Contacter un courtier en amont

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Contacter un courtier en amont

#1 Message par mickael.s » 25 janv. 2019, 18:35

Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d'un bien (mais pas pressé), une amie nous a conseillé de contacter un courtier en amont du projet pour monter le dossier. Elle me dit que le jour ou on trouve un bien qui nous plait, elle pourra rapidement nous fournir une attestation de financement.

J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup de faire ça ou si c'est une perte de temps et qu'il vaut mieux le faire le moment venu.

Merci à tous !

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Contacter un courtier en amont

#2 Message par parpayou » 25 janv. 2019, 18:51

Moi je suis passé par un courtier, a refaire je le referai. EN plus ca ne coute rien ou presque car ils ont des nego avec les banques. Chaque fois en direct au total c'est plus cher. Ca reste mon experience personnelle.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: Contacter un courtier en amont

#3 Message par mickael.s » 25 janv. 2019, 19:12

Merci pour le retour.

En fait, ma question portait pas sur le fait de prendre un courtier ou non (je comptais en prendre un), mais plutot de savoir s'il était intéressant de monter un dossier en amont, sans avoir encore de bien en vue :)

Désolé si je me suis mal exprimé :)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Contacter un courtier en amont

#4 Message par Suricate » 28 janv. 2019, 11:53

parpayou a écrit :
25 janv. 2019, 18:51
Moi je suis passé par un courtier, a refaire je le referai. EN plus ca ne coute rien ou presque car ils ont des nego avec les banques. Chaque fois en direct au total c'est plus cher. Ca reste mon experience personnelle.
J'ai sollicité un courtier (MeilleurTaux) et 3 banques en direct : Crédit Agricole, Boursorama et Crédit Mutuel.

La meilleure offre émanait de Boursorama. La deuxième : BNP (via le courtier).

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Contacter un courtier en amont

#5 Message par parpayou » 28 janv. 2019, 12:35

D'ailleurs est ce que les courtiers sondent les banque en ligne? En 2006 dans mon cas c'etait pas le cas.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

DamienB
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45

Re: Contacter un courtier en amont

#6 Message par DamienB » 30 janv. 2019, 14:22

mickael.s a écrit :
25 janv. 2019, 19:12
Merci pour le retour.

En fait, ma question portait pas sur le fait de prendre un courtier ou non (je comptais en prendre un), mais plutot de savoir s'il était intéressant de monter un dossier en amont, sans avoir encore de bien en vue :)

Désolé si je me suis mal exprimé :)
Oui parce que tu anticipes ce que l'agent immobilier te demandera en bout de course avant de remettre ton offre au vendeur. Si financement OK, ton offre est transmise, si pas OK, tu passes dans les moulinettes d'un courtier. Ca devient un classique sur IDF

mickael.s
Messages : 64
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:34

Re: Contacter un courtier en amont

#7 Message par mickael.s » 31 janv. 2019, 10:28

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Vais donc voir pour contacter un courtier en amont de notre projet ;)

Répondre