Avis d'experts requis

Répondre
Message
Auteur
ignatius

Re: Avis d'experts requis

#401 Message par ignatius » 10 juin 2018, 19:54

Gadiouka a écrit :Quelques nouvelles !

La revisite de la maison avec un ami artisan du bâtiment nous a confirmé que le début de rénovation fait par le défunt propriétaire était de qualité (matériaux et exécution).
Le plancher de la chambre sera changé en totalité suivant le principe de précaution.

Hier matin, nous avons donc signé la promesse d'achat pour cette adorable maison. La signature définitive devrait se situer à la rentrée, très probablement.
Nous avons également l'accord de notre banque avec une première proposition qui sera revue (et renégociée) lorsque nous aurons reçu tous les devis pour les travaux.
Mardi, nous rencontrons un courtier en prêt pour avoir d'autres offres de financement.

Les dés sont jetés et nous sommes enchantés d'avoir fait ce choix. Nous vous tiendrons au courant de la suite, ça va de soi.
Merci à toutes et tous pour vos conseils, vos réponses et votre patience !
Félicitations, la seule chose qui compte c'est que vous soyez satisfaits et heureux dans votre maison.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Avis d'experts requis

#402 Message par sim_v » 11 juin 2018, 10:03

Super ! On attend la suite avec signature, travaux et emménagement !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#403 Message par Gadiouka » 11 juin 2018, 18:27

Yesss, promis! Vous aurez tout ça, et photos avec :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#404 Message par stchong » 11 juin 2018, 19:13

J'espère bien :wink:

Avec tous les conseils qu'on vous a fournis gratuitement, mais sincèrement, on peut dire que tu achètes en toutes connaissances de causes.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#405 Message par Gadiouka » 14 juin 2018, 19:16

Tout à fait, merci encore d'ailleurs!

Quelques petites news, dont une hypothétique bonne nouvelle qu'on espère confirmer dans les semaines qui viennent. Un des principaux points noirs de ce bien, c'est son absence de garage comme vous le savez. La maison est au fond d'une impasse, l'impasse étant close par un petit bout de terrain de 30m carrés, clos par une claustra et complètement en friche. Lors des premières visites, on a lancé le négociateur sur cette parcelle qui ferait un garage idéal, il nous a dit que ça allait être compliqué car d'après le cadastre, elle appartient à une dame née en 1892! Nous sommes revenus à la charge plusieurs fois, et coup de fil ce matin du notaire: il semblerait que la dite parcelle fasse en réalité partie du lot avec la maison et le jardinet. En remontant en 1950, on s'aperçoit que c'est une même Mme Bozec (née en 1892 et fraîchement décédée) qui possédait la maison, le jardinet et le petit bout de terrain. Bon, l'enquête est toujours en cours et si c'était confirmé il faudrait réécrire tous les documents ce qui risque de prendre pas mal de temps. La question qu'on se pose à présent, c'est: s'il est confirmé que ces 30m carrés appartiennent bien au lot vendu, cela va-t-il déboucher sur une réévaluation du prix du bien? La précédente promesse d'achat serait rendue caduque et il faudrait s'engager sur un autre prix?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#406 Message par stchong » 14 juin 2018, 19:58

Gadiouka a écrit :Tout à fait, merci encore d'ailleurs!

Quelques petites news, dont une hypothétique bonne nouvelle qu'on espère confirmer dans les semaines qui viennent. Un des principaux points noirs de ce bien, c'est son absence de garage comme vous le savez. La maison est au fond d'une impasse, l'impasse étant close par un petit bout de terrain de 30m carrés, clos par une claustra et complètement en friche. Lors des premières visites, on a lancé le négociateur sur cette parcelle qui ferait un garage idéal, il nous a dit que ça allait être compliqué car d'après le cadastre, elle appartient à une dame née en 1892! Nous sommes revenus à la charge plusieurs fois, et coup de fil ce matin du notaire: il semblerait que la dite parcelle fasse en réalité partie du lot avec la maison et le jardinet. En remontant en 1950, on s'aperçoit que c'est une même Mme Bozec (née en 1892 et fraîchement décédée) qui possédait la maison, le jardinet et le petit bout de terrain. Bon, l'enquête est toujours en cours et si c'était confirmé il faudrait réécrire tous les documents ce qui risque de prendre pas mal de temps. La question qu'on se pose à présent, c'est: s'il est confirmé que ces 30m carrés appartiennent bien au lot vendu, cela va-t-il déboucher sur une réévaluation du prix du bien? La précédente promesse d'achat serait rendue caduque et il faudrait s'engager sur un autre prix?
Ben oui, la petite fille orpheline, mérite bien cela. Où alors ça saute les héritiers du décédé, et les héritiers de la dame née en 1892 en sont encore propriétaire. Ca ne peut changer de main sans une transaction écrite. Si cela se trouve tu vas avoir à faire à un autre vendeur donc un autre acte notarié.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#407 Message par Gadiouka » 14 juin 2018, 20:10

Oui, je pense que c'est ce qui nous attend si ça va plus loin.

On vous tient au courant! Pour l'heure c'est la période des devis qui commence :)

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#408 Message par Gadiouka » 13 août 2018, 10:04

Hello!

Comme promis, quelques nouvelles de notre projet qui suit doucement son cours, même si la pause estivale ralentit les choses.
La première bonne nouvelle, c'est que la petite parcelle que nous convoitions appartient bel et bien au lot. Elle a été évaluée à 3000€ pour 30m2.
A l'heure actuelle, nous avons fait établir tous les devis nécessaires aux travaux envisagés.... et avons découvert par la même occasion les joies des retards de 3/4 d'heure, des lapins posés au dernier moment, des artisans qui n'envoient jamais leur devis... :evil: :evil: Bref! A l'heure actuelle voici ce qui nous attend:

Réfection complète de la toiture, dépose de l'ancienne cheminée et ajout de deux velux: 12.200€. (D'après les charpentiers qu'on a fait venir, il n'est pas nécessaire d'envisager une dépose de la charpente, seulement quelques reprises.)

A l'étage:
Remplacement du coin de parquet moisi dans la chambre: 1000€ (c'est le parquet qui jouxtait la cheminée qui va être déposée)
Parquet pour l'étage: 800€
Pose carrelage SDB: 930€
Déplafonnement de la mezzanine pour créer un plafond cathédrale: 7000€

Au RDC:

Pose d'une vraie porte d'entrée qui se respecte: 2120€
Pose cuisine + électro-ménager: 8700€ (on a failli s'évanouir quand certains artisans partaient dans les 15.000 :lol: )

A l'extérieur:

Le jardin: Là, c'est le gros morceau. On a fait venir pas moins de 4 paysagistes, le premier est parti en courant, le deuxième ne nous a jamais envoyé son devis, idem pour le 3ème qui nous dit qu'il y travaille encore, c'est finalement avec le 4ème que nous ferons affaire. Si on compte la main d'œuvre pour le décaissement (manuel..... on ne peut faire passer aucun engin et la terre devra être évacuée par la maison youhou), et le matériel (on va faire un soutènement étagé en plaques de schistes) on arrive dans les 4000€.

Reste la pose et le raccordement du drain, le nettoyage + la pose d'un enduit sur le mur qui se retrouvera de nouveau sous terre, le coulage d'une petite dalle béton pour la futur terrasse et la pose d'un caniveau. On a trouvé un artisan qui avait déjà travaillé dans cette maison avec feu l'ancien propriétaire, on arrive à 3800€. Pour ce prix là, il s'occupe aussi de piquer et refaire l'enduit sur le pignon couchant de la maison, qui commence à montrer des signes de fatigue.

Reste enfin la petite parcelle qui nous revient finalement et que nous comptons transformer en garage. C'est un chantier compliqué, notamment en ce qui concerne la couverture. La priorité est à la destruction des vieilles maçonneries à l'intérieur, décaissement et coulage d'une dalle béton. On fait place nette pour pouvoir y garer la voiture. On verra pour couvrir après, ça risque de se finir en car port cette histoire, avec portail à battants devant. On garde le petit appentis adossé au pignon couchant, il faudra qu'on songe à le remettre en état mais on ne s'en est pas occupé en priorité. Ce premier chantier nous coûtera 4000€.

Tout ceci nous porte à un budget prévisionnel de 45.000€ pour les travaux.
La maison est donc vendue à 103 000€ + 8800€ de frais de notaire + 4500€ de frais de négociation soit en tout 116 300€.

Voilà voilà! Notre courtier revient de vacances fin août, on espère finir de boucler notre dossier financier rapidement pour pouvoir commencer les travaux avant l'hiver.

Bref, on a hâte d'y être!

Image

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#409 Message par stchong » 13 août 2018, 14:11

Merci, pour le suivi, tu m'inviteras à faire une visite critique à la fin :D

la somme des travaux est donc de 32550 sans les travaux de la partie car port ou garage
maison brute 116300 +travaux 32550 soit roulement de tambour 148 850 €

Pas mal t'as combien de m2 déjà dans les 75 de mémoire, donc prix 1985/m2

Une question, c'est quoi le chauffage ?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#410 Message par Gadiouka » 13 août 2018, 14:22

Yep, 75m2.
Le chauffage pour l'heure est un peu en sursis, la maison est équipée d'un poêle à granules. On va voir ce que ça donne sur un hiver, s'il faut compléter avec de l'électrique ou pas.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#411 Message par stchong » 14 août 2018, 11:33

Gadiouka a écrit :
13 août 2018, 14:22
Yep, 75m2.
Le chauffage pour l'heure est un peu en sursis, la maison est équipée d'un poêle à granules. On va voir ce que ça donne sur un hiver, s'il faut compléter avec de l'électrique ou pas.
Ca devrait suffire comme chauffage.
Moi aussi en ce moment je suis dans les travaux, et les devis comportent en général 30% d'écart. Surtout quand mon mari annonce sa profession c'est dingue (j'ai beau lui dire de la boucler, mais non :( )

Bref faut de la patience et du courage pour faire faire des travaux de qualité. Je te conseille ardement d'être sur le chantier régulièrement, soit 2 fois par jour. Il vaut mieux que ce soit Monsieur, car les artisans nous prennent pour des courges si on est une femme.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#412 Message par Gadiouka » 05 févr. 2019, 17:56

Bon, ça fait loooooongtemps que je ne suis pas repassée par ici :)
Il faut dire qu'on a été bien occupés ces derniers temps... Nous avons fini par obtenir un crédit imbattable qui nous a fait quitter notre banque de toujours, puis après une longue attente imposée par le juge des tutelles, nous avons signé le 28 novembre. Ensuite il a fallu attendre que les fêtes de fin d'année passent, et les travaux ont enfin pu commencer. Pour l'heure tout se passe comme sur des roulettes et on voit avec ravissement la maison se transformer de jour en jour! A l'heure où je vous écris, la réfection de la toiture est complètement finie. C'était un de nos plus gros chantiers avec le jardin, donc on savoure. Nous avons également détruit tout ce qui se trouvait sur la petite parcelle attenante et coulé une dalle béton, une fois le portail ajouté nous aurons là un chouette parking en plein centre ville. Au rayon des "mauvaises surprises", nous accusons pour l'heure un surcoût de 2300€ pour la toiture (changement complet des voliges de la face nord, arasement, changement de quelques chevrons), et de 480€ pour la petite parcelle. Je vous mets quelques photos :)

Image

La future mezzanine-cathédrale

Image

Image


La petite parcelle:

Avant
Image

Après
Image


Merci encore à tous ceux qui nous ont conseillé et aidé pendant notre recherche!
Modifié en dernier par Gadiouka le 07 févr. 2019, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Avis d'experts requis

#413 Message par miguel » 05 févr. 2019, 18:43

Superbe :D
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Avis d'experts requis

#414 Message par watoo » 06 févr. 2019, 23:43

Gadiouka a écrit :
05 févr. 2019, 17:56
...
Si vous voulez en lire plus vous pouvez aller zieuter ici: http://xxxxx.com/maison/chantieryyyyy.html

Merci encore à tous ceux qui nous ont conseillé et aidé pendant notre recherche!
J'ai comme l'impression qu'il y a ton adresse exacte sur le lien que tu indiques, je pense que c'est important de te le signaler pour le respect de ton anonymat.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#415 Message par kamoulox » 06 févr. 2019, 23:51

watoo a écrit :
06 févr. 2019, 23:43
Gadiouka a écrit :
05 févr. 2019, 17:56
...
Si vous voulez en lire plus vous pouvez aller zieuter ici: http://xxxxx.com/maison/chantieryyyyy.html

Merci encore à tous ceux qui nous ont conseillé et aidé pendant notre recherche!
J'ai comme l'impression qu'il y a ton adresse exacte sur le lien que tu indiques, je pense que c'est important de te le signaler pour le respect de ton anonymat.
Je note l’adresse pour quand je passe dans ton coin, je ramène à boire :mrgreen:
Plus sérieusement joli boulot, vous allez être fin bien, et merci pour le retour c’est toujours intéressant !!!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#416 Message par stchong » 07 févr. 2019, 00:31

watoo a écrit :
06 févr. 2019, 23:43
Gadiouka a écrit :
05 févr. 2019, 17:56
...
Si vous voulez en lire plus vous pouvez aller zieuter ici: http://xxxxx.com/maison/chantieryyyyy.html

Merci encore à tous ceux qui nous ont conseillé et aidé pendant notre recherche!
J'ai comme l'impression qu'il y a ton adresse exacte sur le lien que tu indiques, je pense que c'est important de te le signaler pour le respect de ton anonymat.
Trop tard, j'ai repéré le n° de cadastre, mais je voulais être moins malade pour parler.
Tout ce que je peux dire c'est que j'irai prendre un thé, c'est juste derrière de chez mon mari.
Merci pour le retour, je viendrai en parler qd je serai en meilleur état.
Bah trop tard j'ai mis en favori le site hier soir.
Va falloir avoir confiance :mrgreen:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#417 Message par Gadiouka » 07 févr. 2019, 16:17

Haha merci pour votre vigilance!

Bon rétablissement Schtong! En même temps, à Landerneau difficile de se fondre dans la masse :mrgreen:

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#418 Message par Gadiouka » 28 févr. 2019, 19:50

Le jardin prend forme!

Image

Image

Image

Image

:D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#419 Message par kamoulox » 28 févr. 2019, 20:15

Quel chantier!! Ça va être superbe terminé

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#420 Message par Gadiouka » 28 févr. 2019, 20:22

Oui!! C'était vraiment le chantier qu'on attendait, celui qui va complètement métamorphoser la maison... mais effectivement, ça prend du temps! La pluie va faire son retour ce week-end donc ça va ralentir encore les choses, heureusement que c'est bientôt terminé. Tellement hâte de voir les plantations en place!!

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#421 Message par stchong » 28 févr. 2019, 20:45

Combien le coût pour le jardin ?

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#422 Message par Gadiouka » 28 févr. 2019, 20:50

7000€

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#423 Message par stchong » 28 févr. 2019, 22:24

Gadiouka a écrit :
28 févr. 2019, 20:50
7000€
Je vais prendre le nom de 'entreprise moi je paie largement plus pour beaucoup moins bien.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#424 Message par Gadiouka » 01 mars 2019, 18:04

L'entreprise c'est Couleur Jardin, à Trémaouezan, ils sont vraiment super. A la base on avait un devis à 10.000€... on s'est dit que ce n'était pas pour nous :D Mais les plans étaient tellement top, et puis il avait l'air vraiment motivé pour bosser sur ce projet.. on a donc négocié sur certains trucs, enlevé certaines lignes, jusqu'à arriver à 7000€ et des brouettes. Attention, ça ne comprend pas le drainage de la maison, pour ça il faut rajouter 1000€.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Avis d'experts requis

#425 Message par stchong » 01 mars 2019, 18:19

Oui, c'est un très joli aménagement, ça tranche avec la maison. Je trouve superbe.

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#426 Message par Gadiouka » 25 avr. 2019, 20:28

Emménagement dans deux jours!

Voilà à quoi ressemble la maison aujourd'hui :) Il ne reste plus que la porte d'entrée à changer. Quel marathon, n'empêche!

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Avis d'experts requis

#427 Message par kamoulox » 25 avr. 2019, 20:45

Je pense qu’avec le pognon tu aurais du acheter un t1 à la goutte d’or :lol:

Superbe, évidemment

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#428 Message par Gadiouka » 25 avr. 2019, 20:48

Hehehe, merci!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Avis d'experts requis

#429 Message par clarine » 25 avr. 2019, 22:33

Merci pour le partage, c'est très sympa de voir l'avant et l'après.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Avis d'experts requis

#430 Message par ddv » 26 avr. 2019, 01:20

Heu...elle s'évacue où, l'eau de pluie en bas des escaliers, au niveau de la baie vitrée ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gadiouka
Messages : 167
Enregistré le : 24 sept. 2016, 09:31

Re: Avis d'experts requis

#431 Message par Gadiouka » 26 avr. 2019, 06:16

Il y a un drain, tout simplement. La terrasse est perméable (joint sable, pas de dalle béton), donc pas de caniveau nécessaire. On espère que ça roulera bien sur le long terme

Avatar du membre
Nienna
Messages : 19
Enregistré le : 20 avr. 2019, 17:12

Re: Avis d'experts requis

#432 Message par Nienna » 26 avr. 2019, 12:41

C'est tellement beau et cosy :) Bravo tu vend du rêve !
Mon long projet c'est de vendre mon T1 Parisien dans 10 ans pour ce genre de maison dans le Finistère Sud

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Avis d'experts requis

#433 Message par neron » 26 avr. 2019, 13:42

ddv a écrit :
26 avr. 2019, 01:20
Heu...elle s'évacue où, l'eau de pluie en bas des escaliers, au niveau de la baie vitrée ?
T'inquiète ddv en cas d'inondation y-a l'assurance et avec le réchauffement climatique c'est pas demain que la nappe phréatique va remonter.
Et le must: Gadiouka aura alors un souplex avec piscine écolo. et pourra même y faire de la culture de moisissures (bon pour tout) :mrgreen: :)

@Gadiouka: Super les travaux. J'apprécie
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre