Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#1 Message par edwinzuck » 01 févr. 2019, 16:54

Bonjour,
Je souhaiterai habiter sur Versailles, dans le quartier de l'hyper-centre Notre-Dame, situé près du château.
Les écoles y ont plutôt bonne réputation et la ville est bien désservie par plusieurs gares (et aussi le futur metro ligne 18 en 2030...).
Qu'en pensez-vous ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#2 Message par Ben92 » 01 févr. 2019, 17:06

Bonjour,
Il ne faut pas espérer le métro ni en 2030 ni plus tard, la ligne 18 a été annulée à demi-mot. Mais la ville est déjà bien desservie.
Investir à Versailles est un placement sûr, même s'il n'y aura pas de plus-value de dingue comme à Paris.
Versailles est une très bonne alternative à Paris car c'est une ville bien dotée en commerces et services comparativement aux autres villes de banlieue.
Enfin l'absence de mixité sociale - surtout dans ce quartier - est fort agréable.

edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Re: Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#3 Message par edwinzuck » 01 févr. 2019, 17:33

Pour la ligne 18, cet article semble dire que les choses avancent au contraire :https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 234335.php

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#4 Message par Vincent92 » 01 févr. 2019, 17:54

edwinzuck a écrit :
01 févr. 2019, 17:33
Pour la ligne 18, cet article semble dire que les choses avancent au contraire :https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 234335.php
Si la date prévue est 2026, ca veut dire au mieux en 2030/2035 (pour les premières gares), si ça se fait.
Penses tu que tu y seras toujours pour en profiter?
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 févr. 2019, 18:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

edwinzuck
Messages : 11
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:05

Re: Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#5 Message par edwinzuck » 01 févr. 2019, 18:13

L'idée est d'acheter un appartement familial pour du long terme. Versailles me semble être un bon compromis prix / proximité Paris / qualité de vie / écoles.

Je ne sais pas si je pourrais profiter du métro, mais je me dis que ça pourrait être au moins un bon investissement pour les enfants.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8356
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Versailles - Investir dans le quartier Notre Dame ?

#6 Message par PACA » 01 févr. 2019, 18:14

Quand je travaillais à la CII Louveciennes à l'age des cartes perforées, j'ai loué quelques années au 27 Bd du Roi, étendoir pour le linge, Garage box dans un mini parc.
Il y avait un général à la retraite quasiment à tous les étages de la résidence, très supportables et sympathiques.
Le loyer était tellement bas qu'il nous a été impossible d'acheter et de déménager jusqu'à notre départ pour Sophia.
Un sacré bonhomme le bailleur, un cas !

De mémoire, points intéressants à l'époque(de 74 à 79) :
- La gare proche pour Paris (J'ai bossé pendant un an du coté de la gare de Lyon, 2h de trajet/j, train, RER, métro)
- Le parc du château
- Le marché, le centre commercial Parly II
Avant, j'ai passé quelques mois de locations meublées au Chesnay limitrophe.
Point négatif pour les sorties : pour aller sur Paris, même après minuit, toute la nuit le WE, sur l'autoroute et le tunnel de St Cloud ça bouchonnait.

.... constats et perceptions qui datent d'un demi siècle, à réactualiser !

Répondre