Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9251 Message par Jeffrey » 07 févr. 2019, 14:19

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 14:11
Jeffrey a écrit :
07 févr. 2019, 13:50
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
Macron n’a pas à démissionner. Ni à dissoudre l’AN. Sur quel critère objectif ? qu’il respecte son programme sur lequel il a été élu ?
On peut ne pas respecter l’homme politique (et ça je le comprends), ni ses idées. mais on peut respecter le président de la république qu’il incarne, la fonction.
Et je tiendrai le même discours que ce soit le président hollande, sarkosy ou Le Pen.
Vous parlez du président de la république qui a proclamé concernant l'affaire Benala "qu'ils viennent me chercher " ? Ou de celui qui pelotait plus ou moins ostensiblement un black repris de justice torse nu, sans doute pour des raisons de reconquête d'image ? C'est pas clair comme argumentation.
Il faut reconnaître qu'en terme de respectabilité Sarkozy ou Hollande avaient déjà mis la barre très haut (très bas). On va as prendre le pied à coulisse pour mesurer le plus ridicule des 3...
Je suis d'accord avec cette remarque;
Sarkozy qui médite sur le yacht de Bolloré au moment de son élection
Hollande qui pose aux côtés de théo à l'hôpital avant même que la lumière sur les évènements soit faite
Macron qui pelote des types torse nu en expliquant qu'il aime tous les français...
Tout cela se vaut, et en conséquence de quoi, je pense justement qu'il y a un putain de pb dans le logiciel de pensée de nos dirigeants, pas dans celui du peuple français. Alors quand quelqu'un écrit que ce sont les citoyens qui doivent sortir de leur bulle idéologique, je me dis qu'il y a un bug.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9252 Message par Gilles C » 07 févr. 2019, 14:21

Goldorak2 a écrit :
07 févr. 2019, 12:44
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
Goldorak2 a écrit :
07 févr. 2019, 09:33
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 09:16
Pendant ce temps, le grand débat national rempli les salles, dans le calme.
Le grand débat c'est de la pipe. Macron retiendra ce qu'il exactement veut car tout et son contraire sera dit (sauf les tabous macroniens, immigration et UE). Et rien ne sera réglé. Les opposants ne seront pas convaincus même si la solution retenue est estampillée "proposée au grand débat" (par une infime partie des 20% de macronistes...). Les conclusions du grand débat seront de la manipulation de Macron. Et ça se verra, ça se saura.

Bien sûr, le mouvement gilet jaune peut s'épuiser et s'arrêter. Cette contestation peut finalement être récupérée par l'extrème gauche bien (rien) pensante, ou par les syndicats installés et pro-gouvernement. Il peut être fagocité par la Macronie qui divise avec succès ses adversaires façon puzzle. Mais l'amertume, la haine, le sentiment de trahison et d'injustice grandiront encore dans ce pays. Il y aura une montée de la violence. Peut être des sabotages. Les forces de l'ordre pourront-ils tout surveiller et imposer par la coercition les décisions de Macron à une population foncièrement hostile ? Et combien de temps vont ils réussir ? A priori, l'impopularité de Vichy et des nazis n'ont pas permis de contrôler vraiment les français et de dérouler sereinement leur politique, alors même qu'ils mettaient des moyens très importants dans la répression (police française, milice, Gestapo, armée allemande, Ouradour...).

Pour que la grogne s'éteigne vraiment, Il faudrait des améliorations économiques substantielles, rapides et pour tous. Il n'y en aura pas avec Macron. La France est plus divisée que jamais (mais ça va empirer, bien entendu).

La solution existe. Le fondateur de la 5ème République a montré comment sortir d'une contestation d'ampleur.

La solution, c'est la dissolution de l'AN et le retour au peuple via des élections. Comme De Gaulle l'a fait en juin 1968 pour sortir de la contestation de mai 1968.

Si le parti et les alliés de Macron gagnent les législatives, la contestation s'éteindrait, comme le mouvement de mai 1968 s'est éteint avec la victoire des gaullistes en juin 1968.
Si Macron et ses alliés subissent une défaite électorale, si une autre majorité émerge à l'assemblée, Macron devra démissionner.

Dans les deux cas, la contestation gilets jaune prendra fin car le peuple aurait parlé et décidé.
(Et si par hasard un mouvement GJ (ou son inverse les foulards rouges) résiduel perdure façon ZAD, il serait très marginal et ne serait plus massivement soutenu.)

Il n'y a pas d'autre solution pour Macron et pour la France.

Bien sûr, Macrn pourrait démissionner, dissoudre l'AN et annoncer des élections présidentielle législatives sans passer par des élections législatives préalables... Macron avouerait d'avance sa défaite et sa non réélection pour cause d'impopularité massive (comme Hollande a renoncé à tenter de se faire réélire en 2017). Mais Macron peut tenter le coup de la simple dissolution de l'AN. Les opposants sont divisés et LREM et ses alliés peuvent gagner.
C’est surement de la pipe, goldo.
C’est des revendications qui seront impossibles à tenir. De ce que j’ai vu aussi du débat d’evry, avec des représentants des banlieues (maires, responsables de milieux associaitifs, sportifs et culturels… ) : plus de moyens.
De ce qu’il ressort des citoyens : moins de taxes, plus de pouvoir d’achat.

Equation impossible.

J’ai néanmoins espoir que les citoyens se rendent comptent que Macron ne fera pas de miracle.
C’est important.
Et aussi que les citoyens sortent de leur bulle idéologique (dont les réseaux sociaux sont des caisses de résonnances extra ordinaires)
Se rencontrent IRL et en débattent.

On peut dire que les ronds points en étaient la forme primaire, où des gens d’horizons politiques voir apolitiques, ont saucissonés ensemble, pris l’apéro, discuté. (avec une violence très faible sous cette forme)
Puis ils ont demandés à avoir des salles pour tenir des assemblées. Plus confortable, mais néanmoins toujours entre GJ.
Macron, on peut lui donner les intentions qu’on veut, a donné les moyens (ainsi que tous les élus du territoire de tous horizons politiques) que ces assemblées englobe tous les Français. Un cadre confortable (souvent des salles des fêtes, micro, chauffage, éclairage) et sécurisé : avec des gendarmes mobiles pour éviter certains débordement, des prises de pouvoir pas très démocratiques.

Honnêtement, quel pays le propose et met cela en place ?

Les gens sont plus civilisés en débattant dans ces conditions, IRL, plutôt que de s’enfermer dans des bulles idéologiques qui explosent sous forme émeutière dans la rue.
L'émeute explose quand le pouvoir est impuissant à régler les problèmes.
En terme de radicalité, on n’est pas loin parfois des djihadistes qui écoutent en boucle des discours/prêchent de haine en continu, isolés derrière leur ordinateur, avec des fragilités psychologiques, isolé socialement, on sait ce que ça donne.
Ca donne des européistes fanatiques qui y croient alors que la faillite est patente. Ou des immigrationnistes/droit de l'hommistes qui intensifient l'immigration alors que la volonté populaire l'a rejette à 75%, malgré une propagande merdiatique et gouvernementale de tous les instants. Les extremistes sont les européistes
Une poignée de gens l’indiquaient en 90’s : attention les extrêmes vont proliférer sur internet, ils vont se régaler et personne n’aura la main dessus.

Macron n’a pas à démissionner. Ni à dissoudre l’AN. Sur quel critère objectif ? qu’il respecte son programme sur lequel il a été élu ? [/quote]Pour ramener le calme et demander son blanc sein au peuple qui soutiennent majoritairement les gilets jaunes et jugent majoritairement que ce gouvernement fait de la 'Mot2Cambronne'. Or Macron peut gagner et calmer la grogne en refaisant appel au peuple.
On peut ne pas respecter l’homme politique (et ça je le comprends), ni ses idées. mais on peut respecter le président de la république qu’il incarne, la fonction.
Et je tiendrai le même discours que ce soit le président hollande, sarkosy ou Le Pen.

Qu’il y ai d’obscurs analphabètes violents qui veuillent renverser MLP présidente élue, en 2023, je serai du côté de la présidente, des élus et des institutions.
Easy call.

Bref, ça va bien se passer goldo,
Mais non ca va pas bien se passer. Ca se passe mal alors que le peuple français était consentant sinon enthousiaste. Et ça se passerait bien avec la défiance populaire, la misère qui grandit, les délocalisation qui continuent et la répression accrue ? Le système craque, ça se voit.
Vaut mieux Macron que le reste, d’ailleurs le reste c’est rien, c’est une myriade de partis et de leaders qui sont aussi incontestables que Macron et LREM.
Je pense le contraire. Je préfère (dans l'ordre) Le Pen, Fillon/Wauier, ou même Mélenchon à Macron. Je trouve que les français ont été trompés, manipulés par les merdias et les juges. Et que que derrière Macron fait essentiellement de la 'Mot2Cambronne' (immigration, EU, Brexit, Italie, USA, économie, politique, moeurs, islamisation,...). Rien ne trouve grace à mes yeux dans son action et son insaction. Et dans bien des cas, il fait le contraire de ce qui doit être fait.
Vu l’ambiance de contestation actuelle, la démission de macron ne ferai qu’amplifier la crise actuelle, la porte ouverte à toute les revendications, à toutes les idéologies, les oppositions, la violence, l’insurrection, les guerres politiques de leader, les règlements de compte politique.
La folie collective est retombée progressivement, on ne va pas remettre 10 balles dans la machine.
C’est donner raison à la violence d’une minorité.
Un extrêmement mauvais message.

Je le vois comme ça ;)
Mon point de vue de manager. des mecs si tu les tiens pas fermement, tu es cuit.
C'est des comportements très virils, de rapport de force, de bandes et de leaders.
Si Macron fait du bon travail aux yeux de la majorité, et ses opposants du mauvais, Macron sera reconduit. Comme De Gaulle l'a été en juin 1968 malgré ou à cause de la contestation massive.
Si drouet émerge plus que levasseur c'est pas un hasard.
Si des Christophe Dettinger sont plus admiré que des jaqueline c'est pas un hasard non plus.

Une question goldo, condamnes tu la violence exprimée par certains GJ ?
Je condamne la violence en principe.
La violence vient des gauchistes et des pillards issus de l'immigration. Je vois néanmoins qu'elle donne des résultats. Si les banlieues obtiennent des crédit, c'est parce qu'elles flambent. Si la ruralité n'obtient rien, c'est parce qu'elle est calme. La non violence ne donne souvent aucun résultat (notamment face aux violents). Gandhi a gagné avec non violence parce qu'il était opposé à la démocratie britannique. Les juifs non violents ont été exterminés par Hitler. Les juifs auraient mieux fait de prendre les armes... plutôt que de collaborer pacifiquement et de porter l'étoile jaune. Toute violence n'est pas illégitime.

La violence règle des problèmes (ainsi le problème carthaginois a été réglé par la destruction de la ville).

Il y a un principe supérieur à mes yeux : la démocratie (et derrière la violence légale des forces de l'ordre soutenu par la majorité du peuple). C'est pour celà que le retour au peuple, un retour aux urnes doit venir relégitimer Macron... ou l'invalider.
[/quote][/quote]
C'est ton avis :wink:

Merci pour le cour d'histoire. instructif
Modifié en dernier par Gilles C le 07 févr. 2019, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9253 Message par Gilles C » 07 févr. 2019, 14:24

Jeffrey a écrit :
07 févr. 2019, 13:50
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
C’est surement de la pipe, goldo.
C’est des revendications qui seront impossibles à tenir. De ce que j’ai vu aussi du débat d’evry, avec des représentants des banlieues (maires, responsables de milieux associaitifs, sportifs et culturels… ) : plus de moyens.
De ce qu’il ressort des citoyens : moins de taxes, plus de pouvoir d’achat.

Equation impossible.
Diminuer les dépenses de l'état. Réorganiser la gestion territoriale des services de l'état en adoptant des principes de couverture territoriale. Diminuer le train de vie de l'Elysee, etc..
pas de quoi.
Gilles C a écrit : J’ai néanmoins espoir que les citoyens se rendent comptent que Macron ne fera pas de miracle.
A mon avis, cela ne fait l'ombre d'un doute dans aucun des esprits. :mrgreen:
Gilles C a écrit : C’est important.
Et aussi que les citoyens dirigeants, responsables, élus, sortent de leur bulle idéologique (dont les réseaux sociaux sont des caisses de résonnances extra ordinaires)
Se rencontrent IRL et en débattent.
J'ai corrigé;
Gilles C a écrit : On peut dire que les ronds points en étaient la forme primaire, où des gens d’horizons politiques voir apolitiques, ont saucissonés ensemble, pris l’apéro, discuté. (avec une violence très faible sous cette forme)
Puis ils ont demandés à avoir des salles pour tenir des assemblées. Plus confortable, mais néanmoins toujours entre GJ.
Macron, on peut lui donner les intentions qu’on veut, a donné les moyens (ainsi que tous les élus du territoire de tous horizons politiques) que ces assemblées englobe tous les Français. Un cadre confortable (souvent des salles des fêtes, micro, chauffage, éclairage) et sécurisé : avec des gendarmes mobiles pour éviter certains débordement, des prises de pouvoir pas très démocratiques.
C'est une blague ? Il a mis les élus municipaux au pied du mur, il n'a rien fourni en contrepartie, il s'est défossé sur les responsables locaux pour organiser ces "discussions".
Gilles C a écrit : Honnêtement, quel pays le propose et met cela en place ?

Les gens sont plus civilisés en débattant dans ces conditions, IRL, plutôt que de s’enfermer dans des bulles idéologiques qui explosent sous forme émeutière dans la rue.

En terme de radicalité, on n’est pas loin parfois des djihadistes qui écoutent en boucle des discours/prêchent de haine en continu, isolés derrière leur ordinateur, avec des fragilités psychologiques, isolé socialement, on sait ce que ça donne.
Tiens, ce rapprochement me fait penser au procès qui a actuellement lieu en Belgique d'Abdeslam. Deux journalistes viennent d'être entendus dans le cadre de ce procès. Ils ont expliqué qu'ils identifiaient formellement Abdeslam comme étant un de leurs tortionnaires quand ils était retenus en otage en Syrie. Ils le décrivent comme un sadique qui expliquait qu'il aurait volontiers zigouillé à la Kalach des petites israëlites.
Ecrire qu'en termes de radicalité on n'est pas loin avec les gilets jaunes des djihadistes me fait un peu froid dans le dos.
Je me dis que c'est vous qui m'avez tancé de n'avoir aucune émotion et écrire des posts dépourvus de sentiment.
Mon dieu...
Gilles C a écrit : Une poignée de gens l’indiquaient en 90’s : attention les extrêmes vont proliférer sur internet, ils vont se régaler et personne n’aura la main dessus.

Macron n’a pas à démissionner. Ni à dissoudre l’AN. Sur quel critère objectif ? qu’il respecte son programme sur lequel il a été élu ?
On peut ne pas respecter l’homme politique (et ça je le comprends), ni ses idées. mais on peut respecter le président de la république qu’il incarne, la fonction.
Et je tiendrai le même discours que ce soit le président hollande, sarkosy ou Le Pen.
Vous parlez du président de la république qui a proclamé concernant l'affaire Benala "qu'ils viennent me chercher " ? Ou de celui qui pelotait plus ou moins ostensiblement un black repris de justice torse nu, sans doute pour des raisons de reconquête d'image ? C'est pas clair comme argumentation.
Gilles C a écrit :
Qu’il y ai d’obscurs analphabètes violents qui veuillent renverser MLP présidente élue, en 2023, je serai du côté de la présidente, des élus et des institutions.
Les institutions dont les présidents d'université sont dépositaires par exemple, fonctionnaires d'état notamment qui ont appelé publiquement à voter contre MLP lors d'un manifeste publié au moment des élections présidentielles de 2017 ?
Vive la République.
Gilles C a écrit : Easy call.

Bref, ça va bien se passer goldo,

Vaut mieux Macron que le reste, d’ailleurs le reste c’est rien, c’est une myriade de partis et de leaders qui sont aussi incontestables que Macron et LREM.
Vu l’ambiance de contestation actuelle, la démission de macron ne ferai qu’amplifier la crise actuelle, la porte ouverte à toute les revendications, à toutes les idéologies, les oppositions, la violence, l’insurrection, les guerres politiques de leader, les règlements de compte politique.
La folie collective est retombée progressivement, on ne va pas remettre 10 balles dans la machine.
C’est donner raison à la violence d’une minorité.
Un extrêmement mauvais message.

Je le vois comme ça ;)
Mon point de vue de manager. des mecs si tu les tiens pas fermement, tu es cuit.
C'est des comportements très virils, de rapport de force, de bandes et de leaders.
Ok chef, oui chef. Point de vue d'un non manager en ce qui me concerne.
Le management, c'est souvent faire bosser les autres, tout en étant incapable de comprendre leurs difficultés.
Et toi tu es prof ?

Une correction par ci, une par là, ça c’est hors sujet et hop copie suivante :lol:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9254 Message par Gilles C » 07 févr. 2019, 14:26

Sifar a écrit :
07 févr. 2019, 13:39
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
La folie collective est retombée progressivement
C'est l'exact contraire. La folie collective est l'état habituel de la société depuis x années.
Un pays où des politiques corrompus font la morale, où l'on proclame que tout va bien alors que tout démontre le contraire, est un pays de fous.
Un pays où l'on qualifie les jihadistes de combattants de la liberté en Syrie, où l'on explique que le CO2 est un poison, où l'on écrit que les marqueurs et les marqueuses biologiques sont déterminant.es, est un pays de fous.

Le malade a eu des accès de lucidité pendant quelques samedis, mais les psychiatres y ont mis bon ordre.
:shock:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Gilets jaunes

#9255 Message par Jeffrey » 07 févr. 2019, 14:30

Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 14:24
Et toi tu es prof ?
Quand bien même le serais-je, est-ce une manière de refuser la contradiction et l'examen des déclarations, en cataloguant la personne qui répond ?
Gilles C a écrit : Une correction par ci, une par là, ça c’est hors sujet et hop copie suivante :lol:
Quelle brillante façon de concevoir les propos formulés. En fait, derrière vos prises de position affirmées, il n'y a rien de moins que de l'intolérance, de l'incapacité à examiner ce qui est dit.
hop hop hop, c'est catalogué, "moa je connais la manière de faire marcher les troupes. "
il y a quelques années, quand on formulait sur ce site un propos contraire à l'affirmation d'un premier contributeur, il était d'usage d'avoir comme retour "et toi, t'es haussier ou baissier ?"
Vive les catalogues, cela permet à chacun de faire l'économie d'une réelle réflexion, et de ne pas être heurté par des arguments contraires à sa manière de voir les choses...
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9256 Message par Manfred » 07 févr. 2019, 15:36

Gilles C me fait penser à ahbenoui, avec (un peu) moins de fautes d'orthographe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9257 Message par Manfred » 07 févr. 2019, 15:39

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 14:08
J'avais pas chopé que Di Maio était venu en France rencontrer ces gilets jaunes (à Montargis), je croyais qu'une délégation était allée en Italie. Il est ministre italien et vient en France sans même prévenir son ambassade, pour rencontrer des manifestants anti Macron ?
Di Maio a le droit d'aller en France rencontrer qui il veut, pourquoi devrait-il en référer à qui que ce soit ?
tu es contre l'Europe de Schengen ?
C'est marrant comme ton légalisme est à géométrie variable (enfin non, il est toujours là pour défendre le pouvoir et les "institutions")

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9258 Message par vpl » 07 févr. 2019, 16:04

Manfred a écrit :
07 févr. 2019, 15:39
vpl a écrit :
07 févr. 2019, 14:08
J'avais pas chopé que Di Maio était venu en France rencontrer ces gilets jaunes (à Montargis), je croyais qu'une délégation était allée en Italie. Il est ministre italien et vient en France sans même prévenir son ambassade, pour rencontrer des manifestants anti Macron ?
Di Maio a le droit d'aller en France rencontrer qui il veut, pourquoi devrait-il en référer à qui que ce soit ?
tu es contre l'Europe de Schengen ?
C'est marrant comme ton légalisme est à géométrie variable (enfin non, il est toujours là pour défendre le pouvoir et les "institutions")
Di Maio, ministre italien qui vient soutenir des opposants au pouvoir français, c'est pas une question de liberté de circulation dans l'espace Shengen. C'est pas une question de papiers en règle.
En ce moment c'est "tendu" entre Salvini et Di Maio sur le TGV Lyon Turin, ils diraient quoi si un ministre français venaient rencontrer des manifestants pour ou contre pour apporter son soutien ?
Et encore c'est un mauvais exemple : pour un TGV France-Italie la France est partie prenante.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9259 Message par Manfred » 07 févr. 2019, 16:17

il a le droit de soutenir qui il veut, et il a également le droit d'aller en France. Où est le problème ? Il aurait dû demander l'autorisation ?
Micron s'est gêné lui pour faire de "l'ingérence" peut-être ? Tu veux qu'on reprenne ses déclarations sur le Gvt italien depuis son élection ?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9260 Message par Goldorak2 » 07 févr. 2019, 16:22

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 16:04
En ce moment c'est "tendu" entre Salvini et Di Maio sur le TGV Lyon Turin, ils diraient quoi si un ministre français venaient rencontrer des manifestants pour ou contre pour apporter son soutien ?
Et encore c'est un mauvais exemple : pour un TGV France-Italie la France est partie prenante.
Ben si c'est pareil. Di Maio et Savini sont parties prenantes dans les gilets jaunes français.
Les gilets jaunes sont des équivalents 5 étoiles ou/et des ligueurs français.

Macron est tout au contraire le Renzi français, cad l'adversaire idéologique de la ligue et de 5 étoile (Renzi est pro européen, anti démocratiques (gvt des juges et des technocrates (surtout européens)), et moindrement pro migrants alors que Di Maio et Salvini sont anti-UE, démocrates (gvt populiste), et anti migrants.
Macron ne se gène pas pour tenter de faire la leçon de morale aux italiens qui votent très mal. Plus la ligue et le mouvement 5 étoiles sont forts, moins la position de Macron est forte.

Qu'il y ait des gilets jaunes en France renforce et fait l'affaire de Salvini et de Di Maio, et affaiblit Macron et Renzi.
Qu'il n'y ait plus de gilets jaunes fait les affaires des européistes, comme Renzi ou Macron, et renforce Salvini, Di Maio, Le Pen.

C'est normal que Di Maio et Salvini tentent de renforcer les gilets jaunes et Le Pen/Mélenchon, comme il est normal que Macron soutienne Renzi et tente de géner Di Maio et Salvini (la lèpre populiste dans son langage d'européiste extrèmiste). Chacun cherche un avantage politique et européen qui avantage son pays, son parti pris et (j'espère...) ses convictions profondes.

L'Italie et la France sont des soeurs. Il semblerait que l'Italie ait qques années d'avance sur la France en terme politique. On a notre Renzi férocement européiste et technocratique 5 ans après l'Italie alors que l'Italie a enfin commencé son redressement national (mais ne commencera à sortir d'affaire économiquement qu'avec la fin de l'Euro).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 févr. 2019, 17:00, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#9261 Message par crispus » 07 févr. 2019, 16:28

Une poignée de gens l’indiquaient en 90’s : attention les extrêmes vont proliférer sur internet au gouvernement, ils vont se régaler de notre fric et personne n’aura la main dessus.
FIFY

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9262 Message par irmonium » 07 févr. 2019, 18:09

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 14:08
J'avais pas chopé que Di Maio était venu en France rencontrer ces gilets jaunes (à Montargis), je croyais qu'une délégation était allée en Italie. Il est ministre italien et vient en France sans même prévenir son ambassade, pour rencontrer des manifestants anti Macron ?

Faut reconnaitre que quel que soit l'avis qu'on a sur Macron ou les gilets jaunes, on a juste envie de lui dire de s'occuper de son cul.

Pour le parallèle avec le Venezuela, Guaido est au moins président élu du parlement élu, et aucun officiel français n'est venu au Venezuela en cachette du pouvoir en place...
non on a invité les opposants en france en 2017 :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9263 Message par vpl » 07 févr. 2019, 18:28

C'est pas pareil. Je pensais qu'il avait reçu une délégation, ça ne me choquait pas. Là il est venu en France pour les rencontrer.
Au passage il est payé en tant que ministre pour faire ça ? Vous qui êtes si regardants sur les hommes politiques et l'argent public...

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9264 Message par dudu91 » 07 févr. 2019, 18:32

Je pense qu'idéologiquement, les europeistes ont perdu. Ils commencent a partir en sucette : https://www.bfmtv.com/economie/donald-t ... 27295.html
Regardez la vidéo de propagande qui dit : l'Europe ou la mort. Ça devient n'importe quoi, on part sur l'affectif car il n'y a plus d'argument. La prochaine étape c'est de ficher les anti UE.

Encore quelques années et les députés européens vont devoir se trouver un vrai boulot.
Modifié en dernier par dudu91 le 07 févr. 2019, 20:26, modifié 1 fois.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9265 Message par Goldorak2 » 07 févr. 2019, 18:48

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 18:28
C'est pas pareil. Je pensais qu'il avait reçu une délégation, ça ne me choquait pas. Là il est venu en France pour les rencontrer.
Au passage il est payé en tant que ministre pour faire ça ? Vous qui êtes si regardants sur les hommes politiques et l'argent public...
Ca fait parti du travail des politiques de travailler les relations publiques, y compris à l'étranger y compris avec les opposants étrangers.
Si les gilets jaunes gouvernent (ou commandent la politique de) la France, d'une part ça facilitera les relations entre l'Italie et la France (le gvt actuel européiste de la France de Macron exècre le gvt actuel populiste d'Italie et lui fait le maximum de tort) et d'autre part l'UE sera plus conciliante avec l'Italie.
L'UE fait chier la Pologne, la Hongrie, le RU, l'Autriche, l'Italie, la Grèce (et plus encore)... et bénéficie pour se faire du soutien de l'Allemagne de Merkel et de la France de Macron. Si la France bascule du côté populiste, l'UE ne pourra pas gérer tous ses opposants.

Avec une France gouvernée par des populistes, on ira peut être au démantèlement ordonné de l'euro (voir de l'UE). C'est tout bénéfice pour l'Italie actuelle. Et que l'Italie aille mieux est le job du gvt italien. Il faut donc que la gvt italien affaiblisse autant que possible Macron et l'UE.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 févr. 2019, 19:07, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9266 Message par dudu91 » 07 févr. 2019, 18:50

Les ritals mettent leur gilet jaune samedi a Rome pour demander la sortie de l'UE
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9267 Message par lecriminel » 07 févr. 2019, 19:17

vpl a écrit :
07 févr. 2019, 14:08
J'avais pas chopé que Di Maio était venu en France rencontrer ces gilets jaunes (à Montargis), je croyais qu'une délégation était allée en Italie. Il est ministre italien et vient en France sans même prévenir son ambassade, pour rencontrer des manifestants anti Macron ?
Tu es plus royaliste que le Roi, même Macron ne cherche pas les noises à Di Maio sur ce coup.
1.Il est libre, 2. c'est habituel pour des formations européennes de se rencontrer quand elles sont du même courant 3. en tant que Français, je suis content de voir un gouvernement non ploutocrate s'intéresser à nous.

J'ai l'impression que tu n'aimes pas trop la liberté chez les autres, à la place de Macron tu l'aurais fait enfermer ou envoyé un LBD dans l'oeil ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9268 Message par Goldorak2 » 07 févr. 2019, 19:40

Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
C’est surement de la pipe, goldo.
C’est des revendications qui seront impossibles à tenir. De ce que j’ai vu aussi du débat d’evry, avec des représentants des banlieues (maires, responsables de milieux associaitifs, sportifs et culturels… ) : plus de moyens.
De ce qu’il ressort des citoyens : moins de taxes, plus de pouvoir d’achat.

Equation impossible.
Mais si. Il suffirait de s'abstenir d'accueillir ce qui coute et peut facilement être évité avec une politique moins généreuse. Un djihadiste qui rentre va couter un bras en emprisonnement surveillence, défiance, sécurité.

Les qques dizaines de milliers de mineurs isolés étrangers accueillis coutent 2 milliards par an (chiffres en forte croissance).

Les immigrés à problèmes ou non rentables qui rentrent sont des charges qu'on pourrait éviter en refusant ces entrées d'étrangers (vrais malades, vrais chômeurs, vraies mères célibataires étrangers qui coutent... et ceux de mauvaise foi (condamnés, fraudeurs,... peuvent et doivent être renvoyés illico dans leurs pays avec leur famille et leurs garants).

Rien que les attentats nous coutent 1% du pib chaque année. C'est 22 milliards par an. Sans immigration musulmane des 40 dernières années, on aurait pu éviter cette dépense (100% des attentats islamistes ayant frappé la France ces 25 dernières années ont été le fait d'immigrés ou des enfants d'immigrés d'origine musulmane).
Avec moins d'immigration musulmane (voir une remigration des islamistes), on aura mécaniquement moins d'attentats islamistes, moins de surveillances, moins de couts de sécurisation.

Les fichés S étrangers pourraient être renvoyés en une semaine... au lieu d'usiter d'indispensables et perfectibles des moyens de surveillances couteux (régulièrement pris en défaut, développant la défiance dans la société).

Il y a moyen de faire d'importantes économies. Et de redéployer les dépenses publiques en faveur de la France gilets jaunes sans augmenter les impôts... ou de laisser leur argent à la France qui se lève tôt.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 07 févr. 2019, 23:08, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9269 Message par vpl » 07 févr. 2019, 19:43

dudu91 a écrit :
07 févr. 2019, 18:32
Je pense qu'idéologiquement, les europeistes ont perdu. Ils commencent a partir en sucette : https://www.bfmtv.com/economie/donald-t ... 27295.html
Regarder la vidéo de propagande qui dit : l'Europe ou la mort. Ça devient n'importe quoi, on part sur l'affectif car il n'y a plus d'argument. La prochaine étape c'est de ficher les anti UE.

Encore quelques années et les députés européens vont devoir se trouver un vrai boulot.
Alors en fait c'est un peu plus compliqué (vu sur le twitter d'Eolas) :
Gerard Batten, du UKIP, a dit qu’il y avait une place en enfer pour les adversaires du Brexit (Dante avait fait du neuvième cercle de l’Enfer celui des traitres).
Tusk lui répond en se demandant à quoi ressemblait l’Enfer pour des gens qui avaient précipité leur pays dans une situation proche de l'enfer faute de la moindre préparation et anticipation.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9270 Message par dudu91 » 07 févr. 2019, 20:25

Merci pour la précision, je trouvais ça trop gros.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Gilets jaunes

#9271 Message par alexlyon » 07 févr. 2019, 21:23

Macron a encore des alliés.
Le Luxembourg, une partie de la Belgique (les crevards wallon et Bruxelles métropole), la Slovénie et la Tchéquie.
Tout ça c'est du libéral libertaire, en décadence avancée avec du pognon dans les coffres.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9272 Message par Goldorak2 » 07 févr. 2019, 22:55

alexlyon a écrit :
07 févr. 2019, 21:23
Macron a encore des alliés.
Le Luxembourg, une partie de la Belgique (les crevards wallon et Bruxelles métropole), la Slovénie et la Tchéquie.
Tout ça c'est du libéral libertaire, en décadence avancée avec du pognon dans les coffres.
oui. Et le parasite fiscal irlandais.

Mais c'est l'Allemagne et la France qui donnent le la et sont capables de soutenir l'UE dans sa lutte contre le RU du Brexit et contre l'Italie de Salvini.

Le Luxembourg ne fait pas le poids, même contre la Grèce.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Gilets jaunes

#9273 Message par Para » 08 févr. 2019, 01:23

Une centaine en province, une cinquantaine à Paris et en petite couronne, c’est le nombre de gilets jaunes placés sur écoute téléphonique et/ou sous « espionnage » Internet. Le Service central du renseignement territorial et la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) multiplient les demandes d’autorisation auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR).
https://www.lepoint.fr/politique/les-in ... 034_20.php
article payant, j'ai juste copié le début visible à tous

ignatius

Re: Gilets jaunes

#9274 Message par ignatius » 08 févr. 2019, 06:49

Attention vous êtes lus et fichés par les renseignements territoriaux :lol:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9275 Message par Gilles C » 08 févr. 2019, 07:31

Para a écrit :
08 févr. 2019, 01:23
Une centaine en province, une cinquantaine à Paris et en petite couronne, c’est le nombre de gilets jaunes placés sur écoute téléphonique et/ou sous « espionnage » Internet. Le Service central du renseignement territorial et la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) multiplient les demandes d’autorisation auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR).
https://www.lepoint.fr/politique/les-in ... 034_20.php
article payant, j'ai juste copié le début visible à tous
Eux qui se plaignaient de pas être écoutés... :lol:

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Gilets jaunes

#9276 Message par dudu91 » 08 févr. 2019, 07:51

ignatius a écrit :
08 févr. 2019, 06:49
Attention vous êtes lus et fichés par les renseignements territoriaux :lol:
Très certainement.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#9277 Message par goinfrimmo » 08 févr. 2019, 08:24

Vous vous souvenez de l’égérie du début du mouvement des gilets jaunes, Jacline Mouraud ?

Sa vidéo, devenue virale, a contribué aux premiers rassemblements des gilets jaunes en novembre 2018. « Que faites-vous du pognon ? » s’interrogeait-elle, en énumérant la pluie d’impôts douchant les contribuable.

Un fidèle lecteur (que je remercie chaleureusement) a attiré mon attention sur le fait qu’elle déclarait dans une interview avoir lu mon livre Comment l’Etat va faire main basse sur votre argent.
https://la-chronique-agora.com/transiti ... de-egerie/

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7751
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Gilets jaunes

#9278 Message par krachboom » 08 févr. 2019, 09:26

alexlyon a écrit :
07 févr. 2019, 21:23
Macron a encore des alliés.
Le Luxembourg, une partie de la Belgique (les crevards wallon et Bruxelles métropole), la Slovénie et la Tchéquie.
Tout ça c'est du libéral libertaire, en décadence avancée avec du pognon dans les coffres.
La slovénie et la tchéquie ont du pognon :shock: :shock: :shock:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9279 Message par Gilles C » 08 févr. 2019, 09:53

Goldorak2 a écrit :
07 févr. 2019, 19:40
Gilles C a écrit :
07 févr. 2019, 12:20
C’est surement de la pipe, goldo.
C’est des revendications qui seront impossibles à tenir. De ce que j’ai vu aussi du débat d’evry, avec des représentants des banlieues (maires, responsables de milieux associaitifs, sportifs et culturels… ) : plus de moyens.
De ce qu’il ressort des citoyens : moins de taxes, plus de pouvoir d’achat.

Equation impossible.
Mais si. Il suffirait de s'abstenir d'accueillir ce qui coute et peut facilement être évité avec une politique moins généreuse. Un djihadiste qui rentre va couter un bras en emprisonnement surveillence, défiance, sécurité.

Les qques dizaines de milliers de mineurs isolés étrangers accueillis coutent 2 milliards par an (chiffres en forte croissance).

Les immigrés à problèmes ou non rentables qui rentrent sont des charges qu'on pourrait éviter en refusant ces entrées d'étrangers (vrais malades, vrais chômeurs, vraies mères célibataires étrangers qui coutent... et ceux de mauvaise foi (condamnés, fraudeurs,... peuvent et doivent être renvoyés illico dans leurs pays avec leur famille et leurs garants).

Rien que les attentats nous coutent 1% du pib chaque année. C'est 22 milliards par an. Sans immigration musulmane des 40 dernières années, on aurait pu éviter cette dépense (100% des attentats islamistes ayant frappé la France ces 25 dernières années ont été le fait d'immigrés ou des enfants d'immigrés d'origine musulmane).
Avec moins d'immigration musulmane (voir une remigration des islamistes), on aura mécaniquement moins d'attentats islamistes, moins de surveillances, moins de couts de sécurisation.

Les fichés S étrangers pourraient être renvoyés en une semaine... au lieu d'usiter d'indispensables et perfectibles des moyens de surveillances couteux (régulièrement pris en défaut, développant la défiance dans la société).

Il y a moyen de faire d'importantes économies. Et de redéployer les dépenses publiques en faveur de la France gilets jaunes sans augmenter les impôts... ou de laisser leur argent à la France qui se lève tôt.
Coucou goldo

J’ai tendance à croire que l’islam est condamné. Dieu n’existe pas et les musulmans qui sont pas plus noc que nous vont bien s’en rendre compte.
Comme le christianisme ils vont voir les mosquées se vider, les fidèles l’être moins, restera le hallal, le ramadan et l'aïd pour la tradition.

Le terrorisme islamique en est le chant du cygne.
Un dernier tour de piste avant effondrement.
Un baroud d’honneur face à l’inévitable mondialisation.

Ceci dit, ça se tient ce que tu écris. Rien à redire :D
Quoiqu’en les accueillant en nombre et en les intégrant, c’est une certaine manière de les corrompre spirituellement et de les convertir à notre idéologie. :twisted:
T’inquiètes qu’ils regardent du p*rno en streaming, jouent aux jeux d’agent et vont voir ailleurs si ils en ont l’occasion. :oops:
Probablement que la plupart ont déjà perdu la foi et font semblant.

Ça va bien se passer ;)
Modifié en dernier par Gilles C le 08 févr. 2019, 09:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Gilets jaunes

#9280 Message par miguel » 08 févr. 2019, 09:54

goinfrimmo a écrit :
08 févr. 2019, 08:24
Vous vous souvenez de l’égérie du début du mouvement des gilets jaunes, Jacline Mouraud ?

Sa vidéo, devenue virale, a contribué aux premiers rassemblements des gilets jaunes en novembre 2018. « Que faites-vous du pognon ? » s’interrogeait-elle, en énumérant la pluie d’impôts douchant les contribuable.

Un fidèle lecteur (que je remercie chaleureusement) a attiré mon attention sur le fait qu’elle déclarait dans une interview avoir lu mon livre Comment l’Etat va faire main basse sur votre argent.
https://la-chronique-agora.com/transiti ... de-egerie/
C'est qui le pseudo sur ce forum de cet écrivain ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9281 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 10:07

Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 09:53
Coucou goldo

J’ai tendance à croire que l’islam est condamné. Dieu n’existe pas et les musulmans qui sont pas plus noc que nous vont bien s’en rendre compte.
Comme le christianisme ils vont voir les mosquées se vider, les fidèles l’être moins, restera le hallal, le ramadan et l'aïd pour la tradition.

Le terrorisme islamique en est le chant du cygne.
Un dernier tour de piste avant effondrement.
Un baroud d’honneur face à l’inévitable mondialisation.

Ceci dit, ça se tient ce que tu écris. Rien à redire :D
Quoiqu’en les accueillant en nombre et en les intégrant, c’est une certaine manière de les corrompre spirituellement et de les convertir à notre idéologie. :twisted:
T’inquiètes qu’ils regardent du p*rno en streaming, jouent aux jeux d’agent et vont voir ailleurs si ils en ont l’occasion. :oops:
Probablement que la plupart ont déjà perdu la foi et font semblant.

Ça va bien se passer ;)
T'es un vrai neuneu. Arrête de prendre tes désirs et tes espoirs pour des réalités et vois ce que tu vois. Regarde le résultat des printemps arabes. Les musulmans sont en pleine ré-islamisation. Il y a plus de voiles, plus de barbes, plus de halals, plus de prières, plus de jeunes (privé de nourriture), plus de pressions communautaire, plus de discours, plus de violences, plus d'attentats.
La Turquie, le pays pivot entre l'islam et l'occident se ré-islamise et de désoccidentalise à grandes enjambée (Darwin n'y est plus enseigné à l'école, ce fait scientifique n'est pas corano-compatible).

Et une explosion démographique. Et une invasion de l'Europe occidentale qui ne se défend pas.

Ca va pas certainement bien se passer... Même si ça va peut être bien se terminer (comme la 2GM). Ou pas (califat mondial).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#9282 Message par lecriminel » 08 févr. 2019, 10:09

ignatius a écrit :
08 févr. 2019, 06:49
Attention vous êtes lus et fichés par les renseignements territoriaux :lol:
n'importe nawak, et pourquoi pas des filatures de bande de jeunes gauchistes pendant qu'on y est ? on est dans un pays libre et un état de droit
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Tarnac
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#9283 Message par vpl » 08 févr. 2019, 10:18

Goldorak2 a écrit :
07 févr. 2019, 19:40
Rien que les attentats nous coutent 1% du pib chaque année. C'est 22 milliards par an. Sans immigration musulmane des 40 dernières années, on aurait pu éviter cette dépense (100% des attentats islamistes ayant frappé la France ces 25 dernières années ont été le fait d'immigrés ou des enfants d'immigrés d'origine musulmane).
Avec moins d'immigration musulmane (voir une remigration des islamistes), on aura mécaniquement moins d'attentats islamistes, moins de surveillances, moins de couts de sécurisation.
2 questions Goldo :
- Ça sort d'où ce 1% du PIB, ces 22 milliards de coût des attentats ? C'est l'impact sur la consommation quand ça arrive ?
- Tu penses vraiment qu'expulser voire "remigrer" massivement donnera une situation apaisée (perso je pense que ça foutra un énorme bordel)

Je continue à dire que tu fais des raisonnements foireux quand tu considère les immigrés et leurs descendants comme un facteur sur lequel on pourrait agir massivement. Personne ne proposerait de supprimer l'automobile pour économiser 4000 morts par an, ou d'interdire l'alcool (50 000 morts annuels). Par contre virer des millions d'habitants comme si il s'agissait de personnes de passage qui ont un vrai chez eux ailleurs, ça ouais, pas de problème...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#9284 Message par crispus » 08 févr. 2019, 10:38

l’inévitable mondialisation
Aussi inévitable que l'athéisme ? :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#9285 Message par Manfred » 08 févr. 2019, 10:43

vpl a écrit :
08 févr. 2019, 10:18
2 questions Goldo :
- Ça sort d'où ce 1% du PIB, ces 22 milliards de coût des attentats ? C'est l'impact sur la consommation quand ça arrive ?
Sans entrer dans une querelle de chiffres (je ne sais pas d'où goldo sort ces derniers)
je pense que c'est ça mais aussi et surtout la chute de fréquentation touristique. tu peux aussi ajouter le coût (sous évalué car ne prenant pas tous les paramètres en compte) de vigipirate, le coût des interventions militaires à l'étranger (Mali, Irak, Syrie...) qui reviennent grosso modo à un milliard annuel
vpl a écrit :
08 févr. 2019, 10:18
- Tu penses vraiment qu'expulser voire "remigrer" massivement donnera une situation apaisée (perso je pense que ça foutra un énorme bordel)

Je continue à dire que tu fais des raisonnements foireux quand tu considère les immigrés et leurs descendants comme un facteur sur lequel on pourrait agir massivement. Personne ne proposerait de supprimer l'automobile pour économiser 4000 morts par an, ou d'interdire l'alcool (50 000 morts annuels). Par contre virer des millions d'habitants comme si il s'agissait de personnes de passage qui ont un vrai chez eux ailleurs, ça ouais, pas de problème...
factuellement, une France dont on aurait extirpé l'Islam serait bien plus apaisée que la France d'aujourd'hui. Par contre, la remigration massive ne pourra effectivement se faire qu'au prix d'un vaste bordel, avec son cortège de violence. Un premier pas serait de stopper, réellement, cette immigration, et d'expulser, réellement, tous les immigrés en situation irrégulière. Actuellement, même quand ils se font chopper, ils ne sont que 10% à effectivement repartir. Je crains que malheureusement, pour débrancher la pompe aspirante, le modèle social français ne soit jeté à la poubelle, plutôt que d'enfin prendre la seule mesure de bon sens, mais qui ne sera jamais prise car au programme du FN depuis 40 ans, qui est la préférence nationale.
là, on en est à récupérer des "français" qui ont rejoint l'EI et à les ramener en France, alors que pragmatiquement, il faudrait les éliminer physiquement. Des tribunaux en Irak et Syrie à qui on ferait passer le message qu'ils peuvent leur passer la corde au cou aurait été une solution assez logique.
Modifié en dernier par Manfred le 08 févr. 2019, 10:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9286 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 10:46

vpl a écrit :
08 févr. 2019, 10:18
Goldorak2 a écrit :
07 févr. 2019, 19:40
Rien que les attentats nous coutent 1% du pib chaque année. C'est 22 milliards par an. Sans immigration musulmane des 40 dernières années, on aurait pu éviter cette dépense (100% des attentats islamistes ayant frappé la France ces 25 dernières années ont été le fait d'immigrés ou des enfants d'immigrés d'origine musulmane).
Avec moins d'immigration musulmane (voir une remigration des islamistes), on aura mécaniquement moins d'attentats islamistes, moins de surveillances, moins de couts de sécurisation.
2 questions Goldo :
- Ça sort d'où ce 1% du PIB, ces 22 milliards de coût des attentats ? C'est l'impact sur la consommation quand ça arrive ?
La sécurisation (les blocs de bêtons qui sécurisent les aéroports, les gares, les marchés de noël, les fêtes foraines, les troitoires et les rues piétonnes), la police, la surveillence, les exercices anti attentat, l'état d'urgence, les dispositifs, les formations évacuation dans les entreprises et les écoles, la prison, la perte de confiance, les pertes touristiques... La sécurité a un cout d'autant plus élevé que la menace est réelle.
Je serais plus précis plus tard. Mais c'est une estimation.
- Tu penses vraiment qu'expulser voire "remigrer" massivement donnera une situation apaisée (perso je pense que ça foutra un énorme bordel)
Sans musulmans on aurait pas d'attentat islamistes, c'est évident. Sans l'immigration musulmane de ces 40 dernières années, on aurait pas de musulmans et pas d'attentats islamistes. C'est une lapalissade. Après, on aurait pu s'épargner ce cout en empéchant l'immigration ces 40 dernières années. Mais on ne peut pas s'épargner cette dépense maintenant.
On peut la minimiser demain en réduisant l'immigration musulmane légale à partir d'aujourd'hui... et en renvoyant ceux qui sont là et peuvent et doivent être renvoyés (fichés S, fraudeurs, condamnés, clandestins...)

Je continue à dire que tu fais des raisonnements foireux quand tu considère les immigrés et leurs descendants comme un facteur sur lequel on pourrait agir massivement.
On peut. Ca s'est fait dans l'histoire et pas qu'un peu.
Echange/renvoi de population franco allemande en alsace lorraine en 1871, 1918, 1940 et 1945.
Echange/renvoi de population chrétienne et musulmane en Grèce / Turquie en 1919 ou 1920 (ou/et avant ?), à Chypre aussi
Echange de population germano-polono-russe en allemagne de l'est, en Pologne et URSS en 1945, (La Pologne a glissé de 100km vers l'ouest, des polonais ont remplacé des allemands, des russes ont remplacé les polonais, et les allemands se sont tassés sur un territoire réduit (par rapport à 1939 et 1914)).
Echange de population et guerre indou-musulmane Pakistan/Inde en 1947-48 (un million de mort et 12 millions de déplacés)
Explusion de musulmans arabes d'Israël en 1948
Expulsion des français et des juifs d'Algérie en 1962
Transfert de population dans l'ex-Yougoslavie sur des critères ethniques et religieux dans les années 1990 (Catholique slovène et croate, musulman bosniaque et kosovar, serbe orthodoxe). Les principaux problèmes étaient de délimiter les frontières (ça a été facile en Slovénie, ca a été beaucoup plus compliquée en Bosnie (épuration ethnique des serbes orthodoxes).

et plein d'autres transferts de population plus anciens (sans parler d'extermination pure et simple comme les chrétiens arméniens exterminés par les musulmans kurdes en 1915 en Turquie).

Bon c'est quand même pas anodin. Ca vient de ou ça crée de très grosses crises (guerres inter-étatiques ou guerre civile). Et on peut minimiser la gravité du problème en restreignant l'immigration. Mais comme les transferts de populations se sont produit moults fois dans l'histoire ça peut se reproduire.

Une des grandes leçon de l'histoire est que l'islam n'a jamais réussi à cohabiter pacifiquement avec une autre civilisation. Tôt ou tard, ça finit par une partition territoriale, une épuration ethnique ou religieuse ou une extermination.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 09 févr. 2019, 00:00, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#9287 Message par goinfrimmo » 08 févr. 2019, 11:09

Un très fin connaisseur du sujet, musulman pratiquant, m'a informé que la moindre expulsion d'un français d'origine maghrébine provoquerait une guerre civile. Par ailleurs, il ne considère pas les terroristes récents comme des musulmans, mais comme des délinquants de droit commun ignorants.
Qui les a armés ?

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9288 Message par Gilles C » 08 févr. 2019, 11:17

Goldorak2 a écrit :
08 févr. 2019, 10:07
Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 09:53
Coucou goldo

J’ai tendance à croire que l’islam est condamné. Dieu n’existe pas et les musulmans qui sont pas plus noc que nous vont bien s’en rendre compte.
Comme le christianisme ils vont voir les mosquées se vider, les fidèles l’être moins, restera le hallal, le ramadan et l'aïd pour la tradition.

Le terrorisme islamique en est le chant du cygne.
Un dernier tour de piste avant effondrement.
Un baroud d’honneur face à l’inévitable mondialisation.

Ceci dit, ça se tient ce que tu écris. Rien à redire :D
Quoiqu’en les accueillant en nombre et en les intégrant, c’est une certaine manière de les corrompre spirituellement et de les convertir à notre idéologie. :twisted:
T’inquiètes qu’ils regardent du p*rno en streaming, jouent aux jeux d’agent et vont voir ailleurs si ils en ont l’occasion. :oops:
Probablement que la plupart ont déjà perdu la foi et font semblant.

Ça va bien se passer ;)
T'es un vrai neuneu. Arrête de prendre tes désirs et tes espoirs pour des réalités et vois ce que tu vois. Regarde le résultat des printemps arabes. Les musulmans sont en pleine ré-islamisation. Il y a plus de voiles, plus de barbes, plus de halals, plus de prières, plus de jeunes (privé de nourriture), plus de pressions communautaire, plus de discours, plus de violences, plus d'attentats.
La Turquie, le pays pivot entre l'islam et l'occident se ré-islamise et de désoccidentalise à grandes enjambée (Darwin n'y est plus enseigné à l'école, ce fait scientifique n'est pas corano-compatible).

Et une explosion démographique. Et une invasion de l'Europe occidentale qui ne se défend pas.

Ca va pas certainement bien se passer... Même si ça va peut être bien se terminer (comme la 2GM). Ou pas (califat mondial).
Oui sans doute, je n’ai pas tes connaissances encyclopédiques dans le domaine de l’islamisation.

Quoique fait gaffe je connais des forum où des gars se sont auto persuadés que l’immobilier baissait.
Ils avaient beau compiler des articles dans leur sens, croiser les plus belles analyses par d’éminents spécialistes du domaine, sortir les plus belles courbes et traiter ceux qui ne pensaient pas comme eux de neuneu.
Ça n’a pas empêché qu’ils se sont lardés.

Ce qu’on appelle des bulles idéologiques, ce que platon appelait y a qqs années l’allégorie de la caverne.
Ce ne sont plus des ombres mais une projection d’électrons sur un écran qui nous font percevoir la réalité.

La mondialisation et le libéralisme mènent à l’individualisme. Des individus et des mœurs.
L’islamisme, le communisme et le nationalisme (et tous les trucs collectivistes) ne sont que des barouds d’honneur. Des moyens plus ou moins efficace d'y contrer.

Pour être plus visuel voir ce tableau idéologique.




Image






La lutte idéologique se divise en 4 parties.
  • Soit les 4 se battent ensemble :

ce qu’on a pu voir pendant les présidentielles avec Macron dans le quart en haut à gauche, un soit disant « désert politique » en france (mais pas en Europe finalement) et tous les autres en bas*
Le PS qui s’est délité entre une partie social démocrate qui s’en cachait pas et une gauche plus radicale anti libéral (frondeur)
Même chose pour les LR
Melenchon a choisi le quart en bas à gauche (et le veut pour lui sans partage :lol: :lol: )
  • Soit ceux de gauche et de droite (anciennement gauche droite)
    Soit parfois ceux du bas et ceux du hauts (Libéral Vs anti libéral)
C’est ce qui déchire les parties. PS et LR. Ces fameuses « ailes des parties » qui se sont exp(l)osés aux primaires.
On ne peut pas être libéral ET anti libéral, LFI s’est positionné en ce sens (une ambiguïté que RN et par extension la droite identitaire doit d’ailleurs résoudre pour être crédible voire unie)

Et j’ai tendance à croire qu’on tend (à l’échelle de humanité) vers le chacun pour soi. C’est la tendance des 50 dernières années.
Trump est situé en haut à droite par exemple, *fillon j’hésiterai presque à le placer ici aussi.

Maintenant une fois passé le printemps arabes dans ces pays, a ton avis vers quelles idéologies vont-ils se tourner ?
Celles qui enrichissent un pays (on a une bonne centaine d’exemple des 50 dernières années au pouillème de pouvoir d’achat près)
Ou celles qui l’appauvrissent (corée du nord, vénézuela, et toutes les dictatures qui se sont repliées sur elles même …. )
Que voudront les peuples ?

De même les GJ ils sont ou ? (imo dans toutes les cases sauf celle en haut à gauche :lol: pour ça qu'on peut croiser des anti taxes, des communistes, des identitaires )

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9289 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 11:33

Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 11:17
Pour être plus visuel voir ce tableau idéologique.




Image


La lutte idéologique se divise en 4 parties.
Soit les 4 se battent ensemble :
Ce tableau identifie la composante liberté-égalité (droite gauche) met en avant la liberté des moeurs (haut-bas) de préférence à la mondialisation.
Or la composante mondialiste/protectionniste me semble plus importante que les moeurs.
viewtopic.php?f=205&t=89747
goldo a écrit :On classe les politiques sur un seul axe, de droite à gauche. Mais ce n'est pas suffisant.


Au delà d'une opposition d'acteurs sur le même créneau plus ou moins talentueux, je vois 3 axes d’opposition politique naturels :

1er axe : Egalité opposé à Liberté (ou mérite) du point de vue économique.
C’est l’opposition économique gauche droite classique avec plus ou moins d'inégalité de revenu et de patrimoine, plus ou moins de liberté de s'enrichir et de jouir de sa richesse. C'est à dire plus ou moins de redistribution/impôts.

2ème axe : Local opposé à global.
Local = opposé à la mondialisation et à l’UE favorable au protectionnisme, à l'échelon national ou moins (les frontières nous protègent). Global = en faveur de la mondialisation, de l'UE, des mouvements de population (le monde est un village).

3ème axe moins important que les 2 autres : conservateur opposé à permissif/progressiste au niveau des moeurs.
On trouverait côté conservateur la sévérité de la justice, la défense de la famille.
Tandis qu’on trouverait l’indulgence, la tolérance et l’indifférence côté permissif/progressiste (mariage gai, vote immigré, etc…). Etre conservateur voudrait dire estimer que la société actuelle est trop permissive à ce stade et qu'il faut revenir à des valeurs plus traditionnelles. Etre permissif/progressiste voudrait dire que la société actuelle est trop rigoriste à ce stade, et qu'il libérer davantage le carcan sociétal.
Victoires historiques des permissifs/progressistes : pilule, travail des femmes, fin de l'uniforme à l'école, amour libre, avortement, abolition peine de mort, loi et pratique du divorce, PACS, mariage pour tous, etc...
Victoires historiques des conservateurs : pénalisation de la prostitution, de l'alcool, du tabac, sévérité envers les délits routiers, mise en avant de la fidélité, arrêtés anti-mendicités, recul du bronzage topless, principe de précaution, etc...

Dès lors positionnement dans les 8 découpages possibles sur les 3 axes égalite/liberté ; local/global ; conservateur/permissif :

égalité + global + permissif/progressiste : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,… ), EELV (les écolo peuvent aussi pencher pour le local) ?
égalité + global + conservateur : Parti communiste (ceux qui signaient les internationales... mais il n'y en a plus)
égalité + local + permissif/progressiste : des courants d'extrêmes gauches opposés à l'UE, l'euro et l'immigration ?
égalité + local + conservateur : Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot ?
=> les gauches

liberté + global + conservateur : Sarko (idem Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon,…)
liberté + global + permissif/progressiste : Bayrou (idem Giscard, Veille, Madelin, etc…) EDIT : Macron
liberté + local + conservateur : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
liberté + local + permissif/progressiste : ?
=> les droites.

Dans ce schéma, on trouve les oppositions classiques gauche/droite opposées sur les valeurs égalité/liberté. Plus d'égalité et moins de liberté économique à gauche, plus de liberté et moins d'égalité économique à droite.


Pour ce qui concerne l'UMP, il a réussi à fédérer les droites (celles qui préfèrent et promeuvent la liberté économique au détriment de l'égalité économique) en dépassant les caractères globaux/locaux et conservateur/permissif au deuxième plan. Elle a fédéré les droites en imposant à toutes les caractère global, pro UE, pro euro, pro mondialisation.
Idem pour le PS qui réussi, depuis Mitterrand, à réunir les gauches (celles qui préfèrent et promeuvent l'égalité économique au détriment de la liberté économique) sous son leadership, en imposant à toutes les caractères global et permissif/progressiste.
Mais il se pourrait qu'à l'avenir, devant l'échec du global, les caractères locaux/globaux deviennent plus importants que les oppositions gauche droite "classiques" sur l'axe liberté/égalité.

On aurait alors deux camps

global + égalité + permissif : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,…) , EELV
global + égalité + conservateur : Parti communiste (signant l'international communiste, les PNA)
global + liberté + conservateur : Sarko, Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon,…
global + liberté + permissif : Bayrou , Giscard, Veille, Madelin, etc… EDIT Macron
L'UMPS, ou le pacte républicain...

local + égalité + permissif : des "extrêmes gauches" opposés à l'UE et l'immigration ?
local + égalité + conservateur : Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot ?
local + liberté + conservateur : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
local + liberté + permissif : ?
Un bloc national (ou souverainiste).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Gilets jaunes

#9290 Message par Gilles C » 08 févr. 2019, 11:51

Goldorak2 a écrit :
08 févr. 2019, 11:33
Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 11:17
Pour être plus visuel voir ce tableau idéologique.




Image


La lutte idéologique se divise en 4 parties.
Soit les 4 se battent ensemble :
Ce tableau identifie la composante liberté-égalité (droite gauche) met en avant la liberté des moeurs (haut-bas) de préférence à la mondialisation.
Or la composante mondialiste/protectionniste me semble plus importante que les moeurs.
viewtopic.php?f=205&t=89747
goldo a écrit :On classe les politiques sur un seul axe, de droite à gauche. Mais ce n'est pas suffisant.


Au delà d'une opposition d'acteurs sur le même créneau plus ou moins talentueux, je vois 3 axes d’opposition politique naturels :

1er axe : Egalité opposé à Liberté (ou mérite) du point de vue économique.
C’est l’opposition économique gauche droite classique avec plus ou moins d'inégalité de revenu et de patrimoine, plus ou moins de liberté de s'enrichir et de jouir de sa richesse. C'est à dire plus ou moins de redistribution/impôts.

2ème axe : Local opposé à global.
Local = opposé à la mondialisation et à l’UE favorable au protectionnisme, à l'échelon national ou moins (les frontières nous protègent). Global = en faveur de la mondialisation, de l'UE, des mouvements de population (le monde est un village).

3ème axe moins important que les 2 autres : conservateur opposé à permissif/progressiste au niveau des moeurs.
On trouverait côté conservateur la sévérité de la justice, la défense de la famille.
Tandis qu’on trouverait l’indulgence, la tolérance et l’indifférence côté permissif/progressiste (mariage gai, vote immigré, etc…). Etre conservateur voudrait dire estimer que la société actuelle est trop permissive à ce stade et qu'il faut revenir à des valeurs plus traditionnelles. Etre permissif/progressiste voudrait dire que la société actuelle est trop rigoriste à ce stade, et qu'il libérer davantage le carcan sociétal.
Victoires historiques des permissifs/progressistes : pilule, travail des femmes, fin de l'uniforme à l'école, amour libre, avortement, abolition peine de mort, loi et pratique du divorce, PACS, mariage pour tous, etc...
Victoires historiques des conservateurs : pénalisation de la prostitution, de l'alcool, du tabac, sévérité envers les délits routiers, mise en avant de la fidélité, arrêtés anti-mendicités, recul du bronzage topless, principe de précaution, etc...

Dès lors positionnement dans les 8 découpages possibles sur les 3 axes égalite/liberté ; local/global ; conservateur/permissif :

égalité + global + permissif/progressiste : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,… ), EELV (les écolo peuvent aussi pencher pour le local) ?
égalité + global + conservateur : Parti communiste (ceux qui signaient les internationales... mais il n'y en a plus)
égalité + local + permissif/progressiste : des courants d'extrêmes gauches opposés à l'UE, l'euro et l'immigration ?
égalité + local + conservateur : Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot ?
=> les gauches

liberté + global + conservateur : Sarko (idem Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon,…)
liberté + global + permissif/progressiste : Bayrou (idem Giscard, Veille, Madelin, etc…) EDIT : Macron
liberté + local + conservateur : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
liberté + local + permissif/progressiste : ?
=> les droites.

Dans ce schéma, on trouve les oppositions classiques gauche/droite opposées sur les valeurs égalité/liberté. Plus d'égalité et moins de liberté économique à gauche, plus de liberté et moins d'égalité économique à droite.


Pour ce qui concerne l'UMP, il a réussi à fédérer les droites (celles qui préfèrent et promeuvent la liberté économique au détriment de l'égalité économique) en dépassant les caractères globaux/locaux et conservateur/permissif au deuxième plan. Elle a fédéré les droites en imposant à toutes les caractère global, pro UE, pro euro, pro mondialisation.
Idem pour le PS qui réussi, depuis Mitterrand, à réunir les gauches (celles qui préfèrent et promeuvent l'égalité économique au détriment de la liberté économique) sous son leadership, en imposant à toutes les caractères global et permissif/progressiste.
Mais il se pourrait qu'à l'avenir, devant l'échec du global, les caractères locaux/globaux deviennent plus importants que les oppositions gauche droite "classiques" sur l'axe liberté/égalité.

On aurait alors deux camps

global + égalité + permissif : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,…) , EELV
global + égalité + conservateur : Parti communiste (signant l'international communiste, les PNA)
global + liberté + conservateur : Sarko, Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon,…
global + liberté + permissif : Bayrou , Giscard, Veille, Madelin, etc… EDIT Macron
L'UMPS, ou le pacte républicain...

local + égalité + permissif : des "extrêmes gauches" opposés à l'UE et l'immigration ?
local + égalité + conservateur : Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot ?
local + liberté + conservateur : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
local + liberté + permissif : ?
Un bloc national (ou souverainiste).
Je vais de ce pas relire ton excellent post.
Je m’en souviens, exactement cela.
Quoiqu’à partir de 3 axes ça se complique pour la visualisation.

Quoique qu’avec un bon logiciel, un bon algorithme et un accès aux données personnelles de gens (facebook) : leur idéologie, leur localisation, y a moyen de faire des campagnes électorales hyper ciblées.
(macron et trump doivent comprendre ce que je dis).
Politique 3.0 on a jamais été aussi prévisible finalement :roll:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9291 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 11:55

Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 11:17
Oui sans doute, je n’ai pas tes connaissances encyclopédiques dans le domaine de l’islamisation.
effectivement. Même si mes connaissances ne sont pas encyclopédiques, je me renseigne et je regarde ce que s'est passé et ce qui se passe..
[...]
Maintenant une fois passé le printemps arabes dans ces pays, a ton avis vers quelles idéologies vont-ils se tourner ?
Regarde ce qui arrive dans ces pays. L'islamisation progresse et balaie tout.
Celles qui enrichissent un pays (on a une bonne centaine d’exemple des 50 dernières années au pouillème de pouvoir d’achat près)
Ou celles qui l’appauvrissent (corée du nord, vénézuela, et toutes les dictatures qui se sont repliées sur elles même …. )
Que voudront les peuples ?
Ils voudront sauver leurs âmes et respecter les commandements du coran... parce qu'ils y croient et que l'enfer leur est promis s'ils dérogent aux commandements d'Allah.
Coran a écrit :"Lorsqu'on vous a dit : Elancez vous dans le chemin de Dieu, vous vous êtes appesantis sur la terre. Préférez vous la vie de ce monde à la vie future ? (Coran 9:38) ou encore "Le monde dit son prophète, est la prison des croyants et le paradis des infidèles"
L'argent, l'enrichissement, ne sont pas tout.
Sinon, les gens ne feraient pas d'enfants. Les enfants coûtent du temps et de l'argent et ne rapportent pas d'argent. Et pourtant la plupart des gens font des enfants.
Sinon, les musulmanes ne se voileraient pas en occident ce qui gène les locaux et obère leur carrière. Elles donneraient des prénoms français à leur progéniture pour améliorer l'aisance matériel futur de leurs enfants en occident. Mais non, ce n'est pas ce qui se passe. Les musulmans en France (et partout ailleurs) refusent l'assimilation à la nation française (et aux nations anglaise, allemande, italienne, danoise, hollandaise, américaine, indienne, indonésienne, etc...) quand bien même ils auraient intérêt financièrement à le faire. Ils préfèrent retourner ou rester à leurs lois et habitudes coutumières islamiques. Ce fût la même chose en Algérie française. Les indigènes musulmans n'ont pas voulu de la citoyenneté à la française en Algérie. Les musulmans algériens ont préféré conserver leurs droits islamiques. Les juifs, en Algérie comme en France (et les colons européens d'Algérie) ont accepté de se soumettre aux lois et à la citoyenneté française. Il y a plus important que l'argent et l'intérêt matériel.

De même les GJ ils sont ou ? (imo dans toutes les cases sauf celle en haut à gauche :lol: pour ça qu'on peut croiser des anti taxes, des communistes, des identitaires )
Ils sont dans la partie hostile à la mondialisation qui n'est pas représentée dans ce tableau liberté-égalité et liberté de moeurs.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 08 févr. 2019, 15:25, modifié 13 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9292 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 11:57

Gilles C a écrit :
08 févr. 2019, 11:51
Je vais de ce pas relire ton excellent post.
Merci.
Je m’en souviens, exactement cela.
Quoiqu’à partir de 3 axes ça se complique pour la visualisation.
Je pense qu'on peux simplifier en ignorant l'axe de la liberté des moeurs. C'est moins important et complique inutilement. Ca fait du bruit pour masquer l'essentiel (égalité-liberté et mondialisation-souverainisme)

En simplifiant le monde d'avant qui accordait la primauté à l'axe égalité-liberté:
égalité + global : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,…) , EELV, Parti communiste (signant l'international communiste, les PNA)
égalité + local : des "extrêmes gauches" opposés à l'UE et l'immigration ? Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot
=> les gauches

liberté + global : Sarko, Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon, Bayrou , Giscard, Veille, Madelin, etc… EDIT Macron
liberté + local : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
=> les droites

En simplifiant le monde d'aujourd'hui primauté à l'axe local-global ou mondialisation-souverainisme:
global + égalité : Hollande (idem Jospin, Mittérand, Delors,…) , EELV, Parti communiste (signant l'international communiste, les PNA)
global + liberté : Sarko, Chirac d'après 1995, de Villepin, Juppé, Fillon, Bayrou , Giscard, Veille, Madelin, etc… EDIT Macron
=> L'UMPS, le pacte républicain, le monde globalisé, le cercle de la raison (d'après Minc l'idiot du village qui se trompe tout le temps)... Macron et les européistes

local + liberté : Le FN historique (avec Dupont Aignan, Nihous, De Villier, Séguin, Chirac d'avant 1995, Pompidou, De Gaulle, le Pen fille ?)
local + égalité : des "extrêmes gauches" opposés à l'UE et l'immigration ? Chevènement, De Gaulle dirigiste, Parti communiste de Marchais (anti immigré, anti europe et pro travailleur), le FN version Philippot
=> Un bloc national (ou souverainiste). Le monde localisé de Salvini / Di Maio, de Trump, du Brexit et des gilets jaunes.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9293 Message par pimono » 08 févr. 2019, 13:15

Vous avez entendu ? EDF veut augmenter ses tarifs d’électricité de 6%, du jamais vu d'un coup ses dernières années alors que gvt avait pourtant promis le gel des hausses...

Ils veulent augmenter les violences des gilets jaunes ??? :roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9294 Message par irmonium » 08 févr. 2019, 13:41

pimono a écrit :
08 févr. 2019, 13:15
Vous avez entendu ? EDF veut augmenter ses tarifs d’électricité de 6%, du jamais vu d'un coup ses dernières années alors que gvt avait pourtant promis le gel des hausses...

Ils veulent augmenter les violences des gilets jaunes ??? :roll:
promesse intenable. A l’époque c'etait +5%. Je l'avais dit : les concurrent pouvaients attaquer l'etat avec effet retroactif...

Sinon, j'ai entendu un reportage (sur france info je crois) qui montre que la moitié des pays de l'UE ont des tarif au kWh inférieur à ceux d'EDF.. Pays essentiellement d'europe central.

Le plus cher des pays etant l'allemagne. Evidemment, les medias s'empresse de nous comparer à l'allemagne pour dire qu'on n'est pas cher..
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: Gilets jaunes

#9295 Message par irmonium » 08 févr. 2019, 13:42

"C'est à vous de vous exprimer" : Macron exhorte les jeunes à se lancer dans le grand débat
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 79973.html

une riche idée de demander aux jeunes de s'exprimer... :lol: :lol: :lol: si les jeunes descendent dans la rue, ca va etre drole.. :lol: :lol:

Bon apres, ils sont deja descendu dans la rue pour la reforme du bac.. Ils n'ont pas été écouté :roll:
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9296 Message par pimono » 08 févr. 2019, 14:50

Les jeunes veulent des places dans les écoles, du travail une fois les diplômes en poche et pour les moins chanceux qui sont au chômage et qui ne trouve toujours rien, accès au RSA bien avant les 25as !

Pour le reste, les jeunes revendiquent exactement les mêmes choses que le reste de la population = des logements accessibles, moins de taxes, moins de gaspillage dans les magouilles politiques et plus de moyens dans les services publics qui doivent rester sous contrôle de l'Etat ! Est ce si dure à comprendre ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#9297 Message par goinfrimmo » 08 févr. 2019, 14:55

C'est très simple à comprendre. Mais le Deep State n'en veut pas. A vie.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#9298 Message par Goldorak2 » 08 févr. 2019, 15:09

goinfrimmo a écrit :
08 févr. 2019, 14:55
C'est très simple à comprendre. Mais le Deep State n'en veut pas. A vie.
Franchement donner le RSA à des jeunes de moins de 25 ans (qui peuvent aisément se former et/ou se déplacer) ne serait pas leur faire un cadeau.
Faut que les jeunes se bougent le cul. Le RSA est un ultime et honteux filet de sécurité pour ceux qui échouent temporairement (ou -c'est plus grave- ont définitivement échoué) à s'insérer et être utile dans la société.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#9299 Message par pimono » 08 févr. 2019, 15:24

Goldorak2 a écrit :
08 févr. 2019, 15:09
goinfrimmo a écrit :
08 févr. 2019, 14:55
C'est très simple à comprendre. Mais le Deep State n'en veut pas. A vie.
Franchement donner le RSA à des jeunes de moins de 25 ans (qui peuvent aisément se former et/ou se déplacer) n'est pas leur faire un cadeau.
Faut qu'ils se bouge le cul. Le RSA est un ultime et honteux filet de sécurité.
Se bouger le cul comment ? en passant ses journées sur internet à glander une fois qu'on a trouvé un emploi bien planqué à ne rien produire ? :lol:

Pour ma part, je ne trouve rien de ultime ni de honteux de vivre avec le RSA, bien au contraire et à chaque fois que je rencontre des gens qui travaillent, c'est leur vie qui fait plus de peine que la mienne. Étrange non ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Gilets jaunes

#9300 Message par Suricate » 08 févr. 2019, 15:31

C'est pour Saumur ce week end. :|

http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... actu=48317

http://www.maine-et-loire.gouv.fr/manif ... a6374.html

A choisir je préfère que ce soit ce weekend, la semaine prochaine on déménage :mrgreen:

Répondre