Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#1 Message par olmostoline » 22 janv. 2019, 19:12

Bonjour,
je suis à nouveau en train de réfléchir à quitter mes fournisseurs habituels (EDF et Engie, désolé). Pour comparer, j'ai utiliser le service de comparaison gratuit de que choisir qui se trouve à cette adresse :
https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/

En mettant mon CP et ma conso annuelle, que j'ai relevé avec mes petites mains, j'ai un fournisseur qui m'est annoncé avec 15% de rabais par rapport à ce que je paie. Quand j'essaie de recomposer le prix et à le comparer à mon offre actuelle, c'est la jungle : que ce soit l'abonnement ou le tarif au kwh, il n'y a rien qui colle. Et pour le coup, mon offre engie est compétitive à l'approximation pret qui ne vaut pas le coup de changer. Comment avez vous procédez ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#2 Message par krachboom » 04 févr. 2019, 17:53

Il te faut utiliser ce site : https://comparateur-offres.energie-info.fr/
Ignoré : pimono

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#3 Message par olmostoline » 21 mars 2019, 09:10

Alors suite de mes aventures :
je me suis connecté sur 2 comparateurs : celui indiqué au dessus et celui de que choisir.
Par exemple, énerfie info me conseille dyneff gaz pour faire 15% d'économie. Je vérifie la grille tarifaire, et le khw est à 0,03749. Or, sur mon offre actuelle le kWh est à 0,03735. Donc moins cher... Et en plus, mon offre est bien listée dans le comparatif, mais plus bas et comptée comme plus cher. Donc à mon avis le comparateur ca vaut pas grand chose...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

travelleuse90
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2019, 13:48

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#4 Message par travelleuse90 » 09 mai 2019, 13:41

Certains comparateur ne sont aps forcément fiable, je ne sais pas vraiment comment ils calculent les prix .. Il faut bien pensé à vérifier comme tu l'a fait en regardant ta propre consommation et le prix de ton abonnement actuel. Personnellement j'utilise le comparateur de chez https://www.capitaine-energie.com/fiche ... ix-du-kwh/ . Dis moi si ta consommation est encore une fois incorrecte par rapport au résultart du comparateur ou si au contraire elle est bonne comme c'est mon cas !

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#5 Message par sawaï » 09 mai 2019, 17:18

Il faut regarder le coût de l'abonnement, celui de dyneff est inférieur aux autres à priori.
On verra.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#6 Message par olmostoline » 29 mai 2019, 10:44

J'ai continué mes recherches, et apparemment si j'ai un prix de conso inférieur à ce qui est annoncé c'est parce que j'ai une offre 3 ans, depuis 2017, qui ne sera ajustée qu'en 2020. Donc pour le moment c'est plus rentable pour moi de la garder que de passer à total direct énergie qui annonce un prix plus bas, certes, mais par rapport à l'offre actuelle.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#7 Message par Suricate » 29 mai 2019, 15:35

Sur le gaz ce qui coûte cher c'est surtout l'abonnement (contrairement à l'électricité ou on paye principalement ce qu'on consomme).
olmostoline a écrit :
29 mai 2019, 10:44
si j'ai un prix de conso inférieur à ce qui est annoncé c'est parce que j'ai une offre 3 ans
Ça c'est un bon plan. C'est de plus en plus rare.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment comparer les fournisseurs de gaz ?

#8 Message par superpatou31 » 30 mai 2019, 13:43

Pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle opération "énergie moins chère" du magazine Que choisir :
https://www.choisirensemble.fr/energie/?Reason=Logout

Répondre