18 janv. 2019, 19:02

pas petit :mrgreen:
Ben si. Macron, Hollande, Sarkozy... Que des petits. En fait dans le gouvernement actuel il y a Lemaire et Philipe de pas petits, et sous Hollande il y avait Le Foll et Montebourg, sinon tous les autres sont tout petit. Ayrault, Cazeneuve, Valls, Le Drian, Hulot, Collomb.... En fait c'est une anomalie statistique si le critère de taille n'a pas été déterminant dans la sélection.

macron fait 1m77, sarko 1m66, hollande 1m70

1m77 c'est pas petit, c'est la taille moyenne des francais
177cm c'est pas petit. Mais est ce vraiment sa taille ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8437 Message par watoo » 18 janv. 2019, 21:03

Para a écrit :
18 janv. 2019, 11:31
Alexandre Langlois est policier. Menacé par sa hiérarchie pour "déloyauté", il dénonce la gestion du maintien de l'ordre par le gouvernement dans le cadre du mouvement des gilets jaunes, l'instrumentalisation des forces de l'ordre par le pouvoir, et les conditions de travail difficiles dans un contexte de hausse des cas de suicides chez les policiers.

https://www.youtube.com/watch?v=S5CZkNZq7VE
Énorme :shock:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#8438 Message par stchong » 18 janv. 2019, 22:15

coolfonzi a écrit :
18 janv. 2019, 19:13
Krach a écrit :
18 janv. 2019, 18:55
La grande braderie française sous Macron il y'a les paroles et les faits

https://fr.sputniknews.com/economie/201 ... on-macron/
Article édifiant.
J'ai travaillé pour FMC elle avait racheté une entreprise de fabrication de GROSSEs machines agricole, y'a que moi qui pensait à l'époque que c'était pour la squizzer.. Acheter des entreprises avec un savoir faire et des brevets, et les tuer.

J'avais raison 100 emplois au chômage, bon à part les ingénieurs les autres n'étaient pas très futés, y compris le pdg qui m'avait embauché comme secrétaire alors que j'étais comptable de plus vous connaissais mes capacités en orthographe et grammaire. J'ai su plus tard qu'il m'avait embauché pour mes jambes :oops: :oops: :oops: ,
Donc la stratégie américaine n'est pas d'aujourd'hui.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8439 Message par pimono » 18 janv. 2019, 22:52

stchong a écrit :
18 janv. 2019, 22:15
J'ai su plus tard qu'il m'avait embauché pour mes jambes :oops: :oops: :oops: ,
mdr
je savais que tu cachais bien ton jeu,

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Gilets jaunes

#8440 Message par stchong » 18 janv. 2019, 23:10

pimono a écrit :
18 janv. 2019, 22:52
stchong a écrit :
18 janv. 2019, 22:15
J'ai su plus tard qu'il m'avait embauché pour mes jambes :oops: :oops: :oops: ,
mdr
je savais que tu cachais bien ton jeu,

Image
Non, j'avais pas de lunettes et maintenant je suis un trumeau.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8441 Message par watoo » 18 janv. 2019, 23:16

AVANT/APRES :mrgreen:


Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8442 Message par Gpzzzz » 18 janv. 2019, 23:20

watoo a écrit :
18 janv. 2019, 23:16
AVANT/APRES :mrgreen:


Image
ta femme finira pareil watoo.. si elle vit jusque là ! je lui souhaite :-)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Gilets jaunes

#8443 Message par watoo » 18 janv. 2019, 23:42

Je crois que sur la photo de droite il y a un nid de guêpes qui s'est logé dans ses cheveux :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#8444 Message par alexlyon » 19 janv. 2019, 00:06

Pimono, petit sanglier au RSA, es tu toujours là ?
Ou es tu incarcéré ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/qu ... 14878.html

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8445 Message par pimono » 19 janv. 2019, 01:26

alexlyon a écrit :
19 janv. 2019, 00:06
Pimono, petit sanglier au RSA, es tu toujours là ?
Ou es tu incarcéré ?

https://www.bfmtv.com/police-justice/qu ... 14878.html
Non c'est pas moi, et je collectionne pas le même type d'objet que cet individu. :mrgreen:

d'ailleurs je trouve ça louche le communiqué, qui nous dit que c'est une histoire vraie et surtout, on fait comment pour avoir une carte d'adhésion à un groupuscule qui n'a aucune existence légale ?? :roll:




"D'après les premiers éléments, le tagueur présumé qui est chômeur et habite chez ses parents, appartient à la mouvance de l'ultra-droite. Lors de la perquisition effectuée à son domicile dans le Doubs, les enquêteurs ont notamment retrouvé des objets en référence au IIIe Reich nazi comme une photo d'Hitler, des drapeaux et une carte d'adhésion au groupuscule d'ultra-droite Troisième voie, rapportent nos confrères."
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8446 Message par irmonium » 19 janv. 2019, 01:55

c'est la menace brune tant attendu, ca parrait enorme :shock:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8447 Message par lecriminel » 19 janv. 2019, 12:26

mea culpa, je croyais que quand ils avaient mis des enquêteurs pour retrouver le scooter du fils Sarko, il s'agissait d'un passe-droit,
alors qu'en fait ils n'hésitent pas à mobiliser un comissariat pour un tag. Et ça paye, vous avez vu la collection du gars qu'ils ont chopé ? Ca c'est un vrai méchant.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment avec les centaines de flics qu'il devait avoir sur le dos notre Carlos G. national a réussi à les berner si longtemps, c'est vraiment un génie.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8448 Message par wasabi » 19 janv. 2019, 12:45

lecriminel a écrit :
19 janv. 2019, 12:26

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment avec les centaines de flics qu'il devait avoir sur le dos notre Carlos G. national a réussi à les berner si longtemps, c'est vraiment un génie.
qui vous dit qu'il a fait quelque chose en France ?
Pour l'instant ce qu'on lui reproche c'est au Japon, aux Pays Bas, en Inde, en Arabie Saoudite, dans les îles vierges Britanniques et au Brésil. Mais pas en France, à part peut être un abandon de poste depuis le mois de novembre dernier.

Sûrement blanc comme neige en France, c'est pourquoi la justice française diligente, prompte et intègre n'a rien à lui reprocher. Je ne vois pas d'autre explication.
:twisted:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8449 Message par crispus » 19 janv. 2019, 12:48

Rien à voir : CG était en règle avec l'administration fiscale.... vu qu'elle n'avait aucun dossier à son nom. :mrgreen:

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8450 Message par irmonium » 19 janv. 2019, 13:25

Grand débat: René Revol, maire France insoumise, accuse Macron de "faire campagne aux frais de l'État"
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/1 ... _23646894/
À quoi a-t-on assisté? À un soi-disant débat. Le président Macron a eu l'audace de dire que c'était un débat sans filtre. Or il n'y a eu que des filtres", a déploré l'élu dans une vidéo mise en ligne sur un blog.

"Aucun citoyen présent, des barrages à plus de 10 kilomètres, des contrôles d'identité dans tous les sens... [...] Qui présidait le débat? Un ministre [Sébastien Lecornu, NDLR]. [...] Qui choisissait les intervenants par département? Les préfets du département. Vous imaginez un débat présidé par un ministre avec les préfets qui choisissent ceux qui doivent intervenir?", a détaillé René Revol, accablant, à quelques exceptions près, des maires "cireurs de pompes" n'ayant pas fait remonter les demandes des gilets jaunes et du peuple.
pour Monsieur Macron un moyen de faire campagne, parce qu'on est dans une campagne électorale, clairement, en utilisant les moyens de l'État"
C'est l'impression que ca donne...
Des milliers de gendarmes, de policiers, tous les moyens de réception, toutes les autorités [...] présidents de région, ministres, députés de toute la région... Tous ces gens mobilisés pour entourer deux petites centaines de maires dont une toute petite partie a pu parler".
"Nous avions joué le jeu, et puis en fait on s'aperçoit qu'il n'y a pas de débat", conclut René Revol
Arrêtez de stigmatiser, opposer, mépriser, cela ne fait que générer de la violence", l'a notamment mis en garde Christian Venries, maire de Saint-Cirgues (Lot), très applaudi.
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre