Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8551 Message par Vincent92 » 22 janv. 2019, 23:32

Lecriminel a écrit :Quant à Dettinger, il a "mal" réagi à des provocations, il s'est fait gazer et les gendarmes leur ont balancé une grenade. Peut-etre aussi ont-ils passé des jeunes ou des femmes à tabac devant lui. Il se trouve que sa réaction est une des qualités humaines, d'entraide et de réflexe de survie face au danger, nécessaires à la survie de l'espèce. Il est déjà condamné et je trouve cela très grave.
Encore un peu et on lira qu'il a bien fait...
Personnellement, j'espère qu'il prendra au moins quelque mois ferme.
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 janv. 2019, 23:36, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8552 Message par Manfred » 22 janv. 2019, 23:34

Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:32
Manfred a écrit :Quant à Dettinger, il a "mal" réagi à des provocations, il s'est fait gazer et les gendarmes leur ont balancé une grenade. Peut-etre aussi ont-ils passé des jeunes ou des femmes à tabac devant lui. Il se trouve que sa réaction est une des qualités humaines, d'entraide et de réflexe de survie face au danger, nécessaires à la survie de l'espèce. Il est déjà condamné et je trouve cela très grave.
Encore un peu et on lira qu'il a bien fait...
qu'est ce que je viens faire dans ta citation ?
sinon que l'autre ait bien fait, certainement pas. Mais c'est infiniment moins grave que de mutiler quelqu'un. Je dirais même que c'est moins grave que ce qu'à fait Andrieux. Par contre Andrieux lui n'est pas en prison, je ne suis même pas sur qu'il soit poursuivi.
Et on ne parle pas de Ben Allah.
Modifié en dernier par Manfred le 22 janv. 2019, 23:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8553 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 23:35

il n'a surtout rien fait (d'extraordinaire), alors que ça canarde de tous les cotés, qu'il y a des morts et des blessés graves.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#8554 Message par lecriminel » 22 janv. 2019, 23:37

je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8555 Message par Vincent92 » 22 janv. 2019, 23:37

Manfred a écrit :
22 janv. 2019, 23:34
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:32
Manfred a écrit :Quant à Dettinger, il a "mal" réagi à des provocations, il s'est fait gazer et les gendarmes leur ont balancé une grenade. Peut-etre aussi ont-ils passé des jeunes ou des femmes à tabac devant lui. Il se trouve que sa réaction est une des qualités humaines, d'entraide et de réflexe de survie face au danger, nécessaires à la survie de l'espèce. Il est déjà condamné et je trouve cela très grave.
Encore un peu et on lira qu'il a bien fait...
qu'est ce que je viens faire dans ta citation ?
sinon que l'autre ait bien fait, certainement pas. Mais c'est infiniment moins grave que de mutiler quelqu'un. Je dirais même que c'est moins grave que ce qu'à fait Andrieux. Par contre Andrieux lui n'est pas en prison, je ne suis même pas sur qu'il soit poursuivi.
Et on ne parle pas de Ben Allah.
Erreur, je viens d'éditer.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8556 Message par Vincent92 » 22 janv. 2019, 23:39

lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 23:37
je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
La logique voudrait "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Gilets jaunes

#8557 Message par achillemo » 23 janv. 2019, 08:14

Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:39
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 23:37
je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
La logique voudrait "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
En réunion? Je le vois tout seul face à plusieurs CRS. Tu as vu la vidéo?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Gilets jaunes

#8558 Message par L2L » 23 janv. 2019, 08:28

achillemo a écrit :
23 janv. 2019, 08:14
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:39
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 23:37
je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
La logique voudrait "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
En réunion? Je le vois tout seul face à plusieurs CRS. Tu as vu la vidéo?
Oui mais les CRS étaient en réunion
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8559 Message par Vincent92 » 23 janv. 2019, 08:29

achillemo a écrit :
23 janv. 2019, 08:14
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:39
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 23:37
je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
La logique voudrait "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
En réunion? Je le vois tout seul face à plusieurs CRS. Tu as vu la vidéo?
Dans une manifestation où ils étaient des milliers sur place, des centaines à être agressif et des dizaines à forcer pour passer le pont, la défense "Monsieur le juge, je voudrais qu'on requalifie l'accusation car j'étais tout seul, regarder la vidéo" ne me semble pas forcément pertinente :lol:
En tout cas, il est fort ton gars. Il a réussi à forcer le barrage tout seul :lol: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Gilets jaunes

#8560 Message par wasabi » 23 janv. 2019, 11:31

L2L a écrit :
23 janv. 2019, 08:28
achillemo a écrit :
23 janv. 2019, 08:14
Vincent92 a écrit :
22 janv. 2019, 23:39
lecriminel a écrit :
22 janv. 2019, 23:37
je suis d'ailleurs assez curieux du chef d'accusation qu'ils vont trouver, tentative de meurtre apparemment, avec ses petits poings musclés.
La logique voudrait "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique".
En réunion? Je le vois tout seul face à plusieurs CRS. Tu as vu la vidéo?
Oui mais les CRS étaient en réunion
"en réunion" ça veut dire en train de glander en attendant que ça se passe ?
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8561 Message par Manfred » 23 janv. 2019, 11:41

v'la la gueule du powerpoint
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8509
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#8562 Message par titano » 23 janv. 2019, 13:16

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8563 Message par crispus » 23 janv. 2019, 14:58

Une nouvelle vidéo de Gull-Horizon (Hacking Social) sur la réactance. A méditer pour éviter de se faire piéger idéologiquement en ces temps troublés. Ne laissez personne réfléchir à votre place. :mrgreen:

Une des nombreuses études citées a conclu que les pires victimes... sont celles qui pensent jouir de leur libre arbitre. :shock:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Gilets jaunes

#8564 Message par fabriceb » 23 janv. 2019, 18:10

crispus a écrit :
23 janv. 2019, 14:58
Une nouvelle vidéo de Gull-Horizon (Hacking Social) sur la réactance. A méditer pour éviter de se faire piéger idéologiquement en ces temps troublés. Ne laissez personne réfléchir à votre place. :mrgreen:

Une des nombreuses études citées a conclu que les pires victimes... sont celles qui pensent jouir de leur libre arbitre. :shock:
Moi, je me contente de ne pas réfléchir.

C'est plus simple.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8565 Message par irmonium » 23 janv. 2019, 21:18

Selon un sondage Elabe publié aujourd'hui, une liste "gilets jaunes" est créditée de la troisième place, avec 13% des voix, derrière La République en Marche et le Rassemblement national, mais devant Les Républicains ou la France Insoumise.
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7796319037

il y a un mois c'etait 8% et on n'est pas encore vraiment en campagne
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Gilets jaunes

#8566 Message par dams13 » 24 janv. 2019, 10:16

La manipulation en marche d anciens de lrem parmis la listr gilets jaunes
Macron qui fait campagne via son debat de sourd.
Diviser pour mieu reigner.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8567 Message par vpl » 24 janv. 2019, 10:24

De toute façon dès qu'un se met en avant il y en a d'autres pour le juger illégitime, voir les épisodes d'avant sur les flopées de porte-paroles.
De ce que j'ai compris la liste veut représenter largement le mouvement, donc oui tout le monde ne sera pas sur le même moule.

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8568 Message par Manfred » 24 janv. 2019, 10:37

vpl a écrit :
24 janv. 2019, 10:24

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?
ce qui est certain, c'est que ce n'est pas à LREM que nuirait une liste GJ, puisque cette dernière prendra des électeurs aux autres partis contestataires, mais probablement aucun au fan club de Macron.
Si j'étais Macron, je pousserai au maximum la création de cette liste, qui permet en plus de dire "vous n'avez plus besoin de manifester car vous avez une liste", et ensuite devant le probable faible score d'une telle liste, dire aux GJ "vous bloquez le pays mais vous ne représentez qu'une petite minorité".

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7235
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#8569 Message par alexlyon » 24 janv. 2019, 10:38

Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 10:37
vpl a écrit :
24 janv. 2019, 10:24

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?
ce qui est certain, c'est que ce n'est pas à LREM que nuirait une liste GJ, puisque cette dernière prendra des électeurs aux autres partis contestataires, mais probablement aucun au fan club de Macron.
Si j'étais Macron, je pousserai au maximum la création de cette liste, qui permet en plus de dire "vous n'avez plus besoin de manifester car vous avez une liste", et ensuite devant le probable faible score d'une telle liste, dire aux GJ "vous bloquez le pays mais vous ne représentez qu'une petite minorité".
Et du coup ce dont se plaignent les gens pourrait s'expliquer, et donc se justifier.
(Les nazes ont une vie naze).

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8570 Message par vpl » 24 janv. 2019, 11:15

Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 10:37
vpl a écrit :
24 janv. 2019, 10:24

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?
ce qui est certain, c'est que ce n'est pas à LREM que nuirait une liste GJ, puisque cette dernière prendra des électeurs aux autres partis contestataires, mais probablement aucun au fan club de Macron.
Si j'étais Macron, je pousserai au maximum la création de cette liste, qui permet en plus de dire "vous n'avez plus besoin de manifester car vous avez une liste", et ensuite devant le probable faible score d'une telle liste, dire aux GJ "vous bloquez le pays mais vous ne représentez qu'une petite minorité".
Pourquoi un faible score ? Parce que faible soutien, ou parce qu'une élection n'est pas le processus qui peut faire émerger une alternative politique (alors qu'occuper des ronds points ou faire des manifs hebdomadaire oui ?).
Je me doute bien que le FN ou LFI ont besoin d'élus (et de l'argent qui va avec ?) mais ça aurait de la gueule de laisser le champ libre à une liste façon "constituante".

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8571 Message par clairette2 » 24 janv. 2019, 11:25

vpl a écrit :
24 janv. 2019, 11:15
Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 10:37
vpl a écrit :
24 janv. 2019, 10:24

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?
ce qui est certain, c'est que ce n'est pas à LREM que nuirait une liste GJ, puisque cette dernière prendra des électeurs aux autres partis contestataires, mais probablement aucun au fan club de Macron.
Si j'étais Macron, je pousserai au maximum la création de cette liste, qui permet en plus de dire "vous n'avez plus besoin de manifester car vous avez une liste", et ensuite devant le probable faible score d'une telle liste, dire aux GJ "vous bloquez le pays mais vous ne représentez qu'une petite minorité".
Pourquoi un faible score ? Parce que faible soutien, ou parce qu'une élection n'est pas le processus qui peut faire émerger une alternative politique (alors qu'occuper des ronds points ou faire des manifs hebdomadaire oui ?).
Je me doute bien que le FN ou LFI ont besoin d'élus (et de l'argent qui va avec ?) mais ça aurait de la gueule de laisser le champ libre à une liste façon "constituante".
Ca aurait de la gueule, mais il y a effectivement risque d'echec.. Aux dernières présidentielles, je m'étais intéressée au parti qui se montait sur internet, faisant appel aux idées de tous pour monter un programme (je ne me souviens plus du nom). Ca a fini en eau de boudin, avec un programme agrégat de trucs un peu bêtes et contradictoires (comme la liste de revendication GJ).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8572 Message par Manfred » 24 janv. 2019, 11:40

vpl a écrit :
24 janv. 2019, 11:15
Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 10:37
vpl a écrit :
24 janv. 2019, 10:24

J'ai un peu de mal avec l'argument que ça va nuire au FN ou à LFI : ils ont prévu de s'allier après les européennes pour porter des revendications communes ?
ce qui est certain, c'est que ce n'est pas à LREM que nuirait une liste GJ, puisque cette dernière prendra des électeurs aux autres partis contestataires, mais probablement aucun au fan club de Macron.
Si j'étais Macron, je pousserai au maximum la création de cette liste, qui permet en plus de dire "vous n'avez plus besoin de manifester car vous avez une liste", et ensuite devant le probable faible score d'une telle liste, dire aux GJ "vous bloquez le pays mais vous ne représentez qu'une petite minorité".
Pourquoi un faible score ? Parce que faible soutien, ou parce qu'une élection n'est pas le processus qui peut faire émerger une alternative politique (alors qu'occuper des ronds points ou faire des manifs hebdomadaire oui ?).
Je me doute bien que le FN ou LFI ont besoin d'élus (et de l'argent qui va avec ?) mais ça aurait de la gueule de laisser le champ libre à une liste façon "constituante".
Pour ma part, je me considère "pro-gilets jaunes", mais je n'irai pas voter pour eux. J'estime qu'ils n'ont pas à être un parti politique, et que se présenter aux élections dénaturerait leur mouvement. Et oui, occuper des ronds points et faire des manifs hebdomadaires, c'est bien plus efficace pour faire émerger une alternative. On ne change pas de régime par le vote. Et accessoirement, les élections européennes, ce n'est pas une création de constituante.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8573 Message par vpl » 24 janv. 2019, 12:14

Non, mais c'est une occasion de se compter (pas la meilleure effectivement).
Parce que désolé, mais en démocratie, à un moment faut peser en fonction du nombre de ses soutiens.

D'ailleurs, tant qu'à faire d'inventer des trucs, engagement de la liste à ne pas s'installer dans un rôle, et à tous démissionner dans 6 mois. Ca donne quoi techniquement, c'est possible ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#8574 Message par clairette2 » 24 janv. 2019, 12:24

vpl a écrit :
24 janv. 2019, 12:14
Non, mais c'est une occasion de se compter (pas la meilleure effectivement).
Parce que désolé, mais en démocratie, à un moment faut peser en fonction du nombre de ses soutiens.

D'ailleurs, tant qu'à faire d'inventer des trucs, engagement de la liste à ne pas s'installer dans un rôle, et à tous démissionner dans 6 mois. Ca donne quoi techniquement, c'est possible ?
Et puis à un moment, il faut aussi agir, choisir, décider...
Et comme l’intérêt général n'est pas l’intérêt de tous les particuliers, il y a forcément des déçus et ds mécontents. Qu'il faut assumer.
ET puis il faut des résultats, au bout d'un moment. Et c'est là qu'on voit si les belles idées sont efficaces ou non*.
La révolte, c'est bien, mais ca doit finir par se transformer en actes concrets.



*J'ai par ex découvert lors de cette crise, que la déconnexion des députés du travail de terrain des maires n'est pas une bonne solution (non cumul des mandats). On pourrait donc redonner la possibilité de ce cumul (faudra juste interdire le cumul des indemnités :mrgreen: )
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Gilets jaunes

#8575 Message par davivd » 24 janv. 2019, 12:51

Coucou la liste GJs qui va piquer des voix au PS, LR et surtout RN/FI. (D’ailleurs MLP avait senti le coup et avait modérer le truc contrairement à Che Meluch).
Ou comment avoir voulu mettre de l’huile sur le feu, récupérer le mouvement et se cramer.
Et à qui ça va profiter?
Bienvenu à coculand!!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#8576 Message par olmostoline » 24 janv. 2019, 14:22

J'ai du mal à voir à qui la liste GJ va faire le plus de mal, mais je suis sur qu'au soir des élections les perdants mettront cette liste en première cause de leur défaite.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#8577 Message par Manfred » 24 janv. 2019, 15:11

olmostoline a écrit :
24 janv. 2019, 14:22
J'ai du mal à voir à qui la liste GJ va faire le plus de mal, mais je suis sur qu'au soir des élections les perdants mettront cette liste en première cause de leur défaite.
ça va faire mal aux partis pour qui votent ou voteraient les GJ.
Il est probable qu'un grand nombre soient abstentionnistes et pourraient ainsi revenir dans le jeu, mais pour l'essentiel, la première victime sera le RN, et derrière LFI. Je doute en effet qu'il y ait bcp de GJ ayant l'intention de voter LREM...
En même temps, le seul GJ que je connaisse en vrai (un gars qui met son gilet tous les samedi depuis 2 mois pour aller à Paris), il vote Asselineau donc bon, le gars est pas méga représentatif :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8578 Message par crispus » 24 janv. 2019, 15:13

Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 15:11
En même temps, le seul GJ que je connaisse en vrai (un gars qui met son gilet tous les samedi depuis 2 mois pour aller à Paris), il vote Asselineau donc bon, le gars est pas méga représentatif :mrgreen:
Ça pourrait évoluer... Assellineau est blacklisté sur les médias, mais de moins en moins inconnu sur les réseaux sociaux.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Gilets jaunes

#8579 Message par olmostoline » 24 janv. 2019, 15:14

Asselineau le disait bien : il n'y a que 2 candidats qui peuvent aller au second tour des présidentielles : Marine Le Pen et lui !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8580 Message par pimono » 24 janv. 2019, 15:14

Je vois pas trop l'intérêt d'une liste gilet jaune , ça pue encore l'entourloupe du système pour se maintenir encore et toujours.

Les gens sont vraiment bêtes.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#8581 Message par vpl » 24 janv. 2019, 15:32

Le système a bon dos : il y a mettons (en comptant large) 200 000 manifestants, on leur file les clés ?

Ah, j'oubliais, ils sont largement soutenus dans les sondages... Et les sondés peuvent pas se déplacer jusqu'aux urnes pour que leur avis se traduise en actions ?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#8582 Message par crispus » 24 janv. 2019, 16:40

Les sondés ne sont que 1000 par sondage environ. Ça ne suffira pas. :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8583 Message par Vincent92 » 24 janv. 2019, 16:45

crispus a écrit :
24 janv. 2019, 15:13
Manfred a écrit :
24 janv. 2019, 15:11
En même temps, le seul GJ que je connaisse en vrai (un gars qui met son gilet tous les samedi depuis 2 mois pour aller à Paris), il vote Asselineau donc bon, le gars est pas méga représentatif :mrgreen:
Ça pourrait évoluer... Assellineau est blacklisté sur les médias, mais de moins en moins inconnu sur les réseaux sociaux.
S'il arrive à siéger à l'UE (ce qui est très loin d'être gagné), ces idées pourraient prendre la fusée. C'est ce qui s'est passé au Royaune Uni avec Nigel Farage (en 2009).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8584 Message par irmonium » 24 janv. 2019, 18:39

ca la fout mal tout de meme de mettre dans une liste de 10 personnes un mec qui etait encore LREM il y a 3 mois

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... he_1705085
Contacté par CheckNews, Marc Doyer confirme avoir été membre du bureau d’En marche dans l’Oise. «J’étais une boîte à lettre pour recevoir des prospectus, j’allais sur les marchés aussi», explique-t-il. Directeur commercial de 53 ans, il explique avoir rejoint le parti au moment de la campagne présidentielle. L’homme était alors membre de Générations Citoyens, dirigé par le député européen Jean-Marie Cavada.

A l’époque, il candidate même à l’investiture d’En Marche pour les législatives de 2017. D’abord séduit par le thème de l’ouverture à la société civile, il a depuis déchanté. «J’ai cru en un homme qui a écrit un livre dont le titre était "Révolution", je reconnais que je me suis trompé», explique-t-il. «J’ai cru dans Macron et j’ai cru dans En Marche, ça ne fait pas de moi quelqu’un qu’on doit mettre au pilori», insiste le candidat.
Début décembre, il décide d’afficher son soutien au mouvement, même s’il assume n’être «jamais allé sur un rond-point». Il apparaît en gilet jaune avec, en dessous, un T-shirt en faveur de Macron pour marquer le coup. «Entre les gilets jaunes et marcheur mon cœur balance», observe-t-il.
:lol:
Finalement, le 21 décembre, il décide de quitter le bureau départemental et envoie ce message: «J’ai décidé de quitter le bureau EM Oise d’un mouvement qui ne reflète pas l’idée que je me fais d’un mouvement citoyen digne de ce nom. En Marche de cœur mais plus dans la forme».
«Moi, je n’ai pas du tout envie de voir les gens passer leur vie sur un rond-point. Ça a été très important dans l’action, maintenant je crois qu’il faut passer à autre chose. Il y a aussi un temps pour la construction de quelque chose. Surtout, les ronds-points ne représentent pas 70% de Français […] qui ont soutenu le mouvement», explique-t-il à La Provence, à cette occasion.
Comment il peut dire ca? c'est justement à ce moment là que le soutient a été le plus fort. Les "francais" sont plus partagés sur les actions lors des manifestations, meme si le soutient reste fort..
C'est bizarrement le meme genre de discours qu'on voit dans les commentaires anti gilets jaunes..

Bref, je ne comprends pas comment des GJ de la 1ere heure peuvent prendre un gars pareil dans les 10ers de la liste.. C'est juste totalement contre productif.
Si ca va au bout et si ca fini 2e ou 3e derriere LREM, il va proposer quoi? s'allier à macron pour contrer le pen? :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#8585 Message par coolfonzi » 24 janv. 2019, 18:56

irmonium a écrit :
24 janv. 2019, 18:39
ca la fout mal tout de meme de mettre dans une liste de 10 personnes un mec qui etait encore LREM il y a 3 mois

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... he_1705085
Contacté par CheckNews, Marc Doyer confirme avoir été membre du bureau d’En marche dans l’Oise. «J’étais une boîte à lettre pour recevoir des prospectus, j’allais sur les marchés aussi», explique-t-il. Directeur commercial de 53 ans, il explique avoir rejoint le parti au moment de la campagne présidentielle. L’homme était alors membre de Générations Citoyens, dirigé par le député européen Jean-Marie Cavada.

A l’époque, il candidate même à l’investiture d’En Marche pour les législatives de 2017. D’abord séduit par le thème de l’ouverture à la société civile, il a depuis déchanté. «J’ai cru en un homme qui a écrit un livre dont le titre était "Révolution", je reconnais que je me suis trompé», explique-t-il. «J’ai cru dans Macron et j’ai cru dans En Marche, ça ne fait pas de moi quelqu’un qu’on doit mettre au pilori», insiste le candidat.
Début décembre, il décide d’afficher son soutien au mouvement, même s’il assume n’être «jamais allé sur un rond-point». Il apparaît en gilet jaune avec, en dessous, un T-shirt en faveur de Macron pour marquer le coup. «Entre les gilets jaunes et marcheur mon cœur balance», observe-t-il.
:lol:
Finalement, le 21 décembre, il décide de quitter le bureau départemental et envoie ce message: «J’ai décidé de quitter le bureau EM Oise d’un mouvement qui ne reflète pas l’idée que je me fais d’un mouvement citoyen digne de ce nom. En Marche de cœur mais plus dans la forme».
«Moi, je n’ai pas du tout envie de voir les gens passer leur vie sur un rond-point. Ça a été très important dans l’action, maintenant je crois qu’il faut passer à autre chose. Il y a aussi un temps pour la construction de quelque chose. Surtout, les ronds-points ne représentent pas 70% de Français […] qui ont soutenu le mouvement», explique-t-il à La Provence, à cette occasion.
Comment il peut dire ca? c'est justement à ce moment là que le soutient a été le plus fort. Les "francais" sont plus partagés sur les actions lors des manifestations, meme si le soutient reste fort..
C'est bizarrement le meme genre de discours qu'on voit dans les commentaires anti gilets jaunes..

Bref, je ne comprends pas comment des GJ de la 1ere heure peuvent prendre un gars pareil dans les 10ers de la liste.. C'est juste totalement contre productif.
Si ca va au bout et si ca fini 2e ou 3e derriere LREM, il va proposer quoi? s'allier à macron pour contrer le pen? :roll:
+ 1 c'est le 1er boulet de cette liste et avec le net ça va très vite se savoir si elle reste seule liste GJ elle ne fera les importants scores annoncés.
Bonjour chez vous ! :D

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8586 Message par irmonium » 24 janv. 2019, 19:02

aahhh la fameuse majorité silencieuse :mrgreen:
Les Foulards rouges espèrent mobiliser dimanche la majorité silencieuse
http://www.leparisien.fr/actualite/les- ... 996002.php
Adhérent de LREM, Laurent Soulié est un sympathisant du chef de l’Etat mais se défend d'organiser une marche « pro-Macron », en insistant sur le caractère « apolitique » d’un mouvement.
une belle anthithèse que voilà...
Si toutefois des élus LREM se joignent à la marche, ce sera « en tant que citoyens ».
:lol:
« Il ne s’agit pas de s’opposer aux gilets jaunes ou de soutenir le gouvernement mais de faire en sorte que la majorité silencieuse puisse montrer qu’elle existe », a-t-il ajouté. « On veut montrer que les gilets jaunes ne sont pas tout le peuple ».
encore une belle antithèse entre "la majorité silencieuse" "tout le peuple". "ne sont pas tout le peuple" laissant penser à une partie du peuple non majoritaire qui veut s'exprimer pour contrer la majorité en cours.. Sinon pourquoi ne pas dire "on veut montrer que la majorité des francais n'est pas GJ" vu qu'il en parle juste avant..

D'ailleurs le fameux terme de "majorité silencieuse", terme couramment employé par les politiques lorsqu'ils ne sont pas en position de force, est contraire à TOUS les sondages sortis montrant une majorité de francais soutenant ou ayant de la sympathie pour le mouvement

Au passage, les foulard rouges sont soutenu par les gilets bleus dont le representant est lui aussi....adhérent de LREM :lol:
Nous entendons provoquer un sursaut citoyen», a déclaré Laurent Segnis, représentant des Gilets bleus et lui aussi adhérent de LREM.
Bien préciser, on ne parle pas de simple sympathisant, mais bien d’adhérent...
La République en marche, «sensible à cette initiative», a cependant choisi de prendre ses distances
tu m'etonnes qu'ils soient sensible :lol:
« Foulards rouges : riposte face aux gilets jaunes », réunit maintenant 37 830 membres.

Les organisateurs ne se fixent aucun « objectif » de mobilisation. Près de 10 000 personnes ont annoncé jeudi sur Facebook leur intention de participer à cette marche.
37830 membres en 2 mois ... :mrgreen:

ca va etre interessant de voir les images et le comptage de castaner :mrgreen:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8587 Message par irmonium » 24 janv. 2019, 19:16

irmonium a écrit :
24 janv. 2019, 19:02
aahhh la fameuse majorité silencieuse :mrgreen:

Adhérent de LREM, Laurent Soulié est un sympathisant du chef de l’Etat mais se défend d'organiser une marche « pro-Macron », en insistant sur le caractère « apolitique » d’un mouvement.
une belle anthithèse que voilà...
Si toutefois des élus LREM se joignent à la marche, ce sera « en tant que citoyens ».
:lol:
d'ailleurs, apolitique hein :
L'ingénieur aéronautique, salarié dans le privé, estime que "le mouvement ne poursuit plus une revendication sociale". Laurent Soulié avait d'abord intitulé l'événement : "Marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron"
https://www.franceinter.fr/societe/foul ... -se-divise
:lol:
"Si j'y participe, je ne le dirais pas", a déclaré le président du groupe LREM à l’Assemblée, Gilles Le Gendre
non mais il mettra bien des photos sur tweeter ou FB :lol:
c'est même "une majorité silencieuse des Français" qui "se terre et se tait", aux yeux de Laurent Soulié. Las d'être "traité de bourgeois qu'on vient déranger", il tient à souligner que lui-même vient "d'un milieu modeste".
C'est pour ca qu'ils n'apparaissent pas dans les sondages, ils sont au fond des caves à se terrer, il y a pas le telephone..
"Les manifestations deviennent donc illégitimes, on a franchi la ligne jaune, c'est une dictature de la minorité", juge-t-il, tout en ajoutant dénoncer "la forme" et non "le fond" du mouvement.
et pourtant, selon les 2 sondages de la semaine derniere, une majorité de francais souhaite la poursuite du mouvement (51% et 56%)

bon sinon, c'est pas tres unis tout ca :
Unis dans leurs positions, les "foulards rouges" n'en sont pas moins divisés sur leur mode d'action, et les divisions se cristallisent autour de la manifestation prévue dimanche prochain. Fabien Homenor préside une autre association qui revendique plus de 1 700 adhérents, Les Foulards Rouges de France, créée le 8 décembre. "Nous ne participerons pas à la marche, annonce-t-il d'emblée, pour l'opinion publique, c'est "la marche à Macron"". Des dissensions que le ralliement des "gilets bleus" à la marche risque d'approfondir. En effet, l'administrateur de cette page, Laurent Ségnis, un juriste de 36 ans, est ouvertement sympathisant de La République En Marche.
au moins lui il compris le truc...
Dans un communiqué, Fabien Homenor appelle ses "sympathisants à ne pas participer" à la marche, désignant "des risques d'affrontements" et "d'être infiltrés par des casseurs mal intentionnés", puisque la marche ne bénéficie pas selon lui "d'autorisation définitive et se tiendra en même temps que la Marche pour le Climat".
Ca c'est interessant, on verra bien si ca se produit, et quelles seront les reactions des forces de l'ordre (casseurs, non autorisé..)
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8588 Message par pimono » 24 janv. 2019, 19:20

vpl a écrit :
24 janv. 2019, 15:32
Le système a bon dos : il y a mettons (en comptant large) 200 000 manifestants, on leur file les clés ?

Ah, j'oubliais, ils sont largement soutenus dans les sondages... Et les sondés peuvent pas se déplacer jusqu'aux urnes pour que leur avis se traduise en actions ?
T'as toujours rien compris au phénomène des gilets jaunes pour dire ça.
Macron et ces petits camarades sont en train de ramener le peuple français tout droit vers la misère, faut être bête pour ne rien voir.

Il ne s'agit pas de donner les clés ou des places aux européennes aux gilets jaunes. il faut trouver des mesures concrètes pour le peuple pour qu'il s'y retrouve dans ce jeu débile de la mondialisation, c'est tout.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4593
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Gilets jaunes

#8589 Message par Marie 94 » 24 janv. 2019, 19:43

La liste LREM gagne 4 points dans les sondages et se retrouve en tête devant le RN. Et il y a une liste GJ en plus. Je viens d'allumer BFM: Macron échange avec les citoyens.

Scénario de rêve 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#8590 Message par Vincent92 » 24 janv. 2019, 19:46

Je viens de rentrer et je matte la TV. Je tombe sur BFM WC avec Macron et son grand débat. Il parle du dumping fiscal et social en Europe. Qu'il faut la changer. Bla-bla-bla
Il me donne la gerbe. Le pire est qu'il y a tout un tas d'électeurs assez idiots et naïfs qui vont prendre pour argent comptant et qui vont y croire car ignorants sur les méchanismes de l'EU.
En zapant, on tombe sur MLP ou Debout la France raconter n'importe quoi sur un traité. Ca permet de rester uniquement sur la forme sans parler du fond (il y a pourtant à dire sur ce traité). Ils servent parfaitement ce système. Tellement facile de décribiliser des clowns...
C'est vraiment de plus en plus la "comedia del arte".
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8591 Message par pimono » 24 janv. 2019, 19:58

Marie 94 a écrit :
24 janv. 2019, 19:43
La liste LREM gagne 4 points dans les sondages et se retrouve en tête devant le RN. Et il y a une liste GJ en plus. Je viens d'allumer BFM: Macron échange avec les citoyens.

Scénario de rêve 8)
je viens de mettre cette chaine,
On dirait des gens triés pour le caractère docile de leurs petites personnes. Une dame vient de poser des questions, macron ne fait que commenter la question sans apporter de réponses. Quel intérêt ? :x
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8592 Message par pimono » 24 janv. 2019, 20:03

Macron annonce vouloir former 2 millions de gens avec un budget de 15 milliards.
Encore la belle arnaque pour faire fondre artificiellement le nombre de demandeur d'emploi temporairement... C'est du travail durable qu'il faut.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8593 Message par irmonium » 24 janv. 2019, 21:13

"Ceux qui réinvestissent dans l'économie (...), ceux-là, je ne leur fais pas payer d'impôt sur la fortune. J'assume totalement cette politique, parce que c'est la seule manière de faire redémarrer la production."
"Est-ce qu'il y a deux ans, quand il y avait l'ISF, on vivait mieux ? Non !", a martelé le président de la République,
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 60359.html

les 2 réponses ont déjà été donnée lors des debats avec les maires.. ont dirait un discours de campagne

personne pour lui dire :
1- montrez nous qui a réinvesti grace à la supression de l'ISF
2- d'où vous sortez qu'on vivait pas mieux? avez vous des faits? des preuves ? vivons nous mieux maintenant ? je ne pense pas, sinon, il n'y aurait pas ce ras le bol général..
3 - quel est cette manie d'aller de mettre en parallele la vie des gens et l'ISF?
4- vivons nous mieux maintenant que vous etes elu? non !
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8594 Message par pimono » 24 janv. 2019, 21:27

Sur france 2 sur l'émission politique en ce moment, ils ont montré shiappa en passant la caméra , vraiment une vraie g***ce cette fille.
Et Rachida c'est pas mieux, elle a abusé avec le botox 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8595 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2019, 21:28

j au vu les 3 dernierses minutes le mec est à gerber !!
il remercie les hausses taxes sur l essence d avoir permis de créer ce débat populaire !
il oublie qu il a créé 1 mois d émeute chaque samedi juste parce qu il ne voulait pas lâcher et maintenir son cap !!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#8596 Message par pimono » 24 janv. 2019, 21:35

et shiappa ? elle vous inspire quoi ?
on l'a voit bien en ce moment...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8597 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2019, 21:35

Rofl Cnews qui fait du fastchecking en direct..
Macron ridiculisé :lol: quel menteur !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36104
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Gilets jaunes

#8598 Message par Gpzzzz » 24 janv. 2019, 23:36

je viens de voir que sur la liste pour les européennes qu essaie de monter 10 gilets jaunes médiatisés il y en a un qui est encarté LREM depuis 2ans et une autre c
élue UDI 😂

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#8599 Message par coolfonzi » 24 janv. 2019, 23:50

Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2019, 23:36
je viens de voir que sur la liste pour les européennes qu essaie de monter 10 gilets jaunes médiatisés il y en a un qui est encarté LREM depuis 2ans et une autre c
élue UDI 😂
Pétition contre les listes europeennes-gilets-jaunes :

https://www.mesopinions.com/petition/po ... unes/58928
Bonjour chez vous ! :D

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#8600 Message par irmonium » 24 janv. 2019, 23:56

Gpzzzz a écrit :
24 janv. 2019, 23:36
je viens de voir que sur la liste pour les européennes qu essaie de monter 10 gilets jaunes médiatisés il y en a un qui est encarté LREM depuis 2ans et une autre c
élue UDI 😂
avait pas vu l'udi :shock:

plus serieusement, s'ils veulent changer les choses en participant à des elections, il faut que :
- ils s'encrent localement => municipales 2020. En plus ils revendiquent des problemes du quotidien. Ils auront par là aussi la main pour élire les senateurs..
- qu'ils soient tous vierge en terme politique. S'ils ont dans leur rang des transfugent, ils se décrédibilisent.

S'ils ne partent pas avec ces 2 conditions ca ne marchera pas..

Les europeennes c'est un piege => les envoyer se perdrent à bruxelle tres loin des levier pour resoudre les problemes du quotidien GJ. Sans compter qu'au parlement européen, il faut une sacré force de frappe au niveau groupe...

LREM a tout interet à les pousser dans cette direction, au dela meme du fait qu'ils puissent piquer des voix aux autres partis
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Répondre