Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#51 Message par ddv » 14 mai 2018, 18:21

Quand même un petit signe positif pour l'avenir de St Ouen: le maire DVD/UDI après de nombreux maires PCF :mrgreen:
Mais bon, je suis quand même impressionné par les acheteurs prêts à parier sur l'avenir dans ce genre de ville.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#52 Message par alpha2 » 14 mai 2018, 18:33

Il y a quand même de très bons indicateurs à Saint-Ouen, notamment avec la réduction du taux de HLM (qui devrait passer de 43% à 30%) et avec la fermeté affichée face aux squatteurs et mauvais payeurs du parc social.

Si le maire parvient à cet objectif, la ville comptera bientôt la même proportion de HLM que Paris. 8)

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#53 Message par Gonzalo » 14 mai 2018, 18:57

Je ne parie pas spécialement sur l'avenir de cette ville... Mais vu qu'elle est au juste milieu entre le boulot de ma femme et le mien, on est obligés d'habiter ici tout de même. Sur le long terme il est moins cher d'acheter (compte tenu d'une éventuelle décote) que de louer... Ou quand même je m'en suis fait une raison. C'est clair que si j'étais complètement sûr de moi, je ne serais pas ici en quête de conseil :roll:

D'ailleurs, merci !!

PS: Je ne sais pas si vous avez remarqué que depuis l'ouverture de ce fil pas mal de temps s'est écoulé... et que je continue de payer un loyer à cause de mon indécision !
Modifié en dernier par Gonzalo le 30 janv. 2019, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#54 Message par optimus maximus » 14 mai 2018, 19:18

alpha2 a écrit :Question bête, mais pourquoi vouloir acheter du neuf ?

Il me semble que dans un environnement comme Saint-Ouen, c'est beaucoup moins risqué financièrement d'acheter dans l'ancien : le prix d'achat est plus faible, et la décote est moins probable que sur un immeuble neuf.
D'autre part, il est probable que les quartiers anciens du côté de Mairie de Saint-Ouen évoluent favorablement ces prochaines années avec la ligne 14 et une certaine gentrification, alors qu'on ne sait pas encore trop ce que donneront les nouveaux quartiers (Les Docks) à long terme.
L'intérêt du neuf dans ces coins, c'est que c'est du 100% accession et 0% HLM, étant donné que le taux d'HLM dans la ville est déjà très haut.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#55 Message par Gonzalo » 14 mai 2018, 19:50

optimus maximus a écrit :
alpha2 a écrit :Question bête, mais pourquoi vouloir acheter du neuf ?

Il me semble que dans un environnement comme Saint-Ouen, c'est beaucoup moins risqué financièrement d'acheter dans l'ancien : le prix d'achat est plus faible, et la décote est moins probable que sur un immeuble neuf.
D'autre part, il est probable que les quartiers anciens du côté de Mairie de Saint-Ouen évoluent favorablement ces prochaines années avec la ligne 14 et une certaine gentrification, alors qu'on ne sait pas encore trop ce que donneront les nouveaux quartiers (Les Docks) à long terme.
L'intérêt du neuf dans ces coins, c'est que c'est du 100% accession et 0% HLM, étant donné que le taux d'HLM dans la ville est déjà très haut.
Dans les docks il a bien fallu qu'ils promettent de construire des HLM en échange d'un bon prix pour le terrain... Donc, il paraît qu'il va continuer d'y avoir des logements sociaux...

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#56 Message par alpha2 » 14 mai 2018, 21:03

Les Docks de Saint-Ouen, c'était 40% de logements sociaux dans le projet initial lancé par la municipalité PCF.
Les programmes lancés dans les premières tranches étaient donc avec un taux élevé de HLM.

Les tranches les plus récentes (lancées par la mairie UDI après 2014) en ont probablement moins, mais je pense qu'au final ce sera un bon 30% sur le quartier... C'est-à-dire autant que l'objectif affiché par le maire sur l'ensemble de la commune.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#57 Message par Gonzalo » 14 mai 2018, 21:24

alpha2 a écrit :Les Docks de Saint-Ouen, c'était 40% de logements sociaux dans le projet initial lancé par la municipalité PCF.
Les programmes lancés dans les premières tranches étaient donc avec un taux élevé de HLM.

Les tranches les plus récentes (lancées par la mairie UDI après 2014) en ont probablement moins, mais je pense qu'au final ce sera un bon 30% sur le quartier... C'est-à-dire autant que l'objectif affiché par le maire sur l'ensemble de la commune.
La raison pour laquelle je n'ai pas acheté, c'est parce qu'il y a l'incinérateur à côté... Comme vous me l'avez bien signalé. Les logement sociaux je m'en fous un peu. Ce n'est pas des pestiférés, juste des gens dont les revenus sont *encore* plus modestes que les miens.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#58 Message par optimus maximus » 15 mai 2018, 09:34

En parlant de programmes immobiliers neufs dans des quartiers sensibles, quelqu'un a entendu parler du programme La Chapelle internationale, un ensemble d'immeubles en cours de construction sur un ancien terrain de la SNCF à proximité de la porte de la Chapelle ?

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#59 Message par Jumpingothello » 15 mai 2018, 10:09

Gonzalo a écrit :
alpha2 a écrit :Les Docks de Saint-Ouen, c'était 40% de logements sociaux dans le projet initial lancé par la municipalité PCF.
Les programmes lancés dans les premières tranches étaient donc avec un taux élevé de HLM.

Les tranches les plus récentes (lancées par la mairie UDI après 2014) en ont probablement moins, mais je pense qu'au final ce sera un bon 30% sur le quartier... C'est-à-dire autant que l'objectif affiché par le maire sur l'ensemble de la commune.
La raison pour laquelle je n'ai pas acheté, c'est parce qu'il y a l'incinérateur à côté... Comme vous me l'avez bien signalé. Les logement sociaux je m'en fous un peu. Ce n'est pas des pestiférés, juste des gens dont les revenus sont *encore* plus modestes que les miens.
bonjour Gonzalo, je viens de lire l'intégralité de ton topic et tu soulignes bien les avantages mais pas assez les inconvénients à mon sens.
Je viens de prendre livraison de mon logement neuf, dans une ville du 93 avec 46% de logements sociaux pour 18k habitants!!! je suis comme toi c'est pas une donnée qui m'effraie mais c'est à prendre en compte néanmoins, suivant les endroits de la ville ou tu vis. Nous on connaissait très bien, nos enfants y étant scolarisés depuis la petite section de maternelle.

Alors déja le très gros désavantage du neuf, c'est qu'il est très difficile (impossible pour des gens comme moi) de se projeter à partir du feuille blanche. Du coup, les déceptions peuvent être très nombreuses.
un autre inconvénient important, c'est que si tu n'es pas le premier à choisir et que tu n'arrives pas au tout début du projet, il est très compliqué de faire les changements voulu ( déplacement de cloison/ radiateur etc...). Dans notre cas, on est arrivé sur le projet un peu par hasard fin 2016 suite au retour du bien sur le marché, alors qu'il a était lancé fin 2015. Les dates pour les modifications étaient passées et donc la suppression du cellier ( qui fermait la cuisine et l'isolait du salon) a été faite par Bouygues mais à nos frais. certaines demandent n'ont pas été prise en compte d'ailleurs ( déplacement des arrivées et évacuations d'eau dans la cuisine, du coup le lave vaisselle ne s'encastre pas, du moins on peut pas lui mettre la porte sinon ca dépasse de 2 cm...) On attend un retour du promoteur sur ces points.
Les commerciaux sont des commerciaux, avec eux tout est possible. Dans les faits le service recu et très loin de valoir le service vendu. Ma femme et moi sommes plutôt cool et pas très demandeur mais si tu veux que ton projet soit un succès sur toute la ligne, il faut surtout pas que tu te dise que tu as affaire à des gens professionnels qui ont à coeur de satisfaire tous leurs clients. L'immo c'est le royaume de la sous-traitance, les promoteurs s'emmerdent pas, ils ne gerent que les clients qui râlent. Quand on l'a compris ca a tout changé. Dommage on l'a compris un peu tard, mais je t'assure que la lettre recommandé au pdg a porté ses fruits. Ensuite on ne les a plus lâché. La chef de projet faisait un point chaque semaine à ma femme sur l'avancement des travaux.
Un point qui est important mais que tu ne pourras pas contrôler partout c'est la taille de la copro. Meme dans le neuf et surtout dans le 93, je te déconseille les grosses copro. La notre fait 39 logements, réparties en 2 bâtiments. Le mien ne fait que 8 logements, même en rêve je n'en espérais pas tant. Sur les 39 appart, il y a un proprio bailleur, et un bailleur social (1% patronal)qui dispose de 13 logements.
Et enfin, le très gros point noir du neuf, c'est le délai d'attente!! 2 ans c'est méga long. Le temps passe hyper vite avec un tel projet certes, mais si tu es juste dans ton appart actuel ca peut vraiment être une corvée au quotidien. Sans compter les changements de vie qui peuvent exister durant ce temps là... Avec la TVA à 5.5 tu n'as pas le droit de revendre le bien avant 10 ans ou si tu le fais tu dois rembourser les 14.5% de TVA dont l'état t'as fait cadeau !! Pour la mise en location c'est pareil il me semble, très compliqué à faire, même si ca reste possible.

A titre perso, on a récupéré les clés le 21/04, on a finit le déménagement le 8/05, on a déja pu faire 2 barbecue sur la terrasse. L'appart est hyper lumineux, on a des fenêtres K-Line partout, c'est assez incroyable. Sur paris, nous n'étions pas dans une rue passante, mais là on entend rien c'est que du bonheur!! Les voisins sont cools. 6 couples parisiens avec 2 enfants dans notre bâtiment, 1 couple homo de paris également et un couple avec un enfant qui eux habitaient déja dans la ville.
Dans l'autre bâtiment, quelques familles et pas mal de jeunes couples, ou de jeunes tout court. Les locataires ne sont pas encore arrivés. Lors de la 1ere réunion de copro, nous avons tous échangés nos coordonnées et créer un Slack qui nous permet de communiquer ensemble. Tout le monde a envie de contribuer à avoir une superbe ambiance jusqu’à maintenant et ça c'est vraiment appréciable.
Dans mon cas, ce n'est que du bon. Je pense que les projets nouvellement lancés on vu leur prix augmenter, la fourchette était ok pour nous, surtout que vient de vendre.

Bonne chance dans tes recherches.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#60 Message par alpha2 » 15 mai 2018, 10:16

optimus maximus a écrit :En parlant de programmes immobiliers neufs dans des quartiers sensibles, quelqu'un a entendu parler du programme La Chapelle internationale, un ensemble d'immeubles en cours de construction sur un ancien terrain de la SNCF à proximité de la porte de la Chapelle ?
La Chapelle international, c'est 45% de HLM, dont certains réservés aux migrants. 8)

Mais il me semble que le projet est purement locatif (géré par SNCF Immo), il n'y a pas d'accession. Je ne sais pas si c'est de bon augure pour l'avenir du quartier.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#61 Message par cashisking » 15 mai 2018, 10:22

alpha2 a écrit :La Chapelle international, c'est 45% de HLM, dont certains réservés aux migrants.
...(géré par SNCF Immo).
Ça envoie du rêve.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#62 Message par optimus maximus » 15 mai 2018, 10:23

alpha2 a écrit :
optimus maximus a écrit :En parlant de programmes immobiliers neufs dans des quartiers sensibles, quelqu'un a entendu parler du programme La Chapelle internationale, un ensemble d'immeubles en cours de construction sur un ancien terrain de la SNCF à proximité de la porte de la Chapelle ?
La Chapelle international, c'est 45% de HLM, dont certains réservés aux migrants. 8)

Mais il me semble que le projet est purement locatif (géré par SNCF Immo), il n'y a pas d'accession. Je ne sais pas si c'est de bon augure pour l'avenir du quartier.
Pourtant en me promenant dans le coin, j'ai vu une grande pancarte où était écrit : "devenez propriétaire à 7000 euros le m2"

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#63 Message par alpha2 » 15 mai 2018, 10:44

Ah oui, en cherchant bien il y a effectivement 300 logements en accession, ce qui fait 1/3 des logements. Il semble qu'ils soient presque tous regroupés dans une tour, le reste étant quasiment 100% locatif social.

Pour le reste donc :
- 45% de HLM
- 10% de loyers intermédiaires
- résidence étudiants / jeunes
- foyer de migrants

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#64 Message par ddv » 15 mai 2018, 11:19

alpha2 a écrit :Ah oui, en cherchant bien il y a effectivement 300 logements en accession, ce qui fait 1/3 des logements. Il semble qu'ils soient presque tous regroupés dans une tour, le reste étant quasiment 100% locatif social.

Pour le reste donc :
- 45% de HLM
- 10% de loyers intermédiaires
- résidence étudiants / jeunes
- foyer de migrants
Le concept est probablement d'imposer le vivre ensemble islamique aux étudiants / jeunes au plus tôt :idea:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#65 Message par Gonzalo » 17 mai 2018, 16:20

Merci infiniment pour tes conseils. J'en tiendrai vraiment compte.

Hier, comme par hasard, j'ai été contacté par un organisme qui gère des logements sociaux... Je pense que si j'en obtiens un, j'arrêterai de me prendre la tête... Et du coup, mon projet immobilier est de nouveau en veille.
Jumpingothello a écrit :
Gonzalo a écrit :
alpha2 a écrit :Les Docks de Saint-Ouen, c'était 40% de logements sociaux dans le projet initial lancé par la municipalité PCF.
Les programmes lancés dans les premières tranches étaient donc avec un taux élevé de HLM.

Les tranches les plus récentes (lancées par la mairie UDI après 2014) en ont probablement moins, mais je pense qu'au final ce sera un bon 30% sur le quartier... C'est-à-dire autant que l'objectif affiché par le maire sur l'ensemble de la commune.
La raison pour laquelle je n'ai pas acheté, c'est parce qu'il y a l'incinérateur à côté... Comme vous me l'avez bien signalé. Les logement sociaux je m'en fous un peu. Ce n'est pas des pestiférés, juste des gens dont les revenus sont *encore* plus modestes que les miens.
bonjour Gonzalo, je viens de lire l'intégralité de ton topic et tu soulignes bien les avantages mais pas assez les inconvénients à mon sens.
Je viens de prendre livraison de mon logement neuf, dans une ville du 93 avec 46% de logements sociaux pour 18k habitants!!! je suis comme toi c'est pas une donnée qui m'effraie mais c'est à prendre en compte néanmoins, suivant les endroits de la ville ou tu vis. Nous on connaissait très bien, nos enfants y étant scolarisés depuis la petite section de maternelle.

Alors déja le très gros désavantage du neuf, c'est qu'il est très difficile (impossible pour des gens comme moi) de se projeter à partir du feuille blanche. Du coup, les déceptions peuvent être très nombreuses.
un autre inconvénient important, c'est que si tu n'es pas le premier à choisir et que tu n'arrives pas au tout début du projet, il est très compliqué de faire les changements voulu ( déplacement de cloison/ radiateur etc...). Dans notre cas, on est arrivé sur le projet un peu par hasard fin 2016 suite au retour du bien sur le marché, alors qu'il a était lancé fin 2015. Les dates pour les modifications étaient passées et donc la suppression du cellier ( qui fermait la cuisine et l'isolait du salon) a été faite par Bouygues mais à nos frais. certaines demandent n'ont pas été prise en compte d'ailleurs ( déplacement des arrivées et évacuations d'eau dans la cuisine, du coup le lave vaisselle ne s'encastre pas, du moins on peut pas lui mettre la porte sinon ca dépasse de 2 cm...) On attend un retour du promoteur sur ces points.
Les commerciaux sont des commerciaux, avec eux tout est possible. Dans les faits le service recu et très loin de valoir le service vendu. Ma femme et moi sommes plutôt cool et pas très demandeur mais si tu veux que ton projet soit un succès sur toute la ligne, il faut surtout pas que tu te dise que tu as affaire à des gens professionnels qui ont à coeur de satisfaire tous leurs clients. L'immo c'est le royaume de la sous-traitance, les promoteurs s'emmerdent pas, ils ne gerent que les clients qui râlent. Quand on l'a compris ca a tout changé. Dommage on l'a compris un peu tard, mais je t'assure que la lettre recommandé au pdg a porté ses fruits. Ensuite on ne les a plus lâché. La chef de projet faisait un point chaque semaine à ma femme sur l'avancement des travaux.
Un point qui est important mais que tu ne pourras pas contrôler partout c'est la taille de la copro. Meme dans le neuf et surtout dans le 93, je te déconseille les grosses copro. La notre fait 39 logements, réparties en 2 bâtiments. Le mien ne fait que 8 logements, même en rêve je n'en espérais pas tant. Sur les 39 appart, il y a un proprio bailleur, et un bailleur social (1% patronal)qui dispose de 13 logements.
Et enfin, le très gros point noir du neuf, c'est le délai d'attente!! 2 ans c'est méga long. Le temps passe hyper vite avec un tel projet certes, mais si tu es juste dans ton appart actuel ca peut vraiment être une corvée au quotidien. Sans compter les changements de vie qui peuvent exister durant ce temps là... Avec la TVA à 5.5 tu n'as pas le droit de revendre le bien avant 10 ans ou si tu le fais tu dois rembourser les 14.5% de TVA dont l'état t'as fait cadeau !! Pour la mise en location c'est pareil il me semble, très compliqué à faire, même si ca reste possible.

A titre perso, on a récupéré les clés le 21/04, on a finit le déménagement le 8/05, on a déja pu faire 2 barbecue sur la terrasse. L'appart est hyper lumineux, on a des fenêtres K-Line partout, c'est assez incroyable. Sur paris, nous n'étions pas dans une rue passante, mais là on entend rien c'est que du bonheur!! Les voisins sont cools. 6 couples parisiens avec 2 enfants dans notre bâtiment, 1 couple homo de paris également et un couple avec un enfant qui eux habitaient déja dans la ville.
Dans l'autre bâtiment, quelques familles et pas mal de jeunes couples, ou de jeunes tout court. Les locataires ne sont pas encore arrivés. Lors de la 1ere réunion de copro, nous avons tous échangés nos coordonnées et créer un Slack qui nous permet de communiquer ensemble. Tout le monde a envie de contribuer à avoir une superbe ambiance jusqu’à maintenant et ça c'est vraiment appréciable.
Dans mon cas, ce n'est que du bon. Je pense que les projets nouvellement lancés on vu leur prix augmenter, la fourchette était ok pour nous, surtout que vient de vendre.

Bonne chance dans tes recherches.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#66 Message par Gonzalo » 20 mai 2018, 13:17

Hier ma femme et moi sommes allés visiter la promotion de Vogue en avant-première...

Nous nous sommes rendus à l'hôtel Mercure de Saint-Ouen et en principe les premières ventes étaient réservées pour les audoniens (stratégie d'exclusivité ?)

Le seul appartement susceptible de nous intéresser et qui n'avait pas été vendu était un 3 pièces au 3ème étage... Avec double exposition sud et ouest. Il était vendu forcément avec une cave et un parking qui ne nous intéressaient pas. Le prix ? 340.000 euros avec la TVA réduite... Bien évidemment trop cher pour nous.

J'ai été voir par la suite le chantier et comme il avait été signalé sur ce fil, il y a une voie de train à côté et un entourage qui ne donne pas du tout l'impression d'un cadre de vie idyllique. La première fois j'étais allé de l'autre côté et pas vu tout ça...

Nous venons à nous demander: comment se fait-il que les gens signent pour l'achat d'un appart de ces caractéristiques avec un tel entrain ? Nous trouvons que c'est trop cher et loin d'être une aubaine.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#67 Message par alpha2 » 20 mai 2018, 15:22

Gonzalo a écrit : Nous venons à nous demander: comment se fait-il que les gens signent pour l'achat d'un appart de ces caractéristiques avec un tel entrain ? Nous trouvons que c'est trop cher et loin d'être une aubaine.
Je vois deux raisons (il y en a peut-être d'autres) :
-> des investisseurs qui ne prennent pas la peine de venir voir les alentours (défiscalisation ou pari sur l'avenir de Saint-Ouen)
-> des Parisiens à qui le prix semble raisonnable, puisque même dans le quartier le plus pourri de Paris avec dealers au bas de l'immeuble et vue sur voie ferrée ils auraient eu seulement moitié moins de surface.

Vous avez bien fait de prendre le temps d'aller voir les alentours.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#68 Message par Gonzalo » 20 mai 2018, 16:33

Même si on a bien fait, nous sommes dégoûtés... :x :x :x

En théorie les ventes n'étaient ouvertes qu'aux audoniens... J'ignore s'il y avait beaucoup d'investisseurs parmi eux.

Sera-t-on condamnés à ne pas avoir un chez nous ? Qu'avons-nous fait pour mériter cela ?

Enfin... J'espère que notre demande de logement social aboutira, car nous ne sommes pas assez 'riches' pour devenir propriétaires...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#69 Message par Ave » 20 mai 2018, 16:38

Rien à voir avec le quartier, je ne le connais pas alors je ne peux pas t'aider, mais je me suis arrêtée sur ta remarque comme quoi vous n'étiez pas intéressés par une cave.... Pourtant c'est essentiel à Paris on manque toujours de la place et avoir un endroit où stocker des affaires qu'on n'utilise pas tous les jours est super pratique !
Sinon, je suis passée par hasard l'autre jour dans le quartier où ils sont en train de construire la future gare Saint Denis Pleyel (pas très loin de St Ouen) qui sera un des carrefours le plus importants du Grand Paris (si ce n'est pas le plus) Je me suis demandé comment le quartier allait évoluer. Aujourd'hui c'est bien pourri, mais avec toutes les infrastructures en construction et le futur pont qui reliera le quartier d'affaires, ça devrait bien changer....
Fluctuat Nec Mergitur

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#70 Message par Gonzalo » 20 mai 2018, 17:15

Ça devrait bien changer... Ou pas.

Peut-être on aura un supermarché de la drogue à la portée de tout Paris. Déjà c'est plus ou moins le cas et nous n'avons que l'a ligne 13...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#71 Message par optimus maximus » 20 mai 2018, 17:24

Saint-Ouen est un pari quasi spéculatif. Dans la mesure où on a investi des milliards depuis une vingtaine d'années pour transformer une grande zone industrielle en grand pôle tertiaire de la région, certains espèrent que les prix de l'immobilier vont s'envoler. En fait ça a déjà commencé pour Saint-Ouen où un appartement dans l'ancien au niveau du métro Garibaldi (je crois le coin le plus cool de la ville) dépasse les 6000 euros le m2. En 2000, ça devait péniblement dépasser les 1000 euros le m2... Le fait que la mairie soit passée à droite, l'arrivée prochaine de la L14 et l'installation d'institutions comme le conseil régional IDF aident à cette évolution... Ce sera toujours moins cher et moins huppé que Levallois, mais pour une classe moyenne, notamment issue de l'immigration, ça peut être l'occasion de constituer son sanctuaire. Les populations les plus fragiles étant repoussées toujours un peu plus loin.
À Saint-Denis, sans les préemptions de la mairie communiste, on serait proche de ces niveaux autour de la Basilique.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#72 Message par optimus maximus » 20 mai 2018, 17:27

Gonzalo a écrit :Ça devrait bien changer... Ou pas.

Peut-être on aura un supermarché de la drogue à la portée de tout Paris. Déjà c'est plus ou moins le cas et nous n'avons que l'a ligne 13...
N'empêche la police sera plus efficace : le palais de justice est à 20 minutes à pied des points de drogue de la mairie de Saint-Ouen :D

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#73 Message par alpha2 » 20 mai 2018, 17:33

Généralement les gares bien desservies dans les quartiers de ce genre, ce n'est pas forcément un gage de sécurité. Il suffit de comparer les quartiers de gare du nord / gare de l'est aux quartiers des autres gares parisiennes... Il est probable qu'une partie des trafics des gares parisiennes se reportent sur les gares du Grand Paris.
C'est surtout vrai pour Saint-Denis-Pleyel, qui sera le carrefour entre les lignes des dealers (15 est, 16) et les lignes des acheteurs (15 ouest, 14).

Mais comme dit Optimus, le nouveau "36" de la police parisienne est à une station de métro de Saint-Ouen... 8)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#74 Message par optimus maximus » 21 mai 2018, 11:36

alpha2 a écrit :Généralement les gares bien desservies dans les quartiers de ce genre, ce n'est pas forcément un gage de sécurité. Il suffit de comparer les quartiers de gare du nord / gare de l'est aux quartiers des autres gares parisiennes... Il est probable qu'une partie des trafics des gares parisiennes se reportent sur les gares du Grand Paris.
C'est surtout vrai pour Saint-Denis-Pleyel, qui sera le carrefour entre les lignes des dealers (15 est, 16) et les lignes des acheteurs (15 ouest, 14).

Mais comme dit Optimus, le nouveau "36" de la police parisienne est à une station de métro de Saint-Ouen... 8)
L'emplacement du palais de justice n'a pas été pris au hasard : beaucoup plus proche du 93 et à moins de 10 minutes en voiture du siège de la DGSI à Levallois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#75 Message par Gonzalo » 21 mai 2018, 13:59

N'ayant pas accès au logement à cause de la spéculation, je ne peux que souhaiter que ce "pari" soit frustré... Puis, j'en suis bien conscient, mes vœux et préférences n'ont aucun lien avec la réalité.

Qui vivra verra !
Modifié en dernier par Gonzalo le 21 mai 2018, 17:01, modifié 3 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#76 Message par Gonzalo » 21 mai 2018, 16:56

Ave a écrit :Rien à voir avec le quartier, je ne le connais pas alors je ne peux pas t'aider, mais je me suis arrêtée sur ta remarque comme quoi vous n'étiez pas intéressés par une cave.... Pourtant c'est essentiel à Paris on manque toujours de la place et avoir un endroit où stocker des affaires qu'on n'utilise pas tous les jours est super pratique !
Sinon, je suis passée par hasard l'autre jour dans le quartier où ils sont en train de construire la future gare Saint Denis Pleyel (pas très loin de St Ouen) qui sera un des carrefours le plus importants du Grand Paris (si ce n'est pas le plus) Je me suis demandé comment le quartier allait évoluer. Aujourd'hui c'est bien pourri, mais avec toutes les infrastructures en construction et le futur pont qui reliera le quartier d'affaires, ça devrait bien changer....
Il faut aussi voir que pour un couple qui peine à acheter un logement, "l'essentiel" serait déjà d'avoir un toit... Même si, de toute évidence, une cave reste bien pratique. Mais, peut-on se la permettre ? :-(
Modifié en dernier par Gonzalo le 21 mai 2018, 17:02, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#77 Message par Gonzalo » 21 mai 2018, 16:59

alpha2 a écrit :Généralement les gares bien desservies dans les quartiers de ce genre, ce n'est pas forcément un gage de sécurité. Il suffit de comparer les quartiers de gare du nord / gare de l'est aux quartiers des autres gares parisiennes... Il est probable qu'une partie des trafics des gares parisiennes se reportent sur les gares du Grand Paris.
C'est surtout vrai pour Saint-Denis-Pleyel, qui sera le carrefour entre les lignes des dealers (15 est, 16) et les lignes des acheteurs (15 ouest, 14).

Mais comme dit Optimus, le nouveau "36" de la police parisienne est à une station de métro de Saint-Ouen... 8)
Cependant pour l'instant les dealers on fait preuve de résilience et de professionnalisme... Pour tout vous dire, j'ai observé des descentes de la police et vu comme par la suite le trafic reprenait au bout de trente secondes après que les policiers étaient partis... Donc, je sais pas. Mettra-t-on les moyens pour pallier cette situation ? De mon côté je considère sérieusement qu'il vaudrait mieux légaliser les drogues douces si on veut désengorger les tribunaux et ne pas avoir à augmenter le nombre de policiers de 500%.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#78 Message par Gonzalo » 25 mai 2018, 17:35

Du coup, bonnes nouvelles !

On vient de m'accorder un logement social à Saint-Denis. Je pense que pour l'achat, il ne faut surtout plus s'inquiéter pour l'instant...

Je vous tiendrai au courant de mon périple. Merci à tous ceux qui nous ont aidés et conseillés !

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#79 Message par Gonzalo » 26 mai 2018, 12:51

Pour qu'on finisse pas de se décider, maintenant on a trouvé une promo chez Émerige qui nous plaît...

C'était dans la promo de Marcel Sembat.

Que feriez vous ? Appart à 285 000 euros ou logement sociale à 500 euros du mois ?

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#80 Message par alpha2 » 26 mai 2018, 14:08

Difficile de juger sans le détail des deux apparts'.

Si c'est un 3 pièces social à 500 euros / mois dans un quartier correct ou rénové de Saint-Denis, je pense que c'est très bien. Le tarif est imbattable : c'est inenvisageable d'acheter un appartement à 286.500 euros avec 500 euros / mois.

Vous avez probablement soit un apport, soit une capacité financière qui vous permettra de mettre de l'argent de côté d'une autre manière que par l'achat de votre appartement. Bref, si les appartements sont similaires, je vois mal pourquoi s'embêter à immobiliser son épargne dans la pierre ou se mettre un crédit au taquet sur 20 ans alors qu'on vous fait "cadeau" d'un logement social.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#81 Message par Gonzalo » 26 mai 2018, 17:15

Les apparts ne sont pas similaires... Déjà le logement social est un T2 en rez-de-chaussée, par rapport à un t3 au 4ème étage et orienté sud. Après le coin n'est pas loin du chantier d'Émerige, mais il est assez moins sympa.

Même comme ça, l'idée d'acheter me stresse assez pour y désister pour peu que l'autre solution soit faisable...

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#82 Message par EmmaBulle » 24 janv. 2019, 16:19

Bonjour !

Topic très intéressant, merci à tous !

Gonzalo, qu'avez-vous décidé finalement ? Etes-vous content de votre choix ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#83 Message par ddv » 24 janv. 2019, 18:21

Un logement social en rdc à Saint-Denis, bon courage...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#84 Message par Gonzalo » 24 janv. 2019, 19:12

EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2019, 16:19
Bonjour !

Topic très intéressant, merci à tous !

Gonzalo, qu'avez-vous décidé finalement ? Etes-vous content de votre choix ?
Nous habitons dans un HLM. Et nous en sommes plus ou moins satisfaits... Hormis un problème d'odeurs qui ne semble pas avoir une solution facile, vu que le bailleur se fout de nos gueules :cry:
Modifié en dernier par Gonzalo le 24 janv. 2019, 23:18, modifié 1 fois.

EmmaBulle
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2019, 11:23

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#85 Message par EmmaBulle » 24 janv. 2019, 19:17

Gonzalo a écrit :
24 janv. 2019, 19:12
EmmaBulle a écrit :
24 janv. 2019, 16:19
Bonjour !

Topic très intéressant, merci à tous !

Gonzalo, qu'avez-vous décidé finalement ? Etes-vous content de votre choix ?
Nous habitons dans un HLM. Et nous en sommes plus ou moins satisfait... Hormis un problème d'odeurs qui ne semble pas avoir une solution facile, vu que le bailleur se fous de nos gueules :cry:
Merci pour votre réponse. J'espère que ce problème s'arrangera :|

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#86 Message par la cigale75 » 27 janv. 2019, 15:34

Gonzalo a écrit :
24 oct. 2017, 09:23
Dida a écrit :usine d'incinération des déchets à deux pas ...
Je pensais que c'était une usine à eau chaude... En tout cas, c'est vrai que ça fait bizarre pour un quartier soi-disant écologique, que de voir une cheminée qui n'arrête pas de cracher de la fumée... Quelqu'un peut confirmer pour l'usine d'incinération ?

Enviado desde mi Redmi Note 4 mediante Tapatalk
c est en effet une usine qui brûle les déchets en H24, la fumée se n'est que de la vapeur d'eau, elle produit de l'eau chaude et de temps en temps elle produit de l’électricité. tout est super contrôlé.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#87 Message par Gonzalo » 27 janv. 2019, 18:35

la cigale75 a écrit :
27 janv. 2019, 15:34
Gonzalo a écrit :
24 oct. 2017, 09:23
Dida a écrit :usine d'incinération des déchets à deux pas ...
Je pensais que c'était une usine à eau chaude... En tout cas, c'est vrai que ça fait bizarre pour un quartier soi-disant écologique, que de voir une cheminée qui n'arrête pas de cracher de la fumée... Quelqu'un peut confirmer pour l'usine d'incinération ?

Enviado desde mi Redmi Note 4 mediante Tapatalk
c est en effet une usine qui brûle les déchets en H24, la fumée se n'est que de la vapeur d'eau, elle produit de l'eau chaude et de temps en temps elle produit de l’électricité. tout est super contrôlé.
Quid des risques pour la santé ?

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#88 Message par la cigale75 » 30 janv. 2019, 12:07

en tout cas, le site est contrôlé au niveau des rejets en H24. Moi aussi j ai été septique, mais les fumées ( vapeur d'eau ) sont nettoyé. j'ai visité l'usine en novembre 2018.
https://www.syctom-paris.fr/installatio ... ation.html
dans la rubrique environnement
Le traitement des fumées réalisé au centre d’incinération à Saint-Ouen garantit des émissions bien inférieures à la réglementation européenne en vigueur. Les rejets atmosphériques sont contrôlés en continu par l’exploitant grâce à des analyseurs placés en cheminée. Parallèlement, le Syctom assure des campagnes régulières de contrôle des rejets et des mesures de retombées atmosphériques par jauge Owen et biosurveillance (mousses et lichens).
https://www.dalkiawastenergy.fr/sites/t ... n-2017.pdf
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#89 Message par titano » 30 janv. 2019, 12:45

S'il y a combustion, il y a forcément autre chose que de la vapeur d'eau, et cet autre chose va forcément quelque part.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#90 Message par Gonzalo » 30 janv. 2019, 19:03

titano a écrit :
30 janv. 2019, 12:45
S'il y a combustion, il y a forcément autre chose que de la vapeur d'eau, et cet autre chose va forcément quelque part.
Certes. Heureusement, on est plus là.

Mais je ne saurais pas te dire si dans notre nouveau quartier la situation est bien meilleure...

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#91 Message par sim_v » 31 janv. 2019, 16:21

Il y a -normalement- des dizaines de filtres dans les cheminée (poussières, catalyse, etc.) .
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Carré privé à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

#92 Message par Gonzalo » 31 janv. 2019, 16:45

sim_v a écrit :
31 janv. 2019, 16:21
Il y a -normalement- des dizaines de filtres dans les cheminée (poussières, catalyse, etc.) .
Oui, bon... Mais qui aime avoir ce machin à côté de chez soi ? :|

Répondre