"C'était mieux avant" [Vidéos]

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16311
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

"C'était mieux avant" [Vidéos]

#1 Message par WolfgangK » 24 janv. 2019, 11:19

D'après quelques vidéos, les nouveaux matériaux n'ont pas que des avantages, notamment au niveau de la sécurité :

* En cas d'incendies :

** meubles :

https://www.today.com/home/newer-homes- ... ape-t65826

Literie :


** structure :
Par rapport à une structure en bois :


* Risques sismiques:
Architecture en bois traditionnelle chinoise :

Maisons en bois :


Qu'en pensez -vous ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#2 Message par McClane » 24 janv. 2019, 11:28

Ou pas...

VIDEO. Alerte aux retardateurs de flamme bromés partout dans la maison
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 09409.html
Ces molécules sont considérées comme des POP (polluants organiques persistants). Elles s’accumulent dans l’environnement et le corps, mettant des siècles à disparaître. Certaines sont neurotoxiques ou immunotoxiques. D’autres sont des perturbateurs endocriniens, toxiques pour la reproduction et le développement et cancérogènes probables.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#3 Message par pimono » 01 févr. 2019, 10:30

WolfgangK a écrit :
24 janv. 2019, 11:19
D'après quelques vidéos, les nouveaux matériaux n'ont pas que des avantages, notamment au niveau de la sécurité :

* En cas d'incendies :

** meubles :


Qu'en pensez -vous ?
Perso, j'en pense qu'une maison c'est pas fait pour bruler et en cas d’incendie mieux vaut se barrer et éviter de rester sur les parages pour vérifier si c'est toxique ou pas sachant que de toutes façons, les COV il y en a aussi partout et c'est déjà connu comme n'étant pas spécialement sain pour la santé ni l'environnement.

Pour l'habitat, je me suis posé la question sur ce qui serait bon ou pas, et à part le bois (non traité ? :roll: ) , la paille comme isolant, la terre crue ou cuite enduite de chaud et sable, je vois pas trop ce qui pourrait être mieux... Dans les maisons dites écologiques, j'ai l'impression qu'on fait un peu n'importe quoi, il n'y a pas encore de références sérieuses officielles, ça part dans tous les sens.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#4 Message par Praséodyme » 01 févr. 2019, 12:02

WolfgangK a écrit :
24 janv. 2019, 11:19
D'après quelques vidéos, les nouveaux matériaux n'ont pas que des avantages, notamment au niveau de la sécurité :

* En cas d'incendies :
Literie :
Ouais, mais le polyester, contrairement à la laine, c'est végane.
Et en plus c'est sans gluten.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#5 Message par vpl » 01 févr. 2019, 13:25

Tu crois vraiment que les écolos-babas-vegan se jettent sur polyester pour éviter la laine ? 8)
Je pense que tu devrais aller chercher ailleurs les principaux soutien du plastique

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#6 Message par Praséodyme » 01 févr. 2019, 14:11

vpl a écrit :
01 févr. 2019, 13:25
Tu crois vraiment que les écolos-babas-vegan se jettent sur polyester pour éviter la laine ? 8)
Je pense que tu devrais aller chercher ailleurs les principaux soutien du plastique
Vas savoir. J'en connais certains qui préfèrent un veste en skaï plutôt qu'en cuir. Et je m'attends à voir des commerçant essayer de nous vendre la première plus cher que la seconde en utilisant cet argument marketing.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#7 Message par ab86 » 01 févr. 2019, 14:24

vpl a écrit :
01 févr. 2019, 13:25
Tu crois vraiment que les écolos-babas-vegan se jettent sur polyester pour éviter la laine ? 8)
Je pense que tu devrais aller chercher ailleurs les principaux soutien du plastique
MMMM... je connais beaucoup d'écolos, se plaignant de la pollution atmosphérique mais gros fumeurs quand même... , et pour cela ne vont qu'en terrasse chauffée quand ils vont prendre un pot ou au restaurant...
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8710
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#8 Message par Praséodyme » 01 févr. 2019, 14:36

ab86 a écrit :
01 févr. 2019, 14:24
MMMM... je connais beaucoup d'écolos, se plaignant de la pollution atmosphérique mais gros fumeurs quand même...
Salauds de fumeurs, avec leurs 30 grammes de tabac quotidiens.
C'est de leur faute les particules fines et le réchauffement climatique.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#9 Message par ab86 » 01 févr. 2019, 16:06

Praséodyme a écrit :
01 févr. 2019, 14:36
ab86 a écrit :
01 févr. 2019, 14:24
MMMM... je connais beaucoup d'écolos, se plaignant de la pollution atmosphérique mais gros fumeurs quand même...
Salauds de fumeurs, avec leurs 30 grammes de tabac quotidiens.
C'est de leur faute les particules fines et le réchauffement climatique.
Le point important n'était pas le fait qu'ils soient fumeurs c'est accessoire...
je connais beaucoup d'écolos, se plaignant de la pollution atmosphérique mais gros fumeurs quand même... , et pour cela ne vont qu'en terrasse chauffée quand ils vont prendre un pot ou au restaurant...
Tu vas me dire que rester en plein hiver en exterieur au milieu d'une dizaine de butagaz parce qu'on a la flemme de se lever pour sortir est écolo ?
Alors OUI, ces personnes qui apprécient, et demandent des terrasses chauffées sont responsables de ce gaz qui a brulé pendant les 3 h de leur repas en extérieur !

Accéssoirement, quand on fume 2 paquets par jour, même à Utoro, je crois qu'on tousse.
Mais sur ce point, c'est simplement inconséquent de se plaindre, c'est juste son problème, c'est tout.

Si je prends ma voiture pendant 3h simplement pour rouler, je ne prétends pas être écolo...
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31437
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#10 Message par wasabi » 01 févr. 2019, 16:22

WolfgangK a écrit :
24 janv. 2019, 11:19
Qu'en pensez -vous ?
C'est typique.

Avant on utilisait des matériaux qui avaient fait leurs preuves sur le long terme. Désormais, on dit que les matériaux traditionnels sont pourris parce que développés avant l'ère de la science et on exhibe un cahier des charges de ce que le matériau doit pouvoir faire, mais le cahier des charges n'est bien sûr pas exhaustif, et certains développent des produits afin de maximiser leur profit (le moins cher qui fasse l'affaire). Le problème est que souvent cette course au produit qui fera gagner le plus d'argent ou à qui sera le meilleur suivant un tropisme biaisé se fait souvent au détriment des spécifications marginales non notées dans le cahier des charges mais que le produit d'origine avait et qui ne sont pas directement visible en utilisation courante, mais qui nécessite des conditions particulières ou du temps.


Découvrir qu'une poutre en bois tient mieux au feu qu'une poutre en acier dont les caractéristiques vont évoluer avec la température, c'est la même chose que de découvrir qu'en chauffant un immeuble au bois il n'y a pas de risque d'explosion contrairement à chauffer au gaz de ville ni de risque de fuite, qu'en alimentant les gens avec des produits raffinés qui se conservent mieux il leur manque des nutriments et ils développent des maladies, qu'en filtrant les émissions de moteurs thermiques les particules émises sont plus petites et ne s'agglomèrent plus avec les grosses pour ensuite être piégées avant les bronches...
C'est un problème d'évaluation du but du but conceptuel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

muddyfox
Messages : 1550
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:18

Re: "C'était mieux avant" [Vidéos]

#11 Message par muddyfox » 01 févr. 2019, 20:48

ouais bof, ça fait depuis que ça existe que tout le monde (dans le domaine de la sécurité incendie) connaît les faiblesses de la poutre acier. Rappelez-vous l'incendie du Crystal Palace (des mains courantes en bois, seul élément combustible, font effondrer un bâtiment en acier/verre) .Le pb que pose ces édifices c'est pas tant la dilatation au feu de l'acier que l'isolation d'amiante qu'on a mis pour éviter le problème et qui n'a pas fini de poser des problèmes dans ce type de construction.
pimono a écrit :en réalité tout était feu de paille pour noyer le poisson !

Répondre