Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#1 Message par alpha2 » 29 janv. 2019, 13:52

Une enquête TNS Sofres commandée par la Fédération bancaire française (FBF) révèle que les intentions de souscrire un crédit immobilier des ménages français se sont écroulées au cours des derniers mois. Avec des conséquences à prévoir sur le marché immobilier. En cause : les difficultés actuelles de remboursement des crédits en cours.
(...)
L'appréciation par ces ménages du poids de leurs charges de remboursement s'est fortement dégradée et fait basculer les Français dans le pessimisme. Conséquence de cette dégradation : l'intention de souscription de futurs crédits immobiliers recule brutalement d'une année sur l'autre, pour retomber à l'un des niveaux les plus bas depuis les années 80.
(...)
En 2016, environ 5,4% des particuliers comptaient souscrire un crédit mais en 2018, il ne sont plus que 4,2% à vouloir le faire.
(...)
Qu'est-ce que cela veut dire? Si on part sur une population de 29 millions de ménages et qu'on considère, comme on l'a constaté dans le passé, que 40% de ceux qui ont l'intention de souscrire un crédit (et donc d'acheter un logement car 90% des achats se font par le biais d'un crédit) vont bien jusqu'au bout de leur projet, cela représente une chute du nombre des crédits comprise entre 50 et 70.000. Soit l'équivalent d'une année de vente de logements neufs à des propriétaires occupants!
https://www.challenges.fr/immobilier/im ... nts_639451

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#2 Message par alexlyon » 29 janv. 2019, 16:58

Pourtant les taux sont bas, c'est le moment d'acheter ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#3 Message par lecriminel » 29 janv. 2019, 17:03

alexlyon a écrit :
29 janv. 2019, 16:58
Pourtant les taux sont bas, c'est le moment d'acheter ?
ce n'est plus à la mode.
Les victimes de 2006 découragent les jeunes d'aujourd'hui qui ne gagnent de toute façon pas grand chose.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#4 Message par franckyfranck » 29 janv. 2019, 17:54

La crise des GJ n'y est surement pas étrangère. J'avoue cela ne donne pas envie de faire un achat à long terme sur le territoire national. Les chiffres devraient se stabiliser lorsque la crise sera réglée (fin des manifs). Il y a beaucoup d'incertitude internationale en ce moment (Brexit, USA). Cela n'aide pas. Donc ces chiffres doivent être assez vrai. Reste à voir comment ils sont répartis sur le territoire national.

Mais c'est vrai que pour des achats à long terme, la crise instutionelle actuelle est un vrai problème car autant une crise économique se contourne (tu sais que tu va perdre momentanément mais que si tu conserve tu va reprendre de la valeur) autant une crise institutionelle peut rendre les choses plus compliquées. Même si la probabilité est faible, elle fait réfléchir ou au moins "décalaer" les projets. Un peu comme avant une élection présidentielle ou souvent les gens achètent moins mais décalent finalement leur achat à la fin de l'année.

Après l'article parle des "promoteurs" et il y a un vrai problème avec le neuf. L'écart de 2000 Euros du m2 entre l'ancien et le neuf à Paname ne se justifie absoluement pas surtout quand on prends en compte les nombreuses malfaçons Un immeuble ancien de 10 ou 20 ans on a l'avantage de connaitre ses défauts avant d'acheter et il est considéré comme de l'ancien. Le manque de terrains à batir bien situés est également un problème.

Mais de toute façon les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et l'immo peut fluctuer.
Les victimes de 2006 découragent les jeunes d'aujourd'hui qui ne gagnent de toute façon pas grand chose.
Mwoi enfin les "victimes de 2006" ont renégocié leur crédit elles s'en tirent plutot bien. Le crédit sur 25 ans est devenu un crédit sur 15 sans forte hausse des mensualité ou les mensualité se sont réduites. Je ne dis pas qu'il n"y a pas des gens qui ont acheté un bien "pourri" ou "peu liquide" et qui ont bouffé la ferme mais il y en a aussi qui ont gagné largement à acheter à cette période. Ne serait-ce que parce que depuis le temps, ils ont amorti significativement leur bien. Et que l'on ne dise pas que cela barre des opportunités j'ai acheté un bien trop petit, je l'ai mis en loc quand ma situation a changé et j'ai racheté un bien pour vivre un peu plus tard... Le montant net reversé par l'agence a augmenté entre temps de manière sympathique.

Même dans des endroits ou l'immo est resté 'flat' (je ne parles pas de forte baisse du rural profond) un achat de 2006 n'était probablement pas une action de victime. Tu as amorti un capital que tu n'aurais pas eu sinon. Et sur 12 ans il est significatif.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#5 Message par Ben92 » 29 janv. 2019, 18:24

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est ça veut dire que c'est le moment d’acheter. (car moins de concurrence)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#6 Message par clairette2 » 29 janv. 2019, 18:58

Ils préfèrent une AV qu'un placement immo qui les rendra éligibles a IFI ? (Impôt fortune immo)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#7 Message par stchong » 29 janv. 2019, 19:14

alpha2 a écrit :
29 janv. 2019, 13:52
Qu'est-ce que cela veut dire? Si on part sur une population de 29 millions de ménages et qu'on considère, comme on l'a constaté dans le passé, que 40% de ceux qui ont l'intention de souscrire un crédit (et donc d'acheter un logement car 90% des achats se font par le biais d'un crédit) vont bien jusqu'au bout de leur projet, cela représente une chute du nombre des crédits comprise entre 50 et 70.000. Soit l'équivalent d'une année de vente de logements neufs à des propriétaires occupants!
https://www.challenges.fr/immobilier/im ... nts_639451
Y'a une erreur non ?
Environ 150 000 maisons neuves par an et que 50 à 70 000 construites pour y vivre ? J'y crois pas si on met tous les logements neufs les achat pour occupant représenteraient que 12à15% de la constructions de neuf.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#8 Message par crispus » 29 janv. 2019, 19:33

Une partie non-négligeable des constructions sont des Pinel. Mais j'ai beau chercher des chiffres, rien ne sort. A part justement des articles se plaignant du manque chronique d'évaluation par l'état des dispositifs de défisc immo depuis leur mise en place.
Pour mémoire : Méhaignerie (1986), Quilès-Méhaignerie, Périssol, Besson, Robien, Daubresse, Robien recentré, Borloo Populaire, Scellier, Scellier intermédiaire, Duflot, Pinel. TBC :twisted:
Bref, depuis le temps que les prédécesseurs le font, c'est que c'est forcément bien. :lol:

Un seul article légèrement chiffré : https://www.ofce.sciences-po.fr/blog/tres-cher-pinel/
Un milliard d’euros d’aides de l’Etat adressé à la construction de logement type PLAI, en plus d’engendrer tout autant d’emplois que la construction de Pinel, permettrait la création de près de 30 000 PLAI supplémentaires chaque année …

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#9 Message par Gonzalo » 29 janv. 2019, 19:48

Ça veut dire qu'un smicard pourra acheter en IdF ?

Vivement que ça arrive... :roll:

De mon côté, je ne peux acheter. Que je le souhaite ou pas !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#10 Message par kamoulox » 29 janv. 2019, 20:07

Encore un sondage douteux

Beaucoup de monde voudrait acheter son bien, riches et pauvres. Mais entre le pouvoir et le vouloir il y a un océan.
Ça ne changera rien pour ceux qui en ont les moyens, ils achèterons et avec de très belles affaires à faire, le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres.
Pas de pitié dans le business

Ça creusera encore plus l’écart entre les premiers de cordée comme dirait macron et le reste de la France. C’est pas que ça me réjouisse, mais un constat

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#11 Message par floflo » 29 janv. 2019, 21:12

Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#12 Message par Bernard minet » 29 janv. 2019, 21:39

floflo a écrit :
29 janv. 2019, 21:12
Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..
11 ans que ça sent le pâté si on regarde ta date d'arrivée officiel sur le forum.

Va peut-être falloir y goûter non ? L'est bon l'est ben gras, laisse toi tenter pour une fois !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#13 Message par slash33 » 29 janv. 2019, 21:48

stchong a écrit :
29 janv. 2019, 19:14
Y'a une erreur non ?
Environ 150 000 maisons neuves par an et que 50 à 70 000 construites pour y vivre ? J'y crois pas si on met tous les logements neufs les achat pour occupant représenteraient que 12à15% de la constructions de neuf.
Il y a une erreur sur l'intitulé car il parle en fait des ventes comptabilisées par la FNPC qui si je ne m'abuse sont les ventes d'appartements par les promoteurs.

Un article assez contradictoire et plutôt succint, du jour:

Prêt immobilier : les banques de moins en moins exigeantes sur le niveau des revenus
Boursorama avec Newsgene, le 29/01/2019
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... ee0636fb82
En 2018, un foyer devait justifier de 4 376 euros de revenus mensuels en moyenne contre 5 134 euros en 2017 et près de 5 500 euros en 2016, souligne le quotidien. Cela correspond à une baisse de 1 124 euros par mois, soit 20,4 % en deux ans.
Donc en fait il y aurait actuellement un écran de fumée qui ne se voit pas encore dans les stats: les banques auraient augmenté leur prise de risque sous l'impulsion de la concurrence.
Modifié en dernier par slash33 le 29 janv. 2019, 22:18, modifié 3 fois.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#14 Message par floflo » 29 janv. 2019, 21:51

Moi je n’attends rien, j’ai vendu il y a 10 ans et n’ai pas l’intention de racheter, pour diverses raisons.
Je ne fais que constater que le volume baisse dans mon secteur..

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#15 Message par coolfonzi » 29 janv. 2019, 21:51

floflo a écrit :
29 janv. 2019, 21:12
Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..
Tu bosses dans l'immo, notariat ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#16 Message par floflo » 29 janv. 2019, 22:00

coolfonzi a écrit :
29 janv. 2019, 21:51
floflo a écrit :
29 janv. 2019, 21:12
Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..
Tu bosses dans l'immo, notariat ?
Notariat 🤮

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#17 Message par lecriminel » 30 janv. 2019, 15:25

Bernard minet a écrit :
29 janv. 2019, 21:39
floflo a écrit :
29 janv. 2019, 21:12
Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..
11 ans que ça sent le pâté si on regarde ta date d'arrivée officiel sur le forum.

Va peut-être falloir y goûter non ? L'est bon l'est ben gras, laisse toi tenter pour une fois !
Il y a une espèce de virus qui touche certains propriétaires de logement quand ils s'inscrivent sur ce forum,
dans la vraie vie vous donnez tout ce que vous pouvez aux locataires, tellement vous croyez qu'ils sont pauvres et vous font pitié ?
Ou alors vous faites juste semblant sur le forum ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#18 Message par Bernard minet » 30 janv. 2019, 20:17

lecriminel a écrit :
30 janv. 2019, 15:25
Bernard minet a écrit :
29 janv. 2019, 21:39
floflo a écrit :
29 janv. 2019, 21:12
Je commence à le constater, l’année dernière on a eu 20% en plus de ventes par rapport à N-1, maintenant ça commence à se tasser.. les dossiers que l’on traite sont principalement des biens à petits prix.. Ça sent le pâté..
11 ans que ça sent le pâté si on regarde ta date d'arrivée officiel sur le forum.

Va peut-être falloir y goûter non ? L'est bon l'est ben gras, laisse toi tenter pour une fois !
Il y a une espèce de virus qui touche certains propriétaires de logement quand ils s'inscrivent sur ce forum,
dans la vraie vie vous donnez tout ce que vous pouvez aux locataires, tellement vous croyez qu'ils sont pauvres et vous font pitié ?
Ou alors vous faites juste semblant sur le forum ?
Je leur donne juste à bail un logis décent contre moultes écus messire, ainsi déchargés des tracas de l'achat ils peuvent oisivement fouler de leurs numériques pieds les forums de l'effondrement immobilier.

Leur bienfaiteur je suis.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#19 Message par ddv » 01 févr. 2019, 19:01

Encore un article de Eric Treguier de Challenges: on ne peut plus l'arrêter :lol:
"Pourquoi le marché immobilier entre en récession"
https://www.challenges.fr/immobilier/po ... ion_639735
La Fnaim, qui revendique 9.000 agences, est encore plus catégorique : son président, Jean-Marc Torrollion, table sur une stabilité voire une baisse de 1% à 2% des prix.
Fouillouillouille ... 1 à 2% de BAISSE ( :shock: ). On se lâche ! Ca y est, c'est le krach ! :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#20 Message par Vincent92 » 01 févr. 2019, 19:09

ddv a écrit :
01 févr. 2019, 19:01
Encore un article de Eric Treguier de Challenges: on ne peut plus l'arrêter :lol:
"Pourquoi le marché immobilier entre en récession"
https://www.challenges.fr/immobilier/po ... ion_639735
La Fnaim, qui revendique 9.000 agences, est encore plus catégorique : son président, Jean-Marc Torrollion, table sur une stabilité voire une baisse de 1% à 2% des prix.
Fouillouillouille ... 1 à 2% de BAISSE ( :shock: ). On se lâche ! Ca y est, c'est le krach ! :mrgreen:
N'importe quoi cet article. Le mec dit qu'il y a une récession en parlant essentiellement finalement des constructions neuves et en nous disant que c'est à cause des élections de 2020.
Pas une seul fois il y a le mot PTZ ou recentré qui apparait.
Au final, sur l'ancien, on a une petite phrase de Jean-Marc Torrollion qui table sur une stabilité voire une baisse de 1% à 2% des prix
Modifié en dernier par Vincent92 le 01 févr. 2019, 19:20, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#21 Message par optimus maximus » 01 févr. 2019, 19:10

L'enquête laisse supposer que le nombre de ventes pourraient diminuer de 20% en 2019. Ça signifierait qu'une stabilisation des prix au niveau national est envisageable à court terme. Peut-être même un effritement.
Il faudrait une baisse de 40% des ventes pour qu'une tendance baissière franche se dessine.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#22 Message par Vincent92 » 01 févr. 2019, 19:14

optimus maximus a écrit :
01 févr. 2019, 19:10
L'enquête laisse supposer que le nombre de ventes pourraient diminuer de 20% en 2019. Ça signifierait qu'une stabilisation des prix au niveau national est envisageable à court terme. Peut-être même un effritement.
Il faudrait une baisse de 40% des ventes pour qu'une tendance baissière franche se dessine.
Je n'ai pas lu ca. Pourrais tu citer l'endroit qui parle de 20% de ventes en moins dans l'ancien?
Personnellement, en lisant l'article, je ressens plus un patchwork de petites phrases prises ci et là dans divers articles pour faire croire que ca y est, c'est sûr, c'est la récession. Mais pas grand chose de concret.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#23 Message par optimus maximus » 01 févr. 2019, 19:51

Vincent92 a écrit :
01 févr. 2019, 19:14
optimus maximus a écrit :
01 févr. 2019, 19:10
L'enquête laisse supposer que le nombre de ventes pourraient diminuer de 20% en 2019. Ça signifierait qu'une stabilisation des prix au niveau national est envisageable à court terme. Peut-être même un effritement.
Il faudrait une baisse de 40% des ventes pour qu'une tendance baissière franche se dessine.
Je n'ai pas lu ca. Pourrais tu citer l'endroit qui parle de 20% de ventes en moins dans l'ancien?
Personnellement, en lisant l'article, je ressens plus un patchwork de petites phrases prises ci et là dans divers articles pour faire croire que ca y est, c'est sûr, c'est la récession. Mais pas grand chose de concret.
C'est juste une règle de 3 à partir de l'évolution de la part des ménages comptant souscrire un crédit. Ça n'a aucune valeur scientifique.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#24 Message par Vincent92 » 01 févr. 2019, 19:58

optimus maximus a écrit :
01 févr. 2019, 19:51
Vincent92 a écrit :
01 févr. 2019, 19:14
optimus maximus a écrit :
01 févr. 2019, 19:10
L'enquête laisse supposer que le nombre de ventes pourraient diminuer de 20% en 2019. Ça signifierait qu'une stabilisation des prix au niveau national est envisageable à court terme. Peut-être même un effritement.
Il faudrait une baisse de 40% des ventes pour qu'une tendance baissière franche se dessine.
Je n'ai pas lu ca. Pourrais tu citer l'endroit qui parle de 20% de ventes en moins dans l'ancien?
Personnellement, en lisant l'article, je ressens plus un patchwork de petites phrases prises ci et là dans divers articles pour faire croire que ca y est, c'est sûr, c'est la récession. Mais pas grand chose de concret.
C'est juste une règle de 3 à partir de l'évolution de la part des ménages comptant souscrire un crédit. Ça n'a aucune valeur scientifique.
Si tu parles en te basant sur "En 2016, environ 5,4% des particuliers comptaient souscrire un crédit mais en 2018, il ne sont plus que 4,2% à vouloir le faire", un truc pompé d'un autre article lui même pompé d'un autre article dont on ne connait pas la source, tu m'étonnes que cela n'a aucune valeur scientifique. C'est une enquête qui a été faite on ne sait pas quand vs une enquête qui a été faite on ne sait pas quand pour et par on ne sait pas qui et on ne sait pas comment. Si cela se trouve elles n'ont pas été faite à la même saison (genre en hiver juste après les impôts -encore mieux si c'est avec le premier salaire en PAS - pour l'une et au printemps quand il fait beau pour l'autre) et on a même peut être pris un pic de confiance (pourquoi 2016 et pas 2017?).
Bref, c'est sûr que c'est béton de se baser sur ce genre d'argument. On peut en faire dire des choses avec des règles de 3 comme ca...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Crise de l'immobilier en vue: les Français ne veulent plus acheter de logements

#25 Message par ddv » 03 févr. 2019, 19:39

"Immobilier : la baisse des prix est-elle enfin en vue ?" (boursorama, 1er février 2019)
Pourquoi "enfin" ? Je croyais que tout le monde souhaitait une hausse infinie des prix ? :shock:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Répondre