Acheter à Clichy ?

Répondre
Message
Auteur
Giraumah
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:10

Acheter à Clichy ?

#1 Message par Giraumah » 08 mai 2013, 19:42

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de Clichy la Garenne ?

La ville est en première Couronne, reliée directement au quartier d'affaires et bénéficie d'une gare et de 2 stations de métro (certes, sur la trés encombrée ligne 13).

D'un point urbanistique, elle a été moins "abimée" que St Ouen et St Denis, avec des immeubles pas terribles mais trés peu de barres.

La ville est, depuis longtemps, beaucoup moins chère que Levallois, ce qui me paraît normal mais le delta devient considérable...

Alors, ville d'avenir ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter à Clichy ?

#2 Message par Gpzzzz » 08 mai 2013, 19:50

1/3 de logements sociaux dans la ville.. si ca te dérange pas de vivre en Afrique fonce :lol:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Acheter à Clichy ?

#3 Message par Gei » 08 mai 2013, 19:52

Merci de prendre la peine de venir nous faire partager ton humour, Clichy, moi j'en étais resté à Schuller...

Sinon, place de Clichy il y a un fabuleux restaurant de fruits de mer, autant consacrer cette file à un sujet intéressant, non !?
Gpzzzz a écrit :1/3 de logements sociaux dans la ville.. si ca te dérange pas de vivre en Afrique fonce :lol:
J'ai un bon stock de coups de pied au cul au frais pour des gus dans ton genre, ce serait dommage de gâcher...
Modifié en dernier par Gei le 08 mai 2013, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Acheter à Clichy ?

#4 Message par ASA_Somer » 08 mai 2013, 19:53

J'avais prospecté pour Clichy il n'y a pas si longtemps. La ville a peut-être changé, mais le seul coin potable de la ville c'était les alentours du Parc Salengro, allées Gambetta etc. Le coin était vraiment bien (beaux immeubles, assez vert, bien fréquenté). Je ne sais pas comment ça a évolué, mais je pense que la gentrification a fait son oeuvre puisque ce sont des logements privés.

Le reste, c'était globalement pas terrible voir miteux, et le Nord de la ville, c'est l'apothéose. Les écoles publiques, il faut vraiment voir au cas par cas, car le pire doit côtoyer le meilleur.

La ligne 13 est constamment surchargée, mais elle a le mérite de relier au principal pôle d'emploi de Paris IM (Opéra). La ligne 14 risque de faire grimper les prix d'ici peu.

Si tu as des questions...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter à Clichy ?

#5 Message par Gpzzzz » 10 mai 2013, 11:20

Gei a écrit :Merci de prendre la peine de venir nous faire partager ton humour, Clichy, moi j'en étais resté à Schuller...

Sinon, place de Clichy il y a un fabuleux restaurant de fruits de mer, autant consacrer cette file à un sujet intéressant, non !?
Gpzzzz a écrit :1/3 de logements sociaux dans la ville.. si ca te dérange pas de vivre en Afrique fonce :lol:
J'ai un bon stock de coups de pied au cul au frais pour des gus dans ton genre, ce serait dommage de gâcher...
Encore heureux qu'en 2013, on peut habiter ou l'on veut, bientot on aura plus de choix tu vas me dire, faudra partir en province avec ses économies.. :lol:

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Acheter à Clichy ?

#6 Message par immobeurk » 10 mai 2013, 15:05

ASA_Somer a écrit :Les écoles publiques, il faut vraiment voir au cas par cas, car le pire doit côtoyer le meilleur.
Le pire y côtoie le moins pire ... comme dans de nombreux quartiers de Paris intra-muros.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: Acheter à Clichy ?

#7 Message par parpayou » 10 mai 2013, 15:15

Tu es un troll FN??

Investir à Clichy qu'elle idée? Même les mecs de gauches pas si bêtes n'y foutront pas les pieds. A voir dans 50 ans mais pour le moment j'y mettrai pas une piécette...
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Giraumah
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:10

Re: Acheter à Clichy ?

#8 Message par Giraumah » 10 mai 2013, 21:00

Je parle évidemment de Clichy-la-Garenne, pas de Clichy sous Bois.

C'est loin d'être une ville incontestable mais de là à considérer qu'il va falloir attendre 50 ans pour que ça devienne habitable...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Acheter à Clichy ?

#9 Message par Gpzzzz » 11 mai 2013, 08:41

Giraumah a écrit :Je parle évidemment de Clichy-la-Garenne, pas de Clichy sous Bois.

C'est loin d'être une ville incontestable mais de là à considérer qu'il va falloir attendre 50 ans pour que ça devienne habitable...
oui oui, on avait bien compris, on n'aurait meme pas réagit s'il s'agissait d'avoir un avis sur clichy sous bois ^^ :lol:

Giraumah
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2011, 19:10

Re: Acheter à Clichy ?

#10 Message par Giraumah » 01 nov. 2015, 19:07

Bon, 2 ans plus tard, aprés le changement historique de municipalité (PS ==> LR) et l'arrivée à venir du TGI et de la ligne 14, un avis ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Clichy ?

#11 Message par Ben92 » 01 nov. 2015, 23:21

Giraumah a écrit :Bon, 2 ans plus tard, aprés le changement historique de municipalité (PS ==> LR) et l'arrivée à venir du TGI et de la ligne 14, un avis ?
Ce n'est pas l'arrivée de la ligne 14 qui va par magie transformer la population en place.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Acheter à Clichy ?

#12 Message par optimus maximus » 02 nov. 2015, 00:15

Giraumah a écrit :Bon, 2 ans plus tard, aprés le changement historique de municipalité (PS ==> LR) et l'arrivée à venir du TGI et de la ligne 14, un avis ?
Le TGI est toujours en chantier... Il atteint les 100 mètres de hauteur dorénavant... Mais y a facilement deux années de travaux supplémentaires. Idem pour la L14.
Le changement de maire aura peu d'impact...
Actuellement, les notaires cotent Clichy à 5000 euros le mètre carré. Un beau bien bien situé montera à 6000, la daube mal placée à 4000. Y a même du neuf qui flirtent les 7000 euros :o
L'entrée de ville reste bien blédarde avec l'arrivée récente d'une poignée de familles syriennes faisant la manche. Or c'est ce quartier qui profitera le plus de l'arrivée du métro L14.
Il me semble que ce sont plutôt des couples sans enfant qui s'y installent. Ensuite, ils déménagent... D'où une forte activité sur les deux pièces.
Pour résumer, c'est moins cher que Levallois et moins craignos que Saint-Ouen...

Avatar du membre
Babaloucha
Messages : 195
Enregistré le : 06 juil. 2015, 15:25

Re: Acheter à Clichy ?

#13 Message par Babaloucha » 04 nov. 2015, 00:56

Ma soeur y a habité pas mal de temps et ça allait tranquille.

Je sais pas exactement où doit arriver la 14 mais à mon avis c'est intéressant - moi si je devais investir en tout cas c'est par là que j'irai. Parce quand y aura moins de trafic sur la ligne 13 (a.k.a. l'Enfer sur Terre), s'il faut 5 minutes pour aller à Saint-Lazare et 20 pour la Gare de Lyon, ça m'étonnerait quand même beaucoup que le coin devienne pas très attractif rapidement.
Anciennement Beuaaah de son ptit nom.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Acheter à Clichy ?

#14 Message par BS92_SAF » 05 nov. 2015, 19:23

Il doit toujours y avoir un stock dispo de coups de pieds au cul pour les frontistes limités intellectuellement En tous cas

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Acheter à Clichy ?

#15 Message par canti » 06 nov. 2015, 16:05

Sans oublier que c'est une ville de passage pour les automobilistes qui vivent dans le 95 pour rejoindre l'A15
Donc pas mal de bouchons le matin et le soir.
Immobilier clairement surévalué par rapport à la qualité de vie...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Acheter à Clichy ?

#16 Message par optimus maximus » 12 déc. 2015, 22:33

canti a écrit :Sans oublier que c'est une ville de passage pour les automobilistes qui vivent dans le 95 pour rejoindre l'A15
Donc pas mal de bouchons le matin et le soir.
Immobilier clairement surévalué par rapport à la qualité de vie...
Immobilier surévalué du fait de la proximité de Levallois, qui est elle-même une ville surévaluée.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Acheter à Clichy ?

#17 Message par EmileZola » 12 déc. 2015, 22:37

Ville bien pourrie quand même. A fuir.

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Acheter à Clichy ?

#18 Message par EmmaBulle » 24 janv. 2019, 11:27

Bonjour à tous,

Après avoir lu de manière attentive ce forum pendant plusieurs semaines je me décide enfin à m'inscrire pour échanger vous :D. Je souhaite vous remercier pour cette mine d'information que constitue ce forum !

Je me permets de relancer ce sujet sur Clichy pour une réactualisation. Que pensez-vous aujourd'hui de Clichy pour un investissement en résidence principale et y élever des enfants ?
- La ville a l'air de montrer une tendance de développement fort, avec de nombreux programmes neufs,
- Le métro 14 qui arrive dans un an et demi au sud à Porte de Clichy et à l'Est à la frontière avec Saint-Ouen
- Deux écoles privées sont en cours de lancement
- L'ilot Boisseau à l'Est va être réamménagé
- Projet Avenue de la Liberté (anciennement BUCSO) pour désengorger le trafic vers l'A15

Merci d'avance pour vos avis ! :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Clichy ?

#19 Message par Ben92 » 24 janv. 2019, 12:28

EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2019, 11:27
Bonjour à tous,

Après avoir lu de manière attentive ce forum pendant plusieurs semaines je me décide enfin à m'inscrire pour échanger vous :D. Je souhaite vous remercier pour cette mine d'information que constitue ce forum !

Je me permets de relancer ce sujet sur Clichy pour une réactualisation. Que pensez-vous aujourd'hui de Clichy pour un investissement en résidence principale et y élever des enfants ?
- La ville a l'air de montrer une tendance de développement fort, avec de nombreux programmes neufs,
- Le métro 14 qui arrive dans un an et demi au sud à Porte de Clichy et à l'Est à la frontière avec Saint-Ouen
- Deux écoles privées sont en cours de lancement
- L'ilot Boisseau à l'Est va être réamménagé
- Projet Avenue de la Liberté (anciennement BUCSO) pour désengorger le trafic vers l'A15

Merci d'avance pour vos avis ! :)
Bonjour et bienvenue.
Je suis aller voir cette ville l'an dernier. Les seuls quartier potables, autour des allées Gambetta, et éventuellement le centre ville (en n'étant pas difficile) resteront assez loin de la L14. Je déconseille fortement le quartier en face de la porte de Clichy, très communautaire. Quant au quartier autour de la nouvelle station Clichy-Saint Ouen, il y a des programmes neufs mais également beaucoup de logements sociaux qui viennent s'ajouter aux nombreux déjà existants dans le secteur. Ca restera très communautaire, et même en dehors de ça le quartier est peu agréable, de grands immeubles, peu de commerces, c'est très typé banlieue.
Après à vous de voir si ça vous dérange ou non d'habiter dans un tel environnement.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Acheter à Clichy ?

#20 Message par canti » 24 janv. 2019, 13:31

EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2019, 11:27
Bonjour à tous,

Après avoir lu de manière attentive ce forum pendant plusieurs semaines je me décide enfin à m'inscrire pour échanger vous :D. Je souhaite vous remercier pour cette mine d'information que constitue ce forum !

Je me permets de relancer ce sujet sur Clichy pour une réactualisation. Que pensez-vous aujourd'hui de Clichy pour un investissement en résidence principale et y élever des enfants ?
- La ville a l'air de montrer une tendance de développement fort, avec de nombreux programmes neufs,
- Le métro 14 qui arrive dans un an et demi au sud à Porte de Clichy et à l'Est à la frontière avec Saint-Ouen
- Deux écoles privées sont en cours de lancement
- L'ilot Boisseau à l'Est va être réamménagé
- Projet Avenue de la Liberté (anciennement BUCSO) pour désengorger le trafic vers l'A15

Merci d'avance pour vos avis ! :)
les 2 écoles privées, ce sont une maternelle et une école du CP à la 3ème. Donc au final un cursus jusque 15 ans. Et pour le lycée ?
Késako si pas de place ou dossier refusé ?
Les programmes neufs ? Cela veut dire 30% de logements sociaux....

Clichy est un pari risqué....

ps : La ligne 14 est vraiment bien en partant de Saint Lazare.....

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3100
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Acheter à Clichy ?

#21 Message par sawaï » 24 janv. 2019, 13:37

La municipalité à l'air d'être la pour un moment et à clairement l'intention de faire de Clichy une Levallois bis. Ça c'est pour le long terme.
Par exemple, il n'y a plus de boui-boui ouvert après 22h, sur arrêté municipal.

Pour le moment la ville à peu de charme, les berges de Seine ne sont pas aménagées.
Le métro 14 et autres projets, dont le contournement, il faut bien évaluer la probabilité que ça sorte de terre, et à quelle échéance. Ça fait des années que l'on parle de la ligne 14 et pour le moment les riverains ne profitent que des travaux.

Pas de problème d'insécurité. Ça zone un max par endroits, à d'autre c'est bourge. Très contrasté, voire segregue.

D'autres infos s vous le voulez plus tard
On verra.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Acheter à Clichy ?

#22 Message par Vincent92 » 24 janv. 2019, 14:53

canti a écrit :La ligne 14 est vraiment bien en partant de Saint Lazare.....
Il faut faire attention à la ligne 14 qui est pour le moment une très bonne ligne. Plus on rajoutera de stations, plus elle se détériorera (plus de monde, plus de problèmes, moins de fréquence, plus de temps,...). Ceci dit, on part de très haut.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Re: Acheter à Clichy ?

#23 Message par edwinzuck » 24 janv. 2019, 15:34

Personnellement je ne mettrai pas un centime sur Clichy. La ville peut changer (et je l'espère) mais c'est un processus qui risque de durer 50 ou 60 ans, voire plus...

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Acheter à Clichy ?

#24 Message par JiBéPé » 24 janv. 2019, 16:49

Vincent92 a écrit :
24 janv. 2019, 14:53
canti a écrit :La ligne 14 est vraiment bien en partant de Saint Lazare.....
Il faut faire attention à la ligne 14 qui est pour le moment une très bonne ligne. Plus on rajoutera de stations, plus elle se détériorera (plus de monde, plus de problèmes, moins de fréquence, plus de temps,...). Ceci dit, on part de très haut.
Oui, j'ai déploré le projet dès que j'ai su qu'elle allait être prolongée.
Je prédis que cette ligne de métro deviendra un des principaux sujets de mécontentement des usagers (pas forcément en termes d'agrément pur, mais au moins en termes de dégradation de la situation).
Il va y avoir du sport quand des touristes qui parlent pas français arrivant d'Orly avec leurs grosses valises vont empêcher les travailleurs de monter/descendre à gare de Lyon ou Saint-Lazare... C'est une grave erreur stratégique.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Acheter à Clichy ?

#25 Message par Ben92 » 24 janv. 2019, 17:13

JiBéPé a écrit :
24 janv. 2019, 16:49
Il va y avoir du sport quand des touristes qui parlent pas français arrivant d'Orly avec leurs grosses valises vont empêcher les travailleurs de monter/descendre à gare de Lyon ou Saint-Lazare... C'est une grave erreur stratégique.
T'iqnuiète, le touriste ne fait pas le poids face au parisien énervé. :mrgreen: Moi si une valise m’empêche de sortir du métro et que son propriétaire ne veut pas la bouger, je la chope moi-même et la laisse sur le quai si besoin.

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Acheter à Clichy ?

#26 Message par EmmaBulle » 24 janv. 2019, 18:27

Merci à tous, très utile !
canti a écrit :
24 janv. 2019, 13:31
Les programmes neufs ? Cela veut dire 30% de logements sociaux....
Est-ce que cette obligation est bien valable même si la ville est déjà au quota de 30% de logements sociaux ? C'est vrai que les programmes neufs ne mentionnent jamais ce point sur leur documentation. Je me demande s'ils ont l'obligation d'en informer les acheteurs.
sawaï a écrit :
24 janv. 2019, 13:37
D'autres infos s vous le voulez plus tard
Oui tout à fait preneuse et merci bcp :D
edwinzuck a écrit :
24 janv. 2019, 15:34
Personnellement je ne mettrai pas un centime sur Clichy. La ville peut changer (et je l'espère) mais c'est un processus qui risque de durer 50 ou 60 ans, voire plus...
J'ai eu l'occasion de lire le fil sur la gentrification des villes. On parle de phénomènes qui peuvent se passer sur 20 ans. Est-ce qu'il y a des points spécifiques à Clichy qui feraient que le phénomène serait plus long (s'il a lieu bien sûr) ? Le nombre de logements sociaux très élevés ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Acheter à Clichy ?

#27 Message par ddv » 24 janv. 2019, 18:30

A priori, l'avantage de Clichy et autre villes de la petite couronne, c'est que dans le pire des cas, on peut louer son logement facilement, même quand la ville est glauque, et utiliser les loyers pour se loger ailleurs. Ou revendre (avec plus-value).
Parce que parier son achat de résidence principal et donc sa qualité de vie future sur une hypothétique amélioration de la ville, il y en a qui aiment bien prendre des risques :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Acheter à Clichy ?

#28 Message par canti » 25 janv. 2019, 11:04

edwinzuck a écrit :
24 janv. 2019, 15:34
Personnellement je ne mettrai pas un centime sur Clichy. La ville peut changer (et je l'espère) mais c'est un processus qui risque de durer 50 ou 60 ans, voire plus...
Non 10/15 ans tout au plus.
Regarde Levallois, ça n'a pas mis longtemps à changer.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Acheter à Clichy ?

#29 Message par optimus maximus » 25 janv. 2019, 11:27

Je regarde la carte des prix des notaires où Clichy est à 6 260 euros le m² avec une dynamique assez forte... Ce qui est cher quand on sait que ce coin devait tourner à 1000 euros le m² y a une vingtaine d'années... En même temps, le quartiers des Épinettes est côté à 9100 euros le m². Donc si les prix se maintiennent a minima sur le 17e, il est possible que Clichy ait encore une marge de progression. Il est toutefois peu vraisemblable que ça rejoigne Levallois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Acheter à Clichy ?

#30 Message par optimus maximus » 25 janv. 2019, 11:48

EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2019, 18:27
Merci à tous, très utile !
canti a écrit :
24 janv. 2019, 13:31
Les programmes neufs ? Cela veut dire 30% de logements sociaux....
Est-ce que cette obligation est bien valable même si la ville est déjà au quota de 30% de logements sociaux ? C'est vrai que les programmes neufs ne mentionnent jamais ce point sur leur documentation. Je me demande s'ils ont l'obligation d'en informer les acheteurs.
sawaï a écrit :
24 janv. 2019, 13:37
D'autres infos s vous le voulez plus tard
Oui tout à fait preneuse et merci bcp :D
edwinzuck a écrit :
24 janv. 2019, 15:34
Personnellement je ne mettrai pas un centime sur Clichy. La ville peut changer (et je l'espère) mais c'est un processus qui risque de durer 50 ou 60 ans, voire plus...
J'ai eu l'occasion de lire le fil sur la gentrification des villes. On parle de phénomènes qui peuvent se passer sur 20 ans. Est-ce qu'il y a des points spécifiques à Clichy qui feraient que le phénomène serait plus long (s'il a lieu bien sûr) ? Le nombre de logements sociaux très élevés ?
Les villes qui ont beaucoup de logements sociaux peuvent contourner l'obligation du quota de 30% de logements sociaux les doigts dans le nez (Saint-Ouen si je ne me trompe pas est dans ce cas).

Les phénomènes de gentrification, c'est avant tout un sentiment. Pour certains Belleville est déjà trop gentrifié. Pour d'autres, ça reste un endroit improbable. Le gros problème de Clichy relève de l'urbanisme. C'est une ville historiquement moche (elle a beaucoup inspiré Céline pour l'écriture de Voyage au bout de la nuit) sans réel centre-ville, déjà bien densifiée, et deux gros axes routiers pas faciles à repenser pour un mode de vie écolo-bobo. Sans parler du métro qui devient aérien au nord de la ville. Donc, elle a quelques inconvénients par rapport à d'autres villes mieux pensées dès le départ...

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Acheter à Clichy ?

#31 Message par EmmaBulle » 30 janv. 2019, 10:30

Merci à tous. :D
D'autres réactions par chance ? :)
Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont déjà vécu à Clichy ?

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Acheter à Clichy ?

#32 Message par canti » 30 janv. 2019, 13:06

EmmaBulle a écrit :
30 janv. 2019, 10:30
Merci à tous. :D
D'autres réactions par chance ? :)
Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont déjà vécu à Clichy ?
Jamais vécu à Clichy... Mais j'ai des amis qui vivaient rue d'Alsace, il y a 10 ans. Ce quartier était au calme et assez sympa. Ils n'ont jamais eu de problème particulier. Leur voiture restait dans la rue tous les jours sans aucun dégât à signaler.
c'était un couple sans enfant :roll:

Par contre je me rappelle quand je venais les voir le samedi en métro Ligne 13, quelle horreur. La pire des lignes pour moi!

Répondre